[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Ma première lecture de ce challenge me mène en République Tchèque avec un livre centré sur la psychologie, la manipulation : N'éteins pas la lumière de Bernard Minier.

Un super bouquin que je conseille vivement, mon avis ici : https://booknode.com/n__teins_pas_la_lumi_re_01186094
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

ROUMANIE 1/4

▲ Lire un livre avec des vampires : Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix, de Aurélie Venem.
▲ Lire un livre écrit par une femme :
▲ Lire un livre traitant de l’enfer, de l’apocalypse ou du jugement dernier (car la porte de l’Enfer se situerait aux Carpates) :
▲ Lire un livre qui vous effraye :

Consignes Joker :

▲ Lire un livre se déroulant dans un château :
▲ Lire un livre avec une montagne visible sur la couverture :


J'avais entendu tellement de bien de cette saga que j'avais peur d'être déçue. Eh bien non ! Ce premier tome a été un véritable coup de cœur !

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire, et l'humour de l'héroïne m'a énormément fait rire. Avec ses remarques ironiques, tout en n'osant pas dire tout ce qu'elle pense. Elle m'a attendrie, avec sa timidité et sa non-confiance en elle, alors que c'est une femme qui a du mordant et courageuse. Elle est tout simplement adorable.

De plus, j'ai vraiment aimé voir son évolution : elle est passée de la femme timide et peu sûre d'elle, a une femme qui dévoile un sacré caractère, et qui n'a pas peur de tenir tête à des vampires. Elle m'a bluffé plus d'une fois et j'ai admiré sa force et son courage. Elle sait également être sensible et émotive, ce qui nous laisse voir que malgré les circonstances, et malgré ce qu'elle est poussée à faire, elle reste avant tout humaine, qui fait également des erreurs.

Pour ce qui est de Phoenix, je l'ai tout de suite aimé, même s'il n'était pas facile à vivre au début. Leurs piques, avec Samantha, m'ont beaucoup fait rire et ils savaient aussi se montrer très mignons. J'ai apprécié voir le côté plus "humain" de cet ange vampire.

Je me suis également beaucoup attachée à François, que je trouve adorable.

Quant à l'histoire, elle était très bien menée. L'univers est complexe, chaque personnage est développé, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur certains. Encore un point positif : j'ai souvent du mal avec les enquêtes, dans les livres fantastiques. Parfois, je passe à côté de pleins de choses et je ne comprends pas tout. Eh bien, pas cette fois. Au contraire, l'intrigue m'a passionnée.

Je suis restée un peu sur les fesses à la fin de ce tome, et je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite ! J'ai envie de voir comment la relation entre Phoenix et Samantha va évoluer.


Pays visités entièrement : 0/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je n'ai pas fait le tour du monde, je me suis contentée de passer en Bulgarie, Espagne, France et Grèce avec "Le tour du monde en 80 jours " de Jules Verne
Un classique incontournable, on prend toujours autant de plaisir à suivre les péripéties du flegmatique Phileas Fogg et du bouillonnant Passepartout. Une lecture qui fait rêver et voyager sans bouger de son fauteuil!
Mon récap
Bonne journée
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 618
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Ocelline »

Hey,
Cette fois-ci je voyage en Lituanie pour ma cinquième consigne : "▲ Lire un livre avec une arme sur la couverture (car un chevalier figure sur les armoiries du pays)" avec Chroniques du nécromancien T2 Le roi de sang de Gail Z. Martin classé en bronze dans ma bibliothèque.
"De la fantasy très classique malgré les touches d'originalité apportées par l'auteur : un nécromancien du bon côté c'est plutôt rare, une religion avec une déesse aux "différents visages" dont l'existence est prouvée ... Ce classicisme s'impose donc dans ce deuxième volet donnant une histoire très fluide à lire mais manquant cruellement de suspens, de matière à mon goût. Ainsi c'est une histoire de fantasy très légère et qui est très agréable lorsqu'on souhaite lire quelque chose de "facile". En effet, les chapitres sont bien structurés pour alterner entre des phases d'action et des phases plus calmes, de sorte qu'on ne s'ennuie pas vraiment. Cependant le dénouement est connu dès le début et il s'achève très rapidement en un chapitre. Un chapitre qui est assez "fade" à lire car on ne s'inquiète pas pour les personnages. D'ailleurs ces personnages secondaires gagneraient à être encore plus développés car ils sont prometteurs notamment Vahanian et Ban. Je me suis vraiment attachée à eux, au détriment de Tris qui est un peu le héros parfait. Ce qui est à mettre en parallèle avec le fait que le livre soit très manichéen : Jared est un méchant pur et dur mais sans réelle substance, idem pour Arontala. Enfin la fin me semble être une conclusion à cet arc : on peut très bien arrêter là la lecture des chroniques du nécromancien. Toutefois je suis quand même assez curieuse de lire la suite ^^"
Bonsoir,
Je vous rejoins également pour ce défi, c'est mon premier alors j'espère que j'au tout saisi ^^ Je vais m'inscrire en tant qu'Universaliste baroudeur.
Si j'ai bien compris, un livre peut valider plusieurs consignes ?
C'est tout à fait ça Lilouchat, un livre peut valider plusieurs consignes (=c'est le cumul) mais tu peux aussi décider de faire le challenge sans cumul (un livre = une consigne)

J'en profite pour dire que le sujet est à jour !
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

ROYAUME-UNI


Lire un livre écrit par un écrivain anglais

Tant que brillera le jour d'Agatha Christie
Image
Un recueil de nouvelles intéressant mais peu homogène. J'ai beaucoup aimé les nouvelles avec Poirot et particulièrement Le point de non-retour. Je n'ai pas du tout accroché à La maison des rêves contrairement à pas mal de monde.
Ce fut une lecture agréable dans le monde d'Agatha Christie.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite l'Espagne avec la consigne :

▲ Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l’été
"La Mort, l'amour et les vagues" de Inoué, Yasushi

Un recueil de trois nouvelles composant l'histoire de trois couples entre rencontre et souvenir ou encore séparation qui bouleversent leur vie tout en abordant des sujets tel que le suicide ou l'avarice. Des textes écrits avec beaucoup de profondeur et de délicatesse avec une pointe de poésie.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 23 juil., 2018 11:33 am, modifié 2 fois.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonjour,

Merci Ocelline pour ta réponse. Je vais donc cumuler pour commencer et puis... on verra si j'arrive à lire pendant l'année scolaire pour faire mieux !

Avec mon premier livre La nuit des Cannibales, Gabriel Katz je vais valider quatre consignes :
--> Lettonie : Lire un livre avec un personnage maîtrisant une langue morte ou dans lequel la langue morte en question est encore parlée
Spoiler
Le héro parle latin
--> Pays-Bas : Lire un thriller
--> République Tchèque : Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne
--> Slovénie : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (32 lecteurs)

Tout d’abord, si vous craignez de voir apparaitre des Cannibales mangeurs de chaire humaine, sachez que ce n’est pas du tout le cas. J’ai aimé lire ce livre car l’histoire est originale par rapport à ce que j’ai l’habitude de lire, mais ce que devient le héro au fils du livre m’a un peu dérangé. La plume de l’auteur est agréable avec un humour que j’ai particulièrement apprécié. J’ai eut du mal à comprendre où il voulait nous emmener, la fin était inattendue et de nombreuses questions sont restées sans réponses pour moi. Malgré ça, j’ai eut du mal à lâcher ce livre avant de l’avoir fini.

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide ma lecture en visitant pour la seconde fois le Danemark, avec la consigne : Lire un livre où la nature a une place importante, avec :

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois de Maxime Chattam

La Terre reprend ses droits pour se défendre de l'humanité qui utilise à mauvais escient ses ressources. Les végétaux poussent vite, recouvrant entièrement les villes et les lieux civilisés ; les animaux, ainsi que certains hommes, reviennent à leur état sauvage.
Un livre qui ne m'aura pas convaincu, tant le message moralisateur est trop présent à mon goût : je recherche autre chose à travers mes lectures ...
Un univers que je n'ai pas su saisir et qui ne m'a pas séduite ...

Livres lus = 3
Consignes = 3/56


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de faire un petit tour en Italie, au Luxembourg et en Slovénie avec "Juge Amerotké, tome 1: sous le masque de Ré" de Paul Doherty
Un bon roman policier historique qui se lit très vite, l'histoire est captivante et prenante.L'aspect historique est un plus, c'est bien documenté tout en s'intégrant bien au récit. Ou comment s'instruire tout en se détendant!
Mon récap
Bonne soirée
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite la Belgique avec la consigne :

▲ Lire un livre dont l'histoire se déroule dans le futur
"Les yeux d'heisenberg" de Frank Herbert

Le livre est une réflexion sur les manipulations génétiques poussées à l’extrême et le genre de société que cela pourrait engendrer, une société avec une élite toute puissante qui ne ressent rien et des esclaves. L'intrigue est assez banal mais la fin offre une bonne surprise.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

Je valide ma première consigne qui m' as emmené en Lettonie avec Du sang sur la Tamise de Anne Perry

Cette nouvelle enquête de Monk est très bien ficelé. Comme à chaque fois j'ai pris plaisir à retrouver Esther et Oliver qui forme une très belle équipe avec William pour qu' à chaque fois la justice soit rendu.

Image


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite la Bulgarie en validant la consigne :

▲ Lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux (car les hommes bulgares ont comme cliché d’être macho)
"Les cendres de minuit" de Lara Adrian

Cela fait plusieurs années que je n'avais pas lus un tome de cette série et ce livre est un très bon tome pour renoué avec la série. L'intrigue et les personnages se révèlent attrayant. L'histoire de la série se poursuit même si elle ne progresse pas beaucoup et que l'auteur en profite pour placer des éléments en vue des futurs tomes de la série.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 23 juil., 2018 5:48 pm, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

AUTRICHE


Consignes Joker :


Lire un livre où les transports ont un rôle prépondérant dans l’histoire

Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie

Image
Ce roman me fascinera toujours. Bien que connaissant déjà la fin, j'ai eu beau faire attention aux détails, si je ne le connaissais pas, je n'aurai pas trouvé. Poirot est superbe de génie et l'intrigue très bien ficelée. J'ai beaucoup aimé le cadre de ce roman. L'Orient-Express se prête tellement bien à ce genre de huis-clos.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour tout le monde !

Je rattrape mon retard en postant ici mes premières lectures pour ce challenge. 8-)


ALLEMAGNE (1/4)

Lire un livre où le personnage principal visite au moins 2 pays.
Le Livre Perdu des Sortilèges = l'héroïne, basée en Angleterre, est amenée à découvrir la France et les États-Unis.

Image


Une découverte somme toute assez plaisante, mais loin d'être extraordinaire.
Je n'ai pas pour habitude de donner dans la bit-lit avec des pseudo-vampires romantico-débilos, comme j'aime à les appeler, mais je dois avouer que ce roman n'est pas aussi stupide que d'autres. Il ne m'a cependant pas passionnée, la faute à trop de scènes vraiment inutiles avec des dialogues interminables.
Le fond de l'histoire est travaillé, cela se ressent. L'auteure a sans doute fait de nombreuses recherches pour écrire un roman intelligent et je salue cet effort. Mais la forme m'a déçue. L'intrigue avance trop lentement et les derniers chapitres m'ont laissé une impression de... précipitation ?
La relation entre les deux personnages principaux apparaît plutôt "classique", encore une fois on retrouve ce type de "super vampire protecteur et fou amoureux", et c'est exactement pour éviter cela que je ne m'approche pas trop de la bit-lit moderne. Ah, comte Dracula, vous me manquez...
J'imagine toutefois que ma curiosité sans bornes me poussera à découvrir les deux autres volumes de la série, ne serait-ce que pour connaître le fin mot de l'histoire.



BULGARIE (1/4)

Lire un tome dont le numéro est impair.
Multiversum, Tome 1.

Image

Encore une fois, je réalise qu'il m'est beaucoup plus aisé de faire une critique négative que l'éloge d'un livre qui m'a conquise.
Multiversum a attiré mon œil avec sa couverture qui est véritablement magnifique. Cependant, nos amis anglophones ont bien raison de préciser "don't judge a book by its cover", et cet idiome trouve à s'appliquer ici.
J'ai de nombreux reproches à faire à ce roman qui ne doit toutefois pas être mauvais, puisqu'il a conquis la majorité de ses lecteurs. Il ne m'a simplement pas convaincue du tout.
Le style de l'auteur, tout d'abord, m'a déplu car trop simple, trop basique, trop "littérature jeunesse" à mon goût. Je reconnais qu'il peut permettre une immersion immédiate dans l'histoire, mais cela n'a pas fonctionné avec moi.
En effet, j'ai trouvé l'histoire en elle-même... complètement bâclée. On nous balance des actions à la figure sans prendre le temps de développer le pourquoi du comment outre mesure, il n'y a aucune profondeur. Tout paraît prévisible, presque trop ; on commence dans le feu de l'action, ce qui peut s'avérer fort intéressant, mais ici rien n'est mis en place correctement.
La possible existence d'un Multivers est soulevée si facilement par l'un des personnages que cette scène en est presque risible. Quitte à lire des histoires traitant de ces univers alternatifs, prenez un bon Doctor Strange, le sujet y sera bien mieux traité.
Les personnages, quant à eux, sont lisses et sans intérêt. Les deux héros vivent dans des pays différents, d'où de potentielles difficultés pour communiquer, mais quelle coïncidence, l'un d'eux est justement bilingue... Trop de facilités scénaristiques, c'est exactement ce qui m'a rebutée tout au long du livre. J'en soulèverai une dernière : le point d'accès à Internet qui se dévoile juste au moment où le téléphone tombe en panne, quelle veine...
Quoi d'autre ? Ah, oui, le coup du petit génie de l'informatique qui peut devenir riche mais qui n'en fait rien, on le connaît par cœur depuis quelques temps, que ce soit à la télévision ou sur papier. De même que l'histoire du personnage mystérieux qui donne sa mission au héros en employant des termes alignés de manière incompréhensible et, surtout, un nom propre qui sonne bien mais dont personne ne sait à qui il renvoie...
Est-il aussi nécessaire de préciser que le fait qu'un adolescent parte à l'autre bout du monde du jour au lendemain, sans prévenir ses parents, est très peu crédible ?
Vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ce livre et je ne compte pas lire les autres tomes. Je suis déçue, oui, car l'idée était intéressante, mais la forme n'a pas su me plaire suffisamment. Tant pis.



GRÈCE (1/4)


Lire un livre où le personnage principal est beau, fort et puissant.
Meurs un Autre Jour = il est bien connu que la beauté de James Bond est louable.

Image


J’ai pris plaisir à retrouver la plume de Raymond Benson pour une nouvelle aventure de mon agent secret favori (que j’aime encore plus lorsqu’il est incarné par le grand Pierce Brosnan en personne !).

Cependant, et de nombreux amateurs de la saga me rejoindront sur ce point, Meurs un Autre Jour est sans doute le plus mauvais des quatre films de l’ère Brosnan. Et forcément, qui dit transcription fidèle du scénario dit que le roman est à l’image du film : sympathique mais bourré de scènes « épiques » frôlant le ridicule.

Le tout se lit rapidement (quelques heures à peine) et ne surprendra que ceux qui n’ont jamais visionné le film. Les autres sauront à quoi s’attendre.



MALTE (1/4)

Lire un livre d’aventure.
Les Aventuriers de la Mer, Tome 6.

Image


Difficile de commenter ce tome que j'ai trouvé un peu plus lent que les précédents.
L'histoire continue de se mettre en place, les chemins se croisent et s'entremêlent pour former des nœuds complexes. Certains personnages gagnent en maturité et cela fait plaisir à voir, d'autres nous frustrent toujours autant mais l'on ne peut s'empêcher de les apprécier...



Mon récapitulatif est juste ici !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

BELGIQUE 1/4

▲ Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages... :
▲ Lire un livre avec une carte sur la couverture ou présente dans le livre (car l’atlas a été inventé par un belge) :
▲ Lire un livre dont l'histoire se déroule dans le futur : Phobos, Tome 1 : Les Éphémères, de Victor Dixen. (Puisque le gouvernement n'est plus le même, que tout a changé et que la télé-réalité se fait dans l'espace, j'en ai déduis que c'est un roman futuriste...)
▲ Lire un livre dont la couverture est jaune :

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où le personnage a un certain rapport avec la nourriture :
▲ Lire un livre traduit dans au moins 3 langues (car il existe 3 communautés en Belgique : la communauté française, la communauté flamande et la communauté germanophone) :


Je ne sais pas trop quoi dire à part que j'ai apprécié cette lecture, même si je m'étais attendue à mieux et que j'ai eu du mal à m'accrocher au début.

D'habitude, je ne lis pas de SF, et encore moins mélangé à un thriller. Mais même si j'avais du mal à rentrer dans l'histoire, une fois que ça a été fait, je l'ai lu très vite.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, même si je dois avouer que j'aime plutôt Kris, Marcus et Mozart. Safia et Kelly également. J'ai un peu de mal avec les autres. J'apprécie l'héroïne de manière générale, et surtout avec son coup d'éclat final qui montre qu'elle ne se laisse pas faire, mais son comportement envers les autres m'a parfois vraiment agacé et elle m'a fait lever les yeux au ciel.

Par contre, cette fin - où je suis restée bouche bée -, me donne vraiment envie de lire la suite.


Pays visités entièrement : 0/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite la Lituanie avec la consigne :

▲ Lire un livre avec une arme sur la couverture (car un chevalier figure sur les armoiries du pays)
"La vigie" de Monica McCarthy

Une bonne histoire même si j'ai été déçu par moment par la manière dont l'auteur développe la relation des deux personnages par à coup brusque et sur le principe de deux pas en avant suivi d'un pas en arrière, le tout manque un peu d'intensité mais reste sympathique à lire.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mar. 24 juil., 2018 8:15 am, modifié 1 fois.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonjour,

Je reviens avec un nouveau livre, H.E.R.O., Tome 1, Unité d'Elite, Victoria Sue, qui va valider cinq consignes :
--> Autriche : Lire un livre où le personnage réalise un de ses rêves
Spoiler
Le rêve de Finn depuis qu'il a quatorze ans est de rejoindre le FBI
--> Chypre : Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour
--> Danemark : Lire un livre où le personnage principal appartient à une minorité
Spoiler
Talon est un humain augmenté, je ne crois pas qu'il y ait de statistiques dans le livre, mais ils sont rares et n'existent qu'aux Etats Unis
--> République Tchèque : Lire un livre avec un personnage homosexuel
--> Roumanie : Lire un livre écrit par une femme

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite la Grèce avec une la consigne

▲Lire un livre où le personnage principal est beau, fort et puissant (car les grecs vouent un culte à la perfection du corps)
"La vipère" de Monica McCarthy

L'histoire est plus historique que romantique et la relation entre les deux personnages semble impliqué plus de désir que d'amour Mais le livre dans son ensemble est plutôt agréable à lire qui offre un bon aperçut d'un moment de l'histoire de l'écosse dans son combat contre l'Angleterre au moyen-age.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 26 juil., 2018 8:01 am, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je remplis quelques consignes :

ALLEMAGNE
Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte
:arrow: Once Upon a time * Tome 1: Renaissance * Odette Beane
Avis : Une déception je pensais en apprendre un peu plus sur la série avec le livre ça aurait été l’occasion de développer certaines choses par rapport à la série télé et bien non on s’enlise dans ce que l’on connaît déjà. Il n’amène rien les personnages de blanche neige et Emma sont trop mis en avant, on n’a pas les points de vu des autres protagonistes ou très peu. Je ne referai pas l’erreur de lire un livre d’une série et pourtant j’aurais dû m’en douté je ne suis jamais fan des adaptations cinématographiques des romans.

AUTRICHE
Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante ...
:idea: Violon Electrique
:arrow: Le meute Mercure : Tome 2 : Jesse Dalton * Suzanne Wright
Avis : J’ai préféré ce tome au précédent, que ce soit pour les deux protagonistes comme pour la trame de fond, l’histoire se tenait bien, les pages se tournent par savoir ou l’auteur veut nous emmener. Et là on se détache enfin de la meute du phénix même s’ils sont présents, ils interfèrent un peu moins. Mon coup de cœur va aux deux fillettes que se soit Willow avec ses répliques de film ou Cassidy petite prophétesse bien pipelette.
Lire un livre où le personnage se remet en question (analyse, psychologie, développement personnel, spiritualité)
:idea: Développement personnel (sortir de son confort)
:arrow: Vampire Nation * Tome 2.5 : Lobo * Larissa Ione
Avis : Une nouvelle qui arrive vraiment tard par rapport à la sortie du tome précédent que se fut dure de remettre en place ce qui s’était passé dans les deux premiers tomes. On apprend rien de bien important ce qui est soulevé dans cet opus c’est un point qu’on avait entre aperçu. Ça mérite d’être approfondi en espérant que l’auteur nous donnera un jour une suite à cette saga.

SLOVAQUIE
Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues)
:idea: Zander & Rory
:arrow: La meute Mercure * Tome 3 : Zander Devlin * Suzanne Wright
Avis : Voila c’est ce que j’attendais d’un spin-off enfin la meute du Phénix n’a pas d’interaction avec les membres de la meute mercure. Il aura fallu le tome 3 pour enfin tourner autour des protagonistes de cette série. De plus on innove l’héroïne est totalement humaine, qui prend la défense d’une métamorphe solitaire. Elle est forte elle sait ce qu’elle veut elle n’a pas besoin d’être protéger. J’avais un peu peur que l’auteur nous l’amène comme une pauvre victime elle en a fait tout le contraire. Quand à Zander il titillait ma curiosité depuis le premier opus et je n’ai pas été déçu par son caractère et qui aurait cru que son histoire familiale se calquerait quasiment sur celle de Gwen. On ne peut pas dire que la complicité gémellaire de Zander et Rory est de bon augure dans cette famille. Quand aux autres protagonistes je n’ai qu’une envie c’est de découvrir avec qui Bracken aura son livre. J’en viens à m’attacher plus aux personnages de la meute Mercure qu’a celle de la meute du Phénix. (Je pense que c’est dû à la non présence de Greta)

Pays visités : 0/28

Consignes validées : 9/112
Livres lus : 9

[Challenge] Un Voyage Inattendu 2018
Dernière modification par tyka le mar. 21 août, 2018 1:39 pm, modifié 1 fois.
Velolito

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 14 nov., 2012 4:30 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Velolito »

Bonjour je tente aussi :) :lol:
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider mon deuxième pays, l'Espagne pour laquelle j'ai choisi la consigne lire un livre ayant pour thème la famille, avec La fortune des Rougon, de Émile Zola.

Mon avis :
J'ai toujours voulu lire la saga des Rougon-Macquart, c'est chose faite avec ce premier tome, et je ne regrette pas du tout cette lecture.
Si beaucoup se plaignent de Zola, des descriptions longues et du manque d'action, j'ai trouvé au contraire ce roman très prenant, j'ai adoré suivre tout les complots, les désirs et surtout voir que chaque détail, chaque décision change irrémédiablement le destin de chaque personnage.
Le livre jette les bases de la famille des Rougon, tout leurs vices et défaut, et Zola entame l'esquisse d'un sujet qui lui est resté célèbre : l'hérédité. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment cette famille se développe au fil du temps.


Mon récap.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Bonjour,
Je m’inscrit en Multiculturaliste Baroudeur : 14 pays, 2 consignes par pays.

Ce post sera mon récapitulatif
fundo-do-viajante-com-design-plano_23-2147641666.jpg
fundo-do-viajante-com-design-plano_23-2147641666.jpg (31.86 Kio) Consulté 1347 fois
1er pays : Luxembourg :
Lire un livre de moins de 300 pages ( car le Luxembourg est un petit pays)
:arrow: Egaré de Britt Collins
Lir une livre d’un auteur ayant des initiales identiques
:arrow: Le Paris des merveilles, T.1 Les Enchantements d’Ambrer de Pierre Pevel


2ème pays : Bulgarie
Lire un livre dont la couverture possède en couleur dominante une des couleurs du drapeau bulgare
:arrow: La Passe-miroir, T.2 Les disparus du Clairedelune
Lire un livre avec un bijou sur la couverture
:arrow: Ma vie de geisha de Mineko Iwasaki


3ème pays : Chypre :
Lire un livre avec un oiseau ou une cage d’oiseau sur la couverture (car l’oiseau figure sur les armoiries du pays)
:arrow: Elementa de Sarah Baril-Bergeron
Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour
:arrow: La vilaine belle-sœur de Aya Ling


4ème pays : Slovenie :
Lire un livre avec moins de 100 lecteurs.
:arrow: Bibliocat de Alex Howard
Lire un livre avec une couverture bleu
:arrow: Terre de Brume, Tome 1 Le sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder


5ème pays : Lituanie :
Lire un livre avec une arme sur la couverture
:arrow: Légendes du Monde Emergé intégrale de Licia Troisi
Lire un livre sur des manipulation génétique t
:arrow: L'Automne des magiciens, Tome 1 : La fugitive de Hélène P. Mérelle



6ème pays : Suède :
Lire un livre se déroulant en hiver
:arrow: What Light de Jay Asher
Lire un livre jeunesse ou young-adult
:arrow: Le chant des ronces, contes de minuits et autres magies sanglantes de Leigh Bardugo


7ème pays : Irlande :
Lire un livre avec une couverture verte
:arrow: Un voyageur en Terre du Milieu. Mon cahier de croquis de Cul-de-Sac au Mordor de Jhon Howe
Lire un livre avec des créatures magiques
:arrow: Alpha et Omega ,tome 4 : entre chien et loup de Patricia Briggs


8ème pays : Allemagne :
Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte
:arrow: Les plus beaux contes d'Andersen
Lire un livre dans lequel se déroule une guerre
:arrow: Les amours d'un fantôme en temps de guerre


9ème pays : Espagne :
Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l'été
:arrow: Ô prunier en fleur de Ryôkan
Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde
:arrow: Le Guide du Geek-Trotteur au Japon


10ème pays : France :
Lire un livre avec une photo sur la couverture
:arrow: Les cent vues du Japon
Lire un livre d’un nouvel auteur français (le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018)
:arrow: Hommage à Isao Takahata – De Heidi à Ghibli


11ème pays : Italie :
Lire un livre dont la couverture est pour vous une œuvre d’art
:arrow: Toutânkhamon, Le voyage dans l'au-delà
Lire un livre où la famille et/ou le respect des traditions sont des valeurs fondamentales
:arrow: Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités


12ème pays : Belgique :
Lire un livre avec une carte sur la couverture ou présente dans le livre
:arrow: Grisha, tome 1 : Les Orphelins du royaume
Lire un livre traduit dans au moins 3 langues
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le héro perdu


13ème pays : République Tchèque :
Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne
:arrow: Pour trois jours de bonheur, j'ai vendu le reste de ma vie
Lire un livre avec un personnage homosexuel
:arrow: Prince captif, Intégrale


14ème pays : Malte :
Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs
:arrow: Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets
Lire un livre où les dragons sont présents
:arrow: Arkane, Tome 1 : La Désolation


Pays visités complets :14/14
Consignes validées : 28/28


CHALLENGE VALIDE
Dernière modification par Plume16 le mer. 03 juil., 2019 11:22 pm, modifié 27 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je rentre juste de mon voyage en Lituanie, avec "La Rédemption d'Althalus, tome 1 : Les yeux d'Émeraude " de David Eddings et Leigh Eddings
Je ne regrette absolument pas mon achat décidé à la seule vue du résumé, plutôt surprenant. Après tout, un voleur, une chatte qui parle et un vieux grimoire, c'est un mélange plutôt étrange...Le livre se lit très vite tant on a hâte d'en savoir plus, les méchants sont très méchants (et souvent un peu ridicules) et la chatte n'est peut-être pas si féline qu'elle en a l'air...De l'humour, de l'action, de la magie, de quoi passer un bon moment!
Mon récap
Bonne soirée
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

BELGIQUE


Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...

La fin du monde a du retard de J.M. Erre
Image
Un peu déçue de ma lecture, je m'attendais à quelque chose de plus drôle mais si cela m'a fait sourire plus d'une fois.
Le style est fluide et agréable même si j'ai peu aimé le changement permanent de narration. La fin est vraiment surprenante, je ne m'y attendais pas.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Pat0212

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 05 juin, 2018 12:30 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pat0212 »

Bonjour
Je découvre ce challenge et j'aimerais bien y participer. Je n'ai pas compris s'il faut que les thèmes se déroulent dans le pays visité. Par exemple le polar doit-il être d'un auteur estonien ou se dérouler en Estonie ? J'ai vu que quelqu'un a choisi un livre de Bernard Minier pour l'Allemagne, d'où ma question. Je déterminerai le niveau choisi selon la réponse, parce que je pense qu'il est difficile de trouver des livres traduits correspondant au thème et au pays . Merci d'avance
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 618
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Ocelline »

Bonjour je tente aussi :) :lol:
N'oublie pas de préciser le mode de voyage que tu choisis :) sinon je ne peux pas t'ajouter aux participants !
Bonjour
Je découvre ce challenge et j'aimerais bien y participer. Je n'ai pas compris s'il faut que les thèmes se déroulent dans le pays visité. Par exemple le polar doit-il être d'un auteur estonien ou se dérouler en Estonie ? J'ai vu que quelqu'un a choisi un livre de Bernard Minier pour l'Allemagne, d'où ma question. Je déterminerai le niveau choisi selon la réponse, parce que je pense qu'il est difficile de trouver des livres traduits correspondant au thème et au pays . Merci d'avance
Alors non il n'y a pas besoin que l'auteur du polar soit estonien ou qu'il se déroule en Estonie ^^ Bien qu'il y ait quelques consignes spécifiques aux auteurs et à l'action où se déroule le roman (comme "lire un roman d'un auteur scandinave" ou encore "lire un livre se déroulant en partie ou totalement en Irlande) mais elles sont plutôt rares et tu peux toujours les contourner avec les consignes jokers :)

Sinon, n'oubliez pas de préciser lorsque vous postez votre commentaire quelle est la consigne que vous validez :) C'est plus simple pour moi pour vérifier si le livre va ou pas ^^

Sujet mis à jour !
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide un nouveau pays avec la Bulgarie pour laquelle j'ai choisi la consigne lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux, avec Les Seigneurs de l'ombre, tome 1 : La citadelle des ténèbres, de Gena Showalter.
En effet, l'un des deux personnages principaux, Maddox, est extrêmement possessif envers "sa femelle" Ashlyn et ne supporte pas que quelqu'un d'autre s'approche d'elle.

Mon avis :
Sans avoir été absolument transportée, j'ai bien aimé ce premier tome des Seigneurs de l'ombre. L'histoire est sympa, originale, et j'ai surtout apprécié cet univers surnaturel qui fait partie du quotidien, les guerriers des dieux immortels transportés dans notre ère.
Au niveau des points fort donc, le background des personnages, cet aspect de malédiction qui définit chacun des instants de leur vie. J'ai bien aimé le fait que chacun des guerriers ait un démon qui, au final, définit sa personnalité. J'ai trouvé le lien avec la mythologie très intéressant, j'espère que cette "lutte contre les dieux" va être plus présente dans les tomes suivants. Aussi, l'arrivée de Ashlyn, une intruse qui va définitivement changer les choses est appréciable car on est pris dans le mouvement, on suit l'action au fil des pages.
Pour les points négatifs, on a du mal à se représenter les personnages, ils sont un peu transparents et surtout pas très bien présentés : plusieurs fois, j'ai du me refaire une petite check-list de qui est Colère, combien ils sont, oh un nouveau nom, ah non on avait déjà parlé de lui... Autre point assez déplaisant, pour un bouquin dont le thème principal est la romance, l'histoire d'amour entre Maddox et Ashlyn était l'intrigue la moins intéressante du livre. Le fait que tout se passe si rapidement n'est pas dérangeant en soi, mais quand même, j'ai eu du mal à m'y attacher.
Mais en somme, le scénario reste intriguant, et j'aime les livres qui tournent autour des dieux et des créatures de l'ombre, donc ça passe pour moi !


Mon récap.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre avec un bijou sur la couverture de la Bulgarie, avec Grisha, Tome 1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo.

Image


Mon avis:
Ce livre est un bon premier tome.
J'ai décidé de me lancer dans cette série après avoir lu et adoré le premier tome de la série Six of crows. L'écriture de l'auteure m'emporte toujours aussi facilement dans son univers. J'apprécie énormément le fait de pouvoir en apprendre davantage sur les Grishas et sur leur entraînement J'ai trouvé ce premier tome prenant, même si j'ai trouvé certains passages un peu mous. L'intrigue globale est bonne, mais je n'aime pas spécialement le fait qu'elle se déroule en grande partie entre les murs de la ville d'Os Alta. Alina découvre et apprend énormément de choses dans ce tome et c'est très bien. Cela dit, je trouve que ça ralentit la trame narrative et que le récit stagne vers le milieu de ce livre.
Alina est un personnage que j'aime beaucoup. C'est une fille normale, qui semble un peu faible par rapport aux autres, mais qui cache une personnalité de lionne. Elle change de façon surprenante dans ce début de série et je me demande comment l'auteure va continuer à me surprendre avec elle. Mal me plaît autant qu'Alina, mais je regrette son absence dans presque la totalité de ce tome. Donc, je n'ai pas d'avis bien construit sur lui parce qu'il n'est pas assez présent à mon goût. Le Darkling est un personnage que j'aime détester. Dès sa première apparition dans ce roman, je l'ai pris en grippe et cela ne s'est pas arrangé par la suite. Ce personnage m'énerve, ses belles paroles m'exaspèrent et ses actes m’horripilent. Malgré tout cela, j'aime bien ce qu'il apporte à l'histoire et à l'intrigue. Puis, il y a Genya. Je pense que c'est le personnage que je préfère pour l'instant. Elle diffère complètement des autres personnages et elle est vraiment très drôle. Je ne m'attendais pas forcément à apprécier ce genre de personnage.
Pour finir, je pense que ce premier tome pose bien les bases de cette série. Le rythme et l'action ne sont pas extraordinaires, mais l'histoire est agréable à lire. Je trouve l'intrigue moins travaillée que Six of crows et je pense que c'est sans doute parce que cette série a été écrite avant l'autre. Néanmoins, le final de ce premier tome est intéressant et me donne envie de lire la suite.

Livres lus: 4
Consignes validées: 4/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne joker Lire un livre où le personnage principal est écrivain, journaliste… de la Croatie, avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.
Marcus Goldman est un écrivain.

Mon avis:
INCROYABLE! Ce livre est incroyable du début jusqu'à la fin.
Je ne savais pas réellement à quoi m'attendre avec ce livre et je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque en pleine figure. Ce roman m'a retourné parce que les thèmes abordés sont très importants dans les mœurs de notre civilisation. Ce roman m'a fait réfléchir sur énormément de choses et j'ai l'impression de ressortir grandit de cette lecture. Les émotions que l'auteur nous fait vivre à travers les pages de son roman sont gigantesques.
Les flash-back font clairement la force de ce livre parce qu'on arrive à s'attacher au personnage de Nola. Le personnage de cette jeune fille de quinze ans m'a subjugué. Il y a tellement de mystère et de secrets autour d'elle que j'avais l'impression de la cerner dans un chapitre et de la voir me filer entre les doigts le chapitre suivant. Malgré son petit caractère insaisissable, ce personnage est magnifique. J'aurais aimé pouvoir changer le cours de son destin mais c'était impossible. Harry est quelqu'un de déchirer à l'intérieur. Découvrir à quel point Harry était meurtrie au fond de lui-même m'a bouleversé. Une fois encore, l'auteur à réussie à me surprendre sur beaucoup de point avec ce personnage. Je suis triste pour ce qu'il a perdu et ce qu'il a vécu. En revanche, son amitié avec Marcus fait plaisir à voir et j'ai aimé suivre leurs discussions.
La présentation du roman est géniale. Le découpage en trois parties me plaît énormément et j'adore la manière dont débutent les chapitres. Marcus est un personnage agréable à suivre. D'abord, nous découvrons sa vie en tant que jeune écrivain à succès. J'apprécie beaucoup le fait de suivre Marcus dans son processus d'écriture et j'aime beaucoup comment l'auteur décrit le syndrome de la page blanche dont est atteint son personnage. J'aime Marcus en tant qu'écrivain, mais encore plus en tant qu’enquêteur. Marcus sème la zizanie à Aurora pour innocenter son ami et pour découvrir la vérité en ce qui concerne le meurtre de Nola Kellergan et de Deborah Cooper. Sa collaboration avec le sergent Gahalowood est géniale à suivre et ils sont très drôles.
Pour finir, ce livre est un rat de marée de rebondissements. Il est juste impossible de s'ennuyer en lisant ce roman. La fin de ce roman ne m'a pas déçu une seule seconde et elle est largement à la hauteur de ce que j'espérais au fil de ma lecture. Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de révélations avant le prologue, mais c'était sublime à lire. Je pense que ce livre mérite largement les prix qu'il a reçus et je le conseille vivement. Ce roman est définitivement « un bon livre » parce que c'est « un livre que [je] regrette d’avoir terminé ».

Livres lus: 5
Consignes validées: 5/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »