[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Bonsoir, je viens valider un dernier livre pour décembre avec :

Red Queen, tome 3 : King's Cage
La reprise de cette série après un long temps d'attente a été un peu laborieuse : j'ai trouvé ce tome poussif.
Il y a finalement peu d'action, l'essentiel du livre étant une description de l'enfermement de Mare, son ressenti ...
On sent définitivement que c'est un tome intermédiaire, avant le grand final (enfin j'espère !)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide ma première lecture pour janvier, avec :

Remember de Alexandra Gonzalez

Une histoire qui commence comme une simple romance entre trois amis d'enfance. Mais au fil des pages, on sent monter le malaise pour découvrir que leur passé cache de lourds secrets.
L'écriture de l'auteure est immersive, et on passe vraiment par pleins de sentiments.
Celui qui me taraude à l'approche du second tome, c'est l'inquiétude ; j'espère que ça va bien se terminer, mais je le sens moyen ... Pourvu que je me trompe, parce qu'ils méritent leur bonheur !

Mon récap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

Bonjour !

je valide deux lectures pour décembre avec la couleur ROSE

Image
Commentaire :
Une comédie sympathique mais terriblement clichée, pas tant au niveau des personnages que des dialogues un peu gnan gnan.
Pourtant le personnage féminin est pétillant, et j'ai bien aimé les défis qu'elle se lance par l'intermédiaire de son blog.
Pour ma part, c'est une histoire qui passerait peut être mieux à l'écran, surtout pendant ces fêtes de fin d'année.


Image
Commentaire :
Une lecture plaisante à lire, la famille O'Neil est toujours aussi attachante. Le récit n'a rien d'extraordinaire mais on se laisse porter par la douce ambiance de cette romance qui se met en place doucement. C'est une lecture "doudou" qui trouve agréablement sa place auprès d'un feu et d'un bon chocolat chaud.

Livres lus : 6
Consignes validées : 3


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594135
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider un livre pour le mois de janvier

Électrique, Tome 4 : Combustion
Et bien il était grand temps que cette série se termine : 2 tomes de moins auraient été suffisants. D'autant que la fin était évidente dès le premier tome.
J'ai complètement saturé des atermoiements de ce couple, et en particulier Taylor qui ne fait que changer d'avis et se plaindre sans analyser la situation.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

Bonsoir :)

Avant de répondre aux questions, je tenais à vous souhaiter une merveilleuse année 2019 à tous. En plus de tout le toutim habituel, je vous souhaite de vivre des lectures exceptionnelles et aucune panne de lecture ^^'
Nocturis a écrit :Bonsoir,
Voici de nouvelles couvertures (les dernières de l'année ;) ) qui me posent problème…

https://cdn1.booknode.com/book_cover/30 ... 308728.jpg (vert ?)
:arrow: Je dirais multicolore.... je n'arrive pas trop à voir quelle couleur prime sur l'autre entre le noir, le vert et le reste
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 015236.jpg (multicolore ?) [b :arrow: ]Pour celle ci, je dirais plus verte justement :lol: [/b]
https://cdn1.booknode.com/book_cover/29 ... 292625.jpg (bleu ?)
:arrow: oui sans problème
https://cdn1.booknode.com/book_cover/38 ... 835133.jpg (multicolore ? Noir ?)
:arrow: Je dirais multicolore aussi.
https://cdn1.booknode.com/book_cover/86 ... 863841.jpg (multicolore ?) :arrow: oui.
https://cdn1.booknode.com/book_cover/3/ ... l-2962.jpg (noir ?)
:arrow: Bien noir, effectivement :D
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 094413.jpg (multicolore ?) :arrow: D'accord sur le multicolore aussi ;)

D'avance merci pour l'aide et bonnes lectures :D
Réponses dans le texte ;)
Shizi a écrit :Bonjour,
J'ai quelques doutes concernant ces deux couvertures, sur leur couleur pour le mois de janvier:
- Les Choses de Georges Perec => Blanc ?
Spoiler
les-choses-16384.jpg
- Le Pont de Montereau de Jean d'Aillon => Noir ?
Spoiler
le-pont-de-montereau-1070265.jpg
Merci d'avance et Joyeux Réveillon à tous !! :D :mrgreen:
C'est bon pour les deux, respectivement blanche et noire pour moi ;)
Pour hantise, je préfère avoir l'avis de Perca ^^
Reboot oui
Comme l'obsidienne: elle est plus verte que blanche (mais c'est un excellent livre qui mérite d'être lu ;) )
Au-delà des sens: c'est bon aussi :)
Sarek a écrit :
percabeth76 a écrit :Bienvenue à Sarek sur le challenge! :mrgreen:
Je vois que notre lutin préféré (Eurylia :D) et que ma superbe co-gérante ton déjà très bien répondu. :) Du coup, je te souhaite encore une fois la bienvenue et j'espère que tu t'amuseras sur ce challenge et sur les autres auxquels tu participes.
Merci, par contre une petite précision je n'ai pas encore fini de livre mais j'ai déjà placé des titres dans mon récapitulatif pour qu'il me serve de mémo. J'ai vu dans le récap général que j'étais déjà à 1/1 alors que ce n'est pas le cas. :)
Je pense que Perca était déjà dans l'ambiance quand elle t'a attribué un livre lu :lol: :lol: :lol:
Même si ça prouve qu'on croit en toi pour finir le livre, merci pour la précision, elle rectifiera ça bientôt ;)

Bonne soirée à tous :)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par zarg »

Petite mise à jour pour décembre.

Décembre:
Bleu, couleur offerte par paulette42
Un autre participant vous offrira une couleur en cadeau.

Northanger Abbey de Jane Austen
Image
Ce ne sera pas mon préféré d'Austen mais on retrouve toute la qualité de plume de l'auteur. Les personnages sont sympathiques et l'histoire se tient.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594385
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Je valide le mois de Janvier avec la couleur blanche du livre :
Comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec)

Image

Mon avis :
Tordant. Je me suis marrée du début à la fin. Et j'ai dévorer ce livre.
Tout ce que j'aime, une histoire de lycéen, de l'humour à gogo une romance qui n'est pas mise au premier plan. J'ai adoré Audrey même si j'ai eu du mal avec sa célébrité et certaine de ces réaction face à ça. Du début à la fin super.
En revanche la couverture est trompeuse. Je m'y attendait car j'ai lu le synopsie. On s'imagine que Audrey largue son mec et devient une super rock star (comme elle a une guitare) en fait pas du tout. C'est son ex qui écrit une chanson sur elle est devient une rock star et elle devient célèbre en tant que fille dont parle la chanson.
Il y a aussi beaucoup de parole de chanson et de groupe cité. C'est une aiment cool pour ceux qui aime la musique (pop) rock.



Mon récap

Mois validés : 4/12

Comme c'est le début du mois je vais peut-être en valider d'autre de cette couleur (notamment un en anglais) mais rien n'est sûr vue que je lis lentement en anglais :?
Dernière modification par UneFee le sam. 02 mars, 2019 2:25 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par NoEtJess »

Je valide enfin mon premier mois : décembre avec Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout qui a une couverture violette (couleur offerte par Angel89) :D. (couverture)

Mon avis :
Bon c'est une relecture mais mes personnages préférés me manquaient. :) J'ai comme d'habitude été très heureuse de retrouver Katy, Daemon & Cie. D'autant plus que le tome 2 est mon préféré. En effet, j'aime particulièrement la relation qu'ont nos deux personnages principaux dans ce volume.

Mon récap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

bonjour,

je voulais savoir si cette couverture passait pour janvier ou bien si il y a trop de gris ?
merci ! :D
méfie toi de nous tome1
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

ge39 a écrit :bonjour,

je voulais savoir si cette couverture passait pour janvier ou bien si il y a trop de gris ?
merci ! :D
méfie toi de nous tome1
Bonsoir :)

Un peu trop grise pour moi, désolée... :oops:

J'espère que tu trouveras autre chose ;)

Bonne soirée.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Bonsoir,
Merci @boutchoune pour ta réponse :mrgreen:
Et bonne année !! :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide ma seconde lecture pour janvier, avec :

Remember, tome 2 de Alexandra Gonzalez

J'avais trouvé le premier tome haletant, mais celui-ci est à couper le souffle !! Une histoire hors norme, où l'auteure ne nous épargne aucune horreur. Une lecture qui vous bouscule, et qui ne peut pas vous laisser indifférent ...

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Décembre: Qui veut des cadeaux pour Noël?

Le père Noël et ses lutins travaillent dur pour que tous les cadeaux soient près à temps. Malheureusement, certains lutins ont égaré les couleurs de Noël. Pour résoudre ce problème, un autre participant vous offrira une couleur en cadeau.

la couleur que l'on m'a choisie est le blanc

"L'enigme XXL" de Christian Jacq

Trois meurtres, quelques suspects et des intérrogatoires qui s'enchainent au fil des chapitres voila ce qui compose cette intrigue policière simple sans rien d'exceptionnel et sans rien qui la distingue des tomes précédents. Parfait pour le vider la tête entre deux livres.



Livres lus : 9
Consignes validées : 3/12

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Dernière modification par Hathor13 le lun. 07 janv., 2019 11:27 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Je valide ma première couleur pour le mois de décembre avec Les Rois maudits, tome 6 : Le Lis et le Lion de Maurice Druon. Tyka m'avait offert la couleur grise pour Noël.

Mon avis : Mon intérêt pour la série s'était un peu émoussé avec le tome précédent centré sur l'Angleterre et j'attendais beaucoup de ce retour en fanfare de Robert d'Artois. J'ai finalement mis beaucoup de temps à terminer ce tome parce que, paradoxalement, ce sont les passages sur Edouard III que j'ai trouvé les plus intéressants ainsi que l'épilogue même si j'ai été un peu déçue de passer si vite en revue l'arc sur Guccio que j'aimais beaucoup.
J'ai lu que le dernier tome était un peu différent étant donné que le tome 6 clôt l'histoire des Rois Maudits mais j'ai tout de même envie d'en apprendre un peu plus sur la guerre de Cent Ans que l'on connait finalement assez mal (y compris quand on a fait un exposé sur Jeanne d'Arc pour un cours d'histoire médiévale).

Je suis donc à 3 mois validés pour 5 livres lus. Est-ce que je peux repasser en mode Maîtresse de la palette comme l'an dernier finalement ?
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Cassy33 »

Bonsoir! :D
J'hésite entre plusieurs livres pour valider le mois de janvier mais avant de choisir, j'aimerais savoir s'ils pourraient tous être considérés comme noir, blanc, ou les deux ^^

Bleu Cauchemar
The Lying Game T.1 : Tu es moi
La vérité sur Anna
A Kiss in the Dark peut-être un peu trop gris ? ^^
La ritournelle du démon

Merci d'avance pour vos réponses :)
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Bonsoir,
Je valide mon mois de janvier avec la couleur Blanche. J'ai lu Les choses de Georges Perec.
les-choses-16384.jpg
les-choses-16384.jpg (96.3 Kio) Consulté 1490 fois
Mon avis : Un roman qui est vraiment très rapide à lire, en une journée c'est finie. ^^
J'aime beaucoup la plume de Georges Perec, qui raconte le quotidien de ce couple (Sylvie et Jérôme) qui veulent toujours plus mais qui lorsque qu'ils peuvent faire des changements qui vont pouvoir changer leur vie (comme rénover leur appartement) ne vont pas les faire pour des raisons de peur de la nouveauté ou "fainéantise"?
En tout cas, c'est un témoignage sociologique intéressant même si ce n'est pas une lecture que j'aurais faite sans y être obligé pour le Bac de français.
Mon récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide la couleur du mois de Janvier avec Demain les chats de Bernard Werber.
Mon avis:
Demain les chats peut ressembler au départ au 1er tome des Fourmis du même auteur: Bastet, la chatte que nous suivons tout au long de l'histoire, essaye, sans trop de succès, d'établir un dialogue avec d'autres espèces. Puis on suivra sa vie au quotidien avec sa servante Nathalie.
Puis l'intrigue prend une autre tournure lorsqu'elle rencontre Pythagore, le chat de la voisine, qui va commencer à l'instruire sur l'histoire des chats et des hommes mais aussi sur ce qu'il se passe actuellement dans le monde.
J'ai bien aimé cette vision d'anticipation, même si elle est très dure pour l'être humain, mais Werber nous permet de réfléchir sur le terrorisme et le bienfait de l'éducation, et du livre aussi.
Même si le roman comporte certaines longueurs voir des passages entier très philosophiques, Demain les chats nous pousse à réfléchir sur des sujets très actuels et qui méritent qu'on en parle.
Une bonne lecture.

9 livres lu, 4 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

Bonsoir !

Merci Boutchoune pour ta réponse, c'est pas grave j'en ai d'autres en stock :D

Bonnes lectures !
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur du mois de Janvier avec Assassin's creed, Graphics de Guillaume Delalande.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 013011.jpg
Mon avis:
Un bon petit ouvrage reprenant les informations essentielles de la série jusqu'à Origin's.
En passant par les Assassins et les Templiers, on peut découvrir (ou redécouvrir) tout ce qui fait la richesse de la franchise.
Je le conseille surtout à ceux qui ne connaissent pas tout de la série, car bien que riche en information, on ne rentre pas trop dans des détails trop techniques.

10 livres lu, 4 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Je re-valide le mois de Janvier avec la couleur blanche du livre :
Écoute-la

Image

Mon avis:
Wouha. 2ème livre que je lis de cette autrice et franchement fabuleux. J'ai retrouvé les compositions du 1er (pour toujours ... jusqu'à demain). UNe héroïne plutôt docile (j'ai l’impression que c'est un peu le créneaux de Sarah Dessen), qui fait parfois sortir de ses gong tant on a envie de la secouer mais surtout qu'on comprend vue comment la psychologie est aborder. Elle ne veut pas blesser son entourage, reste dans la passivité, mais ce n'est pas le genre d'histoire où l'on profite de cette situation. Des problèmes de famille, bien sûr avec la mère et les sœurs, le garçon qui est différent et avec qui l'histoire évolue à son rythme. Pas de coup de foudre, de "wouhaa il est beauuuu". J'aime beaucoup quand ça se passe comme ça.
Comme je dis j'ai retrouver les composant du 1er livre version décuplé, amélioré. Les problèmes d'Annabelle son plus profond. Phil est un personnage plus intéressant (à mes yeux) que Tim. L'histoire de la famille d'Annabelle, ses sœurs. C'est vraiment touchant et émouvant.
J'ai versé ma petite larme à la fin. C'est un vrai coup de cœur de début d'année.


Mon récap

Mois validés : 4/12

J’entame "te revoir un jour" du coup (de Sarah Dessen également) et j'essaie d'avancer sur Waiting for Doggo :?
Dernière modification par UneFee le sam. 02 mars, 2019 2:27 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire.

"Un pont sur la brume" de Kij JoHnson

N'importe quel créature peut se cacher dans la brume, l'auteur en parle à demi-mot at laisse l'imagination du lecteur, tout en offrant le portrait d'un bâtisseur et de la construction d'un pont pour traverser la brume. un petit roman plutôt pas mal entre fantasy et science-fiction, je suis pas sur qu'il vaut le prix qu'il a reçut mais j'ai bien aimé l'histoire même si à la fin du livre on passe vite à autre chose, le livre ne laissant pas une grande impression

Livres lus : 10
Consignes validées : 4/12

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Dernière modification par Hathor13 le ven. 11 janv., 2019 1:31 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

percabeth76 a écrit :Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.
Je me posais une petite question en cherchant un peu quoi lire pour les différents mois de l'année : qu'est-ce que vous entendez par "unie" ?

Est-ce qu'il faut que la couverture soit monochrome avec juste le titre et l'auteur (façon Gallimard) ou est-ce qu'un camaïeu de la même couleur de ce type peut passer ?
S'il faut un monochrome, est-ce qu'un tout petit dessin est accepté ? Je pense à ça ou ça ?
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois de février je dois cherhcer un livre avec une couverture rose? (par rapport à mon profil)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou

Je valide mon mois de janvier
noirs demons.jpg
noirs demons.jpg (48.9 Kio) Consulté 1427 fois
:arrow: Noirs démons * Tome 1: Tout ce qui brûle * Suzanne WRIGHT
Avis: Je voulais découvrir un autre univers de Suzanne Wright et je n’ai pas été déçue. Alors il n’y a pas l’humour et toutes les joutes verbales que dans ces deux autres séries mais on prend plaisir à découvrir ces démons et leur histoire. Les personnages sont intéressants bien développés, je ne retiendrais qu’un bémol la rapidité des évènements dans leur couple sachant que leur histoire se déroulera sur plusieurs tomes l’auteure aurait pu prendre son temps.


Mois validés : 4/12
Octobre : 3
Novembre : 6
Décembre : 3
Janvier : 1
Livres lus : 13


Décolore ta Pal
Dernière modification par tyka le mar. 15 janv., 2019 7:33 pm, modifié 1 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

Bonsoir tout le monde :)

D'avances désolée pour le léger retard pour certains ^^
Cassy33 a écrit :Bonsoir! :D
J'hésite entre plusieurs livres pour valider le mois de janvier mais avant de choisir, j'aimerais savoir s'ils pourraient tous être considérés comme noir, blanc, ou les deux ^^

Bleu Cauchemar
The Lying Game T.1 : Tu es moi
La vérité sur Anna
A Kiss in the Dark peut-être un peu trop gris ? ^^
La ritournelle du démon

Merci d'avance pour vos réponses :)
Pour moi elles passent toutes... j'ai juste un doute pour "La vérité sur Anna", qui me semble plus multicolore que blanche :?
Eurylia a écrit :
percabeth76 a écrit :Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.
Je me posais une petite question en cherchant un peu quoi lire pour les différents mois de l'année : qu'est-ce que vous entendez par "unie" ?

Est-ce qu'il faut que la couverture soit monochrome avec juste le titre et l'auteur (façon Gallimard) ou est-ce qu'un camaïeu de la même couleur de ce type peut passer ?
S'il faut un monochrome, est-ce qu'un tout petit dessin est accepté ? Je pense à ça ou ça ?
Oui c'est ça, c'est dans l'esprit de ces couvertures que la consigne a été faite :) D'autres exemples: Frozen, Endgame, Hunger games (un petit bout d'une autre couleur est toléré si la personne n'a vraiment rien d'autres comme couvertures) mais le camaïeu est bien évidemment permis :)
paulette42 a écrit :pour le mois de février je dois chercher un livre avec une couverture rose? (par rapport à mon profil)
Oui c'est ça, pour toi c'est du rose :)

J'espère avoir répondu à tout le monde ^^

Bonne soirée et bon week-end livresque à tous :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

boutchoune a écrit :
Eurylia a écrit :
percabeth76 a écrit :Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.
Je me posais une petite question en cherchant un peu quoi lire pour les différents mois de l'année : qu'est-ce que vous entendez par "unie" ?

Est-ce qu'il faut que la couverture soit monochrome avec juste le titre et l'auteur (façon Gallimard) ou est-ce qu'un camaïeu de la même couleur de ce type peut passer ?
S'il faut un monochrome, est-ce qu'un tout petit dessin est accepté ? Je pense à ça ou ça ?
Oui c'est ça, c'est dans l'esprit de ces couvertures que la consigne a été faite :) D'autres exemples: Frozen, Endgame, Hunger games (un petit bout d'une autre couleur est toléré si la personne n'a vraiment rien d'autres comme couvertures) mais le camaïeu est bien évidemment permis :)
Ok, super ! J'ai bien fait de demander avant de me casser la tête à chercher un truc pour rien :roll:

Merci, bon week-end à toi aussi ;)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

merci boutchoune pour ta réponse
je vais chercher dans ma pal
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire.

"Le moment magique" de Quentin Debray

L'auteur entraine le lecteur dans le Paris d'après guerre en 1949, dans le milieu artistique et surtout musical avec le musicien de Jazz américain Miles Davis. Le texte est malheureusement assez lourd et manque de respiration, cela ressemble trop à de longue description sans pause jusqu'au prochain chapitre ce qui rend la lecture un peu dure même si l'auteur a un certain talent avec les mots. Une lecteur sans plus mais un auteur qui possède quand même un petit plus intéréssant qui fait que je retiendrais son nom


Livres lus : 11
Consignes validées : 4/12

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Dernière modification par Hathor13 le sam. 12 janv., 2019 11:09 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la couleur du mois de Janvier avec Hannibal Lecter, tome 4: Les origines du mal de Thomas Harris.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/3/ ... l-2962.jpg
Mon avis:
Un peu comme le tome suivant Le silence des agneaux, j'ai été un peu moins prise par l'histoire bien que retranscrivant à merveille le monstre qu'est devenu Hannibal Lecter.
Avec sa quête pour se souvenir de ce qu'il s'est passé pendant la guerre, on découvre quelques personnages qui font alors partis de la vie d'Hannibal, comme dame Murasaki ou l'inspecteur Popil qui sont des protagonistes auquel on s'attache assez facilement.
Un tome qui vient très bien conclure (ou commencer ?) l'histoire d'un cannibale bien connu du monde du cinéma et de la littérature.

11 livres lus, 4 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »