[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon deuxième livre lu pour le mois d'avril: L'homme au sable de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann.

Image


Mon avis:
Une histoire vraiment très étrange.
Cette nouvelle est très bien écrite. J'étais en totale immersion dans ce récit et parfois, j'étais aussi perdue que Nathanaël. Cela dit, je n'ai pas totalement accroché à l'histoire en elle-même. La complexité de l'aversion de Nathanaël envers Coppelius / Coppola est assez perturbante. De plus, le personnage d'Olimpia n'arrange pas la situation, ainsi que le mystère entourant la lorgnette offerte par Coppelius.
En conclusion, ce livre est une bonne lecture qui est très déroutante.

Livres lus: 9
Couleurs validées: 7/12
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide le mois d'avril avec la lecture de :
Image

Origine écrit par Dan Brown

Je n'ai pas retrouver la frénésie de lecture qui s'était emparée de moi à la lecture du Da Vinci code mais cette lecture est très prenante quand même. J'ai découvert ou redécouvert des lieux intéressants et appris plein de choses sur Gaudi que je ne connaissais que de nom. C'est le genre de livres qui apportent quelque chose à sa lecture.
Tout au long du livre on se demande bien quelles peuvent êtres les réponses aux questions : D'où venons-nous? Où allons-nous ? que vont essayer de découvrir Langdon et Ambra Vidal la future reine d'Espagne.

Mois validés : 4/5

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19801695
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par merediana »

Je viens valider mes lectures du mois d'avril :
la-fourmi-rouge.jpg
la-fourmi-rouge.jpg (40.3 Kio) Consulté 1701 fois
La fourmi rouge d'Emilie Chazerand : Malgré un début difficile, j'ai adoré ce livre. Plein d'humour, de tendresse, il lutte contre les préjugés et aborde des sujets compliqués tel que le harcèlement scolaire. Les personnages sont super attachants et j'ai adoré la façon de penser de Vania.
une-fille-en-cavale.jpg
une-fille-en-cavale.jpg (33.21 Kio) Consulté 1701 fois
Une fille en cavale de Charlotte Link : Pour moi, Charlotte Link est toujours une valeur sûre en matière de thriller/polar. Et son dernier livre ne fait pas exception. Celui-ci m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié voir l'évolution du personnage de Simon, qui se révèle réellement au fur et à mesure de l'histoire. Petit bémol pour la fin, que j'ai trouvé un peu trop ouverte.
royales.jpg
royales.jpg (104.59 Kio) Consulté 1701 fois
Royales de Camille Versi : Cela faisait un moment que je n'avais plus lu de dystopie, et celle-ci m'a fait passer un bon moment. Sous un aspect de roman divertissant, l'auteur pose des questions morales. L'histoire a été tout à fait prenante, et j'ai apprécié la résolution.

Mon récapitulatif

Pour le mois de mai, je choisis la couleur bleue.
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonsoir tout le monde,

Pour moi, la lecture de mai sera bleue !

Bonne lecture
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Rebonsoir,

Me voici pour valider deux lectures pour mars et avril :

- Les pendules ( Agatha Christie )
Encore un petit roman d’Agatha Christie qui se lit facilement ! Sympa mais j’ai trouvé qu’Hercule Poirot n’était pas assez présent !

- La fille de papier (Guillaume Musso )
Encore un Musso de plus dans mes livres préférés ! Comme d’habitude, la plume de Musso est facile à lire ! On y trouve des personnages attachants et un petit clin d’œil au livre « Que serais-je sans toi ? » avec le personnage de Karine Agneli ! Une belle histoire pleine de rebondissements !
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Rerebonsoir,

Mon récap est mis à jour :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19900365

Bonne lecture
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je passe valider Crying Star, partie 2 de Kane Banway

On continue de suivre nos jeunes pilotes, que l'on découvre un peu plus ...
Les combats font rage, et l'auteur nous amène à réfléchir au travers de son héros, aux raisons, et aux conséquences de la guerre en elle-même ...
On est toujours ancré dans cette histoire comme si on faisait nous aussi partie de l'escadrille ... Je suis pressée de savoir ce que nous réserve la fin ...

Mois validés : 7/12
Livres lus : 27

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide ma dernière lecture pour le mois d'Avril avec Phobos, tome 4 de Victor Dixen.
Couverture:
Mon avis:
Un final à couper le souffle qui clôt à merveille cette série haute en couleur !!
Contrairement à certains tomes où l'on allait de révélations en révélations, ce tome reste "calme" pendant une longue période (avec un message écologique qui revient souvent et non pas sans raison) et c'est vers la fin que les révélations se mettent à pleuvoir...d'ailleurs, la science-fiction se mêle à la réalité et j'ai trouvé les explications de l'auteur convaincantes sachant ce que l'on sait de Mars...cependant, quelques questions restent sans réponse mais l'essentiel à été dévoilé et cela me convient.
J'ai une nouvelle fois vibré avec les personnages et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lâché ce dernier tome. Cette série restera une petite pépite pour moi et je la conseille vivement pour son coté réaliste qui arrive assez souvent à prendre le pas sur sa base de science-fiction...

23 livres lu, 7 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
NB: après avoir lu ton commentaire , percabeth76, j'ai changé la couleur pour red queen, tome 3 (de grise à bleue) mais le livre ne change pas de mois :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

Je valide le mois d'avril avec trois lectures. Je débute la quatrième ce soir.
Image
J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers. Les jumeaux sont toujours autant attachant et leurs aventures me font voyager avec eux avec grand plaisir.
Image
Saga toujours aussi sympathique. J'ai beaucoup aimé les plongées dans les autres livres et la réécriture des personnages de ces histoires connues est génial. Les jumeaux mûrissent et leurs aventures sont palpitantes. Hâte de lire la suite.
Image
Plutôt déçue par ce tome. J'ai beaucoup aimé le premier et j'en attends beaucoup avec celui-ci. Malheureusement, je suis totalement passée à côté de cette lecture. J'ai trouvé ce roman plat, je me suis ennuyée. Même les personnes qui m'avaient plu dans le tome un n'ont pu trouvé grâce à mes yeux.
Et le fait de rabâcher pendant ce tome que l'entreprise du projet Perséphone est beaucoup trop puissante m'a agacé. On s'en doute !!! Ils n'auraient pas pu faire autant d'expériences sur des adolescents sinon. Et cela ne fait pas avancer l'histoire.
Je ne suis pas sûre de lire le suivant.
:arrow: Récap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

hortensia a écrit :Bonjour. Quelques questions sur des couvertures dans ma PAL : Merci d'avance !
:arrow: :arrow: L'appel du coucou : multicolore ou Bleu/vert ?
Image

:arrow: Maman a tort : multicolore ou violet/mauve ?
Image

:arrow: Julie et Julia :
Image

:arrow: Piège nuptial :
Image
Bonjour,

Je les trouve toutes multicolores à part Maman a tort qui est bien mauve ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider :

- Crying Star, partie 3 de Kane Banway

Une dernière partie assez différente des deux premières, qui nous fait sombrer dans le plus noir de la nature humaine. Une ode à transcender la haine et la vengeance, qu'elles que soient les situations ...
On suit toujours notre équipe de jeunes pilotes qui aura bien grandi au cours de ces 3 parties ... Une très bonne lecture, presque trop courte !

Season Song, Tome 1 : Summertime de Fleur Hana & Jacinthe Nitouche

Un road-trip sur fond d'histoire d'amitié ... Deux filles issues de deux mondes différents se retrouvent à parcourir les routes d'Espagne ... Dans l'adversité, elles vont apprendre à faire confiance, à l'autre et à elles-mêmes ... Se libérant peu à peu de leur carapace, elles vont découvrir la vie, celle qu'on mène sans se poser de questions ...
Une très belle histoire qui vous fera rire et pleurer ...

Mois validés : 7/12
Livres lus : 29

Mon récap
Dernière modification par Pegh le ven. 01 juin, 2018 10:39 am, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Salut ! Un peu en retard à cause d'un problème de réseau, je viens donner mes lectures de ce mois d'avril. :D

Elpida tome 1 :
Commentaire -> Ce livre est sublime. J'adore la romance entre Michaël et Christy, elle est vraiment belle et touchante. Michaël est juste parfait, il est prévenant, patient et les émotions sont vraiment bien décrite on ressent à quel point ce qu'il ressent est fort pour Christy et inversement on voit à quel point Christy est brisé. L'histoire de Christy est dure quand on comprend petit à petit tous les sévices qu'il a subit et qui ont fait qu'il soit si craintif. Un livre qui nous montre à quel point l'homme peut être cruel. L'amitié entre Jake et Michaël est juste parfaite, tous le monde souhaite avoir une amitié pareil avec quelqu'un, ils sont tel des frères et se soutiennent mutuellement. La fin donne envie de lire la suite.
Couverture -> https://booknode.com/elpida,_tome_1___o ... #gallery-1

Elpida tome 2 :
Commentaire -> Je l'ai lu dans la foulée et je l'ai tout autant apprécié que le premier. La romance est toujours aussi mignonne, l'amitié est parfaite. Chacun ce remet de ses blessures, il y a moins d'action que dans le premier tome mais sa ne m'a pas spécialement dérangé. La fin est émouvante et laisse présager l'arrivée de nouveaux personnages.
Couverture -> https://booknode.com/elpida,_tome_2___t ... #gallery-1

Elpida tome 3 :
Commentaire -> Je ne l'ai pas autant apprécie que les autres tomes sûrement parce que ce tome laisse un peu de côté la relation entre Christy et Michaël pour se focaliser sur Thimi J'ai un sentiment d'inachevé et j'espère que l'auteur va sortir un quatrième tome qui nous raconteras les aventures de Michaël et Christy à l'université.
Couverture -> https://booknode.com/elpida,_tome_3___e ... #gallery-1

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485

Mois validé : 7
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Atila87 »

Hello,
Je valide le mois d'Avril:
Multicolor : Et après... de Guillaume Musso - Couverture

C'est l'histoire d'un garçons de 8 ans fils d'une femme de ménage revenu d'entre les mort et qui maintenant est adulte papa et qui à réussit sa vie en devenant avocat.
Lui qui avait tout pour être heureux à tout perdu à cause d'un accident dont personne ne pouvait rien faire
Spoiler
La mort de son fils de quelques mois
, ce qui à brisé son mariage et sa vie.
Jusqu'au jour ou un homme vient lui dire qu'il sais quand les gens vont mourir et se fait appeler le messager et qu'il vient pour le guider.

la suite des événements était un mélange d'investigation et de divers rebondissements, j'ai beaucoup aimé le lien qui se crée entre les deux hommes et le doux mélange d’humours et d’inéluctable qui entour ce roman.
J'ai vraiment passé un bon moment, même si j'avais déjà vu le filme il y a très longtemps cela ne m'a rien gâche du livre


Prochaine lecture :
- Mai: Mon Choix beige et bleu
Le Cinquième Accord toltèque de Don Miguel Ruiz - Couverture

Mois Validés: 6
Récapitulatif: ici
Dernière modification par Atila87 le sam. 02 juin, 2018 11:24 am, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Atila87 a écrit :Prochaine lecture :
- Mai: Mon Choix beige et bleu
Le Cinquième Accord toltèque de Don Miguel Ruiz - Couverture
Petite info : j'avais demandé aussi mais on ne doit choisir qu'une seule couleur et, si le livre est de deux couleurs, on peut valider avec l'un ou l'autre. Par ailleurs, il est vraiment beige en vrai ? Je le vois carrément jaune personnellement (qui serait pour moi la couleur dominante du coup).
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonjour tous le monde. :D
Le récapitulatif est mis à jour et j'ai bien pris en compte le choix de vos couleurs pour le mois prochain. Pour le moment, la couleur la plus choisie est le bleu.
Eurylia a écrit :
Atila87 a écrit :Prochaine lecture :
- Mai: Mon Choix beige et bleu
Le Cinquième Accord toltèque de Don Miguel Ruiz - Couverture
Petite info : j'avais demandé aussi mais on ne doit choisir qu'une seule couleur et, si le livre est de deux couleurs, on peut valider avec l'un ou l'autre. Par ailleurs, il est vraiment beige en vrai ? Je le vois carrément jaune personnellement (qui serait pour moi la couleur dominante du coup).
Je suis d'accord avec Eurylia pour la couleur de ta couverture.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon troisième livre lu pour le mois d'avril: Les travaux d'Apollon, Tome 2: La prophétie des ténèbres de Rick Riordan.

Image


Mon avis:
Cette suite est fabuleuse.
Tout d'abord, les personnages sont génialissimes. J'adore le personnage d'Apollon depuis qu'il est redevenu humain. Les souvenirs lui reviennent peu à peu et ça le bouleverse vraiment. C'est un dieu plein de remords et qui regrette certaines de ses décisions. Ses émotions sont plus exploités dans ce second tome et je me suis vraiment prise d'affection pour lui. Les moments où sa sœur lui manque et où ils se posent des questions sur son passé sont vraiment très poignants. Il découvre peu à peu ce qu'est l'amitié et son comportement à la fin du livre fait vraiment plaisir à voir.
Les personnages secondaires de ce tome sont aussi intéressants qu'Apollon. Meg est un personnage qui me plaît toujours autant. Elle se fait un peu plus discrète dans ce second tome, mais c'est compréhensible lorsqu'on se rend compte de l'intrigue créée par l'auteur. Ensuite, nous avons le retour de Leo qui m'a trop fait plaisir. C'est l'un des personnages qui me fait le plus rire dans l'univers de Rick Riordan et son humour mêlée à celui d'Apollon, vaut vraiment le coup. Sa répartie et ses petites remarques sont très agréable à lire.
J'avais quelques réserves en ce qui concerne le personnage de Calypso. Les peu de fois où elle était apparue dans les livres précédents, je ne l'aimais pas plus que ça. Grâce à ce tome, j'ai découvert un peu mieux ce personnage et j'aime beaucoup son caractère. Hémithéa et Joséphine sont deux nouveaux personnages vraiment très intéressants. Elles nous apprennent de nouvelles choses sur l'univers des dieux et l'auteur nous réserve encore de nombreuses surprises. Un autre personnage emblématique apparaît dans cette suite. Je ne pouvais pas être plus heureuse car j'adore ce personnage et que je ne m'attendais pas forcément à son apparition.
Il y a de nombreux méchants dans ce second tome. Nous découvrons qu'elle est l'identité du second membre de ce Triumvirat diabolique et c'est le genre de méchant que j'aime beaucoup. Il ressemble un peu à Apollon parce qu'il est complètement égocentrique et imbus de lui-même. Il est légèrement sadique sur les bords et extrêmement susceptible. En tout cas, j'ai hâte de savoir qui est le dernier membre de ce trio maléfique. L'oracle est diabolique à souhait et il est très rancunier. Il va donner énormément de fil à retordre à nos héros et une déesse donnera une autre quête à nos compagnons de voyage.
L'intrigue est fantastique. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. De l'action, des révélations, des rebondissements, de l'amitié, de l'humour, etc. Il ne manque pas un seuls ingrédients dans ce livre et c'est un véritable coup de cœur. Je peux dire sans aucun doute que ce roman fait partie de mon top cinq des livres que je préfère de cet auteur. La fin est magistrale et une nouvelle prophétie apparaît. Cette prophétie promet une suite sensationnelle et un retour dans un endroit bien connu des lecteurs de Rick Riordan. De plus, un ancien personnage sera là pour aider Apollon et Meg. Un personnage absent depuis trop longtemps et qui m'a cruellement manqué.
En conclusion, j'ai hâte de lire le prochain tome et je vais avoir beaucoup de mal à attendre la sortie de ce livre.

Livres lus: 10
Couleurs validées: 7/12
Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

boutchoune a écrit :
Bonjour,

Je les trouve toutes multicolores à part Maman a tort qui est bien mauve ;)
Merci ! :) J'en profite pour dire que ma couleur de Mai sera le bleu.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Bonjour,
Pour le mois de Mai je souhaite valider la couleur orange
Est ce que ces couvertures font l'affaire ?
https://booknode.com/torride,_sexy_et_d ... 1_02143115
https://booknode.com/dynasties,_tome_1_ ... s_01448595
Dernière modification par UneFee le mer. 02 mai, 2018 8:39 am, modifié 1 fois.
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Atila87 »

percabeth76 a écrit :Bonjour tous le monde. :D
Le récapitulatif est mis à jour et j'ai bien pris en compte le choix de vos couleurs pour le mois prochain. Pour le moment, la couleur la plus choisie est le bleu.
Eurylia a écrit :
Atila87 a écrit :Prochaine lecture :
- Mai: Mon Choix beige et bleu
Le Cinquième Accord toltèque de Don Miguel Ruiz - Couverture
Petite info : j'avais demandé aussi mais on ne doit choisir qu'une seule couleur et, si le livre est de deux couleurs, on peut valider avec l'un ou l'autre. Par ailleurs, il est vraiment beige en vrai ? Je le vois carrément jaune personnellement (qui serait pour moi la couleur dominante du coup).
Je suis d'accord avec Eurylia pour la couleur de ta couverture.
Ok merci pour vos conseils du coup, je garde le même livre mais je choisis la couleur jaune (même si je trouve qu'elle tire plus sur les orange-beige) si cela vous convient ;)
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

Coucou tout le monde,
Je suis très en retard sur mes commentaires de livres ! (je suis en retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part... :lol: ok je sort :arrow: )
Bon je viens faire mes commentaires de livres pour FEVRIER ...

1-La Conspiration, tome 2 : La carte du destin de Maggie Hall (Argent)
Couverture
Avis:Un peu déçue par ce tome qui pour moi est un peu un tome "passerelle" entre le 1 et le 3 car malgré quelques révélations j'ai un peu l'impression de me retrouver à la fin du tome 1. Par contre j'ai adoré encore une fois les recherches historiques et tous les petits indices. C'était une lecture agréable, même si je le dis franchement j'attends beaucoup du tome 3 !

2-Et si c'était lui ? de Sarah Morgan (Or)
Couverture
Avis:Malgré le fait que ça soit un petit livre, on y retrouve tout ce qui fait le charme de l'écriture de cette auteure ! Ambiance familile chaleureuse, avec un enfant cette fois (j'adore quand cette auteure parle d'enfant, elle le fait si bien), des personnages attachants et un cabinet médical qui nous plonge dans une ambiance idéale pour passer un très bon moment !

3-Red Room de Linda Archer (Lu aussi)
Couverture
AvisJe ne m'attendais pas vraiment à cela et j'ai été très déçue, j'ai trouvé tout trop rapide, l'histoire d'amour n'a même pas de début tellement c'est direct "je suis folle de lui" etc. Franchement pas du tout crédible ! Je me demande ce qu'il va bien pouvoir ce passer dans les autres tomes car vu la rapidité de l'histoire… Bref sans interêt, on peut tellement trouvé mieux dans ce genre là !

4-Il court, il court le furet de M.J. Arlidge (Bronze)
Couverture
AvisJ'ai adoré l'histoire ! Il y avait beaucoup de suspense et même si on a quelques doutes on ne se doute pas de la fin ! On suit de plus près l'évolution de l'équipe qui se dissout et certains des personnages sont attachants, j'ai d'ailleurs préféré Helen dans ce tome-ci que dans le premier, il me tarde de lire la suite car la maison de poupée me fait trop envie !

5-Juste avant dêtre heureux de Sarah Morgan (Lu aussi)
Couverture
AvisJ'ai passé un bon moment mais même si on retrouve les choses que l'on aime bien chez cette auteure j'ai trouvé le livre assez peu développé et trop rapide. Certes c'est un petit livre mais on dirait plus un "résumé" long, tout est accéléré et je n'ai compris pratiquement aucun des choix de la mère et l'histoire est basé sur trop de non-dits pour que cela soit plausible !! Bof-bof, je ne sais pas si c'est l'un des premiers de l'auteure mais elle m'a habitué à beaucoup mieux !

6-The Winner's Curse tome 1 et 2 de Marie Rutkoski (Or)
Tome 1
Tome 2
Avis
J'ai dévoré les deux premiers tomes de cette saga ! Le début a été un peu long car le résumé du premier tome en dit trop je trouve ! Mais ensuite tout s'enchaine et la fin nous pousse à se jeter sur le tome 2 ! J'ai bien aimé l'univers Fantasy, même si c'est vraiment dans le tome deux où il prend toute son ampleur ! Jolie saga à découvrir !

8-Le jour où ma vie a vraiment dérapée et Echanges de bons procédés d'Eve Borelli (Lu aussi)
Echanges de bons procédés
Le jour où ma vie a vraiment dérapé
AvisJ'ai décidé de faire un commentaire commun car je préfère ne pas trop m'attarder sur ces deux déceptions ! (si vous voulez les commentaires des deux livres, allez voir sur la page du livre) J'avais beaucoup aimé "la petite brune dans la prairie" de cette auteure donc j'ai craquée pour ce petit lot de deux jolies histoires ^^ . Mais j'ai vite déchanté avec "Le jour où ma vie a vraiment dérapé", j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et une fois fini je me suis dit "tout ça pour ça" . C'était pas très drôle en plus. Du coup je me suis rebattue sur l'autre en me disant que j'aimais bien cette auteure alors après un flop le deuxième était forcément meilleur. Et je tombe une femme qui se ferait virer de la série dans laquelle elle joue parce qu'elle a peur des araignées … Et ça ne l'a pas du tout fait ! La nana m'a soulée du début à la fin. Et deux déceptions ! Je ne comprend pas j'avais beaucoup aimé le premier roman que j'avais lu de l'auteure et là deux flops d'affilé !

10-Sexy Lawyers, tome 1 objection d'Emma Chase (Lu aussi)
Couverture
AvisSur les conseils d'une amie qui a adoré la saga, je me suis lancée les yeux fermés mais cela ne l'a pas fait pour moi, oui on a envie de savoir la fin mais j'ai eu l'impression que c'était plat et puis ensutie tout s'accélère… Je ne pense pas lire la suite….

11- A Comme Association, Tome 4 de Pierre Bottero ()
Couverture
Avis:J'aime beaucoup cette saga écrite par deux auteurs différents, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages entre deux pavé. L'univers est bien développé et je passe à chaque fois un très bon moment, à découvrir !

Et pour finir mes Agatha Christie du mois sont :
12-Je ne suis pas coupable d'Agatha Christie (Argent)
Couverture
Avis:Encore une fois Hercule Poirot m'a fait devenir chèvre avec ses raisonnementd ! Il a beaucoup de tact et je dois dire que c'était bien vue vu la situation ! Le dénouement est vraiment fort, je ne l'ai pas vu venir !

13-Les quatre d'Agatha Christie (Lu aussi)
Couverture
Avis:Très loin d'être mon préféré, un peu trop de personnages et une histoire assez politique je m'y suis un peu perdue…

14-Trois souris d'Agatha Christie (Or)
Couverture
AvisCette histoire m'a laissé sur les fesses, jamais je n'aurait cru que cela pouvait être cette personne là (évite les spoilers) !! Mais clairement j'ai été mené par le bout du nez ! AHAHAH ! L'un de mes préféré de l'auteure ! Chapeau bas pour le coup de maitre !

15-Meurtre au champagne d'Agatha Christie (Argent)
Couverture
AvisJ'ai bien aimé cette histoire mais l'intrigue sans plus, certaines choses ne m'ont pas paru logique (certaines réactions des personnages non plus) et ça m'a un peu dérangé dans ma lecture !

16-Tant que le jour brillera d'Agatha Christie (Lu aussi)
Couverture
AvisUn recueil de nouvelles bien sympathique quoique un peu inégal, j'ai préféré "la maison des rêves" et "la comédienne" mais pas vraiment aimé "Le dieu solitaire". Les recueils de nouvelles ne sont pas mes livres préférés de cette auteure car je trouve que ces livres sont assez courts déjà alors des nouvelles n'en parlons pas lol l'intrigue n'a pas assez de temps pour se mettre en place comme sait si bien le faire Agatha Christie!

J'espère que ce mois là vous aura inspiré, faites de belles lectures !

Récap de mes lectures décolorées ICI
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

UneFee a écrit :Bonjour,
Pour le mois de Mai je souhaite valider la couleur orange
Est ce que ces couvertures font l'affaire ?
https://booknode.com/torride,_sexy_et_d ... 1_02143115
https://booknode.com/dynasties,_tome_1_ ... s_01448595
C'est bon pour moi pour le tome 1 de dynasties (l'autre je la trouve un peu trop multicolore/bicolore... la couleur orange ne ressort pas assez selon moi en tout cas).

Bonne(s) lecture(s) ;)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Merci :D
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Je valide la couleur orange de Mai avec
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Mon avis :
Pour commencer, ce livre ne me tentais pas trop à la base, par rapport au nom et à la couv. J'avais l'image d'une héroïne fragile issue d'une famille de riche à qui, il arrivait des problèmes du genre se faire enlever par un gros méchant. Et c'est pas du tout le cas.
Nevada est une héroïne de bit-lit/urban fantasy assez classique avec du caractère mais assez tempéré/modéré (moins que Anita Black et l'Executrice). Une chose que j'ai apprécié, parce que j'en ai un peu marre des héroïne qui se la joue trop gros dur à la G.I Jane.
Je comprends mieux le nom de Dynasties par rapport au classement des familles puissantes en fonction de leur magie (les notable, classique, majeur, et je ne sais plus, j'ai pas bien retenu le classement). En fait Nevada ne fait pas partie d'une famille puissante.
La romance avec Mad Rogan est sympas. C'est le jeu du chat et de la souris (un jeu que j'apprécie à lire), bien qu'elle perde assez facilement ses moyens quand elle le voit. Mais ne se laisse pas séduire pour autant.
L'histoire se lit bien, pas assez de suspense à mon gout. J'ai lu des trucs bien plus haletant (notamment avec Jim Butcher).
La suite semble tout aussi sympa que le premier tome. Je la lirai bien



Mon recap
Livres lus 10
Couleurs validées 8 sur 13
Dernière modification par UneFee le lun. 07 mai, 2018 11:12 am, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide ma 1ère lecture pour le mois de Mai avec Moi, Lucifer de Glen Duncan.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 390161.jpg
Mon avis:
Lucifer racontant son histoire...cela promettait beaucoup de cynisme, de blagues douteuses sans oublier une réécriture quasi complète de l'histoire de la Bible...et ça n'a pas manqué.
Oscillant entre passé et présent, Lucifer nous offre une histoire bien piquante, parlant de la société mais également de la religion (tout les 2 très bien analysés) et de la condition des anges et des démons.
Il faut parfois s'accrocher, il arrive à notre "héros" de raconter une histoire qui peut sembler hors conteste jusqu'au moment où l'on entrevoit la raison de cet aparté.
A la fois amusant et sérieux, je me suis bien plu à suivre les aventures du roi des démons parmi les humains.

Je te le conseille donc vivement boutchoune, je me suis régalée du début à la fin :D

24 livres lu, 8 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

Bonjour,

pour le mois d'Avril j'ai lu:

- "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne terminé le 08 avril
- "L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde" de Robert Louis Stevenson terminé le 10 avril

Désolé j'ai lu d'autre livres et j'avais oublié de le publier ici.

J'ai beaucoup aimé "Le tour du monde en 80 jours" même si je trouve que le vocabulaire à pas mal vieilli.
Le voyage est intéressant à suivre et les personnages attachants, il y a assez de suspens pour être tenu en haleine et la conclusion est agréable.
Pour "L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde" je suis plus mitigé: j'ai l'impression qu'il a moins vieilli que le précédent mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Il était cependant agréable à lire et très court mais il m'a assez peu marqué.

Pour le mois de Mai j'aimerais choisir la couleur blanche pour ce livre (si cela convient):
Rois du monde, Tome 1 : Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski
https://booknode.com/rois_du_monde,_tom ... #gallery-3

Merci d'avance :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde. :D
Le récapitulatif est mis à jour.
Thogan a écrit :Pour le mois de Mai j'aimerais choisir la couleur blanche pour ce livre (si cela convient):
Rois du monde, Tome 1 : Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski
https://booknode.com/rois_du_monde,_tom ... #gallery-3
Merci d'avance :)
Ce livre marche sans hésitation. :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de mai: Du monde entier au cœur du monde de Blaise Cendrars.

Image


Mon avis:
Une lecture mitigée.
Les trois premiers poèmes ne m'ont pas vraiment plu. Je les trouvais trop longs et parfois, je n'arrivais pas vraiment à accrocher aux thèmes principaux. En revanche, j'ai beaucoup aimé les Dix-neufs poèmes élastiques. Ils n'y a pas vraiment de lien entre ces dix-neuf poèmes, mais j'aime bien leur individualité. La partie s'intitulant Feuilles de route est de loin celle que j'ai préféré. Nous découvrons plusieurs voyages, ainsi que différents paysages et j'aime beaucoup le fait que les poèmes se suivent. Certains ne sont pas bien intéressants, mais ils vont bien avec l'ensemble.
Pour ce qui est du reste de l’œuvre, j'ai pas spécialement aimé. Certains poèmes m'ont semblé complètement inutile et pas très poétique. Je pense notamment à celui appelé Menus, qui comporte seulement des noms de plats.

Livres lus: 11
Couleurs validées: 8/12
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le ven. 18 mai, 2018 1:21 pm, modifié 2 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

pour le mois de mai j'ai choisi la couleur jaune et j'ai lu la tresse de Laetitia Colombani

C'est un très beau livre, bouleversant. 3 femmes, 3 pays différents 3 destins et une fin avec un lien qui les relie sans qu'elles se connaissent ou se rencontre A leur façon elles sont fortes et courageuses chacune dans leur vie dans leur destin. C'est un livre pleins d'espoirs il y a beaucoup d'émotions dans ce livre, je l'ai lu en 2 jours je le mets en diamant

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794425

8/12
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

J'ai choisi la couleur bleu pour mai, avec Paris est une fête de Ernest Hemingway :

Je n’ai pas réussi à apprécier ce livre. Le style d’écriture d’Hemingway ne m’a pas plu et je pense que c’est surtout à cause de ça que je me suis rapidement mise à survoler ce roman. Je ne me suis arrêtée que sur quelques descriptions de Paris qui, elles, ont su m’intéresser -je vis en effet en banlieue, j’ai donc apprécié de retrouver des lieux qui me sont plus ou moins familiers. Mais en-dehors de ça, je n’ai pas trouvé d’intérêt à ce livre -mais ça n'engage que moi, évidemment...

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !
Pour rappel, ma couleur choisie pour le mois de mai est le NOIR, et je valide donc :

- Player One de Ernest Cline

Une plongée en enfance, pleine de souvenirs, de personnages oubliés, de films cultes ... Une histoire bien menée, mêlant suspens et action, certes virtuelle, mais pas que ...
J'ai vraiment adoré ce livre ! Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas ...
Peut être faut-il comme moi, faire partie des enfants de cette pop culture pour l'apprécier à sa juste valeur, mais ça reste une lecture très agréable !

Mois validés : 8/12
Livres lus : 30

Mon récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »