[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Cazolie »

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche

J'ai trouvé ma licorne sous la forme du roman Rendez-vous au cupcake café, de Jenny Colgan (https://booknode.com/rendez-vous_au_cup ... e_02186725). Mon commentaire BN : "Roman léger et sympathique, qui donne envie de se mettre à la cuisine mais surtout de lâcher le superflu pour prendre sa vie en main. L'histoire d'Izzy, c'est celle d'une reconversion pour le meilleur, de la façon dont on peut surmonter les épreuves pour le meilleur.

Les personnages sont ma foi sympathiques, avec leurs fautes et leurs qualités. L'histoire est prenante par sa simplicité et sa fraîcheur (et ses odeurs de bons gâteaux). Bref, pas un roman révolutionnaire qui va changer votre vision du monde mais une belle histoire qui fait plaisir !"

La couverture de mon édition est bien blanche :D
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Re-Bonjour,
Je voudrais valider cet horcruxe
Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre
avec le livre: Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent écrit par Anne Bishop

Dans ce livre, apparaissent plusieurs monstres dont un qui a les mains palmées avec des griffes aux bout des doigts.
Vous trouverez mon commentaire dans mon récap.
Merci.

Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport (de Serdaigle) avec "Un cœur naufragé" de Nora Roberts (Eli fait de la muscu) : Je n'avais jamais rien lu de cette auteure et j'ai donc essayé mais je ne recommencerai pas : il y a trop de romance et pas assez d'action pour un thriller mais le final est tout de même très bon

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20557645
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Forêt interdite :
Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit


"Kaboul chicken" de Marie de Douhet

Le récit d'un voyage en Afghanistan loin des sentiers battus et surtout loin de l'image que l'on peut avoir du pays et de ses habitants. L'auteur raconte avec des mots qui sonnent juste, ainsi qu'avec honnête et humour son voyage,ce qu'elle vu et a vécu sans avoir pour se moquer d'elle même. Un livre à découvrir.


Livres lus : 28

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le lun. 15 oct., 2018 4:18 pm, modifié 1 fois.
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Aryanna »

Je valide la consigne Vol sur un balais avec Demande moi...de t"aimer de Natasha P

L’héroïne fait du jogging tout les matins et le héros est coach sportif.
Un livre palpitant, pleins de rebondissements et de suspens qui entoure une belle histoire d'amour.
Des personnages profonds et attachants qui nous entraînent dans leur vie

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20601865
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

nobodyel a écrit :Il y a de la magie, le mot est d'ailleurs utilisé, mais pas réellement de sorcellerie, bien qu'il y ait le personnage d'une sorcière. Cela vaut-il ou non un objet magique ?
On peut dire que s'il y a une sorcière, c'est bon !

MaevaCerise a écrit : Je peux l'utiliser pour avoir aussi un objet magique @NoEtJess vu qu'il y a un utilisateur de magie et des sorts lancés ??
C'est tout bon pour toi @NoEtJess ??
Oui, c'est tout bon !

Wonderbooks a écrit :Bonjour ! Est ce que pour la consigne Harry Potter de Serpentard, cela doit obligatoirement être le personnage principal ? Car dans le livre que je lis, c'est la méchante qui correspond à un de ses critères. Je précise que c'est un personnage important .
Je dirais que oui, c'est obligatoire désolée. :? C'est clairement indiqué dans la consigne et je pense qu'après c'est un peu facile si à chaque fois que dans un livre il y a un personnage secondaire qui porte par exemple des lunettes, ce livre peut valider la consigne. Donc voilà, mais après je n'ai pas lu le livre que tu es en train de lire mais peut-être rentrer qu'il pourrait rentrer dans la consigne Voldemort ? ;)

jukebox_fr a écrit :Pour la consigne Ministère de la magie chez Gryffondor, est-ce qu'un vampire qui gouverne une lignée de vampires ça fonctionne ?
Oui c'est une personne qui gouverne donc c'est bon !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

La Cabane Hurlante :
Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté

"Les joyaux du soleil" de Nora Roberts

Une sympathique histoire d'amour sur fond d'Irlande, de légende et avec un fantôme et un prince des fées. L'intrigue est simple mais bien mené et on s'attache aux deux personnages principaux qui tombent amoureux et dont l'auteur partage les deux points de vues avec le lecteur. Une agréable lecture même si on devine la fin.

Livres lus : 29

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le lun. 15 oct., 2018 6:42 pm, modifié 1 fois.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Mereiane »

Bonjour,

Je viens de passer par le Terrier des Weasley et rapporte un nouveau point pour Gryffondor avec ma lecture du tome 3 des Salauds Gentilshommes, La république des voleurs de Scott Lynch, où la rousse Sabetha met (entre autre) le feu au planches...

Mon commentaire:

Alors que Locke est en train d'agoniser et que Jean tente désespérément de retarder l'échéance fatale, l'archedama Patience, Mage Esclave de Karthain, vient miraculeusement les tirer d'affaire. Mais ce n'est ni par hasard, ni par bonté d'âme: les deux Salauds Gentilshommes se retrouvent embauchés pour conduire une campagne électorale où presque tous les coups sont permis. Pas de quoi effrayer les deux compères jusqu'à ce qu'ils apprennent que celle qu'ils vont affronter n'est autre que Sabetha Belacoro, leur ancienne consœur...
Ce troisième tome est légèrement différent des deux premiers. Cette fois-ci, les Interludes prennent au moins autant d'espace que l'intrigue principale, tout en ayant une meilleure cohérence narrative: les différents membres de la troupe de théâtre, les difficultés pour monter la pièce, le travail que cela représente, les relations adolescentes compliquées des apprentis Salauds Gentilshommes, tout y rendu de façon vivante et colorée, et comme on vivait avec l'équipage de l'Orchidée Poison, on est facilement pris par le quotidien de la troupe de Jasmer Moncraine. Malheureusement, en comparaison l'intrigue principale fait figure de fourre-tout relégué à l'arrière-plan où l'auteur remet une deuxième couche de romance, assaisonnée de quelques anecdotes comiques de la campagne électorale pour rester dans le ton et l'ambiance, case vite-fait des éléments de décors politiques qui seront fort utiles pour la suite de la saga et balance pour finir une prophétie accompagnée d'une pincée de sombres révélations dramatiques et mystérieuses. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié cette lecture parce que ce serait faux, néanmoins, la fin de ce troisième tome me plonge dans l'expectative et je ne sais pas encore très bien si le changement de registre annoncé ici avec des gros sabots est une bonne nouvelle ou pas...

Récapitulatif
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pennyworth »

Je viens valider une consigne pour Serpentard :

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)

La cité des ténèbres, tome 3 Tous les personnages savent se battre et dans ce tome, ça se bat particulièrement beaucoup !

Voici mon commentaire (c'est celui de la première fois où je l'ai lu) =
Un magnifique dernier tome pour cette trilogie enivrante. un pincement au coeur de laisser Clary et les autres tellement leur univers était riche et prenant. Merci à l'auteur. heureusement qu'il y a d'autres tomes de prévus ^^
Cette trilogie se clôt donc comme on pouvait s'y attendre avec des batailles, du suspense, des intrigues politiques (et oui !), des rebondissements et des émotions. L'auteur noue avec merveille la fin de cette intrigue tout en continuant à développer ses personnages et son univers. On a l'impression que tout peut-être réel tellement c'est bien décrit et réaliste.
Seul point noir, la bataille finale est peut-être un peu trop courte et facile même si l'auteur nous gratifie d'une scène magnifique
En résumé, une trilogie prenante et une fin superbe. L'auteur a réussi à se maintenir tout au long de l'histoire, pas un moment de longueur ou d'ennui, rien que du rêve.

Mon récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par zarg »

POUFSOUFFLE – Créatures magiques -Matières
(Aspics)


Dragon : Lire un roman fantasy Livre avec de la sorcellerie

Le Royaume magique de Landover, Tome 3 : Le Sceptre et le Sort de Terry Brooks
Image
Malgré une fluidité de style et une histoire à rebondissements, ce tome a vite eu raison de mon intérêt pour cette série. Le fait que les personnages d'Abernathy et de Questor soient au centre de l'histoire m'a rendu la lecture plus laborieuse. Ce sont des personnages que je trouve trop répétitifs et pas très intéressants sur le long terme. J'ai trouvé l'histoire peu passionnante et un peu redondante dans sa construction.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20555805
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Le Ministère de la Magie :
Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc

"Heartless" de Marissa Meyer

Une merveilleuse revisite d'Alice au pays des merveilles. L'ambiance et l'univers délirant de Lewis Caroll est parfaitement retranscrit et magnifié, prenant vie au travers des pages du livre. J'ai trouvé original que l'auteur choisisse de raconté l'histoire de la reine rouge avant qu'elle ne devienne reine. A de nombreuse reprise on a l'impression de lire un conte ancien peuplé d'histoire un peu absurde et de créature fantastique, cela rattrape l'intrigue car après un début enthousiasme, devient un peu légère et simpliste.

Livres lus : 30

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le mar. 16 oct., 2018 1:34 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par jukebox_fr »

NoEtJess a écrit :
jukebox_fr a écrit :Pour la consigne Ministère de la magie chez Gryffondor, est-ce qu'un vampire qui gouverne une lignée de vampires ça fonctionne ?
Oui c'est une personne qui gouverne donc c'est bon !
Merci pour ta réponse ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Je dirais que oui, c'est obligatoire désolée. :? C'est clairement indiqué dans la consigne et je pense qu'après c'est un peu facile si à chaque fois que dans un livre il y a un personnage secondaire qui porte par exemple des lunettes, ce livre peut valider la consigne. Donc voilà, mais après je n'ai pas lu le livre que tu es en train de lire mais peut-être rentrer qu'il pourrait rentrer dans la consigne Voldemort ? ;)
Ah OK... Merci pour votre réponse ;) Oui je penses du coup l'utiliser pour cette consigne là :D
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par DeadlySin »

Bonjour à tous,

Je viens valider la consigne "Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc" avec Three Sisters, Three Queens de Philippa Gregory. En effet, le personnage principal est Margaret, Reine d’Écosse mais aussi sœur d'Henri VIII d'Angleterre.
Je suis une grande fan de Philippa Gregory et encore une fois, j'ai adoré ce qu'elle a écrit. La progression de Margaret est magnifique : on passe d'une jeune Princesse ne vivant qu'à travers le regard des autres et qui ne peut pas s'empêcher de ce comparer à ses 2 sœurs (Katherine et Mary) à une femme qui apprend à vivre pour elle-même et selon ses standards. C'était une agréable lecture, riche en émotion.

Je valide aussi la consigne "Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche" avec Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski. En effet, on rencontre durant l'histoire de nombreux personnages riches vu que le personnage principal est proche des instances dirigeantes mais j'ai surtout en tête Leonide Ducatore, personnage clef de l'histoire qui a déjà une belle fortune à la base et qui cherchera (entre autres) à continuer de s'enrichir durant le livre.
C'est un très grand (et très long) livre de Dark Fantasy. Je n'étais pas tout à fait rassurée en le commençant car je craignais que la lecture ne s'éternise vu que le livre fait presque 1000 pages et qu'il est entièrement écrit d'un seul et unique point de vue. Ce ne fut cependant pas le cas et ce grâce et ce merveilleux narrateur qu'est Benvenuto qui est d'un cynisme à mourir de rire. A côté de cela, il y a tellement de choses qui se passent au niveau politique qu'on ne s'ennuie jamais. L'histoire est très bien ficelée mais surtout très bien expliquée. L'auteur a mis en place un univers très riche mais à aucun moment, je n'ai été perdue. Qui dit fantasy, dit généralement magie qui est bel et bien présente mais ce de manière très discrète et on évite le deus ex machina magique qui vient souvent gâché ce genre de lecture.

Bonus : Dans Gagner la Guerre il y a de la magie et forcément des sorciers (Benvenuto en accompagne même un durant une partie du livre), du coup j'aimerais postuler pour l'obtention d'un Retourneur de temps. Est-ce qu'un professeur accepterait-il de m'en donner l'autorisation ?

Merci d'avance et bonne continuation à tous ;)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Gringotts :
Lire un livre avec un personnage riche

"Les noces du crimes" de Nora Roberts

Une très bonne enquête policière, très réaliste avec des crimes brutaux mais le lieutenant Dallas finit toujours par attraper le criminel pour faire justice et ce nouveau tome de ses aventures ne fait exception. Avec l'impression de suivre une véritable enquête, on découvre une intrigue bien construite où l'on prend comme toujours plaisir à retrouver les personnages que ce soit l’héroïne, flic dure à cuire mais cœur tendre sous la carapace, ou encore son mari ou sa partenaire la pétillante Peabody.


Livres lus : 31

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le mer. 17 oct., 2018 10:15 am, modifié 1 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
11ème livres lu et 7ème consigne de Serdaigne validé (je commence à m'embrouiller dans les chiffres mdr
7. Histoire de la Magie : Lire un roman historique

La Femme d'argile et l'Homme de feu , Tome 1 , Hélène Wecker où comme le dit Jukebox_fr dans Paroles de lecteur #4 : Curiosité et hétéroclisme avec Jukebox_fr !, c'est "un roman d’urban fantasy historique très bien fait se déroulant dans le New York du début XXème siècle, en plein boom migratoire." Une excellente surprise et une lecture passionnante et agréable. J'ai aimé la psychologie et la réflexion qu'amène de suivre ce djinn et cette golème dans le monde des humains. Fini le 16 octobre 2018 et commenté ici
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Cela n'a pas été une mince affaire mais je vous ramène Lord Voldemort (Lire un livre avec une entité maléfique) en chair et en os :lol:

[attachment=1]giphy.gif[/attachment]


[attachment=0]les-chroniques-lunaires-tome-3-cress-516346-264-432.jpg[/attachment]


J'avais eu un peu plus de mal avec le tome 2 que j'avais trouvé moins bien que le premier mais ce tome là a vraiment su rehausser le niveau ! Il prouve également que cette série est vraiment excellente.

Contrairement aux tomes précédents, celui là est d'une taille considérable et en le voyant, j'ai eu peur que le rythme ralentisse mais en fait absolument pas ! Au contraire, j'ai trouvé que les actions aussi nombreuses qu'elles soient s’enchaînaient avec rapidité et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le changement de point de vue permet d'augmenter le suspens (déjà très présent). Les rebondissements tombent toujours au bon moment. Tout ses éléments contribuent à nous montrer que Marissa Meyer a effectué un travail d'écriture extrêmement approfondi. Et puis, je ne parle même pas de la qualité de sa plume mais honnêtement, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de soucis à se faire à ce sujet.

Pour parler des personnages, je les encore une fois adoré ! Au début, j'avoue que j'avais un peu de mal avec Cress. Elle m'agaçait un peu avec sa naïveté. Mais après, j'ai remarqué que cela rendait assez attachante, c'est aussi une excellente hackeuse. ET Levanna est vraiment devenu une de mes méchante préférée !

La fin donne vraiment super envie de lire la suite qui, j’espère, sera aussi bien que celui là !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
les-chroniques-lunaires-tome-3-cress-516346-264-432.jpg
les-chroniques-lunaires-tome-3-cress-516346-264-432.jpg (40.44 Kio) Consulté 1570 fois
giphy.gif
giphy.gif (355.91 Kio) Consulté 1570 fois
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par zarg »

POUFSOUFFLE – Aspics

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants Livre avec de la magie

Stardust de Neil Gaiman
Image
Une bonne idée de départ, une bonne histoire et un univers très sympathique. Le style m'a séduite et quelques personnages sont intéressants. Dommage que les personnages principaux ne soient pas plus développés. Je n'ai pas beaucoup aimé Yvaine. Ce qui m'a le plus gêné c'est le fait que la première moitié traîne en longueur et qu'ensuite certains passages sont trop peu développés. Au final, je garde un plus grand souvenir du film que du livre.

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non) Validée avec le Retourneur de temps - livre lu le 19 juin 2018

Les Brumes d'Avallach, Tome 1 de Maria Woolf
Image
Suite à la lecture de nombreux commentaires très positifs, j'ai voulu essayer. Bien mal m'en a pris, je me suis franchement ennuyée. Les personnages ne sont pas très intéressants voire niais, l'intrigue se tient jusqu'à un certain moment et s'essoufle ensuite. Il y a beaucoup de similitudes avec d'autres livres, le coup du pseudo garçon beau à se damner et mystérieux est usé jusqu à la corde.
Quant à l'Ecosse, cela ne lui rend pas justice. Les descriptions sont courtes et tièdes. Elles ne reflètent absolument pas toute la beauté sauvage des paysages centenaires.


J'en profite pour changer la consigne Accromentule : Lire un livre qui fait peur en Histoire de la Magie : Lire un roman historique grâce à La baguette magique[/color]

Voilà, pour le moment j'ai placé tous mes objets magiques accumulés.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20555805
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

J'ai fait un petit tour par la Cabane d'Hagrid (Lire un livre où apparait un personnage hybride) et j'y ai déniché Les Rhéteurs, tome 1 : Anasterry d'Isabelle Bauthian. Certains habitants de Civilisation sont appelés "les dilués" ou "les mi-hommes et mi-femmes" ce qui correspond à des croisements entre des races anciennes et des humains.

Mon avis : J'ai réellement frôlé le coup de cœur pour ce premier tome mais je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Je me sentais complètement larguée dans les premiers chapitres à coup de "mais c'est qui lui ?" et de "mais on est où dans la chronologie là ?" mais une fois passé ce petit flottement (peut-être dû aussi à un manque de concentration de ma part au moment où je l'ai commencé), je me suis totalement laissée porter.
L'intrigue politique a bien plus de profondeur qu'il n'y parait au départ avec de réelles réflexions sur le prix du bonheur dans une société "parfaite". Les personnages sont très attachants (même Renaldo contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires) et fouillés, tout en qualités et en défauts.
Même si je sais que ce sera une toute autre histoire, j'ai hâte de lire le tome 2 car malgré quelques petites faiblesses, je suis très loin de m'être ennuyée !

Ma carte de voyage
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Harry Potter : lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Mon odieux petit ami => Flynn a deux cicatrices qui lui marquent la jambe, sur le devant "telle une jarretelle entortillée" et sur l'arrière "une ligne épaisse" dues à un accident. (commentaire dans mon récap).

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20559945
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nyselia »

Finalement, je vois le temps passer, et je n'ai toujours pas eu le temps de me consacrer à ce challenge, donc je l'abandonne à regrets...
Car faisant de nombreux challenges, j'essaie de m'organiser au mieux, y compris dans ma vie personnelle. Aussi il faut que je revoie mes challenges à la baisse et n'ayant même pas commencé celui-ci, il vaut mieux que je le laisse de côté pour le moment. Qui sait, le prochain peut-être je serai prête pour le faire, alors je vous dis à la prochaine! ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

DeadlySin a écrit :Bonus : Dans Gagner la Guerre il y a de la magie et forcément des sorciers (Benvenuto en accompagne même un durant une partie du livre), du coup j'aimerais postuler pour l'obtention d'un Retourneur de temps. Est-ce qu'un professeur accepterait-il de m'en donner l'autorisation ?

Merci d'avance et bonne continuation à tous ;)
Obtention du retourneur de temps autorisée par le professeur No ! :D
Nyselia a écrit :Finalement, je vois le temps passer, et je n'ai toujours pas eu le temps de me consacrer à ce challenge, donc je l'abandonne à regrets...
Car faisant de nombreux challenges, j'essaie de m'organiser au mieux, y compris dans ma vie personnelle. Aussi il faut que je revoie mes challenges à la baisse et n'ayant même pas commencé celui-ci, il vaut mieux que je le laisse de côté pour le moment. Qui sait, le prochain peut-être je serai prête pour le faire, alors je vous dis à la prochaine! ;)
Pas de soucis, je comprend tout à fait ton dilemme ;). En tout cas, la maison Gryffondor et le professeur McGonagall ont été très fières de pouvoir te compter parmi leur rangs. Si les circonstances le permettent tu seras bien évidemment la bienvenue l'année prochaine ou même au cours de l'année (au cas où tu décides de changer d'avis) :). A la prochaine !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Bibliothèque de Poudlard :
Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire

"La dernière page" de Gazmend Kapilani

La première chose que l'on note c'est la mélancolie qui se dégage du livre avec ce fils qui va enterrer son père et qui découvre dans un carnet le récit de sa vie,une vie dont il ignore tout et qui au fil des pages déroule an parallèle une partie de l'histoire de l'Albanie.un auteur a découvrir qui tente d'exprimer beaucoup de chose sans oser l'exprimer clairement noir sur blanc, c'est au lecteur interpréter et de comprendre au gré des pages.


Livres lus : 32

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le lun. 22 oct., 2018 10:51 am, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par jukebox_fr »

Faute de pouvoir valider de nouveaux ASPICS, j'en revalide deux déjà obtenus :

Je refait un passage par Le Ministère de la Magie : (Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc) avec Chasseuse de la nuit T0.5: Cat & Bones de Jeaniene Frost où l'héroïne Cat est la femme d'un vampire qui gouverne sa lignée.

La première nouvelle démarrait bien: une intrigue condensée, des enjeux, moins de place pour la mièvrerie... jusqu'à ce que Jeaniene Frost sombre inéluctablement dans ses grands travers et que l'intérêt soit déclaré bel et bien mort et enterré. Avec en prime quelques rires non souhaités devant le côté très poussif, capilotracté de certains rebondissements.

La deuxième nouvelle était insipide et insignifiante à mes yeux. No comment.

Par contre, je me suis surprise à beaucoup aimer celle mettant en scène Bones en solo. J'en peux tellement plus de son couple avec Cat, que de le voir mener ses aventures tout seul fut vraiment rafraîchissant ! Malheureusement, cette nouvelle est très courte comparée aux autres, elle ne suffit pas à sauver le recueil.



Je refais un tour par Le Terrier : (Lire un livre avec un personnage roux) avec Chasseuse de la nuit T6: D'outre-tombe de Jeaniene Frost où l'héroïne Cat est rousse.

Décidément... Cette série ne fait que dégringoler dans mon intérêt. Tous les personnages et leurs relations sont devenus tellement lisses et... chiants. Il faut dire ce qui est.
Et puis ces scènes mièvres à tous les coins de livre où tout le monde se promet l'amour éternel et s'envoie en l'air joyeusement (cette fois pour de bon, c'est en l'air qu'ils s'envoient. Cette scène m'a fait mourir de rire tellement je l'ai trouvée ridicule !).
Je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de lire ce genre d'histoires de vampires: l'amour et l'éternité ne sont pas crédibles à mes yeux. On pourra me traiter de cynique, d'anti-romantique, etc. Mais je crois qu'à mon âge, il est normal d'avoir arrêté de fantasmer sur l'amour idéalisé.
Et puis l'histoire... voilà quoi. Du gros cliché et des retournements qu'on voit venir depuis le début à se demander comment les protagonistes font pour ne pas les voir. Ceci est l'avant dernier tome et encore une fois, je trouve qu'il manque d'une trame de fond à faire évoluer en intensité pour lier tous les tomes. Parce que la relation entre Cat et Bones est très loin de jouer ce rôle, surtout quand on n'accroche pas à ces personnages.
Je trouve la série de plus en plus faible et, depuis deux tomes, le style et les répliques de Jeaniene Frost me font l'effet d'un pétard mouillé, qui noircit encore plus le tableau. Je me sens en désamour avec la Chasseuse de la nuit à un point presque désespérant. Heureusement, plus qu'un tome dans l'arc principal !


Recap
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Pusul à Serdaigle : Potions

Message par pusul »

Je valide ma sixième matière :
Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)

La communauté du sud - T09 - Bel et bien mort

J'ai trouvé ce tome excellent, mais la faiblesse du précédent peut expliquer mon trop grand enthousiasme.
Beaucoup de chamboulement, tant dans la vie de Sookie que dans son entourage. C'est, encore plus que d'habitude, l'hécatombe.
Un bémol, le changement de certains des noms et termes. On a un peu de mal a s'y faire au début.
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Pusul à Serdaigle : Défenses contres les forces du mal

Message par pusul »

Je valide ma septième matière d'un coup de baguette magique :
Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal

Cette baguette magique me permet de transformer Défenses contres les forces du mal en Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe

Les seigneurs de Bohen
Image

Je n'ai pas accroché à ce roman. L'écriture est bonne, l'histoire originale mais il manque de dynamisme. Je trouve que le fait de suivre une dizaine de personnage casse le rythme.

comme il y a de la sorcellerie, je récupère le dernier objet magique : le retourneur de temps
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Pusul à Serdaigle : Vol sur un balai

Message par pusul »

Je valide ma huitième matière grâce à ma cape d'invisibilité :
Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

La compagnie des glaces - T40 - Les exilés du ciel croûteux
Image

Un tome avec pas mal de rebondissement mais on n'avance pas beaucoup vers le dénouement que tous l'on monde attend et/ou appréhende.
Il va falloir que l'auteur mettent les gaz pour que l'on bascule vers l'ère pré-glaciaire.
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Pusul à Serdaigle : Histoire de la magie

Message par pusul »

Je valide ma neuvième matière en remontant le temps en juin 2018 grâce à mon retourneur de temps :
Histoire de la Magie : Lire un roman historique

Avant que les ombres s'effacent
Image

J'ai lu ce roman dans le cadre du prix du roman Cezam 2018. C'est un livre très éloigné de mes lectures habituelles, mais c'est avec un grand plaisir que j'ai suivi l'exode du Professeur Schwartzberg vers la république d'Haïti pour échapper au nazisme. C'est une facette de cette sombre période que je ne connaissais pas : comment le peuple Haïtien à combattu le nazisme en octroyant la nationalité Haïtienne à tous les juif qui le souhaitaient. Un livre que je recommande chaudement.
Shawneenat

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 avr., 2015 3:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shawneenat »

Salut salut! Je viens valider ma première matière pour Serdaigle: la divination avec Incubation de Laura DiSilverio. J'espère que le professeur Trelawney appréciera mon travail!
7936b232a8f4cec100cc67911451e89a.gif
7936b232a8f4cec100cc67911451e89a.gif (779.08 Kio) Consulté 1472 fois
Recap ici
Commentaire ici
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Mon 12ème livre à Serdaigle mais toujours à 7 consignes validées. Youhouu
5d. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire, Anne Bishop, où il y a des métamorphes loups, corbeaux, ours (ou gards dans le livre ex : crowgards, wolfgards, etc..) héhé. Et Franchement ceux qui ne connaissent pas cette série... foncez ! Elle est géniale ! Vraiment !! Elle est merveilleuse ! Fini le 18 octobre 2018 et commenté ici.

Question à NoETJess: SI on réussit à finit avant la fin du délai du challenge toutes les maisons, si on veut revalider des consignes on doit se remettre dans une maison ou après on peut valider comme on veut qui on veut ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »