[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide ma couleur de Noël (le vert), cadeau de Pegh, avec L'enchanteur de René Barjavel.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/4/ ... r-4218.jpg
Mon avis:
Ne connaissant pas plus que cela la légende Arthurienne (à part dans les grandes lignes) ce roman m'a semblé une bonne manière d'aborder l'histoire, malgré quelques petits bémols.
Ce qui ressort le plus à la fin de ma lecture, c'est comment Barjavel traite la romance entre Merlin et Viviane ainsi que celle de Genièvre et Lancelot: tout en poésie, on se laisse embarquer et on s'attache facilement à ces 4 personnages.
A l'inverse, en s'attardant sur ces héros, l'auteur survole souvent certains personnages qui, j'en suis certaine, sont pourtant primordiaux: Gauvain, Perceval ou encore le roi Arthur lui-même (peut-être l'un des personnages le moins emblématique du récit) font partis de ces chevaliers dont l'on parle mais dont l'histoire n'est pas essentielle au récit.
Encore une fois, la plume de Barjavel est envoutante et nous fait tourner les pages avec autant de vivacité qu'espéré.
Je ressors de cette lecture charmée même si certains points auraient pu à mon sens être plus développé pour rendre ce récit encore plus immersif.

8 livres lu, 3 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

juliebch a écrit :
juliebch a écrit :Bonsoir tout le monde !

Dites moi, on m'a donné comme couleur le rose pour ce mois ci dans toutes ces teintes (poudré, saumon, ou éclatant comme le fushia).
Cette couverture convient-elle selon vous ?

Image

Merci de votre aide (si c'est non je viendrais vous cassez les pieds encore^^)
A moins que je n'ai pas vu la réponse qui s'est peut être glissé quelque part ! C'était ça ma question :)
Oohh désolée, je n'avais vraiment pas vu ta question :oops: :oops: :oops:

Pour le coup, je ne pense pas que tu apprécieras la réponse quand même, parce que moi je la vois plus multicolore cette couverture... Du mauve en bas, un peu de rosé sur le milieu, du orange et du jaune.... à moins que certaines parties paraissent plus "rose" en vrai que sur écran.

Si Perca pouvait également donner son avis, ça m'arrangerait ^^

Bonne lecture et surtout, bonnes fêtes de fin d'année ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

boutchoune a écrit :
juliebch a écrit :Bonsoir tout le monde !

Dites moi, on m'a donné comme couleur le rose pour ce mois ci dans toutes ces teintes (poudré, saumon, ou éclatant comme le fushia).
Cette couverture convient-elle selon vous ?

Image

Merci de votre aide (si c'est non je viendrais vous cassez les pieds encore^^)


Oohh désolée, je n'avais vraiment pas vu ta question :oops: :oops: :oops:

Pour le coup, je ne pense pas que tu apprécieras la réponse quand même, parce que moi je la vois plus multicolore cette couverture... Du mauve en bas, un peu de rosé sur le milieu, du orange et du jaune.... à moins que certaines parties paraissent plus "rose" en vrai que sur écran.

Si Perca pouvait également donner son avis, ça m'arrangerait ^^

Bonne lecture et surtout, bonnes fêtes de fin d'année ;)
T'inquiète pas ce n'est pas grave :) non elle est bien représentée cette couverture niveau couleur... bah ouai ca m'arrange pas ^^ mais c'est le jeu ^^
J'ai commencé un livre qui pour le coup est très rose, faut juste que je le lise vite avant le 31 ^^

Merci pour ta réponse :) et bonnes fêtes à toi également :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

juliebch a écrit :J'ai commencé un livre qui pour le coup est très rose, faut juste que je le lise vite avant le 31 ^^

Merci pour ta réponse :) et bonnes fêtes à toi également :)
Pour rappel, tu as jusqu'au 31 janvier (mois suivant décembre) pour terminer ton livre donc pas de panique. ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Eurylia a écrit :
juliebch a écrit :J'ai commencé un livre qui pour le coup est très rose, faut juste que je le lise vite avant le 31 ^^

Merci pour ta réponse :) et bonnes fêtes à toi également :)
Pour rappel, tu as jusqu'au 31 janvier (mois suivant décembre) pour terminer ton livre donc pas de panique. ;)
Aaaahh mais je suis large !!!!! ^^ avec tous mes challenges je m'y perds dans les règlements ^^ merciii :D je suis plus sereine !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :D
Je viens pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année, puisque je ne sais pas s'y j'aurais le temps de passer demain. :roll:
Le récapitulatif est à jour et voici quelques petites réponses à vos questions. :lol:
boutchoune a écrit :
Eurylia a écrit :
Sarek a écrit :Bonjour,

Je débarque un peu tardivement sur le challenge mais j'ai retrouvé la motivation et le temps pour me remettre à une lecture plus régulière aussi je souhaiterai m'inscrire en mode Peintre en devenir (malgré les 2 premiers mois ratés je pense pouvoir au moins en valider 6 sur l'année prochaine).

Si c'est toujours possible je mettrai à jour ce message pour qu'il serve de récapitulatif. ;)
Alors, en bon lutin je vais quand même te répondre ici mas oui c'est possible de s'inscrire en cours de route si tu ne comptes pas valider le Maître de la palette.

Par contre, comme les couleurs de décembre ont déjà été attribuées, je ne sais pas si Cassy33 peut quand même t'attribuer une couleur vu que du coup elle a choisi pour Perca ou si quelqu'un d'autre peut t'en attribuer une (pas moi par contre, ce ne serait pas impartial).
Comme notre petit lutin préféré te l'a signalé, tu peux tout à fait t'inscrire maintenant pour le challenge, il n'y a aucun souci nous concernant :) D'ailleurs, bienvenue à toi et bon amusement dans ton décolorage :)

Pour décembre, si tu comptes participer ce mois-ci, tu peux demander une couleur à Cassy33, puisqu'elle s'est inscrite avant toi (sauf erreur de ma part). Elle en a donné une à Perca mais en soi ce n'est pas grave (et puis quelqu'un devait bien en attribuer une à ma cogérante :lol: )

J'espère n'avoir rien loupé dans les questions ^^

Bonnes lectures et bonne soirée à tous :)
Bienvenue à Sarek sur le challenge! :mrgreen:
Je vois que notre lutin préféré (Eurylia :D) et que ma superbe co-gérante ton déjà très bien répondu. :) Du coup, je te souhaite encore une fois la bienvenue et j'espère que tu t'amuseras sur ce challenge et sur les autres auxquels tu participes.


juliebch a écrit :
boutchoune a écrit :
juliebch a écrit :Bonsoir tout le monde !

Dites moi, on m'a donné comme couleur le rose pour ce mois ci dans toutes ces teintes (poudré, saumon, ou éclatant comme le fushia).
Cette couverture convient-elle selon vous ?

Image

Merci de votre aide (si c'est non je viendrais vous cassez les pieds encore^^)


Oohh désolée, je n'avais vraiment pas vu ta question :oops: :oops: :oops:

Pour le coup, je ne pense pas que tu apprécieras la réponse quand même, parce que moi je la vois plus multicolore cette couverture... Du mauve en bas, un peu de rosé sur le milieu, du orange et du jaune.... à moins que certaines parties paraissent plus "rose" en vrai que sur écran.

Si Perca pouvait également donner son avis, ça m'arrangerait ^^

Bonne lecture et surtout, bonnes fêtes de fin d'année ;)
T'inquiète pas ce n'est pas grave :) non elle est bien représentée cette couverture niveau couleur... bah ouai ca m'arrange pas ^^ mais c'est le jeu ^^
J'ai commencé un livre qui pour le coup est très rose, faut juste que je le lise vite avant le 31 ^^

Merci pour ta réponse :) et bonnes fêtes à toi également :)
juliebch a écrit :
Eurylia a écrit :
juliebch a écrit :J'ai commencé un livre qui pour le coup est très rose, faut juste que je le lise vite avant le 31 ^^

Merci pour ta réponse :) et bonnes fêtes à toi également :)
Pour rappel, tu as jusqu'au 31 janvier (mois suivant décembre) pour terminer ton livre donc pas de panique. ;)
Aaaahh mais je suis large !!!!! ^^ avec tous mes challenges je m'y perds dans les règlements ^^ merciii :D je suis plus sereine !
:lol: La plupart des challenges de fin d'année vont se finir et ça à l'air de te stresser un tout petit peu. En tout cas, rassure-toi, tu as bien jusqu'au 31 janvier pour le finir. Heureusement qu'Eurylia était là pour te le rappeler. ;) J'espère que ta prochaine lecture te plaira et que tu as aimé le dernier tome de Héros de l'Olympe. :mrgreen:
Je suis de l'avis de boutchoune sur sa couverture et j'ai même été vérifier dans ma bibliothèque. Par chance, ta lecture en cours fonctionne parfaitement. D'ailleurs, j'adore le titre de ce roman. :lol:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon seul livre lu pour le mois de novembre: Le symbole perdu de Dan Brown.

Image


Mon avis:
Un bon thriller.
Ce troisième tome de la série sur Robert Langdon est moins captivant que les précédents, mais j'ai tout de même aimé les mystères entourant cette nouvelle intrigue. Le schéma narratif global reste le même, mais ce n'est pas dérangeant. C'est même plutôt l'inverse. Les intrigues de cette série commencent presque de la même manière, mais les enquêtes sont différentes et elles se déroulent différemment. Puis, je suis toujours admirative du travail de recherche fait pour écrire ce genre de livre.
L'intrigue globale est vraiment bonne. J'étais très intriguée par le fait que ce roman traite de la franc-maçonnerie et de ses mystères. J'aime énormément les découvertes faites sur cette société et les nombreux personnages historiques qui en faisaient partie. Les multiples références à la science et à la noétique m'ont énormément plu. C'est un peu ce que je regrettais dans le Da vinci code et j'aime énormément les liens entre les sciences et l'occultes.
Les énigmes sont intéressantes et très bien trouvées, comme d'habitude. Par contre, j'ai trouvé qu'il y en avait moins que dans les deux autres tomes. C'est sans doute parce que nos deux protagonistes ont plus de mal à résoudre les énigmes qu'ils découvrent dans leur quête. Du coup, j'ai trouvé l'intrigue un peu moins prenante et que l'histoire stagnait pas mal. C'est la chose que je regrette le plus dans ce roman. Le rythme des rebondissements est trop espacé, même s'ils sont quand même superbes.
J'aime toujours autant Robert Langdon et je pense que ce n'est pas près de changer. Le personnage féminin de Katherine est vraiment attachant et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre. Elle me rappelle plus Vittoria que Sophie et ce n'est pas pour me déplaire puisque j'ai une préférence pour la première. Je trouve cela dommage que Peter soit si peu présent physiquement avec nos héros, même s'il est au cœur de l'enquête. En revanche, j'ai eu un véritable coup de cœur pour l’inspectrice Sato. Tout le long du roman, je me suis demandée de quel côté elle était et ce qu'elle pouvait bien cacher. En tout cas, j'adore les rebondissements qu'elle crée ainsi que son caractère digne d'un sergent chef.
Pour finir, j'ai bien aimé ce thriller. Nous retrouvons bien la plume de Dan Brown, ses recherches, ses nombreux mystères et son personnage principal. La fin est bonne, même si la vraie identité du ravisseur ne m'a pas du tout surprise. En revanche, j'adore le final du roman qui laisse notre esprit vagabondé vers plusieurs hypothèses. J'ai un peu moins aimé ce tome que les deux précédents, mais cela reste une très bonne lecture. Le côté pédagogique est l'une des choses que j'aime le plus dans ces livres et j'ai hâte de finir cette série.

Livres lus: 2
Couleurs validées: 2/6
Récapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Je valide le mois de Décembre avec la couleur bleu du livre :
Autoboyographie

Image

Mon avis :
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. C'est incontestablement un bon livre mais quelque chose à cloché pour moi. J'ai bien aimé mais je sentais que je devais être plus transporté ce qui n'a pas été le cas (peut-être plus un problème de moi, du moment que du livre).
Pour le livre, je n'ai pas trop accroché avec les personnages (Sébastien et Autumn m'ont un peu déçu). J'ai aimé le fait que Tanner soit bi, que ce soit un point bordé un peu différent de l'homosexualité (un peu rejeté des deux côté). J'ai eu du mal à accroché avec le côté mormon mais c'est le fondement de l'histoire pour que le rejet de l'homosexualité soit abordé. Ca reste une bonne lecture


Mon récap

Mois validés : 3/12
Dernière modification par UneFee le sam. 02 mars, 2019 2:24 pm, modifié 3 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Bonsoir,
Je reviens avec 2 couvertures qui, je l'espère, pourraient convenir pour le mois de Janvier. Est-ce qu'elles sont bien noire ?
D'avance merci :)

https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 017753.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 013011.jpg
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Nocturis a écrit :Bonsoir,
Je reviens avec 2 couvertures qui, je l'espère, pourraient convenir pour le mois de Janvier. Est-ce qu'elles sont bien noire ?
D'avance merci :)

https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 017753.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 013011.jpg
Elles sont bien noires toutes les deux. :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

percabeth76 a écrit :
Nocturis a écrit :Bonsoir,
Je reviens avec 2 couvertures qui, je l'espère, pourraient convenir pour le mois de Janvier. Est-ce qu'elles sont bien noire ?
D'avance merci :)

https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 017753.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 013011.jpg
Elles sont bien noires toutes les deux. :)
Merci beaucoup :)
Joyeux Noël à vous tous/toutes :D
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide le mois de décembre.

Image

Lecture vraiment intéressante ! On découvre tout ce qui s’est passé autour du naufrage de La Méduse. J’ai beaucoup apprécié l’écriture de l’auteur, surtout ses descriptions, très précises qui rendent l’histoire vraiment réelle. C’est un très bon roman historique.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Bonjour, pour la consigne du mois de janvier, ce livre convient-il ? Personnellement, je le trouve noir mais on peut considérer qu'il est gris.

Image
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

Angel89 a écrit :Bonjour, pour la consigne du mois de janvier, ce livre convient-il ? Personnellement, je le trouve noir mais on peut considérer qu'il est gris.

Image
Bonjour :)

Pour l'avoir en poche je te confirme qu'il fait bien noir...

Bonne(s) lecture(s).



Et j'en profite pour vous souhaiter un très joyeux Noël,en espérant que le Père-Noël a été généreux littérairement parlant :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

J'ai lu 2 livres, qui peut-être pourraient compter pour la couleur bleue ?
N'étant pas sûre, je vous laisse juge :)

L'ordre rouge, Tome 1 : Extra lucide

Mon avis : C’est une Dark romance qui est plutôt Dark que Romance. Les scènes sont crues, sans fioriture et d’une noirceur absolue, à tel point qu’au départ j’ai trouvé l’écriture en ce sens très exagérée, comme si l’auteure cherchait à provoquer gratuitement ses lecteurs.
Ceci est contre balancé par des personnages hauts en noirceur, dont le passé est abominable ... et cette touche spéciale qu’a Faye met un peu de couleur au roman (dommage que cela ne soit pas plus exploité)
Reste que ce tome est resté assez addictif pour que j’ai envie de lire le second


Love Deal

Mon avis : Une histoire convenue qui se passe à l’université avec la star du campus. Sympathique mais sans surprise

J'en profite, je suis en train de lire celui-ci, qui je pense convient ? Red Queen, tome 3 : King's Cage
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Est-ce que cette couverture est considérée comme blanche (pour janvier) ?
merci

https://booknode.com/electrique_tome_4_ ... n_02384653
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Une seconde lecture pour Décembre, avec :

Red Star de Milie Jappe

Une romance qui se laisse lire, avec plaisir ! Rien d'exceptionnel malgré tout, mais on se laisse facilement prendre par l'histoire.
Les rebondissements ne manquent pas, et les personnages sont attachants. Un bon après-midi lecture !

Mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Milka2B »

Octobre :


Image

Linwood Barclay – Contre toute attente

:arrow: Livre présent depuis quelque temps dans ma PAL, lu pour un challenge, et j'en suis fort contente.
Un bon petit thriller, où l'on se demande bien ce qui va se passer en tournant les pages.
Glen, vient de perdre tragiquement sa femme dans un accident de voiture, dont elle est responsable, et a tué dans celui-ci un père et son fils, soi-disant sous l'emprise de l'alcool.
Les histoires vont s’entremêler, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent toutes, par un fil invisible que Glen suivra assez énergiquement pour disculper sa femme, et en même temps pour découvrir la terrible vérité qui se cache dans cette petite ville.
De multiples secrets vont être révélés et vont faire éclater doucement une petite communauté à première vue bien sous tous rapports.
Un très bon livre avec ce qu'il faut de suspens pour vous maintenir en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

Récapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Décembre: Qui veut des cadeaux pour Noël?

Le père Noël et ses lutins travaillent dur pour que tous les cadeaux soient près à temps. Malheureusement, certains lutins ont égaré les couleurs de Noël. Pour résoudre ce problème, un autre participant vous offrira une couleur en cadeau.

la couleur que l'on m'a choisie est le blanc

"Le seigneur des mers" de Sabrina Jarema

Globalement une bonne histoire d'amour même si on aurait pu souhaiter que la relation entre les deux personnages soit plus passionné et l'intrigue un peu plus riche et non pas un simple enchainement d'événements. J'ai bien aimé le livre malgré tout.


Livres lus : 8
Consignes validées : 3/12

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Dernière modification par Hathor13 le dim. 06 janv., 2019 10:00 am, modifié 1 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)
Kouet a écrit :J'ai lu 2 livres, qui peut-être pourraient compter pour la couleur bleue ?
N'étant pas sûre, je vous laisse juge :)

L'ordre rouge, Tome 1 : Extra lucide
Love Deal

J'en profite, je suis en train de lire celui-ci, qui je pense convient ? Red Queen, tome 3 : King's Cage
Kouet a écrit :Est-ce que cette couverture est considérée comme blanche (pour janvier) ?
merci

https://booknode.com/electrique_tome_4_ ... n_02384653
C'est bon pour les 3 couvertures bleues et pour la blanche c'est bon aussi bien sûr ;)
Elles fonctionnent toutes pour moi :)

Bonnes lectures :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon seul livre lu pour le mois de décembre: Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 3: Le vaisseau des damnés de Rick Riordan.
Pour Noël, Cassy33 m'a offert la couleur bleue.

Image


Mon avis:
Un très bon final!
Je ne suis jamais déçue avec les livres de Rick Riordan et il a parfaitement comblé mes attentes. Les évènements s'enchaînent très rapidement et l'humour de nos personnages est toujours aussi drôle. L'intrigue est toujours aussi prenante et il y a toujours des rebondissements de dernières minutes.
Ce dernier tome commence très bien avec la brève apparition de mon couple préféré. J'ai pris énormément de plaisir à les retrouver pendant ce court laps de temps et je suis toujours heureuse d'avoir de leurs nouvelles. L'équipe qui prend la route pour empêcher le Ragnarök est vraiment superbe. Je désirais depuis longtemps que les autres habitants du dix-neuvième étage soit plus présents et c'est bel et bien le cas dans ce roman. Nous rencontrons encore et toujours des dieux, de nouveaux monstres et des situations de plus en plus catastrophiques.
Les personnages sont toujours aussi bons et attachants. La personnalité et l'humour de Magnus m'avaient beaucoup manqué et j'étais ravie de poursuivre ma lecture de cette série. Son amitié avec Blitzen et Hearthstone est géniale à suivre. J'aime énormément l'amitié entre cet elfe et ce nain. Ils ont des préoccupations et des caractères assez différents, pourtant ils sont toujours là l'un pour l'autre. Je n'imagine pas ce duo séparé et c'est toujours un plaisir de suivre leurs conversations. Alex et Sam sont deux des personnages que j'aime le plus, après Mallory et Magnus. La particularité et la vaillance d'Alex font l'originalité de son personnage. Je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de passage où elle est seule avec Magnus parce que j'adore son comportement avec lui et en général. Sam est l'un des personnages qui prend le plus de place dans ce tome. J'aime beaucoup que l'auteur insiste sur sa religion musulmane en l'intégrant dans son univers où les anciens mythes existent.
Ensuite, il y a les personnages du dix-neuvième étage. J'ai eu un énorme coup de cœur pour Mallory. Je l'aimais déjà dans les tomes précédents, mais c'est encore plus le cas maintenant que j'en sais plus sur elle. Elle est très impulsive, jure sans arrêt et c'est une excellente combattante. Sa relation avec Mi-Homme Gunderson m'a bien fait sourire. Le berserker est plus sensible qu'il n'y paraît, même s'il reste assez brutal dans sa façon d'être. J'adore le trio qu'il forme avec Mallory et T.J. T.J est le plus discret des membres de l'équipage et je le regrette un peu. Son personnage est très intéressant et il a toujours une certaine importance dans l'intrigue. J'aime son côté positif qui fait franchement du bien lorsqu'on se doute des obstacles qu'ils vont devoir franchir.
Enfin, l'intrigue est - comme d'habitude - géniale! J'aime énormément les divers pays et lieux que Magnus découvre en compagnie de ses fidèles compagnons. Ils voyagent dans le but d'empêcher le bateau de Loki de prendre le large, ce qui déclenchera le Ragnarök. Une course contre la montre pour accomplir un plan un peu fou débute. J'ai beaucoup aimé ce tome, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le récit. De plus, les rebondissements sont un moins surprenant et la fin était assez facile à deviner. Pourtant, j'ai tout de même adoré ce dernier tome et ce qu'accomplis Magnus à la toute fin est vraiment bien.
Je suis un peu triste que cette série soit déjà finie, mais j'espère bien revoir certains des personnages. Après tout, il est impossible de savoir ce que Rick Riordan nous réserve pour la suite.

Livres lus: 3
Couleurs validées: 3/6
Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Bonjour,
J'ai quelques doutes concernant ces deux couvertures, sur leur couleur pour le mois de janvier:
- Les Choses de Georges Perec => Blanc ?
Spoiler
les-choses-16384.jpg
les-choses-16384.jpg (96.3 Kio) Consulté 806 fois
- Le Pont de Montereau de Jean d'Aillon => Noir ?
Spoiler
le-pont-de-montereau-1070265.jpg
le-pont-de-montereau-1070265.jpg (60.51 Kio) Consulté 806 fois
Merci d'avance et Joyeux Réveillon à tous !! :D :mrgreen:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Milka2B »

Novembre :


Image

Ilona Andrews – Kate Daniels T5 Meurtre magique

:arrow: Une bonne suite, mais légèrement moins prenante que les précédents tomes, avec toujours autant d'action et de suspens.
L’écriture est très addictive, et on ne se rend même pas compte qu'on vient de finir notre livre.

Image

La couverture est bien rouge en vraie, sur les photos du net ca ressort rose :/

Alessandra Torre – Black Lies

:arrow: Je me demande encore pourquoi j'ai lu ce livre...la quatrième de couverture ne m'a pas du tout plu, mais vu les critiques, je me suis dit : pourquoi pas, en plus une amie me l'avait conseillé.
Je ne sais pas quoi penser de Brant, mais une chose est sure, c'est grâce à lui et à son secret que j'ai fini le livre.
Layana vient d'un milieu très aisé, et a été élevé en vue d’être l’épouse d'un homme riche, mais elle ne voit pas les choses comme cela et va tout faire pendant sa jeunesse pour contrer les directives de sa mère.
Au départ je l’appréciais beaucoup en la voyant comme cela, mais plus on tourne les pages, plus elle apparaît comme la petite fille ultra riche et capricieuse qui va tout faire pour avoir ce qu'elle désire. Et son souhait le plus fort sera de vivre son amour au grand jour avec Brant, mais voilà qu’apparaît Lee, et elle tombe vite sous son charme.
Elle aura avec lui une relation assez tumultueuse, et ne pourra plus se passer de lui. Elle est folle amoureuse de ces 2 hommes et compte bien profiter à fond des deux.
Si comme moi vous êtes écœuré par son attitude, ne fermez pas le livre et continuez votre lecture car au 2/3 de celui-ci vous prenez une claque monumentale, et vous ne lâcherez plus celui-ci jusqu'à l'avoir terminé.
Une très belle histoire qui vous fait voir l'amour différemment, avec un retournement de situation qui vous laisse sans voix.


Image

Michel Bussi – Gravé dans le sable

:arrow: Même si c'est le tout 1er Bussi, et que lui-même a demandé à ce que l'on soit indulgent avec lui, j'ai trouvé cette histoire splendide, bien écrite et surtout très prenante.
On vit avec les protagonistes au jour le jour, et durant l’enquête et les non-dits on imagine beaucoup de choses, pour ma part sans arriver à discerner le vrai du faux, ni à déceler la personne sincère ou manipulatrice. Donc on est tout le temps dans le doute, et on se demande qui a quelque chose à cacher. Çà nous fait réfléchir, on mène notre propre enquête avec nos suppositions et ça donne un gros plus à cette lecture très addictive.


Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Paulinette11 »

Octobre
--L'Ile des esclaves de Marivaux
Une pièce de théâtre que j'ai bien appréciée. Et pour une fois j'ai pris du plaisir à lire la préface et l'analyse qui était dans mon édition du livre.
Novembre
--L'inspecteur mourra seul de Exbrayat
Je ne suis pas déçu par ce livre j'ai juste eu du mal à accrocher avec les personnages.
--Red Hot Royals Tome 1 La Double Vie d'une Princesse de Jill Shalvis
Un livre que j'ai dévoré a une vitesse folle, a peine acheté je l'ai fini.
Je voulais vraiment savoir la vie de cette Princesse atypique et de la petite Mélissa qui je trouve est vraiment mature pour son âge (surtout quand elle parle ou quand elle fait des bêtises). J'ai trouvait que la fin est bien mais un peu bâclé, pas assez détaillé comparer au reste de l'histoire!

Décembre
--La saga des Tulane tome 1 Nuit de neige de Kay Shockham
Une très jolie histoire qui se lit avec une grande facilité. Les personnages sont agréable à suivre.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20600145
Livre lu 4
Mois Validés 3
Relecture 1/3
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Sarek »

percabeth76 a écrit :Bienvenue à Sarek sur le challenge! :mrgreen:
Je vois que notre lutin préféré (Eurylia :D) et que ma superbe co-gérante ton déjà très bien répondu. :) Du coup, je te souhaite encore une fois la bienvenue et j'espère que tu t'amuseras sur ce challenge et sur les autres auxquels tu participes.
Merci, par contre une petite précision je n'ai pas encore fini de livre mais j'ai déjà placé des titres dans mon récapitulatif pour qu'il me serve de mémo. J'ai vu dans le récap général que j'étais déjà à 1/1 alors que ce n'est pas le cas. :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de décembre avec (Au secours), J'veux pas avoir 30 ans de Théona Coupiret (couleur rose)

Image

Et bien bonne découverte ! Offert par ma mère pour mes 30 ans j'ai bien ri de cette comédie :) C'est une lecture simple sans prise de tête et j'ai bien rigolé tout le long.
Alors bien sur ce n'est pas alambiqué. L'histoire est assez simple et c'est le roman d'histoire d'amour basique. Le personnage principal est assez naïf mais elle n'est pas non plus bêbête. Et en cette fin d'année c'est sympa de lire aussi des romans légers de ce style !
Je conseille cette lecture si vous voulez vous détendre sans prise de tête !
Par contre au niveau de l'impression, c'est un peu n'importe quoi ^^ Des tirets là où c'est du récit et non du dialogue, les chapitres qui n'ont pas de numéro mais même pas d'espace... enfin bref on voit qu'il n'y a pas eu du travail d'éditeur derrière ^^

Recap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Isallya »

Même si j'ai bien lu ce livre dans les temps, ce n'est que maintenant que je valide la consigne de Décembre (bleu, choisi par Nocturis) avec Je t'ai rêvé de Francesca Zappia :

Un très bon livre qui aurait pu être un coup de cœur, mais il manquait un petit quelque chose pour que ce le soit. J’ai (évidemment ?) adoré le fait que ce roman traite d’un sujet aussi original que l’est la schizophrénie, ça m’a permis de mieux comprendre cette maladie même si c'était aussi perturbant de ne pas pouvoir faire la part entre réalité et fiction (avant, je n’avais en tête que des images de Gollum et Sméagol, du coup ça m’a permis de voir à quel point elles étaient totalement erronées…) J’ai aussi apprécié la partie « enquête » même si elle m’a semblé un peu trop tordue par moments. De même pour la romance, normalement j’ai toujours un peu de réserve mais là, je ne l’ai trouvée ni trop rapide ni trop guimauve – au contraire. Je ne peux que remercier deux Booknautes qui m’avaient recommandé ce roman, sans qui je serais certainement passé à côté.

Mon récap

Bonne année à tous (:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le mois de janvier avec "La trilogie berlinoise" de Philip B. Kerr
3 excellentes enquêtes policières qui mêlent polar et histoire avec brio. Le cadre, l'Allemagne avant et après la 2ème guerre, est propice à ces histoires, sombres, violentes et glauques? On ressent parfois un malaise certain, le point de vue allemand nous donnant une autre vision de cette période trouble, comment aurions nous réagi dans ces situations?
Mon récap
Bonne soirée!
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »