[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Bonsoir à tous ! :D
Comme vous devez vous en douter, nous préparons actuellement l'édition 2020 du challenge personnel avec Despinama (nous savons d'ores et déjà que vous allez adorer les futures consignes) ;) Cependant, j’ai besoin de vous pour construire la bannière de la prochaine édition ! Le principe est simple : une photo. En fait il me faudrait une photo de vous avec un livre devant votre visage (afin de préserver l'anonymat). Alors ce livre peut-être votre livre préféré, celui que vous lisez actuellement ou votre dernier achat... Comme vous voulez ! Et bien évidemment, sur ce livre il faudra coller un petit papier avec l'une des lettre du challenge perso ! Je vous mets deux exemples pour que ce soit plus clair :

Polish_20200317_183213042.jpg
Polish_20200317_183213042.jpg (1.37 Mio) Consulté 1301 fois
Polish_20200320_213156792.jpg
Polish_20200320_213156792.jpg (837.31 Kio) Consulté 1301 fois
En sachant qu'ici j'ai déjà modifié les images et que vous n'avez pas besoin de le faire au contraire, j'appliquerai le même filtre à toutes les photos !

Donc voilà, si vous voulez participer envoyez moi un MP je vous donnerai mon adresse mail afin que vous m'envoyiez la photo et avant tout que je vous attribue une lettre :D Je trouve que cette bannière correspond bien au thème du challenge perso et ça serait vraiment super qu'on arrive à la mettre en place avec les participants de cette édition :)

P : Tiboude
E : Despinama
R : Angel89
S : Juliebch
O : Leahrchx
N : Sherlocked_666
N : Marionvln
E : Aurora0310
L : Rosa-11
Dernière modification par Tiboude le lun. 30 mars, 2020 10:14 am, modifié 6 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par juliebch »

Tiboude a écrit :Bonsoir à tous ! :D
Comme vous devez vous en douter, nous préparons actuellement l'édition 2020 du challenge personnel avec Despinama (nous savons d'ores et déjà que vous allez adorer les futures consignes) ;) Cependant, j’ai besoin de vous pour construire la bannière de la prochaine édition ! Le principe est simple : une photo. En fait il me faudrait une photo de vous avec un livre devant votre visage (afin de préserver l'anonymat). Alors ce livre peut-être votre livre préféré, celui que vous lisez actuellement ou votre dernier achat... Comme vous voulez ! Et bien évidemment, sur ce livre il faudra coller un petit papier avec l'une des lettre du challenge perso ! Je vous mets deux exemples pour que ce soit plus clair :

Polish_20200317_183213042.jpg
Polish_20200320_213156792.jpg
En sachant qu'ici j'ai déjà modifié les images et que vous n'avez pas besoin de le faire au contraire, j'appliquerai le même filtre à toutes les photos !

Donc voilà, si vous voulez participer envoyez moi un MP je vous donnerai mon adresse mail afin que vous m'envoyiez la photo et avant tout que je vous attribue une lettre :D Je trouve que cette bannière correspond bien au thème du challenge perso et ça serait vraiment super qu'on arrive à la mettre en place avec les participants de cette édition :)

P : Tiboude
E : Despinama
R :
S :
O :
N :
N :
E :
L :

Oh oui oui oui je veux participer :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide quelques consignes:
:arrow: 1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo R avec La Rumeur de Lesley Kara
Avis:
Une intéressante histoire qui part d'une rumeur qui se révèle vrai, jeune maman qui pour se faire une place au sein des autres maman pour le bien de son fils pour qu'il n'aura plus a subir le rejet des autre enfants lance une rumeur qu'une femme ayant tuer un petit garçon étant petite fille se retrouve dans leur ville et elle commence a recevoir des menaces. J'ai beau analysé et cherché qui pourra être Sally Mcgoan mais à aucun moment je ne m'en suis douté du retournement de situation.
:arrow: 15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche. avec Sept pierres pour la femme adultère de Vénus Khoury-Ghata
Avis:
Un récit poignant et révoltant c'est l'histoire d'une femme "Noor" accusé d'adultère et attend son châtiment et une Française d'aide humanitaire qui fera tout pour le lui éviter c'est aussi l'histoire des mœurs dans ces contrits lointaine et la condition de la femme dans ces régions là et l’oppression de l'homme sur elles.
:arrow: 19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel. Valider avec la consigne Bonus Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel. Defi lance par Shamandali3 lire 3 livres avec un personnage sur la couverture:
Livre 1: Elements Tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry
Livre 2: Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell
Livre 3: Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera

Consignes Validées 25/26
recap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour je viens valider ma dernière consigne voici mon récap

Consigne n°1 : Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :
A Aurora0310
A tous les garçons que j'ai aimés, Les amours de Lara Jean , Tome 1 de Jenny Han
:arrow: Avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est toute mignonne. On s'attache très vite à Lara Jean et sa petite famille. Son histoire avec Peter est un peu spéciale au début mais la suite s'annonce belle. J'ai dévoré ce premier tome.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par ZigZag_Book »

Tiboude a écrit :Bonsoir à tous ! :D
Comme vous devez vous en douter, nous préparons actuellement l'édition 2020 du challenge personnel avec Despinama (nous savons d'ores et déjà que vous allez adorer les futures consignes) ;) Cependant, j’ai besoin de vous pour construire la bannière de la prochaine édition ! Le principe est simple : une photo. En fait il me faudrait une photo de vous avec un livre devant votre visage (afin de préserver l'anonymat). Alors ce livre peut-être votre livre préféré, celui que vous lisez actuellement ou votre dernier achat... Comme vous voulez ! Et bien évidemment, sur ce livre il faudra coller un petit papier avec l'une des lettre du challenge perso ! Je vous mets deux exemples pour que ce soit plus clair :

En sachant qu'ici j'ai déjà modifié les images et que vous n'avez pas besoin de le faire au contraire, j'appliquerai le même filtre à toutes les photos !

Donc voilà, si vous voulez participer envoyez moi un MP je vous donnerai mon adresse mail afin que vous m'envoyiez la photo et avant tout que je vous attribue une lettre :D Je trouve que cette bannière correspond bien au thème du challenge perso et ça serait vraiment super qu'on arrive à la mettre en place avec les participants de cette édition :)

P : Tiboude
E : Despinama
R : Angel89
S : Juliebch
O :
N :
N :
E :
L :
Oh c'est trop bien j'adore ! :D Je suis dégoutée, je suis en confinement dans ma famille qui n'est pas très lecteur et j'ai juste emmener ma liseuse :? En tout cas, j'ai hâte de voir cette nouvelle bannière et vraiment super idée :D
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Aurora0310 a écrit :Bonjour je viens valider ma dernière consigne voici mon récap]
Bravo Aurora !
J'espère que tu t'es bien amuser avec ce challenge ;)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Bonsoir ! Je viens valider quelques consignes :D
3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.*
Un palais d'épines et de roses, Sarah J Maas :arrow: Tifenn = 68; 100-68, = 32
Mon commentaire : Je ne lis pas souvent de fantasy car personnellement j'ai du mal à entrer dans l'histoire et je trouve le récit plutôt lourd mais il faut dire qu'un palais d'épines et de roses m'a totalement subjugué !
J'ai adoré l'univers créé par l'auteure. Ce roman est très très bien écrit. L'écriture est fluide et prenante et la plume est vraiment fine.
L'histoire m'a plu sous tous les angles. Je ne m'attendais pas à me laisser autant transporter par le récit et l'aventure. Les personnages sont caractériels et intéressants. Pour une fois, on a une héroïne forte qui va au bout de ses convictions. Elle réfléchit logiquement, son caractère est cohérent. Je me suis vraiment attachée à Feyre et à Tamlin mais aussi à tous les personnages secondaires qui sont extrêmement bien travaillés. Le récit est haletant du début jusqu'à la fin. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Chaque page tournée est une nouvelle découverte. Ce roman me réconcilie vraiment avec la fantasy.
J'ai hâte de lire la suite !
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [Par exemple : 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40]
Harry Potter et l'Ordre de Phoenix, J.K Rowling :arrow: 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40 :!:
Mon commentaire : A chaque fois que je termine un livre de la saga HP je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas lu cette série beaucoup plutôt ! Pourquoi moi aussi je n'ai pas grandi avec HP ?!
Bref, pas de surprise, j'ai adoré ce tome. Même en ayant vu les films de nombreuses fois j'ai été surprise et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce pavé qui n'en est un que par le nombre de pages. HP et l'ordre du phœnix est mon film préféré de la saga et j'ai aimé découvrir le volet à l'origine de l'adaptation. La fin du dernier tome laissait présager un avenir plus sombre qui est bel et bien présent dans ce tome. J'ai adoré cette ambiance. L'univers est toujours aussi fascinant. C'est bien simple, à chaque fois que j'ouvre un livre de la saga je me retrouve transporter à Poudlard. C'est juste magique.
J'ai aimé voir grandir les personnages qui me font toujours aussi rire malgré l'ambiance qui règne durant la totalité du roman.
Ces 1000 pages sont passées beaucoup trop rapidement à mon goût. Seul bémol, le livre est tellement lourd en grand format que j'ai eu du mal à le transporter partout avec moi...
Bref, je suis totalement fan de cette série qui devient de plus en plus adulte. Je suis pressée de lire la suite !
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.*
Que la Montagne est belle, Stefen Wallenfells :arrow: Mon signe du zodiaque egyptien est Seth, j'ai décidé de lire un livre qui se passe dans un endroit isolé 8-)
Mon commentaire : Un bon roman, court et haletant. Je n'ai pas grand chose à dire de ma lecture si ce n'est que l'auteur arrive à mettre en place un décor angoissant et inquiétant. On sait tout au long de notre lecture qu'il va se passer quelque chose mais on ne sait pas vraiment quoi. Et quand ça arrive on reste un peu sidéré. L'écriture est un peu particulière mais on s'y fait.
Une lecture sympathique qui a su me transporter et me tenir en haleine.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année
La pire soirée de ta vie, Andy Rowski :arrow: Le livre se déroule lors de la soirée Halloween et j'adore le mois d'octobre :mrgreen:
Mon commentaire : Je n'étais pas particulièrement partie pour le lire mais on me l'a finalement offert.
Le concept est vraiment très sympa. Toute fin est possible (d'ailleurs je n'en ai testé que quelques unes). Il est possible de mourir à tout moment, la preuve : la première fois je suis morte à la page 17 il me semble. Il faut tout de même saluer la prouesse de l'auteure pour avoir fait concorder tous les chapitres de son livre mais aussi pour avoir réussi à rendre son roman terrifiant.
Cependant, il s'agit pour ma part d'une lecture sans plus. L'histoire est bien mais pas marquante. Les personnages ne sont pas particulièrement intéressants. Même si je me suis bien amusée, je préfère lire un livre plus profond.
C'était sympa, je pense que je retenterai une autre fin mais pas tout de suite.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).
Grace & Fury tome 1, Tracy Banghart :arrow: Ce livre me fait énormément penser à la chanson Fall In Line de Christina Aguilera et Demi Lovato que j'écoute presque tout le temps en ce moment.
Mon commentaire : Une pure merveille !
J'ai réellement adoré ce livre qui traite de sujets importants dans un univers nouveau. On se prend une bonne dose de féminisme et ça fait du bien car le sujet est vraiment bien introduit puis traité.
Tout d'abord, l'univers reste assez classique pour une dystopie à la seule exception près que les femmes sont encore plus brimées que d'habitude. J'ai aimé découvrir le monde de Nomi et Selina et surtout son origine.
Les deux sœurs sont fantastiques. Au départ je penchais plus du côté de Nomi. Sa personnalité rebelle m'attirait particulièrement, je voulais absolument voir comment elle allait se débrouiller à la place de sa sœur et finalement au fil du roman on découvre une Selina forte. Son caractère s'affine, tout comme son jugement. Bien qu'elles ne soient presque jamais ensemble, la relation entre les deux sœurs est très présente et touchante.
Je me suis laissée porter tout du long par cette lecture fantastique. Même si le twist final du côté de Nomi est assez prévisible, cette fin nous plonge dans le désarroi total, tout s'accélère et on a envie de connaitre la suite.
MAAAIS l'éditrice m'a dit que la maison d'édition ne la publierait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !, Juliette Bonte :arrow: Les personnages habitent dans une métropole et j'habite Paris :D
Mon commentaire : J'ai beaucoup aimé cette lecture. Simple, efficace. Si vous cherchez un livre sympathique et drôle à lire durant les fêtes il vous faut celui-ci. Les personnages sont drôles et attachants. Finalement l'histoire prend parfois de la profondeur ce qui ne fait que rendre le roman meilleur. Je me pencherai plus en détail sur cette auteure.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
Le pacte tome 2 : Mensonges, Jenny Han et Siobhan Vivian :arrow: Sur la couverture, l'un des personnages a des cheveux châtains tout comme moi.
Mon commentaire : Les livres écrits par Jenny Han et, ici, par Siobhan Vivian sont tellement faciles et agréables à lire. J'adore cette écriture fluide et légère. Je crois que c'est vraiment ce qui me séduit le plus dans les sagas de Jenny Han.
On retrouve ici nos trois protagonistes qui ont bien changé en un tome. J'ai aimé me replonger dans cet univers même si j'ai été un peu moins transportée que lors du premier tome. Les enjeux ont changé, tout est beaucoup plus sérieux. On perd cette légèreté, cette innocence et surtout l'insouciance. Je suis contente que les personnages évoluent mais j'avoue m'être légèrement détachée de l'histoire.
En revanche... C'est quoi cette fin totalement démente ?! Je ne m'attendais pas du tout à ça alors que c'était pourtant évident. J'espère juste que tout cela va être expliqué sinon je risque d'être déçue de cette saga qui était au départ si prometteuse.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
Vampire Academy tome 1 : Sœurs de sang, Richelle Mead :arrow: Le livre est rouge
Mon commentaire : Wouhou ! J'ai dévoré ce livre !
J'ai vraiment adoré l'histoire, l'univers et les personnages. Plus je tournais les pages, plus ce roman me plaisait. L'écriture est fluide, légère mais aussi drôle. Rose est super comme tous les autres personnages.
C'est un premier tome simple et efficace qui annonce une suite de série mouvementée et addictive que j'ai hâte de lire !) !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Tiboude a écrit :16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
Vampire Academy tome 1 : Sœurs de sang, Richelle Mead :arrow: Le livre est rouge
Mon commentaire : Wouhou ! J'ai dévoré ce livre !
J'ai vraiment adoré l'histoire, l'univers et les personnages. Plus je tournais les pages, plus ce roman me plaisait. L'écriture est fluide, légère mais aussi drôle. Rose est super comme tous les autres personnages.
C'est un premier tome simple et efficace qui annonce une suite de série mouvementée et addictive que j'ai hâte de lire !) !
J'ai tellement aimé cette série ! En espérant qu'elle ne te déçoive pas, mais tu vas passer de très très bons moments !
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Lola5405 a écrit :
Tiboude a écrit :16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
Vampire Academy tome 1 : Sœurs de sang, Richelle Mead :arrow: Le livre est rouge
Mon commentaire : Wouhou ! J'ai dévoré ce livre !
J'ai vraiment adoré l'histoire, l'univers et les personnages. Plus je tournais les pages, plus ce roman me plaisait. L'écriture est fluide, légère mais aussi drôle. Rose est super comme tous les autres personnages.
C'est un premier tome simple et efficace qui annonce une suite de série mouvementée et addictive que j'ai hâte de lire !) !
J'ai tellement aimé cette série ! En espérant qu'elle ne te déçoive pas, mais tu vas passer de très très bons moments !
Moi aussi, il me reste les 2 derniers à lire mais j'ai beaucoup aimé les premiers tomes ;)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Despinama a écrit :
Lola5405 a écrit :
Tiboude a écrit :16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
Vampire Academy tome 1 : Sœurs de sang, Richelle Mead :arrow: Le livre est rouge
Mon commentaire : Wouhou ! J'ai dévoré ce livre !
J'ai vraiment adoré l'histoire, l'univers et les personnages. Plus je tournais les pages, plus ce roman me plaisait. L'écriture est fluide, légère mais aussi drôle. Rose est super comme tous les autres personnages.
C'est un premier tome simple et efficace qui annonce une suite de série mouvementée et addictive que j'ai hâte de lire !) !
J'ai tellement aimé cette série ! En espérant qu'elle ne te déçoive pas, mais tu vas passer de très très bons moments !
Moi aussi, il me reste les 2 derniers à lire mais j'ai beaucoup aimé les premiers tomes ;)
J'ai lu le deuxième tome également (que je n'ai pas encore commenté) ! Et franchement je ne suis pas déçue, je pense que ça laisse présager une très bonne série :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour,
Je valide la dernière consigne:
:arrow: 21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel. 77 nombre donné par Shamandali3 avec Origine T1 Étoile noire de Jennifer L.Armentrout
Avis:
J’ai adoré me replonge dans l’univers Lux, on se retrouve 4 ans après les évènements des Luxens qui sont venue mettre la planète Terre a feu et à sang maintenant tout les humains savent qu’ils ne sont pas seul dans l’univers, et cette fois on se retrouve avec Luc qui est un personnage très intéressant dans la saga Lux et Evie la fille de Sylvia Dasher
Spoiler
et qui s’avère être Nadia que Luc aimait dans Lux mais elle ne s’en rappelle pas et on l’a croyait morte.
Bientôt une série de crimes va se produire et tout met à croire que c'est l’œuvre des Luxens vu la façon dont ils trouvent les corps.
Revalidation:
:arrow: 23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode. Fantasy avec
- Fils des Brumes Tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
Avis:
L’une des histoires de fantasy la plus original que j’ai lu avec un univers complet bien défini, des personnages attachants et un système de magie assez unique “ils consomme des métaux que ensuite ils les brulent et ainsi pouvoir utiliser la magie correspondante” et une intrigue prenante ou il y aura des réflexions sur la confiance et l’amitié.
- Sorceleur T1 Le dernier vœu de Andrzej Sapkowski
Avis:
J’ai beaucoup apprécier ce premier tome qui est sous forme de petites nouvelles qui nous conte les aventures de Geralt de Riv l’écriture et agréable fluide et les personnages son attachants.

:arrow: 24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre. Policier/Thriller avec:
- Un autre Jour de Valentin Musso
Avis:
J’ai apprécier ce roman, une belle histoire avec beaucoup de suspens et très addictive on veut savoir ce qui est vraiment passe ce jour là du 8 Juin et le twist final est vraiment incroyable, ça commence avec le réveil angoisse d’Adam ce jour la avec une pression terrible que Clair sa femme lui est arrive quelque chose il se rend chez ces beau-parents là ou Clair a passe la nuit mais une fois sur les lieu il découvre que sa femme a été violé et étranglé le monde d’Adam s’écroule.
- La veuve de Fiona Barton
Avis:
une histoire palpitante qui vous tiens en haleine du début a la fin, on ne cesse de se poser la question qui est le coupable même si on a suspecte le mari je me suis tant attendue a ce que ce soit la veuve la coupable ou du mon la complice du fait qu'elle était obsédée par les enfants et qu'elle ne pouvait pas en avoir, il y a une alternance de plusieurs personnages dans le livre ce qi est bien du coup on sait ce que chacun pense sans qu'il y est de répétitions, j'ai beaucoup aime le récit ainsi que les personnages.
-Octobre de Søren Sveistrup
Avis:
Un excellent thriller qui nous tiens en haleine du début a la fin, avec une fille disparut et présumé morte la fille de Rosa Hartung, une découverte d'une mise en scène un peu glauque d'une femme avec une main tranché et comme signature un bonhomme en marron avec l'empreinte de la fille de Rosa, Thulin et Hess mènent l’enquête.

:arrow: 25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. [Par exemple : 2014, lire un tome 2, 1 ou 4.] 2019
- Carnets noirs T2 de Stephen King
Avis:
Un excellent second tome de la trilogie Mr. Mercedes que j’ai beaucoup apprécier, dans ce second tome on se retrouve avec une autre histoire qui a rapport avec un crime qui s’est produit en 1978 le meurtre d’un écrivain et le vol de son argent et de ces mystérieux carnets moleskines dont l’auteur a continue d’écrire la suite de la saga Jimmy gold par un fan qui a une admiration obsessionnelle de Jimmy Gold et la découverte de ces même moleskines plus de trente ans après par un jeune garçon qui sa famille souffre des dégâts causes par Mr. Mercedes et on retrouve aussi Mr hodges et ces adorables compagnons Hollie et Gerome.
recap

Consignes Validées 26/26
consignes Bonus 1/2
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Bonjour je viens valider mes dernières consignes et donc le challenge ! :D (Pour la première fois depuis que je le gère :lol: )

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).*
Un petit quelque chose en plus, Sandy Hall :arrow: Le 6e livre de ma PAL non virtuelle !
Mon commentaire : Il n'y a qu'un mot pour résumer cette histoire : Bienveillance.
J'aime me dire que ce genre de chose arrive dans la vraie vie. Que des personnes que l'on croise tous les jours sans vraiment y faire attention prennent soin de nous.
Écrire un livre à 14 points de vues ne doit pas être une mince affaire. D'ailleurs on est un peu perdu au début avec tous ces personnages. Je trouve que le découpage du livre en mois nous aide bien. On se rend bien compte de l'avancée de l'histoire et finalement on arrive à tout remettre en ordre.
Un petit quelque chose en plus est une histoire mignonne et sympathique qui fait bon de lire durant cette période difficile. On ne peut trouver dans ce roman que de la positivité et de l'amour. Alors oui, la romance n'est pas très originale et on devine assez rapidement la fin et la trame mais c'est quand même une bonne lecture pas prise de tête. Et puis attendez... Vous avez déjà lu des romans où le narrateur est un banc ? Oui un banc !
Je guetterai les prochains livres de Sandy Hall !
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
Reflexion, Elizabeth Lim :arrow: C'est une réécriture de Mulan qui est pour moi le meilleur Disney avec un message fort, pas besoin de vous expliquer quel combat Mulan mène :lol:
Mon commentaire : Je poursuis ma découverte des Twisted Tale avec Mulan qui est de loin mon Disney préféré. Je l'ai lu avec un peu d'appréhension car j'avais peur d'être déçue par cette réécriture.
Alors je ne suis pas déçue mais je reste tout de même sur ma faim. C'était une bonne idée de partir sur l'univers du Diyu que personnellement je ne connaissais pas du tout. J'ai aimé me balader dans les légendes chinoises. J'ai trouvé l'univers bien développé mais parfois les descriptions étaient un peu longues à mon goût. Cependant, j'ai été un peu déçue que l'histoire ne tourne pas plus autour de la guerre et des Huns, ce n'est qu'un très court passage dans le roman ce qui fait... qu'à mon grand désespoir... on ne voit pas du tout Muchu ! C'est vraiment dommage que ce personnage n'ait pas été intégré dans l'aventure. Il aurait pu amener un peu de fraicheur.
Finalement je trouve que les personnages sont assez fidèles aux personnages d'origine. J'ai vraiment apprécié ce point. En revanche, on n'a pas vraiment le temps de s'y attacher car ils sont tout de suite plonger dans l'histoire. C'est bien simple on n'a pas le temps de souffler une seconde durant ce roman. Il se passe beaucoup de chose mais parfois l'écriture est brouillonne si bien qu'on ne comprend plus rien. On a pas vraiment le temps de s'imprégner de leurs péripéties. Tout cela est bien trop rapide. Je pense que ce livre aurait mérité d'être plus développé, c'est dommage.
Après, j'avoue que comme il traite de Mulan je ne peux que l'apprécier. Les références sont bien intégrées et puis il y a toujours ce message un peu féministe qui nous prouve que les femmes peuvent faire comme les hommes (héhé). Et puis cette fin est adorable, j'aurais vraiment aimé avoir une suite (rien que quelques pages ...).
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.*
Un Jeu Interdit tome 3 : Affrontement, L.J Smith
Mon commentaire : J'ai enfin terminé cette série ! J'avais lu le tome deux il y a à peu près un an et il était temps que je finisse cette saga.
Alors que dire ? Une lecture sympathique mais un peu trop longue à mon goût. En fait, j'ai trouvé l'écriture trop complexe pour l'histoire qu’elle racontait. Les phrases sont alambiquées et pleines de longueurs. De plus, je trouve que les cauchemars sont parfois mal introduits. Certains éléments sortent de nulle part et on sent que c'est pour combler certains passages.
Ma critique reste la même que pour les deux précédents tomes : le concept est pas mal mais les cauchemars restent trop enfantins pour que ce soit vraiment effrayant. Du coup on a un peu de mal à prendre Julian au sérieux. Finalement je me suis sentie spectatrice de l'histoire sans jamais vraiment y entrer. Les raisonnements sont imposés, on a pas vraiment le temps d'y réfléchir.
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. C'est peut être pour cela que j'ai eu du mal à comprendre leur évolution pourtant prônée encore et encore par l'auteure. Pour les voir évoluer il aurait fallu les développer un peu plus. Et puis finalement je ne comprends pas la dualité Julian/Tom que peut ressentir Jenny. Je ne vois pas pourquoi une telle dualité existe alors que le choix me semble pourtant simple et évident.
Gros point positif de ce tome : le parc d'attraction. J'ai trouvé que c'était le meilleur décor de cette saga et qu'il se prêtait bien au Jeu. J'aurais juste aimé qu'on y soit encore plus immergé.
Peut-être que j'ai mis un peu trop de temps entre les tomes et que je n'étais plus à fond dans l'histoire. Certainement même. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait un décalage entre le concept que je trouvais super et puis les personnages et leurs péripéties.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.*
Harry Potter et le Prince de Sang mêlé, J.K Rowling :arrow: série favorite de Kymmy38 (et je la comprends :mrgreen: )
Mon commentaire : Et bien je suis agréablement surprise par ce tome ! En effet, il s'agissait de l'adaptation que j'aimais le moins en film et le livre est juste géniale (même s'il est dramatique). Je crois qu'il devient mon préféré de la saga ! J'ai aimé cette ambiance un peu plus sombre dans laquelle nos héros préférés doivent avancer. Les personnages continuent d'évoluer et de grandir. Harry devient un tout petit peu plus mature tandis que Ron et Hermione ouvrent les yeux (ENFIN !).
Pas vraiment de surprise sur le dénouement de ce tome. Enfin si quand même, on en apprend beaucoup plus sur l'univers et sur les personnages. J'ai à la fois hâte de lire le dernier tome mais aussi beaucoup d'appréhension car je sais malheureusement déjà comment il se termine et je ne veux pas lire ça......
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace, Richelle Mead :arrow: Univers fantastique
Mon comentaire : Un second tome étonnant, à la hauteur du premier. Vampire Academy est une série qui semble se lire plutôt rapidement. L'écriture de Richelle Mead est fluide et prenante. On ne s'attarde pas tellement sur les détails et l'histoire avance vraiment vite. Le décor de ce tome est intéressant. J'ai aimé retrouver les personnages durant de petites vacances au ski (même si cela se transforme rapidement en cauchemars).
J'aime le personnage de Rose et son caractère. Je remarque une grande évolution rien qu'entre le tome 1 et 2. J'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler à la fin de cette série. J'ai envie d'en apprendre plus sur le personnage d'André qui est bien introduit dans ce volet.
Cette fin de tome est dramatique. Je ne m'y attendais pas. Je ne pensais pas que cette série prendrait un tel tournant aussi rapidement. Même si c'est triste ce n'est pas pour me déplaire, cela donne de la profondeur à la saga.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
Heartless, Marissa Meyer
Mon commentaire : Bon... Marissa Meyer est pour moi un génie ! Une de mes auteurs favoris. Sa plume est parfaite, à la fois délicate et fluide. Ses histoires sont toujours inventives et créatives. Ses réécritures sont faites avec justesse et subtilité. Heartless ne fait pas exception à la règle.
J'ai adoré cette réécriture du compte d'Alice au pays des merveilles. C'est vraiment intelligent de nous expliquer l'origine de la reine de cœur. Je me suis vraiment attachée aux personnages qui sont sensibles et touchants. L’univers est superbement décrit. On retrouve la folie de Lewis Caroll mais aussi la petite touche fine de Marissa Meyer. J'ai bien aimé ce mélange pour le peu excentrique. Les clins d’œil au compte d'origine sont bien intégrés.
Seul bémol, j'ai trouvé le début un peu long et la fin trop rapide. Dans les 100 dernières pages, tout s'accélère et c'est dommage parce que ce n'est pas le rythme imposé par l'auteure dès le départ.
En ouvrant le livre, on sait comment la reine de cœur termine. Elle est tellement loin de la petite Catherine que finalement on se demande comment cela a pu se produire. En tout cas, on sait que quelque chose de terrible va se passer avant la fin. On a à la fois hâte de le découvrir mais aussi beaucoup d'appréhension. En fait, on poursuit le roman en sachant qu'inévitablement Cath court à sa perte. Et les derniers événements sont justes terribles... On assiste à la fin sans pouvoir rien y faire. Et puis ces derniers mots, on en parle ? Quand on referme le livre on ne peut que rester la bouche ouverte, je vous jure. J'ai eu du mal à m'en remettre. Cette fin est horrible, certes, mais parfaite.
Encore bravo à Marissa Meyer que je ne cesserai de remercier pour son formidable travail.

26/26
Livres lus :29


Et voilà la dernière consigne validée !
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Tiboude a écrit :Et voilà la dernière consigne validée !
Bravo pour ta réussite ;)
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches
avec "Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain car le Dr Peeters est très grand, comme mon frère et mes cousins.

Mon avis :
Après avoir refermé ce livre, il m’a fallu plusieurs minutes avant de m’en remettre…
J’aime beaucoup cette autrice et ayant déjà commencé 2 de ces sagas je sais qu’elle écrit bien, mais ce roman-ci c’est tout autre chose. C’est juste magnifique.
Le sujet est loin d’être joyeux, on parle ici d’une jeune femme de 28 ans qui a l’air d’être en bon santé mais qui pourtant décide de mettre fin à sa vie.
Dès la première page j’étais dans son histoire, je la comprenais. Je connais cette sensation de mal-être, de ne pas être en accord avec son corps. L’impression d’être dans un tunnel sans issue et de s’y enfoncer de plus en plus chaque jour.
Au final l’histoire est assez courte, après un prologue où Camille nous raconte son histoire et pourquoi elle en est arrivée à souhaité l’euthanasie, on la suit tout au long de ce processus qui ne dure en fin de compte que quelques semaines.
Mais pendant cette période j’ai souffert avec elle. J’ai eu envie de me battre avec/pour elle, et je suis assez d’accord avec eux, « il faut du courage pour vivre, mais il en faut aussi pour mourir ».
Et Camille est vraiment courageuse car c’est déjà un décision lourde de conséquences mais en plus viennent s’ajouter le regard et le jugement des autres, ce qui rendent le combat plus difficile encore.
L’histoire de la fille de sa tante Marthe m’a également beaucoup touchée (et révoltée).
A côté de ça on a des personnages très humains et généreux, qui apporte un peu d’espoir dans ce drame.
Et après en avoir souvent eu envie au court de ma lecture, j’ai finalement pleuré sur les dernières pages.
D’ailleurs que dire de cette fin...
Je me suis fait pas mal d’idée dessus tout au long de ma lecture, j’ai envisagé plusieurs possibilités, mais pas celle là !
(et j’en veux un peu à l’autrice pour ce coup là, mais je l’aime quand même)
Donc pour résumé mon avis : c’était une superbe découverte, un livre en diamant !

Mon récap personnel
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aurora0310 »

Despinama a écrit :
Aurora0310 a écrit :Bonjour je viens valider ma dernière consigne voici mon récap]
Bravo Aurora !
J'espère que tu t'es bien amuser avec ce challenge ;)
Oh oui beaucoup. Ce challenge est un de mes préféré de tous ceux que j'ai fais. J'ai vu que j'avais "gagné" la médaille de diamant c'est trop cool :D :D :D J'ai hâte de voir l'édition 2020.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Bonsoir
Je mets à jour mes derniers lectures
Je valide la consigne 7 avec Chasseuse de vampire tome 6 la légion de l'archange de Nalini Singh
Ce livre m'a donné envie de relire le premier tome de la série car il y a plein de détail que je ne me souvenais plus et qui sont dis dans ce tome. Globalement j'ai appréciée ma lecture, ça fait longtemps que je ne m'étais pas plongé aussi profondément dans la série

Je valide la consigne 10 avec Principauté de Dacia, Tome 5 : L'inconnu du castello de Penny Jordan
Histoire magique, plein de paillettes dans les yeux. Une romance qui se lit vite avec beaucoup de passion. Après c'est vrai que les malheur se concentre sur une seul et même personne tout le long du livre, mais en faisant abstraction le livre est bien.

Je revalide la consigne 17 avec L'empreinte des vagues de Sandra Field
Le livre est bien mais certain passage font que on dirait que l'on change d'époque. Le livre se lit vite sans grande difficulté. Les personnages sont vraiment différent mais arrive bien à se compléter pour réaliser une belle romance!

Je revalide la consigne 20 avec Kaléidoscope de Danielle Steel
Pour l'instant, ce livre fait partie pour moi des meilleurs de l'auteure. Le premier que je dévore avec passion, que j'ai du mal à lâcher. Et que je conseille vraiment, car on est pas sur une romance mais sur livre qui prend au tripe, qui fait réfléchir sur le monde qui nous entoure , des malheurs de certain et sur le bonheur de la famille!

je revalide la consigne 24 avec Un bouleversant contrat de Penny Jordan
Helen Bianchin arrive avec brio à me faire lire chaque livre d'une traite. Les romances sont toujours passionnante avec beaucoup de sentiments et des situations ou contexte toujours magique.
Dansons sous la pluie de Barbara Cartland
Une romance agréable, bien écrite mais que je ne relirai pas, elle ne m'a pas emballé plus que ça.
Ami, amant tout autant de Shiloh Walker
J'ai changé mon livre de liste pour le passer d'argent à or. Car j'ai appris à vraiment l'apprécier à sa juste valeur. A mieux découvrir les sentiments, la passion et la sensibilité de ce livre. Je le trouve meilleur à chaque relecture. Une vrai bouffée de sentiments merveilleux. C'est doux tout en étant réaliste.
Mariage royal de Marion Smith Collins
Une lecture agréable où la fin arrive trop vite par rapport à un début de texte qui est assez bien détaillé. Passer le milieu du livre on avance trop vite dans le temps!
Mercy Thompson tome 3 Le baiser du fer de Patricia Briggs
Je viens juste de finir ce tome est je suis encore plus accro que sur le tome précédent. L'auteure arrive vraiment bien a associée loup-garou, vampire, faes et romance et action. Chaque chose est dosé de façon à éblouir et donner encore plus envie de lire la suite. Parfait hâte de découvrir la suite des aventures de Mercy.
Joyeux Noël Merry Christmas de Mary Higgins Clark
Un suspense agréable et un livre très bien écrit. Bon roman.

Je valide la consigne bonus avec --Mercy Thompson tome 1 L'appel de la lune de Patricia Briggs
e suis en adoration devant cette héroïne, plein de charme. Y a très longtemps que je n'avais pas autant accroché à un livre et ce tome m'a donné envie de lire toute la série. Une fois commencé on voit pas les pages défilés.
Dans le livre y a de tout de l'action des moments d'humour, de la romance et du surnaturelle en tout genre. (vampire, loup garou, faes..) et l'auteure à su me faire encore plus adoré les loups garou.

Mercy Thompson tome 4 La croix d'ossement de Patricia Briggs
Un nouveau tome que j'ai autant appréciée que les tomes précédents. Chaque pages est un régal, y a plein d'imagination et un texte vraiment très facile de compréhension. Point positif l'histoire suit vraiment sont court entre chaque tome, on en quitte un pour commencer presque sur la même période. Les personnages ont évolués depuis le début de la série mais sont toujours aussi agréable à suivre. Je ne me lasse pas de cette série et je suis sûre de lire le reste de la série avec beaucoup de plaisir comme j'en ai pris avec celui-ci.
Chasseuse de vampire tome 1 Le sang des anges de Nalini Singh
L'histoire est vraiment bien! j'ai passé un agréablement moment à le lire.
La relation entre Raphael et Elena est magique.
J'adore relire ce livre tellement, il est bien!

Les vampires de Chicago tome 12 La morsures est notre affaires de Chloe Neill
présent. Un texte qui reste dans le même ton que les premiers tomes. Des personnages qui savent montrer leur sentiments avoir de l'humour et savent surtout se battre.
Une fin de tome juste magnifique, merveilleuse, le moment que j'attendais depuis quelque tomes déjà et c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé.
Je ne suis pas du tout déçu par ce tome au contraire il est vraiment extraordinaire on retrouve tout les personnages emblématique de la série, et on fait des découverte sur le passé de Merit mais aussi sur les surnaturelles de Chicago.


27/28
Livre lu 96

Petit doute sur le nombre total de livre
Dernière modification par Paulinette11 le mer. 01 avr., 2020 6:33 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Les fleurs du mal de Charles Baudelaire.
Despinama m'a lancé le défi de Lire pour chaque mois du challenge un livre d'un genre différent. Ce livre appartient au genre de la poésie.

Mon avis:
Une relecture quelconque.
Je ne suis pas une grande lectrice de poésie, car c'est un genre que je ne parviens pas à apprécier. Malheureusement, lorsque nous entreprenons des études littéraires, nous ne pouvons pas faire l'impasse sur ce genre littéraire. Du coup, je me suis retrouvée dans l'obligation de relire cette œuvre de Baudelaire.
Cinq ans après ma première lecture, mon avis n'a pas énormément changé. Néanmoins, je dois bien avouer que j'ai beaucoup mieux compris certains poèmes. Je me rappelle qu'au lycée j'avais apprécié très peu des poèmes regroupés dans ce recueil. Pourtant, lors de cette relecture, j'ai aimé la plupart d'entre eux.
Il y a énormément de thèmes différents abordés dans ces poèmes et cela nous permet de ressentir une palette d'émotions. Les poèmes de Charles Baudelaire peuvent être beaux, écœurants, tristes, drôles, etc. En tout cas, le lecteur perçoit le travail dont l'auteur à fait preuve pour écrire son recueil.
Finalement, je suis tout de même contente d'avoir relu ce livre, car il m'a permise de redécouvrir la plume de Baudelaire et de mieux comprendre son œuvre.

Livres lus: 51
Consignes validées: 25/28
Récapitulatif

P.S: Merci beaucoup Despinama pour ce défi, j'ai pris beaucoup de plaisir à le relever. :D
Il me reste dix pages à lire de ma lecture en cours. Je reviendrais dans la journée de demain pour valider ma dernière consigne. ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré avec Le sixième sommeil de Bernard Werber

Image

Du Werber à l'état pur ! L'idée est bonne, les connaissances scientifiques sont très fournies, les personnages sont intéressants ainsi que leur histoire bien approfondi.
Mais L'intrigue est longue pour un final sans surprise ! Je m'attendais à autre chose...
Cela reste tout de même un livre que j'ai apprécié ! J'adore toujours l'univers de Werber et son écriture. Je trouve la lecture fluide malgré le langage scientifique et c'est en cela que Bernard Werber excelle.
Suis-je paradoxale ? Oui ^^

Recap

Je finis ce challenge avec le même nombre de livres lus que l'année dernière : 26
Mais je ne valide que 24 consignes ! Allé, je fais mieux l'année prochaine :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »