[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonjour à tous,

Je viens valider quelques lectures pour le mois de mars avec :

Image
L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
Je me suis un peu ennuyée en lisant ce roman mais il est plein de vérités ! Une belle façon de voir les choses différemment ! On en ressort plus positif !

Image
Le crime du golf d'Agatha Christie
Comme j’aime retrouver Poirot et Hastings, ce sont mes préférés ! On y retrouve pleins de rebondissements comme d’habitude !

Image
Un mariage pour de vrai de Jill Shalvis
J’ai beaucoup aimé retrouver le style frais de Jill Shalvis ! Un scénario sans prétention qui se laisse lire facilement ! J’ai bien aimé Lila et Colin ainsi que le trio des sœurs ! On se doute de la fin dès le début mais on aime quand même !

Image
Le secret du mari de Liane Moriarty
J’ai eu un peu de mal au départ avec tous les personnages mais j’ai fini par m’y faire ! Ce qui est drôle c’est que l’on se croirait dans Wisteria Lane avec les personnages de Desperate Housewives et les mêmes mensonges et trahisons ! L’écriture est fluide mais ce n’est pas mon livre préféré, j’ai trouvé la fin un peu molle !

Bonne lecture !

Ma récap ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19900365
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Je valide le mois de mars avec Porcelaine d'Estelle Faye :

Image

Ce roman est vraiment très proche du coup de cœur. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance et le choix original de la Chine et de ses légendes pour planter le décor de l'intrigue. Les descriptions sont très belles et les personnages bien traités mais l'ensemble souffre parfois de quelques longueurs alors que d'autres passages semblent survolés alors qu'ils auraient mérité un développement un peu plus conséquent.
Dans l'ensemble, c'est une lecture que je recommanderais autour de moi car elle permet de passer un agréable moment.

Mon récap'
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Je valide un 2e livre pour Mars avec Les pendules d'Agatha Christie :

Même si Poirot n'est pas vraiment présent, j'ai bien apprécié cette affaire -alambiquée, comme de coutume- ainsi que le narrateur, Colin Lamb, qui n'a peut-être pas le niveau du détective belge mais qui n'en reste pas moins sympathique.

Mon récap
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nithael »

Bonjour,

Je suppose que cette couverture passe pour Mars, mais je préfère vérifier !

Image
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Nithael a écrit :Bonjour,

Je suppose que cette couverture passe pour Mars, mais je préfère vérifier !

Image
Bonjour :)

Oui bien sûr, elle passe sans problème ;)

Bonne lecture!
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

Bonjour je viens valider mon mois de mars avec : Complètement Cramé ! de Gilles LEGARDINIER pour une couverture verte


Image





Mon avis :

C'est une très belle découverte, j'avais déjà lu Demain j'arrête du même auteur mais l'histoire m'avait beaucoup moins transporté, j'avais donc peur de faire un blocage avec cet auteur mais finalement cela a été le contraire j'ai aimé sa plume son style et son humour. Ici je suis passée par toutes les émotions, la joie, le rire, la tristesse, la nostalgie en compagnie d'Andrew, un homme prêt à tout pour aider les personnes auxquelles il tient mais qui à la fois, regrette d'avoir négligé celle auquelle il tient le plus (sa fille). Ses diverses aventures et entourloupes avec Philippe m'ont fait énormément rire et j'ai été attendri par leur volonté d'aider le petit Yanis.
Le chat Méphisto a apporté un touche d'intrigue au début par son immobilité ce qui m'a fait sourire, il n'est pas un personnage principal mais joue tout de même un rôle central dans la vie des habitants du manoir, (une vraie mascotte!).
C'est un livre tout en légèreté mais qui en fond, traite de sujet sérieux : comment une femme veuve peut être entretenir sa fortune et son manoir seule, comment savoir garder un lien avec un enfant après le deuil, les problèmes amoureux, et financiers qui amènent les personnages a joué des scènes tout aussi loufoques les unes que les autres !
un vrai coup de coeur !


Récap'
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

Bonjour
Les couvertures suivantes passent-elles pour le mois d'avril ? Merci d'avance :)
Image
Image
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Je viens valider ma seule lecture du mois de Mars avec une couverture verte : Alpha et Omega tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs.

Image

J'ai d'abord lu le livre Alpha et Omega l'origine qui m'avait énormément plu, et m'avait donné envie de commencer la série, et je n'ai pas été déçue avec ce premier tome qui m'a d'ailleurs donné envie de me replonger dans les Mercy Thompson que j'avais commencé mais pas terminés.
Le personne d'Anna était déjà attachant dans le tome 0 où son histoire été décrite, et je pense que c'est justement grâce à ce tome racontant les origines d'Anna que l'on peut mieux la comprendre, comprendre ses réactions et son tempérament. Elle n'a certes pas l'image d'une héroïne forte et indépendante comme j'ai eu l'occasion d'en croiser dans les bit lit, mais elle n'en reste pas moins courageuse au vue de son histoire.
Ce que j'ai aussi apprécié dans ce livre, c'est que l'histoire ne s'articule pas uniquement autour du couple principale, au contraire elle prend en compte les autres personnages, et nous avons même la possibilité d'apprécier leur point de vue.
En résumé, c'est un livre que j'ai apprécié, et je pense sincèrement continué la série, et ce malgré la promesse que je m'étais faite de ne commencer de nouvelles séries que quand j'aurai terminé celles déjà entamées...

Recap
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Atila87 »

Bonjour,
Voici mon post pour valider les mois de février et mars.


- Février:
Rose : Aux délices des anges de Cathy Cassidy - Couverture
Anya, doit quitter toutes sa vie en Pologne pour retrouver son père à Londres pour une vie meilleur.
A son arrivée elle va découvrir que tous les rêves n'étaient pas la réalité et que cette nouvelle vie sera très difficile.

L'histoire était jolie mais un peu trop enfantine pour moi, du coup je n'ai pas beaucoup croché.
L’expérience d'Anya dans cette histoire doit surement être vécue par beaucoup d'enfant obligés de déménagés, mais tous les événements étaient bien trop prévu pour me surprendre du coup, je n'ai pas été emportée.


- Mars:
Vert : Très chère Sadie de Sophie Kinsella - Couverture
Tout commence avec Lara, jeune entrepreneuse qui à monté son entreprise avec sa meilleure amie qui c'est fait larguée sans explications par son copain et qui doit assister à la cérémonie funéraire de sa Grand-Tente décédée à 105ans.
Lors de cette cérémonie elle rencontre épatement Sadie!!
Spoiler
qui n'est autre que le fantôme de sa Grand-tante qui à retrouvé sa jeunesse
Ensemble elles vont mener une enquête pour retrouver le collier disparu de Sadie, et par la même occasion elle va lui faire vivre un vrai enfer mêlé de très bons moments.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, je ne m'attendait pas du tout à ce type d'histoire avec Sophie Kinsella, mais ce livre est épatant. On passe de la surprise aux larmes et au rires en quelques pages.


Prochaines lectures :
- Avril:
Multicolor : Et après... de Guillaume Musso - Couverture

- Mai: Mon Choix beige et bleu
Le Cinquième Accord toltèque de Don Miguel Ruiz - Couverture

Mois Validés: 5
Récapitulatif: ici
inuit

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 10 janv., 2018 9:31 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par inuit »

février: Réponds si tu m'entends de Marian Keyes
J'ai été un peu déçue par ce livre que j'ai trouvé long. Je trouve qu'on reste un peu sur sa faim. Cependant l'écriture est très agréable et donne tout de même envie de lire les aventures sur les autres soeurs qui ont toutes leur grain de folie!

Mars: Le diable vit à Notting Hill de Rachel Jonhson (Pourquoi j'ai mangé mon père a été abandonné en cours de route: je n'ai vraiment pas accroché)
Je n'ai pas du tout accroché non plus à ce livre, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé qu'il manquait une histoire de fond.... bref je me suis ennuyée et ça m'a coupé dans mes lectures

je n'ai pas encore choisi ma lecture multi-colore... :?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Est ce que cette couverture conviendrait pour le mois d'avril? :)

Image
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Emel1ne a écrit :Bonjour
Les couvertures suivantes passent-elles pour le mois d'avril ? Merci d'avance :)
Image
Image
Bonjour :)

Oui elles passent sans problème pour moi ;)
naji2807 a écrit :Est ce que cette couverture conviendrait pour le mois d'avril? :)

Image
Hum.... je dirais qu'elle est légèrement plus verte quand même donc non, ça ne passe pas pour moi :?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

D'accord pas de soucis et merci quand même:)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Salut ! je viens valider le mois de mars avec deux lectures :

-Le destin d'un déesse tome 3, de Aimée Carter : d'abord le premier tome ne m'avait pas emballer mais j'avais enchaîné le deuxième tome et ce dernier me plaisait plus. Pour autant j'ai mis un certain tant à attaquer ce troisième tome et je suis assez déçu. Kate est fade, certain passage mon beaucoup ennuyé et j'en ai sauté un ou deux pour arriver à le finir. La fin est prévisible et je n'accroche décidément pas avec l'histoire d'amour entre Henry et Kate déjà que je trouvais qu'Henri ne ressentais pas grand chose pour Kate dans les deux premiers tomes, même si il montre un peu plus son amour dans ce dernier tome je n'ai pas accroché.

-Hybrid tome 2, de Beth Carlington : Un livre qui ne suit pas le couple précédent mais un nouveau qui né. Les personnages sont attachant, on a une enquête qui nous tient durant tout l'histoire. Une relation difficile entre nos deux héros qui évoluent petit à petit. Par contre j'ai pas du tout aimé la fin, elle m'a presque mise en colère et laisse un gout d'inachevé !

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

boutchoune a écrit :
Emel1ne a écrit :Bonjour
Les couvertures suivantes passent-elles pour le mois d'avril ? Merci d'avance :)
Image
Image
Bonjour :)

Oui elles passent sans problème pour moi ;)
Génial, merci :)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

est ce que la couverture du livre ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano est bonne pour avril?

Image
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

Bonjour,

j'aimerais savoir si ces livres conviennent pour le mois d'avril:

- L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde: https://booknode.com/l__trange_cas_du_d ... gallery-41
- Le liseur du 6h27: https://booknode.com/le_liseur_du_6h27_ ... #gallery-1
- Le tour du monde en 80 jours: https://booknode.com/le_tour_du_monde_e ... #gallery-1
- Rois du monde, Tome 1 : Même pas mort: https://booknode.com/rois_du_monde,_tom ... #gallery-1

Merci d'avance :)
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nithael »

Voici la validation de ma consigne pour Mars, à savoir Lire un livre avec une couverture verte pour le livre Contes des Particuliers de Ransom Riggs.

"De beaux contes particuliers.

Cet ouvrage pour les particuliers est une pure merveille, ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la manière dont est tournée l'histoire insère les particuliers dans notre époque et dans notre vie quotidienne, dans nos événements historiques, et je trouve cela magique.

Ensuite, il ne s'agit pas d'un livre de contes commun. Autrefois, les contes racontés aux enfants visaient à les effrayer, afin qu'ils puissent faire face à la réalité de la vie. On enferme aujourd'hui les enfants dans des contes de fées où tout est toujours bien qui finit bien, et je pense qu'à un certain degré, cela peut pêcher dans leur manière d'affronter le monde plus tard. C'est pourquoi je trouve ce livre génial : il permet, une fois que les enfants ont grandi, de redécouvrir par eux-mêmes les contes qui autrefois berçaient leurs ancêtres (pas exactement les mêmes, mais on se comprend).

De plus, comme pour tout conte qui se respecte, la morale est toujours assez facile à trouver, même pour des enfants. Hormis la dernière histoire, qui je pense aurait mérité de rester dans sa première version, car la morale y était plus forte bien que plus acerbe sur l'égoïsme de ce monde.

Enfin, je conclurai par une éloge aux contes sur les pigeons et sur les ombrunes. J'aime énormément le premier car il s'insère tellement bien dans l'histoire que c'en est presque émouvant. En outre, j'ai adoré Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, alors découvrir dans le deuxième conte comment sont nées les organisations des ombrunes m'emplit de joie. J'ai été très émue par cette histoire, que je n'oublierai pas de sitôt.

Ce livre est un petit bijou qui mérite d'être découvert, et qui permet en outre de se faire une meilleure idée du monde vu par les particuliers."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030425

Solde : 3 Couleurs pour 5 Livres
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Clopi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 23 août, 2017 3:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Clopi »

Bonsoir :D
Je viens valider le mois de Mars avec La Chambre claire: Note sur la photographie de Roland Barthes
Image

Mon avis:
Bon. J'avais ce livre dans ma PAL depuis un certain moment et je l'y ai mis quand j'étais au lycée alors qu'il était en recommandation pour un projet d'art sur la photo. Je l'avais donc acheté, mais pas lu (pas bien!). Il ne m'attirait pas tant que ça donc je le laissais de côté. Mais je m'y suis mise. Et je l'ai lu assez rapidement pour un livre qui ne me plaisait pas vraiment. Je ne le relirai pas même si j'ai bien aimé la façon d'écrire de l'auteur, comment il nous explique les choses, son point de vue même si je ne suis pas forcément d'accord sur tout. C'était intéressant.

Mon récap'
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour tout le monde,

Voici vos réponses:
paulette42 a écrit :est ce que la couverture du livre ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano est bonne pour avril?

Image
Perso, je la trouve un peu trop bleue :?
Thogan a écrit :Bonjour,

j'aimerais savoir si ces livres conviennent pour le mois d'avril:

- L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde: https://booknode.com/l__trange_cas_du_d ... gallery-41
- Le liseur du 6h27: https://booknode.com/le_liseur_du_6h27_ ... #gallery-1
- Le tour du monde en 80 jours: https://booknode.com/le_tour_du_monde_e ... #gallery-1
- Rois du monde, Tome 1 : Même pas mort: https://booknode.com/rois_du_monde,_tom ... #gallery-1

Merci d'avance :)
- L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde: j'arrive pas trop à dire si c'est plus bleu, plus brun ou autre donc c'est bon pour moi.
- Le liseur du 6h27: je la trouve un chouia plus bleue quand même :?
- Rois du monde, tome 1: Même pas mort: un peu trop grise selon moi
UneFee a écrit :Bonjour,
Comme beaucoup je me pose des questions sur la couverture du mois d'Avril.
Ces livres rentrent-ils dans le thème ?
https://booknode.com/si_je_reste_016273
https://booknode.com/everything,_everything_01603935
https://booknode.com/la_chute_-_saison_ ... e_02413363

https://booknode.com/oser_t_aimer_02387094
https://booknode.com/le_passage_de_la_nuit_016240 (moins de doute..)

Merci
- Si je reste et Everything everything: elles sont plutôt blanches pour moi
- La chute: je dirais plutôt verte (vert d'eau précisément :lol: )
- Oser t'aimer: j'aurais tendance à dire que le vert prend un peu plus de la moitié de la couverture donc elle serait verte (en miniature ça ressort bien en tout cas) mais après, si je prends en compte toutes les "traces" blanches des gouttes... disons que ça pourrait passer.... Du coup, je préfère avoir l'avis de Perca sur celle-ci ;)
- Le passage de la nuit: effectivement, y a moins de doute ^^ C'est bon pour moi ;)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

ok pas de soucis je vais en chercher un autre
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

une vraie famille de Valentin Musso est ce que c'est bon pour le mois d'avril .? :D merci



Image
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

boutchoune a écrit : - L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde: j'arrive pas trop à dire si c'est plus bleu, plus brun ou autre donc c'est bon pour moi.
- Le liseur du 6h27: je la trouve un chouia plus bleue quand même :?
- Rois du monde, tome 1: Même pas mort: un peu trop grise selon moi
Ok, merci :)
Et pour "Le tour du monde en 80 jours": https://booknode.com/le_tour_du_monde_e ... #gallery-1 ?

J'espère que ça passe pour le multicolore parce que vous m'avez dit deux fois que la couverture n'est pas rouge mais multicolore ^^ :
boutchoune a écrit : Bonjour,

Le tour du monde en 80 jours pour moi serait plus multicolore... Il y a autant de rouge que de noir et de gris clair/blanc sur la couverture donc pour ce mois-ci pour moi ça ne passerait pas.
Eclipses japonaises en revanche passe sans problème :)

Bonne(s) lecture(s) :)
percabeth76 a écrit : Pour Le tour du monde en 80 jours, tu as déjà posé la question il y a 3 mois. Tout comme bouchoune, je la trouve multicolore. En revanche, la seconde fonctionne pour le rouge. Quant à la dernière, j'opterai pour multicolore.
Merci d'avance pour ta réponse ^^
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

paulette42 a écrit :une vraie famille de Valentin Musso est ce que c'est bon pour le mois d'avril .? :D merci

Image
On va dire que c'est bon ;)
Thogan a écrit :
boutchoune a écrit : - L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde: j'arrive pas trop à dire si c'est plus bleu, plus brun ou autre donc c'est bon pour moi.
- Le liseur du 6h27: je la trouve un chouia plus bleue quand même :?
- Rois du monde, tome 1: Même pas mort: un peu trop grise selon moi
Ok, merci :)
Et pour "Le tour du monde en 80 jours": https://booknode.com/le_tour_du_monde_e ... #gallery-1 ?

J'espère que ça passe pour le multicolore parce que vous m'avez dit deux fois que la couverture n'est pas rouge mais multicolore ^^ :
boutchoune a écrit : Bonjour,

Le tour du monde en 80 jours pour moi serait plus multicolore... Il y a autant de rouge que de noir et de gris clair/blanc sur la couverture donc pour ce mois-ci pour moi ça ne passerait pas.
Eclipses japonaises en revanche passe sans problème :)

Bonne(s) lecture(s) :)
percabeth76 a écrit : Pour Le tour du monde en 80 jours, tu as déjà posé la question il y a 3 mois. Tout comme bouchoune, je la trouve multicolore. En revanche, la seconde fonctionne pour le rouge. Quant à la dernière, j'opterai pour multicolore.
Merci d'avance pour ta réponse ^^
Oups, désolée, j'ai dû zapper la ligne ^^'
Oui oui, pour Le tour du monde en 80 jours c'est bon pour moi (pour nous, vu la réponse de Perca) ;) Vu que tu avais déjà reçu une réponse par le passé pour celui-ci, si on avait été le 1e avril je t'aurais dit non mais juste pour te taquiner... :lol: ;)

Bonnes lectures :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

MARS Vert : Recap à la fin de ce post

:arrow: Troisième et dernière lecture de Mars( livre terminé le 22 Mars ) Before you break de Cristina Lee
ce n'est pas si évident sur la photo de couverture mais c'est bien vert.
Image
Des bons sentiments, des personnages attachants avec des histoires de vie marquées par un évènement tragique... Une gentille romance quoi !
:arrow: Deuxième lecture : Petits secrets et grands mensonges de Liane Moriarty
Image
Très bon roman ! Conseillé par mon fils ( qui lui s'est contenté de la série...). J'ai beaucoup aimé la narration avec les petits extraits des interrogatoires, la découverte des personnages, qui ils sont en société, qui ils sont en privé, ce qu'ils cachent... Jusqu'aux dernières pages on ignore qui est la victime ! Et une belle morale au bout du compte !

:arrow: Première lecture : Sans orgueil ni préjugés ( Les Soeurs Charbrey ) de Cassandra O'Donell
Image
Même si j'ai trouvé la lecture plaisante , il y a quand même une petite déception par rapport à ce que j'attendais de Cassandra O'Donnell. Car si son héroïne, Morgana, a un sacré caractère, je n'ai pas retrouvé le style et les répliques incisives et pleines d"humour auxquels l'auteur m'a habituée ( et séduite ! ) avec Rebecca Kean. Par ailleurs, certains comportements des personnages dénotent par rapport à l'époque et son code-conduite. Ceci dis je crois que je me laisserais tenter à l'occasion par le second tome et l'histoire de Rosalie !
RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19800665
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Rebonjour,

A mon tour, je viens clôturer mon mois de mars, avec un peu plus de lectures que ces derniers mois :D

Beautiful Dead, tome 1: Jonas, d'Eden Maguire

Image

Mon avis: Cette année, je me suis promis de sortir un maximum de livres en attente dans ma PAL depuis longtemps... C'est donc tout naturellement que j'ai commencé cette saga.

Je n'émettrai aucun avis tranché sur ce premier tome; il a du bon et du moins bon et par nature, j'ai tendance à toujours essayer de trouver du positif à chaque chose. Rares sont les livres pour lesquels je n'y arrive pas.... Et celui-ci n'en fera pas partie non plus.

Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre de la littérature, il a pas mal de défauts (comme des fautes d'orthographe, un "problème" de scénario (X ne sachant pas comment sa copine s'appelle et l'appelant Z alors qu'ils parlent justement de cette personne), 2-3 mots manquants,....) De ce point de vue là, ce n'est pas le pire que j'ai lu qui comporte ces défauts du coup, même si je les repère vite, ça ne m'a trop choquée malgré tout.

Point de vue histoire, disons que le fond est bon, bien trouvé et qu'il y a une certaine forme d'originalité dans tout ça. En fait, j'ai eu l'impression de lire la version jeunesse du premier tome de la saga "Les mystères de Harper Connelly", de Charlaine Harris (qui reste quand même mieux écrit en bien des points). Je sais que ce n'est pas un livre pour "adultes" mais plutôt pour des jeunes adolescents (c'est du moins mon ressenti); il n'y a qu'à voir l'intrigue principale de ce tome... Pour moi, qui ai lu bien des livres dont énormément de policiers, je n'ai même pas eu l'occasion de faire marcher mes petites cellules grises; c'était d'une évidence!!! Et c'était bien dommage parce que je n'ai eu aucune surprise lors de la "Révélation". :/ Je tente de me consoler en me disant que le but de l'auteure n'était sans doute pas d'écrire un roman policier et que l'intrigue sert d'excuse à la trame principale.

Les personnages sont ni bons ni mauvais; je trouve que pour un premier tome, ça passe; après tout, le but des premiers tomes est d'amener un maximum d'infos aux lecteurs, d'où la nécessité parfois de ne pas approfondir les choses. Même si moi ça ne m'a pas trop gênée, j'imagine que ça s'améliorera tout de même avec les tomes suivants.

Malgré tout ce que je viens d'aborder, moi perso j'ai passé un bon moment en le lisant et je vais lire la suite sans hésiter (le 2e tome sera sans doute plus étonnant niveau intrigue, vu le résumé!). Je conseillerai uniquement ce livre (cette saga?) à tous ceux qui veulent lire un livre sans prise de tête et qui veulent vite lire un petit truc facile et rapide entre deux briquasses bien denses.


Beautiful Dead, tome 2: Arizona, d'Eden Maguire

Image

Mon avis: J'aimais déjà bien le premier tome mais selon moi celui-ci est encore meilleur, et la résolution du cas d'Arizona est agréable, dans le sens où, jusqu'à la fin, on ne voit rien venir! Ca change du tome 1!

Si j'ai bien aimé découvrir davantage les autres personnages et de nouvelles facettes les concernant, j'ai adoré Raven, que j'ai eu envie de protéger et de câliner tout le long du livre. Sans trop en dévoiler, j'ai aussi été triste pour un autre Beautiful Dead..... en un sens, j'espère que ça ne s'arrêtera pas là pour lui!

Si j'étais plutôt mitigée sur le fait de conseiller cette saga à la fin du tome précédent, j'aurais envie de ré-évaluer les choses sous un autre angle à la fin de celui-ci; ce n'est toujours pas un chef d'oeuvre de la littérature mais elle vaut la peine d'être lue. Sur ce, je me plonge dans le 3e tome...


Beautiful Dead, tome 3: Summer, d'Eden Maguire

Image

Mon avis: Ce tome était triste... Vu ce qu'il s'y passe, c'est des plus logiques mais bon, malgré ça, ça a été un bon tome. Cependant, le tome précédent reste le meilleur selon moi niveau intrigue.

Soyons clairs, cette saga ne casse pas trois pattes à un canard. Elle est lisible, assez sympa à lire même, mais ça reste un peu "enfantin", sans que je n'arrive vraiment à en comprendre la cause. J'aime bien l'univers créé et je plonge chaque fois dans la suite avec plaisir. Mais malheureusement, je ne pense pas que cette saga me laissera un souvenir impérissable.

Me reste plus qu'à plonger dans le dernier tome, l'ultime, celui qui (j'en suis sûre) me fera fondre davantage encore par son histoire et ses personnages.

Un conseil si vous voulez le lire: ne vous prenez pas la tête dessus et vivez votre lecture simplement comme un bon moment à passer.


Comme l'Obsidienne, de V. I. Prates

Image

Mon avis: Étonnamment, j'ai eu du mal à me dire que je lisais une dystopie, le début ressemblant quand même plus au style de la fantasy! Mais ça ne m'a nullement dérangée ni même gênée dans ma quête... Car oui, dès le début, j'ai fait de la quête de l'héroïne Ma quête, ou tout du moins, notre quête commune. Dès la première page j'ai su que tout ce que l'héroïne vivrait, je le vivrais à 100 % avec elle!

Ensuite, la Révélation a eu lieu et là, au même instant, j'ai compris pourquoi on considérait cette histoire comme dystopique. Et c'est une très bonne dystopie, l'une des meilleures que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à maintenant!

Dès la première page, j''ai bien aimé l'héroïne, le monde où elle évoluait et les personnes qu'elle côtoyait. Jusqu'à la fin j'ai été aux côtés de l'héroïne (dont je prends le parti de ne rien révéler d'elle, pas même son nom), j'ai été de surprise en surprise sur des événements, pas spécialement anodins pour l'histoire, et cette fin!

Je suis triste d'avoir fini ce roman mais je sais déjà d'avance que j'y retournerai un jour prochain, avec une immense joie. Si vous avez un quelconque doute concernant la lecture de ce livre, n'hésitez surtout pas et laissez cet univers se projeter en vous. Et lorsque vous vous lancerez, n'oubliez surtout pas: "Ne vous fiez pas à la lumière, elle est plus fausse que l'ombre".



Récap mis à jour.

Bonne soirée à tous.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

ok boutchoune merci :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde. :D Nous en sommes à la moitié du challenge et je vous félicite pour votre parcours.
Voici les dernières questions pour lesquelles vous aviez besoin de mes éclaircissements. N'hésitez pas à nous en poser d'autres si vous avez besoin.
Le récapitulatif vient d'être mis à jour. Si je me suis trompée quelques parts, n’hésiter pas à me le signaler.
J'espère que vous avez passé de joyeuse Pâques. :mrgreen:
boutchoune a écrit :
UneFee a écrit :Bonjour,
Pouvez-vous me dire si ce livre peu remplir la condition de couverture verte pour le mois de Mars ?
Je l'ai commencé début du mois pour un autre challenge mais si je peux faire un pierre deux coups, c'est bien.
Sinon je lirais autre chose ;)
https://booknode.com/que_viva_la_musica___0818163
Merci
Bonjour,
Je dirais que ça passe de justesse mais je préfèrerais avoir l'avis de ma petite Perca pour le coup... ^^
Je suis d'accord avec boutchoune. Elle est limite, mais elle passe quand même pour le mois de mars. ;)

boutchoune a écrit :
Fredouille7 a écrit :Bonjour,
Pouvez-vous me dire si ces livres passent pour avril ?
- L'amour et tout ce qui va avec https://booknode.com/l_amour_et_tout_ce ... ec_0602692
- La fille de papier https://booknode.com/la_fille_de_papier_056207
- Le flambeau https://booknode.com/le_flambeau_015371
- Le théorème de Cupidon https://booknode.com/le_theoreme_de_cupidon_094885
- Le voleur d'ombres https://booknode.com/le_voleur_d_ombres_059906
- Ma vie (pas si) parfaite https://booknode.com/ma_vie__pas_si__parfaite_02253323
- Un dimanche au bord de la piscine https://booknode.com/un_dimanche_au_bor ... ne_0209412
- Un voisin si craquant https://booknode.com/un_voisin_si_craquant_01307903
- Un week end entre amis https://booknode.com/un_week-end_entre_amis_052725
Désolée, j'ai une bonne liste mais je trouve que le choix est plus difficile pour les couvertures multicolores !
Merci d'avance
Oh ben moi je trouve que tu t'en sors pas si mal, je vais accepter presque toutes tes propositions ;)
Pour le théorème de Cupidon, faut voir ce que pense Perca sur la couleur chair... Si pour elle ça fait partie des tons roses alors il ne passe pas vu qu'il y a une autre nuance de rose sur la couverture... Si pour elle on peut considérer cette couleur comme une couleur à part alors c'est bon pour moi.
Un week-end entre amis est un soupçon trop bleu en revanche (donc c'est non pour moi) et le voleur d'ombres.... j'ai un doute, j'ai peur qu'elle soit un poil trop bleue également... Je préfère avoir l'avis de Perca ici aussi ^^
Le théorème de Cupidon passe pour le mois d'avril. Pour moi, la couleur chair ne va pas avec le rose. Puis, même si c'était la cas, la couleur des cheveux des personnages ajoute deux autres couleurs. :) Pour Un week-end entre amis, j'ai beaucoup hésité. Certes, il y a beaucoup de bleu mais le nombre de couleurs différentes et les couleurs des écritures font changés mon point de vue. Donc, je l'accepte pour le mois d'avril. Par contre Le voleur d'ombres ne fonctionne pas pour moi car il y a un peu trop de bleu.

Skyl a écrit : :arrow: Les livres abandonnés, sont-ils pris en compte?
Non. Il faut que le livre soit commencé pendant le mois qu'il doit valider.

boutchoune a écrit :
UneFee a écrit :Bonjour,
Comme beaucoup je me pose des questions sur la couverture du mois d'Avril.
Ces livres rentrent-ils dans le thème ?
https://booknode.com/si_je_reste_016273
https://booknode.com/everything,_everything_01603935
https://booknode.com/la_chute_-_saison_ ... e_02413363
https://booknode.com/oser_t_aimer_02387094
https://booknode.com/le_passage_de_la_nuit_016240 (moins de doute..)
Merci
- Si je reste et Everything everything: elles sont plutôt blanches pour moi
- La chute: je dirais plutôt verte (vert d'eau précisément :lol: )
- Oser t'aimer: j'aurais tendance à dire que le vert prend un peu plus de la moitié de la couverture donc elle serait verte (en miniature ça ressort bien en tout cas) mais après, si je prends en compte toutes les "traces" blanches des gouttes... disons que ça pourrait passer.... Du coup, je préfère avoir l'avis de Perca sur celle-ci ;)
- Le passage de la nuit: effectivement, y a moins de doute ^^ C'est bon pour moi ;)
Oser t'aimer marche pour le mois d'avril.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Merci percabeth.
En fait j'ai déjà validé la couleur verte. C'est pour ça que je n'ai pas rajouté Qué viva la musica (même si je l'ai lu en Mars).
Oser t'aimer me tente plus que le passage de la nuit ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »