[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

boutchoune a écrit :
Eurylia a écrit :
hortensia a écrit :Je ne conteste pas la réponse à ma question mais je me permets de dire que si la Sélection n'est pas bleue.... :shock: Qu'est-ce qui l'est ????
J'avoue que je ne sais pas comment ça rend en vrai mais j'ai personnellement tendance à la voir turquoise donc oscillant entre le bleu et le vert sans arriver à trancher entre les deux. J'imagine que c'est ce qui "embête" boutchoune.
@Hortensia: hum.... si, en un sens c'est un peu constester.... ;) Mais ya pas de mal, chacun son avis ;)
Et comme t'as répondu Eurylia, perso je vois aussi majoritairement du turquoise (donc ni bleu ni vert), même en la regardant en vrai chez moi, d'où mon envie d'avoir l'avis de Perca sur cette couverture.
En fait on dit bien plus souvent " bleu turquoise" que " vert turquoise " non ?... En plus, si mes souvenirs sont bons, dans La Sélection la robe d'America ( à laquelle la couverture fait référence ) est bleue ! Je pinaille je sais ;) , mais je trouve que parfois on chipote sur les couleurs pour pas grand-chose et que ça nuit au Challenge... :roll:
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

hortensia a écrit :
boutchoune a écrit :
@Hortensia: hum.... si, en un sens c'est un peu constester.... ;) Mais ya pas de mal, chacun son avis ;)
Et comme t'as répondu Eurylia, perso je vois aussi majoritairement du turquoise (donc ni bleu ni vert), même en la regardant en vrai chez moi, d'où mon envie d'avoir l'avis de Perca sur cette couverture.
En fait on dit bien plus souvent " bleu turquoise" que " vert turquoise " non ?... En plus, si mes souvenirs sont bons, dans La Sélection la robe d'America ( à laquelle la couverture fait référence ) est bleue ! Je pinaille je sais ;) , mais je trouve que parfois on chipote sur les couleurs pour pas grand-chose et que ça nuit au Challenge... :roll:
Sans vouloir pinailler davantage et nuir au challenge encore plus, ma voisine le trouve vert et non bleu.... Ca prouve bien que c'est dans les tons turquoises, non?
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Paulinette11 »

Je valide le mois de mai avec
--Dark Elite tome 2 marque de l'ombre de Chloe Neill => Couverture
J'ai beaucoup appréciée le premier tome de la série, mais je dois dire que je suis déçu par ce deuxième. Je l'ai trouvé moins accrocheur, moins de passion et une "enquête" qui m'a moins captivé.
--Challenge me de Avril Rose => Couverture
Les trois quarts de l'histoire sont génial très passionnante, très addictive mais la fin est moyenne. Elle va trop vite à l'épilogue. J'aurais voulu quelques détails supplémentaire mais sinon elle reste correcte elle boucle bien le livre.
--Seconde chance de Danielle Steel => Couverture
Une histoire très bien écrite pour l'instant c'est l'histoire que j'ai le plus appréciée dans les Danielle Steel que j'ai lu.
--Prémonition de Heather Graham => Couverture
J'ai beaucoup appréciée le premier livre que j'ai lu de cette auteure (Les démons du passé) mais j'ai encore plus appréciée celui-ci.
L'univers semi-historique et cette enquête policière sont vraiment très complémentaire. En plus les interludes qu'il y a au cours de l'histoire sont vraiment mis au bon moment pour je trouve être encore plus concentrée de le livre. Les personnages sont "simple", sans vraiment de particularité, ils sont monsieur tout le monde.
Vraiment une histoire très passionnante qui m'a donné envie de lire d'autre livre de cette auteure et de mieux découvert l'histoire de l'Ecosse et des Highlands.


Récapitulatif
Livre lu 20
Mois validées 8/12
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Salut, voici mes livres du mois de mai la couleur que j'ai choisie est marron :

- Enclave tome 1, de Ann Aguirre : Un tome sympathique à lire, la lecture est assez fluide mais j'aurais souhaité en savoir un peu plus sur les raisons de cette apocalypse. Un livre sans plus qui ne fait pas partie de mes coups de coeur.

- Le clan du hameau tome 4, de Karen Lad : J'ai moins apprécié ce tome que les autres, sûrement parce que je l'ai lu un an après avoir commencé les trois premiers tome. Cette coupure joue certainement, l'histoire n'est pas mal avec beaucoup d'action mais ce qui m'embête un peu aussi c'est que l'histoire ce centre plus trop sur les personnages principaux des premiers tome.

Mon recap -> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonjour tout le monde :)

J'ai mis mon récap à jour et j'ai noté ma PAL du mois de juin :)
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Atila87 »

Bonjour,
Je valide le mois de Mai: Mon Choix Doré
Doré: Le Cinquième Accord toltèque de Don Miguel Ruiz - Couverture
C'est le deuxième livre de ce genre que je lit, personnellement je le trouve très addictif car même si je ne suis pas à 100% d'accore avec le narrateur; il y a beaucoup d'éléments dans lesquels je me retrouve et cela fait du bien de faire le point dans sa vie intérieur de temps en temps. ;)

Doré: Harry Potter et l'Enfant maudit de Joanne Kathleen Rowling - Couverture
Que ça fait du bien de retrouver nos personnages "d'enfance" (pour moi en tout cas) 8-) , dans le scripte de cette pièce de théâtre on vie des aventures aux cotés des enfants des protagoniste de la saga Harry Potter.

Même si on ne retrouve pas la plume de JK Rowling du au fait qu'aucun sentiment ni pensée écrit (dû au format "théatre"), j'ai quand même beaucoup aimé me retrouver dans ce monde magique et comme c'est la première pièce que je lit au final c'était une très bonne surprise.


Prochaine lecture :
- Juin:
Noir: Les Radley de Matt Haig - Couverture

c'est suffisamment noir pour vous?

Mois Validés: 7
Récapitulatif: ici
Dernière modification par Atila87 le ven. 08 juin, 2018 8:52 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par kymmy38 »

Hello

Je valide le mois de mai avec la couleur noire

Image
Âmes sensibles s'abstenir !
C'est dur, on es pris au tripes, on a peur pour les enfants et on sait que ça va mal finir.

Image
Un roman très bien écrit qui nous entraine à travers 3 époques différentes, avec 3 protagonistes différents mais qui sont tous liés.
Le fil conducteur étant bien sur en priorité les abeilles mais pas que.
C'est un sujet intéressant et d'actualité.
Que deviendrions nous si les abeilles venaient à disparaitre ?
Une vraie découverte littéraire, un 1er roman d'une auteure norvégienne.

Mois validés : 5/5

Challenge validé et je m’arrête là
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon absence ces dernières semaines. Je n'ai pas eu le temps de repasser entre mes révisions et mes examens. Et la semaine dernière, lors de ma première semaine de vacances, je me suis surtout concentrée sur mes lectures personnelles pour me détendre.
Mais, me voici en pleine forme et avec un récapitulatif mis à jour. ;) Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire si j'ai fait une erreur - voir plusieurs - quelque part. :)
Pour finir, je réponds à vos dernières questions et je fais quelques remarques sur certaines couvertures.
Paulinette11 a écrit :Je valide mes trois dernière lecture du mois d'avril
--Sexe, romance et best-seller de Nina Killham => Couverture
Je suis déçu, je ne m'attendais pas à ce genre de livre quand j'ai lu la quatrième de couverture.
Livre lu 16
Mois validées 7/12
Je ne te valide pas ce livre parce que pour moi, la couverture est à dominance rouge.

boutchoune a écrit :
only-book a écrit :
boutchoune a écrit :Bonjour,
Perso, je la trouve quand même bleue cette couverture... Mais si tu n'as rien lu d'autre de multicolore en avril, j'imagine qu'on peut te l'accorder avec Perca??? A voir ce qu'elle en pense ;)
Pas de soucis, finalement j'ai trouvé une autre lecture, enfin c'est une relecture plutôt, elle fait un peu rose mais j'espère qu'elle conviendra car j'ai épuisé toutes mes options pour ce mois-ci ^^
Image
Oui c'est bon pour moi ;)
Bonne soirée :)
Je suis d'accord avec boutchoune pour les deux couvertures. Carnaval est majoritairement bleu, mais Les yeux jaunes des crocodiles est bien multicolore. :)

NoEtJess a écrit :
boutchoune a écrit :
NoEtJess a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir si cette couverture irait pour mai, si je choisis comme couleur brun. :D
Image
Hum.... perso je la vois plus multicolore, dans le sens où il y a du blanc-gris très clair dans le fond, du jaune-brun très très très clair au milieu et du orange au dessus... Après, en plus petit, la partie orangée fait plus brun qu'orange et, ajouté à ça, la partie jaune qui tire un peu sur le brun très très très clair (plus brun que jaune), j'aurais tendance à dire oui... Mais sans être véritablement convaincue à 100 % :oops: Je préfère également attendre l'avis de Perca sur cette couverture ;)
Okay ! J'attend la réponse de Percabeth alors ! ;)
Je suis d'accord avec boutchoune sur ses deux points de vues. Mais, je la trouve quand même plus multicolore qu'autre chose puisque je n'arrive pas à lui trouver de couleur dominante. Puis, vu que pour le moi de mai, tu peux choisir la couleur que tu veux... Rien ne t'empêche de prendre multicolore et de valider le mois de mai avec cette couverture. ;)

boutchoune a écrit :Hello :)
UneFee a écrit :Hello,
La fin du mois approche et donc les question sur la validations des couleur arrivent avec :lol:
Ai-ce assez noir ?
https://booknode.com/le_dernier_apprent ... es_0285262
Ai-ce assez violet ?
https://booknode.com/les_vampires_de_ma ... me_1_05502
Pour le dernier apprenti sorcier, comme ça chez moi il ne ressort pas assez noir, ça tire sur le kaki à certaines places... Après, il pourrait passer limite limite mais uniquement si Perca est du même avis ;) Pour les vampires de Manhattan sans problème, le mois de juin étant mauve ET noir, les couleurs sont cumulables sur une même couverture donc ça marche parfaitement bien :)
Pour Le dernier apprenti sorcier, je trouve que le noir ne ressort pas assez. Je ne vais pas l'accepter pour le mois de juin, puisque tu as le tome 1 des Vampires de Manhattan qui convient parfaitement. Sauf si dans la réalité, le noir ressort plus. Dans ce cas là, elle fonctionne pour le mois de juin.

zarg a écrit :
Mai

:arrow: BLEU (ou dominante bleue)
Prémonitions, Tome 2 : Possédés de L.J. Smith
Image
Se lit aussi rapidement que le 1er tome. Les personnages sont toujours aussi stéréotypés et manque sérieusement de profondeur. Déception quant au but atteint, l'auteur aurait pu trouver mieux.
On devine facilement les pseudo retournements de situations.
Je suis de moins en moins convaincue par l'histoire et les personnages remâchés.


Prémonitions, Tome 3 : Passion de L.J. Smith
Image
Je crois bien que c'est le pire des 3 volumes. On bascule d'une lecture sans prise de tête mais sans grande originalité à un marasme de mièvrerie et de clichés en tout genre. Le tout en fait presque regretter la lecture de cette trilogie. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794485
Je ne trouve pas que ces deux couvertures assez bleu pour valider ce mois-là. En fait, je les trouve plus multicolore. Du coup, je ne les accepte pas. Désolé. :?

only-book a écrit :
boutchoune a écrit :Bonjour,
Désolée, je viens de voir que j'avais oublié de te répondre.... On nous l'avait déjà demandé mais je t'avoue ne pas avoir beaucoup de temps ces derniers temps pour chercher après la réponse... Comme on est déjà fin du mois et que je ne connais absolument pas ton rythme de lecture, perso je te l'accorderai pour bleue. A voir avec Perca si ça lui va ;)
Pas de soucis, je me doute que vous avez beaucoup de questions alors je ne m'affole pas, après j'ai d'autres lecture terminées et prévues pour ce mois, je pense qu'elles conviendront vu que l'on choisit sa couleur, mais si ça marche je garde celle-là :)
Alors, j'ai bien suivi le mini débat concernant cette couverture. :) La couverture est principalement turquoise et c'est pour ça que c'est aussi difficile de dire si cela fonctionne ou pas pour la couleur bleu. Moi, j'ai tendance à dire qu'elle fonctionne pour la couleur bleu puisque le turquoise désigne les nuances intermédiaires entre le vert et le bleu. En plus, l'année dernière, j'avais validé le mois de juillet avec ce livre. :D
J'espère que cette réponse répond à vos questions. :)

Atila87 a écrit :Bonjour,
Je valide le mois de Mai:

Jaune: Harry Potter et l'Enfant maudit de Joanne Kathleen Rowling - Couverture
Que ça fait du bien de retrouver nos personnages "d'enfance" (pour moi en tout cas) 8-) , dans le scripte de cette pièce de théâtre on vie des aventures aux cotés des enfants des protagoniste de la saga Harry Potter.
Même si on ne retrouve pas la plume de JK Rowling du au fait qu'aucun sentiment ni pensée écrit (dû au format "théatre"), j'ai quand même beaucoup aimé me retrouver dans ce monde magique et comme c'est la première pièce que je lit au final c'était une très bonne surprise.

Prochaine lecture :
- Juin:
Noir: Les Radley de Matt Haig - Couverture
c'est suffisamment noir pour vous?

Mois Validés: 7
Récapitulatif: ici
Je ne peux pas te compter Harry Potter et l'enfant maudit puisqu'en début d'année, nous avons valider ce livre pour l'orange. En revanche, ta couverture pour valider le mois de juin fonctionne.
kymmy38 a écrit :Challenge validé et je m’arrête là
Félicitations!!!! :mrgreen:


Pour finir, je remercie encore boutchoune pour son super travail de co-gérante. 8-)
Puis, je vous souhaite à tous de très bonnes lectures. :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Je valide Juin avec Le flux et le reflux d'Agatha Christie (noir) :

Encore une très bonne enquête de Poirot, bien menée et assez subtile. J'ai beau essayé de deviner qui était le coupable -même si, pour le coup, son identité semblait trop évidente...-, je me suis encore laissé surprendre par la fin.

Mon récap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

Merci beaucoup pour vos réponses et j'ai suivi votre débat avec attention, merci d'avoir donné vos opinions sur cette couverture de la Sélection aussi différentes qu'elles soient :D
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Atila87 »

percabeth76 a écrit :
Atila87 a écrit :Bonjour,
Je valide le mois de Mai:

Jaune: Harry Potter et l'Enfant maudit de Joanne Kathleen Rowling - Couverture
Que ça fait du bien de retrouver nos personnages "d'enfance" (pour moi en tout cas) 8-) , dans le scripte de cette pièce de théâtre on vie des aventures aux cotés des enfants des protagoniste de la saga Harry Potter.
Même si on ne retrouve pas la plume de JK Rowling du au fait qu'aucun sentiment ni pensée écrit (dû au format "théatre"), j'ai quand même beaucoup aimé me retrouver dans ce monde magique et comme c'est la première pièce que je lit au final c'était une très bonne surprise.

Prochaine lecture :
- Juin:
Noir: Les Radley de Matt Haig - Couverture
c'est suffisamment noir pour vous?

Mois Validés: 7
Récapitulatif: ici
Je ne peux pas te compter Harry Potter et l'enfant maudit puisqu'en début d'année, nous avons valider ce livre pour l'orange. En revanche, ta couverture pour valider le mois de juin fonctionne.
Bonjour,
Merci pour ta réponse pour le mois de juin.

Par contre, je suis tout a fait d'accord avec toi; la couverture de harry potter tant sur le orange comme ma première lecture du mois de mai Le Cinquième Accord toltèque de Don Miguel Ruiz - Couverture

Comme on peut le voire dans l'échange ci-dessous la couleur vous m'avez proposée. Message d'origine
Eurylia a écrit :
Atila87 a écrit :Prochaine lecture :
- Mai: Mon Choix beige et bleu
Le Cinquième Accord toltèque de Don Miguel Ruiz - Couverture
Petite info : j'avais demandé aussi mais on ne doit choisir qu'une seule couleur et, si le livre est de deux couleurs, on peut valider avec l'un ou l'autre. Par ailleurs, il est vraiment beige en vrai ? Je le vois carrément jaune personnellement (qui serait pour moi la couleur dominante du coup).
Atila87 a écrit :
percabeth76 a écrit : Je suis d'accord avec Eurylia pour la couleur de ta couverture.
Ok merci pour vos conseils du coup, je garde le même livre mais je choisis la couleur jaune (même si je trouve qu'elle tire plus sur les orange-beige) si cela vous convient ;)
si pour toi c'est bon je peux choisir la couleur orange qui validerais les deux livres.
par contre si pas possible, il n'y a aucun problème tant qu'un des deux valide le mois ;)

bonne soirée
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Chocochat »

Bonjour, je valide le moi de juin avec La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass

Image

Ce dernier tome est mignon mais j'avoue ne pas avoir eu de coup de cœur. J'aime bien Eadlyn mais je ne la comprends pas toujours.
Spoiler
Je suis tellement déçue par son choix final ! J'étais vraiment du côté de Kile, je trouve Eric un peu "mou".
J'ai finalement préféré la trilogie avec America et Maxon mais ces 2 derniers tomes ont tout de même permis de les revoir 20 ans plus tard.

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Atila87 a écrit :
percabeth76 a écrit :
Atila87 a écrit :Bonjour,
Je valide le mois de Mai:

Jaune: Harry Potter et l'Enfant maudit de Joanne Kathleen Rowling - Couverture
Que ça fait du bien de retrouver nos personnages "d'enfance" (pour moi en tout cas) 8-) , dans le scripte de cette pièce de théâtre on vie des aventures aux cotés des enfants des protagoniste de la saga Harry Potter.
Même si on ne retrouve pas la plume de JK Rowling du au fait qu'aucun sentiment ni pensée écrit (dû au format "théatre"), j'ai quand même beaucoup aimé me retrouver dans ce monde magique et comme c'est la première pièce que je lit au final c'était une très bonne surprise.

Prochaine lecture :
- Juin:
Noir: Les Radley de Matt Haig - Couverture
c'est suffisamment noir pour vous?

Mois Validés: 7
Récapitulatif: ici
Je ne peux pas te compter Harry Potter et l'enfant maudit puisqu'en début d'année, nous avons valider ce livre pour l'orange. En revanche, ta couverture pour valider le mois de juin fonctionne.
Bonjour,
Merci pour ta réponse pour le mois de juin.

Par contre, je suis tout a fait d'accord avec toi; la couverture de harry potter tant sur le orange comme ma première lecture du mois de mai Le Cinquième Accord toltèque de Don Miguel Ruiz - Couverture

Comme on peut le voire dans l'échange ci-dessous la couleur vous m'avez proposée. Message d'origine
Eurylia a écrit :
Atila87 a écrit :Prochaine lecture :
- Mai: Mon Choix beige et bleu
Le Cinquième Accord toltèque de Don Miguel Ruiz - Couverture
Petite info : j'avais demandé aussi mais on ne doit choisir qu'une seule couleur et, si le livre est de deux couleurs, on peut valider avec l'un ou l'autre. Par ailleurs, il est vraiment beige en vrai ? Je le vois carrément jaune personnellement (qui serait pour moi la couleur dominante du coup).
Atila87 a écrit :
percabeth76 a écrit : Je suis d'accord avec Eurylia pour la couleur de ta couverture.
Ok merci pour vos conseils du coup, je garde le même livre mais je choisis la couleur jaune (même si je trouve qu'elle tire plus sur les orange-beige) si cela vous convient ;)
si pour toi c'est bon je peux choisir la couleur orange qui validerais les deux livres.
par contre si pas possible, il n'y a aucun problème tant qu'un des deux valide le mois ;)

bonne soirée
Tu fais bien de me reprendre. :D Je n'avais pas vraiment regarder tes deux couvertures côtes à côtes et elles sont bien de la même couleur. Je pense que la véritable couleur de tes couvertures est plutôt doré. Donc, si tu prends cette couleur, les deux livres fonctionnent. :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de juin: Les héritiers de Sorcha, Tome 3: Au crépuscule des amants de Nora Roberts.

Image


Mon avis:
Un dernier tome légèrement moins bien que celui d'avant, mais qui clôture bien la série.
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce troisième tome. Les deux premiers chapitres se passent en 1276 et j'avais beaucoup aimé les chapitres se passant à cette époque dans les autres tomes. Cela dit, j'ai trouvé que ceux-là n'apportaient pas grand-chose à l'histoire. Nous découvrons le chemin du retour des trois premiers Ténébreux à Mayo et leur situation actuelle, mais rien de nouveaux au niveau de l'intrigue globale. Par contre, j'aime beaucoup les discussions entre Brannaugh et Branna, ainsi que l'intervention des autres enfants de Sorcha pour anéantir Cabhan.
Ce tome est centré sur les personnages de Branna et de Finbar, alias Fin. J'ai toujours un peu de mal à comprendre le personnage de Branna, même si j'apprécie de plus en plus son personnage. Pour moi, elle s'énerve parfois pour des choses pas si grave que cela et elle n'est pas très conciliante avec les autres. Au contraire, j'adore le personnage de Fin depuis sa première apparition. Je trouve que c'est l'un des personnages les plus intéressants de cette série et que l'intrigue autour de son héritage ajoute un plus à la trame narrative de l'auteur. Leur relation est complexe à cause de leur passé commun et j'attendais avec impatience de voir comment les choses allaient évoluer entre eux. Je n'ai pas du tout été déçue et j'aime beaucoup la romance entre ces deux personnages. En plus, le fait que Fin soit un sorcier ajoute un petit plus à la romance et cela ajoute une nouvelle différence avec les deux autres romance de cette trilogie.
Pour finir, l'intrigue m'a beaucoup plu. Nous suivons le parcours de nos héros pour détruire leur ennemie jurée. L'auteur m'a à nouveau agréablement surprise. J'avais de nombreux éléments en tête, sans pour autant avoir une idée du fin mot de l'histoire. C'est le cas pour le point fort de Cabhan et pour la famille de Fin. La démarche finale pour anéantir Cabhan est très bien menée et j'ai été surprise par certaines de leurs actions.
J'ai beaucoup apprécié cette série. Le côté fantastique est léger, mais l'histoire autour du destin des trois Ténébreux est prenante. Les différentes romances sont agréables à lire et très belle. Il y a une bonne dose d'humour et j'aime l'importance de la famille, ainsi que le fait que l'histoire se passe en Irlande. L'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive et j'aime beaucoup les livres qu'elle écrit.

Livres lus: 13
Couleurs validées: 9/12
Récapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Bonjour les Challengers ! ^^

C'est avec du retard que je viens poster ma lecture du mois d'avril. Petite baisse de régime chez moi suite à des problèmes personnels qui m'ont éloigné de BN et de la lecture mais je reviens en pleine forme ! ^^

AVRIL

[1 livre]


:arrow: Les fêtes sont nombreuses, le chocolat coule à flot et les blagues sont de rigueurs. La joie, la gourmandise et les éclats de rire forment une élégante palette multicolore (minimum 3 couleurs différentes).

╰☆╮ Seuls contre tous - de Lucy Connors.

Mon avis :

Je dois avouer que les 100 premières pages ne m'ont pas vraiment passionné. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Il faut dire que la traduction n'était pas adaptée à ce genre de roman. Ici nous avons affaire à deux jeunes âgés de 16 et 17 ans dont tout les sépare, leur niveau de vie, leurs familles qui ont un lourd passé et se détestent cordialement, leur caractère. Victoria est plutôt réservée, policée,, sort d'un établissement privé pour jeunes filles tandis que Mickey est bagarreur et considéré comme un Bad boy à cause de ses antécédents et de sa famille alors quand au début du bouquin la narration entre ces deux persos ressemble à une bataille de qui emploiera le vocabulaire le plus riche en y insérant un vouvoiement incessant, on n'a vraiment pas l'impression d'avoir affaire à des ados. Ça irait si le récit se passait dans une époque où le vouvoiement était de mise quand un jeune homme courtisait une jeune fille mais là ce n'est pas le cas et je dois dire qu'au début le côté Bad boy de Mickey en avait prit un sacré coup avec ce genre de dialogue, plus aucune crédibilité. Evidemment ce n'es t pas parce qu'on est rebelle qu'on se doit de parler mal, mais sans être vulgaire ou trop guindé, je pense que le langage entre des jeunes de 16/17 ans ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire ici. Même encore maintenant je ne parle pas de cette façon avec des potes ou des connaissances. Bref tout ceci juste pour expliquer que ce début de roman pourrait bloquer certains lecteurs à cause de ce mauvais choix. Heureusement que ça n'a duré que les 100 premières pages sinon ça aurait été lourd. Par contre par je ne sais quel miracle, ils ont commencé à se tutoyer sans pourtant changer de chapitre ou de journée, ça c'est fait en un claquement de doigt, sans que j'en comprenne la raison mais c'est à partir de ce moment précis que j'ai commencé à apprécier ma lecture.
Alors si on enlève ce petit soucis du démarrage, l'histoire est pas mal avec le lourd passé des familles et le fait que les frères de Mickey touchent à la drogue. La romance fait son chemin doucement, malmenée par ce qui les entoure, rien d'exceptionnel mais c'est mignon. Mickey n'est pas seulement le beau gosse qui use de ses poings sans réfléchir aux conséquences, non c'est un personnage plus profond avec une âme de protecteur ce qui le rend touchant et Victoria n'est pas la fille qui se jette éperdument dans les bras du premier Bad boy qu'elle croise en mal de sensations fortes. C'est une fille forte tout en restant douce, se préoccupant des autres et ne portant pas de jugement hâtif, passionnée de chevaux qui a envie de vivre sa vie mais qui pense d'abord aux autres.
Ce bouquin se lit facilement, l'histoire est fluide. Cependant, j'aurai préféré qu'il y ait plus de chapitre concernant le trafique de drogue liant Ethan, Jeb et Anna Mae au gang du Baron. Pour moi ça reste juste une trame de fond, histoire de donner un décor et de compliquer l'amour naissant entre les deux protagonistes principaux alors que ça aurait pu être bien mieux exploité.
Et petit bémol, il n'y a pas de suite alors que c'est écrit « noir sur blanc – à suivre... » à la fin du bouquin. Pourtant ça se termine sur l'arrivé du FBI et je pense qu'un 2è tome aurait été intéressant car on se serait retrouvé au cœur d'une bataille sans merci avec le Baron et ses sbires. C'est dommage...
Spoiler
Ce qui est dommage aussi c'est qu'il est sous-entendu qu'Ethan pourrait avoir des sentiments pour Victoria mais ça ne va pas plus loin. Mickey s'en était fait la remarque trouvant étrange le comportement de son frère vis à vis de sa petite amie. J'imagine que ceci devait être exploité dans le tome 2 mais je ne le saurais jamais. Ça aurait pu être intéressant de rajouter cette complication d'autant plus que Victoria semblait ne pas être totalement réfractaire à ce frangin, allant même jusqu'à lui faire confiance et vu le caractère d'Ethan et celui de Mickey, je pense qu'on aurait pu avoir de belles étincelles entre ces deux persos.


livres lus : 9
Mois à valider : 7/12
Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

- Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer de Richelle Mead

Un troisième tome où on voit Eugénie se débattre au milieu de son entourage qui se révèle être bien moins de confiance qu'on lui aurait souhaité ... Difficile de faire le tri entre les amis et les ennemis ... Du coup elle a un peu tendance à subir les événements ... Il va falloir qu'elle prenne des grandes décisions dans le dernier opus de cette saga, et j'ai hâte de voir lesquels !

Mois validés : 9/12
Livres lus : 37

Mon récap
Dernière modification par Pegh le ven. 08 juin, 2018 6:18 pm, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Cassy33 »

Je valide ma lecture d'Avril avec Les Vampires de Manhattan T.3 de Melissa de la Cruz.

J'ai mis beaucoup de temps à finir Les Sang-d'Argent et pourtant, ce tome était tout aussi captivant, surprenant et addictif que les précédents. Même si jusqu'à maintenant j'ai classé tous les volumes de cette série dans ma liste d'or, ils frôlent chacun la liste de diamant, et c'est uniquement à cause de quelques éléments qui me déplaisent, d'une relation qui n'a pas exactement évolué comme je le souhaitais, ou de certains passages un peu ennuyeux, qu'ils n'ont pas atteint la catégorie la mieux notée de ma bibliothèque virtuelle.
Dans tous les cas, j'admire énormément le talent de Melissa de la Cruz et je compte bien lire d'autres romans ou séries de cette auteure une fois que j'aurai terminé celle-ci. En plus d'avoir une plume magnifique, fluide et addictive, Melissa de la Cruz a réussi à mettre en place dans cette saga un univers complexe et complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans les romans de ce genre-là. Je sais que, maintenant que le succès des romans traitant de vampires est un peu passé, beaucoup de lectrices se détournent de ce type de lectures, et pourtant, je suis certaine que cette série pourrait plaire à beaucoup de personnes, étant donné qu'elle aborde le thème des vampires d'une façon très originale. Le fait de relier ces créatures de la nuit aux anges est une excellente idée, et je suis chaque fois bluffée par les connaissances de cette auteure sur ce sujet. On voit qu'elle s'est bien renseignée avant d'écrire ces romans, et même si les informations qu'elle nous fournit à leur sujet ne sont pas aussi nombreuses que je ne le souhaiterais, je pense qu'elles le seront de plus en plus au fil des tomes, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis impatiente de lire la suite.
D'ailleurs, je crois bien que je vais finir par craquer et acheter tous les tomes suivants dans la foulée, histoire de les avoir à portée de mains dès que j'aurai envie de poursuivre cette série. En tout cas, il me faut absolument le prochain car je sens que je ne vais pas pouvoir attendre longtemps avant de me jeter sur le tome 4, vu comment celui-ci se termine.

Pour ce qui est du scénario, je l'ai adoré du début à la fin même si un événement en particulier m'a vraiment déçu - j'y reviendrai plus tard en spoiler.
À part ça, l'intrigue est toujours aussi mystérieuse et intéressante, et j'aime toujours autant le fait que l'on dispose des points de vue des trois héroïnes, même si parfois, c'est dur de passer d'une fille à une autre lorsque le chapitre précédent s'est terminé avec beaucoup de suspense.
L'amitié est toujours aussi présente, notamment entre Oliver, Theodora et Bliss, et je ne me lasse pas des moments de complicité qu'ils passent ensemble. Au fil des tomes, ces trois-là se rapprochent de plus en plus et ce n'est clairement pas pour me déplaire.
Cette fois-ci, l'aspect luxueux, les défilés de mode et les publicités que réalisent Bliss et Theodora sont beaucoup moins mis en avant, étant donné que l'action et le suspense liés aux Sang-d'Argent prennent une place prépondérante dans ce tome. Ce volume porte effectivement très bien son nom, car il nous en apprend encore davantage sur ce type de vampires, notamment à la fin, où les révélations à leur sujet s'avèrent extrêmement importantes.

En ce qui concerne les personnages, mes préférences n'ont pas changé depuis le tome précédent.
À mes yeux, Theodora reste une bonne héroïne, intéressante, attachante et humble, mais si elle ne fait toujours pas partie de mes protagonistes favoris, c'est encore à cause de son attirance pour Jack. Beaucoup de lectrices ont l'air de raffoler de ce couple, mais ce n'est pas mon cas. En fait, je n'arrive pas à comprendre comment on peut préférer cette relation à celle liant Theodora à Oliver, car personnellement, je m'ennuie la plupart du temps en lisant les moments que partagent l'héroïne et Jack. Malgré les obstacles qui se dressent sur leur route, et en particulier l'union imminente entre Mimi et Jack, leur relation me paraît trop banale et trop platonique pour réussir à éveiller mon intérêt, et c'est d'ailleurs l'un des principaux défauts de cette série.
À l'inverse, le lien unissant Theodora à Oliver me plaît énormément. Leur complicité, leurs points communs, le fait qu'ils se connaissent depuis des années et qu'Oliver a veillé sur Theodora depuis tout ce temps rend leur relation vraiment touchante et adorable. Contrairement à Jack qui est encore trop indécis, trop difficile à cerner, et qui semble vouloir garder à la fois Mimi et Theodora pour lui, Oliver sait ce qu'il veut et il est prêt à n'importe quel sacrifice pour le bonheur de Theodora. Il lui est complètement dévoué, est toujours là pour elle quand elle en a besoin, l'aide dans toutes ses recherches, ne la laisse jamais braver le danger seule, alors qu'il est bien plus faible qu'elle du fait de sa nature humaine, et ne peut jamais se résoudre à lui faire la tête bien longtemps même quand elle est en tort. Alors que Jack, lui, ne prend jamais complètement position pour elle. À cause de ses obligations envers son père et sa sœur, il a toujours une bonne excuse pour ne pas passer beaucoup de temps avec elle, il faut constamment qu'ils se cachent pour qu'il n'ait surtout pas à affronter la colère de Mimi, pendant longtemps il a refusé de l'aider au sujet des Sang-d'Argent alors qu'il savait qu'ils étaient de retour, juste pour ne pas désobéir à Charles, et en plus de ça, il joue un double-jeu avec Mimi, accepte même de se marier avec elle pour ensuite dire à Theodora qu'il ne souhaite pas cette union, et semble éprouver du désir pour sa sœur à la toute fin du tome alors qu'en compagnie de Theodora, il lui fait croire qu'elle est la seule à avoir conquis son cœur. Franchement, j'ai beaucoup de mal à cerner ce personnage et je crois que son attitude dans ce tome l'a encore plus fait descendre dans mon estime. S'il tenait tant que ça à Theodora, il se ficherait bien de ce que pensent les autres de cette relation. Il serait prêt à tout perdre pour elle, et même à affronter la fureur de Mimi et la désapprobation de Charles et de Trinity. Pourtant, tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, c'est se cacher et sauver les apparences en faisant mine de ne pas s'intéresser à Theodora devant Mimi sans se montrer franc avec ne serait-ce que l'une d'entre elles. Enfin bref, je pourrais m'éterniser encore longtemps en parlant de ce personnage qui m'a agacé à de nombreuses reprises dans ce tome, mais il est clair que je suis à fond pour Oliver et j'espère bien que Theodora lui laissera sa chance car il la mérite amplement.
Pour ce qui est de Bliss, elle reste encore une fois ma favorite car j'apprécie toujours autant les chapitres qui lui sont consacrés.
Spoiler
J'attendais avec impatience de la revoir en compagnie de Dylan, et j'ai été ravie de constater que nous n'avons pas eu besoin d'attendre très longtemps avant de revoir ce personnage que j'avais adoré dans le tome 1, en particulier parce que je tiens beaucoup à sa relation avec Bliss. Toutefois, j'avoue avoir été un peu déçue qu'ils ne passent pas tant de temps que ça ensemble, étant donné que Dylan est assez hystérique depuis son retour. J'aurais aimé avoir droit à encore plus de passages réservés à ces deux personnages que j'adore voir ensemble, mais je suppose que je dois déjà m'estimer heureuse d'avoir pu revoir Dylan après avoir cru qu'il était mort à la fin du premier volume. Cependant, le fait qu'il soit devenu amnésique après avoir été emmené dans un centre de désintox qui s'occupe également du traitement de vampires rencontrant des problèmes suite à leur transformation m'a un peu déplu et m'a vraiment choqué sur le moment. Je déteste quand, dans des livres ou dans des films, des personnages perdent la mémoire et oublient l'existence de leurs proches. C'est clairement le genre d'événements ou de fins que je déteste et qui m'émeut énormément. Heureusement, le fait qu'il ait conservé les mêmes goûts et qu'il se sente bien en compagnie de Bliss m'a permis d'accepter un peu plus facilement son amnésie.

Pour finir, Mimi reste fidèle à elle-même, toujours aussi prétentieuse et peste envers Theodora mais beaucoup plus douce et attentionnée envers son frère. Le fait qu'elle se révèle vraiment faible dès qu'il s'agit de Jack la rend plus touchante, et je dois d'ailleurs avouer que je préférerais largement que Mimi et Jack finissent ensemble plutôt que ce dernier termine avec Theodora. Je trouve que les jumeaux Force vont bien mieux ensemble, notamment parce qu'ils ont vécu toutes leurs existences antérieures ensemble, mais aussi parce que leur relation paraît beaucoup plus stable et justifiée que celle liant Theodora à Jack. En terminant ce tome, j'ai l'impression que Jack est un personnage qui aimerait rester avec Mimi tout en partageant une histoire d'amour secrète avec Theodora. Pourtant, il sera bien obligé d'en choisir une à un moment ou à un autre, et j'espère que ce sera Mimi, car je trouve que leurs personnalités se complètent parfaitement et c'est uniquement lorsque Jack est en compagnie de sa sœur qu'il sait susciter mon intérêt.

Pour terminer, les derniers chapitres sont ceux qui m'ont le plus marqué, étant donné qu'il s'y passe énormément de choses, et notamment plusieurs événements que je n'aurais pas pu prévoir. J'ai vraiment été prise de court par les révélations que nous apporte le dénouement, et même si l'une d'entre elles me dérange un peu, je suis impatiente de lire la suite afin de savoir comment l'auteure va poursuivre sa série maintenant que l'on connaît cette information cruciale.
Spoiler
Je parle bien évidemment de Bliss, qui se révèle être la fille de Lucifer et qui, à cause de l'emprise qu'il exerce sur elle, a commis plusieurs crimes sans le savoir. Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation, même si j'étais curieuse de connaître l'identité de l'homme à qui elle parlait parfois dans ses visions, et je dois avouer ne pas trop savoir quoi penser là-dessus. D'un côté, j'apprécie ce coup de théâtre car j'aime être surprise dans un livre, mais en même temps, je suis dégoûtée de savoir que l'un de mes personnages préférés est lié à Lucifer et va peut-être finir par basculer du mauvais côté simplement parce qu'il s'agit de sa fille. J'espère vraiment que Bliss parviendra à reprendre le dessus afin de ne pas trahir ses amis, car je ne supporterais pas le fait que son amitié avec Theodora et Oliver soit réduite à néant à cause de son lien de parenté avec Lucifer. En tout cas, je me demande bien comment l'auteure va organiser son prochain tome. Aura-t-on toujours droit au point de vue de Bliss ? Si c'est le cas, aura-t-on accès à ses véritables pensées ou à celles de Lucifer qui a l'air de pouvoir de mieux en mieux contrôler son esprit et ses faits et gestes ? Bliss va-t-elle réussir à reprendre le contrôle de son corps ou va-t-elle être complètement sous l'emprise de Lucifer, n'étant ainsi plus du tout sincère avec ses amis quand elle passera du temps en leur compagnie ? Je me pose beaucoup de questions à son sujet et je suis vraiment impatiente de savoir ce que l'auteure a prévu de faire avec ce personnage. Une autre révélation m'a surprise, et c'est celle qui concerne Jordan, la petite sœur de Bliss. Je m'étais toujours questionnée à son sujet, me demandant quel genre de vampire elle allait devenir, pourquoi elle était autant délaissée voire même rejetée par sa mère, et si elle était au courant de l'existence des sang-bleu. Toutefois, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle ne fasse en réalité pas partie de la famille, qu'elle ait été adoptée par Forsyth et par BobiAnne, qui ont été forcés de l'accueillir dans leur foyer à cause de Cordelia. Et surtout, je ne pensais pas une seule seconde qu'elle avait reçu par cette dernière la mission de tuer Bliss. J'ai compris qu'elle avait un rôle important à jouer et probablement contre Bliss lorsque Jordan lui a demandé de ne jamais oublier qu'elle était une sœur pour elle. Je me suis doutée que ce genre de propos n'annonçaient rien de bon et qu'elle allait certainement tenter de la tuer à un moment ou à un autre, mais je n'imaginais pas que ça se passerait aussi vite et que Jordan se révélerait être la Vigie. En tout cas, elle s'avère être le seul membre de la famille à soutenir le "bon côté", finalement, car puisque Forsyth et BobiAnne ont toujours aidé Bliss, l'ont aimé, lui ont porté énormément d'attention et l'ont encouragé à porter le collier que Dylan redoutait, il n'est pas difficile de comprendre qu'ils attendaient le réveil de Lucifer avec impatience et qu'ils ne considéraient Bliss que comme un réceptacle. Je ne pensais pas que Forsyth et sa femme étaient du mauvais côté, j'aurais plutôt soupçonné Charles qui reste très louche malgré son identité qui devrait le pousser à faire le bien puisqu'il s'agit de Michel. En tout cas, la suite promet d'être remplie de rebondissements et d'action, après toutes ces révélations qui vont changer notre vision de certains personnages. D'ailleurs, beaucoup d'autres sang-bleu s'avèrent eux aussi être des traîtres ou des sang-d'argent. Je n'aurais jamais cru que Nan Cutler, la chef des Sentinelles, jouait également un double-jeu. Je pensais que le dîner des Almeida allait surtout permettre aux membres du Conclave de discuter ensemble, et je m'attendais donc à ce que ce passage soit calme et peut-être même un peu ennuyeux, mais finalement ça n'a pas du tout été le cas ! J'ai été très surprise de voir que ce dîner n'était en réalité qu'un piège tendu par les Sang-d'Argent et leurs alliés afin de tuer les Sentinelles. Pour finir, l'événement qui m'a le plus marqué, et malheureusement pas dans le bon sens, n'est autre que la mort de Dylan. Moi qui me réjouissait depuis la fin du tome 2 qu'il soit finalement en vie alors que tout le monde pensait qu'il était mort étant donné qu'il avait disparu depuis un bon moment, je me demande maintenant à quoi ça a servi de le faire revenir pour finalement le tuer pour de bon un tome après... Malgré son amnésie, il aurait pu se rappeler de Bliss puisqu'il aimait passer du temps en sa compagnie, mais il n'en a même pas eu le temps... Je suis vraiment dégoûtée qu'il soit mort aussi vite car il faisait partie de mes personnages préférés et j'adorais le couple qu'il formait avec Bliss. Dans le premier volume, je me souviens que j'attendais avec impatience les passages qui seraient consacrés à ces deux protagonistes, et savoir qu'ils n'en partageront plus aucun m'attriste énormément. Après avoir fini ce tome, j'y ai pensé un long moment et j'avoue ne vraiment pas comprendre le choix de l'auteure. Si j'apprécie tout ce qu'elle a fait et créé jusqu'à maintenant, je suis toutefois déçue du sort qu'elle a réservé à Dylan. Franchement, si c'était pour le tuer à la fin de ce tome, il aurait peut-être mieux fallu qu'il ne réapparaisse même pas à la toute dernière page du volume précédent. Ce que je veux dire par là, c'est que même si j'ai adoré retrouver ce personnage dans Les Sang-d'Argent, j'aurais été moins attristée par sa mort s'il avait été vraiment tué dans le premier tome. Alors que là, j'ai d'abord été dégoûtée, puis j'ai eu de l'espoir, puis j'ai été ravie de savoir qu'il était vivant, et tout ça pour revenir au point de départ, sauf que cette fois je sas qu'il est bien mort et qu'il n'y a aucune chance qu'il revienne par je ne sais quel miracle... En plus de ça, c'est Bliss qui l'a tué. Comme pour en rajouter une couche, il faut que ce soit celle qu'il aimait qui provoque la mort de ce personnage... Bien sûr, ce n'est pas réellement Bliss qui est à l'origine de ce crime, puisque c'est Lawrence qui lui a porté le coup fatal et c'est Lucifer qui a tout mis en oeuvre pour sacrifier Dylan et libérer ainsi le Léviathan. Mais, de façon indirecte, Bliss a également une part de responsabilité, car c'est elle qui a décidé de lâcher prise et de se soumettre à la volonté de Lucifer quand il le lui a ordonné dans sa tête. Si elle avait su ce qu'il comptait faire, je suis certaine qu'elle ne l'aurait pas laissé prendre le contrôle de son corps, mais ça ne change rien aux faits. En tout cas, la mort de Dylan me reste encore maintenant en travers de la gorge et même s'il me tarde de lire la suite pour voir ce que l'auteure nous réserve dans le prochain tome, je suis vraiment déçue de savoir que Bliss et Dylan n'auront jamais la possibilité de finir ensemble et de s'aimer comme ils le désiraient dans le premier tome.

Pour conclure, malgré quelques petites déceptions au sujet de la fin qui ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité, Les Sang-d'Argent reste un troisième tome excellent, rempli de suspense, d'action, de renversements de situation et de révélations surprenantes. L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout, grâce à son intrigue captivante et ses personnages attachants qui évoluent au fil des tomes, et la fin qu'elle a choisi de réserver à ce troisième volume nous incite vivement à nous procurer la suite le plus rapidement possible !



Récapitulatif
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Atila87 »

percabeth76 a écrit : Tu fais bien de me reprendre. :D Je n'avais pas vraiment regarder tes deux couvertures côtes à côtes et elles sont bien de la même couleur. Je pense que la véritable couleur de tes couvertures est plutôt doré. Donc, si tu prends cette couleur, les deux livres fonctionnent. :)
Cool, :D
Merci pour ta réponse, du coup je vais faire les modification et passer à doré.
à dans un mois pour la validation de juin 8-)
bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le mois de juin avec "Le flux et le reflux" d'Agatha Christie:
Un excellent Poirot. On a beau faire fonctionner ses petites cellules grises, on se laisse toujours surprendre, avec ces multiples rebondissements et la révélation finale!
Mon récap
Bonne soirée
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide la couleur du mois de Juin avec Artemis Fowl, tome 4: Opération Opale d'Eoin Colfer.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 914533.jpg
Mon avis:
Dans ce tome 4, beaucoup de bouleversements se produisent et nous offre une belle évolution pour certains personnages, notamment Artemis. Avec toujours une histoire bien rythmée et pleine de rebondissements, l'auteur nous livre une nouvelle fois une aventure amusante même si elle est plus dure que les précédentes.

28 livres lu, 9 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

- Hacker, Tome 4 : Liens défendus de Meredith Wild

Les évènements s'enchaînent encore dans la vie de nos deux héros, qui ne sont de nouveau pas épargnés. Chacun met de l'eau dans son vin pour adoucir et faire grandir leur couple. Je suis pressée de savoir comment tout ça va se finir !

Mois validés : 9/12
Livres lus : 38

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Lecture du mois de juin :L'ultime secret de Bernard Werber

Image


Et bien encore un livre de Werber que j'ai dévoré ! Contente de retrouver nos chers personnages de "le père de nos pères" dans une nouvelle aventure toujours aussi palpitante et instructive ! Bon par contre c'est de la fiction mais je me demande jusqu'à quand ! La médecine fait toujours des progrès pour le bien des personnes mais jusqu'où allons nous aller ! C'est un peu ce que je retiens de cette histoire qui pour le moment reste de la fiction heureusement ! Mais nous n'en sommes pas si loin !

Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

- The boy next door de Julie Cohen

Une bonne comédie romantique où nous suivons Eleanor et Hugh qui se suivent depuis l'université. La vie d'Elenaor se voit chambouler par un évènement qui va précipiter les choses entre nos deux amis.
Lecture plaisante et aisée, à faire sans prétention, au bord de la plage par exemple !

Mois validés : 9/12
Livres lus : 39

Mon récap
Dernière modification par Pegh le ven. 15 juin, 2018 3:46 pm, modifié 1 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonjour, je viens avec un peu de retard valider ma seconde lecture du mois de Mai pour la couleur noir avec Les Loups de Mercy Falls tome 2 : Fièvre, de Maggie Stiefvater.

Image

Cela fait plusieurs années que je dois finir cette série (en fait je n'avais lu que le tome un jusqu'à présent et les deux autres tomes prenaient la poussière dans ma bibliothèque), et je suis plutôt contente d'avoir fini ce tome-ci.
Déjà, j'apprécie le fait que l'auteure ait choisi d'intégrer deux nouveaux narrateurs dans les personnages de Cole et Isabel, je dois d'ailleurs admettre que je préférais leurs passages à ceux de Grace et Sam, même si leur histoire étant l'histoire principale, c'était bien aussi.
J'ai bien aimé le tournant que l'auteure a fait prendre à l'histoire, même si il n'y avait pas beaucoup de suspens puisqu'on s'y attend dès le début du livre.
Je dois cependant admettre que j'ai hâte de lire le troisième tome pour connaître la conclusion de cette saga et la résolution du problème qui se pose en cette fin de deuxième tome.

Recap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur du mois de Juin avec Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 962327.jpg
Mon avis:
Une histoire envoutante, pleine de mystères et qui mélange agréablement bien enquête policière et romance , celle-ci qui ne peut (bien entendu) que déchirer le cœur.
Malgré les horreurs commissent par le Fantôme de l'opéra, on ne peut s'empêcher, tout comme Christine et le Persan, de dire: "Pauvre Erik !".
Erik est bel et bien un personnage envoutant, qui inspire à la fois du dégout et de la sympathie. L'auteur nous transporte dans cette histoire avec certes des tournures de phrases parfois un peu complexes mais sa plume n'en est pas moins délicate et agréable.
Une histoire formidable que je relirais avec beaucoup de plaisir. Un classique incontournable !

29 livres lu, 9 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Bonjour les Challengers ! ^^

Je viens poster ma lecture du mois de Mai où j'avais choisi la couleur blanche.

MAI

[1 livre]


:arrow: Après autant de contrainte, le temps est venu de faire votre choix. Après une grande réflexion, il faudra m'annoncer la couleur que vous choisirez.

╰☆╮ La beauté du mal de Rebecca James.

Mon avis :

Alors je dois dire que j'ai été littéralement happée par l'ambiance de ce roman. Les pages ont défilé les une après les autres sans aucun temps mort alliant le futur où on se demande comment la protagoniste principale, Katherine peut en arriver à avoir autant d'aversion vis à vis d'une fille décédée. Qu'a-t-il pu se passer entre elles ? Ce mystère plane à travers les chapitres qui m'a fait dévorer le livre tellement les révélations étaient prenantes, bouleversantes et déstabilisantes.
Le futur prend peu de place dans le récit mais il est là pour qu'on se pose des questions sur ce qui a bien pu se passer et nous découvrons ainsi comment Katherine s'en sort après tout ce qu'elle a vécu.
Le présent qui est en fait le passé est ce qui prend le plus de place dans le roman, c'est là qu'on comprend tout et c'est là aussi qu'on découvre avec horreur comment une personne peut être malfaisante et pourrie jusqu'à la moelle.
Et il y a une également une petite partie sur le passé, du temps où Katherine était jeune qui a son importance dans le récit et qui est vraiment triste.
Katherine est une jeune fille qui a vécu un drame et qui préfère le tenir cacher aux yeux de tous par peur d'en subir encore les frais et pour essayer de vivre malgré que ce passé la hante encore et toujours. Elle fait un jour la connaissance de Alice, une fille au caractère pétillant, provocante, sûre d'elle, déstabilisante mais tellement pleine de vie que Katherine commence à sentir mieux et désire oublier son passé en renouant avec la vie. Elle fait également la connaissance de Robbie, un ami d'Alice. A eux trois, ils vont vivre des expériences délirantes où Katherine se sentira pousser des ailes et même si Alice n'est pas toujours agréable et pète parfois un plomb, son amitié et le fait qu'elle lui apporte de nouvelles sensations plaît beaucoup à Katherine qui lui pardonne ses mauvais côtés. Alice est une fille énergique qui a besoin de plaire à tout le monde, qui en fait des caisses pour se faire remarquer, qui chamboule tout sur son passage. C'est une boule de nerf qui peut s'avérer piquante et cruelle à ses heures et je peux vous dire que pour ma part c'est une fille que j'aurais remis à sa place très rapidement et dont j'aurai écourté notre amitié. Cette fille est la « garce » personnifiée. Alice est impitoyable, elle a un sérieux problème et malheureusement pour Katherine qui est bien trop gentille, c'est aussi une fille qu'on a du mal à se débarrasser complètement...
La fin du roman apporte un souffle d'espoir qui même si elle n'atténue pas la tristesse du roman, je la trouve belle et c'est tout ce que je souhaite à Katherine et à Sarah.
Je le conseille vivement car c'est un thriller palpitant qui engendre des révélations et qui ne laisse pas indifférent, loin de là.
Spoiler
Ici je vais parler de Mick, le frère de Philippa. Je pensais au début que le père décédé de la petite Sarah (on l'apprend très vite au début du roman que son père est mort) était Robbie et quand on a commencé à parler de lui dans le roman j'étais dégoûtée de savoir qu'il était mort. Ce perso est très attachant et malmené par Alice alors qu'il ne le mérite pas. C'est juste qu'il est amoureux et que cet amour le rend vulnérable alors Alice s'en sert pour le faire souffrir. Ensuite Mick est arrivé, un batteur, frère de Philippa (une fille adorable) et il s'est avéré qu'il était hyper doux et gentil. Quand Katherine est tombée sous son charme je me suis dit « il est sympa mais heureusement ce n'est donc pas Robbie qui va mourir » sauf que... au fil des pages, Mick s'est avéré être tellement adorable avec Katherine, leur amour à tous les deux était si palpable et si tendre que j'ai changé d'avis. Mick ne pouvait pas mourir ! Pas alors qu'il était si heureux de devenir papa et qu'il mettait en confiance en protégeant du mieux qu'il le pouvait Katherine... Malheureusement il est bel et bien mort, de façon brutal. Ce n'est pas pour autant que j'aurais préféré que ce soit Robbie. Aucun des deux ne devait mourir. Cette fin est tellement triste que pour ma part jamais je ne pourrais pardonner à Alice ce qu'elle a fait en brisant le cœur de Katherine, en enlevant la vie du père de la petite Sarah et en brisant une famille, car Philippa adorait son frère. Et même si on apprend que l'un des violeurs et tueurs de Rachel, la sœur de Katherine s'avère être le frère d'Alice et que le fait qu'il croupisse en prison l'a amené à se venger sur cette dernière, je ne trouve pas que ce fait puisse être le prétexte de tant de cruauté. Pour moi Alice était déjà une fille aigrie par la vie, tordue avant de devenir une vraie garce. Elle aurait pu être heureuse avec Robbie et réussir à améliorer son existence mais elle a préféré s'enfermer dans une spirale de destruction. Il est vrai que son enfance n'est pas belle et qu'elle n'a pas eu de chance, tout comme Sean son frère mais ce n'est pas pour autant qu'on doit prendre la vie d’autrui ou la saccager par vengeance surtout quand ces personnes ne vous ont absolument rien fait, si ce n'est qu'ils ont juste la chance de venir d'un milieu favorisé et avoir des parents aimant.


livres lus : 10
Mois à valider : 8/12
Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

pour juin je valide la couleur noire avec
la révolution des fourmis de Bernard Werber

j'aime beaucoup cet auteur et je ne suis pas déçue par cette trilogie
Werber nous fait réfléchir sur la placé de chacun humains animaux végétal, , sur terre, les fourmis, l'intelligence de chacun
Il y a un peu d'humour (le procès) et beaucoup de réflexions
à lire

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794425

9/12
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la couleur du mois de Juin avec Red rising, tome 2: Golden son de Pierce Brown.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 710267.jpg
Mon avis:
Cette suite est aussi haletante et prenante que le 1er tome.
Bien que Darrow doute assez souvent dans ce tome, il n'oublie pas son objectif : libérer les autres Couleurs du joug des Ors.
Au fil des pages, de nombreuses alliances se brisent et de nouvelles se forment: la tension monte de plus en plus jusqu'à la fin où l'auteur nous offre un final inattendu et qui remet tout en question pour la suite.
Encore une fois, les personnages tel Sevro, Victra ou encore Mustang ont le droit à un beau développement qui nous fait les aimer voir les détester. De plus, l'auteur n'oublie pas une nouvelle fois de nous parler des autres Couleurs et de leurs conditions, ce qui les rend plus humains et plus accessibles vu que l'on parle beaucoup plus des Ors que du reste.
La suite promet encore une fois d'offrir pas mal de rebondissements et c'est donc avec envie et crainte que j'achèterais ce 3ème tome.

30 livres lu, 9 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

- Les Enfants de la terre, tome 2 : La vallée des chevaux de Jean M. Auel

Un très bon deuxième tome pour cette saga préhistorique. On suit toujours notre héroïne désormais solitaire. De nombreux événements vont venir croiser son chemin. On sent toutes les recherches effectuées par l'auteure qui donnent à corps à sa fiction : vraiment très bien fait !

Mois validés : 9/12
Livres lus : 40

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une 4ème et dernière fois la couleur du mois de Juin avec Time riders, tome 9: Le piège infini d'Alex Scarrow.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 059916.jpg
Mon avis:
Ce dernier tome conclut assez brillamment une longue histoire qui n'est pas encore finie…
Malgré une assez grosse déception avec
Spoiler
la mort de Rashim qui arrive un peu comme un cheveu dans la soupe
, je dois dire que l'auteur nous livre les réponses aux dernières questions qui étaient encore sans réponse, et cela de manière assez satisfaisante.
La fin pour les différents personnages m'a également plu, j'ai trouvé que cela collait parfaitement avec leur personnalité.
Je n'ai donc qu'un regret: que les voyages dans le temps avec cette joyeuse troupe se finisse déjà. Je suivrais avec plaisir cet auteur qui m'a fait voyager un peu partout dans le monde et dans le temps pendant 9 histoires pleines de rebondissements en tout genre.

31 livres lu, 9 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »