[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par ZigZag_Book »

Est-ce qu'une personne pourrait me donner un chiffre de 1 à 111 et une autre personne me donner un défi? Merci d'avance :D
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

sasa3695 a écrit :Est-ce qu'une personne pourrait me donner un chiffre de 1 à 111 et une autre personne me donner un défi? Merci d'avance :D
Bonsoir!
Je te propose le chiffre 28! Bonne lecture :)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Pour les consignes 23 et 24, l'univers et le thème c'est la même chose ?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Merci Cleooo et Sasa3695
c'est bon pour moi :D
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

sasa3695 a écrit :Est-ce qu'une personne pourrait me donner un chiffre de 1 à 111 et une autre personne me donner un défi? Merci d'avance :D
Je te propose de lire 4 livres sans personnages sur la couverture, cela te va ?
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Bonjour!
Quelqu'un pourrait-il me donner un chiffre entre 1 et 133 et aussi un défi?
Merci et bon challenge à tous :)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par ZigZag_Book »

Aasha a écrit :
sasa3695 a écrit :Est-ce qu'une personne pourrait me donner un chiffre de 1 à 111 et une autre personne me donner un défi? Merci d'avance :D
Bonsoir!
Je te propose le chiffre 28! Bonne lecture :)
C'est parfait merci :D
cleooo a écrit :
sasa3695 a écrit :Est-ce qu'une personne pourrait me donner un chiffre de 1 à 111 et une autre personne me donner un défi? Merci d'avance :D
Je te propose de lire 4 livres sans personnages sur la couverture, cela te va ?
Parfait parfait merci beaucoup :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

cleooo a écrit :Pour les consignes 23 et 24, l'univers et le thème c'est la même chose ?
Quand je parle "d'univers" dans les consignes, je parle plus du style littéraire par exemple YA, fantastique, fantasy, romance etc... Les thèmes sont plus précis en général. Et comme la plupart des univers BN se rapportent aux styles littéraires..voilà :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Bon et bien moi aussi je m'inscris cette année, ça me motivera peut-être à me remettre sérieusement à la lecture :lol:
Mode expansif pour moi !

Mes coups de cœur :
- La saga des Chroniques Lunaires, Marissa Meyer
- Confusion, Cat Clarke
- La saga Captive, Renée Ahdieh
Mon auteur favoris : Cat Clarke


1.Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.*
Time Bomb, Joelle Charbonneau :arrow: Tiboude
Spoiler
Mon commentaire : Une très belle découverte. Je suis tombée sous le charme de ce livre lors du salon du livre jeunesse de cette année et je ne suis pas déçue.
Joelle Charbonneau nous offre encore une fois une histoire prenante qui porte un message fort. L'intrigue est intéressante, le récit est fluide et sans fioritures. Les personnages sont forts à leur manière. J'ai aimé découvrir Diana, Rashid, Tad, Z, Cass et Franckie. Ils ont tous un caractère bien défini et intéressant. Finalement ce drame terrible leur permet à tous de se découvrir. La question des stéréotypes est très présente dans ce roman, ce que j'ai particulièrement apprécié. L'auteure aborde énormément de sujets différents ce qui est très intéressant. On n'en oublie presque l'histoire de fond.
Malheureusement, au bout d'à peine quelques pages, j'étais certaine de connaitre le fin mot de l'histoire. A mon sens, on comprend bien assez vite qui est l'auteur de cette horreur.
Finalement, on met rapidement de côté l'intrigue principale pour se concentrer sur les personnages et leurs situations.
J'ai trouvé tout de même qu'il s'agissait d'un bon roman portant un message fort. Je lirai certainement d'autres livres de Joelle Charbonneau.
2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.*
54 minutes, Marieke Nijkamp :arrow: Mon prénom se termine par un n
Spoiler
Mon commentaire : J'ai eu un peu de mal à lire se livre. En effet, j'ai trouvé l'écriture vraiment lourde. Certaines phrases sont même parfois incompréhensibles et n'ont rien à faire là. Je comprends le style qu'a essayé de donner l'auteure à son écriture mais cela ne m'a pas du tout touché. Au contraire, je me suis sentie parfois freinée dans ma lecture.
L'intrigue est pourtant pas mal. Mais finalement le récit est plombé par de multiples souvenirs qui ne sont pas tous pertinents. Du coup, on a vraiment l'impression que l'histoire n'avance pas. On dirait que l'auteure a balancé tous les souvenirs de ses personnages dans le désordre. En réalité, il ne se passe pas grand chose dans ce roman. J'aurai aimé que l'intrigue soit plus tournée vers le présent que vers le passé. Le dénouement me semble plutôt logique et prévisible même si certains choix faits par les personnages ne sont pas du tout logiques.
En parlant des personnages, je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher à eux. Au final, je me suis sentie plus attirée par Fareed, Matt et Chris que par les personnages principaux. Mise à part Tomas, aucun n'a su trouver grâce à mes yeux. Je trouve Autumn plate. Je n'ai pas réussi à la trouver si touchante que l'aurait voulu l'auteure. Sylv sauve légèrement les meubles. Elle va au bout de ses convictions. Elle a un caractère bien marqué et cohérent. Par contre, en ce qui concerne Claire, je n'ai toujours pas trouvé son utilité dans ce roman. Mais pourquoi suit-on ce personnage ? A quoi sert-elle ? Je comprends bien qu'elle est liée à l'histoire mais son point de vue n'est vraiment pas intéressant.
Autre bémol : les messages ou les tweets, enfin peu importe ce que c'est. Je n'en ai pas compris la moitié et l'utilité. Je cherchais plus à comprendre à quoi ils servaient dans l'avancée de l'histoire qu'à essayé de les comprendre. Encore une fois, on ne fait que s’emmêler les pinceaux.
C'est vraiment dommage parce que 54 minutes traite de sujets importants tels que la famille, la sexualité et la maladie, mais le récit est trop lourd pour qu'on en tire une réelle leçon. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et finalement j'ai l'impression d'avoir survolé ma lecture sans réellement sentir d'émotion. Vraiment dommage.
3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.*
Un palais d'épines et de roses, Sarah J Maas :arrow: Tifenn = 68; 100-68, = 32
Spoiler
Mon commentaire : Je ne lis pas souvent de fantasy car personnellement j'ai du mal à entrer dans l'histoire et je trouve le récit plutôt lourd mais il faut dire qu'un palais d'épines et de roses m'a totalement subjugué !
J'ai adoré l'univers créé par l'auteure. Ce roman est très très bien écrit. L'écriture est fluide et prenante et la plume est vraiment fine.
L'histoire m'a plu sous tous les angles. Je ne m'attendais pas à me laisser autant transporter par le récit et l'aventure. Les personnages sont caractériels et intéressants. Pour une fois, on a une héroïne forte qui va au bout de ses convictions. Elle réfléchit logiquement, son caractère est cohérent. Je me suis vraiment attachée à Feyre et à Tamlin mais aussi à tous les personnages secondaires qui sont extrêmement bien travaillés. Le récit est haletant du début jusqu'à la fin. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Chaque page tournée est une nouvelle découverte. Ce roman me réconcilie vraiment avec la fantasy.
J'ai hâte de lire la suite !
4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).*
Un petit quelque chose en plus, Sandy Hall :arrow: Le 6e livre de ma PAL non virtuelle !
Spoiler
Mon commentaire : Il n'y a qu'un mot pour résumer cette histoire : Bienveillance.
J'aime me dire que ce genre de chose arrive dans la vraie vie. Que des personnes que l'on croise tous les jours sans vraiment y faire attention prennent soin de nous.
Écrire un livre à 14 points de vues ne doit pas être une mince affaire. D'ailleurs on est un peu perdu au début avec tous ces personnages. Je trouve que le découpage du livre en mois nous aide bien. On se rend bien compte de l'avancée de l'histoire et finalement on arrive à tout remettre en ordre.
Un petit quelque chose en plus est une histoire mignonne et sympathique qui fait bon de lire durant cette période difficile. On ne peut trouver dans ce roman que de la positivité et de l'amour. Alors oui, la romance n'est pas très originale et on devine assez rapidement la fin et la trame mais c'est quand même une bonne lecture pas prise de tête. Et puis attendez... Vous avez déjà lu des romans où le narrateur est un banc ? Oui un banc !
Je guetterai les prochains livres de Sandy Hall !
5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance.
De mon sang tome 1, Amanda Hocking :arrow: Je suis née en Juin
Spoiler
Mon commentaire : Voilà ce qu'il y a d'écrit en 4e de couverture : " Ces romans ont suscité un enthousiasme qui rappelle l'engouement pour les histoires de Stephenie Meyer ... peut-être même de J.K. Rowling." The New York Times.
Alors absolument pas. Mais absolument pas. Stephenie Meyer passe encore mais alors on est très loin... vraiment très très loin de J.K Rowling.
Ce livre a été une torture du début à la fin. Les 3 premières pages sont prometteuses mais ça s'arrête là. L'histoire est un copié collé des autres livres sur les vampires, en beaucoup moins bon. Alice est inconsistante, énervante, ennuyeuse et égoïste. Les autres personnages ne valent même pas la peine qu'on en parle. Ils sont juste stéréotypés. Ce livre est plat. Rien ne s'y passe. Alice est fatiguée, elle reste sur le canapé (vu qu'elle s'en fout de ses cours, de son frère et de sa pote), Jack l'appelle, elle lutte contre ses émotions contradictoires (enfin lutter est un bien grand mot), et puis on recommence.
Ne comptez pas sur moi pour la suite.
6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.*
Les amours de Lara Jeans tome 2 : P.S je t'aime toujours, Jenny Han :arrow: J'ai 23 ans donc une trilogie.
Spoiler
Mon commentaire C'est toujours un plaisir de lire un livre de Jenny Han !
L'écriture est fluide et prenante. Elle est légère et addictive. L'histoire est toujours aussi intéressante. Les personnages grandissent et évoluent. C'est vraiment agréable de les suivre et de découvrir les différentes facettes de leur personnalité. Comme toujours, les personnages sont très réalistes. Les histoires de Jenny Han sont toujours une bouffée de bonne humeur et de fraîcheur. Je suis complètement fan de cette auteure.
J'ai hâte de lire le dernier tome de cette superbe série !
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [Par exemple : 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40]
Harry Potter et l'Ordre de Phoenix, J.K Rowling :arrow: 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40 :!:
Spoiler
Mon commentaire : A chaque fois que je termine un livre de la saga HP je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas lu cette série beaucoup plutôt ! Pourquoi moi aussi je n'ai pas grandi avec HP ?!
Bref, pas de surprise, j'ai adoré ce tome. Même en ayant vu les films de nombreuses fois j'ai été surprise et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce pavé qui n'en est un que par le nombre de pages. HP et l'ordre du phœnix est mon film préféré de la saga et j'ai aimé découvrir le volet à l'origine de l'adaptation. La fin du dernier tome laissait présager un avenir plus sombre qui est bel et bien présent dans ce tome. J'ai adoré cette ambiance. L'univers est toujours aussi fascinant. C'est bien simple, à chaque fois que j'ouvre un livre de la saga je me retrouve transporter à Poudlard. C'est juste magique.
J'ai aimé voir grandir les personnages qui me font toujours aussi rire malgré l'ambiance qui règne durant la totalité du roman.
Ces 1000 pages sont passées beaucoup trop rapidement à mon goût. Seul bémol, le livre est tellement lourd en grand format que j'ai eu du mal à le transporter partout avec moi...
Bref, je suis totalement fan de cette série qui devient de plus en plus adulte. Je suis pressée de lire la suite !
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.*
Que la Montagne est belle, Stefen Wallenfells :arrow: Mon signe du zodiaque egyptien est Seth, j'ai décidé de lire un livre qui se passe dans un endroit isolé 8-)
Spoiler
Mon commentaire : Un bon roman, court et haletant. Je n'ai pas grand chose à dire de ma lecture si ce n'est que l'auteur arrive à mettre en place un décor angoissant et inquiétant. On sait tout au long de notre lecture qu'il va se passer quelque chose mais on ne sait pas vraiment quoi. Et quand ça arrive on reste un peu sidéré. L'écriture est un peu particulière mais on s'y fait.
Une lecture sympathique qui a su me transporter et me tenir en haleine.
9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année
La pire soirée de ta vie, Andy Rowski :arrow: Le livre se déroule lors de la soirée Halloween et j'adore le mois d'octobre :mrgreen:
Spoiler
Mon commentaire : Je n'étais pas particulièrement partie pour le lire mais on me l'a finalement offert.
Le concept est vraiment très sympa. Toute fin est possible (d'ailleurs je n'en ai testé que quelques unes). Il est possible de mourir à tout moment, la preuve : la première fois je suis morte à la page 17 il me semble. Il faut tout de même saluer la prouesse de l'auteure pour avoir fait concorder tous les chapitres de son livre mais aussi pour avoir réussi à rendre son roman terrifiant.
Cependant, il s'agit pour ma part d'une lecture sans plus. L'histoire est bien mais pas marquante. Les personnages ne sont pas particulièrement intéressants. Même si je me suis bien amusée, je préfère lire un livre plus profond.
C'était sympa, je pense que je retenterai une autre fin mais pas tout de suite.
10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).
Grace & Fury tome 1, Tracy Banghart :arrow: Ce livre me fait énormément penser à la chanson Fall In Line de Christina Aguilera et Demi Lovato que j'écoute presque tout le temps en ce moment.
Spoiler
Mon commentaire : Une pure merveille !
J'ai réellement adoré ce livre qui traite de sujets importants dans un univers nouveau. On se prend une bonne dose de féminisme et ça fait du bien car le sujet est vraiment bien introduit puis traité.
Tout d'abord, l'univers reste assez classique pour une dystopie à la seule exception près que les femmes sont encore plus brimées que d'habitude. J'ai aimé découvrir le monde de Nomi et Selina et surtout son origine.
Les deux sœurs sont fantastiques. Au départ je penchais plus du côté de Nomi. Sa personnalité rebelle m'attirait particulièrement, je voulais absolument voir comment elle allait se débrouiller à la place de sa sœur et finalement au fil du roman on découvre une Selina forte. Son caractère s'affine, tout comme son jugement. Bien qu'elles ne soient presque jamais ensemble, la relation entre les deux sœurs est très présente et touchante.
Je me suis laissée porter tout du long par cette lecture fantastique. Même si le twist final du côté de Nomi est assez prévisible, cette fin nous plonge dans le désarroi total, tout s'accélère et on a envie de connaitre la suite.
MAAAIS l'éditrice m'a dit que la maison d'édition ne la publierait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
Aquila, Ursula Poznanski :arrow: Le livre se déroule en Italie, à Sienne plus particulièrement, et il donne vraiment envie de s'y rendre :D
Spoiler
Mon commentaire : J'ai commencé le livre hier et je l'ai terminé ce matin !
Je suis tombée dessus totalement par hasard en boutique cet été et la couverture m'a tout de suite happée. Pour finir, le résumé a achevé de me convaincre.
Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un tel livre plein de suspens et rebondissements. Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Littéralement.
L'histoire et l'intrigue sont bien trouvés. A aucun moment je ne m'étais imaginé quelque chose d'aussi tortueux. Il faut parler italien couramment ou connaitre Sienne comme sa poche pour résoudre le mystère de ce roman, et encore. Durant tout le livre j'ai été aussi dans le flou que Vicky elle même. J'avais vraiment l'impression d'avoir les neurones aussi embrouillés qu'elle. Nous découvrons les différentes pièces du puzzle en même temps qu'elle mais impossible de les imbriquer. D'ailleurs, cette impression de flou est parfois légèrement frustrante et déroutante (à se demander si l'auteure est elle même claire avec son dénouement, je vous jure). Finalement, même si on y avait pas pensé, la fin est logique et le dénouement de l'histoire aussi. Je ne m'attendais pas à une histoire si complexe qui m'a poussé à tourner chaque page encore plus rapidement !
Le cadre est tout simplement idyllique. Au fil du livre, l'auteure nous décrit si bien Sienne qu'on croirait y être. En plus, les passages en italien non traduits rajoutent un côté authentique. C'est très bien pensé.
Les personnages sont intéressants et plutôt réfléchis. On en sait assez pour vouloir poursuivre leur histoire mais l'auteure ne nous noie pas de détails non plus.
AQUILA est un très bon roman, plein de suspens. J'ai été contente de découvrir un cadre comme l'Italie dans un roman comme celui-ci. Cela rajoute un petite plus au récit. Il s'agit vraiment d'un très bonne découverte je guetterai les prochaine parutions de Ursula Poznanski.
12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
Revanche, Cat Clarke :arrow: Ce livre se déroule en Angleterre tout comme mon dernier voyage (d'ailleurs je l'ai lu là bas :D )
Spoiler
Mon commentaire : Mais comment fait-elle ? Cat Clarke est vraiment l'une de mes auteurs favoris, pourquoi ? Parce qu'à chaque fois elle parvient à me surprendre, à m'arracher des larmes, à me transporter, à me faire douter et à remettre ma vision des choses en question. A chaque fois. C'est ce qu'on appelle un génie. Tout simplement. C'est un génie de l'écriture.
Ses histoire son poignantes. Son écriture est réaliste. Ses personnages sont imparfaits et par conséquent vrais. En fait, ses œuvres sont indescriptibles.
Avec Revanche, elle nous écrase encore une fois le cœur. Elle nous mélange les neurones. On arrive à se dire que finalement, la revanche n'est pas quelque chose de si mauvais. Mais en même temps on se dit que c'est bien trop que tout cela va beaucoup mais alors beaucoup trop loin. Mais après on se demande jusqu'où on pourrait aller si on avait perdu la personne la plus chère à notre cœur. Revanche apporte tous ces questionnements incessants qui deviennent à la longue troublants.
Comme d'habitude, l'écriture est parfaite. On se croirait dans le roman. Les personnages sont réalistes et imparfaits ce qui les rend complexes.
Pour finir, ce dénouement... Je ne sais même pas quoi dire. Je suis restée la bouche ouverte dans le métro et j'ai même faillit louper mon arrêt. Je me doutais quelque peu de l'auteur de la vidéo mais de cette fin absolument pas. Ces dernières pages m'ont provoqué un tel flux d'émotions que j'ai eu du mal à m'en remettre.
Bon il ne détrône toujours pas Confusion mais c'est un livre qui est quand même excellent. Comme tous les romans de Cat Clarke.
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !, Juliette Bonte :arrow: Les personnages habitent dans une métropole et j'habite Paris :D
Spoiler
Mon commentaire : J'ai beaucoup aimé cette lecture. Simple, efficace. Si vous cherchez un livre sympathique et drôle à lire durant les fêtes il vous faut celui-ci. Les personnages sont drôles et attachants. Finalement l'histoire prend parfois de la profondeur ce qui ne fait que rendre le roman meilleur. Je me pencherai plus en détail sur cette auteure.
14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
Le pacte tome 2 : Mensonges, Jenny Han et Siobhan Vivian :arrow: Sur la couverture, l'un des personnages a des cheveux châtains tout comme moi.
Spoiler
Mon commentaire : Les livres écrits par Jenny Han et, ici, par Siobhan Vivian sont tellement faciles et agréables à lire. J'adore cette écriture fluide et légère. Je crois que c'est vraiment ce qui me séduit le plus dans les sagas de Jenny Han.
On retrouve ici nos trois protagonistes qui ont bien changé en un tome. J'ai aimé me replonger dans cet univers même si j'ai été un peu moins transportée que lors du premier tome. Les enjeux ont changé, tout est beaucoup plus sérieux. On perd cette légèreté, cette innocence et surtout l'insouciance. Je suis contente que les personnages évoluent mais j'avoue m'être légèrement détachée de l'histoire.
En revanche... C'est quoi cette fin totalement démente ?! Je ne m'attendais pas du tout à ça alors que c'était pourtant évident. J'espère juste que tout cela va être expliqué sinon je risque d'être déçue de cette saga qui était au départ si prometteuse.
15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
Reflexion, Elizabeth Lim :arrow: C'est une réécriture de Mulan qui est pour moi le meilleur Disney avec un message fort, pas besoin de vous expliquer quel combat Mulan mène :lol:
Spoiler
Mon commentaire : Je poursuis ma découverte des Twisted Tale avec Mulan qui est de loin mon Disney préféré. Je l'ai lu avec un peu d'appréhension car j'avais peur d'être déçue par cette réécriture.
Alors je ne suis pas déçue mais je reste tout de même sur ma faim. C'était une bonne idée de partir sur l'univers du Diyu que personnellement je ne connaissais pas du tout. J'ai aimé me balader dans les légendes chinoises. J'ai trouvé l'univers bien développé mais parfois les descriptions étaient un peu longues à mon goût. Cependant, j'ai été un peu déçue que l'histoire ne tourne pas plus autour de la guerre et des Huns, ce n'est qu'un très court passage dans le roman ce qui fait... qu'à mon grand désespoir... on ne voit pas du tout Muchu ! C'est vraiment dommage que ce personnage n'ait pas été intégré dans l'aventure. Il aurait pu amener un peu de fraicheur.
Finalement je trouve que les personnages sont assez fidèles aux personnages d'origine. J'ai vraiment apprécié ce point. En revanche, on n'a pas vraiment le temps de s'y attacher car ils sont tout de suite plonger dans l'histoire. C'est bien simple on n'a pas le temps de souffler une seconde durant ce roman. Il se passe beaucoup de chose mais parfois l'écriture est brouillonne si bien qu'on ne comprend plus rien. On a pas vraiment le temps de s'imprégner de leurs péripéties. Tout cela est bien trop rapide. Je pense que ce livre aurait mérité d'être plus développé, c'est dommage.
Après, j'avoue que comme il traite de Mulan je ne peux que l'apprécier. Les références sont bien intégrées et puis il y a toujours ce message un peu féministe qui nous prouve que les femmes peuvent faire comme les hommes (héhé). Et puis cette fin est adorable, j'aurais vraiment aimé avoir une suite (rien que quelques pages ...).
16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
Vampire Academy tome 1 : Sœurs de sang, Richelle Mead :arrow: Le livre est rouge
Spoiler
Mon commentaire : Wouhou ! J'ai dévoré ce livre !
J'ai vraiment adoré l'histoire, l'univers et les personnages. Plus je tournais les pages, plus ce roman me plaisait. L'écriture est fluide, légère mais aussi drôle. Rose est super comme tous les autres personnages.
C'est un premier tome simple et efficace qui annonce une suite de série mouvementée et addictive que j'ai hâte de lire !) !
17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.
On Dublin Street, tome 1 : Dublin Street, Samantha Young :arrow: Le personnage principal écrit
Spoiler
Mon commentaire : Bon, je ne pensais pas tomber sur un chef d’œuvre mais je dois dire que je suis plutôt satisfaite de ma lecture.
Je suis bien d'accord avec tous les précédents commentaires : ce livre est addictif. Je l'ai lu d'une traite.
Pour une fois, les personnages ne sont pas tellement clichés. Les personnages secondaires sont bien développés. Le contexte est bien posé et l'histoire est quand même intéressante. Il y a beaucoup d'humour bien que l'intrigue tourne vite au drame et c'est ce qui est appréciable. Pour ma part, c'est une belle découverte. Je lirai peut-être d'autres tomes de la série.
18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
Simetierre, Stephen King :arrow: Church est un chat noir, tout comme le mien.
Spoiler
Mon commentaire : Bon bah encore une fois mon avis est bien différent des précédents commentaires.
C'est le premier Stephen King que je lis. Mes parents m'ont toujours conseillé de lire ses bouquins car ils sont tous deux totalement fans. J'ai donc suivi leur conseil et puis comme je voulais aller voir Simetierre au cinéma je me suis dit "pourquoi pas celui-ci ?".
Tout se passait bien au départ. Je trouvais seulement la mise en place un peu longue. Cependant, les nombreuses digressions et détails que fournit l'auteur rendent le livre bien réaliste. Et puis, l'écriture est lourde mais au final assez fluide, alors j'ai continué à tourner les pages. Les personnages sont très réalistes (en même temps il a le temps de les travailler durant ces 500 longues pages). Encore et encore. Et encore. Et en fait le livre à commencer à la page 410 (sur 525).
Alors bon, tout le monde parlait d'un livre "terrifiant" et "épouvantable". Oui et non. Il l'est peut être à la fin mais en tout cas pas durant l'intégralité du livre. Le reste du roman est juste abominablement triste.
Je suis d'accord Stephen King a une plume bien particulière qui peut s'avérer séduisante mais pas à mes yeux. L’intrigue s'étire en longueur et en plus il ne se passe absolument rien. Certes, il sait faire naitre l'angoisse (je ne regarde plus mon chat de la même façon) mais je m'attendais à plus. Peut être que je plaçais trop d'attentes aussi mais pour quelqu'un qui est considéré comme le maitre de la terreur.. Peut être que j'ai choisi le mauvais roman aussi. Honnêtement, je ne sais pas encore si je lirai un autre livre de Stephen King. Je me suis vraiment ennuyée durant ma lecture. Et pourtant j'ai continué à lire parce que je trouvais que l'histoire avait énormément de potentiel. Le cadre est terriblement angoissant...
Une déception de plus.
19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.
Phobos tome 3, Victor Dixen :arrow: lecture réalisée avec Sasa3695 :D
20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
La Cave de Natasha Preston :arrow: Clhaoe
Spoiler
Mon commentaire : Mouais. Je crois qu'encore une fois je me faisais toute une montagne de la quatrième de couverture et le livre a fini par me décevoir.
A commencer par les personnages. Summer est juste détestable et ne fait que parler de Lewis (je comprends qu'elle l'aime mais bon on a compris). Lewis ne fait que parler de Summer. Ça en devient fatigant et surtout hyper niais. Tout ça pour cette fin en plus. Super. Cependant, le personnage de trèfle est bien complet et il arrive à nous faire ressentir énormément de haine et de dégoût. Il en fallait au moins un. Les autres filles auraient pu être beaucoup plus travaillées. On passe plus de la moitié du roman avec elles mais sans jamais vraiment les connaitre.
L'histoire met du temps à commencer. Beaucoup de temps et comme Summer m'insupportait j'ai terminé par lâcher le livre pendant quelque temps. Puis l'intrigue commence à devenir intéressante. Et finalement, tout retombe d'un coup avec cette fin décousue. En le terminant je me suis vraiment dit "tout ça pour ça ?". L'histoire était vraiment prometteuse mais je pense que les personnages ne sont pas assez profonds pour qu'on puisse vraiment l'apprécier. C'est dommage.
Je comptais lire bien d'autres livres de Natasha Preston mais en tout cas le tome 2 de La Cave n'en fera absolument pas partie.
21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.*
Un Jeu Interdit tome 3 : Affrontement, L.J Smith
Spoiler
Mon commentaire : J'ai enfin terminé cette série ! J'avais lu le tome deux il y a à peu près un an et il était temps que je finisse cette saga.
Alors que dire ? Une lecture sympathique mais un peu trop longue à mon goût. En fait, j'ai trouvé l'écriture trop complexe pour l'histoire qu’elle racontait. Les phrases sont alambiquées et pleines de longueurs. De plus, je trouve que les cauchemars sont parfois mal introduits. Certains éléments sortent de nulle part et on sent que c'est pour combler certains passages.
Ma critique reste la même que pour les deux précédents tomes : le concept est pas mal mais les cauchemars restent trop enfantins pour que ce soit vraiment effrayant. Du coup on a un peu de mal à prendre Julian au sérieux. Finalement je me suis sentie spectatrice de l'histoire sans jamais vraiment y entrer. Les raisonnements sont imposés, on a pas vraiment le temps d'y réfléchir.
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. C'est peut être pour cela que j'ai eu du mal à comprendre leur évolution pourtant prônée encore et encore par l'auteure. Pour les voir évoluer il aurait fallu les développer un peu plus. Et puis finalement je ne comprends pas la dualité Julian/Tom que peut ressentir Jenny. Je ne vois pas pourquoi une telle dualité existe alors que le choix me semble pourtant simple et évident.
Gros point positif de ce tome : le parc d'attraction. J'ai trouvé que c'était le meilleur décor de cette saga et qu'il se prêtait bien au Jeu. J'aurais juste aimé qu'on y soit encore plus immergé.
Peut-être que j'ai mis un peu trop de temps entre les tomes et que je n'étais plus à fond dans l'histoire. Certainement même. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait un décalage entre le concept que je trouvais super et puis les personnages et leurs péripéties.
22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.*
Harry Potter et le Prince de Sang mêlé, J.K Rowling :arrow: série favorite de Kymmy38 (et je la comprends :mrgreen: )
Spoiler
Mon commentaire : Et bien je suis agréablement surprise par ce tome ! En effet, il s'agissait de l'adaptation que j'aimais le moins en film et le livre est juste géniale (même s'il est dramatique). Je crois qu'il devient mon préféré de la saga ! J'ai aimé cette ambiance un peu plus sombre dans laquelle nos héros préférés doivent avancer. Les personnages continuent d'évoluer et de grandir. Harry devient un tout petit peu plus mature tandis que Ron et Hermione ouvrent les yeux (ENFIN !).
Pas vraiment de surprise sur le dénouement de ce tome. Enfin si quand même, on en apprend beaucoup plus sur l'univers et sur les personnages. J'ai à la fois hâte de lire le dernier tome mais aussi beaucoup d'appréhension car je sais malheureusement déjà comment il se termine et je ne veux pas lire ça......
23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace, Richelle Mead :arrow: Univers fantastique
Spoiler
Mon commentaire : Un second tome étonnant, à la hauteur du premier. Vampire Academy est une série qui semble se lire plutôt rapidement. L'écriture de Richelle Mead est fluide et prenante. On ne s'attarde pas tellement sur les détails et l'histoire avance vraiment vite. Le décor de ce tome est intéressant. J'ai aimé retrouver les personnages durant de petites vacances au ski (même si cela se transforme rapidement en cauchemars).
J'aime le personnage de Rose et son caractère. Je remarque une grande évolution rien qu'entre le tome 1 et 2. J'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler à la fin de cette série. J'ai envie d'en apprendre plus sur le personnage d'André qui est bien introduit dans ce volet.
Cette fin de tome est dramatique. Je ne m'y attendais pas. Je ne pensais pas que cette série prendrait un tel tournant aussi rapidement. Même si c'est triste ce n'est pas pour me déplaire, cela donne de la profondeur à la saga.
24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
Ma raison de vivre, Rebecca Donovan :arrow: J'appartiens à l'univers fantastique ;)
Spoiler
Commentaire : Je ne sais pas vraiment quoi dire. J'ai terminé de lire le livre cet après-midi et je n'arrête pas d'y penser.
Ma raison de vivre est un livre touchant qui sait laisser sa trace. La condition du personnage est tellement révoltante. On ne cesse de vouloir tourner les pages pour enfin connaitre le dénouement de toute cette terrible histoire. Les personnages sont intéressants, on s'y attache très vite. L'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas une seconde.
Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu décousue. J'ai eu l'impression de lire un ensemble d'événements collés à la suite dans n'importe quel sens et non une histoire bien ficelée qui s'enchaine de manière logique. La relation entre Evan et Emma est à mon sens beaucoup trop rapide. Ils se connaissent à peine et pourtant elle lui livre les plus sombres de ses secrets. Les événements ne sont pas introduits, ils viennent de nulle part ce qui crée une temporalité surprenante mais pas inintéressante. J'aurai juste aimé que l'intrigue soit mieux menée.
Au final, je n'ai pas trouvé Emma très logique. Je trouve que pour quelqu'un qui cherche à se préserver elle prend quand même vachement de risques. Je comprends qu'elle veuille plus de liberté mais pourquoi ne pas plus couvrir ses arrières ? J'ai trouvé ça un peu facile.
De même pour Carol, je n'ai pas trouvé le personnage cohérent (de toute façon ces personnes ne le sont pas non ?). Cependant, elle aurait pu l'être un peu plus. La pression que l'on ressent à certains moments du roman n'est pas constante. En fait, on dirait que l'auteure a fait intervenir Carol lorsqu'il fallait introduire de la tristesse et de la haine mais au final la menace reste en arrière plan. C'est vraiment dommage, je m'attendais à beaucoup plus de la part d'un roman comme celui-ci.
Peut-être que la suite sera plus profonde. En tout cas, j'ai hâte de lire le deuxième tome. La fin du premier tome est surprenante, je ne pensais pas une seconde qu'il pourrait finir de la sorte.
25.Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. [Par exemple : 2014, lire un tome 2, 1 ou 4.]
Prude à Frange tome 1 : Premier Round, C.S QUILL :arrow: Je me suis inscrite en 2014
Spoiler
Mon commentaire : Eh bien, c'est bien l'une des rares fois où un livre du genre dépasse le niveau "j'ai lu aussi" dans ma bibliothèque.
En général, je lis ce genre de romans très rapidement et sans vraiment prendre le temps de les apprécier. En effet, les histoires ne sont en général pas très profondes et les personnages vraiment clichés. Sauf que là, c'est différent.
J'ai aimé découvrir l'histoire de Cadence et Mas qui ne commence pas tellement bien, on ne va pas se mentir. Le pitch de base est étonnant et plutôt innovant. Je pense qu'on se trouve ici à la limite de la vraie Dark Romance qui n'a parfois aucun sens. Et cela change tout.
Les personnages sont bien construits, ils ont des buts bien précis desquels ils ne peuvent pas se détourner. Cadence est plus que drôle. Son sarcasme et son caractère m'ont plu. Mas est vraiment plus difficile à cerner mais c'est un personnage qui reste cohérent dans ses pensées et dans ses actes. Tout comme Cadence d'ailleurs.
On sent bien que ce tome n'est là que pour installer l'histoire. On n'a vraiment aucune réponse dans volet. Ce qui m'a poussé à enchainer directement avec le second alors qu'habituellement je ne prends pas la peine de me plonger dans des séries de ce genre. Je lis le premier tome et puis basta. Sauf que là c'est tout autre chose. Au delà de l'humour et de l'érotisme, on a envie d'en savoir plus sur la disparition d'Ingrid, sur la vie de Mas et les raisons qui le poussent à le faire tout ça mais aussi et surtout sur la relation que mènent Mas et Cadence.
J'ai hâte d'en savoir d'avantage en espérant que le second tome soit aussi bon que le premier.
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire au moins 5 suites de séries :mrgreen:
- Les amours de Lara Jeans tome 2 : P.S je t'aime toujours, Jenny Han
- Harry Potter et l'Ordre de Phoenix, J.K Rowling
- Le pacte tome 2 : Mensonges, Jenny Han et Siobhan Vivian
- Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace, Richelle Mead
- Temps de Lune saison 2 : Le hurlement du Loup, Céline Mancellon
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
- Lire un livre avec une femme sur la couverture
Love Game tome : Tangled, Emma Chase
Spoiler
Commentaire : Une lecture sympathique mais pas non plus extraordinaire. Quoique, quelque peu originale.
Love Game est un roman amusant, pour une fois, écrit du point de vue du personnage masculin. C'est une idée rafraichissante qui m'a fait bien rire. Drew a une façon de penser totalement décalée et drôle. L'histoire est mignonne mais bien trop basique. Malheureusement, je n'ai pas su m'attacher aux personnages. Drew est beaucoup trop cliché, égocentré et macho. Le pire, c'est qu'il tente de nous faire croire que chaque homme pense de la sorte... Ça en devient presque ridicule parfois. Kate est très effacée et vraiment très fade. Finalement, heureusement que l'histoire n'est pas écrite de son point de vue sinon j'aurais vite abandonné.
- Lire un livre avec un homme sur la couverture :
Temps de Lune saison 2 : Le hurlement du Loup, Céline Mancellon
Spoiler
Commentaire : Je ne pensais pas un jour pouvoir passer au dessus de l'écriture d'un livre et je suis étonnée de constater que c'est chose faite. Je m'explique.
Je pense que l'écriture de Celine Mancellon doit avoir ses adeptes mais j'avoue que je ne suis pas particulièrement fan. Ses romans se laissent lire mais sans plus. Et puis parfois, certains passages ne sont pas tellement clairs. A la base, l'écriture compte énormément à mes yeux mais là non. J'aime tellement l'histoire, les personnages, leur franc parlé, les références, l'humour.... TOUT en fait. C'est bien simple, je n'ai lâché ce livre que pour dormir... et encore. Je n'ai vraiment pas pu m'en détacher. Et c'est fou que l'auteure arrive à faire cela même si son écriture n'est pas forcément très élaborée. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tout se succède et s'enchaine.
Le duo Cahl/Beth me subjugue totalement. La moindre de leur interaction me fait sourire. J'adore. Les autres personnages ne sont pas tellement présents et tant mieux.
J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome !
- Lire un livre avec un couple sur la couverture :
Prude à Frange tome 2 : Second Round, C.S Quill
Spoiler
Mon commentaire : Bon et bien, il s'agit d'un tome aussi bon que le premier mais tout de même un peu plus lent.
On retrouve Cadence et Mas qui sont toujours autant attachants. Malheureusement, leur jeu de "je t'aime moi aussi mais je ne peux pas" prend beaucoup trop de place à mon goût. L'intrigue est quand même assez facilement devinable, on attendait plus que cette confirmation en fin de tome.
Cependant, l'histoire à su me surprendre. L'écriture est agréable et profonde même si cela alourdie parfois le récit. Je suis contente d’avoir découvert cette série.
- Lire un livre avec une famille sur la couverture
Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
Heartless, Marissa Meyer
Spoiler
Mon commentaire : Bon... Marissa Meyer est pour moi un génie ! Une de mes auteurs favoris. Sa plume est parfaite, à la fois délicate et fluide. Ses histoires sont toujours inventives et créatives. Ses réécritures sont faites avec justesse et subtilité. Heartless ne fait pas exception à la règle.
J'ai adoré cette réécriture du compte d'Alice au pays des merveilles. C'est vraiment intelligent de nous expliquer l'origine de la reine de cœur. Je me suis vraiment attachée aux personnages qui sont sensibles et touchants. L’univers est superbement décrit. On retrouve la folie de Lewis Caroll mais aussi la petite touche fine de Marissa Meyer. J'ai bien aimé ce mélange pour le peu excentrique. Les clins d’œil au compte d'origine sont bien intégrés.
Seul bémol, j'ai trouvé le début un peu long et la fin trop rapide. Dans les 100 dernières pages, tout s'accélère et c'est dommage parce que ce n'est pas le rythme imposé par l'auteure dès le départ.
En ouvrant le livre, on sait comment la reine de cœur termine. Elle est tellement loin de la petite Catherine que finalement on se demande comment cela a pu se produire. En tout cas, on sait que quelque chose de terrible va se passer avant la fin. On a à la fois hâte de le découvrir mais aussi beaucoup d'appréhension. En fait, on poursuit le roman en sachant qu'inévitablement Cath court à sa perte. Et les derniers événements sont justes terribles... On assiste à la fin sans pouvoir rien y faire. Et puis ces derniers mots, on en parle ? Quand on referme le livre on ne peut que rester la bouche ouverte, je vous jure. J'ai eu du mal à m'en remettre. Cette fin est horrible, certes, mais parfaite.
Encore bravo à Marissa Meyer que je ne cesserai de remercier pour son formidable travail.
26/26
Livres lus :29
Dernière modification par Tiboude le sam. 28 mars, 2020 7:32 pm, modifié 22 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par ZigZag_Book »

Aasha a écrit :Bonjour!
Quelqu'un pourrait-il me donner un chiffre entre 1 et 133 et aussi un défi?
Merci et bon challenge à tous :)
Je te propose de lire 4 livres dont la couverture fait penser à l'été. ça te va?
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Aasha a écrit :Bonjour!
Quelqu'un pourrait-il me donner un chiffre entre 1 et 133 et aussi un défi?
Merci et bon challenge à tous :)
Je te donne le 86 ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

cleooo a écrit :
Paulinette11 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me lancer un défi et me donner un chiffre s'il vous plait?
Je te donne le chiffre 172, c'est bon pour toi ?
Bookyneuse a écrit :
Paulinette11 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me lancer un défi s'il vous plait?
Défi: vive le surnaturel !
Lire un livre pour chaque catégorie :
- des vampires
- des métamorphes
- des anges
- des sorciers.


Est ce bon pour toi?
Merci beaucoup!
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,

J'aurais besoin que l'on me donne un nombre entre 1 et 130 et un défi s'il vous plaît.

Merci :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Bookyneuse a écrit :Bonsoir,

J'aurais besoin que l'on me donne un nombre entre 1 et 130 et un défi s'il vous plaît.

Merci :)
Hey !
Comme défi ça te va : lire un livre jaune, un livre bleu et un livre blanc ? Comme ta photo de profil ;)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par ZigZag_Book »

Bookyneuse a écrit :Bonsoir,

J'aurais besoin que l'on me donne un nombre entre 1 et 130 et un défi s'il vous plaît.

Merci :)
Je te donne le 42 !
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

sasa3695 a écrit : Je te propose de lire 4 livres dont la couverture fait penser à l'été. ça te va?
Despinama a écrit : Je te donne le 86 ;)
Bonsoir!
C'est parfait pour moi! Merci à toutes les deux :D
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

J'avais tellement envie de le tester celui-là alors me voilà !
Pour participer je choisi le mode expansif ;)
J'espère arriver au bout dans les 366 prochains jours...

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo. D
> Daddy's girl de Janet Inglis
2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom. D
> Queen Betsy, Tome 9 Vampire et déboussolée de MaryJanice Davidson
3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. 62
> Journal d'un vampire, Tome 4 Le royaume des ombres de L.J. Smith
4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance). 02
> La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance. février
> Blake Jefferson - T'aimer en enfer de Stéphanie Jean-Louis
6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans. Trilogie
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL. 28
"Les sœurs Essex Tome 1, le destin des quatre soeurs" de Eloisa James
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien. / Lire un livre avec une fleur sur la couverture
"Anita Blake Tome 1, Plaisirs coupables" de Laurell K. Hamilton
9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année. Décembre
> Le bal de l’hiver de Annie Burrows
10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..). Never Say Never de The Fray
> After, Tome 1 de Anna Todd
11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage. Toscane
> Boutons, tome 2 Boutons et haine de Penelope Sky.
12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre. grand village
> A tout jamais de Nicholas Sparks
14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous. blonde
> Lily Bard, Tome 4 Libertinage fatal de Charlaine Harris
15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche. la maladie
> Nos étoiles contraires de John Green
16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus. rouge
17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion. tricot
> Le club des tricoteuses anonymes, Tome 1 Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid
18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
"Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain
19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel. avec Bookyneuse
> Crossfire Tome 1, Dévoile-moi de Sylvia Day
20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode. Chikita84
> Comment conquérir son épouse de Ashley March
21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel. = (1-341) Sasa3695 : 250
> Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 Sans âme de Gail Carriger
22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur. (Cleooo, Sasa3685, Bookyneuse et Leahrchx)
> Les étoiles de Noss Head Tome 1, Vertige de Sophie Jomain
23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode. new romance
> Beautiful, Tome 1 Beautiful Disaster de Jamie McGuire
24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre. fantastique
> La trilogie des gemmes Tome 1, Rouge rubis de Kerstin Gier
25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. 2.0.1.9
> Les Somber Jann, Tome 1 de Cynthia Havendean
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser. Finir au moins 2 sagas commencées
- L'élite, Tome 3 Dernière épreuve de Joëlle Charbonneau
> Les Loriens, tome 7 Tous pour un de Pittacus Lore
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel. Bookyneuse > Lire 3 livres dont l'intrigue se déroule dans 3 continents différents.
> L'oiseau du Cachemire de Linda Holeman
> Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre de Patricia Briggs
> Valentine de Georges Sand
Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré. Johanna Lindsey
> "Un si doux orage" de Johanna Lindsey

Consignes validées : 25/26+2
Livres lus : 28
En cour de validation


J'ai eu du mal à choisir l'auteur mais pour ne pas faire de répétition mon auteur préféré sera Johanna Lindsey.
Mes coups de coeur :
- Anita Blake de Laurell K. Hamilton
- Mercy Thompson de Patricia Briggs
- After de Anna Todd
Dernière modification par Laccrodesmots le lun. 30 mars, 2020 11:40 am, modifié 33 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Hello tout le monde !
Il me faudrait donc un chiffre entre 1 et 341, ainsi qu'un défi s'il vous plait ?
Merci beaucoup :D
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Tiboude a écrit :
Bookyneuse a écrit :Bonsoir,

J'aurais besoin que l'on me donne un nombre entre 1 et 130 et un défi s'il vous plaît.

Merci :)
Hey !
Comme défi ça te va : lire un livre jaune, un livre bleu et un livre blanc ? Comme ta photo de profil ;)
Parfait ! Merci ^^
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

sasa3695 a écrit :
Bookyneuse a écrit :Bonsoir,

J'aurais besoin que l'on me donne un nombre entre 1 et 130 et un défi s'il vous plaît.

Merci :)
Je te donne le 42 !
Merci ^^
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Despinama a écrit :Hello tout le monde !
Il me faudrait donc un chiffre entre 1 et 341, ainsi qu'un défi s'il vous plait ?
Merci beaucoup :D
Bonsoir,

Défi:
Lire 3 livres dont l'intrigue se déroule dans 3 continents différents (je te laisse le choix ^^)


Est ce que cela te va?
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Bookyneuse a écrit :
Despinama a écrit :Hello tout le monde !
Il me faudrait donc un chiffre entre 1 et 341, ainsi qu'un défi s'il vous plait ?
Merci beaucoup :D
Bonsoir,

Défi:
Lire 3 livres dont l'intrigue se déroule dans 3 continents différents (je te laisse le choix ^^)


Est ce que cela te va?
Tu veux dire un continent par livre ou 3 fois un livre avec 3 continents?
Je préfère être sure pour ne pas faire n'importe quoi ;)
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Alixann »

Bonjour!
Après une année vraiment pas réussie l'an dernier, je me reprends! En mode réservé s'il vous plait!

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo. Adélaïde et le coeur du régent.
2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.*
3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL : 53
4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance): 5 = Le joueur de flûte de Hamelin de Sylvain Johnson.
5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance.
6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.*
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL :30
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
- Anubis (8-27 mai, 29 juin-13 juillet)
• Lire un livre avec des loup-garous, métamorphes, des êtres à moitié humains
• Lire un livre dans lequel le personnage principal est solitaire, a du mal à s’intégrer.
J'ai choisi de lire Blanche Neige de la collection des Contes Interdits. Le livre est écrit par LP Sicard. Dans le livre, Émilie est enfermée dans un hôpital psychiatrique et personne ne l'écoute. Elle ne se souvient pas du crime qu'elle a commis, ne sait pas pourquoi elle est là et lorsqu'elle réussit à s'échapper, personne ne l'aide et tous semblent être contre elle.
Dans cette réécriture du conte, on retrouve Blanche Neige, la méchante sorcière et les sept nains. J'ai aussi retrouvé le chasseur, celui qui aide la princesse. J'ai trouvé la lecture de ce livre lourde et difficile et pourtant je suis une bonne lectrice. Les mots utilisés par l'auteur, le temps de verbe, le rythme... tout m'a paru lent et pénible. Je l'ai même mis de côté un moment. Finalement, parce que j'ai la tête dure, je l'ai terminé. C'était le troisième livre de cette collection que je lisais et c'est celui que j'ai le moins apprécié.

9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année.: L'été dernier j'ai commencé Monstre à tuer de Josh Bazell. L'action se déroule en septembre et j'adore la fin septembre, l'automne, la température encore assez chaude pour sortir vêtu seulement d'un chandail mais assez frais pour ne pas vouloir mourir en sueurs. J'avais adoré le premier livre de cet auteur, Docteur à tuer, mais ce second tome a été pénible à lire. Ça m'a pris presque un an pour le lire en entier. J'aimais le style du premier, avec les renvois en bas de page mais dans ce deuxième livre, ils me semblaient semblables à un amas de d'informations plus ou moins pertinentes. Le personnage principal est toujours aussi intéressant mais l'histoire était d'un ennui... Bref, si il y a un troisième livre je le lirai mais j'espère qu'on reviendra au même niveau que le premier.
10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).
11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…): J'ai lu Call me by your name de André Aciman. L'été dernier avec une amie nous sommes allées en Italie pendant deux semaines. J'ai adoré mon voyage, découvrir tous les trésors historiques de ce pays si plein d'histoire. L'histoire de Call me by your name se déroule à B., une ville d'Italie et les trois derniers jours sont à Rome. J'ai réellement beaucoup aimé ce livre, la façon dont il était écrit, et l'histoire d'Elio et d'Oliver. Je connaissais déjà le film (bien que je ne l'aie pas écouté encore) et une dame à la librairie me l'a conseillé. Je l'ai donc acheté et c'est un 12$ bien investi.
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre : village
14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche. Je viens de termine Le secret du coffre bleu, écrit par Lise Dion. Au décès de sa mère, l'auteur ouvre le coffre bleu qui lui avait toujours été interdit pour découvrir le passé inconnu de sa mère adoptive. Elle apprend que celle-ci a déjà été religieuse mais qu'elle a également été prisonnière de guerre dans un camp de travail en Allemagne. Le personnage principal, Armande, doit combattre pour survivre dans des conditions plus qu'inhumaines, de la sous-alimentation, au manque d'hygiène, au travail forcé et aux cruautés autant mentales que physiques. Il est difficile de concevoir que des gens ont pu survivre à tant d'horreurs. Elle cherche tout ce qui peut l'amener à passer à travers les années de martyre qu'elle a subies. Très bon livre, un peu lent au départ. Je savais que beaucoup de Québécois avaient participé à la 2e guerre mondiale mais on a rarement l'occasion d'apprendre sur ceux qui ont été faits prisonniers.
16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.J'ai lu le tome 4 de la série Cobayes, Benoit. Benoit a une passion pour le cinéma, il y parle de Tarantino, il compare les gens à des acteurs pour donner une idées de leur allure et il étudie en cinéma. J'adore le cinéma, j'ai une collection de films qui n'est pas si mal et Tarantino est un de mes réalisateurs préférés.
Ce tome était bien, de l'action tout au long du bouquin contrairement au tome 3 que j'ai trouvé plutôt long à lire. Il ne m'en reste que trois à lire dans cette série et je pourrai passer aux lectures d'été que j'ai choisi avant de partir en vacances.

18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.J'ai lu le tome 5 de la série Cobayes: Olivier. Le jumeau d'Olivier est châtain et ses yeux sont marrons, presque noir. Dans ma famille les cheveux châtains sont chose courante (sauf pour moi) et les yeux foncés aussi (et là j'en fait partie). À date, je crois que ce tome est celui qui m'a le plus troublée. Sans trop en dévoiler, Olivier décide de faire partie des cobayes pour la société AlphaLab afin de guérir son anxiété et tous ces autres problèmes. Mais les effets secondaires sont intenses.
Je suis une habituée des livres troublants. J'ai lu du Stephen King et du Patrick Sénécal, des livres sur les zombies, les vampires, des contes revisités mais ce livre est vraiment troublant. Ce n'est pas mon préféré mais j'avoue que je n'ai pris que 2 soirs à le lire. Âmes sensibles s'abstenir.

19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.
20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel. 39.
22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.*
23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. Je viens de terminer le tome 2 de la série Cobayes: Sarah et Sid de Eve Patenaude. Je me suis inscrite en 2012, il y a deux 2. C'est le deuxième tome de cette série que je lis et habituellement, ce n'est pas mon genre. J'avais lu le tome 1: Anita il y a environ deux ans et j'ai décidé de poursuivre après qu'une amie m'en ait parlé. J'ai beaucoup aimé Sarah et Sid, plonger un peu dans AlphaLab. Je l'ai lu en très peu de temps, l'histoire étant accrocheuse. Les personnages de Sid et de Sarah sont bien développés. Ils sont si différents et se complètent si bien. Une bonne lecture, je commence le tome 3 dès ce soir.
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser: Lire la collection Cobayes avant la fin des vacances (19 août). Avancement: 7/7 en date du 18 juillet. J'ai terminé la série Cobayes. Avec tous les indices semés dans les sept tomes j'avais un peu deviné le but de la compagnie et le chapitre final, celui qu'il faut chercher sur le web avec le mot de passe, me l'a confirmé. C'est une bonne série pour les gens aimant les livres d'horreur.
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel: Lire trois livres avec de l'eau sur la couverture
Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.

Consignes validées: 8/26
Livres lus:13

Auteur préféré: Jane Austen

Coups de coeur:
Seul sur Mars de Andy Weir
Les Piliers de la Terre de Ken Follet
Docteur à Tuer de Josh Bazell
Dernière modification par Alixann le ven. 28 févr., 2020 1:24 pm, modifié 15 fois.
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Alixann »

Bonsoir!!

Quelqu'un peut me donner un chiffre entre 1 et 117 et un défi s'il vous plaît?

Merci!!! :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Alixann a écrit :Bonsoir!!

Quelqu'un peut me donner un chiffre entre 1 et 117 et un défi s'il vous plaît?

Merci!!! :)
Bonjour,
Je te propose le nombre 39.
Pour le défi, je te propose de lire 3 livres avec de l'eau sur la couverture.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un nombre et un défi ?
Merci :D
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Despinama a écrit :
Bookyneuse a écrit :
Despinama a écrit :Hello tout le monde !
Il me faudrait donc un chiffre entre 1 et 341, ainsi qu'un défi s'il vous plait ?
Merci beaucoup :D
Bonsoir,

Défi:
Lire 3 livres dont l'intrigue se déroule dans 3 continents différents (je te laisse le choix ^^)


Est ce que cela te va?
Tu veux dire un continent par livre ou 3 fois un livre avec 3 continents?
Je préfère être sure pour ne pas faire n'importe quoi ;)
Un continent par livre :)
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Shamandali3 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un nombre et un défi ?
Merci :D
Je te donne le numéro 38

Et pour le défi :
Lire 3 livres avec une arme sur la couverture.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscris au challenge en mode Expansif.
Ce post sera mon récapitulatif.

Auteur favoris :
:arrow: Amélie Nothomb
Coup de cœur :
:arrow: "A la poursuite de l’Atlantide" de Andy McDermott
:arrow: "Sur la route de Madison" de Robert-James Waller
:arrow: "L'Affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.[H]
"HHhH" de Laurent Binet
2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.[E]
"La machine de Leandre" de Alex Evans
3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.[5]
« Et le comte rafle la belle » de Lorraine Heath
4. Lire le 6 ième livre de votre PAL [6]
« Darius » de Grace
5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance.
"La vipère de l'archange" de Nalini Singh
6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.[4]
"Embrasse-moi Annabelle" de Eloisa James
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [34]
« Les dames du lac » de Marion Zimmer Bradley
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
- Seth (28 mai-18 juin, 28 Septembre-2 octobre)
• Lire un livre qui met en scène un tyran, un manipulateur.

"Le roi sans pitié" de Meghan March
9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année.[Decembre]
"Le condamné de noël" de Anne Perry
10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..)
"Le dernier loup" de Maria Vale
11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
"Clair obscur" de Lily Haime
12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…
"Eté rouge" de Daniel Quiros
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
"Malibu, plongez dans la déferlante" de Lily Haime
14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous
"Zandler Devlin" de Suzanne Wright
15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
"Gris présage" de Anne Bishop
16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.[bleu]
"Les guerriers de l'hiver" de David Gemmell
17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion [pâtisserie]
"Lundi" de EL. Todd
18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.
"La métamorphose" de Franz Kafka
20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.[ptitflora92]
"Pour l'amour du chocolat" de José Carlos Carmora
21. Lire le 110 ième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
"Le crime est une œuvre" de Nora Roberts
22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.
"Voleuse de cœur" de Johanna Lindsey
23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
"Serpentine" de Laurell k Hamilton
24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
"Fondation" de Isaac Asimov
25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. [Par exemple : 2014, lire un tome 2, 1 ou 4.]
« La cité des loups » de Maria Vale
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire un livre de plus de 800 pages « L’éveil d’Endymion » de Dan Simmons
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
lire trois livres avec une couverture bleue
"Une éblouissante épouse" de May McGoldrick
"La préceptrice de Sinclair McBride" de Jennifer Ashley
"La légende de marche-mort" de David Gemmell




Consigne validé : 26/26
Dernière modification par Hathor13 le ven. 03 janv., 2020 10:26 am, modifié 20 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Bookyneuse a écrit :
Despinama a écrit :
Bookyneuse a écrit : Bonsoir,

Défi:
Lire 3 livres dont l'intrigue se déroule dans 3 continents différents (je te laisse le choix ^^)


Est ce que cela te va?
Tu veux dire un continent par livre ou 3 fois un livre avec 3 continents?
Je préfère être sure pour ne pas faire n'importe quoi ;)
Un continent par livre :)
Ok merci, c'est très sympa comme défi ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »