[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre Y avec Les Yeux de Slimane-Baptiste Berhoun.
Bienvenue à l'Orme ! Hôpital psychiatrique perdu dans la campagne berrichonne.
Des morts mystérieuses, un monstre caché dans l'ombre, des personnages tous plus fous les uns que les autres, une ambiance glauque et oppressante...
Tout le long du roman, on se demande où tout cela va nous mener. Il y a de nombreux rebondissements et le tout se déroule à un rythme effréné.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir tenter l'aventure alors qu'à la base il ne me tentait pas plus que ça :) Les challenges à boucler ont du bon :lol:
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre G (titre) après avoir lu "Le gang des rêves" de Luca Di fulvio

Quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup l'acteur Robert De Niro. J'ai particulièrement apprécié le film "Il était une fois le Bronx". Eh bien ce livre m'a clairement fait penser à ce film.
En fait, cela faisait quelque temps que je voyais passer la couverture de ce bouquin sur les pages Facebook de lecture que je suis. Tout le monde en disait du bien. Je me suis donc lancée. Je n'ai pas été déçue! Quel récit! Quels personnages! Je m'en suis délectée de la première à la dernière page.
Dès les premiers instants, j'ai été émue par l'histoire de Cetta. Bien que les scènes charnelles - trop nombreuses à mon goût - ne m'aient pas convaincues, j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Cetta et Sal si émouvante. Quant aux aventures de Christmas, elles m'ont captivées du début à la fin.

Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre S avec La Faucheuse de Neal Shusterman.
J'ai vraiment adoré cette lecture que ce soit les personnages, l'univers, ... A la fin je ne pouvais plus lâcher le livre tellement je voulais savoir ce qui allait arriver à Citra et Rowan. Il est certain que je lirai la suite :)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rosa-11 »

Je valide la lettre B en auteur avec: Au-delà des étoiles Tome 1 de Beth Revis
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre O (nom de l'auteur) après avoir lu "Cet été-là" de Véronique Olmi.

Eh bien heureusement qu'il était court ce livre, cela a limité la durée de mon ennui!
Histoire insipide, personnages sans relief, écriture plate et phrases creuses, tels sont les ingrédients de ce roman. Si le but était de nous rappeler que la vie peut être parfois d'un mortel ennui, c'est réussi.

Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Je valide le titre en I avec Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton.

[attachment=0]les illusions de Sav Loar.jpg[/attachment]

J'avais déjà adoré "L'héritage des rois-passeurs" mais là, j'ai été totalement conquise par les illusions de Sav-Loar. Malgré les 1000 pages et quelques, le roman se lit de façon énormément fluide ! J'ai adoré les personnages, j'ai adoré les thématiques, j'ai adoré l'aspect féministe Girl Power. La fin est juste bouleversante et j'espère pouvoir lire un jour d'autre roman dans cet univers.

Mon récapitulatif
Pièces jointes
les illusions de Sav Loar.jpg
les illusions de Sav Loar.jpg (356.06 Kio) Consulté 1508 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

J'aimerais changer de mode car avec les cours, le mode Abécédaire expert est devenu un peu compliqué pour moi :roll: Je voudrais passer un cran en-dessous en Abécédaire confirmé si possible ?

Merci d'avance ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide les lettres :
* U avec A travers bois de Una Mc Cormack.
Un roman Doctor Who qui retranscrit une nouvelle fois parfaitement l'atmosphère de la série télé.
* W avec Un fiancé à durée limitée de Whitney G.
Un roman très court (moins de 120 pages) et sans surprise mais la touche d'humour l'a quand même rendu agréable à lire.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

je valide un nom commençant par la lettre A avec Abercrombie Joe et La moitié d'un roi

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20749175

commentaires : https://booknode.com/la_mer_eclatee_tom ... s/21292183
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nikkiblue »

Je viens valider la lettre G avec
Gabaldon Diana l'écho des cœurs lointains 1ère partie.
outlander-tome-7-1-l-echo-des-coeurs-lointains-i-1002639-264-432.jpg
outlander-tome-7-1-l-echo-des-coeurs-lointains-i-1002639-264-432.jpg (35.12 Kio) Consulté 1494 fois
Résumé

Juillet 1776. Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance, mais la guerre contre l'Empire britannique n'est pas pour autant terminée. Installé en Caroline du Nord avec sa femme Claire, l'Écossais Jamie Fraser soutient corps et âme la cause des Américains. Mais plutôt que de s'engager dans l'armée de George Washington, il décide de regagner l'Écosse afin de retrouver sa presse d'imprimerie et revenir se battre aux côtés des rebelles à coups de pamphlets. Pendant ce temps, William, comte d'Ellesmere et fils adoptif de lord John Grey, débarque dans les colonies avec les armées envoyées par Sa Majesté pour écraser l'insurrection. À l'aube des grandes batailles qui scelleront le destin d'une nation naissante, William, qui ne rêve que de gloire, est loin de se douter qu'il trouvera en Amérique le secret de ses origines...

Avec tout le panache qu'on lui connaît, Diana Gabaldon plonge ses lecteurs dans l'atmosphère fébrile des colonies américaines en pleine révolution, faisant rimer une fois de plus évasion romanesque et histoire
.

Comme toujours la plume de Diana Gabaldon m'enchante. J'adore cette mise en scène, la façon d'amener la suite de l'histoire ...une transition qui nous conduit dans la vie d'autres personnages en mettant celle de Jamie et Claire un peu de côté. Pour cette raison le début du livre me décevait mais au final on se laisse entraîner vers d'autres aventures et c'est très bien.
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rwann »

Bonjour :)

Je continue de dévorer les Annales du Disque-Monde et, même si pour le coup ça ne me valide rien, c'est un délice :D

Image

Commentaire :

Awa, qu'est-ce que j'ai ri avec celui-là... Déjà, Rincevent était à lui seul une très bonne nouvelle. Puis il y a eu Iksiksiksiks, le fameux continent inconnu, il y a eu ce kangourou chelou et il y a eu toutes ces bestioles arrivées sur du bois flotté (c'est fou tout ce qui peut arriver sur du bois flotté). Sans oublier les mages de l'UI et madame Panaris. Et le patois iksien est excellent. Awa, casse pas la tête. Le cocktail était pour le moins explosif. Je me suis éclaté. Le Dernier Continent est l'un des meilleurs tomes des Annales du Disque-Monde.

Mon récapitulatif.

Score : 16/52
Livres lus : 18
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

pour la lettre Y je valide le livre avec le nom de l'auteur Young Natalie assaisonnez à votre goût
je n'ai pas aimé ce livre, Lizzie n'est pas intéressante, les gens du villages bizarres, , je n'ai pas compris son voyage en Ecosse , sans intérêt

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895

23/26 lettres

lettres pas lu Q, U, Z
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Je valide le nom d'auteur en W avec l'autrice Diane Wynne Jones avec son roman Le Château de Hurle .

[attachment=0]le château de hurle.jpg[/attachment]

Une relecture automnale très agréable ! Ce roman est assez différent de l'adaptation de Miyazaki mais à vrai dire, c'est une différence assez chouette.

Les personnages sont complexes, bien développés, bien nuancées. Sophie est une jeune fille, Michael est vraiment trop mignon et Calcifer... unique disons ! Mais Hurle (Howl, Hauru, appelez le comme vous voulez) reste mon préféré. Une véritable drama queen, nettement plus que dans le film par ailleurs ! On a davantage envie de lui foutre des baffes.

L'univers est aussi très différent du film. Beaucoup plus dans un aspect conte, féerique alors que l'ambiance du film est un peu plus dramatique du fait qu'il soit ancré dans un contexte de guerre.

L'intrigue est super ! Le scénario est vraiment bien travaillé, développé. On en apprend davantage sur beaucoup de choses et le roman complète bien le film à ce niveau.
J'ai été comme à l'heure de ma première lecture un peu déçu de la place minime de la relation amoureuse (parce que je suis un peu une fangirl, oui oui).

En résumé, c'est un très bon roman que tous les fans de ce merveilleux film doivent impérativement découvrir !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
le château de hurle.jpg
le château de hurle.jpg (58.99 Kio) Consulté 1476 fois
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre F avec La faucheuse, Tome 1: Futur parfait de Neal Shusterman.

Mon avis:
J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome.
Cette trilogie me faisait envie depuis sa sortie, mais je ne me suis pas tout de suite lancée dans l'aventure. Le résumé nous donne peu d'indication sur la société dystopique mise en place par l'auteur. Néanmoins, les commandements du faucheur qui nous sont présentés parviennent à attiser notre curiosité. Finalement, j'ai fini par m’immerger dans cet univers en compagnie de Shamandali3 et c'était un pur plaisir.
L'univers de cette série de science-fiction m'a immédiatement séduite. Il faut dire que cet univers est assez différent du nôtre. La mortalité hasardeuse de l'être humain n'existe plus et la société est dirigée par une source virtuelle: le Thunderhead. Cette vision du monde apparaît dans un premier temps comme utopique. Cependant, la communauté des faucheurs nous permet de nous rendre compte rapidement que ce futur n'est pas si parfait que ça. Les faucheurs sont en dehors de la juridiction du Thunderhead et par conséquent, ils ne doivent suivre que les dix commandements des faucheurs.
La communauté des faucheurs est donc chargée de réguler la population mondiale sur Terre. Je dois dire que leur tâche me semblait faramineuse et assez odieuse. Pourtant, notre immersion dans leur communauté grâce aux personnages de Citra et de Rowan, nous fait rapidement changer d'avis. Le point de vue de ces deux jeunes personnages nous permet de mieux comprendre les choses et de nous poser des questions sur cette société. La société régit par les faucheurs et par le Thunderhead possèdent des failles et ce tome sait parfaitement les mettre en avant.
J'aime énormément les réflexions que Neal Shusterman met en avant dans ce premier tome. L'auteur se sert de deux thèmes qui ont une grande importance dans notre société actuelle: la technologie et la mort. La technologie est un sujet récurrent dans la science-fiction. Elle n'est pas réellement sujette à controverse dans ce premier tome, mais il me semble qu'elle le sera très probablement dans la suite de cette trilogie. En revanche, la mort est un sujet qui a toujours préoccupé l'humanité. J'aime énormément la place centrale qu'elle tient dans cette dystopie, ainsi que les nombreuses implications que le surpassement de la mort cause dans l'intrigue.
En parlant de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé celle de ce premier tome. Elle n'est pas d'une originalité extraordinaire, mais le monde dystopique fait qu'elle se distingue grandement des autres. Nous suivons le parcours de deux personnages qui vont se retrouver propulsés dans la communauté des faucheurs malgré eux. Je me suis facilement laissée emporter par leurs parcours à travers la communauté et la manière dont ils prennent peu à peu goût à leurs nouvelles vies.
Les personnages de ce tome sont tous très attachants. J'en aime la plupart et je déteste ceux que l'auteur nous donne envie de détester. Les protagonistes principaux sont Citra et Rowan. J'aime énormément le fait que nous ayons un point de vue masculin et féminin dès le début de l'histoire. Les dystopies récentes mettent souvent en avant un personnage féminin et cela devient parfois un peu lassant. De plus, ces deux points de vue ont un véritable but puisse qu'ils nous permettent de comprendre les clans se formant au sein de la communauté des faucheurs. Personnellement, j'ai une légère préférence pour le personnage de Rowan. Je trouve que son parcours est plus dramatique que celui de Citra, même si elle a également un parcours assez difficile. Je préfère également le côté impassible de Rowan et sa façon de cacher ses sentiments. Cela lui donne une dimension plus intéressante et des réactions moins prévisibles que celle de Citra.
Les Honorables faucheurs que nous découvrons sont nombreux et variés. Dans un premier temps, nous suivons l'Honorable Maître Faraday. J'aime énormément l'éthique de ce faucheur. Nous comprenons rapidement qu'il ne prend aucun plaisir à glaner les gens qui l'entourent. Il ne fait rien de façon hasardeuse. Il a une manière de glaner qui correspond à un équivalent des morts lors de ce qu'ils appellent l'Âge de la Mortalité. L'Honorable Dame Curie a un type de glanage différent, mais qui est dans la continuité de l'éthique des premiers faucheurs. J'aime bien ce personnage, mais je l'apprécie moins que l'Honorable Maître Faraday. Je ne serais pas réellement dire pourquoi. C'est peut-être parce que nous savons moins de choses sur elle que sur lui. Enfin, nous avons l'Honorable Maître Goddard et ses disciples. L'auteur nous dépeint un visage de ses personnages qui m'ont révulsé. Seul l'Honorable Maître Volta trouve grâce à mes yeux. Leurs comportements divergent des deux premiers faucheurs évoqués et cela met bien en exergue les défauts de cette société.
Les rebondissements dans ce premier tome sont nombreux, ce que j'apprécie grandement. Neal Shusterman nous expose son univers et ses personnages au fil des péripéties, sans pour autant ralentir l'avancement de l'intrigue. Il est parvenu à me faire entrer dans son histoire très rapidement et presque automatiquement. Son écriture est très addictive et très agréable à lire. J'aime également sa manière de mettre un extrait des différents journaux de bords des faucheurs entre chaque chapitre. Tous ses choix narratifs et ses procédés d'écritures me paraissent judicieux. De même, la tournure que prennent les choses à la fin de ce livre est superbe. J'ai vraiment hâte de lire le second tome.

Livres lus: 40
Nom: 15
Prénom: 12
Titre: 13
Lettres validées: 23/26
Revalidation: 17
Récapitulatif
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

je valide le prénom commençant par la lettre V avec Vincent Tassy et son Loin de lui le soleil

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20749175

commentaire : https://booknode.com/loin_de_lui_le_sol ... s/21309124
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Innalah »

Bonjour,

Aujourd'hui je valide la lettre U avec U4.Yannis de Florence Hinckel.
C'est le premier (et seul pour le moment) livre de la série U4 que je découvre. J'aime bien l'histoire, je trouve qu'on plonge assez bien dans l'atmosphère créée par l'autrice. C'est l'histoire d'un virus qui décime une grande partie de la population mais qui, pour une raison inconnue, ne tuerai pas les adolescents de 15 à 18 ans. N'étant plus une ado, j'avais un peu peur de ne pas rentrer totalement dans l'histoire mais en fait j'ai trouvé ce fameux Yannis, et son chien, assez attachants. Un peu déçue de la fin quand même... J'ai hâte de lire les autres pour découvrir l'histoire sous d'autres angles et peut être une autre fin !

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre K (titre) après avoir lu "Khalil" de Yasmina Khadra.

Après avoir abandonné deux lectures, je me suis tournée vers une valeur plus sûre et me suis lancée dans l'un des derniers romans de Yasmina Khadra. Je l'ai dévoré (il se lit facilement), même si je l'ai trouvé un peu moins bon que les autres.
La belle plume de l'auteur qui m'a fait vibrer d'émotion dans "L'Attentat" et "L'équation africaine" a rarement griffé les pages de ce roman. Le sujet abordé et le contexte que je connais personnellement (je bats les pavés de Molenbeek quotidiennement) m'ont peut-être rendue plus critique.
Ceci-étant, et malgré une légère déception, cela reste un bon roman et je continuerai à découvrir l'univers de cet auteur.

Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre F avec Nom - Gaël Faye avec Petit pays

Mon avis
Une histoire dure d'un petit garçon durant la guerre


Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre S - Prénom - Sonia Dagotor - Epouse, mère et working girl Tome 1

Mon avis
Un livre qui m'a attiré de par son titre étant moi même épouse, mère et travaillant. je ne me suis pas du reconnu dans ce livre. J'ai passé un bon moment mais sans plus. j'avais prévu de lire l'intégrale, mais je m'arrête au tome 1.


récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le Y du titre avec "Les yeux couleur de pluie" de Sophie Tal Men : Très sympa, une bonne évocation de la Bretagne.
Les personnages sont attachants, l'incursion dans le milieu hospitalier m'a bien plu.
Une lecture facile et distrayante.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Raynna »

Bonjour,

Avant tout, je remets à jour 3 lettres que j'avais validé il y a pas mal de temps mais je suis rendue compte que les lettres n'avaient rien à voir avec le titre. Vaut mieux tard que jamais ! :lol:

1) La lettre E avait "Ecstasy, Tome 1 : Without you de Nathalie Charlier" mais est déplacé à la lettre W (la lettre E n'est pas validée à ce jour)
2) La lettre U avait "Broken Soulmates, Tome 1 de Amy Hopper" mais devient "Un fiancé à durée limitée de Whitney Gracia Williams"
3) La lettre F avait "Dirty Duet, Tome 2 : Dirty Filthy Rich Love de Laurelin Paige" mais devient "Forbidden Stepbrother de Lise Robin"

Désolé, je ferais plus attention. :oops: :cry:
Après cette rectification, voici les lettres que je valide :

Lettre H - Docteur, Tome 2 : L'Homme de E. L. Todd"
Commentaire

Lettre R - Rayon de lumière de E. L. Todd
Commentaire


Mon récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre U (nom de l'auteur) après avoir lu "Le chemin de Sarasvatî" de Claire Ubac.

Livre qui m'a étonnée à plusieurs titres.
Pour un roman jeunesse, j'ai en effet trouvé que le sujet était parfois traité de manière très réaliste et donc assez rude. L'écriture, découvrant quelques phrases pleines de douceur et très joliment tournées, m'a agréablement surprise.
Décrire une réalité brutale avec délicatesse, c'est peut-être la force de ce roman qui emporte le lecteur dans une jolie petite histoire mignonette.

Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide le titre en J avec Jackaby de William Ritter.

[attachment=0]jackaby.jpg[/attachment]

Ce livre me tentait depuis sa sortie en France à cause de son résumé alléchant. Au programme ? Enquête à la Sherlock Holmes, événements surnaturels et 19ème siècle. Il ne m'en a pas fallu plus pour être appâtée.

Verdict ? J'ai vraiment adoré ce roman ! Il regroupe en gros tous les ingrédients que j'aime dans mes lectures : du mystère, du surnaturel et de l'humour ! Cela m'a beaucoup rappelé Sherlock Holmes.

L'ambiance est très sympa ! On est en 1892 donc au XIXème siècle aux Etats-Unis et malgré ça, on a vraiment l'impression d'être à Londres. Ce contexte historique m'a bien plu étant une grande fan de l’esthétique de cette époque !

L'aspect fantastique est très bien intégré au récit. On est dans un folklore assez anglo-saxons avec des lutins (brownie), des leprechauns ou encore des gnomes et des banshees. J'ai beaucoup aimé le fait que cela ne soit pas une atmosphère Disneyland pour autant mais beaucoup plus sombre, un peu comme celle des contes de Grimm.

Les personnages m'ont vraiment beaucoup plu ! C'est une duo qui marche extrêmement bien.
Mon favori reste Jackaby, le détective. Il est juste totalement exentrique et drôle. Il ressemble vraiment à Sherlock pour le coup !
J'ai beaucoup aimé Abigail, qui est un peu notre "Watson" vu que c'est grâce à elle qu'on suit cette aventure.

Le roman est assez court et l'intrigue assez simple mais elle est plutôt bien écrite et maîtrisée.

Bref, un très bon début pour cette tétralogie et hâte de découvrir la suite


Mon récapitulatif
Pièces jointes
jackaby.jpg
jackaby.jpg (535.11 Kio) Consulté 1406 fois
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aurora0310 »

Je valide plusieurs consignes de plusieurs lettres, mes commentaires étant noté au fur et à mesure de mes lectures je mets les liens de ceux-ci en dessous de chaque livre.
Voici mon Récap

Je valide la lettre H avec le Prénom et le Titre
Prénom : Sans famille Tome 1 d'Hector Malot
:arrow: Commentaire Ici
Titre : Les hauts de hurle-vents d'Emily Brontë
:arrow: Commentaire Ici

Je valide la lettre K avec le Prénom et le Titre
Prénom : L'élue - saga La sélection tome 3 de Kiera Cass
:arrow: Commentaire Ici
Titre : The Kissing Booth de Beth Reekles
:arrow: Commentaire Ici

Je valide la lettre O avec le Prénom et le Titre
Prénom : La tête sous l'eau d'Olivier Adam
:arrow: Commentaire Ici
Titre : Octobre - saga Calendar Girl d'Audrey Carlan
:arrow: Commentaire Ici
Dernière modification par Aurora0310 le sam. 02 nov., 2019 12:45 pm, modifié 1 fois.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shizi »

Bonsoir,
Je viens valider une nouvelle lettre :
- la lettre M == Titre :arrow: Terre Arcane,T.2 : La Marque rouge => Ruberto Sanquer
Mon commentaire

Mon Recap

PS : Est ce qu'il serait possible que je change ma validation de la lettre H avec le titre "Hommage au studio Ghibli" pour qu'il puisse valider la lattre X car c'est une collectif d'auteurs, s'il-vous-plaît ?? :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Eurylia »

Je valide les lettres G pour le titre et O pour le nom avec La Grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna.

Un petit conte sympathique qui se lit très vite. Personnellement, je me suis bien vue soit le lire en lecture offerte, soit en étudier certains passages avec des cycles 3 qui sont en plein dans l'apprentissage de la nature et de la fonction des mots et groupes de mots dans la phrase pour offrir un côté un peu plus ludique.
Les illustrations qui émaillent le récit sont jolies et toujours à propos, elles apportent un petit plus à l'histoire.

Mon récap
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Raynna »

Bonjour, :D

Je viens valider une nouvelle lettre : lettre K

"Keep Away from me" d'Emily Jurius.
Mon commentaire

Mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Hello

Je valide le Titre de la lettre U
:arrow: Les gardiens de l’éternité * Tome 7.6 : Uriel * Alexandra IVY
Avis : Petite nouvelle, intéressante sur Uriel et Kata, j’avais envie de savoir comment Uriel avait obtenu ses pouvoirs et enfin j’ai ma réponse. J’ai beaucoup aimé les interactions entre lui et Kata ils sont attachants, tout va très vite mais en même temps c’est une nouvelle. Des personnages arrivent dans ce tome le Djinn ainsi que Yannah. Ça nous sort des intrigues des autres tomes.

Livres lus: 77/78
Nom: 25/26
Prénom: 26/26✔
Titre: 26/26✔


[Challenge] ABC 2019
Dernière modification par tyka le dim. 17 nov., 2019 11:24 am, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre Q (prénom de l'auteur) après avoir lu "Kaboul était un vaste jardin" de Qais Akbar Omar

Je ne peux qu'imaginer le courage dont l'auteur a fait preuve pour livrer son histoire familiale. Je suis impressionnée par la finesse et la délicatesse avec lesquelles il nous conte leur parcours souvent parsemé d'horreurs et d'atrocités. On ne peut qu'être impressionné face à la force et la ténacité de cette famille, l'une des nombreuses familles afghanes victimes d'un pays en proie aux conflits armés depuis de si nombreuses années.

Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »