[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la lettre I pour le prénom de l'auteur.

Image

On suit l’histoire de Constanze Mozart au moment de la mort de Mozart et jusqu’à sa propre mort plus de 50 ans après. J’ai trouvé cette lecture assez intéressante, on apprend plein de choses seulement le livre met longtemps à démarrer, c’est vraiment vers le milieu que j’ai accroché. C’est plutôt bien écrit, sous forme de carnet donc assez fluide à lire. Je ne pense pas que j’en garderai un grand souvenir, mais ça m’a donné envie de regarder le film Amadeus.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre J avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

Mon avis:
Je suis assez déçue par cette lecture.
Le titre et le résumé de ce roman avaient su attirer mon attention. Malheureusement, je trouve que l'histoire n'est pas parvenue à tenir toutes les promesses que le résumé laissait entrevoir. L'écriture de l'auteur est appréciable, mais je ne l'ai pas trouvé si travaillée que cela.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la fugue d'Allan Karlsson. Les nombreuses péripéties du personnage principal en Suède sont distrayantes et elles m'ont beaucoup plu. Les rencontres faites par Allan sont amusantes et je trouve les personnages secondaires attachants. J'ai également trouvé le passé d'Allan intéressant, car il rencontre de nombreux personnages historiques. Les liens entre chaque évènement vécu par Allan sont biens trouvés. Je pense que l'auteur à bien fait de mettre une toile de fond historique à la biographie de son personnage.
En réalité, le grand problème que j'ai avec ce roman, c'est que l'intrigue principale devient presque secondaire. Les chapitres narrant la vie d'Allan sont plus conséquents que ceux sur sa fugue. De plus, je les ai trouvés longs, voire interminables. L'humour de l'auteur est existant, mais sans effet. Je n'ai pas rigolé une seule fois en lisant ce livre. Quelques passages m'ont fait sourire, mais je n'ai pas eu de véritables éclats de rire. Puis, je trouve la vie du personnage beaucoup trop rocambolesque. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce vieux monsieur et c'est sans doute parce que je trouve que toute son histoire manque de crédibilité.
Pour finir, j'ai eu énormément de mal à finir ce livre. Ce roman possède de bons éléments, mais ils sont assez vite éclipsés par les points négatifs que j'ai pu trouver. Je sais quand même reconnaître la créativité de Jonas Jonasson. Il a fait un très bon travail en reliant différents éléments de l'Histoire entre eux. Je pense clairement que ce livre n'était pas fait pour moi. Donc, je ne lirais sans doute pas la suite des aventures d'Allan Karlsson.

Livres lus: 24
Nom: 11
Prénom: 8
Titre: 5
Lettres validées: 18/26
Revalidation: 6
Récapitulatif
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shizi »

Bonsoir,
Bon ça va faire un petit moment que je ne suis pas venue valider mes lectures, donc je suis désolée de la masse que cela va faire :?
Je valide donc :
* Pour la lettre A
- Titre :arrow: Les Anges sont de mauvais poil => Sophie Jomain
Mon commentaire

*Pour la lettre B
- Auteur :arrow: Benjamin Alire Saenz => Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Mon commentaire

*Pour la lettre C
- Titre :arrow: Le Cauchemar du chien => Roxane Dambre
Mon commentaire

*Pour la lettre D
- Titre :arrow: Deux petites filles en bleu => Mary Higgins Clark
Mon commentaire

*Pour la lettre E
- Titre :arrow: L'Enfant de la prophétie => J.V.Jones
Mon commentaire

- Auteur :arrow: Elizabeth Ross => Belle Epoque
Mon commentaire

*Pour la lettre F
- Titre :arrow: Fêtes galantes =>Paul Verlaine
Mon commentaire

*Pour la lettre G
- Titre :arrow: Le Grand Voyage => Jorge Semprun
Mon commentaire

*Pour la lettre H
- Titre :arrow: Hommage au studio Ghibli, les artisans du rêve => Oeuvre collective
Mon commentaire : Un livre vraiment extra lorsque l'on s'interesse au studio Ghibli, à ses créateurs et à ses créations.Etant une très grande admiratrice du travail du studio Ghibli, j'ai été enchanté d'en apprendre plus sur cette légende que le titre résume si bien par "artisans du rêve". Ce qui est bien aussi, c'est que ce livre abord tout les points et toutes les oeuvres sans exception et sans omettre les moins connus; de plus on a également une vision de l'engouement que ces oeuvres ont déclenchés dans les autres pays, et on découvre des choses... De très belles illustrationset des explications toujours claires et précises, à lire si vous êtes amoureux du studio Ghibli (ou même si vous ne l'êtes pas ;)

*Pour la lettre L
- Titre :arrow: Les Lionnes de Venise,T.1 => Mireille Calmel
Mon commentaire

- Auteur :arrow: Gérard Lomenec'h => Contes fantastiques de Bretagne
Mon commentaire

*Pour la lettre M
- Auteur :arrow: Mireille Calmel => Les lionnnes de Venise,T.2
Mon commentaire

*Pour la lettre N
- Auteur :arrow: Nathalie Somers => Trisanglad
Mon commentaire

*Pour la lettre O
- Auteur :arrow: O'Malley => Agent double
Mon commentaire

*Pour la lettre R
- Titre :arrow: The Rook => Daniel O'Malley
Mon commentaire

- Auteur :arrow: Roxane Dambre => Le rire de la Hyène
Mon commentaire

*Pour la lettre S
- Auteur :arrow: Sophie Jomain => Les anges ont la dent dure
Mon commentaire

*Pour la lettre T
- Titre :arrow: Le Temps des trahisons =>J.V.Jones
Mon commentaire

Mon recap
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

je valide la lettre H avec Lian Hearn et Le Clan des Otori.

Quelle magnifique saga !

Je me suis laissée portée par la belle plume de l'auteur qui nous plonge dans un Japon médiéval fictif dont l'univers est très riche mais décrit avec poésie et simplicité.

J'ai eu du mal chaque soir à refermer ce petit chef d'oeuvre tant je voulais connaître la suite.
Très addictif.
De l'amour, des batailles, des complots ...

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20749175
Dernière modification par Arwenetoiledusoir le ven. 13 sept., 2019 1:24 pm, modifié 2 fois.
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nikkiblue »

Je valide la lettre D avec :
Dabos christelle : les disparus du clairs de lune
La passe miroir T2
la-passe-miroir-livre-2-les-disparus-du-clairdelune-680317-264-432.jpg
la-passe-miroir-livre-2-les-disparus-du-clairdelune-680317-264-432.jpg (63 Kio) Consulté 1189 fois
Résumé

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

Superbe. J'ai adoré ce 2ème tome. Habituellement, je ne lis pas ce style de livre mais là. Je l'ai littéralement dévoré. J'ai commencé la série sur les conseils de ma fille et je ne suis vraiment pas déçue. Des personnages attachants, ambiguës et surprenants. De rebondissements en rebondissements, le livre se lit d'une traite. Allez je commence le 3ème tome.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre B pour le prénom de l'auteur avec
- La nuit du destin, les Raintree T3 de Beverly Barton (195p ebook), fini le 17/07/2019

mon avis : Pioché au hasard pour valider la consigne d'un challenge, je ne regrette pas ce choix. J'avais déjà lu le tome 1 mais sans le souvenir impérissable de Lorna et Dante. Cette histoire m'a emportée côté romance, ils s'aiment mais tout en sachant qu'ils ne pourront pas concrétiser leur désir d'être ensemble. J'ai été gêné par les pouvoirs et la maturité de leur fille Eve, si elle avait eu plus de 6 ans cela ne m'aurait pas déranger outre mesure mais là, son âge ne correspondait pas à sa mentalité et ce que je trouve le plus dommage. Cette histoire m'a donné envie de lire le tome 2

Je valide la lettre W pour le nom de l'auteur avec
- La promesse de l'ombre, série les Raintree T2 de Linda Winstead Jones (206p ebook), fini le 18/07/2019

mon avis : Très bon policier doublé d'une bonne romance selon mes critères (qui ne tombe pas dans la mièvrerie). Le mélange avec le paranormal est bien fait et se mêle bien à l'histoire. Avoir lu le tome 3 avant m'a donné l'intrigue à l'envers, je connaissais la fin mais je voulais savoir comment l'auteur allait faire le lien et c'est d'autant plus difficile il me semble lorsque les séries ne sont pas des même auteurs.

Je valide la lettre A pour le titre du livre avec
- Amoureux d'une intrigante, Les Lassiter T1 de Maureen Child (127p ebook), fini le 19/07/2019

mon avis : Avoir lu le tome 0 des Lassiter m'a donné envie de lire la suite de l'histoire, et je ne suis pas déçue côté intrigue. La lecture du testament a éveillé ma curiosité et mon désir de savoir pourquoi telle décision a été prise. Amoureux d'une intrigante lève le voile sur l'une des bénéficiaires tout en noirçant Angelica qui est le centre de désaccords dans la famille, l'incompréhension d'une décision qui dépasse l'entendement.

Je valide la lettre K pour le prénom de l'auteur avec
- Troublante révélation, Les Lassiter T2 de Kristi Gold (128p ebook), fini le 120/07/2019

mon avis : Troublante révélation accentue encore cet état de fait sur Angelica tout en poursuivant la levée du voile sur les bénéficiaires mystères de J.D. Des questions se posent, des secrets se dévoilent, des pièces de puzzles s'emboîtent, une série tombée au hasard pour moi qui en fait une bonne série d'été.

Total Livres lus : 35/78

récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre K avec Femmes de l'Autremonde #5 : Hantise de Kelley Armstrong.
Malgré ce que j'avais pu lire sur ce tome, je l'ai trouvé addictif, sans temps morts et bourré de rebondissements. C'est peut-être dû au temps considérable qui s'est écoulé depuis ma lecture du tome précédent. En tout cas, j'ai apprécié le changement de narratrice et la découverte du monde des esprits en compagnie d'Eve et Kris.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par book-princess »

Bonjour,

Je valide aujourd'hui un titre en N avec La Nuit des temps de René Barjavel.

Mon avis :
La nuit des temps est un roman que je voulais lire depuis très longtemps ; science-fiction française du siècle passé, considéré comme un classique, j'étais sûre que j'allais tomber sur une pépite et je n'ai pas été déçue.
Ce livre est une œuvre magnifique, qui m'a beaucoup bouleversée. Tout d'abord, j'ai été conquise par le cadre, cet espèce de huis-clos au plus profond de l'Arctique, là où se déroule l'histoire.
Puis, ce sont les personnages qui m'ont profondément touchée. Justes, émouvants, celui d'Éléa comme celui de Simon et des personnages secondaires. Et enfin, l'inéluctable tragédie qui se déploie peu à peu, ce drame futuriste d'un autre temps, un amour déchiré et déchirant... J'ai été happée dès les premières pages, et j'étais tellement absorbée que j'ai terminé le livre en une journée.
Évidemment, ce qui fait le plus réfléchir, c'est la manière dont est défini l'homme. Éléa, femme d'un passé révolu, nous raconte comment la guerre et l'entêtement des hommes a détruit le monde qu'elle connaissait ; et cela sonne tristement familier. Barjavel décrit avec une écriture d'une beauté saisissante un avenir qui pourrait être le nôtre.
C'est donc un coup de cœur pour moi que ce roman qui m'a transportée.


Mon récap

Consignes : 37/52
Lettres : 15/26
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Raynna »

Bonjour :D

Je valide la lettre E avec "Ecstasy, Tome 1 : Without you" de Nathalie Charlier (terminé le 14 juin)
Mon commentaire : ici
Mon récap du challenge : ici
Lettres : 15/26

Merci et bonne soirée :D
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre H (nom de l'auteur) après avoir lu "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini

Livre très émouvant. Comment ne pas être bouleversé face à l'histoire d'un pays en guerre depuis de si longues années? Comment ne pas trembler d'effroi avec ces femmes qui vivent sous le joug d'hommes bornés? Folie des hommes pourra-t-elle s'arrêter un jour?
Malgré cette dureté, l'auteur nous fait percevoir la bonté et la force de l'amour.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre J (titre) après avoir lu "Je sais pas" de Barbara Abel.

Voici ce que j'appellerais un bon thriller psychologique. Pas d'effusion d'hémoglobine ici; mais tension, manipulation et coups tordus sont de mise! Les personnages sont froids et inquiétants. On en vient même à se méfier d'une petite fille de 5 ans! Les rebondissement, nombreux et bien dosés, sont percutants. La fin, surprenante parait cependant couler de source.

Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le N du nom avec "Un témoin silencieux" de richard North Patterson : Comme toujours avec cet auteur, l'incursion dans le milieu judiciaire américain est passionnante. Les personnages sont ambigus à souhait et le dénouement est très habile.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je voudrais savoir si 13 à table (2015) peut valider toute les consignes de la lettre X ?
Je sais que le livre peut valider le nom et le prénom mais est-ce qu'il peut valider le titre?
Merci d'avance.
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Innalah »

Bonjour,

Il faut que je pense à mettre à jour mes lectures...

Aujourd'hui je valide la lettre I avec Más allá del invierno de Isabel Allende.

L'autrice est chilienne et j'ai lu le bouquin en VO (et j'ai mis très longtemps :) ). Ici nous sommes à New York, en hiver, et une terrible tempête de neige immobilise la ville. On rencontre un américain, professeur d'univsersité solitaire et un peu aigri, une femme chilienne pleine de vie et optimiste et une jeune femme originaire du Guatemala. Ces trois personnages vont être liés à une histoire de meurtre, et vont devoir apprendre à se connaître et se faire confiance pour s'en sortir.

J'ai trouvé ce livre déroutant. On départ on croit à une histoire banale mais progressivement l'autrice nous partage des flashbacks nous permettant d'en savoir plus sur le passé du personnage. Au départ, je n'appréciais pas trop ces va et vient entre le passé et le présent mais finalement, les histoires des protagonistes, assez sombres et dévoilant des personnalités fortes et prêtes à se sacrifier pour leur famille ou pour s'en sortir. L'immigration, les problèmes familiaux, la violence, le deuil sont des sujets particulièrment bien abordés. J'ai été particulièrement surprise et touchée par la passé de Richard, le fameux professeur qui vit avec ses chats et se cache derrière une carapace d'homme dur et indifférent.

Au final, ce livre est plutot une bonne surprise.

Mon recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre V avec Animale, Tome 2: La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen.

Mon avis:
Un second tome moins bon que le premier.
Tout ce que j'aimais dans le premier tome de cette dilogie est présent dans cette suite. Victor Dixen mêle à nouveau un conte - celui de La Reine des Neiges de Hans Christian Andersen - au contexte historique du début du dix-neuvième siècle. L'intrigue prend une tournure différente de celle du premier tome, mais en ne l'écartant pas complètement. Je regrette que la malédiction de Blonde soit mise en retrait pendant une bonne partie de ce roman. Cependant, l'auteur donne une explication et un réel dénouement à l'histoire de Blonde et Gaspard.
J'ai été vraiment ravie de retrouver de nombreux personnages du premier tome. En revanche, l'absence de Gaspard durant toute la moitié du livre m'a quelque peu dérangé. C'est sans doute parce que j'adore ce personnage et parce que je trouve sa relation avec Blonde vraiment très belle. Mon personnage préféré dans cette suite est le personnage de Hans Christian Andersen. Il est très présent dans le roman, puisque nous découvrons la suite des aventures de Blonde à travers les lettres qu'elle lui envoie. Sa peur d'écrire son premier roman et sa compréhension des choses rendent ce personnage assez réaliste. J'aime beaucoup le soutien qu'il apporte à Blonde et j'ai adoré sa manière de réagir aux révélations de Blonde.
Pour finir, j'ai trouvé l'intrigue assez lente. Il se passe pas mal de choses dans ce second tome, mais cela se passe très lentement. La fin du roman est l'un des passages les plus rapides et les mieux écrits. J'aime beaucoup la fin, car elle clôture bien cette série. L'image que Victor Dixen donne d'Andersen m'a donné envie de lire certains de ses contes, car j'ai l'impression d'être passée à côté de nombreux éléments d'intertextualités entre ce roman et les contes de l'auteur danois.

Livres lus: 25
Nom: 11
Prénom: 9
Titre: 5
Lettres validées: 18/26
Revalidation: 7
Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le V du prénom avec "Vernon Subutex t1" de Virginie Despentes : C'est un livre assez déroutant : il y a pléthore de personnages, on saute des uns aux autres mais petit à petit, le lien se fait. On passe aussi du milieu du cinéma à celui des SDF.
On fait sans cesse le grand écart, on se s'adapte à cette forme de récit assez atypique et finalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Paulinette11 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si 13 à table (2015) peut valider toute les consignes de la lettre X ?
Je sais que le livre peut valider le nom et le prénom mais est-ce qu'il peut valider le titre?
Merci d'avance.
Bonjour!
Vu le caractère un peu particulier du titre (chiffre et préposition avant la lettre T), je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il valide la lettre X!
Bonne continuation :-)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre D avec La mariée de Ceylan de Dinah Jefferies.

Mon avis:
Une bonne surprise.
C'est par pure curiosité que j'ai acheté gratuitement ce livre pendant l'opération « eBooks et crustacés ». Le résumé ne m'intriguait pas forcément, mais la période historique m'intéressait beaucoup. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cette romance historique. Découvrir la Ceylan pendant qu'elle était une colonie britannique m'a beaucoup plu. Nous découvrons comment la situation se dégrade entre les habitants du Ceylan et les colons anglais, la culture du thé et les préjugés typiques de l'époque autour des relations interraciales.
La romance entre Gwendolyn et Laurence n'est pas aussi présente que ce à quoi je m'attendais, mais je trouve ça bien. Dinah Jefferies se focalise sur l'évolution du personnage de Gwen et sur ses différentes prises de conscience. Elle grandit en tant que femme mariée dans un lieu qu'elle vient de découvrir et dans lequel les secrets de famille risquent de la briser.
J'ai bien aimé l'intrigue autour de la grossesse de Gwen, même si ce n'est pas ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre. L'écriture et les recherches de l'auteure permettent de s’immerger complètement dans la vie des habitants de Ceylan. Je trouve que le contexte historique est bien respecté et que Dinah Jefferies dépeint très bien la vie qu'il pouvait y avoir dans les colonies.
Je reste tout de même un peu sur ma faim, car j'aurais aimé savoir comment Gwen et son mari allaient se remettre de tout ce leur arrive financièrement et sentimentalement. J'aurais aimé un épilogue qui nous aurait révélé comment ils se seraient remis de la vérité qui survient à la fin du roman.

Livres lus: 26
Nom: 11
Prénom: 10
Titre: 5
Lettres validées: 18/26
Revalidation: 8
Récapitulatif
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shizi »

Bonsoir,
Je viens valider une nouvelle lettre :
- La lettre V ==== Titre :arrow: La Vérité sur l'affaire Harry Quebert => Joël Dicker
Mon commentaire

Mon recap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la lettre B pour le prénom de l'auteur.

Image

3ème livre de la rentrée littéraire que je lis et le premier que j'ai vraiment aimé !
J'ai beaucoup aimé l'écriture, très simple, on a vraiment l'impression de lire le carnet d'Uqsuralik. Et les différents chants rajoutent un côté magique au roman. On apprend beaucoup de choses sur la culture Inuit, leurs esprits et leurs coutumes, c'est super intéressant. Une belle découverte.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre T avec Morts de Philippe Tessier.
Joseph est mort ! Mais il va découvrir que la mort n'est pas de tout repos.
Sous la houlette du Grand Charles, épaulé d'une pléthore de personnalités réduites à l'état de squelettes, Joseph, dont le corps a été embaumé, a été recruté pour établir un contact avec les vivants. Et oui, même mort, on n'a pas forcément envie de se faire éclater le crâne sur un malentendu. Mais sa mission va se révéler quelque peu problématique...
J'ai apprécié la découverte de cet univers totalement déjanté mais également bien ancré dans notre réalité et de sa galerie de personnages.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la lettre V, avec le prénom de l'auteur. Avec ce livre :

"Chère Mamie" de Virginie Grimaldi

Mon avis : C’est une lecture agréable et légère. A lire après un thriller, un livre horrifique ou un livre avec une histoire dure par exemple. C’est bien écrit, c’est simple. Le format en cartes postales écrites à sa grand-mère est originale. J’ai souvent sourit et pas mal rigolé. J’aime bien l’humour de cette auteur. Bref, une jolie découverte, je vais aller voir sa bibliographie par curiosité.

Total : 17/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734195
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Etant partie en vacances trois semaines durant, j'ai pas mal de consignes à valider ^^

:arrow: Titre en P
La Petite Fille qui aimait Tom Gordon : Ma première expérience avec King dans le genre horreur ne fut pas comme je l’aurais imaginé. Bien que je fus assez convaincue dans un premier temps, même si je n’avais pas peur, la seconde partie m’a paru infiniment longue. On m’avait prévenu que ce livre n’était pas le plus terrifiant mais je m’attendais quand-même à quelques sueurs froides et frissons. De plus, je suis passée à côté de la plupart des références au base-ball. Bref, je m’attendais à autre chose.

:arrow: Nom en D
Joseph Delaney (Aberrations tome 1 : Le réveil des monstres) : Une excellente lecture. C'est encore une pépite jeunesse que nous sort Joseph Delaney après l'épouvanteur et Arena 13. En tout cas, on s'attache énormément aux personnages et l'histoire est glaçante. Hâte que la suite paraisse !

:arrow: Nom en H
Anthony Horrowitz (Comptine Mortelle) : Je ne suis pas très roman policier de base mais j’ai bien apprécie celui-ci. L’idée de la mise en abîme (un roman dans un roman) est très bonne, cela m’a beaucoup surpris au début. Le roman est un peu dans le style Agatha Christie donc si on aime les romans de la Reine du Crime, il n’y a pas trop de suspens pour ce qui est de celui-ci. Je ne suis pas très objective car j’adore Antony Horrowitz notamment pour sa série Alex Rider et sa plume est agréable à lire et fluide.

:arrow: Prénom en H
Helen Harper (Ivy Wilde tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie) : Une lecture qui m’a fait énormément rire, bien que je ne sois pas très fan d’urban fantasy (bit-lit). J’adore la personnalité d’Ivy (son sens de la répartie, son caractère buté). L’autrice a crée un univers magique assez recherché. J’aime beaucoup Winter et encore plus sa relation avec Ivy. Trop hâte de poursuivre cette série pour continuer à suivre la sorcière la moins impliquée de toute la Terre.

:arrow: Nom en S
Floriane Soulas (Les noces de la renarde) : Une lecture qui reste assez mitigée. J’ai eu beau adoré l’univers et la mythologie étant donné que j’admire la culture nippone depuis une éternité et l’histoire, j’ai trouvé le roman vraiment trop long et je me suis rapidement détachée de l’intrigue. Je ne désespère pas cependant et je souhaite encore lire d’autres romans de Floriane Soulas.

:arrow: Prénom en R
Ruta Sepetys (Big Easy) : n énorme coup de cœur ! Un roman super bouleversant qui nous dépeint la difficulté de la vie d’une jeune femme issue des bas milieux qui souhaite un grand avenir avec beaucoup de justesse. Des personnages qu’on adore adorer ou qu’on déteste détester, une ambiance années 50 très immersive, une histoire trépidante et une plume dynamique : bref, parfait!

Mon récapitulatif
Petite-Lune

Profil sur Booknode

Messages : 967
Inscription : mar. 08 mars, 2011 6:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Petite-Lune »

Bonjour, bonjour :3 Je débarque longtemps après le départ, mais je me lance tout de même pour un abécédaire en herbe, sans cumul.

A / Adopted love, Alexia Gaïa (07/08/19)
B / Blood witch, Léna Jomahé (17/10/19)
C / Chevauchée brûlante, Lorelei James (31/08/19)
D /
E / Les Exploits d'un jeune don Juan, Guillaume Apollinaire (15/07/19)
F / Fight & Hope, Léana Soal (20/01/19)
G /
H / L'Honneur de l'espion, Amy Raby (03/08/19)
I /
J /
K /
L / Lettres écarlates, Anne Bishop (31/03/19)
M / Maestra, L. S. Hilton (15/08/19)
N /
O / Outrage, Maryssa Rachel (20/03/19)
P / Le père noël était presque parfait, Rose M. Becker (09/01/19)
Q /
R / Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants, Sylvia Day (10/04/19)
S / Le secret de Ruby, Elizabeth Lane (12/05/19)
T / De toute mon âme, intégrale, L. S. Ange (09/01/19)
U /
V /
W / Wallbanger, Alice Clayton (28/04/19)
X /
Y /
Z /

14 / 26
______________________
Dernière modification par Petite-Lune le jeu. 17 oct., 2019 8:34 pm, modifié 7 fois.
Xiaoyu

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : lun. 20 févr., 2017 1:26 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Xiaoyu »

J'ai validé deux consignes cette semaine suite à la lectures des deux romans suivants:

The travelling cat chronicles de Hiro Arakawa (Lettre H par le prénom):
D'abord intéressée par le design de la couverture du roman dans sa version en anglais, j'ai dévoré ce livre qui m'a touché comme rarement il m'est arrivé de l'être avec un roman de ce genre. Une histoire mignonne d'un petit chat qui suit son maître malade dans la quête de la personne qui s'occupera de lui une fois que ce dit maître ne sera plus de ce monde. Alternant les chapitres flashback à la troisième personne pour conter les histoires passées du maître, et les chapitre au présent à la première personne et bourrés de petites réflexions du chat, ce livre joue avec nos cordes sensibles et ne laisse en aucun cas indifférent.

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle (Lettre G par le nom):
Pris au hasard dans ma librairie lors de soldes effarants, j'ai finalement apprécié ce petit roman qui se lit très facilement. J'avais un peu peur d'être lassée des références religieuses, et j'ai enfin de compte été étonnée de combien elles rendent ce livre intéressant psychologiquement parlant, en plus de l'aspect purement littéraire que je lui trouvais à l'origine. Un livre que je ne recommande pas à tous cependant, puisqu'il ne s'agit pas d'une lecture dont on peut profiter pleinement si on ne réfléchit pas à ce que l'on est en train de lire, et donc à proscrire à un public trop jeune pour en capter toutes les subtilités.

Récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20736395
Dernière modification par Xiaoyu le lun. 02 sept., 2019 11:45 am, modifié 1 fois.
Xiaoyu

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : lun. 20 févr., 2017 1:26 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Xiaoyu »

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas cité ici la lecture du roman Au petit bonheur la chance qui m'avait valu de valider la lettre V par le nom d'Aurélie Valognes.

J'ai bien aimé la lecture de ce livre, comme tous les livres de cette auteure d'ailleurs. Même s'il n'est pas mon préféré d'elle, j'ai su apprécié la relation entre un petit garçon abandonné par sa maman et sa grand mère de prime abord un peu ronchon mais attachante au possible. L'époque qui n'est pas la mienne et qui est dépeinte dans ce roman concorde parfaitement avec l'histoire choisie et créée comme une emphase très intéressante des caractères et réactions des personnages. Rempli d'humour, à lire au soleil avec le sourire jusqu'aux oreilles pour un pur moment de bonheur.

Récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20736395
Dernière modification par Xiaoyu le lun. 02 sept., 2019 11:44 am, modifié 1 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Plume16 »

Je valide la lettre M avec le titre : Sherlock lupin et moi, Tome 1 : Le Mystère de la Dame en noir

Avis très mitigé pour cette lecture... :? Peut être trop jeunesse pour moi. L’enquête était bien mais j'ai eu du mal a me plonger dans le livre se qui fait que je l'ai trainer sur plus d'une semaine, cela la rendu encore plus long :roll: :shock:

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20741915
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

je valide la lettre Vavec Valérie Perrin changer l'eau des fleurs

C'est un très beau livre, triste et gai à la fois , les chapitres sont courts , même si il y plus de 600 pages l'auteur nous emmène dans la vie de Violette et on ne voit pas les pages défilées. Il se lit très bien.

L'auteur touche un sujet tabou la mort le deuil les cimetières on rencontre Violette et Philippe Toussaint tous les 2 cabossés par la vie

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895

21/26 lettres

il me reste les lettres Q, U, X, Y , Z
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »