[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 12. Lire un livre où la vie du personnage change radicalement: avec Library jumper, Tome 1 : La voleuse de secret de Brenda Drake

Image

Et bien très bonne lecture ! J'avais été attirée par la couverture et la 4ème de couverture car l'histoire débutait dans une bibliothèque ! Mais quelle surprise ! J'ai beaucoup aimé ce nouvel univers, ces nouveaux personnages en tout genre ! Gia est un personnage qui découvre en même temps que nous ce monde et c'est sympa que ce soit elle qui parle et non un narrateur. Ca ne rend l'histoire que plus réelle.
Le seul bémol : je trouve qu'elle intègre tout très vite et qu'elle est très vite performante en magie et s'adapte hyper vite à ce nouvel univers ! Certains autres personnage aussi d'ailleurs (je n'en dis pas plus car je ne voudrais pas spoiler)
Je lirai la suite avec plaisir car l'univers est vraiment intéressant et j'aimerai en savoir d'avantage :)

Recap
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide la consigne de l'Hiver : 8. Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot avec :
(Les) Colocs

Mon avis :
J'ai été déçue par ce livre. Déjà il m'a été conseillé alors que je demandais des conseils sur des livres de romance et il n'y a pas de romance (enfin c'est très secondaire). De plus c'est le 3ème livre que je lis de cette autrice. 1er à la poubelle, 2ème mieux mais beaucoup de points négatifs, celui-ci dans la section pas aimé. L'écriture est mauvaise (pour les 3).
Bref, j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet. Ma PAL déborde et ce genre de lecture perte de temps je peux m'en passer.


Mon récap
Consignes validées :
Hiver : 2/6
Dernière modification par UneFee le ven. 29 mars, 2019 5:00 pm, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour, je valide la consigne Printemps N°5. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot P R I N T E M P S (article exclu) avec Il sera une fois... de Southeast Jones.
Un recueil de 15 nouvelles décrivant les futurs hypothétiques de la Terre et de l'humanité. Au programme : voyage spatial, voyage temporel, clonage, développement des pouvoirs psychiques, rencontres extra-terrestres, progrès technologiques, ... La plume de l'auteur est fluide mais les textes sont courts et ne m'ont pas totalement emporté vers d'autres temps et d'autres galaxies.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Chlawee »

Hiver :


2/13

1. Lire un livre sur le thème des fêtes de fin d’année :

:arrow: Le ranch de l'espoir, de Allison B.


Cette histoire est sans prise de tête et plutôt mignonne. Même si l'histoire d'amour va un peu vite, les personnages sont touchants.


Mon récap'
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par ZouzouZouzou »

Je valide la consigne 11 livre ou 2 personnages tombent amoureux avec Eh bien dansons maintenant ! de Karine Lambert

La question se pose : à la mort d'un grand amour, peut on retomber amoureux ?
L'histoire et la rencontre de ces deux septuagénaires l'une mariée par convenance et l'autre veuf par accident nous apporte une réponse que chaque lecteur approuvera ou pas.
Je les ai trouvé mignons dans leur phase d'approche. Ils sont touchants, bouleversants.
Ce roman est à lire même si la fin m'a laissé pantoise car les aléas de la vie ou la maladie font que tout ne se déroule pas comme il le devrait.


3/6
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par kisa96 »

Bonjour,
Mise à jour du challenge avec deux livres !

Je valide les consignes :
Hiver
9. Lire un livre où un aliment comestible se trouve sur la couverture
(joli cupcake :D)
12. Lire un livre où la vie du personnage change radicalement
(je crois qu'un changement de sexe est un changement radical)

Printemps
10. Lire un livre écrit par un auteur d’origine européenne
(Sonia Dagotor est française)
Bonus
3. Lire un roman humoristique

Avec le livre Un anniversaire au poil! de Sonia Dagotor.
Image
Mon avis :
J'aime beaucoup les histoires cocasses comme celles-ci, ça me change un peu d'une romance qui pourrait être tout à fait réelle.

La fin reste un peu (beaucoup) tirée par les cheveux et j'ai la désagréable impression que l'auteure s'est dit que ça allait passer sans question parce que magie. Ce n'est pas vraiment mon cas et j'étais très triste de ne pas assister à la fête des 30 ans de Julien...

Mais à part ça, c'est une agréable surprise de lire ce livre, n'ayant pas particulèrement apprécié le tome 1 de "Epouse, mère et working girl" mais j'ai voulu laisser une chance pour un autre style de livre.

Une lecture légère, et si vous voulez l'apprécier pleinement, ne pas se poser trop de "pourquoi?".


Et les consignes :
Hiver
11. Lire un livre où deux personnages tombent amoureux

Eté
4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot E T E (article exclu)
8. Lire un livre dont le titre est long ( + de 5 mots)

Automne
2. Lire un livre qui se déroule à la campagne

Avec le livre Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine.

Mon avis :
Mon premier roman d'Emily Blaine, il était temps que je commence !

Déjà j'adore la forme du livre, avec les flocons de neiges roses et dorées brillants ! Rien à dire !

Au niveau du livre, le rythme est très déroutant car chaque chapitre correspond à un narrateur différent. Au début du livre, chaque narrateur est totalement dans un autre "monde" que le précédent.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié Liv, même si au début elle m'horripilait. Sinon Jefferson ne m'a pas attiré, ni marqué.. Sans raison, le feeling n'y était pas.

Puis pour Mason, rien à dire, je dois être facile à attraper mais ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu une histoire avec un acteur qui en a marre de sa vie !

Le livre en général est vraiment très bon, mais il ne va pas dans mes diamants car je suis restée sur ma fin. La fin pour toutes les histoires est rapide. Je ne sais pas si l'auteure avait une limite de pages, mais c'est dommage. Un peu plus de temps pour écrire une fin heureuse pour tous avec la résolution de tous les problèmes auraient été un bonheur de lecture !

Je conseille tout de même ce livre et suis ma quête de connaissance de cette auteure.




Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20787655
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je change de mode pour la reine des saisons
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne 2 -Lire un livre dont le titre est écrit en blanc avec Caraval de Stéphanie Garber.

[attachment=0]Caraval.jpg[/attachment]

Caraval circule beaucoup sur Internet depuis sa sortie. Sans qu'il soit vraiment un des livres qui me fait le plus envie au monde, le résumé m'intriguait énormément et j'étais curieuse de savoir pourquoi tout le monde l'apprécie autant. Et je me pose encore la question d'ailleurs ! Car ce livre ne m'a pas du tout plu et je ne comprends plus l'engouement qu'ont les lecteurs pour lui.

Déjà premier point, j'ai été super déçue par l'univers du spectacle de Caraval. Je m'attendais à de la magie et de l'étrange et je n'ai rien eu de tout ça. J'aurais aimé que l'auteure nous décrive plus Caraval que les émotions de Scarlett.

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.

Scarlett est vraiment la pire ! Elle est super niaise et peureuse, j'ai eu envie de lui donner des baffes pendant toute ma lecture.

J'avais des espoirs pour Tella car elle semblait assez badass au début du roman mais l'auteure a choisi de pousser son caractère au maximum ce qui fait d'elle un personnage égoïste et vicieux (insupportable).

Puis, Julian qui est un gros crétin, pervers et cliché. Il m'a saoulé pendant tout le livre.

L'histoire d'amour est prévisible et clichée. Les scènes sentimentales (si on peut les nommer ainsi) sont mal écrites et m'ont juste dégoûtées.

Le style de Stéphanie Garber m'a aussi posé problème. Il est trop froid, trop distant par rapport à l'histoire. Je me suis énormément ennuyée pendant ma lecture, j'ai pris énormément de temps pour le lire (j'ai même abandonné à un moment tellement j'en avais marre). L'histoire en elle-même est beaucoup trop floue et pleine d'incohérences

La fin est beaucoup trop facile avec des personnages qui reviennent à la vie comme ça !

Bref, Caraval est une grosse déception. Son histoire est trop floue et incohérente, ses personnages insupportables et son univers pas assez décrit donc pas immersif. Je ne lirais pas la suite !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Caraval.jpg
Caraval.jpg (492.04 Kio) Consulté 1302 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Hiver n°7. Lire un livre dont l’un des personnages doit se costumer / se déguiser. Ca peut être au sens propre (déguisement pour une fête…) comme figuré (cacher qui il est) avec Sorcières Associées d'Alex Evans.
Tanit se déguise à plusieurs reprises pour mener ses enquêtes en toute discrétion.
Une chouette relecture. L'univers est toujours aussi original.
Un bon mélange de magie, d'enquêtes et d'amourettes.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide la consigne joker de l'Hiver : 3. Lire un livre dont le héros est un enfant (au moins la moitié du livre, - de 16 ans) en remplacement de la consigne 6. Lire un livre où l’un des personnages principaux a un lien avec la royauté / monarchie ou en fait partie (galette des rois) avec :
Ma mère, le crabe et moi

Mon avis :
Coup de coeur. C'est indéniable, j'aime la plume d'Anne Percin. Elle sais nous raconter des tranches de vie d'adolescents avec humour et justesse. Dans l'histoire Tania, 14 et demi, découvre que sa mère est atteinte d'un cancer du sein. Ensemble elle font front pour combattre le crabe. Une histoire touchante entre une mère et une fille, pas du tout mélo malgré le sujet.
Et la toute petite touche de romance très légère en arrière plan c'est un plus pour moi :D


Mon récap
Consignes validées :
Hiver : 3/6
Dernière modification par UneFee le ven. 29 mars, 2019 4:58 pm, modifié 2 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Chlawee »

(Hiver)


2. Lire un livre dont le titre est écrit en blanc :

:arrow: La vérité sur Alice, de Jennifer Mathieu.


J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il se lit très vite, puisqu'il est court et prenant, et les personnages sont tous plutôt bien développés. Certains m'ont vraiment énervé (je levais les yeux au ciel ou j'étais exaspérée), mais ça montrait surtout que personne n'est parfait, et que tout le monde ne réagit pas de la même façon face à certains problèmes.

Le sujet est grave, puisqu'il s'agit du harcèlement scolaire, et j'ai trouvé intéressant qu'on n'ait pas l'avis de Alice, mais le point de vue de ceux qui l'entourent. On voit bien qu'ils ne réagissent pas de la même façon, et on comprend un peu leur logique, même si ce que certains font est vraiment grave. On voit d'où ça part, et pourquoi.

Le seul point un peu négatif, c'est qu'à la fin, une des protagonistes change plutôt rapidement d'avis sur Alice, et veut passer à autre chose sans qu'il n'y ait vraiment eu d'évolution dans ce qu'elle pensait. Mais le tout rendait quand même plutôt bien.

Je conseille ce roman !


Nombre de consignes validées : 5/52
Saisons terminées : 0/4

Mon récap'
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Milka2B »

Hiver


11. Lire un livre où deux personnages tombent amoureux : Susan Elizabeth Phillips – Les Chicago Stars T4 Ensorcelée
:arrow: J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite, j'ai été absorbé par cette histoire, mais vraiment dire ce qui m'a plu, ben j'ai du mal.
Les sacrifices que fait Rachel pour son fils de 5 ans sont admirables et donnent froid dans le dos, quand on sait que cela existe.
Elle fera tout pour le sauver de cette vie minable, et se sacrifiera sans montrer une seule fois ses douleurs, ses peurs ou sa honte.
Elle retournera dans la ville qui l'avait accueilli à bras ouverts, mais par la faute de son mari récemment décédé, actuellement 98% de la population la déteste.
Elle tombera sur Gabriel, un homme bourru et exécrable mais qui l'embauchera pour l'aider à retaper son Drive-in.
Gabriel est une coquille vide et haineuse depuis la mort de sa femme et son fils, mais grâce à Rachel, il réussira à sortir de sa dépression.
Ils vont s'aider mutuellement sans le savoir, et sans le vouloir.
Mais ce sera sans compter les nombreuses embûches et maltraitance que subira Rachel, venant de toute la petite ville, voire même des frères de Gabriel.
Une belle suite, même s'il n'est pas question ici de star de baseball, on reste ds le cercle des Chicago stars.

12. Lire un livre où la vie du personnage change radicalement : Erin Watt - Les héritiers T1 La princesse de papier
:arrow: Bon, je ne vais pas vous cacher que cette histoire new adult me fait drôlement penser au depart de la série rosemarybeach d'abby glines, mais c'est un sujet qui fonctionne bien et qui rend vite accro.
Ella, 17 ans, orpheline et « pauvre » se débrouille pour cacher sa situation. Elle va au lycée et en parallèle fait des strip-teases pour gagner un peu d'argent pour survivre.
Elle va être retrouvée par le meilleur ami de son père, et être catapulté dans un monde où l'argent coule à flots, entourée de jeunes riches arrogants.
Ce livre est phénoménal, mon 1er coup de cœur de l'année 2019. On est de suite pris dans les mailles du filet, et sous le charme d'Ella, avec son caractère bien trempé, mais qui cache bien ses faiblesses sous ses airs de grande dure.
Elle a perdu sa mère récemment d'un cancer, et n'a pas connu son père, étant née d'une relation d'un soir, mais voilà qu'un jour un homme lui annonce être son tuteur à la demande de son père, récemment décéder lui aussi, qu'elle ne connaît absolument pas.
Elle partira vivre dans le luxe de la famille Royale, dans le seul but de terminer ses études et de partir vivre sa vie comme elle l'entend.
Ça sera sans compter sur la fratrie Royale, 5 frères, bien décider à protéger leur père et leur fortune de cette nouvelle arrivante, qu'ils prennent pour une croqueuse de diamants.
La fratrie est très soudée, et porteuse de nombreux secrets, ils règnent en maîtres aussi bien à la maison qu'au lycée, et feront tout pour pousser Ella dans ses derniers retranchements.
On sent de suite la tension qui s’élève entre Ella et Reed, sans jamais aller plus loin que de la provocation et de la méchanceté, mais une relation particulière va s'installer entre eux qui va devenir très puissante.
On accroche très vite avec les personnages secondaires, et on ira vite lire la suite de cette magnifique histoire.


Consignes Joker :

1. Lire un livre avec une couverture blanche : Lola T. - Eveil sensuel T1 Eloïse
:arrow: Tout d'abord un grand merci à Babelio et à sa masse critique pour m'avoir fait découvrir cette très belle romance, évidemment je remercie aussi les Editions Elixyria pour leurs multiples marques pages accompagnant le livre, une très belle surprise en plus.
L'histoire attaque rapidement, vu que l’épilogue se situe le jour même du mariage.
Pour sauver son père, un célèbre joaillier, de la faillite, Eloise accepte un mariage arrangé avec Alexandre (un autre riche joaillier), qui en échange de cet arrangement comblera les dettes de son beau-père.
Eloise jeune bourgeoise, hautaine et aimant sa vie de riche petite fille gâtée, va tomber de haut avec Alexandre qui va commencer par l'ignorer et la snober, puis la modeler à sa façon pour pouvoir la dominer, mais d'une façon assez inquiétante et très lentement pour laisser installer une certaine tension entre eux, mais pour qu'elle arrive à être dépendante de lui, et qu'elle lui serve de marionnette pour arriver à ses fins.
On adore les sentiments qui naissent doucement de la part d'Alexandre, sa jalousie qui flamboie au fur et à mesure qu'il pousse Eloise à se lâcher. Elle va être obligée d'abandonner son éducation stricte et puritaine de bourgeoise, pour accéder à une vie de libertine pour sauver son père, mais aussi par la suite essayer de se libérer de l'emprise de sa mère qui lui a inculqué cette éducation un trop guindé qui finalement ne lui correspond pas.
Le grand plus pour moi a été les petites apparitions des pensées et du ressenti d'Alexandre, j'adore avoir l'avis de l'autre perso principal et on arrive un peu plus à cerner le personnage, ses sentiments mais surtout ce qu'il cache et quel est son but dans cette fausse relation.
Une très bonne lecture, très addictive, et donc une excellente découverte pour moi, je dois dire que la couverture a été un des points décisifs pour choisir ce livre.

2. Lire un livre fantastique / Fantasy / où la magie existe : Sophie Audouin-Mamikonian – Indiana Teller T3 lune d'automne
:arrow: Merci beaucoup d'avoir pensé à faire un petit résumé des précédents tomes, cela m'a énormément servi, car si je me rappelle l'histoire principale, cela fait longtemps que je n’avais pas lu cette série, et un récapitulatif s'imposait.
En attendant, c'est un troisième tome à la hauteur des deux premiers, l'action est présente en permanence et ne s’essouffle pas, on va de rebondissements en surprise, le tout pimenté d'un peu d'amour, et de beaucoup de suspens.
Évidemment un final explosif, avec les dernières lignes qui vous laissent sur les nerfs.


Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Printemps Joker N°1. Lire un livre avec une couverture verte avec L'échiquier de Jade d'Alex Evans.
Retour à Jarta avec notre duo de sorcières qui a une fâcheuse tendance à attirer les ennuis. J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé l'enquête un peu moins prenante que celle du premier tome.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide les consignes :

Saison HIVER

7. Lire un livre dont l’un des personnages doit se costumer / se déguiser. Ca peut être au sens propre (déguisement pour une fête…) comme figuré (cacher qui il est)
:arrow: " Steel brothers, Tome 1 " de Manon Donaldson

Commentaire :
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, des personnages sympathiques et une intrigue très bien menée.
Alors pourquoi en or? Parce que j'ai quelques bémols quand même.
Tout d'abord l'enquête d'Ivy pour préparer sa vengeance n'est pas assez approfondie selon moi, j'aurais aimé qu'elle se mette un peu plus en danger pour chercher le coupable, là certaines informations arrivent trop facilement, ensuite le triangle amoureux, c'est quelque chose que je déteste et cela me gâche toujours ma lecture, ce livre n'a pas fait exception.
Bon a part cela, la plume de l'auteure est agréable et addictive et avec cette fin, j'ai juste envie de plonger dans la lecture du second tome.

steel-brothers-tome-1-chatiment-1064017-264-432.jpg
steel-brothers-tome-1-chatiment-1064017-264-432.jpg (34.19 Kio) Consulté 1285 fois
8. Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot (article non inclus, vous pouvez prendre un livre qui s’appelle Le…)
:arrow: " Egomaniac " de Vi Keeland

Commentaire :
J'aime beaucoup l'écriture de Vi Keeland, et ce livre n'a pas fais exception. Une romance toute simple, des rebondissements crédibles et des personnages terriblement sympathiques, Egomaniac est le titre parfait! Drew a un égo surdimensionné mais dans le bon sens, beaucoup d'humour, et malgré les casseroles derrière lui et sa peur viscérale de s'engager, j'ai trouvé ce personnage charmant à tout point de vue. Emerie, est une femme attachante, sans prise de tête et avec une bonne répartie. Je l'ai apprécié dès les premières pages.
Bref, une lecture très agréable. Je conseille.

egomaniac-1118651-264-432.jpg
egomaniac-1118651-264-432.jpg (29.86 Kio) Consulté 1285 fois
récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide l'Hiver 13. Lire un livre dans lequel le personnage se trouve dans une situation qui vous fait froid dans le dos avec

- Dôme, T1 de Stephen King (870p), fini le 22/02/2019
(Dale Barbara dit Barbie est sur le fil du rasoir tout au long de l'histoire et on tremble pour lui dans les dernières pages)

mon avis : Mon 1er Stephen King et j'ai passé un excellent moment ! Je n'avais pas du tout aimé la série télévisée mais je trouve que le livre est un chef d'oeuvre. Il est écrit de manière réel, on se projette dans l'histoire avec les personnages de telle manière que l'on aimerait intervenir sur les injustices commises. J'aime le principe du on sait qui s'est mais comment va t'il être attrapé, comment va t'il se trahir. J'ai trépigné devant l'imbécilité de certains et le manque de clairvoyance d'autres. Bref, j'avais peur du contenu car je connais les films de King dont je ne suis pas fan et ce livre m'a réconcilié avec l'auteur. J'enchaîne le 2 avec plaisir, je veux savoir ! :lol:

Consignes validées : 8/52

récapitulatif
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par kaedelia »

suite challenge

PRINTEMPS

consigne n°8: un livre dans ma PAL depuis longtemps

-> L'héritage des signes

Nous suivons <donna, une jeune fille particulière. es bras sont recouvert de volutes argentés, sorte de tatouage suite à un accident. Donna n'est pas une fille normale, elle fait partis d'une grande famille d'alchimistes, travaillant avec le monde des fées.
Un jour, plusieurs fée attaques et enlève son meilleur ami Nasim ainsi que Maker, celui qui lui a réparé les bras. Avec l'aide Xan un demi fée, elle part à la recherche de l'elixir de vie eternelle pour les sauver.
Durant son aventure, elle en apprendra plus sur la mort de ses parents et sur la guilde alchimique dont elle fait partie.
mouais bof. Je ne me suis pas laissé emportée plus que çà. Nous retrouvns les histoires habituelles sur les fées: leur peur du fer par exemple. Comme d'habitude une heroine qui se révèle être géniale et super forte alors que avant elle était lambda. Tous les garçons sont amoueux d'elle mais elle ne voit rien. Un passé flou. bref rien de transcendant quand on en a déjà lu plusieurs.

consigne n°9: un roman young-adult

->La princesse et l'alchimiste

Nous suivons Samantha, descendante d’une grande famille d’alchimiste dans une quête pour sauver la princesse du royaume malade après avoir avalé un philtre d.Amour de sa propre composition.

La chasse est ôuverte entre les plus grands alchimistes du pays pour trouver les ingrédients magiques et naturels de l’antidote. Entre crin de licorne, poil de yéti et jasmin rose avec un petit mélange de baguettes magiques et pouvoirs.

Une histoire sympathique, originale et parfaite pour une jeune publique. L’heroine est sympa quoi qu’un peu naïve.

Bien entendu nous avons une romance car sinon il manquerait quelques chose.

Un bon petit moment.

consigne n°13: premier tome d'une serie

->un palais d'épines et de roses

Feyre une jeune humaine chasse dans la forêt pour nourrir sa famille. Croyant tuer un loup géant, elle tue en réalité un être féérique venu de l'autre côté de la frontière. Par soucis de vengeance, Tamlin, le grand seigneur faé du la court du printemps vient chercher la jeune fille pour l'amener dans son royaume en tant que prisonnière. Là bas elle découvrira une cour régit par une homme au final généreux mais sous le sceau de plusieurs secrets. Jusqu'au jour où Tamlin se fait enlevé par Amarantha, la reine sous la montagne qui désir prendre le pouvoir sur tous le royaume de la féérie. En voulant le sauver elle devra gagner trois épreuves qui montrera sa valeur et son amour.

Feyre est un personnage attachant même si je l'ai trouvé très butée. Elle ne voit pas ce qui se passe devant ses yeux et met du temps à comprendre les sentiments qui se développe entre elle et Tam.
Tam est un personnage intéressant aussi. Un grand faé avec un cour plus humain que fée. Il nous semble naturel et gentil pas comme les autres faé plus calculateur.
Les personnages secondaires sont aussi très bien travaillés comme Lucien et surtout Rhysand qui j'avoue est mon coup de coeur (je le sent bien dans les tomes à venir).

Un très bon moment, un livre addictif que je vous conseil. Les paysages décrits sont magnifiques. Le côté calculateur des faés est éxactement comme on le décrit d'habitude ainsie que la guerre entre les courts pour le pouvoir.

consigne n°11: le rôle important de la famille

-> les lettres de Rose

Nous découvrons la vie de Lola, une jeune parisienne adoptée à la l'âge de trois mois. Un beau jour elle reçoit l'appel de d'un notaire lui disant qu'elle est l'héritière de Rose sa grand mère maternelle dont elle ignore tout. Elle part dans un petit village. Là bas le notaire lui apprend qu'elle hérite d'une grande maison mais pour en avoir réellement la propriété elle doit remonter pendant 10 jours le passé et l'histoire de sa famille a partir d'une chasse au trésor de lettres et journaux intimes déciminés partout dans la maison. Elle découvrira son histoire à partir de la vie de Louise, son arrière grand mère, qui a elle seule transformera la vie de ses enfants.

C'est un livre magnifique. On y découvre comment les choix des uns et des autres peut transformer des vies. Comment l'ambition et les secrets de famille peuvent tout changer. J'ai eu l'impression de vivre ses découvertes avec Lola. De suivre cette chasse au trésor. Nous voulons en savoir plus, nous voulons savoir la suite, nous voulons découvrir qui sont ses parents sur qui on ne sait rien jusqu'à la fin, nous voulons savoir pourquoi Rose une grand mère qui semblait si gentille en est arrivé a mettre Lola en adoption.

Un livre que vous aller dévorer car vous voulez savoir. C'est très bien écrit, c'est passionnant et addictif. J'ai adoré.

score 4/6 pour le printemps

12/24 en tout
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis quelques consignes par saison

❆ Hiver ❆
5. Lire un livre où le personnage a un ultimatum, où son temps est compté (car les jours sont plus courts en hiver)
:arrow: Démonica * HS1 : Nuits brûlantes * Larissa IONE
Avis : la 1ère nouvelle était sympathique mais sans plus. Juste deux personnages qui se retrouvent dans l’univers de Démonica. Je n’ai pas attaché à leur histoire. Les scènes coupées c’était agréable de retrouver des couples dans leurs intimités. Surtout des couples que l’on a quitté depuis plusieurs tomes, Mais là non plus elles n’étaient pas spécialement utiles, j’aurai aimé autres choses. La 2ème nouvelle Par contre là oui une très bonne idée cette nouvelle, les personnages sont attachants, ils vont très bien ensemble autant blessé l’un que l’autre. Et puis comme j’avais lu d’abord la nouvelle de Cat et Hadès j’étais très curieuse de découvrir leur histoire. J’ai aimé leur prise de tête tout autant que leur complicité.

11. Lire un livre où deux personnages tombent amoureux
:arrow: New-York challenge * Tome 2 : Le champion * Nancy HERKNESS
avis: Deuxième tome de la série et toujours aussi sympa. Chaud, tendre, addictif et sans prise de tête. J’ai même préféré ce tome au précédent peut-être parce que le couple de Luke et Miranda est plus simple, terre à terre. Miranda est une femme qui sait ce qu’elle veut, elle a les pieds sur terre son seul credo c’est d’être au service des autres, chose qu’elle fait très bien. Luke ne pense qu’à sa carrière il n’y a que la NFL qui compte, il a des principes pas de flirt ou de couple durant sa saison de foot et pourtant… j’ai aimé qu’ils soient sur la même longueur d’onde on prend se qu’on a et quand ca se terminera chacun reprend sa route. Mais voila entre les belles phrases et les sentiments il y a souvent des surprises, et l’attachement se développent. Je suis curieuse de découvrir à sa sortie le tome de Gavin Miller.

12.Lire un livre où la vie du personnage change radicalement
:arrow: Les mésaventures nuptiales * Tome 4 : La trahison du baron * Callie HUTTON
avis: Très bon tome, j’attendais l’histoire de Marion que l’on rencontre pour la première fois dans le tome 2. A l’époque elle pensait être veuve et se cloitrait dans sa chambre avec son chagrin. Ici on la retrouve, elle remet les pieds dans le monde, et c’est justement lors d’une de ces soirées qu’elle se retrouve face à face avec son époux. L’histoire débute, comment a-t-il pu disparaitre et acter sa propre mort. La raison de Tristan m’a au départ complètement dérouté, suite a une attaque dans la méditerranée il se retrouve gravement blessé et perd la vue. Pour ne pas être un poids pour Marion et lui rendre sa liberté il se fait passer pour mort sans penser aux différentes conséquences. Le sujet est très bien abordé la cécité et la manière de vivre avec, au fil des chapitres ont s’aperçoit qu’au bout de 2 ans il ne l’accepte toujours pas et que ces raisons avaient du sens pour lui. On en arrive à le trouver touchant. Marion quand à elle je l’ai trouvé attendrissante, elle ne se laisse pas repousser, s’impose et sans remord ni se morfondre elle lui pardonne. Très bon livre.

13. Lire un livre dans lequel le personnage se trouve dans une situation qui vous fait froid dans le dos
:idea: Joker
1. Lire un livre avec une couverture blanche
scandale.jpg
scandale.jpg (9.16 Kio) Consulté 1271 fois
:arrow: Mariages de convenance * Tome 2 : Scandale * Anne GRACIE
Avis : comme le tome précédent c’est un livre facile à lire sans prise de tête l’auteure nous emmène dans son histoire sans que l’on doute de l’évolution. Aucune ambigüité si les personnages perçoivent un confit, une trahison ils en discutent sans que ça deviennent un obstacle pour leur couple. Lily est la dernière des sœurs que l’on avait rencontré dans l’opus précédent c’était la plus discrète, limite naïve, elle a bon cœur, ne voit pas le mal et malheureusement au début du livre c’est se qui lui vaut son enlèvement. Et de là l’histoire s’enchaine compromise Lily doit se marier et qui de mieux que son sauveur pour être son futur époux Edouard Galbraith. C’est là qu’on se dit que la rumeur, les principes, Le m’as-tu vu régissaient cette société aristocratique du XIXe siècle. Mais ça ne gâche rien à la romance au fil des pages leur histoire se transforme en véritable amour. Pour Edouard qui de mieux qu’une romantique, une jeune fille qui ne voit pas le cynisme pour qu’il s’ouvre, s’attache et se pardonne des faits qui ne lui sont pas imputables. Bon moment de lecteur.

❀ Printemps ❀
6. Lire un livre dont le titre du livre est en couleur (tout sauf noir blanc gris)
L'héritage - J.R Ward.jpg
L'héritage - J.R Ward.jpg (17.75 Kio) Consulté 1271 fois
:arrow: L’héritage de la dague noire * Tome 3 Rage de sang * J.R WARD
Avis : Comme dans la saga initiale nous ne suivions pas qu’un couple dans ce tome et se fut avec un véritable plaisir que je me suis attachée aux deux histoires. L’histoire de Novo et Peyton est très bien amené, elle prend son temps à s’installer, aucune précipitation, ni homme des cavernes qui sait depuis la premier chapitre que Novo sera à lui (ce qui change grandement avec les grands frères). Depuis le premier tome de la série je suis curieuse de découvrir ce qui se cache derrière la personnalité de Peyton, celui que rien ne touche, l’insensible et bien là on le découvre, avec son mal être, ces indécisions et il se prend en mains tout en s’attachant et aidant Novo qui elle m’a totalement surprise. Moi qui la trouvais superficielle juste là pour être le deuxième personnage féminin et bien non elle cache aussi une souffrance qu’elle a murée pour ne plus souffrir. Ils vont très bien ensemble. Mon coup de cœur va au couple Saxton et Ruhn, Une romance M/M qui la aussi prend son temps et nous laisse le temps de découvrir l’histoire de Ruhn qu’on ne connait que depuis peu et Saxton l’éternel amoureux de Blay. Et j’ai aimé leur interaction, la découverte de leur sentiment, l’histoire difficile de Ruhn et le lâché prise de Saxton. Très bon tome.

8. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)
:arrow: Dragonfury * Tome 3. Furie tentatrice * Coreene CALLAHAN
Avis : Bon l’idée de base est toujours sympa des Dragons. Mais je n’arrive pas à m’accrocher à cette saga et les deux personnages principaux ne m’aident pas à avoir envie de poursuivre sur le tome 4. Ici on suit l’histoire de Mac et Tania, lui le détective qui se retrouve depuis peu propulsé dans un monde qu’il ne connait pas, ça ne fait pas longtemps qu’il à découvert qu’il est un dragon Nightfury. Tania est une jeune femme que l’on a appris à connaitre via le premier tome, mais je n’ai pas spécialement accroché avec elle. Il y a beaucoup de longueur dans ce tome, j’aurais aimé qu’on avance un peu plus dans la trame de fond.

9. Lire un roman young-adult
:arrow: Lady Helen * Tome 1 : Le club des mauvais jours * Alison GOODMAN
Avis : Un livre qui me tentait bien même si j’ai mis le temps avant de le lire car il allie une période que j’apprécie tout particulièrement la Régence et un univers que je visite de temps en temps la fantasy. L’auteure pour ma part à très bien concilié les deux, on ressent durant notre lecture le travail de recherche qu’elle a pu entreprendre pour rester cohérente. Que ce soit sur les différents personnages historiques croisés, les conflits de cette époque en incorporant son propre univers imaginaire. Lady Helen jeune femme née dans l’aristocratie et élevée par sa tante et son oncle cherche sa place, elle est intelligente, voit, découvre des choses et des aspects qui la surprennent. J’ai apprécié ces interrogations, ces doutes et même ces quelques prises de positions. Belle découverte.

13. Lire le premier tome d’une série (car c’est le moment où les bourgeons s’ouvrent alors il est temps d’ouvrir une nouvelle saga…)
:arrow: New-York challenge * Tome 1 : Le Boss * Nancy HERKNESS
Avis : Un livre sans prise de tête une petite romance qui commence sur un pari entre trois hommes qui se rencontrent dans un club et qui tellement blasés et légèrement imbibés décident de trouver l’amour véritable et non l’amour matériel. Ici nous commençons avec Nathan milliardaire qui ne tombe que sur des opportunistes. Jusqu’à sa rencontre avec son assistante intérimaire. Elle le bouscule, le surprend, négocie tout et surtout ne se laisse pas faire. Malgré leur différence de classe social Chloé se laisse embarquer dans cette romance tout en ne passant qu’à la fin programmé. Elle ne croit pas au beau rêve de cendrillon. Bon bien évidemment on connait la fin. Mais j’ai aimé leur interaction ils s’apportent mutuellement quelques choses. Elle ouvre les yeux sur des aprioris qu’elle avait et Chloé l’aide à se rapprocher de ces proches. Ils s’apportent vraiment quelque chose. Bon 1er tome.

☀ Été ☀
10. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode (pour aller voir : dans votre profil, puis thème et ce sont eux affichés en gros !)
:arrow: Beautiful Bastard * Tome 5 : Beautiful * Christina LAUREN
Avis : Et voila encore une série de terminé. Elle finit même très bien avec ces différents épilogues sur la naissance du bébé Bastard car tout est parti d’eux Chloé et Bennett, c’est d’eux que tout part si le premier tome n’avait pas été accrocheur on en serait pas à ce dernier opus. Un bon moment de lecture j’ai aimé qu’on retrouve un personnage qu’on avait juste entre aperçu dans le tome de Will et Hanna, Jensen le grand frère d’Hanna si carriériste comme tout les mâles de cette série mais qui ne sait pas faire la part des choses. Blessé par le passé il ne s’accroche qu’à ce qu’il sait qu’il réussira sa carrière et son envie de devenir partenaire sénior dans sa société. Mais c’est sans compter sur un petit bout de femme qui prend la vie comme elle vient, pétillante, enjouée, de passage dans la vie de Jensen pour 2 semaines de vacances, ou tout est permis. Et pourtant au bout de ces deux semaines l’un comme l’autre prennent un virage dans leurs vies, l’insouciance du moment laisse la place à des envies différentes et de changer leur vie.

☂ Automne ☂
3. Lire un livre dont le personnage principal a plus de 60 ans
:idea: Joker
3. Lire un livre dont la couverture est sombre
:arrow: Noirs démons * Tome 2 : A feu et à sang * Suzanne WRIGHT
Avis : Tout le long du livre l’intrigue nous tient en haleine on a vraiment envie de savoir qui manipule Crow et surtout qui sont ces 4 cavaliers. Je suis pas fan de certains passages intimes d’Harper et Knox j’ai tendance à trouver ces scènes bien trop longues répétitives et qui desservent le récit, il faut en faire abstraction et ne s’attacher qu’à l’histoire et surtout pour ma part aux personnages secondaires que j’apprécie de plus en plus que ce soit les trois amies d' Harper comme des 4 sentinelles de Knox.

8. Lire un livre où le héros est un méchant ou un anti-héros
:arrow: La confrérie de la dague noire * Tome 15 : L’amant rebelle * J.R WARD
Avis : C’est toujours un plaisir de retrouver un tome de la confrérie de la dague. Les différents personnages, la multitude d’histoire dans un tome qui nous permet d’avoir l’histoire des personnages principaux et l’évolution des couples des tomes précédents. Et pourtant dans celui-ci je me suis demandée ou voulait aller l’auteur, si elle voulait que chaque membres de la confrérie m’agacent elle a réussi, si j’ai trouvé que certaines réactions étaient bien trop exagérées et disproportionnées la réponse est oui. J’ai eu plus d’une fois envie de baffer certains personnages (et pourtant je ne suis pas violente). Quand à Xcor et Layla je m’attendais à une approche différente surtout que cette histoire traîne depuis plusieurs tomes déjà et je n’ai pas eu d’étincelle pour ce couple. Layla est trop lise elle encaisse et pour moi pardonne bien trop facilement pourtant Vhif n’y est allé de main morte avec elle. Les interactions entre Blay et Vhif étaient pour ma part disproportionnée et je ne parle pas de la réaction de Vhif, tout le long du livre. Quand aux autres personnages avec une trame en fond, comme V, Tohr, Trez, là aussi je ne sais pas ou nous emmène l’auteur mais je ne suis pas sûre que cela me plaise. V et sa crise de couple qu’il ne cherche pas à régler mais plus à y échapper et reprendre ses vieilles habitudes. Tohr qui lui m’a autant déçu que Vhif. Alors oui il est toujours rongé par la disparition de Wellsie mais il a Automne et on se demande bien ou est sa place. Mais ne pensez pas que je n’ai pas pris de plaisir à lire cet opus car c’est tout le contraire. Plus une saga me plait plus il y’ a de chance que je réagisse.


Hiver : 7/13
Printemps : 4/13
Été : 1/13
Automne : 2/13
Livres lus : 14/52

[Challenge] Les 4 saisons
Dernière modification par tyka le sam. 02 mars, 2019 6:52 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Hiver N°13. Lire un livre dans lequel le personnage se trouve dans une situation qui vous fait froid dans le dos avec Haut-Royaume #3 : Le Roi de Pierre Pevel.
Jalousé par le roi, Lorn va a plusieurs reprises se trouver dans des situations peu enviables.
Après un léger flottement, le temps de se rappeler les tomes précédents et de replonger dans l'histoire, il a été très difficile de lâcher le livre. Ce tome se concentre sur les intrigues de pouvoir concernant la succession du trône du Haut-Royaume. Impatiente de pouvoir lire la suite ... :)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide la consigne de l'Hiver : 11. Lire un livre où deux personnages tombent amoureux avec 2 livres :

Fragiles

Mon avis :
Je copie/colle un com que j'ai laissé dans une section du forum:
J'ai très vite accroché sur le caractère des personnages et leur histoire. Au jeux du chat et de la souris et pas d'amourette au premier regard comme je déteste. Mais j'ai décroché avec les personnages secondaires. Trop de chapitres inutiles, trop de dérive. Franchement l'histoire de Vanessa je m'en serais complètement passé, cette fille est c... (vous voyez). Et à quoi ça sert de faire un chapitre sur elle, à la 1ere personne (donc dans sa tête) pour voir qu'elle se voile complètement la face. Les tuteurs de Gabriel, pareil c'est niannian. Et beaucoup de choses romancées. Oui je sais que c'est un roman, mais on peut faire de très bonne histoire d'amour en restant dans le 100% possible et terre à terre. Et alors que le livre traîne, à la fin, boum tout s’accélère
Spoiler
et se précipite vers un happy end digne des téléfilms de M6.
Comme si l'autrice c'était dit "bon faut que je finisse quand même".
Bref une bonne histoire quand même mais beaucoup trop de points négatifs pour moi.

Coeur battant

Mon avis :
Je découvre cette autrice et j'aime bien son style. J'ai l'intention de lire 2 autres de ces livres pour bien me faire une idée, mais celui-ci était plaisant.
Beaucoup de poésie et d'humour. Une ambiance assez cynique sur le suicide et la mort qui m'a fait pensé au magasin des suicides. Des personnages tous très intéressant et une histoire bien ficelée.


Mon récap
Consignes validées :
Hiver : 4/6
Dernière modification par UneFee le ven. 29 mars, 2019 5:00 pm, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne

Printemps 13. Lire le premier tome d’une série (car c’est le moment où les bourgeons s’ouvrent alors il est temps d’ouvrir une nouvelle saga…) avec Gardiens des cités perdues tome 1

Mon avis
ce premier tome met en place les personnages et le thème. Sophie, jeune fille de 12 ans qui est déjà en terminale va découvrir qu'elle n'est pas humaine et du coup comprendre pourquoi elle peut lire dans les pensées des autres.
Une belle histoire qui commence très bien


Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Chlawee »

Automne :


3/13

Consignes joker :

1. Lire un livre post-apocalyptique :

:arrow: Moana, Tome 2 : Le Bateau Vagabond, de Silène Edgar.


J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! On y rencontre de nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres !

Même si Moana peut parfois paraître un peu trop naïve et grincheuse, j'avais envie de la serrer dans mes bras. Elle est si jeune, et d'un coup, elle a une énorme responsabilité, ce qui n'est pas facile. Tout ce que Pierre, Chris et elles traversent est difficile, et pour une fille de son âge, j'ai trouvé qu'elle s'en tirait bien !

J'ai également beaucoup aimé Alessandro (même s'il m'agaçait, par moments), Alice, Liam, Luc... Et mes préférés sont Pierre et Chris. Je les aime, ces deux-là !

Le monde de Moana est très bien développé ! Les clins d’œil à notre société actuelle sont intéressants, et j'ai souris quand ils ont mentionné des films que je connais.

On ne s'ennuie pas, et le livre se lit rapidement. Il y a quelques longueurs, parfois, mais ce n'est pas vraiment dérangeant.

La fin m'a tenu en haleine et... Ah ! Je vais me jeter sur le dernier tome.


Nombre de consignes validées : 6/52
Saisons terminées : 0/4

Mon récap'
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide HIVER Joker 2. Lire un livre fantastique / fantasy / où la magie existe avec "La cité du ciel" d’Amy Ewing

Image


Avis mitigé pour ce premier tome. Il y a des choses que j’ai aimées et d’autres non. L’une des choses que j’ai apprécié c’est l’univers des céruléennes. L’idée que cette cité soit composée uniquement de femmes élevant des bébés en trio, avec ses croyances et ses traditions est très intéressante. Dès les premières pages, l’auteure nous invite à découvrir les secrets que renferme cette cité et j’ai été totalement captivée. Puis, on quitte la cité des céruléennes pour atterrir sur la planète en dessous et j’ai trouvé que l’histoire était moins intéressante, le récit plus lent. Je n’ai pas immédiatement accroché à Léo et Agnes et à leur vie sur Kaolin. Ce n’est que vers la fin du roman que j’ai réussi à remonter dans le train en marche. Je lirai sûrement la suite pour avoir le fin mot de l’histoire. Je trouve juste dommage qu’avec cet univers intéressant que l’auteure à créer, elle n’ait pas réussi à me captiver tout au long de ma lecture.

-------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20744995
Consignes validées:
Hiver: 3/6
Printemps: 3/6
Eté: 2/6
Automne: 1/6
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide la consigne de l'Hiver : 13. Lire un livre dans lequel le personnage se trouve dans une situation qui vous fait froid dans le dos avec :
Hate List

Mon avis :
A la base j'ai lu ce livre pour valider la consigne lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot HIVER. Mais j'ai décidé de changer de consigne tellement ce roman s’adapte à celle-ci. Que ce soit avant la tuerie avec les moquerie les humiliation, ou la situation après, ou Valérie ne sais plus ou se situé et ou elle pleure son amour perdu, c'est vraiment horrible, ce qu'elle vit.
J'imagine que ça doit être d'autant plus choquant aux Etat-Unis où ce genre de drame est déjà arrivé.
J'ai eu du mal avec les "flash-back" ou je n'arrivais pas à remettre les noms sur les bonnes personnages. J'ai vraiment voulu bondir au sujet de la famille de Valérie :x et la secouer en lui disant que ce n'est pas sa faute. J'ai aussi pleurer Nick, un gars bien que le harcèlement quotidien à transformé en tueur.
Bref, beaucoup d'émotion.


Mon récap
Consignes validées :
Hiver : 5/6
Dernière modification par UneFee le ven. 29 mars, 2019 4:57 pm, modifié 1 fois.
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par kisa96 »

Bonjour,

Je viens valider ces consignes avec ces deux livres !

Colocs (et plus) d'Emily Blaine
Consignes :
Hiver 2. Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
Printemps 13. Lire le premier tome d’une série (car c’est le moment où les bourgeons s’ouvrent alors il est temps d’ouvrir une nouvelle saga…)
C'est le premier tome d'une série de 2.

Mon avis :
J'ai bien apprécié cette romance, malgré un début laborieux. J'ai trouvé les différences de point de vue intéressantes mais c'est un fait : Maddie, Maddie, Maddie, si tu avais existé, je t'aurais détesté jusqu'à la dernière minute.

L'histoire est plutôt basique mais j'ai trouvé l'écriture fluide et j'ai réussi à m'imaginer beaucoup de scènes comme dans un soap (que j'adore !) donc c'était un vrai plaisir à lire dans les transports.

Je suis très agréablement surprise par cette auteure et attend de lire le second tome même si je crains une retombée de l'electricité que m'a fourni ce livre.

Puis petit mot de fin : Le terme tequilation va devenir mon mot d'ordre !!

Nous deux à l'infini de Fleur Hana
Consignes :
Printemps 6. Lire un livre dont le titre du livre est en couleur (tout sauf noir blanc gris)
Automne 1. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot A U T O M N E (article exclu)

Mon avis :
Une bonne surprise que ce livre ! Je m'attendais pas à autant apprécier les personnages. Un coup de coeur pour Dante qui a une histoire derrière (ça reste une romance classique hein).

Je suis ravie d'avoir reçu ce livre dans une box !

Lola, je l'ai un peu moins appréciée mais après quelques chapitres, je l'ai accepté puis adoré.

Une bonne surprise de découverte de Fleur Hana ! Livre à lire sans hésitation !


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20787655
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Hiver N°8. Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot (article non inclus, vous pouvez prendre un livre qui s’appelle Le…) avec Timbré de Terry Pratchett.
J'adore le Disque-Monde ! :D ... et ce tome ne fera pas exception à la règle et comme d'habitude, j'ai eu quelques fous rires pendant ma lecture au grand dam de mon entourage qui ne comprenait pas ce qui pouvait me faire rire :lol:
Je l'avais d'abord découvert avec son adaptation en téléfilm donc pas de surprises.
Si on retrouve quelques personnages connus, il introduit un nouveau personnage principal en la personne de Moite von Lipwig, escroc qui se retrouve propulsé Ministre des Postes et a qui va incomber la lourde tâche de remettre le service en fonctionnement.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 4. Lire un livre où le personnage principal est attaché à une tradition, une routine particulière : avec 13 à table (thème de la fête genre noël, anniversaire...)

Image

Recueil de nouvelles que j'achète tous les ans ! Je trouve ça sympa comme idée. Les nouvelles sont plus ou moins bonnes selon ce que l'on aime bien sur !
J'ai toujours un coup de coeur pour les nouvelles de Maxime Chattam ! Ce sont celles-ci que j'attends toujours avec impatience !! Cette année bonne découverte de Leila Slimani. Les autres, j'en ai aimées certaines mais sans émerveillement et parfois même déçue par 1 ou 2 mais c'est le jeu !

Recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne 12- Lire un livre où la vie du personnage change radicalement

[attachment=0]Fièvre Noire.jpg[/attachment]

J'ai entendu énormément parler de cette série et on me l'a recommandé à plusieurs reprises. Mais, j'avoue que j'étais un peu sceptique car j'ai parfois un peu de mal avec l'urban fantasy/bit lit. Et, je suis vraiment surprise d'avoir apprécié autant !

Déjà, j'ai vraiment été séduite par l'univers. Je ne connaissais absolument pas les Faës mais je n'ai pas été perdue pour autant. C'est plutôt bien expliqué et cela m'a donné envie de lire d"autres livres avec ces créatures.

Mac est un personnage principal très sympa. Au début, je la trouvait assez superficielle mais j'ai fini par m'attacher à elle. Elle comprend les choses rapidement, elle est active et a une forte personnalité.

Je suis plutôt mitigée quant à Barrons (et aux personnages masculins de ce livre en général). Il est certes mystérieux et j'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet mais son côté "homme que l'on compare à un animal" est très cliché

Le rythme est assez lent, on avance pas à pas. Malgré tout, cela ne m'a pas dérangé et je ne me suis pas du tout ennuyée. La plume de Karen Marie Moning est agréable et fluide.

Bref, c'est une belle découverte et j'ai hâte de lire la suite !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Fièvre Noire.jpg
Fièvre Noire.jpg (139.08 Kio) Consulté 1239 fois
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je remplis quelques consignes par saisons

Hiver
10. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot H.I.V.E.R (article exclu)
:idea: R
:arrow: Les archanges du diable * Tome 4 : Rien que la passion * Anne GRACIE
Avis : Ce tome était sympathique, il m’a rappelé le premier tome, tout en finesse dans la mise en place de l’histoire et douceur avec la présence d’enfants. Il est vrai qu’il y a un peu moins d’action et de dépaysement que les deux tomes précédents mais ça ne m’a pas manqué. Maddy se retrouve à la tête d’une fratrie de 5 enfants et se doit de les élever et les nourrir avec les moyens de bord. C’est une vie au jour le jour, mais je trouve qu’elle s’en sort très bien surtout pour une femme en Angleterre au XIXe siècle. Quand à l’interaction entre les deux protagonistes malgré les aprioris, les doutes, les échanges sont constructifs.

Printemps
2. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture
:arrow: Stiletto * Tome 1 : Serial Loveuse * Lauren LAYNE
Avis : C’est léger, pétillant et sans prise de tête. J’ai tout autant apprécié l’histoire entre les deux protagonistes principaux que la relation entre les trois copines, Les filles se complètent, il y a l’éternelle amoureuse, la pétillante qui ne s’engage pas et l’indécise qui à peur de l’engagement. Ici c’est l’histoire de celle qui à peur de s’engager mais qui pour son boulot se doit de découvrir se qui se passe dans la vie d’un couple une fois le premier rendez vous passé. L’Histoire de Mitchell et Julie débute sur un pari pour lui et un article pour elle et au fil des pages l’alchimie entre les deux personnages se déclenchent et bien que dans le déni de l’engagement ils se retrouvent pris à leur propre piège.


5. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot P R I N T E M P S (article exclu)
:idea: S
:arrow: Premier round * Tome 4 : Saving beauty * Gina L. MAXWELL
Avis : J’ai dû mettre trop de temps à me décider à le lire, je n’ai pas retrouvé l’addiction à cette saga que j’ai pu avoir avec les trois premiers tomes. Les personnages principaux ne m’ont pas fait vibrer, l’histoire est très simple on se marie pour contrer l’oncle de Sophie et on divorce une fois qu’on a ce qu’on veut. Mais je ne me suis pas attachée à Xander et Sophie. Leur histoire est plus une attirance physique, je n’ai pas ressenti leurs émotions et le moment ou ils s’aperçoivent que l’amour est rentré dans l’équation. Un livre vraiment sans prise de tête.

Été
4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot E T E (article exclu)
:idea: E
:arrow: Héritiers des larmes * Tome 1 : l’épouse ennemie * Penny WATSON WEBB
Avis : J’ai complètement été happé par cette histoire, du début à la fin l’auteure nous tient en haleine, son récit des guerres entre Normands et Bretons est juste allaitant, on a l’impression d’y être. Soyons chauvin une romance historique bien de chez nous ça change. Brune est une jeune femme attachante, pleine de bonne intention. Elle ne cherche qu’à régler le conflit qui oppose les normands et les bretons et à vivre paisiblement, c’est d’ailleurs avec cette idée en tête qu’elle décide d’épouser Conan, mais ce n’est pas si simple. Loin des complots, trahisons naïvement elle pense pouvoir rapprocher son frère le comte de Montgomery et son époux. Le début du récit nous plonge dans la difficulté que rencontre Brune pour trouver sa place dans le fief de Conan et avouons le il ne l’aide pas beaucoup. Certaine diront surement qu’il contribue à l’exclusion de Brune. Mais là aussi au fil du récit on comprend la réaction de Conan, si au départ il m’a paru antipathique, j’ai pris plaisir à le découvrir. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants, Guillaume, Pierre, Hélène, Dame Katel, Amélie et Erwan permettent de découvrir le calvaire que chaque breton a traversé.

Automne
4. Lire un livre publié il y a 10 ans ou plus
:idea: 2008
:arrow: Le guerrier Irlandais * Kris KENNEDY
Avis : Un auteur que je découvre, je ne connaissais pas la plume de Kris Kennedy. C'est particulier, j'ai trouvé que l'auteur n'approfondissait pas toujours ces idées, ou nous révélait des éléments de son récit sans aucune cohérence. Pourtant le livre avait tout pour me séduire, XIIIe siècle, pris dans l'étau d'indépendance de l'Irlande et de l'Ecosse face à leur grand ennemi commun l'Angleterre. Mais pour prendre du plaisir, il aurait fallu du rythme, et il en manque cruellement. Malgré les péripéties des deux personnages principaux qui sauvent tout de même le livre, je n'ai pas adhéré à la trame de fond, et à la légende


Hiver : 8/13
Printemps : 6/13
Été : 2/13
Automne : 3/13
Livres lus : 19/52

[Challenge] Les 4 saisons
Dernière modification par tyka le jeu. 21 mars, 2019 8:15 pm, modifié 1 fois.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par nobodyel »

Bonjour,

Si c’est possible, je souhaiterais switcher des consignes : avec La Véritable histoire de Noël (M. Leino) j'avais validé deux consignes dont la consigne 2. de l'hiver Lire un livre dont le titre est écrit en blanc.
Je préférerais valider la consigne n°3 : Lire un livre qui se déroule dans un pays froid (au moins la moitié du livre).

Ainsi, je valide aujourd'hui la précédente Consigne Lire un livre dont le titre est écrit en blanc, avec Forbidden (T. Suzuma).
Je valide également la consigne 5. Lire un livre où le personnage a un ultimatum, où son temps est compté (car les jours sont plus courts en hiver) :
Spoiler
les personnages attendent impatiemment leur majorité + le jour où ils pourront aménager ensemble + si ça ne suffit pas, chaque moment qu'ils passent ensemble est minuté car il ne faut pas qu'ils soient surpris
.

Mon avis :

Un livre que j'attendais de lire impatiemment au regard du thème un peu particulier. Si les 300 premières pages m'ont tenus en haleine, le reste n'a pas eu le même effet.
Les + : le thème, ça s'est sûr, il fallait oser e traiter, ne rien rendre vulgaire/vicieux, mais ne pas tomber dans le pathos non plus. La situation des personnages, leur vie m'a touché
Les - : la répétition... Au bout d'un moment j'ai commencé à m'ennuyer. Les mêmes moments se répètent encore et encore, les mêmes situations, les mêmes conversations, les mêmes disputes. Du coup, ce qui m'a touché au début a fini par me lasser, au point de lire parfois en diagonale.
Résultat : un livre que j'ai classé en bronze alors que je sentais au moins l'argent pendant le 1er tiers du livre.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743715
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide l'Eté joker 3. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête avec

- Le bébé du scandale, Les Héritiers T1 de Maggie Shayne (521p ebook), fini le 03/03/2019

mon avis : C'est un livre bien écrit qui se lit très facilement et sans prise de tête, un tome de série qui suggère une suite et qui donne envie de connaître le déroulé de l'enquête qu'il y a en arrière plan. Lucinda et Holden vont bien ensemble, elle a un caractère qui le complète et qui l'apaise.

Consignes validées : 9/52

récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »