[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Cassy33 »

boutchoune a écrit :Bonsoir tout le monde :)

D'avances désolée pour le léger retard pour certains ^^
Cassy33 a écrit :Bonsoir! :D
J'hésite entre plusieurs livres pour valider le mois de janvier mais avant de choisir, j'aimerais savoir s'ils pourraient tous être considérés comme noir, blanc, ou les deux ^^

Bleu Cauchemar
The Lying Game T.1 : Tu es moi
La vérité sur Anna
A Kiss in the Dark peut-être un peu trop gris ? ^^
La ritournelle du démon

Merci d'avance pour vos réponses :)
Pour moi elles passent toutes... j'ai juste un doute pour "La vérité sur Anna", qui me semble plus multicolore que blanche :?
Merci pour ta réponse! :D Pas de problème pour La vérité sur Anna, avec tous les autres, j'ai largement de quoi lire ce mois-ci de toute façon ;)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire.

"Le mal du loup" de Nakajima Atsushi

Un petit recueil de nouvelles au texte classique et bien écrit mais parlant d'exotisme, l'exotisme des femmes des iles du pacifique qui semblent envouter l'auteur. Un petit livre possédant un petit quelque chose en plus et se lisant vite.


Livres lus : 12
Consignes validées : 4/12

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Dernière modification par Hathor13 le sam. 09 févr., 2019 9:42 am, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

pour janvier et la couleur blanche et noire j'ai lu les visages de Jesse Kellerman
Une enquête policière qui n'est pas menée par des enquêteurs mais par Ethan galériste. J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais parfois il y avait des passages un peu long et qui ne faisait pas avancer l'enquête. La fin m'a surprise je m'y attendais pas j'ai bien aimé la couverture du livre

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594195
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Paulinette11 »

Je valide mes deux premières lecture pour le mois de Janvier
--Inséparable tome 1 Inséparable de Kahlen Aymes Couverture
Une très belle lecture. Des personnages agréable. J'ai appréciée chaque partie de l'histoire que se soit le début, la déclaration, la fin qui m'a donné envie de lire le tome suivant.
Mais le seul hic de cette histoire les scènes de sexe qui viennent casser le livre, il y a en trop et elle sont trop longue dans le livre.

--Mon meilleur ennemi de Deborah Blumenthal Couverture
Je suis tout à fait d'accord avec debodisco. C'est pas vraiment une romance, c'est du chick lit. C'est juste l'histoire d'une femme dans son quotidien de journaliste. Et je trouve la fin tout à fait inachevé. C'est trop ouvert, on ne sais pas à quoi s'attendre.

Récapitulatif
Livre lu 6
Mois Validés 4
Relecture 1/3

Est-ce que cette Couverture est noir? Et celle-cihttps://cdn1.booknode.com/book_cover/38 ... 866413.jpgest assez blanche ?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou

je termine mon mois de janvier
noirs-demons-tome-2.jpg
noirs-demons-tome-2.jpg (12.11 Kio) Consulté 1317 fois
:arrow: Noirs démons * Tome 2: A feu & à sang * Suzanne WRIGHT
Avis: Tout le long du livre l’intrigue nous tient en haleine on a vraiment envie de savoir qui manipule Crow et surtout qui sont ces 4 cavaliers. Je suis pas fan de certains passages intimes d’Harper et Knox j’ai tendance à trouver ces scènes bien trop longues répétitives et qui desservent le récit, il faut en faire abstraction et ne s’attacher qu’à l’histoire et surtout pour ma part aux personnages secondaires que j’apprécie de plus en plus que ce soit les trois amies de Harper comme des 4 sentinelles de Knox.
noirs-demons-tome-3.jpg
noirs-demons-tome-3.jpg (12.65 Kio) Consulté 1317 fois
:arrow: Noirs démons * Tome 3: Des cendres en enfer * Suzanne WRIGHT
Avis: J'ai adoré ce tome, il y a du rythme, de l'intrigue et on avance avec les cavaliers. La grossesse d' Harper permet à cette saga de ne pas s'enliser. L'auteur aura eu le mérite de me surprendre avec le troisième cavalier, je ne m'y attendais vraiment pas. Et comme pour les autres tomes j'apprécie vraiment les interactions avec les personnages secondaires.




Mois validés : 4/12
Octobre : 3
Novembre : 6
Décembre : 3
Janvier : 3
Livres lus : 15


Décolore ta Pal
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Je re-valide une troisième fois le mois de Janvier avec la couleur blanche du livre :
Te revoir un jour

Image

Mon avis :
Encore une lecture de Sarah Dessen mais un peu déçu celle là. Différente des autres au niveau de l'héroïne (que je n'ai pas trop apprécié). Une histoire complexe où j'ai eu du mal à accroché. Les début vraiment long et une incohérence au niveau du temps (où à peine arrivé en cours au bout de 3 phrase du prof la cloche sonne alors qu'une promenade dans le couloir lui permet d'écouter une conversation entière bien longue tout en continuant à marcher alors que les auteurs de la conversation sont statique. Des problème avec la mère (Sarah Dessen déteste-t-elle les mères comme Walt Disney ?). Fin bâclé, d'un côté prévisible mais en même temps en suspend.
Vraiment bof pour moi. Il va falloir que je fasse attention à mes prochaine lecture de cette autrice, tout n'est pas bon.



Mon récap

Mois validés : 4/12

Et je n'ai toujours pas avancé sur waiting for doggo :lol:
Dernière modification par UneFee le sam. 02 mars, 2019 2:28 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Une troisième lecture en noir et blanc, avec :

Les Renegades, Tome 2 : Nova de Rebecca Yarros

Un second tome, qui même si je l'ai dévoré, m'a moins emballé que le premier. J'ai trouvé le couple de héros un peu trop hésitant, j'avance d'un pas, je recule de deux ... pour au final finir comme on s'y attendait.
J'ai toutefois hâte de lire le dernier tome consacré à Rebel qui est celle qu'on connait le moins ...

Mon récap
Dernière modification par Pegh le dim. 20 janv., 2019 12:48 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider le mois de janvier avec :

Image

Je suis un peu mitigée par ce dernier tome. Je sais pas si on peut vraiment dire que j’ai été déçue parce que je n’en attendais pas grand chose. Je n’ai pas spécialement accroché aux tomes précédents. J’ai lu celui-ci longtemps après avoir lu le deuxième tome donc il m’a fallu un peu de temps pour situer l’histoire. Le point qui m’embête, c’est qu’au final, on ne sait rien de Endgame, son origine ou même des Créateurs. Et par contre, là où je suis vraiment déçue,
Spoiler
c’est de la mort Jago et Sarah qui est dit en une phrase et c’est tout…


Récap'
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

capitulatif de décembre:



Le mois de décembre est terminé depuis plusieurs semaines et j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d'année. :mrgreen:
Le challenge compte actuellement 24 participants puisque nous avons accueilli un nouveau participant: Sarek.
18 membres ont validé ce mois pour le moment. Il y a eu 28 livres lus en décembre, ce qui nous fait un total de 81 lectures en trois mois. La participante qui a lu le plus de livres est toujours tyka avec 12 livres à son compteur. En seconde position, nous avons deux challengeuses à égalité: Nocturis et Hathor13 qui ont accumulé un total de 8 livres lus.

10 couleurs différentes ont fait offices de cadeau de Noël aux divers participants. Le bleu est la couleur du moment, puisqu'elle a été offerte par nos lutins de Booknode à 8 reprises. Juste après, nous avons une égalité entre le vert, le rose et le gris, qui ont chacun fait office de cadeaux à 3 participants. En troisième position, nous avons le violet qui a été offert à 2 reprises. Le blanc, le noir, l'orange, le jaune et le rouge ont eu l'honneur d'être choisi qu'une fois, mais ils en sont très heureux.

Ainsi, 10 livres à la couverture bleue, 5 livres à la couverture verte, 3 livres à la couverture rose, 2 livres à la couverture grise, 2 livres à la couverture rouge, 2 livres à la couverture jaune, 2 livres à la couverture blanche, 1 seul livre à la couverture violette et 1 seul livre à la couverture orange ont été lus pendant ce dernier mois de l'année 2018.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Image


Bonsoir tout le monde!
Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2019! :mrgreen: J'espère que vous passerez une année pleine de joie, de santé et de belles découvertes littéraires. :)
Le mois de janvier commence avec difficultés. Après plusieurs jours festifs, c'est laborieux de retourner au travail ou à l'école et de se lever tôt le matin. Pour certains, ce premier mois de l'année est l'un des plus difficiles et ce ne sont pas nos amis les couleurs qui vont dire le contraire.
À force d’être surmenées, les couleurs ont décidé de déserter pendant l'intégralité de ce mois. Elles sont parties en vacances dans un lieu secret et je n'ai pas la possibilité de les contacter pour les rappeler à l'ordre. Heureusement pour nous, deux couleurs sont toujours sur le pont. En ce début d'année 2019, il vous faudra lire des livres à la couverture noire ou blanche, voir les deux. ;)

Image
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Après plusieurs semaines d'absences pour cause de révisions intensives et d'une semaine d'examen, je suis de retour! :D J'espère que ce début d'année se passe bien pour tout le monde et que vous allez bien. Je remercie boutchoune d'être encore et toujours une excellente co-gérante. :D
Le récapitulatif est à jour et voici quelques réactions sur vos derniers messages.
boutchoune a écrit :
Pour hantise, je préfère avoir l'avis de Perca ^^
Reboot oui
Comme l'obsidienne: elle est plus verte que blanche (mais c'est un excellent livre qui mérite d'être lu ;) )
Au-delà des sens: c'est bon aussi :)
Je trouve que la couverture d'Hantise peut fonctionner pour le mois de janvier. :)
Par contre, je pense que boutchoune s'est trompée de couverture en évaluant ta couverture. La seconde couverture sur la page Booknode est belle et bien verte. En revanche, je trouve que la première tranche plutôt vers le bleu foncé.


boutchoune a écrit :
Sarek a écrit :
percabeth76 a écrit :Bienvenue à Sarek sur le challenge! :mrgreen:
Je vois que notre lutin préféré (Eurylia :D) et que ma superbe co-gérante ton déjà très bien répondu. :) Du coup, je te souhaite encore une fois la bienvenue et j'espère que tu t'amuseras sur ce challenge et sur les autres auxquels tu participes.
Merci, par contre une petite précision je n'ai pas encore fini de livre mais j'ai déjà placé des titres dans mon récapitulatif pour qu'il me serve de mémo. J'ai vu dans le récap général que j'étais déjà à 1/1 alors que ce n'est pas le cas. :)
Je pense que Perca était déjà dans l'ambiance quand elle t'a attribué un livre lu :lol: :lol: :lol:
Même si ça prouve qu'on croit en toi pour finir le livre, merci pour la précision, elle rectifiera ça bientôt ;)

Bonne soirée à tous :)
:lol: :lol: :lol: C'est tout à fait ça, boutchoune! Du coup, j'ai rectifié ça et je te remercie de me l'avoir signalé. :mrgreen:

Eurylia a écrit :Je suis donc à 3 mois validés pour 5 livres lus. Est-ce que je peux repasser en mode Maîtresse de la palette comme l'an dernier finalement ?
Bien sûr que tu peux! :mrgreen: J'ai modifié ton mode dans le récapitulatif et dans mon document excel. Je suis contente de voir que tu réussis bien ton challenge, surtout que tu as pas mal hésité avant de t'inscrire. :lol:


Hathor13 a écrit :Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire.

"Le moment magique" de Quentin Debray

L'auteur entraine le lecteur dans le Paris d'après guerre en 1949, dans le milieu artistique et surtout musical avec le musicien de Jazz américain Miles Davis. Le texte est malheureusement assez lourd et manque de respiration, cela ressemble trop à de longue description sans pause jusqu'au prochain chapitre ce qui rend la lecture un peu dure même si l'auteur a un certain talent avec les mots. Une lecteur sans plus mais un auteur qui possède quand même un petit plus intéréssant qui fait que je retiendrais son nom


Livres lus : 11
Consignes validées : 4/12

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Malheureusement, je ne peux pas valider cette lecture. Je trouve la couverture plutôt grise avec l'arrière-plan et le costume... Je suis désolée. :(


Paulinette11 a écrit :Est-ce que cette Couverture est noir? Et celle-ci est assez blanche?
Je trouve qu'elles sont un peu justes toutes les deux. Pour moi, la seconde est clairement multicolore. Pour le tome 3 de Vampire academy, j'ai un léger doute. Je dirais qu'il manque un peu de noir, mais je préfère avoir l'avis de boutchoune pour celle-ci.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

percabeth76 a écrit :
Eurylia a écrit :Je suis donc à 3 mois validés pour 5 livres lus. Est-ce que je peux repasser en mode Maîtresse de la palette comme l'an dernier finalement ?
Bien sûr que tu peux! :mrgreen: J'ai modifié ton mode dans le récapitulatif et dans mon document excel. Je suis contente de voir que tu réussis bien ton challenge, surtout que tu as pas mal hésité avant de t'inscrire. :lol:
Merci, j'avais un choix important à faire concernant mon année 2019 et finalement la balance à penché vers celui qui me laissera plus de temps pour lire au gré de mes envies.

J'en profite pour ajouter un deuxième livre gris pour mon mois de décembre avec l'intégrale de Hordes de Laurent Genefort.

Image

Mon avis : J'ai enfin terminé mon périple et je ne regrette absolument pas le temps que j'ai consacré à ce petit pavé de près de 900 pages. Je me suis lancée un peu par hasard dans cette lecture, profitant que ma moitié l'avait commencée pour en faire une lecture commune. Et pourtant, Hordes avait tout pour me plaire : une bande de mercenaires soudée, un capitaine charismatique attaché à ses principes, une romance légère entre deux handicapés des sentiments, des méchants vraiment méchants et des méchants torturés, un univers original et cohérent, des batailles, de l'action, des trahisons... bref, tout !
J'ai beaucoup aimé la fin, que j'ai trouvée très émouvante, même si je conçois qu'elle puisse décevoir. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est très cohérent avec les hypothèses que je m'étais faites sur l'univers en cours de lecture donc ça ne m'a pas gênée personnellement.
Spoiler
Pour moi, la fin est plutôt douce-amère plutôt qu'un véritable happy end. Cependant, j'admets que d'un point de vue dark fantasy, c'est plutôt joyeux comme fin.
Bilan : 3 mois décolorés et 6 livres lus ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Et de quatre pour janvier, avec :

Les Renegades, Tome 3 : Rebel de Rebecca Yarros

Enfin on découvre Rebel ! Et ça valait la peine, car elle clôture admirablement cette trilogie. C'est le meilleur tome. Rebecca Yarros arrive à nous faire embarquer avec ce petit bout de femme qui se révèle à nous, aux autres, et aussi à elle même, après toutes les épreuves qu'elle a traversé. Le scénario plus original que les deux premiers toles, sublime cette romance, dont on sort le cœur gros et les larmes aux yeux ...

@+
Pegh

Mon récap
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Sarek »

percabeth76 a écrit : :lol: :lol: :lol: C'est tout à fait ça, boutchoune! Du coup, j'ai rectifié ça et je te remercie de me l'avoir signalé. :mrgreen:
Du coup tu vas devoir le remettre puisque j'ai terminé le livre aujourd'hui. :mrgreen:
Mais je rédigerai mon avis demain le temps de digérer un peu la lecture. ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Une cinquième lecture pour janvier, avec :

Burning Dance, Tome 1 de C. S. Quill

J'aime décidément beaucoup les livres de C.S. Quill ! Encore une fois j'ai passé un très bon moment. Entre séduction brute, une certaine vulgarité affichée (il faut dire ce qui est), et beaucoup de secrets à découvrir, on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'ai hâte de connaitre la suite !

@+
Pegh

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Re !
@Perca et Boutchoune

Les filles, afin de commencer à penser mes lectures de février, je voudrais que vous me disiez vers quelle couleur je dois me diriger ... Juste pour être sure ... Je dirais entre bleu et gris, mais je voudrais votre avis pour ne pas me planter :D

Merci d'avance ! ;)
Pegh
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Sarek »

Je valide donc ma couleur de décembre avec Hordes, l'intégrale de Laurent Genefort

Mon commentaire :
Une excellente trilogie d'aventure dans un univers Dark Fantasy bien conçu, c'est sale, les batailles sont sanglantes et ne font pas de cadeaux (et les affrontements sont très bien détaillés et imaginés).
Les différentes intrigues jusqu'au dénouement final sont suffisamment travaillées pour accrocher le lecteur.
Les personnages ont tous leur caractère et leurs motivations propres, les rendant tangibles selon leurs souhaits et leurs doutes.

Il ne figurera pas dans ma liste Diamant néanmoins car j'ai trouvé que le dernier tome contenait quelques longueurs inutiles tout en en ne développant pas assez certains personnages secondaires et la fin m'a semblé globalement un peu trop expéditive même si elle se tiens totalement.

Cela restera malgré tout un très bon moment de lecture.


J'attaque Janvier avec Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue de Leigh Bardugo
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de janvier avec Il est de retour de Timur Vermes

Image

Bon alors que dire !
Histoire sympa avec des quiproquos à tout va ! La situation d'Hitler et le voir découvrir notre monde sont assez drôles. L'idée de ce roman est vraiment bien... Mais tout ça pour ça !
Il n'y a pas de fin ! Pour moi cela reste en suspens. Du coup partant de là je l'ai trouvé trop long car à la fin du roman je me suis okkkk et ?
Le message n'est pas trop clair si message il y a. Difficile d'en dire plus sans spoiler mais en bref bonne idée mais mal finie.

Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Et de 6, avec :

Burning Dance, Tome 2 de C. S. Quill

Ce tome bien plus ombre que le précédent nous plonge dans l'enfer de Sin. Ses secrets, ses promesses, ses doutes, et ses rapports aux autres. On en apprend enfin plus sur nos deux héros, qui ont bien du mal à interagir face à leurs démons. Une très bonne lecture pour ma part, qui m'a coupée le souffle plus d'une fois ... Vivement la prochaine lecture de cette auteure !

@+
Pegh

Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Bonjour,

est-ce que je pourrais savoir quelle couleur je dois viser pour février car je n'ai pas tout compris :mrgreen:

Merci
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Paulinette11 »

Je rajoute une lecture pour le mois de décembre que je viens de terminer ce mois-ci et que j'ai commencer au mois de décembre
--La confrérie de la dague noire tome 2 L'amant éternel de J.R Ward Couverture
Une deuxième tome agréable mais que j'ai un peu moins appréciée que le premier. Les personnages sont agréable, on retrouve bien l'univers du premier volume. Mais je trouve toujours qu'il y a une petite ressemblance avec la série Minuit de Lara Adrian. C'est pas gênant.

Je valide également deux lectures de plus pour le mois de janvier
--Surrender tome 4 Fusion de Melody Anne Couverture
J'ai moins appréciée ce dernier tome que le reste de la série. Je m'attendais vraiment à avoir plus de détail sur la relation de chacune des filles mais j'ai trouvé que le tome est vraiment resté centrée sur Rachel et Adrianno. Par contre je suis vraiment très déçu par cette fin, je la trouver bâcler. Le livre se termine trop rapidement.
Dans l'ensemble, j'ai vraiment appréciée cette série, elle est agréable à lire et les personnages sont vraiment agréable, pas trop énervant pour certain.

--La soumise tome 3 L'apprentie de Tara Sue Me Couverture
Livre dévoré d'une traite chaque passage est agréable. J'ai trouvé ce livre très "doux" par rapport aux deux premiers, il y a moins de cruauté, il y a plus d’harmonie amoureuse entre les personnages.

Récapitulatif
Livre lu 9
Mois Validés 4
Relecture 1/3
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Kouet a écrit :Bonjour,

est-ce que je pourrais savoir quelle couleur je dois viser pour février car je n'ai pas tout compris :mrgreen:

Merci
Il faut que tu choisisses un livre dont la couverture est la même que la couleur dominante de ton avatar s'il y en a une mais vu le tien, je pense que tu peux partir sur du multicolore.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Eurylia a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour,

est-ce que je pourrais savoir quelle couleur je dois viser pour février car je n'ai pas tout compris :mrgreen:

Merci
Il faut que tu choisisses un livre dont la couverture est la même que la couleur dominante de ton avatar s'il y en a une mais vu le tien, je pense que tu peux partir sur du multicolore.
Merci beaucoup pour ta réponse !

En gros, pas de couleur prédominante et au moins 3 couleurs ?
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Bonsoir,
je passe juste par ici pour demander si, pour les lectures de février, il vaux mieux que je me tourne vers le rouge ou vers le noir ou le multicolor??
Merci d'avance :mrgreen: :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Milka2B »

Décembre :



Image

Jodi Ellen Malpas – Une nuit T1 la promesse

:arrow: C'est un genre d'histoire vu et revu, une jeune fille de 24 ans serveuse, timide, pas vierge mais presque, qui rencontre un client aussi beau qu'arrogant, et qui la veut rien que pour lui mais uniquement durant 24 h.
L'histoire est prenante, mais elle suit un chemin assez répétitif, je te veux, je te fuis, je succombe, et on recommence.
On sourit grâce aux personnages secondaires, la grand-mère est géniale, mais sans s'en rendre compte elle étouffe et met mal à l'aise sa petite fille. Tout le monde veut son bien, mais engendre le contraire.
L'histoire personnelle de Livy est assez lugubre, et on a vraiment envie de savoir ce que cache Miller...évidemment on le découvre dans les dernières pages, et ça ouvre à encore plus de questions sans réponses.


Récapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Bonsoir,
J'ai quelques difficulté avec les couleurs, donc pouvez-vous me dire sur quelle(s) couleur(s) je dois m'orienter pour la couverture de Février s'il vous plait :D ?
Merci d'avance et bonne soirée
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Cassy33 »

Je valide ma lecture de Janvier avec The Lying Game T.1 : Tu es moi de Sara Shepard.
Mon commentaire sur ma lecture de Décembre arrive bientôt ^^

Après avoir récemment repris Pretty Little Liars, j'avais envie de découvrir le style d'écriture de Sara Shepard et c'est pourquoi j'ai décidé de commencer The Lying Game. Le premier tome de cette saga traînait sur mes étagères depuis au moins un an, et maintenant, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt car il m'a tenu en haleine du début à la fin.
Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire aux côtés d'Emma, une héroïne qui m'a beaucoup plu et à laquelle je me suis très rapidement attachée, et même si l'intrigue promise dans le résumé ne se met pas immédiatement en place, je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. Je trouve d'ailleurs que l'auteure a bien fait de ne pas précipiter les choses et de prendre le temps de présenter Emma et de nous raconter son passé, car c'est en apprenant à la connaître et en nous immergeant dans ses souvenirs que l'on peut aussi vite s'identifier à elle. De toute façon, le mystère planant autour de Sutton ne tarde pas à pointer le bout de son nez puisque dès le prologue, nous apprenons que la jeune fille est morte et peu de temps après, Emma découvre une vidéo dans laquelle elle voit Sutton se faire étrangler.
En commençant ce premier tome, de nombreuses questions s'immiscent donc rapidement dans notre esprit, et leur nombre ne cesse d'augmenter lorsque Emma se retrouve forcée à devoir prendre la place de sa jumelle. Même si j'ai apprécié les premiers chapitres qui permettent de poser le décor et de présenter notre héroïne, c'est évidemment à partir du moment où Emma rencontre les amies de Sutton que l'intrigue devient vraiment captivante. Les personnes que côtoyaient la jeune fille sont toutes tellement ambiguës qu'il est difficile de savoir quand elles sont sincères et si elles l'ont été ne serait-ce qu'une seule fois depuis le début du roman. Au fil des chapitres, on se rend compte que n'importe quel personnage pourrait s'avérer être l'assassin de Sutton. Cette dernière était si souvent odieuse, y compris avec ses meilleures amies et sa sœur, que n'importe qui aurait pu avoir une raison de la tuer - un peu comme Alison dans Pretty Little Liars. Ainsi, tout au long de notre lecture, on doute de tel ou tel protagoniste, puis en en apprenant davantage sur chacun d'entre eux, on finit par reporter nos soupçons sur d'autres connaissances de Sutton avant de finalement se méfier à nouveau des premiers personnages que l'on présumait coupables du meurtre de la jeune fille.
Lorsque Emma se retrouvait en compagnie de Charlotte, Madeline et Laurel, qui sont dans ce tome les trois principales suspectes, j'essayais chaque fois d'analyser leur comportement et les répliques qu'elles adressaient à Emma ou qu'elles échangeaient entre elles, mais même en essayant de prêter attention au moindre petit détail, il est impossible d'être sûr et certain de l'identité du ou des traîtres à qui bénéficient l'arrivée d'Emma à Tucson.
Dans tous les cas, même s'il est vrai qu'il est un peu frustrant de ne pas en savoir beaucoup plus à la fin du tome, j'ai adoré retrouver dans cette saga l'atmosphère mystérieuse, quasi oppressante et emplie de secrets si caractéristique de Pretty Little Liars. Et bien qu'il me tarde évidemment de savoir qui a tué Sutton, je préfère largement être menée en bateau par l'auteure, tomber dans ses pièges et devoir porter mes soupçons sur chaque connaissance de la jumelle d'Emma plutôt que de réussir à deviner trop rapidement l'issue de cette affaire à cause d'indices un peu trop nombreux, comme c'est parfois le cas dans certains thrillers.

En ce qui concerne le style d'écriture de Sara Shepard, j'y ai tout de suite accroché. J'aime beaucoup sa plume car je la trouve simple sans pour autant être trop banale, et j'apprécie également le fait qu'elle ne s'attarde pas sur de trop longues descriptions des endroits que découvre Emma à Tucson car s'il y a bien quelque chose qui me ralentit dans ma lecture, ce sont les descriptions trop précises de lieux que je n'arrive finalement même pas à visualiser. Pour mettre davantage en avant l'aspect psychologique de son thriller, Sara Shepard se concentre principalement sur les sentiments d'Emma et ses pensées, et les dialogues très présents dans le récit rendent la lecture de ce premier tome très fluide et rapide.
En parlant d'écriture, j'ai également aimé le double point de vue que l'auteure a choisi d'intégrer à son roman. Au début, j'avoue avoir été étonnée que Sutton utilise la première personne du singulier pour exprimer ses pensées, étant donné que l'on suit Emma tout au long de l'histoire, et non pas Sutton, qui n'apparaît que de temps en temps pour réagir intérieurement à ce à quoi elle assiste à travers les yeux de sa sœur, mais finalement, ça ne m'a pas du tout dérangé. Etant donné que l'auteure a choisi la troisième personne du singulier pour Emma et la première personne pour Sutton, on ne peut pas se mélanger entre elles deux, et même s'il m'est arrivé de ne pas remarquer immédiatement la différence, puisque le point de vue de Sutton est secondaire, je m'en suis rapidement rendu compte à chaque fois. Je trouve d'ailleurs son choix judicieux car il est bien plus intéressant de connaître les pensées de Sutton par rapport à ce qui arrive à sa sœur en même temps que se produit l'événement, plutôt que de les lire un peu plus tard dans un chapitre dans lequel on ne suivrait l'intrigue qu'à travers Sutton.
De toute manière, certains chapitres lui sont déjà dédiés, puisqu'ils se focalisent uniquement sur les souvenirs qui rejaillissent soudain dans son esprit. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ces passages qui nous permettent d'en apprendre plus sur Sutton et de voir comment elle agissait avec ses amis et sa famille, et j'espère qu'il y en aura davantage dans le prochain tome.

Pour ce qui est des personnages, il est difficile de réellement les apprécier étant donné qu'ils paraissent tous plus ou moins suspects, mais j'ai tout de même beaucoup aimé Emma et Ethan.
Comme je le disais plus haut, Emma est une excellente héroïne, à laquelle on peut rapidement s'identifier, même si elle ne nous ressemble pas forcément. Sa simplicité, son passé difficile et émouvant ainsi que sa gentillesse la rendent touchante, et on ne peut que la soutenir du début à la fin du tome. J'ai également apprécié ses décisions et sa détermination à vouloir élucider le meurtre de sa sœur quand elle a fini par comprendre que Sutton était bel et bien morte. Le fait qu'elle se rende au poste de police après avoir reçu une lettre de menace, ses deux tentatives de fuite, sa méfiance à l'égard de Charlotte, Madeline et Laurel, et l'enquête qu'elle mène discrètement à leur insu la rendent réaliste et agréable à suivre. Dans certains romans, les héroïnes s'avèrent beaucoup trop passives, tardent à réagir et n'osent pas prendre de réelles décisions, mais ce n'est pas le cas d'Emma. Je n'ai pas eu envie de la secouer, de lui faire ouvrir les yeux sur la réalité, ou de lui dicter ses actes, car elle a souvent réagi comme je l'aurais fait ou comme je souhaitais qu'elle le fasse. Tous les efforts qu'elle réalise pour prendre la place de Sutton sans que quiconque ne le remarque prouvent qu'elle est prête à tout pour venger sa sœur, et je trouve que cela la rend également attachante, d'autant plus lorsque l'on sait que Sutton avait une vie bien plus confortable et aisée que celle d'Emma.
En ce qui concerne Ethan, je dois avouer que je l'ai apprécié dès sa première apparition. Parmi toutes les personnes superficielles que devait côtoyer Emma, Ethan était bien le seul à agir avec simplicité, et c'est probablement ce qui m'a plu chez lui - et ce qui a également plu à Emma. Même s'il n'est pas encore très présent dans ce tome, j'attendais chaque fois avec impatience qu'Emma le revoit, et j'espère qu'il aura davantage d'importance dans le volume suivant. Bien qu'on n'en sache encore très peu à son sujet, il n'est pas dur de se prendre d'affection pour lui, car c'est un personnage assez timide, touchant, et qui semble sincère et authentique. Evidemment, il est tout de même impossible de lui faire entièrement confiance, étant donné qu'il reste pour le moment très mystérieux, mais j'ai beaucoup de mal à le soupçonner du meurtre de Sutton car il semblait vraiment l'apprécier. Une zone d'ombre plane toutefois sur la nature de sa relation avec la jeune fille avant qu'elle ne disparaisse, et il me tarde donc d'en apprendre un peu plus à ce propos. En tout cas, j'espère qu'Emma et Ethan se rapprocheront l'un de l'autre dans le prochain tome, et que l'auteure ne décidera pas de bâcler soudain leur histoire d'amour, jusqu'à présent très douce, lente et romantique.
Sutton est un personnage qui s'avère d'abord assez énigmatique, étant donné que l'on découvre seulement au fil des recherches d'Emma la véritable personnalité de sa sœur. Mais quand on en apprend davantage à son sujet, Sutton nous paraît tout de suite beaucoup moins sympathique que ce que l'on aurait pu croire en lisant les pensées et réflexions de son fantôme. Je dois d'ailleurs avouer préférer largement le fantôme de Sutton que celle qu'elle était avant de mourir. Les mauvaises blagues qu'elle faisait à ses connaissances, la manière dont elle parlait à ses amies et à Laurel, sa volonté d'être toujours la meilleure, la plus belle et la plus populaire ainsi que sa tendance à se croire supérieure aux autres rend l'ancienne Sutton particulièrement désagréable, et on peut donc aisément comprendre pourquoi tant de personnes auraient pu avoir une raison de vouloir la faire disparaître. Néanmoins, j'apprécie l'actuelle Sutton, car son amnésie l'a radicalement transformé. Maintenant qu'elle est morte, elle porte un regard différent sur ses actes et les erreurs qu'elle a commise par le passé. J'espère en tout cas qu'elle parviendra par la suite à communiquer avec Emma afin de lui révéler ce dont elle s'est souvenue, mais également pour que ces deux sœurs qui n'ont jamais eu la chance de se connaître puissent enfin se rencontrer.
Laurel, la sœur de Sutton, est probablement le personnage le plus ambigu du tome. Au début, je me suis méfiée d'elle car je la trouvais un peu étrange et parce que j'avais l'impression que ses gentilles attention envers Emma n'étaient pas sincères. Et puis, en comprenant qu'elle a toujours cherché à attirer l'attention de sa sœur et qu'elle a toujours voulu lui ressembler, je me suis mise à éprouver de la compassion pour elle.
Spoiler
Mais en lisant les derniers chapitres de ce tome, j'ai rapidement reporté mes soupçons sur elle et je l'ai même trouvé effrayante. Evidemment, rien ne dit encore qu'elle est l'assassin de Sutton, mais à mon avis, c'est la principale suspecte. La façon dont elle s'est comportée avec Emma à la fin du livre, la vidéo qu'elle dissimule dans son ordinateur, sa chambre identique à celle de Sutton, comme si elle voulait lui ressembler au point de la remplacer, et ses drôles de messes basses avec Madeline et Charlotte ont immédiatement ravivé mes doutes à son sujet. Même si elle n'a peut-être pas tué Sutton, elle n'est clairement pas innocente. Laurel cache quelque chose et après toutes les révélations que l'on a obtenu en terminant ce tome, il me semble que c'est elle qui avait le plus de raisons de vouloir se débarrasser de Sutton.

Charlotte est elle aussi très difficile à cerner. À de nombreuses reprises, j'ai eu l'impression qu'elle était sincère avec Emma et qu'elle souhaitait vraiment l'aider, notamment quand elle l'a soutenu contre Nisha, mais j'ai tout de même du mal à lui faire confiance. Bien qu'elle se montre la plupart du temps agréable avec Emma, il lui arrive d'avoir un comportement suspect, et sa jalousie envers Sutton à cause de sa relation avec Garrett aurait pu l'inciter à la tuer.
Quant à Madeline, j'ai eu l'impression pendant les trois quarts du livre qu'elle était la moins suspecte des trois, mais le passage au spa m'a prouvé qu'elle en voulait elle aussi à Sutton, à cause d'une histoire encore assez floue au sujet de son frère disparu. La façon dont elle s'est adressée à Emma à ce moment-là prouve qu'elle non plus n'est pas complètement innocente, et au final, il est donc très difficile de savoir à qui se fier parmi Laurel, Charlotte et Madeline. Toutes les trois sont tellement superficielles et ambiguës qu'il est presque impossible de savoir si elles auraient été capables de tuer leur amie, ou si elles se sont toujours contentées de la suivre, malgré les mauvais tours qu'elle leur a joué.

Pour finir, j'ai trouvé le dénouement réussi et surtout très stressant. Les découvertes que fait Emma à la fin du tome sont intéressantes mais avant tout dangereuses, et il va maintenant lui falloir redoubler d'attention afin que ses nouvelles amies ne se rendent pas compte qu'elle en sait désormais trop.
Même si j'aurais aimé obtenir davantage de réponses à mes questions, j'ai tout de même adoré les derniers chapitres, qui s'enchaînent à un rythme beaucoup plus effréné que les précédents et qui s'avèrent très mouvementés et angoissants.
Maintenant, il me tarde de lire la suite afin d'en découvrir davantage au sujet de Sutton et de toutes les personnes qu'Emma est désormais obligée de côtoyer au quotidien. Je suis impatiente de savoir ce que l'auteure nous réserve dans les cinq prochains tomes et j'espère qu'ils seront tous aussi addictifs et intrigants que celui-ci.

Pour conclure, The Lying Game est un excellent thriller qui devrait plaire à tous les fans de Pretty Little Liars. Doté d'une ambiance particulièrement mystérieuse et de personnages tous plus ambigus les uns que les autres, Tu es moi s'avère être un premier tome captivant et énigmatique, qui, tout au long de notre lecture, nous empli la tête de multiples interrogations et de nombreux soupçons.



Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Bonsoir,
J'aurai besoin d'aide pour la couleur du mois de février, vous en pensez quoi ?
Merci :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour à tous,

Voici (enfin) les réponses à vos questions ^^'
percabeth76 a écrit :
Paulinette11 a écrit :Est-ce que cette Couverture est noir? Et celle-ci est assez blanche?
Je trouve qu'elles sont un peu justes toutes les deux. Pour moi, la seconde est clairement multicolore. Pour le tome 3 de Vampire academy, j'ai un léger doute. Je dirais qu'il manque un peu de noir, mais je préfère avoir l'avis de boutchoune pour celle-ci.
Je suis d'accord avec Perca, la 2e est multicolore pour moi aussi et le tome 3 de vampire academy est un peu juste en terme de noir... ;)
Pegh a écrit :Re !
@Perca et Boutchoune

Les filles, afin de commencer à penser mes lectures de février, je voudrais que vous me disiez vers quelle couleur je dois me diriger ... Juste pour être sure ... Je dirais entre bleu et gris, mais je voudrais votre avis pour ne pas me planter :D

Merci d'avance ! ;)
Pegh
Ah ah on n'avait pas pensé aux dégradés quand on a créé cette consigne :lol: Du coup, je dirais que plus on descend plus ça devient bleu.... je partirais sur cette couleur :) Après, si tu trouves un livre à la fois gris et bleu, perso il sera accepté aussi ;)
Kouet a écrit :
Eurylia a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour,

est-ce que je pourrais savoir quelle couleur je dois viser pour février car je n'ai pas tout compris :mrgreen:

Merci
Il faut que tu choisisses un livre dont la couverture est la même que la couleur dominante de ton avatar s'il y en a une mais vu le tien, je pense que tu peux partir sur du multicolore.
Merci beaucoup pour ta réponse !

En gros, pas de couleur prédominante et au moins 3 couleurs ?
Oui c'est bien ça, Eurylia avait juste: 3 couleurs minimum et dans les tons que tu veux ;) Si t'as le moindre doute n'hésite pas ;)
Shizi a écrit :Bonsoir,
je passe juste par ici pour demander si, pour les lectures de février, il vaux mieux que je me tourne vers le rouge ou vers le noir ou le multicolor??
Merci d'avance :mrgreen: :D
Ta photo de profil est aussi sublime que difficile à cerner correctement... Comme ça, je dirais qu'il y a un soupçon en plus de noir donc je partirais sur ça ^^
UneFee a écrit :Bonsoir,
J'ai quelques difficulté avec les couleurs, donc pouvez-vous me dire sur quelle(s) couleur(s) je dois m'orienter pour la couverture de Février s'il vous plait :D ?
Merci d'avance et bonne soirée
Je dirais le jaune :)
Angel89 a écrit :Bonsoir,
J'aurai besoin d'aide pour la couleur du mois de février, vous en pensez quoi ?
Merci :)
Vu toutes les couleurs présentes dans ta photo de profil, je dirais multicolore pour toi également ;)

J'espère n'avoir oublié personne ^^

Bonnes lectures à tous.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

ET voici ma lecture de janvier

https://cdn1.booknode.com/book_cover/99 ... 990568.jpg

Mon avis: L'un des livres les plus touchants, les plus poignants, et les plus durs qu'il m'a été amenée de lire car il reflète encore malheureusement ce que vivent certains étudiants un peu partout dans le monde.

L'écriture est rapide et addictive, et l'instant est tellement bien décrit et bourré de réalisme qu'on se croirait presque à l'intérieur. Aucun temps mort et plongés directement dans le chaos, il donne le ton et on sait alors qu'il nous sera impossible de ressortir indemnes de cette lecture.

Lecture incontournable selon moi, ados et adultes confondus. Il est toujours difficile de trouver les mots pour ce genre d'histoire. Sachez juste qu'elle vous fera vivre un tas d'émotions, certes pas très joyeuses mais qui vous feront réfléchir.


Récap mis à jour, je m'en vais chercher dans ma petite PAL si j'ai un livre dont la couverture est entre le violet et le rose... :lol:

Bonne journée :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »