[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Le 1er livre de ma liste de diamant est
Un palais de colère et de brume
donc je suppose que ma couleur du mois est le bleu ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Kouet a écrit :Le 1er livre de ma liste de diamant est
Un palais de colère et de brume
donc je suppose que ma couleur du mois est le bleu ?
Oui, c'est clairement la couleur dominante de la couverture.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Eurylia a écrit :
Kouet a écrit :Le 1er livre de ma liste de diamant est
Un palais de colère et de brume
donc je suppose que ma couleur du mois est le bleu ?
Oui, c'est clairement la couleur dominante de la couverture.
Merci pour ta réponse !
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Bonjour,
Je viens valider mon mois de juillet avec la couleur multicolore.
J'ai lu le Tome 1 de Avalon; Les 7 filles d'Avalon de Isa-Belle Granger.
La couverture
Mon commentaire

Mon recap

:arrow: Petite question: pour le mois d'août, mon premier "livre" de ma liste diamant est un manga. Est ce que je prend la couleur de la couverture de ce manga ou le premier livre qui vient après ?? Merci de la réponse :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide deux lectures rouge et noir pour août avec :

- Addicted to sin, Tome 1 de Monica James.
Un premier tome encourageant, où pour une fois, on suit le personnage masculin en majorité. Intéressant de se retrouver dans la tête d'un homme ! Surtout que le côté psychologie est bien abordé.
On lui mettrait bien quelques baffes, mais il est malgré tout attachant.

- Addicted to sin, Tome 2 de Monica James.
Ce tome ne manque pas de rebondissements, mais pas forcément ceux qu'on souhaite ! J'ai malgré tout passé un bon moment avec cette duologie, où j'ai vraiment apprécié de me retrouver côté homme la plupart du temps, et de voir comment évoluent les personnages tout au long de l'histoire.

Mon récap

@+
Pegh
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Shizi a écrit ::arrow: Petite question: pour le mois d'août, mon premier "livre" de ma liste diamant est un manga. Est ce que je prend la couleur de la couverture de ce manga ou le premier livre qui vient après ?? Merci de la réponse :D
Alors, je n'avais pas du tout pensé à cette question. :mrgreen: Pour moi, tu peux prendre la couleur du premier livre de ta liste de diamant, même si c'est un manga. :) Tant que tu ne lis pas de manga pour valider le mois, il n'y a pas de soucis. ;)
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

percabeth76 a écrit :
Shizi a écrit ::arrow: Petite question: pour le mois d'août, mon premier "livre" de ma liste diamant est un manga. Est ce que je prend la couleur de la couverture de ce manga ou le premier livre qui vient après ?? Merci de la réponse :D
Alors, je n'avais pas du tout pensé à cette question. :mrgreen: Pour moi, tu peux prendre la couleur du premier livre de ta liste de diamant, même si c'est un manga. :) Tant que tu ne lis pas de manga pour valider le mois, il n'y a pas de soucis. ;)
Merci beaucoup pour ta réponse :mrgreen: Bon je vais encore t'embêter mais est-ce-que pour toi cette couverture est Noire; Blanche ou autre ?
Merci d'avance :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Moi je dirais que le gris domine légèrement (le fond, les cheveux et vêtements du personnage de gauche...).
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois d'aout je valide la couleur bleue avec les enfants de la terre tome 3 Jean M Auel

l'histoire est bien, on apprend beaucoup de choses sur la préhistoire mais j'ai trouvé ce tome long répétitif , j'ai mieux aimé les 2 premiers tomes

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594195
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Freyja13 »

Bonjour,

Je valide le mois de Juillet avec la couleur multicolore
:arrow: Ça, Tome 1 de Stephen King
Mon avis:Ce livre traînait dans ma pile de livre à lire depuis bien longtemps mais j'ai toujours eu dû mal à le commencer ayant bien trop l'image du téléfilm en tête. Heureusement que j'ai quand même pris le temps de le lire. Un très bon Stephen King, la réputation de ce livre n'est pas usurpé. La tension est palpable, les personnages ont de la profondeur et les descriptions sont dosées comme il faut. Je regrette juste le découpage de cette édition, le livre se finit au milieu d'une phrase ce qui est fort déplaisant.

Je valide dans la foulée le mois de Août avec la couleur Verte
:arrow: Complètement cramé! de Gilles Legardinier
Mon avis:J'avais pas mal entendu parler de Gilles Legardinier et c'est le premier livre que je lis de cet auteur. Et ce fut un très très bonne surprise. déjà, le fait que le personnage principale soit un sexagénaire est un plus qui met de l'originalité dans l'histoire. Au début, le fait que les chapitres soient si courts m'a un peu interpellé mais au final, cela s'apparente plus à une suite de scénette qui s'imbrique les unes aux autres et qui donnent un rythme soutenu à l'intrigue. On va à l'essentiel et ça fait du bien. L'humour est juste comme il faut, ni trop ni pas assez. Ce livre est comme un petit bonbon sucré en milieu d'après-midi, un régal.

Mon récapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Je valide la couleur bleu du mois d'Aout avec Coeurs brisés, têtes coupées

Image

Mon avis :
Très sympas. Une romance du point de vue de garçon (c'est si rare), sa vie son histoire "tragique" beaucoup d'humour. Une histoire douce qui prends son temps comme je les aime. A un moment je me suis ennuyée car je ne savais pas où voulais nous amener l'autrice, mais je n'a pas été déçu. Du rebondissement, et une belle fin.


Mon récap

Mois validés : 11/12

Je validerai peut-être une nouvelle lecture
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Je viens valider le mois de juillet et sa couleur GRISE :

Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes
Une belle suite.
J'ai malgré tout trouvé la première partie trop longue (beaucoup d'atermoiements) et la transition "Ash ne veut pas revenir vers Sky / Ash revient vers Sky" un peu trop rapide - rien dans la demi-mesure.
Par contre, l'écriture est belle, les sentiments sombres sont très bien décrits ...


Les Triplets Gentry, Tome 1 : Match nul
Bon, rien de très nouveau, ça se lit mais sans passion ...

Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur
Un tome assez sympathique car le contexte est différent de ce que l'on peut lire d'habitude. Ce n'est pas un coup de coeur mais une histoire un peu convenue, malgré tout on passe un bon moment vu le caractère du personnage principal

Secret défense d'aimer, Tome 1
Une histoire plutôt drôle et très légère au milieu d'un cercle fermé de militaires. Pour passer un bon moment de détente !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Et je commence à valider août avec la couleur BLEUE

Calices : La conjuration des spectres
Livre à ne pas laisser entre toutes les mains ... première fois que je lis de la littérature érotique MMM, je ne savais pas à quoi m'attendre, ben j'ai eu chaud !!
L'intrigue est un peu creuse, mais je ne suis pas sûre que ce soit le premier objectif ... néanmoins, ça se lit bien.


Est-ce que ces couvertures pourraient convenir ?
https://booknode.com/49_jours_je_compte ... i_02810624
https://booknode.com/beachwood_bay_tome ... n_01018645
https://booknode.com/keleana_tome_1_l_a ... se_0471232
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Eurylia a écrit :Moi je dirais que le gris domine légèrement (le fond, les cheveux et vêtements du personnage de gauche...).
Merci beaucoup pour ta réponse. :) c'est vrai que maintenant que tu l'as fait remarqué, le gris me semble plus présent, mais j'ai toujours du mal à trouver la couleur prédominante.
Donc si personne n'y voit d'inconvénients je partirai pour la couleur GRISE pour août. :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Je valide la mois d'août avec une couverture marron, celle de Princess Bride dans la collection Stars de chez Bragelonne.

Mon avis : Comme à la lecture de beaucoup de classiques cultes d'un genre quel qu'il soit, je ressors de cette lecture avec la satisfaction d'avoir enfin comblé une lacune et en même temps l'impression de m'être profondément ennuyée. Pourtant, j'ai vu le film il y a quelques années donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre mais, si je garde du film le souvenir d'avoir passé un bon moment, il n'en est pas de même avec le roman que je pense oublier dans les deux semaines qui viennent...

Me voilà donc à 11 mois décolorés pour 18 livres lus.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Bonsoir. :)
Pour moi, aucune ne convient. Les couvertures de 49 jours, je compterai pour toi et le premier tome de Keleana me semblent majoritairement blanches. Le tome 1 de Beachwood bay aurait pu marcher si les personnages cachaient moins le bleu de l'eau. Désolé. :(
Pour ton mois de juillet, je trouve que le tome 1 de Secret défense d'aimer est un peu trop blanc pour fonctionner.


Shizi a écrit :
Eurylia a écrit :Moi je dirais que le gris domine légèrement (le fond, les cheveux et vêtements du personnage de gauche...).
Merci beaucoup pour ta réponse. :) c'est vrai que maintenant que tu l'as fait remarqué, le gris me semble plus présent, mais j'ai toujours du mal à trouver la couleur prédominante.
Donc si personne n'y voit d'inconvénients je partirai pour la couleur GRISE pour août. :mrgreen:
Je n'y vois aucun inconvénient. ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pendergast »

Bonjour, mon premier livre pour août, "Les cryptides, tome 1: à la poursuite du Kraken" d'Alexandre Moix
Un roman jeunesse bien écrit, qui se lit facilement et rapidement, tant l'histoire est prenante et captivante. Les 4 cousins sont attachants, et Nono trop adorable... Certes, l'auteur s'est simplifié la tâche en faisant de ces personnages des petits génies, bien pratique pour faire avancer l'histoire mais bon, ça reste une lecture agréable et sans prise de tête.

Et un deuxième, "La nuit du mal " de Giacometti Ravenne:
Un deuxième tome dans la continuité du premier avec du suspense et de l'action, la tension monte peu à peu au fil des révélations, vivement le troisième tome !
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Bonsoir,
Voici les livres que j'ai déjà lu en août. Une nouvelle fois, j'aurais besoin d'une confirmation pour la couleur multicolore ou non de la couverture ;)

https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 010536.jpg (multicolore pour moi, même si le bleu semble aussi dominer)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 171425.jpg (jaune, brun)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 115807.jpg (multicolore)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 106376.jpg (j'hésite car le blanc et le rouge sont très présents)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/99 ... 997089.jpg (jaune, brun)

D'avance merci :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Une troisième lecture rouge et noir pour août avec :

- Fire Crush, Tome 1 de Robyne Max Chavalan.
Enfin une histoire où les personnages s'assument. L'auteure en fait un très bon développement, et arrive aussi à les remettre en cause. J'ai aimé que leur relation se construise sur le mystère de leurs identités : qui n'a jamais rêvé d'une aventure avec un(e) inconnu(e) ? :D
Des rebondissements, beaucoup de séduction, une pointe de scènes hot, et des révélations à venir : vivement la suite !

Mon récap

@+
Pegh
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Nocturis a écrit :Bonsoir,
Voici les livres que j'ai déjà lu en août. Une nouvelle fois, j'aurais besoin d'une confirmation pour la couleur multicolore ou non de la couverture ;)

https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 010536.jpg (multicolore pour moi, même si le bleu semble aussi dominer)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 171425.jpg (jaune, brun)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 115807.jpg (multicolore)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 106376.jpg (j'hésite car le blanc et le rouge sont très présents)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/99 ... 997089.jpg (jaune, brun)

D'avance merci :D
Alors, selon moi, passent comme multicolores :
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 010536.jpg (bleu/beige/gris)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 115807.jpg (RAS)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 106376.jpg (je dirais blanc/rouge/violet)

Par contre, les deux restantes me semblent un peu trop ocres, surtout la dernière.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

percabeth76 a écrit :
Bonsoir. :)
Pour moi, aucune ne convient. Les couvertures de 49 jours, je compterai pour toi et le premier tome de Keleana me semblent majoritairement blanches. Le tome 1 de Beachwood bay aurait pu marcher si les personnages cachaient moins le bleu de l'eau. Désolé. :(
Pour ton mois de juillet, je trouve que le tome 1 de Secret défense d'aimer est un peu trop blanc pour fonctionner.
ok
merci pour ton retour, et je vais corriger le mois de juillet !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de aout avec La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes

Image

Juste au top cette lecture ! Je ne sais pas pourquoi j'adore les histoires de lettres ^^ C'est mon kiff !
Mais alors la j'ai adoré l'histoire, les rebondissements, les actes manqués, etc... Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler mais je trouve la romance magnifique !
J'aime beaucoup les flashbacks alors la j'ai été servie ! En gros tout ce que j'aime est dans ce bouquin ^^
A dévorer sans modération !

Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
J'enchaîne toujours en rouge et noir pour août avec :

- Fire Crush, Tome 2 de Robyne Max Chavalan.
Un second tome haletant où tous les secrets sont dévoilés. J'ai bien aimé que l'auteure aborde le côté psychologique des personnages et qu'elle ne se cantonne pas à une histoire de fesses ...
Une lecture sans prise de tête qui m'aura fait passer un bon moment !

Mon récap

@+
Pegh
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou

Je valide mon mois d'Août avec la couleur Blanche


Regency * Tome 1: Le mari maudit * Jacquie D'ALESSANDRO
Avis : Lecture sans prise de tête, avec Jacquie D’ALESSANDRO ce n’est que légèreté, précision et décision, ce tome ne déroge pas à la règle. Ce que j’aime avec cet auteur c’est que dès le départ les personnages principaux masculins savent ce qu’ils veulent, pas de transigeance. On peut dire que la marieuse a été prise à son propre jeu. J’ai bien aimé leur interaction, la recherche de la potentielle épouse, les personnages secondaires, par contre le côté malédiction beaucoup moins. Un tit moment de lecture.

Les Héritiers des larmes * Tome 3: Le serment Brisé * Penny WATSON WEBB
Avis : Un véritable plaisir, une leçon d’histoire, l’auteur nous narre son récit avec fort détail du conflit franco italien de l’époque. Pas de temps mort, des chapitres qui défilent et qui m’ont gardés captivés jusqu’ au dernier. Nous retrouvons ici Aelig et le plus jeune frère de Brune. Wandrille est fait chevalier et doit partir en croisade pour le roi en Italie avant de partir il demande à Aelig la demie sœur de Conan de l’attendre. Malheureusement les ainés ne sont pas de cet avis. J’ai trouvé que Conan était très dure avec Aelig, elle est pourtant attachante, tendre, et ne cherche qu’à trouver sa place après toutes les révélations qu’elle a du encaisser dans le tome précédent. Quand à Wandrille fidèle à son serment il essaie de garder ses distances. Tous les personnages des tomes précédent sont présents ce qui apportent une continuité dans le récit. Bon moment de lecture.

Les presses coeurs * Tome 2: Pudeur & Impudence * Laura Lee GUHRKE
Avis : Autant le premier tome m’avait enchanté autant celui-ci me laisse sur ma faim, l’auteur est retombée dans son classicisme habituelle, un personnage principal qui ne souhaite pas se ranger et une jeune fille qui ne rêve que du mariage. Tout le long du livre on comprend que l’auteur nous amène progressivement à une fin ou Rex va comprendre que ce qu’il rejette avec force est ce qu’il souhaite vraiment. J’ai trouvé que le journal était mis en arrière plan même s’il constitue le premier pas de Rex vers Clara. Les interactions de Rex et Clara lui permettent de prendre confiance en elle, j’ai apprécié de suivre son évolution, elle prend confiance en elle, balaie petit à petit sa timidité pour s’imposer et se révéler. Rex perd son aigreur, et ouvre les yeux sur le bonheur à deux. Malgré son besoin de ne pas s’investir dès que Clara à besoin de lui, il est présent. Malgré la trame simpliste, quelques longueurs et surement des attentes autres pour ce tome j’ai passé un moment agréable.

Mois Validés : 10/12
Octobre : 3
Novembre : 6
Décembre : 3
Janvier : 3
Février:3
Mars: 3
Avril: 3
Mai: 3
Juin : 3
Juillet : 3
Août : 3
Livres lus : 36


[Challenge] Décole ta Pal! (troisième édition)
Dernière modification par tyka le dim. 08 sept., 2019 2:42 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

bonjour
pour le mois de septembre je dois prendre quelle couleur?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Eurylia a écrit :
Nocturis a écrit :Bonsoir,
Voici les livres que j'ai déjà lu en août. Une nouvelle fois, j'aurais besoin d'une confirmation pour la couleur multicolore ou non de la couverture ;)

https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 010536.jpg (multicolore pour moi, même si le bleu semble aussi dominer)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 171425.jpg (jaune, brun)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 115807.jpg (multicolore)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 106376.jpg (j'hésite car le blanc et le rouge sont très présents)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/99 ... 997089.jpg (jaune, brun)

D'avance merci :D
Alors, selon moi, passent comme multicolores :
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 010536.jpg (bleu/beige/gris)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 115807.jpg (RAS)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 106376.jpg (je dirais blanc/rouge/violet)

Par contre, les deux restantes me semblent un peu trop ocres, surtout la dernière.
Comme d'habitude, Eurylia a fait une parfaite analyse. ;) Pour le tome 3 de Grisha, j'hésitais également entre une légère prédominance de blanc, mais il y en a un peu moins de la moitié, donc elle passe pour multicolore. :D


paulette42 a écrit :bonjour
pour le mois de septembre je dois prendre quelle couleur?
Tu dois prendre toutes les couleurs que tu n'as pas noté dans ton récapitulatif. Donc, tu as un choix assez large. Pour toi, il y a le violet, le marron, l'orange et le gris. Donc, tu peux lire des livres de ses quatre couleurs prédominantes durant le mois de septembre. :mrgreen:
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

merci percabeth76 pour la réponse je vais chercher un livre avec une couverture d'une de ces couleurs
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Une quatrième lecture en rouge et noir pour août avec :

- Spicy Games, Intégrale de Anna Bel.
Un petit roman dans l'univers des concours culinaires. Contrairement à un autre livre déjà lu sur ce même sujet, j'ai trouvé celui-ci bien construit, faisant la place belle à la cuisine en elle-même et pas seulement à la romance attendue. Il n'y a toutefois aucune surprise dans cette histoire, et tout s'enchaîne trop facilement.
Mais les personnages attachants et la facilité de lecture font qu'on passe au final un bon moment, sans prise de tête : un bon livre détente donc !

Mon récap

@+
Pegh
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Une nouvelle fois je remercie percabeth76 et Eurylia pour leurs analyses parfaites ;)
Voici donc les commentaires des livres ayant été acceptés pour un mois multicolore:
La faucheuse tome 2: Thunderhead de Neal Shusterman
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 010536.jpg
Mon avis:
Ce deuxième tome promettait d'être grandiose et ça a été le cas.
On voit Citra évoluer dans son nouvel univers tandis que Rowan, après ce qu'il s'est passé dans le 1er tome, décide de ne pas rester inactif vis à vis des faucheurs du Nouvel Ordre.
Je n'ai pas vraiment apprécié le retournement de situation, pas tout à fait crédible à mon goût mais les rebondissements qui ont suivis m'ont un peu permis de l'accepter. Et cette fin !
Avec en plus des extraits de ce que le Thunderhead pense, j'ai été très satisfaite de cette suite et attend avec impatience le tome 3 !

Assassin's creed: Odyssey de Gordon Doherty
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 115807.jpg
Mon avis:
Comme pour Origin's, je n'ai pas joué au jeu Odyssey. J'ai donc fait quelques recherches pour voir si le récit était assez fidèle au jeu et j'ai été agréablement surprise que oui. Kassandra est une héroïne forte et courageuse. Les nombreux personnages que l'ont rencontre (historiques ou non) sont également intéressants et l'intrigue est bien ficelée même si,
Spoiler
concernant le traître parmi les 2 rois de Sparte, j'avais vite compris que l'auteur nous menait en bateau.
L'époque du jeu et du livre m'étant un peu inconnue, j'ai malgré tout bien apprécié cette immersion dans la Grèce antique en compagnie de Kassandra, Barnabas et des autres Spartes et Grecs.

Grisha, tome 3: L'oiseau de feu de Leigh Bardugo
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 106376.jpg
Mon avis:
Un tome qui conclut correctement cette série.
Alina a le mérite d'encore évoluer dans ce dernier tome, tout comme Mal ou encore le Darkling. Même s'il reste des zones d'ombres concernant ce personnage, il a le mérite d'être un méchant crédible avec, même si cela peut sembler étrange, des moment ou il ressemble à un homme normal.
Tout comme Kaz dans Six of Crows, mon coup de cœur de cette série va vers Nikolai, qui n'est pas épargné non plus dans cette conclusion.
Même si je reproche encore à cette série de parfois faire aller l'histoire ou l'intrigue un peu vite (la bataille finale par exemple), l'épilogue m'a un peu réconciliée avec Alina.
Je lirais avec plaisir les prochains romans de cette auteure.

Voici les autres livres lus ce mois-ci avec également celui que je suis en train de lire:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 141894.jpg (multicolore pour moi)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 002053.jpg (multicolore je pense)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 113758.jpg (je pense que non, trop de noir à mon goût)

Enfin, j'ai fait une petite vérification aux niveaux des couleurs et si je ne me trompe pas, il me reste le violet, le rose et le marron que je n'ai pas encore utilisé...

37 livres lu, 11 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

Bonjour !

oh la la je suis vraiment en retard dans ma mise à jour !! :oops:

voici mes lectures pour juillet (multicolore)
Image
Josh et Hazl se connaissent depuis longtemps.
Ces deux-là sont à l’opposé, Josh étant aussi calme et posé qu’Hazel est fofolle. Il est vrai qu’elle est assez particulière et plutôt inoubliable.
Entre eux, il y a juste une grande amitié, et ils sont tellement complices qu’ils décident d’organiser des doubles dates afin de trouver leur moitié. Des rencontres qui ne se dérouleront pas comme ils espéraient mais qui nous feront bien rire.
Sans surprise, leur complicité va faire place à d’autres sentiments, mais chacun pensant que ce n’est pas réciproque.
C’est une jolie romance toute en légèreté, les personnages sont attachants et plein d’humour. J’ai beaucoup aimé.


Image
Commentaire :
J'ai tout de suite été attirée par cette histoire mettant en scène une nouvelle version du marchand de sable sur fond de mythologie scandinave.
L'autrice s'est appropriée cet univers et l'a rendu intéressant à travers un récit original.
Les personnages prennent en consistance au fur et à mesure des événements.
J'ai beaucoup aimé ce 1er tome.


Image
Commentaire :
Une suite qui nous en apprend davantage sur le passé amoureux de Nola et Mane.
J'ai aimé que le personnage féminin assume ce qu'elle est, mais également qu'elle se rende compte, sans revenir en arrière de son amour pour Mane.
Une très belle histoire d'amour entre le dieu de la lune et la déesse de la nuit, menée par une plume fluide et addictive.
Juste un petit bémol sur quelques dialogues parfois un peu puériles que je n'avais pas forcément remarqués dans le 1er tome.
Merci à l'autrice pour cette duologie fortement appréciée.


Image
Commentaire :
C'est une lecture plaisante sans être originale, dans la lignée de off-campus en moins bien.
Je ne me suis pas attachée aux personnages que j'ai trouvés quelconques, sans grand intérêt. Je ne sais pas si je lirai la suite.


Image
Commentaire :
Au final une bonne lecture.
Il est vrai que les premières lignes ne m’ont pas trop enthousiasmé, un scénario plus que déjà vu, des personnages pas très charismatiques.
Mais….au fur et à mesure, l’histoire se développe, les personnages deviennent plus intéressants, même si ils auraient pu être davantage exploités.
La romance est trop rapide et trop facile, dans le sens où les sentiments prennent beaucoup d’intensité en peu de temps (du coup, le titre du roman correspond bien), je trouve que c’est un peu exagéré.
Au fil des pages, la plume devient poétique, rythmée par les couleurs et les tempos. On peut regretter cependant quelques passages un peu mièvres.
Le thème était fort intéressant, j’ai appris un nouveau mot : synesthète. Je le garde bien en tête, je vais en épater plus d’un quand je le ressortirai.
La fin est riche en émotions, quelques larmes à retenir pour conclure une belle histoire.



Récapitulatif
Dernière modification par ge39 le jeu. 29 août, 2019 3:50 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »