[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kymmy38 »

bonjour,

j'aimerai m'inscrire pour la consigne 43 - Lire un livre dont la couverture est C : Jaune avec Mirror mirror de Cara Delevingne
Image
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je poursuis avec la consigne 2. Lire un livre dont l'auteur est né sur une île avec Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de Joanne Kathleen Rowling, née en Angleterre.
Je valide la consigne.
Nous suivons Harry Potter lors de sa deuxième année à Poudlard. On en découvre un peu plus sur l'école et ses secrets, mais aussi sur Voldemort. L'amitié entre Harry, Ron et Hermione s'intensifie et le trio est toujours aussi téméraire. L'univers fantastique de J.K. Rowling est merveilleux, avec énormément de profondeur, de détails. Chaque élément à son importance pour l'intrigue de ce tome, mais aussi de la saga. J'adore !
Je m'inscris maintenant à la consigne 30.d - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : Feu avec Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur de Richard Castle.
floriane_grd

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 17 oct., 2015 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par floriane_grd »

Je valide la consigne 22 avec Le monde de Narnia tome 3, Le cheval et son écuyer

Ce troisième tome m'a perturbé, à peine venait-on de découvrir de nouveaux personnages et un nouveau monde que hop, c'est reparti pour un tour. C'est intéressant mais assez perturbant, surtout que les personnages précédents ne font que passer en arrière fond.
http://voyage-aucoeurdesmots.blogspot.f ... al-et.html
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Cassy33 »

Cassy33 a écrit :Bonsoir! :D
J'aimerais m'inscrire à la consigne 42-a avec Le baiser de l'ange T.1 de Elizabeth Chandler.
Etant donné que je possède la version en livre de poche, la quatrième de couverture et la partie visible quand il est rangé dans une bibliothèque sont rouges.
Le Baiser de l'Ange est un véritable coup de cœur et pourtant, en commençant cette saga, je ne m'attendais pas du tout à ressentir autant d'émotions durant ma lecture. En fait, à cause de la mention d'anges, je craignais que cette série ne ressemble un peu trop à Damnés, qui n'a fait que me décevoir au fil des tomes, et en jugeant ce tome par sa si fine épaisseur, je me suis dit que le scénario ne serait probablement pas très développé.
Et en fin de compte, j'ai été agréablement surprise par ce premier volume. En l'espace de seulement 230 pages, Elizabeth Chandler parvient à créer une histoire captivante, mêlant romance, amitié et fantastique avec brio, et y intègre une dizaine de personnages que l'on voit évoluer au fil des chapitres et qui rendent ce livre vivant et réaliste. Ici, les amis des trois protagonistes ne servent pas de décoration, à l'inverse de certaines histoires d'amour qui se concentrent uniquement sur l'héroïne et le(s) garçon(s) qu'elle aime, et il s'agit, à mon avis, de l'une des principales qualités de ce livre. Même si j'adore la relation qui lie Tristan à Ivy, j'ai aussi aimé les moments de complicité entre cette dernière, Suzanne et Beth, ainsi que les passages qui mettaient en avant Gregory et ses amis. Je trouve que tous ces personnages gravitant autour de nos deux héros rendent l'intrigue plus réaliste et encore plus addictive qu'elle ne l'est déjà, et j'espère d'ailleurs qu'ils seront tout aussi importants dans les tomes suivants.

Pour ce qui est du style d'écriture de l'auteure, je n'ai vraiment rien à redire là-dessus. J'avais déjà complètement adhéré à la plume de Elizabeth Chandler dans Les Secrets de Wisteria, et je n'ai pas changé d'avis entre temps. Si nous avons droit à quelques descriptions, elles sont vraiment succinctes et ne gâchent pas du tout la fluidité de son récit, d'ailleurs marqué par de nombreux dialogues.

Du côté du scénario, ce sont la romance et l'amitié qui sont mis en avant dans ce premier tome qui, à mon avis, sert un peu d'introduction à la série. En effet, malgré le titre, il faut bien dépasser les 150 premières pages pour que l'aspect fantastique de la série pointe réellement le bout de son nez. Et pourtant, cela n'a rien de dérangeant ; en fait, je dirais même qu'il s'agit d'un choix judicieux. Au lieu de donner aux anges une place prépondérante dès le début du livre, Elizabeth Chandler préfère d'abord nous présenter tous ses personnages, prendre le temps de poser le cadre, de nous montrer quel genre de vie menait Ivy avant l'accident, et de nous faire apprécier les protagonistes pour mieux nous chambouler par la suite. Et puis, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un one-shot. L'auteure aura tout le temps de nous en apprendre davantage au sujet des anges dans les deux tomes suivants (et même à travers sa seconde trilogie).
En plus de ça, Le Baiser de l'Ange est un roman bourré d'émotions diverses et variées. Si le début m'a amusé et m'a fait sourire à de nombreuses reprises, l'événement majeur du tome m'a énormément ému, et la fin a su m'intriguer et me donner envie de me jeter sur la suite.

En ce qui concerne les personnages, j'en ai apprécié beaucoup, mais je dois tout de même avouer que Tristan reste mon favori. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que certains chapitres soient écrits de son point de vue, car c'est sûrement ce qui m'a permis de m'attacher autant à lui. En suivant l'histoire à travers lui, on se rend facilement compte que derrière sa popularité et son succès auprès des filles se cache un garçon touchant, maladroit et peu sûr de lui, et ce sont précisément ces aspects de sa personnalité qui l'ont rendu spécial à mes yeux. Tristan se démarque de tous les héros que l'on retrouve dans les romans du même genre, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié chez lui, tout autant que sa dévotion pour Ivy, ses petites attentions qui le rendent adorable, et son lien attendrissant avec Philip.
Spoiler
L'issue de l'accident ne m'a pas vraiment surprise, car en avançant dans le tome, je me suis doutée que Tristan mourrait. Toutefois, je ne m'attendais pas à ce que cet événement m'affecte autant. Je ne pensais pas m'attacher à Tristan au point que sa mort si brutale me donne tant envie de pleurer. Je crois que c'est bien la première fois (ou en tout cas, l'une des rares fois) où j'ai dû me retenir de pleurer en public durant ma lecture, et je sais que si j'avais lu ce passage chez moi, les larmes auraient coulé un moment. Alors, il est vrai que j'ai tendance à pleurer facilement, mais cela prouve tout de même que l'auteure a su faire passer beaucoup d'émotions à travers cette tragédie, et ce même si nous ne connaissions les personnages que depuis une centaine de pages. En tout cas, je suis vraiment rassurée que Tristan ne soit pas mort pour de bon. Je crois que si ça avait été le cas, je n'aurais pas spécialement eu envie de continuer la saga, mais puisqu'il s'est transformé en ange (chose à laquelle je ne m'attendais pas, car je pensais plutôt que l'auteure allait se débarrasser de Tristan pour mettre Gregory en avant, qui se serait révélé être l'ange qui avait sauvé Ivy de la noyade quand elle était jeune), j'ai vraiment hâte qu'il puisse reprendre contact avec notre héroïne afin qu'elle retrouve la foi et qu'elle se méfie du danger qui la guette.

Ivy, quant à elle, est une bonne héroïne, que j'ai beaucoup apprécié à travers son lien avec Tristan, avec ses amis, et avec son petit-frère. J'aime sa personnalité et le fait qu'elle pense souvent aux autres avant même de songer à son propre bonheur, et j'ai partagé un bon nombre de ses sentiments. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas une seule fois été agacée par ses réactions, et même si j'aimerais qu'elle croit de nouveau aux anges, je comprends parfaitement qu'elle ait perdu la foi après l'accident. En fait, Ivy est un personnage auquel on peut facilement s'identifier, et qui m'a semblé très réaliste.
Beth et Suzanne, ses deux meilleures amies, m'ont beaucoup plu également. Si Suzanne représente à merveille le cliché de l'amie dragueuse qui tourne autour de presque tous les mecs et qui raffole des potins, Beth, elle, s'avère très différente des personnages que l'on a l'habitude de voir dans ce type de romans, et même si j'apprécie Suzanne, je dois avouer que ma préférence va à Beth. Son attrait pour les histoires d'amour à l'eau de rose et les poèmes romantiques, ses drôles de goûts vestimentaires et son tempérament assez insolite font d'elle un personnage assez atypique et surtout très drôle.
Gregory a également su attirer mon attention, puisqu'il se révèle lui aussi important, étant donné qu'il devient le demi-frère d'Ivy après le remariage de leurs parents. Au début, je dois avouer que je ne l'aimais pas beaucoup, à cause de ses remarques un peu cyniques et moqueuses à l'égard d'Ivy et de Philip, son caractère qu'il était difficile de cerner, et sa tendance à draguer ouvertement sa demi-sœur. Mais finalement, quand on apprend à mieux le connaître, il se révèle plus profond qu'il n'en avait l'air, en particulier quand on voit à quel point il tenait à sa mère et quand on se rend compte que le remariage de son père le fait souffrir. Même s'il vient d'une famille riche, sa jeunesse n'avait rien d'enviable, et s'il se montre aussi dragueur et fêtard, c'est principalement pour fuir les responsabilités que lui impose son statut de fils unique - et donc d'héritier.
Eric et Will, ses deux amis les plus proches, rajoutent un peu de piment à l'histoire (enfin, surtout Eric) et je suis contente que l'auteure les ait fait apparaître plusieurs fois dans le récit. Même si Eric est complètement imprévisible et même un peu fou, certains passages n'auraient pas été aussi drôles ou aussi captivants sans sa présence, et il en est de même pour Will : malgré son tempérament solitaire et peut-être un peu timide, il s'avère être un garçon très agréable qu'il me tarde de découvrir davantage.
Philip, quant à lui, a su m'attendrir à de nombreuses reprises. J'adore son lien fraternel avec Ivy, et sa relation de complicité avec Tristan. Parmi tous les livres que j'ai lu jusqu'à présent, l'importance d'un petit frère ou d'une petite sœur dans l'intrigue reste assez rare, et c'est une autre particularité de ce roman que j'apprécie. De plus, à travers ce personnage, la question des remariages et des familles recomposées est évoquée brièvement et ajoute un petit plus non négligeable au scénario.
Gary, le meilleur ami de Tristan, n'est peut-être pas aussi présent que les camarades de Gregory, mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé son sens de l'humour et sa tendance à taquiner Tristan au début du roman, notamment pendant le mariage de Maggie et d'Andrew ou encore lorsque Ivy est venue apporter Ella à Tristan.
Spoiler
Pour finir, bien que je ne sois pas encore très attachée à Lacey étant donné qu'elle n'apparaît que tardivement, je suis tout de même contente que Tristan ne soit pas seul et dispose désormais d'un soutien et d'une personne expérimentée qui saura l'aider à prendre contact avec Ivy. En plus, malgré son caractère un peu lunatique et son orgueil évident, Lacey a un petit côté touchant quand elle parle de son passé. Même si elle était célèbre, sa vie n'avait pas l'air parfaite, et j'espère que l'on en apprendra davantage à son sujet dans les prochains tomes.
Quant à Ella, même s'il ne s'agit que d'un chat, j'ai apprécié sa présence tout au long du récit, et plus particulièrement après l'accident. Les passages où elle sentait Tristan alors que personne n'était capable de le voir et où elle le suivait sans que quiconque ne puisse savoir qu'elle n'était pas simplement en train de déambuler par hasard dans la pièce étaient très touchants. J'espère vraiment qu'avec l'aide de Lacey, d'Ella, de Beth à travers laquelle il peut vaguement s'exprimer, et de Philip qui croit toujours aux anges et qui est capable de percevoir la lumière que produit Tristan, ce dernier pourra redonner la foi nécessaire à Ivy pour qu'elle s'aperçoive elle aussi de sa présence.

Pour ce qui est de la fin, je n'ai pas grand-chose à en dire car j'en ai plus ou moins déjà parlé à travers mes commentaires au sujet des personnages ou du scénario. Contrairement à beaucoup de romans, je ne l'ai pas trouvé bâclée, mais en même temps, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une fin à proprement parler. Rien n'est précipité puisque aucun grand événement ne survient dans les dernières pages. En fait, c'est un peu comme si on avait coupé la saga en trois pour en faire différents tomes, sans qu'il n'y ait un dénouement propre à chaque volume. Dans pas mal de séries, on a droit à beaucoup d'action et de suspense durant les derniers chapitres, mais ce n'est pas le cas ici, et quelque part, c'est sûrement mieux car quand les choses s'accélèrent un peu trop vers la fin, certains éléments passent à la trappe et on a l'impression que la plupart des grands événements se sont succédés trop rapidement.
Spoiler
En tout cas, maintenant que l'on connaît en quoi consiste la mission de Tristan, il me tarde de savoir qui a voulu éliminer Ivy. S'agit-il d'une menace surnaturelle ou humaine ? Si c'est la deuxième hypothèse qui se vérifie par la suite, je porterais mes soupçons sur Gregory, qui se rapprocherait donc d'Ivy pour l'éliminer avec plus de facilité. Après tout, on sait à quel point il a été ébranlé et malheureux à cause du suicide de sa mère, qui est survenu après le remariage de son père avec Maggie, et comme il n'a pas l'air de beaucoup apprécier la mère d'Ivy, qu'il tient peut-être pour responsable de la mort de sa propre mère, on pourrait supposer qu'il voulait se débarrasser d'Ivy afin de faire souffrir Maggie comme Caroline a souffert après avoir appris qu'Andrew se remariait. Peut-être que je pars simplement un peu trop loin dans mes suppositions, mais je ne serais pas étonnée d'apprendre que Gregory joue un double jeu depuis le début, même si je n'affirme pas non plus qu'il n'est pas sincère, car ces soupçons viennent peut-être simplement du fait qu'il est difficile de le cerner.

Pour conclure, Le Baiser de l'Ange est un roman qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions, et qui s'est révélé être un coup de cœur en dépit des à priori que j'avais en commençant ma lecture. Avec une multitude de personnages gravitant autour des deux protagonistes, une histoire d'amour très touchante, des anges différents de ceux que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de livres, et un scénario captivant, Elizabeth Chandler nous offre un premier tome très prometteur qui nous incite vivement à lire la suite rapidement !



:arrow: Je m'inscris maintenant à la consigne 63 avec Le Nuisible de Serge Brussolo.
Le personnage principal est un éditeur de thrillers à succès, et sa première femme était une auteure de livres pour enfants. Du coup, les livres ont une très grande importance dans ce roman.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Après 1 mois de challenge voici quelques petites stats:
- Le challenge est réussi à 13,2% (12 consignes Rouge)
- Vous êtes 83 participants
- Sur 91 consignes il n'en reste que 9 sans volontaire
- 11 consignes sont en Orange, 19 en Jaune et 32 en Vert
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1916
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par mistinguette60 »

ptitflora92 a écrit :Après 1 mois de challenge voici quelques petites stats:
- Le challenge est réussi à 13,2% (12 consignes Rouge)
- Vous êtes 83 participants
- Sur 91 consignes il n'en reste que 9 sans volontaire
- 11 consignes sont en Orange, 19 en Jaune et 32 en Vert
merci pour cette petite récap ;) tu fais un super boulot :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nocturis »

J'aimerais m'inscrire à la consigne 91 (f) avec La légende des templiers, tome 7: La vallée de Paul Christopher (édition Pocket) :)
Cyrlight

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : mar. 22 mars, 2016 12:00 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Cyrlight »

Bonsoir,

Je valide la consigne 4 avec le tome 1 de Sherlock, Lupin et moi. Une excellente lecture et l'une des meilleures œuvres de Baccalario, même s'il n'y a pas la magie habituelle présente dans la plupart de ses histoires. J'ai adoré.

Je m'inscris à la consigne 30.a (titre faisant référence à l'élément eau) avec La mémoire des embruns (Karen Viggers).
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Apollonya »

Salut,
Super bonne idée ce graphique avec les avancées du challenge :D

Sinon, je viens valider la consigne 25 - Titre avec un sentiment avec le livre D.I.M.I.L.Y : Did I Mention I Miss You d'Estelle Maskame.

Mon avis :
Un superbe tome pour conclure cette belle saga !
J'ai vraiment apprécié ce tome, il est simple à lire, l'histoire est vraiment bien, les personnages toujours autant attachants... Ça fait peut-être fleure bleue mais je suis ravie de la fin :D
En résumé, c'était pour moi une saga addictive qui mérite sa place en diamant !

Et pour continuer sur la bonne lancée, j'aimerais m'inscrire à la consigne 78 - Lire une pièce de théâtre avec le livre Andromaque de Racine :)
Merci
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
je valide la consigne
75 - Lire une biographie/un témoignage : avec Prisonnière de l'inceste de Annwn Deith fini le 01/02
Image

Mon commentaire
La justice injuste
Un super roman très bien écrit très poignant on en devient vite accro pour connaitre la fin.
Cette histoire reflète très bien notre misérable société dans laquelle nous vivons tous ou chacun ou la plupart d’entre nous ne voit pas plus loin que sa petite personne ou il y a que lui qui compte, ou la justice est injuste ou on fait passer des criminels pour fous
Un roman qui fait réfléchir sur notre société et notre vie actuelle https://booknode.com/prisonniere_de_l_i ... s/17542234

merci bonne journée
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
je m'inscrit a la consigne
61 - Lire un livre LGBTQ+ : avec Outrages à ma Belle-Mère de Sophia Winter

Merci bonne journée
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par neawin »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 50 g , lire un livre se déroulant au XXI eme siècle avec la communauté du sud tome 2, disparition à Dallas de Charlaine Harris
Bonne journée
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 43 - Lire un livre dont la couverture est : Rouge avec La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux - J.R. Ward
Validé !
Mo avis : A la suite de tous les commentaires dithyrambiques lus sur ce livre, j'ai finalement été déçue. L'histoire est sympa sans pour autant m'avoir transportée. Je lirai avec plaisir le Tome 2 pour ne pas rester sur cette petite déception.
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

Bonjour j'ai finis mon livre Je vais bien, ne t'en fais pas de Olivier ADAM .
Pour la consigne 11 G, un auteur né au mois de juillet.
Voici mon avis:

Il faut que je trouve le film car je n'ai pas tout compris malheuresement. J'étais perdu tout au long de l'histoire .

Dommage je m'attendais à beaucoup mieux.
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

Pour cette consigne 69 - Lire un livre où il y a une guerre / terrorisme , il faut que ce soit tout le livre ou pas. J'ai trouvé ma prochaine lecture , une amie me l'a conseille et m'adit que à un moment, il y avait un des personnages principaux qui allait faire la gueurre en Irak.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

Bonjour,

Je valide la consigne Auteur : 11 - Lire un livre d'un auteur né en : C : né en Mars :arrow: Amanda Quick née le 28 mars avec le livre De Périlleuses Fiançailles

Résumé:
Un détraqué sévit à Londres. Et Amity Doncaster vient tout juste de lui échapper ! Chroniqueuse dans un journal et infatigable voyageuse, elle sait que le tueur s’en est pris à elle parce que la rumeur lui prête une liaison avec Benedict Stanbridge, un ingénieur à qui elle a sauvé la vie lors d’un récent séjour aux Caraïbes. Benedict propose alors la solution idéale pour assurer la protection d’Amity : ils vont annoncer leurs fiançailles. Il sera toujours temps de les rompre lorsque l’assassin aura été arrêté… Mais d’énigmes en mystères sur la piste du « Vengeur nuptial », les coeurs s’enchantent et les corps s’embrasent…

Mon Avis :
Je ressors de ce livre mitigée, je pense en grande partie dû à l’écriture de l’auteur, j’ai du mal avec son style. Par contre j’ai apprécié l’intrigue concernant le tueur en série bien abordé avec les difficultés de toucher la haute société londonienne, de pouvoir enquêter avec des personnages extérieurs au force de l’ordre qui eux ont la possibilité de frayer dans ce cercle. Le deuxième sujet abordé dans ce tome n’est pas en reste il est même d’actualité aujourd’hui, la grande question sur les nouvelles sources d’énergies, et je trouve que c’est bien étayée pour l’époque, c’est le charbon, le pétrole les pénuries dès uns et l’accroissement des autres, et le début des possibilités du solaire. Les craintes des lobbyistes rien ne changent :). Quand aux personnages comme à son habitude l’auteur nous décrit une femme sûre d’elle, indépendante, forte de caractère qui s’impose mais voila en la décrivant ainsi je trouve qu’elle manque de compassion, Lui idem il prend les deux enquêtes en mains et c’est lui qui diligente tous même vis-à-vis de l’inspecteur Logan du Yard, ça le rend pas humble. C’était un petit moment de lecture. :)
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Tarso a écrit :Je m'inscris à une des consignes suivantes je ne sais pas si ça fonctionne :
18 - Lire un livre avec dans le titre contient un jour
Ou 19 - Lire un livre avec dans le titre contient un moment de la journée
Sinon j'ai la 45 - Lire un livre avec sur la couverture : un couple.
Avec "Un Jour" de David Nicholls.
Dis moi ce qui irait le mieux :)
Merci
Je valide la consigne 19 !
Mon commentaire :
Spoiler
Sous forme de chapitres uniquement les 15 juillet, on passe d'années en années à voir l'évolution de Dexter et Emma, deux meilleurs amis pour le meilleur et pour le pire. J'ai adoré voir leur évolution, on voit la descente aux enfers d'Emma qui finit par remonter la pense, et l'énorme notoriété de Dex qui finit par sombrer en parallèle. Très très bien écrit, chaque personnage, chaque moment est indispensable.
On est tout de même frustrés parfois par la non suite de certains moments entre nos deux protagonistes mais on se doute de ce qu'il s'est passé avec le chapitre suivant.
Une belle histoire d'amour, qui est très triste car ils aiment chacun l'autre mais la peur du rejet, l'attraction d'avoir tout ce que l'on veut, l'aveuglement les empêche chacun de vivre leur histoire ensemble.
J'ai beaucoup aimé le flash-back de fin sur leur première rencontre, mais un peu moins les années de Dexter post-Emma.Ce n'est pas la fin qui est dramatique en soi mais le fait qu'ils aient "gâché" tant de temps pour être ensemble...
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Je m'inscris à la consigne 45 - Lire un livre avec sur la couverture : c Un couple, avec "Ce Si Joli Trouble - Losing It 1" de Cora Carmack, merci !
Dernière modification par Tarso le ven. 02 févr., 2018 4:00 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris ensuite pour la consigne 42 d- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : Vert avec Le Chaudron Brisé de Nathalie Dau.
Un court roman à l'écriture fluide et qui se lit tout seul. C'était mon premier roman de Nathalie Dau et j'ai été conquise par sa plume.
Pour ce qui est de l'histoire, en revanche, je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas ... Les évènements s'enchaînent ..., l'histoire "hors de l'Histoire" rejoint les faits contemporains mais je ne me suis pas attachée aux personnages.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

lectrice54 a écrit :Pour cette consigne 69 - Lire un livre où il y a une guerre / terrorisme , il faut que ce soit tout le livre ou pas. J'ai trouvé ma prochaine lecture , une amie me l'a conseille et m'adit que à un moment, il y avait un des personnages principaux qui allait faire la gueurre en Irak.
C'est pas obligé d'être tout le livre.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris pour la consigne 20-c : Lire un livre dont le titre contient : fantôme avec Les Pierres de Pouvoir tome 1 : Le Fantôme du Roi de David Gemmell.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 30.d - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : Feu avec Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur de Richard Castle.
Je valide la consigne.
C'est plaisant de pouvoir lire les livres tellement mentionnés dans la série. L'enquête est bien menée, avec rebondissements et faux-semblants comme on peut s'y attendre dans un polar. Les personnages ressemblent à s'y méprendre aux personnages de la série ; Richard Castle s'est beaucoup inspiré de sa vie ;-) Bien que le style d'écriture soit plutôt simple (par rapport à la personnalité de Richard Castle), nous retrouvons bien l'humour qui se dégage dans la série. J'ai bien aimé, et je suis curieuse de découvrir l'évolution de la relation entre Jameson Rook et Nikki Heat.
Je poursuis maintenant avec la consigne 82.d - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : fantastique avec Autre-Monde, Tome 2 : Malronce de Maxime Chattam.
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

ptitflora92 a écrit :
lectrice54 a écrit :Pour cette consigne 69 - Lire un livre où il y a une guerre / terrorisme , il faut que ce soit tout le livre ou pas. J'ai trouvé ma prochaine lecture , une amie me l'a conseille et m'adit que à un moment, il y avait un des personnages principaux qui allait faire la gueurre en Irak.
C'est pas obligé d'être tout le livre.
Ok pas de soucis je vais faire cette consigne.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je viens (enfin) valider la consigne 33 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue, avec Winter People, de Jennifer McMahon.

Mon avis: Je ne sais absolument pas quoi penser de ce livre. J'ai bien aimé, c'était vraiment original et le sujet principal plutôt bien amené mais je ne sais pas, il lui manque un petit quelque chose pour que je le considère comme un coup de coeur.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est que la limite entre réalité et fantastique, entre l'Enfer réel et le fantasme inconscient que vit une personne en deuil est vraiment très mince. Au point que parfois, moi-même je n'ai su qu'en penser. Sans que je ne sache véritablement que croire, je me suis mise à la place des différents protagonistes et je n'ai pu m'empêcher de me dire: Et moi, qu'est-ce que je ferais à leur place? Comment le vivrais-je?

Même si je trouve cette histoire triste, le côté fantastique qui y est donné fait que ce n'est nullement larmoyant. Bref, un roman qui mérite d'être lu, même s'il n'a rien d'extraordinaire.


Et j'aimerais enchaîner avec la consigne 82 C - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode: fantasy, avec le livre The Graces, de Laure Eve, que je commence aujourd'hui ^^

Bonne journée :)

PS: sympa le tableau des stats :)
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Tarso a écrit :Je m'inscris à la consigne 45 - Lire un livre avec sur la couverture : c Un couple, avec "Ce Si Joli Trouble - Losing It 1" de Cora Carmack, merci !
Je valide cette consigne
Mon commentaire :
Spoiler
En ayant vu les commentaires, je me suis dit que j'allais être déçue car je suis tellement facilement déçue de la littérature NA bien que j'adore ça, mais en fait j'ai vraiment bien aimé !
Certes l'écriture est loin d'être un talent chez l'auteure, c'est du revu, on a pas non plus des papillons au ventre, mais néanmoins c'est une lecture sympathique, addictive, et fluide. J'ai bien aimé cette petite histoire d'amour (dommage que le livre ne soit pas plus long j'aurai aimé creuser plus la relation des deux personnages car je trouve qu'ils tombent (en particulier Garrick -quel prénom affreux) bien vite amoureux).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

lectrice54 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
lectrice54 a écrit :Pour cette consigne 69 - Lire un livre où il y a une guerre / terrorisme , il faut que ce soit tout le livre ou pas. J'ai trouvé ma prochaine lecture , une amie me l'a conseille et m'a dit que à un moment, il y avait un des personnages principaux qui allait faire la gueurre en Irak.
C'est pas obligé d'être tout le livre.
Ok pas de soucis je vais faire cette consigne.
Ok, il faudra me donner le livre quand même :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

neawin a écrit :Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 50 g , lire un livre se déroulant au XXI eme siècle avec la communauté du sud tome 2, disparition à Dallas de Charlaine Harris
Bonne journée
Désolée mais je n'ai toujours pas ton commentaire pour la 11k tant qu'elle n'est pas validé je ne peux pas t’inscrire sur une autre consigne.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Je m'inscris à la consigne 82 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : a romance, avec "Une Si Parfaite Comédie - Losing It 2" de Cora Carmack
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 32 avec "La saga des Kendrick/Coulter, 2: Celle qui avait peur d'aimer" de Catherine Anderson
Mon avis:
Un peu déçue par ce deuxième tome, Ryan tombe amoureux trop rapidement et je trouve pas ça très crédible, c'est un peu cucul et je trouve que Bethany ce focalise un peu trop sur l'aspect sexuel de la relation je comprend que ça l'inquiète mais pour avoir une relation saine et stable il faut plus que ça. L’événement qui crée la séparation avant de se remettre ensemble vers la fin, (comme dans tout les romans du genre à croire qu'il faut crée un problème pour bien montrer que la relation est forte et peux marcher puisqu'ils se remettent ensemble à chaque fois), sort de nul part c'était vraiment invraisemblable. Pas convaincue.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par neawin »

neawin a écrit :Bonjour,
Je viens de finir la communauté du sud tome 1
Je valide donc la consigne 11k.
Oups dsl, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'ajouter mon commentaire :

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas vu la série.J'ai mis une cinquantaine de page à entrer dans l'histoire. On fait la rencontre des personnages et au fil de la lecture, on en apprend beaucoup sur les uns et les autres.
J'ai bien aimé cette enquête au milieu des vampires, ça change !
c'est bien rythmé, fluide, il y a suspense et action.
je vais de suite lire le tome 2

Dsl du dérangement
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »