[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

Je m’inscris à la consigne 77 - Lire une réécriture/revisite d’un autre livre avec Sortilège de Alex Flinn. Il s’agit d’une revisite de la belle et la bête.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 1e - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Asie, Avec "Death's End" de Cixin Liu (en VF : "La Mort Immortelle" de Liu Cixin). L'auteur est chinois.
Je valide la consigne.
Comme les autres romans de la saga, il est difficile de parler de l’histoire sans trop en dévoiler.
Ce tome clôt en beauté la saga.
L’auteur arrive à nous faire comprendre des théories physiques complexes, et il continue, comme dans le tome précédent, à nous offrir des visions très poétiques. Certaines pages procurent un plaisir de lecture inattendue dans ce genre littéraire.
Liu Cixin ne s’attache pas qu’à la science : il imagine aussi l’évolution de la société, les va-et-vient des mentalités, ce qui est une réflexion intéressante. Le réalisme reste son mantra, et on devine en creux la critique des sociétés actuelles et passées. Nous ne sommes pas dans le positivisme béat de certains auteurs, qui croient que la science et le développement mèneront au bonheur.
On peut regretter la facilité scénaristique de l’hibernation qui permet à l’héroïne de parcourir les décennies, mais évidemment cela permet une continuité bienvenue dans le récit.
L’ensemble est une saga de hard-SF très solide, même si elle n’est pas exempte de défaut notamment par ses personnages dont la personnalité est souvent peu creusée. Ça fait plaisir de voir qu’aujourd’hui nous avons toujours des auteurs de science-fiction de très haute volée.
Un auteur à suivre !
(roman lu dans sa version anglaise, comme les autres tomes de la saga).


Je m'inscrit maintenant à la consigne 81 - Lire un essai, avec "Les Mystères du Trône de Fer, Les Mots sont du Vent" de Thierry Soulard, analyse littéraire de la saga Le Trône de Fer.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 11c - Lire un livre d'un auteur né en Mars avec L'Arcane des Epées #1 de Tad Williams qui est né le 14 mars 1957.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Bonjour,

Je valide la consigne 94-a avec Éclat(s) d'âme.

Un manga qui fait du bien ! Tout n'est pas rose, évidemment, vu le sujet (les LGBT+ au Japon), mais la plupart des personnages veulent tous s'améliorer, et même si ils n'y arrivent pas vraiment, leurs efforts sont là, et tout leur défauts et leurs actions ne les rendent que plus réels et attachants. On ressent bien leurs doutes, leurs réactions face à leur proches, leurs peurs, mais leur fierté également, et leur bonheur surtout.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

tyka a écrit :Coucou

Je m'inscris à la consigne Temps - 55 - Lire un livre se déroulant pendant : C - Le moyen-âge (476 - 1492)
:arrow: La rose et l'armure * Tome 1: Le conquérant * Heather Grothaus
Mon avis: Bon autant le dire dès le début je n’ai absolument adhéré à l’histoire, je me suis ennuyée, le sujet n’a absolument pas pris avec moi, le coup des âmes sœurs qui se croisent dans leur rêve depuis des années mais qui sont incapables de concrétisé leur attirance, des personnages versatiles, colériques, c’est lourd. La plume de l’auteur n’est pas mal, mais ça ne relève pas le niveau du livre. J’ai vraiment voulu lui donner sa chance je l’ai terminé mais que se fut long. Vous l’aurez compris je ne donnerai pas sa chance au tome 2.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne couverture - 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" - f - Violet
:arrow: Coeurs vaillants * Tome 2: la partition amoureuse * Nina ROWAN
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 46 e dos du livre bleu avec Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley
Dernière modification par ZouzouZouzou le mer. 05 juin, 2019 9:23 pm, modifié 2 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Re,

Je m’inscris à la consigne 78 - Lire un roman épistolaire avec La couleur Pourpre de Alice Walker.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour,
s'il reste de la palce, je m'inscris sur la consigne 49 - Lire un livre avec sur la couverture : un couple avec Engrenage, Tome 1 : Une braise dans la nuit de Lucie Goudin
Une histoire qui pourrait être intéressante, le monde des engrenages est assez original. Mais j'ai malheureusement trouvé les personnages assez lisses, pas assez travaillés, et Kragen est bien trop gentil et sans défaut pour moi !
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :Je m'inscrit maintenant à la consigne 81 - Lire un essai, avec "Les Mystères du Trône de Fer, Les Mots sont du Vent" de Thierry Soulard, analyse littéraire de la saga Le Trône de Fer.
Je valide la consigne.
Cet essai analyse le cycle du Trône de Fer d'un point de vue littéraire, en analysant les mots utilisés par George R.R. Martin, ce qui est un axe assez peu exploré dans les publications actuelles sur l'oeuvre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. C'était une appréhension avant de l'ouvrir, parce qu'une analyse littéraire peut être très rébarbative. Mais là non, ça se lit tout seul!
Les parties sont bien pensées, et permettent de faire des liens sur l'écriture de George R.R. Martin, avec des exemples précis.
Evidemment, c'est souvent un pied d'entrée pour aborder des théories, certaines que je connaissais, et d'autres pas. Parmi ces dernières, certaines m'ont vraiment convaincue, d'autres seraient sujettes à débat mais j'étais très intéressée à les lire.
Et l'avertissement de l'auteur indiquant que des théories ne seront jamais vérifiables et d'autres seront remises en cause avec les éditions futures est – à mon avis – un très bon point. Il le démontre avec Douceur (lisez les livres pour comprendre le jeu de mots !).
A lire avant une relecture du Trône de Fer !


Je m'inscris maintenant à la consigne 84 - Lire un recueil de nouvelles, avec "Minority Report" de Philip K. Dick. Je l'ai dans l'édition Folio SF de 2002, qui est un recueil de 9 nouvelles.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par NoEtJess »

NoEtJess a écrit :Hello ! J'aimerais m'inscrire pour la consigne 26c - Titre avec un animal terrestre avec Les Noces de la Renarde de Floriane Soulas. :D
Je valide !

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le cadre et toute cette atmosphère. On est vraiment plongé dans la culture japonaise ce qui est assez orignal et frais. Le scénario est vraiment bon, touchant et imprévisible. On reste dans le suspens et on est surpris tout au long du livre de révélations en révélations.
J'ai adoré tout les passages qui parlaient de l'ancien Japon (moi qui en plus aime beaucoup l'histoire) et de Hikari. Il est très facile de s'attacher à cette dernière et à son histoire. J'ai aimé son personnage et celui de ces soeurs, très bien construits. On se plonge très facilement dans la mythologie japonaise ce qui m'a beaucoup plu.
Cependant, j'ai trouvé que l'histoire (surtout le début) manquaient d'addictivité. L'histoire prend une éternité a réellement démarrer. Aussi, il y beaucoup de termes, d'épisodes, de noms, (etc) différents que j'ai très souvent été complètement perdues à force de tout mélanger ou de tout oublier... en particulier dans les passages qui se passent dans le Japon présent. J'ai ressenti une grosse différence entre les deux époques d'ailleurs. Dans le passé, les personnages sont bien mieux construits que dans le présent. La mythologie est bien mieux expliquée et le scénario tient mieux la route.
Mais mis à part ces quelques défauts c'est quand même un livre dont je me souviendrai longtemps, qui m'a touchée et que je recommanderais ! Une belle découverte que je met dans ma liste d'argent.


Je m'inscris maintenant à la consigne 46g - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est rose avec PS. Je t'aime toujours de Jenny Han.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 94b - Lire une série (minimum 4 tomes) de BD, avec "Les Paparazzi" de Luc Mazel et Raoul Cauvin qui compte 10 tomes.
Une série de BD plutôt sympa, avec laquelle j'ai bien rigolé. Les auteurs ne manquent pas d'idées pour mettre nos deux paparazzi et leur patron dans des situations cocasses. Les stars aussi en prennent pour leur garde ! Une bonne manière de caricaturer ce métier, souvent mal vu, et tous ses travers.

Et je m'inscris à la consigne 3 - Lire un livre écrit à plusieurs mains, avec "Celui qui l'a échappé belle" de Madeleine Urban et Rhianne Aile.

@+
Pegh
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 47i avec "Brume, Tome 2 : La Faucheuse" de Stephen King.
Consigne validée:

"Brume, Tome 2 : La Faucheuse" est un recueil contenant 13 nouvelles plus ou moins courtes.

Pour chacune de ces petites histoires, l'auteur nous fait rencontrer la folie, l'horreur, la peur et l'inexplicable. Dans beaucoup d'entre-elle, l'atmosphère est oppressante et angoissante. La seule qui fait exception est "Pour Owen". Il s'agit d'un poème écrit pour son fils.

Parmi ces nouvelles, j'ai redécouvert "La Balade de la balle élastique" que j'aie lu il y a longtemps et que je n'avais pas autant apprécié qu'après cette relecture. Comme quoi il ne faut pas toujours s'arrêter sur sa première impression.

De petites histoires sympathiques, souvent macabres, avec du suspense et un peu de magie.

Le début d'un grand écrivain à lire avec plaisir !




Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 14 avec "Le Cycle de la brume, Tome 1 : Le Prince de la brume" de Carlos Ruiz Zafón.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

Julma a écrit :Bonjour à tous ! :)
Je m'inscris à la consigne 52c (livre en rapport avec un hobby) avec Player One, de Ernest Cline (jeux vidéos)
Image

Superbe !
Un univers très original dans lequel on se laisse très facilement happer. Tout comme les personnages, on a du mal à se déconnecter de l'OASIS pour aller se coucher !
J'ai vraiment beaucoup aimé le fait qu'on s'imagine nous même dans le jeu vidéo en lisant. Jouant moi-même à l'occasion, j'ai aimé retrouver ces sensations qui m'ont redonné envie de prendre la manette.
Et puis le thème de la pop culture des années 80, une vraie pépite ! Je ne connais pas très bien ce milieu et je me serais certainement plus identifiée aux années 2000 mais ça créé vraiment une ambiance de dingue dans laquelle je me suis joyeusement laissée emporter.
Un très bon moment et une très belle découverte littéraire
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 65: Lire un roman illustré, avec James et la grosse pêche de Roald Dahl et illustré par Michel Siméon.
Mon avis:
Une très agréable lecture.
J'aime toujours autant la plume de Roald Dahl. Il écrit vraiment très bien et je suis en admiration devant son travail de création. Son imagination est débordante et il parvient toujours à m'embarquer dans ses histoires. Ce roman jeunesse est très court, mais l'histoire est superbe.
Le personnage de James va faire un merveilleux voyage en compagnie d'insectes particulièrement sympathiques. Je me suis tout de suite imaginée en compagnie de James dans son voyage. Son avenir change complètement grâce à une simple rencontre et cela fait rêver le lecteur. James est un petit garçon très attachant. Sa vie difficile chez ses tantes joue sur la sensibilité du lecteur. Donc, je me suis tout de suite attachée à cet enfant très intelligent. J'aime beaucoup la manière dont il trouve des solutions aux obstacles qui se dressent sur le chemin de nos voyageurs.
Les autres personnages m'ont tous beaucoup fait rire, surtout ceux du mille-pattes et du ver de terre. Les dialogues entre les personnages ont parfois une portée pédagogique que j'apprécie énormément. Ainsi, le jeune lecteur peut apprendre certaines choses sur les milles-pattes, les araignées, les vers de terre, les grillons...
Enfin, j'aime beaucoup les livres de Roald Dahl. Son écriture est agréable à lire, l'humour est toujours omniprésent dans ses romans, les histoires sont pleines de créativité, etc. Je conseille vivement ce livre et cet auteur aux enfants, comme aux adultes.


Je m'inscris à la consigne 100: Lire une intégrale, avec La sélection: trilogie collector de Kiera Cass.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

tyka a écrit :Coucou

Je m'inscris à la consigne couverture - 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" - f - Violet
:arrow: Coeurs vaillants * Tome 2: la partition amoureuse * Nina ROWAN
Mon avis: Je poursuis cette saga qui change un peu de l’ordinaire dans le choix des problèmes rencontrés par nos personnages principaux. Encore une fois je n’ai pas été déçue par le sujet abordé. Ici nous retrouvons Sébastian déjà croisé dans le tome précédent il est moins enjoué que dans le tome 1 mais on comprend rapidement que depuis quelques mots il traverse une mauvaise passe, une remise en question concernant sa musique, pianiste mondialement reconnu il ne peut plus jouer, le petit bémol qui est vite oublié par le sujet principal c’est que j’aurais aimé que l’auteur développe plus son trouble. Pour en revenir au sujet du livre nous avons besoin de la présence de Clara jeune veuve, elle se retrouve séparée de son fils, à qui la garde a été confiée par testament à son grand-père, un homme exécrable à souhait, qui est prêt à tout pour faire souffrir sa fille Clara. C’est au départ du livre un couple de raison chacun se sert de l’autre pour arriver à ses fins mais au fils des chapitres l’alchimie entre eux prend, j’ai aimé que l’auteur nous crée une romance qui monte petit à petit, ils sont attachants, tendre, un couple très simple mais leur romance est plausible. Dans cet opus nous rencontrons Darius un autre frère Hall, il m’a intrigué j’espère sincèrement le croiser de nouveau dans le tome de Talia. Encore un moment de lecture agréable.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne couverture - 47 - Lire un livre dont la couverture est : f : violet
:arrow: La saga des Wescott * tome 2: Celui qui m'embrassera * Mary BALOGH
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 3 - Lire un livre écrit à plusieurs mains, avec "Celui qui l'a échappé belle" de Madeleine Urban et Rhianne Aile
Une romance sympathique, où il est intéressant de voir le cheminement des protagonistes. Comme quoi l'amour peut pointer le bout de son nez n'importe quand, même quand on s'y attend le moins. J'ai beaucoup aimé les hésitations et le processus de séduction. David et Trace font vraiment un super couple.

Et je m'inscris à la consigne 5 - Lire un livre d’un auteur anonyme, avec "L'Œil de la lune" de Anonyme

@+
Pegh
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne : 94 - Lire une série (minimum 4 tomes) de : a : manga avec To your eternity de Yoshitoki Oima tome 1 à 4
Il y a 9 tomes de paru si je me trompe pas, le "minimum 4 tomes" c'est pour la longueur de le série pas le minimum à lire.
pas de problème nous les avons tous, donc je peux continuer à les lire
Je valide enfin cette consigne avec les 9 tomes de To your eternity qui m'ouvre la voie des mangas. Je préfère les BD car j'aime mieux les dessins en couleurs.
Dans cette série, apparait une spère qui bientôt prendra la forme d'un loup. En effet cette nouvelle forme de vie qui arrive sur la planête, peut prendre la forme des personnes mourantes qu'il croise. Au fil des tomes, Imm pour Immortel, apprend la vie, comme un enfant qui grandit. Il fait beaucoup de rencontres et s'attache à tous ces nouveaux personnages qu'il croise.
Je l'ai classé en liste d'or car il me semble que c'est plutôt pas mal comme série mais après je ne suis pas une experte.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :J'aimerai m'inscrire à consigne 49E (Lire un livre avec sur la couverture : un homme seul) : avec La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs, d'Olivier Gay :

Image
Je valide cette consigne.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car on commence dans un nouvel univers et le début est long à se mettre en place, puis finalement les actions s'enchainent et j'ai été complètement prise par l'histoire. Ce tome permet de boucler la série en beauté et permet de répondre à toutes mes interrogations concernant l'univers de la magie.
Je suis contente que Nour ait eu une place importante dans ce tome contrairement aux précédents où elle était un peu plus en retrait (par rapport à Célia). J'ai même fini par (presque) apprécier Cassandre !

Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 47d - Lire un livre dont la couverture est Verte avec L'Irrésistible Histoire du café myrtille, de Mary Simses.
J'avoue que c'est un vert d'eau, assez difficile à classer entre le vert et le bleu (moi je le mets dans la case vert mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde).

Image


Si cela est trop litigieux, il remplit également la consigne 55g - Lire un livre se déroulant pendant Le 21ème
Dernière modification par Lola5405 le jeu. 06 juin, 2019 7:11 pm, modifié 1 fois.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 84 - Lire un recueil de nouvelles, avec "Minority Report" de Philip K. Dick. Je l'ai dans l'édition Folio SF de 2002, qui est un recueil de 9 nouvelles.
Je valide la consigne.
9 courtes nouvelles de Philip K. Dick, où il développe quelques idées clefs souvent intéressantes. D’habitude, je n’affectionne pas trop les nouvelles, mais c’est un format qui convient bien à l’auteur. Une première entrée idéale son univers, pour les lecteurs qui ne le connaissent pas.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Je m’inscris à la consigne 77 - Lire une réécriture/revisite d’un autre livre avec Sortilège de Alex Flinn. Il s’agit d’une revisite de la belle et la bête.
Consigne validée

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire, je ne supportais pas le personnage de Kyle.
Mais au fur et à mesure des chapitre je me suis laissée prendre au jeu été j’ai adoré.
L’histoire est simple et suit la trame de celle de la Belle tu la Bête mais j’ai bien aimé cette petite romance.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

Je m’inscris à la consigne 47 g - Lire un livre dont la couverture est rose avec Mansfield Park de Jane Austen

Image
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Sandrine-79 a écrit :Je m'inscris à la consigne n°102 - "Lire un livre polémique/controversé/censuré" avec le tome 4 de la série Millenium Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz :

La sortie simultanée dans une trentaine de pays de ce roman le jeudi 27 août 2015 a créé une polémique allant jusqu'à un appel au boycott de ce livre par l'intelligentsia suédoise dénonçant « le pillage d’une tombe », l'auteur de la trilogie originale étant mort onze ans auparavant. La compagne de Stieg Larson, Eva Gabrielsson, dénonce une imposture motivée par l’appât du gain : « On a une maison d’édition qui a besoin d’argent et un écrivain qui n’a rien d’autre à écrire que de copier les autres »
Je valide donc cette consigne.

Et je suis assez d'accord avec les détracteurs de ce livre. Autant l'auteur a su garder l'essence des personnages (les nouveaux sont même très bien) et l'intrigue est originale, autant il écrit souvent pour ne rien dire, ou pire, pour remplir du papier. Et le jargon informatique... Au secours !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je souhaite m'inscire à la consigne 70 - Lire un livre qui se déroule dans l’espace : (minimum la moitié) avec Phobos tome 4 de Victor Dixen. Par contre je ne saurai qu'à la lecture si cela la partie espace dure bien la moitié du livre.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je valide la consigne 78 - Lire un roman épistolaire avec La couleur pourpre. Mon avis :
Un monument de la littérature américaine, mais très peu connu en france, je me suis donc lancé dans ma lecture en ignorant totalement de quoi ça parlait.
Une très bonne surprise, les personnages sont très réalistes et attachants par leur sincérité, mais assez déprimant, surtout au début. Ça finit par s'arranger, mais vu l'époque, c'est toujours pas joli-joli, mais cela reste une fin satisfaisante et assez heureuse.

Je m'inscris maintenant à la consigne 43 - Lire un livre de plus de 700 pages avec Shades of Light de V.E. Schwab, qui fait 761 pages.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 11h - Lire un livre d'un auteur né en août, avec "Cycle de Tschaï, tome 1 : Le Chasch" de Jack Vance (né le 28 août 1916 et mort le 26 mai 2013).
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir je m'inscris à la consigne 46 e dos du livre bleu avec Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley

J'ai dévoré cette histoire.
L'abnégation de l'héroïne, sa force de caractère, son empathie me l'ont tout de suite rendue sympathique.
La touche historique n'est pas inutile car elle nous apporte des connaissances où, pour certains, nous rafraîchit la mémoire sur les faits qui se sont produits en Angleterre dans les années 1940.
Enfin, l'humour est distillé avec parcimonie et fait mouche à chaque fois.
Une belle surprise donc que ce roman.
Hâte de connaitre la suite des aventures de Sally.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 78 roman épistolaire avec L'appartement du dessous de Florence Herrlemann.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en - f: juin avec le livre de Jennifer L. Armentrout - Lux-1 - Obsidienne

Merci :)
Je valide la consigne.

Cette lecture: woaw, j'ai adoré.
Les personnages sont géniaux, hyper attachants et bourrés d'humour.
Une fois commencé, impossible de le lâcher!
L'origine des personnages est originale. Je m'attendais à plein de chose sauf à ça.

Néanmoins je reste perplexe sur la fin du livre, j'ai hâte de découvrir la suite.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »