[Challenge] Journées Spéciales 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne
AOUT


A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)

Meurtre au champagne d'Agatha Christie
Image
Une bonne intrigue même si j'ai pu deviner une partie de la fin assez rapidement, je me suis quand même laissée surprendre par la fin. J'ai bien aimé la partie faite des différents point de vue des personnages principaux. Toutefois, je lui reprocherai quelques longueurs au moment des interrogatoires.[/color]

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
Dernière modification par zarg le jeu. 21 juin, 2018 5:42 pm, modifié 1 fois.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir,


Je valide la consigne C du mois d'août " C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)" avec Le cercle des immortels T6 Jeux nocturnes de Sherrilyn Kenyon qui est classé en argent dans ma bibliothèque.

"Ce tome est une petite bulle temporelle : il n'y a plus rien qui compte hormis la vie de nos tendres personnages. J'ai beaucoup apprécié le message délivré dans ce tome.Il est précieux pour toutes les femmes qui ont soif d'un idéal complètement artificiel. En effet, la seule chose qui compte est d'être en bonne santé, car au final, il y a toujours quelqu'un qui nous aimera avec nos défauts et le physique finit toujours par se faner avec l'âge. Sinon Vane est très attachant et je suis ravie d'en apprendre plus sur l'univers impitoyable des garous. L'humour de Fury est une touche rafraîchissante et j'ai hâte d'en voir un peu plus sur lui et sur Fang. Toutefois, des confrontations familiales un peu plus longues et détaillées auraient pu enrichir le tome (voyage dans le temps, pouvoir des garous, luttes de pouvoir ...). En effet, on est entrain de basculer dans quelque chose de très répétitif. Ce qui peut être une bonne chose si on se centre sur la romance mais qui est également une faiblesse lorsqu'on veut se concentrer sur les multiples possibilités de l'univers."
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Jizara30 »

bonjour je valide la consigne : B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche

avec le livre de François WEYERGANS – Royal Romance

Ni bon ni mauvais ...la lecture est fluide après j'ai trouvé le personne peu courageux ce qui avait le don d être irritant :lol: .

https://booknode.com/forum/posting.php? ... p=20029735
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne B du mois de mai: Lire un livre de plus de 600 pages, avec Anges et démons de Dan Brown.
Mon édition fait 623 pages.

Mon avis:
J'ai adoré ce roman!
Dan Brown est un auteur que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps et je me suis enfin lancée dans sa série autour du personnage de Robert Langdon. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre puisque je n'ai jamais regardé l'adaptation filmo-graphique, ni les commentaires des autres lecteurs. J'ai fait confiance au goût littéraire de ma mère et je ne le regrette pas du tout.
L'intrigue est sublime et très bien menée. Le travail de recherche de l'auteur est monstrueux et j'ai tout de suite adhéré à l'histoire se construisant autour des Illuminati. La plus grande partie de l'histoire se déroule en Italie et dans la cité du Vatican, ce qui est très intéressant historiquement parlant. L'importance de la science et de la religion dans ce livre m'ont beaucoup plu. Je ne m'attendais pas forcément à ce que le côté scientifique soit autant présent au début, mais cela aborde des éléments importants à l'histoire et au dénouement final. La course contre la montre menée par Robert et Vittoria est géniale. J'ai suivi leur parcours à travers Rome, tout en ayant l'impression de mourir d'impatience, tellement j'avais envie de savoir la suite.
L'écriture de l'auteur nous plonge en immersion totale dans ce roman. Les différents points de vue nous aident à comprendre et à suivre l'intrigue, tout en nous piégeant sur le véritable fond des personnages. Les personnages sont intéressants et attachants, même si je me suis bien trompée sur certains d'entre eux. L'auteur a su me berner sur de nombreux détails et j'ai été pas mal surprise à certains moments. À la fin, je me demandais ce que l'auteur allait bien pouvoir rajouter comme dénouement et j'ai adoré l'une des grandes révélations finales.
Pour finir, ce livre est l'un des meilleurs thrillers que j'ai jamais lu. C'est une enquête palpitante, instructive et surprenante. Les personnages sont sympa à suivre et ils ont une psychologie intéressante. Il y a énormément de rebondissements et l'écriture de l'auteur est très addictive. Je conseille vivement ce livre aux personnes férues de mystères, de thrillers ou d'enquêtes. J'ai encore quelques livres de cet auteur de ma PAL et j'ai hâte de les lires.

Livres lus: 29
Consignes validées: 29/24
Mois validées: 9/12
Récapitulatif
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Hey,

Je valide la consigne C du mois de mai " C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité" avec La mer éclatée T2 La moitié d'un monde de Joe Abercrombie qui est classé en bronze dans ma bibliothèque.

"Ce tome est meilleur que le précédent et j'ai pris plus de plaisir à le lire. En effet, je me suis beaucoup plus attachée aux personnages de ce tome qu'à Yarvi. Toutefois, ce sont des personnages assez stéréotypés et classiques du genre de la fantasy. La romance en elle-même est routinière mais légère. Puis certains personnages secondaires sont toujours aussi peu développés alors qu'ils ont du potentiel (la soeur de Brand, Rulf, Kroll ...). Par contre la plume de Abercrombie a gagné en fluidité rendant le tome assez addictif. Il se lit très facilement. Cependant, le road-trip est assez bateau même si j'ai particulièrement apprécié la séquence à la Première Ville. Je trouve dommage que la géopolitique ne soit pas plus exploitée dans cette série qui en fait son cheval de guerre : tous les problèmes des héros se résolvent rapidement et pour le mieux ! Je ne me suis pas vraiment inquiétée pour eux. En conclusion, un tome plaisant mais qui manque un peu de complexité."
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par mielicanela »

Bonsoir!

Alors une troisième consigne de validée pour Juin. Il s'agit de la consigne B: 13 juin, journée internationale de sensibilisation à l'albinisme = lire un livre avec un couverture blanche. J'ai lu "Voyage aux pays de l'amour" de Jacques Salomé, qui a une couverture blanche, si on excepte le bout de mongolfière en haut à droite (preuve ici: https://booknode.com/voyage_au_pays_de_ ... #gallery-1).

Mon avis:
Une discussion avec une amie qui s'éternise et qui se répète inlassablement, au point que je me demande si ce n'est pas un cercle sans fin: "Mais qu'est-ce que c'est l'Amour? Comment on sait que c'est lui? Comment on chasse les indésirables?" J'ai bien des idées, on s'amuse à chercher des définitions, mais cette discussion revient toujours (peut être est-ce dû à la nature mouvante de l'Amour? Bref revenons à nos moutons et ce commentaire...). Esprit méthodique, je me mets donc à la recherche de ce que peuvent en dire les penseurs de notre époque. Et je suis tombée sur ce livre-ci...
Je connais les livres de Jacques Salomé pour les contes qu'il propose, notamment aux enfants. J'aime bien la manière dont il aborde les choses: c'est simple et (surtout!) c'est humble. J'ai apprécié ce côté humble pour parler de la rencontre amoureuse car, contrairement à d'autres ouvrages, celui-ci ne propose pas LA solution, mais un ensemble de réflexions et d'outils pour une vie amoureuse plus apaisée et qui se dégagerait d'inférences toxiques. Les solutions envisagées proviennent de l'expérience personnelle de l'auteur, mais il sait également laisser la parole à d'autres personnes... Qui enrichissent le propos, lui donnant un relief, parfois limitant ou agrandissant les perspectives expliquées.
Ce n'est pas un livre facile à lire. Certains chapitres ont abordé des choses qui m'ont été difficiles à entendre. Mais comme tout est écrit avec respect et sans jugement, j'ai pu continuer à lire. Ces parties "qui fâchent" ont au final été des plus intéressantes car elles m'ont permis d'élaborer et réfléchir à ce que ça m'évoquait.
C'est donc un livre très intéressant, qui sort des sentiers battus car il ne vous donnera pas de vérité toute faite: comme chaque amour est différent, ce sera à vous de vous approprier les clés de votre aventure amoureuse!


Mon récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19998275
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne AVRIL C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur

Les brumes d'Avallach de Marah Woolf
Image
Suite à la lecture de nombreux commentaires très positifs, j'ai voulu essayer. Bien mal m'en a pris, je me suis franchement ennuyée. Les personnages ne sont pas très intéressants voire niais, l'intrigue se tient jusqu'à un certain moment et s'essoufle ensuite. Il y a beaucoup de similitudes avec d'autres livres, le coup du pseudo garçon beau à se damner et mystérieux est usé jusqu à la corde.
Quant à l'Ecosse, cela ne lui rend pas justice. Les descriptions sont courtes et tièdes. Elles ne reflètent absolument pas toute la beauté sauvage des paysages centenaires.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

zarg a écrit :Validation de la consigne AVRIL C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur

Les brumes d'Avallach de Marah Woolf
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur (=un nouveau venu parmi les écrivains, un auteur ayant publié son premier roman cette année, qui fait donc tout juste son entrée sur la scène littéraire)
Le livre date de 2014 donc on peut pas vraiment dire qu'elle fasse son entrée sur la scène littéraire. Désolée.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Low90 »

Je viens valider la consigne B de décembre : Lire un light-novel avec le livre Durarara (Roman), tome 1 de Ryohgo Narita
J'ai découvert Durarara en anime dont j'ai vu les premiers épisodes donc c'est avec plaisir que je me replonge dans l'univers pour lire mon premier light novel.

Alors, c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages et ce n'est pas toujours évident de savoir qui est qui mais presque chaque personnages ont une longue présentation ce qui permet de mieux les connaitre et surtout de pouvoir établir les relations. Personnellement, j'aime beaucoup Izaya et sa personnalité assez particulière, on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui ni ce qu'il recherche. C'est le personnage le plus mystérieux et complexe de l'histoire.

J'ai trouvé intéressant de mélanger les légendes irlandaise dans le monde moderne japonais avec l'existence de Celty qui est un personnage que j'aime beaucoup également.

En ce qui concerne l'intrigue et la manière dont le livre, à chaque chapitre j'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode et non devant un roman basique. Après ça ne m'a pas dérangé durant ma lecture même si au début c'était un peu étrange.

En tout cas c'est un bon premier tome.
Consignes validées : 20/48
Livres lus : 20
Mois validés : 7

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois de septembre: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge, avec Covenant, Tome 1: Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout.
Ce livre se trouve dans la bibliothèque de Diamant de Chloe38200.

Mon avis:
Ce premier tome est génialissime.
Tout d'abord, ce tome commence par le hors-série Démon. Je dois dire que je n'étais pas spécialement emballée par ce détail parce qu'en général, je lis les hors-séries après le premier tome ou après le tome en question. Pourtant, j'ai beaucoup aimé lire le hors-série avant ce premier tome parce qu'ils se suivent directement. Ainsi, nous découvrons le personnage d'Alexandria, surnommé Alex. Sa mère l'a poussé à quitter son monde sans qu'elle en connaisse la raison. Nous découvrons la manière dont Alex essaye de s'intégrer dans le monde des humains. Ce petit préquel nous plonge dans la nouvelle vie d'Alex et nous explique la façon dont elle va changer de nouveau. L'action monte crescendo et elle continue comme ça dans le tome 1.
Le premier tome débute en fanfare. Il commence avec de l'action et d'excellentes scènes de combats. Nous découvrons peu à peu l'univers crée par l'auteur et qui sont les Hématoï. Le rapport entre les sang-mêlés et les sang-purs est intéressant et j'adore la dimension mythologique. L'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et son univers est original. Le Covenant est un lieu que j'aime beaucoup et l'île sur laquelle cette école se trouve est plaisante. Je n'ai eu aucun mal à imaginer ce lieu et j'aime énormément le fait que l'histoire se passe en été, pendant les vacances scolaires des élèves du Covenant.
Au niveau des personnages, ils sont superbes. Alexandria est un personnage que j'adore. Elle est combative, courageuse et elle a un caractère de feu. Son humour est agréable à lire et j'aime son petit côté revêche. Elle est impulsive et elle a beaucoup de mal à se conformer aux règles. Son fort caractère permet à l'histoire d'être pleine de rebondissements et de surprises. Aiden est merveilleux. Je pense que ce personnage va entrer dans mon classement des garçons que je préfère dans les livres. Les personnages trop adorable et trop propre sur eux ont tendances à m'agacer, mais ce n'est pas le cas avec ce personnage. Il est certes gentil, affectueux, mais il est également surprenant. Il essaye de se conformer aux règles, mais il n'y arrive pas complètement. Il est extrêmement doué aux combats et dans son rôle de Sentinelle. Deacon ne ressemble pas vraiment à Aiden, même s'ils sont frères. Le mal-être de Deacon me touche beaucoup et je me demande comment va évoluer son personnage. Les amis d'Alex sont excellents. Caleb et Luke sont ceux que je préfère. Léa est la bête noire d'Alex, mais j'apprécie son petit côté peste. Léa vie une épreuve difficile dans ce premier tome et j'ai eu énormément de compassion pour elle. Marcus est le genre de personnage sur lequel je me trompe souvent. Au début, le directeur du Covenant ne me plaisait pas beaucoup. Mais au fil du livre, j'ai fini par aimer la complexité de la situation dans laquelle se trouve ce personnage. Puis, il y a Seth. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce personnage, à part que je ne le sens pas du tout. Il semble être un personnage intéressant et complexe, mais j'ai un mauvais pressentiment par rapport à lui. Son lien avec Alex me déplaît plus qu'autre chose et je me pose beaucoup de questions sur lui. Je réserve donc mon jugement jusqu'au prochain tome.
Pour finir, je vais revenir sur un sujet revenant souvent dans les commentaires sur ce premier tome. Ce sujet est la ressemblance avec Vampire academy de Richelle Mead. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point, même si je me suis arrêtée au tome 2 de la série de Richelle Mead pour l'instant. Il y a certes des points communs et je veux bien l'admettre, mais les détails sont différents. Par exemple, je trouve le personnage d'Alexandria plus intéressant que celui de Lissa, même si son caractère ressemble un peu à celui de Rose. L'univers de Covenant me semble plus original que celui de Vampire academy. Puis, je pense que la ressemblance entre ces deux séries ne va pas continuer dans les prochains tomes.
Enfin, je conseille vivement cette série aux personnes qui ont aimé la série Lux, ainsi qu'aux fans de mythologie et de fantastique. L'auteur reprend les ingrédients de sa série à succès, mais d'une façon différente. Il y a de l'action, des surprises et des rebondissements. Une romance qui promet d'être très belle, des amitiés soudées et des difficultés en perspectives pour ces personnages. Les personnages promettent d'être attachants et déconcertants à certains moments. L'intrigue de ce premier tome est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Livres lus: 30
Consignes validées: 30/24
Mois validées: 9/12
Récapitulatif
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Hey,

Je valide la consigne D du mois d'août " D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre" (guerre entre Norta & La région des lacs + guerre entre Argents/Rouges + propagande royale qui parle de la Garde écarlate comme de terroristes avec Red Queen T3 King's Cage de Victoria Aveyard qui est classé en or dans ma bibliothèque.

"Un tome à la hauteur de mes espérances. J'ai eu l'impression d'être enfermée dans une cage d'encre et d'acier pendant tout le roman. La plume de Victoria Aveyard nous piquant à intervalles régulières pour nous rappeler de souffrir en même temps que Mare, Maven ... Les scènes entre ces deux protagonistes sont particulièrement intenses et suspendues dans le temps. Maven est un méchant que j'ai envie de prendre dans mes bras et aussi de haïr pour tout ce qu'il a fait. Il est parfait dans ce rôle : il ne voulait pas être méchant mais c'est la seule chose qu'il lui reste désormais. Ensuite j'ai apprécié l'alternance des points de vue même si je n'ai pas aimé Cameron : j'aurais préféré avoir le point de vue de Farley ou de Cal. Evangeline est beaucoup plus appréciable dans ce tome car on comprend enfin pourquoi elle agit de la sorte ! Puis les scènes d'action sont rondement menées : c'est à couper le souffle. On imagine aisément les magnétrons déformer le métal, les éclairs jaillirent des paumes de Mare et le feu lécher le corps de Cal. Enfin, la scène finale est particulièrement intéressante car cela annonce de nouvelles fractures. Toutefois, je n'imaginais pas que les personnages renonceraient aussi facilement. Mais, c'est bon signe pour la suite que l'auteur exploite le côté politique avec les alliances et l'histoire respective des Maisons Argent car ce dernier tome ne pourra pas être centré encore une fois sur Argent/Garde écarlate car ça serait trop simple. On a l'impression que l'Histoire va donc se répéter : la trame du tome 4 va suivre à mon avis celle d'une réunification de Norta à l'image de ce que César a fait. Bref j'ai hâte de le lire *-* "
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Fo0stine »

Bonjour !
Je viens valider 2 consignes pour le mois de juin.

La première est la consigne A : Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment, avec Le Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein (livre qui patiente dans ma PAL depuis octobre 2015...).
C'est une consigne qui me plait beaucoup car cela me permet de lire des livres qui traînent depuis des années dans ma PAL et que je n'aurais certainement pas lus sans le challenge (du moins pas avant quelques mois).
On entre dans le récit très facilement et dès les premières pages grâce à l'écriture fluide et agréable de l'auteure. C'est un monde lugubre et bien approfondi, on s'imagine très bien l'ambiance malsaine dans laquelle nos personnages essaient de survivre. Il s'agit pour moi du gros point fort du livre. Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants (hormis Ivar) mais pour une fois cela ne m'a pas dérangé car ça s'intègre parfaitement dans l'univers. J'aurais juste aimé quelques pages supplémentaires à la fin, pour aller plus loin dans l'histoire.
Ce fut un réel plaisir de d'entrer dans ce monde créé par Aurélie Wellenstein, même si ses personnages n'ont pas la belle vie. C'est un ouvrage original qui, je pense, marque le lecteur.

La seconde consigne validée est la consigne B : Lire un livre avec une couverture blanche, avec le tome 1 des Sept Royaumes, de Cinda Williams Chima, dont voici ma couverture :
Image
Il s'agit d'une série que j'avais lu il y a 5 ans, autant dire que mes souvenirs en étaient plutôt flous. J'ai voulu me relancer dans cette aventure car j'avais adoré ces livres à l'époque. De plus, je suis en train de lire une nouvelle saga, qui fait suite aux événements de celle ci et du coup j'avais du mal à replacer tous les événements antérieurs. Cette relecture m'a fait redécouvrir le livre d'une autre manière et j'ai une nouvelle fois passé un bon moment.

Mon récapitulatif
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Jizara30 »

je valide la consigne
9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment

J'avais laissé un moment de côté cette série et je vais arreter avec ce tome .Je trouve que l'auteur se répète beaucoup e ca en devient lourd et gâche finalement l'histoire , dommage car au début l'histoire me plaisait énormément .

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20029735
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Jizara30 a écrit :je valide la consigne
9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment

J'avais laissé un moment de côté cette série et je vais arreter avec ce tome .Je trouve que l'auteur se répète beaucoup e ca en devient lourd et gâche finalement l'histoire , dommage car au début l'histoire me plaisait énormément .

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20029735
Il manque la lettre de la consigne et le nom du livre.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la consigne AVRIL A - Lire un livre se passant dans l’espace avec "Phobos, Tome 1" de Victor Dixen

Six filles et six garçons de 17 à 20 ans acceptent de participer à une télé-réalité d’un nouveau genre. Ils vont former les six premiers couples qui vont coloniser Mars. Ils embarquent à bord du Cupido pour plusieurs mois de vol à travers l’espace, temps qui vont mettre à profit pour apprendre à se connaître. Malheureusement, le rêve va virer au cauchemar.
Ce premier tome n’est pas aussi palpitant et prenant que je l’espérais. L’histoire en elle-même est géniale mais je m’attendais à quelque chose de plus palpitant.
Les premiers speed dating ne sont là que pour présenter les personnages masculins que l’on découvre que par cet intermédiaire. Je regrette que l’on ne voit pas les relations se créer entre les personnages. Toute la première partie du roman n’est là que pour prouver que oui, ils ont tous eu une vie de biiiiiiiip avant d’embarquer. Un peu trop de mélodrame à mon goût. Mais paradoxalement, j’ai bien accroché à ce début de roman parce qu’on découvrait les différents prétendants.
Puis, il y a eu une ellipse de plusieurs semaines dans l’histoire et j’ai un peu décroché. Je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai moins accroché, j’ai été moins prise par l’histoire. Mon intérêt pour l’histoire est revenu vers la fin du roman, quand tout s’accélère. La fin est proche et on se demande comment ils vont s’en sortir.
J’ai bien aimé qu’on voit ce qui se passe à bord du Cupido mais également sur Terre. Mais je regrette qu’il n’y ait pas plus de scènes dans l’espace. Comme je le disais plus tôt, on ne voit pas les relations se créer, leur quotidien à bord, etc. J’aurais aimé en avoir davantage.
Même si je critique certains points, Phobos est loin d’être mauvais. Il a ses défauts, mais le contexte est super original, l’intrigue est sympa. Il me manque juste le waouh que j’attendais après avoir tant entendu parler de cette série.

-------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001435
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois d'août: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...), avec Dark divine, Tome 2; Lost divine de Bree Despain.
Dans ce livre, les créatures fantastiques nocturnes sont des loup-garous.

Mon avis:
Cette suite est meilleure que ce à quoi je m'attendais.
Le premier tome de cette trilogie m'avait beaucoup plu sans pour autant me séduire totalement. L'écriture de Bree Despain est toujours aussi addictive et l'intrigue qu'elle a crée est de plus en plus intéressante. L'évolution des personnages est superbe, même si c'est assez complexe à suivre. De nouveaux personnages apparaissent et apportent énormément de choses à l'histoire.
Selon moi, l'histoire globale de ce second tome se déroule principalement en deux temps. Tout d'abord, nous découvrons comment nos personnages ont évolués après les évènements du premier tome. Grace change un peu de caractère et cela m'a légèrement dérangée. Grace a un caractère très équilibré que j'adore, mais il flanche énormément dans ce tome. Néanmoins, j'ai aimé découvrir une Grace plus combative. J'aime beaucoup les scènes où elle s'entraîne et sa relation avec April. Elle a toujours du mal à se rendre compte quand quelque chose n'est pas normale et j'aime toujours son côté autoritaire. Daniel est un peu plus discret dans ce tome, mais les passages avec lui sont géniaux. Jude est très très peu présent, mais j'ai aimé découvrir la lutte intérieure qu'il endure. Sa personnalité est complexe et j'ai hâte de découvrir ce qui va lui arriver à la fin de cette trilogie. Deux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome: Gabriel et Talbot. Gabriel était déjà mentionné dans le tome 1 et j'ai aimé le découvrir. Pour ce qui est de Talbot, j'apprécie ce personnage. Il apporte énormément de rebondissements et d'informations sur les loups-garous, ainsi que sur leurs ennemies. J'aime la complexité de son personnage et son côté bon samaritain. Par contre, son intervention entre Grace et Daniel m'insupporte au plus haut point.
L'autre partie de l'intrigue se déroule pendant le dernier quart du livre. Je me suis pris une flaupée d'informations monumentales. Les secrets entre Grace et Daniel s'effondrent complètement et j'en suis ravie. Je trouve cette romance vraiment très belle et j'ai trouvé ces cachotteries insupportables. Les révélations sur le clan qui fait régner la terreur en ville sont géniales. Puis, quel fin!!! Il y a tellement d'action, que je dévorais les pages sans m'en rendre compte. La dernière page du roman m'a laissé sur ma fin et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le tome 3 en ma possession.
Pour tout vous dire, je pense que si le dernier tome de cette série c'était trouvé à ma bibliothèque cette après-midi, je serai repartie avec dans la seconde. J'ai tellement hâte de savoir comment tout ça va se finir. Les révélations finales promettent un troisième tome superbe et j'ai hâte de lire la suite. J'ai envie de savoir comment ça va se finir, mais je sais aussi que ces personnages vont beaucoup me manquer.

Livres lus: 31
Consignes validées: 31/24
Mois validées: 10/12
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par juliebch »

Lecture du mois de juin : Je valide la consigne C. 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée (à partir de 60 ans) : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson (Le vieux en question a 100 ans)

Image

Roman très agréable à lire avec un personnage haut en couleur !! Et qui a, passez moi l'expression, le cul bordé de nouille ^^
Ce roman m'a bien fait rire alors que je ne m'y attendais pas ! Assez long dans le récit mais on en s'ennuie pas et on reprend l'histoire chaque fois avec plaisir.
Les personnages rencontrés sont extra bien que tous différents. L'écrivain sait jouer avec toutes les personnalités et c'est en cela que c'est drôle et bien tourné !

recap
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir,

Je valide la consigne D du mois d'avril "D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue" avec La confrérie de la dague noire T11 L'amant désiré de J.R Ward qui est classé en bronze dans ma bibliothèque.

"Un bon tome mettant en valeur deux personnages que j'apprécie tout particulièrement (notamment Vhif) mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause de la traduction un peu bancale et des répétitions à foison qui cassent le rythme du livre. De plus, j'ai eu envie de les frapper tout au long du roman : ils refusent tout deux de voir l'évidence ... Du coup, on a l'intrigue principale qui est un peu noyée dans les scènes sentimentales et c'est dommage. Mais, l'évolution de Xcor promet des choses intéressantes puisque le combat ne sera pas sous la forme attendue.Toutefois, la plume de l'auteur nous noies toujours sous une tonne d'émotions : j'ai bien versé 2/3 larmes notamment lors des scènes suivantes :
Spoiler
scène entre Vhif et Lucas, avec les parents de Blay, l'intronisation de Vhif dans la Confrérie et lors de la "cérémonie d'union".
Ensuite, les personnages secondaires sont globalement attachants et j'ai hâte de voir le tome Assail/Sola et Layla/Xcor contrairement aux Ombres qui ne m'ont pas conquise. En effet, elles ont une place plus importante dans ce tome et pourtant j'ai l'impression qu'elles ne sont pas vraiment là : les jumeaux me semblent fades. En conclusion, un bon tome à l'image des autres mais qui manque de rythme : le début est très classique et seule la fin nous offre quelque chose à se mettre sous la dent. J'espère que le prochain tome fera la belle part à l'action et à l'intrigue plutôt qu'à la romance. "
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Isallya »

Je valide :
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées : Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée avec Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove de Fredrik Backman :

Ce n’est pas mon genre de lecture habituel mais j’ai bien aimé. Ove est un personnage que j’ai trouvé particulièrement attachant en dépit de son sale caractère. Peut-être les sauts en arrière faits un chapitre sur deux m’ont un peu aidé à le comprendre… Et quant aux autres personnages, ils ont beau être assez stéréotypés, je les ai bien appréciés eux aussi. Leurs diverses péripéties ont beau être assez répétitives, ça n’en reste pas moins un livre très agréable à lire -si on enlève la fin, bien trop abrupte à mon goût…

Mon récap
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Jizara30 »

ptitflora92 a écrit :
Jizara30 a écrit :je valide la consigne
9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment

J'avais laissé un moment de côté cette série et je vais arreter avec ce tome .Je trouve que l'auteur se répète beaucoup e ca en devient lourd et gâche finalement l'histoire , dommage car au début l'histoire me plaisait énormément .

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20029735
Il manque la lettre de la consigne et le nom du livre.


holala désolé on voit que je suis fatiguée
consigne A
c'etait la maison de la nuit tome 4 : rebelle de P.C. Cast
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne D du mois de novembre: Lire un livre post-apocalyptique, avec U4: Yannis de Florence Hinckel.

Mon avis:
Second tome de cette série que je lis et j'aime de plus en plus l'intrigue globale.
Dans le tome consacré au personnage de Stéphane, j'aimais beaucoup Yannis. Donc, bien évidemment, j'ai adoré découvrir un peu mieux son personnage. Son histoire familiale est aussi touchante que celle des autres personnages et j'aime beaucoup la complexité qui se cache derrière les fantômes qu'il voit. Son caractère est complètement différent de ce que j'imaginais. Dans le tome que j'ai lu précédemment, j'avais l'impression qu'il était moins pacifique. Cependant, c'est l'un des côtés que j'aime le plus chez lui. Son opinion sur le nouveau monde qui se crée me plaît beaucoup.
Le fait de lire cette histoire du point de vue de Yannis m'a fait changé d'avis sur certains personnages. Stéphane est un personnage que j'aime énormément et j'ai apprécié de la voir d'un point de vue extérieur. Sa manière de vouloir retrouver à tout pris son père semble un peu moins compréhensible, lorsqu'on ne suit pas le fil de ses pensées. J'aimais déjà le personnage de Jules avant ce tome et je l'aime encore plus dans celui-ci. Pour ce qui est de Koridwen, je ne savais pas trop quoi pensée d'elle avant et cela n'a pas vraiment changé. Néanmoins, je peux dire que j'apprécie un peu plus ce personnage. J'aime beaucoup François et j'espère le revoir dans le dernier tome.
L'intrigue est semblable à celle du tome sur Stéphane, sauf pour ce qui est du début. J'aime beaucoup la différence entre les différentes villes que l'on voit pendant le périple de Yannis. La situation n'est pas la même partout et je trouve que cela se voyait moins dans le tome que j'ai lu précédemment. Le passage chez Elissa est un passage que j'aime beaucoup et j'ai apprécié d'avoir le récit sur ce qui se passe pendant l'absence de Stéphane.
Pour finir, j'aime beaucoup la plume de l'auteur. Sa manière d'écrire est très addictive et j'aime beaucoup les détails qu'elle donne sur la façon de penser de Yannis. Je pense que les livres sur Jules et Koridwen promettent d'être très intéressants puisque je ne sais pas grand-chose sur eux avant leur rencontre avec Yannis et Stéphane. En tout cas, j'espère ne pas être déçue et je me demande ce que me réserve les trois autres tomes.

Livres lus: 32
Consignes validées: 32/24
Mois validées: 11/12
Récapitulatif
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par mielicanela »

Salut!

On débute bien le mois de Juillet sous la chaleur et en validant une première consigne B: 11 juillet, journée mondiale de la population = lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs). J'ai lu aujourd'hui (trop de chaleur pour faire autre chose que lézarder :lol: ) "Beautiful disaster" de Jamie McGuire. C'est un livre qui a plus de 8000 lecteurs enregistrés sur Booknode (https://booknode.com/beautiful,_tome_1_ ... er_0135472).

Mon avis:
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Il est anticonformiste, fait sourire et a des personnages forts, mais en même temps il véhicule des valeurs qui me dérangent. L'histoire repose beaucoup sur l'interaction entre Travis et Abby, et même si j'ai bien compris que l'attirance chez eux joue sur un mode très personnel, j'avais l'impression que certaines scènes pourraient être interprétées de plusieurs façons. Par exemple, si je transpose l'insistance de Travis et son côté jaloux dans la vie réelle, ça ne donne pas que de l'amour.... Ca peut banaliser des comportements comme le harcèlement.... Et comme ce n'est vraiment pas le but de l'histoire, mais plutôt de raconter une histoire d'amour entre deux personnages atypiques, je ne recommanderais pas ce livre à tous.
A part ça, le livre est très bien écrit, drôle, sexy et pas banal. Une bonne lecture d'été comme on les aime!


Mon récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19998275
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Isallya »

Je valide :

A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
Et C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé :
Grâce à : Un meurtre sera commis le…, Agatha Christie :

Une très bonne enquête, même si (pour la première et unique fois avec Agatha Christie…) j’avais vu juste concernant l’identité du coupable. Néanmoins, l’histoire est suffisamment complexe pour que la fin demeure intéressante -voire relativement étonnante sur certains points. Quant au personnage de miss Marple que je découvre pour la première fois, je l’ai bien aimé même si on la voit assez peu : elle est différente de Poirot, mais je l’ai trouvée en quelque sorte plus sympathique -Poirot, lui, est un peu plus excentrique…

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne C de juillet, lire un livre d'un auteur décédé, avec "La fête du potiron" d'Agatha Christie:
Encore un excellent roman où l'on prend un grand plaisir à retrouver Ariadne Oliver dans cette histoire tortueuse à souhait et où le coupable n'est pas forcément celui auquel on pense.
Mon récap
Bonne journée
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir,

Je valide la consigne D du mois de mars "D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture" avec La rédemption du voyageur T1 Le réprouvé de Sara Douglass qui est classé en argent dans ma bibliothèque.

"Une suite à l'histoire de nos héros, quel plaisir de replonger dans l'Histoire de Tencendor ! Un premier tome qui m'a à la fois surpris et un peu déçu. En effet, j'ai eu beaucoup de mal avec certains personnages comme Caelum, Zarek, Leagh qui dominent le récit pendant une partie du livre. En effet, je n'accroche pas aux caractères de ces derniers et il y avait beaucoup de répétitions qui rendaient le récit lourd. Toutefois, le récit a gagné en fluidité au fil des pages pour devenir totalement addictif près de la fin. On aurait aimé alors rajouter quelques pages au roman tant que les POV sont assurés par Drago et Faraday. J'ai d'ailleurs trouvé qu'on ne les voyait pas assez. Puis, l'intrigue est bien "recyclée" dans le sens où ça ne ressemble pas du tout à la trilogie d'Axis (l'idée de voyages entre les univers est intéressante surtout si le récit nous amène à en visiter l'un deux qui serait semblable à notre univers à nous; permettant une jolie mise en abyme). Cela rajoute des épaisseurs au monde imaginé par Sara Douglass et je lirai avec plaisir la suite. Il ne faut à mon avis pas comparer cette trilogie avec celle d'Axis car les personnages et leurs psychologie sont radicalement différents, aucun d'entre eux n'est un héros dans le sens conventionnel du terme et ils ne brillent donc pas de cet éclat particulier. "
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,

Je valide la consigne A du mois de Mai A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique avec Le Club des Cinq au bord de la mer d'Enid Blyton.
J'ai lu, relu et rerelu toutes les aventures de la bande de cousins pendant mon enfance et je ne pensais pas vraiment les relire. C'est pas mon aventure préférée et ça a un peu vieilli mais j'ai retrouvé Dagobert et ses maîtres avec plaisir néanmoins.

Je valide la consigne C du mois de Juin C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée avec Agatha Raisin enquête #2 : Remède de cheval de M.C. Beaton.
Agatha est une jeune retraitée dynamique. Cette enquête laisse planer le doute en multipliant les suspects et si le coupable peut être identifié en cours de lecture, pour ma part, je n'avais pas trouvé le mobile. Mais ce que j'ai préféré de ce tome c'est la relation "je t'aime moi non plus" entre Agatha et son voisin au cours de leurs pérégrinations dans la campagne anglaise.

Je valide la consigne D du mois de Novembre D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique avec Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick.
Ma lecture a été plutôt décousue (étalée dans le temps et entrecoupée d'autres lectures). Et une semaine après l'avoir terminé, je ne toujours pas quoi en penser : je peux pas dire que je n'ai pas aimé sans quoi je l'aurai abandonné mais à aucun moment je ne suis vraiment entrée dans l'histoire.

Je valide ainsi le challenge en mode Party Hard sans cumul :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne B du mois d'octobre: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture, avec Agatha Raisin enquête, Tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton.

Image


Mon avis:
Un premier tome pas mal du tout.
Le résumé est très attrayant, mais je trouve que l'histoire l'est un peu moins. L'enquête policière est intéressante sauf que je trouve qu'elle passe presque au second plan. En effet, nous découvrons le personnage d'Agatha Raisin qui vient d'emménager dans un petit village des Cotswolds et ce tome nous montre comment elle s'intègre à cette nouvelle vie.
Les différents habitants du village sont assez désagréables. Il n'y a que certains personnages qui m'ont plu et je n'ai pas vraiment réussi à les apprécier plus que cela. Agatha est agréable à suivre, mais je n'ai pas une affection particulière pour ce personnage. En revanche, j'aime beaucoup l'agent Bill Wong. Il apporte un peu de normalité et c'est l'un des rares personnages que je trouve réellement chaleureux avec les autres. Roy me plaisait bien au début du roman, mais il a commencé à m'agacer après l'aide qu'il apporte à Agatha. Puis, il y a l'arrivée de James Lacey, un personnage qui aura sans doute une grande importance dans les prochains tomes.
Pour finir, j'ai bien aimé ce premier tome, mais je trouve que l'enquête policière est trop mise en retrait. Les trois derniers chapitres sont les plus intéressants car ils sont centrés sur l'enquête. L'identité du tueur n'est pas très originale et je l'ai trouvé assez facilement. En revanche, j'aime la manière dont Agatha trouve le coupable. L'écriture est facile à lire et le livre se lit assez rapidement. L'humour de l'auteur ne m'a pas spécialement fait rire, mais il y a de l'idée. Je pense lire le prochain tome pour me faire une meilleure idée sur cette série.

Livres lus: 33
Consignes validées: 33/24
Mois validées: 11/12
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne B du mois de juillet, lire un livre de plus de 1000 lecteurs, avec "Da Vinci code" Dan Brown:
Un livre que j'ai relu avec beaucoup de plaisir. De nombreux rebondissements, une quête mystique, une course contre la montre, tous les bons ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture!
Mon récap
Bon dimanche
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Hey,

Je valide la consigne A du mois de décembre "A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)" avec Le sang des dieux et des rois T2 L'empire de poussière de Eleanor Hermanqui est classé en or dans ma bibliothèque.

"Une suite haletante qui nous projette dans des décors plus sublimes les uns que les autres. L'histoire est toujours aussi riche de détails et de péripéties. Ce qui est renforcé par l'alternance des points de vue et de nouveau j'ai été déçue par le point de vue de Zo. Par contre, j'ai trouvé qu'on piétinait un peu sur place : on n'est pas beaucoup plus avancé qu'à la fin du premier tome et c'est un peu dommage. Il n'y a pas de "gros" rebondissements et on se concentre plus sur la "mythologie de l'univers" ... Enfin, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de pages dans ce livre (384 c'est vraiment court pour permettre à l'histoire de s'installer avec autant de personnages). En conclusion un très bon livre mais qui nous laisse sur notre faim ! "
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Jizara30 »

bonsoir je valide la consigne

A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture

avec Jonathan Kellerman "Les Soeurs ennemi
un livre plat , pas de suspens ..une gentille et une méchante en gros . Je ne dirais pas que c'etait une lecture ennuyeuse mais elle n'a pas trop d'interet

https://booknode.com/forum/posting.php? ... p=20029735
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »