[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Je valide un 4e (et dernier) bouquin pour Décembre avec Complètement cramé ! de Gilles Legardinier (vert) :

Ce n’est pas du tout mon genre habituel de lecture et pourtant, je n’ai absolument pas été déçue.
Le simple fait que ce livre ait réussi à me faire rire franchement alors que ça ne m’arrive pratiquement jamais lorsque je lis veut certainement tout dire. Les personnages y sont pour beaucoup, bien sûr : je n’ai eu aucun mal à m’y attacher dans l’ensemble, et leurs interactions sont souvent excellentes -surtout quand Odile ou Philippe entrent en jeu. Le style d’écriture de Gilles Legardinier, simple mais efficace, fait le reste.
J'ai également apprécié les quelques réflexions sur la vie introduites par l'intérmédiaire d'Andrew, le protagoniste, qui donnent un peu plus de profondeur et de consistance au livre.
En résumé, c’est un bouquin qui se lit vite et bien et qui a su me faire passer un excellent moment. En bref, je pense qu’il a parfaitement rempli son objectif.

Mon récap

Livres lus : 12
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Salut !
Je valide la couleur verte de ce mois de décembre avec le livre Je ne sais plus pourquoi je t'aime, de Gabrielle Zevin : https://booknode.com/je_ne_sais_plus_po ... #gallery-1

Commentaire du livre :
Un livre pas mal mais assez simple à mon goût. Je m'attendais à autre chose, à une histoire plus profonde sur l'amnésie mais au final j'ai était déçu par mes propres attentes. Je trouve Naomi assez fade et indécise, pour moi son personnage n'était pas vraiment intéressant, je ne me suis pas du tout identifier à elle et j'ai eu du mal à rentrer dans le livre. J'ai eu du mal à comprendre le personnage de Jamie que je n'ai d'ailleurs pas apprécié mais en revanche j'aime beaucoup la fin, je ne m'y attendais pas mais elle ma plu. Un livre à lire si vous n'avez rien d'autres à lire et que vous voulez lire une histoire simple sans prise de tête.

Mon recap -> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Hello ! est ce que miraculeusement ce livre peut être considéré comme blanc ???
celui-ci
Merci et bonne journée
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Pendergast a écrit :Hello ! est ce que miraculeusement ce livre peut être considéré comme blanc ???
celui-ci
Merci et bonne journée
Hello :)

Oui bien sûr, même si ça n'a pas nécessité de miracle mais tu peux m'appeler Mère Noël si ça peut te faire plaisir ^_^ :lol:

Bonne journée ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

:lol: :lol: Mère Noël si tu veux !!! Et merci ! Bonne soirée
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Chocochat »

Je valide le mois de décembre avec une couverture verte : Cet été-là de Lee Martin

Je suis un peu déçue par ce livre, je m'attendais vraiment à une enquête palpitante, à pleins de rebondissements et de retournement de situation. Mais, même si l'histoire est intéressante, on se retrouve avec beaucoup (trop) de descriptions qui ne sont pas toujours utiles et qui ont tendance à donner des longueurs au livres.

Récap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je viens valider mon mois de décembre avec 3 lectures, dont 2 tomes d'une fin de saga, qui fut un petit coup de coeur ^_^

Joyeux Noël ! Histoires à lire au pied du sapin (Collectif D'auteurs)

Mon avis: Petit livre de nouvelles facile à lire, petits contes de Noël (plus ou moins) sympathiques à découvrir. Ce que j'ai trouvé bien dans ce livre, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, des plus "fantastiques" aux plus "réelles", toutes recèlent une part de magie. Je ne les ai pas toutes aimées, j'ai même failli abandonné la lecture de ce livre après la première nouvelle, que j'avais énormément de mal à lire. Heureusement, certaines autres en valaient le coup et toutes méritaient d'être lues au moins une fois. Personnellement, je pense que je me pencherai un peu plus sur la plume de M. Sylvain Tesson, dont l'histoire m'a énormément plu.

Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe, de Rick Riordan

Mon avis: Et bien, quel tome! On sent bien qu'on approche de la fin de la saga, il y a énormément plus d'action et de tension... Même si je vais enchainer direct, j'ose à peine imaginer ce que donnera le dernier tome de la saga!
Une chose est sûre, je ne me suis nullement ennuyée et j'ai même été surprise à deux ou trois reprises... J'ai adoré revoir certains personnages et voir l'évolution des relations entre certains d'entre eux...
Hâte de connaitre le dénouement de cette super saga, que je conseille bien évidemment ^_^


Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien, de Rick Riordan

Mon avis: Et bien, quelle aventure! Dire que j'avais commencé cette saga juste par curiosité; j'aime beaucoup la mythologie et j'étais intriguée de voir un livre (une saga et apparemment une suite) avec ça comme thème principal! Je ne parlerai ici que du dernier tome, puisque les précédents ont aussi eu leur heure de gloire au moment de ma lecture. Mais je dois dire que je l'ai dévoré... Autant que j'ai pu! J'ai énormément râlé de ne pouvoir lire pendant à peu près 10 jours, et en même temps, j'étais heureuse de voir que malgré le temps d'attente, je n'avais rien oublié de l'histoire! C'est dire comme l'écriture est bonne!

Le fait que le livre dans son entièreté est bourré d'action, au point d'avoir à peine le temps de respirer et que j'aurais voulu avoir un super pouvoir de lecture rapide tant j'étais dedans, est vraiment l'une des choses que j'ai préféré. La seconde, c'est que l'humour ne manque pas, même lors de la bataille principale, l'un ou l'autre des personnages apporte une petite touche personnelle qui fait au moins sourire, sinon rire. Enfin, même si le livre s'appelle Percy Jackson, les demi-dieux secondaires ne sont nullement laissés de côté et ont leur part de lumière. Perso, je pense que mon personnage préféré (en plus de Grover) est sans conteste Nico... Je ne dévoilerai pas ici le pourquoi de mon choix afin de ne pas spoiler mais..... pour son âge il m'a fameusement conquise de par la maturité qui le gagne et son aura qui doit être vachement impressionnante (hum hum... lol) Et Kitty, on en parle??? Si elle s'ennuie avec les demi-dieux, elle peut venir chez moi, je serais heureuse d'avoir un chien comme ça ^_^

Franchement, c'est sans aucune hésitation que je conseille cette saga dans son intégralité. Comme disent les Dieux de l'Olympe, on a énormément de choses à apprendre de Percy Jackson...


J'aurai peut-être une 4e lecture, commencée début de mois en prenant le train, mais en pause depuis vu mon retard de lecture... Comme je ne suis pas sûre de la terminer exprès pour ce challenge vu que j'ai encore la LC de décembre à terminer et qu'on est bientôt dans une autre couleur, je préfère déjà valider mon mois avec mes lectures finies, quitte à venir rajouter par la suite ;)

Récap mis à jour.

Bonne journée et bonnes fêtes à tous.
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonsoir,

Je viens valider encore une petite lecture pour décembre avec "La vérité sur l'amour..." de Kristan Higgins

Image

C'est l'histoire de deux soeurs que le chagrin rapproche, l'une se fait larguer en beauté alors que l'autre devient veuve. J'ai trouvé le début un peu long, j'avais peur que ce livre ne soit pas très drôle mais passé la présentation de tous les personnages, il se révèle plein d'humour !

Joyeuse fin d'année à tous !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

Je ferai un récap à la fin du mois sur mon post initial

:arrow: Quatrième lecture rouge : Un pianiste ou rien de Kat French
Image
Une lecture agréable et sans prise de tête. On y rencontre des personnages attachants et ,une fois n'est pas coutume, leurs proches souvent âgés le sont tout autant ! Quelques situations cocasses amènent de la légèreté dans cette romance. J'aurais aimé un épilogue...

:arrow: Troisième lecture ( rouge ) Forbidden de Tabitah Suzuma
Image
Un roman très touchant, les émotions et sentiments sont si bien rendus par l'auteur qu'on ne peut que compatir au dilemme de Lochan et Maya ( et verser quelques larmes..) . Deux jeunes qui très tôt ont du palier à la déficience, voire absence de leurs parents et prendre en charge les plus jeunes, tenir un rôle qui n'était pas le leur. C'est évidemment les parents qu'on a envie de condamner ! Malgré tout j'avais toujours en arrière pensée ( et les personnages aussi ) qu'il s'agissait là d'un inceste et pour cela je reste partagée...J'ai imaginé au cours de cette lecture plusieurs scénarios de dénouement qui auraient dépénalisé l'histoire... Je vous laisse découvrir ce que l'auteur a choisi... Une fin bouleversante quoiqu'il en soit...

:arrow: Deuxième lecture : Daphné et le Duc de Julia Quinn(rouge )
Image
Une romance historique comme je les aime avec une héroïne bien dans son époque et qui a de la répartie. Les dialogues entre Daphné et Simon sont riches et ne sont pas sans rappeler ceux entre une certaine Miss Bennett et un Monsieur Darcy !La famille Bridgerton est bien sympathique et je lirais sûrement les aventures des frères de Daphné.

:arrow: Première lecture de décembre : Trois jours avant Noël de Mary et Carol Higgins Clark. ( rouge )
Image
Une collaboration intéressante entre la mère et la fille pour ce roman " policier " écrit à quatre mains.
On retrouve le style de Mary qui sait mettre en place les éléments importants par petites touches. Je n'ai pas lu Carol auparavant mais j'ai cru comprendre qu'elles avaient fait se rencontrer des personnages de leurs deux univers et cela fonctionne très bien ! Même si on connait d'avance les coupables, c'est le cheminement des enquêteurs qui a ici tout son intérêt.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

Bonjour ! Cette couverture est-elle assez blanche pour Janvier ? Merci !
Image
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kid_A »

Bonsoir!

J'ai finalement terminé Sylva de Vercors dans les temps! Avec sa couverture rouge (Couverture), ce roman valide le mois de décembre!

Voici mon commentaire sur ce roman:

Ce roman m'a vraiment impressionné!

L'histoire imaginée par Vercors est développé brillamment dans un style clair et agréable qui m'a transporté.

De plus, à travers les évolutions de ses personnages, et en particulier la métamorphose de Sylva, il amène des questions sur la condition humaine qui font de ce roman une oeuvre réellement intéressante et passionnante.

A bientôt pour le mois de janvier!
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

hortensia a écrit :Bonjour ! Cette couverture est-elle assez blanche pour Janvier ? Merci !
Image
Bonjour,

Elle tirerait plus sur le gris clair pour moi... :?
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Bonjour à tous !
Je valide ce mois de décembre en vous donnant ma deuxième lecture Ailes de sang, de Aceituna qui valide la couleur rouge.

Couverture du livre : https://booknode.com/ailes_de_sang_0909 ... rs#gallery
Commentaire du livre :
Au départ j'étais un peu perdu après avoir lu le prologue puis le premier chapitre j'ai pas fait le rapprochement entre les deux. J'étais sceptique au départ mais ensuite j'ai était complètement transportée par le livre, la romance est très belle et touchante et il faut bien l'avouer par contre il y a des scènes assez dure qui parle aussi bien de torture physique que psychologique, pourtant ces scènes ne m'ont pas choqué après cela n'est peut-être pas conseillé pour les âmes sensibles et les plus jeunes. Une fois le début passé je ne l'ai pas lâché, un livre à lire pour ceux qui aime les BL.

Recap -> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Je ferai un récap à la fin du mois sur mon post initial

:arrow: Quatrième lecture rouge : Un pianiste ou rien de Kat French
Image
Une lecture agréable et sans prise de tête. On y rencontre des personnages attachants et ,une fois n'est pas coutume, leurs proches souvent âgés le sont tout autant ! Quelques situations cocasses amènent de la légèreté dans cette romance. J'aurais aimé un épilogue...

:arrow: Troisième lecture ( rouge ) Forbidden de Tabitah Suzuma
Image
Un roman très touchant, les émotions et sentiments sont si bien rendus par l'auteur qu'on ne peut que compatir au dilemme de Lochan et Maya ( et verser quelques larmes..) . Deux jeunes qui très tôt ont du palier à la déficience, voire absence de leurs parents et prendre en charge les plus jeunes, tenir un rôle qui n'était pas le leur. C'est évidemment les parents qu'on a envie de condamner ! Malgré tout j'avais toujours en arrière pensée ( et les personnages aussi ) qu'il s'agissait là d'un inceste et pour cela je reste partagée...J'ai imaginé au cours de cette lecture plusieurs scénarios de dénouement qui auraient dépénalisé l'histoire... Je vous laisse découvrir ce que l'auteur a choisi... Une fin bouleversante quoiqu'il en soit...

:arrow: Deuxième lecture : Daphné et le Duc de Julia Quinn(rouge )
Image
Une romance historique comme je les aime avec une héroïne bien dans son époque et qui a de la répartie. Les dialogues entre Daphné et Simon sont riches et ne sont pas sans rappeler ceux entre une certaine Miss Bennett et un Monsieur Darcy !La famille Bridgerton est bien sympathique et je lirais sûrement les aventures des frères de Daphné.

:arrow: Première lecture de décembre : Trois jours avant Noël de Mary et Carol Higgins Clark. ( rouge )
Image
Une collaboration intéressante entre la mère et la fille pour ce roman " policier " écrit à quatre mains.
On retrouve le style de Mary qui sait mettre en place les éléments importants par petites touches. Je n'ai pas lu Carol auparavant mais j'ai cru comprendre qu'elles avaient fait se rencontrer des personnages de leurs deux univers et cela fonctionne très bien ! Même si on connait d'avance les coupables, c'est le cheminement des enquêteurs qui a ici tout son intérêt.
Mon récap avec Décembre inclus : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19800665
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par kymmy38 »

je valide décembre avec

Image

Je suis bien contente d'avoir fini l'année 2017 sur cette lecture de Patricia Briggs. C'est une auteure que j'apprécie tout particulièrement.
Anna est partie avec Charles dans le Montana, celui ci doit être particulièrement prudent avec elle qui après avoir vécu l'enfer dans sa précédente meute est traumatisée. Anna est fragile mais quand avec Charles ils doivent se confronter a une puissante sorcière noire, elle n'hésitera pas.
Bien loin du caractère de Mercy, Anna et cette série parallèle est une nouvelle découverte.

récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19801695
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Tiboude »

Bonsoir ! Je viens valider mon mois de novembre avec un peu de retard (bon oui beaucoup de retard..). La validation du mois de décembre suivra dans la soirée ;)
NOVEMBRE :
Marron/Gris
- Stabat Murder de Sylvie Allouche :
Commentaire : Je l'ai lu d'une traite ! Ce livre a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et à ce coupable.
L'intrigue est rondement bien menée, les personnages sont attachants et ont chacun leur propre personnalité. Ils sont extrêmement bien construits. L'écriture est légère et fluide et rend la lecture facile et sympathique. Je suis tombée par hasard sur le livre et je ne le regrette pas.

Image

Mois Validés : 2/12
Livres Lus : 4
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Tiboude »

DECEMBRE : Rouge/Vert
- Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K Rowling. Mon édition est verte.
Commentaire Bon et bien pas de surprise j'ai adoré ce second tome ! Mais pourquoi diable n'ais-je pas lu Harry Potter bien avant ?
J'aime évidemment l'histoire que je connaissais déjà grâce au film même si il y manque plein de petits détails qui font qu'Harry Potter est vraiment mieux en livre. J'adore les personnages, l'écriture, l'univers... tout en fait.
Harry Potter est vraiment le genre de série que l'on lit lorsqu'on a un coup de blues littéraire. Encore Bravo à J.K Rowling pour son univers bien construit et merveilleux, ses personnages attachants et ses histoires palpitantes !

Mois Validés : 3/12
Livres Lus : 5


Voilà ! Bonne année à tous ! Rendez vous fin janvier :D
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par arnophie29 »

Bonjour et bonne année à toutes !

3ème livre terminé pour décembre avec Un air d'été de Tammy Falkner.

Image

Un très joli roman d'amour avec de l'humour de la tendresse et une très belle écriture... Je vais de ce pas regarder les livres écrits par Tammy Falkner pour compléter ma collection !

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19824965
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par merediana »

Voici mes dernière lectures de décembre
le-theoreme-des-katherine.jpg
le-theoreme-des-katherine.jpg (94 Kio) Consulté 1004 fois
Le théorème des Katherine de John Green : Une chouette lecture, mais sans plus. Les personnages sont attachants et sympathiques et le thème est amusant, mais il manque quelque chose pour en faire un coup de cœur.
le-premier-miracle.jpg
le-premier-miracle.jpg (91.29 Kio) Consulté 1004 fois
Le premier miracle de Gilles Legardinier : Livre très intéressant, l'enquête bien menée, les personnages sont très attachants, et l'humour si cher à l'auteur est bien présent. Le tout donne un roman très agréable à lire, très bien documenté. J'ai eu un peu de mal à le débuter, j'avais du mal à me situer au début, mais une fois lancée, je n'ai plus pu le lâcher !


Mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai mis mon récap à jour en validant mon mois de décembre et présentant ma PAL de janvier :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

Bonne année 2018 à tous :)

Est-ce que cette couverture passe pour ce mois de janvier ?
Image
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

Bonjour !

Je viens valider mon mois de décembre avec un peu de retard ^^ Pour valider ma consigne j'ai lu le roman After saison 3 d'Anna TODD


Image

cette saga est un vrai coup de coeur pour moi, j'avais déjà dévoré les deux premiers tomes mais alors celui-là c'est en à peine 2 jours que je l'ai fini !
au début j'avais un peu peur de me lasser de ces incessantes disputes entre Hardin et Tessa mais finalement j'aime bien malgré le mal que peut faire Hardin à Tessa. Le personnage d'Hardin a un caractère très mystérieux et difficile à déchiffrer et c'est exactement ce qui en fait son charme ! quant à Tessa, parfois je me disais qu'elle était un peu naïve d'accepter de revenir à chaque fois vers Hardin malgré ses erreurs mais j'ai vite compris que son amour pour lui la ferait pardonner tout (enfin presque !).
L'épisode avec Steph a été une très grande surprise, je ne m'y attendais pas du tout et c'est ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'il y a des rebondissements qui amènent une touche d'action à cette histoire d'amour tumultueuse ! La plume d'Anna Todd est fluide et facile à lire, quant à ses personnages, ils sont juste très attachant, qui ne rêve pas d'avoir un Hardin dans sa vie ? ^^
Enfin bref, pour conclure, un vrai coup de coeur et une super révélation, j'ai tellement d'impatience de lire la suite pour voire quelles péripéties attendent notre duo préféré !


Mon récap
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Je viens valider ma première lecture du mois de Janvier qui est donc une relecture du livre Intuition de Rachel Ward

Image


C'est donc la deuxième fois que je lis ce livre, et je l'ai un peu moins aimé que la première fois. En fait c'est surtout que je n'ai pas autant accroché à Jemma, le personnage principale, que la première fois, sans doute parce que je n'ai plus le même âge quel, ce qui était le cas à l'époque où je l'avais lu. Elle m'a cette fois-ci un peu agacée avec son attitude désagréable et son constant rejet des autres. Bien sûr, on comprend la raison de ce rejet du fait de son don, mais elle est quand même dans une attitude très agressive qui la fait tomber dans le stéréotype de l'ado rebelle, mais ce n'est que mon avis. Sinon j'ai encore une fois beaucoup aimé Spider, il apporte de la bonne humeur à l'attitude morose de Jem, et rend tout plus agréable.
La fin m'a encore une fois fait pleurer, même si je la connaissais déjà et m'y attendais donc, je ne peux pas m'empêcher d'être triste à chaque fois. J'aime les livres qui provoque en moi des émotions, donc je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé relire Intuition, mais c'est vrai que j'ai quand même été un peu moins transportée que la première fois.

Recap
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonsoir,
Avant tout meilleurs vœux à tous pour cette année 2018 et plein de belles lectures !
Je viens donc rajouter ma 5ème et dernière lecture pour décembre ainsi que ma 1ère de janvier avec :

- "Très chère Sadie" de Sophie Kinsella
Image
C'est mon premier livre de Sophie Kinsella,je n'étais pas spécialement emballée puisque je ne suis pas fan des fantômes sauf quand il s'agit de Harry Potter bien sûr ! Mais avec Sadie c'est différent, au départ elle est agaçante mais elle devient attachante ! Je ne peux pas dire que j'ai adoré le début mais au fil des pages on a vraiment envie de savoir pourquoi Sadie tient tant à son collier ! C'est pour moi une agréable surprise avec rires au rendez-vous !

- "Un appartement à Paris" de Guillaume Musso
Image
J'ai eu peur en regardant les critiques qui étaient plutôt mitigées mais comme toujours avec Guillaume Musso, c'est encore un bon livre que j'ai découvert ! On y retrouve Madeline de "L'appel de l'ange". Le début est certes un peu long mais hyper addictif sur la fin !

Bonne lecture 2018

Ps : ma récap' est mise à jour.
Dernière modification par Fredouille7 le mer. 03 janv., 2018 7:19 pm, modifié 2 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

arnophie29 a écrit :Bonjour et bonne année à toutes !

3ème livre terminé pour décembre avec Un air d'été de Tammy Falkner.

Image

Un très joli roman d'amour avec de l'humour de la tendresse et une très belle écriture... Je vais de ce pas regarder les livres écrits par Tammy Falkner pour compléter ma collection !

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19824965

Pas sûre qu'elle soit assez verte, pour moi elle rentrait plus dans le gris clair :?
Emel1ne a écrit :Bonne année 2018 à tous :)

Est-ce que cette couverture passe pour ce mois de janvier ?
Image
Oui pour moi c'est bon, de peu, mais ça rentre dans le mois de janvier pour moi ;)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Lost_in_my_books »

CindySB a écrit :
Janvier : blanc
Les murs de sang, Jérôme Camut et Nathalie Hug
Croc-blanc, Jack London
Complice(s), Eireann Corrigan
A corps perdus tome1 : succomber, Maya Banks
Une collection de trésors minuscules, Caroline Vermalle
Salmacis tome 1 : l'élue, Emmanuelle de Jésus

Il n'y a pas de relecture et un seul emprunt.
Les murs de sang, tu as l'édition "le livre de poche"?? Si oui, c'est bon
Pour Croc-blanc tu as quelle édition, svp???
Les 4 autres c'est bon pour moi sans problème :)
Kawaitachi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : dim. 22 déc., 2013 8:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kawaitachi-chan »

Hey :D
Une amie m'a fait découvrir ce challenge et je participe avec plaisir avec le Mode Artiste en Herbe :)
je noterai les mois et couleurs ci-dessous afin d'y avoir facilement accès et de pouvoir valider mes lectures dans ce même post :) le terme 'LU' sera marqué à côté lorsque j'aurais fini de lire le livre en question.

Bonnes lectures à tous et merci pour ce challenge ;)

JANVIER : "L'Appel de la forêt" de Jack London
Image
Dernière modification par Kawaitachi-chan le ven. 05 janv., 2018 7:26 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Kawaitachi-chan a écrit :Hey :D
Une amie m'a fait découvrir ce challenge et je participe avec plaisir avec le Mode Artiste en Herbe :)
je copie-collerai les mois et couleurs ci-dessous afin d'y avoir facilement accès et de pouvoir valider mes lectures dans ce même post :)

Bonnes lectures à tous et merci pour ce challenge ;)
Bienvenue à toi et bon amusement alors :)
Nocturis a écrit :Voici quelques couvertures qui ne demandent qu'à rentrer dans ce challenge !! Je sollicite encore une fois vos yeux ;)

https://cdn1.booknode.com/book_co ... e-5330.jpg (multicolore ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... -12613.jpg (jaune ? vert ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 899055.jpg (jaune ? multicolore ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 746351.jpg (vert ? multicolore ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 978518.jpg (beige ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 972403.jpg (Bleu ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 877188.jpg (vert ? rouge ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 691853.jpg (rouge ? brun ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 902945.jpg (orange ? rouge ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 840950.jpg (orange ? rouge ?)

Merci d'avance ;)
Star Wars - Yoda: multicolore
Les femmes qui lisent sont dangereuses: jaune
La carrière du mal: multicolore
Une année particulière: multicolore
Assassin's creed: multicolore? Y a assez de beige, de blanc et de jaune pour qu'une fois réunis ça convienne pour ce mois-là en tout cas :)
Grisha: bleu
blood song 2: mon édition tire sur le brun à la lumière du jour donc je dirais brun :?
Castlevania le manuscrit maudit: brun
la légende des templiers 7: je dirais plus rouge quand même
le nom de la rose: rouge

J'espère avoir pu t'aider :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

Je revalide le mois de décembre
Image
Petit conte sympathique pour Noël. J'ai aimé suivre Isobel Alvie et Lady Vespasia dans ce voyage à l'époque victorienne, sous le thème de la rédemption. Cette lecture m'a permis de découvrir l'univers d'Anne Perry, je vais sûrement en lire d'autres.
:arrow: Récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »