[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

@percabeth76

Coucou, pour le miroir d'ambre en effet je me suis trompée je voulais faire un "#toutlemondes'enfou" pour la couverture comme pour rain ^^ Mais ma couverture est celle là de la marque folio.
Quant aux deux autres titres je les ai retiré de mon bilan (le cheval pâle me paraissait blanc en ebook, mais Rain je le vois très beige à part le rouge hihihi)

Merci pour ce joli challenge percabeth76 et pour ton oeil de lynx :lol:
Merci aussi à boutchoune pour ces conseils sur les couleurs des couvertures :P
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Salut ! Désolé pour le retard mais j’ai eu des problèmes avec internet  Bref, voici mes dernières lectures pour septembre. J’ai été ravie de faire ce challenge, merci beaucoup !!

Gris :

Livre -> Meg Corbyn, tome 2 de Anne Bishop
Couverture -> https://booknode.com/meg_corbyn_tome_2_ ... #gallery-1
Commentaire -> J’ai trouvé se deuxième tome tout aussi bien que le premier, on y rencontre de nouveaux personnages, on en apprend plus sur l’enclos et aussi sur les terras indigènes. L’amitié entre Meg et … est toujours constante et mignonne.

Livre -> Meg Corbyn, tome 3 de Anne Bishop
Couverture -> https://booknode.com/meg_corbyn_tome_3_ ... #gallery-1
Commentaire -> Dans ce tome 3, les relations entre terra indigènes et humains sont des plus hostiles, mais je suis surprise car … laisse quand même entrer beaucoup d’humain sur son territoire, il fait confiance de plus en plus. Le mouvement des humains est de plus en plus violent envers les terra indigène surtout un passage en particulier qui m’a rendu triste du fait de comment il se finit. La fin laisse entrevoir de mauvais jour pour les humains et j’ai hâte de lire la suite.

Bleu :

Livre -> Partenariats de sang, tome 2 de Ariel Tachna
Couverture ->https://booknode.com/partenariats_de_sa ... #gallery-1
Commentaire ->De nombreux personnage font leur apparition dans ce tome, de nouvelles paires si bien qu'on s'y perd un peu dès fois. On en apprend plus sur certain personnage mais également sur le lien qui unit vampire et sorcier. Un bon livre même si parfois il y a quelques longueurs.

Mon récapitulatif-> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485
Livres lus : 26
Mois validée : 12/12
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour et noté mon mois de septembre. J'ai donc terminé et validé le challenge :D
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Je compte mettre mon récap à jour avant lundi prochain, je dois terminer certains résumés avant ! ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :D
Je profite de mon après midi pour répondre aux dernières questions et mettre à jour le récapitulatif. :P
juliebch a écrit :Ce fut un plaisir de participer à ce challenge !! Parfois on se torture pour trouver la bonne couleur mais au final qu'est-ce-que c'est bon :)
Moi qui ne voulait pas reprendre car je le fais depuis 2 ans, tu m'as attirée avec ta nouvelle version alors j'ai hâte de reprendre le nouveau décolore ta Pal :)
Merci pour ton travail :)
Je suis vraiment heureuse que la nouvelle version du challenge te plaise. :mrgreen: J'espère que tu prendras autant de plaisir à participer à cette nouvelle version et que tu te casseras un peu moins la tête pour trouver des couvertures. ;)


hortensia a écrit :Merci pour ce Challenge ! :D Reconduit ??
Oui. Le challenge est bien reconduit pour une troisième édition. :)


Victoria971 a écrit :@percabeth76

Coucou, pour le miroir d'ambre en effet je me suis trompée je voulais faire un "#toutlemondes'enfou" pour la couverture comme pour rain ^^ Mais ma couverture est celle là de la marque folio.
Quant aux deux autres titres je les ai retiré de mon bilan (le cheval pâle me paraissait blanc en ebook, mais Rain je le vois très beige à part le rouge hihihi)

Merci pour ce joli challenge percabeth76 et pour ton oeil de lynx :lol:
Merci aussi à boutchoune pour ces conseils sur les couleurs des couvertures :P
Il n'y a pas de quoi. :lol: Je trouve Le miroir d'ambre toujours un peu marron clair, mais cela peut tout aussi bien être du beige foncé. Du coup, je te valide cette lecture. ;) Pour Le cheval blanc, j'ai un peu hésité à te la valider quand même, mais puisque zarg à valider le mois de septembre avec ce roman, ce n'était pas possible. :P


Nausicaa_Npa a écrit :Je compte mettre mon récap à jour avant lundi prochain, je dois terminer certains résumés avant ! ;)
Il n'y a pas de problème. :D Je vous laisse jusqu'à la fin du mois pour vous mettre à jour. Mais, c'est très gentil de prévenir. :mrgreen:
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Paulinette11 »

Je valide mon dernier mois avec
--Les chroniques lunaires tome Liaison intimes de Anna Zaires => Couverture
J'ai pris plaisir à relire ce livre. C'est une romance agréable, des scènes de sexe sur quelques pages mais qui sont pas désagréable à lire. Le premier tome introduit vraiment bien l'univers des personnages, des lieux et des univers. Un début de série agréable à lire ou à relire.
--Missing tome 4 Sanctuaire de Meg Cabot => Couverture
J'ai lu ce livre a une vitesse folle (moins d'une journée). J'ai adoré chaque moment de lecture de mon livre. Chaque ligne fus un régal car l'histoire est vraiment passionnante et les personnages très attachant. J'ai aimée le caractère bien trempé et rebelle de Jessica.
--Missing tome 3 La maison du crime de Meg Cabot => Couverture
Un troisième tome aussi passionnant que les deux premiers. Le livre est écrit de façon très légère ce qui permet de dévorer le livre avec beaucoup de passion. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages sont vraiment plein de charme. J'attaque avec beaucoup de plaisir le tome 4.
--Mercy Thompson tome 1 L'appel de la lune de Patricia Briggs => Couverture
Je suis en adoration devant cette héroïne, plein de charme. Y a très longtemps que je n'avais pas autant accroché à un livre et ce tome m'a donné envie de lire toute la série. Une fois commencé on voit pas les pages défilés.
Dans le livre y a de tout de l'action des moments d'humour, de la romance et du surnaturelle en tout genre. (vampire, loup garou, faes..) et l'auteure à su me faire encore plus adoré les loups garou.

--Taking shots tome 1 Maintenant ou jamais de Cyndi Madsen => Couverture
Une lecture très passionnante qui m'a tenu en haleine pendant tout le livre. Une fois commencé difficile de le laisser de côté. Une passion dévorante mais complètement interdite qui se sent vraiment à travers chaque mot. C'est même dommage que le livre se soit terminé j'aurais voulu le continuer.
--Dangerous Heartbeat de Amelie C astier => Couverture
J'ai trouvé ce livre superbe presque rien à dire. Parce que même si ce livre se trouve pour moi en diamant. Je suis déçu qui n'y ai pas 200 pages de plus! J'ai adoré me plongé dans la vie de cette homme qui n'a aucun scrupule pour les femmes qui a un caractère à vous mettre des claques, qui vous énerves mais vous fais rire à chaque phrases, bref le parfait Connard. Oui y a quelque coquille dans le livre mais ça ne gène en rien le fait que ça peut se lire quand même personne n'est parfait et même dans les livres sortis d'une maison d'édition y a des coquilles.
Je ne regrette en rien ma lecture ça reste vraiment agréable et la fin fait tout à fait comprendre les personnages. Je vais continuer à lire cette auteure!


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794035
livre lu 28
mois validés 12/12
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Paulinette11 a écrit :Je valide mon dernier mois avec
--Missing tome 4 Sanctuaire de Meg Cabot => Couverture
J'ai lu ce livre a une vitesse folle (moins d'une journée). J'ai adoré chaque moment de lecture de mon livre. Chaque ligne fus un régal car l'histoire est vraiment passionnante et les personnages très attachant. J'ai aimée le caractère bien trempé et rebelle de Jessica.
--Missing tome 3 La maison du crime de Meg Cabot => Couverture
Un troisième tome aussi passionnant que les deux premiers. Le livre est écrit de façon très légère ce qui permet de dévorer le livre avec beaucoup de passion. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages sont vraiment plein de charme. J'attaque avec beaucoup de plaisir le tome 4.
Je ne peux pas accepter le tome 3 de Missing pour ce mois-ci puisque l'ai accepté pour le mois de Juin de Cassy33. Elle nous avait posé la question pour cette couverture et boutchoune et moi, nous avions tranché pour le noir. Quant au tome 4, je la trouve un peu plus mauve. Cela dit, si elle fait plus bleu en vrai, je peux l'accepter.
En tout cas, félicitations pour la validation de ton challenge. :D
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Dernière petite mise à jour pour valider le challenge :

AOÛT
Dark Water, Koji Suzuki
Image
Un recueil de nouvelles plutôt intéressant même si j'avoue que je m'attendais à une descente dans l'horreur beaucoup plus importante ! Ça reste léger et j'ai bien aimé l'histoire qui introduit et conclut les récits. Pour moi, une partie des histoires auraient méritées plus de développement notamment la première, je suis restée complètement sur ma fin. La thématique de l'eau est un choix intéressant, l'auteur a su créer des récits très différents, pari réussi.

SEPTEMBRE
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig
Image
Comme toujours Stefan Zweig prend beaucoup de soin à décrire les sentiments humains afin de les mettre au centre de l'histoire.
Cette nouvelle est intéressante car elle permet à une vieille dame de s’épancher sur un "incident" qui lui est arrivé il y a des années, et d'avoir en face quelqu'un à l'esprit ouvert pour l'époque.
J'ai aimé cette nouvelle même si j'ai trouvé les sentiments de la vieille dame démesurés. Cela reste un bon roman et me rappelle un peu le schéma dans Le joueur d'échecs du même auteur.

Le Témoignage du pendu, Ann Granger
Image
Un cinquième tome très appréciable, je l'ai autant aimé que le premier et le quatrième tome qui sont mes préférés de la série jusque là.
Deux enquêtes à suivre dans cet ouvrage, Benjamin Ross va devoir faire preuve de beaucoup de diplomatie étant donné les gens à qui il s'adresse.
Le livre commence sur les chapeaux de roues avec ce condamné qui tient à livrer son témoignage sur un meurtre commis... il y a 16 ans ! Ross se voit dans le même temps confronté à un homme au caractère très désagréable dont la femme a disparu.
Lizzie va jouer encore une fois un rôle très important pour démêler l'une des enquêtes et Dunn semble moins chatouilleux que d'habitude.
On en apprend aussi beaucoup sur les mœurs de l'époque et les comportements à avoir dans la société de l'époque.
Un tome très intéressant et complet que j'ai beaucoup apprécié.

Mois validés : 12/12
Livres lus : 33

Challenge validé !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Paulinette11 »

percabeth76 a écrit :
Paulinette11 a écrit :Je valide mon dernier mois avec
--Missing tome 4 Sanctuaire de Meg Cabot => Couverture
J'ai lu ce livre a une vitesse folle (moins d'une journée). J'ai adoré chaque moment de lecture de mon livre. Chaque ligne fus un régal car l'histoire est vraiment passionnante et les personnages très attachant. J'ai aimée le caractère bien trempé et rebelle de Jessica.
--Missing tome 3 La maison du crime de Meg Cabot => Couverture
Un troisième tome aussi passionnant que les deux premiers. Le livre est écrit de façon très légère ce qui permet de dévorer le livre avec beaucoup de passion. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages sont vraiment plein de charme. J'attaque avec beaucoup de plaisir le tome 4.
Je ne peux pas accepter le tome 3 de Missing pour ce mois-ci puisque l'ai accepté pour le mois de Juin de Cassy33. Elle nous avait posé la question pour cette couverture et boutchoune et moi, nous avions tranché pour le noir. Quant au tome 4, je la trouve un peu plus mauve. Cela dit, si elle fait plus bleu en vrai, je peux l'accepter.
En tout cas, félicitations pour la validation de ton challenge. :D
J'ai enlever les deux livres ce qui me fait pour finir 27 livre lu. Et merci.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Et voilà, suis sûrement la dernière mais voici (enfin) mes 2 dernières lectures pour cette édition.

Septembre: bleu/gris:

Puzzle, de Franck Thilliez

Mon avis: Premier livre de cet auteur et je n'ai pas été déçue. Il était captivant, plutôt addictif et vachement bien écrit!

Pourquoi ne l'ai-je pas mis en diamant alors, me demanderez-vous?! C'est vrai qu'avec tous ces adjectifs, il aurait pu y être. Toutefois, tout du long il m'a fait penser à un film que j'ai vu il y a des années, d'une intrigue presque similaire et qui m'avait énormément marquée. Cette impression a fait que, dès la moitié du livre, j'avais malheureusement déjà compris le fin mot de l'histoire.

"Connaitre" le dénouement de l'intrigue (ou tout du moins, s'en douter) n'a cependant pas diminué l'intérêt que je lui ai porté. Certes, je trouvais qu'un passage ou l'autre était de trop ou ne servait à rien, mais je pense que si je n'étais pas restée sur mon idée ou que je n'y comprenais rien, ça ne m'aurait nullement gênée.

Je ne sais pas encore si je lirai d'autres livres de cet auteur. Car même si j'ai aimé sa plume, j'avais vraiment eu un coup de cœur pour le résumé de ce titre et je ne sais pas si les autres me sembleront prévisibles ou, si c'est le cas, si ça me gênera ou non.

Je le conseille malgré tout, c'est un bon thriller en huis clos, avec des personnages très intéressants et un retournement de situation comme, je l'espère pour vous, vous n'en aurez pas encore lu.


Helena, de Jeremy Fel

Mon avis: J'ai ENFIN fini ce livre!!!!! Si pour moi l'auteur n'a pas compris la définition réelle de ce genre, et que le bouquin n'a que le nom de "thriller psychologique", c'est uniquement parce que le lecteur se sent libéré d'un poids à la dernière page, lorsqu'il la tourne enfin et peut passer à autre chose!

Ce fut un véritable calvaire pour moi d'avancer dans ce roman, qui avait pourtant suscité mon intérêt au tout début... Mais les longueurs ont eu raison de moi! Ca m'a donné l'impression que l'auteur écrivait des choses pour ne rien dire; il y a énormément de détails, beaucoup trop à mon goût, et pas toujours en rapport avec l'histoire.

La fin du résumé dit "Et il y a Helena."..... ce qui, à la lecture du reste, me laissait présager plein de suspens et de promesses sur cette partie ombreuse du résumé. Malheureusement,
Spoiler
à part dans le titre, je ne vois pas trop l'intérêt d'appeler son livre ainsi si ce n'est pas pour exploiter ce personnage! A part la faire apparaître 3 pages dans l'épilogue, et sans aucun rapport réel avec ce qui s'est passé, c'est pour moi, mentir sur la marchandise!


Ce que j'ai le plus détesté je pense, ce sont les clichés et la caricature des personnages, tous plus détestables les uns que les autres, même si Graham est celui qui s'en sort le mieux pour moi à ce niveau. Je ne comprends pas certaines de ses pensées, mais j'imagine que nous aurions tous les mêmes dans pareilles circonstances. Je n'ai absolument pas apprécié qu'on insinue que
Spoiler
si Tommy agit comme ça, c'est uniquement à cause de son passé. Certes, il n'a pas vécu une vie heureuse et épanouie, mais tous les enfants maltraités ne deviennent pas des sociopathes!!!
Et la fin (l'épilogue) est pour moi sans aucun intérêt, limite absurde et me semble légèrement bâclée, comparé au reste du livre.

Plus "tranche de vie" que "thriller" selon moi, ce livre a quand même eu des points positifs: tout d'abord, par rapport à un événement bien précis, on peut dire que le "après", très souvent mis de côté dans les romans, est largement développé ici, ce qui est plutôt appréciable. Et je dois dire que, pour moi, quelles que soient nos convictions personnelles, on ne peut que se remettre en question par moment: jusqu'à quel point agirions-nous dans pareil contexte?

Je suis contente de l'avoir fini, 6 semaines pour lire un livre, c'est beaucoup trop, même s'il compte 732 pages et même si je suis arrivée au bout. Je ne peux pas dire que je ne le recommande pas, car certaines personnes aiment ce genre de livres, mais si comme moi, vous vous attendez à lire un thriller (annoncé comme un thriller psychologique), passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par veronique6 »

Je viens mettre à jour pour ce dernier mois de septembre, j'ai vraiment apprécié ce challenge. Mais je ne le renouvellerai pas cette année parce que j'ai envie de lire suivant mes envies et ne plus être contraintes à lire suivant certaines consignes. Pourtant ton challenge de cette année m'attire énormément, mais cette année j'ai envie de laisser un peu libre cours à mon instinct :roll: Bonne continuation.

Septembre :

18. Le pacte des marchombres tome 2 : Ellana, L'envol de Pierre Bottero
Image

Encore une lecture magnifique et très poétique. L'écriture fluide de Pierre Bottero nous emmène dans son monde fantastique, avec ses combats et ses temps plus lents où dans aucun cas le rythme est ralenti. C'est toujours un plaisir de lire un de ses livres pour sa qualité de son écriture et de sa finesse dans le choix de ses mots et expressions qui sont accessibles à tous.
L'histoire de ce tome est surtout axée sur la fin de l'apprentissage d'Ellana et sur ses premiers amours, ainsi que sur une aventure qui va l'emmener vers son envol.


19. L’Etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
Image

C'est un roman que j'ai apprécié, même si la première partie est un peu lente. Mais en grandissant les différentes péripéties de Bod vont se développer différemment et être plus intense. J'ai aimé le style de l'auteur dans ce roman comparer à Coraline. Les personnages sont assez attachants surtout Bod, même si certains n'ont pas été très développés, on apprécie retrouver Silas et certains autres fantômes qui habitent dans ce cimetière. Ce livre aborde des problèmes spécifiques aux enfants, comme le harcèlement scolaire ou le deuil. L'histoire de cet enfant qui grandi dans un cimetière entouré de fantômes comme tuteurs est tout simplement originale.
Du coup, je le recommande aux enfants et ados qui n'ont pas peur des cimetières et des fantômes ;)


Donc j'ai lu 19 livres cette année pour ce challenge.

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Milka2B »

Bonsoir, je viens valider mon mois de septembre et en meme tps boucler mon challenge


Septembre


Image


:arrow: Josh décide sur un coup de tête de tout plaquer et de partir de chez lui...enfin de chez sa mère, pour aller retrouver Gemma, une rencontre d'un soir, qui l'a totalement bouleversé. Mais voilà il habite au Canada et elle en Nouvelle-Zélande, il ne connaît ni son nom si son adresse exacte, l'aventure l'attend et il est prêt à tout plaquer pour poursuivre ce qu'ils ont commencé.
Une très belle histoire sur la quête de soi, le tout en traversant la nouvelle Zélande, on voyage à travers le récit de Gemma et de Josh, lors de leur Road Trip, on visite de magnifiques endroits et on arrive facilement à visualiser les paysages qu'ils traversent durant leur périple, on a l'impression d'y être et ça donne très envie de les suivre.
Leurs histoires sont quelque peu chaotique, chacun ne connaissant rien de la vie de l'autre, on se retrouvera vite au milieu de situations gênantes, et surtout en plein triangle amoureux, voire plus. On y trouve pleins de rebondissements, Gemma m'a légèrement énervé, elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais elle se cherche depuis la mort de son père et n'arrive pas à surmonter cette souffrance. Josh arrivera peut être à la sauver.

Récapitulatif


Merci beaucoup pour ce challenge, que je recommence volontier pour l'année à venir :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »