[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Bonjour,
Est-ce que ce livre rempli la consigne : Lire un livre avec une couverture blanche (Licorne - Poufsouffle) ?
Image

Etant donné qu'il a exactement la moitié de sa couverture recouverte de jaune et l'autre moitié de blanc, est-ce suffisant ?

Merci par avance ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :Décidément, j'aime beaucoup le Chemin de Traverse (Lire un livre qui se passe dans une grande ville). Nouveau point pour Gryffondor donc avec La Singulière Tristesse du gâteau au citron d'Aimée Bender dont toute l'histoire se déroule à Los Angeles.

Un roman qui me laisse assez perplexe parce que je l'ai dévoré mais que je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a apporté au final.
J'ai beaucoup aimé le ton global de l'histoire mais je ne sais plus si j'ai lu l'histoire de Rose ou celle de Joseph, son frère, à travers Rose et ça me perturbe beaucoup. J'aurais aimé un plus grand développement. J'espérais pouvoir suivre Rose jusqu'à ce qu'elle soit une vieille femme toute ridée, même si c'était relaté très succinctement et c'est sans doute ce qui fait que je reste dans l'indécision puisque c'est finalement Joseph qui a le dernier mot, à croire qu'il ne lui avait pas assez pourri la vie comme ça, même si c'est souvent indirectement, tout au long de l'histoire... Je pense que le thème de l'absence qui est latent dans tout le récit aurait justement été encore renforcé en ayant jusqu'au bout la construction de la vie de Rose malgré ce vide.
Dans tous les cas, moi qui aime beaucoup la nourriture, je pense qu'un tel don serait plutôt une réelle malédiction.

Mon récap'
Cool ! Je vais bientôt le commencer, je me demandais si il collait aux consignes de Gryffondor. J'ai ma réponse ;)
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Jizara30 »

Bonsoir
Est ce que je peux rejoindre la maison Poufsouffle pour commencer ? En mode Aspic
Merci :D
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par kaedelia »

Nouveau roman à rajouter à mes aspic poufsouffle.

géant

la vérité sur l’affaire Harry Quebert

Que dire apars une grande claque. Un livre passionnant, où malgres la description des le départ des faits’ on en apprend tous le long du livre et on révise notre jugement sans cesse surtout à la fin.
On peut se dire que c’est une histoire banale sur une enquête mais c’est tellement bien tourné qu’on s’en prend vite au jeu malgres un sacré pavé ( sur tablette 1176 pages).
On s’attache à marcus, on s’attache, on déteste et denouveau on admire Nola, on veux disculper Harry, bref on veut savoir.
On parle tellement de ce roman que je ne rappèlerais pas le synopsis mais sachez une chose, tous ce que vous penser comprendre à fur et à mesure n’est pas ce que vous croyez et vous aller vous tromper sans cesse.
Franchement c’est à lire. Il est à classer à la limite du diamant. Je recommande mais courage car il y a certaines longueurs.

Recap -> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20641635
200311D1-2B45-49A4-A6DE- B0D453D14191.jpeg
Pièces jointes
200311D1-2B45-49A4-A6DE-B0D453D14191.jpeg
200311D1-2B45-49A4-A6DE-B0D453D14191.jpeg (28.62 Kio) Consulté 1091 fois
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :Bonjour, Voici ma 6ème consigne validée hihiih
6. Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
La lumière dans tes yeux, Tome 2 : Suis-je bête !, Tinnean, où Will fait beaucoup de voyages professionnels et où Théo fait aussi un voyage personnel pour retrouver son ami Tim mais aussi pour s'isoler. Fini le 14 novembre et commenté ici.
J'ai oublié l'extrait c'est grave ? Je sais pas si ça t'est utile en fait xD?
Non ne t'inquiète pas, tu n'est pas obligée de justifier autant que ça tes lectures. On te fait confiance. ;)
Lola5405 a écrit :Bonjour,
Est-ce que ce livre rempli la consigne : Lire un livre avec une couverture blanche (Licorne - Poufsouffle) ?
Image

Etant donné qu'il a exactement la moitié de sa couverture recouverte de jaune et l'autre moitié de blanc, est-ce suffisant ?

Merci par avance ;)
Oui. Pour les couvertures, on peut dire qu'elle convient si au moins la moitié est de la bonne couleur, donc la tienne marche. ;)
Jizara30 a écrit :Bonsoir
Est ce que je peux rejoindre la maison Poufsouffle pour commencer ? En mode Aspic
Merci :D
Bien sur ! Bienvenue chez les Poufsouffles !
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Jizara30 »

Merci! :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Isallya »

Je termine (enfin) Poufsouffle, en ayant croisé aujourd'hui :

- Un Sombral : Le dernier jour d'un condamné, V. Hugo :

Un livre très court mais percutant. Je n’ai eu aucun mal à ressentir tout ce que ce condamné anonyme a pu ressentir, ses espoirs comme ses inquiétudes, j’ai peut-être même réussi à m’attacher à lui en un sens… ce qui est quelque part assez paradoxal, mais c’est tout le génie de Victor Hugo. Bref, c’est incontestablement un livre qu’il faut avoir lu, et d’autant plus qu’il n’a rien de compliqué.

- Une Sirène : Le monde perdu sous la mer, Arthur Conan Doyle :

Visiblement, Conan Doyle réussit aussi bien dans le policier que dans des romans d’aventure comme celui-ci. J’avais un peu peur de m’ennuyer mais non, les quelques informations scientifiques inévitables dans un livre pareil sont dans l’ensemble compréhensibles. On ne peut donc qu’admirer le talent d’imagination de Conan Doyle : je n’ai eu aucun mal à m’y croire, alors que toute cette histoire m’aurait probablement semblé totalement absurde si le sujet n’avait pas été aussi bien exploité. La fin seule m’a laissée un peu perplexe…

Et je valide aussi le Bonus du 31/10 avec Le rêve de Zola (Angélique est orpheline de père... on peut limite dire qu'elle l'est aussi de mère vu qu'elle l'a rejetée dès sa naissance...) :

Un Zola un peu différent des autres que j’ai eu l’occasion de lire, peut-être plus contemplatif. Pour une fois, j’ai trouvé le début très long, dans le sens où il ne se passait littéralement rien… mais heureusement que la plume de Zola est là pour me sauver de l’ennui. Quant à la fin, même si elle est assez cohérente par rapport à l’esprit général du livre, elle m’a laissée assez perplexe.

Et j'hésite encore sur la maison que je vais faire ensuite...

Mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Mon 7ème livre validé !!
7. Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village
Philémon fait du cinéma, Philippe Limon, où Philémon lors de ses vacances d'été dans un village chez ses grands-parents assiste à un tournage de films et découvre sa future vocation. Une écriture très poétique et sensible. Lu le 15 novembre et commenté ici.

PS: Ahh d'accord. Ok je note que pas besoin de tout justifier xD Merciii !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Forêt interdite :
Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit

"La dénonciation" de Bandi

Difficile de définir autrement la Corée du nord que comme un pays dangereux et interdit, personne ne peut entrer et personne ne peut en sortir. Dans ce recueil de nouvelles l'auteur décrit toute l'influence du partie communiste sur la population et surtout sur leur façon de penser et d'agir, et quel contrainte psychologique les gens s'inflige à eux-même. Un livre édifiant, une vue de l'intérieur de la pire dictature existant encore de nos jours.

Livres lus : 47

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le lun. 19 nov., 2018 2:05 pm, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par zarg »

SERPENTARD – ASPICS


Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier

Ma Grande Guerre : récits et dessins 1914-1918 de Gaston Lavy
Image
Un beau livre témoignage illustré à feuilleter. Offert à mon père qui a perdu 2 de ses 3 grands-oncles à la guerre, je n'ai pu m'empêcher de le lire et d'apprécier la simplicité et la vérité de l'auteur qui nous transmet son témoignage à travers ses dessins et écrits. Centenaire oblige, j'ai remis le nez dedans 13 ans après et je l'ai autant apprécié que la première fois.

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparaît un monstre

Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert
Image
Un livre qui ne manque pas de qualités mais qui n'a pas su me séduire ni retenir mon attention sur le long terme. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dès le début. Les personnages me sont restés assez indifférents malgré une intrigue pas mal ficelée. Les noms modifiés m'ont dérangés, j'aurai préféré soit les noms originaux soit des noms complètement différents.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20555805
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melywen »

Bonjour,
je valide pour la maison Serdaigles un nouveau livre, Le Seigneur des Highlands pour remplir la consigne Lire un roman historique.

Une lecture simple mais bien écrite,des personnages attachants, charismatiques.Une histoire convenue mais qui se laisse lire.
Jocelyn est attachante,il est plaisant de voir pour l'époque une femme avec du caractère. Connor reste mystérieux, il n'en est que plus agréable à essayer de cerner.
Mention spécial à Rurik qui m'a fait rire.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20554605
Dernière modification par melywen le mar. 18 déc., 2018 7:37 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide mon ASPIC Botanique avec Autre-Monde, tome 3 : Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam.

Image

Beaucoup d’action dans ce dernier tome du premier cycle « Autre-Monde ». Matt, Ambre et Tobias ont vraiment mûri. Ils sont toujours aussi attachants, mais j’aurai aimé que d’autres personnages secondaires soient développés : finalement il y a pas mal de morts dans ce tome mais on ne se sent pas touché car on ne les connaît pas trop. J’espère avoir une explication pour une révélation de ce tome :
Spoiler
les parents de Matt sont Malronce et le Raupéroden. Pourquoi lui ?
J’ai hâte de découvrir la suite surtout autour
Spoiler
d’Ambre qui absorbé le coeur de la terre.
Rosedelin

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 17 avr., 2018 2:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Rosedelin »

Je valide aujourd'hui le cours d'Astronomie avec 1 livre.

- La magie d'une rencontre de Susan Wiggs. La couverture représente le ciel avec des étoiles.

Image

Ce fut une lecture agréable et sans prise de tête. L'auteur a parfois tendance à se repéter. Il n'y a pas beaucoup de rebondissement. j'ai bien aimé l'ambiance de la campagne sous la neige. J'aurai préféré que le livre se passe au moment de noël.

Récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ClaraRosager »

Coucou , je souhaite changer de maison et intégrer Serdaigle pour passer mes Aspics.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Voilà ma 8ème consigne validée hihihi
8. Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup, Candice Ulrik, où Jason est un héritier de la meute du Nord et le fils de la sœur de l’Alpha de la meute où il réside et du sang d’Alpha coule dans ses veines. Lu le 16 novembre 2018 et commenté ici.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonsoir, je suis partie à la recherche d'un fabuleux trésor avec l'aide d'un jeune niffleur bien content de pouvoir m'aider...
"Le dernier magicien, tome 1: l'ars arcana" de Lisa Maxwell
Une bonne découverte, un livre qui se lit assez vite malgré son volume, l'écriture est fluide et agréable. L'intrigue n'est pas des plus originale, de même les personnages mais on se laisse malgré tout happer par l'histoire et surprendre par la fin. A voir pour la suite...
Mon récap
Niffleur.jpg
Niffleur.jpg (5.97 Kio) Consulté 1023 fois
[/url]
Bonne soirée!
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Alliya »

En ce jour, je termine la relecture d'un livre que j'avais lu la première fois lors de sa sortie, plusieurs années en arrière.

Cela donc été comme une nouvelle découverte...

Voici donc, pour valider la consigne spéciale d'halloween : Dragon - L'âge du feu T1 de E.E Knight

J'espère que cela peut compter comme validation de la consigne.

Nous suivons donc l'histoire d'Auron, jeune dragonnet gris, né sans écailles, qui découvre bien vite la dure réalité du monde, lorsque la caverne où il est né est attaquée par des nains.

S'il parvient à s'échapper avec l'une de ses soeurs, c'est au prix du sacrifice de leur mère, et la perte de leur autre soeur. Quant à leur père, absent au moment de l’attaque, Auron apprend sa mort quelques année splus tard, des mains du Dragonneur, chasseur de dragon.

Séparé de sa soeur Wistala peut après avoir échappé aux nains, Auron va entamer un long périple, privé des siens. Il se fera des amis improbables, des alliés de circonstances, des ennemis. Il va apprendre de ses expériences, bonnes comme mauvaise,s grandir... Mais au final, toutes ses aventures vont le ramener aux origines de son drame personnel ( difficile d'en parler sans tout raconter...)

Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à relire cette histoire dont j'avais largement oublié les détails. Une autre vision de la fantasy. Pour moi qui adore les dragons et qui me lamenter lorsqu'il s'agit toujours de "tuer le grand méchant dragon", ce livre était pour moi !!


Voilà, du coup, est ce que ce livre peut valider le défi, ou bien est ce que je m'en sers pour valider un de mes horcruxes ?

Récapitulatif
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lilouchat »

Bonsoir, aujourd'hui, je suis venu valider la consigne "Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe", avec le livre Animae, Tome 1, L'esprit de Lou, puisque les Daïerwolfs peuvent prendre des formes animales.

Je suis vraiment partagée sur ce live. J’ai adoré l’histoire, l’humour présent dans le livre (mais je suis bon public), les Daïerwolfs, une héroïne forte et qui sais ce qu’elle veut,… Et pourtant cette même héroïne m’a insupportée parce qu’elle est belle, intelligente, forte, drôle, sais tout faire,… bref, en un mot elle est parfaite. J’ai aussi eut du mal avec la partie romance de l’histoire, parce que au bout d’une semaine Lou est complètement en mode « mon mâle par ci, mon mâle par là ». J’ai aussi été déçue de ne pas avoir davantage d’explication sur le Daïerwolf qu’ils chassent. J’ai l’impression d’avoir beaucoup critiqué, mais pourtant, je l’ai beaucoup aimé et il a été dévoré en quelques jours à peine !

Mon Récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je reviens d'un magnifique Poudlard Express (un livre en lien avec le voyage) Dans les chroniques de Zi, les personnages partent de leur village pour chercher une princesse disparue.

[attachment=1]3253803058_1_9_vRcgaszE.gif[/attachment]

[attachment=0]les-chroniques-de-zi-livre-1-phelan-1013824-264-432.jpg[/attachment]

Je suis assez mitigée par rapport à ce livre.

Il me faisait très envie depuis sa sortie, on m'avait dit qu'il me ferait frissonner et je n'attendais que ça. Et j'ai été déçu ! J'ai beaucoup aimé l'univers mais je ne vois pas ce qu'il y a de terrifiant. Malgré ça, c'est un univers relativement original que j'ai bien aimé.

Un de mes plus gros problème de ce livre : les personnages. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à eux. J'ai trouvé que Phelan était beaucoup trop obsédé par son amour pour une fille à laquelle il n'a jamais parlé.

Deuxième point négatif de ce récit : le découpage du livre. Ce n'est qu'à la moitié du livre que Phelan part chercher la princesse. Je me suis énormément ennuyée pendant la première partie et je me suis fortement retenue de lire en diagonale à certains moments.

Mais bon, je me dis que ce premier tome est peut-être vraiment introductif et que tout les défauts seront corrigés par la suite !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
les-chroniques-de-zi-livre-1-phelan-1013824-264-432.jpg
les-chroniques-de-zi-livre-1-phelan-1013824-264-432.jpg (27.93 Kio) Consulté 996 fois
3253803058_1_9_vRcgaszE.gif
3253803058_1_9_vRcgaszE.gif (1000.29 Kio) Consulté 996 fois
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
Je suis toujours à 8 consignes validées mais à 9 livres lus avec 1 consigne revalidée.

4b. Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux
Going Wild, Tome 2 : Loup y es-tu, Candice Ulrik,
où l'Alpha de la meute et Isabeau sa peste de fille sont roux. Lu le 17/11/2018 et commenté ici.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je voudrais rajouter un livre dans mon horcruxe: Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre.
avec le livre: De couronnes et de gloire, Tome 4 : Rebelle, Pion, Roi écrit par Morgan Rice

Sur la couverture du livre, on voit un bracelet sur le poignet de la femme.

Donc je passe à 13 livres lus et 10 horcruxes validés.

Mon commentaire dans mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775

Bonne journée et bon weekend.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider deux consignes pour ma maison Serdaigle

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture :arrow: Avant toi, Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes
:arrow: la couverture
:arrow: Bon, je suis perdue. D'un côté, j'étais contente de revoir notre petite Lou, mais de l'autre, j'ai mis tellement de temps à lire ce livre que je crois que mon commentaire est erroné. C'était long. Beaucoup trop long. Des scènes sont inutiles. Même si le style d'écriture est toujours aussi parfait, qu'on s'attache aux personnages. Il y a eu beaucoup de vide. Je le mets dans mes diamants car j'ai vraiment adoré les précédents et que la saga n'en reste pas moins un bijou. Peut-être qu'avec moins de pages, moins de descriptions inutiles, il aurait été parfait.


Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport :arrow: Calendar Girl, Tome 4 : Avril de Audrey Carlan
:arrow: Mason, le nouveau client de Mia, joue au baseball
:arrow: Mason est vraiment un petit con, arrogant et un gamin, mais bordel, que je l'ai aimé. Il a donné du piquant à ce tome. Je dois pas être très net, pour kiffer ce petit gamin. J'ai pas mal ri dans ce tome. J'avais peur qu'on s’essouffle mais pour l'instant c'est de mieux en mieux.


Nombre de consignes Serdaigle validées : 9/10
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour le jour particulier du 31 octobre : lire une histoire d'orphelin(s) avec "Ici et ailleurs 1 : Au milieu de nulle part" => Rex est orphelin.

Commentaire : Alors qu’il vient de passer un entretien à l’université de Sleeping Bear pour enseigner la littérature, Daniel renverse un chien ce qui lui permet de rencontrer Rex en cherchant de l’aide. Six mois plus tard, Daniel quitte Philadelphie et s’installe dans le Michigan puisqu’il a accepté le poste et il espère en secret revoir Rex. Très intelligent, Daniel analyse toujours tout et ne sait pas où est sa place surtout dans sa famille. Sa rencontre avec Rex, un homme timide mais franc et bon, change sa façon de voir les choses… Une histoire tendre entre 2 hommes qui vont se compléter malgré leurs différences. Un bon moment.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20559945
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par nobodyel »

Bonsoir,

Il y a plusieurs jours j'ai fini Un palais d'épines et de roses. Il me permet de valider :

Le cours de Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux. Tout part du meurtre d'un Fae qui était sous la forme d'un loup. Ce qui est le cas aussi pour un des personnages principaux. De plus la chasse a une importance au début du livre : seul moyen de subsistance de l'héroïne et de sa famille.

La consigne bonus Lire une histoire d'orphelin(s) : l'héroïne est orpheline de mère.

Mon avis :

Une petite déception pour moi.
Un palais d'épines et de roses est une série qu'on voit partout, avec des avis très élogieux. Forcément, ça donne envie. En général cela me fait aussi peur, là non. Dommage car j'en attendais pas mal.

Déjà je ne m'attendais pas à ce speech de départ. On se croirait dans Cendrillon au lieu de la pseudo réécriture de la belle et la bête. Du cendrillon mais trop gros, les personnages sont trop exacerbés.
Dans cette lignée je souligne un gros point négatif pour moi : les personnages principaux sont beaux, harchi beaux, forts, musclés etc. Et le fait que
Spoiler
Feyre devienne encore plus belle à la fin par sa transformation
m'a beaucoup déçu.

Je m'attendais à quelque chose de plus fantasy, là j'avais l'impression d'être dans du fantastique jeunesse. Le fait que les Fae aient des pouvoirs où d'un claquement doigt tout apparaît/disparaît, je n'aime pas trop. Pareil pour le sort de Feyre : elle est traitée en princesse, tout est magnifique, et personne ne lui en veut d' avoir tué leur ami... Certes ensuite on comprend pourquoi un tel sacrifice mais quand même, pour moi cette absence de réaction visible est dérangeante.

J'ai quand même hésité à le mettre en argent car il m'a tenu en haleine et les pages se tournaient d'elles-mêmes. Les obstacles de Feyre dans la dernière partie ont relevé le niveau.
Malgré tout, pour moi les différents points négatifs m'ont décidés à le mettre en bronze.
Pour moi : trop de facilitées, on reste à la surface tant pour les personnages que l'univers.
J'ai déjà le 2e dans ma PAL. J'ai envie de connaître plus ce monde et l'intrigue. Par contre, les relations entre les personnages que je vois venir à 3km ne m'emballent pas.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552985
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par alain42 »

pour la maison Poufsouffle je valide la consigne spéciale lire un libre avec un orphelin avec le livre Atlantis tome 1 de Christine et Madeleine Féret_Fleury

J'ai bien aimé ce premier tome, je vais vite lire les 2 autre tomes j'aime bien Adel

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552645

6/10 consigne
consigne spéciale 1
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Alliya a écrit :En ce jour, je termine la relecture d'un livre que j'avais lu la première fois lors de sa sortie, plusieurs années en arrière.

Cela donc été comme une nouvelle découverte...

Voici donc, pour valider la consigne spéciale d'halloween : Dragon - L'âge du feu T1 de E.E Knight

J'espère que cela peut compter comme validation de la consigne.

Nous suivons donc l'histoire d'Auron, jeune dragonnet gris, né sans écailles, qui découvre bien vite la dure réalité du monde, lorsque la caverne où il est né est attaquée par des nains.

S'il parvient à s'échapper avec l'une de ses soeurs, c'est au prix du sacrifice de leur mère, et la perte de leur autre soeur. Quant à leur père, absent au moment de l’attaque, Auron apprend sa mort quelques année splus tard, des mains du Dragonneur, chasseur de dragon.

Séparé de sa soeur Wistala peut après avoir échappé aux nains, Auron va entamer un long périple, privé des siens. Il se fera des amis improbables, des alliés de circonstances, des ennemis. Il va apprendre de ses expériences, bonnes comme mauvaise,s grandir... Mais au final, toutes ses aventures vont le ramener aux origines de son drame personnel ( difficile d'en parler sans tout raconter...)

Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à relire cette histoire dont j'avais largement oublié les détails. Une autre vision de la fantasy. Pour moi qui adore les dragons et qui me lamenter lorsqu'il s'agit toujours de "tuer le grand méchant dragon", ce livre était pour moi !!


Voilà, du coup, est ce que ce livre peut valider le défi, ou bien est ce que je m'en sers pour valider un de mes horcruxes ?

Récapitulatif
Oui c'est bon. Même si le personnage principal n'est pas humain, il est orphelin donc pas de soucis ;).
Elen-Phoenix a écrit :Bonjour/soir,

Je voulais savoir si pour le thème d'Halloween, si ça passe si l'un des personnages principal est orphelin sans que ça tourne autour de ça ? Si La cité des ténèbres tome 1 passe comme Jace est orphelin ?
Bien sur, pas obligé que l'histoire tourne autour de ça. Donc La Cité des Ténèbres, tome 1 peut marcher. ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,

Je valide mon 10ème ASPIC :D
Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride avec Throne of Glass #4 : Queen of Shadows de Sarah J. Maas.
Spoiler
Aelin et Aedion sont mi-humain mi-fae
La traduction de cette série ayant été interrompue, cela faisait longtemps que je voulais lire la suite en VO mais pfiouuu ma lecture a été laborieuse : mon anglais est vraiment rouillé et à force d'attendre, les détails des premiers tomes se sont pas mal effacés... J'ai eu beaucoup de mal à reprendre le fil de l'histoire et à me replonger dans le récit. Il ne me faudra pas trop tarder si je veux lire les tomes suivants :)

RECAP
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulier avec "Ici et ailleurs 2 : Venu de nulle part" => écrit du point de vue de Colin qui utilise le "je".

Commentaire : Colin vit la vie que son père souhaite : travailler au garage, regarder les matchs de foot avec son père et ses frères en buvant des bières. Il joue toujours un rôle et cache au plus profond de lui son attirance pour les hommes, ce qui le dégoute puisque ça dégoûte son père. Sa rencontre avec Rafael va tout changer. Rafael travaille pour une association de North Philly qui organise des programmes pour la jeunesse dans le quartier et propose des activités et des lieux sûrs afin qu’ils restent loin des rues. Persuadé que certains enfants aimeraient étudier les voitures, il demande à Colin de faire un atelier. Petit à petit les deux hommes vont se rapprocher mais Colin n’est pas prêt à assumer leur relation…Une histoire en parallèle du 1er tome qui ne donnait pas envie d’en connaitre plus sur Colin vu son comportement envers Daniel. Un tome en dessous du 1er. Si Rafael est un personnage attachant, c’est moins le cas de Colin ressemblant trop à un gros beauf, lâche, alcoolo et toujours incertain.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20559945
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je rends une nouvelle visite aux Weasley.
Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux avec Heaven Forest #2 : Sacrifice et Solitudes d'Andréa Deslacs.
Le chef des baldies Salomon Dopple est roux.
Chronologiquement ce tome est la suite directe du précédent mais l'intrigue se concentre sur une nouvelle série de meurtres avec des personnages secondaires ou qui avaient simplement été évoqués dans le premier tome. On en apprend plus sur l'Univers et le conflit qui fait oppose les Saints et les Anges. Espérons que le dernier tome répondra enfin à toutes les questions.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »