[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, Je viens terminer mon voyage en Europe. J'avais le mode Universaliste-Globe trotteur et j'avais utilisé le mode cumul.

:arrow: Nikki Heat, Tome 2 : Mise à nu de Richard Castle
Ma consigne validé
LITUANIE ▲ Lire un livre avec une arme sur la couverture (car un chevalier figure sur les armoiries du pays) :arrow: La couverture
Mon commentaire
J'avais eu beaucoup de mal avec le premier. Peut-être parce que je le lisais en même temps que je regardais la série. Cependant là, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai retrouvé le couple Castle/Beckett à travers Nikki et Rook. Même si nous sommes en présent d'une Beckett alias Nikki plus sexy. L'enquête n'est pas des plus intéressantes et l'écriture est simple. Mais, il se laisse lire simplement.

:arrow: La Face cachée de Margo de John Green
Mes consignes validées
BELGIQUE ▲ Lire un livre dont la couverture est jaune :arrow: La couverture
HONGRIE ▲ Lire un livre avec des formes géométriques sur la couverture (car invention du Rubik’s Cube par un ingénieur hongrois) :arrow: La couverture
SLOVAQUIE ▲ Lire un livre qui a pour thème le voyage initiatique :arrow: Le voyage pour grandir d'un groupe d'enfant
Mon commentaire Je vais être honnête avec vous, j'ai ce livre depuis longtemps. Malgré les éloges sur l'auteur j'ai déjà eu du mal avec lui. On m'avait offert ce livre et je l'avais mis de côté. Je comprends pourquoi. J'ai vraiment dû mal. L'histoire n'a ni queue ni tête. Une histoire d'amour autour d'un mec fou amoureux d'une fille depuis toujours. Banale. La fille déséquilibrée qui s'en va. Déjà vu. Le mec complétement accro qui m'a plus énervée que aimé. La seule chose que j'ai aimé dans ce livre et c'est pour cela qu'il n'est pas dans détesté, c'est l'humour. Les liens d'amitiés très forts et qui donnent à ce livre un bon point. En clair, je n'attendais pas grand chose de ce livre, et donc pas vraiment une grand déception quand on en attend rien. Je vais juste pouvoir dire à ma copine c'est bon, j'ai lu ton cadeau.

:arrow: Tatiana, Tome 1 de Paullina Simons
Ma consigne validée
POLOGNE ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre traitant de la Seconde Guerre Mondiale :arrow: La deuxième guerre mondiale en Russie
Mon commentaireAlors, je dois avouer que je suis un peu déçue. J'attendais beaucoup de cette lecture. J'ai pu trouver les trois tomes à petit prix et je me suis dit. Oh cool, j'avais tellement hâte de le lire. Et malgré la longueur, je me suis lancée. Mais trop de longueur. Des scènes qui ne servent pas à grand chose. J'ai cependant beaucoup aimé l'histoire. Il faut se dire que c'était une autre époque. Aujourd'hui, cela n'aurait aucun sens. Même si j'ai failli plusieurs fois taper sur Tatiana, j'ai aussi voulu secouer Alexandre. Un couple très mignon même si un peu dingue, il faut le reconnaitre. Le style d'écriture est sympathique. Dommage pour les longueurs qui sont vraiment de trop.

Nombres de consignes validées : 112/112

Challenge Terminé
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Melaina »

Bonjour,

Je viens valider deux nouvelles consignes :

LITUANIE
▲ Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience)
Les déconnectés, T2, Neal Shusterman


Mon avis :

Cette dystopie parle de manipulations génétiques où certains enfants sont "fragmentés" et tous les morceaux de leur corps vont à des personnes dans le besoin (comme des greffes, mais du corps entier). De plus, pas obligé de lire, car c'est un gros spoiler du tome...
Spoiler
Ils créent à partir de nombreux enfants une personne (comme frankenstein)
Le tome 2 était beaucoup plus laborieux à lire pour moi ^^
J'ai trouvé que ça traînait pas mal en longueur, mais ça reste toujours accrocheur. Malgré tout je me suis un peu lassée, même si l'histoire est toujours captivante en soi. Du coup, je fais une petite pause avant le tome 3 pour changer un peu ! ^^

LUXEMBOURG

▲Lire le livre dont l’auteur a des initiales identiques comme Lindsay Lorrens (car le pays est le Luxembourg et sa capitale est Luxembourg)
A la croisée des mondes, T1 : Les royaumes du Nord, Philip Pullman


Mon avis :

J'ai adoré, je l'avais déjà lu plus jeune, mais je m'étais arrêté au tome 1 car après ça, j'avais stoppé la lecture pendant pas mal de temps (années ?). Bref, à nouveau un coup de coeur pour ce livre. J'adore l'histoire, le rythme est entraînant, il y a de l'action tout le temps et on ne s'ennuie pas. L'univers créé est différent de ceux auxquels on a l'habitude, bref... Cette fois, je lirai le tome 2 c'est sûr ! ^^
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour,

je viens valider le pays Lettonie pour la consigne ▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche avec Contours of the Heart tome 1: Easy.

J'ai vu venir l'ensemble de l'intrigue,j'ai même eu des montées de nerfs tellement Jacqueline m'a énervé à cause de ces décisions qui parfois sont vraiment stupides.Surtout avec kennedy. Elle m'a même paru vraiment cruche parfois,du coup je ne m'y suis pas attachée du tout.
Lucas garde un mystère autour de lui qui est la seule chose que j'ai vraiment aimé dans ce livre,surtout quant on finit par savoir pourquoi.
Un autre problème aussi dans la mise en page du livre,parfois aucune séparation entre les paragraphes,on passe d'une scène à l'autre,d'un lieu à l'autre sans être prévenu,du coup c'est déstabilisant et j'ai perdu plusieurs fois mon entrain dans ma lecture.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour !

Je pointe le bout de mon nez après plusieurs mois d'absence pour mettre mon récap' à jour avec quelques nouvelles lectures. Malheureusement, je doute d'être suffisamment efficace pour terminer le challenge sans avoir recours au cumul (il me faudrait lire quelques 90 livres d'ici début juillet... j'ai peur !). :|


ALLEMAGNE (3/4)


Lire le dernier tome d'une série.
Les aventuriers de la mer, Tome 9 par Robin Hobb.

Image


Mon avis :
Plus j'avançais dans cette saga et moins j'étais intriguée. À mon humble avis, la condensation de certains tomes n'aurait pas été une grande perte. Je me suis parfois surprise à être lassée, à vouloir passer quelques pages faute d'action, mais j'ai tenu bon et, malgré les quelques reproches que j'ai formulés au fil de mon avancée, j'ai apprécié cette série. Un bon moment de lecture.


Lire un livre dans lequel se déroule une guerre.
L'Unité Alphabet par Jussi Adler Olsen = une large partie de l'histoire prend place durant la Seconde Guerre Mondiale.

Image


Mon avis :

L'Unité Alphabet est un bon roman pour peu que l'on recherche du suspens placé au coeur d'une intrigue historique. Cependant, et comme l'ont souligné d'autres lecteurs avant moi, il est très facile de se perdre au milieu de ce tourbillon de personnages, de points de vues qui changent d'un chapitre à l'autre, sans compter que les noms allemands n'aideront pas ceux qui ne sont pas habitués à en rencontrer.
J'ai moins apprécié la seconde partie du roman, pourtant intéressante, mais parfois un peu brouillon voire grotesque dans l'organisation de certaines scènes. Le roman n'en demeure pas moins bon, mais je me suis parfois dit que l'auteur en faisait légèrement trop.
Cette lecture dénote assez de ce à quoi l'auteur m'avait habituée, mais je n'en ressors pas déçue.




SLOVÉNIE (3/4)


Lire un livre avec un feu, une flamme sur la couverture.
Frontière Barbare par Serge Brussolo.

Image


Mon avis :

Un livre intéressant dans le fond mais qui n'a malheureusement pas su me passionner. Je suis pourtant bien consciente que les pages étaient riches d'un contenu peut-être trop rare de nos jours, là où bien des nouveaux auteurs remplissent leurs ouvrages avec du vent, mais je suis passée à côté de cela (avec des regrets). Peut-être lui donnerai-je une seconde chance dans le futur.


Consignes remplies : 27/112
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre de philosophie ou un livre où le personnage accorde une place importante à la philosophie de la Grèce, avec Zadig et autre contes de Voltaire.
Ce livre est un recueil de contes philosophiques de Voltaire. La philosophie est donc très présente, notamment avec le personnage de Zadig qui est nommé « philosophe » à plusieurs reprises. C'est un homme vertueux qui cherche à être le plus juste moralement, qui extrait une morale de chacune de ses aventures et qui désire comprendre comment fonctionne le monde.

Mon avis:
C'était une lecture laborieuse.
Je n'étais pas très emballée par cette lecture et c'est sans doute parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec la philosophie dans les œuvres littéraires. Alors, je m'étais dit que cela serait un défi pour moi de lire certains contes philosophiques de Voltaire. Contre tout attente, j'ai vraiment apprécié certains d'entre eux et j'ai apprécié certaines leçons introduites par l'auteur. Néanmoins, beaucoup de contes ont été très difficile à lire et je n'arrivais pas toujours à voir le côté philosophique de ces fables.
J'ai énormément apprécié Zadig ou la destinée. C'est l'une des œuvres à mon programme de Littérature du XVIIIe siècle et j'avais énormément d'aprioris sur ce conte à cause des nombreux retours de mes amies et de mes camarades de licence. Pourtant, j'ai vraiment aimé lire ce conte. Les nombreuses péripéties de Zadig au fil des chapitres sont très intéressantes et très moralistes. La présence du destin permet de nombreuses analyses philosophiques, ainsi que des questionnements sur l'existence du hasard. La ruse et l'intelligence de Zadig, qu'il exploite au service de la vérité, permettent de contrebalancer les choix profiteurs et malintentionnés des autres personnages.
Ensuite, j'ai adoré La princesse de Babylone. Nous retrouvons la dose orientale des autres contes, mais je trouve que le schéma narratif est un peu plus proche de celui des contes français. Les péripéties traversées par les deux protagonistes principaux ne sont pas très originales. Cela dit, je trouve que le suspense crée par l'auteur nous donne envie de lire la suite. J'ai également énormément aimé Les deux consolés, Jeannot et Colin et Micromégas. Je regrette la brièveté des deux premiers contes, mais je pense que c'est aussi pour ça que je les ai autant aimé. L'auteur va droit au but, sans faire de détour et c'est agréable après certaines longueurs.
Enfin, j'ai eu énormément de mal avec certaines histoires. Je pense notamment à L'Ingénu, qui était très intéressant mais également très long. Les rebondissements ne sont pas assez présents et la fin m'a clairement déçu. Après tous les efforts qu'on fait les personnages, je m'attendais à une fin plus heureuse. Pot-pourri est de loin le conte que j'ai eu le plus de mal à lire. Je ne voyais pas très bien où voulait en venir l'auteur et j'ai trouvé le texte assez difficile à comprendre.
Pourtant, je peux dire que je n'ai pas trouvé cette lecture désagréable. J'ai apprécié certains contes et d'autres beaucoup moins. En tout cas, j'ai beaucoup appris sur la vision philosophique de cet auteur et sur la littérature du siècle des Lumières.

Livres lus: 46
Consignes validées: 46/84
Pays validés: 6/28
Récapitulatif
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Sherlocked_666 »

C'est encore moi ! :D
Je suis de retour avec mes deux dernières lectures pour lesquelles je vais (malheureusement) appliquer le cumul des consignes. Je m'étais promis de ne pas le faire mais je tiens à boucler ce challenge... et je n'y parviendrai pas sans un minimum de cumul. :cry:

Nous commençons donc avec Une affaire de sang de Bonnie MacBird qui vient valider les quelques consignes ci-dessous.

Image


BULGARIE (2/4)

Lire un livre dont la couverture possède en couleur dominante une des couleurs du drapeau bulgare (blanc, vert clair, rouge).

ESPAGNE (1/4)

Lire un livre ayant pour thème la famille ou un livre où le personnage principal a un/des enfant(s) = l'enquête s'articule autour de la disparition du fils de Mademoiselle La Victoire et de divers secrets de famille.

FINLANDE (2/4)

Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté = au début du roman, Watson tente de réconforter Sherlock après une enquête désastreuse.
Lire un livre où le personnage se sent en échec et finit par reprendre la main sur son destin = conformément à la consigne précédente, Sherlock se ressaisit malgré lui afin de mener l'enquête.

LETTONIE (2/4)

 Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche.

PAYS BAS (2/4)

Lire un livre où le personnage a une addiction = l'addiction de Sherlock Holmes à la drogue est évoquée à plus d'une reprise.


Mon avis :
Un roman ma foi fort conforme à l'esprit du canon d'Arthur Conan Doyle. J'ai toujours une certaine crainte en abordant les aventures de Holmes écrites par de nouveaux auteurs mais je suis ressortie de celle-ci fort satisfaite ! En espérant mettre la main sur les deux autres enquêtes que Bonnie McBird nous a fait l'honneur d'écrire.

Et je continue, pour rester dans le thème Holmesien, avec Ma vie aventureuse d'Arthur Conan Doyle.

Image

ESTONIE (1/4)

Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s’y retrouve pour X raisons = l'auteur raconte plusieurs de ses expéditions en pleine nature (Égypte, Afrique occidentale, Océan Arctique...).


ROYAUME-UNI (1/4)

Lire un livre se déroulant à l’époque victorienne = l'auteur a vécu durant cette époque (1859-1930).


SLOVÉNIE (4/4)

Lire un livre avec moins de 100 lecteurs = ce livre a actuellement 2 lecteurs sur Booknode.


Mon avis :
Je n'ai pas pour habitude de donner dans l'autobiographie. Pourtant, dès que j'ai aperçu ce mince livre sur les étagères de la bibliothèque universitaire, je n'ai pas hésité une seule seconde et je m'en suis emparée. Judicieuse décision !
J'espérais, en tant que bonne Sherlockian, y trouver moult informations concernant la genèse de mon héros. Hélas ! Rien de tout cela. Le pauvre Sherlock n'est évoqué que très brièvement et, pour une fois, il laisse le beau rôle à l'homme qui lui a donné naissance.
La lecture fut rapide mais pas moins agréable. J'ai pris un réel plaisir à découvrir les quelques facettes de sa vie que ce grand monsieur a bien voulu nous partager au fil des pages. Et comme l'a dit un autre Booknaute dans la section commentaires de cet ouvrage : "nulle forfanterie, ni complaisance, ni vantardise, la vie de sir Arthur Conan Doyle fut bien aventureuse".


Consignes remplies : 36/112
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre dont l’auteur a des initiales identiques du Luxembourg, avec Jacques le fataliste et son maître de Denis Diderot.

Mon avis:
Un très bon classique.
J'aime toujours lire un peu de Diderot. Il faut dire que c'est un auteur très important pour notre littérature et qu'il a toujours fait preuve d'originalité. Dès la mise en page et la narration, cela saute aux yeux. Les discussions entre les différents personnages sont présentées de la façon habituelle, mais également sous la forme du dialogue au théâtre. D'ailleurs, nous ressentons plutôt bien l'influence du théâtre de Diderot dans son œuvre romanesque.
Les premières pages du roman s'ouvrent tout de suite par l'intervention du narrateur. Un narrateur des plus omniprésents et qui est extrêmement agaçant. Il interrompt sans cesse l'histoire de Jacques et de son maître pour raconter d'autres histoires ou encore pour montrer le pouvoir qu'il a sur le lecteur. J'aimais bien ces interventions dans un premier temps, mais à partir de 150 pages, il devient très énervant lorsqu'il coupe les récits de Jacques à un moment capital de son récit. Néanmoins, le narrateur intervient dans le but de faire réfléchir le lecteur de l'époque sur ce qu'il lit et sur la véracité des faits racontés par autrui.
J'ai pris énormément de plaisir à suivre l'histoire de Jacques et de son maître. Nous suivons leurs périples vers une destination qui nous est inconnue au départ. Pourtant, le voyage n'est pas ce qui est le plus important dans ce roman. Ce sont plutôt les multiples histoires rapportées et celle des amours de Jacques qui conduit le lecteur à poursuivre sa lecture. Elles sont toutes très intéressantes et elles apportent toutes une chose à l'histoire, même si nous n'en avons pas forcément conscience au début. J'ai adoré connaître les amours de Jacques, ainsi que l'histoire de Mme de la Pommeraye et du marquis des Arcis.
Les digressions philosophiques sont intéressantes et survolent de nombreux sujets. Elles sont assez frustrantes lorsqu'elles coupent le récit parce qu'on a pas forcément envie de changer de sujet. Pourtant, je trouve qu'il est important de s'arrêter dessus pour bien comprendre la volonté de l'auteur. La dimension "fataliste" de l’œuvre, que je qualifierais plutôt de déterministe, apporte une vision multiple de ce roman, surtout avec les trois fins qui sont possibles. Le duo entre le valet et le maître (typique du XVIIIe siècle) permet de faire une nouvelle critique sociale assez large puisque les deux personnages rencontrent physiquement ou dans les différents récits des individus provenant de tous les horizons sociaux.
Enfin, l'ironie dont fait preuve l'auteur, notamment avec le personnage de Jacques, est excellente. Les éléments théâtraux rendent le récit plus réaliste et les conversations plus authentiques. Les personnages sont assez attachants et nous aimons en apprendre davantage sur eux. Le suspense est très bien travaillé et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. En fait, je pense que si l'auteur était moins intrusif, j'aurais pu avoir un coup de cœur pour ce classique. Malheureusement, sa présence qui est parfois dérangeante et la complexité de la narration à diminuer mon affection pour cette histoire. Néanmoins, cela reste une très bonne lecture.

Livres lus: 47
Consignes validées: 47/84
Pays validés: 6/28
Récapitulatif
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Sherlocked_666 »

Je reviens valider quatre consignes avec Pirates de Michael Crichton.
S’il y a le moindre souci relatif à la consigne sur la couverture (dans le sens où celle-ci devrait être exclusivement rouge et bleue), je peux évidemment trouver un autre bouquin !

Image


CHYPRE (2/4)

Lire un livre se déroulant sur une île.

LITUANIE (1/4)

Lire un livre avec une arme sur la couverture.

PAYS BAS (4/4)

Lire un livre qui se déroule au bord de l’eau.
Lire un livre dont la couverture est rouge et bleue.


Mon avis :

Grande amatrice des histoires de pirates, j’ai décidé d’entamer ce bouquin après avoir été fort rassasiée par la saga des « Aventuriers de la Mer » qui, malgré sa longueur (et parfois sa lenteur), m’a plus convaincue que cette fiction sobrement intitulée « Pirates ».

Alors non, le titre n’est pas trompeur. Nous avons bel et bien ici une histoire de pirates. Entre l’ambiance malsaine de Port Royal, les complots et divers abordages, nous sommes servis !

Et... et pourtant, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, non pas dans le scénario mais dans l’écriture en elle-même. L’introspection, sans doute, et peut-être même les longueurs que de nombreux lecteurs ont en horreur ? En effet, je me permets de reprocher à ce roman d’être trop axé sur des enchaînements d’actions. Un jour, un évènement, un malheur. Alors oui, nous sommes dans le cadre d’une fiction, mais cela se ressent parfois un peu trop !

Cette intrigue pour le moins rocambolesque est parsemée de personnages au caractère trop vite esquissé. Les femmes, notamment, sont... eh bien, oui, elles sont soit prostituées, soit réduites à des morceaux de chair qui cèdent bien facilement aux avances des hommes (et ce quel que soit leur rang). Seule Lazue m'a fait de l'effet, sans doute parce qu'elle se fait passer pour homme ?

Enfin, comme l’ont souligné certains commentaires, le suspens se fait désirer. On devine à l’avance qui survivra jusqu’à l’épilogue et qui nous abandonnera en cours de route.

Il n’en demeure pas moins que le roman en lui-même se lit rapidement et reste plaisant pour peu que l’on ne soit pas trop exigeant sur le réalisme et le développement du cadre de l’histoire. En somme, un livre simple et prévisible.


Consignes remplies : 40/112
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la consigne ROUMANIE
▲ Lire un livre écrit par une femme avec Passenger, T1, Alexandra Bracken

Mon avis :

Franchement, j'ai adoré. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, c'est un peu dommage car beaucoup pourraient se décourager, et c'est pour ça que ce n'est pas un "coup de coeur" d'ailleurs. Mais dès que l'action commence, l'histoire devient vraiment très prenante.
Les personnages sont vraiment intéressants, autant les bons que les mauvais et on s'y attache vite.
L'histoire d'amour (d'ailleurs, j'avais acheté ce livre car j'avais craqué sur la couverture, mais dans le résumé on ne parle quasi que de l'histoire d'amour...) ne prend pas le pas sur l'histoire et c'est vraiment agréable.
J'ai aimé visiter les différentes époques et le fait qu'on n'y reste pas très longtemps est plutôt agréable, ça donne un rythme entraînant à l'histoire !

Je lirai le tome 2 avec plaisir, mais ce n'est quand même pas dans mes priorités puisque je ne l'ai pas dans ma PAL et que l'objectif de cette année est de diminuer ma PAL qui est énorme. Mais qui sait, je craquerai sûrement :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide la Slovaquie : Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues) : avec La mémoire fantôme de Franck Thilliez

Image

Très bon roman ! du Thilliez tout craché :) du suspens à tout va, des intrigues sur la vie des personnages... Et on en apprend davantage sur Hennebelle !! Tout ce que je voulais :p
Un petit plus dans ce tome pour le personnage de Manon qui malheureusement ne se souvient de rien de ce qui se passe dans l'immédiat ! Ayant fait des études dans tout ce qui est mémoire, j'ai très bien saisi les différentes explications sur ce thème dans le livre (qui me semble très claires je trouve) et de voir un personnage atteint de ces troubles, qui existent véritablement dans la vrai vie, et bien ça m'a touchée ! Très bonne écriture pour que sa situation me fasse un pincement au coeur !

Recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Je fais un dernier voyage en Grèce
♦ Lire un livre se déroulant dans l'Antiquité

[attachment=0]Boudicca.jpg[/attachment]

Un roman historique très intéressant sur la vie d'une femme forte et téméraire qui ne s'est jamais laissé marcher sur les pieds. Même si j'ai eu du mal avec la plume assez détaché et froide et que je reproche à ce roman d'être trop court, je suis contente de l'avoir lu !

Mon récapitulatif
Pièces jointes
Boudicca.jpg
Boudicca.jpg (49.7 Kio) Consulté 1579 fois
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Sherlocked_666 »

Je valide une nouvelle fournée de consignes avec The Rain de Virginia Bergin.

Image


BELGIQUE (2/4)

Lire un livre où le personnage a un certain rapport avec la nourriture =
Spoiler
afin de survivre, l'héroïne part régulièrement à la recherche de nourriture comestible.
CHYPRE (3/4)

Lire un livre avec comme thème principal la survie.

IRLANDE (1/4)

Lire un livre où le personnage est considéré/se considère comme quelqu’un de chanceux =
Spoiler
considérant le faible nombre de survivants, l'héroïne du roman s'estime chanceuse d'avoir échappé à la mort à diverses reprises.
PORTUGAL (2/4)

Lire un livre qui vous inspire la « saudade » (sentiment complexe où se mêle mélancolie, nostalgie et espoir).

ROUMANIE (1/4)

Lire un livre écrit par une femme.

SUÈDE (1/4)

Lire un livre où le personnage est une héroïne.


Mon avis :
Hmm. Je suis perplexe.
Je suis perplexe parce que l'idée en elle-même m'a plu. En lisant le résumé, j'ai déjà été quelque peu refroidie. Mais comme il ne faut pas un juger un livre à sa couverture (ni à sa quatrième de couverture), je l'ai ouvert et je l'ai lu.
Alors, que dire ?
Dès le premier chapitre, j'ai su que je n'apprécierais pas Ruby. Elle incarne à peu près tout ce que j'exècre chez les adolescent(e)s : superficialité, maquillage, garçons, et gnagnagna... Suivre l'histoire à travers ses yeux a presque relevé du supplice, mais ça ne fait jamais trop de mal de sortir de sa zone de confort.

Hélas, c'est là qu'est l'os.
Le scénario est ma foi fort intéressant si l'on oublie les je vais ici puis je vais là puis je retourne ici ah non en fait je vais faire un saut là-bas en passant par Pétaouchnok...
Mais voilà. J'aurais sans doute mieux apprécié ma lecture avec Darius en personnage principal plutôt que cette [insérer un papillon ici].

Cette idée de remplacer les mots vulgaires par un petit papillon est sans doute la seule originalité que j'ai relevée dans l'écriture de l'auteure. Si je conçois qu'elle a adopté un style qui colle à la personnalité de l'héroïne, je n'ai toutefois pas pu m'empêcher de regretter les fioritures et l'introspection que je chéris tant dans les romans narrés à la première personne.
Il y a des longueurs, oui, et chose cocasse : elles sont dues à des actions ou des évènements que je considère comme ennuyeux et inutiles à relater.

M'enfin, voilà les grandes lignes de mon ressenti. Disons qu'avec un peu plus de développement j'aurais pu passer un meilleur moment. Je regrette aussi l'absence de scènes qui nous prennent aux tripes et nous font angoisser. Ici, tout est un peu trop prévisible.
Toutefois, j'imagine que ma curiosité sans bornes va me pousser à lire la suite... à voir si mon avis changera !


Consignes remplies : 46/112
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Aryanna »

Petit passage par la Grèce avec Lire un livre de plus e 500 pages avec Révélation de Stephanie Meyer

Un super dernier tome à la hauteur des attentes, de l'aventure, du suspens, de l'amour et de la guerre! L'histoire est sympa et original, avec la découverte de nouveaux vampires et de nouveaux pouvoirs qui nous font rêver! Un vrai bijou qui vient fini en beauté cette saga qui n'est pas si mal que ça malgré les nombreuses critiques!


et je repasse par Malte pour Lire un livre d'aventure avec La carte des jours de Ramson Riggs

Depuis le temps que j'attendais ce lire, je n'ai pas été déçue! Un vrai plaisir de retrouver Jacob et toute la bande dans de nouvelles aventures toujours aussi passionnante! La découverte de l'Aprés la bataille ainsi que l'organisation du monde particulier aux US est un vrai plaisir. Toujours aussi bien écrit et aussi addictif, Ramson Riggs nous promet encore une fois des aventures épiques!

mon recap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20662785
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Coucou

Je valide quelques consignes


ESTONIE
Lire un livre avec un personnage qui appartient à une collectivité et où l’individualisme n’est pas bien vu (car il y a une conscience nationale qui a émergé grâce à la littérature)
:idea: Groupe de Biker
:arrow: Hadès Hangmen * Tome 5 : La loi du silence * Tillie COLE
Avis : Un cinquième tome qui te prend aux tripes dès le début du livre, et qui continue à nous chambouler jusqu’à la dernière page. La plume de Tillie Cole est magnifique elle arrive à nous retranscrire chaque émotions, blessures et douleurs, et on est happée dans son récit. Pour ce tome elle ne nous épargne pas émotionnellement, j’ai été touché, émue plus d’une fois. Les détails, les situations, nous plongent dans le monde cruel de Phebe, et moi qui pensait qu’elle ne pourrait pas nous décrire pire que ce qu’avaient déjà vécu les 4 premières héroïnes, et bien non Phebe a vécu l’Enfer, et ce n’est pas un faible mot ; comment peut on se reconstruire après une vie pareille, j’ai été bluffé par son courage, sa détermination, alors oui elle ne remonte pas la pente facilement, elle rechute régulièrement, mais elle s’accroche à la vie à A.K. et lui que dire de lui à part parfait, présent, compréhensif et pourtant tellement blessé aussi, lui aussi cache une plaie béante que l’on découvre au fil des chapitres. Ces deux personnages m’ont touchés, chacun à leur façon, ils se complètent, se soignent ensemble. En comparaison avec le tome précédent les Hangmen remontent dans mon estime, par leur présence, toujours là pour « les frères », et leur attitude avec Rider. Tillie Cole nous amène aussi dans cet opus de la jeunesse, P’tit cendre, Zane, Sapphira, Grace. Que c’est tendre de voir Grace et Ky ensemble mais mon coup de cœur personnel est le début de relation entre P’tit cendre et Flamme, qu’ils ne touchent ces deux là. (Ok j’ai la larme facile) mais là cette relation je ne peux pas éviter les Kleenex.

GRECE
Lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre
:arrow: Stéphanie PLUM * Tome 6 : Six Appeal * Janet EVANOVICH
Avis : J'ai pris moins de plaisir à lire ce tome, Stéphanie ne change pas mais je n'ai pas pris de plaisir à lire la traque de Ranger et son indécision entre les deux personnages masculins. Par contre quel plaisir de retrouver tous les personnages secondaires.

IRLANDE
Lire un livre où le personnage est considéré/se considère comme quelqu’un de chanceux (car le trèfle est le symbole de l’Irlande)
:arrow: Pride * Reviens-moi * Jill SANDERS
Avis : Mon tome préféré, j’ai été prise par l’émotion, par les personnages principaux et par leurs sentiments. La perte d’un être cher bien trop tôt, comment ceux qui restent, envisage la vie. Ici Becca la jeune sœur de Sara doit apprendre à vivre depuis la disparition de son fiancé et découvre au retour de Sean que Nick avait préparé leur voyage de noce. Une croisière qu’elle décide de faire malgré tout. Mais pas seule elle demande un Sean de venir avec elle. Sean était comme un frère pour Nick et un ami de Becca. Entre les sentiments de Sean, les doutes de Becca et la culpabilité ils profitent de ces vacances.

REPUBLIQUE TCHEQUE
Lire un livre où le personnage est athée et/ou qui lutte contre une secte (car c’est un des pays les moins religieux du monde)
:arrow: Hadès Hangmen * Tome 4 : Au-delà des lois * Tillie COLE
Avis : Un quatrième tome à la hauteur des trois premiers, je partais avec un apriori, je n’étais pas sûre d’appréciée l’immersion au sein de la secte. Et pourtant j’ai trouvé ce tome super important, l’auteur nous révèle tellement de chose, l’histoire de la secte, la face caché de cette communauté, on est happée par le récit. Tout y est manipulation, trahison. Sans parler des aspects les plus noirs de cette secte, la pédophilie, le viol collectif, la violence c’est toujours aussi dur de lire certains passages mais Tillie COLE n’en inonde pas le livre, avec parcimonie elle arrive à nous prendre aux tripes. Je suis passée par toutes les émotions, la colère, la frustration, l’incompréhension, la joie et la tristesse. Malgré tout l’histoire d’Harmony (Bella) et Caïn (Rider) est belle, ils m’ont touchés, si seuls, ils se trouvent et malgré leurs blessures ils se complètent. Bella est incroyable elle a une force de caractère magnifique malgré tout ce qu’elle a enduré. Chacune des maudites a souffert mais Bella ne baisse pas les bras et retourne dans l’entre de Judas pour essayer de sauver d’autres âmes torturés comme elle. Rider se cherche ; culpabilise tellement d’avoir été trahi, mais il encaisse (et pour le coup ce n’est pas au figuré). Quand au Hangmen j’ai été complètement déçu de leurs comportements avec Rider, je peux comprendre, accepter mais certains personnages m’agaçaient déjà dans les tomes précédents et bien ils ne sont pas remontés dans mon estime. Il y a deux poids deux mesures pour les Hangmen, l’ouverture d’esprit n’a eu qu’un sens pour eux. Alors oui ce sont des bikers, la vie en communauté ils connaissent mais leur monde n’est pas meilleur, ils n’ont pas atteint l’extrémisme de cette secte, ni la fin si dure à lire des membres de la communauté mais doivent ils réagir de cette façon avec Rider, pour une trahison. Je ressors de ma lecture absolument conquise, et sans hésitation j’enchaîne le tome suivant.

SLOVENIE
Lire un livre avec un feu, une flamme sur la couverture (le protée qui est une salamandre est un symbole slovène)
:idea: Joker
Lire un livre avec une couverture minimaliste (à l’image du blason de la Slovénie)
:arrow: Birmingham * Tome 2 : Les Flammes de la Passion * Kathleen E WOODIWISS
Avis : Je trouvais la première héroïne naïve mais alors celle-ci elle remporte la palme, comment l’auteur peut à la fois nous narrer son histoire avec crédibilité quand elle nous offre une héroïne qui ne sait absolument pas ce qu’elle veut et se qu’elle ressent, attiré par son époux mais elle ne lui fait pas confiance, le craint par moment. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Raelynn. Par contre Jeff m’a bleffé il est d’une patience avec elle, vu l’épouse que l’auteur lui a trouvé je n’ai pas retrouvé la légèreté du personnage que j’avais apprécié dans le premier tome. Le livre traine en longueur jusqu’à la moitié du livre mais une fois que l’intrigue démarre je me suis plus intéressé à la façon ou le dénouement allait arriver.

Pays visités : 26/28
Consignes validées : 110/112
Livres lus : 110



[Challenge] un voyage inattendu 2018
Dernière modification par tyka le dim. 28 avr., 2019 3:17 pm, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide ma derniere destination qui est au Danemark avec Les Chroniques de Dani Mega O'malley tome 1: Iced pour la consigne ▲ Lire un livre se déroulant dans des étendues glacées et sauvages.

Un univers très bien décrit qui sort de l'ordinaire.Une héroïne plutôt jeune mais différente de ce que j'ai put lire jusqu’à présent à cause de cette différence .J'avoue que parfois j'ai trouvé ça un peu dérangeant mais je m'y suis habituée et les dialogues m'y ont aidé.
Ryodan est un personnage masculin froid,antipathique,d'une espèce inconnue mais qui m'a fasciné des le début. J’espère que l'alchimie présente entre ces deux personnages résistera dans le second tome.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Melaina »

Bonjour,

Je viens valider la consigne :
POLOGNE
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly, Carole-Anne Eschenazi

Mon avis :

A la base, ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais je l'ai reçu en cadeau à un concours sur facebook (à Noël 2017 je crois). Je suis vraiment pas déçue de ma lecture, c'est plutôt sympa, décontractant et instructif.
L'histoire tourne autour du développement personnel, mais sans jamais que ça ne prenne le pas sur la lecture, ce qui est agréable. Les personnages sont attachants et l'histoire d'amour est plutôt discrète, ce que j'apprécie !
Bref, je le conseille aux personnes qui ont besoin d'une méthode pour aller mieux par exemple, qui sait, ça pourrait marcher !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je fais un dernier voyage en Slovénie avec la consigne :
▲ Lire un livre avec une couverture bleue et argenté

[attachment=0]71rsoEt9P6L.jpg[/attachment]

Un livre fluide que j'ai beaucoup aimé et qui m'a permis de faire passer le goût amer que ma précédente lecture m'avait laissé dans la bouche. Il est vraiment très touchant et aborde des thématiques variées.

Il contient aussi une petite touche d'humour qui fait plaisir même si elle est plus légère que dans les autres romans de l'auteur.

Bref, une lecture très agréable que je vous conseille !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
71rsoEt9P6L.jpg
71rsoEt9P6L.jpg (130.74 Kio) Consulté 1550 fois
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Sherlocked_666 »

Je suis déjà de retour avec un bon paquet de consignes validées, cumul oblige. Je pense toutefois bientôt cesser d'utiliser ce "joker" qui, je le reconnais, gâche un peu mon expérience. :?

Image


:arrow: Commentaire

AUTRICHE (3/4)

Lire un livre où le personnage se remet en question.

DANEMARK (3/4)

Lire un livre où le personnage principal appartient à une minorité.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE (3/4)

Lire un livre avec un personnage homosexuel.


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Image


:arrow: Commentaire

AUTRICHE (3/4)

Lire un livre se déroulant dans un cadre montagneux.

CROATIE (2/4)

Lire un livre dont le personnage principal est un homme d’affaires.

DANEMARK (3/4)

Lire un livre se déroulant dans des étendues glacées et sauvages.

ESPAGNE (2/4)

Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde.

HONGRIE (1/4)

Lire un livre où le personnage est en quête d’un artefact perdu.


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Image


:arrow: Commentaire

BULGARIE (3/4)

Lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux.

FRANCE (2/4)

Lire un livre qui a été adapté au cinéma.

LUXEMBOURG (3/4)

Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche.

MALTE (2/4)

Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs.

ROUMANIE (2/4)

Lire un livre avec des vampires.


Consignes remplies : 59/112
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne ROUMANIE ▲ Lire un livre traitant de l’enfer, de l’apocalypse ou du jugement dernier (car la porte de l’Enfer se situerait aux Carpates) avec De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman.
Il y a onze ans, l'Antéchrist est arrivé sur Terre ... dans une semaine, ce sera l'Apocalypse. Alors qu'Anges et Démons se préparent pour la fin du monde, un grain de sable pourrait bien venir enraillé le Grand Plan.
Une lecture agréable qui m'aura fait sourire à de nombreuses reprises sans aller jusqu'aux fous rires que je peux avoir en lisant un tome des Annales du Disque-Monde. Il me tarde maintenant de découvrir l'adaptation en série :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Coucou

Je valide mes deux dernières consignes


REPUBLIQUE TCHEQUE
Lire un livre où le personnage principal est séparé de ses compagnons (en référence à son association avec la Slovaquie avant d’être coupé en deux)
:idea: Joker
Lire un livre avec des pierres précieuses sur la couverture
Couverture
:arrow: Les enquêtes de Lavinia & Tobias * Tome 2 : le mystère du bracelet bleu * Amanda QUICK
Avis : c’est toujours un plaisir de lire un livre d’Amanda QUICK, sans prise de tête elle nous concocte une nouvelle aventure pour Lavinia et Tobias, cette fois ci ils enquêtent sur un meurtre et sont à la recherche du bracelet de la Méduse. Alors ce n’est pas de la grande enquête remplit de rebondissement mais j’adore leur procédé et leur duo. Ils se suffisent à eux même malgré les personnages secondaires intéressants comme Emeline et Anthony, les interactions entre Lavinia et Tobias donnent le sourire. Toujours à se titiller, mais complémentaires. Un couple attendrissant, qui depuis le premier tome a bien évolué, professionnellement comme personnellement.

SLOVENIE
Lire un roman dont la narration s’effectue à travers des lettres et des récits (car il y a des problèmes de courrier entre la Slovénie et Slovaquie)
:idea: Joker
Lire un livre avec une couverture bleue
Couverture
:arrow: Francesca Cahill * Tome 4 : Une terrible menace * Brenda JOYCE
Avis : suite des aventures de Francesca ; cette fois ci nous ne la suivons pas dans une enquête mais deux, qui a saccagé l’atelier de Sarah CHANNING, cette enquête n’a paru brouillon elle devait être la première mais tout le long du livre elle passe en second plein. En dehors de jeter le soupçon et de nous révéler la perfidie de certains personnages elle ne m’a pas spécialement convaincu, j’avoue avoir été plus attiré par le deuxième concernant Lucy SAUVAGE jeune sœur de Bragg et Hart. Les deux enquêtes finissent par s’entrecroiser mais laissent des zones d’ombre. Concernant la vie privée des protagonistes, Francesca est prête à tout pour Bragg et pourtant j’en arrive vraiment à me dire qu’elle devrait ouvrir les yeux. Est-ce de l’amour, de l’attirance ou tout simplement le piment de l’amour interdit. J’espère que dans le tome suivant avec le retour de Leigh Anne et le rebondissement de la fin du livre on passera à autre chose. C’est toujours intéressant de suivre en parallèle l’évolution des personnages secondaires, Evan, Connie, la famille de Bragg & Hart ainsi que Maggie et ses enfants. Il y a de la tension et de la crispation sous le toit Cahill.

Pays visités : 28/28
Consignes validées : 112/112
Livres lus : 112



[Challenge] un voyage inattendu 2018


Challenge terminé pour moi j'ai pris plaisir à remplir tous ces pays.
Bonne Continuation.gif
Bonne Continuation.gif (36.57 Kio) Consulté 1547 fois
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

GRECE 3/4

▲ Lire un livre en lien avec la mythologie grecque : Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre, de Rick Riordan.


Une très bonne surprise !

Ayant vu le film avant, j'avais un peu peur de me lancer dans le premier tome de Percy Jackson, mais j'ai fini par mettre mes souvenirs de l'adaptation de côté (même si pour le suspens, c'était un petit raté, j'ai quand même été surprise par certains retournements de situation), et j'ai été très prise par l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyée une fois. Il se passe toujours quelque chose sans que ça ne soit trop et l'humour de Rick Riordan est super.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages que j'ai trouvé très courageux malgré leur jeune âge, et les Dieux... Ils sont tous aussi surprenants les uns que les autres. J'ai adoré les découvrir.

Je lirai la suite de la saga avec plaisir !


Pays visités entièrement : 8/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Ivy Wilde #2 : Meurtre, magie et télé-réalité d'Helen Harper me permet de valider les consignes :
:arrow: ESPAGNE ▲ Lire un livre où le personnage ne reçoit que de bonnes nouvelles, un roman feel-good ou sans prise de tête
:arrow: ESTONIE ▲ Lire un livre avec un personnage qui appartient à une collectivité et où l’individualisme n’est pas bien vu ( car il y a une conscience nationale qui a émergé grâce à la littérature) Au sein de la communauté magique, les sorciers n'appartenant pas à l'Ordre ne sont pas très bien vus
Deuxième tome des aventures de la sorcière paresseuse Ivy Wilde.
A nouveau recrutée par l'ordre, elle va devoir délaisser son canapé et faire équipe avec l'Adeptus Exemptus Winter pour enquêter sur un meurtre ayant lieu pendant le tournage de sa série préférée, Ensorcellement, une sorte de Koh-Lanta version magique.
Je me suis précipitée dessus à sa sortie et je l'ai dévoré. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Ivy et Raph'. L'humour est toujours là et en bonus, Brutus, le chat parlant est un peu plus présent dans ce tome. Vivement le prochain tome ! :)


RECAP
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois la Slovaquie avec la consigne :

▲ Lire un livre où un des personnages est adepte des sensations fortes
"Cantique sanglant" de Anne Rice

L'ambiance mystique des vampires et de la Nouvelle-Orléans est toujours bien présente mais l'intrigue manque un peu de consistance. Les fantômes renforcent l'ambiance surnaturels du livre mais ce que j'ai préféré est la façon dont Lestat, qui est le narrateur de cette histoire, s’adresse directement au lecteur, l'interpelant et partageant son rêve de devenir un saint. Lestat dégage une sorte de désespoir et de délire qui envahit le livre alors que c'est deux choses qui semble incongrue de lui associé. C'est le principal intérêt du livre l'intrigue se révélant un peu insipide


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le ven. 10 mai, 2019 2:27 pm, modifié 1 fois.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonjour, aujourd'hui je viens valider trois consignes avec Dune, Tome 4, Les hérétiques de Dune de Franck Herbert:
- Chypre : Lire un livre avec comme thème principal la survie (vivre sur une île, ce n’est pas toujours facile !)
Spoiler
Parce que Duncan passe la majeur partie du livre essayer de survivre à tous ceux qui veulent l'assassiner
- Danemark : Lire un livre où une femme est au pouvoir (Au Danemark, l’héritier du trône peut être désormais une femme)
Spoiler
Le Bene Gesseri est dirigé par une femme (et oui puisqu'il n'y a que les femmes qui peuvent en faire partie...)
- République Tchèque : Lire un livre centré sur la psychologie, la manipulation
Spoiler
Les Révérandes Mères sont tout le temps dans la manipulation des autres pour que les événements surviennent comme elles veulent. D'ailleurs, on apprend à la fin que la Mère Supérieure à manipulé tout le monde tout au long du livre pour arriver là ou elle voulait
Comme les tomes précédents, j’ai eut un peu de mal en entrer dans l’histoire. C’est toujours complexe et on change complètement de période et de personnages, donc il faut du temps pour s’y retrouver. Mais comme toujours, vers le milieu de bouquin, tout est en place et là… il fallait que je connaisse la suite ! Je reste quand même un peu déçue parce que j’aurais aimé en savoir plus sur la Grande Famine et la Dispersion, qui sont souvent évoquées, mais finalement peu expliquées.

Mon Récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Je passe par l'Italie et je valide la consigne :
Lire un livre dont la couverture est pour vous une œuvre d'art
:arrow: Toutânkhamon, Le voyage dans l'au-delà


La couverture représente le masque funéraire de Toutânkhamon, qui est magnifique selon moi.
une pépite ! Pas mal d'info sur un pharaon qui nous reserve encore - après toutes ces années- des mystères.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un petit tour en Slovénie avec "L'affaire Prothero" d'Agatha Christie:
Que dire, sinon excellent ! Une histoire tortueuse à souhait, des personnages complexes et remplis de contradictions. Et Miss Marple, que l'on voit peu, l'histoire étant conté par le révérend, mais qui arrive toujours au bon moment pour faire la lumière et démêler les fils de cette affaire bien obscure.
Mon récap
Ainsi s'achève mon tour d'Europe, encore merci pour ce sympathique challenge! Bon dimanche
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne Lire un livre avec un personnage homosexuel de la République tchèque, avec Comme des images de Clémentine Beauvais.
Spoiler
La narratrice est homosexuelle.
Mon avis:
Une lecture un peu décevante.
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sur un coup de tête et je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En lisant le résumé, je m'étais fait une idée un peu plus précise de ce que je m'attendais à lire, mais je me suis trompée sur pas mal de détails. Pourtant, ce n'est pas vraiment le contenu de ce roman qui m'a déçu. Je dirais que c'est plutôt la manière dont les choses sont racontées.
Tout d'abord, le sujet du harcèlement qui est abordé dans ce livre, me tenait beaucoup à cœur et j'espérais qu'il soit mis en valeur. C'est bien le cas dans ce roman, mais je regrette certains tournants qu'il a pris dans l'histoire. Néanmoins, j'affectionne la façon dont l'intrigue prend une autre direction grâce aux personnages des jumelles. L'auteure m'a quelque peu déroutée par les rebondissements et les surprises qu'elle introduit dans son livre et je trouve certain de ses choix peu pertinents.
Ensuite, j'ai eu un gros problème avec les personnages. Je les ai trouvés presque tous fades et stéréotypés. Le personnage qui m'a fait la plus bonne impression est celui d'Annabelle. Elle n'est pas très présente dans l'intrigue. Cependant, je trouve ses interventions justes et c'est de loin l'un des personnages que je trouve le plus réaliste. Pour ce qui est des jumelles, Léopoldine et Iseult, elles sont l’opposée l'une de l'autre et je trouve ça dommage. C'est tellement habituel de voir des jumelles aux caractères opposés que j'aurais aimé qu'elles agissent autrement l'une envers l'autre. Enfin, je vais finir par la narratrice. Je dois dire que savoir si peu de choses sur ce personnage m'a troublé. Je n'en ai pas l'habitude et j'ai toujours du mal à lire les livres écrits selon ce point de vue.
Enfin, je trouve ce livre vraiment pas mal. Je ne trouve pas l'histoire mauvaise, c'est même plutôt l'inverse. L'intrigue détonne par son originalité, surtout lorsqu'on touche à un sujet aussi sensible. En fait, je pense que ma déception découle principalement du manque de profondeur des personnages et de la mise à l'écart du thème principal vers la fin. Cette fin m'a beaucoup surprise et j'apprécie cette originalité. Pour moi, c'est un bon livre mais qui n'entre pas particulièrement dans mes goûts.

Livres lus: 48
Consignes validées: 48/84
Pays validés: 7/28
Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Elerinna2 »

Bonjour, ça fais longtemps que je ne suis pas passé faire un tour mais que de voyages j'ai entrepris :

J'ai mis pour la première fois le pieds en Lituanie avec Calpurnia et Travis (Lire un livre avec une fleur sur la couverture)
calpurnia-et-travis-943455.jpg
calpurnia-et-travis-943455.jpg (62.62 Kio) Consulté 1491 fois
Ce tome 2 est un peu moins sympa que le premier à mes yeux. Peut-être à cause de la place qu'y prend Travis alors même qu'il devient très vite insupportable, de la quasi absence d'Harry alors que c'est le frère de Calpurnia que je préfère. Mais il y a de bonnes choses, Calpurnia qui se rend compte de ce que c'est que d'être une femme à son époque et qui fini par affirmer haut et fort ce dont elle a envie par exemple. J'espère qu'il y aura un jour une suite car je veux voir le chemin que va prendre la vie de Calpurnia.

Puis j'y ai continué mon périple avec la cité des ténèbres tome 4 avec un livre avec une arme sur la couverture
la-cite-des-tenebres-tome-5-la-cite-des-ames-perdues-628283.jpg
la-cite-des-tenebres-tome-5-la-cite-des-ames-perdues-628283.jpg (131.31 Kio) Consulté 1491 fois
Après un excellent tome 3 qui concluait quasiment tous les arcs de la séries est arrivé ce tome-ci du coup nettement moins bien. Entre Clary qui est insupportable, tout comme Jace, une intrigue moins prenante. Néanmoins ici c'est pus Simon qui est au centre de l'histoire pour notre plus grand plaisir, on a l'arrivée des antagonistes de qualités et un nouveau personnage vraiment cool.


J'ai visiter Malte une seconde fois aussi avec la cité des ténèbres tome 5 : La cité des anges déchus qui est un livre avec plus de 1000 lecteurs (il en a 7851)
Ce tome-ci a du bon et du moins bon. Déjà tous es passages entre Clary et Jace sont ennuyeux à mourir. C'est probablement le couple le moins intéressant de cette série et celui sur lequel 'histoire est centrée. Mais j'ai beaucoup apprécié les passages entre Clary et Sebastian (ce dernier en devient presque attachant), comme suivre es aventures de Simon, Alec et Izzy.

[Mon récap]
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois la Slovénie avec la consigne :

▲ Lire un livre avec un feu, une flamme sur la couverture (le protée qui est une salamandre est un symbole slovène)
"Aurélia" de France Huser

Un texte magnifique plein de poésie sur l'amour d'une mère pour l'Enfant qu'elle va adopter. L'auteur raconte l'espoir pendant les démarches puis les rencontres en Inde, une Inde pauvre mais colorée décrite par l'auteur. Un texte écrit avec beaucoup d'émotion et avec un amour qui transperce les pages mais aussi avec douceur et pudeur

Je visite une Cinquième fois la Suède avec la consigne :

▲ Lire un livre où la société est inversée (la majorité devient la minorité …)
"L'horloge nucléaire" de Oli Smith

Une petite aventure du Doctor Who, je n'aurais pas choisie le désert américain dans les année 1980 pour un voyage dans le temps mais une armée de robot peuplant un village en présence de rare être humain et la menace d'une bombe nucléaire viennent pimenter l'histoire. Ce qui est sympa dans le livre c'est de retrouver les personnages de la série, car sinon l'ensemble est assez moyen

Je visite une Cinquième fois la Pologne avec la consigne :

▲ Lire un livre traitant de la Seconde Guerre Mondiale
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime

L'histoire d'un amour impossible entre un soldat allemand et un français en pleine seconde guerre alors que la France est occupé. L'amour entre les deux personnages est intense mais certain passages ne sont pas développé l'auteur ne semble pas réussir à choisir entre l'histoire d'amour et les événements historique de son intrigue. L'ensemble manque d'équilibre mais on s'attache au personnage ce qui donne envie de lire la suite chapitre après chapitre


Je visite une Cinquième fois la Grèce avec la consigne :

▲ Lire un livre de philosophie ou un livre où le personnage accorde une place importante à la philosophie (ex : un personnage qui vivrait au jour le jour, qui chercherait à être moral en tout point …)
"La conversation" de Jean D'Ormesson

Une discussion historique et philosophique entre Napoléon et son deuxième consul, ami et confident, Jean-Jacques Régis de Cambacérès, c'est tout ce que contient ce livre qui n'a que peut de pages et si c'est intéressant il manque un petit quelque chose pour que ne soit pas seulement le petit nombre de pages qui rende le livre attractif.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465


J'ai visité tout les pays 5 fois
Dernière modification par Hathor13 le dim. 12 mai, 2019 4:17 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je fais un dernier voyage au Royaume-Uni avec la consigne :
▲ Lire un livre centré sur la royauté

[attachment=0]warbreaker.jpg[/attachment]

Une excellente lecture vraiment, j'ai adoré !

Après Fils des Brumes, Alactraz Smedry et les Légions de Poussière, Brandon Sanderson a su encore me surprendre avec un roman haut en couleurs (sans mauvais jeu de mots).

Son univers est très complexe et riche et c'est ce qu'on aime en Fantasy. On a une magie du Souffle, des Rappelés vénérés comme des dieux.

Il y a aussi énormément d'action ce qui rend le roman très dense. On suit le point de vue de trois personnages : Vivenna, Siri et Chanteflamme. Donc, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Au niveau des personnages, gros coup de cœur pour Siri qui va énormément évoluer au fil du roman ainsi que pour Chanteflamme, un dieu qui ne se prend pas très aux sérieux et qui aurait cent fois préféré être dieu du rire, il a apporte beaucoup d'humour au roman.

La plume de Brandon Sanderson est sublime. Les descriptions, l'actions, les dialogues, tout est parfaitement dosé. Le roman se lit tout seul malgré ses 600 pages.

Bref, lisez le, il est a couper le Souffle (mauvais jeu de mot) !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
warbreaker.jpg
warbreaker.jpg (35.14 Kio) Consulté 1478 fois
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »