[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Louth »

Bon allez, j'arrête de tergiverser et je m'inscris pour ce voyage !
En fait depuis qu'il a été lancé je me dis que j'aimerai participer, mais en même temps je me dis que c'est pas sérieux...

Alors je vais viser pas trop haut et puis voir si je peux augmenter en cours : je choisis le mode Erasmus en petit explorateur, soit 20 pays à voir avec une consigne.
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Aryanna »

Je passe par le Luxembourg en validant la consigne Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche avec Par un soir de bal, Margaret Mcphee

Un très bon livre, une belle histoire bien écrite.L'héros est très riche (mais on ne le sais pas dés le début) tandis que l'héroïne est une ancienne noble ruiné

Un beau suspens maintenu longtemps qui nous inspire à continuer à lire! les secrets des personnages, si proches et si lointain à la fois, caché de tous même de nous est une incroyable

On passe un agréable moment

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20662785
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider aujourd'hui la Grèce pour la consigne lire un livre avec un nombre dans le titre avec le livre 13 heures de Deon Meyer.

Mon avis :
L'histoire du livre est très intéressante, on est toujours sous tension, avec un suspense haletant. Le concept est un peu à la 24h chrono : on suit les faits en temps réel aux côtés des protagonistes, sur une durée de... 13 heures, oui, le titre est assez explicite.
Ce qui fait qu'on a pas le temps de souffler, le rythme est très soutenu et j'ai beaucoup aimé cette ambiance de course-contre-la-montre. Et puis, le fait que les enquêtes et les pistes se croisent, se divisent et se répondent, c'est très intéressants, ça capte l'attention.
J'ai bien aimé les personnages, surtout celui de Griessel ; un homme dépassé par le temps, qui doit reprendre sa vie en main, ballotté entre les enquêtes mais qui fait tout de même de son mieux, ce qui le rend très réaliste et attachant.
Et puis, la fin est bien amenée, on se pose des questions jusqu'à la résolution et j'ai été très surprise.
Évidemment, Deon Meyer oblige, on retrouve la vie Sud-Africaine, son effervescence, son rythme, ses hauts et ses bas, ce qui change beaucoup des policiers typiques occidentaux et est toujours très rafraîchissant.
Bref, j'ai passé une très bonne lecture, à fond dans l'histoire et ses péripéties.


Mon récap

TOTAL : 20/28 pays
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois la République Tchèque avec la consigne :

▲ Lire un livre avec des pierres précieuses sur la couverture

"La folie de lord Mackenzie"de Jennifer Ashley


On s'attache aux personnages aussi bien secondaires que principaux dès les premières pages, le couple formé est sympathique et étrangement attendrissant. L'intrigue est assez simple malgré beaucoup d'élément mais efficace et agréable à lire. dans l'ensemble plutôt un bon livre pour le genre


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 12 déc., 2018 9:50 am, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

AUTRICHE 3/4

Consignes Joker :

▲ Lire un livre où les transports ont un rôle prépondérant dans l’histoire (roman qui se passe majoritairement dans un train, road-trip en voiture) : Love In Dream, tome 2 : Désillusion, de Abby Soffer. (L'héroïne passe son temps à prendre l'avion, et elle doit ensuite les utiliser pour brouiller des pistes.)


Waouh. Pour l'instant, c'est mon tome préféré. On voit que l'héroïne évolue énormément. Cette fois, elle veut se montrer forte pour les autres, ne veut plus se laisser abattre. Sa rage de vivre et son amour inconditionnel pour ses amis sont attendrissants.

Que dire de Braden, que j'aime toujours autant ? Voir plus ? Il est adorable. Leur amour avec Jadde est si intense. Il fait rêver.

L'intrigue est bien menée également. Quand j'ai commencé ce tome 2, j'ai eu du mal à le reposer tellement j'étais prise dans l'histoire. Je l'ai lu très vite, mais ça aurait été encore plus rapide si je n'avais pas eu des choses à faire à côté.

Il y a beaucoup de suspens, et plusieurs fois, j'ai été horrifiée par ce dont sont capables certains personnages. Abby Soffer nous tient en haleine, et c'est génial.

Il y a quelques couacs avec l'écriture (quelques fautes par-ci par-là, et des mots en trop ou manquants), mais rien de grave et surtout, on n'y fait pas vraiment attention.

Et que dire de la fin ? Je m'y attendais un peu... mais pas à ce point. Heureusement que j'ai la suite avec moi, parce que je me suis jetée dessus.


Pays visités entièrement : 3/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois le Portugal avec la consigne :

▲ Lire un livre avec du raisin ou un verre de vin sur la couverture

"Innocent breuvage" de Michelle Barrière

Petit roman policier au temps du roi François Ier où on mange et on boit presque plus que l'on enquête d'autant plus qu'il est difficile de prouver qu'un empoisonnement n'en est pas un et que les personnages ne font pas beaucoup d’effort dans ce sens. Le roman surtout sert surtout à parler de nourriture (souvent sous forme d'énumération) et d'une rencontre avec Rabelais, personnage formidablement bien campé à travers les pages ( de façon réaliste ou pas tel est la question mais au final cela n'a que peu d'importance)


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 17 déc., 2018 8:31 am, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide deux nouvelles consignes avec Alone - l'intégrale de Thomas Geha.
Cette intégrale contient deux romans et deux nouvelles. La première nouvelle permet pour l'une de faire la transition entre les deux romans alors que la deuxième est une préquelle.
Le premier roman est vraiment post-apocalyptique, on suit Pépé, rescapé solitaire, dans sa traversée d'une France dévastée.
Le deuxième roman se teinte de fantastique et de fantasy avec la mise en avant des mutants qui commencent à apparaître dans ce nouveau monde.
La narration à la première personne plonge le lecteur au cœur du récit et fait passer un bon moment.


Consignes validées :
:arrow: POLOGNE Lire un livre se déroulant dans un univers apocalyptique Récit post-apocalyptique dans lequel la civilisation actuelle a été totalement anéantie
:arrow: SLOVAQUIE Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues) Pépé rencontre les Jumeaux lors de son passage dans le fief d'Argento
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide la Danemark : Lire un livre où la nature a une place importante : avec Héros de l'Olympe, Tome 5 : le sang de l'Olympe de Rick Riordan

Image

Une fin de série au top !
Les personnages sont toujours aussi géniaux. J'ai beaucoup aimé suivre Reyna, Nico et M'sieur Hedge. C'était sympa de ne pas toujours suivre les 7 Demi-Dieux. C'étaient mes parties préférées !
La bataille finale est juste grandiose et comme je m'y attendais.
Au final l'auteur a su garder toute mon attention à travers le premier et deuxième cycle sans que cela ne s’essouffle. Alors oui j'ai aimé davantage certains tomes mais tous ont su me donner l'envie de continuer.
Et la fin !!!

Recap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Aasha »

Bonjour!
Je suis bien tentée par ce challenge, mais j'ai une petite question avant de choisir le mode d'inscription.
En m'inscrivant aussi tardivement, puis-je faire compter des livres que j'ai lus (à partir de juillet 2018 - étant entendu que j'en ferai un commentaire) ou ne puis-je comptabiliser que les livres que je lis à partir d'aujourd'hui?
Merci pour ce beau challenge!
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je viens me ressourcer en France, avec la consigne : Lire un livre qui a été adapté au cinéma, avec :

Le Nom de la rose de Umberto Eco

Une adpatation cinématographique qui pour une fois n'a rien à envier au livre dont elle est tirée ! C'est très fidèle, et les personnages sont parfaits dans leurs rôles !
Pour ce qui est du livre, il n'est pas facile à lire ! Un français soutenu, des citations en latin dont on n'a pas l'explication, des fresques historiques, et des dogmes religieux qui alourdissent parfois la lecture. Malgré tout, Umberto Eco nous présente une critique de l'Inquisition intéressante, et nous propose une intrigue très bien menée.

Livres lus = 42
Consignes = 42/56


Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois le Pologne avec la consigne :

▲ Lire un livre qui a été primé dans les 10 dernières années
"Lum'en" de Laurent Genefort

C'est un excellent récit retraçant la colonisation d'une planète à travers les générations qui se succèdent avec chacune une courte histoires à transmettre au lecteur alors que au cœur de ce nouveau monde pour les humains une créature bien plus vieille que l'humanité se réveille, reprenant conscience et cherchant à prendre contact. L'histoire retrace de cette planète des premiers aux derniers hommes qui vont l'habiter, l'auteur souligne à travers son récit le peu d'importance à l’échelle de la vie de cette planète et de l'univers de la présence de l'homme.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 07 janv., 2019 12:28 am, modifié 2 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Deuxième escale en Estonie, avec la consigne : Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s’y retrouve pour X raisons, avec :

La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne de Madeleine Urban et Abigail Roux

Nos deux héros, Ty et Zane, se retrouvent en vacances "forcées". Ils partent en randonnée camping dans la montagne, avec le père et le frère de Ty.
J'adore décidément ce couple ! Les événements du premier tome ne les ont pas laissés indemnes, et ils ont tous les deux encore beaucoup de mal à faire face à leurs sentiments auxquels ils ont du mal à croire.
Beaucoup d'imprévus dans cette escapade, et on ne s'ennuie pas un instant.
J'ai trop trop hâte de les retrouver dans le troisième tome qui s'annonce épique !

Livres lus = 43
Consignes = 43/56


Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Je me promène en Irlande :

Lire un livre avec une couverture verte :
Un voyageur en Terre du Milieu. Mon cahier de croquis de Cul-de-Sac au Mordor de Jhon Howe

J'admire beaucoup le travail graphique de cet auteur. Ces dessins pour l'univers de Tolkien sont fabuleux.
L'objet livre est superbe et on apprend plein de chose sur cet univers riche et spectaculaire.
Je recommande ce livre pour tous les fans de J.R.R.Tolkien


Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour
Je valide un superbe voyage en Lituanie pour la consigne ▲ Lire un livre avec une couverture jaune grâce au livre La Passe-miroir tome 2.

Un deuxième tome qui m'a beaucoup plus, encore plus que le premier.Mes réserves sur Ophélie et Thorn se sont envolées.
La première qui me paraissait assez lisse a montré qu'elle avait du caractère,qu'elle était intelligente et malgré la peur qui peut l'animer à plusieurs reprises,elle ne reculera pas devant le danger.Thorn reste au départ égal à lui même jusqu’à ce que sa carapace commence à faire entrevoir bien d'autres choses sur ses réelles motivations .J'ai appris à m’intéresser à lui lorsque j'ai compris qu'il y avait des non-dits,des secrets et bien d'autres manipulations .
Le monde crée ici reste magnifique,bien construit mais qui sera surtout apprécié par les amoureux du genre.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je fais ma seconde visite en France, avec la consigne : Lire un livre d’un nouvel auteur français, avec :

Deux jours avec lui de M-A Chabarni

C'est le premier livre de M-A Chabarni ; il a été publié en 2018.
Comme le titre le laisse entendre ça passe très vite, deux jours c'est court. Malgré tout, c'est intense ! Le fait de savoir que c'est autobiographique, ajoute encore au feu que cette histoire allume.
J'ai aimé le cheminement de l'auteure qui a besoin de reconnaissance pour passer outre les soucis qu'elle a pu avoir dans sa vie, et le regard des autres sur elle.
Certains diront que c'est trop court, bâclé, que ça va trop vite, que les personnalités sont trop peu travaillées, mais il faut garder en tête que cette histoire est une réalité qui a réellement eu lieu ... Pas de fioriture, de broderies, on prend connaissance de l'aventure telle qu'elle s'est déroulée, brute et intense ... Ni plus ni moins ...

Livres lus = 44
Consignes = 44/56


Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Aujourd'hui je pars à Chypre pour valider cette consigne

:arrow: Lire un livre avec un oiseau ou une cage d’oiseau sur la couverture (car l’oiseau figure sur les armoiries du pays)

Image

L'oiseau sur la couverture est une corneille, elle s'appelle Bigarée

Mon avis : https://booknode.com/le_fou_et_l_assass ... s/19486384

Récap : 32/40
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je commence par l'Espagne et la consigne : Lire un livre ayant pour thème la famille ou un livre où le personnage principal a un/des enfant(s) avec "Fuir la colline aux esclaves" de Kathleen Grissom : J'ai adoré cette suite : on est complètement en empathie avec James, Pan et leurs compagnon d'infortune. J'ai trouvé l'évolution de James très intéressante tout au long du livre.
J'ai aussi aimé la construction, avec différents personnages pour narrateur et différentes époques.

Et l'Irlande : Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …) avec "Le pacte des marchombre t3 : Ellana la prophétie" de Pierre Bottero : Formidable ! Exceptionnel ! Lumineux ! Je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que c'est une sacrée expérience que de lire cet auteur.

Au tour de l'Italie : Lire un livre dont la couverture est pour vous une œuvre d’art avec "La prisonnière de Venise" de Valeria Montaldi : J'ai beaucoup aimé la première partie de ce livre mais beaucoup moins la seconde, celle qui se passe 20 ans après.
J'ai trouvé cette seconde partie assez abracadabrante, Giulia m'a beaucoup agacée par ses prises de position très tranchées.
Heureusement que la peste a fait son apparition: ça sauve un peu la fin du livre.
Image

Et enfin, la Slovénie : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs avec "Traces de poudre" de Richard Noth Patterson : Trop compliqué pour moi : les méandres de la politique américaines me dépassent largement.
J'ai beaucoup aimé d'autres livres de cet auteur mais pas celui-là.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Coucou

Je valide quelques consignes :

FINLANDE
Lire un livre qui se déroule pendant la période des fêtes de fin d’année ou avec un père Noël sur la couverture (car la Laponie est une région finlandaise)
:arrow: Le noël de toutes les promesses * Mary Balogh
Avis : Une romance sans prétention qui se déroule au moment des fêtes de noël. Mary Balogh nous a habitué à mieux. En dehors des interactions avec la famille d’Ellie. Je n’ai pas spécialement apprécié le couple principale, ni dans les échanges, ni dans leurs préjugés. Ce livre ne restera pas pour ma part dans les anales.

HONGRIE
Lire un livre avec des formes géométriques sur la couverture (car invention du Rubik’s Cube par un ingénieur hongrois)
:idea: Joker
Lire un livre qui raconte ou se déroule lors d’une révolution (car le drapeau hongrois actuel est celui instauré lors de la Révolution Hongroise)
:arrow: Londres la ténébreuse * Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel * Bec McMASTER
Avis : C’est un genre que je ne connaissais pas mais qui me tentais depuis quelques temps, et je n’ai pas été déçue. Je suis rentrée dans l’histoire avec curiosité et intérêt, au fil des pages j’ai été à la fois happé par le sujet et l’univers, tous s’emmêlent parfaitement. Les détails du récit nous permettent de visualiser nous même les sombres rues de Whitechapel, et de s’imprégner de l’endroit. La simplicité que l’auteur donne à son écriture m’a permis d’apprécier à la fois l’histoire de fond et les différents personnages qu’ils soient principaux comme secondaires. Dans cet opus nous suivons l’histoire d’Honoria et Blade, une humaine et un sang bleu, deux personnalités fortes, avec un passé douloureux. La loyauté est un aspect qu’ils ont du mal à accorder, et pourtant le mot famille représente un lien essentiel pour eux. Conspiration, double jeu, manipulation, pouvoir, résume assez bien le terrain dans lequel évoluent les différents personnages de l’échelon. Bon moment de lecture.

IRLANDE
Lire un livre en lien avec les légendes celtiques
:idea: Joker
Lire un livre dont la couverture est verte
the-matchmaker-tome-3-les-secrets-d-une-provocatrice-819118-264-432.jpg
the-matchmaker-tome-3-les-secrets-d-une-provocatrice-819118-264-432.jpg (30.24 Kio) Consulté 1104 fois
:arrow: The Matchmaker * Tome 3 : Les secrets d'une provocatrice * Theresa Romain
Avis : comme pour les autres tomes j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire, c’est long on a vraiment l’impression de ne pas avancer. On cherche à savoir ou l’auteur veut nous emmener. Les personnages principaux n’ont pas de profondeur, et je ne parle pas des personnages secondaires. Bien heureuse d’avoir fini cette saga.

Lire un livre se déroulant totalement ou en partie en Irlande
:idea: A Kildare
:arrow: Les sœurs d’Irlande * Tome 1 : Eliza, la rebelle * Laurel McKee
Avis : J’ai aimé le livre pour sa période de l’histoire, L’Irlande, le conflit traité mais je n’ai pas spécialement apprécié les deux personnages principaux au point de m’être plus attachée à Anna l’héroine d’un autre tome.

MALTE
Lire un livre avec un temple sur la couverture
:idea: Joker
Lire un livre où les étoiles sont visibles sur la couverture (car le Flarestar Observatory est la seule station astronomique de Malte)
from-new-york-with-love-tome-3-clair-de-lune-a-manhattan-1076039-264-432.jpg
from-new-york-with-love-tome-3-clair-de-lune-a-manhattan-1076039-264-432.jpg (44.08 Kio) Consulté 1104 fois
:arrow: Coup de foudre à Manhattan * Tome 6 : Claire de lune à Manhattan * Sarah Morgan
Avis : c’est toujours un plaisir de lire un livre de Sarah Morgan, c’est sans prise de tête et ça vous laisse un petit sourire aux lèvres même après avoir refermé le livre. L’histoire cette fois ci se concentre sur Harriet la dernière de la fratrie Knight encore célibataire et surtout la plus réservée, timide et absolue pas sûre d’elle qui au fil du roman se prend en main et se lance des défis afin de s’affirmer et se découvrir elle-même. Elle a le cœur sur la main. Suite justement au défi qu’elle se donne elle fait la rencontre par pure hasard d’Ethan, et tout débute, comme souvent les héros de Sarah Morgan ont tout ce qu’il faut pour qu’on tombe amoureuse de lui et ici Ethan ne déroge pas à la règle. C’est bourré de guimauve, d’amour, de lieu et de situation qui nous font fondre mais avec Sarah Morgan on en redemande.

PORTUGAL
Lire un livre où le personnage doit s’intégrer entant qu’étranger
:arrow: Les archanges du diable * tome 3 : Une lady à épouser * Annie Grace
Avis : une lecture dépaysante, durant une bonne partie du roman nous sommes au Caire. A la fin du tome précédent Rafe rencontrait Lady Cleeve qui espérait retrouver sa petite fille en Egypte qu’elle pensait morte. Au début de ce tome Rafe part donc à la recherche d’Alicia Cleeve. Une jeune fille qui vit seule dans les rues, pleine de bonne intention qui malgré les aléas de la vie est rempli d’amour. Comment ne pas s’attacher à elle. J’ai eu bien du mal. Quand à Rafe il m’a fait penser à un petit garçon qui ne sait pas ce qu’est l’amour et qui le découvre au fil de leur aventure. Encore un bon moment de lecture.


Pays visités : 14/28
Consignes validées : 84/112
Livres lus : 84

[Challenge] Un Voyage Inattendu 2018
Dernière modification par tyka le sam. 26 janv., 2019 3:07 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je visite la Grèce pour la première fois, avec la consigne : Lire un livre où le personnage principal est beau, fort et puissant, avec :

Pucked, Tome 1 : Hard Boy de Helena Hunting

Dans ce roman à deux voix, on suit Alex, hockeyeur professionnel, tombeur de ces dames, bâti comme une armoire à glace, et capitaine de son équipe.
Une romance sexy à souhait, où la vulgarité du langage pourrait en déranger certains. Mais c'est le ton du livre et c'est ce qui participe à le rendre si drôle. J'ai donc passé un bon moment, me replongeant des mes souvenirs de jeunesse ...
Je lirai la suite rien que pour l'ambiance patinoire/vestiaire/hockeyeur ...

Livres lus = 45
Consignes = 45/56


Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide le Pays-Bas : Lire un thriller (car les Pays-Bas ont un taux de criminalité qui est l’un des plus faibles au monde) : avec Perdue et retrouvée de Cat Clarke

Image

Bon roman ! Simple et rapide à lire. Les personnages sont sympa et l'auteur arrive à nous faire comprendre leur douleur et leur bonheur de retrouver Laurel. Ce qui est fort c'est que j'arrivais à être aussi énervée que Faith envers les autres personnages !!
Effectivement certains personnages sont à claquer ^^ La fin était prévisible mais j'avais quand même envie de lire la suite :)

Recap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je continue mon voyage à travers l'Europe

:arrow: Off-Campus, Tome 4 : The Goal de Elle Kennedy
Mon commentaireSi on pouvait avoir des hommes comme Tucker, la vie serait parfaite. L'histoire est parfois un peu longuette mais elle n'en reste pas parfaite. Sabrina est une femme comme tout le monde avec beaucoup de doutes mais surtout complexe. Et puis, ce fut un bonheur de retrouver nos anciens couples. Une saga qui se finit avec brio.

Mes consignes validés
:arrow: PORTUGAL ▲ Lire un livre dont le personnage est un athlète/sportif :arrow: Tuck joue au Hockey


:arrow: Harry Potter and the Philosopher's Stone
Mon commentaire J'ai commencé à lire les Harry Potter en Anglais. J'ai adoré redécouvrir cette saga que j'adore tant en anglais. Les noms changent. Les émotions aussi. Ce fut une agréable découverte et pour travailler encore plus mon anglais je vais m'attaquer au 2

Mes consignes validés
FRANCE ▲ Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français) :arrow: l'un des plus gros succès
HONGRIE▲ (Consigne Bonus)Lire un livre où le personnage est en quête d’un artefact perdu (car les regalia qui sont les symboles de la monarchie hongroise ont tous survécu au passage du temps) :arrow: ils cherchent la pierre philosophale
ITALIE ▲ Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture (les lunettes sont une invention italienne) :arrow: sur la couverture anglaise, on voit Harry
avec ses lunettes
LETTONIE ▲Lire un livre où le personnage principal est orphelin (car le taux de fécondité est très faible) :arrow: Harry a perdu ses parents
ROYAUME-UNI ▲ Lire un livre en anglais :arrow: je l'ai lu en anglais

Nombres de consignes validées : 88/112
Nombres de livres lues : 25

Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je retourne en Hongrie avec la consigne
Lire un livre qui se déroule lors d'une révolution

Puis, en Suède avec la consigne
Lire un livre young adult
[attachment=0]les-mysteres-de-larispem-tome-2-les-jeux-du-siecle-925753-264-432.jpg[/attachment]

Ce deuxième tome est vraiment à la hauteur du premier !

L'uchronie est vraiment super bien mise en place. L'univers steampunk est juste génial. J'adore vraiment le langue qu'à inventé l'auteure.

Les personnages sont attachants et le roman très addictif ! Par contre, c'est quoi ce cliffhanger à la fin !!!!!!! J'ai trop envie de lire le tome 3 maintenant !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
les-mysteres-de-larispem-tome-2-les-jeux-du-siecle-925753-264-432.jpg
les-mysteres-de-larispem-tome-2-les-jeux-du-siecle-925753-264-432.jpg (51 Kio) Consulté 1089 fois
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour,
je valide mon voyage en Slovaquie pour la consigne Lire un livre avec des jumeaux avec La Pass-Miroir tome 3.(Les jumeaux Polux et Hélène font peine à voir).

Un excellent tome grâce à un univers unique en son genre.Une intrigue bien menée,l'ajout de quelques personnages secondaires très différents les uns des autres et quelques passages forts.
Une fois embarquée dans l'histoire on attend qu'une chose,des réponses à nos questions.Ces dernières vont commencer à venir, avec les retrouvailles de Thorn et Ophélie.Leurs personnages sont parfois agaçants et d'autres fois énigmatiques mais ils restent forts charismatiques des qu'ils sont ensemble.C'est le point fort de l'auteur pour moi car aucun des deux ne correspond à ce que j'aime avoir dans la plupart de mes lectures mais je me suis prise au jeu grâce à cet univers bien pensé et original.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je poursuis mon périple par le Portugal, avec la consigne : Lire un livre dont le personnage est un athlète/sportif, avec :

Fierté, Tome 1 : En mâle de toi de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Jamie et Ryan sont tous les deux joueurs de hockey sur glace qui vont passer pro.
Une super romance ! J'ai vraiment apprécié les deux héros, différents, et pourtant tellement proches. Leur histoire met des papillons plein les yeux ! Oui je sais, je suis fleur bleue ...
J'ai beaucoup aimé suivre le cheminement de Jamie qui ne comprend pas tout au départ. C'est pourtant une telle évidence !... Hâte de lire le suite !

Livres lus = 46
Consignes = 46/56


Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Visite au Royaume Uni : Lire un livre se déroulant à l’époque victorienne avec "Les étranges soeurs Wilcox t1 : Les vampires de Londes" de Fabrice Colin : Je suis assez mitigée avec cette lecture : j'ai bien aimée mais je ne suis pas non plus super emballée. Les dernières pages me donnent cependant envie de lire la suite car il y a des révélations qui m'interpellent.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre dont la couverture est rouge de l'Autriche, avec Le symbole perdu de Dan Brown.

Image


Mon avis:
Un bon thriller.
Ce troisième tome de la série sur Robert Langdon est moins captivant que les précédents, mais j'ai tout de même aimé les mystères entourant cette nouvelle intrigue. Le schéma narratif global reste le même, mais ce n'est pas dérangeant. C'est même plutôt l'inverse. Les intrigues de cette série commencent presque de la même manière, mais les enquêtes sont différentes et elles se déroulent différemment. Puis, je suis toujours admirative du travail de recherche fait pour écrire ce genre de livre.
L'intrigue globale est vraiment bonne. J'étais très intriguée par le fait que ce roman traite de la franc-maçonnerie et de ses mystères. J'aime énormément les découvertes faites sur cette société et les nombreux personnages historiques qui en faisaient partie. Les multiples références à la science et à la noétique m'ont énormément plu. C'est un peu ce que je regrettais dans le Da vinci code et j'aime énormément les liens entre les sciences et l'occultes.
Les énigmes sont intéressantes et très bien trouvées, comme d'habitude. Par contre, j'ai trouvé qu'il y en avait moins que dans les deux autres tomes. C'est sans doute parce que nos deux protagonistes ont plus de mal à résoudre les énigmes qu'ils découvrent dans leur quête. Du coup, j'ai trouvé l'intrigue un peu moins prenante et que l'histoire stagnait pas mal. C'est la chose que je regrette le plus dans ce roman. Le rythme des rebondissements est trop espacé, même s'ils sont quand même superbes.
J'aime toujours autant Robert Langdon et je pense que ce n'est pas près de changer. Le personnage féminin de Katherine est vraiment attachant et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre. Elle me rappelle plus Vittoria que Sophie et ce n'est pas pour me déplaire puisque j'ai une préférence pour la première. Je trouve cela dommage que Peter soit si peu présent physiquement avec nos héros, même s'il est au cœur de l'enquête. En revanche, j'ai eu un véritable coup de cœur pour l’inspectrice Sato. Tout le long du roman, je me suis demandée de quel côté elle était et ce qu'elle pouvait bien cacher. En tout cas, j'adore les rebondissements qu'elle crée ainsi que son caractère digne d'un sergent chef.
Pour finir, j'ai bien aimé ce thriller. Nous retrouvons bien la plume de Dan Brown, ses recherches, ses nombreux mystères et son personnage principal. La fin est bonne, même si la vraie identité du ravisseur ne m'a pas du tout surprise. En revanche, j'adore le final du roman qui laisse notre esprit vagabondé vers plusieurs hypothèses. J'ai un peu moins aimé ce tome que les deux précédents, mais cela reste une très bonne lecture. Le côté pédagogique est l'une des choses que j'aime le plus dans ces livres et j'ai hâte de finir cette série.

Livres lus: 36
Consignes validées: 36/84
Pays validés: 3/28
Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! J'effectue mon dernier voyage en France avec la consigne :
Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture ou dans le titre

[attachment=0]9782081396623.jpg[/attachment]

J'ai découvert ce livre sur une chaîne Booktube et je l'ai surtout emprunté par curiosité car ce n'est pas du tout mon genre de romans à la base. Je ne m'attendais pas à l'aimer autant !

Ce roman est d'une justesse ultime ! J'ai beaucoup de mal avec les romans contemporains car je les trouve parfois un peu clichés. Mais celui-ci est vraiment d'un réalisme fou ! On a l'orientation sexuelle, l'amour et le bac. Tout ça, l'auteure nous en parle avec finesse et légèreté et c'est un vrai plaisir.

Je suis ton soleil porte bien son nom car il rayonne. Comme son héroïne : Deborah est vraiment ultra attachante, doté d'une forte personnalité et drôle. On la voit évoluer au contact des autres personnages comme ses parents ou ses amis que j'ai aussi beaucoup aimé.

Le style de Marie Pavlenko est frais et estival à l'image de son roman. Elle a vraiment beaucoup d'humour !

Bref, ce roman est très agréable à lire et je vous le recommande !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
9782081396623.jpg
9782081396623.jpg (70 Kio) Consulté 1074 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide deux nouvelles consignes.
:arrow: ALLEMAGNE Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte avec Dévoreur de Stefan Platteau
Nouvelle incursion sur les sentiers des Astres. La plume de Stefan Platteau nous immerge totalement dans les sentiments des personnages, que ce soit la détresse d'Aube face à la transformation de son voisin, l'espoir de Peyr de vaincre le mal ou l'acceptation de l'influence du Dévoreur par Vidal.
Une belle revisite du mythe de l'Ogre.

:arrow: REPUBLIQUE TCHEQUE Lire un livre avec un personnage homosexuel (Benji, le meilleur ami de Barbie)
Un sentiment mitigé à la fin de cette lecture. Si l'enchaînement des chapitres qui alternent entre les points de vue des deux personnages principaux, Faruk et Barbie, est plutôt addictif je n'ai pas été véritablement emportée dans le récit. Il manquait un petit quelque chose pour que je trouve l'histoire entre les deux protagonistes crédible.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Seconde visite en République Tchèque, avec la consigne : Lire un livre avec un personnage homosexuel, avec :

Fierté, Tome 2 : Coming out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Wes et Jamie forment un couple génial !
Après la découverte du premier tome, pour eux comme pour nous, on plonge dans leur quotidien et ses soucis. Wes se consacre à sa carrière, tout en se sentant coupable de ne pas profiter de Jamie et de leur vie à deux. Ils vont rencontrer plusieurs difficultés mettant leurs sentiments à rude épreuve.
Colère, tristesse, inquiétude, joie, on passe par pleins de sentiments différents à la lecture de leur histoire, et impossible de lâcher le livre tellement on a du mal à être sûr de la manière dont tout ça va se terminer ...
Un très bon moment de lecture en tout cas !

Livres lus = 47
Consignes = 47/56


Mon récap
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui un nouveau pays, le Danemark avec la consigne lire un livre où une femme est au pouvoir et Le Livre des mots, tome 1 : L'Enfant de la prophétie de J.V. Jones.

Mon avis :
Malgré un début un peu laborieux, j'ai dans l'ensemble bien aimé ce roman, même s'il traîne parfois en longueur. L'histoire, assez complexe, mêle plusieurs lieus, personnages et destins qui s'entrecroisent ; il faut donc se plonger vraiment dans le livre pour tout saisir.
Mais, une fois dépassé tout ça, j'avoue que je me suis laissée prendre par le récit et surtout par toutes ces intrigues qui sont petit à petit dévoilées
Quant aux personnages, ils sont tous très bien développés, même si j'ai eu un peu plus de mal avec les deux présentés comme principaux, Jack et Melliandra : ils se font ballotter par l'histoire, et j'ai toujours eu du mal avec les protagonistes mous et indécis. Pour moi, les vrais "héros" de ce premier tome sont Baralis et Maybor. Deux hommes tout en nuances, ennemis, au sommet des manigances politiques qui sont très importante dans l'histoire (presque autant que la fameuse prophétie, qui pour l'instant me laisse de marbre).
Bref, je reste sur ma réserve pour le moment ; j'ai apprécié le livre mais j'attends de lire la suite et le tournant que prendra le scénario avant de me faire un avis définitif.


Mon récap

TOTAL : 21/28 pays
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »