[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Lola5405 a écrit :
cleooo a écrit :- D'un monde à l'autre, La quête d'Ewilan T1 de Pierre Bottero (306p papier), fini le 13/04/2019

mon avis : Encouragée à le lire par mon fils qui l'a étudié en cours, je ne regrette pas de l'avoir écouté.
Ce livre est maintenant étudié en cours ? Il en a de la chance ton fils ! J'aurais bien aimé que ce soit pareil pour moi !! :)
Il est étudié en quelle classe ? Simple curiosité ! Si c'est trop personnel pas de soucis :oops: ;)
Pas de soucis, je peux te répondre sans problème :D
Il l'a étudié l'année dernière en 5ème. Son professeur leur donnait 1 livre à lire pendant les congés qui était à résumer et suivi d'un QCM à la rentrée et 1 entre les congés qu'ils étudiaient en classe. Pierre Bottero était un livre à lire pendant les congés et c'est sûr, plus intéressant que ceux que l'on étudiait quand nous étions nous même au collège ;-)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 14 avec le livre « La princesse des glaces » de Camilla Läckberg.

Très agréable lecture. J'aime évidemment les romans policiers et celui-ci est bien ficelé. L'intrigue principale est bien menée, même si l'on en devine assez rapidement certains éléments. Le dénouement est par contre assez étonnant.
Les personnages ont assez de profondeur et sont assez attrayants que pour me donner envie de lire la suite relativement rapidement!

Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je re valide la consigne 25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. [Par exemple : 2014, lire un tome 2, 1 ou 4.] 2014

- Les frontières de glace, La quête d'Ewilan T2 de Pierre Bottero (331p papier), fini le 18/04/2019

mon avis : J'ai beaucoup aimé cette suite à la hauteur du tome 1. Les personnages évoluent comme Camille qui mûrit, Edwin qui est moins dur, Salim qui reste un pitre tellement attachant et que l'on imagine bien en marchombre. L'arrivée de Chiam Vite renforce le groupe, on sent l'attachement que les membres de la compagnie ont les uns envers les autres, ils sont soudés dans la quête d'Ewilan et à eux tous ils sont une force invincible. Très bonne suite et il me tarde d'acheter le tome 3 pour connaître la suite de leurs aventures :-)

Nombre de consignes validées : 2/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 3

récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur avec La mémoire fantôme de Franck Thilliez (auteur préféré de book-princess)

Image

Très bon roman ! du Thilliez tout craché :) du suspens à tout va, des intrigues sur la vie des personnages... Et on en apprend davantage sur Hennebelle !! Tout ce que je voulais :p
Un petit plus dans ce tome pour le personnage de Manon qui malheureusement ne se souvient de rien de ce qui se passe dans l'immédiat ! Ayant fait des études dans tout ce qui est mémoire, j'ai très bien saisi les différentes explications sur ce thème dans le livre (qui me semble très claires je trouve) et de voir un personnage atteint de ces troubles, qui existent véritablement dans la vrai vie, et bien ça m'a touchée ! Très bonne écriture pour que sa situation me fasse un pincement au coeur !

Recap
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide la consigne :

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
:arrow: 8
«Le bestiaire amoureux, Tome 1: Guide de séduction en terrain hostile» de R. Cooper.


Commentaire :
Même si j'ai apprécié l'intrigue, les personnages qui sont sympathiques, l'enquête, j'ai trouvé que cela manquait de développement. Je m'y attendais un peu en voyant le nombre de pages. Quelques lignes en plus auraient été plus qu'agréable. Ensuite autre bémol, le fait que l'auteur ne fasse finir pratiquement aucune phrase dans certaines conversations un peu décisives et cela est devenu lassant à la longue.
L'enquête est bien menée et intéressante, même si j'ai trouvé aussi que sur ce point il manquait de développement.
La romance est douce au delà des incertitudes de chacun.
En bref, je pense qu'il y avait vraiment de bonnes idées mais pas assez exploitées à mon goût, un bon moment de lecture quand même.

bestiaire-amoureux-tome-1-guide-de-seduction-en-terrain-hostile-965329-264-432.jpg
bestiaire-amoureux-tome-1-guide-de-seduction-en-terrain-hostile-965329-264-432.jpg (26.01 Kio) Consulté 1562 fois
Mon récapitulatif
Dernière modification par Bookyneuse le dim. 21 avr., 2019 1:17 am, modifié 2 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens aujourd'hui valider deux consignes, tout d'abord la 12) lire un livre en rapport avec mon dernier voyage : Stockholm à noël avec Snjór de Ragnar Jónasson. L'histoire se passe en hiver (en partie à noël) et dans un pays nordique.

Mon avis :
Certainement pas le meilleur que j'ai lu, mais un bon polar tout de même, j'ai pris plaisir à lire Snjór. Ce que j'ai le plus apprécié est cette ambiance oppressante, l'atmosphère qui se réduit de plus en plus sous la neige pesante qui engloutit cette petite ville. L'auteur accentue beaucoup ce point, et je pense que c'est le gros point fort du roman.
En revanche, je regrette que le suspense soit très mal géré, ce qui fait que non seulement il y a des passages sans qu'il ne se passe rien, mais en plus, les révélations finales sont assez fades et rushées, du moins c'est comme ça que je l'ai senti.
J'ai plus eu l'impression que plus qu'un polar, le livre sert d'étude à la vie de Siglufjördur, cette petite communauté où tout le monde est lié, et les secrets ne restent jamais enfouis bien longtemps. J'ai bien aimé découvrir les différents protagoniste, j'aurais voulu qu'ils soient plus approfondis, notamment Ugla et Hrólfur. Mais j'ai fini par m'attacher à Ari Thór, le petit citadin qui se retrouve nouveau venu dans cette région paumée du Nord.
Au final, une lecture rapide et agréable, qui me donne envie d'en lire plus de la part de cet auteur.


Je valide également la consigne 18) lire un livre dans lequel un personnage secondaire partage une caractéristique physique avec un proche avec A court of thorns and roses de Sarah J. Maas. Lucien, le meilleur ami du personnage principal, a les cheveux roux, tout comme ma grand-mère :D

Mon avis
Lu en anglais sous le titre "A court of thorns and roses".
Un roman captivant. J'ai adoré ce premier tome, et plus particulièrement ce monde dans lequel il nous entraîne, coupé en deux entre humain et Faeries. Le concept des Cours est juste génial, j'ai vraiment été aspirée dans cet univers riche de détails.
Après, évidemment, on reste dans un schéma malheureusement très (trop ?) présent ces derniers temps : une fille, "banale" mais forte, et un homme incroyablement... tout, en fait (je le dis : Tamlin est l'archétype du prince charmant), sur un fond de "je mourrai pour toi tellement je t'aime". Mais la romance est assez bien tournée, et incorporée à d'autres élément de l'histoire, donc on finit vite par oublier que ce n'est pas le point fort du livre
Au niveau des personnages, mes gros coups de cœurs sont les personnages secondaires. Lucien et Rhysand, notamment, sont incroyables, et j'ai hâte de les retrouver dans la suite. J'ai aussi, étrangement, beaucoup aimé la famille de Feyre, leur histoire et leur caractère sont finalement très réalistes et touchants.
Pour ce qui est de Feyre elle-même, je trouve que c'est une héroïne attachante, sans plus. j'aime son caractère et le fait qu'elle transforme ses défauts en force. Pour ce qui est de Tamlin, je l'ai apprécié, mais comme je l'ai dit, il est un concentré de cliché : beau, blond, fort, au sommet de la hiérarchie, avec un passé douloureux, gentil, compréhensif, patient, amoureux...
Au final, l'histoire est très bien écrite, et c'est vraiment l'univers dans lequel on est transportés qui m'a conquise et me donne envie de lire la suite.


Mon récap

TOTAL : 2/26
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel. Avec Paulinette11 -> Library Jumpers T1: La Voleuse de Secrets de Brenda Drake.

Mon Avis: J'ai bien aimé ! J'apprécie de découvrir l'univers, de voir comment la magie est interprétée et imaginée. C'est intéressant l'importance des bibliothèques dans ce livre et le titre de ce tome est bien trouvé. J'ai parfois trouvé les dialogues un peu simplet ou les réactions prévisibles (entre Gia et Arik notamment), mais sinon l'histoire se développe bien et j'ai hâte de lire la suite pour en découvrir davantage sur l'univers, l'intrigue et l'évolution des personnages.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Sherlocked_666 »

Je valide la sixième consigne :arrow: lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est défini par votre âge, par tranche de 10 ans.

20 ans -> 2 tomes.

J'ai donc choisi The Rain qui est le premier tome d'une dilogie.

Image


Mon avis :
Hmm. Je suis perplexe.
Je suis perplexe parce que l'idée en elle-même m'a plu. En lisant le résumé, j'ai déjà été quelque peu refroidie. Mais comme il ne faut pas un juger un livre à sa couverture (ni à sa quatrième de couverture), je l'ai ouvert et je l'ai lu.
Alors, que dire ?
Dès le premier chapitre, j'ai su que je n'apprécierais pas Ruby. Elle incarne à peu près tout ce que j'exècre chez les adolescent(e)s : superficialité, maquillage, garçons, et gnagnagna... Suivre l'histoire à travers ses yeux a presque relevé du supplice, mais ça ne fait jamais trop de mal de sortir de sa zone de confort.

Hélas, c'est là qu'est l'os.
Le scénario est ma foi fort intéressant si l'on oublie les je vais ici puis je vais là puis je retourne ici ah non en fait je vais faire un saut là-bas en passant par Pétaouchnok...
Mais voilà. J'aurais sans doute mieux apprécié ma lecture avec Darius en personnage principal plutôt que cette [insérer un papillon ici].

Cette idée de remplacer les mots vulgaires par un petit papillon est sans doute la seule originalité que j'ai relevée dans l'écriture de l'auteure. Si je conçois qu'elle a adopté un style qui colle à la personnalité de l'héroïne, je n'ai toutefois pas pu m'empêcher de regretter les fioritures et l'introspection que je chéris tant dans les romans narrés à la première personne.
Il y a des longueurs, oui, et chose cocasse : elles sont dues à des actions ou des évènements que je considère comme ennuyeux et inutiles à relater.

M'enfin, voilà les grandes lignes de mon ressenti. Disons qu'avec un peu plus de développement j'aurais pu passer un meilleur moment. Je regrette aussi l'absence de scènes qui nous prennent aux tripes et nous font angoisser. Ici, tout est un peu trop prévisible.
Toutefois, j'imagine que ma curiosité sans bornes va me pousser à lire la suite... à voir si mon avis changera !


Consignes validées : 1/26



Mon récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne 14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.

- Le mariage du Viking de Margaret Moore (208p ebook), fini le 20/04/2019
La femme sur la couverture est brune comme moi
Image

mon avis : Histoire bien sympathique et qui se lit très facilement, j'ai passé un bon moment à le lire. Les personnages sont quelques fois prévisibles mais l'histoire tient la route entre viking et saxon. Je déplore quelques décès cruels mais ils font tristement partis de l'histoire.

Nombre de consignes validées : 3/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 4

récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 15 avec le livre « Les voleurs d'innocence » de Patrick Meney.

Livre difficile à lire, mais qui, il me semble, est (malheureusement toujours) d'utilité publique.
C'est un vrai travail d'enquête qui mène le lecteur à la découverte de ces hommes en proie à de terribles pulsions. L'auteur ne cherche aucunement à les excuser, bien au contraire. Il s'agit plutôt de lever le voile sur une réalité que de nombreuses personnes tentent d'ignorer. L'auteur propose également des pistes afin d'éviter le pire.
Ce livre date quelque peu (fin des années 80, début 90), je me demande où en est aujourd'hui par rapport aux pistes qu'il propose.

Récapitulatif
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,
Je valide la consigne :

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).
:arrow: 2
«Stupéfiant!» de Kim Fielding


Commentaire :
Un livre stupéfiant c'est le cas de le dire, j'apprécie beaucoup l'imagination de l'auteure et la façon dont elle nous la transpose dans ses romans.
C'est une agréable romance toute douce, des personnages sympathiques autant les principaux que les secondaires.
J'ai apprécié ma lecture, malgré la petite longueur du début mais dépasser ce petit bémol je l'ai lu d'une traite.
C'est un toujours un plaisir de découvrir la plume agréable de Kim Fielding. Les rebondissements sont à la hauteur et la fin est plaisante.

stupefiant-1040977-264-432.jpg
stupefiant-1040977-264-432.jpg (37.62 Kio) Consulté 1529 fois
Mon récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Bonjour !
Je viens valider la consigne 19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.
Avec Bookyneuse nous avons décider de lire Crossfire Tome 1, Dévoile-moi de Sylvia Day

J'avais un peu peur que ce soit trop similaires aux nombreuses autres romance érotique mais non. C'est surtout dans les nuances des personnages qu'on trouve l'originalité de cette série.
Je les aime beaucoup.
Gideon est beau, charismatique et manique du contrôle mais il a un côté très sensible que l'on découvre assez rapidement et il n'hésite pas à faire des compromis et des efforts pour avancer dans sa relation.
Et Eva est très touchante mais elle n'est pas en reste, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas le faire savoir. Ce qui change un peu
D'autant qu'il n'y a pas de décalage niveau de leur mode de vie car même si Gideon à une fortune colossale Eva vient elle aussi d'un milieu très riche.
Ils ont tous les deux un passé plutôt troubles que l'on découvre petit à petit. D'ailleurs j'ai hâte dans savoir plus sur celui de Gideon. Ce sont deux personnes assez torturées mais qui l'admettent plus ou moins facilement et font ce qui faut pour que cela n'interfère pas trop dans leur relation.
Sinon au niveau de l’écriture c'est pas mal du tout non plus, on oscille beaucoup entre tension et scène hot, bien écrites et très présentes dans ce tome mais c'est un peu le principe...

En résumé, ça se lit facilement et on se n'ennuie pas ;)

Mon récap Challenge personnel
Dernière modification par Laccrodesmots le dim. 21 avr., 2019 12:34 pm, modifié 1 fois.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
Je valide la consigne :

19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.
:arrow: lecture avec Despinama
«Crossfire, Tome 1: Dévoile-moi» de Sylvia Day.


Commentaire :
C'est loin d'être un coup de cœur, j'ai passé un bon moment mais je m'attendais un peu à autre chose, j'en attendais peut-être un peu trop au vu des avis que j'avais pu lire sur divers sites, les similitudes avec d'autres romans du même type m'ont parfois dérangé. J'ai peiné du coup à rentrer complètement dans l'histoire parce que justement j'avais trop de points de comparaison avec les autres.
Quand j'ai réussi à en faire abstraction, j'ai pris plaisir à découvrir ces deux personnages et leur histoire, cette romance fait mal, c'est passionnel d'ailleurs cela démarre assez rapidement (trop peut-être?), c'est intense. Il n'y pas réellement de rebondissements à proprement parlé, ce sont plus des non dits, des disputes, des secrets qui mènent l'intrigue. Gideon est un personnage intriguant qui ne s'est pas encore dévoilé, j'ai hâte de lire la suite pour le découvrir un peu plus. Eva m'a moins plu, dans le sens où elle peut être agaçante de tirer des conclusions trop hâtivement, le plus de ce personnage c'est la maturité dont elle fait preuve surtout au vu de son passé.
Je lirais la suite pour découvrir le fond de leur romance et de leurs secrets.
Le plus pour moi, c'est l'écriture de l'auteure qui assez agréable et fluide.
Bref, pas un coup de cœur mais une bonne lecture quand même.

crossfire-tome-1-devoile-moi-2766512-264-432.jpg
crossfire-tome-1-devoile-moi-2766512-264-432.jpg (22.42 Kio) Consulté 1509 fois
Mon récapitulatif
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide la consigne 15) lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui me touche avec Les raisons du doute de Gianrico Carofiglio.
Le personnage principal est un avocat qui décide de défendre un détenu que tout accuse, et qui a toutes les chances d'être déclaré coupable. Mais, comme il le croit innocent, il décide de se battre pour lui.

Mon avis :
Un roman que j'ai beaucoup apprécié. En général, je ne m'intéresse pas trop aux histoires d'avocat, souvent rocambolesques et assez éloignées du quotidien. Mais là, j'ai trouvé l'histoire très prenante, réaliste et en même temps digne d'être au centre de l'intrigue.
Tout le livre est porté par le personnage principal, Guido Guerrieri, qu'on suit au fil de ses pensées, et pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur. On comprend ses attentes, ses déceptions, sa mélancolie, on s'attache à lui et j'ai franchement apprécié de le découvrir petit à petit.
L'histoire en elle-même est assez simple : un homme retrouvé avec de la drogue dans sa voiture, mais qui se dit innocent. Mais tout les détails greffés autours, les péripéties, le dilemme de Guerrieri, la légère (et très bien amenée !) romance, donne un charme et un cachet à ce livre qui finalement m'a séduit.
Bref, un roman très bien écrit et pensé qui se lit vite et avec plaisir, et qui me donne envie d'en découvrir plus de la part de cet auteur.


Mon récap

TOTAL : 3/26
Shury

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 12:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shury »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce challenge ^^ Je vais y aller doucement mais je choisis quand même le mode Expansif :p

Auteur Favori
- Olivier Adam

Coups de coeur
- Le faiseur de rêves de Laini Taylor
- La trilogie Rebelle du désert de Alwyn Hamilton
- La duologie The Witch Hunter de Virginia Boecker

RECAP

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.*
:?: -- S

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.*
:?: -- E

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.*
:!: -- 108 (soit 108-100 = 8) : La passe-miroir, T3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).*
:!: -- 11 : Le pianiste de Wladyslaw Szpilman

5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française).

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.*
:!: -- Entre 21 et 30 ans ==> lire un tome d'une trilogie :
Les chroniques lunaires, T2 : Scarlet de Marissa Meyer
Rebelle du désert, T3 : La tempête de Alwyn Hamilton
Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
Library Jumpers : La voleuse de secrets de Brenda Drake


7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [Par exemple : 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40]
:!: -- 41 : Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie Castel

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.*
:!: -- Thot (1-19 avril, 8-17 novembre)
• Lire un livre dans lequel l’action se passe dans un établissement scolaire
• Lire un livre avec des voyages dans le temps


9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année.

10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).

11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).

14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.

15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.

17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.

18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.

19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.*
:?: -- (69)Choix du participant :

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.*
La Sirène de Kiera Kass : Post

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.

24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. [Par exemple : 2014, lire un tome 2, 1 ou 4.]

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*

Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.

:idea: Consignes validées : 1/26
:arrow: Consignes revalidées :
:!: Nombre de livres lus : 1
Dernière modification par Shury le dim. 23 juin, 2019 4:52 pm, modifié 4 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Shury a écrit :Bonjour,

Je m'inscris pour ce challenge ^^ Je vais y aller doucement mais je choisis quand même le mode Expansif :p

Auteur Favori
Est-ce que ça fonctionne si je dis que j'en ai pas ou il faut que j'en dise un au hasard ?
Bonjour Shury !
Bienvenue parmi nous, alors il faut un auteur favori pour que le choix soit pareil pour tout le monde dans la liste des coups de cœur...
Si tu es comme moi, tu dois avoir plusieurs auteurs que tu aimes mais sans une préférence. Donc moi j'ai pris ceux je le lisais le plus, j'ai enlever ceux que j'ai donner en livres coups de cœur et j'ai choisi un de ceux qui restaient ;)
Shury

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 12:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shury »

Merci Despinama ! Alors je modifie cela et je l'ajoute sur mon post précédent ^^
myosothys

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 13 janv., 2016 9:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par myosothys »

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.

Trilogie : J'ai lu Illuminae files, book 3 : Obsidio de Amy Kaufman et Jay Kristoff
Un troisième tome qui clos une saga sci-fi hors du commun que j'aime énormément, malheureusement, je ne me rappelai pas de tout ce qui se passait dans les anciens tomes mais j'ai été passionnée par l'histoire de celui là, même si Asha n'est pas mon personnage favoris.

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.

Fantasy : Alice de Christina Henry
Une réécriture sombre d'Alice au pays des merveilles, un sombre qui va vers la fantasy, des magiciens, une sorte de quête, absolument tout ce que j'aime. Un peu déçue cependant du dénouement.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Je valide 6 consignes + 1 partie de la consigne bonus grâce à La Duchesse des cœurs, Tome 2 : Lord Jack à tout prix, de Sally MacKenzie.

- 1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo : L
- 6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans : lire un tome d'une trilogie
- 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.) : Métropole : Lord Jack habite Londres.
- 15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche : Lord Jack possède une maison où il élève et instruit des orphelins
- 18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches : Mr Pettigrew a un gros ventre comme mon papa.
- 25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode : 2015
- Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel : 3 livres avec un objet sur la couverture : il y a un diadème sur la couverture

Mon commentaire :
J'ai largement préféré ce tome au premier. Il y a un peu plus de mystère dans le caractère des personnages. La trame du roman est moins axé sur les couples et le mariage c'est un peu plus agréable. J'ai passé un bon moment de lecture.

Image

Total: Total : 6/26 consignes + 1 en cours
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

bonjour,
Je valide la consigne 16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus. avec La Conjuration des Fous de Cat Merry Lishi.
A la lecture de la quatrième de couverture, je m'attendais à quelque chose de totalement déjanté. Du coup, j'ai été plutôt déçue.
Ophidia Mambala a été embauchée pour s'occuper des pensionnaires de l'Institut. On assiste à son arrivée dans le mystérieux établissement et à son acclimatation dans ce nouvel environnement de travail jusqu'à ce qu'une hécatombe décime peu à peu les pensionnaires. Ophidia décide alors de découvrir ce qui est à l'origine de ces disparitions.
Tout semblait réuni pour passer un très bon moment, mais le manque d'informations sur l'Institut et son mystérieux gérant, les pensionnaires, la magie, ... ont émoussé mon intérêt.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour, je valide les consignes :

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.
:arrow: 42
«Les seigneurs de l'ombre, Tome 1» de Gena Showalter


Commentaire :
Un livre qui était présent dans ma PAL depuis bien longtemps, le résumé m'avait beaucoup emballé.
Je reste mitigée, j'ai apprécié les personnages principaux comme secondaires, l'univers décrit par l'auteure est bien pensé et l'intrigue est bien menée et intéressante, ce qui m'a le moins convaincu c'est les dialogues entre Maddox et Ashlyn, un peu trop guimauve pour un immortel cohabitant avec un démon, je m'attendais à autre chose, à quelqu'un de plus intimidant.
Ce premier tome se lit facilement, la fin est pas mal je l'avoue et donne envie de poursuivre cette histoire de quête et découvrir les autres personnages.

51HTWgGkCHL._SX210_.jpg
51HTWgGkCHL._SX210_.jpg (19.34 Kio) Consulté 1450 fois
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL.
:arrow: 32
«La chronique des Anciens, Tome 1» de Thea Harrison


Commentaire :
Une lecture plaisante. Une bonne intrigue, dès les premières pages j'ai plongé dans l'univers des Anciens, c'est bien décrit, on ne se perd pas dans les explications. Les personnages sont sympathiques, et diversifiés ce que j'ai apprécié.
On découvre petit à petit les secrets de chacun, de bons rebondissements qui m'ont tenu en haleine, une plume fluide et agréable, bref, j'ai passé un bon moment et je lirais avec plaisir la suite.

la-chronique-des-anciens-tome-1-le-baiser-du-dragon-3651432-264-432.jpg
la-chronique-des-anciens-tome-1-le-baiser-du-dragon-3651432-264-432.jpg (40.3 Kio) Consulté 1450 fois
Mon récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 3 avec le livre « Irish Coffee » de Carol Higgins Clark.

Je découvre la fille de la grande Mary Higgins Clark avec ce roman qui fut agréable à lire.
Certes, la trame policière est un peu simplette, mais elle est portée par des personnages plaisants à découvrir.
Cependant c'est surtout l'atmosphère qui m'a marquée. J'ai vraiment eu l'impression d'être plongée en pleine nature, au milieu des cottages irlandais.
J'ai donc apprécié cette lecture, plus pour l'ambiance que pour l'intrigue policière.

Récapitulatif
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Maryenne »

Bonjour à tous !

Je valide la consigne n°16 avec L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puértolas. → mon récapitulatif


16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
⇒ Jaune
L-extraordinaire-voyage-du-fakir-qui-etait-reste-coince-dans-une-armoire-Ikea.jpg
L-extraordinaire-voyage-du-fakir-qui-etait-reste-coince-dans-une-armoire-Ikea.jpg (26.97 Kio) Consulté 1435 fois
Mon commentaire:
On ne peut pas vraiment s'imaginer ce sur quoi on va tomber avant d'avoir commencé sa lecture.
Malgré quelques longueurs, notamment au début de l'histoire, ce livre se lit vite et reste apréciable bien que les personnages soient clichés. Selon moi, il soulève quand même des questionnements, par exemple vis à vis de l'émigration. Les réflexions sont apportées par l'humour ce qui ne les rend ni fausses, ni moins intéressantes. Ce n'est peut-être pas une histoire à lire avec tout son sérieux mais l'humour tranche agréablement avec les thèmes qui peuvent être abordés.
L'auteur a son style bien à lui que j'avais découvert de "La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel" et même si son ton décalé et ses idées loufoques peuvent troubler, j'ai tout de même trouvé ce livre très divertissant !


Consignes validées: 2/26+2

Bonnes lectures à tous ^^
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Bonsoir à tous :D Je viens valider ma troisième consigne !

24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
Ma raison de vivre, Rebecca Donovan :arrow: J'appartiens à l'univers fantastique ;)
Commentaire : Je ne sais pas vraiment quoi dire. J'ai terminé de lire le livre cet après-midi et je n'arrête pas d'y penser.
Ma raison de vivre est un livre touchant qui sait laisser sa trace. La condition du personnage est tellement révoltante. On ne cesse de vouloir tourner les pages pour enfin connaitre le dénouement de toute cette terrible histoire. Les personnages sont intéressants, on s'y attache très vite. L'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas une seconde.
Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu décousue. J'ai eu l'impression de lire un ensemble d'événements collés à la suite dans n'importe quel sens et non une histoire bien ficelée qui s'enchaine de manière logique. La relation entre Evan et Emma est à mon sens beaucoup trop rapide. Ils se connaissent à peine et pourtant elle lui livre les plus sombres de ses secrets. Les événements ne sont pas introduits, ils viennent de nulle part ce qui crée une temporalité surprenante mais pas inintéressante. J'aurai juste aimé que l'intrigue soit mieux menée.
Au final, je n'ai pas trouvé Emma très logique. Je trouve que pour quelqu'un qui cherche à se préserver elle prend quand même vachement de risques. Je comprends qu'elle veuille plus de liberté mais pourquoi ne pas plus couvrir ses arrières ? J'ai trouvé ça un peu facile.
De même pour Carol, je n'ai pas trouvé le personnage cohérent (de toute façon ces personnes ne le sont pas non ?). Cependant, elle aurait pu l'être un peu plus. La pression que l'on ressent à certains moments du roman n'est pas constante. En fait, on dirait que l'auteure a fait intervenir Carol lorsqu'il fallait introduire de la tristesse et de la haine mais au final la menace reste en arrière plan. C'est vraiment dommage, je m'attendais à beaucoup plus de la part d'un roman comme celui-ci.
Peut-être que la suite sera plus profonde. En tout cas, j'ai hâte de lire le deuxième tome. La fin du premier tome est surprenante, je ne pensais pas une seconde qu'il pourrait finir de la sorte.

3/28
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 14 avec le livre « L'équation africaine » de Yasmina Khadra.

Quel le monde est atroce, telle est la pensée qui m'habite en terminant cette lecture.
Avec une dureté crue, Yasmina Khadra nous plonge au cœur de contrées où la barbarie règne en maître.
Comme dans son roman "L'attentat", il tente de faire apparaître, sans les justifier, les causes qui amènent à de telles ignominies. Car finalement, ces pirates sanguinaires n'ont-ils pas "simplement" aligner leurs comportements aux atrocités qu'ils subissent depuis bien trop longtemps?
Mais dans ce roman, on trouve aussi de l'humanité, celle qui subsiste chez ces hommes meurtris devenus féroces meurtriers. Celle des victimes africaines aussi, victimes qui se révèlent être fortes, dignes et résilientes.
Quelle chance avons-nous de vivre dans des pays en paix. Qu'il est étrange de penser que nous pouvons passer notre temps libre à commenter des livres relatant le malheur de personnes perdues à l'autre bout du monde.
Mais comme l'un des protagonistes le dit, telle est la dure loi de la nature.

Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider la consigne :

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).
Numéro 1 dans la PAL : Les 12 travaux d'Emeraude Kelly, Carole-Anne Echenazi

Mon avis :

A la base, ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais je l'ai reçu en cadeau à un concours sur facebook (à Noël 2017 je crois). Je suis vraiment pas déçue de ma lecture, c'est plutôt sympa, décontractant et instructif.
L'histoire tourne autour du développement personnel, mais sans jamais que ça ne prenne le pas sur la lecture, ce qui est agréable. Les personnages sont attachants et l'histoire d'amour est plutôt discrète, ce que j'apprécie !
Bref, je le conseille aux personnes qui ont besoin d'une méthode pour aller mieux par exemple, qui sait, ça pourrait marcher !
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par MaYamaha »

Je valide des consignes :

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo. = M
:arrow: Mage-Guerrier (L'Invocateur, Livre 3) de Taran Matharu
Une bonne conclusion à la série que j'ai appréciée lire de bout en bout. Mon préféré de l'histoire restera Ignatius !

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. = 40
:arrow: L'Empire Brisé, Tome 1 : Le prince écorché de Mark Lawrence
Un univers très sombre, encore plus que je ne me l'imaginais avant de commencer le roman. Mais très prenant, on suit Jorg dans sa quête et sa revanche. Et sa quête de pouvoir est loin d'être à son paroxysme à l'issue de ce premier tome ! A suivre donc dans le tome 2, voir comment il va se sortir de tous les complots qui l'entourent.

11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
:arrow: Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan
Une histoire sympa, qui s'inscrit dans la lignée du 1er, simple mais rafraichissante. L'écriture est agréable et le roman se lit vite (et donne faim ainsi que l'envie d'aller se promener dans ce coin de Cornouailles !).

Récap
3/26 + 0/2
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Nouvelle consigne validée : 23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
C'est la New Romance dans mon cas avec Beautiful, Tome 1 Beautiful Disaster de Jamie McGuire.

C'est vraiment une très bonne histoire. J'adore l'évolution de la relation entre ses deux jeunes étudiants.
Travis a tout du bad boy physiquement alors qu'il a plutôt l'attitude d'un homme à femmes.
Et j'aime la façon dont Abby rentre dans son univers sans forcément le chercher.
Comme beaucoup de gens ils ont leurs démons qui les entravent un peu mais à leur façon ils s'aident à guérir...

Mon récap Personnel
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Quelqu'un pourrait me lancer un défi pour la consigne bonus n°1 , merci d'avance :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je valide mes deux premières consignes :

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.
:arrow: 7, choisi par Paulinette1
"Une fille au manteau bleu" de Monica Hesse


[attachment=1]Une fille au manteau bleu.jpg[/attachment]

Un livre que j'ai emprunté sur un coup de tête en me disant "tiens cela doit être intéressant". Mais ce livre est plus qu'intéressant : il est passionnant !
Je l'ai lu en une soirée (je me suis couché à pas d'heure à cause de lui).

Il dépeint parfaitement la société dans un pays occupé (les Pays-Bas dans le cas présent).
J'ai apprécié Hanneke. Elle n'a pas l'âme d'une héroïne et elle ne veut pas en être une ! Les personnages secondaires comme Mina ou Ollie sont aussi très intéressants et bien construit.

Bref, une excellente lecture qui a du demander à l'auteure de faire énormes recherches !


23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
:arrow: Fantasy
"La roue du temps" de Robert Jordan


[attachment=0]La roue du temps.jpg[/attachment]

Et moi qui m'attendais à un coup de cœur ! Ce livre a été une énorme déception et je regrette de l'avoir lu.

Déjà, de mon point de vue, l'histoire n'est pas super original mais elle reste plaisante (c'est la seule chose que j'ai aimé dans ce livre et qui lui permet d'être dans ma liste bronze).

J'ai eu du mal avec les personnages. Premièrement, il y en a beaucoup trop et en plus ils ont parfois une voyelle de différences dans leur nom (j’exagère un peu mais c'est l'idée ). J'ai passé ma lecture à les confondre et ça m'a énervé. Et puis, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux et je les ai même trouvés détestables pour la plupart (Egwene remporte la palme d'or) .

Mais le pire, c'est le rythme ! Je crois que jamais un livre ne m'a autant ennuyé. J'ai du me retenir de ne pas sauter des chapitres.

Bref, pas une très bonne découverte dans mon cas et malgré la fin, je ne lirais pas la suite !


Mon récap
Pièces jointes
La roue du temps.jpg
La roue du temps.jpg (37.83 Kio) Consulté 1401 fois
Une fille au manteau bleu.jpg
Une fille au manteau bleu.jpg (23.2 Kio) Consulté 1401 fois
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »