[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265


Mes commentaires :


Un palais de colère et de brume, de Sarah J. Maas :

Wahou. Je ne trouve rien à redire à cette suite, elle était, à mes yeux, absolument géniale.

J'ai tout aimé, vraiment tout, que ce soit le début, le milieu ou la fin.

Au début, j'avais du mal avec Tamlin, mais quelques fois il se rendait compte de ses erreurs et devenait vraiment tendre et essayait de se rattraper. Mais je savais que Feyre ne pouvait plus vivre comme Tamlin le désirait. Elle n'était pas libre, et on aime Feyre pour son indépendance et son fort caractère. Je n'aimais pas la voir comme ça, enfermée.

Jusqu'à une mauvaise action de Tamlin de trop, où je me suis dis : Non mais c'est pas possible, Feyre, va-t-en !

Et même si j'avais de la peine pour Tamlin, je n'arrivais pas à lui pardonner.

J'ai encore plus aimé l'héroïne dans ce tome, déjà que je l'adorais avant. Même si elle fait des erreurs et qu'elle est parfois indécise, elle n'en est pas moins forte et c'est très humain de faire des erreurs, même si elle ne l'est plus vraiment. Elle garde un cœur d'humaine et j'ai trouvé ça super.

Et Rhysand... Même si dans le premier tome, on le perçoit comme un "méchant", je l'ai tout de suite bien aimé. Mais là... là j'en suis carrément tomber irrémédiablement amoureuse. Il est drôle, courageux, prêt à tout pour protéger ses proches, et c'est une facette de lui qui m'a très agréablement surprise. Je me doutais bien qu'il était comme ça dans le tome 1, au fond, mais avec cette intensité ? Je ne m'en doutais pas vraiment.

Et on ne s'ennuie jamais dans ce tome. Il se passe toujours quelque chose. J'ai ris, j'ai eu peur pour nos personnages, mais surtout, j'étais ravie de voir que Rhysand ne veut pas tenir Feyre loin de tout ça, enfermée. Justement, il admet qu'elle leur est vraiment très utile.

L'univers est très riche, et de nouveaux personnages très attachants également font leur apparition : Mor, Amren, Cassian, Azriel... Je les aime vraiment. Et Nesta et Elain sont remontées dans mon estime.

Et la fin m'a bouleversée. Même si je ne m'attendais pas à ce que les personnages règlent leurs problèmes facilement, je n'étais pas préparée à... ça. Si j'avais été seule au moment de la lecture, j'aurais réellement pleuré je crois. Il y a une tonne de révélations et de rebondissements, et également un énorme sentiment de trahison que j'ai eu envers un certain personnage.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre la sortie en français du tome suivant, mais en tout cas, je n'ai qu'une hâte : c'est de le lire.


Slow Burn, tome 1 : Protège-moi, de Maya Banks :

Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. L'histoire est accrocheuse, en soi, mais les personnages rendent le tout parfois... limite. Ils changent d'avis tout le temps, ou répètent les mêmes choses en boucle, comme : " - Fais-moi confiance. - Je ne sais pas si je peux." Au final, ils se sont confiance, et quelques pages plus tard : "Je ne sais pas si je peux te faire confiance...". C'était parfois vraiment redondant, avec l'héroïne qui se pose toujours les mêmes questions en boucle, qui croit parfois qu'elle vaut la peine de survivre, puis l'instant d'après non, pour revenir sur sa décision ensuite...

Heureusement, l'histoire était plutôt agréable, même si le "méchant" de l'histoire n'était pas très crédible, parfois.

Caleb et Ramie sont les seuls à m'avoir inspiré de la sympathie, car les frères de Caleb sont vraiment injustes et toujours indécis, également. Tori aussi, mais à la limite, je pouvais comprendre.

Et les autres personnages étaient un peu trop lisses pour moi. Et l'écriture n'était pas très bonne, à mes yeux. Par exemple, une chose m'a marquée : les répétitions. Comme celles des prénoms, même si c'est dans la phrase d'après, au lieu d'utiliser "il" ou "elle". Et ça devient un peu lourd.

La fin était prévisible et un peu rapide, mais dans l'ensemble, malgré les travers des personnages (comme Ramie qui est réellement traumatisée mais qui n'a pas de mal à tomber amoureuse au bout d'une journée), c'était une lecture agréable.


Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, de Emily Blaine :

Ce ne fut pas une lecture très marquante pour moi, mais j'ai passé un agréable moment à lire ce roman. Les personnages étaient parfois un peu agaçants, mais je me suis tout de même attachée à eux. Ils m'ont fait rire et sourire, et c'était relaxant, comme lecture.

Même si l'intrigue et le final sont prévisibles, quelques éléments de l'histoire m'ont tout de même surprise, ce qui est un bon point.

C'est une lecture que je recommande quand on n'a pas envie de se prendre la tête !


Blonde attitude, de Plum Sykes :

Je n'attendais pas grand chose de ce livre mais j'ai quand même été vraiment déçue.

Pourtant ça commençait bien : malgré les excentricités de Julie, les personnages me paraissaient plutôt drôles, au final, et j'avais de l'espoir quant à l'héroïne, qui se disait moins superficielle que les autres. Eh bien elle est même pire que les autres, parfois. Je n'arrivais pas à la supporter au point que je voulais régulièrement la secouer. Elle prend des décisions horribles qui peuvent avoir des conséquences sur les autres, en en ayant absolument rien à faire, puis elle se plaint continuellement... Pour tout...

Quant à Julie, c'était la même chose. Si elle me faisait rire au début, je l'ai ensuite détesté. Je savais que ce livre serait exubérant au possible, mais là c'était à un point... Et je n'ai pas beaucoup ris.

L'histoire est sans surprises, on devine la fin dès le début, et même si l'auteure a voulu faire en sorte que ses personnages évoluaient à la fin, c'était trop tard pour moi.


Breaking My Heart, de Alfreda Enwy :

Le gros point négatif de ce roman, c'est l'héroïne. Je l'ai trouvé attachante au début, mais par la suite, elle est devenue de plus en plus insupportable. Sans spoiler, je dirais juste qu'elle est trop indécise et qu'elle se lamente beaucoup trop. Parfois, j'avais de l'espoir pour elle en pensant qu'elle se ressaisissait, qu'elle apprenait de ses erreurs, mais non, c'était pour mieux replonger dans ces mêmes erreurs trois pages plus tard.

Quant au héros, je ne l'aimais pas au début, car son côté "persévérant" relevait plus du harcèlement.

Mais bon, je suis passée au-dessus de ça par la suite, car finalement, il s'est montré adorable avec Samantha, même - et surtout - quand elle ne le méritait pas.

Sinon au niveau de l'intrigue, elle était très prévisible et il n'y a eu aucun rebondissement. Certaines scènes n'étaient pas utiles et le roman aurait pu contenir 100 pages, ça aurait été la même chose. Je me suis assez ennuyée.

Et pour moi, certains personnages n'avaient même pas lieu d'être, comme Frédérique, la meilleure amie de Samantha, car leurs emails n'apportaient rien à l'histoire et étaient assez répétitifs.

J'ai tout de même voulu le lire jusqu'au bout, même si j'ai failli abandonner plus d'une fois.


Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, de Roxane Dambre :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi addict à un roman.

J'ai tout aimé dedans : les personnages, l'histoire, l'univers... J'ai trouvé que le concept de "ceux qui marchent dans les ombres" très original.

La famille Lesath m'a fait mourir de rire, et dès le début, j'ai été happée par l'histoire. Je suis tout de suite tombée sous le charme d'Elias, qui m'a fait fondre, et plus d'une fois. J'ai trouvé son innocence et sa naïveté vraiment touchantes, bien qu'il ait son côté psychopathe aussi. L'héroïne était adorable, et malgré sa peur, elle était toujours prête à défendre les autres, bien qu'ils soient des tueurs à gages. D'ailleurs, le fait qu'Adam et Elias soient des tueurs ont amenés pas mal de situations vraiment marrantes.

Et Adam... Je l'ai tout de suite aimé également. Il est tendre, protecteur, et vraiment très drôle également. En fait, j'ai passé mon temps à rire, et à avoir peur pour les personnages.

Je l'ai lu d'une traite. Je m'attendais à aimer ce roman, mais pas à ce point. Dès que je l'ai commencé, je n'ai plus pu le lâcher. Je l'ai ouvert en début d'après-midi et je l'ai fini le soir, malgré ses 400 pages. De plus, l'écriture est très bonne.

C'est un premier tome qui promet une trilogie superbe, et je vais me jeter sur la suite. Je le recommande vivement !


Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés, de Roxane Dambre :

Une suite très réussie. j'ai adoré ce tome 2 (moins que le 1, mais quand même). J'ai vraiment aimé retrouver tous ces personnages complètement barrés et qui m'ont fait mourir de rire, encore une fois.

L'héroïne a beaucoup évolué, et je l'aime encore plus pour son courage, le fait qu'elle veut protéger tout le monde malgré ses propres peurs et le fait qu'elle assume pleinement son humanité, avec ses faiblesses.

Quant à Adam, je fonds toujours pour lui, rien n'a changé. Le couple d'Adam et Charlotte est toujours aussi beau, pour moi, et Adam est tellement protecteur et tendre... Il n'a que Charlotte en tête, tout le temps. Enfin bref, je suis amoureuse.

Et Elias... Un de mes personnages préférés, tous livres confondus. Dès qu'il ouvre la bouche, je peux être sûre que je vais soit être complètement attendrie, soit morte de rire. J'aime énormément cet enfant.

C'est un tome beaucoup plus sombre que le précédent, avec une véritable intrigue (puisque dans le tome 1 il n'y avait pas vraiment de trame de fond, c'était plutôt un enchaînement d'événements qui n'avaient pas forcément de rapports entre eux), qui m'a plongée dans cette super histoire.

Je me jette sur le tome 3 !


Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque, de Roxane Dambre :

Wahou.

J'ai terminé cette superbe trilogie, et je dois avouer que je suis un peu triste. Je m'étais énormément attachée à tout ce petit monde (surtout Elias, je l'avoue, celui-là, c'est le numéro 1 dans mon cœur. Il est vraiment incroyable ce gamin.), et j'aurais voulu avoir un dernier tome, rien qu'un !

Encore une fois, l'écriture est très bonne, très fluide, et le tout est très original. Cet univers est vraiment excellent, avec toutes ses créatures, ses différentes cultures et ses règles. L'intrigue est super, surtout quand vient la fin. Charlotte prouve une bonne fois pour toute, qu'elle est vraiment faite pour être la reine Scorpi. Elle m'a vraiment épatée et je l'ai encore plus adoré pour cela. C'est vraiment une héroïne qui, malgré ses faiblesses, peut s'en sortir sans l'aide d'un chevalier servant, tout en essayant de protéger les autres.

Mais tout le monde a du mérite : toutes les créatures du manoir et même les autres, qui ont aidé notre héroïne tout au long de cette aventure.

J'ai ris avec eux (beaucoup), j'ai douté, j'ai eu peur, et je me suis aussi sentie trahie. Certains personnages ont dévoilé leur côté sombre, et une femme que je ne supportais pas au début m'a été sympathique, au final.

J'étais ravie d'avoir le point de vue de Lazare, a la fin, et j'ai faillis verser une petite larme a un certain moment. Néanmoins, j'aurais aimé une ellipse de quelques années pour savoir ce que tout ce petit monde est devenu et surtout, le mariage d'Adam et Charlotte. J'attendais ça depuis le tome 1, et je ne le lirai jamais... J'étais un peu frustrée.

J'aurais également aimé voir ce que seraient devenus les enfants d'Adam et Charlotte. En tout cas, je sais que si un jour un spin-off sort, je me jette dessus sans réfléchir.

Enfin bref, ils vont tous atrocement me manquer. Cet univers va me manquer et surtout cet humour si particulier. Encore un grand bravo à Roxane Dambre pour cette trilogie qui se classe parmi mes sagas préférées.


Rêve fatal, de Sinclair Smith :

Je m'attendais à pleins de choses, sauf à ça.

Je pensais que l'héroïne serait une adulte, et que le niveau serait un peu plus relevé, mais non. Je pensais que ce serait une vraie torture psychologique, mais je me suis rendue compte que l'auteur voulait plus jouer sur l'horreur, qui certes a un effet sur la mentalité de l'héroïne (et sur le lecteur, aussi), mais qui est moins impactant qu'un vrai thriller psychologique.

Enfin, vu qu'au final ce n'était que ce que j'avais imaginé moi, et que ce n'était pas écrit dans le résumé, je me suis dis : "Bon, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais après tout, pourquoi pas ?"

Et au final, j'ai bien aimé ce roman. Alors, les personnages ne sont pas d'une très grande maturité parfois, mais je leur pardonne.

J'ai trouvé dommage que Vincent devienne horrible immédiatement. J'aurais aimé qu'il joue le rôle du garçon parfait un peu plus longtemps, histoire que l'héroïne s'y attache un peu plus et que ça joue plus sur la manipulation. Les changements dans son comportement auraient pu être un peu plus subtils, pour que ça nous perturbe encore plus.

Mais à part ça, l'écriture est bonne, fluide, ça se lit tout seul (en un après-midi pour ma part) et c'est très prenant. L'horreur est présente et les scènes macabres sont assez bien décrites pour m'avoir fait grimacer. De plus, les techniques que Vincent emploie pour faire de la vie de Katie un enfer sont vraiment atroces. J'ai vraiment compatis avec elle et je comprenais qu'elle ne sache plus quoi faire et si tout était réel.

C'est une lecture que je recommande fortement !


Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou, de Roxane Dambre :

Après avoir lu la trilogie "Scorpi" de Roxane Dambre je me suis lancée dans cette saga et je n'ai pas été déçue. Bon, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai trouvé ce premier tome très original, drôle et vraiment prenant. De plus, l'héroïne est vraiment attachante, ainsi que les autres personnages. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie et l'écriture est fluide. Et parfois, ce roman a vraiment su me toucher de par le passé de certains personnages.

J'ai hâte de lire la suite !


Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote, de Roxane Dambre :

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Lou et Joshua, ainsi que toute la ribambelle de personnages secondaires tous aussi sympathiques les uns que les autres.

L'héroïne est toujours aussi drôle, très attachante (je crois qu'il n'y a pas une fois où je l'ai trouvé pénible ou agaçante, et ça, ça fait du bien !). Ses commentaires et ses réflexions personnelles m'ont beaucoup fait rire.

Joshua est toujours aussi adorable pour moi, un homme tendre, attentionné et qui ne m'a pas agacé une seule fois non plus. Du coup je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome à part que les personnages sont supers (j'ai un petit faible pour Arthur, je dois dire), que l'écriture est bonne et très fluide et que c'est toujours aussi original. Les changements morphologiques que peut effectuer Lou m'épateront toujours.

Et un point positif en plus : je ne m'attendais pas DU TOUT à ce qui s'est passé vers la fin. Cela m'a permit de remettre pleins de choses en question et surtout, le fait que ce livre m'ait vraiment surpris est un bon point.

Je sens que je vais lire cette série en très peu de temps.


Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie, de Georgia Caldera :

J'ai adoré ce livre, même si ça n'a pas été un coup de cœur (mais presque). En fait, ça en aurait été un si les personnages n'avaient pas été trop... pénibles, parfois.

Mais je les adore quand même. Ils ont beau être agaçants parfois, je me suis vraiment attachée à eux. Andraste est une héroïne comme je les aime : forte, courageuse. Même si au début, elle paraît être superficielle et frivole, elle évolue beaucoup, et même dans ces moments-là je savais qu'elle avait également un fort caractère et qu'elle ne se laissait pas faire.

J'ai eu plus de mal avec Thadeus. Au début, il a su me faire fondre, je pensais que l'histoire d'amour entre Andraste et lui allait être mignonne et très romantique, que malgré les obstacles, ils les surpasseraient, bla bla bla... Alors, certes, il les surpassent, mais... Eh ben ils en mettent du temps ! Surtout que monsieur n'est vraiment, mais alors VRAIMENT PAS facile. Il est arrivé un moment où je l'ai trouvé insupportable (sans parvenir à lâcher le roman quand même, les pages défilant à toute vitesse) dans ses manières de faire, même si je savais qu'au fond, il n'était pas comme ça. C'est un personnage haut-en-couleurs, qui est très intéressant et très complexe.

Le fait que ces personnages se tournent autour a parfois occasionné des scènes qui m'ont attendries ou m'ont franchement fait rire. Et d'autres fois... j'avais envie de leur mettre des gifles ou de les secouer. Les deux peuvent parfois donner l'impression de savoir ce qu'ils veulent, mais dans les faits... Ils changeaient tout le temps d'avis, et ça en devenait long, parfois ! Et si seulement ils avaient pu mettre leur fierté de côté parfois, afin de réellement DISCUTER et mettre un terme à d'énormes quiproquos et malentendus entre eux... Mais la puissance de leur amour est magnifique et m'a vraiment émue.

Et les personnages secondaires sont malheureusement un peu plats... Mis à part Ruth, que j'ai finalement appris à apprécier malgré ses erreurs. Et Victoria (mais que je n'ai pas aimée du tout, par contre).

Mais bon, je ne me suis tout de même pas ennuyée, surtout qu'il y a pleins de rebondissements, certains qui m'ont même fait écarquiller les yeux tellement je ne m'y attendais pas. Et une fois arrivée les trois quarts du roman, je ne pouvais plus le lâcher. Les actions et les révélations s'enchaînent, et c'est tout simplement génial.

La fin est riche en suspens et en émotions également, et c'est aussi rempli de moments très beaux.

Enfin bref c'est un roman qui se lit très rapidement, d'autant que l'écriture est très belle et fluide. Je le recommande vraiment et j'ai plutôt bien envie de lire le tome 2, qui me permettra de mieux connaître Augustin, qui, sous ses airs parfois agaçants dans le tome 1, a su me faire rire et surtout, je l'ai aussi trouvé admirable dans certaines de ses actions.


Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien, de Roxane Dambre :

Ce troisième tome est mon préféré de la série pour l'instant. Je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé et j'ai adoré. Encore une fois, les personnages sont géniaux et je me suis encore plus attachée à Lou et Joshua, ainsi qu'à Benjamin, Arthur et Isabelle. Et toute la flopée de personnages secondaires aussi attachants les uns que les autres, notamment les Daïerwolfs itinérants.

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait plus de moments "mignons" entre Lou et Joshua, puisque ça me manquait un peu dans les tomes précédents. J'ai donc été ravie.

On ne s'ennuie pas une fois dans ce tome et les rebondissements s'enchaînent. De plus, j'ai parfois été morte de rire grâce à tout ce petit monde. Et la fin était plutôt en suspens... Je me suis jetée sur le tome 4, même si à la fin, je serai triste de leur dire au-revoir...


Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène, de Roxane Dambre :

Encore une fois, une réussite !

Même si le tome 3 reste mon préféré, j'ai vraiment apprécié ce dernier tome, et j'ai été triste de quitter cet univers... Les livres de Roxane Dambre me font souvent cet effet !

J'ai été ravie de retrouver Lou et tous les autres, qui sont vraiment des personnages superbes. L'humour y est très présent et il m'est arrivé de rire toute seule dans ma chambre.

J'ai un peu moins été prise dans l'enquête, mais le côté traque des Daïerwolfs était palpitant, encore une fois.

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus à part que Lou et Joshua font maintenant partie de mes couples préférés, et Arthur, Isabelle, Wolf, Camille et les autres, seront des personnages inoubliables qui m'ont énormément fait sourire.

Et le fait qu'on ait une nouvelle sur Aigle à la fin, nous en apprend plus sur son passé et c'était vraiment intéressant !


Lune de sang - La meute de Riverside Creek, Intégrale, de Chloe Wilkox :

J'ai été un peu déçue au début de ma lecture de cette intégrale. Le tome 1 n'était pas très développé, trop court pour qu'on s'attache réellement aux personnages et il ne s'y passe pas grand chose. Il n'y a pas vraiment de trame principale. Si je n'avais pas possédé l'intégrale, je ne sais pas si j'aurais acheté la suite.

Mais au final, au fil des tomes, même s'ils sont toujours aussi courts, les personnages évoluent et deviennent attachants. Il y a plusieurs intrigues, qui se résolvent plutôt rapidement mais qui sont plutôt bien menées. Et mis bout à bout, ces tomes en font un seul vraiment bien, et complet !

L'histoire d'amour est assez touchante ! J'ai beaucoup apprécié le couple Nikky/Tyee. J'ai été ravie de suivre leurs aventures.


Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon :

C'était mon tout premier livre en anglais, et même si je n'ai pas tout compris, dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Christopher est un garçon qui est extrêmement touchant et l'écriture a parfaitement su retranscrire ses émotions et son innocence. Cette lecture m'a émue parfois, et j'ai aimé suivre Christopher dans sa vie quotidienne, dans ses doutes, et dans ses choix qu'il prend quand il ne sait plus quoi faire.

Je conseille vraiment ce roman.


L'ordre des Loups, Tome 3 : La morsure de l'oubli, de Bonnie Vanak :

Un petit roman sympathique, même si j'ai trouvé l'écriture plutôt moyenne (après ça vient peut-être de la traduction). Il manque parfois des mots, il y a des fautes... Mais bon, ça se lit quand même.

Les personnages sont plutôt attachants. Surtout l'héroïne, que j'ai trouvé très forte et très courageuse malgré tout ce qu'elle a vécu, et qui est prête à tout pour s'en sortir et pour se repentir.

J'ai trouvé que certaines solutions à leurs problèmes étaient un peu trop faciles, et que certaines de leurs réactions auraient dû être plus poussées.

Mais globalement, j'ai plutôt apprécié ma lecture, et ça se lit vite.


Hate to Love, de Penelope Douglas :

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Et pourtant c'était pas gagné. J'ai failli abandonner ce roman plus d'une fois.
Les héros, étaient juste... insupportables. Du moins, au début. J'avais juste envie de mettre la tête de Ryen dans un mur, de la secouer, de lui dire que ce n'est pas parce qu'on a peur d'être rejeté qu'il faut martyriser les autres... Surtout quand derrière, on fait croire à son meilleur ami qu'on est une bonne personne.
Masen aussi m'a beaucoup agacé. Leur relation avec Ryen était vraiment malsaine et je me demandais vraiment comment des sentiments pouvaient se créer à partir de leurs disputes et de tout ce qu'ils ont pu se dire de mauvais. Je me suis énormément tirée les cheveux à cause d'eux.
Et le fait que les personnages secondaires (mis à part le groupe de Misha et Ten), soient tous extrêmement pénibles n'a pas aidé.
Je n'arrivais pas à décrocher de ce livre parce que je voulais quand même voir ce qui allait se passer pour tout ce petit monde, même s'ils me sortaient tous par les yeux.
Et au final, j'ai adoré.
J'ai adoré voir comment Ryen se reprendre en main et évoluer. J'ai aimé voir comment les autres évoluaient aussi.
Au final, si ce livre finit dans ma liste de diamant alors que c'était mal parti, c'est parce qu'il m'a mis une énorme claque. Je me suis mis à la place des personnages, j'ai finis par comprendre ce qu'ils pouvaient tous ressentir et finalement, le couple principal m'a attendri.
Le harcèlement scolaire est un sujet qui me tient à cœur et le fait d'avoir le point de vue des "bourreaux" et de les voir changer est un vrai point positif pour moi.
L'écriture est fluide, et je suis passée par énormément d'émotions en lisant. Je conseille vraiment ce livre, même s'il faut s'accrocher au début.


Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux, de Ariel Holzl :

Ayant entendu énormément de bien de ce roman, j'ai finis par craquer et par me l'acheter. Tout m'intriguait : le style de la couverture que je trouvais vraiment pas mal, le résumé... Je l'ai enfin sortis de ma PAL pour me faire enfin un avis !

Alors, en soit, je n'ai pas détesté ce roman, il m'a d'ailleurs fait sourire à plusieurs reprises, mais au-delà de ça, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire... Je devais parfois me concentrer pour comprendre ce que je lisais car sinon, je décrochais. Même s'il y avait de l'action, je me suis un peu ennuyée. De plus, je ne me suis attachée à aucun personnage, mis à part Dolorine. Et j'ai détesté Tristabelle, même si son caractère aurait pu me faire rire.

C'est dommage, car l'univers était super original et que les présentations et les descriptions m'ont fait sourire. Malheureusement, je ne lirai pas les tomes suivants et je n'ai pas apprécié cette lecture. Néanmoins, même je peux comprendre pourquoi ça a plu à beaucoup de lecteurs, et je suis juste passée à côté, pour ma part.


Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix, de Aurélie Venem :

J'avais entendu tellement de bien de cette saga que j'avais peur d'être déçue. Eh bien non ! Ce premier tome a été un véritable coup de cœur !

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire, et l'humour de l'héroïne m'a énormément fait rire. Avec ses remarques ironiques, tout en n'osant pas dire tout ce qu'elle pense. Elle m'a attendrie, avec sa timidité et sa non-confiance en elle, alors que c'est une femme qui a du mordant et courageuse. Elle est tout simplement adorable.

De plus, j'ai vraiment aimé voir son évolution : elle est passée de la femme timide et peu sûre d'elle, a une femme qui dévoile un sacré caractère, et qui n'a pas peur de tenir tête à des vampires. Elle m'a bluffé plus d'une fois et j'ai admiré sa force et son courage. Elle sait également être sensible et émotive, ce qui nous laisse voir que malgré les circonstances, et malgré ce qu'elle est poussée à faire, elle reste avant tout humaine, qui fait également des erreurs.

Pour ce qui est de Phoenix, je l'ai tout de suite aimé, même s'il n'était pas facile à vivre au début. Leurs piques, avec Samantha, m'ont beaucoup fait rire et ils savaient aussi se montrer très mignons. J'ai apprécié voir le côté plus "humain" de cet ange vampire.

Je me suis également beaucoup attachée à François, que je trouve adorable.

Quant à l'histoire, elle était très bien menée. L'univers est complexe, chaque personnage est développé, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur certains. Encore un point positif : j'ai souvent du mal avec les enquêtes, dans les livres fantastiques. Parfois, je passe à côté de pleins de choses et je ne comprends pas tout. Eh bien, pas cette fois. Au contraire, l'intrigue m'a passionnée.

Je suis restée un peu sur les fesses à la fin de ce tome, et je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite ! J'ai envie de voir comment la relation entre Phoenix et Samantha va évoluer.


Tinder Surprise, de Ana Ker :

Ouch.

J'avais hâte de lire ce livre sur la plage, puisqu'il s'agissait d'un roman léger et que le résumé était prometteur. Je m'attendais à une franche rigolade... eh bien non. Mais alors pas du tout.

Je l'ai lu vite, mais seulement parce qu'il était court, et que j'avais envie d'en finir, mais je n'ai vraiment pas accroché. Et l'écriture m'a dérangé. Le fait qu'on ne connaisse même pas le noms des copines de l'héroïne m'a perturbé, alors qu'elles sont très présentes dans l'histoire.

De plus, le comportement de l'héroïne m'a tapé sur le système : elle veut trouver l'homme parfait mais ne prend pas le temps de connaître mieux les hommes qu'elle rencontre.

Et la fin m'a donné l'impression d'avoir lu ce roman pour rien...


Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss, de Sarwat Chadda :

J'ai été vraiment déçue par ce roman...

D'abord, l'héroïne me sortait par les yeux avec ses réactions immatures, et je ne me suis attachée à aucun personnage. C'est dommage, parce que ça partait bien : j'aime beaucoup les histoires de fantômes, de démons...

Mais je me suis ennuyée et même les rebondissements n'ont pas réussi à me faire accrocher à l'histoire. Je l'ai lu vite sans vraiment lire et sans vraiment me préoccuper de la fin.

Vraiment dommage, car le résumé me faisait vraiment envie.


Une nuance de vampire, Tome 3 : Un château de sable, de Bella Forrest :

Pour l'instant, ce troisième tome est mon tome préféré de la saga. Mis à part le fait que les personnages m'ont quelques fois fait lever les yeux au ciel de par leurs réactions. Sérieusement, Derek et Sofia s'aiment plus que tout mais il y a toujours des "Oui, mais..."

Bon, c'est sûr qu'ils n'ont pas la vie facile, les pauvres. Le sort s'acharne vraiment contre eux, mais les voir se relever ensemble et garder leur courage et leur détermination me fait les admirer. Sofia, malgré son côté un peu naïf (que je trouve très attendrissant, d'ailleurs), se montre très forte malgré tout ce qui lui tombe dessus.

Et la fin promet une suite géniale. J'ai hâte de lire le tome 4 !


Les Kergallen, tome 1 : Thaïs, de Aurore Aylin :

J'ai vraiment adoré ce livre ! Je ne m'attendais pas à aimer autant.

Une fois que j'ai ouvert le livre, je n'arrivais plus à décrocher. L'écriture est fluide, et les personnages sont très attachants, que ce soient les deux héros et les personnages secondaires.

Kerian m'a fait mourir de rire avec ses incompréhensions du XXI ème siècle ! Et avec Thaïs, qui est une femme forte et courageuse, ils forment un couple vraiment attendrissant qui m'a fait fondre. De plus, leur situation emmène des situations vraiment très drôles.

D'ailleurs, j'ai trouvé l'histoire originale, et je n'ai pas lu beaucoup de livres parlant de fantômes, et encore moins avec un héros fantôme, donc c'était une bouffée d'air frais.

J'ai vraiment envie de suivre les autres aventures de la famille Kergallen, qui est complètement déjantée et que j'adore !

Ce premier tome a été un coup de cœur.


Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur, de Jenna Black :

Malgré le fait que j'ai lu ce premier tome assez vite, et que j'étais facilement happée par l'histoire, je n'ai pas aimé. Une fois que j'ouvrais le livre, j'étais vraiment dedans, malheureusement, l'héroïne m'a tapé sur le système de nombreuses fois et à part Dominic et Lugh, je ne me suis attachée à aucun personnage.

Et que dire de Morgane qui a trop tendance à juger les autres, parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions qu'elle, ou même des penchants sexuels différents ? Je comprends que ça puisse faire bizarre au début que ses alliés aient des tendances SM, mais elle n'a pas à se mêler de leurs choix ! Elle vient carrément ajouter son grain de sel alors que c'est leur vie.

Enfin bref, même s'il y a Lugh et Dominic, ce n'est pas assez pour me donner envie de continuer. Dommage, parce que l'idée était bonne.


Autre-Monde, Tome 4 : Entropia, de Maxime Chattam :

J'ai bien aimé ce quatrième tome, mais il m'a moins transportée que les autres. Je suis plus attachée aux personnages, mais l'histoire (même si elle est originale) m'a moins emballée.

C'est tout de même avec plaisir que je lirai la suite !


Les Morsures de l'ombre, de Karine Giebel :

J'ai mis un peu de temps avant de savoir si j'avais aimé ou non ce livre. Le style d'écriture est assez spécial, et j'ai mis du temps pour m'y habituer.

Mais finalement, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Malgré un scénario qui peu traîner un peu en longueur et une fin rapide, le suspens et l'horreur étaient présents.

Les personnages de Lydia et Ben sont intéressants, mais les personnages secondaires n'ont pas vraiment éveillés d'intérêt en moi.

Mais c'est tout de même un livre qui se lit facilement.


Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière, de Bella Forrest :

Une bonne suite, qui m'a fait apprendre à connaître plus certains personnages. J'ai commencé a revoir mon avis sur certains que je n'aimais vraiment pas, mais pour d'autres, j'ai encore moins d'estime envers eux maintenant.

J'espère que cette fois notre petit couple a ENFIN compris qu'il ne devait pas être séparé.

Sinon, la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite.


Alfie, le chat du bonheur, de Rachel Wells :

J'ai trouvé ce livre vraiment mignon, et Alfie est adorable. J'ai aimé découvrir la vie des personnages qui l'entourent et je me suis beaucoup attachée à eux. Ce roman fait vraiment du bien et n'est pas prise de tête.
C'est un bon petit livre que je recommande.


La Nuit des temps, de René Barjavel :

J'avais mis la barre très haute pour ce roman, et surtout, je ne m'attendais pas à ça.

J'ai bien aimé, mais je suis un peu déçue...

C'est une belle histoire, et elle franchement originale et bien menée, mais je m'attendais à quelque chose de totalement différent. Le côté un peu "dystopie" de l'histoire d'Elea et Paikan m'a un peu refroidie.

Mais c'est tout de même un bon livre que je recommande.


Le Cueilleur de fraises, de Monika Feth :

Un peu déçue... Même si l'histoire est prenante, je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages. Seul le tueur était intéressant. Je l'ai lu vite, car l'écriture était plutôt bonne et fluide, mais je n'ai pas non plus été transportée.


Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx, de Alexandra Ivy :

Même si mon tome préféré est pour l'instant, toujours le premier, le deuxième et le troisième tomes sont pour moi au même niveau. J'ai bien aimé le personnage de Styx. Même si je ne me souvenais plus vraiment de lui (les autres tomes étant lu il y a des années), j'étais ravie de le découvrir sous un autre angle. Il était franchement intéressant. Et surtout, la facette beaucoup plus tendre de lui est un bon point.

Darcy est une héroïne que j'ai bien aimé aussi. Elle est forte, ne se laisse pas faire, n'est pas une cruche, (je ne dis pas que Abby ou Shay l'étaient) et surtout, même si l'histoire d'amour va un peu vite, c'était moins rapide que pour les autres.

Et quel plaisir de retrouver Shay, Viper, ainsi que Abby (malheureusement, on ne voit pas Dante, et il me manque beaucoup...), et Levet ! Cette gargouille m'a fait mourir de rire.

Les piques de nos deux héros sont supers, ils forment un couple à la fois drôle, mignon et passionné.

L'intrigue est pas mal, et vers la fin, je n'arrivais plus à lâcher le livre. Même si je trouve que tout est résolu un peu vite...

Enfin bref, une bonne suite, et je lirai peut-être les autres tomes.


Feu de glace : le roman d'une obsession, de Nicci French :

Tout le long du livre, je suis passée par : la curiosité, l'envie d'en savoir plus sur Adam, l'ennui... Parfois, il y avait trop de longueurs, et l'héroïne me tapait sur le système. De plus, je trouvais dommage qu'on ne parle pas plus que cela de ce qui se passe au sein du couple. C'était parfois un peu survolé.

Mais la fin rattrape le tout et m'a fait passer par pleins d'émotions différentes, au point que je suis restée immobile, à réfléchir à tout ce qui venait de se passer, pendant un instant.

Je conseille ce roman, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Dernière modification par Chlawee le ven. 09 nov., 2018 12:27 pm, modifié 32 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :

:arrow: (Lire au moins 5 livres qui n'ont pas été attribués à d'autres consignes de Challenge sur Booknode)

1/5

- Un palais de colère et de brume, de Sarah J. Maas.
-
-
-
-


Wahou. Je ne trouve rien à redire à cette suite, elle était, à mes yeux, absolument géniale.

J'ai tout aimé, vraiment tout, que ce soit le début, le milieu ou la fin.

Au début, j'avais du mal avec Tamlin, mais quelques fois il se rendait compte de ses erreurs et devenait vraiment tendre et essayait de se rattraper. Mais je savais que Feyre ne pouvait plus vivre comme Tamlin le désirait. Elle n'était pas libre, et on aime Feyre pour son indépendance et son fort caractère. Je n'aimais pas la voir comme ça, enfermée.

Jusqu'à une mauvaise action de Tamlin de trop, où je me suis dis : Non mais c'est pas possible, Feyre, va-t-en !

Et même si j'avais de la peine pour Tamlin, je n'arrivais pas à lui pardonner.

J'ai encore plus aimé l'héroïne dans ce tome, déjà que je l'adorais avant. Même si elle fait des erreurs et qu'elle est parfois indécise, elle n'en est pas moins forte et c'est très humain de faire des erreurs, même si elle ne l'est plus vraiment. Elle garde un cœur d'humaine et j'ai trouvé ça super.

Et Rhysand... Même si dans le premier tome, on le perçoit comme un "méchant", je l'ai tout de suite bien aimé. Mais là... là j'en suis carrément tomber irrémédiablement amoureuse. Il est drôle, courageux, prêt à tout pour protéger ses proches, et c'est une facette de lui qui m'a très agréablement surprise. Je me doutais bien qu'il était comme ça dans le tome 1, au fond, mais avec cette intensité ? Je ne m'en doutais pas vraiment.

Et on ne s'ennuie jamais dans ce tome. Il se passe toujours quelque chose. J'ai ris, j'ai eu peur pour nos personnages, mais surtout, j'étais ravie de voir que Rhysand ne veut pas tenir Feyre loin de tout ça, enfermée. Justement, il admet qu'elle leur est vraiment très utile.

L'univers est très riche, et de nouveaux personnages très attachants également font leur apparition : Mor, Amren, Cassian, Azriel... Je les aime vraiment. Et Nesta et Elain sont remontées dans mon estime.

Et la fin m'a bouleversée. Même si je ne m'attendais pas à ce que les personnages règlent leurs problèmes facilement, je n'étais pas préparée à... ça. Si j'avais été seule au moment de la lecture, j'aurais réellement pleuré je crois. Il y a une tonne de révélations et de rebondissements, et également un énorme sentiment de trahison que j'ai eu envers un certain personnage.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre la sortie en français du tome suivant, mais en tout cas, je n'ai qu'une hâte : c'est de le lire.


Consignes validées : 0/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mereiane »

Shamandali3 a écrit :Merci sasa3695 :D
Le 42ème livre est : Les Salauds Gentilhommes tome 2.
Les livres de fantasy sont rarement d'une seule couleur mais ça va le faire ;)
Bonjour!

Comme j'ai ce livre dans ma PAL et que je prévois de le lire pour ce challenge, je voudrais savoir si par hasard ça te dirait d'en faire une lecture commune? Par contre ça ne serait pas pour tout de suite, car j'aimerais d'abord finir la trilogie de la Croisée des Mondes de Philip Pullman que j'ai en cours et comme c'est un tome 2, ça pourrait être pas mal que je lise aussi le tome 1 avant... :mrgreen: Fais-moi signe si malgré tout ça t'intéresse!
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo *

Arena 13 de Joseph Delaney

Image

Etrangement insatisfaisant, c'est vraiment les seuls sentiments qui me restent après avoir tourné la dernière page. C'est un étrange mélange de dystopie, de fantasy et de science-fiction qui donne un résultat pas très heureux.
Les points positifs sont sous exploités comme les lacres et leurs consciences. Les personnages ne sont pas très intéressants et finalement peu développés. Le contexte fantasy-dystopique donne un univers peu convaicant et l'action est au final peu présente et un peu bâclée.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nala_fr »

Je m'inscris en mode Narcissique (que je ne suis pas du tout :D ) Objectif Diamant (à confirmer)

Avancement 1 / 26
Lecture prévue
Lecture validée

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo *
A - Angor de Frank Thilliez
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom *
I - La décision d'Isabelle Pandazopoulos
3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.*
48 - Charleston d'Alexandra Ripley
4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*
27 - Demain les chats de Bernard Weber
5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous *
Décembre - des vies en mieux d'Anne Gavalda
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1, 7 ou 9 - Autre-monde Tome 7 - Génèse de Maxime Chattam
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL
30 - Autre-monde tome 5 - Oz de Maxime Chattam
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois *
Cochon - Le livre des possibles d'Erika Swyler livre qu'on m'a offert
9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année
Noël - La véritable histoire de Noel de Marko Leino
10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Français / Belge - La dernière leçon de Noëlle Châlelet
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins
Jaune - Petit pays de Gaël Faye
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Libraire - La petite librairie des cœurs brisés d'Annie Darling
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Chien - Survivant rome 3 d'Erin Hunter
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée
Thé (Angleterre) - Je te vois de Clare Macintosh
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
M - Your name de Makoto Shinkai (personnage Mitsuha)
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
Nombre 12 choisi par CynthiaV Message - Les survivants tome 4 d'Erin Hunter
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*
La voleuse de livres de Markus Zusak
Commentaire
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Littérature classique - Un capitaine de quinze ans de jules verne
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré
Fantasy - L'épreuve tome 1 - Le labyrinthe de James Dasher
24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins
Nouvelles - 13 à table 2018 (pour la bonne cause)
25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
entre 2 et 4 ans - L'espoir est une terre lontaine de Colleen Mc Cullough
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire un livre de plus de 600 pages en 1 weekend - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
choisi par Chloe38200 Message lire un livre érotique, une romance, un thriller et un fantastique ou fantasy
Erotique : Calendar Girl tome 4
Romance : Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven
Thriller : Puzzle de Frank Thilliez
Fantastique / Fantasy : Autre-Monde tome 2 de Maxime Chattam
Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture *
Dernière modification par Nala_fr le mar. 15 mai, 2018 8:33 am, modifié 14 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Shamandali3 »

Mereiane a écrit :
Shamandali3 a écrit :Merci sasa3695 :D
Le 42ème livre est : Les Salauds Gentilhommes tome 2.
Les livres de fantasy sont rarement d'une seule couleur mais ça va le faire ;)
Bonjour!

Comme j'ai ce livre dans ma PAL et que je prévois de le lire pour ce challenge, je voudrais savoir si par hasard ça te dirait d'en faire une lecture commune? Par contre ça ne serait pas pour tout de suite, car j'aimerais d'abord finir la trilogie de la Croisée des Mondes de Philip Pullman que j'ai en cours et comme c'est un tome 2, ça pourrait être pas mal que je lise aussi le tome 1 avant... :mrgreen: Fais-moi signe si malgré tout ça t'intéresse!
Salut,
Intéressée mais va falloir me briefer parce que j'ai jamais fait de lecture commune ...
Je n'avais moi non plus pas prévu de le lire tout de suite mais je m'en tiens rarement à mes prévisions de lectures :lol:
... et il faut aussi que je lise le premier tome :D
Donc quand ça t'arrange, on peut faire les deux tomes si tu veux
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

juliebch a écrit :
Nocturis a écrit :Est-ce qu'une âme charitable peut me choisir un défi et un nombre entre 1 et 50 ? Merci d'avance et bon challenge à tous :D
24 :)
Merci, ce sera alors le tome 2 de Yesterday's Gone ;)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

lellenne a écrit :
Nocturis a écrit :Est-ce qu'une âme charitable peut me choisir un défi et un nombre entre 1 et 50 ? Merci d'avance et bon challenge à tous :D
en defi , je te propose de lire 3 livres où un ou des enfants sont les personnages principaux.
Ça marche , merci ^^ par enfant, tu entend juste quel âge ? 13/14 ans ou plus ?
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lellenne »

Nocturis a écrit :
lellenne a écrit :
Nocturis a écrit :Est-ce qu'une âme charitable peut me choisir un défi et un nombre entre 1 et 50 ? Merci d'avance et bon challenge à tous :D
en defi , je te propose de lire 3 livres où un ou des enfants sont les personnages principaux.
Ça marche , merci ^^ par enfant, tu entend juste quel âge ? 13/14 ans ou plus ?
non , tu peux aller jusqu'à 17 18 ans
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

Je continue ma validation de ma consigne bonus Lire 5 livres avec chacun une femme sur la couverture avec Izana la voleuse de visage de Daruma Matsuura
izana---la-voleuse-de-visage-vol.-1-929640.jpg
izana---la-voleuse-de-visage-vol.-1-929640.jpg (51.86 Kio) Consulté 782 fois
Un livre décevant. Izana aurait pu montrer que la beauté extérieur ne reflète pas la beauté intérieur au lieu de ça elle devient un monstre, est très superficielle aussi comme fille pourtant l'idée aurait pu être sympathique à explorer différemment.


Consignes : 0/26
Livres : 2

Mon récap
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mereiane »

Je valide mes premières consignes avec la lecture d'À la Croisée des Mondes, Tome 1: Les Royaumes du Nord de Philip Pullman, à savoir les consignes n°6, n°8 (Lyra est tout de même passablement têtue...) et n°12 (... et d'après mon entourage, même si je ne vois absolument pas de quoi ils parlent, moi aussi :roll: ).

Mon commentaire:
Cela faisait un moment que j'avais envie de le lire celui-là! J'ai vu le film à l'époque où il est sorti et je n'en garde pas un souvenir transcendant, mais l'univers avait fortement titillé ma curiosité et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime beaucoup l'idée du lien humain/daemon, ainsi que le fait que celui-ci soit changeant jusqu'à la puberté, la technologie développée ainsi que le concept d'une nouvelle particule élémentaire, la Poussière... L'intrigue est vraiment prenante, l'écriture précise et agréable et je me suis d'ores et déjà jetée sur la suite.

Récapitulatif
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Grdegirafe »

Hello

J'avais bien aimé la version 2017 du coup je tente 2018 (1 Mars 2018 au 28 février 2019).

Je vais le faire en mode Antisocial OR

Ce post servira de récapitulatif.

Mes trois coups de cœur :
:arrow: Dragonfury - Tome 1 - Furie de Flammes de Coreene CALLAHAN
:arrow: Utricia - Tome 1 - Magnifique de Morgane TRYDE
:arrow: À jamais : Une vie pour l'autre de Fanny ANDRE

Auteur préféré :
:arrow: Battista TARANTINI

Consignes de l'édition 2018 :

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo (R)
Run Away - Tome 1 de Val L DURAND
Commentaire : https://booknode.com/run_away,_tome_1_02400875

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom (H)
Shacking Up - Tome 1 - Together de Helena HUNTING
Commentaire : https://booknode.com/shacking_up,_tome_ ... s/18103485

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. (20)
GRDEGIRAFE = 7+18+4+5+7+9+18+1+6+5 = 80 - 100 = -20
Les Guerriers Totems - Tome 3 - Gatita de Sélène ALYS
Commentaire :

4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) (22)
Les Guerriers Totems - Tome 4 - Rojo de Sélène ALYS
Commentaire :

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Décembre)
(Alyson NOEL ou Colleen HOOVER ou Sherrilyn KENYON)
Beautiful Idols - Tome 1 - Rivalité de Alyson NOEL
Commentaire :

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1972)
Les Tornades d'Acier - Tome 9 - Avis de Tempête de Olivia RIGAL
Commentaire : https://booknode.com/les_tornades_d_aci ... e_02528384

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL (22/12/1972 soit 26)
Les Guerriers Totems - Tome 5 - Elena de Sélène ALYS
Commentaire :

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois (Rat)
Lire un livre dont le personnage principal est un anti héros ou un livre qui met en scène une bande d'amis
Sinners of Saint - Tome 2 - Devious de L.J. SHEN
Commentaire : https://booknode.com/sinners_of_saint,_ ... s_02274933

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année (Halloween)

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (Espagnole)

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous (Impulsive mais je me soigne)
Good Girls Love Bad Boys - Tome 3 de Alana SCOTT
Commentaire : https://booknode.com/good_girls_love_ba ... 3_02449953

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins (Rose)
Good Girls Love Bad Boys - Tome 2 de Alana SCOTT
Commentaire : https://booknode.com/good_girls_love_ba ... 2_02449944

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (Je n'ai pas vraiment de métier de rêve - Mais comme je suis casse-cou (et c'est tout ... ;) ) je dirais : Sportive de haut niveau - Sports extrêmes)
The Renegades - Tome 1 - Wilder de Rebecca YARROS
Commentaire : https://booknode.com/les_renegades_tome ... s/18242905

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (Chevaux, chat, lapin, panthère noire, loup)
La Meute Mercure - Tome 3 - Zander Devlin de Suzanne WRIGHT
Commentaire : https://booknode.com/la_meute_mercure,_ ... n_02406554

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (Gin au Pays-Bas - Téquila au Mexique - Vodka en Russie)
Bratva de Céline LANGLOIS BECOULET
Commentaire : https://booknode.com/bratva_02511194

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
Les Idoles du Stade - Tome 2 - Le Coup Sur de Jaci BURTON (en commun avec Paulinette11)
Commentaire : https://booknode.com/les_idoles_du_stad ... ur_0892492

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode (V L F J A)
Les Écorchés - Tome 1 - Ruine de Tillie COLE (Le héros Ruine : vrai prénom Lukas)
Commentaire : https://booknode.com/les__corches,_tome ... e_01855665

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel

Merci à Aasha pour le numéro 1529 de ma PAL : Les Chroniques de Kane - Tome 1 de Rick RIORDAN

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi (Jennifer L. ARMENTROUT ou Colleen HOOVER ou Sophie JOMAIN)

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
Hades Hangmen - Tome 1 - Hors la loi de Tillie COLE
Commentaire : https://booknode.com/hades_hangmen_tome ... s/18842335

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre (Polar/Thriller)
Véline - Tome 1 - Sexe, Crime & Thérapie de Avril SINNER
Commentaire : https://booknode.com/veline,_tome_1___s ... e_02229963

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré (Romance romantique)
Heal Me - Free Me -- Tome 1 de Julie BRADFER
Commentaire : https://booknode.com/free_me_,_saison_1_02527105

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins (Polar/Thriller)
Véline - Tome 1 - Sexe, Crime & Thérapie de Avril SINNER
Commentaire : https://booknode.com/veline,_tome_1___s ... e_02229963

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (Tome d'une dilogie)
Véline - Tome 2 - Sexe, Crime & Paranoïa de Avril SINNER
Commentaire : https://booknode.com/veline_tome_2_sexe ... a_02532165

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Lire 10 livres de plus de 200 pages par mois sur au moins 6 des 12 mois du challenge (Mars 2018 : OK - Avril 2018 : OK - Mai 2018 : OK - Octobre 2018 : OK - Novembre 2018 : OK - Décembre 2018 : OK)
Récapitulatif de mes lectures : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20010595

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel

Merci à Aasha : Lire trois romans polyphoniques, je pense peut-être corser la chose en passant à 10...
1- N.A. - Tome 2 de Eugénie B. (Angel & Noa)
2- Wild Crows - Tome 2 - Révélation de Blandine P. Martin (Jerry & Joe)
3- Extreme Risk - Tome 3 - Embrasés de Tracy Wolf (Luc & Cam)
4- Les Idoles du Stade - Tome 2 - Le Coup SUr de Jaci Burton (Gavin & Liz)
5- Bad for Me - Tome 1 de Anita Rigins (Amanda & Julian)
6- Free Me - Tome 2 de Julie Bradfer (Katelyn & Eden)
7- Les Renegades - Tome 1 de Rebecca Yarros (Leah & Paxton)
8- Les Renegades - Tome 2 de Rebeccas Yarros (Rachel & Landon)
9- Les Écorchés - Tome 4 - Révolte de Tillie Cole (Inessa & Ilya)
10- Unité d'élite - Tome 2 de Loraline Bradern (Alyssandra & Christopher)


Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1er objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture (Casque audio)

Les consignes validées seront mises en couleur au fur et à mesure..

Consignes validées : 17/26
Consignes en cours : 2
Consigne Bonus : 1/2
Dernière modification par Grdegirafe le mar. 07 avr., 2020 12:03 am, modifié 53 fois.
Jiboute-Try

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 07 nov., 2017 8:54 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Jiboute-Try »

Hello =)
Merci pour ce challenge! Je m'inscris en mode narcissique et je vise le Diamant !
Bonne lecture à tous

Ah et pour mes coups de coeur :
Mange, Prie, Aime :arrow: Quête, Voyage, Spiritualité, Méditation
L'herbe bleue :arrow: Drogue, Autobiographie
Hunger Game :arrow: Dystopie, Aventure, Action, Suspense, Jeunesse
et mon auteur favori : Dan Brown :arrow: policier, ésotérisme, thriller

Récapitulatif

Validé
Prévu

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo I
Il était une fois dans le métro Karen Merran ici
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom J
3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. 45
4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) 9
5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous mars
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1992
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL 33
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois Singe
• Lire un livre avec des manipulations/trahisons/complots
Les insurgés de Malorie Blackman
• Lire un livre drôle/qui vous a fait rire.

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année Epiphanie
10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves vétérinaire
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie Chat
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée Thé
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode R ou P
Zodiaque de Romina Russel
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré Dystopie
Silo de Hugh Howey
24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins Romance
Everything Everything de Nicola Yoon
25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans Oneshot
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire un livre de développement personnel
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
Lire 4 livres dont les personnages sont des animaux
- Animal Farm de George Orwell
- Guerre des clans d'Erin Hunter
-
-
Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture *

0/28

et Est-ce que quelqu'un peut me donner un défi également ? Merci =)
Dernière modification par Jiboute-Try le mer. 28 mars, 2018 10:22 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

lellenne a écrit :
Nocturis a écrit :
lellenne a écrit : en defi , je te propose de lire 3 livres où un ou des enfants sont les personnages principaux.
Ça marche , merci ^^ par enfant, tu entend juste quel âge ? 13/14 ans ou plus ?
non , tu peux aller jusqu'à 17 18 ans
Je prends note merci ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Jiboute-Try a écrit :Hello =)
Merci pour ce challenge! Je m'inscris en mode narcissique et je vise le Diamant !
Bonne lecture à tous

Ah et pour mes coups de coeur :
Mange, Prie, Aime :arrow: Quête, Voyage, Spiritualité, Méditation
L'herbe bleue :arrow: Drogue, Autobiographie
Hunger Game :arrow: Dystopie, Aventure, Action, Suspense, Jeunesse
et mon auteur favori : Dan Brown :arrow: policier, ésotérisme, thriller

Récapitulatif

Validé
Prévu

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo I
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom J
3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. 45
4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) 9
5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous mars
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1992
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL 33
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois Singe
• Lire un livre avec des manipulations/trahisons/complots
• Lire un livre drôle/qui vous a fait rire.

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année Epiphanie
10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves vétérinaire
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie Chat
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée Thé
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode R ou P
Zodiaque de Romina Russel
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré Dystopie
Silo de Hugh Howey
24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins Romance
Everything Everything de Nicola Yoon
25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans Oneshot
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture *

0/28

et Est-ce que quelqu'un peut me donner un défi également ? Merci =)
Vu que tu as l'air d'aimer les animaux et que tu rêves d'en faire ton métier( ça tombe bien, on manque de vétos :cry: ),je te propose de lire 4 livres où tous les personnages sont des animaux. Est ce que cela te convient???Bonne soirée!!
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Alixann »

Bon, je m'inscris cette année même si je n'ai pas relevé celui de l'an dernier. J'aimerais beaucoup lâcher un peu mon ordinateur, mon cellulaire et mes autres trucs électroniques pour revenir aux livres.
Je m'inscris en mode antisocial.

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo : L
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre prénom: E
3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL: J'ai lu Le Vide de Patrick Sénécal. Ce livre trainait dans ma PAL depuis des lunes. J'avais acheté le livre à sa sortie, je l'avais même fait autographier par l'auteur, chose dont je n'avais aucun souvenir. Je l'avais commencé à l'époque (2007 je crois) mais je n'étais pas dans le "mood" pour lire ce type de livre. Je l'avais donc rangé et il avait pris racine dans ma bibliothèque. Quelle erreur de ma part! J'ai dévoré ce livre, ayant hâte de retourner à la maison pour pouvoir me replonger dedans. Les chapitres ne sont pas en ordre chronologique, on lit des événements du présent et le chapitre d'après, on est plongé quatre ans auparavant. Pourtant, c'est facile à lire. L'histoire est dure. Certains passages sont extrêmement difficiles. Les personnages sont bien développés. Bref, une excellente lecture.
4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire): Birthmarked tome 3
5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous: Sans âme de Gail Carriger
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL :Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois: Coq
9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année: Halloween
10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre:
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres: J'ai lu Au nom de l'horreur de L.P. Sicard. Monsieur Sicard est Québécois, tout comme moi. Livre prometteur, j'ai lu la première moitié du livre dans mon hamac un après-midi. J'aimais le suspense du livre, les caractères des personnages et le fait qu'il s'agissait d'une menace invisible. Mais plus je lisais, moins j'étais intéressée. J'ai deviné qui était derrière toute l'affaire très tôt et les descriptions données par l'auteur m'ont permise de comprendre les visages sans vie. Bon livre malgré tout si vous aimé le genre.
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous:
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins:
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves: J'ai lu Docteur à tuer de Josh Bazell. Le personnage principal est médecin et j'aurais adoré faire médecine mais malheureusement mon talent en sciences et en mathématiques laisse à désirer. J'ai décidé de lire ce livre parce que j'avais entendu dire qu'on allait le faire en film. Je n'en avais jamais entendu parler avant et ce fut une belle découverte. J'ai adoré l'humour sarcastique du personnage et toutes les notes en bas de page qui explique certains points concernant la médecine ou la mafia. Les notes sont toujours avec le même sarcasme. Ce livre se lit tout seul. Mon seul point négatif serait que la fin a été un peu trop rapide. J'aurais aimé qu'elle s'étire un peu plus.
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie:
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel: Jenbil et moi avons décidé de lire Le grand marin de Catherine Poulain. Je viens de le terminer et je n'ai pas aimé. L'histoire ne m'a pas accrochée et le personnage principal m'a horripilée du début à la fin.
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode:
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel:
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi:
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement:
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre:
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré:
24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins: Ce qui se passe à Cuba de Amélie Dubois
25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel: Eurylia m'a donné: Lire 3 livres mettant en scène un/des antihéros. 1. Docteur à tuer
Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture *

Mes coups de cœur sont:
Seul sur Mars d'Andy Weir
Max de Sarah Cohen-Scali
Les piliers de la Terre de Ken Follett


Mon auteur préféré est Anne Rice

Consignes validées : 4/26
Dernière modification par Alixann le sam. 07 juil., 2018 4:38 am, modifié 6 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Alixann a écrit :Quelqu'un peut me donner un défi s'il vous plait? :)
Lire 3 livres mettant en scène un/des antihéros.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nala_fr »

Mes 3 coups de coeur :
* La chimiste de Stephenie Meyer
* Le temps es assassin de Michel Bussi
* Commandant Servaz - Glacé de Bernard minier
Mon auteur préféré : Michel Bussi

besoin d'un nombre entre 1 et 39 (sauf le 27 et le 30 déjà pris)

Et un défi (pas trop compliqué :D :D )

Merci
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Deux autres livres pour ce Challenge ! :D

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel :

:arrow: (Avec Paulinette11) Slow Burn, tome 1 : Protège-moi, de Maya Banks.


Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. L'histoire est accrocheuse, en soi, mais les personnages rendent le tout parfois... limite. Ils changent d'avis tout le temps, ou répètent les mêmes choses en boucle, comme : " - Fais-moi confiance. - Je ne sais pas si je peux." Au final, ils se sont confiance, et quelques pages plus tard : "Je ne sais pas si je peux te faire confiance...". C'était parfois vraiment redondant, avec l'héroïne qui se pose toujours les mêmes questions en boucle, qui croit parfois qu'elle vaut la peine de survivre, puis l'instant d'après non, pour revenir sur sa décision ensuite...

Heureusement, l'histoire était plutôt agréable, même si le "méchant" de l'histoire n'était pas très crédible, parfois.

Caleb et Ramie sont les seuls à m'avoir inspiré de la sympathie, car les frères de Caleb sont vraiment injustes et toujours indécis, également. Tori aussi, mais à la limite, je pouvais comprendre.

Et les autres personnages étaient un peu trop lisses pour moi. Et l'écriture n'était pas très bonne, à mes yeux. Par exemple, une chose m'a marquée : les répétitions. Comme celles des prénoms, même si c'est dans la phrase d'après, au lieu d'utiliser "il" ou "elle". Et ça devient un peu lourd.

La fin était prévisible et un peu rapide, mais dans l'ensemble, malgré les travers des personnages (comme Ramie qui est réellement traumatisée mais qui n'a pas de mal à tomber amoureuse au bout d'une journée), c'était une lecture agréable.


26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :

:arrow: (Lire au moins 5 livres qui n'ont pas été attribués à d'autres consignes de Challenge sur Booknode)

2/5

- Un palais de colère et de brume, de Sarah J. Maas.
- Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, de Emily Blaine.
-
-
-

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, de Emily Blaine :

Ce ne fut pas une lecture très marquante pour moi, mais j'ai passé un agréable moment à lire ce roman. Les personnages étaient parfois un peu agaçants, mais je me suis tout de même attachée à eux. Ils m'ont fait rire et sourire, et c'était relaxant, comme lecture.

Même si l'intrigue et le final sont prévisibles, quelques éléments de l'histoire m'ont tout de même surprise, ce qui est un bon point.

C'est une lecture que je recommande quand on n'a pas envie de se prendre la tête !


Consignes validées : 1/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Nala_fr a écrit :Mes 3 coups de coeur :
* La chimiste de Stephenie Meyer
* Le temps es assassin de Michel Bussi
* Commandant Servaz - Glacé de Bernard minier
Mon auteur préféré : Michel Bussi

besoin d'un nombre entre 1 et 39 (sauf le 27 et le 30 déjà pris)

Et un défi (pas trop compliqué :D :D )

Merci
Comme défi : lire un livre érotique, une romance, un thriller et un fantastique ou fantasy. Dis-moi si ça te va ! :D
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nala_fr »

Chloe38200 a écrit :
Nala_fr a écrit :Mes 3 coups de coeur :
* La chimiste de Stephenie Meyer
* Le temps es assassin de Michel Bussi
* Commandant Servaz - Glacé de Bernard minier
Mon auteur préféré : Michel Bussi

besoin d'un nombre entre 1 et 39 (sauf le 27 et le 30 déjà pris)

Et un défi (pas trop compliqué :D :D )

Merci
Comme défi : lire un livre érotique, une romance, un thriller et un fantastique ou fantasy. Dis-moi si ça te va ! :D
oui très bien merci
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nala_fr »

CynthiaV a écrit :
Nala_fr a écrit :Mes 3 coups de coeur :
* La chimiste de Stephenie Meyer
* Le temps es assassin de Michel Bussi
* Commandant Servaz - Glacé de Bernard minier
Mon auteur préféré : Michel Bussi

besoin d'un nombre entre 1 et 39 (sauf le 27 et le 30 déjà pris)

Et un défi (pas trop compliqué :D :D )

Merci
Je choisis le chiffre 12. J'espère que ça tombe bien.
Parfait; ça sera les survivants tome 4 d'Erin hunter
Merci
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 25: Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans, avec Les héritiers de Sorcha, Tome 2: A l'heure où les cœurs s'éveillent de Nora Roberts.
Je me suis inscrite en 2013 sur Booknode, donc depuis 5 ans. Je dois donc lire un tome appartenant à une trilogie.

Mon avis:
J'ai adoré ce second tome.
Tout d'abord, j'avais hâte de lire cette suite puisqu'elle est centrée sur les personnages de Connor et Meara. Ce sont deux personnages que j'affectionnais tout particulièrement dans le premier tome et que j'aime encore plus dans ce tome 2. L'optimisme sans faille de Connor est très rafraichissant et l'histoire de Meara avec son père m'a permis de comprendre un peu mieux le mur qu'elle a construit autour d'elle.
L'histoire d'amour entre ses deux personnages est très belle et j'aime beaucoup le fait qu'ils passent de l'amitié à l'amour. Leur relation se crée d'une manière plus naturelle que celle de Iona et Boyle. Du coup, je préfère ce couple au précédent puisque le côté coup de foudre au premier regard n'est pas présent. De plus, Connor et Meara ont un caractère assez différent ce qui apporte un peu de piquant à la relation. Ils ne voient pas certaines choses de la même façon, mais ils ont des principes; des valeurs et des priorités qui les rassemble.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'avais un peu peur que l'histoire stagne. Mais, Nora Roberts réussie à inclure de nouveaux rebondissements et de nouvelles révélations qui permettent à l'action d'avancer. J'aime tout particulièrement l'implication de la trinité originelle et la présence du personnage d'Eamon. L'importance des rêves est très bien exploitée par l'auteur et j'aime beaucoup l'importance qu'elle donne à Meara. Cabhan est de plus en plus dangereux et a gagné en puissance, malgré ses défaites.
Enfin, j'ai vraiment hâte de lire la suite mais je vais attendre un peu avant de la lire. Cela me permettra de faire durer un peu le plaisir. En tout cas, plus je lis de livres de cette auteur et plus j'adore son style, ses histoires et l’additivité de sa plume.

Livres lus: 1
Consignes validées: 1/28
Récapitulatif
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je viens valider une première consigne: 25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (:arrow: 2011 -> 7 ans :arrow: quadrilogie) avec Beautiful Dead, tome 1: Jonas, de Eden Maguire.

Mon avis: Cette année, je me suis promis de sortir un maximum de livres en attente dans ma PAL depuis longtemps... C'est donc tout naturellement que j'ai commencé cette saga.

Je n'émettrai aucun avis tranché sur ce premier tome; il a du bon et du moins bon et par nature, j'ai tendance à toujours essayer de trouver du positif à chaque chose. Rares sont les livres pour lesquels je n'y arrive pas.... Et celui-ci n'en fera pas partie non plus.

Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre de la littérature, il a pas mal de défauts (comme des fautes d'orthographe, un "problème" de scénario (X ne sachant pas comment sa copine s'appelle et l'appelant Z alors qu'ils parlent justement de cette personne), 2-3 mots manquants,....) De ce point de vue là, ce n'est pas le pire que j'ai lu qui comporte ces défauts du coup, même si je les repère vite, ça ne m'a trop choquée malgré tout.

Point de vue histoire, disons que le fond est bon, bien trouvé et qu'il y a une certaine forme d'originalité dans tout ça. En fait, j'ai eu l'impression de lire la version jeunesse du premier tome de la saga "Les mystères de Harper Connelly", de Charlaine Harris (qui reste quand même mieux écrit en bien des points). Je sais que ce n'est pas un livre pour "adultes" mais plutôt pour des jeunes adolescents (c'est du moins mon ressenti); il n'y a qu'à voir l'intrigue principale de ce tome... Pour moi, qui ai lu bien des livres dont énormément de policiers, je n'ai même pas eu l'occasion de faire marcher mes petites cellules grises; c'était d'une évidence!!! Et c'était bien dommage parce que je n'ai eu aucune surprise lors de la "Révélation". :/ Je tente de me consoler en me disant que le but de l'auteure n'était sans doute pas d'écrire un roman policier et que l'intrigue sert d'excuse à la trame principale.

Les personnages sont ni bons ni mauvais; je trouve que pour un premier tome, ça passe; après tout, le but des premiers tomes est d'amener un maximum d'infos aux lecteurs, d'où la nécessité parfois de ne pas approfondir les choses. Même si moi ça ne m'a pas trop gênée, j'imagine que ça s'améliorera tout de même avec les tomes suivants.

Malgré tout ce que je viens d'aborder, moi perso j'ai passé un bon moment en le lisant et je vais lire la suite sans hésiter (le 2e tome sera sans doute plus étonnant niveau intrigue, vu le résumé!). Je conseillerai uniquement ce livre (cette saga?) à tous ceux qui veulent lire un livre sans prise de tête et qui veulent vite lire un petit truc facile et rapide entre deux briquasses bien denses.


Consignes validées: 1/26

Bonne journée :)
Jiboute-Try

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 07 nov., 2017 8:54 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Jiboute-Try »

Pendergast a écrit :
Jiboute-Try a écrit :Hello =)
Merci pour ce challenge! Je m'inscris en mode narcissique et je vise le Diamant !
Bonne lecture à tous

[...]

et Est-ce que quelqu'un peut me donner un défi également ? Merci =)
Vu que tu as l'air d'aimer les animaux et que tu rêves d'en faire ton métier( ça tombe bien, on manque de vétos :cry: ),je te propose de lire 4 livres où tous les personnages sont des animaux. Est ce que cela te convient???Bonne soirée!!
J'ai malheureusement pas réussi le concours :( Je travaille dans les plantes maintenant mais j'aime toujours autant les animaux donc cela me convient parfaitement! Merci =)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :

:arrow: (Lire au moins 5 livres qui n'ont pas été attribués à d'autres consignes de Challenge sur Booknode)

3/5

- Un palais de colère et de brume, de Sarah J. Maas.
- Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, de Emily Blaine.
- Blonde attitude, de Plum Sykes.
-
-


Blonde attitude, de Plum Sykes :

Je n'attendais pas grand chose de ce livre mais j'ai quand même été vraiment déçue.

Pourtant ça commençait bien : malgré les excentricités de Julie, les personnages me paraissaient plutôt drôles, au final, et j'avais de l'espoir quant à l'héroïne, qui se disait moins superficielle que les autres. Eh bien elle est même pire que les autres, parfois. Je n'arrivais pas à la supporter au point que je voulais régulièrement la secouer. Elle prend des décisions horribles qui peuvent avoir des conséquences sur les autres, en en ayant absolument rien à faire, puis elle se plaint continuellement... Pour tout...

Quant à Julie, c'était la même chose. Si elle me faisait rire au début, je l'ai ensuite détesté. Je savais que ce livre serait exubérant au possible, mais là c'était à un point... Et je n'ai pas beaucoup ris.

L'histoire est sans surprises, on devine la fin dès le début, et même si l'auteure a voulu faire en sorte que ses personnages évoluaient à la fin, c'était trop tard pour moi.
Floriane

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : dim. 09 janv., 2011 3:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Floriane »

Bonjour,
Je valide aujourd'hui la consigne 18: Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
avec Adhara, héroïne de "Les Derniers Héros" (Légendes du monde Emergé tome 3 de Licia Troisi) pour la lettre A

Commentaire:
Ce dernier tome était parfait. Et même si la fin était un peu cruelle pour le lecteur à mon sens, si on réfléchit bien, c'était la seule fin possible finalement.
Je suis vraiment ravie de l'évolution d'Amina pendant ce tome, elle devient une femme forte et responsable.

Lien vers mon récapitulatif:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20180985
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Jiboute-Try a écrit :
Pendergast a écrit :
Jiboute-Try a écrit :Hello =)
Merci pour ce challenge! Je m'inscris en mode narcissique et je vise le Diamant !
Bonne lecture à tous

[...]

et Est-ce que quelqu'un peut me donner un défi également ? Merci =)
Vu que tu as l'air d'aimer les animaux et que tu rêves d'en faire ton métier( ça tombe bien, on manque de vétos :cry: ),je te propose de lire 4 livres où tous les personnages sont des animaux. Est ce que cela te convient???Bonne soirée!!
J'ai malheureusement pas réussi le concours :( Je travaille dans les plantes maintenant mais j'aime toujours autant les animaux donc cela me convient parfaitement! Merci =)
Dommage !!! Mais les plantes, c'est bien aussi!! :D Bonne journée
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Skyl »

Je reposte ça, ici en attendant une réponse.
Skyl a écrit : Pour la consigne 16, L'eau ça compte?
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »