[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ge39 »

Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 11 pour un auteur né en octobre :
ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier (né le 27/10).
Merci ! bonne journée !
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 1e avec Un artiste du monde flottant de Kazuo Ishiguro :
J'avais beaucoup aimé un ouvrage d'Ishiguro, d'où le fait que je me sois penchée sur celui-ci. J'ai bien aimé cet ouvrage que j'ai cependant trouvé trop long et trop lent. Je lis beaucoup d'auteurs japonais et je suis donc habituée à ce style mais là, ça ne passait pas.
J'aime beaucoup le personnage de Ono qui prend du recul par rapport aux différents événements de son passé. En ce qui concerne ses proches, j'ai eu beaucoup de mal : sa fille aînée est trop coulante d'esprit alors que la cadette est une tête de mule. Quand au petit-fils, il est insupportable au possible.
Une histoire charmante mais qui mériterait un peu de coupes pour la rendre plus digeste !

Je m'inscris à la consigne 42e, titre de couleur bleu, avec "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 39f (bougie) avec ce livre:Image
Mon avis:
  • Je me suis un peu ennuyé, j'ai trouvé qu'on avait perdue notre Rose guerrière, d'une certaine façon vu les événements ça se comprends mais il n'empêche que pour moi c'était pas palpitant, une sorte de tome intermédiaire avant de retourner à des choses plus intéressantes en nous donnant quelques indices sur la suite, j'ai pas été surprise par quoique se soit, j'espère qu'on reverra Sidney plus, que Rose ne brisera pas le cœur d'Adrian mais je sais que c'est deux choses arriveront, j'ai hâte qu'on avance avec l'esprit et je pense que ma petite révolution tant attendu sur la hiérarchie de ce monde Moroï/damphir (aka esclave) n'arrivera que dans le spin off, là on a plutôt une storyline concentré sur l'esprit et les strigoï je m'en plains pas mais l'aspect politique m’intéresse plus.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 55d avec "Cinq semaines en ballon" de Jules Verne
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Livre4ever a écrit : J'avais une petite question, j'ai abandonné House of Cards car je n'ai pas aimé du tout, je peux changer de livres pour la consigne 40B? Si oui j'ai Landon, tome 1 de Anna Todd, il y a un homme sur la couverture mais il est de dos est ce que ça peut compter?
Ok pas de problème, je fait le changement.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit :Je m'inscris pour la consigne 60 - Lire un roman épistolaire, avec Le Cercle Littéraire des Amateurs d'épluchures de Patates. :)

Lecture terminée :)


Ce roman a été une très bonne surprise pour moi. Le genre épistolaire n'est pas du tout un genre de livres auquel je suis habituée, je n'ai dû lire qu'une ou deux œuvres de ce type ; quant au côté "historique", ce n'est pas du tout le style d'intrigue vers lequel je suis attirée, au contraire.
J'ai néanmoins adoré cette lecture, et elle figurera parmi celles que je recommande autour de moi.

Les lettres s'enchaînent avec fluidité, suscitant en nous un intérêt grandissant pour la vie de Juliet, pour ses écrits, et (surtout) pour la vie à Guernesey. Les deux parties du livre sont équilibrées et tout aussi intéressantes l'une que l'autre.
Nous n'assistons pas forcément à un échange "traditionnel" de lettres entre deux personnes tout au long du livre - c'est-à-dire "personnage A, personnage B, re-personnage A, etc" ; Juliet correspond avec de nombreux personnages, dont nous ne voyons pas toujours les lettres, enchaînant ainsi parfois plusieurs lettres de Juliet. Même lorsque nous ne voyons pas la réponse en question, la façon d'écrire de Juliet comble cette lacune, de manière à ce que nous ayons l'impression d'avoir lu toutes les lettres qu'elle a reçu.

Chaque correspondant a sa façon d'écrire et de conter ses pensées, et chaque lettre est très agréable à lire. On apprend à connaître les habitants de Guernesey à l'unisson avec Juliet, partageant sa fascination pour leurs aventures, son envie d'enfin les rencontrer, et son affection grandissante envers chacun d'entre eux.
Tous les habitants de l'île sont très attachants, et j'ai trouvé cela très intéressant de les découvrir dans un premier temps grâce à leur lien avec la littérature, à travers leurs lectures et la manière dont ils ont vécu celles-ci.
On vit une magnifique histoire d'amitié à travers ces lettres, elles nous font partager les forts sentiments qu'éprouvent leurs expéditeurs les uns envers les autres. Et tout comme Sidney, on ressent ceux de Juliet bien avant qu'elle-même ne s'en rende compte.
Ce sont des histoires qui s'entremêlent pour finir par n'en former qu'une, belle, poignante, parfois triste et très dure, mais surtout particulièrement touchante.

C'est un livre vraiment bien écrit, que l'on prend plaisir à dévorer, et qui nous donne envie d'aller nous balader à Guernesey, de se poser en haut des falaises, près des cottages, pour jouir de la vue de la mer, et ce avec un bon livre entre les mains.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par hortensia »

hortensia a écrit : Est-ce que " Hopeless " de Colleen Hoover est accepté pour la consigne 24 ( titre avec un sentiment ) ?
Si non, je choisis la consigne 38 f( couverture violette ) avec Insaisissable tome 1 Ne me touche pas de Tahereh Mafi.
Excuse-moi Ptiflora, je viens de repasser tous les messages depuis que j'ai posé ma question mais il me semble que u n'as pas dû la voir... :oops:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

hortensia a écrit :
hortensia a écrit : Est-ce que " Hopeless " de Colleen Hoover est accepté pour la consigne 24 ( titre avec un sentiment ) ?
Si non, je choisis la consigne 38 f( couverture violette ) avec Insaisissable tome 1 Ne me touche pas de Tahereh Mafi.
Excuse-moi Ptiflora, je viens de repasser tous les messages depuis que j'ai posé ma question mais il me semble que u n'as pas dû la voir... :oops:
Oups en effet pardon, je vais te mettre à la 24 tout de suite. Désolée.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par hortensia »

ptitflora92 a écrit :
hortensia a écrit :
hortensia a écrit : Est-ce que " Hopeless " de Colleen Hoover est accepté pour la consigne 24 ( titre avec un sentiment ) ?
Si non, je choisis la consigne 38 f( couverture violette ) avec Insaisissable tome 1 Ne me touche pas de Tahereh Mafi.
Excuse-moi Ptiflora, je viens de repasser tous les messages depuis que j'ai posé ma question mais il me semble que u n'as pas dû la voir... :oops:
Oups en effet pardon, je vais te mettre à la 24 tout de suite. Désolée.
Merci !!! :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

Je me demandais: comment sait-on voir qu'un livre correspond à un badge de booknode ? (par rapport à la consigne 69. Lire un livre dont le genre correspond à un badge booknode)


Sinon j'aimerais m'inscrire à la consigne 44 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps : avec Replay de Ken Grimwood. Le héro se retrouve plongé 25 ans en arrière au moment de sa mort.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Galah a écrit :Je me demandais: comment sait-on voir qu'un livre correspond à un badge de booknode ? (par rapport à la consigne 69. Lire un livre dont le genre correspond à un badge booknode)
Avec le thème, un livre fantastique pour le badge fantastique, un livre steampunk pour le badge steampunk, un livre chick lit pour le badge chick lit enfin voilà quoi. ^^
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

:lol: c'est aussi simple que ça.

Je suis archi fatiguée. J'y ai repensé direct après et comptais effacer cette question débile mais tu m'as devancée lol.

J'ai fais un gros raccourci : on sait pas concrètement voir quels livres nous a permis d'avoir tel badge (ce dont pas mal ce sont déjà plaint sur le forum) donc on sait pas associer un genre de livre à un badge. Bref je me comprend. :lol: il est temps d'aller dormir...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je valide la consigne 18 - lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec La nuit des temps de René Barjavel

Image

Un livre comme j'aimerais en lire plus souvent !
Un signal a été capté sous la glace au pôle sud à plus d'un kilomètre de profondeur. Une équipe de chercheurs mobilise les cerveaux du monde entier pour découvrir d'où provient ce signal, ce qui l'émet. Dans un grand élan humaniste les scientifiques de toutes les nations laissent leurs querelles de côté pour travailler main dans la main, dans l'intérêt unique de l'humanité tout entière.
Les 120 premières pages furent dévorées avidement. Poussée par la curiosité, par le suspens maintenu et par ces quelques pages entrecoupant le récit de l'exploration et annonçant une fatalité à venir. Difficile de ne pas se mettre à la place de monsieur et madame lambda à travers le monde et d'imaginer l'excitation d'une telle aventure si elle avait un jour pris place.
La suite aussi se lit très rapidement: les premiers échanges avec cette femme du passé si belle que les hommes en tombent instantanément amoureux, les premiers chocs de deux civilisations, de deux âges de l'homme et le sentiment de n'être encore que des hommes de Cromagnon et d'avoir tant à apprendre pour égaler nos ancêtres. Nous voilà déjà à la moitié du roman et commence le récit des souvenirs de Eléa, la plus vieille femme du monde. Le récit d'une histoire d'amour comme l'être humain en connait peu, à faire pâlir un Roméo et une Juliette.
Et puis vient la conclusion. Une belle leçon que Barjavel nous donne pour méditer sur l'homme avec un grand H.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je souhaite à présent m'inscrire à la consigne 32 - Lire un livre de moins de 100 pages avec Un tour sur le bolid' de Stephen King (95 pages)
Dernière modification par jukebox_fr le sam. 18 févr., 2017 2:03 pm, modifié 2 fois.
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Ssissy »

Je valide la consigne 55g avec "Les derniers jours de Rabbit Hayes" d'Anna McPartlin.
Le roman, qui raconte donc les neuf derniers jours de Rabbit, nous replonge aussi dans le passé de ce personnage très attachant. On apprend à connaître sa famille, ses proches, son amour pour la musique (et pour Johnny !) et cette maladie qui ne veut plus la quitter. C'est une histoire poignante sur les effets de la maladie (et de la mort), sur le comportement de la famille, qui en l'occurrence est très présente, et son importance.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 47c: Lire un livre primé dans les années 1990 avec On tue chez Molière de Dominique de Cérignac. Ce livre reçoit le prix du roman policier en 1995, au festival du film policier de Cognac. (Lien de la source)
Mon avis:
Un livre vraiment pas mal.
Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. On suit le personnage de Perrin Junot dans une enquête riche en rebondissement, tout en replongeant dans son adolescence. On découvre les coulisses de la Comédie Française à travers les liens entre les différents personnages et les petits secrets de tout ce beau monde.
J'ai trouvé ça un peu pesant de revoir sans cesse l'adoration de Junot pour Annie Ducaux, surtout que je ne vois pas réellement le rapport avec l'affaire en cours. Les personnages ne sont pas spécialement attachant, même si il y en à quelques uns qui ont sus gagner ma sympathie.
Pour finir, j'ai été bluffé par la conclusion de Cérignac. Je me doutais de l'identité du meurtrier, mais pas du tout du mystère qui entour l'un des personnages. C'est vraiment très bien jouer et quand on sait la vérité, on voit tout de suite les petits indices que l'auteur à placé tout le long du récit. En tout cas, c'était une bonne lecture.

Je m'inscris à la consigne 37e: Lire un livre dont le dos est bleu avec Les perfectionnistes, Tome 1: Les perfectionnistes de Sara Shepard.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide la consigne 55 - Lire un livre, se déroulant : (minimum la moitié du livre) en Europe avec "Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
C'est condensé, efficace et la chute fort surprenante.
J'ai retrouvé avec plaisir Camille et Louis, son adjoint. Le stress s'intensifie tout au long du récit et ça s'accélère jusqu'au final.

Je suis en train de lire "Insatiable T2" de Mag CABOT. Je me demande s'il pourrait satisfaire la consigne 52 - Lire un livre avec de la magie, étant donné que Meena, l'héroïne a le pouvoir de savoir quand et comment les gens vont mourir.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Julma »

Julma a écrit :
Julma a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 50 (livre inspiré de faits réels) avec Antoine et Cléopâtre de William Shakespeare
Image
J'ai beaucoup aimé cette pièce, bien qu'elle m'ait paru parfois un peu simple par rapport à ce qu'on sait des personnages historiques. Par exemple, Cléopâtre m'a paru trop larmoyante et trop soumise à Antoine par sa passion pour lui. Elle ne vit que pour lui et par lui et paraît incapable de faire quoi que ce soit qui ne lui soit pas intimement lié. Sauf que, c'était quand même une reine d'Egypte et pas des moindres, dont la grandeur et la fierté sont devenus une légende. Alors ok pour une Cléopâtre passionnée, c'est ce qu'elle était, mais j'aurai aimé qu'on sente plus de fierté et d'arrogance venant d'elle
La pièce est rapide et super agréable à lire

Je m'inscris maintenant à la consigne 69 (livre correspondant à un badge Booknode) avec Autre-Monde t7: Genèse de Maxime Chattam (Aventure)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

lila11 a écrit : Je suis en train de lire "Insatiable T2" de Mag CABOT. Je me demande s'il pourrait satisfaire la consigne 52 - Lire un livre avec de la magie, étant donné que Meena, l'héroïne a le pouvoir de savoir quand et comment les gens vont mourir.
Pas de problème ça passe pour moi.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je valide la consigne 32 - Lire un livre de moins de 100 pages avec Un tour sur le bolid' de Stephen King (95 pages)

Image

Un étudiant apprend que sa mère est à l'hôpital et fait du stop le soir pour aller la rejoindre à 150km.
Une courte lecture pour mon baptême de Stephen King. Je ne suis pas déçue par la forme de l'histoire ni par le style de l'auteur, juste un peu déconcertée par la chute. Au final on ne sait pas trop quoi penser de cette fin en demi-teinte qui rend l’événement survenu ni franchement mauvais ni franchement bon. Je médite encore !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

A présent je souhaite m'inscire à la consigne 43.d Lire un livre se déroulant à la période des temps modernes (1492 à 1789) avec Le parfum de Patrick Süskind.
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 15 mars, 2017 11:26 am, modifié 2 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Tiboude »

Tiboude a écrit :Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 18 - lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec Outre Tombe tome 1 : Les Morsures de la Nuit de Alyxandra Harvey s'il te plaît ? :D [/i][/b]
En ce qui concerne le livre : Une histoire sympathique qui se laisse lire. Néanmoins quelques petits bémols au niveau de l'écriture, parfois je n'ai pas tout compris. Et aussi au niveau du déroulement de l'histoire. Je trouve ça dommage que ça se passe seulement sur quelques jours mais ce n'est que mon avis.
A part ça j'ai bien aimé l'histoire et les relations que les personnages entretiennent. Une petite préférence lorsque Lucy est le narrateur car elle apporte un peu d'humour à l'histoire !

Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 26 : livre avec une couleur dans le titre, avec Red Queen de Victoria Aveyard s'il te plaît ? ;)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ge39 »

Bonjour,
Je valide la consigne 11 pour un auteur né en octobre avec ça peut pas rater de Gilles Legardinier.

Image

Commentaire :
J'ai été ravie de retrouver la plume de Gilles Legardinier. Après avoir lu "demain j'arrête" et "quelqu'un pour qui trembler", j'avais hâte de découvrir cette histoire.
Je suis toujours épatée par la capacité de l'auteur à retranscrire avec justesse les sentiments des femmes, et leurs pensées parfois compliquées à comprendre....par les hommes.
Evidemment, j'ai beaucoup ri...Entre Marie qui veut se venger de son ex, qui essaye également de faire face à ses 2 boss (ses réparties sont excellentes !), et qui dans un même temps cherche l'auteur des lettres anonymes qu'elle reçoit, elle a beaucoup à faire.
La relation qu'elle entretient avec ses collègues de bureau, en particulier Emilie mais aussi avec ses homologues masculins, est plutôt sympa.
Valérie m'a beaucoup faire rire aussi, la scène du soutien gorge dans le bureau est tordante. Je dois dire qu'ils sont un peu tous déjantés.
J'ai apprécié cette histoire dans laquelle on retrouve humour et tendresse, c'est bien mené malgré quelques longueurs dans les réflexions de Marie.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Amnesia-x »

Amnesia-x a écrit :J'aimerais toujours m'inscrire pour la consigne N° 37 "couverture". Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est :
→ a (rouge) avec mon prochain livre, Evernight de Claudia Gray. Merci ;)
Je viens valider ma lecture pour cette consigne.

Mon avis :
La lecture de ce livre est très fluide, elle conviendra à tous et encore plus à ceux qui n’aiment pas quand il y a une surenchère de détails, descriptions, décors etc...
C’est peut-être ça qui m’a manqué dans ce bouquin. Bien que l’histoire était sympa, elle ne donnait pas assez libre cours à mon imagination du fait qu’il n’y avait pas assez de détails.
C’est encore un roman qui se passe dans une école où vivent en cohabitation vampires et humains mais je trouve que même si il y avait quelques conflits, ce n’était pas bien méchant, du moins le roman ne s’attarde pas assez dessus, c’est dommage. Trop vite l’histoire d’amour se met en place, beaucoup trop rapidement à mon gout et surtout beaucoup trop intense ce qui enlève la petite magie qu’on retrouve dans les romans où l’amour né au fil des chapitres, doucement, nous faisant attendre avec impatience un petit signe qui nous mettrait sur la voie d’une approche entre les deux personnages et que même un effleurement de mains ou un regard échangé plus appuyé nous fait frémir quand on a une âme romantique évidemment. ;)
Ça va quand le roman est en un seul tome mais quand c’est une Saga, j’aime que ça prenne son temps surtout quand il y a d’autres personnages qui gravitent autour des principaux, justement ça aide à prolonger le début d’une belle histoire d’amour.
Après c’est un livre sympa, agréable à lire, qui se dévore en quelques jours. Il y a une part de mystère qui bien que pas trop développée est quand même présente. J’aurai aimé cependant plus d’échanges houleux entre certains personnages comme Courtney avec son caractère de « peste » que j’aimais bien, Erich le conn/rd en puissance et les élèves dites de classes sociales inférieures. Ça aurait pu être drôle. Il y a un perso que j’ai beaucoup aimé dans le bouquin, dommage qu’il ait fait seulement quelques apparitions, c’est Vic le meilleur pote de Lucas. Garçon très enjoué, toujours de bonne humeur, j'espère le revoir dans le prochain tome.
Et évidemment j'aimerai en découvrir plus au sujet de Balthazar qui est quand même un beau personnage dans le livre. Il a une aura puissante et un côté très gentleman, très classe.
Le prochain volume indique qu’il va y avoir de nouveaux personnages qui apporteront son lot de mystère et de nouveaux conflits sans oublier qu’il y a toujours la même « guerre » entre deux clans opposés mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler… ;)
Spoiler
Par contre je trouve que la transition entre le début ou l’héroïne a tout l’air d’être une humaine et celui ou après avoir mordu Lucas nous révèle qu’elle est en fait un vampire est mal faite. Même si je comprends que ceci a été voulu chez l’auteur pour garder le suspense. Cependant c’est trop brutal ! D’un coup on sait qu’elle a toujours été vampire, ainsi que ses parents, qu’elle boit du sang dans la journée depuis des lustres, qu’elle savait que l’école était peuplé de vampires.. etc.. Bref, au début au fil de la lecture, on imaginait une humaine un peu intimidée par sa nouvelle école qui aimerait retrouver ses anciens amis. Elle a même peur des gargouilles qui font parties de l’architecture du château qui leur sert d’établissement. On voit qu’elle n’est pas du tout à l’aise dans cette atmosphère lugubre et d’un coup quand elle mord Lucas, tout change radicalement ! Je trouve, pour ma part, que ça a été mal géré par l’auteur même si effectivement ça a gardé le suspense un peu plus longtemps. C’est pourquoi je dis que le livre est sympa mais il manque certaines choses justement à cause de ses incohérences…



J'aimerai m'inscrire pour la consigne n°40 - C.(Lire un livre avec sur la couverture : Un couple.)
Avec le livre suivant : Traqué Tome 3 de Andrew Fukuda. Bien que le couple soit dans un coin de la couverture, il est bien présent mais je ne sais pas si on peut le valider ? ^^"
Dernière modification par Amnesia-x le dim. 19 févr., 2017 4:59 pm, modifié 3 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Amnesia-x a écrit : J'aimerai m'inscrire pour la consigne n°40 - C.(Lire un livre avec sur la couverture : Un couple.)
Avec le livre suivant : Traqué Tome 3 de Andrew Fukuda. Bien que le couple soit dans un coin de la couverture, il est bien présent mais je ne sais pas si on peut le valider ? ^^"
Oui bien sûr, je note ça tout de suite. ^^
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Amnesia-x »

Ah c'est cool ! ^^ Merci ptitflora92 pour répondre toujours avec rapidité ;)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 55-g avec Londres la ténébreuse, tome 4: La proie et le chasseur de Bec McMaster.
Voici mon avis:
Dans ce tome, on mélange romance et enquête, ce qui amène plus de tensions que d'habitude. Bien que l'on comprend assez vite qui est derrière ces meurtres, on ne cesse de se demander comment tout va se terminer.
La fin justement nous amène à penser que
Spoiler
nous allons peut-être avoir un tome final avec tout les couples découverts dans les tomes précédents, plus celui du tome 5
.
Perry est une femme courageuse et c'est avec plaisir que l'on en découvre plus sur elle dans ce tome.
J'attends la fin avec impatience, j'espère qu'il sera à la hauteur comme les tomes le précédant.

J'aimerais m'inscrire à la consigne 39-b avec Londres la ténébreuse, tome 1.5: De sang et de glace de Bec McMaster :)
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 701844.jpg
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en k. Novembre avec Le Père Noël assassiné ! - Kenneth Bogh Andersen
je viens valider cette consigne :

Attention, voici un roman jeunesse qui ne convient pas forcément à tous. Avec les jumeaux Frederik et Katrine et leur ami Jesper, Adler lutin du père noêl aidé par le rêne Rudalf va essayer de sauver le monde d’un destin très noir.
Adepte de jolie histoire sur Noël, passé votre chemin, ici il n’est question que de meurtres en série, d’horribles monstres et d’un vraiment méchant qui veut changer le monde pour le faire à son image.
A ne pas mettre dans les mains de trop jeunes lecteurs mais à partir de 13 ans.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »