[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Isallya a écrit :Bonjour !

J'ai un petit doute sur cette couverture : est-ce qu'elle peut passer pour Janvier ?

Merci d'avance :)
Bonjour :)

Oui c'est bon pour moi ;)
Milka2B a écrit :Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide pour valider le mois de décembre

Image & Image

J'espere qu'une des 2 pourra valider le mois.
Merci d'avance pour votre aide
Me souffle d'émeraude passe sans problème pour décembre ;)
Amnesia-x a écrit :
juliebch a écrit :
Amnesia-x a écrit :Un petit mot aux gérantes pour vous informer que je dois malheureusement changer de mode puisque je ne pourrais pas valider les couleurs pour le mois de décembre. J'ai trop trainé sur mon bouquin que j'ai commencé le 4 décembre mais on est le 6 et je ne l'ai toujours pas fini... Voilà ce que c'est que de se disperser et de flemmarder ^^"
Du coup pouvez-vous me glisser "discréto" en mode "Peintre en devenir" s'il vous plait, merci ! ;)

Mdr je fais le même constat ici aussi du coup : Ne compte pour le mois que les livres commencés à partir du 1er du mois. De plus, les livres commencés au mois M peuvent être fini au mois (M+1).

Du coup pour moi un livre commencer en décembre doit être fini avant le 31 janvier ! Peu importe la date à laquelle tu l'as commencé en décembre.
Si ça se trouve c'est moi qui ne comprend rien depuis 2 ans lol
Percabeth76 tu en dis quoi ?
Ahah décidément Julie tu me pousses à lire davantage ! Moi qui croyais pouvoir me la couler douce en cette nouvelle année et voulais changer de mode discréto, c'est raté ! :p non je plaisante bien sûre ! ^^
Franchement c'est super gentil de vouloir m'aider autant, ça me touche beaucoup, encore merci à toi ;)
Mais alors maintenant je suis dans un brouillard profond ! ^^" du coup je ne sais plus si j'ai encore le temps de lire mon bouquin ou pas ..
Alors dis moi ma minuscule lilliputienne adorée car j'aurais besoin sincèrement de tes lumières s'il te plait car là je suis un peu paumée ^^'
Je réponds à sa place mais oui, Julie avait bien compris... tu as effectivement jusqu'au 31 janvier pour terminer (et surtout venir valider) ta lecture entamée en décembre ;)
naji2807 a écrit :Bonsoir, j'aurai une question pour les couvertures suivantes, est-ce que ça conviendrait pour multicolore :

Image


Image


Image
Oui elles passent sans problème toutes les 3 pour les couvertures multicolores ;)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Super merci beaucoup:)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Bonjour, est-ce que cette couverture pout compter pour février (rose) ?
https://booknode.com/calendar_girl,_tom ... e_02147833
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonjour, j'ai une autre question, sachant que j'ai bientôt fini mes lectures du mois de janvier, est ce que je peux commencer celles du mois de février avec un peu d'avance?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde. :mrgreen:
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2018.
Le récapitulatif est mis à jour.
boutchoune a écrit :
Skyl a écrit :Coucou tout le monde!

Pour le mois de Décembre ces couvertures sont-elles acceptés?
:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

Merci d'avance :)
Hello :)

A la limite la porte des abysses ça marche... parce que sur ta photo c'est pas trop définissable mais j'ai vu une autre couverture identique sur le net mais où les couleurs sont plus "lumineuses" et où le rouge ressort bien là où c'est plus sombre sur ta couverture donc à voir avec Perca ce qu'elle en pense mais pour moi ça serait bon ;)
Sinon le tome 3 de Percy Jackson est plus orange que rouge, Kafka j'aurais plus dit multicolore (rouge, blanc et gris), Les détectives du temps pour moi serait plus rose que rouge.
Pour moi, La porte des abysses fonctionne. J'ai cherché sur internet une autre couverture et je me rejoins à l'avis de boutchoune.
Nausicaa_Npa a écrit :Ahem, je suis à peine à la bourre pour valider mes mois moi !
Voici donc les 5 livres pour valider mes 3 premiers mois de l'année :

OCTOBRE
Kaleb, tome 1 : Kaleb, Myra Eljundir
J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre que je trouvais trop cliché. Kaleb m'énervait au plus au point à jouer le bad boy ténébreux. Et puis, je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai au final beaucoup apprécié même si ça manque un peu de profondeur à mon goût.
Le personnage du père est quasi inexistant, la mène n'est plus là mais son souvenir est pourtant bien présent. J'ai été interpellé par les personnages d'Abigaiel et du colonel qui sont ceux que j'apprécie le plus.
C'est un premier tome sympathique dans lequel il faut rentrer mais qui donne envie de lire la suite !
Kaleb ne fonctionne pas pour le mois d'octobre. CindySB m'avait posé la question et je lui avait dit que je trouvais la couverture marron clair ou beige foncé.
Kouet a écrit :
boutchoune a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour est-ce que cette couverture est assez verte?
https://booknode.com/jade_01154105/covers#gallery-1
C'est hyper subtil comme couleurs de couverture.... :? J'aurais tendance à hésiter entre multicolore et te l'accorder pour vert si tu n'as rien d'autre parce qu'il y a un peu de nuance rougeâtre dans les cheveux dans la fille qui pourrait donc s'additionner au vert..... Je vais dire oui, mais attends quand même la confirmation de Perca au cas où avant de te lancer ;)
Ah ah désolée de poser des questions compliquées, ne t’inquiètes pas, s’il y a un doute, je m’abstiens surtout que j’ai déjà validé une couverture rouge.

Donc aucun souci, je ne rajoute pas celui-ci !

Merci pour ta réponse
Je trouve le vert très ténu, surtout en haut de la couverture. Donc, je dirais plus multicolore que vert.
Skipere a écrit :Bonjour,

Mes cinq dernières lectures du mois de Décembre: avec
Bossman de Vi Keeland
Je ne trouve pas cette couverture assez rouge ou verte pour le mois de décembre, donc je ne te la compte pas. Sauf si dans le réel, les couleurs correspondent plus.
boutchoune a écrit :
juliebch a écrit :
Amnesia-x a écrit :
Mdr je fais le même constat ici aussi du coup : Ne compte pour le mois que les livres commencés à partir du 1er du mois. De plus, les livres commencés au mois M peuvent être fini au mois (M+1).

Du coup pour moi un livre commencer en décembre doit être fini avant le 31 janvier ! Peu importe la date à laquelle tu l'as commencé en décembre.
Si ça se trouve c'est moi qui ne comprend rien depuis 2 ans lol
Percabeth76 tu en dis quoi ?
Ahah décidément Julie tu me pousses à lire davantage ! Moi qui croyais pouvoir me la couler douce en cette nouvelle année et voulais changer de mode discréto, c'est raté ! :p non je plaisante bien sûre ! ^^
Franchement c'est super gentil de vouloir m'aider autant, ça me touche beaucoup, encore merci à toi ;)
Mais alors maintenant je suis dans un brouillard profond ! ^^" du coup je ne sais plus si j'ai encore le temps de lire mon bouquin ou pas ..
Alors dis moi ma minuscule lilliputienne adorée car j'aurais besoin sincèrement de tes lumières s'il te plait car là je suis un peu paumée ^^'
Je réponds à sa place mais oui, Julie avait bien compris... tu as effectivement jusqu'au 31 janvier pour terminer (et surtout venir valider) ta lecture entamée en décembre ;)
Maintenant que tu as eu ta réponse, tu n'as plus qu'à finir le tome 5 de Fablehaven. :D Allez lady Amne, on se dépêche! ;)
Kouet a écrit :Bonjour, est-ce que cette couverture pout compter pour février (rose) ?
https://booknode.com/calendar_girl,_tom ... e_02147833
Je dirais que oui. Le noir et le rose sont présents de façon équivalente, donc je pense que oui. Après, j'aimerai bien avoir l'avis de boutchoune.
naji2807 a écrit :Bonjour, j'ai une autre question, sachant que j'ai bientôt fini mes lectures du mois de janvier, est ce que je peux commencer celles du mois de février avec un peu d'avance?
Malheureusement ce n'est pas possible. :? Les lectures du mois de février doivent être commencer minimum le 1er février à 00h00.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

D'accord merci quand même:)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Ah oui et du coup j'ai une autre petite question concernant le mois de Mai, on a droit une seule couleur ou on peut en choisir 2?
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

percabeth76 a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour, est-ce que cette couverture pout compter pour février (rose) ?
https://booknode.com/calendar_girl,_tom ... e_02147833
Je dirais que oui. Le noir et le rose sont présents de façon équivalente, donc je pense que oui. Après, j'aimerai bien avoir l'avis de boutchoune.
Moi je trouve au contraire que le noir est un peu trop prédominant pour être lu en février.... :? :oops:
naji2807 a écrit :Ah oui et du coup j'ai une autre petite question concernant le mois de Mai, on a droit une seule couleur ou on peut en choisir 2?
Pour mai, on sélectionne juste une couleur..... je sais par expérience qu'il faut des semaines pour se décider mais on peut tous le faire :D ;)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Ok merci je vais y réfléchir alors :)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Cassy33 »

Bonsoir! :D
Je ne suis pas encore sûre de le lire ce mois-ci, mais au cas où, est-ce que Enders de Lissa Price passerait pour le mois de Janvier ?
Le fond est bleu, mais comme y a pas mal de blanc, je me posais la question :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Désolé Amnésia-X tu vas devoir t'y remettre ^^
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Lecture du mois de Janvier : Le deuxième homme de Hervé Commère

Image

Je suis partagée ! Le style est sympa, le personnage principal est assez perturbant (et perturbé ^^) dans la manière de raconter son histoire. J'ai trouvé ça intéressant la manière dont est écrit le roman.
Mais (parce qu'il y a un mais) je ne m'attendais pas du tout à ça et du coup j'ai été un peu déçue. La 4ème de couverture avait l'air top, intrigante et accrocheuse, pour au final qu'il n'y ait pas de mystère ! Quand j'ai fini le livre je me suis dit "ah d'accord pas d'explication" mais en fait il n'y avait pas d'énigme donc pas besoin de résoudre quoi que ce soit !
C'est donc dans le flou total que me laisse cette lecture ^^ Roman bien écrit mais histoire décevante !

Recap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Milka2B »

boutchoune a écrit :
Milka2B a écrit :Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide pour valider le mois de décembre

Image & Image

J'espere qu'une des 2 pourra valider le mois.
Merci d'avance pour votre aide
Me souffle d'émeraude passe sans problème pour décembre ;)
Merci bcp boutchoune
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Un petit saupoudrage supplémentaire de blanc avec " Tous nos contretemps " Mon récap :
ici
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

boutchoune a écrit :
percabeth76 a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour, est-ce que cette couverture pout compter pour février (rose) ?
https://booknode.com/calendar_girl,_tom ... e_02147833
Je dirais que oui. Le noir et le rose sont présents de façon équivalente, donc je pense que oui. Après, j'aimerai bien avoir l'avis de boutchoune.
Moi je trouve au contraire que le noir est un peu trop prédominant pour être lu en février.... :? :oops:
pas grave ! j'en trouverai un autre !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par CindySB »

boutchoune a écrit :
Les murs de sang alors c'est bon et pour croc blanc pour moi il est un peu plus gris quand même alors, désolée :?
Ce n'est pas grave, je viens d'attaquer les murs de sang ^^
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

percabeth76 a écrit :Bonjour tout le monde. :mrgreen:
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2018.
Le récapitulatif est mis à jour.
Nausicaa_Npa a écrit :Ahem, je suis à peine à la bourre pour valider mes mois moi !
Voici donc les 5 livres pour valider mes 3 premiers mois de l'année :

OCTOBRE
Kaleb, tome 1 : Kaleb, Myra Eljundir
J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre que je trouvais trop cliché. Kaleb m'énervait au plus au point à jouer le bad boy ténébreux. Et puis, je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai au final beaucoup apprécié même si ça manque un peu de profondeur à mon goût.
Le personnage du père est quasi inexistant, la mène n'est plus là mais son souvenir est pourtant bien présent. J'ai été interpellé par les personnages d'Abigaiel et du colonel qui sont ceux que j'apprécie le plus.
C'est un premier tome sympathique dans lequel il faut rentrer mais qui donne envie de lire la suite !
Kaleb ne fonctionne pas pour le mois d'octobre. CindySB m'avait posé la question et je lui avait dit que je trouvais la couverture marron clair ou beige foncé.
Ah mince... On l'avait validé en orange sur la session 2016/2017, du coup je ne me suis pas posé la question.
Je le retirerai lorsque je mettrais à jour le récap' du coup.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

boutchoune a écrit :
Cent ans: multicolore
Confiteor: brun
Docteur Sleep: ... noir? (j'avoue qu'avec les reflets de fumée sur le bas, c'est pas évident ^_^ )
Guerre et paix 1 et 2: blanc
Je suis Pilgrim: on l'a compté brun pour un autre challenger ;)
22/11/63: beige
Les frères Karamazov: blanc
Les 3 mousquetaires: je dirais que ça tire sur le jaune
100 ans de solitude: comme ça je dirais beige mais en vrai, le fond de la couverture tire plus sur le beige ou sur le rose pâle??? Selon la réponse, tu as ta catégorie pour moi ;)
J'ai donc bien fait de poser la question, j'avais tout faux sur la moitié des couvertures.
Je pensais pas que ce serait aussi compliqué de trouver des couv pour remplir le challenge cette année !
Pour 100 ans de solitude le fond est beige donc il sera peut-être en août on verra ^^
Merci en tout cas d'avoir répondu si rapidement !
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

bonjour !

Petite question à Percabeth : Je vois dans ta liste mise à jour que j'ai un livre en moins par rapport à mon récap.
Serait-il possible de me dire lequel n'a pas été validé afin que je l'enlève de ma liste ?

merci et bonne journée ! :D
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Une nouvelle question couverture : celle-ci est elle comptée comme verte ?

Image

Merci !
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Et j'ai encore deux questions couverture :

Image Bleue ?

Image Grise ?

Merci !
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Nausicaa_Npa a écrit :Une nouvelle question couverture : celle-ci est elle comptée comme verte ?

Image

Merci !
Pour moi oui, c'est bien vert ;)
Nausicaa_Npa a écrit :Et j'ai encore deux questions couverture :

Image Bleue ?

Image Grise ?

Merci !
Et oui pour les 2, la 1e est bleue et la 2e grise :)

Sinon ne t'en fais pas, tant que tu as un livre pour valider le mois, c'est le principal et tant pis si tu n'en as pas d'autres à valider, c'est pas grave ;) Perso je trouve que tu t'en sors bien déjà :D
Et pour le fait de répondre rapidement.... Disons que je sais que parfois, on attend de savoir quoi avant entamer le livre donc je tente d'aller le plus vite possible ^_^
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème lecture pour le mois de Janvier avec Pourquoi les chats vont-ils conquérir le monde ? de Ludivine Irolla.
Couverture:
Mon avis:
Un livre bourré d'humour qui fera tout pour nous faire détester les chats.
Jouant sur l'idée que "si c'est scientifique et qu'on vous le dit, c'est forcément vrai" le livre pointe du doigt toutes ces petites manies du chat qui nous font craquer ou qui nous énervent. Avec des photos cocasses, preuves incontestables des méfaits de nos petites boules de poils, ce livre est amusant et fait passer un agréable moment.

12 livres lu, 4 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

Bonjour,

Je valide une première lecture pour janvier avec The guy next door de Livia Cruz

Image

Commentaire :
Malgré le cliché représenté par le jeune homme riche et sexy et la jeune fille qui galère pour subvenir à ses besoins, the guy next door fut une lecture sans suspens mais bien sympathique à lire.
J'ai beaucoup aimé les échanges entre Lily et Raphaël et le personnage de JB est plus intéressant que ce qu'on peut en penser aux premiers abords.
Bien que l'humour soit présent, il y a une véritable souffrance de solitude des personnages, un manque de confiance en soi, chacun à sa manière.
D'un côté, la solitude vécue par l'orphelinat, les familles d'accueil (un peu stigmatisées d'ailleurs), tout ce qu'il faut traverser pour s'en sortir.
Et d'un autre côté, la richesse mais des parents non présents et difficilement aimants, un manque de reconnaissance.
Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
Une jolie histoire, peut être aurons nous une suite avec Zahia et JB ?



Livres lus : 12
Mois validés : 4/12



Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

Janvier : ( je ferai un récap mensuel en fin de mois sur mon post d'inscription.
:arrow: Première lecture : November 9 de Colleen Hoover
Image
Voilà, elle l'a encore fait ! Colleen Hoover m'a encore touchée en plein coeur ! Avec ses personnages sincères et profonds, avec cette belle histoire, servie par un scénario original, avec tous ces sentiments et émotions qu'elle sait si bien mettre en mots... Je sais que je penserai à Ben et Fallon chaque 9 Novembre et que je prendrai grand plaisir à relire cette romance un jour.
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kid_A »

Je commence le mois de janvier avec Neige de Pema Tseden, un recueil de nouvelles dont la couverture est fidèle au titre: Couverture
Il fait 184 pages, c'est court mais c'est valide!

Mon commentaire: Ce recueil a été une lecture particulièrement intéressante. En effet, à travers une écriture simple au style très agréable, ces sept nouvelles nous présentent la culture et le peuple tibétain, essayant de trouver sa place entre l'influence chinoise et internationale, et ses propres traditions.
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonjour; je viens mettre a jour mon défi

=> Novembre : couleur grise Stay T1 de N.C Bastien
Image

* Mon avis : Une lecture super sympa, fluide; agréable.
L'histoire se déroule avec de jeunes étudiants, et dans le monde du basket pro, ça change ça fait du bien!
On découvre l'envers du décor : les recrutements, la pression, les sponsors, les paparazzis...
Difficile de s'intégrer dans ce milieu quand on a toujours aspiré a se faire le plus discrète possible.
Gaby est une femme simple qui travaille dans un palace parisien pour payer ses études de kiné. Elle préfère garder ses distances avec les gens friqués qu'elle trouve beaucoup trop arrogants.
Kyllian qui a l'air si sur de lui et reconnu grâce a son statut de joueur pro est bien plus profond qu'il n'y parait. Il s'est construit une apparence pour le show qui est bien loin de sa réalité
Alors quand Gaby ne succombes pas et se méfie de lui, chose n'étant jamais arrivé jusque la pour lui, il n'en faut pas plus a Kyllian pour tout tenter pour mieux la connaitre...

et si pas assez gris j'ai aussi ca : Chirurgicalement votre d'Emma Landas
Image

* mon avis : Gros coup de coeur!
L'auteur a une plume divine! elle sait manier les émotions comme une dingue, elle sait faire monter le suspens! on est totalement pris dans ses filets et on arrive plus a lâcher!
le livre est composé de 3 parties : 3 parties ou on a l'impression que notre coeur vas lâcher! On est bouleversé, amusé, énervé comme jamais, effrayé, dégouté, attendri...bref toutes les émotions y passent et ce n'est pas de tout repos!
Des personnages superbes! Séléna , jeune étudiante qui a vécu un drame qui a bouleversé sa vie et qui progressivement va arrêter de se flageller moralement et s'ouvrir peu a peu a la vie, a ses envies, quitte a foncer tête baissée dans un mur... le docteur Terrence Cesare, si mystérieux, si effrayant, si monstrueux! William, l'idée même qu'il ne faut pas se fier aux apparences...
Bref a lire sans hésiter!

=> Décembre : couleur rouge avec Pas Si simple de Lucie Castel
Image

* mon avis : Une petite lecture sympa pour la période de noël. pas mal d'humour, une situation cocasse, une famille très spéciale, une sœur déjantée et tout cela donne un réveillon des plus atypiques! pas une de mes meilleures lectures de noël mais elle reste bien sympathique

=> ma récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794555
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nithael »

Bonjour ! Je me lance dans ce Challenge en mode Peintre en devenir et ce post sera mon récapitulatif.

Récapitulatif 2018

Janvier

1984 de George Orwell - Terminé
Avis sur l'ouvrage
The Other Side of Truth de Beverley Naidoo - Terminé
Avis sur l'ouvrage
Treize Petites Enveloppes Bleues de Maureen Johnson - Terminé
Avis sur l'ouvrage

Février

Le Quidditch à Travers les Ages de J.K. Rowling - Terminé
Avis sur l'ouvrage

Mars

Contes des Particuliers de Ransom Riggs - Terminé
Avis sur l'ouvrage

Solde : 3 Couleurs pour 5 Livres
Dernière modification par Nithael le sam. 31 mars, 2018 9:26 pm, modifié 13 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nithael »

Bonjour ! L'une de ces couvertures est-elle suffisamment blanche pour le mois de janvier ou bien dois-je changer d'ouvrage ?

Couverture 1
Couverture 2
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Chocochat »

Bonjour ! Je valide le mois de Janvier avec La Sélection, Tome 3 : L'Élue de Kiera Cass
Image

J'avoue être un peu déçue par ce 3ème tome. Il n'y a pas beaucoup d'actions et certains personnages sont franchement énervants.
Maxon surtout, vers la fin du livre,
Spoiler
quand il voit America et Aspen ensemble et qu'il se met en colère en racontant qu'elle ne l'a jamais aimé... alors que lui même fricote avec d'autres filles depuis plusieurs mois ! Je trouve ça un peu hallucinant.
Il n'y a toutefois pas que des points négatifs dans ce roman. C'est juste dommage que l'action n'arrive qu'à la fin car c'est un des seuls moment où j'étais réellement captivée.

Récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »