[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Mereiane »

Mereiane a écrit :J'attaque maintenant la lecture de Hollow city, 2nd novel of Miss Peregrine's Peculiar children de Ransom Riggs. Je pensais l'utiliser pour la consigne n°11-b. Auteur né en février. ^_^
Fini! Et voici mon commentaire:

Ce deuxième tome démarre exactement là où se terminait le premier, on plonge donc directement dans l'action, avec les particuliers et leur protectrice fuyant Cairnholm. À la recherche d'un abri et surtout d'une autre ymbryne, capable de soigner Miss Peregrine, les voilà en train de courir les routes, toujours poursuivis par les wights, pour tenter de regagner Londres, ravagée par les bombardements.

Trépidant sur le papier, pourtant je me suis assez ennuyée pendant cette lecture. Les photos accompagnent toujours joliment le récit et la mise en page du livre reste très soignée, malheureusement, en ce qui me concerne, ni cela ni le rebondissement final ne rattrapent la médiocrité du développement des personnages. Celui-ci aurait dû être à mon sens un point-clé de ce deuxième volume, après un premier tome consacré à la découverte de l'univers des particuliers, mais l'auteur reste quasi-exclusivement centré sur Jacob et sous-exploite des personnages secondaires qui avaient pourtant un bon potentiel. La relation entre Jacob et Emma m'a profondément barbée et j'ai trouvé leur couple vraiment pénible. Je lirai peut-être la suite par curiosité (à dire vrai, je suis plus intéressée par les Contes des Particuliers que par le reste de la série) mais sans en attendre grand chose. Dommage.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je m'inscris à la 103 c - le livre du moment avec "Aberrations, tome 1 : Le Réveil des Monstres" de Joseph Delaney
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Mereiane »

Et maintenant, je me remet à Red Mars de Kim Stanley Robinson qui peut valider la consigne 54- d.Couverture avec un moyen de transport spatial ou la 59- d.Livre primé dans les années 1990.
Je ne sais pas laquelle des deux consigne choisir, est-ce que quelqu'un a un avis sur la question? :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

coucou

Je valide la consigne auteur - 11 - Lire un livre d'un auteur né en : - L: décembre
:idea: Virginia HENLEY née le 5 décembre
:arrow: The Medieval Plantagenet Trilogy * Tome 1: La fleur et le faucon * Virginia HENLEY
avis: Le thème était au départ plaisant le moyen âge et la dynastie Plantagenêt de la fin de Richard cœur de lion en Angleterre à sa succession avec Jean sans terre, les fils Aliénor d’aquitaine. Ne recherchons pas les faits avérés c’est une romance historique pas un livre d’histoire. L’auteur nous emmène dans différents conflits qui ébranlent l’Angleterre au début du règne de Jean sans terre, avec l’Irlande, la France et ses seigneurs au sein même de l’Angleterre. Mais ce n’est que la trame de fond bien présente mais l’histoire concerne le couple Jasmine et Falcon tout le long du livre nous suivons l’évolution de se couple des plus compliqués depuis leur premier rencontre jusqu’à la fin du livre. Jasmine m’a souvent agacé à souffler le chaud et le froid, pour une jeune fille qui parait parfois naïve, timide au première abord, elle peut être complètement le contraire au contact de Falcon. Quand à Falcon il ne fait jamais dans la demi-mesure, il est droit, décidé et pourtant passe son temps à perdre son sang froid avec Jasmine. Un couple atypique, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à leur couple. Un autre point m’a dérangé il y avait beaucoup trop de longueur, l’histoire est remplie de personnages que l’on aperçoit par ci par là et qui n’apporte rien au récit. J’attendrais un peu avant de lire la suite de cette trilogie.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Mereiane a écrit :Et maintenant, je me remet à Red Mars de Kim Stanley Robinson qui peut valider la consigne 54- d.Couverture avec un moyen de transport spatial ou la 59- d.Livre primé dans les années 1990.
Je ne sais pas laquelle des deux consigne choisir, est-ce que quelqu'un a un avis sur la question? :mrgreen:
C'est pas un satellite sur la couverture ? J'ai rien trouvé d'autre avec un engin spatial en VO.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne Genre - 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : a. Romance - 2. Romance Contemporaine
:arrow: l'Ile de Gansett * Tome 3: Fièvre d'amour * Marie FORCE

Merci
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
75 - Lire un livre se déroulant à l'école (de la maternelle à l'université) : (minimum la moitié)
avec "Harry Potter, Tome 6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" de JK Rowling
je valide la consigne
"Harry Potter et le prince de sang-mélé" de JK Rowling
Un livre génial ce n'est que la deuxième fois que je le relie, et cette fois je l'ai beaucoup plus apprécié, trouvant le livre aussi génial que tout les autres livres de la saga. Au final, le livre fourmillent de détails et d'événement m^me si il représente un peu le calme avant la tempète
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :
45 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée :
avec "Harry Potter et les reliques de la mort" de JK Rowlinge
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Mereiane »

Eurylia a écrit :
Mereiane a écrit :Et maintenant, je me remet à Red Mars de Kim Stanley Robinson qui peut valider la consigne 54- d.Couverture avec un moyen de transport spatial ou la 59- d.Livre primé dans les années 1990.
Je ne sais pas laquelle des deux consigne choisir, est-ce que quelqu'un a un avis sur la question? :mrgreen:
C'est pas un satellite sur la couverture ? J'ai rien trouvé d'autre avec un engin spatial en VO.
Alors si on parle bien de la même couverture (sur mon édition j'ai celle-là: Image), c'est bien le vaisseau dans lequel les 100 premiers colons débarquent depuis la Terre (oué c'est un peu moche...) :mrgreen:
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

Je m’inscris pour la consigne 10 - Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans : L’écume des jours de Boris Vian
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1908
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

J'ai une petite question: est ce que pour la 24f "Harry Potter et les reliques de mort" de JK Rowling pourrait convenir?

Je tente ;)

Merci!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

J'ai une petite question: est ce que pour la 24f "Harry Potter et les reliques de mort" de JK Rowling pourrait convenir?

Je tente ;)

Merci!
Non il faut mortel, mortelle, mortels ou mortelles ou dans une autre langue.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Mereiane a écrit :
Eurylia a écrit :
Mereiane a écrit :Et maintenant, je me remet à Red Mars de Kim Stanley Robinson qui peut valider la consigne 54- d.Couverture avec un moyen de transport spatial ou la 59- d.Livre primé dans les années 1990.
Je ne sais pas laquelle des deux consigne choisir, est-ce que quelqu'un a un avis sur la question? :mrgreen:
C'est pas un satellite sur la couverture ? J'ai rien trouvé d'autre avec un engin spatial en VO.
Alors si on parle bien de la même couverture (sur mon édition j'ai celle-là: Image), c'est bien le vaisseau dans lequel les 100 premiers colons débarquent depuis la Terre (oué c'est un peu moche...) :mrgreen:
Du coup laquelle ? Les deux me vont c'est comme tu veux.
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kisa96 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 50 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition :
avec le livre L'épouvanteur Tome 5 : L'erreur de l'Epouvanteur de Joseph Delaney.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Mereiane »

ptitflora92 a écrit :Du coup laquelle ? Les deux me vont c'est comme tu veux.
Bon ben si c'est égal, mettons la consigne n°54- d. alors... ^_^
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Je m'inscris à la consigne 47-h (couverture blanche) avec Le Poète de Michael Connelly

Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1908
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

ptitflora92 a écrit :
mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

J'ai une petite question: est ce que pour la 24f "Harry Potter et les reliques de mort" de JK Rowling pourrait convenir?

Je tente ;)

Merci!
Non il faut mortel, mortelle, mortels ou mortelles ou dans une autre langue.
Merci pour ta réponse ;) je reviendrais lorsque j'aurais un livre qui colle à une consigne ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit :Bonjour à tous !
J'ai une petite question: est-ce qu'une analyse de corpus marche pour la consigne 68 (livre traitant de la lecture) ??
Merci d'avance et bonne soirée ! :)
Alors j'aimerai bien que tu m'explique en quoi consiste exactement une analyse de corpus. Je vois vite fait ce que c'est mais je vois surtout ce qu'est un corpus.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

ptitflora92 a écrit :
Julma a écrit :Bonjour à tous !
J'ai une petite question: est-ce qu'une analyse de corpus marche pour la consigne 68 (livre traitant de la lecture) ??
Merci d'avance et bonne soirée ! :)
Alors j'aimerai bien que tu m'explique en quoi consiste exactement une analyse de corpus. Je vois vite fait ce que c'est mais je vois surtout ce qu'est un corpus.
En gros c'était un texte universitaire (ou du moins de recherche) autour d'un thème commun à tous les textes étudiés. Ici c'était un regroupement de textes sur les cougars dans la littérature classique (oui, c'est bizarre, je sais pas comment l'auteur en est arrivée à ce sujet d'étude...). Du coup elle les identifiait, les classait, les comparait pour essayer de déterminer des caractéristiques en se basant sur les textes du corpus
Mais du coup je l'ai déjà fini avant de confirmer l'inscription donc il ne peut plus compter pour la consigne :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
45 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée :
avec "Harry Potter et les reliques de la mort" de JK Rowlinge
Tu peux me dire c'est quelle édition stp? Je vois pas du tout... :?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Et je m'inscris maintenant à la consigne 12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par la même voyelle avec La Fée, la Pie et le Printemps d'Elisabeth Ebory.
Je valide cette consigne.

Ce roman a tout à fait répondu à ce que j'en attendais au départ : un bon moment d'évasion, un univers original par rapport à mes lectures de fantasy habituelles, des personnages plutôt sympathiques et attachants et une intrigue dans laquelle je me suis laissée embarquer sans difficulté. C'est mignon, parfois drôle, parfois touchant et surtout ça se lit bien. J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice ainsi que l'alternance entre le point de vue de Philomène, le personnage principal, et celui d'un narrateur omniscient qui donne un certain rythme au récit en donnant une impression de voir ce qui se passe en hors champ.
La seule chose que je regrette est d'avoir lu un commentaire qui dévoilait une partie de la fin de l'histoire avant d'avoir fini le livre ce qui m'a un peu gâché l'attente...
Je recommande de lire en complément la nouvelle Fichu chaudron qui est disponible gratuitement en ebook. Elle apporte des précisions sur certains personnages qui sont plutôt surprenantes.

Je m'inscris maintenant à la consigne 90 - Lire un livre relié (couverture rigide, peut être poche ou grand format) avec Contes merveilleux illustré par Shiitake.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Julma a écrit :Bonjour à tous !
J'ai une petite question: est-ce qu'une analyse de corpus marche pour la consigne 68 (livre traitant de la lecture) ??
Merci d'avance et bonne soirée ! :)
Alors j'aimerai bien que tu m'explique en quoi consiste exactement une analyse de corpus. Je vois vite fait ce que c'est mais je vois surtout ce qu'est un corpus.
En gros c'était un texte universitaire (ou du moins de recherche) autour d'un thème commun à tous les textes étudiés. Ici c'était un regroupement de textes sur les cougars dans la littérature classique (oui, c'est bizarre, je sais pas comment l'auteur en est arrivée à ce sujet d'étude...). Du coup elle les identifiait, les classait, les comparait pour essayer de déterminer des caractéristiques en se basant sur les textes du corpus
Mais du coup je l'ai déjà fini avant de confirmer l'inscription donc il ne peut plus compter pour la consigne :)
Il aurait pu compter par ce que c'est ma faute si je ne t'ai pas repondu a temps mais là le theme c'est du coup les cougars dans la litterature ce n'est pas la lecture donc il ne compte pas pour cette raison.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
45 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée :
avec "Harry Potter et les reliques de la mort" de JK Rowlinge
Tu peux me dire c'est quelle édition stp? Je vois pas du tout... :?
Les editions au couleur des maisons je vois que celles la ou en vo peut etre? J'attend la reponse aussi. Je met tout a jour ce soir.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Salut ptitflora92.
Est-ce normal que ma consigne précédente ne soit toujours pas validé ?
Je l'ai validé lundi et me suis inscrite à la consigne 50.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Whale a écrit :Salut ptitflora92.
Est-ce normal que ma consigne précédente ne soit toujours pas validé ?
Je l'ai validé lundi et me suis inscrite à la consigne 50.
Je ne fait fait pas la mise à jour tous les jours même si j'essai de répondre aux questions tous les jours donc oui c'est probablement normal.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

ptitflora92 a écrit :
Whale a écrit :Salut ptitflora92.
Est-ce normal que ma consigne précédente ne soit toujours pas validé ?
Je l'ai validé lundi et me suis inscrite à la consigne 50.
Je ne fait fait pas la mise à jour tous les jours même si j'essai de répondre aux questions tous les jours donc oui c'est probablement normal.
Ok merci :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 67f - Lire un livre, se déroulant au Moyen-Orient, (Arabie Saoudite, Bahreïn, Chypre, Égypte, Émirats Arabes Unis, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Palestine, Qatar, Syrie, Turquie, Yémen) (minimum la moitié du livre) avec Or et Nuit de Mathieu Rivero.
La quatrième de couverture présente le livre comme une suite des Mille et une Nuits donc je pense qu'il doit correspondre ...
Le récit se déroule à Babylone et dans les royaumes voisins, donc dans l'ancienne Mésopotamie.
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce conte qui retrace l'histoire de Shéhérazade contant l'histoire d'Azi Dahaka, le sultan-dragon de Yazad. Plusieurs histoires s'entremêlent et finissent par se rejoindre dans les derniers chapitres.
Une petite déception, mais c'est probablement que je ne l'ai pas lu au bon moment ...
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 97 - Lire un livre d’une petite maison d’édition (moins de 1000 livres enregistrés sur booknode) avec Ivy Wilde #1 : Quand fainéantise rime avec magie d'Helen Harper.
Il est publié chez Collection Infinity (95 livres à ce jour)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit :
Angel89 a écrit :
Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
45 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée :
avec "Harry Potter et les reliques de la mort" de JK Rowlinge
Tu peux me dire c'est quelle édition stp? Je vois pas du tout... :?
Les editions au couleur des maisons je vois que celles la ou en vo peut etre? J'attend la reponse aussi. Je met tout a jour ce soir.
Les éditions des maisons n'existent que pour le tome 1 et 2 pas pour le 7
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Angel89 a écrit : Tu peux me dire c'est quelle édition stp? Je vois pas du tout... :?
Les editions au couleur des maisons je vois que celles la ou en vo peut etre? J'attend la reponse aussi. Je met tout a jour ce soir.
Les éditions des maisons n'existent que pour le tome 1 et 2 pas pour le 7
Exact, parfois je réfléchis pas jusqu'au bout avant de répondre. :? Toujours revérifier les données :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »