[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Chlawee »

9. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays : (Été)

:arrow: Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur, de Jenna Black.


Malgré le fait que j'ai lu ce premier tome assez vite, et que j'étais facilement happée par l'histoire, je n'ai pas aimé. Une fois que j'ouvrais le livre, j'étais vraiment dedans, malheureusement, l'héroïne m'a tapé sur le système de nombreuses fois et à part Dominic et Lugh, je ne me suis attachée à aucun personnage.

Et que dire de Morgane qui a trop tendance à juger les autres, parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions qu'elle, ou même des penchants sexuels différents ? Je comprends que ça puisse faire bizarre au début que ses alliés aient des tendances SM, mais elle n'a pas à se mêler de leurs choix ! Elle vient carrément ajouter son grain de sel alors que c'est leur vie.

Enfin bref, même s'il y a Lugh et Dominic, ce n'est pas assez pour me donner envie de continuer. Dommage, parce que l'idée était bonne.


Livre lus : 40/52
Saisons complètes : 0/4

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981455

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979875
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Chlawee »

4. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques : (Automne)

:arrow: Autre-Monde, Tome 4 : Entropia, de Maxime Chattam. (Avec toutes les créatures qu'il y a dedans, plusieurs m'ont fichu la chair de poule.)


J'ai bien aimé ce quatrième tome, mais il m'a moins transportée que les autres. Je suis plus attachée aux personnages, mais l'histoire (même si elle est originale) m'a moins emballée.

C'est tout de même avec plaisir que je lirai la suite !


Livre lus : 41/52
Saisons complètes : 0/4

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981455

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979875
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par only-book »

Bonjour je viens valider 2 consignes de l'ETE : la n°2 = lire un livre avec une couverture jaune & la n° 5 Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête avec : Harry Potter et l'Enfant maudit de J.K Rowling, Jack Thorne & John Tiffany.

Image


Mon avis :

C'est pièce de théâtre est toujours aussi agréable à lire, je trouve l'écriture très fluide et on se plonge directement dans l'action, au point que j'en oublie qu'il s'agit en premier lieu d'une pièce de théâtre. c'est tellement agréable de retrouver cet univers fantastique que j'apprécie tant. La continuation par rapport à l'histoire originale d'Harry est une suite logique, il n' y a pas de discordances, ce que je craignais beaucoup durant ma première lecture, mais tout est bien ficelée, et on ne retrouve pas de faux pas ! Grâce à ce livre on passe vraiment un bon moment !

mon récap'
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Chlawee »

8. Lire un livre dont le titre sonne doux, beau ou poétique à votre oreille : (Printemps)

:arrow: Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière, de Bella Forrest.


Une bonne suite, qui m'a fait apprendre à connaître plus certains personnages. J'ai commencé a revoir mon avis sur certains que je n'aimais vraiment pas, mais pour d'autres, j'ai encore moins d'estime envers eux maintenant.

J'espère que cette fois notre petit couple a ENFIN compris qu'il ne devait pas être séparé.

Sinon, la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite.


Livre lus : 42/52
Saisons complètes : 0/4

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981455

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979875
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Mereiane »

Bonjour tout le monde!
Je viens valider quelques consignes avec ma lecture de L'affaire Olympia, Les secrets mathématiques de T. Folifou de Michaël Launay. Cette lecture me valide les consignes suivantes:
HIVER: n°11 + bonus n°1
PRINTEMPS: n°5 et 11
AUTOMNE: n°6

Image

Mon commentaire:
À son décès, le fantasque inventeur Théodore Folifou laisse un étrange testament à ses héritiers, leur demandant de se rendre tous les ans sur la tombe du célèbre mathématicien Henri Poincaré. Apolline et Pierrot accompagnent donc leur père tous les ans, sous les sarcasmes de leur grand-mère, Chrysaline Folifou, persuadée que le testament de son père n'est pas à prendre au pied de la lettre et qu'il s'agit en réalité d'une énigme. Lorsque Pierrot découvre un indice, tous trois se retrouvent sur la piste d'une mystérieuse société secrète scientifique fondée au début du XXème siècle par Albert Einstein: l'Académie Olympia. Tandis que les épreuves s'enchaînent, Apolline ne tarde guère à s'apercevoir que quelqu'un les surveille...
Un petit roman bien écrit, qui présente à travers l'enquête d'Apolline, Pierrot et leur mamie une foule d'éléments de culture scientifique. C'est de manière très ludique et pédagogique que le jeune lecteur visite un Paris scientifique et aborde des notions comme la suite de Fibonacci, l'équation de Fermat, le calcul de l'aire d'une ellipse, le travail de Poincaré, le concept d'unité de mesure etc. L'intrigue est évidemment plus un prétexte à la vulgarisation scientifique qu'autre chose, mais elle reste plaisante pour un public assez jeune et aborde au final de vraies questions d'éthique.
Mon seul petit bémol: le côté tellement stéréotypé du garçon-fort-en-math-qui-résout-toutes-les-énigmes-à-9-ans-tandis-que-sa-sœur-de-18-ans-n'y-comprend-goutte m'a plus d'une fois fait grincé des dents. Alors oui, vous allez me dire, Mamie est quand même hyper calée mais dès le départ, elle est présentée comme excentrique, vaguement caractérielle et particulièrement hors-norme, et s'il y a effectivement des femmes dans l'Académie, ces personnages secondaires ont toutes en commun d'être d'une autre génération. Avec un récit à la première personne du singulier, c'est bien à Apolline que la jeune lectrice est censée s'identifier... Dommage, donc, pour ce point précis, car le reste est très bien! À lire à partir de 10/11 ans.

Récapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par UneFee »

Je valide deux lectures de cette saison automnale et je vais essayer de valider toutes les consignes de cette saison 8-)


8. Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal (école, université, entreprise…)
Avec : Blacklistée

Mon avis :
Une très belle histoire sur le harcèlement scolaire. J'ai beaucoup aimé le point de vue de l'auteur, sur le fait que les harceleurs sont souvent des gens qui souffrent également.
J'avais lu un article dans ce sens. Les harceleur veulent infliger la souffrance qu'ils ressentent car, comme ça, ils ne sont pas les seuls à souffrir. Souvent ça se passe mal à la maison.
Bref la haine engendre la haine.
Une bonne fin pour ce roman, je n'en dis pas plus .



2. Lire un livre avec une couverture noire.
Avec : Gamer, Tome 1

Mon avis :
Une lecture forte sympathique.
Ca réunit un peu les thèmes des 2 derniers livres que j'ai lu, en beaucoup, beaucoup, moins poussés. Player One pour le côté geek jeux vidéo, Blacklistée pour le harcèlement scolaire.
Mais surtout j'ai beaucoup rit. Il y a énormément d'humour et de blague dans ce roman. Les personnages sont attachants. Surtout Laurianne, la relation qu'elle a avec son père et celle qu'elle a avec son best. J'ai sukiffé le jargon canadien, moi c'est un truc qui m'éclate. J'adore regarder des youtubeurs de ce pays :D .
Du suspense à la fin et donc une folle envie de lire la suite.
Un bémols pour la romantique que je suis, il manque une petit histoire d'amour :roll:



Mon recap

Consignes validées : 24/24
Hiver 9/6
Printemps 7/6
Eté 9/6
Automne 2/6

Livres lus 28
Dernière modification par UneFee le dim. 07 oct., 2018 6:23 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 1 de l'automne, lire un livre avec une couverture rouge/orange, avec "La trilogie du mal, tome 2: in tenebris" de Maxime Chattam
Excellent roman, très noir et très glauque, une plongée en enfer de bout en bout.. L'histoire nous tient en haleine de bout en bout et on a hâte d'en finir avec toute cette noirceur en brûlant de connaître enfin le nom du monstre à l'origine de cette plongée en enfer...
Mon récap
Bonne journée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 1. Lire un livre avec une couverture rouge/orange ou marron : avec Calendar girl, Tome 2 : Février (la couleur des personnages sur la couvertures est plus orange foncé en réalité)

Image

Lecture simple, rapide et légère. Comme le précédent, contente de retrouver Mia.
Cependant, je l'ai moins apprécié que le premier tome. Je trouve qu'elle a un peu trop envie du Frenchie trop vite. Dans le premier tome elle est assez réservée sur ce sujet là mais dans le 2ème elle a faim ^^. Alors pourquoi pas, elle peut avoir été changée par Mr Janvier mais du coup ça ne colle pas trop avec l'image que je me suis faite d'elle dans le premier tome. Et puis on n'en apprend pas tant que ça sur elle ! Je trouve que c'est un peu survolé à ce niveau là.
Par contre dans les 50 dernières pages, on voit tout de même que Mr Février a vraiment eu un effet sur elle autre que le sexe. Je trouve juste dommage qu'on ne voit que la partie sexuelle sur les 100 premières pages alors qu'il s'opère forcément un changement en elle sur sa manière d'être qui n'est pas exploité.
J'ai tout de même hâte de lire la suite avec plaisir :)

Recap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne Hiver 2. Lire un livre avec une couverture blanche avec Frère d'âme de David Diop.
Image
Au travers de l'histoire d'Alfa Ndiaye, David Diop aborde des thèmes difficiles tels que la guerre, la folie, la culture, la liberté, l'amitié, l'amour... L'écriture de ce roman en ritournelle m'a laissé de côté. Je n'ai pas particulièrement apprécié cette lecture, néanmoins celle-ci m'a interpellée.

Je valide la consigne Eté 2. Lire un livre avec une couverture jaune avec La tresse de Laetitia Colombani.
Image
Au début de ma lecture, je savais déjà ce qui liait les trois femmes, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier leur histoire. Laetitia Colombani nous embarque dans l'univers de ces trois femmes tout en finesse et avec émotion. Ce roman est magnifique.
:arrow: Récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Chlawee »

6. Lire un livre qu’on vous a offert : (Hiver)

:arrow: La trilogie des Lords, tome 1 : La captive du Galion, de Sabrina Jeffries.


Je ne m'attendais pas à aimer à ce point. C'est même un coup de cœur.

Je crois bien que c'est mon tout premier roman de romance historique, et ça démarre plutôt bien !

Je me suis dis : Une histoire avec des pirates ? Allez ! Je n'en ai jamais lu.

J'ai immédiatement accroché à l'héroïne et par la suite, à Gideon. Malgré son côté rustre, je l'ai trouvé attendrissant, il sait se montrer adorable, mais également protecteur. Et Sara est forte, courageuse, prête à se sacrifier pour protéger les autres et surtout, surtout, très forte tête. Ses piques avec le capitaine m'ont bien fait rire !

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation et je ne me suis jamais ennuyée. De plus, ce livre est vraiment dépaysant et donne envie de voyager avec toute cette petite troupe.

Je me suis également attachée à plusieurs personnages secondaires, qui ont tous une histoire qui apporte quelque chose au récit. Je pense notamment à Louisa, Queenie, Silas, Ann, Peter... Ils vont me manquer, eux aussi !

Quant à la fin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Les révélations sur le passé du capitaine ont été surprenantes pour moi.

Une petite pépite que je vous conseille vraiment de lire !


Livre lus : 43/52
Saisons complètes : 0/4

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981455

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979875
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Milka2B »

Je suis légèrement à la bourre….mais les lectures ont été faites dans les tps


Printemps :



1. Lire un livre avec un nom de plante, fleur, arbre, végétation dans le titre.
:arrow: Carrie Ryan – La foret des Damnés 
Une belle dystopie avec des zombies et un triangle amoureux un peu particulier, ce n'est pas trop mon genre de lecture mais je me suis dit, aller pourquoi pas.
L'action est très présente, et prenante, et surtout elle ne s’essouffle pas. Mais j'ai trouvé l’héroïne très gamine et niaise, même si d'un autre côté elle a un fort caractère et paraît très mature face à son environnement assez hostile, ainsi qu'à la dureté de son entourage familiale.
Elle se bat contre son monde, elle ne veut pas se laisser étouffer par le système, mais voilà, quand on vit ds un petit village entouré de zombies on n'a pas trop le choix, il faut se maintenir au règlement.
Sauf évidemment si quelqu'un décide de révéler un secret bien caché.

2. Lire un livre avec une couverte verte.
:arrow: Christina Lauren – Wild Seasons T4 Wicked Sexy Liar
Qu'est-ce qu'il est sexy Luke, il est beau, charmeur, mais malheureusement c'est l’archétype même de l'homme qui plaît, séduit, et baise juste pour une nuit sans rien attendre par la suite.
On craque de suite sur lui sans vraiment savoir qui il est. Et il va vite tomber sous le charme d'une jolie barmaid, qui n'est autre que London, la coloc de Lola.
Cette histoire est pleine d'humour grâce aux nombreuses situations et répliques, drôles et cinglantes de la famille de Luke, lui y compris.
Il y a juste un petit souci, Luke n'est autre que le 1er grand amour de Mia « spoil »
Leur histoire d'amour débutera par un coup d'un soir, mais comment faire comprendre à Luke qui baise tout ce qui bouge, que London ne fait pas confiance aux hommes, et qu'il est l'image même du mec qui ne s'attache pas, et en contrepartie comment faire comprendre à London qu'elle est la première femme depuis Mia avec qui il a envie de former un couple.
Une belle histoire d'amitié puis d'amour qu'on a envie de vivre, et qu'on vit à travers ces lignes.

3. Lire un livre avec une couverture rose.
:arrow: Abbi Glines – Desir Fatal T2 De tout mon corps
Rush est fou amoureux de Blaire mais ne sait pas comment la récupérer, la chance est peut être là, car Blaire revient à Rosemary Beach pour aider son amie Bethy.
Il fera tout pour la reconquérir et la faire retomber dans ses bras, et on aime ça, mais de nombreuses embûches et de faux pas vont le ralentir. Certains secrets sont révélés et ça nous rend encore plus accros à cette histoire.
Je vais attendre un peu avant de lire la suite, mais d’après les différents blogs, je vais attaquer « perfection » avant le T3 de désir fatal, pour éviter de me faire spoiler sur l'histoire de Woods.

4. Lire un livre d’un auteur né au printemps.
:arrow: Gayle Forman - Là où j'irai
J'avais hâte de retrouver les personnages de Mia et d'Adam, de voir leur nouvelle vie et de savoir comment ils s'étaient reconstruit après le fameux drame.
Mais finalement je n'ai pas trop accroché durant les passages du passé, et juste voir leur futur reconstruit m'aurai bien plu. C'était intéressant mais lire ce qu'a vécu Adam durant ces 3 années de séparation m'ont un peu énervé, son comportement et encore plus le comportement de ses soi-disant amis.
Je me mets à détester Mia, malgré ce qu'elle a vécu, son attitude face à Adam en l'abandonnant totalement, ça me retourne le cœur, chacun réagit différemment à la douleur, on en apprendra plus sur sa décision vers la fin du livre, mais jusque-là on se fait sa propre opinion et pour moi elle n'est pas très belle.
Toutes les pensées, présentes et passées d'Adam me tordent le cœur, on ne peut pas savoir ce que quelqu'un ressent dans ces moments de tristesse et même s'il nous le dit, il est fort possible qu'il se cache derrière des mensonges, ou des attitudes (l'isolement ou la destruction sont courants.) Adam aura droit à son ascenseur émotionnel et parviendra tant bien que mal à survivre, et grâce à la musique à s'en sortir. Encore un point commun avec Mia
La fin est heureuse, même si on a beaucoup de doutes, et s'il y a souvent des passages assez douloureux.
Je suis contente d'avoir lu cette suite, et d'avoir su le dénouement final de ces 2 êtres brisés (Mia par la vie, et Adam par son amour pour elle.) que la musique sauvera et réunira.

6. Lire un livre dont le personnage principal a un enfant ou plusieurs.
:arrow: Brittainy C.Cherry – Elements T1 The air he breathes
Ce livre, c'est une tempête d'émotions en tous genres et de rebondissements émotionnels.
Deux êtres ayant perdu leurs âmes sœur peinent à survivre, et font semblant d'aller bien. En tout cas pour Liz, car Tristan, lui, est exécrable et s'enferme dans la méchanceté, son cœur vidé de tout sentiment positif.
Grâce à la persévérance de Liz, à vouloir percer la coquille vide de Tristan, ils vont se rapprocher, malheureusement pour de mauvaises raisons. Dans l'histoire c'est quand même une chose qui me gêne un peu, cette façon d’assouvir leur besoin sexuel dans les bras l'un de l'autre en pensant uniquement à leurs conjoints respectifs décédés.
Mais Liz verra à travers ses yeux le vrai Tristan et fera tout pour le sauver, et se sauvera elle aussi par la même occasion.
Il y a tant de tristesse dans ce livre qu'on pleure toutes les larmes de notre corps, mais heureusement le tout est entrecoupé par des scènes hilarantes grâce à la meilleure amie de Liz, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et se fou totalement des autres, elle n'a aucun filtre, et va parler de chose déplacée comme si elle achetait son pain, ce qui nous donne une grosse bouffée d'air frais dans ce torrent de larmes.
Les personnages secondaires sont justes géniaux, l'auteur a su les faire apparaître toujours au bon moment pour que la lecture ne soit pas trop lourde émotionnellement.

7. Lire un roman humoristique (poisson d’avril !).
:arrow: L'homme Idéal Existe il est Québecois – Diane Ducret
Dès les premières lignes je suis sur un avis très négatif, en partie à cause de toutes ces expressions Québécoise, dont on ne comprend pas la signification, même si grâce à la tournure de la phrase à la fin on s'en sort. (il faudra quand même se relire plusieurs fois pour être sur de notre traduction)
Par contre une fois passé ce léger problème un peu trop présent et qu'on évite de trop se pencher dessus et d'essayer de comprendre l’incompréhensible, ce livre est sympa et on passe un moment agréable mais sans plus. Il est plein d'humour, de situations coquasses et les pensées féminines de la protagoniste sont assez drôles, mais pleines de préjugés.
Une comédie romantique, lu en deux fois à 15 jours d'intervalle car trop prise de tête, c'est très embêtant de ne pas avoir une lecture fluide et sans accros.
Malheureusement ce livre ne restera pas dans ma bibliothèque, j'ai été assez déçue de l’écriture, et le déroulement assez particulier de l'histoire, mais heureusement pour mes yeux et mon cerveau le livre est assez court.

8. Lire un livre dont le titre sonne doux, beau ou poétique à votre oreille.
:arrow: Abbi Glines – Desir Fatal T1 De tout mon être 
Blaire, 19 ans, se retrouve à la rue après avoir vendu la maison de sa grand-mère pour payer les frais médicaux de sa mère, venant de décédée.
Sa seule solution partir rejoindre son père qu'elle n'a pas revue depuis 5 ans, et qu'elle ne porte pas dans son cœur. Celui-ci ayant refait sa vie avec une femme assez riche, elle se retrouvera alors à déménager dans un quartier très huppé d'Alabama.
Le caractère de Blaire est très fort et elle n'a peur de rien, elle est courageuse, a la tête sur les épaules, et elle fera tout pour s'en sortir en essayant de n'avoir besoin de personne.
J'ai été emporté par cette histoire, la rencontre entre Blaire et Rush est surprenante et humiliante, ce jeune homme qu'elle ne connaît pas, qui la regarde de haut d'un air dégoûté pour ensuite l'envoyer dormir dans un cagibi. Mais voilà Rush reste un jeune homme séduisant, arrogant, charmeur et serial baiseur (et oui, il couche tous les soirs avec une nouvelle fille, et ne s'attache jamais)
C'est une romance assez complète, des secrets de famille, des amours compliqués, des jeux de séductions, et beaucoup de jalousie.
Je n'avais pas encore lu cette série, malgré le fait de l'avoir conseillée à beaucoup de personne dans mon entourage, et j'en suis devenue accros en seulement quelques pages, et en finissant le livre très très rapidement.

9. Lire un livre où il y a au moins un animal présent dans l’histoire (animal de compagnie ou autre… peu importe) car les animaux sont associés à la nature, donc au printemps.
:arrow: Alice Clayton – Coktail Club T2 Lovemaker
Dès les premières pages j'ai été ralentie à cause de l'histoire trop longue à se mettre en place, et je ne voyais pas où voulait en venir l'auteur.
J'ai réussi à terminer le livre car j'aime bien savoir ce que deviennent les personnages, mais le contenu ne m'a pas beaucoup plus.
Je ne sais pas si je lirais la suite, mais si c'est le cas ça sera dans quelque temps, histoire de me laisser oublier ma déception.

11. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode
:arrow: MU - Rebirth Fire T1 L'impossible sinon rien.
Gail est une secrétaire exemplaire depuis un an, sous les ordres directs de David, le PDG de la société, et l'homme de ses fantasmes depuis le 1er regard qu'elle a posé sur lui.
Jusqu'au jour où il lui fait une proposition fortement déplacée, excentrique et dérangeante, qui va la laisser sans voix, mais auquel elle répondra positivement et qui va changer sa vie.
J'ai passé un très bon moment, l'histoire est très sympa avec quelques petits moments de suspens pour nous éviter d'avoir une fin trop simple, même si on se doute qu'elle finira bien.
J'ai adoré le mélange humour, sérieux et sexe débridé. Je suis tombée par hasard sur ce livre je ne m'attendais pas à être aussi contente de ma lecture.

12. Lire un livre publié en 2018.
:arrow: Juliette Mey – Dark Kiss
Louise part se reposer dans le chalet familial après avoir fait don d'un rein au compagnon de sa meilleure amie, mais elle aura la mauvaise surprise de tomber là-bas sur un homme aussi beau qu'aigri, qui loue le chalet pour s'isoler.
Elias Keane, célèbre acteur, vient de sortir de 10 ans de prison pour...meurtre, et il est hors de question de partager une maison avec une jeune femme, sachant qu'il n'a aucun souvenir de son crime, et il ne sait pas du tout si Louise est en danger en restant seule avec lui.
Il va tout faire pour la chasser de la maison, il a peur de ses réactions face à Louise d'autant plus qu'elle ne le laisse pas indifférent, mais malgré son arrogance et ses phrases méchantes pour la faire fuir, elle compte bien rester dans « son » chalet.
Elias est meurtri et à vif, rejeter par sa famille, et elle fera tout pour le sauver de ses peurs.
Malgré quelques couaques sur des erreurs d’écriture, et par moments même de prénom, c'est une romance très prenante, avec une pointe de suspens qui ne vous fait lâcher le livre qu'a la fin.

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
:arrow: Vi Keeland -The player
Qu'est ce que j'aime les romances avec des belles brutes au grand cœur.
Encore plus quand ils se montrent arrogants et qu'ils vont tout faire pour avoir la fille qu'ils désirent.
Delilah, une jeune journaliste sportive qui travaille dur pour se faire une place et un nom dans ce monde de machos, tombe sous le charme de Brody Easton, star de football américain, lors de sa 1ere interview dans les vestiaires après le match.
Elle sera souvent malmenée par celui-ci, il fera tout pour la mettre mal à l'aise devant tout le monde
Une histoire palpitante et addictive, avec de très bons moments de fous rire, grâce à Indie, amie et collègue de Délilah, un peu fofolle, sans gêne qui ose dire haut ce que tout le monde pense tout bas.
Par contre je n'ai pas du tout aimé les passages avec les pensées de Willow, même si cela apporte un peu plus de profondeur à l'histoire.
Une très bonne romance, et je dois bien dire que Vi Keeland me fait rêver avec ces livres.

Consignes joker :
1. Lire un livre dont la couverture comporte un ou des oiseaux.
:arrow: Virginie Grimaldi – le premier jour du reste de ma vie
J'ai été emballé dès le prologue, celui-ci nous met de suite dans l'histoire, sur un ton humoristique mais avec un sujet délicat de la femme trompée et trahie par son mari, qui cela dit en passant est totalement « con » et imbu de lui-même.
Un livre plein de couleurs, de bonheur, de sourire, mais aussi de larmes . Sur le thème d'une croisière en mode « célibat », on part à la découverte de nouveaux horizons, et on fait la rencontre de plusieurs personnages fort sympathique et on voit naître de belles amitiés, on participe à leur nouveau bonheur et au tournant que prend leur nouvelle vie . Un très beau livre, on tourne les pages à un bon rythme sans s’apercevoir de l'avancée de notre lecture, une très belle histoire et une auteure que j'adore.

3. Lire un livre se déroulant en Europe (la fête de l’Europe a lieu le 9 mai).
:arrow: Jennifer Ashley – Les MacKenzie T5 Les noces d'Elliott McBride
Juliana abandonnée le jour de son mariage, devant l'hôtel par son fiancé est sauvé du scandale par un ami d'enfance.
Elliott McBride, qui n'est autre que le frère de sa meilleure amie, dont elle est amoureuse depuis l'enfance. Le problème c'est qu'Elliott est légèrement « fou » depuis son retour des Indes où il a été séquestré durant 1 an.
Elle va donc réapprendre à le connaître, et grâce à sa confiance, il va peu à peu retrouver ses esprits.
Ici pas de phase d'approche ni de séduction, on rentre de suite dans la romance.
L'histoire est belle, avec des personnages secondaires amusants et folkloriques, mais je n'ai pas beaucoup accroché avec Juliana, elle m'a paru fade, effacée et sans caractère. Elliott, lui se remet difficilement de la trahison de son ami et des sévices qu'il a enduré en Inde, mais grâce à l'amour de sa femme il arrivera à surmonter ses pires cauchemars.
Une bonne suite à la saga des Mackenzie, mais dommage qu'on a un peu dévié en changeant de famille.




Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par paulette42 »

pour la saison automne je valide la consigne 2 un livre avec une couverture noire l'expérience cendrillon Sébastien Fitsch

c'est un bon policier. On espère toujours que Milica va s'en sortir. J'ai bien aimé la fin

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981705

hiver 6/6 consignes
printemps 6/6 consignes
été 6/6 consignes
automne 1/6 consignes
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Printemps :
6 consignes validées En route pour l'été !
Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980715
Je valide mes consignes été :

Eté :
1. Lire un livre sur le thème de la plage, des vacances...
:arrow: 2. Lire un livre avec une couverture jaune.
Glitch tome 3 ,Insurrection de Heather Anatasiu
Image
Un troisième tome un peu plus lent,qui laisse le temps à Zoé et Adrien de faire le point, de comprendre l'évolution du jeune homme. Il y a aussi des passages plein d'actions, le Réseau subit de lourdes pertes, y survivra-t-il ? Adrien retrouvera-t-il des émotions ? Zoé parviendra-t-elle à rendre leur humanité aux siens, à sauver son frère ? Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes !
Peut-être que la fin m'a semblée un peu hâtive malgré tout...

:arrow: 3. Lire un livre avec une couverture bleue.
Au fond de l'eau de Paula Hawkins
Image
Encore une fois je dois à Booknode d'avoir eu la chance de découvrir ce roman ( choisi pour répondre à une consigne de Challenge ) qui n'est pas mon genre favori.
Cette histoire est prenante, elle vous emmène au fil de cette rivière tortueuse,omniprésente, un personnage à part entière.Le scénario est très bon,les différentes voix amènent petit à petit les éléments essentiels, tout en laissant plusieurs pistes ouvertes. Cependant la surprise finale n'en fut pas une pour moi...

4. Lire un livre d’un auteur né en été.
:arrow: 5. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête.
Le magicien d'Oz de Lyman Frank Baum
Un roman très "Jeunesse" ! Mais maintenant je peux dire que je connais la véritable histoire du Magicien d'Oz ( et surtout de Dorothée) et pas seulement quelques bribes.
6. Lire un livre d’un auteur français (14 juillet, fête nationale).
7. Lire un livre où le personnage principal joue de la musique (Fête de la musique).
:arrow: 8. Lire un livre long, de plus de 500 pages :
799 pages pour le tome 7 partie 1 de Outlander: L'écho des coeurs lointains de Diana Galbaldon
Que dire de différent que ce que ce j'ai pu écrire pour les tomes précédents?... Pas une page d'ennui, de l'aventure, des rebondissements, de la culture historique...J'ai voyagé encore dans le temps et d'un continent à l'autre, les histoires de Claire et Jamie ( sans oublier Ian ) alternent avec celles de Brianna et Roger et aussi on découvre et suit William, le fils secret de Jamie. Encore !!!

9. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays.
:arrow: 10. Lire un livre du genre littéraire que vous préférez (parce qu’on doit se faire plaisir en vacances !).
Jamais plus de Colleen Hoover
Magnifique.... Ce roman de Colleen Hoover est encore une réussite mais surtout il n'est pas comme les autres. Déjà la quatrième de couverture ne dévoile pas grand-chose et donc je me suis plongée dedans sans trop savoir où elle allait m'emmener cette fois. Quelle histoire ! Un sujet sensible abordé avec pudeur et franchise à la fois,qui m'a laissée partagée,déchirée, inquiète,bref pleine d'émotions. Ajoutez un triangle amoureux vraiment particulier et laissez-vous surprendre pour finir par la note de l'auteur. Surtout ne gâchez rien et respectez son souhait : gardez ça pour la fin...
11. Lire un livre ailleurs que chez vous ! C’est le moment de sortir, il fait beau !
12. Lire un livre qui se déroule dans plusieurs pays (deux pays minimum).
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.


Consignes joker :

:arrow: 1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
Le bonheur après tout de Deborah McKinlay
Image
Un roman tout en douceur mais aussi en profondeur où se mêlent avec délice les styles narratoire et épistolaire. Les personnages cheminent vers la maturité au fil de ces échanges et des recettes de cuisine échangées, la fin n'est pas celle qu'on attend.

2. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’été.
3. Lire un livre que vous avez déjà lu et adoré (vous pouvez le lire dans une autre langue) car en vacances, il faut se faire plaisir !
RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980715
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par CindySB »

Bonjour :)

Et voila avec la mise à jour de mon récap été, troisième saison validée en temps et en heure pour moi. Il est temps de passer à l'automne pour terminer ce chalenge :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par CindySB »

Bonjour :)

Ce post sera mon récap AUTOMNE

Consignes validées : 10/13
Livres lus : 6

1. Lire un livre avec une couverture rouge/orange ou marron.
Black lies, Alessandra Torre

2. Lire un livre avec une couverture noire.
Red rising tome 1, Pierce Brown

3. Lire un livre d’un auteur né en automne.
Tu tueras le père, Sandrone Dazieri (4 novembre)
4. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques.
5. Lire un livre post-apocalyptique.
Red rising tome 1, Pierce Brown

6. Lire un thriller, policier ou polar.
Tu tueras le père, Sandrone Dazieri

7. Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil (toussaint).
Red rising tome 1, Pierce Brown (Darrow a perdu sa femme)

8. Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal (école, université, entreprise…) car septembre est associé à la rentrée, au retour des vacances et donc à la reprise des études ou du travail !
La magie de Paris tome 1 : le cœur et le sabre (qui se déroule beaucoup au lycée) d'Olivier Gay

9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode (c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !).
After tome 5 : after ever happy d'Anna Todd

10. Lire un livre de votre PAL (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !).
La trilogie du Tearling tome 1 : la reine du Tearling, Erika Johansen. Il était dans ma PAL depuis Noël dernier...

11. Lire un livre où l’un des personnages a besoin d’être rassuré, réconforté car on en a besoin dans ces jours plus courts et plus froids !
12. Lire un livre dans lequel le personnage change de vie, de mode de vie, de lieu de vie (rentrée, renouveau !).
Red rising tome 1, Pierce Brown

13. Livre un livre dont le titre est mélancolique.

Consignes joker :

1. Lire un livre avec une couverture avec un arbre aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
2. Lire un classique.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).

AVIS

La magie de Paris tome 1 : le cœur et le sabre d'Olivier Gay
Dès le début, j'ai bien accroché avec l'humour de l'auteur. Le personnage principal fait preuve d'ironie et ses réparties et sa façon de penser sont assez drôles.
De plus, l'histoire m'a paru entraînante dès les premiers événements. Des combats, de la magie et du danger, c'était prenants.
Le problème, c'est que je me suis essoufflée sur cette lecture. J'ai ensuite trouvé que ça traînait un peu en longueur. Chloé reste dans le flou, elle n'apprend pas grand chose de la situation alors c'est lassant.
Mais bon, vu la fin, j'ai quand même commandé le 2 et on verra ce que ça donne ^^

After tome 5 : after ever happy d'Anna Todd
Alors maintenant c'est un fait établi : je n'ai pas aimé cette saga. Évitez de me lyncher s'il vous plaît mais je vous assure que je n'ai pas apprécié du tout.
Ce tome 5 est long, lent, et encore une fois très répétitif. Honnêtement 5 tomes pour arriver à un résultat si prévisible ça me dépasse. Même le Happy End m'a déçu car il est abusé. Obtenir un tel résultat malgré le soucis de Tessa qu'on apprend dans ce tome c'est vraiment exagéré. Chaque personnage m'énerve. Toutes leurs réactions sont stupides, aucune vraie décision n'est prise, rien ne se passe. Seule la dernière partie du livre est un peu différente mais elle arrive tellement tard qu'elle ne peut plus me faire changer d'avis.
Je suis allée au bout de cette saga en écoutant mes amies et pour essayer de comprendre l'engouement qu'elle a suscitée mais je suis loin d'avoir une réponse.

Black lies, Alessandra Torre
Pour aller droit au but : je me suis fortement ennuyée dans cette lecture.
Pour commencer, je n'ai pas apprécié la personnalité du personnage. Layana m'a paru insipide. Je n'ai pas réussit à l'humanisée, à l'apprécier et à avoir envie de connaître son histoire. J'étais certes intriguée par le secret de Brant, mais pas plus que ça et comme je l'ai deviné avant la fin ça m'a encore plus embêtée. Je me suis forcée à aller au bout de cette lecture pour voir mes soupçons confirmés. J'ai été déçue de deviner la finalité de l'histoire.

La trilogie du Tearling tome 1 : la reine du Tearling, Erika Johansen
C'est un tome d'introduction, donc bien sûr il y a quelques longueurs et quelques passages où il ne se passe pas grand chose. Mais découvrir les différents personnages et leur caractère est plaisant. Kelsea est impulsive et droite, et c'est un bonheur de la découvrir. Je suis également très intriguée par le Fetch et légèrement rancunière devant certains actes de la Massue.
Le cadre de l'histoire est très intéressant aussi. Découvrir ce qui est arrivé au Tearling, ce qui a amené ce pays à sa situation actuelle et connaître les mystères entourant le règne de la mère de Kelsea est très intriguant.
Ce livre est plein de secrets : qui est le père de Kelsea ? Qui est la reine rouge ? Quel genre de reine était vraiment la mère de Kelsea ? Qui est le Fetch ? Il y a aussi des complots et intrigues politiques, de quoi bien nous captiver et tenir en haleine. Ce sont tant de questions qui demeurent et me donnent très envie de lire le tome 2.

Red rising tome 1, Pierce Brown
J'ai beaucoup aimé ma lecture. Elle fût surprenante, pas du tout ce à quoi je m'attendais. Par certains aspects, elle m'a beaucoup fait penser aux Hunger games mais en bien mieux. J'ai aimé le cadre de l'histoire, un peu moins Darrow, le personnage principal que j'ai trouvé trop facilement manipulable. D'abord par Eo, puis par les fils d'Ares. Mais ensuite il se retrouve seul pour faire ses choix et son chemin et révèle tout son potentiel. Il est plein de colère et de détermination, et sa lutte est vive, pleine de stratégie et de rebondissements. De fait, la deuxième parti du roman est super intéressante et très prenante, et j'ai hâte de lire la suite.

Tu tueras le père, Sandrone Dazieri
Dès le début, j'ai été captivée par ce roman. Les deux personnages principaux, Dante et Colomba, ont chacun un passé difficile qui les rend psychologiquement fragiles. Ils doivent donc s'apprivoiser l'un et l'autre, apprendre à se connaître, à se faire confiance et à respecter leurs raisonnements mutuels, tout en avançant dans une enquête bourbier où tout semble jouer contre eux.
À un moment donné, j'ai commencé à être un peu sceptique à propos de l'enquête. Elle prenait une ampleur que j'avais du mal à suivre, les choses partaient loin et les personnes et événements impliqués commençaient à être trop nombreux pour moi. Mais le final, le dénouement... C'est du génie, une merveille et du coup, malgré ce petit instant de crainte, j'ai adoré ma lecture.
Dernière modification par CindySB le mer. 24 oct., 2018 9:38 pm, modifié 3 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Chlawee »

8. Lire un livre long, de plus de 500 pages : (Été)

:arrow: Slaves, Tome 1 : Vie humaine, de Amélie C. Astier.


J'ai pas mal accroché à ce premier tome, par contre je ne sais pas quoi dire de l'écriture... Autant elle pouvait être très bonne par moment, autant les fautes d'orthographe... Bon, pour une auto-édition, je trouve ça déjà pas mal ! C'est sûr que ce n'est pas simple. Mais même le style d'écriture pouvait être particulier : des phrases trop longues, manque de virgules, des virgules là où il n'y en a pas besoin, ce qui peut changer le sens de certaines phrases...

Mais bon, mis à part ça, j'ai bien aimé. Faith est une héroïne courageuse, à qui on pardonne ses accès de colère, puisque ce qu'elle a vécu n'est vraiment pas facile.

Louis est un personnage que je hais. Je n'ai pas eu une once de pitié ou de compassion pour lui.

Quant à Death, je me suis pas mal attachée à lui. C'est un vampire vraiment généreux et protecteur, qui ne veut que le bien de tout le monde, et surtout de Faith.

J'ai été happée par ce roman dès les premières pages, et les scènes horrifiques sont très bien écrites. Malheureusement, il y a certaines incohérences et on voit que parfois, l'auteure a voulu dire quelque chose, pour finalement la remplacer par une autre, tout en oubliant de tout corriger.

Et je ne sais pas si c'est moi qui ai loupé l'information, mais... comment le soleil a disparu ? Je me suis posée la question tout du long.

Mais ça reste un très bon premier tome, même si je ne peux pas mieux le noter, pour ma part.


Livre lus : 44/52
Saisons complètes : 0/4

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981455

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979875
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je viens valider mes premières consignes d'automne :
- Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques : "Le Paris des merveilles t1 : Les enchantements d'Embremer" de Pierre Pevel ( Il y a des gargouilles vivantes très méchantes) : J'ai été très agréablement surprise par ce roman : je ne connaissais pas du tout cet auteur et ça a été une belle découverte.
Un soupçon d'humour, une bonne pincée de magie, un peu de romance et belle part d'aventure : telle est la recette de ce savoureux roman.

- Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil (Toussaint) : "Le cri" de Nicoles Beuglet (un des deux personnages principaux doit faire le deuil de son frère et de sa belle-soeur) : Ouf ça y est, je l'ai fini : tel est mon sentiment à la fin de ce livre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture les 3 premiers quarts du livre mais après....ça part un peu en cacahuète. C'est pas improbable, si on estime qu'on a affaire à des savants fous.

- Lire un livre dans lequel le personnage change de vie, de mode de vie, de lieu de vie (rentrée, renouveau !) : "La pensionnaire du bourreau" de Olivier Dutaillis ( Manon quitte la Vendée pour aller s'installer à Paris) : L'histoire de Manon est prenante et s'intègre très bien aux données historiques.
Le style est fluide, facile à lire et les faits historiques sont bien expliqués.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980255
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 10 de l'automne, lire un livre de ma pal avec "Angor" de Franck Thilliez
Un excellent thriller qui nous tient en haleine de bout en bout, impossible de lâcher le livre! Ambiance glauque et morbide, ce roman est une authentique plongée en enfer... Et la fin ouverte annonce la suite qui ne nous laissera également pas indemne....
Mon récap
Bonne fin d'après-midi!
Dernière modification par Pendergast le sam. 06 oct., 2018 8:17 pm, modifié 2 fois.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par UneFee »

Je valide une nouvel sonsigne de l'automne :
4. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques.
Avec : Les 4 tomes de la série Doubt (manga).

Mon avis :
Intéressant. Ce thriller psychologique à la saw était sympathique à lire. Suspense au RDV. Je l'ai lu en une après midi, donc j'ai trouvé ça un peu court. Je regrette aussi de ne pas avoir eu de scène plus gore.. enfin plus détaillées, car le gore est présent. C'est jute que, pour exemple, je lis Ubel Blatt contenant des scènes violentes, sanglantes, assez détaillées dans l'action (on peu voir un homme se faire arracher un bras et hurler). Dans Doubt, pas de scène dans ce genre, en action. Ou alors moins de détaille (on voit/suppose qu'un homme va se faire pendre, on voit une personne qui vient d'être blessée mais pas la scène). Du coup j'ai trouvé que ça manquait un peu de punch.


Mon recap

Consignes validées : 27/24
Hiver 9/6
Printemps 7/6
Eté 8/6
Automne 3/6

Livres lus 29
Dernière modification par UneFee le dim. 07 oct., 2018 6:08 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 3 de l'automne avec "Pandemia" de Franck Thilliez
Suite excellente, on est happé par l'histoire dès le début, pas de temps mort pour une très longue descente en enfer...Un roman qui fait froid dans le temps car hélas tout a fait plausible et possible...
Et la consigne 11 de l'automne avec "L'arbre d'Halloween" de Ray Bradbury
Un excellent moment de lecture, ce livre se lit très vite, l'écriture est fluide et très poétique. Les mots chantent et dansent au rythme de l'histoire. C'est un livre magique où, comme les héros de l'histoire, on écarquille les yeux devant tant de mystères et d'étrangetés. On aurait aimé également s'attarder parfois un peu, pour mieux s'imprégner de l'atmosphère et de l'ambiance festive ou en savoir plus sur les rites funéraires des différents pays ou époques . Nos héros, après toutes ces péripéties, acquièrent une autre perception de la Mort et gagnent ainsi un peu de maturité.
Mon récap
Bonne soirée
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par UneFee »

Je valide la consigne 7 de l'automne
7. Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil (toussaint).
Avec : Pour toujours... jusqu'à demain

Mon avis :
Un lecture agréable.
J'ai aimé les situation loufoque ainsi que les personnage, sans ^pour autant qu'il soit nunuche. Comme on peut le retrouver dans certains de ces romans. Les personnages ont de la profondeur.
L'histoire de Marcy m'a beaucoup émut et parfois révolter. J'avais envie qu'elle crie, quelle envoi tout valser à certain moment. Plutôt que d'encaisser sans rien dire.



Mon recap

Consignes validées : 28/24
Hiver 9/6
Printemps 7/6
Eté 9/6
Automne 4/6
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Florian-7 »

3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).
Consigne validée avec : American Gods de Neil Gaiman --> Livre publié en France le 12 Juin 2002


Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Chlawee »

9. Lire un livre où il y a au moins un animal présent dans l’histoire (animal de compagnie ou autre… peu importe) car les animaux sont associés à la nature, donc au printemps : (Printemps)

:arrow: Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire, de Anne Bishop.


J'avais eu un peu de mal avec le premier et c'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans la suite.

Et finalement, j'ai adoré !

C'est parfois un peu compliqué à suivre, surtout avec les nombreux personnages, mais j'ai trouvé ça assez addictif et surtout, Meg et Simon sont absolument adorables ! L'une ne connaît pas grand chose au monde extérieur et l'autre ne sait pas comment s'y prendre pour être ami avec une humaine... Leur naïveté et leur méconnaissance de tout cela créent des situations drôles et touchantes. J'espère qu'ils se rapprocheront encore plus dans la suite !

L'écriture est très bonne, et les personnages secondaires sont surprenants et très attachants.


3. Lire un livre que vous auriez aimé qu’on vous offre à Noël : (Hiver - Consigne Joker)

:arrow: Nous, à jamais, de Stacey Lynn. (Si je l'avais eu à Noël, je l'aurais sûrement lu tout de suite, et ça aurait été la bonne période pour le lire.)


Un livre qui se lit très vite. Une bonne surprise, vu que je n'en attendais pas grand chose. L'écriture est bonne (malgré quelques fautes de traduction) et l'histoire est prenante. Même s'ils sont parfois pénibles, les personnages sont attachants et touchants. Dès le début, j'avais envie de savoir comment ça allait finir.

Bon livre !


Livre lus : 46/52
Saisons complètes : 0/4

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981455

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979875
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Florian-7 »

9. Lire un livre où il y a au moins un animal présent dans l’histoire (animal de compagnie ou autre… peu importe) car les animaux sont associés à la nature, donc au printemps.
Consigne validée avec : L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman --> Il est souvent question d'oiseaux dans le livre (pies, corbeaux..). Lors du chapitre sur les goules, il est question d'un loup.


Récapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par UneFee »

Je valide la consigne de l'automne :
13. Livre un livre dont le titre est mélancolique.
Avec : Le Vide de nos cœurs

Mon avis :
Une lecture touchante et bouleversante.
Touchante au début, l’histoire personnelle de Roman et Aysel, leur tristesse. J'ai vraiment aimé la façon dont la dépression est dépeinte. C'est beau, poétique, bien imagé.
Bouleversante par la suite. Je ne veux pas en dire plus même sous spoile, mais vraiment la deuxième partie (qui se déroule bien après le milieu du livre) .. Je ne m'attendais pas à cette fin.
Encore un livre diamant pour moi. Je m’aperçois que j'aime beaucoup ce genre de lecture quand la romance touche plutôt les ados que les adultes. Les sentiments sont tellement différents, plus pur.



Mon recap

Consignes validées : 28/24
Hiver 9/6
Printemps 7/6
Eté 9/6
Automne 5/6
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Kouet »

Je viens valider ma dernière consigne d'été avec un peu de retard !

4. Lire un livre d’un auteur né en été : Patients de Grand Corps Malade né le 31 juillet
Une histoire courte et touchante. Il sait mettre les mots sur les difficultés vécues sans s’appesantir. Je suis un déçue par l’écriture simple et hachée. Je m’attendais à mieux.


Ma récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980785
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Kouet »

Je viens valider 4 consignes d'automne avec :
L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
Malheureusement, le fait que ce soit un roman jeunesse a certainement pesé dans la balance.
J'ai trouvé que, si l'idée du livre est intéressante, il manque souvent de profondeur. Il y a des tas de personnages secondaires qui auraient pu être mieux décrits et mieux expliqués. On touche du doigt différents mondes mais l'absence de développement m'a énormément frustrée.
J'ai trouvé que le personnage de Bod était bien trop mature pour son jeune âge (en tout cas dans la première partie du livre), maturité qui ne s'explique pas seulement avec sa vie particulière, et ça m'a quelque peu gênée tout au long de la lecture.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin, je trouve au contraire qu'elle est assez logique.


Ainsi que 3 autres consignes avec 3 livres dont les commentaires sont directement dans ma récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980785
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Chlawee »

4. Lire un livre feel-good, plein de bons sentiments, où les personnages sont heureux (ou le deviennent !) : (Hiver)

:arrow: Alfie, le chat du bonheur, de Rachel Wells.


J'ai trouvé ce livre vraiment mignon, et Alfie est adorable. J'ai aimé découvrir la vie des personnages qui l'entourent et je me suis beaucoup attachée à eux. Ce roman fait vraiment du bien et n'est pas prise de tête.
C'est un bon petit livre que je recommande.


Livre lus : 47/52
Saisons complètes : 0/4

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981455

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979875
lily3801

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 02 févr., 2015 9:01 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par lily3801 »

Bonjour,

Je valide 2 consignes:

7. Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil (toussaint). Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 1 écrit par Lemony Snicket
L'histoire de 3 petits orphelins suite au décès de leur parent.
Un vrai petit retours en enfance avec ce livre!!
J'avais lu ces livres lors de leur sortie (dans ma jeunesse...) et je suis bien contente de les avoirs retrouvé! Les 3 orphelins sont trop adorables (on aurait presque envie de les adopter nous-même) et l'écriture est fluide et addictive.


10. Lire un livre de votre PAL (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !).Le Fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance écrit par Robin Hobb
Bien que j’ai adoré ce tome, le déroulement reste mou et long à se mettre en place... A voir si la suite sera plus surprenante.

total automne: 2/6
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »