[Challenge] Vide ta PAL (2018)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par percabeth76 »

Je viens valider le mois de septembre.
:arrow: Lire un livre d’un genre que vous lisez peu, avec Da vinci code de Dan Brown.
Je lis très peu de thriller ésotérique.

Mon avis:
Un excellent thriller.
C'est le second livre que je lis de cet auteur et j'aime toujours autant son inventivité. J'avais un peu d'appréhension en lisant ce roman parce que je connaissais déjà quelques passages et que j'avais peur de ne pas accrocher autant à l'intrigue. Je trouve cette seconde aventure de Robert Langdon moins bonne que celle d'Anges et démons. Néanmoins, j'aime beaucoup l'histoire et la trame écrite par Dan Brown.
Je n'aime pas particulièrement tout ce qui touche à la religion. Pourtant, l'histoire est tellement bien construite et énigmatique que je mourrais d'envie d'en savoir plus sur la quête de nos héros. Les recherches menées par l'auteur pour écrire ce thriller sont impressionnantes. Les énigmes composées par Jacques Saunière sont intelligentes et ambiguës, tandis que les faits historiques repris dans l'intrigue sont très intéressants. J'ai appris énormément de choses grâce aux connaissances introduites dans ce roman.
La quête menée par Robert et Sophie est surprenante et très addictive. Cependant, je trouve que le personnage de Sophie n'est pas assez étoffé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et je trouve qu'elle manque de dynamisme. Pourtant, j'aime son histoire et les secrets que son grand-père lui a caché. En réalité, je pense que j'ai moins aimé ce personnage parce que je n'arrêtais pas de la comparer à Vittoria. En revanche, j'aime toujours autant le personnage de Robert. C'est un héros brillant, rusé et qui n'a pas de chance. À chaque fois, il se fait réveiller par des inconnus pour résoudre des mystères.
J'aime toujours l'utilisation des différents points de vue dont l'auteur se sert pour berner le lecteur. Comme dans l'aventure précédente de Robert Langdon, je me suis trompée sur les intentions de plusieurs personnages. Lorsque l'identité du Maître est révélé, j'ai été très surprise et j'ai adoré ce qui découle de cette révélation. Après cela, nous pensons que les révélations sont terminées, mais c'est loin d'être le cas. Le final de la quête de nos héros est très bon et j'aime beaucoup le fait que nous sachions enfin la vérité sur cette affaire.
Pour finir, ce livre est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Le Da vinci code est un roman à succès dont j'ai entendu parlé à de nombreuses reprises et je suis contente d'avoir aimé à ce point-là ce livre. J'espère lire rapidement la suite des aventures de Robert Langdon.

Livres lus: 18
Mois validés: 9/12
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par zarg »

Septembre : Rentrée des classes

:arrow: Lire un livre d’un genre que vous lisez peu.

Les enquêtes de Smith et Hard de Eliane Schierer Nouvelles, 125 pages

Image

Un recueil de trois nouvelles policières plutôt classiques qui se suivent. J'ai été déçue par le style trop simple et haché. Pour moi, certains dialogues n'ont aucun intérêt, j'aurai préféré des descriptions plus abouties et des réflexions plus développées. Le tout manque de fluidité. Les enquêtes en elles-même sont à mon goût trop classiques, sans réelle surprise. C'est la couverture qui m'avait fortement attirée promettant de beaux suspens, dommage !

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005475
inuit

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 10 janv., 2018 9:31 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par inuit »

beaucoup beaucoup de retard dans mes publications....

mai :j'ai lu un dernier livre : Mercy Thompson T6 La marque du Fleuve (Patricia Briggs). J'aime toujours autant cette série et puis c'est LE tome de célébration pour notre couple favori ! J'ai aimé le changement de cadre et le fait de les trouver seuls en dehors des interactions avec la meute, ça donne un nouveau souffle à la série je trouve et on les voit un peu plus en tant que vrai couple. Et les origines de Mercy sont intéressantes à découvrir
juin
mon prénom commence par un K, j'ai donc lu A un détail de Kristan Higgins: livre très drôle donct j'ai aimé les différents personnages tous assez détaillés (j'ai découvert que c'était en fait le premier tome d'une série!) Par contre j'ai l'impression que tous ses personnes principaux commencent à se ressembler (le grand ténébreux un brin renfermé, la jeune femme dynamique et indépendante...) à voir pour la suite mais ça risque de lasser...
j'ai aussi lu
Covenant Sang-mêlé (Jennifer Armentrout) j'ai beaucoup aimé la série Lux mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans celle-ci mais ma lecture a été très saccadée et c'est certainement ce qui m'a empêcher de m'attacher aux personnages et à l'histoire
Vampire chicago t12 La morsure est notre affaire (Chloe Neill) : que dire. j'aime toujours cette série avec à chaque fois une nouvelle enquête, des moments amusants, les relations entre les personnages toujours aussi intéressants et qui avancent petit à petit. Malheureusement on s'approche aussi de la fin et du dénouement....
juillet
malheureusement j'ai commencé Le lit d'Aliènor de Camille Calmel et je n'ai pas du tout aimé... je ne m'attendais pas du tout à un livre de fantasy! je pensais à un livre historique mais pas du tout! du coup ça m'a vraiment perturbé et je n'ai pas fini.
sinon j'ai lu
Les étoiles de Noss Head Vertiges (Sophie Jomain) : nouvelle série ! J'ai totalement accroché ! J'ai aimé l'écriture fluide l'héroine avec un caractère solide, l'histoire originale bref j'ai déjà acheté 3 tomes j'adore !
L'étincelle sous la glace(Ilona Andrews) : selon moi les meilleurs auteurs du moment, quand je commence un de leur roman je ne peux plus le lâcher, j'adore les histoires, les enquêtes, les dialogues très drôles, la découverte de l'univers, la famille complétement barrée ! Vivement la suite !
Août
Je n'ai compris qu'à la fin du mois que l'assassin royal pouvait rentrer dans la thématique (seul livre correspondant...) du coup ce mois ci non plus je n'ai pas rempli le thème....
j'ai lu aussi
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent(Elie Grimes), livre trouvé par hasard dans une boîte à livres et ça a été une très bonne surprise ! Assez amusant bien qu'on ait parfois envie de secouer l'héroïne (mais ça permet aussi de bien voir l'évolution de sa mentalité...)dommage que l'auteure n'ait pas écrit d'autres romans...

septembre
pour le thème j'ai choisi de la science fiction flash forward de robert sawyer en cours de lecture
j'ai lu
La morsure du givre (patricia briggs), et on continue avec Mercy et Adam ! Vraiment bien cette série ! Et grande nouveauté nous avons maintenant des chapitres du point de vue d'Adam ! Je trouve que l'auteure sait toujours se renouveler et n'hésite pas à sortir de sa routine et à prendre des risques. je ne me lasse pas de cette série où chaque tome est vraiment un nouveau livre à part entière sans schéma narratif pré-conçu comme dans la plupart des séries.

j'en suis donc à 20/24 ! je suis assez contente de moi!
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Paulinette11 »

Juillet = XIXe siècle
--Les Bow Street Runners tome 3 Libre à tout prix de Lisa Kleypas => 1839
Une relecture vraiment agréable, les personnages sont toujours aussi captivant, plein de mystère et de passion.
La suite est bien mais maintenant que je l'ai relu, je trouve qu'il y a beaucoup d'acharnement sur le personnage d'Hardin, car ça se sent qu'il veut bien faire mais à chaque pas fait un malheur arrive. Je sais ce qui va ce passer par la suite mais ça ne va pas me faire détester la série.


Aout= hors-la-loi
--After saison 2 After we collided de Anna Todd => Relecture
Une relecture vraiment agréable, les personnages sont toujours aussi captivant, plein de mystère et de passion.
La suite est bien mais maintenant que je l'ai relu, je trouve qu'il y a beaucoup d'acharnement sur le personnage d'Hardin, car ça se sent qu'il veut bien faire mais à chaque pas fait un malheur arrive. Je sais ce qui va ce passer par la suite mais ça ne va pas me faire détester la série.

--Fire after dark tome 3 l'étreinte des promesses de Sadie Matthews
Un dernier tome vraiment mouvementé qui a réussi à me faire versé une petite larme. J'ai trouvé la fin de la série très triste et trop ouverte, j'ai pas vraiment eu l'impression que la série se terminait sur ces quelque mots. On ne découvre pas vraiment les personnages dans leurs futurs on peut supposer quelque chose et encore.
Dans l'ensemble, ça reste une bonne série auquel j'ai largement préféré le premier volume. Très bien écrit et très passionnant.


Septembre Genre peu commun dans la bibliothèque
--Missing tome 3 Maison du crime de Meg Cabot => Jeunesse
Un deuxième tome aussi passionnant que les deux premiers. Le livre est écrit de façon très légère ce qui permet de dévorer le livre avec beaucoup de passion. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages sont vraiment plein de charme. J'attaque avec beaucoup de plaisir le tome 4.
--Missing tome 4 Sanctuaire de Meg Cabot => Jeunesse
J'ai lu ce livre a une vitesse folle (moins d'une journée). J'ai adoré chaque moment de lecture de mon livre. Chaque ligne fus un régal car l'histoire est vraiment passionnante et les personnages très attachant. J'ai aimée le caractère bien trempé et rebelle de Jessica.
--Missing tome 5 Retrouvaille de Meg Cabot => Jeunnesse
Ça me fait bizarre de me dire que je viens de terminer cette série, car chaque tome est passionnant, et on voit grandir, évoluer les personnages aux fils des tomes.
J'ai appréciée chaque tome, qui se lisent très vite.
Le début de ce tome m'a un peu marqué car il change un peu de la série, mais il se rattrape très vite pour revenir dans ce que l'on connus au fil des quatre premiers volume.
C'est une série que je relirai certainement.


Récapitulatif
Livre lu 32/72
Relecture 1/3
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Avril

Lire un livre dont la couverture est composée d’au moins trois couleurs différentes


Abbi Glines – Desir Fatal T1 De tout mon être :
:arrow: Blaire, 19 ans, se retrouve à la rue après avoir vendu la maison de sa grand-mère pour payer les frais médicaux de sa mère, venant de décédée.
Sa seule solution partir rejoindre son père qu'elle n'a pas revue depuis 5 ans, et qu'elle ne porte pas dans son cœur. Celui-ci ayant refait sa vie avec une femme assez riche, elle se retrouvera alors à déménager dans un quartier très huppé d'Alabama.
Le caractère de Blaire est très fort et elle n'a peur de rien, elle est courageuse, a la tête sur les épaules, et elle fera tout pour s'en sortir en essayant de n'avoir besoin de personne.
J'ai été emporté par cette histoire, la rencontre entre Blaire et Rush est surprenante et humiliante, ce jeune homme qu'elle ne connaît pas, qui la regarde de haut d'un air dégoûté pour ensuite l'envoyer dormir dans un cagibi. Mais voilà Rush reste un jeune homme séduisant, arrogant, charmeur et serial baiseur (et oui, il couche tous les soirs avec une nouvelle fille, et ne s'attache jamais)
C'est une romance assez complète, des secrets de famille, des amours compliqués, des jeux de séductions, et beaucoup de jalousie.
Je n'avais pas encore lu cette série, malgré le fait de l'avoir conseillée à beaucoup de personne dans mon entourage, et j'en suis devenue accros en seulement quelques pages, et en finissant le livre très très rapidement.

Abbi Glines – Desir Fatal T2 De tout mon corps :
:arrow: Une très bonne suite tout aussi addictive que le 1er tome, les personnages secondaires sont très intéressants, et donnent envie d'apprendre à les connaître par la suite.
Rush est fou amoureux de Blaire mais ne sait pas comment la récupérer, la chance est peut être là, car Blaire revient à Rosemary Beach pour aider son amie Bethy.
Il fera tout pour la reconquérir et la faire retomber dans ses bras, et on aime ça, mais de nombreuses embûches et de faux pas vont le ralentir. Certains secrets sont révélés et ça nous rend encore plus accros à cette histoire.
Je vais attendre un peu avant de lire la suite, mais d’après les différents blogs, je vais attaquer « perfection » avant le T3 de désir fatal, pour éviter de me faire spoiler sur l'histoire de Woods.

Jennifer Ashley – Les MacKenzie T5 Les noces d'Elliott McBride :
:arrow: Juliana abandonnée le jour de son mariage, devant l'hôtel par son fiancé est sauvé du scandale par un ami d'enfance.
Elliott McBride, qui n'est autre que le frère de sa meilleure amie, dont elle est amoureuse depuis l'enfance. Le problème c'est qu'Elliott est légèrement « fou » depuis son retour des Indes où il a été séquestré durant 1 an.
Elle va donc réapprendre à le connaître, et grâce à sa confiance, il va peu à peu retrouver ses esprits.
Ici pas de phase d'approche ni de séduction, on rentre de suite dans la romance.
L'histoire est belle, avec des personnages secondaires amusants et folkloriques, mais je n'ai pas beaucoup accroché avec Juliana, elle m'a paru fade, effacée et sans caractère. Elliott, lui se remet difficilement de la trahison de son ami et des sévices qu'il a enduré en Inde, mais grâce à l'amour de sa femme il arrivera à surmonter ses pires cauchemars.
Une bonne suite à la saga des Mackenzie, mais dommage qu'on a un peu dévié en changeant de famille.

L'homme Idéal existe il est Québécois – Diane Ducret :
:arrow: Dès les premières lignes je suis sur un avis très négatif, en partie à cause de toutes ces expressions québecoise, dont on ne comprend pas la signification, même si grâce à la tournure de la phrase à la fin on s'en sort. (il faudra quand même se relire plusieurs fois pour être sur de notre traduction)
Par contre une fois passé ce léger problème un peu trop présent et qu'on évite de trop se pencher dessus et d'essayer de comprendre l’incompréhensible, ce livre est sympa et on passe un moment agréable mais sans plus. Il est plein d'humour, de situations coquasses et les pensées féminines de la protagoniste sont assez drôles, mais pleines de préjugés.
Une comédie romantique, lu en deux fois à 15 jours d'intervalle car trop prise de tête, c'est très embêtant de ne pas avoir une lecture fluide et sans accros.
Malheureusement ce livre ne restera pas dans ma bibliothèque, j'ai été assez déçue de l’écriture, et le déroulement assez particulier de l'histoire, mais heureusement pour mes yeux et mon cerveau le livre est assez court.

Alice Clayton – Cocktail Club T2 Lovemaker :
:arrow: Dès les premières pages j'ai été ralentie à cause de l'histoire trop longue à se mettre en place, et je ne voyais pas où voulait en venir l'auteur.
J'ai réussi à terminer le livre car j'aime bien savoir ce que deviennent les personnages, mais le contenu ne m'a pas beaucoup plus.
Je ne sais pas si je lirais la suite, mais si c'est le cas ça sera dans quelque temps, histoire de me laisser oublier ma déception.

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Mai

Lire un livre avec une romance.


Abbi Glines - Perfection T1 Dangerous Perfection
:arrow: Voici enfin l'histoire de Woods, et je l'attendais avec impatience.
Il est sur le point de se marier, pour faire plaisir à sa famille mais surtout pour avoir le poste tant attendu au country club, pour lequel il a travaillé très dur et que son père lui léguera par chantage, qu'a cette seule condition.
Il va un jour croiser, par hasard, la route de Della, jeune fille simple qui va lui changer les idées pour une nuit, et qu'il ne reverra jamais mais qui restera gravé dans ses pensées.
Par la suite pour rendre service à un ami, il va embaucher une nouvelle serveuse et une coïncidence n'arrivant jamais seule, celle-ci n'est autre que Della.
Della est une jeune fille forte, mais qui a besoin de faire ses preuves dans la vrai vie, elle a eu une enfance très dure, et son adolescence ne fut pas des plus roses. Elle s'en est sortie grâce à sa meilleure amie Braden qui lui a offert la possibilité de vivre une vie normale.
Malheureusement elle vient de vivre une expérience affreuse avec son ancien patron et n'est pas prête à revivre ça.
Woody restant égal à lui-même a du mal à résister à la tentation, Della est comme une drogue pour lui, et il est prêt à tout pour la protéger et l'avoir pour lui tout seul.
La lecture de Rosemary Beach est toujours aussi plaisante, et fait passer un très très bon moment, je vois bien cette saga devenir une série télévisée.

R.K. Lilley – Up in the Air T1 In Flight
:arrow: J'ai trouvé l’écriture assez simpliste voire enfantine, ce que j’appellerai dans mon vocabulaire une écriture trop « dictionnaire » avec des mots strictes pour détailler des scènes de sexe assez hard. L'histoire a du potentiel, on veut en savoir plus sur la vie des personnages aussi bien principaux que secondaire. Mais le rentre dedans direct de James m'a légèrement dérangé, son franc-parlé sans connaître Bianca est spécial, ça fait sans gêne, je prends ce que je désire, un peu enfant capricieux, Bianca, quant à elle, est réservée et n'a jamais voulu coucher avec un homme, elle est donc vierge mais va se donner sans se poser de questions face à cet homme débridé sexuellement.
J'ai sauté beaucoup de passage car la façon d’écrire me dérangeait, et je ne le conseillerai pas.

MU - Rebirth Fire T1 L'impossible sinon rien
:arrow: Gail est une secrétaire exemplaire depuis un an, sous les ordres directs de David, le PDG de la société, et l'homme de ses fantasmes depuis le 1er regard qu'elle a posé sur lui.
Jusqu'au jour où il lui fait une proposition fortement déplacée, excentrique et dérangeante, qui va la laisser sans voix, mais auquel elle répondra positivement et qui va changer sa vie.
J'ai passé un très bon moment, l'histoire est très sympa avec quelques petits moments de suspens pour nous éviter d'avoir une fin trop simple, même si on se doute qu'elle finira bien.
J'ai adoré le mélange humour, sérieux et sexe débridé. Je suis tombée par hasard sur ce livre je ne m'attendais pas à être aussi contente de ma lecture.

K. Bromberg - Driven T2 Fueled
:arrow: Un deuxième tome qui démarre au quart de tours, en vous retournant l'estomac. On reprend notre histoire là où nous à laisser la fin du 1er tome, mais cette fois on a droit à quelques passages du point de vue de Colton, c'est d'ailleurs très agréable d'avoir son ressenti, ça amène un léger plus à la lecture.
Une suite palpitante, pleine de rebondissements et de cœurs déchirés, le tout avec une fin atroce qui vous glace le sang et vous fait ouvrir le T3 en catastrophe, enfin si vous l'avez.

Zara Cox – Dark desires T1 Porn star
:arrow: Une plongée en profondeur dans le monde du sexe, et dans les sombres pensées de Quinn, alias Q, grand PDG le jour, et producteur/acteur de film porno assez spéciaux à ses heures perdues.
Lucky, alias Elly, est une jeune femme qui traîne un lourd passé qu'elle tente de fuir mais qui va malheureusement la rattraper. Elle répondra à une petite annonce assez particulière pour gagner une grosse somme d'argent et pouvoir vivre une vie « normale ».
Deux personnages au caractère très fort et très torturé, qui ne renonceront pas pour arriver à leurs fins.
Un jeu du chat et de la souris, de fort moment romantique assez spéciaux, et des situations assez dérangeantes, qui font vivre ce livre.
Un mélange de passé et de présent, raconté à 2 voix qui apporte beaucoup à cette lecture hot et particulière qui vous donne le rouge aux joues.

K. Bromberg - Driven T1 Driven
:arrow: Colton, célèbre pilote automobile, va tomber sous le charme de Rylee, une jeune femme qui s'occupe d'un foyer de jeune garçon orphelin.
L'histoire est jolie et se laisse lire, mais pour moi pas de gros coup de cœur comme je l’espérais après la grosse publicité faite sur ce livre.
Par contre nous avons droit à une fin qui secoue, vous retourne le cœur, et vous laisse sans voix, un bon cliffhanger qui vous fait vous précipiter sur le tome suivant pour en savoir plus.


Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Pour ce mois-ci, j'ai choisi de lire des livres de Fantasy :

"Le Paris des merveilles t1 : Les enchantements d'Ambremer" de Pierre Pevel : J'ai été très agréablement surprise par ce roman : je ne connaissais pas du tout cet auteur et ça a été une belle découverte.
Un soupçon d'humour, une bonne pincée de magie, un peu de romance et belle part d'aventure : telle est la recette de ce savoureux roman.

"Guenièvre t1 : l'enfant reine" de Nancy McKenzie : J'ai beaucoup aimé ce livre : l'auteure a vraiment le sens du récit, il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie jamais. Les mots coulent, le style est fluide.
A lire!

"Guenièvre t2 : la reine de Bretagne" de Nancy McKenzie : J'ai beaucoup aimé cette suite. On est vraiment immergé à la cour du roi Arthur. Guenièvre évolue, elle prend confiance en elle. et le récit est toujours aussi passionnant et ce jusqu'à la dernière page.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004275
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Gaahl »

Image



Vous les attendiez, les toutes dernières consignes du Challenge ! =D


Octobre : Découverte des Amériques
A la découverte d’une nouvelle culture.
:arrow: Lire un livre d’un auteur étranger.

Novembre : Armistice
:arrow: Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (même si c'est dans la trame de fond et en très flou).

Décembre : Magie de Noël
Lutins, rennes volants, Gremlins... Noël regorge de folklore et de magie.
:arrow: Lire un livre avec une créature imaginaire.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Gaahl »

:arrow: ANNONCE

Un petit message pour annoncer que je ne pourrais pas reprendre le Challenge Vide ta PAL pour l'année 2019. Ma vie s'est plutôt bien remplie ces deux dernières années et j'ai pas mal peiné à mettre ce challenge à jour. Bien que ce fût une expérience des plus plaisantes, il est temps pour moi de passer le flambeau à quelqu'un qui aura plus l'opportunité de laisser ce challenge s'épanouir.

Si quelqu'un est intéressé pour reprendre le challenge, vous pouvez me contacter en MP. Sinon, ce challenge se clorera sur son troisième opus bien rempli. :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de Septembre : rentrée des classes avec Calendar girl, Tome 2 : Février de Audrey Carlan

Image

Lecture simple, rapide et légère. Comme le précédent, contente de retrouver Mia.
Cependant, je l'ai moins apprécié que le premier tome. Je trouve qu'elle a un peu trop envie du Frenchie trop vite. Dans le premier tome elle est assez réservée sur ce sujet là mais dans le 2ème elle a faim ^^. Alors pourquoi pas, elle peut avoir été changée par Mr Janvier mais du coup ça ne colle pas trop avec l'image que je me suis faite d'elle dans le premier tome. Et puis on n'en apprend pas tant que ça sur elle ! Je trouve que c'est un peu survolé à ce niveau là.
Par contre dans les 50 dernières pages, on voit tout de même que Mr Février a vraiment eu un effet sur elle autre que le sexe. Je trouve juste dommage qu'on ne voit que la partie sexuelle sur les 100 premières pages alors qu'il s'opère forcément un changement en elle sur sa manière d'être qui n'est pas exploité.
J'ai tout de même hâte de lire la suite avec plaisir :)

Recap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Angel89 »

Récap' du mois d'octobre :
L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur mais j'ai eu du mal à voir le lien entre les chapitres. Par exemple les chapitres sur Scarlett, sur Liza la sorcière, sur ses leçons avec Miss Lupescu ou même lorsqu'il va à l'école, j'avais plutôt l'impression de lire des nouvelles. Je n'ai pas lu ce roman comme une histoire à part entière, mais vraiment comme des nouvelles avec Bod comme point commun. D’ailleurs, Bod est un personnage vraiment attachant ! Il est facile de se mettre à sa place, de ce qu'on ressentirait si on avait perdu notre famille.

L'Épreuve, tome 5 : La Braise de James Dashner
Très bon préquel ! J’ai beaucoup aimé découvrir les débuts de Thomas au sein du WICKED ainsi que la naissance du labyrinthe ! C’était très touchant de voir que Thomas était déjà ami avec Newt, Minho et Alby même avant son arrivée au Bloc ! Et enfin, on comprend pourquoi il a tourné le dos au WICKED. Je le conseille aux fans de la trilogie.

L'Arbre d'Halloween de Ray Bradbury
Petite histoire sympa à lire mais sans plus. On ne s’attache pas vraiment aux personnages, d’ailleurs on ne les connaît pas tellement. On suit leurs aventures comme un spectateur, on ne se sent pas impliqué ou même atteint par ce qui leur arrive. Dans l’ensemble, je me suis ennuyée. Par contre, j’ai trouvé l’écriture de l’auteur très poétique.

Neuf Contes de Margaret Atwood
Je n’ai pas été emballé plus que cela par ces neuf contes.
J’ai particulièrement apprécié l’histoire de Jack l’écrivain et le conte intitulé « Lusus naturae » aurait mérité d’être plus développé (seulement 10 pages…). J’ai quand même apprécié découvrir cette auteure, j’ai très hâte de lire d’autres romans de Margaret Atwood.


La Légende de Sleepy Hollow de Washington Irving
Je pense que pour apprécier ce petit conte, il faut totalement oublié le film de Tim Burton, ou même ne pas l’avoir vu. Même si l’histoire est beaucoup plus courte et différente, j’ai quand même retrouvé une partie de l’ambiance froide de ce petit village. Ma lecture m’a donné envie de revoir le film.
Dernière modification par Angel89 le lun. 22 oct., 2018 7:55 pm, modifié 4 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour et validé le mois de septembre
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par zarg »

Octobre : Découverte des Amériques


:arrow: Lire un livre d’un auteur étranger.

Gwendy et la boite à boutons de Stephen King et Richard Chizmar Amérique du Nord
Image
Cette lecture me laisse perplexe. J'ai l'impression d'être passée complètement à côté. Malgré une belle qualité d'écriture, la fluidité renommée de King, je n'ai pas pu m'empêcher de pense "et...?" Tout le long de ma lecture. Bien sur je vois le propos, les intentions,... mais je ne comprends pas où ils veulent en venir au-delà d'un concept moral de base.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005475
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par lila11 »

coucou,

Je valide le mois d'octobre avec "Cercueils sur mesure" de Truman Capote : Je n'avais jamais rien lu de cet auteur et ça a été une belle découverte: j'ai apprécie ce court texte, tant sur le fond que sur la forme.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004275
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour et validé le mois d'octobre :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par percabeth76 »

Je viens valider le mois d'octobre.
:arrow: Lire un livre d’un auteur étranger, avec Le convive de pierre et autres scènes dramatiques d'Alexandre Pouchkine.
Alexandre Pouchkine est un auteur russe.

Mon avis:
Un très bon livre.
Je n'ai pas pour habitude de lire de la littérature russe et pour être totalement franche, je n'en avais jamais lu. En tout cas, c'est une très bonne surprise. Pouchkine reprend des thèmes de la littérature assez connus et j'aime énormément son adaptation de certains d'entre eux. Toutes les pièces sont bonnes à lire, mais il y en a trois qui m'ont tout particulièrement plu.
Le convive de pierre est une réécriture du mythe de Don Juan et c'est celle que je préfère. Elle ne se passe pas à la même période que dans les œuvres de Tirso de Molina et de Molière. En effet, dans cette pièce, Don Juan revient à Madrid après son exil, ce qui change pas mal l'intrigue de cette petite tragédie. Le personnage de Don Juan est différent et plus attachant. La modification du mythe de Don Juan à travers le temps est très intéressante et j'aime énormément ce qu'en a fait Pouchkine.
Mozart et Salieri est très bien écrite. Ces deux personnages - connus de tous pour leur musique - sont dépeints dans cette pièce comme des rivaux. C'est d'ailleurs cette tragédie qui a répandu la rumeur selon laquelle Salieri aurait empoisonné Mozart. En tout cas, j'aime bien la petite intrigue créée par l'auteur même si je regrette un peu sa longueur. La pièce est très courte, mais je pense que c'est voulu puisqu'il n'y a que deux personnages.
Pour finir, La sirène est la pièce que je préfère dans ce livre. J'adore l'intrigue, ainsi que la dimension sociale et le côté fantastique qu'apporte l'auteur. Les personnages sont assez communs au théâtre et dans d'autre genres littéraires. Du coup, je n'ai pas eu de mal à adhérer immédiatement à l'intrigue. Cette dernière est sympathique et j'aime le fait que nous ayons les deux versions possibles de la pièce. Néanmoins, je trouve la fin un peu décevante.

Livres lus: 19
Mois validés: 10/12
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par zarg »

Octobre : Découverte des Amériques


:arrow: Lire un livre d’un auteur étranger.

Il est de retour de Timur Vermes Allemagne
Image
Une idée originale pour cette critique sociétale. Le style est fluide et le propos intéressant mais je regrette cependant que certaines petites questions restent en suspens.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005475
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Juin

Prendre la première lettre de son prénom et lire un livre dont le titre/prénom/nom de l’auteur commence par cette lettre : V


Vonda Sinclair – Aventuriers des Highlands T1 Le Guerrier sauvage
:arrow: Gwyneth est contrainte de partir vivre dans les Highlands après avoir été bannie par son père de leur demeure familiale en Angleterre.
C'est une femme avec du caractère, qui malgré une vie assez difficile et fera tout pour s'en sortir et sauver son fils, d'une vie de Highlander et de guerre.
Une jolie romance sur fond de paysage Highlands, mais avec beaucoup de longueur qui ne servent qu'à combler le livre et rajouter des pages, et une fin un peu rapide et bâcler mais dans l'ensemble un livre qui se laisse lire facilement.

Vi Keeland -The player
:arrow: Qu'est ce que j'aime les romances avec des belles brutes au grand cœur.
Encore plus quand ils se montrent arrogants et qu'ils vont tout faire pour avoir la fille qu'ils désirent.
Delilah, une jeune journaliste sportive qui travaille dur pour se faire une place et un nom dans ce monde de machos, tombe sous le charme de Brody Easton, star de football américain, lors de sa 1ere interview dans les vestiaires après le match.
Elle sera souvent malmenée par celui-ci, il fera tout pour la mettre mal à l'aise devant tout le monde
Une histoire palpitante et addictive, avec de très bons moments de fous rire, grâce à Indie, amie et collègue de Délilah, un peu fofolle, sans gêne qui ose dire haut ce que tout le monde pense tout bas.
Par contre je n'ai pas du tout aimé les passages avec les pensées de Willow, même si cela apporte un peu plus de profondeur à l'histoire.
Une très bonne romance, et je dois bien dire que Vi Keeland me fait rêver avec ces livres.

Vi Keeland - MMA Fighter T1 The fighter for love
:arrow: Ella est avocate, et vit une aventure un peu particulière avec William, mais celle-ci va voler en éclat dès que celui-ci lui fera rencontrer Nico lors d'un Rdv professionnel.
Étant un champion de MMA (free-fight) très connu, il a besoin de l'aide d'un avocat pour rompre un contrat publicitaire dont il n'est plus en accord avec les termes.
Dès leur premier regard, va naître une attraction hautement addictive qu'ils ne pourront se défaire.
Nos deux protagonistes ont chacun un lourd passé qui va nettement compliquer leurs relations, mais on va avoir droit à un contact sauvage et enflammé qui va nous chauffer les sangs.
Un bon cocktail assez cliché, mais qui marche à chaque fois, et vous rend accros a l'histoire.

Virginie Grimaldi – le premier jour du reste de ma vie
:arrow: J'ai été emballé dès le prologue, celui-ci nous met de suite dans l'histoire, sur un ton humoristique mais avec un sujet délicat de la femme trompée et trahie par son mari, qui cela dit en passant est totalement « con » et imbu de lui-même.
Un livre plein de couleurs, de bonheur, de sourire, mais aussi de larmes . Sur le thème d'une croisière en mode « célibat », on part à la découverte de nouveaux horizons, et on fait la rencontre de plusieurs personnages fort sympathique et on voit naître de belles amitiés, on participe à leur nouveau bonheur et au tournant que prend leur nouvelle vie . Un très beau livre, on tourne les pages à un bon rythme sans s’apercevoir de l'avancée de notre lecture, une très belle histoire et une auteure que j'adore.

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Bonsoir,

J'aurai une petite question,

Est ce que la série "noirs démons", une fantasy mettant en scene des démons peut valider le challenge du mois d'aout => Lire un livre mettant en scène un hors-la-loi (voleur, meurtrier, pirate de l’espace…).

Dans tout les cas j'ai assuré mon mois d'aout, avec un livre dont le perso principal est un meurtrier.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Autre livre pour Octobre : "Un cœur naufragé" de Nora Roberts : Je n'avais jamais rien lu de cette auteure et j'ai donc essayé mais je ne recommencerai pas : il y a trop de romance et pas assez d'action pour un thriller mais le final est tout de même très bon

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004275
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par percabeth76 »

Je valide une deuxième fois le mois d'octobre.
:arrow: Lire un livre d’un auteur étranger, avec Une braise sous la cendre, Tome 1: Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir.
Sabaa Tahir est une auteure américaine.

Mon avis:
Ce roman est un énorme coup de cœur.
Dès les premières pages, j'ai compris que ce livre allait finir dans ma bibliothèque d'or ou de diamant. L'écriture de Sabaa Tahir est magnifique. La fantasy est un genre que j'aime énormément même si je n'en lis pas autant que ce que j'aimerais. En tout cas, je peux dire sans hésitation que ce livre fait partie des meilleurs livres de fantasy que j'ai lu pour le moment.
Pour commencer, l'univers crée par l'auteure est génial. Le régime de l'Empire des Martiaux est très oppressif envers les Érudits et même envers leurs propres soldats. Nous découvrons les différences entre ces deux peuples grâce à nos deux personnages principaux et nous réussissions à nous faire notre propre opinion. J'aime énormément la dimension réaliste que donne Sabaa Tahir à son œuvre. La violence est très souvent minimisée dans certains romans et surtout dans ceux de la littérature young-adult. C'est loin d'être le cas dans celui-ci et cela montre encore plus à quel point la situation des personnages est horrible.
Ensuite, j'adore les personnages de ce premier tome. Les deux personnages principaux sont excellents. Laia est une jeune Érudite obligée de prendre le contrôle de la situation dans laquelle elle se trouve. Laia évolue énormément dans ce premier tome. Au début, elle est perdue et ne pense qu'à une seule chose: sauver son grand frère. Elle ignore comment le faire et elle se démène tout le long du livre pour trouver un moyen d'arranger les choses. Elle va devoir subir de nombreuses épreuves physiques et psychologiques en tant qu'esclave et je suis contente de voir qu'elle en ressort plus forte. Notre second personnage principal est mon préféré. Elias est un personnage sortant de la norme dans laquelle il devrait se trouver en tant que Mask. C'est un homme courageux qui sait faire preuve de clémence et il a une personnalité bien à lui. J'aime le fait qu'il soit différent des autres Mask et qu'il se pose autant de questions sur lui, ainsi que sur sa vie. Ces deux personnages sont très attachants et ils sont superbes.
Les personnages secondaires sont tout aussi importants. Helene est un très bon personnage, mais j'ai un avis assez mitigé sur elle. C'est une Mask et c'est donc une exception dans ce livre puisqu'il y en a très peu. Sa manière de suivre les règles et d'être fidèle à l'Empire est admirable, mais aussi très agaçant. Parfois, elle est prête à déroger au règlement de Blackcliff, mais d'autres fois non. Puis, ses changements d'humeur permanent et son intransigeance m'a quelque peu déranger. Néanmoins, les choses qu'elle à traverser me font apprécier ce personnage et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer, ainsi que ce que nous allons apprendre sur elle. Keenan est un bon personnage. Il n'est pas excessivement présent dans ce livre, mais j'aime les passages où il est là. Cependant, sa façon de changer de visage me dérange un peu parce que cela me donne l'impression qu'il cache quelque chose. Puis, son comportement à la fin me conforte légèrement dans cette idée. Izzi est une petite merveille au milieu de cette obscurité et Cuisinière est une dose supplémentaire de mystère dans ce roman. Puis, il y a la Commandante et Marcus. Je déteste tellement ces personnages que je suis incapable de dire lequel des deux est le plus horrible. Marcus est abject et je pense que le seul personnage qui aurait pu le rendre moins détestable, c'était Zak. Quant à la Commandante, je pense que rien ne pourra me faire aimer ce personnage. C'est vraiment le genre de personnage qu'on haït jusqu'au bout d'une série.
À présent, nous allons un peu parler de l'histoire. Je dois dire que je j'adore les deux points de vue de nos personnages. Mais, ce que j'aime le plus, c'est le fait de ne pas voir énormément Laia et Elias ensemble. Cela nous permet de les comprendre séparément et d'apprécier leurs parcours personnels. Ils se ressemblent sur pas mal de choses. Je pense notamment à leur histoire familiale assez compliquée et à leur envie de changer de vie. Leur caractère est assez différent mais j'aime cette différence qui peu très bien les rassembler. Les passages où ils sont réunis sont encore plus précieux dans l'histoire et je les apprécie d'autant plus.
Les deux intrigues se combinent et se complètent à merveille. La quête de Laia pour retrouver son frère et la compétition pour devenir le prochain empereur sont très prenantes. La Résistance est intéressante à suivre, même si elle ne ressemble pas vraiment à ce dont j'ai l'habitude. Pourtant, j'aime la différence qu'à cette Résistance et je me demande ce qu'il va se passer pour eux dans le prochain tome. Les Épreuves sont de plus en plus difficiles et j'ai vraiment eu du mal avec la Troisième épreuve. Je pense sans hésitation que c'est la pire des quatre. Les Augures sont très surprenants. Ces personnages me plaisent énormément par leur complexité. Nous n'avons aucune idée de ce qu'ils ont en tête et j'admire leur stratagème pour contrôler presque tout ce qui se passe.
Pour finir, ce roman est superbe. Nous suivons les péripéties de nos héros en allant de rebondissements en rebondissements. J'ai été à de nombreuses reprises surprises par pas mal d'événements. Il y a énormément d'actions et il est impossible de s'ennuyer en lisant ce livre. La fin de ce premier tome est haletante et cela promet une très bonne suite. Le cadre sera sans doute différent, mais cela donne vraiment envie. En conclusion, je lirais la suite avec plaisir.

Livres lus: 20
Mois validés: 10/12
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le jeu. 01 nov., 2018 5:56 pm, modifié 1 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Gaahl »

Milka2B a écrit :Bonsoir,

J'aurai une petite question,

Est ce que la série "noirs démons", une fantasy mettant en scene des démons peut valider le challenge du mois d'aout => Lire un livre mettant en scène un hors-la-loi (voleur, meurtrier, pirate de l’espace…).

Dans tout les cas j'ai assuré mon mois d'aout, avec un livre dont le perso principal est un meurtrier.
Hey ! Si des démons en question se sont montrés être des hors-la-loi, oui. Sinon, il s'agit juste de leur nature, donc à moins de justifier cela par une loi (même tacite) qui stipule que tout démon est condamné à mort...
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Silent-Child a écrit :
Milka2B a écrit :Bonsoir,

J'aurai une petite question,

Est ce que la série "noirs démons", une fantasy mettant en scene des démons peut valider le challenge du mois d'aout => Lire un livre mettant en scène un hors-la-loi (voleur, meurtrier, pirate de l’espace…).

Dans tout les cas j'ai assuré mon mois d'aout, avec un livre dont le perso principal est un meurtrier.
Hey ! Si des démons en question se sont montrés être des hors-la-loi, oui. Sinon, il s'agit juste de leur nature, donc à moins de justifier cela par une loi (même tacite) qui stipule que tout démon est condamné à mort...
Merci bcp pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par zarg »

Et voilà, j'ai atteint mon seuil minimum de 36 livres avec la revalidation du mois d'Octobre : Découverte des Amériques

:arrow: Lire un livre d’un auteur étranger.

L'Épouvanteur, tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur de Joseph Delaney Angleterre
Image
J'avoue avoir moins aimé ce tome plus tourné vers la guerre que vers les aventures d'un épouvanteur. Le personnage de Jenny n'est au final pas très développé et pas assez intéressant à mon goût. Ceci dit, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'ambiance est un peu plus sombre que d'habitude. Certains passages sont vraiment bien écrits.
Spoiler
Je regrette la mort de Grimalkin qui était un,personnage aussi complexe qu'attachant au final et le retour d'Alice tel qu'il a été fait. Je l'aurai préféré en véritable ennemi. Par contre, la mort et la résurrection de Tom lui ont donné plus de substance et de maturité. C'est vraiment un personnage plus intéressant qu'à ses débuts et son association à Grimalkin était vraiment intéressante à suivre
.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005475
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par juliebch »

Je valide mon mois d'octobre : découverte des Amériques avec Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès de Rick Riordan

Image

Que dire de plus que d'habitude !! Trop bien :)
On en apprend d'avantage sur les personnages comme à chaque fois. Leur pouvoir ne cesse de me surprendre. Et Nico !!!!! Voila je ne peux en dire plus ^^
La quête continue son chemin. On peut suivre les héros chacun de leur coté et c'est plutôt bien ! Moi qui pensait qu'on n'allait pas suivre ce qu'il se passait dans le Tartare et bah je me suis trompée et j'ai trouvé ça vraiment cool que l'on ne laisse aucun des 7 de la prophétie de côté !
L'écriture est toujours aussi fluide et je m'aperçois seulement maintenant que le style d'écriture change dès qu'on passe d'un chapitre portant sur un personnage à un autre. Quand le chapitre est centré sur Léo, on sent le style de Léo dans l'écriture avec l'humour alors qu'avec Jason par exemple on sent l'écriture plus retenue, plus droite !
Enfin voila toujours aussi agréable de lire ces aventures :)

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par percabeth76 »

Je valide une troisième fois le mois d'octobre.
:arrow: Lire un livre d’un auteur étranger, avec Mirror, mirror de Cara Delevingne et Rowan Coleman.
Cara Delevingne et Rowan Coleman sont anglaises.

Mon avis:
Une bonne lecture.
En général, j'évite scrupuleusement les livres rédigés par des célébrités qui ne sont pas auteurs. Mais, Cara Delevingne est une célébrité que j'aime beaucoup et j'étais très intriguée par son projet de roman. Le résumé me plaisait bien et j'ai été quelques peu rassuré de voir qu'elle n'a pas rédigé ce roman toute seule. Du coup, je me suis lancée dans cette lecture et je l'ai dévoré en seulement quelques jours.
L'écriture n'est pas exceptionnelle, mais elle est addictive et bien travaillée. J'aime bien la façon dont le roman est rédigé et je pense qu'il y a eu un véritable travail d'écriture. Le choix des mots permet de cacher certaines choses aux lecteurs et je pense que c'est grâce à ça, si j'ai été autant surprise par l'une des révélations du livre. Le point de vue de Red est agréable à suivre, même si je regrette un peu de ne pas avoir celui des autres personnages. Je pense qu'avoir le point de vue de plusieurs protagonistes m'aurait permis de mieux comprendre leurs personnalités, leurs actions et leurs décisions. En revanche, le langage familier est un tontiné trop présent. Au début, cela ne me gênait pas du tout. Mais, la récurrence des gros mots à tout-va devenait vraiment déplaisant à la fin.
L'intrigue est bonne, même si j'aurais aimé que les mésaventures personnelles de nos personnages soient un peu moins présentes. Red, Rose et Leo ont un environnement familial compliqué et cela prend énormément de place dans ce roman. Je dois dire que j'aurais aimé qu'un des personnages est une famille plus seine et une situation plus simple. Par exemple, je pense que le personnage de Leckraj aurait pu avoir ce rôle s'il était plus présent dans l'histoire. Mais, il y a tout de même les parents de Naomi qui permettent aux adolescents de retrouver une certaine stabilité familiale. Malgré cela, j'aime beaucoup les différentes intrigues familiales.
Les personnages sont très attachants grâce aux différentes épreuves qu'ils traversent. Red est un personnage fort, mature et différent des autres. En gros, je l'adore. Sa famille se décompose petit à petit et c'est la seule personne qui est capable de protéger sa petite sœur et de lui rendre la vie plus agréable. Ash est superbe. Elle fait bouger l'histoire et elle fait tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa petite sœur. Et, je suis fan de son côté hackeuse qui n'a peur de rien. Leo est génial et vraiment mignon. Il se retrouve entraîner dans les problèmes de son grand frère et il ne sait pas vraiment quelle décision prendre. J'adore sa manière de se comporter avec Rose et Red. Ensuite, nous avons Rose. Ce personnage est une véritable montagne russe émotionnelle. Au début, j'aimais beaucoup son personnage. Mais, son comportement avec Red après "l'incident" m'a vraiment mise hors de moi. J'avais envie de lui hurler dessus tellement elle m'énervait. Pourtant, à la fin de ce roman, je ne peux pas m'empêcher d'apprécier ce personnage. Puis, nous avons Naomi. Elle est très présente dans le roman, mais surtout sous forme de souvenir dans l'esprit de Red et dans sa situation actuelle. Pourtant, c'est l'un des personnages que j'aime le plus dans ce roman. Son histoire est bouleversante et l'intrigue autour de son personnage est très touchante.
L'intrigue autour de Naomi est vraiment très bonne. J'ai adoré découvrir les révélations autour de tout ce qui lui est arrivée et j'ai été très surprise de découvrir que ce qu'elle avait subit était encore pire que ce que je m'étais imaginée. Pourtant, j'ai été très déçu par la révélation finale. Elle est trop évidente et je me doutais de l'identité du ravisseur, même si le fin mot de l'histoire m'était inconnu. Les péripéties externes à l'intrigue sur Naomi sont agréables à suivre et permettent aux chapitres de se succéder rapidement. Cela comble les moments où l'enquête sur Naomi stagne, tout en nous permettant d'en découvrir plus sur les différents personnages.
Pour finir, j'aime beaucoup l'interview finale de Cara Delevingne à la fin du roman. Elle revient sur son roman pour nous éclairer sur ses envies et ses choix par rapport à l'écriture du roman. J'aime beaucoup les différents thèmes qu'aborde l'histoire. Les auteures montrent l'importance des apparences dans notre société, la difficulté de l'adolescence, la complexité des réseaux sociaux et l'importance d'être soi-même pour se sentir bien dans sa peau. En définitive, je trouve ce roman très bon pour une première et je suis heureuse de l'avoir lu.

Livres lus: 21
Mois validés: 10/12
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par percabeth76 »

Je valide une quatrième fois le mois d'octobre.
:arrow: Lire un livre d’un auteur étranger, avec Inaccessibles, Tome 1: La tour aux mille étages de Katharine McGee.
Katharine McGee est américaine.

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome!
Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'écriture de l'auteure et dans cet univers. En ce qui concerne la plume de l'auteure, je ne sais pas réellement ce qui m'a bloqué. Je pense que c'est surtout la longueur de certaines phrases qui m'a désarçonné. Néanmoins, je m'y suis très vite habituée au bout de quelques chapitres. Mais, je dois dire que l'écriture de Katharine McGee m'a tout de même séduite et j'espère lire très vite d'autres livres de cette auteure. En revanche, j'ai aimé l'univers futurisme dès le début. Il faut dire que c'est un univers très technologique avec énormément d'évolution dans de nombreux domaines. J'aurais aimé en apprendre plus sur le passé de cet univers et sur la construction de la Tour. C'est sans doute le détail que je regrette le plus dans ce premier tome, mais j'espère bien avoir plus d'éclaircissement dans la suite.
L'intrigue globale n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. En fait, nous connaissons la fin du premier tome dès le début du roman, même si nous ignorons les grandes lignes qui ont conduit à la chute d'une jeune femme du millième étage. J'ai trouvé ça agréable de pouvoir découvrir les personnages avant cette catastrophe et de pouvoir se faire notre opinion sur chacun d'entre eux. Nous nous retrouvons un peu dans la série Gossip Girl, mais dans cent ans. Il y a des apparences, des secrets, des différences sociales... J'ai adoré le mélange de ces différents ingrédients pour créer une intrigue différente et addictive. Certains passages sont un peu moins intéressants que d'autres, mais je ne trouve pas ça très grave puisque ce n'est qu'un premier tome de série.
Il y a énormément de points de vue différents dans ce roman et c'est une chose que j'adore. En effet, nous découvrons cinq personnages principaux, ainsi que de nombreux personnages secondaires. J'aime l'idée que chaque personnage plaisent ou déplaisent à certains lecteurs. J'ai deux personnages préférés dans ce premier tome. Tout d'abord, il y a Cord. J'aime ce personnage de A à Z. Ses relations avec les autres personnages me plaisent énormément et j'aime le fait que ce soit l'un des plus sincères. Il dit ce qu'il pense, fait ce qui lui plaît et ne se prend pas la tête avec les choses qui l'ennuie. Mon second personnage favori est celui d'Eris. Elle a une situation familiale compliquée et elle essaye de vivre du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle vient d'apprendre. Je suis d'accord qu'elle est assez superficielle et un peu égoïste, mais j'adore l'évolution de son personnage. Son amitié et sa relation avec Mariel est très drôle à lire, et Eris est pétillante de vie. Il est impossible de s'ennuyer en lisant un chapitre centré sur elle. J'aime énormément les personnages de Watt et Rylin. Ce sont deux membres de la base-Tour et j'ai eu plus de facilité à m'attacher à ses deux protagonistes. Watt est un garçon qui cherche réellement à faire les choses pour le bien de sa famille et des autres. Bien sûr, les choses ne se passent pas toujours comme il le voudrait, mais j'adore son comportement et sa manière de réagir. Son lien avec Nadia est très intéressant et je trouve que cela intensifie davantage le caractère de son personnage. En revanche, Rylin est plus discrète que Watt et c'est celle qui a le caractère le plus doux de tous les personnages. J'aime beaucoup son côté responsable et sa maturité. J'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour elle.
Ensuite, il reste les personnages d'Avery, de Leda et d'Atlas. Ces trois personnages sont un peu indissociables les uns des autres. J'aime bien Avery. Elle a l'apparence de la jeune fille parfaite, mais cette image ne lui convient pas réellement. J'adore le fait qu'elle se moque des statuts des uns et des autres. Je regrette un peu sa situation avec Leda, même si elle est plus que nécessaire pour la création de l'intrigue. Atlas est un peu un énorme point d'interrogation. Je l'aime bien, mais il est entouré de mystère. Du coup, je n'arrive pas réellement à me créer une opinion précise sur lui. Je le trouve un peu perdu comme garçon, mais j'adore les passages où il est en compagnie d'Avery. Puis, nous avons Leda. J'ai adoré détesté ce personnage. J'aime beaucoup ce qu'elle apporte à l'histoire et les rebondissements autour de sa vie. Pourtant, je la déteste pour exactement les mêmes raisons. J'ai vraiment hâte de voir comment tous ces personnages vont évolués et comment les choses vont changer pour eux.
Pour finir, l'intrigue est excellente. Elle démarre lentement au début, puis les événements et les rebondissements s’accélèrent de plus en plus au fil des pages. Les cent dernières pages sont les plus addictives et la fin de ce premier tome est superbe. J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère pouvoir me l'acheter dans les prochains mois. Personnellement, j'ai lu ce livre en lecture commune et je trouve que ce roman s'y prête à merveille. Le débat peut facilement s'ouvrir parce qu'il y a énormément d'actions et de personnages. En tout cas, je recommande ce premier roman de Katharine McGee.

Livres lus: 22
Mois validés: 10/12
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par juliebch »

Je revalide mon mois d'octobre : découverte des Amériques avec Calendar girl, Tome 3 : Mars de Audrey Carlan

Image

Un tome un peu plus soft et c'est pas si mal ^^ Le dernier m'avait un peu déçu mais celui-ci m'a plu. Il est plus léger certainement à cause de son client du mois de Mars :) Les nouveaux personnages sont sympas. On devine aisément la fin mais ça n'en reste pas moins sympathique à lire.
Lecture toujours aussi rapide et fluide. To be continued ^^

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par percabeth76 »

Je viens valider le mois de novembre.
:arrow: Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (même si c'est dans la trame de fond et en très flou), avec Lux, Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout.
Spoiler
Dans ce dernier tome, les Luxens entre en guerre avec les humains.
Mon avis:
Une fin extraordinaire!!!
Je n'arrive pas à croire que j'ai déjà terminé cette fabuleuse série. Cette saga rentre dans mon top 5 de mes séries préférées et Jennifer L. Armentrout est définitivement mon auteure féminin préférée. Ce dernier tome est largement à la hauteur de ce que j'espérais et il est même mieux que ce que je m'étais imaginée.
Tout d'abord, l'intrigue est explosive. Dès les premières pages, la situation de nos personnages est catastrophique et cela ne va pas s'améliorer. Nous apprenons énormément de choses sur les capacités des Luxens, ainsi que sur la communauté des Arums. Puis, nous découvrons le gouvernement humain sous un nouveau jour que celui du Dédale, ce qui est vraiment très agréable. L'action est réellement prenante et les rebondissements sont superbes. Il se passe tellement de choses, qu'il est impossible de s'ennuyer une seule seconde. Je me suis prise pas mal de claques émotionnellement parlant. L'auteure réussie toujours à nous surprendre et je trouve ça génial.
Ensuite, que dire sur les personnages si ce n'est que je les aime tous. Katy et Daemon compose mon second couple littéraire préféré. J'adore la manière dont leur relation a évolué, ainsi que leur comportement respectif l'un envers l'autre. Katy se montre vraiment très forte dans ce tome et elle devient même très possessive envers Daemon. Ce dernier n'a absolument pas changé et je pense que c'est pour ça que j'aime autant ce personnage. Il est adorablement agaçant. Dee est une amie géniale. J'ai été surprise par son nouveau changement de personnalité et j'aime beaucoup le tournant qu'a pris son personnage, même si je préfère son image de petite sœur survoltée. Archer n'a pas changé d'un iota, même si on le découvre plus sensible et attentionné. Ensuite, il y a mes trois derniers coups de cœur: Luc, Serena et Hunter. Je trouve Luc toujours aussi mystérieux, mais je ne peux pas m'empêcher d'adorer ce personnage et ses décisions complètement folles. Serena et Hunter sont deux personnages que j'aime beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux dans Obsession. C'est un couple surprenant et adorable qui m'a tout de suite plu.
Pour finir, ce tome clos merveilleusement bien cette série. Les réponses à nos questions sont toutes comblées et la fin est très belle. Nos personnages ne sont pas épargnés dans ce dernier tome et c'est un déchirement de subir certaines épreuves avec eux. Heureusement, la fin est une fin comme je les aime et je suis très heureuse de ce dénouement. Mais, je suis également très triste de devoir dire au revoir à cet univers et à ces personnages. Par chance, ce n'est pas un adieu définitif puisqu'un nouveau hors-série paraîtra dans un peu moins d'un mois. J'ai une petite idée de ce qu'il nous réserve et j'ai vraiment trop hâte. Puis, je sais que je relirai sans aucune hésitation cette série dans plusieurs années.
Enfin, il me reste encore le tome consacré à Hunter à lire et je suis sûre que je vais aimer ce roman. Puis, je vais prendre plaisir à lire d'autres séries de cette auteure et à découvrir ses nouveaux livres. En tout cas, je conseille vivement cette série parce que c'est l'une de mes préférées et l'un de mes plus gros coup de cœur. Si vous hésitez encore, je n'ai qu'une chose à vous conseiller: foncez!

Livres lus: 23
Mois validés: 11/12
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par zarg »

Novembre : Armistice


:arrow: Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (même si c'est dans la trame de fond et en très flou).

Ma Grande Guerre : récits et dessins 1914-1918 de Gaston Lavy
Image
Un beau livre témoignage illustré à feuilleter. Offert à mon père qui a perdu 2 de ses 3 grands-oncles à la guerre, je n'ai pu m'empêcher de le lire et d'apprécier la simplicité et la vérité de l'auteur qui nous transmet son témoignage à travers ses dessins et écrits. Centenaire oblige, j'ai remis le nez dedans 13 ans après et je l'ai autant apprécié que la première fois.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005475
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »