[Challenge] Journées Spéciales 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

JANVIER


A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture

La fin du monde a du retard de J.M. Erre
Image
Un peu déçue de ma lecture, je m'attendais à quelque chose de plus drôle mais si cela m'a fait sourire plus d'une fois.
Le style est fluide et agréable même si j'ai peu aimé le changement permanent de narration. La fin est vraiment surprenante, je ne m'y attendais pas.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne B du mois d'août: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique, avec Grisha, Tome 1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo.
Leigh Bardugo est originaire de Jérusalem en Asie.

Mon avis:
Ce livre est un bon premier tome.
J'ai décidé de me lancer dans cette série après avoir lu et adoré le premier tome de la série Six of crows. L'écriture de l'auteure m'emporte toujours aussi facilement dans son univers. J'apprécie énormément le fait de pouvoir en apprendre davantage sur les Grishas et sur leur entraînement J'ai trouvé ce premier tome prenant, même si j'ai trouvé certains passages un peu mous. L'intrigue globale est bonne, mais je n'aime pas spécialement le fait qu'elle se déroule en grande partie entre les murs de la ville d'Os Alta. Alina découvre et apprend énormément de choses dans ce tome et c'est très bien. Cela dit, je trouve que ça ralentit la trame narrative et que le récit stagne vers le milieu de ce livre.
Alina est un personnage que j'aime beaucoup. C'est une fille normale, qui semble un peu faible par rapport aux autres, mais qui cache une personnalité de lionne. Elle change de façon surprenante dans ce début de série et je me demande comment l'auteure va continuer à me surprendre avec elle. Mal me plaît autant qu'Alina, mais je regrette son absence dans presque la totalité de ce tome. Donc, je n'ai pas d'avis bien construit sur lui parce qu'il n'est pas assez présent à mon goût. Le Darkling est un personnage que j'aime détester. Dès sa première apparition dans ce roman, je l'ai pris en grippe et cela ne s'est pas arrangé par la suite. Ce personnage m'énerve, ses belles paroles m'exaspèrent et ses actes m’horripilent. Malgré tout cela, j'aime bien ce qu'il apporte à l'histoire et à l'intrigue. Puis, il y a Genya. Je pense que c'est le personnage que je préfère pour l'instant. Elle diffère complètement des autres personnages et elle est vraiment très drôle. Je ne m'attendais pas forcément à apprécier ce genre de personnage.
Pour finir, je pense que ce premier tome pose bien les bases de cette série. Le rythme et l'action ne sont pas extraordinaires, mais l'histoire est agréable à lire. Je trouve l'intrigue moins travaillée que Six of crows et je pense que c'est sans doute parce que cette série a été écrite avant l'autre. Néanmoins, le final de ce premier tome est intéressant et me donne envie de lire la suite.

Livres lus: 36
Consignes validées: 36/24
Mois validées: 11/12
Récapitulatif
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Grdegirafe »

ptitflora92 a écrit :
Grdegirafe a écrit :Hello

Je vais tenter ce challenge. Ce post me servira de récapitulatif.
Les commentaires sont écrits au niveau de la page du livre. Je note un lien vers la page concernant le livre.

Je choisis le mode : PARTY HARD sans cumul (Pas de respect des mois - 1 livre = une consigne)
Bienvenu pour l'instant je ne valide rien car aucun de tes liens ne renvois à un commentaire. Pour info le lien vers ton commentaires se trouve là
Screenshot 2018-03-13 at 20.52.16.png
tu clique sur "commentaire du..." et tu copie le lien et voilà sur quoi ça renvoi https://booknode.com/peter_pan_053916/comments/17784593. Préviens moi quand tu auras changé les liens.
Bonjour

J'ai enfin pris le temps de refaire tous les liens de commentaire (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça : du coup j'ai tous mes autres liens sur d'autres challenges à reprendre :o :oops: ).

En même temps, j'en ai trouvé 2 que je n'avais pas fait...

Normalement tout est bon maintenant. Encore merci pour l'explication.

Bon courage et bonne lecture.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Grdegirafe a écrit :
Normalement tout est bon maintenant. Encore merci pour l'explication.

Bon courage et bonne lecture.
Merci à toi. Alors après avoir fait le tour j'ai
la B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge qui ne passe pas la couverture n'étant pas rouge seulement le titre.
la B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode je suppose qu'il avait plus de 4 étoiles au moment de ta lecture puisque aujourd'hui il en 4 tout pile donc pas plus.
Enfin pour D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie, j'ai du mal à savoir si ça marche le thème dystopie ou utopie n’apparaissant pas sur la fiche du livre et le résumé n'aidant pas vraiment à se faire une idée, peut tu me dire auquel des deux ça correspond et pourquoi? Merci.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne B du mois d'Avril : B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge avec Les Salauds Gentilshommes #2 : Des Horizons Rouge Sang de Scott Lynch
Après la débandade à Camorr, on retrouve Locke et Jean à Tal Verrar.
Comme pour le 1er tome, j'ai eu un peu de mal à accrocher pendant la première partie du récit. En revanche, les deux compères m'ont embarqué avec eux dans leur découverte de la piraterie et j'ai passé un bon moment à bord de l'Orchidée-Poison.
En tous cas, une chose est sûre avec Locke Lamora, les plans ne se déroulent pas sans accrocs :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,

Je m'inscris en mode Fêtard du Dimanche sans cumul
MAJ 24/02 : changement de mode => Party Hard sans cumul

MON RECAP :


JANVIER : 4/4
:arrow: A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
Miss Peregrine et les enfants particuliers #3 : La Bibliothèque des Âmes de Ransom Riggs
:arrow: B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance
Dynasties #2 : L'étincelle sous la glace d'Ilona Andrews
:arrow: C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
:arrow: D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
La Déferlante d'Iphégore Ossenoire
FEVRIER : 2/4
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
:arrow: C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
Blood Song #2 : Le Seigneur de la Tour d'Anthony Ryan
:arrow: D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure
Miss Peregrine et les enfants particuliers #2 : Hollow City de Ransom Riggs
MARS : 3/4
:arrow: A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
L'Age des Ténèbres #3 : Mage du Chaos de Stephen Aryan
:arrow: B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
Blood Song #1 : La Voix du Sang d'Anthony Ryan
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
:arrow: D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture
Montres Enchantées - anthologie dirigée par Mathieu Guibé
AVRIL : 4/4
:arrow: A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=271965&p=20310965#p20310965Redshirts, au mépris du danger de John Scalzi
:arrow: B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
Les Salauds Gentilshommes #2 : Des Horizons Rouge Sang de Scott Lynch
:arrow: C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
Presque Minuit - Anthony Combrexelle
:arrow: D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue
Dynasties #1 : Entre les flammes d'Ilona Andrews
MAI : 4/4
:arrow: A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
Le Club des Cinq au bord de la mer d'Enid Blyton
:arrow: B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
Le Septième Guerrier-Mage de Paul Beorn
:arrow: C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
L'Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton
:arrow: D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue
Les Pierres de Pouvoir #1 : Le Fantôme du Roi de David Gemmell
JUIN : 2/4
:arrow: A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
L'Instinct du Troll de Jean-Claude Dunyach
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
:arrow: C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
Agatha Raisin enquête #2 : Remède de cheval de M.C. Beaton
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre
JUILLET : 3/4
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
Blood Song #3 : La Reine de Feu d'Anthony Ryan
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
:arrow: C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
Le Solitaire du Vicomte d'Arlincourt
:arrow: D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
Le Hobbit de JRR Tolkien
AOUT : 2/4
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
:arrow: C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
Mercy Thompson #10 : L'Epreuve du Silence de Patricia Briggs
:arrow: D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre
L'Age des Ténèbres #1 : Mage de Guerre de Stephen Aryan
SEPTEMBRE : 4/4
:arrow: A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
Utopiales 2009
:arrow: B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
Le Chaudron Brisé de Nathalie Dau
:arrow: C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
Dynasties #3 : De feu et de braises d'Ilona Andrews - liste diamant de Fo0stine et cleooo
:arrow: D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur
L'Empire Electrique de Victor Fleury
OCTOBRE : 2/4
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
:arrow: C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
L'Age des Ténèbres #2 : Mage de Sang de Stephen Aryan
:arrow: D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€
Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka
NOVEMBRE : 2/4
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
:arrow: B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
Les Pierres de Pouvoir #2 : La Dernière Epée de Pouvoir de David Gemmell
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
:arrow: D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick
DECEMBRE : 1/4
:arrow: A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
Le Songe d'une nuit d'octobrede Roger Zelazny
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
:arrow: C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
La Dame des Corbeaux et autres nouvelles d'Anthony Ryan
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie

TOTAL CONSIGNES VALIDEES : 34/48
MOIS VALIDES (2 consignes minimum) : 12/12
MOIS COMPLETS(4 consignes) : 4/12
Challenge en mode Fêtard du Dimanche sans cumul validé le 24/02/2018
Challenge en mode Party Hard sans cumul validé le 05/07/2018
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Grdegirafe »

ptitflora92 a écrit :
Grdegirafe a écrit :
Normalement tout est bon maintenant. Encore merci pour l'explication.

Bon courage et bonne lecture.
Merci à toi. Alors après avoir fait le tour j'ai
la B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge qui ne passe pas la couverture n'étant pas rouge seulement le titre.
la B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode je suppose qu'il avait plus de 4 étoiles au moment de ta lecture puisque aujourd'hui il en 4 tout pile donc pas plus.
Enfin pour D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie, j'ai du mal à savoir si ça marche le thème dystopie ou utopie n’apparaissant pas sur la fiche du livre et le résumé n'aidant pas vraiment à se faire une idée, peut tu me dire auquel des deux ça correspond et pourquoi? Merci.
Bonsoir

Pas de soucis pour le 17 avril, je me doutais que ça risquait de ne pas passer. Et le livre N.A. - Tome 2 (https://booknode.com/n.a,_tome_2_02570713) ça passe ?
Pour le 10 novembre : j'ai changé de livre. Je viens de le finir et il est à 4,5 étoiles.
Enfin, pour le 15 décembre, il s'agit de l'histoire
Spoiler
d'un ange qui doit protéger une humaine. Il en tombe amoureux au point d'envisager de rendre ses ailes. Elle est chassé par les démons également car elle est spéciale. On apprend sa particularité quand elle meurt : elle est le premier ange féminin.
Donc je classerai cette histoire en utopie.

Dis-moi ce que tu en penses. Si ça passe pas je vire. Je trouverais bien autre chose d'ici la fin d'année.

Bon courage et @ plus tard
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir,
Je valide la consigne D du mois de novembre "D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique" avec Partials T3 Ruines de Dan Wellsqui est classé en j'ai lu aussi dans ma bibliothèque.

"Un dernier tome qui assombrit mon opinion sur la série car la recette utilisée les deux premiers tomes n'a pas pris. J'ai trouvé le livre très long, très haché. Les voyages effectués sont vu et revus ainsi que les cas de conscience qui tourmentent nos personnages. De plus l'auteur a trop insisté sur Khan et sa maladie et sur le fait que les deux espèces sont des remèdes mutuels. Toutefois, le livre fait passer en douceur des messages de tolérance, d'acceptation des différences et ça c'est cool ! Sinon, les personnages se sont affadis et ceux qui me paraissaient les plus riches (Samm, Heron) sont ceux que l'on a le moins vu. Kira ne m'a absolument pas touché sur ce dernier tome. Par contre les dernières pages du livre relèvent le niveau de ce dernier. Elles ont été très agréables à lire, presque émouvantes. Je regrette que la fin soit si courte et qu'elle n'ait pas été plus développée. Il manque à mon sens un épilogue sur la suite, sur ce monde où vivent en harmonie les Partials et les humains. En conclusion, un tome très moyen qui termine une série correcte. Et je suis bien contente que cela reste une trilogie même si la fin est très ouverte !"
J'ai officiellement validé le challenge *-* mais j'essaye de voir si je peux valider d'autres consignes !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Ocelline a écrit : J'ai officiellement validé le challenge *-* mais j'essaye de voir si je peux valider d'autres consignes !
D'après ton mode il te faut valider 2 journées par mois et ce n'est pas le cas il en manque 4 et ton récap dis la même chose.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Grdegirafe a écrit : Bonsoir

Pas de soucis pour le 17 avril, je me doutais que ça risquait de ne pas passer. Et le livre N.A. - Tome 2 (https://booknode.com/n.a,_tome_2_02570713) ça passe ?
Pour le 10 novembre : j'ai changé de livre. Je viens de le finir et il est à 4,5 étoiles.
Enfin, pour le 15 décembre, il s'agit de l'histoire
Spoiler
d'un ange qui doit protéger une humaine. Il en tombe amoureux au point d'envisager de rendre ses ailes. Elle est chassé par les démons également car elle est spéciale. On apprend sa particularité quand elle meurt : elle est le premier ange féminin.
Donc je classerai cette histoire en utopie.

Dis-moi ce que tu en penses. Si ça passe pas je vire. Je trouverais bien autre chose d'ici la fin d'année.

Bon courage et @ plus tard
Pour 17 avril ok pour N.A. Tome 2 mais il faut alors le retirer de C d'avril le cumul n'est pas possible avec ton mode.
Ok pour le 10 Novembre.
Pour la 15 décembre je vais te faire confiance même si avec ta description je le classe en romance paranormal mais ça peut se passer dans un monde utopique c'est juste que je le vois pas dans ta description.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

ptitflora92 a écrit :
Ocelline a écrit : J'ai officiellement validé le challenge *-* mais j'essaye de voir si je peux valider d'autres consignes !
D'après ton mode il te faut valider 2 journées par mois et ce n'est pas le cas il en manque 4 et ton récap dis la même chose.
ah zut je pensais qu'il fallait juste valider 24 consignes (ce que j'ai fait), je n'ai pas pensé à vérifier la répartition des consignes au niveau des mois. Certains livres peuvent valider d'autres consignes sans soucis (dont certaines sont dans les mois non validés) mais ça ne va pas t'arranger si je modifie les livres attribués je suppose ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Ocelline a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Ocelline a écrit : J'ai officiellement validé le challenge *-* mais j'essaye de voir si je peux valider d'autres consignes !
D'après ton mode il te faut valider 2 journées par mois et ce n'est pas le cas il en manque 4 et ton récap dis la même chose.
ah zut je pensais qu'il fallait juste valider 24 consignes (ce que j'ai fait), je n'ai pas pensé à vérifier la répartition des consignes au niveau des mois. Certains livres peuvent valider d'autres consignes sans soucis (dont certaines sont dans les mois non validés) mais ça ne va pas t'arranger si je modifie les livres attribués je suppose ?
Tu peux sans problème faut juste que ce soit clair pour moi. Par exemple tu me fait un nouveau post avec la consigne, le livre et la nouvelle consigne, comme ça je sais laquelle je retire du tableau et laquelle j'ajoute si le livre marche bien.
Malautae

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 27 mai, 2017 1:11 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Malautae »

Je participe en Mode Fêtard du Dimanche avec Cumul :)
Janvier 3/4
A : 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture : Cold Hearted, Tome 1 : Impitoyable
Spoiler
Bonne lecture même s'il y'a des passages qui manques un peu de maturité dans l’écriture.
B : 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance : Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites
Spoiler
Cette histoire d'amour m'a beaucoup touchée. Un mélange de tendresse et de moments difficiles, très émouvant.
C :
D :29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) GAME - Entre nos corps, tome 3 (46 lecteurs le 15.12.2018)
Spoiler
J'ai adoré les tomes précédents et celui là c'est pareil. J'ai hâte de voir comment va ce dérouler la suite de l'histoire. J'aime beaucoup le côté mystérieux de ce manga.

Février 1/4
A :
B :
C :19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique : Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire
Spoiler
C'est un très beau livre rempli d'espoir avec une très belle leçon de vie. Avancer dans la vie, passer outre ses erreurs. L'histoire d'amour est vraiment magnifique. Je recommande totalement.
D :


Mars 3/4
A :14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4 : Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Spoiler
Une très belle histoire d'amour avec ce qu'il faut de surnaturel. Leith est vraiment trop craquant !
B : 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît : Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Spoiler
J'ai beaucoup aimé la relation de Cam et Avery. C'est une histoire d'amour sincère et très touchante ! #TeamRomance
C :
D : 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture : Never Sky, Tome 1
Spoiler
J'ai beaucoup aimé le scénario de l'histoire et la belle histoire d'amour avec les points de vue d'Aria et de Perry.

Avril 1/4
A :
B :
C :
D :24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue
: Off-Campus, Tome 1 : The Deal
Spoiler
Livre rempli d'humour, une belle histoire d'amour entre des étudients qui n'ont rien en commun.

Mai 1/4
A :
B :
C :
D : 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue : Ten Tiny Breaths, Tome 3 : Saisir
Spoiler
Belle histoire d'amour remplie de suspense. Des personnages principaux complexes avec des passés difficiles mais qui se battent pour rester ensemble.

Juin 1/4
A :
B :B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche : Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Spoiler
Gros love pour Cam !!!! C'est une très belle histoire d'amour. Et celles qui suivent sont tout aussi belles.
C :
D :


Juillet 1/4
A :
B : 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs) : Lux, Tome 1 : Obsidienne
Spoiler
Encore une belle romance (un de mes livres préféré. Tous les personnages sont intéressants. Histoire pleine de suspense et d'humour.
C :
D :


Août 1/4
A :
B :
C : 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...) : Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme
Spoiler
Ce n'est pas l'histoire de vampires basique. J'aime bien le côté rebelle de Leila qui ne se laisse pas faire face à Vald.
D :


Septembre 1/4
A :
B : 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot : Pari risqué
Spoiler
C'est un livre que je n'ai pas du tout apprécié. Je n'ai pas aimé le badboy / méchant de Knox envers Jailyn.
C :(chrxniqueuse)
D :


Octobre 1/4
A :
B :
C : 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil : D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You? (romance)
Spoiler
J'ai beaucou aimé ce tome, en particulier parce qu'il y a beaucoup moins de problèmes, que Tyler s'ouvre beaucoup plus (il est presque mignon : le moment du tatouage !!!!!) Et surtout Eden à gagné en maturité ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable !
D :


Novembre 1/4
A :
B :10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode : Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites(4,5 étoiles le 15.12.2018)
Spoiler
C'est une très belle histoire, très très émouvante. Je recommande à toute le monde de livre ce livre.
C :
D :


Décembre 1/4
A : 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés) : Lux, Tome 2 : Onyx
Spoiler
Super excitée de lire la suite mais je suis un peu déçue parce que l'histoire était trop longue. Mais j'aime toujours l'histoire amour entre Katy et Daemon.
B :
C :
D :

Solde Total : 16/12 consignes

Je pense avoir terminé le challenge. J'ai au moins une consigne par mois donc... ^^'
Dernière modification par Malautae le ven. 28 déc., 2018 5:45 pm, modifié 4 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Malautae a écrit :
Je participe en Mode Fêtard du Dimanche avec Cumul :)
Janvier
A :
B : Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites
Spoiler
Cette histoire d'amour m'a beaucoup touchée. Un mélange de tendresse et de moments difficiles, très émouvant.
C :
D :


Février
A :
B :
C :
D :


Mars
A :
B :Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Spoiler
J'ai beaucoup aimé la relation de Cam et Avery. C'est une histoire d'amour sincère et très touchante ! #TeamRomance
C :
D :Never Sky, Tome 1
Spoiler
J'ai beaucoup aimé le scénario de l'histoire et la belle histoire d'amour avec les points de vue d'Aria et de Perry.

Avril
A :
B :
C :
D :


Mai
A :
B :
C :
D :Ten Tiny Breaths, Tome 3 : Saisir
Spoiler
Belle histoire d'amour remplie de suspense. Des personnages principaux complexes avec des passés difficiles mais qui se battent pour rester ensemble.

Juin
A :
B :
C :
D :


Juillet
A :
B :Lux, Tome 1 : Obsidienne
Spoiler
Encore une belle romance (un de mes livres préféré. Tous les personnages sont intéressants. Histoire pleine de suspense et d'humour.
C :
D :


Août
A :
B :
C :Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme
Spoiler
Ce n'est pas l'histoire de vampires basique. J'aime bien le côté rebelle de Leila qui ne se laisse pas faire face à Vald.
D :


Septembre
A :
B :Pari risqué
Spoiler
C'est un livre que je n'ai pas du tout apprécié. Je n'ai pas aimé le badboy / méchant de Knox envers Jailyn.
C :
D :


Octobre
A :
B :
C :
D :


Novembre
A :
B :
C :
D :


Décembre
A :Lux, Tome 2 : Onyx
Spoiler
Super excitée de lire la suite mais je suis un peu déçue parce que l'histoire était trop longue. Mais j'aime toujours l'histoire amour entre Katy et Daemon.
B :
C :
D :

Solde Total : 8/12 consignes
Bienvenu à toi, pourrais tu s'il te plait me mettre l'intitulé des consignes que je puisse m'assurer que les livres fonctionnent et ainsi valider dans mon tableau? Merci.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Tu peux sans problème faut juste que ce soit clair pour moi. Par exemple tu me fait un nouveau post avec la consigne, le livre et la nouvelle consigne, comme ça je sais laquelle je retire du tableau et laquelle j'ajoute si le livre marche bien.
C'est parfait alors ! Je te glisse le nouveau récap car je me suis rendu compte que 2 livres lus ne figuraient nulle part xD donc je les rajoute ^^ Du coup il me reste plus qu'un mois à valider : le mois de septembre et ça sera possible dès que j'aurais terminé ma lecture en cours (peut être ce soir ou demain) car Le sentier des astres T1 Manesh de Stefan Platteau est son premier livre édité ^^

JANVIER
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
▲ Lady Helen T2 Le Pacte des mauvais jours de Alison Goodman
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance?
▲ Les ombres de la nuit T6 Le baiser du roi démon de Kresley Cole
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
▲ Shikanoko T1 L'enfant-cerf de Lian Hearn dont l'univers est celui du Japon médiéval (et le héros va voyager il me semble sur les différentes îles qui constituent l'Archipel.)
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
▲ Corps royal des quêteurs T1 La Table du roi Salomon de Luis Montero Manglano


FEVRIER [
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
▲ Player One de Ernest Cline (l'OASIS est une simulation d'un monde virtuel où les joueurs interagissent entre eux ...)
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
▲ La mer éclatée T2 La moitié d'un monde de Joe Abercrombie (mer + bateaux visibles)
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure
▲ Autre-Monde T1 L'alliance des trois de Maxime Chattam

MARS
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
▲ Le Joyau T3 La Clé noire de Amy Ewing

B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
▲ Les chroniques du nécromancien T2 Le roi de sang de Gail Z. Martin
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture
▲ La rédemption du voyageur T1 Le réprouvé de Sara Douglass

AVRIL
A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
▲ Phobos T3 de Victor Dixen
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
▲ La saga des enfants des dieux T3 Cameron de Linda Saint Jalmes
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue
▲ La confrérie de la dague noire T11 L'amant désiré de J.R Ward

MAI
A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
▲ Cavalier Vert T4 Le voile noir de Kristen Britain (Karrigan appartient aux Cavaliers Verts qui sont des individus choisis parmi tout le peuple par la magie d'une broche qui se transmet de génération en génération)
Spoiler
Un tome verdoyant, on est immergé dans les différents sublimes et terrifiants paysages grâce à la plume de Kristen Britain. Je suis ravie d'avoir retrouvé la flamme des 2 premiers tomes ! Cette poudre de mysticisme, de moments forts et d'action ! C'est un tome palpitant et qui est globalement sans temps mort même si tout s'accélère à la fin. Le croisement des différents points de vue est toujours aussi intéressant et cela a amené de la fraîcheur dans le récit (suivre trop longtemps le voyage dans le Voile Noir aurait été délétère). De plus, il y a des scènes très belles qui vous prennent aux tripes (la réunion père/fille, certaines scènes avec les Eletiens, Zachary/Estora, Larenne lorsqu'elle manque de s'effondrer près du Roi, Yates/Karigan, Alton/Estral, la fin du tome dans sa totalité: notre petit coeur valdingue en même temps que ceux de nos personnages. Puis Grand-Mère est toujours aussi monstrueusement maléfique et Lala est très prometteuse pour la suite. Enfin la fin est très surprenante puisqu'on termine sur une note de "Et que va-t-il arriver à notre héroïne ?" On a envie d'avoir les pages du tome suivant près de nous ...
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue
▲ Les messagers des vents T1 de Clélie Avit

JUIN
A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
▲ Meg Corbyn T3 Gris présages de Anne Bishop
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre
▲ Les chroniques lunaires T3 Cress de Marissa Meyer (réecriture des contes de Cendrillon, du Chaperon rouge et de Boucle d'Or dans un univers sci-fi)
Spoiler
Cress la lumineuse, Cress qui a soif de découverte. Ce n'est pas une héroïne de roman comme les autres. Elle m'a un peu surprise car ce n'est pas forcément le genre de personnage auquel je m'attache de prime abord mais j'ai été aussi séduite que Thorne à la fin ! Ainsi ce troisième tome est dans la lignée des autres : il est très bon. C'est le dénouement de ce premier fil qu'est le mariage de l'Empereur. Toutefois, le démarrage du roman a été un peu long à mon goût et je me suis perdue dans certaines scènes de combats qui étaient fouillis. Heureusement, le rythme a accéléré par la suite pour mon plus grand bonheur ! Puis, le mélange conte de fée/science fiction est toujours aussi bien dosé. J'apprécie vraiment en découvrir plus sur la magie, la famille royale et le passé de nos personnages favoris. Cependant, j'ai trouvé un peu redondant les pensées de Cinder/Kai à propos de leurs sentiments respectifs et Loup/Scarlet sont vraiment mes préférés. Les descriptions sur eux sont vraiment touchantes et cela permet d'introduire Winter. Cette dernière m'intrigue fortement même si je ne sais pas quoi penser d'elle.
En conclusion, un troisième tome qui donne envie de se jeter sur le suivant même si je suis en retard sur tout le monde =p
JUILLET
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
▲ Blood Song T3 La reine de feu d'Anthony Ryan (le personnage sur la couverture tient une épée)
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
▲ Rebecca Kean T4 Ancestral de Cassandra O'donnell

C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl

AOUT
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
▲ Le cercle des immortels T6 Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon (vampires, démons, garous, apollites ...)

D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre
▲ Havrefer T2 La couronne brisée de Richard Ford (47 lecteurs)

SEPTEMBRE
A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
[color=#00400]B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot[/color]
▲ L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
▲ L'épée de vérité T12 La machine à Présages qui est en liste de diamant chez M-a_n_o-n

D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur
▲ Les sentiers des astres T1 Manesh de Stefan Platteau

OCTOBRE
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
▲ Chasseuse de vampires T8 L'énigme de l'archange de Nalini Singh (dont les thèmes dominants bit-lit et fantasy urbaine sont un des plus gros de mon profil)

D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€
▲ Risa Jones T7 La chute des ténèbres de Keri Arthur (vendu à 8,20 sur la fnac et amazon)

NOVEMBRE
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
▲Le pouvoir des lys T1 Précieuse de Maria V. Synder
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
▲ La Passe-Miroir T1 Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (zarg m'a encouragé vivement à le lire !)
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique
Partials T3 Ruines de Dan Wells

DECEMBRE
A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
▲ Le sang des dieux et des rois T2 Empire de poussière de Eleanor Herman
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
▲ La meute du phénix T4 Marcus Fuller de Suzanne Wright (auteure britannique)
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie
▲ Red Queen T3 King's Cage de Victoria Aveyard

TOTAL :32/24
Dernière modification par Ocelline le dim. 23 sept., 2018 9:03 pm, modifié 5 fois.
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Grdegirafe »

ptitflora92 a écrit :
Grdegirafe a écrit :
Pour 17 avril ok pour N.A. Tome 2 mais il faut alors le retirer de C d'avril le cumul n'est pas possible avec ton mode.
Ok pour le 10 Novembre.
Pour la 15 décembre je vais te faire confiance même si avec ta description je le classe en romance paranormal mais ça peut se passer dans un monde utopique c'est juste que je le vois pas dans ta description.
Bonjour

J'ai remis à jour en modifiant les livres sur ces consignes.

Pour le 15 décembre, si j'en trouve un autre je modifierai.

Encore merci!!

Bonne lecture !!!
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par cleooo »

Bonjour,

le 30/07, j'ai fini Les Petits mouchoirs de Cholet d'Isabelle Artiges (304 pages)

Je valide la lettre D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre : Livre sur la guerre 14-18

mon avis : J'ai choisis ce livre longtemps présent dans ma bibliothèque à cause d'un challenge et j'en ai été très agréablement surprise. L'écriture est très bien faite, c'est un point de vue sur la guerre 14-18 très intéressante. J'ai aimé suivre Louise sur les champs de bataille et dans ses choix de vie, les émotions qui sont décrites m'ont touchées et je me suis prise à espérer qu'il ne lui arrive rien ainsi qu'à ses proches.

Livres Lus : 14/24

Récapitulatif
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Jizara30 »

bonsoir en juillet je n'ai lu que 1 livre sur les 2 prévus
comment cela se passe je peux poursuivre malgré tout?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Jizara30 a écrit :bonsoir en juillet je n'ai lu que 1 livre sur les 2 prévus
comment cela se passe je peux poursuivre malgré tout?
Si tu as commencé un livre en juillet qui peut valider une deuxième consigne tu peux le finir en août
♠Pour les clubbeurs responsables un livre commencé au mois M peut être fini au mois M+1
Sinon à part changer de mode y a pas vraiment de solution, tu peux continuer sur celui ci mais à la fin tu n'aura pas validé ton challenge.
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Jizara30 »

merci
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit au challenge et comme je m'inscrit en cours d'année je choisie le Mode Party Hard sans cumul.
Ce Post me servira de récapitulatif.

Janvier :
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
« Saint-Tin et les p’tits carrosses » de Gordon Zola

B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance
"Plaisir aveugle" de Monica Burns

C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
"Le rêve de Lilah" de Meredith Duran

D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
"Natures presque mortes" de Brigitte Smadja

Février :
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
"Need" de Joelle CHarbonneau

B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
"La patience du franc-tireur" de Arthuro Perez-Reverte

C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
"Plus fort que le destin" de Pamela Clare

D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où un (des) enfant(s) part(ent) à l’aventure (je considère le personnage comme un enfant jusqu'à 14 ans)
« Mission polaire » de Eoin Colfer

Mars :
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
"La vipère" de Monica McCarthy

B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
"Kismet"de Monica Burns

C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
« Œuvre Poétique » de Susana Soca

D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture
"Forsaken" de Oliver Bowden

Avril :
A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
« Sitrinjeta » de Christian Leourier

B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
"L'insoumise apprivoisée" de Lisa Kleypas

C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur (=un nouveau venu parmi les écrivains, un auteur ayant publié son premier roman cette année, qui fait donc tout juste son entrée sur la scène littéraire)
« Kalpa impérial » de Angélica Gorodischer

D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue
"Matin de noces" de Lisa Kleypas

Mai :
A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
« L’attrape-cœurs » de JD Salinger

B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
« Hyperion » de Dan Simmons

C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
"Venin"de Jennifer Estep

D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue
"Les ailes de la nuit" de Lisa Kleypas

Juin :
A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
« Les cendres de minuit » de Lara Adrian


B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
"Sauvez la reine" de Christian Jacq

C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée (à partir de 60 ans)
"La momie" de Anne Rice

D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre
« Blanche-neige » de LP Sicard

Juillet :
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
"La vigie" de Monica McCarthy

B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
« Le baiser du loup » de Nalini Singh

C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
"La foret des captifs" de Pierre Bottero

D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
"L'affaire Charles Dexter Ward" de HP Lovecraft

Août :
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
"Innocent breuvage" de Michèle Barrière

B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
"Le chat qui venait du ciel" de Takashi Hiraide

C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
"Le vampyre" de Wolfgang Hohlbein

D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre
"Machinations infernales" de Philip Reeve

Septembre :
A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
"Fidèle à son clan" de Pamela Clare

B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
"La fée, la pie et le printemps" de Elisabeth Ebory

C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
« Tao Lukas » de Suzanne Whright


D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur
"La captive du prince" de Nalini Singh

Octobre:
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
"Passion Epistolaire" de Leda Swann

B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
"Bifteck" de Michel Provost

C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
« Passions exaltées » de Nalini Singh

D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€
"Le spectre" de Monica McCarthy

Novembre:
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
"Pomme d’Éden" de Celine Mancellon

B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
"Dans la gueule du loup" de Patricia Briggs

C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
"Les mémoires d'un chat" de Hiro Arikawa

D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique
"Le prince écorché" de Mark Lawrence


Décembre :
A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
« Les sables de windee » de Arthur Upfield

B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
"Sword art online T1 : Aincrad" de Reki Kawahara

C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
"La Mort, l'amour et les vagues" de Inoué, Yasushi

D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie
"La selection" de Kiera Cass

Consignes validées : 48/48
Mois validés : 12/12
Dernière modification par Hathor13 le lun. 03 déc., 2018 2:31 pm, modifié 42 fois.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Hey,

Je valide la consigne D du mois de septembre "D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur" avec Les sentiers des astres T1 Manesh de Stefan Platteauqui est classé en or dans ma bibliothèque.

"Un livre suspendu entre les époques et les astres. La plume de Steffan Platteau nous plonge dans l'univers avec une facilité déconcertante. On se noie presque dans toute cette poésie exaltée par les mythes autours des géants, de la nature qui règne en effroyable maîtresse. Des inspirations piochées dans toutes les cultures du monde pour créer un monde unique. Ainsi, j'ai été enchantée par l'abondance de toutes ces descriptions et cela ne doit pas déranger de potentiels lecteurs ! En effet, il y a très peu de longueurs dans le récit : la seule réellement notable est la course-poursuite prolongée entre Manesh et son père biologique). Ensuite j'ai apprécié le mystère autour de Manesh et de sa présence en ces contrées boréales et la fin met en avant l'aspect politique. Un aspect qui mérite d'être exploité autant que l'aspect religieux qui a été jusque là remarquablement bien traité. J'ai particulièrement apprécié la dimension humaine malgré la guerre qui est le motif les réunissant, il est impossible de trancher en faveur d'un camp ou de l'autre. Le manichéisme n'a pas sa place dans le livre et c'est assez rare dans une oeuvre de médiéval-fantasy pour être noté ! Je reprocherai juste que les dernières révélations se soient enchaînées très/trop rapidement et quelques pages de plus pour m'y faire ne m'auraient pas dérangé. Une fin qui nous laisse sur notre faim, donnant envie de s'emparer du volume suivant. Par contre, malgré le fait que l'univers soit si enchanteur je ne placerai pas ce roman en diamant car les personnages sont une faiblesse assez notable. On arrive très bien à les cerner : l'éclat de leurs voix nous parviennent, les odeurs de la gabarre également mais on reste spectateur. Et cela c'est dommage car à certains moments les personnages ont réussi à me saisir : lors de la découverte de la petite gabarre, lors des bûchers, lors du récit dans l’amphithéâtre, lors du tiraillement sur le fait de tuer ou pas Manesh ... J'ose espérer que cette faiblesse est dû à la nécessité de mettre l'univers en place et que tout va s'arranger car une épopée fabuleuse commence et je compte bien y prendre part !"
Et voilà, cette fois-ci c'est bon normalement *-*
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne A du mois de janvier: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture, avec Les sœurs de la lune, Tome 3: Darkling de Yasmine Galenorn.

Image


Mon avis:
Un tome que j'ai légèrement moins apprécié que le précédant.
J'avais hâte de lire ce troisième tome centré sur le personnage de Menolly et sur la manière dont elle a été transformée en vampire. J'aime beaucoup le caractère revêche de ce personnage et j'aime sa façon d'envoyer paître les autres. Nous retrouvons donc une Menolly au mauvais caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Néanmoins, nous découvrons également son côté sensible et toutes les souffrances qu'elle a vécues.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'Ombre aillée soit autant mis en retrait par rapport à la menace de Dredge. Cela dit, je trouve que c'est une bonne idée car ça permet à l'intrigue de ralentir un peu, tout en apportant de nouveaux éléments. J'aime beaucoup les nouveaux personnages introduits dans ce tome. Je pense notamment à Roz, un incube charmant et qui est d'une aide précieuse pour les sœurs d'Artigo. Jareth est un personnage très intéressant et il nous permet de découvrir réellement Outremonde.
L'intrigue de ce tome est très bonne, mais elle m'a moins séduite que celle du tome sur Delilah. L'histoire entre Menolly et Dredge est complexe, mais je trouve qu'elle se détourne un peu trop de l'intrigue principale. Du coup, j'ai trouvé l'histoire moins entraînante. Néanmoins, l'auteure a réussi à me surprendre avec l'évolution du personnage d'Erin et avec l'identité du sire de Dredge. J'ai beaucoup aimé la réunion réunissant les créatures surnaturelles de Seattle et j'espère que cela sera plus exploité dans les prochains tomes.
Pour finir, j'aime bien cette série et je compte bien lire le prochain tome avec le point de vue de Camille.

Livres lus: 37
Consignes validées: 37/24
Mois validées: 11/12
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne A du mois d'août, lire un livre avec une bouteille sur la couverture, avec "Un bon cru" de Peter Mayle
Un roman sympathique qui se déguste comme un bon vin. Même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai apprécié ce livre. Les personnages sont bien esquissés et l'évolution de leur relation, plaisante à suivre.
Mon récap
Bonne soirée
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 03/08, j'ai fini Que serai-je sans toi ? de Guillaume Musso (448 pages)

Je valide la lettre A: 16 septembre : Journée du transport public : Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture : présence d'un avion sur la couverture

mon avis : C'est un très bon livre mais j'ai eu du mal à le lire. Je l'ai trouvé différent, la fin n'était pas comme je l'imaginais mais fidèle à toutes celles que j'ai lu de cet auteur.

Livres Lus : 15/24

récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Isallya »

Je valide C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...) avec The Mortal Instruments, tome 1 de Cassandra Clare :

Vu toutes les remarques élogieuses, j’avais peur d’être déçue, mais non. Même si les personnages m’ont laissée froide dans l’ensemble -voire même m’ont franchement agacée comme Clary ou Jace-, j’ai bien aimé l’histoire et l’univers inventé par l’auteur, très riche. Je lirai le reste de la série quand j’aurai le temps pour -lire en VO me met dix fois plus de temps qu’en VF…

Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

AVRIL


B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge

Les petites secrets d'Emma de Sophie Kinsella
Image
Une comédie romantique à la Bridget Jones très réussie. J'ai beaucoup aimé le personnage jack et son espièglerie. Emma est un personnage auquel j'ai appris à m'attacher au fil de la lecture. C' est un roman frais et drôle.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Bonsoir tout le monde, cette année je n'ai vraiment pas pris le temps de mettre à jour vos avancées sur le post de la liste des participants et j'ai l'impression que quelques erreurs ont pu se glisser dans mon tableau.
Du coup je vous ai mis en haut le lien vers mon tableau que vous pouvez désormais consulter vous pourrez ainsi me dire s'il y a la moindre erreurs et si vous arrivez à le lire: les mois en couleur sont ceux que vous pouvez valider avec votre mode, les cases cochées sont les consignes validées, les participants sont dans l'ordre alphabétique et classés par mode, à côté du nom se trouve le nombre de livres lus, de consignes et de mois validés.
Merci de votre attention

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19998075
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Fo0stine »

Bonjour ! Je viens valider mon mois de juillet avec pour lectures :

- Le tome 1 de L'Invocateur, écrit par Taran Matharu qui valide la consigne A : Lire un livre avec une arme sur la couverture.
Ce premier tome est assez sympathique mais il manque d'originalité pour être vraiment bon. L'intrigue est plutôt banale et les personnages manquent de nuances. C'est un livre agréable mais qui manque de profondeur. J'espère que le second tome me séduira davantage.

- L'Iliade, d'Homère pour la consigne C : Lire un livre dont l’auteur est décédé.
C'est une oeuvre que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire mais elle ne m'a pas convaincue. Alors que j'avais apprécié L'Odyssée, j'ai moins accroché cette fois. Cela peut s'expliquer par le récit extrêmement répétitif.

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Hathor13 »

je valide une première consigne pour le mois de Janvier :

A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
« Saint-Tin et les p’tits carrosses » de Gordon Zola

Plein d’humour et de jeux de mot, on lit avec amusement ce petit roman pastiche de la célèbre bande dessinée Tintin dont retrouve sous des noms déformés tous les personnages bien que le chien soit devenu un perroquet.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20498045
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »