[Challenge] Journées Spéciales 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Arwen77

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 janv., 2019 12:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Arwen77 »

Bonjour,
Je valide la consigne B pour janvier
22 Janvier: Journée franco-allemande: Lire un livre dont la couverture à les 3 couleurs du drapeau français ou allemand
avec le livre
la-vie-secrete-des-arbres-1022657-264-432.jpg
la-vie-secrete-des-arbres-1022657-264-432.jpg (53.99 Kio) Consulté 1183 fois
Un livre documentaire qui se lit pratiquement comme un roman.

Les premiers chapitres sont vraiment prenants. On découvre un mode de fonctionnement végétal fascinant et très largement méconnus.

Cependant, au fil des chapitres, les thèmes sont un peu redondants et l'intérêt diminue. Parfois la vulgarisation va un peu loin et frise la caricature.

Un livre surprenant, parfois touchant, sur un monde très largement sous estimé et pourtant tellement important. Ce livre à le mérite de déclencher une prise de conscience par rapport au monde végétal.


Consignes réalisées : 1

Merci !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lola5405 »

Je valide avec Petit Pays, de Gaël Faye les journées suivantes :

- Mars C : 11 mars : Journée internationale des startups : Lire le premier livre d’un auteur : C'est le premier livre de Gaël Faye.
- Avril A : 7 avril : Journée mondiale de batailles d'oreillers: Faire une lecture commune (autre activité bien connue des soirées pyjamas ;)) : j'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune de janvier
- Août B : 12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant : le héros est Gabriel (10-11 ans)
- Novembre A : 11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire : il est célibataire même s'il est amoureux de sa correspondante française

Mon commentaire :

J'ai commencé ma lecture naïvement, sans savoir à quoi m'attendre, j'ai beaucoup aimé la poésie de la plume de l'auteur pour nous décrire son enfance et son pays. Cependant, plus j'avançais dans le livre, plus j'avais peur de tourner les pages (ayant entendu parlé du génocide au Rwanda, mais sans en connaitre les répercussions sur les pays avoisinants). J'appréhendais le moment où les massacres allaient commencer. Finalement, Gaël Faye raconte cela avec poésie et légèreté que cela n'a pas trop été brutal. Finalement, le moment le plus touchant est la dernière lettre à Laure du roman ...

Ces horreurs, on peut difficilement les comprendre mais il faut en parler, et je remercie l'auteur de l'avoir fait avec délicatesse.

Récap' : 8/12 consignes – 7/12 mois avec 3 livres
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je tente le challenge cette année mais je vais jouer petit bras
Je choisi le Mode Fêtard du dimanche: - sans cumul - (vous ne respectez pas les mois et le cumul n'est pas possible)
12 consignes on verra dans le courant de l'année si je change en Mode Party Hard - sans cumul
ce post me servira de récapitulatif


[attachment=0]GBfswVIc4zB_bloggif-58976d6107580.png[/attachment]

Janvier:
  1. 6 Janvier: Journée mondiale des orphelins de guerre: Lire un livre dont l’auteur est décédé
  2. 22 Janvier: Journée franco-allemande: Lire un livre dont la couverture à les 3 couleurs du drapeau français ou allemand
  3. 23 Janvier: Journée mondiale des solitude: Lire un standalone
    :arrow: Le frère de ma meilleure amie * T.J DELL :arrow: Avis
  4. 24 janvier : Journée Internationale du sport féminin: Lire un livre avec un PP féminin pratiquant un sport

Février:
  1. 2 février : La Journée Mondiale de l'intelligence animale: Lire un livre dont le personnage principal est un animal
  2. 11 février : Journée mondiale des malades: Lire un livre avec un personnage malade ou souffrant d’un handicap
  3. 16 février : Journée Internationale du patrimoine canadien: Lire un livre d’un auteur canadien ou se passant au canada
  4. 2 février : Journée de la marmotte: Lire un livre dont vous trouvez la couverture mignonne
    :arrow: Démonica * Tome 7 : Ardente tentation * Larissa IONE :arrow: Avis

Mars:
  1. 3 mars : Jour de l'impro: Lire un livre choisi au hasard
    :arrow: L’héritage de la Dague noire * Tome 3 : Rage de sang * J.R WARD :arrow: Avis
  2. 8 mars : Journée nationale de l'audition: Écouter un livre audio
  3. 11 mars : Journée internationale des startups: Lire le premier livre d’un auteur
  4. 20 mars : Journée mondiale du moineau: Lire un livre avec un oiseau sur la couverture

Avril:
  1. 7 avril : Journée mondiale de batailles d'oreillers: Faire une lecture commune (autre activité bien connue des soirées pyjamas ;))
    :arrow: Calligrammes * Guillaume Apollinaire :arrow: Avis
  2. 21 avril : Disquaire day: Lire un livre ayant pour thème la musique
  3. 29 avril : Journée Mondiale de la photographie au Sténopé: Lire un livre avec une couverture grise
  4. 30 avril : Journée Internationale du Jazz: Lire un livre se passant après 1920

Mai:
  1. 1er mai : Journée mondiale du travail: Lire un livre où le PP a un métier
  2. 2 mai : Journée mondiale du thon : Lire un livre avec un poisson sur la couverture
  3. 6 mai : Journée internationale sans régime: Lire un feel good
    :arrow: New-York challenge * Tome 2 : Le champion * Nancy HERKNESS :arrow: Avis
  4. 13 mai : Journée mondiale des communications sociales: Lire un livre découvert sur les réseaux sociaux

Juin:
  1. 2 juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux: Lire un road trip
  2. 3 juin : Journée mondiale pour le vélo: Lire un livre avec un vélo sur la couverture
  3. 15 juin : Journée Mondiale contre la Faim: Lire un livre avec un aliment dans le titre
  4. 21 juin : Journée internationale de la lenteur: Lire un livre de + de 600 pages
    :arrow: La confrérie de la Dague noire * Tome 15 : L’amant Rebelle * J.R WARD :arrow: Avis

Juillet:
  1. 1er juillet : Journée mondiale du naturisme: Lire un livre dont la plus grande partie de l'histoire se déroule à la plage ou au camping.
  2. 17 juillet : Journée mondiale des emojis: Lire un livre avec un sourire sur la couverture
  3. 19 juillet : Journée Internationale des châteaux: Lire un livre dont le PP fait partie de l’aristocratie
    :arrow: Les fiancées Windham * Tome 4 : le prix d’un baiser * Grace BURROWES :arrow: Avis
  4. 30 juillet : Journée internationale de l'amitié: Lire un livre où il est question d’un secret

Août:
  1. 1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel: Lire un livre où le PP est maman
  2. 12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant
  3. 16 août : Journée mondiale du cerf-volant: Lire un livre avec un objet volant sur la couverture
    :arrow: L’île de Gansett * Tome 3 : Fièvre d’amour * Marie FORCE :arrow: Avis
  4. 26 août : Journée mondiale du chien: Lire un livre avec un chien dans l’histoire

Septembre:
  1. 15 septembre : Journée mondiale du nettoyage: Lire un livre que traîne depuis très longtemps dans votre PAL
  2. 15 septembre : Journées européennes du patrimoine: Lire un classique européen
  3. 16 septembre : Journée Mondiale sans voiture: Lire un livre se passant avant 1769
  4. 30 septembre : Journée Mondiale de la mer: Lire un livre avec de l’eau sur la couverture
    :arrow: Psi Changeling * Tome 17 : océan de lumière * Nalini SINGH :arrow: Avis

Octobre:
  1. 4 octobre : Journée nationale des aveugles et malvoyants : Lire un livre avec un titre en relief
  2. 12 octobre : Journée mondiale pour la vue: Lire un livre où le PP porte des lunettes
    :arrow: Californie Story * Tome 2 : Ardeur dans les vagues * Robin BIELMAN :arrow: Avis
  3. 13 octobre : Journée Internationale de la prévention des catastrophes naturelles: Lire un livre avec une catastrophe naturelle dans l'histoire
  4. 15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains: Lire un livre avec des mains sur la couverture

Novembre:
  1. 11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire
  2. 15 novembre : Journée mondiale du recyclage: Lire un livre d’occasion
    :arrow: Le guerrier Irlandais * Kris KENNEDY :arrow: Avis
  3. 15 novembre : Journée internationale des SIG (systèmes d'information géographiques): Lire un livre avec sur la couverture un lieu géographique connu.
  4. 21 novembre : Journée Mondiale de la Télévision: Lire un livre adapté uniquement à la télévision


Décembre:
  1. 3 décembre : Journée nationale du cinéma indépendant: Lire un livre auto édité
  2. 5 décembre : Journée Mondiale de l'égalité des chances: Donner leur chance à deux livres ayant des scénarios similaires
  3. 11 décembre : Journée Internationale de la montagne: Lire un livre dont la couverture reflète le froid, l'hiver
    Couverture
    :arrow: Un ami pour Noël * Clémence Lucas :arrow: Avis
  4. 18 décembre : Journée mondiale pour la langue Arabe: Lire un livre dont l’auteur est originaire d’un pays ayant l’arabe pour langue principale.



Consignes: 12/12✔
Livres lues 12
Pièces jointes
GBfswVIc4zB_bloggif-58976d6107580.png
GBfswVIc4zB_bloggif-58976d6107580.png (171 Kio) Consulté 1176 fois
Dernière modification par tyka le lun. 24 juin, 2019 8:24 pm, modifié 6 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

C.16 août : Journée mondiale du cerf-volant: Lire un livre avec un objet volant sur la couverture
"L'espace d'un an" de Beckie Chambers

Un superbe roman, et bien que l'on soit sur vaisseau spatial au milieu de l'univers l'auteur semble surtout parler de tolérance à travers ses personnages qu'ils soient humains et extraterrestres, et surtout à travers les différences qu'il faut savoir accepter. Une œuvre magnifique très différente d'un space-opéra classique mais magnifiquement écrit avec une intrigue qui n'oublie pas d'être riche en événements


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635

Consignes validées : 14
Dernière modification par Hathor13 le dim. 20 janv., 2019 2:37 pm, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la lettre C. 11 mars : Journée internationale des startups: Lire le premier livre d’un auteur
avec Forteresse digitale de Dan Brown (402p papier), finit le 18/01/2019

mon avis : Dans l'ensemble le livre est pas mal du tout. Les personnages sont bons et décrits avec justesse ce qui fait qu'on a l'impression de les avoir sous les yeux. La fin est excellente, pas de temps morts, des surprises et du suspense jusqu'au bout. Par contre je déplore toutes ces longueurs de termes techniques, j'ai eu l'impression qu'il disait toujours la même chose de différentes manière, comme si l'auteur avait voulu remplir des pages pour faire des pages. Je me suis fait violence pour ne pas sauter des paragraphes entiers. Je pense qu'avec beaucoup moins de descriptions le livre en aurait été tout aussi bon.

Total Livres lus : 2/24
mois validés : 0/12

récapitulatif
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Et voici un standalone de plus pour la consigne C du mois de Janvier avec The Graveyard Book, de Neil Gaiman !

Image
Un roman sympathique, qui se lit bien et qui retrace la vie de Nobody, un petit garçon adopté par un couple de fantômes après l'assassinat de sa famille. Nobody grandit dans le cimetière où il apprend tout ce qu'un petit fantôme doit savoir tout en rêvant d'aller à l'école avec les vivants...
Le livre état destiné à un public relativement jeune, j'ai eu un peu de mal à être vraiment plongée dans l'histoire, j'avoue que le style d'écriture m'a un peu tenu à l'écart, mais mis à part ça, ça reste un bon moment de divertissement

Mon Récap !
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Dumpty »

Je valide deux consignes avec Search the Dark de Charles Todd
C'est le 3eme livre que je lis de ce duo et de la série, l'inspecteur Ian Rutlege de Scottland Yard met encore à profit ses talents de décryptage de la nature humaine pour mener à terme une enquête dans l'Angleterre post 1ère guerre mondiale. A la fois un polar/mystère comme je les aime et un tableau historique intéréssant de cette période et des terribles effets de cette guerre sur les hommes qui en sont revenus.

Consignes validées :
Mai A livre dont le PP a un métier : Ian Rutlege est Inspecteur de Scottland Yard
Novembre A livre dont le PP est cébataire : sa fiancée l'a laissé pour se marier avec un autre à son retour de la guerre

Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Wihagon a écrit :Pour la consigne D de ce mois-ci : "Lire un livre avec un PP feminin qui pratique un sport"
Je me demandais si être un tueur à gage était compter comme un sport. C'est un peu comme de la chasse non ?
Non désolée.
Arwen77

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 05 janv., 2019 12:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Arwen77 »

Bonjour,
Je valide les consignes suivantes :
Mars : C 11 mars : Journée internationale des startups: Lire le premier livre d’un auteur
Avril : A 7 avril : Journée mondiale de batailles d'oreillers: Faire une lecture commune
Aout : B 12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant

Avec le livre "Petit Pays" de Gaël Faye

Mon commentaire :

Un roman claque. Je l'ai dévoré en 2 jours ce qui ne m'étais pas arrivé depuis très longtemps.
Dans la première partie du roman, nous découvrons ce pays d'Afrique, tellement différent de notre mode de vie européen. Nous en découvrons les beautés mais aussi les complexités. La difficulté de naitre "métisse", entre deux cultures. L'amour que porte Gaby à son pays, son mode de vie et sa culture est touchant.
Puis c'est l'horreur de la guerre, que va tout lui prendre, jusqu'à son innocence.
Un livre qui pourtant ne sombre jamais dans le pathétique. Ecrit avec pudeur parfois même résignation. Et pourtant certains passages sont vraiment violents.
Le sentiment qui reste après avoir refermé le livre et celui d'un énorme gachis. Mais aussi une immense incompréhension.
Un vrai livre coup de coeur que je suis heureuse d'avoir découvert.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

C.19 juillet : Journée Internationale des châteaux: Lire un livre dont le PP fait partie de l’aristocratie
"Le cavalier de l'orage" de Anne Gracie

Une bonne histoire, on s'attache aux personnages dès les premières pages, et je précise à tout les personnages pas seulement les deux protagonistes principaux, d’ailleurs le charme de l'histoire tient pour beaucoup à ses personnages secondaires. J'ai bien aimé cette princesse prête à tout pour protéger son fils sans pour autant jouer les demoiselles en détresse, ce qui est accentué par le personnage masculin qui a tout du protecteur et qui a bien du mal face à cette femme indépendante. Un bon livre grâce notamment au style d'écriture fluide de l'auteur


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635

Consignes validées : 15
Dernière modification par Hathor13 le lun. 21 janv., 2019 2:39 pm, modifié 1 fois.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shizi »

Hello, alors je valide trois consignes en même temps :
- B => 22 Janvier : Journée franco-allemande: Lire un livre dont la couverture a les trois couleurs du drapeau français ou allemand :arrow: Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jorn Riel
le-garcon-qui-voulait-devenir-un-etre-humain-362089-250-400.jpg
le-garcon-qui-voulait-devenir-un-etre-humain-362089-250-400.jpg (59.85 Kio) Consulté 1118 fois
Mon commentaire

- A => 3 mars : Jour de l'impro: Lire un livre choisi au hasard :arrow: Le meurtre du commandeur - Une idée apparaît de Haruki Murakami Sur le coup ce livre c'était vraiment de l'improvisation totale.
Mon commentaire

- A => 1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel: Lire un livre où le PP est maman :arrow: Serre de corbeau de Patricia Briggs
Mon commentaire

Mon recap
Et voilà :mrgreen: :D
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide JANVIER C : Lire un standalone avec "La Ballade des lucioles" de J.A. Redmerski

Image


Ayant aimé "Loin de tout" et "Près de toi", "La Ballade des lucioles" avait immédiatement atterri dans ma Pal. Je comptais le lire rapidement, mais finalement, il aura fallu plusieurs années avant que je me plonge dans ce livre pour le challenge perso. Je l’ai commencé il y a plus de six mois déjà, mais je n’ai pas du tout accroché aux personnages, ni à l’histoire. J’ai rapidement abandonné ma lecture. J’ai donné une seconde chance au livre, mais malheureusement, mon avis n’a pas beaucoup changé. Je n’ai pas aimé le personnage de Brooke que j’ai trouvé insupportable, immature et égoïste. Leur road-trip, enfin plutôt leur cavale, m’a trop rappelé "Loin de tout" et je n’ai pas accroché. Je n’ai pas été ému par leur histoire. La seule chose positive dans ce roman, c’est le personnage d’Elias, qui est prêt à tout pour la femme qu’il aime. Je n’ai pas été subjuguée par le personnage, mais je le préfère à Brooke.

Je valide FEVRIER B : Lire un livre avec un personnage malade ou souffrant d’un handicap avec "Les Héritières, T1 : Il était une fois un duc" de Tessa Dare
→ Le duc est atteint de cécité

Image


Quand j’ai commencé ma lecture, je pensais être complétement plongée dans le 19e siècle. Je ne m’attendais pas à trouver des anachronismes. Au début, ça m’a pas mal perturbé, puis ça finit par me faire sourire. Je pense que ces anachronismes m’ont empêché d’entrer complétement dans l’histoire. Il y a des moments tellement délirants et improbables pour l’époque que cela m’a sûrement freiné dans ma lecture. Apparemment, c’est le style de l’auteure. Si je l’avais su avant, j’aurais davantage apprécié ce roman.
A part ça, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Izzy, et son duo avec Ransom. J’ai beaucoup ris, beaucoup levé les yeux au ciel (souvent lié aux anachronismes d’ailleurs :roll: :lol: ) et j’ai pris plaisir à lire ce roman.

-------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732685
Consignes validées: 6/12
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Carine28 »

Bonsoir

j'ai enfin commencé le challenge et surtout fini le livre du mois de janvier.

Je valide donc la lettre A du mois de janvier avec
- Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Larsson Stieg

Ce livre était dans ma PAL depuis un bon moment. J'avais toujours entendu mon père me dire qu'il avait adoré ce livre (et les suivants) mais je n'ai jamais sauté le pas jusqu'à maintenant.
J'avais vu la série tirée de cette trilogie et j'avoue que ça ne m'a pas aidé à entrer dans l'histoire. J'essayait de me repérer par rapport à ce que j'avais vu. Une fois que Mikael et Lisbeth sont réunis dans l'enquête, j'ai dévoré le livre comme je pouvais. Mais il fallait que je ne sois que dans le livre (donc pas de télé ou de radio dans la même pièce que moi).
Je vais cependant attendre avant de lire la suite.

Après ce livre, j'ai besoin de lecture plus légère mais je ne regrette pas du tout mon choix. De m'être inscrite à ce challenge m'a permis de découvrir cet auteur et quand je pourrai, je m'adonnerai à la suite.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

D.11 mars : Journée internationale des startups: Lire le premier livre d’un auteur
"L'aide fatale" de Dambisa Moyo

Une économiste de Zambie retrace l'histoire de l'aide financière apporté à l'Afrique par les pays riches, principalement occidentaux, et ces conséquences sur les pays africains, conséquence malheureusement rarement positive pour les population. Un livre intéressant mais tout de même assez technique.



RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635

Consignes validées : 16
Dernière modification par Hathor13 le mer. 23 janv., 2019 8:41 am, modifié 2 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par juliebch »

Je valide janvier avec C. 23 janvier : Journée mondiale des solitudes : Lire un Standalone : Il est de retour de Timur Vermes

Image

Bon alors que dire !
Histoire sympa avec des quiproquos à tout va ! La situation d'Hitler et le voir découvrir notre monde sont assez drôles. L'idée de ce roman est vraiment bien... Mais tout ça pour ça !
Il n'y a pas de fin ! Pour moi cela reste en suspens. Du coup partant de là je l'ai trouvé trop long car à la fin du roman je me suis okkkk et ?
Le message n'est pas trop clair si message il y a. Difficile d'en dire plus sans spoiler mais en bref bonne idée mais mal finie.

Recap
Dernière modification par juliebch le lun. 21 janv., 2019 10:31 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Carine28 a écrit :Bonsoir

j'ai enfin commencé le challenge et surtout fini le livre du mois de janvier.

Je valide donc la lettre A du mois de janvier avec
- Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Larsson Stieg
Merci de donner la lettre (pour remplir mon tableau plus vite) et l'intitulé (pour savoir si votre livre correspond bien) lorsque vous validez. Merci à vous. :)
Il est où mon intitulé ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

juliebch a écrit :Je valide janvier avec C. 23 janvier : Journée mondiale des solitudes : Il est de retour de Timur Vermes
Merci de donner la lettre (pour remplir mon tableau plus vite) et l'intitulé (pour savoir si votre livre correspond bien) lorsque vous validez. Merci à vous. :)
Pareil où est mon intitulé ? Là je la connais par cœur à force, elle a son petit succès, mais c'est pour le principe, faut prendre la bonne habitude.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par juliebch »

ptitflora92 a écrit :
juliebch a écrit :Je valide janvier avec C. 23 janvier : Journée mondiale des solitudes : Il est de retour de Timur Vermes
Merci de donner la lettre (pour remplir mon tableau plus vite) et l'intitulé (pour savoir si votre livre correspond bien) lorsque vous validez. Merci à vous. :)
Pareil où est mon intitulé ? Là je la connais par cœur à force, elle a son petit succès, mais c'est pour le principe, faut prendre la bonne habitude.
Non mais en plus l'année dernière je le faisais... j'ai eu un raté sur celui là ^^ j'ai repensé à la lettre mais pas à l'intitulé ^^ Pardon je ne le referai plus :p
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Carine28 »

ptitflora92 a écrit :
Carine28 a écrit :Bonsoir

j'ai enfin commencé le challenge et surtout fini le livre du mois de janvier.

Je valide donc la lettre A du mois de janvier avec
- Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Larsson Stieg
Merci de donner la lettre (pour remplir mon tableau plus vite) et l'intitulé (pour savoir si votre livre correspond bien) lorsque vous validez. Merci à vous. :)
Il est où mon intitulé ?
Oups j'ai pensé à la lettre mais j'ai zappé l'intitulé.

donc je valide la lettre A du mois de janvier avec la journée mondiale des orphelins de guerre : Lire un livre dont l’auteur est décédé
- Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Larsson Stieg. Le commentaire est sur mon récap
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Aryanna »

je Valide la consigne C de Janvier avec Atlantia, d'Ally Condie

Un livre sympa et rapide à lire, je l'ai amené avec moi pendant un week-end à Cracovie. on passe un bon moment sans se prendre la tête. Le personnage principal est plutôt attachante, dommage qu'on en sache pas un peu plus sur les autres personnages (ils ne sont pas assez approfondies pour moi). L'histoire est sympa et le monde d'Atlantia situé sous l'eau fait rêver. Bref un roman sans prise de tête.

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20745595
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Aryanna a écrit :je Valide la consigne C de Janvier avec Atlantia, d'Ally Condie
Merci de donner la lettre (pour remplir mon tableau plus vite) et l'intitulé (pour savoir si votre livre correspond bien) lorsque vous validez. Merci à vous. :)
Il est où mon intitulé ? :(
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Carine28 »

Je valide la consigne D du mois de janvier : Lire un livre avec un personnage principal féminin pratiquant un sport

Furious Rush de S.C Stephen

Une lecture intéressante. Le monde de la moto de course (et non de gang de moto) et qui plus est avec une femme pilote, c'était agréable. Je n'ai pas été transportée mais je me suis laissée emporter par la vitesse de la course.
J'attends de savoir ce que la suite nous réserve.....

Voici mon récap.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

C.29 avril : Journée Mondiale de la photographie au Sténopé: Lire un livre avec une couverture grise
"Le mal du loup" de Nakajima Atsushi

Un petit recueil de nouvelles au texte classique et bien écrit mais parlant d'exotisme, l'exotisme des femmes des iles du pacifique qui semblent envouter l'auteur. Un petit livre possédant un petit quelque chose en plus et se lisant vite


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635

Consignes validées : 17
Dernière modification par Hathor13 le mer. 23 janv., 2019 5:25 pm, modifié 1 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la consigne AOUT D : Lire un livre avec un chien dans l’histoire avec "Archer’s Voice" de Mia Sheridan
→ Archer et Bree ont tous les deux un chien

Comme à chaque fois que tout le monde adore un livre, malheureusement pour moi, ce n’est pas le coup de cœur. Je m’attends à un truc génial et finalement, je ne le trouve pas si génial que ça. Mais ça ne veut pas dire que le roman est mauvais, bien au contraire. J’ai aimé l’idée qu’Archer soit muet et que son handicap l’empêche de vivre une vie normale (surtout que je m’intéresse beaucoup à la LSF depuis un moment). Et comment ne pas tomber sous le charme d’Archer ? Il est touchant, sensible, adorable. L’histoire du roman était intéressante mais malheureusement, elle a été entachée par les multiples scènes de sexe. Le roman était touchant jusqu’à ce qu’il ne le soit plus vraiment. Avec moins de scènes de sexe ou peut-être écrites différemment, je serais resté accrochée à l’histoire. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou si l’auteure les a réellement écrites comme ça, mais j’aurais aimé que ces scènes soient moins vulgaires. C’est dommage parce je pense que le livre aurait pu être vraiment bien, mais malheureusement, page après page, l’émotion a disparu :cry:

---------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732685
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

C.16 septembre : Journée Mondiale sans voiture: Lire un livre se passant avant 1769

"Lettre a une trop jeune morte" de Robert Biehelberger


La longue confession sous forme de lettre à une femme décédé d'un homme violent du moyen-age, puissant seigneur de son époque. Le livre a un très beau texte, point de vue de celui qui commet des violences plutôt que d'une victime (cela change), et surtout confession d'un homme qui se repend ou de moins qui s'explique. Un très bon petit livre



RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635

Consignes validées : 18
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 24 janv., 2019 4:14 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lola5405 »

Je valide 3 nouvelles consignes avec Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix, de Joanne Kathleen Rowling.

Juin :
D : 21 juin : Journée internationale de la lenteur: Lire un livre de + de 600 pages : Dans mon édition il fait 1031 pages

Octobre :
B : 12 octobre : Journée mondiale pour la vue: Lire un livre où le PP porte des lunettes : Harry Potter porte des lunettes
D : 15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains: Lire un livre avec des mains sur la couverture
Image

Voici mon commentaire concernant ma lecture :

J'ai tellement plus apprécié ce tome lors de ma relecture !!! Il est juste incroyable !
Je l'avais lu une première fois beaucoup plus jeune et je pense que le nombre de pages avait peut être un effet inconscient sur mon cerveau pour dire que ce tome traînait en longueur mais pas du tout !!!
J'ai enfin trouvé dans ce tome ce qu'il manquait (pour ma part) dans les tomes précédents. Plus de scènes de la vie quotidienne au QG ou à Poudlard (où chaque détail a son importance). En même temps Ombrage ne leur facilite pas la tâche. J'ai été heureuse de redécouvrir ces nouveaux personnages de la saga (Luna, Ombrage, Bellatrix, Tonks, Graup). Il y avait beaucoup plus de profondeur dans les sentiments des différents personnages : Harry doute de son père, découvre l'amour mais aussi la trahison, la souffrance mais aussi la vérité difficile à accepter.

Récap' : 11/12 consignes et 8/12 mois avec 4 livres
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

D.30 avril : Journée Internationale du Jazz: Lire un livre se passant après 1920

"Aurélia" de France Huser

Un texte magnifique plein de poésie sur l'amour d'une mère pour l'enfant qu'elle va adopter. L'auteur raconte l'espoir pendant les démarches puis les rencontres en Inde, une Inde pauvre mais colorée décrite par l'auteur. Un texte écrit avec beaucoup d'émotion et avec un amour qui transperce les pages mais aussi avec douceur et pudeur


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635

Consignes validées : 19
Dernière modification par Hathor13 le ven. 25 janv., 2019 3:35 pm, modifié 1 fois.
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Aryanna »

ptitflora92 a écrit :
Aryanna a écrit :je Valide la consigne C de Janvier avec Atlantia, d'Ally Condie
Merci de donner la lettre (pour remplir mon tableau plus vite) et l'intitulé (pour savoir si votre livre correspond bien) lorsque vous validez. Merci à vous. :)
Il est où mon intitulé ? :(
Ah zut, vraiment désolée...Je e l referais ps, promis!

Je valide la consigne C de Janvier : lire un Standalone avec Atlantia, d'Ally Condie
Un livre sympa et rapide à lire, je l'ai amené avec moi pendant un week-end à Cracovie. on passe un bon moment sans se prendre la tête. Le personnage principal est plutôt attachante, dommage qu'on en sache pas un peu plus sur les autres personnages (ils ne sont pas assez approfondies pour moi). L'histoire est sympa et le monde d'Atlantia situé sous l'eau fait rêver. Bref un roman sans prise de tête.
mon recap: viewtopic.php?f=143&t=289395&p=20745595#p20745595
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »