[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Aujourd'hui je valide cette consigne : "Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée"

Ma boisson préférée est le café, on pense que le café est originaire d'Afrique (probablement de l’Éthiopie) j'ai donc choisi ce livre écrit par une autrice sud africaine et dont l'histoire se passe en Afrique du Sud.

Image

Mon avis ici : https://booknode.com/les_enfants_du_cap ... s/18925923
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens revalider la consigne n°18 : lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode avec La Sorcière de Prince Island de Kendall Kulper.

Un peu déçue par ce roman. Toute la première partie est ennuyante, et même ensuite quand il y a plus d'action, l'histoire reste moyenne. Avery et Taneh, les deux personnages principaux, ne sont pas très attachants, Avery était même assez énervante par moment. J'ai quand même bien aimé l'histoire des sorcières Roe et la fin, quand on apprend que
Spoiler
le premier amour de la mère d'Avery, c'est sa fille, était vraiment touchante.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 6: Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance, avec Assassin's creed, Tome 1: Renaissance d'Oliver Bowden.
Je suis née en 1998.

Mon avis:
Ce livre est une bonne surprise.
J'ai acheté le premier tome de cette série par pure curiosité. Je ne joue pas énormément aux jeux vidéos et je n'ai jamais joué à ceux dont ces livres sont adaptés. Néanmoins, j'ai toujours été séduite par l'univers et par les avis de mes amis. Du coup, je me suis dit: pourquoi ne pas lire les livres.
Au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la trame narrative. L'auteur introduit énormément de détails sur les faits et gestes d'Ezio, tout en excluant certains détails. Je n'ai eu aucun mal à me représenter le déroulement de l'histoire puisque les descriptions sont importantes et plutôt bien écrites. Cependant, je trouve que les sentiments et la personnalité d'Ezio ne sont pas assez mis en avant. Je trouve cela dommage parce que cela coupe la fluidité du roman. De plus, cela m'a empêché de me lier avec le personnage principal et à m'attacher réellement à lui.
L'intrigue de ce premier tome est très bonne. J'aime énormément les différentes missions qu'Ezio accomplit pour venger sa famille. Néanmoins, ce que j'aime le plus, c'est le conflit entre la ligue des Assassins et celle des Templiers. Le mystère entourant les différents fragments du Codex est intéressant et j'aime beaucoup ce qu'il révèle à la fin de ce premier tome.
Pour finir, j'aime énormément le cadre historique entourant l'intrigue. Les personnages connus de notre Histoire s'imbriquent parfaitement à l'intrigue et j'adore leurs implications. Celui que je préfère le plus est Leonardo Da Vinci parce qu'il apporte énormément d'aides à Ezio et au camp des Assassins. Il brille par son intelligence et son inventivité. Les autres personnages sont agréables à suivre et je les apprécie beaucoup. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux comme c'est le cas habituellement. Pourtant, j'ai envie de savoir ce qui arrivera aux différents personnages croisés dans ce premier tome et découvrir ce que nous réserve la suite de cette série.

Livres lus: 42
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 25 avec "Druide" d'Oliver Peru
Un livre que j'ai dévoré rapidement tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement. L'écriture est fluide, l'auteur arrive à créer un univers parfaitement cohérent et l'histoire est suffisamment originale et intrigante pour qu'on s'y attarde. Les personnages sont intéressants mais auraient mérité un peu plus de profondeur pour qu'on s'y attache vraiment, l'auteur adoptant parfois un style un peu trop détaché, presque froid. Un roman qu'on a malgré tout du mal à oublier une fois le livre refermé...
Mon récap
Bonne fin d'après-midi!
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valider la consigne 4 : Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* 04 soit "Le Saint" de Monica McCarty, tome 5 de la série Les Chevaliers des Highlands, avancé au tome 2 (je n'ai lu que le tome 1) soit "Le Faucon", T02 de la série Les Chevaliers des Highlands

le 07/09, j'ai fini Le Faucon de Monica McCarty, T2 série Les Chevaliers des Highlands (406 pages)
mon avis : Un très bon tome très agréable à lire. J'ai apprécié les descriptions et les décors dans les îles, les personnages sont très plaisants y compris les secondaires que j'ai aimé suivre comme Matty et Ralph. J'ai également bien sourie sur la remise en place du Faucon par Ellie, son caractère bien trempé convient très bien à ce dernier. Série que je continuerai bien un peu plus tard.

Livres lus : 29
Consignes validées : 10/28


Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (citronnade : Afrique du nord, Israël ou Turquie): Si tu existes ailleurs de Thierry Cohen (né à Casablanca)

Image

Très beau livre de Mr Cohen !
Noam est touchant et les personnes qui font partie de sa vie le sont tout autant :) On sent que l'épreuve qu'a subi Noam est comprise par son entourage et qu'ils essaient de l'aider au mieux. Lui de son coté surmonte tout ça comme il peut tout en essayant de respecter ses valeurs ce qui n'est pas toujours facile quand on est perdu comme lui ! Histoire prenante.
Le style de l'écriture de cet auteur me plait assez. C'est fluide, facile à lire et en même temps prenant. Je le lis avec joie :)

Recap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 11 avec Dangerous Heartbeat de Amélie C Astier
'ai trouvé ce livre superbe presque rien à dire. Parce que même si ce livre se trouve pour moi en diamant. Je suis déçu qui n'y ai pas 200 pages de plus! J'ai adoré me plongé dans la vie de cette homme qui n'a aucun scrupule pour les femmes qui a un caractère à vous mettre des claques, qui vous énerves mais vous fais rire à chaque phrases, bref le parfait Connard. Oui y a quelque coquille dans le livre mais ça ne gène en rien le fait que ça peut se lire quand même personne n'est parfait et même dans les livres sortis d'une maison d'édition y a des coquilles.
Je ne regrette en rien ma lecture ça reste vraiment agréable et la fin fait tout à fait comprendre les personnages. Je vais continuer à lire cette auteure!


Je revalide la consigne 22 avec Captive-moi l'intégrale de Christina Ross
Une histoire captivante, des personnages principaux comme secondaire qui ont du caractère. Mais dans l'ensemble le livre reste très bien ficelé certes rapide dans les relations mais agréable.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
24/28
Livre lu 46
Est-ce qu'une personne pourrait me choisir un chiffre compris entre 0 et 654. Merci d'avance
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 23: Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré, avec Le Manoir, Tome 1: Liam et la carte d'éternité d’Évelyne Brisou-Pellen.
Mon genre préféré est le fantastique.

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
J'aime toujours autant lire des séries de littérature jeunesse. Ce livre se trouvait dans mes suggestions Booknode depuis pas mal de temps et il me donnait vraiment envie. C'est donc avec empressement que j'ai commencé la lecture de ce premier tome. L'écriture de l'auteure est assez simple, mais elle est très fluide. Elle joue avec le mystère tout le long du roman et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir le manoir.
Je lis très rarement des livres avec des fantômes. Il n'y a pas de raisons particulières à cela, mais j'ai vraiment apprécié cette lecture. Du coup, je pense qu'il est temps que je lise plus d'histoires de fantômes. Les personnages de ce premier tome sont intéressants, passionnants et surprenants. Ils sont tous très attachants et j'ai eu un léger pincement au cœur en voyant certains d'entre eux quitter le manoir.
Liam enquête sur les mystères du manoir et j'ai pris plaisir à suivre son cheminement. Les révélations sont superbes et elles sont toujours révélées aux bons moments. Les habitants du manoir sont étranges, mais nous comprenons très vite pourquoi. De plus, les différents types de fantômes sont exploités dans l'intrigue. Il y a encore pas mal de mystères autour des fantômes gris et du personnage de Cléa. Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce tome et d'en apprendre plus sur nos personnages principaux.

Livres lus: 43
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je valide la consigne 2O " Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi* "

Bussi, auteur favori de Nala_fr

Image


Mon avis ici : https://booknode.com/grave_dans_le_sabl ... s/18942214

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par MissLiz »

Paulinette11 a écrit :
MissLiz a écrit :Bonsoir à tous.

Je me posais plusieurs petites questions :
-Est-ce que quelqu'un serait volontaire pour me lancer un défi pour la consigne bonus ?
-Est-ce que quelqu'un pourrait me choisir un chiffre entre 1 et 40 pour la consigne 19 sur la PAL ?
-Dernière question, ayant moins à voir avec le challenge : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un lien entre mes messages dans le challenge et mon récap. Je sais que cela marche avec les touches "goto" et "anchor" du BBCode mais je n'arrive pas à faire fonctionner le truc.

Merci d'avance à tous/toutes.

Bonne lecture & Bonne Soirée.
MissLiz
Bonjour
Pour le chiffre je te propose le numero 20 et pour le défi, je te propose de lire 3 livres où il est question d'ange que ce soit dans le titre, dans le livre ou sur la couverture.
Bonne journée et bonne lecture!

Coucou Paulinette.
Désolée de te répondre si tard par rapport à ta réponse très rapide ... En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et j'accepte le chiffre de 20 et le défi.

Bonne journée & Bonne lecture.
MissLiz
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 21 (Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement) avec le Journal d'Anne Frank (lu en vacances) :

Que dire de plus par rapport à tout ce qui a déjà été écrit ?
C'est bouleversant, certains passages pleins d'espoir et de rêves, alors que l'on connaît déjà la fin, sont même assez durs à lire.
C'est également un témoignage intéressant du quotidien sous la Seconde Guerre mondiale, et j'ai aimé observer la maturité que gagne Anne progressivement -je me suis même identifiée à elle lors de certains passages.
Je ne peux donc que conseiller ce classique à tous.

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Hello,

Je valide aujourd'hui la consigne 24 " Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins " avec le titre :

" Cœur de dragon " de Charles Edward Pogue
Ce livre se classe dans la catégorie science fiction et je n'aime pas vraiment ce type de lecture ( pourtant j'ai adoré ce livre !)

Mon avis ici : https://booknode.com/coeur_de_dragon_08 ... s/18954704

Je revalide la consigne 11 "Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres" ( auteur français) avec les titres suivants :

-- La forêt des mânes de Jean Christophe Grangé

Mon avis ici : https://booknode.com/la_foret_des_manes ... s/18776625

et

-- N'éteins pas la lumière de Bernard Minier

Mon avis ici : https://booknode.com/n_eteins_pas_la_lu ... s/18624305


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

lena24 a écrit :
Voici ma liste des coups de cœurs :
- Nés à minuit, Tome 1 : Attirances, de C.C. Hunter
- La malédiction du tigre, tome 1, de Colleen Houck
- Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates, de Anne Bishop
Mon auteur préféré : Roxane Dambre
Je valide ma consigne 20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi
avec lena24 avec "Nés à minuit, Tome 1 : Attirances" de C.C. Hunter

Image

Voilà un livre vite dévoré !! En commençant ce livre, je ne me rappelais de plus de quoi ça parlait.... J'ai été vite embarquée par le personnage de Kylie malgré quelle soit une adolescente..... je trouve qu'elle n'est pas agaçante et devient vite attachante dans son questionnement de ce qu'elle est. L'histoire est simple finalement mais l'auteur distille petit à petit des infos et laisse le lecteur dans le flou ce qui rend la lecture addictive.... Même à la fin du livre, on reste dans un certain mystère .....c'est bien vu, on a envie de poursuivre sur le 2e tome ! Les personnages annexes sont attachants; le pêle-mêle des sentiments est bien présent. Un bon livre !
Le 2e tome que je viens de finir aujourd'hui est encore plus addictif que le 1er et est un coup de cœur pour moi ! Merci Lena24 de m'avoir permise de valider ma consigne avec une aussi bonne saga !

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 2: Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom, avec Da vinci code de Dan Brown.
Mon prénom commence par la lettre D.

Mon avis:
Un excellent thriller.
C'est le second livre que je lis de cet auteur et j'aime toujours autant son inventivité. J'avais un peu d'appréhension en lisant ce roman parce que je connaissais déjà quelques passages et que j'avais peur de ne pas accrocher autant à l'intrigue. Je trouve cette seconde aventure de Robert Langdon moins bonne que celle d'Anges et démons. Néanmoins, j'aime beaucoup l'histoire et la trame écrite par Dan Brown.
Je n'aime pas particulièrement tout ce qui touche à la religion. Pourtant, l'histoire est tellement bien construite et énigmatique que je mourrais d'envie d'en savoir plus sur la quête de nos héros. Les recherches menées par l'auteur pour écrire ce thriller sont impressionnantes. Les énigmes composées par Jacques Saunière sont intelligentes et ambiguës, tandis que les faits historiques repris dans l'intrigue sont très intéressants. J'ai appris énormément de choses grâce aux connaissances introduites dans ce roman.
La quête menée par Robert et Sophie est surprenante et très addictive. Cependant, je trouve que le personnage de Sophie n'est pas assez étoffé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et je trouve qu'elle manque de dynamisme. Pourtant, j'aime son histoire et les secrets que son grand-père lui a caché. En réalité, je pense que j'ai moins aimé ce personnage parce que je n'arrêtais pas de la comparer à Vittoria. En revanche, j'aime toujours autant le personnage de Robert. C'est un héros brillant, rusé et qui n'a pas de chance. À chaque fois, il se fait réveiller par des inconnus pour résoudre des mystères.
J'aime toujours l'utilisation des différents points de vue dont l'auteur se sert pour berner le lecteur. Comme dans l'aventure précédente de Robert Langdon, je me suis trompée sur les intentions de plusieurs personnages. Lorsque l'identité du Maître est révélé, j'ai été très surprise et j'ai adoré ce qui découle de cette révélation. Après cela, nous pensons que les révélations sont terminées, mais c'est loin d'être le cas. Le final de la quête de nos héros est très bon et j'aime beaucoup le fait que nous sachions enfin la vérité sur cette affaire.
Pour finir, ce livre est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Le Da vinci code est un roman à succès dont j'ai entendu parlé à de nombreuses reprises et je suis contente d'avoir aimé à ce point-là ce livre. J'espère lire rapidement la suite des aventures de Robert Langdon.

Livres lus: 44
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens revalider une partie de la consigne bonus : relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel. Je dois un lire un livre avec un homme sur la couverture et j'ai lu Phobos - Origines de Victor Dixen.

Avis :
Lecture agréable mais sans plus. C’était sympa d’apprendre le passé des candidats mais finalement, ce roman n’est pas nécessaire pour la suite de l’histoire. Je pensais qu’il allait nous donner des pistes après la révélation à la fin du tome 2. Finalement, il se concentre vraiment sur les personnages et leur passé. Mon histoire préféré a été celle de Tao et j’ai été déçue de celle de Marcus.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Après un petit moment d'absence, je valide enfin une nouvelle consigne : 7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL -> 30 avec Le Papillon des étoilesde Bernard Werber qui était le trentième livre de ma PAL au moment de mon inscription au challenge.

J'ai vraiment adoré cette histoire qui se lit très vite avec l'enchaînement de petits chapitres très courts, donnant un rythme élevé sans temps morts même si j'ai quand même préféré la première partie avec toute la mise en place du projet. Il y a beaucoup de réflexion sur l'humanité que j'ai trouvées très intéressantes, étant moi-même assez pessimiste sur notre capacité à réellement vivre ensemble. La fin m'a fait sourire, je ne m'y attendais pas du tout et je dirais même qu'elle est bien plus porteuse d'espoir que tout le projet.
En résumé, ce roman m'a fait penser à un croisement entre La Planète des singes de Pierre Boule et Une Rose au Paradis de René Barjavel soit deux romans que j'ai beaucoup aimés également. Cependant, certaines ficelles sont un peu trop grosses pour qu'il se retrouve dans ma liste de diamant.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 1 avec Déjouer le système tome 2 A n'importe quel tour de Brenna Aubrey
Livre vraiment agréable. Le changement de point de vue ne m'a du tout choqué, j'ai trouvé cela sympathique de découvrir ce qu'Adam pense et ressent mais y a certain moment j'aurais voulu découvrir la version de Mia. J'ai trouvé ce deuxième tome plus triste mais tout aussi vivant que le premier. On ne change pas d'univers mais on évolue dans les personnages de façon assez marquant surtout avec la fin de ce tome.

Je revalide la consigne 6 avec Missing tome 5 Retrouvaille de Meg Cabot
Ça me fait bizarre de me dire que je viens de terminer cette série, car chaque tome est passionnant, et on voit grandir, évoluer les personnages aux fils des tomes.
J'ai appréciée chaque tome, qui se lisent très vite.
Le début de ce tome m'a un peu marqué car il change un peu de la série, mais il se rattrape très vite pour revenir dans ce que l'on connus au fil des quatre premiers volume.
C'est une série que je relirai certainement.


Je revalide la consigne 22 avec Missing tome 3 La maison du crime de Meg Cabot
Un deuxième tome aussi passionnant que les deux premiers. Le livre est écrit de façon très légère ce qui permet de dévorer le livre avec beaucoup de passion. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages sont vraiment plein de charme. J'attaque avec beaucoup de plaisir le tome 4.

Récapitulatif
24/28
Livre lu 49
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la consigne 25 " Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* " -- Lire un one shot avec ce livre :


Image

Mon avis ici : https://booknode.com/les_seigneurs_de_b ... s/18985965

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance :

:arrow: Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss, de Sarwat Chadda.


J'ai été vraiment déçue par ce roman...

D'abord, l'héroïne me sortait par les yeux avec ses réactions immatures, et je ne me suis attachée à aucun personnage. C'est dommage, parce que ça partait bien : j'aime beaucoup les histoires de fantômes, de démons...

Mais je me suis ennuyée et même les rebondissements n'ont pas réussi à me faire accrocher à l'histoire. Je l'ai lu vite sans vraiment lire et sans vraiment me préoccuper de la fin.

Vraiment dommage, car le résumé me faisait vraiment envie.


Consignes validées : 12/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider plusieurs consignes

9. :arrow: Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année Noël
What Light de Jay Asher
Alors autant j'avais adoré 13 raisons qui est un de mes livres préférés. Autant là, je me suis ennuyée. Je dirais pas que j'ai détesté sinon, je l'aurais pas mis en bronze, mais ce livre ne m'a fait ni chaud ni froid. Il se lit rapidement, sans doute grâce à la plume de l'auteur. Mais l'histoire est fade. Les personnages sans intêrets. J'ai connu mieux, mais j'ai aussi connu pire. Un peu déçu de l'auteur.

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre XVIIIème XIXème siècle
Il était une fois, Tome 5 : La Jeune Fille à la tour de Eloisa James
:arrow: A peine ouvert et déjà fini. Une journée, c'est ce qu'il m'a fallu pour terminer ce dernier tome. J'ai tellement aimé. Eloisa confirme mon coup de coeur. J'aime tellement son style d'écriture. Si fluide, et si entrainant. Il ne faut pas s'attendre à de l'action, en même temps c'est une histoire d'amour. Mais, on se laisse tellement guider par la naissance des sentiments. Par la vie de couple. Le mensonge. Et puis surtout le petite touche de Raiponse. Je suis bien triste qu'il n'y est pas une petite suite.

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres Français
La fille de brooklyn de Guillaume Musso
:arrow: Est-ce moi, où j'ai perdu la magie Musso? Alors, oui, à chaque fois que je me penche sur un de ses livres, je passe un très bon moment. Le livre se lit toujours aussi vite, mais il n'y a plus un "ouah ce livre est un bijou" mais plus un "ouai un bon moment". Les personnages sont intéréssants mais l'intrigue est un peu trop simple. Un peu trop prévisible. Peut-être que j'attends un peu trop puisque Parce que je t'aime est mon livre préféré. Je continuerais de lire du Musso mais j'espère un vrai ouah.

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins Steampunk
]Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera
:arrow: C'est mon premier roman dans le genre Steampunk, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette atmosphère mécanique, industrielle. Ce nouveau monde comme on dit. Aujourd'hui avoir un téléphone c'est normal mais voir comment on a évolué grâce à la révolution industrielle était fort intéressante. Pour ce qui s'agit du livre, je suis assez mitigée. J'ai adoré l'histoire, la magie, Thadeus. Même si parfois, il y a des longueurs, des descriptions de trop, on se laisse porter. Là, où j'ai vraiment vraiment détesté le livre, c'est sur le personnage d'Andraste. Elle me sort par le nez. Un coup, elle est open bar, et l'autre c'est La vierge Marie. Elle sait pas ce qu'elle veut. Un coup Oui, Un coup non. J'aurais aussi aimé voir le côté magique être encore plus exploité, mais j'ai hâte de connaitre la suite.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire 8 livres dont 2 couvertures évoquent le feu, l'eau, l'air et la nature
Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 2 : Opération survie de John Marsden => Feu
:arrow: J'ai été un peu déçu par ce second tome. On avance peu dans l'histoire. On tourne un peu en rond. L'histoire est toujours aussi bien raconté par Ellie. Est-ce peut-être parce que l'histoire touche une population plus jeune. Je lirais sans doute la suite. Pour voir, ce qu'il arrive à nos héros. Pour voir comment ils survivent, mais je ne pense pas garder un énorme souvenir de cette saga. Dommage j'avais adoré le film.

Puis, je revalide deux consignes
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous Rancunière ou têtu ou déterminé
La Meute du Phénix, Tome 2 : Nick Axton de Suzanne Wright
:arrow: Ici, l'histoire est assez différente car nos deux amoureux savent déjà qu'ils sont des âmes soeurs. Le deuxième point qui change et qui apporte un énorme plus, c'est qu'on a plus deux dominants, mais un dominant et une soumise. Si Shaya est un peu fade pour moi, Nick est l'homme de ma vie. Doux et fort. Têtu et tendre. Dominant et compréhensif. Je l'adore. Et cette nouvelle meute, c'est du génie. Plus de nouvelles histoires. Le petit plus, c'est qu'on est plus sur l'histoire d'amour que sur leur relation sexuelle dominante.

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie Chien ou loup
La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright
:arrow: Franchement, on m'avait longuement parlé de cette saga, et je confirme, elle est géniale. Un vrai coup de coeur. D'accord, les personnages ne sont pas aussi touchant que Taryn et et Trey en même temps, personne ne pourra être aussi folle et cool que Taryn, mais d'un certain côté, j'ai préféré le personnage de Dante. Un peu plus doux. Plus humain. On se laisse guider par l'histoire et avant qu'on dise ouf, on est déjà à la fin du livre. On ne le lâche plus.
Dernière modification par ZigZag_Book le sam. 22 sept., 2018 5:44 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la revalidation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Le pays des contes, Tome 3: L'éveil du dragon de Chris Colfer.
Eurylia m'a lancé le défi de lire un livre dont le titre, le nom ou le prénom de l'auteur commencent par chaque lettre de mon pseudo (sans cumul, avec les 2 E et sans tenir compte des chiffres). Ce livre valide la lettre E (le premier) de mon pseudonyme.

Mon avis:
Ce troisième tome est vraiment génial.
Le tome précédant se termine avec un profond changement dans l'environnement de nos deux héros. Je mourrais d'impatience de découvrir comment Alex allait s'habituer à sa nouvelle vie et de voir comment Conner gérerait les choses. La formation d'Alex est intéressante et j'aime bien le fait que l'auteur s'attarde dessus sans le développer en profondeur. La vie de Conner n'a pas beaucoup changé même si il doit faire fasse aux soupçons de certaines élèves.
J'ai été agréablement surprise par l'innovation dont fait preuve l'auteur dans l'intrigue de ce troisième roman. En effet, le Pays des contes est une nouvelle fois en danger, mais cette fois le danger provient de notre monde. La Grande Armée de l'époque de Napoléon Bonaparte menace la paix instaurée dans le pays. J'aime énormément l'importance des frères Grimm dans l'intrigue, ainsi que dans la vie de Conner. Je ne m'attendais pas à ce que Conner découvre de cette manière-là qu'une nouvelle menace plane sur ses amies et sa famille.
J'adore le voyage que Conner entreprend pour retrouver l'ancien portail qui le transportera au Pays des contes. Il se promène de pays en pays et c'est vraiment agréable d'en découvrir autant sur le personnage de la Mère l'Oie. Ce que j'aime le plus dans les aventures d'Alex, c'est le bal d'investiture féerique. Nous découvrons en profondeur le royaume de fées et ses occupants. Le Petit Chaperon Rouge est un personnage que j'adore de plus en plus. Elle voit sa vie prendre un virage à 180 degrés et elle se retrouve dans une situation difficile. Les reines du pays m'ont impressionné encore une fois par leur force face à l'adversité.
Hormis les combats et les quêtes pour sauver le Pays des contes, notre paire de jumeaux préférée expérimente les prémices de l'amour. Le brin de romance autour de ces deux personnages m'a un peu surprise, mais je dois dire que je trouve ça très mignon. De nouveaux personnages apparaissent et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup les personnages de Bree, d'Emmerich et de Rook. Ces trois personnages sont nouveaux et apportent pas mal de nouvelles informations à l'histoire. J'espère revoir ces personnages dans les prochains tomes. Je vais bien évidemment parler un peu de la Mère Michel et de l'Homme masqué. La Mère Michel était souvent cité dans les tomes précédents et je suis heureuse que l'auteur est développé ce personnage. Pour ce qui est de l'Homme masqué, c'est un personnage plein de mystère. Il est rusé, imprévisible et légèrement machiavélique. En bref, j'aime beaucoup ce personnage et je me demande ce qu'il peut bien avoir en tête.
Enfin, j'aime le thème de ce tome. L'imminence de la guerre, la menace des dragons, etc. Je suis ravie que l'Âge des dragons soit évoqué et que ces créatures soient présentes dans l'histoire. Je trouve ça aussi génial que Cornelius et Lester soient les compagnons de voyages de Conner et Alex. Les créatures magiques sont plus mises en avant dans cette série et je trouve que ça apporte encore un petit plus à cette série. Je peux dire sans hésitation que l'univers crée par Chris Colfer est extraordinaire, magique et cohérent. Il n'y a pas de détails gênants, les rebondissements sont énormissimes et les fins sont à couper le souffle. Je regrette vraiment de ne pas avoir le prochain tome dans ma bibliothèque parce que la dernière phrase de ce tome nous donne qu'une seule envie: lire le tome 4!

Livres lus: 45
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour :

Je revalide la consigne 25 " Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* " Lire un one shot :

Image

Mon avis ici : https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous :

:arrow: Une nuance de vampire, Tome 3 : Un château de sable, de Bella Forrest. (L'héroïne, Sofia, déteste les injustices et elle ne se laisse pas faire.)


Pour l'instant, ce troisième tome est mon tome préféré de la saga. Mis à part le fait que les personnages m'ont quelques fois fait lever les yeux au ciel de par leurs réactions. Sérieusement, Derek et Sofia s'aiment plus que tout mais il y a toujours des "Oui, mais..."

Bon, c'est sûr qu'ils n'ont pas la vie facile, les pauvres. Le sort s'acharne vraiment contre eux, mais les voir se relever ensemble et garder leur courage et leur détermination me fait les admirer. Sofia, malgré son côté un peu naïf (que je trouve très attendrissant, d'ailleurs), se montre très forte malgré tout ce qui lui tombe dessus.

Et la fin promet une suite géniale. J'ai hâte de lire le tome 4 !


Consignes validées : 13/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 26 avec
--Passion inattendue à Manhattan de Abby Gaines
Un livre que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire et surtout très vite. L'ensemble des personnages qui soient principaux ou secondaires sont vraiment très agréable, plein de charme. Je ne regrette pas un seul instant mon achat.
--Challenge me de Avril Rose
Les trois quarts de l'histoire sont génial très passionnante, très addictive mais la fin est moyenne. Elle va trop vite à l'épilogue. J'aurais voulu quelques détails supplémentaire mais sinon elle reste correcte elle boucle bien le livre.
--Seconde chance de Danielle Steel
Une histoire très bien écrite pour l'instant c'est l'histoire que j'ai le plus appréciée dans les Danielle Steel que j'ai lu.
--Prémonition de Heather Graham
J'ai beaucoup appréciée le premier livre que j'ai lu de cette auteure (Les démons du passé) mais j'ai encore plus appréciée celui-ci.
L'univers semi-historique et cette enquête policière sont vraiment très complémentaire. En plus les interludes qu'il y a au cours de l'histoire sont vraiment mis au bon moment pour je trouve être encore plus concentrée de le livre. Les personnages sont "simple", sans vraiment de particularité, ils sont monsieur tout le monde.
Vraiment une histoire très passionnante qui m'a donné envie de lire d'autre livre de cette auteure et de mieux découvert l'histoire de l'Ecosse et des Highlands.

--Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black
Une romance très agréable, passionnante et qui met des étoiles pleins les yeux. Pendant tout le livre j'ai été émerveiller par le scénario et les personnages. Mais le plus dans ce livre ça reste l'écriture car elle est assez clair, attirante et envoûtante. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. Et je suis sure que je vais relire ce livre.
--Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi
Une petite lecture très agréable mais une fin qui arrive très bizarrement, je l'ai appréciée mais j'ai trouvé qu'elle arrive trop vite. Beaucoup de question reste en suspens. Sinon les personnages sont agréable, le paysage de l'histoire est enchanteurs.
--Intouchable de Lanabellia et Jena Rose
Dans l'ensemble, j'ai été vraiment emballé par l'histoire, elle est vraiment émouvante, mais tellement passionnante, sentimentale, marquante émotionnellement. Mais pour ce qui est de cette fin, là je suis vraiment déçu, c'est quoi, j'ai cru qu'il y avait une erreur, pour moi ça ne ressemble pas à l'ensemble du livre. Si elle n'y était pas ça aurait beaucoup mieux!
--Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille
Un début d'histoire très difficile à lire, très long et qui ma failli abandonné le livre à plusieurs reprise. Mais une fois l'action lancée, ce livre se révèle être une vrai perle. Quelque similitude avec "Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi de Juliette Bonte" mais ça reste quand même un peu différent. Agréable pour passer un bon moment.
--Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi de Juliette Bonte
Une lecture que j'ai dévoré très vite et que j'ai vraiment pris plaisir à lire. C'est un texte qui est doux, avec des personnages, surtout une demoiselle qui est complètement déjanté, mais absolument charmante. Chloé porte la poisse mais elle a le pouvoir de charmer le lecteur.
--Lieutenant Eve Dallas tome 17 & 18 de Nora Roberts
Série toujours aussi passionnante et pleine de suspense, je ne m'ennuie jamais!
Les deux histoires sont différente l'une de l'autre et mette à rude épreuve les personnages que ce soit professionnellement et en privée. C'est ça qui est bien avec cette série, les personnages n'ont pas une vie pleine de sécurité où est tout bleu. On le remarque bien dans le tome 18, (qui est celui que j'ai préféré dans les deux).

--After saison 2 After we Collided de Anna Todd
Une relecture vraiment agréable, les personnages sont toujours aussi captivant, plein de mystère et de passion.
La suite est bien mais maintenant que je l'ai relu, je trouve qu'il y a beaucoup d'acharnement sur le personnage d'Hardin, car ça se sent qu'il veut bien faire mais à chaque pas fait un malheur arrive. Je sais ce qui va ce passer par la suite mais ça ne va pas me faire détester la série.

--Taking Shoot tome 1 Maintenant ou jamais de Cindi Madsen
Une lecture très passionnante qui m'a tenu en haleine pendant tout le livre. Une fois commencé difficile de le laisser de côté. Une passion dévorante mais complètement interdite qui se sent vraiment à travers chaque mot. C'est même dommage que le livre se soit terminé j'aurais voulu le continuer.
--Mercy Thompson tome 1 L'appel de la lune de Patricia Briggs
Je suis en adoration devant cette héroïne, plein de charme. Y a très longtemps que je n'avais pas autant accroché à un livre et ce tome m'a donné envie de lire toute la série. Une fois commencé on voit pas les pages défilés.
Dans le livre y a de tout de l'action des moments d'humour, de la romance et du surnaturelle en tout genre. (vampire, loup garou, faes..) et l'auteure à su me faire encore plus adoré les loups garou.

--Missing tome 4 Sanctuaire de Meg Cabot
J'ai lu ce livre a une vitesse folle (moins d'une journée). J'ai adoré chaque moment de lecture de mon livre. Chaque ligne fus un régal car l'histoire est vraiment passionnante et les personnages très attachant. J'ai aimée le caractère bien trempé et rebelle de Jessica.
--Les chroniques Krinar tome 1 Liaison intime de Anna Zaires
J'ai pris plaisir à relire ce livre. C'est une romance agréable, des scènes de sexe sur quelques pages mais qui sont pas désagréable à lire. Le premier tome introduit vraiment bien l'univers des personnages, des lieux et des univers. Un début de série agréable à lire ou à relire.

Récapitulatif
25/28
Livre lu 64
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres :

:arrow: Les Kergallen, tome 1 : Thaïs, de Aurore Aylin.


J'ai vraiment adoré ce livre ! Je ne m'attendais pas à aimer autant.

Une fois que j'ai ouvert le livre, je n'arrivais plus à décrocher. L'écriture est fluide, et les personnages sont très attachants, que ce soient les deux héros et les personnages secondaires.

Kerian m'a fait mourir de rire avec ses incompréhensions du XXI ème siècle ! Et avec Thaïs, qui est une femme forte et courageuse, ils forment un couple vraiment attendrissant qui m'a fait fondre. De plus, leur situation emmène des situations vraiment très drôles.

D'ailleurs, j'ai trouvé l'histoire originale, et je n'ai pas lu beaucoup de livres parlant de fantômes, et encore moins avec un héros fantôme, donc c'était une bouffée d'air frais.

J'ai vraiment envie de suivre les autres aventures de la famille Kergallen, qui est complètement déjantée et que j'adore !

Ce premier tome a été un coup de cœur.


Consignes validées : 14/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la revalidation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han.
Eurylia m'a lancé le défi de lire un livre dont le titre, le nom ou le prénom de l'auteur commencent par chaque lettre de mon pseudo (sans cumul, avec les 2 E et sans tenir compte des chiffres). Ce livre valide la lettre E (le second) de mon pseudonyme.

Mon avis:
Ce roman est très agréable à lire.
Je ne lis pas souvent ce genre de roman parce que j'ai toujours un peu peur de m'ennuyer. Après avoir lu l'avis de deux de mes amies, je me suis dit que je pourrais essayer de lire plus de littérature estivale. Je ne savais pas vraiment ce que j'allais penser de ce roman et je dois dire que j'apprécie de plus en plus les livres sortant de ma zone de confort.
L'écriture de Jenny Han est sans fioriture. Elle est d'une simplicité qui permet au roman d'être addictif et intense. Nous suivons les souvenirs, ainsi que la vie de Belly pendant ses vacances chez la famille de la meilleure amie de sa mère. Je trouve que ce premier tome est centré sur l'amitié davantage que sur l'amour. Certes, nous avons les nombreux sentiments que Belly éprouve et ceux des autres personnages. Mais, je trouve que l'amitié entre Laurel et Susannah est beaucoup plus importante. C'est une longue et belle amitié et j'aurais aimé qu'elle soit peut-être un peu plus mise en avant. Je me suis beaucoup attachée à ce duo de mamans et je pense que leur amitié fait clairement envie.
La relation entre les enfants de ces deux familles m'a beaucoup plu. J'adore la manière dont les garçons taquinent Belly, même si je trouve ça dommage qu'ils la mettent de côté sous prétexte qu'elle soit une fille et qu'elle soit plus jeune. Les sentiments éprouvés les uns par les autres sont assez prévisibles et je pense que c'est un peu ce qui amoindrit la qualité de l'histoire. Il n'y a pas de surprise dans ce roman, même au niveau de la raison du comportement de Conrad.
L'un des points positifs du livre, ce sont les personnages. Ils sont agréables à suivre et nous prenons plaisir à suivre leur histoire. Au fil des pages, nous nous attachons à chacun d'entre eux. Belly est agréable à suivre, mais j'ai tout de même un peu de mal avec ses choix. Sa façon de se comporter pour attirer l'attention de Conrad et de ne pas dire ce qu'elle pense m'ont un peu agacé à certains moments. Mais, je pense que c'est son comportement avec Cam qui m'a le plus énervé. Cam est un personnage que j'adore et je trouve que l'auteur ne lui a pas donné assez d'importance. Il a une part assez importante dans l'intrigue, mais son personnage en lui-même n'est pas assez développé. Nous n'apprenons pas énormément de choses sur lui et j'ai eu l'impression que son personnage ne servait qu'à aider Belly à attirer l'attention des garçons.
Pour ce qui est des frères Fisher, j'adore ces deux personnages. Je n'arrive pas à dire lequel je préfère, mais je pense que c'est un peu voulu par l'auteure. Habituellement, les deux personnages masculins du triangle amoureux sont dépeints d'une manière qui rend le choix facile. Pourtant, je trouve qu'ici les deux personnages ont des qualités et des défauts. Jeremiah est le garçon gentil et drôle, tandis que Conrad est mystérieux et renfermé. Je trouve leurs portraits un peu trop superficiels. Nous les connaissons à travers les souvenirs de Belly et j'aime la sensibilité de ces deux garçons. Cependant, le fait que Belly sorte avec aucun des deux dans ce premier tome nous permet de nous faire une opinion plus impartiale.
Enfin, nous avons les personnages de Taylor et de Steven. Steven est l'un des personnages que j'aime le plus et je regrette qu'il ne soit pas plus présent. Sa manière de taquiner sa sœur est typique de la plupart des frères et nous ressentons tout de même l'amour qu'il lui porte. Quant à Taylor, c'est le genre de personnage que je déteste. Les souvenirs de Belly avec elle sont ceux que j'aime le moins parce que j'avais envie d'étriper cette fille. Heureusement que je ne suis pas capable de rentrer dans un livre.
Pour finir, ce roman est une plongée en été. Je pense que ce genre de roman est une bouffée d'air frais qui permet de prolonger les vacances. Je regrette un peu de ne pas lire ce type de roman plus souvent parce que c'est plein de sentiments et que je me sentais vraiment sereine en le lisant. En définitive, la fin m'a donné envie de lire la suite mais je ne sais pas si je vais me lancer. Je pense que je vais sans doute en avoir l’occasion et que je ne vais pas pouvoir résister à l'envie de savoir comment ces personnages vont évoluer.

Livres lus: 46
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je revalide la consigne 6 "Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance" (1984) avec le tome 4 de la série Animae " Le rire de la hyène" de Roxanne Dambre :

Image

Mon avis ici : https://booknode.com/animae_tome_4_le_r ... s/19013134

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne [color=#4000BFConsigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture * petite figurine et grande figurine du robot Wall-e, donc un robot][/color] avec Il y a un robot dans le jardin de Déborah Install.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 006167.jpg
Mon avis:
Un véritable coup de cœur !
Dans ce road-trip version futuriste, on s'embarque avec Ben, adulte flemmard qui ne se prend plus en main depuis longtemps, et Tang, petit robot façon Wall-e qui débarque un matin dans le jardin de Ben. Cherchant à le réparer, Ben commence alors un voyage à travers le monde où il va découvrir beaucoup de choses sur Tang mais aussi sur lui-même…
Impossible de résister à Tang, qui est à la fois candide, manipulateur et humain. Dans un monde où les androïdes sont adulés mais exploités et où les robots sont considérés comme des déchets, l'auteur nous livre ici un message de tolérance et d'amitié. La relation entre Ben et Tang fait forcément penser à un père et son fils et c'est agréable de pouvoir lire un livre sans prise de tête, avec toujours le sourire.
Un roman intelligent, drôle et émouvant.

23 livres lu, 21 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide la consigne 8 : Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois. J'ai lu La Fille du Train de Paula Hawkins.

Je suis un peu mitigée. J’ai trouvé que le roman met un peu de temps à démarrer et en plus, Rachel n’est pas très attachante au début. Puis, lorsque l’enquête commence, le rythme s’accélère et là, je ne pouvais pas lâcher le roman ! Juste un peu car j’avais deviné la fin aux 3/4.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 15: Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie, avec Autre-monde, Tome 3: Le cœur de la Terre de Maxime Chattam.
Le chien est l'un de mes animaux préférés. Plume est une chienne géante qui protège Matt et l'alliance des trois depuis le premier tome.
Spoiler
De plus, les chiens géants comme elle sont d'une grande aide pour les Pans dans ce troisième tome.
Mon avis:
Un troisième tome clôturant à merveille le premier cycle de cette série.
Cela faisait un peu plus d'un an et demi que je n'avais pas avancé cette série. J'avais eu de gros coups de cœur pour les tomes précédents et c'est également le cas de celui-ci. Je pensais que j'aurais un peu de mal à me remémorer les nombreux événements des deux premiers tomes, mais au fil des chapitres tout m'est revenue et je n'ai eu aucune difficulté à reprendre l'histoire où je l'avais laissé.
La guerre approche à grand pas et l'alliance des trois à énormément de choses à gérer. Matt et Ambre se lancent dans une mission pour découvrir le but de la Quête des Peaux. Tobias se retrouve éloigné de ses amies et en grand danger. Quant aux autres Pans, ils doivent se préparer à la guerre contre les Cyniks et les Gloutons. Le rythme de ce tome est encore plus prenant que les précédents et j'ai adoré suivre nos héros.
De nouveaux personnages font leurs apparitions et nous en retrouvons certains. Je me suis énormément attachée aux personnages de Tania et de Chen. Ils ont leur importance dans le récit et ils font énormément de bonnes actions pour venir en aide à leurs amies. J'ai beaucoup aimé Horace et Neil. Le premier m'a tout de suite plu parce que je le trouve en décalage avec la plupart des personnages. En revanche, j'ai eu un peu de mal avec la mentalité de Neil. Je ne vais pas mentir en niant que dans les premiers chapitres, je le trouvais horrible. Mais, j'ai apprécié son comportement lors des situations extrêmes et j'ai fini par comprendre sa façon de raisonner. J'ai aimé retrouver les Longs Marcheurs présents dans les autres tomes, ainsi que certains habitants de l'île Carmichael.
L'intrigue de ce troisième tome est superbe. Les révélations sont toujours au rendez-vous et je suis toujours autant surprise par certaines d'entre elles. J'aime tout particulièrement, ce que nous apprenons sur le Raupéroden et sur Malronce. Le fonctionnement du Raupéroden est vraiment très intéressant et j'ai adoré la complexité donnée à ce personnage. J'attendais avec impatience l'affrontement entre Matt et Malronce et j'aime les choses qu'implique cette rencontre. L'intrigue prend un tournant assez surprenant lorsque notre trio se sépare à nouveau. Je ne m'attendais pas à de telles révélations à la fin de ce tome. Pourtant, j'adore la dernière partie de ce livre. La guerre est vraiment bien détaillée, ainsi que les combats entre les deux camps adverses.
La fin me plaît énormément, tout en me laissant légèrement dubitative et pleine de questions. Nos personnages ont énormément changé depuis le premier tome et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime leur évolution respective, même si j'ai quelques doutes sur Ambre. C'est sans doute l'un des personnages que j'aime le plus, mais j'ai peur que les changements opérés sur son personnage réfrènent mon engouement. En revanche, j'aime toujours autant Matt et encore plus Tobias parce qu'il se révèle de plus en plus au fil des tomes. Les changements après cette guerre promettent d'être intéressant et j'ai hâte de débuter le prochain cycle d'Autre-monde.

Livres lus: 47
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »