[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée :

:arrow: (Le Coca-Cola) Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur, de Jenna Black.


Malgré le fait que j'ai lu ce premier tome assez vite, et que j'étais facilement happée par l'histoire, je n'ai pas aimé. Une fois que j'ouvrais le livre, j'étais vraiment dedans, malheureusement, l'héroïne m'a tapé sur le système de nombreuses fois et à part Dominic et Lugh, je ne me suis attachée à aucun personnage.

Et que dire de Morgane qui a trop tendance à juger les autres, parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions qu'elle, ou même des penchants sexuels différents ? Je comprends que ça puisse faire bizarre au début que ses alliés aient des tendances SM, mais elle n'a pas à se mêler de leurs choix ! Elle vient carrément ajouter son grain de sel alors que c'est leur vie.

Enfin bref, même s'il y a Lugh et Dominic, ce n'est pas assez pour me donner envie de continuer. Dommage, parce que l'idée était bonne.


Consignes validées : 15/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Milka2B »

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo : ("I")
-> MU - Rebirth Fire T1 L'impossible sinon rien
Gail est une secrétaire exemplaire depuis un an, sous les ordres directs de David, le PDG de la société, et l'homme de ses fantasmes depuis le 1er regard qu'elle a posé sur lui.
Jusqu'au jour où il lui fait une proposition fortement déplacée, excentrique et dérangeante, qui va la laisser sans voix, mais auquel elle répondra positivement et qui va changer sa vie.
J'ai passé un très bon moment, l'histoire est très sympa avec quelques petits moments de suspens pour nous éviter d'avoir une fin trop simple, même si on se doute qu'elle finira bien.
J'ai adoré le mélange humour, sérieux et sexe débridé. Je suis tombée par hasard sur ce livre je ne m'attendais pas à être aussi contente de ma lecture.

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode : ("L")
-> Brittainy C.Cherry – Elements T1 The air he breathes
Ce livre, c'est une tempête d'émotions en tous genres et de rebondissements émotionnels.
Deux êtres ayant perdu leurs âmes sœur peinent à survivre, et font semblant d'aller bien. En tout cas pour Liz, car Tristan, lui, est exécrable et s'enferme dans la méchanceté, son cœur vidé de tout sentiment positif.
Grâce à la persévérance de Liz, à vouloir percer la coquille vide de Tristan, ils vont se rapprocher, malheureusement pour de mauvaises raisons. Dans l'histoire c'est quand même une chose qui me gêne un peu, cette façon d’assouvir leur besoin sexuel dans les bras l'un de l'autre en pensant uniquement à leurs conjoints respectifs décédés.
Mais Liz verra à travers ses yeux le vrai Tristan et fera tout pour le sauver, et se sauvera elle aussi par la même occasion.
Il y a tant de tristesse dans ce livre qu'on pleure toutes les larmes de notre corps, mais heureusement le tout est entrecoupé par des scènes hilarantes grâce à la meilleure amie de Liz, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et se fou totalement des autres, elle n'a aucun filtre, et va parler de chose déplacée comme si elle achetait son pain, ce qui nous donne une grosse bouffée d'air frais dans ce torrent de larmes.
Les personnages secondaires sont justes géniaux, l'auteur a su les faire apparaître toujours au bon moment pour que la lecture ne soit pas trop lourde émotionnellement.

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi* : (auteur favoris de Boutchoune)
-> Sophie Jomain - Pamphlet contre un vampire
Satine, 17 ans, décide pendant ses vacances d'été d'écrire un pamphlet sur les vampires, surtout pour aider son amie Carla à voir ces êtres autrement qu'avec un oeil d'adolescente transit d'amour pour cette espèce.
Un blog qui ne va pas lui attirer que des amis, et qui lui attirera les foudres de ces fameux vampires qui existent bel et bien.
Une fantasy comme je les aime, hautement addictive avec un bon lot d’ingrédients qui rend ce livre impossible à lâcher. De l'amour, de l'amitié à haute dose, de l'humour, et du suspense.

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins: (Dystopie)
-> Carrie Ryan – La foret des Damnés
Une belle dystopie avec des zombies et un triangle amoureux un peu particulier, ce n'est pas trop mon genre de lecture mais je me suis dit, aller pourquoi pas.
L'action est très présente, et prenante, et surtout elle ne s’essouffle pas. Mais j'ai trouvé l’héroïne très gamine et niaise, même si d'un autre côté elle a un fort caractère et paraît très mature face à son environnement assez hostile, ainsi qu'à la dureté de son entourage familiale.
Elle se bat contre son monde, elle ne veut pas se laisser étouffer par le système, mais voilà, quand on vit ds un petit village entouré de zombies on n'a pas trop le choix, il faut se maintenir au règlement.
Sauf évidemment si quelqu'un décide de révéler un secret bien caché.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (Lire un livre papier chaque mois) => Mai
-> K. Bromberg - Driven T1 Driven
Colton, célèbre pilote automobile, va tomber sous le charme de Rylee, une jeune femme qui s'occupe d'un foyer de jeune garçon orphelin.
L'histoire est jolie et se laisse lire, mais pour moi pas de gros coup de cœur comme je l’espérais après la grosse publicité faite sur ce livre.
Par contre nous avons droit à une fin qui secoue, vous retourne le cœur, et vous laisse sans voix, un bon cliffhanger qui vous fait vous précipiter sur le tome suivant pour en savoir plus.

Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois :arrow: Chien Lire un livre avec un personnage têtu ou Lire un livre de l'un de vos auteurs favoris avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban qui est à la fois un livre d'un de mes auteurs favori mais aussi a un personnage têtu.
C'est un relecture qui fait toujours plaisir puisque ça reste une de mes saga favorites et un de mes tomes favoris de la saga. On y fait connaissance avec Sirius, Lupin (un de mes persos favoris), Buck qui est absolument adorable (comment on pourrait avoir envie de l'executer???) où on en découvre plus sur le passé de James.Un tome qui fait énormément rire par moment et retrouver Harry et Hermione est un plaisir.


Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode :

:arrow: (MissPauly) Autre-Monde, Tome 4 : Entropia, de Maxime Chattam.


J'ai bien aimé ce quatrième tome, mais il m'a moins transportée que les autres. Je suis plus attachée aux personnages, mais l'histoire (même si elle est originale) m'a moins emballée.

C'est tout de même avec plaisir que je lirai la suite !


Consignes validées : 16/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Louth »

Je m'inscris pour ce challenge qui m'a l'air génial !
Je vais tenter le mode Antisocial pour le moment, et si jamais j'ai assez de livres dans ma PAL et mes envies, je changerai peut-être de mode.

Je trouve que c'est un super moyen de se dévoiler aux autres et de découvrir les autres participants.

Voici mes trois coups de cœur et mon auteur préféré :
- Le Porteur de Lumière de Brent WEEKS (j'aime toute la série)
- Les Cités des Anciens de Robin HOBB (la série complète aussi et elle est devenue mon auteure préférée)
- La petite marchande de prose de Daniel PENNAC (coup de cœur depuis le lycée et toujours d'actualité)

Je ferai de ce post mon récap'.
Je serai ravie qu'on me lance un défi, et qu'on me choisisse un nombre au hasard ! (Merci Lilipuces)

Mes consignes à valider :
1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo (O)
> Olivia Joules and the overactive imagination de Helen FIELDING :arrow: ici
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom (M)
> Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des Trois de Maxime Chattam
3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL (Louth donne 12+15+21+20+8 = 76)
> Des vies d'oiseaux
4. Lire le 19ième livre de ma PAL
> La boiteuse
5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (novembre)
> Charlaine Harris
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1987)
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL (19/11/1987 donne 1+9+1+1+1+9+8+7 = 37)
> Le peuple du tapis de Terry Prachett
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois (lapin : soit un livre qu'on m'a conseillé
soit un thriller psychologique)
9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année (Noël)
10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
> Pride and Prejudice de Jane AUSTEN :arrow: ici
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (France, Allemagne, Belgique)
> Le miroir de l'Impératrice de Michaela Link née en Allemagne
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous :arrow: voir consigne 1
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins (jaune =/) :arrow: voir consigne 1
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (dessinateur !)
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (lapin)
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (le thé) :arrow: voir consigne 10
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
> Soufi, mon amour de Elif SHAFAK, lu en commun avec Aasha :arrow: ici
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
19. Lire le 17ième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel (choisi par Lilipuces)
> Leaving the world de Douglas Kennedy
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi
> Pride and Prejudice de Jane AUSTEN (dans la liste de Boutchoune et Angel89) :arrow: voir consigne 10
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement :arrow: voir consigne 10
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre :arrow: voir consigne 1
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré (Fantasy)
> L'Apprentie du Magicien de Trudi CANAVAN :arrow: ici
24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins :arrow: voir consigne 10
25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (3 mois donc un one shot) :arrow: voir consigne 1
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
(lire 6 livres en anglais) => 3/6
> Olivia Joules and the overactive imagination de Helen FIELDING :arrow: voir consigne 1
> Pride and Prejudice de Jane AUSTEN :arrow: voir consigne 10
> The secret life of bees de Sue Monk KIDD :arrow: ici

Bonus 1 : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel (✔ lire un livre qui fait peur pour Halloween, un livre qui parle de Noël et ✔ une romance)
:arrow: voir consigne 1
:arrow:
:arrow: voir consigne 10
Bonus 2 : Prendre le 1er objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture (un Panda en peluche)

Consignes validées : 12/26
Dernière modification par Louth le lun. 10 déc., 2018 7:59 pm, modifié 9 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Coucou Louth

Je te choisis le nombre 17 ( je l'aime bien celui-là ) et je te mets au défi de lire un livre qui fait peur ( Halloween approche), un autre sur le thème de Noël et une romance.

Bon challenge :)
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Louth »

Super !
Merci beaucoup Lilipuces je vais pouvoir commencer à éplucher mes consignes.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

De rien, bon courage à toi :)

Aujourd'hui je revalide la consigne 6 "Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6] " avec ce livre, le tome 1 de la série " Tu tueras " :

Image

Mon avis ici : https://booknode.com/tu_tueras_le_pere_ ... s/19032045

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

Je viens valider ma consigne Bonus Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel Lire 5 livres avec chacun une femme sur la couverture avec Macha ou l'évasion de Jérôme Leroy
uyiguhomi.jpg
uyiguhomi.jpg (137.73 Kio) Consulté 1415 fois
Un roman de Sf sympathique bien qu'on suit la partie la moins intéressante du roman à mon avis. Macha grandi dans un cadre assez cliché je trouve où en dehors de Capitaine personne n'est vraiment intéressant. Ce qui est dommage parce que le monde de la douceur est intéressant.

Consignes : 17/26 +2
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel (23): Le siècle, Tome 3 : Aux portes de l'éternité de Ken Follet

Image

Ca y est, trilogie terminée !! En même temps heureuse d'arriver au bout de ces trois tomes mais aussi triste car on quitte pour de bon toutes les familles de ce roman, toutes plus attachantes les unes que les autres.
Ce tome est celui que j'ai aimé le moins car tous les conflits politiques m'ont tourné la tête ^^ Effectivement la guerre froide est vraiment centrée sur tous les enjeux politiques et économiques des pays et j'avoue que je m'y perds un peu.
Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ce tome tout de même car contente de retrouver les différentes familles découvertes dans les tomes précédents. De connaitre les parents, les grands parents etc.. cela renforce l'attachement que j'ai pu avoir avec les personnages.
Je recommande vivement ces livres qui resteront dans le top 5 de mes romans préférés :)

Recap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :

:arrow: (Lire au moins 4 livres qui n'ont pas été attribués à d'autres consignes de Challenge sur Booknode)

4/4

- Les Morsures de l'ombre, de Karine Giebel.


J'ai mis un peu de temps avant de savoir si j'avais aimé ou non ce livre. Le style d'écriture est assez spécial, et j'ai mis du temps pour m'y habituer.

Mais finalement, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Malgré un scénario qui peu traîner un peu en longueur et une fin rapide, le suspens et l'horreur étaient présents.

Les personnages de Lydia et Ben sont intéressants, mais les personnages secondaires n'ont pas vraiment éveillés d'intérêt en moi.

Mais c'est tout de même un livre qui se lit facilement.


3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL :

:arrow: (44 ème livre) Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière, de Bella Forrest.


Une bonne suite, qui m'a fait apprendre à connaître plus certains personnages. J'ai commencé a revoir mon avis sur certains que je n'aimais vraiment pas, mais pour d'autres, j'ai encore moins d'estime envers eux maintenant.

J'espère que cette fois notre petit couple a ENFIN compris qu'il ne devait pas être séparé.

Sinon, la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite.


Consignes validées : 18/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 7: Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL, avec Le trompeur de Séville et l'invité de pierre de Tirso de Molina.
Je suis née le 28/09/1998 et en additionnant tous ces chiffres, je suis tombée sur le numéro 46. Ce livre était le 46ième livre de ma PAL.

Mon avis:
Une pièce de théâtre rapide à lire.
Je ne connaissais pas très bien le mythe de Don Juan puisque j'ignorais tout de son histoire. Pour ainsi dire, je savais juste l'essentiel, c'est-à-dire que c'est un séducteur infaillible auprès de la gent féminine. Du coup, j'étais plutôt impatiente de lire ce livre pour mes cours.
J'ai été assez surprise par la teneur de la pièce. Je m'attendais à découvrir un Don Juan calculateur et cherchant à séduire les femmes par tous les moyens. Pourtant, le Don Juan de Tirso de Molina ne ressemble pas réellement à cela. Le personnage de Don Juan semble être un jeune seigneur profitant de la vie. Il refuse de se conformer aux règles de la société et décide de faire ce que bon lui semble. Il séduit toutes les femmes qu'il désire en n'hésitant pas une seule seconde à trahir ses amis.
L'intrigue est intéressante et elle se lit assez facilement. Cependant, j'ai eu un peu de mal à m'habituer au découpage de la comedia espagnole en journée et à l'ambiance générale de cette pièce de théâtre. En revanche, j'aime beaucoup les techniques dont se sert Don Juan pour séduire les demoiselles qu'il croise sur son chemin.
Pour finir, je trouve très intéressante la façon dont intervient l'invité de pierre dans l'intrigue. Je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement de la part de ce personnage et j'ai été très surprise par le dénouement final. J'ai apprécié la lecture de cette œuvre théâtrale fondatrice du mythe de Don Juan et je me demande ce que je vais penser des autres réécritures existantes sur le personnage de Don Juan.

Livres lus: 48
Consignes validées: 22/28
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Coucou,

:idea: Valide
3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
¤ 43ème
:arrow: Secrets dévoilés * tome 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc – Liz CARLYLE
Avis : Dans ce deuxième opus nous découvrons l’histoire de Gareth l’associé des Neville. Il m’intriguait dans le premier tome, et je n’ai pas été déçue de son histoire. Nous retrouvons nos protagonistes quelques semaines après le premier tome, et de nouveau une nouvelle inattendue arrive à la Shipping Neville concernant Gareth. Une partie de sa vie qu’il essayait de refouler refait surface. Et de là tout commence. Gareth Lloyd devient Duc. Le récit est plus sombre plus marqué pour les deux protagonistes principaux. Leur passé est torturé différemment mais avec les mêmes blessures. Ensemble ils se confient, s’ouvrent et s’entraident mutuellement à vivre et pas à survivre. Très bon tome.

:idea: Remplis
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
¤ France & Royaume-Uni
:arrow: Viens, on s’aime * Morgane MONCOMBLE
Avis : Une romance sympathique, mais prévisible. Quand on commence le livre on connait déjà la fin. D’autant que là la romance ne rencontre aucun obstacle. Je ne retire rien au livre il est sympathique à lire, j’avoue avoir surtout lu le livre pour Violette, le personnage est très bien dépeint et elle est attachante. Un livre vraiment sans prise de tête, à lire en période estivale.

:idea: Valide
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée
¤ Thé
:arrow: Fièvre à Delhi * Meredith DURAN
Avis : Un livre qui nous fait voyager, qui sort des sentiers battues. L’inde en période coloniale. Des images de cartes postales qui virent rapidement dans la première partie à l’émeute, la révolte. Ce n’est pas une période que l’on rencontre souvent dans les romances historiques, et ça change. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, les protagonistes sont attachants l’un comme l’autre. L’histoire débute avec le naufrage du bateau Emmaline partie pour les Indes rejoindre son fiancé, on découvre une jeune femme bien seule, ne trouvant pas sa place dans cette société Anglaise expatriée. J’ai apprécié son côté naturel, sa simplicité, qui ne demande qu’à découvrir l’Inde des marchés, des couleurs. Qui arrive là-bas déjà marquée par son naufrage et qui retournera en Angleterre hanté par les images de cette période. C’est une héroïne qui nous apparaît parfois blessée parfois forte. Quand à Julian je vous laisse le découvrir par vous-même, il est à la fois tendre, cynique, sûre le lui, et meurtri. Un livre sans temps mort, qui nous tient jusqu’à la dernière page.

:idea: Valide
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

¤ Lire 15 livres de couvertures bleues ou à dominances bleues
westcott.jpg
westcott.jpg (9.69 Kio) Consulté 1402 fois
:arrow: 13. Wescott * Tome 1 : Celui qui m’aimera * Mary BALOGH
Avis : Dans cette histoire on est loin des romances historiques habituelles, nous rencontrons une famille typique de l’aristocratie anglaise, qui se retrouve complètement chamboullée. L’atypique est dans les personnages il est très rare de rencontrée dans la romance historique des personnages qui ne rentre pas dans le moule de « il est grand beau brun ténébreux et la jeune femme belle plantureuse ». Les deux protagonistes sont l’inverse, lui a souffert de son côté efféminé, de sa petite taille de son corps frêle durant son enfance en grandissant il s’est plus ou moins retranché derrière des gestes, une apparence qui ne donne pas spécialement aux gens envie de l’approcher jusqu’à sa rencontre avec notre héroïne. Que dire D’Anna, elle ne rentre pas dans les canons de l’aristocratie, elle ne connait rien de l’étiquette. La seule chose qu’elle désire par-dessus tout c’est l’amour familliale. Une famille qui lui a manqué durant de longue année. J’ai aimé que la romance entre les deux protagonistes s’établisse doucement, cela a permis de découvrir les personnages secondaires qui dans cet opus sont nombreux. Bon moment de lecture mais c’était une évidence avec Mary Balogh on ne prend pas un grand risque.
georgina kincaid.jpg
georgina kincaid.jpg (13.08 Kio) Consulté 1402 fois
:arrow: 14. Georgina Kincaid * Tome 6 : Succubus Revealed * Rachelle MEAD
Avis : Enfin j’arrive à la fin des Georgina Kincaid… Par rapport à beaucoup d’entre vous la fin du tome 5 ne m’avait pas spécialement donné envie de me jeter sur le dernier opus. La saga s’est essoufflée pour moi j’ai souvent eu l’impression de tourner en rond, de faire du sur place en me demandant si les situations, les personnages allaient évoluer. Alors ici que dire sans grande surprise je n’ai pas adhéré à tous. Pas d’action, des longueurs et surtout prévisible. Je suis satisfaite de la fin mais je ne peux m’empêcher de me dire 6 tomes pour ça, que se fut long.
les soeurs talbot.jpg
les soeurs talbot.jpg (4.68 Kio) Consulté 1402 fois
:arrow: 15. Les sœurs Talbot * Tome 3 : Le retour de Séraphina * Sarah MACLEAN
Avis : Que du plaisir comme d’habitude avec Sarah Maclean, l’interaction entre chaque personnage est juste parfaite que se soit entre Séraphina et Malcolm ou entre les sœurs. J’adore le plaisir que prend l’auteur à nous dépeindre ces 5 sœurs qui n’ont pas froid aux yeux, qui ne mâchent pas leurs mots. Ici elle nous relate la débâcle du mariage de Séraphina et son retour pour demander le divorce en 1836 dans une Angleterre ou la femme n’est que la possession de son époux. J’avoue que l’histoire du couple Haven m’avait titillé dans le tome de Sophie et ici nous découvrons ce qui c’est passé. Les quelques chapitres dans le passé nous permettent de comprendre leur couple, les non dits, l’incompréhension, la fragilité de ce couple. Séraphina revient plus sûre d’elle, sachant ce qu’elle pense vouloir. Quand à Malcolm si hautain dans « l’inoubliable voyage de Sophie », est plaisant à découvrir. Maintenant j’attends avec impatience le livre concernant Sésily et son américain.

:idea: Remplis
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
Choisi par Milka2B
¤ Pour le défi, lire 5 livres avec la présence d'une bouche sur la couverture
ultime espoir.jpg
ultime espoir.jpg (11.78 Kio) Consulté 1402 fois
:arrow: 2. Ultime espoir * Meredith DURAN
Avis : Plus je lis des romans de Meredith Duran, plus j’aime son style, son écriture. Ici ses personnages sont hauts en couleur. Bourrez de réparti, les dialogues sont justes savoureux. Quant aux personnages, James est un écorché qui préfère la vie de débauche pour se punir et punir son père, on le sent blessé, impuissant il s’évade au lieu d’affronter, mais petit à petit il va s’ouvrir, s’intéresser à la vie et surtout à Lydia. Lydia elle est courageuse, c’est une vieille fille (pour l’époque) qui s’occupe inlassablement des affaires de son père et de ses sœurs. Elle a du répondant, du caractère, elle est attachante elle ne se démonte pas ose s’opposer à James. Une héroïne qui malgré tout manque de confiance et auprès de James elle s’affirme et indirectement se découvre. Très bon roman.




Consignes validées : 25/26
Consignes bonus : 1/2
Livres lus : 68

[Challenge] Personnel 2018
Dernière modification par tyka le jeu. 04 oct., 2018 3:04 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins (érotisme): Calendar girl, Tome 2 : Février de Audrey Carlan

Image

Lecture simple, rapide et légère. Comme le précédent, contente de retrouver Mia.
Cependant, je l'ai moins apprécié que le premier tome. Je trouve qu'elle a un peu trop envie du Frenchie trop vite. Dans le premier tome elle est assez réservée sur ce sujet là mais dans le 2ème elle a faim ^^. Alors pourquoi pas, elle peut avoir été changée par Mr Janvier mais du coup ça ne colle pas trop avec l'image que je me suis faite d'elle dans le premier tome. Et puis on n'en apprend pas tant que ça sur elle ! Je trouve que c'est un peu survolé à ce niveau là.
Par contre dans les 50 dernières pages, on voit tout de même que Mr Février a vraiment eu un effet sur elle autre que le sexe. Je trouve juste dommage qu'on ne voit que la partie sexuelle sur les 100 premières pages alors qu'il s'opère forcément un changement en elle sur sa manière d'être qui n'est pas exploité.
J'ai tout de même hâte de lire la suite avec plaisir :)

Recap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.

:arrow: L'Étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur mais j'ai eu du mal à voir le lien entre les chapitres. Par exemple les chapitres sur Scarlett, sur Liza la sorcière, sur ses leçons avec Miss Lupescu ou même lorsqu'il va à l'école, j'avais plutôt l'impression de lire des nouvelles. Je n'ai pas lu ce roman comme une histoire à part entière, mais vraiment comme des nouvelles avec Bod comme point commun. D’ailleurs, Bod est un personnage vraiment attachant ! Il est facile de se mettre à sa place, de ce qu'on ressentirait si on avait perdu notre famille.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
Soit un 1 one-shot avec Aurora de Roxane DAMBRE

Mon avis:
Quelle créativité de l'auteur !! L'histoire est un peu tirée par les cheveux à la base mais on se laisse embarquer tout de suite sur sa théorie. On aime tout de suite les personnages même Asmodeus ! Ils sont très attachants et j'adore la relation avec les anges. Le personnage de la jeune fille est bien fait.... à la fois intelligente et naïve !
Toutes les sensibilités peuvent s'y retrouver dans ce livre qui parle de religion. Qu'on soit croyant ou non, on rigole car l'auteur ne fait pas forcement pencher la balance d'un côté ou de l'autre....tout le monde en prend pour son grade lol !
La fin arrive très vite finalement et si je peux mettre un bémol, c'est que c'est un peu une fin qui manque de clarté ! On reste un peu dans le flou !
En résumé, j'ai adoré ce livre ! Après avoir déjà lu la saga Scorpi du même auteur, j'ai décidément un grand coup de cœur pour cet auteur !!!

Mon récap
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins
Soit Check-List avec"Un karma (presque) parfait" de Roxanne DAMBRE

Image

Mon avis :
Un livre avec plein d'humour, quiproquos, imbroglio... C'est un livre très "léger". Pas mon style de livre habituellement mais aimant cet auteur, j'ai voulu essayer surtout que le sujet du changement de job m'interpelle. J'ai passé un bon moment....c'est un livre où l'on ne trouve pas de réponses bien sûr mais quelques astuces de stratégies de recrutements utilisées. L'histoire reste quand même un peu irréel à mon gout.... s'ennuyer au bureau... un patron cool... ça court pas les rues ! Le reste de l'histoire avec son implication dans la famille Renoir est sympa. L'écriture est toujours aussi pétillante ! On passe un très bon moment ! Siloé est très attachante comme chacun des membres de la famille Renoir d'ailleurs; ses amis sont pas mal aussi dans leur style !

Mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Coucou

:arrow: Remplis
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
¤ N - S - P - T - L - E - J - C - M - A
:arrow: Viking Lords * Tome 3 : Le seigneur des Mers * Sabrina JAREMA * Le héro s’appelle RORIK (Terminé)
Avis : Un super tome sur les trois vraiment mon préféré, je pense dû surtout au caractère des deux protagonistes principaux et à leurs joutes verbales. Elfwynn se retrouve enlevé contre rançon en Northumbrie par Rorik mais tout ne se passe pas comme prévu. Rorik se retrouve donc avec cette charmante demoiselle qui n’a pas la langue dans sa poche, n’hésitant pas à le contredire et même à s’amuser de lui à ses dépends. J’ai aimé son caractère décidé qui sait ce qu’elle veut et qui s’affirme dans ces choix. Quand à Rorik pas habitué à ce que la gente féminine ne tombe pas en pâmoison devant lui se retrouve à devoir bataillé. Les personnages secondaires sont toujours présents ainsi que les protagonistes principaux des tomes précédents et l’interaction entre tout ce monde en fait une saga très agréable. J’espère que nous aurons d’autres tomes sur les personnages de Kaia et Leif ainsi que sur Lifa et Nuallen. Bon moment de lecture

:idea: Remplis
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
Choisi par Milka2B
¤ Pour le défi, lire 5 livres avec la présence d'une bouche sur la couverture
assassin-s-creed-tome-1-renaissance-99977.jpg
assassin-s-creed-tome-1-renaissance-99977.jpg (184.96 Kio) Consulté 1362 fois
:arrow: Assassin’s creed * Tome 1 : Renaissance * Oliver BOWDEN (Terminé)
Avis : Agréable surprise, je partais avec une appréhension l'adaptation d'un jeu vidéo en roman. Pour avoir vu mon entourage jouer à ce jeu de longuueees heures, je me suis lancée dans le livre (à défaut d'y jouer je voulais comprendre l'histoire) et elle est plaisante nous suivons Ezio qui cherche à se venger. Bon ce n'est pas spécialement les différentes missions qui m'ont plu mais la période l'Italie à la renaissance, le cadre, les différentes références à Leonardo Da Vinci, Rodrigo Borgia, Machiaveli et bien d'autres qui sont bien introduites.
viking-lords-tome-1-le-seigneur-des-runes-1023030-264-432.jpg
viking-lords-tome-1-le-seigneur-des-runes-1023030-264-432.jpg (36.33 Kio) Consulté 1362 fois
:arrow: Viking Lord * Tome 1 : Le seigneur des Runes * Sabrina JAREMA (Terminé)
Avis : Les vikings, la Scandinavie, le froid mordant, et surtout un aventure & passion qui change de l’ordinaire un dépaysement agréable. Ici nous sommes au Ixe siècle durant la grande période ou les vikings étaient importants, prospères. Lors d’une invasion de proscrits Nous découvrons Eirik fils du Jarl qui doit s’enfuir afin de demander de l’aide son cousin pour récupérer son fief. Mais lors de son voyage il se retrouve en pleine tempête hivernale et est obligé d’accepter de rester auprès d’un autre fief pour laisser passer l’hiver. Et là l’histoire débute, nous rencontrons Asa jeune femme guerrière meurtrie par une blessure du passé. Sœur du Jarl qui recueille Eirik. Comme dans toute bonne romance ces deux protagonistes font se tourner tranquillement autour. Eirik est d’une patience que se soit vis-à-vis de reconquérir ses droits comme avec Asa. De très bons personnages principaux tout comme des personnages secondaires qui auront de l’importance dans les tomes suivants. Je ressors de ma lecture conquise
viking-lords-tome-2-le-seigneur-des-monts-1089809.jpg
viking-lords-tome-2-le-seigneur-des-monts-1089809.jpg (68.01 Kio) Consulté 1362 fois
:arrow: Viking Lord * Tome 2 : Le seigneur des Monts * Sabrina JAREMA (Terminé)
Avis : Deuxième opus au milieu des fjords. Ici nous retrouvons en personnages principaux deux protagonistes déjà présents dans le denier opus Magnus et Silvi. Respectivement le frère d’Asa et la sœur d’Eirik. Rien n’avait été réglé concernant les attaques que subissaient le jarl Magnus dans son village et ici nous reprenons juste à la fin du livre précédent. L’histoire est planté à savoir qui en veut autant à Magnus et pourquoi. Magnus est comme souvent chez nos auteures parfait physiquement mais ne s’est pas s’ouvrir aux autres, le héro qui à besoin de tout contrôler sans ouvrir. Quand à silvi j’avoue qu’elle m’a parfois un peu agacé dans ses réactions à toujours se dénigrer, et surtout vis-à-vis de ses convictions. Mais au fur et à mesure elle m’a pris d’empathie. Un très bon tome


Consignes validées : 25/26
Consignes bonus : 2/2✔
Livres lus : 72

[Challenge] Personnel 2018
Dernière modification par tyka le ven. 12 oct., 2018 7:48 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom avec Magyk tome 6 la Ténèbre d'Angie Sage

Un tome 6 à la hauteur des autres, un des meilleurs même. On y retrouve la formule qui marche, un univers loufoque, des personnages hauts en couleurs, une intrigue sans temps morts et beaucoup d'humour. Certes Jenna est tête à claque, certes le passage dans la Ténèbre aurait gagné à être plus long mais les personnages ont évolués, leurs relations aussi.

18/26 +2
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 26: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser, avec Lux, Tome 4: Origine de Jennifer L. Armentrout.
Je me suis lancée le défi de finir la série Lux de Jennifer L. Armentrout en lisant un tome chaque mois. C'est-à-dire que je dois lire les tomes 3 à 5, avec le tome 1,5 à partir du mois de juillet.

Mon avis:
Woaw!
Ce quatrième tome est génialissime et je n'arrive pas à croire que j'aime encore plus ce livre que les précédents. La fin du troisième tome était horriblement intense. Par chance, ce livre commence à l'endroit exact où le précédant se termine. La grande nouveauté dans la narration de l'histoire est que nous avons le point de vue de Daemon, en plus de celui de Katy. Je glorifie complètement le personnage de Daemon Black et j'adore son point de vue. Il a une manière différente d'exposer la situation dans laquelle il se retrouve et j'aime passionnément son narcissisme. En fait, je trouve l'histoire à travers ses yeux plus drôle parce qu'il a une manière de penser bien à lui. Bien sûr, j'aime toujours autant les chapitres du point de vue de Katy et je ne me lasserai jamais de ce personnage. C'est un personnage féminin que j'adore et à laquelle je me suis profondément attachée. Elle a une force de caractère dont je ne soupçonnais pas l'existence au début. De plus, l'évolution de Katy est superbe.
Dans ce tome, nous en apprenons plus sur le Dédale. L'immersion dans cette organisation est très bien décrite. Nous ressentons vraiment bien les sentiments des personnages présents dans les locaux du Dédale. Je dois dire que je m'attendais à découvrir les réponses à plusieurs de mes questions et c'est plus ou moins le cas. Cela dit, si nous avons la réponse à certaines de nos questions, de nouvelles apparaissent très rapidement. J'adore les séries où énormément de questions restent en suspens jusqu'à la fin et c'est le cas de celle-ci. Les découvertes faites sur le Dédale sont impressionnantes et très intéressantes pour l'avancement de l'intrigue générale.
De nouveaux personnages apparaissent dans la série et nous en découvrons quelques-uns dont nous avions déjà entendu parler. Celui qui est le plus important selon moi, c'est le personnage d'Archer. J'ai tout de suite aimé son comportement. C'est sans doute l'un des rares personnages qui ne se montre pas tout à fait hostile envers Katy au début de ce roman. Fatalement, je ne pouvais que l'apprécier. Pourtant, plus les pages avançaient et plus je ressentais d'affection pour ce nouveau personnage. En tout cas, j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui. Ensuite, nous avons l'honneur de retrouver Nancy Husher et d'en apprendre plus sur cette figure de l'autorité du Dédale. Clairement, j'aime le rôle qu'elle a dans l'histoire, tout en détestant son comportement. Je n'avais qu'une seule envie: lui faire avaler son bloc-notes de malheur. Après, je suis ravie de retrouver la plupart des autres personnages des tomes précédents. Mais, je suis surtout contente d'en apprendre plus sur Luc. Ce personnage était un énorme point d'interrogation dans ma tête et c'est toujours un peu le cas. Je ne savais pas quelle opinion avoir sur ce garçon si surprenant. En tout cas, j'aime beaucoup Luc et il me surprend à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
L'intrigue est toujours au top du top. Jennifer L. Armentrout arrive toujours à me surprendre et à créer des rebondissements dignes de ce nom. L'action est présente tout le long de ce roman à une intensité variable, mais elle est toujours bel et bien là. Les scènes de romance sont là quand il faut et je trouve qu'il y en a pile la bonne quantité. L'humour de nos personnages est toujours très drôle même lorsque la situation semble des plus délicates.
Pour finir, l'auteure nous à encore fait une fin à couper le souffle. Je pense que les derniers chapitres sont les plus haletants de la série pour le moment. Je ne m'attendais pas à l'immense ras-de-marée que nos personnages déclenchent et encore moins aux conséquences que cela implique pour tous les personnages. J'ai hâte de découvrir la suite surtout en sachant ce que la fin laisse présager. Néanmoins, je suis un peu triste parce que le prochain tome est le dernier de cette merveilleuse saga.

Livres lus: 49
Consignes validées: 22/28
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 23 avec "Angor" de Franck Thilliez
Un excellent thriller qui nous tient en haleine de bout en bout, impossible de lâcher le livre! Ambiance glauque et morbide, ce roman est une authentique plongée en enfer... Et la fin ouverte annonce la suite qui ne nous laissera également pas indemne....
Et la consigne 26 avec "Et soudain tout change" de Gilles Legardinier
Encore une fois, un livre hors de mes zones habituelles de confort de lecture, mais qui m'a bien plu avec son petit côté rafraîchissant. Les personnages sont justes, l'histoire également. On suit une année de la vie d'une bande d'ados avec leurs joies, leurs peines et leurs espoirs. Une année charnière qui les verront se transformer et se rapprocher inexorablement de l'âge adulte. J'ai ressenti beaucoup de nostalgie également, mes années lycées étant bien loin désormais!!!
Mon récap
Bonne fin d'après-midi!
Dernière modification par Pendergast le lun. 15 oct., 2018 5:59 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde. :D
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un chiffre entre 1 et 110 pour la consigne 19: Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel?
Merci d'avance pour la réponse. :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

percabeth76 a écrit :Bonsoir tout le monde. :D
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un chiffre entre 1 et 110 pour la consigne 19: Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel?
Merci d'avance pour la réponse. :)
Je te propose le numéro 99
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide la consigne :

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous

J'ai lu L'Épreuve, tome 5 : La Braise de James Dashner (je suis têtue comme Thomas).

Très bon préquel ! J’ai beaucoup aimé découvrir les débuts de Thomas au sein du WICKED ainsi que la naissance du labyrinthe ! C’était très touchant de voir que Thomas était déjà ami avec Newt, Minho et Alby même avant son arrivée au Bloc ! Et enfin, on comprend pourquoi il a tourné le dos au WICKED. Je le conseille aux fans de la trilogie.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 8: Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois, avec Le Tartuffe; Dom Juan; Le Misanthrope de Molière.
Mon signe du zodiaque chinois est le Tigre. Dans ce livre, il est question de séduction dans les trois pièces mais de manières différentes. Dom Juan s'amuse à séduire toutes les femmes qu'il croise avant de les abandonner. Dans Le Misanthrope, plusieurs hommes se battent pour l'amour de Célimène. Puis, dans Le Tartuffe, ce dernier séduit les gens avec ses paroles et ses faux-semblants.

Mon avis:
Trois pièces de Molière très intéressantes à lire ensemble.
Je connais bien l'histoire de ces pièces de théâtre puisqu'elles sont souvent évoquées lorsqu'on étudie Molière à l'école. Néanmoins, je n'avais jamais lu aucune des trois. Deux de ces œuvres sont à lire dans le cadre de ma licence et j'avais très envie de me faire ma propre opinion sur ces pièces de théâtre si controversées à l'époque.
Au début, j'ai eu un peu de mal à me réhabituer à l'écriture de l'auteur. Une fois la vingtaine de pages passées, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Le Tartuffe. J'aime énormément la manipulation et le côté retors de ce personnage. La pièce à un bon rythme et j'aime énormément la scène V de l'acte IV. En tout cas, c'est la pièce que je préfère dans ce livre.
Le mythe de Don Juan est connu de tous et j'attendais avec impatience de pouvoir comparer la version de Molière à celle de Tirso de Molina. J'aime beaucoup le Dom Juan de Molière, mais je préfère tout de même celui de la version espagnole. Dans cette pièce, Dom Juan est plus calculateur et semble encore plus incroyant. En revanche, je pense que je préfère la fin de Dom Juan dans cette pièce-là, parce que c'est beaucoup plus soudain et que cela ressemble encore plus à une punition divine.
La dernière pièce est sans doute celle dont je savais le moins de chose avant de la lire. Du coup, cette lecture a été une vraie découverte. C'est aussi la plus difficile à comprendre selon moi. Les personnages et le thème principales me semble légèrement plus complexe surtout que la notion de misanthropie ne m'est pas familière. En tout cas, j'ai bien aimé cette pièce, même si c'est celle que j'apprécie le moins dans ce livre.
Pour finir, ce livre est très intéressant à lire parce qu'en lisant ces trois pièces d'affilées, nous nous rendons compte des points communs entre celle-ci. Les critiques sociales sont bien exposées et il y a pas mal de ressemblance entre les trois personnages principaux des différentes intrigues. Le contexte historique pimente encore plus l'importance de ces œuvres dans la littérature française et j'aime énormément ce que Molière à voulu dégager à travers ces pièces de théâtre.

Livres lus: 50
Consignes validées: 23/28
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 20 avec Pandemia de Franck Thilliez
Suite excellente, on est happé par l'histoire dès le début, pas de temps mort pour une très longue descente en enfer...Un roman qui fait froid dans le temps car hélas tout a fait plausible et possible...
Et la consigne 10 avec "Frère Cadfael: trafic de reliques" d'Ellis Peters
Un bon roman qui se lit très vite, une ambiance digne du "Nom de la rose" et un moine détective dans la lignée de ceux d'Agatha Christie...
Mon récap
Bonne soirée!
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour je continuer de valider la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire 8 livres dont 2 couvertures évoquent le feu, l'eau, l'air et la nature

:arrow: À corps perdus : Posséder de Maya Banks => Nature
:arrow: Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à lire ce dernier tome. Pourtant, l'histoire est plus mature. On est avec un couple qui subit la routine de la vie. Malgré qu'on ne s'ennuie pas et que le livre se lit facilement, j'ai laissé trainé. Ayant du mal à me mettre dans le livre. Les scènes sont plus matures. Les sentiments réels mais peut-être que les personnages n'avaient pas assez de profondeur. La réconciliation, un peu trop rapide. En tout cas, c'est fini.

:arrow: Séquestrée de Chevy Stevensen => Nature
:arrow: C'est le premier livre de Chevy Stevens que je lis. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce livre n'a pas été le OMG que j'attendais. J'ai vraiment apprécié la narration du livre. Les séances chez le psy. La façon d'être dans la tête d'Annie pendant tout son calvaire. Le style d'écriture est fluide et facile, mais je pense que c'est la fin qui m'a bloqué. Je m'attendais à un truc de fou et en fait, j'ai l'impression qu'elle n'a ni queue ni tête. Un peu comme un cheveu qui tombe dans la soupe. J'imaginais une autre explication que ça. Mais je me laisserais bien tenter par un autre livre de Chevy car le style d'écriture est vraiment bon et entrainant.


Puis je revalide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom S

:arrow: La meute du Phénix Tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright
:arrow: Je dois avouer que j'ai un peu moins apprécié ce tome. Peut-être parce que l'histoire d'amour été un peu trop plate et simple. Cependant, j'ai beaucoup aimé Roni. Un personnage féminin/masculin qu'on ne voit pas souvent. Et alors, c'est remarque, j'ai tellement ri que j'en avais mal au ventre. Marcus n'a pas été un de mes personnages préférés. Il faut dire qu'après Trey et Nick c'est dur de passer après.
Pour ce qui est de l'histoire, j'adore vraiment cette façon dont l'auteur a de trouver toujours de nouvelles péripéties. On se laisse porter par l'histoire. Avant qu'on dise ouf on est à la fin.
J'ai hâte de lire l'histoire de Ryan car ce personnage m'intrigue depuis le premier tome, mais j'ai bien compris il faudra d'abord que je commence la meute de Phénix, avec Darren qui m'intrigue tout autant


Consignes validées : 25/26
Consignes bonus validées : 0/2
Nombre de livres lus 37
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie :

:arrow: Alfie, le chat du bonheur, de Rachel Wells.


J'ai trouvé ce livre vraiment mignon, et Alfie est adorable. J'ai aimé découvrir la vie des personnages qui l'entourent et je me suis beaucoup attachée à eux. Ce roman fait vraiment du bien et n'est pas prise de tête.
C'est un bon petit livre que je recommande.


Consignes validées : 19/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Paulinette11 a écrit :
percabeth76 a écrit :Bonsoir tout le monde. :D
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un chiffre entre 1 et 110 pour la consigne 19: Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel?
Merci d'avance pour la réponse. :)
Je te propose le numéro 99
Merci beaucoup pour ta réponse. :D Je suis tombée sur le tome 1 de Nightshade d'Andrea Cremer. Il est dans mon dossier relecture depuis pas mal de temps. Donc, cela va être l'occasion de l'en sortir. :lol:
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Aujourd'hui je revalide la consigne 24 "Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins" avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_soleil_obscur_0 ... s/19114564

Je revalide aussi la consigne 25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* soit un one shot avec les titres :

Image

Image

Dont voici mes avis :

https://booknode.com/gwendy_et_la_boite ... s/19100113

https://booknode.com/l_arbre_d_hallowee ... s/19093285

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »