[Challenge] Les 26 livres (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Khalee

Profil sur Booknode

Messages : 20
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 févr., 2016 2:04 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Khalee »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge pour la première fois ! Ce sera une expérience enrichissante je l'espère :D

AVRIL

1. Harry Potter and the cursed child (anglais) - Jack Thorn
2. Nés à minuit tome 1 - CC Hunter
3. Nés à minuit tome 2 - CC Hunter
4. Nés à minuit tome 3 - CC Hunter
5. Nés à minuit tome 4 - CC Hunter
6. Nés à minuit tome 5 - CC Hunter
7. The mortal instruments tome 4 - Cassandra Clare
8. The mortal instruments tome 5 - Cassandra Clare
9. The mortal instruments tome 6 - Cassandra Clare
10. Les secrets de Nil (Nil T2) - Lynne Matson
11. La colère de Nil (Nil T3) - Lynne Matson
12. Love letters to the dead - Ava Dellaira
13. Chroniques de Zombieland T2 - Gena Showalter

MAI

14. Chroniques de Zombieland T3 - Gena Showalter
15. Chroniques de Zombieland T4 - Gena Showalter

JUIN

16. Obsidienne (Lux T1) - JL Armentrout

JUILLET

AOUT

SEPTEMBRE

OCTOBRE

NOVEMBRE

DECEMBRE


CHALLENGE 15/26


MES AVIS

Harry Potter and the cursed child - Jack Thorn

En tant que fan d'Harry Potter je ne pouvais pas passer à coté de cette pièce de théâtre. Très facile et rapide à lire en anglais, des personnages plutôt sympas. Une psychologie des personnages qui est développée comme il le faut. Je regrette cependant la personnalité de certains personnages que je ne retrouve absolument pas dans Harry Potter...

La saga Nés à Minuit - CC Hunter

Je viens seulement de finir la saga. Et comment dire... J'ai totalement adhéré au premier tome! J'ai trouvé l'intrigue vraiment super et originale. Le concept de "caméléon" ? Je n'en avais encore jamais entendu parler. J'ai beaucoup moins accroché aux tomes 2,3 et 4. Le triangle amoureux tournait en rond et la quête de Kylie avançait lentement. Pas assez de nouveaux visages à Shadow Fall selon moi surtout que c'est quelque chose dont j'avais bien besoin (histoire se déroule exclusivement dans le camp) !
Les personnages sont attachants bien que leur psychologie ne soit pas assez développée.
J'ai tout de même été surprise par le final de cette saga qui réalise quasiment tout ce que j'espérais ! De l'action, une Kylie badass et de nouveaux paysages.
Mon avis global sur la série : Une saga addictive qui se lit facilement.

Les tomes 4-5 et 6 de The mortal instruments - Cassandra Clare

Comme dans les tomes précédents, les descriptions sont toujours aussi présentes mais Cassandra Clare sait parfaitement décrire l'environnement, les paysages, l'ambiance et les personnages. On retrouve au cœur de ce tome Simon, qui était (dans les tomes précédents) un personnage dont on ne parlait pas beaucoup. Ici, on apprend à le découvrir d'avantage. L'arrivée de Jordan promet vraiment pour la suite de la saga.
Cependant je trouve quelques points négatifs à ce tome:
- L'action arrive tardivement dans le bouquin (Lilith)
- Le triangle amoureux entre Maia, Isabelle et Simon est facultatif
Je vais tout de même me mettre au cinquième tome immédiatement car la fin de ce tome m'effraie un peu ! Je me demande vraiment ce qu'il va se passer. Le suspens est à son comble !

En ce qui concerne le tome 5, il ne m'a pas particulièrement marqué mais il fait bien la transition entre le tome 4 et le tome 6 qui pour moi reste le meilleur. On peut dire qu'il fait un peu office de mise en bouche pour le tome suivant. Je n'ai en fait pas grand chose à dire. Je vais plutôt me contenter de gratifier La cité du feu sacré :D

Le dernier opus était juste excellent. L'intrigue est poussée à son extrême et ficelée à la perfection. Nous sommes tiraillés entre la tristesse, la joie, la peur, l'angoisse, l'appréhension et l'espoir. Tellement de sensations véhiculées à travers ce dernier tome. Je n'ai fais que retenir mon souffle tout au long de ma lecture.
Comme à son habitude, Cassandra Clare nous offre le plaisir de sa plume et de ses descriptions exceptionnelles. Les retournements de situation sont excellents et m'ont pris en haleine tout au long du périple de Clary et de ses amis. Les personnages ressortent de ce dernier opus plus adultes et plus matures. La cité du feu sacré est définitivement mon tome favori de la saga de The mortal instruments. Une fin haletante et passionnante qui dépasse mes espérances.


Les secrets de Nil - Lynne Matson

A la fin de ce tome, il me manque encore des réponses sur Nil. Je ressens comme vide, il manque un petit truc qui pourrait faire toute la différence.
J'ai néanmoins beaucoup apprécié de second tome. J'apprécie le personnage de Skye notamment pour son coté badass.

Malheureusement, j'ai l'impression que sa personnalité se rapproche quand même de celle de Charley.
Mon seul regret serait que je n'arrive pas à me mettre à la place du personnage principal .. La personnalité de Skye n'est pas assez développée à mon gout.
Il n'en reste pas moins que ce tome est tout de même addictif et prenant. Je lis de suite le troisième et dernier tome!

La colère de Nil - Lynne Matson

Waouh c'est fini. Je dirais que ce troisième tome est mon préféré. J'aime l'ambiance sombre et glauque de la fin de l'intrigue. Rives et Skye se perdent mais finissent (à la dernière minute) à se retrouver. Une fin de saga oppressante, haletante et sombre comme il faut. Beaucoup d'actions et beaucoup d'enjeux dans ce tome.

Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin! Rien n'est prévisible et c'est ce que j'apprécie particulièrement. En bref, je suis assez contente de ce dernier opus étant donné que le tome précédent ne m'avais pas paru exceptionnel!
JE RECOMMANDE ! :)

Love letters to the dead - Ava Dellaira

J'ai commencé ce roman sceptique mais au final, je suis surprise. Surprise la profondeur du texte, des personnages et de l'histoire.

En commençant Love letters to the dead, je ne m'attendais pas à ce genre de "structuration" de roman (Pas de chapitres mais une lettre par une lettre). La plupart du temps, je ne me renseigne pas beaucoup sur un bouquin et j'y vais plus à l'instinct! Cette fois-ci on peut dire que mon instinct à viser juste.

Les références sont dosées à la perfection et l'auteur a su en jouer comme il le fallait. C'est un récit poignant et profond où l'on retrouve Lauren une jeune fille subitement arrachée à son innocence (de toutes les façons possibles).

On traverse chaque évènement bouleversant de sa vie à travers ses yeux, et c'est un déchirement tant pour le personnage que pour le lecteur. L'auteur a su créer ce lien fort et c'est déjà pour moi un très bon point car cela m'a permis de m'imaginer de façon encore plus réaliste ce que Lauren a enduré. J'ai récemment regarder 13 reasons why, l'ambiance triste et sombre que j'ai pu rencontrer, je le retrouve dans ce récit.

Ça a vraiment été un roman émouvant et prenant que je conseille fortement.

Chroniques de Zombieland T2 - Alice et le miroir des maléfices - Gena Showalter

Un second tome vraiment parfait, beaucoup plus addictif que le premier ! On retrouve la personnalité délirante d'Alice même si dans ce tome ci elle n'est pas dans son assiette.[/spoiler]
J'ai trouvé le couple Cole/Alice assez mature. Leurs décisions et leurs comportements sont plus adultes que dans certains autres récits. Et ça fait du bien !
Spoiler
Bon j'avoue, Cole m'a bien saoulé dans ce tome! Son manque de confiance en Ali m'a donné envie de le frapper à des moments!

Ce second est rempli d'actions et de rebondissements! Mon cœur a fait des bonds à multiples reprises, Gena Showalter réussit à faire rentrer le lecteur dans le récit et le faire passer par toutes sortes d'émotions.

Bref, je saute sur le 3ème tome!

Chroniques de Zombieland T3 - La reine des zombies - Gena Showalter

Justin est gardé prisonnier par Anima. La société a décidé de déclarer la guerre aux tueurs de zombies. Ces derniers ne sont pas prêts à en démordre. Pendant ce temps, les relations Ali/Cole, Bronx/Reeve et Kat/Frosty évoluent. Un nouveau couple tend à voir le jour pour mon plus grand bonheur ! (Gavin/Jaclyn)
Encore une fois, l'intrigue suit son cours avec toujours autant d'action et de suspens. On se retrouve face à un rebondissement concernant le passé d'Ali qui m'a laissée bouche bée!
Spoiler
En fait je m'attendais plutôt à ce qu'on nous révèle qu'elle possède une soeur cachée ou je ne sais quoi ! (Je vais loin certes...)
Mais apparemment l'histoire n'est pas encore finie puisqu'il y a un quatrième et dernier opus (YOUPI!) : Que va donc t'il se passer avec Mme Smith ? Anima posséderait-il une "arme" secrète?

Au niveau des personnages je n'ai rien à redire! Chacun d'entre eux possède une personnalité qui lui est propre, ça fait du bien de s'attacher à ce genre de personnages... (Enfin, ce sera douloureux quand la saga se terminera snif)
Alice et son humour débordant me fera toujours autant rire, même dans les situations les plus difficiles. Elle a beaucoup de sang froid face aux révélations et est toujours égale à elle même. C'est un personnage qu'on pourrait facilement retrouvée dans la vraie vie. Rien à voir mais la jalousie qu'elle ressent à l'égard des filles qui approchent Cole me fait rire car je la comprend carrément! A travers les tomes, je me suis souvent vue pester contre ces vautours niark!

Cole est fou amoureux d'Ali et ça fait chaud au cœur. J'aurais apprécié connaitre sa réaction lorsqu'il s'est aperçu de la
Spoiler
perte de mémoire d'Ali
. Je lui en ai quand même voulu par rapport à sa réaction concernant la
Spoiler
relation parentale entre Helen et Ali (je ne l'ai pas trouvé très compréhensif mais fort heureusement il s'est rattrapé!)
Quant à Kat, "Miséricorde".. Elle avait enfin fait des effort vis à vis de cher et tendre (Oui enfin... un peu... pas beaucoup...haha). La tragédie qui l'a touchée m'a brisée le coeur. Le dernier tome ne sera vraiment pas le même sans elle et ça m'attriste réellement. C'était vraiment la touche de fraicheur et d'humour décalé du roman.

Quant à Gavin, je persiste à penser qu'il a un gros faible pour son "cupcake". Au final, c'est plutôt gentillé, pas comme
Spoiler
Camilla ou Juliana avec Cole.

En me relisant , je remarque que mon attachement aux personnages est plus important que ce que je croyais.

Et c'est pour cette raison que je saute immédiatement sur le dernier tome !

Les chroniques de Zombieland T4 - Zombie Party - Gena Showalter

J'ai vraiment adoré les trois premiers tomes pour leur actions, la romance pas trop trop mise en avant, l'originalité, le suspens et l’additivité.. Mais je dois avouer que celui-ci, j'ai mis une semaine à le terminer.

L'action n'était pas au rendez-vous, le tome n'a pas fait chavirer mon cœur comme les précédents. J'ai trouvé que la romance entre Aston et Milla était niaise et trop mise en avant (au dépit de la poursuite de l'intrigue). Au moins, lorsque l'on était spectateur "omniscient" on pouvait suivre l'intégralité des évènements.

Seulement ici, l'auteure a fait le choix d'un point de vue unique pour chaque chapitre. Je m'étais habituée à l'omniscience du point de vue.

Je suis un peu déçue par cette fin et je me dis que je n'aurais jamais du lire les notes Ali/Cole et Aston/Milla qui selon moi ressemblent beaucoup à une fin conte de fée : "Tout est bien qui fini bien".

La note de Kat me fera peut-être lire le tome 4.1 : Kat in Zombieland.

Je recommande tout de même cette saga.

Obsidienne (Lux T1) - JL Armentrout

Bon encore une fois j'ai choisi un bouquin pour sa couverture. Parfois ça me joue des tours mais pas Lux. Pendant plus de la moitié du roman, je n'avais pas la moindre idée de ce qui m'attendait (des vampires ? des loups garous ? des fantômes...?) Je me suis bien creusée la tête pour savoir ce qu'était réellement les Black.

SURPRISE: des extraterrestres ! Mais pas les petits bonhommes verts et anorexique aux grands yeux. Au contraire, ce sont des créatures splendides constituées de lumière éclatante.

C'est ma première fois avec ce type de lecture et autant dire que je ne suis pas déçue !

Kat a un fort caractère et ça me plait. Elle est têtue à la limite du déraisonnable mais elle est combative et courageuse.

Quant à Daemon, c'est un bad boy qui ne perd pas le nord.. Toujours en train d'emmerder le monde. Mais derrière ce coté provocateur je suis certaine qu'il se cache plus que ça : beaucoup de souffrance et de solitude (Je verrai bien par la suite !).

J'espère en apprendre plus sur son passé dans les prochains tomes..

Dee est drôle et attachante. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle par la suite.

Le seul point négatif de ce roman serait que le contexte est expliquée de façon expéditive. On ne sait pas grand chose sur cette communauté et comment ils sont arrivés ici. C'est trop bref à mon gout! J'espère que durant l'un des tomes, on aura au moins un chapitre dédié à l'histoire de Lux et des luxens.

L'histoire d'amour quant à elle se profile doucement mais surement. C'est justement la façon dont l'auteur prend son temps qui m'a beaucoup plu. C'est ce qui la différencie de nombre de ses collègues.

En bref .. je me lance de suite sur le second tome !
Dernière modification par Khalee le jeu. 01 juin, 2017 7:34 pm, modifié 10 fois.
alapage

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mar. 07 févr., 2017 7:46 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par alapage »

Avril qui commence...

Janvier : 7
Spoiler
1. La chimiste
2. La femme aux fleurs de papier
3. L'amant ténébreux (Confrérie de la dague noire, tome 1)
4. L'amant éternel (Confrérie de la dague noire, tome 2)
5. La sélection (tome 1)
6. Black Coffee
7. Le secret de Pembrooke Park
Février : 9
Spoiler
1. Le glaive de Dieu (Vengeance, tome 1)
2. Orgueil et volupté (Honeycote, tome 2)
3. L'Élite (La sélection, tome 2)
4. Marquer les ombres
5. Les délices de Miss Caprice
6. Pour les beaux yeux d'un espion
7. Lettres écarlates (Meg Corbyn, tome 1)
8. Beautiful disaster (Beautiful, tome 1)
9. Le baiser du mal (Riley Jenson, tome 2)
Mars : 14
Spoiler
1. Un ange brûle
2. Quand je serai partie
3. La fille d'avant
4. Quand on s'y attend le moins
5. Dompteur d'anges
6. Là où tu iras j'irai
7. Son dernier souffle
8. Hématomes
9. The vanishing girl
10. Calendar girl - Janvier
11. Il neige sur Central Park
12. Ne m'appelez pas Blanche-Neige
13. Ne pleure pas
14. Parmi les vivants
Avril :

1. Long Island
2. La Reine du Tearling, tome 1
3. À l'ombre du Baron
4. Jusqu'à l'impensable (Harry Bosch, tome 20)
5. Au douzième coup de minuit (Il était une fois, tome 1)
6. La belle et la bête (Il était une fois, tome 2)
7. La cueilleuse de thé
8. Une nuit, rien qu'une seule
9. L'homme qui haïssait le bien
10. Calendar girl - Février
11. Calendar girl - Mars
12. L'invité sans visage
13. Calendar girl - Avril
14. La maison de poupée

Total : 44/26

Pour lire mes chroniques, n'hésitez pas à aller sur mon blog et venez en jaser avec moi : http://alapagedesuzie.blogspot.com
Dernière modification par alapage le ven. 28 avr., 2017 8:49 am, modifié 7 fois.
bearandlitchi

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : lun. 18 août, 2014 6:34 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par bearandlitchi »

Janvier: (3 livres)
- Les fiancés de l'hiver, tome 1: La passe-miroir
- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
- Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapien

Février: (2 livres)
- Songe à la douceur
- Candide

Mars: (1 livre)
- Les fiancés de l'hiver, tome 2: les disparus du Clairedelune

Total: 6/26 livres
Loulu

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 29 oct., 2015 9:36 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Loulu »

Voilà j'ai finis !!
Et je suis curieuse de voir à combien je vais arriver à la fin de l'année !
Mon récapitulatif est page 8.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Elerinna2 »

Je valide ce challeng avec Maintenant c'est ma vie de Meg Rostoff
Elerinna2 a écrit :Janvier :
- 04/01 : Robin Hood le proscrit d'Alexandre Dumas
12/01 : Apparition de Graham Masterton
13/01 : Orgeuils et préjugés de Jane Austen
22/01 : Harry Potter la magie d'une écriture de Valérie Charbonniaud-Doussaud
28/01 : Henry IV de William Shakespeare
29/01 : Le conte d'Hiver de William Shakespeare

Février
- 08/02 : Le prestige de Christopher Priest
- 10/02 : Darkwind tome 2 : Une étincelle dans la nuit de Sharon Cameron
- 18/02 : Le fils de Neptune, tome 2 des héros de l'Olympe de Rick Riordan
- 19/02 : Secrets historiques et grandes énigmes par Philippe Delorme et François Billaut
- 20/02 : Tugdual tome 2 : Les serviteurs de l'ordre de Cendrine Wolf et Anne Pichota
- 24/02 : Les menteuses intégrale 2 de Sara Sheperd
- 25/02 : Tugdual tome 3 La terre des origines de Cendrine Wolf et Anne Pichota
- 28/02 : Le puits des mémoires tome 2 : Le fils de la Lune de Gabriel Katz

Mars
- 06/03 : Oh Boy ! de Marue-Aude Murail
- 07/03 : La passeuse de rêve de Lois Lowry
- 08/03 : L'élue de Lois Lowry
- 10/03 : La revanche de l'épouvanteur de Joseph Delaney
- 17/03 : La déclaration tome 1 : L'histoire d'Anna de Gemma Malley
- 19/03 : The Agency tome 1 : Le pendentif de Jade de Y.S Lee
- 20/03 : La fille-dragon tome 1 : L'héritage de Thuban de Licia Troisi
- 27/03 : La maîtresse de guerre de Gabriel Katz
- 28/03 : Notre Dame des loups d'Adrien Thomas
- 30/03 : Morwenna de Jo Walton

Avril
03/04 : Les héros de l'Olympe tome 3 : La marque d'Athéna de Rick Riordan.
04/04 : Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff

26/26
darkness

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 25 févr., 2011 9:33 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par darkness »

Bonjour,

Voici mes lectures validées du mois de mars :D
darkness a écrit :Mars (3)
9. Le destin d'une déesse 2 ; La reine des immortels, Aimée Carter (6 mars - 9 mars 2017)
10. Le destin d'une déesse 3 ; La vengeance des immortels, Aimée Carter (10 mars - 15 mars 2017)
11. La trilogie des Joyaux noires 1 ; La fille du sang, Anne Bishop (16 mars - 4 avril 2017)

11/26
Bonne journée et bonne lecture !
Darkness
mickaella

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 12 août, 2014 11:20 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par mickaella »

Bonjour après avoir lu les douze tomes Des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard, j'ai fini le 5ème tome des Héritiers d'Enkidiev d'Anne Robillard, encore et toujours :) la même j'adore !!
Ce qui porte mon challenge à 17/26
Bonne lecture et bonne après midi les Booknodien(ne)s
cialce

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 09 août, 2016 2:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par cialce »

Bonjour, j'aimerais commencer ce Challenge. Je reprends les livres de mon historique depuis janvier :
Janvier
01 - Chasseuse de Vampires, Tome 6 : La Légion de l'Archange
02 - Chasseuse de Vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'Archange
03 - Chasseuse de Vampires, Tome 8 : L'Énigme de l'Archange
04 - Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
05 - Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalité
06 - Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement
07 - Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origine - Première partie
J'ai du oublier de mettre une date de fin pour le tome 5 des Étoiles de Noss Head car je ne le vois pas dans l'historique ^^
08 - Vampires, Tome 1 : Pamphlet contre un vampire
09 - Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi
10 - Felicity Atcock, Tome 2 : Les Anges ont la Dent Dure
Février
11 - Felicity Atcock, Tome 3 : Les Anges Sont de Mauvais Poil
12 - Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci
13 - Felicity Atcock 3.5 : Les Anges ont la mort aux trousses
14 - D'un commun accord
15 - Cherche jeune femme avisée
16 - Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1
17 - Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2
18 - Psi-Changeling Tome 1
19 - Psi-Changeling Tome 2
Mars:
20 - Psi-Changeling Tome 3
21 - Psi-Changeling Tome 4
22 - Psi-Changeling Tome 5
23 - Psi-Changeling Tome 6
24 - Psi-Changeling Tome 7
25 - Felicity Atcock, Tome 6
Avril
26 - Psi-Changeling Tome 8
27 - Psi-Changeling Tome 9
28 - Psi-Changeling Tome 10
29- Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de Désirs
Mai
30 - Psi-Changeling, Tome 12 : Coeur D'Obsidienne
31 - Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de Givre
Juin
32 - Psi-Changeling, Tome 14 : L'espoir brisé
33 - Anita Blake, Tome 24 : Coeur de glace



Récap : 33/26
Dernière modification par cialce le ven. 16 juin, 2017 9:35 am, modifié 9 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Eurylia »

cialce a écrit :Du coup j'ai termine presque le challenge le jour où je m'inscris :/ Il vaut mieux comptabiliser à partir de la date d'inscription?
Non, tu peux continuer à compter au-delà des 26 pour établir un record à battre l'année suivante par exemple ;)
cialce

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 09 août, 2016 2:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par cialce »

Oui c'est une bonne idée ça. Merci :)
Dernière modification par cialce le jeu. 06 avr., 2017 9:15 am, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Nocturis »

Nelouchou

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : sam. 28 janv., 2017 3:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Nelouchou »

J'en suis à mon 10ème livre de l'année ! Quatre filles et un château... et c'était pas top du tout mais bon, je m'y attendais ~

Récap = https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18913585
bbli98

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : mer. 13 nov., 2013 3:15 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par bbli98 »

Voilà le récapitulatif :)
Janvier:
- La Sélection, tome 4: L'Héritière, Kiera Cass (11/01/17)
- La Sélection, tome 1: La Sélection, Kiera Cass (12/01/17)
- Les Voleurs d'Âmes, tome 1: De Toute mon Âme, Rachel Vincent (18/01/17)
Février:
- Lady and Butler, tome 13: Rei Izawa (15/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 1: Hiro Fujiwara (16/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 2: Hiro Fujiwara (16/02/17) -> non compté
- Maid sama, tome 3: Hiro Fujiwara (16/02/17) -> non compté
- Maid sama, tome 4: Hiro Fujiwara (16/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 5: Hiro Fujiwara (16/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 6: Hiro Fujiwara (16/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 7: Hiro Fujiwara (16/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 8: Hiro Fujiwara (16/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 9: Hiro Fujiwara (16/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 10: Hiro Fujiwara (16/03/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 11: Hiro Fujiwara (17/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 12: Hiro Fujiwara (17/03/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 13: Hiro Fujiwara (17/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 14: Hiro Fujiwara (17/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 15: Hiro Fujiwara (17/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 16: Hiro Fujiwara (17/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 17: Hiro Fujiwara (17/02/17) -> non compté
- Maid Sama, tome 18: Hiro Fujiwara (17/02/17) -> non compté
Mars:
- Harry Potter, tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling (26/03/17)
- Faster than a kiss, tome 1: Meca Tanaka (27/03/17- -> non compté
- Faster than a kiss tome 2: Meca Tanaka (27/03/17) -> non compté
- Faster than a kiss, tome 3: Meca Tanaka (27/03/17) -> non compté
- Faster than a kiss, tome 4: Meca Tanaka (27/03/17) -> non compté
- Faster than a kiss, tome 5: Meca Tanaka (27/03/17) -> non compté
- Faster than a kiss, tome 6: Meca Tanaka (28/03/17) -> non compté
- Faster than a kiss, tome 7: Meca Tanaka (28/03/17) -> non compté
- Faster than a kiss, tome 8: Meca Tanaka (28/03/17) -> non compté
- Faster than a kiss, tome 9: Meca Tanaka (28/03/17) -> non compté
- Faster than a kiss, tome 10: Meca Tanaka (28/03/17) -> non compté
- Faster than a kiss, tome 11 : Meca Tanaka (28/03/17) -> non compté
- Faster than a kiss, tome 12: Meca Tanaka (28/03/17) -> non compté
- 7th Jinkan me Raphsody: Meca Tanaka (31/03/17) -> non compté
- Love so life, tome 1: Kaede Kouchi (1/04/17) -> non compté
- Love so life, tome 2: Kaede Kouchi (1/04/17) -> non compté
- Love so life, tome 3: Kaede Kouchi (1/04/17) -> non compté
- Harry Potter, tome 2: Harry Potter et la Chambre des secrets, J.K. Rowling (04/04/17)

:arrow: 5/26 :D
Ronin

Profil sur Booknode

Messages : 974
Inscription : lun. 10 mars, 2014 4:03 pm
Localisation : Pays, Ville : Canada, Longueuil
Contact :

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Ronin »

Terminé : Selfies de Jussi Adler Olsen (2/04 - 5/04) - 624 pages

Total: 28/26
+ 20 mangas

Challenge terminé le 29/03

Récapitulatif https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18798835
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2702
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par nf23 »

J'ai fini Le manoir, Tome 1 : Le manoir de Emma Cavalier

Récap mis à jour

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18899595
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par arnophie29 »

Bonjour,

Nouveau livre terminé avec Everything, Everything de Nicola Yoon !

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18815205
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Pendergast »

Allez , je me lance aussi , ce post servira de récapitulatif...



FEVRIER
Fils des Brumes, tome 2 : Le Puits de l’Ascension BrandonSanderson
Fils des Brumes, Tome 3 : Le héros des siècles Brandon Sanderson
Embrouilles familiales de l'Histoire de France Clémentine Portier-Kaltenbach

MARS
Watership Down Richard Adams
Testament David Gibbins
U4 : Contagion Collectif
Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor Rick Riordan
Bestiaires du Moyen Âge Michel Pastoureau
Le cimetière de Prague Umberto Eco
Le Maître et Marguerite Mikhaïl Boulgakov

AVRIL
A la table du Moyen Âge
ERIC BIRLOUEZ
La galerie du Rossignol
Paul Doherty
Cité 19 tome 1
Stephane Michaka
Cité 19 tome 2
Stephane Michaka
Fin de ronde
Stephen King
La grande histoire de ce que nous devons
Aux animaux
Brian Fagan

MAI

Marissa Meyer. Chroniques lunaires : Cinder
Scarlet
Cress
Levana
Winter
Mary Beard SPQR Histoire de l'ancienne Rome

Tracy Charpentier la dame à la licorne

JUIN

Michel Pastoureau Une histoire symbolique du Moyen Age occidental

Jane Graves Un cowboy à l'horizon

Wladyslaw Szpilman Le pianiste


26/26

Challenge bouclé :lol: je continue sur mon historique pour établir mon score 2017 !!
Dernière modification par Pendergast le mar. 13 juin, 2017 6:01 pm, modifié 12 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par zarg »

Arrivée à mi-liste avec Le tombeau de Saqqarah de Pauline Gedge, je ne peux que vous conseiller sa lecture. Il plaira au amoureux de l'Egypte antique et aux amateurs de mystère.

Image
Entre roman historique, mystère ancestral, magie et intrigue, cet opus se montre à la hauteur du talent de l'auteur. L'écriture est fluide et sert bien l'intrigue. Le sujet est bien trouvé et les personnages se révèlent au fur et à mesure de la lecture. On reste accroché à l'histoire jusqu'à la fin du roman même si quelques ficelles peuvent se deviner, il n'en reste pas moins qu'on continue de tourner les pages pour vérifier son intuition. C'est donc un roman riche et efficace et un très bon moment de lecture.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18900695
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Aryanna »

Et voila challenge terminé avec la lecture de la série romantique de Tamara Balliana :)

27/26 le 6/03 :D
mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18900115
FaustNight

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 04 août, 2015 2:57 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par FaustNight »

Je décide de débuter ce challenge :D

Avril

- Le Cimetière des livres oubliés, tome 1 : L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón (06/04/2017)
- Le grand livre de l'histoire des civilisations d’Éliane Lopez (08/04/2017)
- L'épouvanteur tome 13 : La revanche de l'épouvanteur de Joseph Delaney (08/04/2017)
- Faust de Goethe (18/04/2017)
- 1940, de l'abîme à l'espérance de Max Gallo (30/04/2017)

Mai

- Le symbole perdu de Dan Brown (06/05/2017)
- Poésies complètes d'Arthur Rimbaud (09/05/2017)
- Boule de Suif de Maupassant (21/05/2017)

Juin

- Secrets d'Histoire de Stéphane Bern (18/06/2017)
- Médée de Christa Wolf (25/06/2017)
- Peter Pan de James Matthew Barrie (30/06/2017)

Juillet

- Pierre et Jean de Guy de Maupassant (02/07/2017)
- Antony D'Alexandre Dumas (03/07/2017)
- Lucrèce Borgia de Victor Hugo (03/07/2017)
- Misericordia de Jack Wolf (11/07/2017)
- Voyage à motocyclette d'Ernesto Che Guevara (11/07/2017)
- La ferme des animaux de George Orwell (12/07/2017)
- Deception Point de Dan Brown (18/07/2017)
- Inferno de Dan Brown (23/07/2017)
- Journal d'un Vampire, Tome 1 : Le Réveil de L.J. Smith (28/07/2017)
- Journal en miettes d'Eugène Ionesco (29/07/2017)

Août

- Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps de Maxime Chattam (01/08/2017)
- Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand (05/08/2017)
- Germinal d’Émile Zola (20/08/2017)
- La maison où je suis mort autrefois de Keigo Higashino (21/08/2017)
- La trilogie de Bartiméus, Tome 3 : La porte de Ptolémée de Jonathan Stroud (25/08/2017)
Challenge terminé le 25 août 2017
- L'hôtel des chimèresde Nina Antony (27/08/2017)
- Histoire année après année : Encyclopédie visuelle des événements qui ont marqué l'histoire de Joël Levy / Jen Green / Fiona Coward / Thomas Cussans (27/08/2017)

28/26
Dernière modification par FaustNight le dim. 27 août, 2017 2:19 pm, modifié 27 fois.
maat-lyra

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 11 mars, 2013 6:25 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par maat-lyra »

Mise à jour pour le Mois de Mars :

• Le Joyau, Tome 2 : La Rose Blanche (Amy Ewing)
• Le Joyau, Tome 3 : La Clé Noire (Amy Ewing)
• Le Joyau, Tome 1.5 : La Maison de la Pierre (Amy Ewing)
• Pour les yeux de Sarah (Tanya Anne Crosby)

Me voici presque à mi parcours^^ 12/26
Ginny-Duncan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 22 août, 2014 4:47 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Ginny-Duncan »

Bonjour !
récap' mis à jour --> Lien
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Nocturis »

damodeo

Profil sur Booknode

Messages : 1507
Inscription : ven. 16 août, 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par damodeo »

Janvier :
Le Seigneur Des Anneaux, Tome 3: Le Retour du Roi de J.R.R.Tolkien
Le Patient Anglais de Michael Ondaatje

Février :
Dire les Maux de Pascale Antolin et Marie Louise Paoli

Mars:
La nuit des temps de Barjavel
Regarding the pain of others de Susan sontag

Avril:
Pillars of Salt de Fadia Faqir

6/26
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Cassy33 »

Bonjour! :D
Ayant été (légèrement) influencée par Amnesia qui voulait que je m'inscrive à mon tour ici, me voilà sur ce nouveau challenge même si je regrette maintenant de ne pas m'y être inscrite en début d'année :roll: J'espère quand même réussir à atteindre les 26 livres, voire même plus pourquoi pas :P
Bref, ce post me servira de récapitulatif ^^ Ah et je rajoute quand même ici tous les livres que j'ai lu depuis le début de l'année mais je ne compterai pas tous ceux précédant le mois d'Avril ;)

JANVIER
Death Note : Another Note de Nisioisin. (01/01 ~ 20/01)

FÉVRIER
Nââânde!? de Eriko Nakamura. (03/02 ~ 09/02)
Annex : Version Bêta T.1 de Rachel Cohn. (12/02 ~ 19/02)
Les Secrets de Wisteria T.1 de Elizabeth Chandler. (20/02 ~ 24/02)

MARS
Les Vivants de Matt de la Peña. (01/03 ~ 08/03)
La Maison du guet de Mary Higgins Clark. (10/03 ~ 13/03)
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey. (14/03 ~ 20/03)
Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey. (21/03 ~ 27/03)
Les Secrets de Wisteria T.2 de Elizabeth Chandler. (28/03 ~ 31/03)

AVRIL
Death Note : L Change the World de M. (03/04 ~ 11/04)
The Book of Ivy T.1 de Amy Engel. (12/04 ~ 17/04)
La Sélection Histoires Secrètes : Le Prince et le Garde de Kiera Cass. (19/04 ~ 29/04)
Envoûtement T.1 de Carrie Jones. (26/04 ~ 04/05)

MAI
King's Game Origin de Nobuaki Kanazawa. (05/05 ~ 10/05)
Re/member T.1 de Welzard. (12/05 ~ 19/05)
Les Proies T.2 de Matt de la Peña. (22/05 ~ 30/05)

JUIN
Irrésistible Alchimie T.1 de Simone Elkeles. (01/06 ~ 07/06)
Captive T.2 de Carrie Jones. (09/06 ~ 15/06)
Timeville de Tim Sliders. (16/06 ~ 22/06)
L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han. (23/06 ~ 27/06)
Nouchka et les géants de Serge Brussolo. (28/06 ~ 30/06)

JUILLET
Addict de Jeanne Ryan. (01/07 ~ 06/07)
Emprise T.3 de Carrie Jones. (06/07 ~ 13/07)
Missing T.1 de Meg Cabot. (14/07 ~ 17/07)
Damnés T.1 de Lauren Kate. (18/07 ~ 25/07)
Peggy Sue et les Fantômes T.1 de Serge Brussolo. (26/07 ~ 30/07)

AOÛT
Zombie Ball de Paolo Bacigalupi (02/08 ~ 08/08)
Contes et Légendes : Les Samouraïs de Anne Jonas. (02/08 ~ 09/08)
Parallon de Dee Shulman. (10/08 ~ 17/08)
Désolation T.4 de Carrie Jones. (18/08 ~ 23/08)
Prends ma vie de Lottie Moggach. (24/08 ~ 29/08)
Nouchka et la couronne maudite de Lottie Moggach. (30/08 ~ 31/08)

SEPTEMBRE
Vertige T.2 de Lauren Kate (01/09 ~ 07/09)
La Passe-Miroir T.1 de Christelle Dabos (08/09 ~ 19/09)
Missing T.2 de Meg Cabot (20/09 ~ 24/09)
The Revolution of Ivy T.2 de Amy Engel (25/09 ~ 30/09)

OCTOBRE
Les Vampires de Manhattan T.1 de Melissa de la Cruz (01/10 ~ 05/10)
Aux origines du monde : Contes et légendes du Japon de Maurice Coyaud (06/10 ~ 11/10)
Passion T.3 de Lauren Kate (12/10 ~ 20/10)
Nouchka et la caverne aux mille secrets de Serge Brussolo (20/10 ~ 22/10)
Le Spectre T.1 de Wolff Ryp (23/10 ~ 25/10)
La nuit du renard de Mary Higgins Clark (27/10 ~ 02/11)

NOVEMBRE
Another T.1 de Yukito Ayatsuji (03/11 ~ 08/11)
Coupés du monde de R. L. Stine (09/11 ~ 11/11)
Traqué T.1 de Andrew Fukuda (13/11 ~ 20/11)
Starters T.1 de Lissa Price (20/11 ~ 27/11)

DÉCEMBRE
Les Sang-Bleu T.2 de Melissa de la Cruz (01/12 ~ 08/12)
Le Japon : un pays, des hommes, une culture de Guillaume Loiret (17/11 ~ 19/12)
Tokyo Sanpo de Florent Chavouet (05/12 ~ 22/12)
Volupté T.4 de Lauren Kate (11/12 ~ 23/12)

Livres lus dans l'année : 50
Livres lus pour ce challenge: 41/26
Dernière modification par Cassy33 le lun. 01 janv., 2018 6:03 pm, modifié 48 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par percabeth76 »

Second livre lu pour ce mois d'avril avec The mortal instruments, Tome 3: La cité de verre de Cassandra Clare.

Livres lus: 31/26
Récapitulatif
aurline

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : jeu. 24 mars, 2016 10:26 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par aurline »

du 04/04 au 06/04 j ai lus Magyk tome 2 de Angie sage


25/26


recap
Khalee

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 28 févr., 2016 2:04 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2017)

Message par Khalee »

J'ai fini la saga Nés à minuit ;)

Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »