[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
CMathon

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CMathon »

Voici mon post récapitulatif du coup :

Vous n'êtes pas toujours très sérieux dans vos études mais êtes toujours là pour vos amis. C'est Poufsouffle qui vous conviendra le mieux.

POUFSOUFFLE – Créatures magiques

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche
Le Cercle Dave Eggers

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Intégrale 2, Lemony Snicket

Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre
Le Docteur, l’horloge nucléaire
de Oli Smith

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)
Retourneur de temps : Sauver Willy, Jordan Horowitz

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)
Les secrets de l'Olympe Claude Merle

Accromentule : Lire un livre qui fait peur
Cape d'invisibilité : La déclaration, Gemma Malley

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire
Cinder, Melissa Meyer

Dragon : Lire un roman fantasy
L'Académie Amelia Drake

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Intégrale 3, Lemony Snicket

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
Harry Potter and the philosopher's stone, JK Rowling

Consignes validées 10/10
Dernière modification par CMathon le mer. 28 août, 2019 8:28 am, modifié 11 fois.
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Jizara30 »

Pour
POUFSOUFFLE je valide la consigne

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant" d'Alyson Noel

j'ai beaucoup aimé ce tome , l'histoire se lit très facilement, l'héroine est parfois assez gamine mais attachante .
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Elerinna2 »

Bonjour ! Je viens remettre à jour mes lectures depuis la dernière fois :

Dragon : Lire un roman fantasy avec la cité des ténèbres tome 4 de Cassandra Clare.
Un tome moins bon que le précédent évidement mais qui promet une suite intéressante, plus centré sur Simon ce qui est plus agréable tant Clary/Jace est franchement insupportable avec un antagoniste pour ce tome-ci très intéressant mais qui va laisser sa place à un autre pour le reste de la saga, avec un nouveau personnage Jordan que j'ai beaucoup apprécié également.

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non) avec Calpurnia et Travis de Jaqueline Kelly où sont présentes quelques créatures aquatiques comme des poissons, des grenouilles, la salamandre que Calpurnia garde dans sa chambre, etc...
Cette suite est un peu en deça du premier tome mais reste du même acabit. Ici malheureusement Travis prend beaucoup trop de place à mon goût (j'ai toujours préféré Harry parmi ses frères) surtout qu'il devient vite assez agaçant. Calpurnia réalise que l'injustice d'être une femme au XIX° mais se bat pour être traité comme un homme. Elle sait même maintenant qu'elle veut être vétérinaire et commence à se former. J'espère qu'il y aura une suite où Calpurnia pourra faire imposer ses choix à sa famille.


Sombral : Lire un livre avec une couverture noire avec la cité des ténèbres tome 5 de Cassandra Care
la-cite-des-tenebres-tome-5-la-cite-des-ames-perdues-628283.jpg
la-cite-des-tenebres-tome-5-la-cite-des-ames-perdues-628283.jpg (131.31 Kio) Consulté 1321 fois
Un tome un peu particulier, puisque passionnant sauf sur les passages Clary/Jace ennuyeux au possible. Pourtant à côté il y a du très bon, que ce soit ce qui se passe du côté d'Alec, Izzy et Simon, chacun ayant leur propre intrigue intéressante. Ou même ce qu'on découvre (ou croit découvrir) sur Sebastian, sa relation avec Clary.

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

sasa3695 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'espère que vous passer une agréable journée à Poudlard avec un livre entre les mains.

J'avais une petite question.
Me voilà arrivée à Serpentard et j'avoue que je redoutais un peu. Pas sûr de réussir sans utiliser un objet mais avant je vais quand même essayer.

C est pour cela que je me demandais. Pour la consigne Nagini. J'ai beau cherché dans ma PAL et dans mes envies de lectures, je ne trouve pas un livre avec une langue inventée. Sauf un mais... oui il y a un mais. Il s'agit de La cité des Ténèbres dont je dois lire les tomes restant depuis longtemps. En fait, les chasseurs d'ombres ont des runes et si mes souvenirs sont bons (et espérons que la série soit conforme). Il s'agit peut-être de dessins mais qui ont une signification pour les chasseurs d'ombres. Un langage ancien.

Est-ce que ce livre pourrait donc convenir pour cette consigne ou fut-il que ce soit une langue parler ?

Merci pour toutes les informations que vous pourriez me fournir.

Bonne journée à tous.
Alors non désolée les runes ca ne marche pas dans le sens ou même si elles ont des significations on ne peut pas parler de vraies langues. :? Pour la consigne on parle plutôt d'une langue réellement utilisée dans le livre par les personnages. J'espère que tu trouveras quelque chose ! Eragon par exemple convient parfaitement ;).
Bardney a écrit :Bien le bonjour, je viens d'être transféré depuis Beauxbâtons de France, ravis de vous rencontrer !

Il semblerait que le choixpeau m'est envoyé, à peine posé sur ma tête, à POUFSOUFFLE, je n'en suis pas peu fier : elle a toujours été ma maison favorite. Il me tarde de valider mes ASPICS.

Ce post, si j'ai bien compris, sera mon récapitulatif.
Spoiler
POUFSOUFFLE – Créatures magiques

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête

Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)

Accromentule : Lire un livre qui fait peur

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire

Dragon : Lire un roman fantasy

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
J'aurais juste une question par rapport à la règle "C'est un challenge non-rétroactif. Ne seront comptés que les livres que vous lisez à partir de votre inscription (à part : le livre que vous utilisez avec le retourneur de temps)"
Est-ce qu'un livre déjà commencé avant mon inscription, mais jamais fini, peut être comptabilisé s'il répond à une des règles ?

Bravo pour l'idée de ce challenge, il est très original !
Bienvenue à Poudlard !!
Oui, tant que le livre est terminé après l'inscription il peut compter. ;)
Merci beaucoup!
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ZigZag_Book »

NoEtJess a écrit :
sasa3695 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'espère que vous passer une agréable journée à Poudlard avec un livre entre les mains.

J'avais une petite question.
Me voilà arrivée à Serpentard et j'avoue que je redoutais un peu. Pas sûr de réussir sans utiliser un objet mais avant je vais quand même essayer.

C est pour cela que je me demandais. Pour la consigne Nagini. J'ai beau cherché dans ma PAL et dans mes envies de lectures, je ne trouve pas un livre avec une langue inventée. Sauf un mais... oui il y a un mais. Il s'agit de La cité des Ténèbres dont je dois lire les tomes restant depuis longtemps. En fait, les chasseurs d'ombres ont des runes et si mes souvenirs sont bons (et espérons que la série soit conforme). Il s'agit peut-être de dessins mais qui ont une signification pour les chasseurs d'ombres. Un langage ancien.

Est-ce que ce livre pourrait donc convenir pour cette consigne ou fut-il que ce soit une langue parler ?

Merci pour toutes les informations que vous pourriez me fournir.

Bonne journée à tous.
Alors non désolée les runes ca ne marche pas dans le sens ou même si elles ont des significations on ne peut pas parler de vraies langues. :? Pour la consigne on parle plutôt d'une langue réellement utilisée dans le livre par les personnages. J'espère que tu trouveras quelque chose ! Eragon par exemple convient parfaitement ;).
Je m'en doutais mais je préférais demander. Oui je sais qu'Eragon fonctionne pour la consigne mais j'avais eu du mal avec le premier et pas forcement envie de me lancer dans ce pavé. Je vais voir. Sinon j'utiliserais un objet. En tout cas merci pour ta réponse :D
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour la maison SERPENTARD

- Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Obsession écrit par Jennifer L. Armentrout
Hunter se bat au corps à corps, à l'arme blanche et également avec ses pouvoirs
Mon commentaire:
Génial.
J'avais découvert le duo Hunter/Serena dans la saga "Lux", et je dois avouer qu'il m'avait intrigué.
Je suis ravie d'avoir pu lire leur histoire.
Ce duo de choc m'a beaucoup fait rire et pour ne rien gâcher Hunter est "muy caliente".
Un très bon moment de lecture.

- Consigne spéciale: Lire un livre parlant d'une guerre
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan écrit par Diana Gabaldon
C'est la guerre entre les anglais et les écossais
Mon commentaire:
Une épopée magistrale.
J'ai vu les 4 saisons de la série télé et j'ai eu peur d'être déçue par les livres.
Mais pas du tout. J'ai aimé redécouvrir l'histoire de Jamie et Claire.

Mon total: 109 livres
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

NoEtJess a écrit :
Lola5405 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Un peu comme Charlie Weasley, je crois que je fais une fixation sur les dragons :D
Nouvelle validation donc de la consigne Dragon : Lire un roman fantasy avec Ivy Wilde #2 : Meurtre, magie et télé-réalité d'Helen Harper.
Deuxième tome des aventures de la sorcière paresseuse Ivy Wilde.
A nouveau recrutée par l'ordre, elle va devoir délaisser son canapé et faire équipe avec l'Adeptus Exemptus Winter pour enquêter sur un meurtre ayant lieu pendant le tournage de sa série préférée, Ensorcellement, une sorte de Koh-Lanta version magique.
Je me suis précipitée dessus à sa sortie et je l'ai dévoré. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Ivy et Raph'. L'humour est toujours là et en bonus, Brutus, le chat parlant est un peu plus présent dans ce tome. Vivement le prochain tome ! :)


Ce livre contenant de la magie (nécromancie entre autre), je récupère un Retourneur de Temps :)
Je crois me souvenir que la magie ne suffisait pas pour récupérer les objets magiques. Il fallait que le livre contienne de la sorcellerie (que des sorts soient jetés). C'est peut être également le cas dans ton livre ?
Effectivement, magie ne veut pas forcément dire sorcellerie. Y a-t-il bien de la sorcellerie (sorts, sorciers, sorcières, sortilèges, etc.) ?
Ivy et Raphaël sont des sorciers.
Spoiler
Ils lancent des sorts (par exemple un sort de glace pour stopper un zombie); les zombies sont invoqués à l'aide d'un sortilège tiré d'un livre d'une ancienne sorcière, un sorcier a crée une fiole qui "enferme la mort" permettant à l'animatrice de l'émission de rester belle et jeune ...
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Je valide la consigne Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête avec Abandonné des Dieux de James Barclay.
Retour dans l'univers de Balaia, de nombreuses années avant les aventures des Raven.
Alors que la paix et l'harmonie règne entre les différentes lignées elfiques depuis plus de mille ans, une poignée d'elfes va tout remettre en cause pour s'emparer du pouvoir qu'ils pensent devoir leur revenir. Et pour parvenir à leurs fins, ils n'hésiteront pas à engager des mercenaires humains. Mais un grain de sable peut mettre à mal les plans les plus réfléchis et c'est alors toute les bases de la vie elfique qui sont remises en cause.
Il faut un petit moment pour s'y retrouver dans tous les personnages mis en scène mais j'ai ensuite retrouvé tout ce qui m'avait plu dans les deux cycles consacrés aux aventures des Ravens.

Le jeune TaiGethen Auum est envoyé à la recherche de Takaar, l'elfe à l'origine des lois préservant l'harmonie et donc de la période de paix. Celui-ci s'est exilé depuis 10 ans et personne ne l'a vu depuis.

Les mages humains sont capables de lancer de nombreux sorts meurtriers : capacité de faire geler l'air, murs de flammes, projections éclairs dévastateurs, sorts de lévitation leur permettant de voler, ...
Je récupère donc une Cape d'Invisibilité.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

71

3p. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
La Meute de Mercy Hills, Tome 1 : L'accouplement de l'oméga, Ann-Katrin Byrde. Lu le 5 mai 2019 et commenté ici.


1s. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Métahumains, Tome 1 : Dans les décombres
Hailey Turner,
, où suite à des attaques terroristes certains humains ont été empoisonnés par le Splice et transformés en métahumains. . Lu le 8 mai 2019 et commenté ici.
NOETJESS: Je ne sais pas si ça marche dans ta consigne de guerre en fait... le terrorisme est-il une guerre ?

2j. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Engrenages et sortilèges, Adrien Tomas,. Lu le 11 mai 2019 et commenté ici.


BON RETOUR AU FAIT !!
Bardney

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 06 mai, 2019 10:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Bardney »

Je viens valider la consigne pour poufsouffle :
Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre
Avec le titre

A song of ice and fire, l'intégral tome 1 : A Game Of Thrones.
A savoir que le titre Game of thrones, est le titre du tome 1 uniquement !
Lecture extrêmement longue, autant à cause du nombre conséquent de page (1045) que du vocabulqire asz soutenu utilisé, buttant ainsi la lecture régulièrement.
Ceci dit, ce roman est fantastique, l'intrigue est mené avec brio et est captivante. Le système de chapitre est ingénieux et efficace.
J'ai beaucoup aimé lire ce premier tome (même si je suis content de l'avoir fini pour enfin passer à d'autres oeuvres).

De plus, une fidèle d'un temple utilise la sorcellerie pour guérire les blessures de Khal Drogo, je récupère ainsi la Cape d'invisibilité.

Mon récap
Dernière modification par Bardney le dim. 12 mai, 2019 8:08 pm, modifié 2 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par naji2807 »

Bonsoir, je viens valider la consigne Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre avec Anita Blake tome 23 : Jason, de L.K. Hamilton. Je ne sais pas si ça fonctionne mais sur la couverture Anita tient un chapelet, donc est-ce que ça fonctionne?

Image

Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié même si son manque d'intrigue policière fait un peu défaut à l'histoire. C'était plus une petite nouvelle (bon un peu longue pour une nouvelle je l'admets mais comparé aux autres tomes, on peut bien parler de petite nouvelle) sur les difficultés relationnelles d'Anita. On peut aussi reprocher au livre son trop grand nombre de scènes sexuelles, car même si Anita nous y a habitué, là ça faisait trop pour un tome aussi petit. Au moins ça a eu le mérité de me remettre un peu à jour les conquêtes d'Anita, et ça nous a redonné un petit aperçu, toujours agréable, de la jolie relation entre Nathaniel et elle. L'absence de Jean Claude, de plus en plus récurrente, m'attriste un peu cependant, et j'espère vraiment le revoir bientôt.

Recap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne bonus - lire un livre parlant d'une guerre.

J'ai lu "Shannara, T2 : Les Pierres Elfiques de Shannara" de Terry Brooks.
Spoiler
Il y a une guerre entre les elfes et les démons.
J’ai beaucoup aimé la série TV et j’avais hâte de lire le tome correspondant. Je suis très contente d’avoir retrouvé les personnages que j’avais beaucoup aimé dans la série : Wil, Amberle et Eretria, même si je suis un peu déçue d’Amberle, qui je trouve, passe son temps à pleurer dans le livre. Sinon, contrairement à la série, c’est plutôt cool d’avoir une explication sur la fin,
Spoiler
on comprend pourquoi Amberle est devenue le nouvel Ellcrys.


Récap'
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par naji2807 »

Bardney a écrit :Ps : comment faire pour récupérer le lien amenant à mon post récapitulatif ?
Hello :) pour faire ça il faut que tu ailles sur ton récapitulatif et que tu cliques droit sur le lien de ton message là où il y a écrit Re : Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard et tu choisis copier le lien ensuite dans ton message (celui dans lequel tu valides une consigne) tu cliques sur URL et ça va te mettre ça : là soit tu colles directement le lien de ton récapitulatif entre les deux ici ou alors tu mets un = juste après le premier url comme ceci, et tu colles ton lien juste après le égal, et dans ce cas là, entre les deux url, tu peux écrire ce que tu veux, par exemple récapitulatif, et ça te donne ça : Récapitulatif sans les étoiles et du coup dans ton message ça s'affichera comme ça : Récapitulatif
Je ne sais pas si c'est assez clair mais j'espère avoir pu t'aider ^^
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne:
1/ Journée spéciale du 2 mai : Lire un livre parlant d'une guerre avec L'appel du Renard 3 => les métaphores sont traqués par les chasseurs donc de nombreux affrontements ont lieu
Commentaire : "Il y a 6 ans, Lee s’est enfui des mains de Thadeus, le chef des chasseurs qui l’a kidnappé jeune, laissant derrière lui Jonas son frère de cœur puisque ce dernier ne l’a pas suivi. Depuis quelques mois il est à Red Oak Hollo où il a servi d’alpha à la meute le temps que Lloyd reprenne pieds. Entre les 2 alphas les relations sont conflictuelles mais chacun a besoin de l’autre. Quand Lee apprend que Thadeus a fait enlever sa fille, dont il ignorait l’existence, il refuse de s’y mêler contrairement à Lloyd. S’il veut rester dans la meute, il va devoir aller la sauver même s’il sait qu’il s’agit d’un piège mais il ne sera pas seul… Un tome très prenant où l’on retrouve avec joie les couples précédents. Une belle fin pour une trilogie vraiment bien."

2/ Journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulieravec Parler ne fait pas cuire le riz
Commentaire :"Jeanne traverse une mauvaise passe alors sa sœur l’inscrit pour une retraite dans les hauteurs de Biarritz faire une semaine de jeun et se ressourcer… Je n’ai pas adhéré au personnage de Jeanne ainsi qu’à son humour donc ça a compliqué ma lecture. Pas pour moi."

Récap des 110 livres : Récap
Dernière modification par Folize le sam. 18 mai, 2019 3:11 pm, modifié 2 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Aujourd'hui, je suis allée prendre le thé à la Cabane de Hagrid (lire un livre où apparaît un personnage hybride) avec A court of mist and fury de Sarah J. Maas

Mon avis :
Lu en anglais sous le titre "A court of mist and fury".
Un tome 2 bien supérieur au précédent ! J'avais apprécié la lecture du premier livre, sans plus ; je ressors bien plus satisfaite de celui-ci.
Évidemment, cela tient majoritairement aux protagonistes. Dans mon commentaire de ACOTAR, j'avais relevé ne pas apprécié Tamlin plus que ça, et souhaiter plus de Rhysand. Vœu exaucé, et j'en suis ravie ! Un vrai personnage complexe, dans le fond et la forme, et je ne m'en lasse pas. De plus, Feyre évolue enfin. Si je n'étais pas conquise par son histoire lorsqu'elle était humaine, je la trouve flamboyante en Fae. Et puis, comme toujours, mon cœur va aux personnages secondaires : Mor, Az, Amren, Cassian, Tarquin, Lucien... je les adore.
Et puis, l'histoire devient plus consistante, plus profonde, plus travaillée (avec le recul, le tome 1 était presque une introduction). On en découvre plus sur le monde de Prythian, les Cours et les Faes, ainsi que sur les sombres desseins de Hybern.
Comme tout est lié à Feyre et qu'elle connaît beaucoup de rebondissements, je vais éviter d'en dire plus pour ne pas spoiler. En effet, je me suis retrouvé plusieurs fois très surprise par la tournure des événements !
Au final, j'ai vraiment été prise dans l'histoire, et j'ai hâte de commencer le tome 3.


Et comme ce tome contient de la sorcellerie, je gagne au passage une jolie Cape d'invisibilité !

TOTAL : 3 PTS - 3 ASPICS

Mon récap
Bardney

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 06 mai, 2019 10:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Bardney »

naji2807 a écrit :
Je ne sais pas si c'est assez clair mais j'espère avoir pu t'aider ^^
Merci beaucoup ! :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je valide deux nouveaux lieux :

- Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village avec James et la grosse pêche de Roald Dahl : la moitié de l'histoire se passe à la campagne et l'autre en mer.
Relecture d'un livre de mon enfance : quelle imagination débordante avait Roald Dahl ! C'est impressionnant ! Il nous transporte encore une fois dans son imaginaire et ce monde un peu farfelu et souvent cruel mais qui finit bien pour les enfants.
Les petites bestioles ont toutes leur caractère bien trempé.
J'ai moins apprécié les chansons au milieu de l'histoire qui pour moi coupaient un peu le récit et que j'avais tendance à diagonaliser.

- Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche avec Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez : plusieurs personnages riches : la famille Torpinelli et Thomas.
Ce livre est complètement prenant et perturbant. On m'avait prévu qu'il était gore et effectivement c'est vraiment le cas ...
Je suis rentrée très rapidement dans l'intrigue et forcément dans ce style de livre (polar thriller) on veut forcément connaître le dénouement le plus rapidement possible !
J'ai finalement eu un peu de mal avec le caractère très impulsif de Sharko qui ne prenait pas souvent le temps de prévenir ses collègues quand il partait sur une nouvelle piste seul.

Récap':
GRYFFONDOR : 7 lieux – 5 livres lus (5/7)
- 1 baguette magique + 1 cape d’invisibilité
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour la maison SERPENTARD

- Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre
Black Wings, Tome 1 écrit par Christina Henry
Il y a plusieurs monstres dans ce tome, par exemple Antares, un démon difforme avec des cornes et la peau rouge.
Mon commentaire:
Bien.
J'ai aimé ce livre car il n'y a aucun temps mort dans cette histoire.
On n'a pas le temps de s'ennuyer grâce à l'action qui est omniprésente.
Il y a beaucoup de personnages intéressants et j'ai hâte de lire la suite.
C'était un bon moment de lecture.

Mon total: 110 livres
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

sasa3695 a écrit :
NoEtJess a écrit :
sasa3695 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'espère que vous passer une agréable journée à Poudlard avec un livre entre les mains.

J'avais une petite question.
Me voilà arrivée à Serpentard et j'avoue que je redoutais un peu. Pas sûr de réussir sans utiliser un objet mais avant je vais quand même essayer.

C est pour cela que je me demandais. Pour la consigne Nagini. J'ai beau cherché dans ma PAL et dans mes envies de lectures, je ne trouve pas un livre avec une langue inventée. Sauf un mais... oui il y a un mais. Il s'agit de La cité des Ténèbres dont je dois lire les tomes restant depuis longtemps. En fait, les chasseurs d'ombres ont des runes et si mes souvenirs sont bons (et espérons que la série soit conforme). Il s'agit peut-être de dessins mais qui ont une signification pour les chasseurs d'ombres. Un langage ancien.

Est-ce que ce livre pourrait donc convenir pour cette consigne ou fut-il que ce soit une langue parler ?

Merci pour toutes les informations que vous pourriez me fournir.

Bonne journée à tous.
Alors non désolée les runes ca ne marche pas dans le sens ou même si elles ont des significations on ne peut pas parler de vraies langues. :? Pour la consigne on parle plutôt d'une langue réellement utilisée dans le livre par les personnages. J'espère que tu trouveras quelque chose ! Eragon par exemple convient parfaitement ;).
Je m'en doutais mais je préférais demander. Oui je sais qu'Eragon fonctionne pour la consigne mais j'avais eu du mal avec le premier et pas forcement envie de me lancer dans ce pavé. Je vais voir. Sinon j'utiliserais un objet. En tout cas merci pour ta réponse :D
Okay j'espère que tu trouveras en tout cas. ;) C'est rien !
Shamandali3 a écrit :
Lola5405 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Un peu comme Charlie Weasley, je crois que je fais une fixation sur les dragons :D
Nouvelle validation donc de la consigne Dragon : Lire un roman fantasy avec Ivy Wilde #2 : Meurtre, magie et télé-réalité d'Helen Harper.
Deuxième tome des aventures de la sorcière paresseuse Ivy Wilde.
A nouveau recrutée par l'ordre, elle va devoir délaisser son canapé et faire équipe avec l'Adeptus Exemptus Winter pour enquêter sur un meurtre ayant lieu pendant le tournage de sa série préférée, Ensorcellement, une sorte de Koh-Lanta version magique.
Je me suis précipitée dessus à sa sortie et je l'ai dévoré. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Ivy et Raph'. L'humour est toujours là et en bonus, Brutus, le chat parlant est un peu plus présent dans ce tome. Vivement le prochain tome ! :)


Ce livre contenant de la magie (nécromancie entre autre), je récupère un Retourneur de Temps :)
Je crois me souvenir que la magie ne suffisait pas pour récupérer les objets magiques. Il fallait que le livre contienne de la sorcellerie (que des sorts soient jetés). C'est peut être également le cas dans ton livre ?
Ivy et Raphaël sont des sorciers.
Spoiler
Ils lancent des sorts (par exemple un sort de glace pour stopper un zombie); les zombies sont invoqués à l'aide d'un sortilège tiré d'un livre d'une ancienne sorcière, un sorcier a crée une fiole qui "enferme la mort" permettant à l'animatrice de l'émission de rester belle et jeune ...
Merci beaucoup ! :)
MaevaCerise a écrit :BON RETOUR AU FAIT !!
Haha merciii, c'est gentil ! Mais toujours pas rentrée :P. Je suis juste dans une période où j'ai un peu plus de temps.
naji2807 a écrit :Bonsoir, je viens valider la consigne Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre avec Anita Blake tome 23 : Jason, de L.K. Hamilton. Je ne sais pas si ça fonctionne mais sur la couverture Anita tient un chapelet, donc est-ce que ça fonctionne?

Image

Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié même si son manque d'intrigue policière fait un peu défaut à l'histoire. C'était plus une petite nouvelle (bon un peu longue pour une nouvelle je l'admets mais comparé aux autres tomes, on peut bien parler de petite nouvelle) sur les difficultés relationnelles d'Anita. On peut aussi reprocher au livre son trop grand nombre de scènes sexuelles, car même si Anita nous y a habitué, là ça faisait trop pour un tome aussi petit. Au moins ça a eu le mérité de me remettre un peu à jour les conquêtes d'Anita, et ça nous a redonné un petit aperçu, toujours agréable, de la jolie relation entre Nathaniel et elle. L'absence de Jean Claude, de plus en plus récurrente, m'attriste un peu cependant, et j'espère vraiment le revoir bientôt.

Recap
Oui, ça peut fonctionner ! ;)
Folize a écrit :Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne:
1/ Journée spéciale du 2 mai : Lire un livre parlant d'une guerre avec L'appel du Renard 3 => les métaphores sont traqués par les chasseurs donc de nombreux affrontements ont lieu
Commentaire : "Il y a 6 ans, Lee s’est enfui des mains de Thadeus, le chef des chasseurs qui l’a kidnappé jeune, laissant derrière lui Jonas son frère de cœur puisque ce dernier ne l’a pas suivi. Depuis quelques mois il est à Red Oak Hollo où il a servi d’alpha à la meute le temps que Lloyd reprenne pieds. Entre les 2 alphas les relations sont conflictuelles mais chacun a besoin de l’autre. Quand Lee apprend que Thadeus a fait enlever sa fille, dont il ignorait l’existence, il refuse de s’y mêler contrairement à Lloyd. S’il veut rester dans la meute, il va devoir aller la sauver même s’il sait qu’il s’agit d’un piège mais il ne sera pas seul… Un tome très prenant où l’on retrouve avec joie les couples précédents. Une belle fin pour une trilogie vraiment bien."

2/ Journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulieravec Parler ne fait pas cuire le riz
Commentaire :"Jeanne traverse une mauvaise passe alors sa sœur l’inscrit pour une retraite dans les hauteurs de Biarritz faire une semaine de jeun et se ressourcer… Je n’ai pas adhéré au personnage de Jeanne ainsi qu’à son humour donc ça a compliqué ma lecture. Pas pour moi."

Récap des 110 livres : Récap
Hello ! Alors affrontements ne veut pas dire guerre... ;) Y a-t-il une vraie guerre dans ton livre ?
Et d'ailleurs, je me promenais dans les récapitulatifs des participants et je me suis rendue compte que tu avais utilisé ta baguette magique pour transformer la consigne Voldemort en Phoenix pour valider un livre (pour l'instant tout va bien) mais qu'ensuite tu avais gardé le Phoenix comme consigne pour faire compter d'autres livres... Ce qui normalement n'est pas possible. Si tu transformes une consigne en une autre, c'est juste pour une fois. Ensuite elle redevient celle d'origine.
(Après il se peut que toi ou quelqu'un d'autre ait déjà posé la question et qu'il y ait eu un cafouillage avec ma soeur et qu'elle ait répondu le contraire de ce que je viens de dire (une consigne transformée le reste jusqu'à la fin). :? Donc si tu as lu un message qui dit justement qu'on peut garder la consigne transformée c'est tout bon, mais normalement ce n'est pas bon.)
Et de toute façon, j'ai aussi vu que tu avais compter deux tomes d'une même série pour cette consigne, ce qui n'est pas possible non plus.
Voilà vraiment désolée d'avoir remarquer ça seulement maintenant. :? Je laisse pour l'instant comme ça dans le récapitulatif pour si jamais tu arrives à mettre ces livres dans des autres consignes ou si tu me dit qu'on avait déjà accepté ça :P (si c'est le cas désolée). Dans tout les cas tiens-moi au courant ! ;)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je valide 18/10 consignes pour mes Aspic Griffondor

Pour la consigne: :arrow: Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
Avec le livre: Insaisissable - Saison 2 - Tome 1: Crois en moi de Tehereh Mafi
Spoiler
Juliette ayant abattu le commandant Suprême d'une balle dans la tête dans le tome 3, elle devient elle même la commandante Suprême des Etats Unis.
J’avais une petite appréhension avant de commencer la lecture de cette saison 2. Que pouvait-on apporter de plus? Si ce n’est, encore été toujours une couverture sublime.

Rholalaaaaa, mais que de révélations!
Je pensais les personnages mûris et révélés dans le tome 3. Alors que dire de ce tome ci!?
Juliette n’est plus la fille apeurée qu’elle était, et Kenji... rhooooo. Kenji reste Kenji.

Nous découvrons aussi de nouveaux personnages. Tous plus intéressants les uns que les autres.

Un suspense et un scénario bien tissés.
Et quelle fin cruelle! Ça peut pas finir comme ça!

Ce tome 1 était exceptionnelle! Bien mieux que mes attentes! Quel suspense, à tous ceux qui ont aimé la Première saison: foncez. Vous ne pourrez pas être déçus.

Mon récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

NoEtJess a écrit :Hello ! Alors affrontements ne veut pas dire guerre... ;) Y a-t-il une vraie guerre dans ton livre ?
Et d'ailleurs, je me promenais dans les récapitulatifs des participants et je me suis rendue compte que tu avais utilisé ta baguette magique pour transformer la consigne Voldemort en Phoenix pour valider un livre (pour l'instant tout va bien) mais qu'ensuite tu avais gardé le Phoenix comme consigne pour faire compter d'autres livres... Ce qui normalement n'est pas possible. Si tu transformes une consigne en une autre, c'est juste pour une fois. Ensuite elle redevient celle d'origine.
(Après il se peut que toi ou quelqu'un d'autre ait déjà posé la question et qu'il y ait eu un cafouillage avec ma soeur et qu'elle ait répondu le contraire de ce que je viens de dire (une consigne transformée le reste jusqu'à la fin). :? Donc si tu as lu un message qui dit justement qu'on peut garder la consigne transformée c'est tout bon, mais normalement ce n'est pas bon.)
Et de toute façon, j'ai aussi vu que tu avais compter deux tomes d'une même série pour cette consigne, ce qui n'est pas possible non plus.
Voilà vraiment désolée d'avoir remarquer ça seulement maintenant. :? Je laisse pour l'instant comme ça dans le récapitulatif pour si jamais tu arrives à mettre ces livres dans des autres consignes ou si tu me dit qu'on avait déjà accepté ça :P (si c'est le cas désolée). Dans tout les cas tiens-moi au courant ! ;)
Ah ok...
Concernant la consigne avec la guerre : dans le livre les chasseurs traquent les métaphores pour les tuer et donc les métaphores se défendent et éliminent aussi les chasseurs. Je pensais comme les gangs qui s'affrontent où l'on parle de guerre des gangs. Pas de problème, je mets donc ce livre dans Épée de Gryffondor : lire un livre avec un personnage qui sait se battre => Lee est un ancien chasseur qui a bénéficié d'une formation de traque, de combat rapproché et autre.

Concernant l'utilisation de la baguette, je n'avais pas fait attention à cette précision donc je fais les modifs suivantes:
* Hot in Chicago 1 - Jouer avec le feu => Phoenix grâce la baguette
* Hot in Chicago 2 - Retour de flamme => Épée de Gryffondor : lire un livre avec un personnage qui sait se battre = Alex, pompière, sait se battre contre les flammes
* Lueur de feu 1 - Lueur de feu => Bague des Gaunt : lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée = Jacinda appartient à une grande lignée, c'est une draki, descendante des dragons
* Lux 4 - Origine => Coupe de Poufsouffle : lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis = Daemon et Katy sont à la recherche du sérum LH-11
* Play with fire => Médaillon de Serpentard : lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

Ce qui ne change pas le total de livres = Récap des 110 livres : Récap mais 11 consignes validées
Dernière modification par Folize le ven. 17 mai, 2019 4:38 pm, modifié 2 fois.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lilouchat »

Bonsoir ! Je trouvais que ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici et j'ai compris pourquoi en me rendant compte que je n'avais pas validé mon dernier livre lu ! En voici donc deux pour le prix d'un :

Avec le livre : Shannara, Tome 1, L'épée de Shannara de Terry Brooks, je valide la consigne Lire un roman avec de la magie, pour la classe de Sortilèges.
Au cours de ma lecture, je me suis souvent dit que j’avais l’impression de lire Le Seigneur des Anneaux (du coup ça m’a donné envie de le relire…), mais heureusement, je ne suis pas la seule… Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce livre, surtout vers la fin ou j’avais très très envie de connaitre le dénouement. Mais j’ai vraiment été déçue de Shea, j’ai l’impression que tout du long il a été survolé… je ne me suis pas attachée à lui. Je ne pensais pas lire la suite, mais j’ai vu des commentaires qui m’ont quand même donné envie de tenter.

Et ensuite, je valide la classe d'Astronomie, avec le livre Le puits des mémoires, tome 1, La traque de Gabriel Katz. La consigne était : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture.
Image


Ça se confirme, Gabriel Katz est un auteur que j’aime beaucoup. Ça fait longtemps que je n’avais pas lu un bouquin que je devais me forcer à refermer pour ne pas tout lire d’un coup. J’ai trouvé ce livre plutôt simple, il se lit tout seul. Je m’attendais à certaines choses, à d’autres pas du tout. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout à Nils, ce type est génial ! J’ai trouvé qu’il n’y avait pas tant d’action que ça dans ce premier tome, mais vu la fin… j’en attends beaucoup pour le deuxième ! Je l’ai déjà dans ma PAL, il ne devrait pas tarder à y passer.

Mon Récap
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Je valide aujourd'hui la consigne du Journal de Tom Jedusor (livre écrit à la première personne du singulier) avec L’Irrésistible histoire du café myrtille de Marie Simses

Image
J'avoue être un peu déçue. Etant habituellement friande de ce genre de texte, j'ai été vraiment gênée par le stéréotypes des personnages et de l'histoire en général. Je n'ai ressenti aucune émotion, il n'y a pas la moindre nuance, du coup le résultat est très niais et les personnages absolument imbuvables.

Mon Récap !
Bardney

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 06 mai, 2019 10:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Bardney »

Bonjour, je viens valider la consigne pour poufsouffle :
Géant : Lire un livre de plus de 600 pages
Avec Simetierre de Stephen King (634p).

Comme je l'ai dis dans les commentaires de la page du livre, j'ai bien aimé ce livre, malgré des longueurs que, je pense, pourrai être réduite sans avoir de grosse perte sur le développement des personnages.

Ceci dit, je me suis beaucoup attaché à la famille, j'ai facilement ressenti les émotions qu'ils pouvaient tous traverser, et la longue et lente déscente en enfer est complètement crédible.
Je suis triste que la fin soit si vite expédié, elle était terrifiante et poignante...

À très vite, j'ai bientot fini mon prochain livre !

Mon récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour la maison SERPENTARD

- Bague des Gaunt: Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
Redwood, Tome 1 : Jasper écrit par Carrie Ann Ryan
Jasper fait parti de la meute Redwood et également de la famille Jamenson, il a 4 frères et 1 soeur.
Mon commentaire:
Mouais...
Je suis assez mitigée pour ce 1er tome.
J'ai trouvé que l'histoire était vraiment trop rapide.
En moins de 100 pages, les 2 héros se rencontrent, s'aiment et s'unissent pour la vie.
La narration est trop "harlequin" à mon goût.
Je lirai tout de même le tome 2 pour voir si cela s'améliore.

Mon total: 111 livres
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par SweetVictoria »

Bonjour.
J'avais une question pour les professeurs de Serpentard : en ce qui concerne la consigne Voldemort, "une entité maléfique", qu'est-ce-que le professeur Rogue entend par là ? Est ce qu'un démon par hasard ça marche ou il faut que cela soit quelque chose de dématérialisé. J'aurais besoin de plus d'information car j'avais penser à un tome des Cavaliers de l'apocalypse de Larissa Ione mais c'est des "personnes". Merci d'avance et j'espère que je ne vais pas récolter des heures de colle de la part de Rogue car j'ai mal répondu à une question ^^
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne spéciale du 2 mai : lire un livre parlant d'une guerre avec Les Elfes #2 : La Révolte des TaiGethen de James Barclay.
150 ans se sont écoulés depuis que les hommes ont envahi Calaius et réduit les elfes en esclavage. Mais la situation se dégrade à Balaia et une issue au conflit avec les elfes libres doit être trouvée rapidement. Les hommes sont donc contraints d'envahir la forêt des pluies et de trouver Katura, le sanctuaire caché des elfes pour mettre fin à la résistance.
Ce tome se concentre sur les affrontements entre les guerriers d'élite elfes, les TaiGethen et les hommes épaulés par les sorts des mages. De l'action, pas de temps morts, mais on s'attache malgré tout aux personnages tout en sachant qu'ils ont peu de chances de survivre :( J'enchaîne avec le dernier tome !

Cette lecture me permet de récupérer le dernier objet magique : la baguette magique
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

75
2k. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Mona Harker, Tome 1 : Un pour taper sur l'autre
Charlotte Munich
, où on a des sorciers et des pratiquants de magie Lu le 13 mai 2019 et commenté ici.

3q. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets magiques, C. C. Mahon , où Nate est un métamorphe ours. <Rester enfermée au club avec un vampire agité, une trolle en larmes et un ours mal léché me rendait nerveuse.> . Lu le 14 mai 2019 et commenté ici.


2l. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Vegas Paranormal / Club 66, Tome 2 : Mystères magiques, C. C. Mahon Lu le 2019 et commenté ici.

1t. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Vegas Paranormal / Club 66, Tome 3 : Menaces magiques, C. C. Mahon ou l'explosion de magie empoisonne les gens et les transforme en créatures magiques... Lu le 16 mai 2019 et commenté ici.

Ben profites encore alors !
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Aujourd'hui, je suis allée prendre un peu d'or à la Banque de Gringotts (lire un livre avec un personnage riche) avec L'Œuvre au noir de Marguerite Yourcenar.
La famille dont est issu le personnage principal est la plus riche de la région.

Mon avis :
En lisant la quatrième de couverture de L’œuvre au noir, je m'attendais à tout autre chose de la part de ce roman. J'imaginais une intrigue historique, centrée autours d'un personnage haut en couleurs.
Mais l'histoire reste contemplative, et les descriptions de la vie de Zénon et des personnages secondaires sont plus des excuses à des réflexions philosophiques que des péripéties. Pour être honnête, le scénario n'est pas très palpitant. Même si il est vrai que, une fois que je me suis adaptée au style longuet, j'ai fini par apprécié cette manière de raconter, j'attendais plus du livre.
Mon principal problème reste le personnage de Zénon en lui-même, envers lequel je n'ai eu aucun attachement. Quid du "destin tragique d'un homme extraordinaire" ? Zénon est froid et analytique. J'ai bien compris que c'était justement le but, que l'auteure a crée un protagoniste non pas pour qu'on l'aime, mais pour qu'il représente un certain concept ; il n'empêche que son histoire m'a plus ou moins laissée de marbre.
En revanche, je trouve que certaines réflexions soulevées très intéressantes, notamment sur la nature de l'homme, de l'âme, et je trouve la représentation de l'époque incroyable. On voit bien là la plume d'un femme et auteure remarquable.
Enfin, je reste tout de même sur une lecture pas si passionnante, mais je suis contente d'avoir découvert un des classique du XXème et d'avoir élargi mon horizon de lectures.


TOTAL : 4 PTS - 4 ASPICS

Mon récap
Serpentard ✔
Serdaigle ✔
Gryffondor
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne:
1/ Journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Alpha 1-1 - La Guerre des loups
Commentaire :"Poppy, 21 ans, travaille dans un bar le soir mais est également une chasseuse c'est-à-dire une humaine qui traque les créatures surnaturelles et gère également les problèmes et débordements de ces créatures pour préserver le monde des humains. Poppy est demandé par Nick Teller, 26 ans, l’alpha de la meute du Soleil, l’un des loups-garous les plus influents des États-Unis, pour trouver l’assassin d’un membre de sa meute. Puis elle se fait agresser par Hector, un loup, qui semble en vouloir à Nick… Un 1er tome plaçant le décor d’un nouveau monde à découvrir. Un bon moment mais certaines choses sont contradictoires : Poppy est censée être une excellente chasseuse mais elle se fait souvent massacrer et ne s’en sort jamais seule et Nick est possessif à l’extrême et exige beaucoup de Poppy et pourtant lui part sans le lui dire. A voir avec la suite."


2/ Journée spéciale du 2 mai : Lire un livre parlant d'une guerre avec Alpha 1 - La Guerre des loups - Partie 2 => Nick, l'alpha de la meute du soleil dit chap 11 "Je déclare la guerre à la meute Rouge, ma décision est irrévocable"
Commentaire : "Judy, 15 ans, la sœur de Nick, a été kidnappée. Ils se rendent donc tous à Brownsville dans la famille de Nick. Mais ils n’accueillent pas Poppy à bras ouverts puisqu’ils n’acceptent pas que l’âme sœur de Nick soit une humaine. Poppy se consacre à l’enquête qui avance petit à petit… Un tome un cran au dessus du précédent avec de l’action et l’aboutissement de l’enquête."

Récap des 112 livres sur 12 consignes : Récap
Dernière modification par Folize le mer. 05 juin, 2019 4:26 pm, modifié 4 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »