[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit :
Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 3 livre écrit à plusieurs mains.
Oksa Pollock (5) de Anne Plichota et Cendrine Wolf.

Une suite super des moments auxquels je ne m'attendais pas forcément.

Un livre émouvant ou on apprend que les traumatismes sont surmontables.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 34-1 avec le livre 2 secondes en moins de Marie Colot


Un livre émouvant ou on apprend que les traumatismes sont surmontables.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit :
Maelle27 a écrit :
Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 3 livre écrit à plusieurs mains.
Oksa Pollock (5) de Anne Plichota et Cendrine Wolf.

Une suite super des moments auxquels je ne m'attendais pas forcément.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Je m'inscris à la consigne 7-a :un livre écrit par un homme. Phobos (origine) de Victor Dixen
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Je m'inscris à la consigne 7-a :un livre écrit par un homme.
Phobos (origine) de Victor Dixen
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Je m'inscris pour la consigne 72 - Lire un livre où il y a une guerre / un acte terroriste avec Aeternia tome 2 L'envers du monde de Gabriel Katz
Je valide ma consigne :

[attachment=0]Aeternia.jpg[/attachment]

Un second tome à la hauteur du premier si on accepte cette fin qui nous laisse sur notre faim (c'est le cas de le dire). Vraiment je suis déçue car tout annonçait une fin parfaite pour conclure la série mais ce dernier chapitre... sérieusement !

L'ambiance est toujours aussi génial !!! On a vraiment l'impression de regarder un Péplum du type Gladiator ou Ben-Hur. En plus de la Rome Antique, Gabriel Katz s'inspire aussi des guerres de religions.

Les personnages sont toujours aussi géniaux même si mon préféré reste Desmeon qui apporte beaucoup d'humour à l'histoire. Et puis, ce tome est addictif, je l'ai lu super vite !

Bref, une très bonne duologie qui brille par son originalité et que je vous recommande
Pièces jointes
Aeternia.jpg
Aeternia.jpg (175.96 Kio) Consulté 404 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Je m'inscris pour la consigne 97 - Lire un livre d’une petite maison d’édition (moins de 1000 livres enregistrés sur booknode) avec Un Manoir en Cornouailles d'Eve Chase publié chez Nil qui a 154 livres enregistrés sur Booknode
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 7-a :un livre écrit par un homme.
Phobos (origine) de Victor Dixen
Le petit crayon en haut à droite de ton message sert à l'éditer et corriger les erreurs que tu as pu faire.
Par contre j'ai déjà le nombre de personne pour la consigne, tu peux sans doute en choisir une autre (et ça par exemple je l'ai édité parce que je m'en suis rendu compte après ;) )
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit : Je poursuis avec la consigne 70 - Lire un livre qui se déroule dans l’espace : (minimum la moitié) avec Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer. (L'histoire se déroule sur la Lune)
Je valide cette consigne.

Mon avis :
J'ai adoré ce tome, au même titre que les tomes principaux de la saga.
Bien qu'il soit centré sur l'histoire de Levana, on en apprend aussi beaucoup sur d'autres personnages. Channary, dont on ne savait que peu de choses hormis le fait qu'elle était la mère de Cinder; Winter et son père, comment ils sont rentrés dans la famille royal et comment est mort le père...
Levana est un personnage très complexe qui m'a pas mal perturbée. Je la déteste bien évidemment pour tout ce qu'elle a fait, mais j'éprouve aussi une sorte de pitié pour elle. Levana ne se contente pas d'être méchante parce que c'est sa nature, ce qui semble plus être le cas de sa soeur, au contraire, elle est persuadée de faire ce qui est bien.
Spoiler
Même quand elle tue Sélène par le feu, elle reste persuadée que c'est une action clémente puisqu'elle ne l'obligera pas à vivre après ce qu'elle subira contrairement à elle même. Encore pire, elle croit vraiment que la Lune a besoin d'elle comme reine et ne tue même pas sa nièce par haine, mais par ce qu'elle estime être une nécessité pour la Lune.
Levana est au final une personne très triste et solitaire, mais malgré la pitié qu'on peut ressentir à son égard, je n'arrive pas vraiment à l'apprécier.
Je pense qu'il est bien de lire ce tome pour vraiment comprendre pourquoi certains évènements se sont déroulés comme ils sont arrivés.


Je m'inscris ensuite à la consigne 51c - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter

Image
Moijelie04

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 22 juil., 2018 4:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moijelie04 »

Bonjour

je valide ma consigne
34 - Lire un livre dont le titre contient :
a un chiffre ou un nombre de 1 à 99: avec
Nina : Amours 2 Femmes de Isabel Soltero Fuentès
Image
Mon avis
Une très belle histoire qui nous fait passer des rires aux larmes avec des personnages touchant émouvant et avec beaucoup d'humour un vraie coup de cœur pour 2019

Je m'inscrit a la consigne
54 -Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : c terrien: avec
Le badge dans les fleurs de Laurie Miquel

merci
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chrichrilecture »

Bonjour

Je valide la consigne
24 - Lire un livre dont le titre contient le mot:
d Yeux Avec
Mon ciel dans tes yeux de Nathalie Marie
Image
Mon avis
Belle histoire
Une belle histoire surtout le personnage de Sasha qui est touchant et émouvant quand au personnage de Léandre il a une vie trop facile il est superficiel et manque beaucoup de cohérence. Une histoire triste et drôle a la fois. Un livre a lire pour passer le temps

Je m'inscrit a la consigne
33 - Titre en un seul mot : Avec
Ombilical de Alexandra Desnier
Merci
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 74 Lire un livre où la nature se déchaîne / catastrophes naturelles avec "La vague" de Boyd Morrison : Je ne suis pas habituée à lire ce genre de livres mais avec celui-ci, je me suis régalée : on y est vraiment, le décompte avant l'arrivée des vagues successives met une pression terrible.
Impossible à lâcher : j'ai eu une nuit très courte car je ne pouvais pas partir travailler sans connaître la fin.


Je m'inscris pour la consigne 64 - Lire un livre avec de la magie avec "La trilogie du Magicien Noir t3 : Le haut Seigneur" de Trudi Canavan
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Je m'inscris à la consigne 16 - Lire le premier livre écrit par un auteur avec "Hot Love CHallenge" de Cécile Chomin.
Si je ne me trompe pas, c'est son premier roman ;)
Je valide la consigne:

Image


"Hot Love Challenge" de Cécile Chomin
Dès les premières pages, j’ai su que j’allais aimer ce livre. J’ai immédiatement accroché au personnage de Lydia. J’ai adoré ses joutes verbales avec Julien. Les personnages et les situations sont une succession de clichés mais on oublie rapidement ce détail. C’est drôle, agréable à lire, sans prise de tête. Ce fut une très bonne lecture.

---------------------------

Je m'inscris à la consigne 67g - Lire un livre se déroulant en Europe avec "Les Héritières, T1: Il était une fois un duc" de Tessa Dare
L'histoire le déroule en Angleterre.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris pour la consigne 57,livre publié pour la première fois en 2019 avec
Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano

Maelle27 veut s'inscrire à la consigne 34 titre contient un chiffre ou nombre de 1 à 99 avec
Deux secondes en moins de Marie Colot et Nancy Guilbert
Un peu déçue par ce livre. J'avais trouvé ces deux romans précédents sympathiques, des histoires pas prise de tête, plutôt légères et là le grand blanc.
L'histoire en elle même est gentillette, ce qui me gêne c'est l'oscillation entre roman et guide pour nous aider à y voir clair en ce qui concerne l'Amour.
Donneur de leçon, moralisateur : ça m'a soûlé !
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

ptitflora92 a écrit :
Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 7-a :un livre écrit par un homme.
Phobos (origine) de Victor Dixen
Le petit crayon en haut à droite de ton message sert à l'éditer et corriger les erreurs que tu as pu faire.
Par contre j'ai déjà le nombre de personne pour la consigne, tu peux sans doute en choisir une autre (et ça par exemple je l'ai édité parce que je m'en suis rendu compte après ;) )
Je m'inscris donc à la consigne 48-d:apparaît sur la couverture une ou plusieurs planètes
Phobos origine de Victor Dixen (on voit Mars sur la couverture)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide la consigne Auteur - 7 - Lire un livre écrit par : b - Une femme
:arrow: Noirs démons * Tome 3: Des cendres en enfer * Suzanne WRIGHT
avis : J'ai adoré ce tome, il y a du rythme, de l'intrigue et on avance avec les cavaliers. La grossesse d' Harper permet a cette saga de ne pas s'enliser. L'auteur aura eu le mérite de me surprendre avec le troisième cavalier, je ne m'y attendais vraiment pas. Et comme pour les autres tomes j'apprécie vraiment les interactions avec les personnages secondaires.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m’inscrit pour la consigne 38 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
Avec « wicked game » de Jeri Smith-Readying
Dernière modification par Hathor13 le mer. 16 janv., 2019 6:23 pm, modifié 4 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 50g - Lire un livre dont le titre est de couleur Rose avec La Duchesse des cœurs, Tome 1 : Lord Ned à tout prix, de Sally MacKenzie.

Image
Je valide la consigne. Voici mon commentaire :

Une petite romance agréable mais pas transcendante. Aucun suspense, les évènements s'enchainent sans trop de bavures et j'ai donc mis beaucoup plus de temps à le finir que prévu.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la consigne 100 - Lire une intégrale avec "La Famille York" de Victoria Dahl.

Merci!
Voici mon commentaire:


J'ai bien aimé cette intégrale sur le frère et la sœur York.
Le premier livre centré sur Marissa m'a plus convaincu. J'ai beaucoup aimé son caractère de feu et sa façon d'être. Le personnage de Jude est lui aussi très sympathique.
Le second livre est centré sur Aiden (le frère de Marissa). L'histoire est un peu tirée par les cheveux. Aiden croise, au hasard, son premier amour qu'il pensait décédé. C'est peu crédible mais ça se lis très bien.
J'ai passé un moment sans prise de tête en leur compagnie.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la consigne 26a - Titre avec un animal aérien avec "La ville des frelons" de Patricia Cornwell.

Merci!
Cristaleyes

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 02 sept., 2018 1:39 pm

Re: Challenge Communautaire 2019

Message par Cristaleyes »

Je valide ma consigne :
Cristaleyes a écrit :54 -Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
b. maritime
avec Des mirages plein les poches de Gilles Marchand
Mon avis :
Un recueil de nouvelles aussi folles et dérangeantes les unes que les autres. Une sorte de satire sociale contemporaine, où la bêtise humaine est poussée à l'extrême. Si certaines de ces histoires nous laissent parfois dans le flou le plus total en matière de compréhension, d'autres sont vraiment bien pensées -et écrites- !

Et je m'inscris à cette nouvelle consigne :
53 -Lire un livre avec sur la couverture un animal :
a. aérien
avec Un funambule sur le sable de Gilles Marchand
La couverture en question :
Spoiler
Image
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par pilato »

Je valide la consigne 43 - Lire un livre de plus de 900 pages

Outlander, T3 - Le Voyage de Diana Gabaldon (1013p.)
Le titre porte bien son nom car dans ce tome-ci les personnages voyagent littéralement un peu partout. On n'a tendance à penser que les îles c'est génial: le sable, la plage, le soleil mais au XVIIIe siècle c'est loin d'être des destinations pour les vacances. On voit toutes les difficultés et danger que l'on peut rencontrer durant un périple en pleine mer, les conditions météorologiques aussi bien en mer que sur terre. Ce tome est aussi centré sur l'esclavage des Noirs à cette époque
bibliocommune

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 25 nov., 2018 4:10 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bibliocommune »

Bonjour
Je valide la consigne
1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire : a Amérique du Nord : avec
BDSM illimité de Danny Tyran
Image
Mon avis
une très belle histoire d'amour avec beaucoup de sentiments mais il manque de l'érotisme
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Bonsoir,

Je valide la consigne 19 Lire un livre dont le titre finit par un point d'interrogation avec "Qui est Mara Dyer ?" de Michelle Hodkin.

Mon avis ici : https://booknode.com/mara_dyer_tome_1_q ... s/19614015


Je m'inscris maintenant à la consigne 63 Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) avec "l'hôtel" de Yana Vagner.
Bonjour,

Aujourd'hui je viens valider consigne 63 Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) avec "l'hôtel" de Yana Vagner.

Mon avis ici : https://booknode.com/l_hotel_02338024/comments/19655264
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

Re,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 27 " Titre avec un nom de famille " avec ce livre :

:arrow: "Poppy Wyatt est un sacré numéro" de Sophie Kinsella
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Je m'inscris pour la consigne 97 - Lire un livre d’une petite maison d’édition (moins de 1000 livres enregistrés sur booknode) avec Un Manoir en Cornouailles d'Eve Chase publié chez Nil qui a 154 livres enregistrés sur Booknode
Consigne validée !

[attachment=0]Un Manoir en Cornouailles.jpg[/attachment]

Je ne suis pas super fan des romans avec des secrets de famille mais j'ai adoré ce livre, tellement qu'à la fin, j'ai eu du mal à quitter les personnages !

Dès les premières lignes du roman, j'ai tout de suite accroché au style d'Eva Chase. Sa plume est fluide et elle maîtrise parfaitement l'art de faire des descriptions réalistes surtout en ce qui concerne ses personnages : on a vraiment l'impression qu'ils existent réellement.

D'ailleurs en parlant de ces derniers, je me suis beaucoup (trop) attachée à eux que cela soit ceux du passé ou du présent. J'ai adoré le lien qui unissait Toby et Amber et aussi Kitty que sa naïveté rend très marrante. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le passé et le présent se répondent (on apprend des choses aussi bien dans l'un que dans l'autre).

On a aussi cette ambiance assez particulière qui fait penser à celle d'un roman gothique (Jane Eyre par exemple). Je l'ai trouvée par moment très angoissante surtout quand Lorna explore le manoir et a l'impression d'être observée.

Bref, c'est vraiment un très beau livre qui mêle amour et drame et que je recommande !
Pièces jointes
Un Manoir en Cornouailles.jpg
Un Manoir en Cornouailles.jpg (38.26 Kio) Consulté 287 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Je voudrais m'inscrire pour la consigne 55g - Lire un livre se déroulant pendant le 21ème avec Nous les Filles de Nulle Part d'Amy Reed
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lola5405 »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 59 E - Lire un livre primé dans les années 2010 avec Petit Pays de Gaël Faye.
Il a été Prix Goncourt des lycéens, Prix du premier roman français, Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama et Prix du roman Fnac en 2016.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »