[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Je réalise ma première potion magique chez Serpentard

Philtre d'amour : Lire une histoire d'amour
§ Passions en Écosse * #1. Le Laird de l’île de Mull * Heather MCCOLUM
Avis : Une auteure que je découvre avec cette nouvelle série se déroulant en Écosse. J’ai été conquise, une belle plume, de bonnes réparties, et une histoire qui se tient sans fioriture. Nous suivons l’histoire d’Ava et Grace qui doivent fuir le Somerset et partir pour l’île de Mull, afin de se protéger toutes les deux, ava va tout mettre en œuvre pour être acceptée dans le clan Maclean. Ava est une jeune femme en quête affection, et de sécurité, elle ose tenir tête et répondre avec pertinence à la bête d’Aros. Tor blessé en amour, n’accorde aucune confiance à ses sentiments, Laird de son clan il prend à cœur la sécurité des siens. Pourtant je l’ai souvent trouvé naïf, ne serais ce qu’avec sa sœur Mairi. Je me suis attachée rapidement à ce couple et à leur idée absurde que les sentiments ne rentreront pas en ligne de compte… comme ci c’était possible. J’ai apprécié aussi le fait qu’ils reconnaissent l’un contre l’autre facilement leurs torts. Les personnages secondaires apportent un plus, on les découvre avant de se lancer dans leur propre histoire et ils nous donnent de très bons échanges, Surtout Cullen qui n’hésite pas à écouter et bousculer Tor. Bon moment de lecture.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Potions magiques : 1/10
Potions magiques 2 fois : /10
Transports magiques utilisés : /4
Aspics validés : 1
Livres lus : 1
Fini le :
Dernière modification par tyka le lun. 16 déc., 2019 9:52 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un nouvel objet magique, le rapeltout, avec "Les Arcanes Du Chaos suivi de Prédateurs" de Maxime Chattam:
La première histoire est une véritable course contre la montre, à la recherche de la vérité, on est happé par le récit et on ne peut s'arrêter avant d'avoir enfin toutes les explications ! Et la fin est absolument impitoyable..
La deuxième est plus sombre, plus glauque, avec une véritable réflexion sur l'homme, son rapport au bien et au mal.

Mon récap
Bonne fin d'après-midi
m-am-selle

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 04 août, 2015 7:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par m-am-selle »

Je passe valider une nouvelle consigne.

Stupefix : Lire un livre avec des batailles avec :

- Le miroir d'ambre, A la croisée des mondes, PHILIP PULLMAN : 14/12/2019

Commentaire
:Ce dernier tome nous livre une bataille des pouvoir. Et bien le dernier livre clôture parfaitement l'histoire et on ne s'attend pas vraiment à la toute fin. Lyra à beaucoup à faire et son combat sera bien plus difficile que prévu. J'aime beaucoup l'histoire avec will qui viens perfectionner le caractère de lyra je trouve. Tant de choses que j'aimerai dire mais je ne souhaite pas dévoiler trop sur l'histoire donc vite à vos lecture vous ne le regretterez pas.


récap :ici
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour professeur Chourave, je viens terminer mon année dans votre maison en apportant mes derniers points !

Retourneur de temps :arrow: Lire un livre avec un voyage temporel
:arrow: Trois petits tours et voilà que je me retrouvais avec Replay de Ken Grimwood entre les mains
:arrow: Jeff meurt et revit sa vie plusieurs fois
Mon commentaire Je dois reconnaître que ce n'était pas le genre de livre que je lis habituellement. Mais, je me suis lancée pour un challenge littéraire. Malgré plusieurs longueurs dans le livre, j'ai plutôt apprécié ma lecture. L'histoire est cohérente et pas répétitif malgré les retours dans le temps. C'est plus les longueurs. Certains passages inutiles qui m'ont fait ralentir dans ma lecture. En réalité, jusqu'à la rencontre avec Pam j'ai même pensé à abandonner ma lecture.
J'ai adoré l'histoire d'amour. Aussi tragique que belle.
J'aime aussi le message de ce livre. Vivre l'instant présent. Vivre sans penser à demain. Profiter comme si demain n'existe pas.

Carte du Maraudeur :arrow: Lire un livre qui contient une carte
:arrow: Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! La carte, c'est ouvert sur Harry Potter and the Chamber of Secrets de Joanne Kathleen Rowling
:arrow: Dans la version Anglaise, il y a une carte de Poudlard au début du livre.
Mon commentaireJ'ai redécouvert ce tome 2. J'adore les petits détails, les traductions. Ce n'est pas mon préféré mais j'ai adoré la VO.

Déluminateur :arrow: Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit
:arrow: Et la lumière fut avec Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 4 : Le Loup blanc de Sherrilyn Kenyon
:arrow: Les chasseurs de la nuit ne vivent que la nuit
Mon commentaire Mon dieu que j'avais adoré Zarek dans le tome précédent et là, je le kiffe de ouf. Sans doute, mon personnage masculin préféré pour l'instant. Son côté bad boy. Son côté j'en ai rien à foutre. Le personnage dominateur dans tout sa splendeur. Et le mieux de tout. Un passé douloureux. J'avais tellement envie de le prendre dans mes bras. De défendre le petit Zarek.
Astrid m'a moins emballé mais l'auteur a su tirer son épingle du jeu avec ce personnage, en lui faisant perdre la vue. Elle a ainsi attiré mon attention. Fait un personnage hors du commun.
Mais mon personnage préféré est Sacha. Ce loup blanc. Au franc parlé. Aussi protecteur que têtu.
Franchement, ce tome est mon préféré. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Et avant que je dise ouf, je disais au revoir à Zarek et Astrid.
Il me tarde de lire la suite. Tant de mâles à découvrir.

Plume à papotes :arrow: Lire un journal intime
:arrow: Pas pour toi de Anne Rossi
:arrow: Journal intime d'Ariane
Mon commentaireC'est la première fois que je lis un livre sous cette forme. Un journal intime. En réalité, ce n'est pas le format qui m'a bloqué. C'est plus Ariane. En même que demander à une fille de seize ans. Il faut attendre un moment pour la voir évoluer. presque les dernières pages. Trop de Alexandre par-ci. Par-là. Au bout d'un moment, j'avais l'impression d'être sur un disque rayé qui tourne en boucle. Dommage, le livre était prometteur. Un personnage masculin un peu torturé. Une histoire d'amour qui se met en place doucement. Mais, ce n'est pas pour moi. Tant pis.

Choixpeau magique :arrow: Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL
:arrow: La Déclaration, Tome 2 : La Résistance de Gemma Malley
:arrow: Livre choisi par Lola5405
Mon commentaireLe premier tome ne m'avait pas laissé un super souvenir. J'ai même commencé ma lecture avec beaucoup d'apriori. Pourtant, j'ai découvert une nouvelle histoire. Un nouveau souffle dans cette histoire. Sans doute lié au changement de point de vue. Ici c'est Peter. Plus mature. On est loin de l'école de Surplus où l'on suivait une Anna presque tête à claque. Sans saveur. Ici les personnages sont plus matures. On rentre dans les complots. Les souterrains de la longévité. J'ai apprécié ce tome même si je trouve qu'il manque quelque chose à cette série. Un OMG j'adore. Le scénario est innovant. Les personnages un peu fades parfois. Mais je sais pas. Sans doute le côté un peu trop jeunesse. Je lirais quand même le tome 3 pour cloturer cette petite série.

Nombre de consignes Poufsouffle validées : 10/10

Chères directrices de Poudlard, je prends mon envole. Et j'intègre la maison du plus méchant des quatre fondateurs : SERPENTARD

Mon récap
Bouffeurdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mer. 16 janv., 2019 6:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Bouffeurdelivres »

Je viens de rencontrer le professeur Hagrid ! Il peut paraître terrifiant avec sa longue barbe broussailleuse et sa taille grandiloquente ! Mais c'est un vrai nounours à l'interieur ! Pour le rencontrer, j'ai du lire Gardiens des Cités Perdues Tome 8 : Héritage de Shannon Messenger.

Mon commentaire

Whaou... Tout simplement... Whaou...
Nous nous replongeons très facilement dans l'histoire où arrive quelques petits indices par si par là et...BAM ! Une révélation !
Puis la lecture continue et... BAM ! un rebondissement !
Puis, vers les 100 dernières pages... Comment expliquer ?
A si je sais :
BAMBAMBAMBAMBAMBAMBAM !!!!!!!!
Dix milles rebondissements et révélations d'un coup ! Ca fait un choc, mais c'est ce que j'adore dans cette saga de Shannon Messenger ! Vraiment, un tome génial !

Mon récapitulatif
Dernière modification par Bouffeurdelivres le dim. 22 déc., 2019 7:46 am, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Hello
Je réalise ma deuxième potion magique


Image Felix Felicis : Lire un livre avec du doré sur la couverture
§ Sous la protection du Highlander * Lynsay SANDS
Avis : Un roman qui se lit très bien, certes sans grande intrigue, mais c’est plaisant. J’ai apprécié cette fratrie qui débarque au château de Drummond afin de savoir pourquoi la meilleure amie de leur sœur ne répond pas à ses messages. On sent l’amour fraternel de ses 4 frères pour leur sœur. L’histoire est bien amenée, certes il y a pas mal de personnage mais ce n’est pas dérangeant on apprend à les connaitre au fil des chapitres. On en vient à se demander qui cherche à se débarrasser de la famille DRUMMOND, à l’arrivée des Buchanan il ne reste de vivant qu’’Édith mais elle est mal en point… Le Laird, ses deux fils aînés sont déjà morts. Chacun est suspect et plus on avance et plus les potentiels coupables deviennent nombreux. Autour de cet évènement une attirance se crée entre Neil Buchanan et Édith, on ne ressent pas vraiment les sentiments de ces deux personnages au premier abord, ils arrivent au fur & à mesure, j’ai eu la sensation qu’ils se rapprochaient plus par opportunité que par de sincères sentiments… Édith ne se laisse pas abattre, elle a dû caractère, du répondant, elle est loyale et ne se voit pas spécialement finir dans un couvent au retour de son dernier frère vivant qui a préféré fuir plutôt que de rester. Quand à Neil il a tout du guerrier highlander, le personnage masculin qu’on apprécie généralement. Là ou l’auteure a su me séduire c’est qu’elle n’a pas mis l’accent sur la romance et qu’elle nous l’a distillé jusqu’au dernier chapitre, nous rendant finalement crédible ce couple. Un tit moment de lecture sympathique
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Potions magiques : 2/10
Potions magiques 2 fois : /10
Transports magiques utilisés : /4
Aspics validés : 2
Livres lus : 2
Fini le :
Dernière modification par tyka le lun. 23 déc., 2019 7:54 pm, modifié 2 fois.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

Petit cours avec le professeur Trelawney, avec la plus émouvante histoire qu'il m'a été donnée de lire :
Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silvera

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21124835

commentaire : https://booknode.com/et_ils_meurent_tou ... s/21585304
Lunaticmag

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 27 janv., 2013 3:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lunaticmag »

Oulah la ! Je suis en retard pour le cours de sortilèges ! J'avoue ne pas avoir envie d'y aller aujourd'hui car il fait froid, et puis, on a prévu de voir les sortilèges interdits...
Brrr
Heureusement pour moi, le professeur Flitwick n'est pas comme Maugrey Fol Oeil et se contente de nous demander de comprendre ce qu'engendre un sortilège de mort, plutôt que de le tester.
J'opte pour la lecture d'un polar, car après tout, il n'y a pas mieux pour trouver des meurtres (plutôt que d'aller parler à Mimi Geignarde).
Je valide donc le sortilège Avada Kedavra (lire un livre avec un meurtre) avec Le Noël d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie.
Il est le second ajout à mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

Durant mon année je tombe pour la deuxième fois sur une Baguette magique : Lire un livre avec de la magie avec La cité des ténèbres tome 3 : la cité de verre de Cassandra Clare

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui termine l’intrigue des instruments mortels et de Valentin.
J’ai eu un peu de mal à me replonger dans l’histoire mais au bout de 2 chapitres j’étais déjà complètement immergée dans l’univers des chasseurs d’ombres.
On est toujours autant plongé dans les émotions de nos personnages, on se met à leur place et on vit l’histoire avec eux. J’ai beaucoup aimé le développement de Jace qui prend son envol à travers ce troisième tome.
L’intrigue est assez bien mené et on n’a plus de question à la fin. Bien que assez prévisible, certains événements m’ont surpris.
La série pourrait se terminer maintenant mais c’est avec beaucoup de plaisir que je lirai d’autres aventures de nos héros.

Mon récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

J'ai pu préparer une nouvelle potion pour la maison Serpentard : le Philtre de paix (Lire un livre avec le personnage principal luttant pour la paix) avec Sleeping beauties de Stephen et Owen King où la quasi totalité des personnages principaux essaient de maintenir la paix.

Partie sur les chapeaux de roues dans ma lecture, j'ai au final un avis un peu mitigé sur cette lecture. Par bien des aspects, j'ai beaucoup aimé ce roman, j'y ai retrouvé ce que j'aime dans les écrits de Stephen King, l'intrigue prend son temps pour se mettre réellement en place mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange chez lui. Par contre, tout s'accélère dans les 100-150 dernières pages au point de rendre le tout parfois à la limite de l'indigeste... J'ai trouvé que toute la tension accumulée pour arriver à la grande bataille finale retombait finalement comme un soufflé par un enchaînement de situations beaucoup trop précipité
Spoiler
rendant la mort de nombreux personnages auxquels je m'étais pourtant beaucoup attachée insipide tellement les cadavres s'accumulent d'un seul coup.
Je suis néanmoins contente qu'une lecture commune ait été l'occasion de lire ce roman peut de temps après sa sortie car je l'ai trouvé très ancré dans son époque niveau références (Trump, les séries de ces dernières années, Netflix...), pas sûre que ça parle encore autant aux lecteurs d'ici quelques années.

Mon récap'
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Hello
Je réalise une 3ème potion magique

Potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire
§ La magie de Noël * Mary BALOGH
Avis : Une auteure que j’adore lire pour sa plume et la simplicité de son récit… Ce livre ne déroge pas à la règle, depuis deux ans nous avons la chance de découvrir des romans de cette auteure qui nous narre de belle histoire qui se déroule durant les vacances de noël. La magie de Noël pourtant écrit en 1991, reste intemporelle. J’ai vraiment aimé ma lecture c’est un roman qui prône le pardon, l’acceptation, l’amour. Tous les personnages principaux comme secondaires apportent quelques choses au récit. Ils sont originaux, un peu décalés, des laisser pour contre, pourtant ils ont tous l’envie de trouver le bonheur. Je me suis autant attachée à l’histoire de Judith et Max qu’à celle d’Amy et Spencer. Les nombreux enfants présents que se soient ceux de « l’orphelinat » ou les deux enfants de Judith, Kate et Rupert rapprochent ces deux couples. La seule question à la sortie de cette romance se pose, en amour une seconde chance est-elle possible ? Bon moment de lecture.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Potions magiques : 3/10
Potions magiques 2 fois : /10
Transports magiques utilisés : /4
Aspics validés : 3
Livres lus : 3
Fini le :
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par jukebox_fr »

Je me suis pas mal lassée des consignes de Serdaigle, est-ce que le Choixpeau pourrait m'indiquer ma nouvelle maison ?
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour SERDAIGLE

Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal écrit par Patricia Briggs
Livre avec des loups garous et vampires
Mon commentaire:
Un bon tome, comme d'habitude.
Même si le début est un peu lent à se mettre en place, j'ai trouvé l'histoire intéressante.

Mon total: 43 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
m-am-selle

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 04 août, 2015 7:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par m-am-selle »

Bonjour tout le monde, me revoilà pour revalider une consigne.

Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre avec :

Dolores Claiborne, STEPHEN KING lu le 19/12/2019.

Commentaire : Je sors de cette lecture assez étonné. Sur cette histoire de meurtre, le style d'écriture sort de l'ordinaire. En effet seule la personnage principal s'exprime tout du long, elle retranscrit elle même les dialogue ect...

J'ai, par ce fait, eu un peut de mal au début à entrée dans l'histoire. Malgré cela, une fois lancé, j'ai suivis le récit avec beaucoup d'émotions. Les apparences sont parfois trompeuses, les actes ont également leurs raisons cachés. Notre personnage est d'une force touchante, face à un choix difficile, on la suis dans son récit pour enfin expliquer sa situation.

Les commérages sont une chose, la vérité est tout autre. J'ai passé un bon moment à le lire.



récap :ici
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, j'ai une question a propos des transports magiques : est ce qu'on peut les lire aléatoirement et sans attendre qu'on ai valider chacune de leur consignes ?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

1/ Un nouveau livre pour le professeur Dumbledore : Lire un livre où le personnage principal est particulièrement intelligent => Victor est un brillant architecte-restaurateur
Commentaire :"Victor 34 ans a besoin de reprendre sa vie en main : si sa carrière prend son essor en étant reconnu comme un brillant architecte-restaurateur, sa vie privée s’effondre, en instance de divorce, il ne pense qu’à sa fille Sarah, 5ans. Il a passé sa vie à se cacher sous différentes personnalités en fonction des personnes avec qui il était mais tout son monde bascule lorsqu’il rencontre Zacharie, 25 ans qu’il rencontre au gala de Noël des Aigall, leaders de l’industrie du luxe dont Zack est l’héritier. Lorsqu’Auguste d’Aigall, le père, décide de rénover l’aile gauche d’Abenance, il fait appel aux talents de Victor. Victor et Zack vont donc se voir régulièrement, apprendre à se connaitre et à s’apprécier mais Victor, contrairement à Zack, est dans le placard… Une belle romance de noël avec des personnages attachants."

2/ Un nouveau livre pour le professeur Lupin :Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires avec Myria 1 - La fille du général => Hugo, le cousin d'Alicia, est un loup-garou
Commentaire :"Alicia est en dernière année à la faculté de Myria, qui forme les soldats, pour devenir capitaine. C’est une Singulière c'est-à-dire qu’elle a des pouvoirs, elle se transforme en chat, mais elle n'est pas tout à fait comme les autres Singuliers et cache son véritable pouvoir ainsi que sa véritable identité. Elle vit sa vie tranquillement avec ses deux amis, Madison et Jason, et va parfois en mission mais des meurtres ont lieu sur le campus et il semble qu’elle soit visée. Pour protéger les étudiants et ne pas les laisser seuls, des protecteurs leur ont été assignés et Alicia doit aller avec le lieutenant Harrison Watson, fils du général dirigeant Myria mais les relations entre eux sont tendues. Ils vont pourtant devoir travailler ensemble pour découvrir qui se cache derrière ces meurtres… En fait je ne sais pas trop quoi en penser : je n’ai pas été plus emballée que ça, avec une Alicia énervante et sa relation avec Harry ne fait pas vibrer. Je n’ai pas toujours compris les enjeux entre les zones et leurs politiques et les missions sont effectuées sans en connaitre leurs finalités. Je ne sais pas si je lirai la suite."

Récap 55 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 22 déc., 2019 10:40 am, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je me sers du Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit avec Guide pour nécromancien en herbe #2 : comment revendiquer l'âme d'un mort-vivant d'Hailey Edwards.
Grier vit la nuit, se levant au crépuscule et se couchant à l'aube.
Une grande partie du récit de concentre sur l'adaptation de grier à sa nouvelle vie d'héritière Woolworth et sa cohabitation avec Linus qui l'aide à renforcer les protections de Wooly. Dans le même temps, les fantômes de Savannah disparaissent les uns après les autres. Je trouve les personnages et l'univers toujours aussi intéressants et je n'avais pas du tout vu venir le responsable des disparitions. A suivre :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

En cette froide après-midi à l'école des sorciers, je viens valider ma consigne bonus ( un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle le froid ou le Nord).
Spoiler
Ici la neige
qui est totalement en adéquation avec la période :lol: Cette consigne viendra en remplacement d'une autre car malheureusement, tous les professeurs de Poudlard ne sont pas là en ce moment (la grève des Poudlard Express peut-être :) )

Image


[attachment=0]Lettres du père Noël.jpg[/attachment]

Cher Père Noël,

Cela fait longtemps que je ne vous aies pas écrit, vous avez toutes les raisons d'avoir oublié mon existence. Une petite lectrice qui demandait une vingtaine de livres, ça vous rappelle quelque chose ? En tout cas, je perpétue la tradition des chaussons sous le sapin et de l'ouverture de cadeau le 25 décembre. Mais, quand j'ai découvert vos lettres envoyés aux enfants Tolkien, j'ai eu besoin de vous écrire pour vous partager mon ressenti sur cette découverte.

Cet ouvrage m'a à la fois émue mais aussi fait rire. Ne voyez aucune moquerie là-dedans mais vos récits m'ont donnée envie de rencontrer l'ours polaire qui a l'air d'être un sacré énergumène et un maladroit de première classe ! En tout cas, le Pôle Nord a l'air d'être un univers bien peuplé entre les ours, les gobelins et les elfes. Ca donne envie d'y aller pour toquer à votre porte ! En résumé, vos talents de conteur sont juste exceptionnels (une carrière d'écrivain pourrait être envisageable) malgré votre plume tremblotante !

Mais vous avez aussi un bon coup de crayon ! Que cela soit vous ou vos associés, les dessins qui accompagnent vos lettres sont juste sublimes !

En résumé, ce qui m'a le plus plu dans vos lettres, c'est la magie qui s'en dégage ! On ressent vraiment l'ambiance de Noël à travers vos mots et c'est avec plaisir que j'ai dévoré cette lecture mais avec tristesse que je l'air refermée. Et c'est pour le conseiller aux petits et grands lecteurs que je partage cette lettre sur ce site.

J'espère que lire cette lettre vous fera plaisir et vous ramènera plein de beaux souvenirs et je vous remercie d'illuminer le Noël de tous les enfants de la Terre quel qu'il soit.

Merci pour tout,

Wonderbooks.


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Lettres du père Noël.jpg
Lettres du père Noël.jpg (32.59 Kio) Consulté 1275 fois
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je valide quelques consignes.

Lire un livre dans lequel le personnage principal a un ennemi juré :

:arrow: Les aventuriers de la mer, tome 1, le vaisseau magique.
Spoiler
Althéa et Kyle se détestent.
Mon avis :https://booknode.com/les_aventuriers_de ... s/21551864

Failamalle : Lire un livre avec du voyage :

:arrow: Les aventuriers de la mer, tome 2, le navire aux esclaves.
Spoiler
Les différents bateaux vont de port en port pour livrer les marchandises.
Mon avis : https://booknode.com/les_aventuriers_de ... nts/215739

Lire un livre qui a un élément brillant sur sa couverture

:arrow: Les aventuriers de la mer, tome 4, Brumes et tempêtes

Image

Mon avis : https://booknode.com/les_aventuriers_de ... s/21606655

Mon récap : 20/18

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Rosa-11 a écrit :Bonjour, j'ai une question a propos des transports magiques : est ce qu'on peut les lire aléatoirement et sans attendre qu'on ai valider chacune de leur consignes ?
Bonjour,

Si je comprends bien ta question, la réponse est que les consignes transports magiques se valident dans l'ordre. Tu n'es pas obligé de valider la consigne bonus associée à chaque transport avant de passer au transport suivant. J’espère que ma réponse est claire.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rosa-11 »

lilipuces a écrit :
Rosa-11 a écrit :Bonjour, j'ai une question a propos des transports magiques : est ce qu'on peut les lire aléatoirement et sans attendre qu'on ai valider chacune de leur consignes ?
Bonjour,

Si je comprends bien ta question, la réponse est que les consignes transports magiques se valident dans l'ordre. Tu n'es pas obligé de valider la consigne bonus associée à chaque transport avant de passer au transport suivant. J’espère que ma réponse est claire.
Bonsoir, merci donc je vais pouvoir passer au transport Sombrals :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

je viens revalider la potion Philtre de paix avec Sleeping Beauties de Stephen et Owen King. Au vu de ce qui se passe, les personnages principaux essayent tant bien que mal de maintenir au maximum la paix.
Mon avis:
L'idée de base est excellente (que toutes les femmes à travers le monde s'endorment pour ne plus se réveiller, où l'on découvre donc un monde où les hommes se retrouvent seuls) et les témoignages de certaines femmes dans le récit sont poignants.
Malheureusement, j'ai trouvé que ce roman partait bien trop en longueur, une bonne partie de l'histoire est assez plate et les rebondissements n'arrivent vraiment que vers les 300 dernières pages. Je suis persuadée qu'en retirant 200 pages, le récit aurait été le même et la sensation de trop aurait peut-être pu être diminué.
En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas grand chose à dire contre eux car même si certains sont moins développés que d'autres, j'ai malgré tout réussi à m'attacher à eux.
Une petite déception donc même si j'ai apprécié une partie de ma lecture.

En ce qui concerne ma consigne bonus lire un livre où le personnage principal est persécuté, est-ce que tout les types de persécution fonctionnent ? Et quelle est la limite ?
Par exemple,
Spoiler
avec le tome 4 d'Eternels, je trouve qu'Ever est bien persécutée mais par elle-même: elle a, sans le vouloir, créer un lien avec l'un de ses ennemis et ressent de l'attirance pour lui. Du coup, dès qu'il est dans les parages, son côté sombre veut à tout prix être à ses côté, ce qui fait qu'Ever se sent mal envers son petit ami et elle se dégoute elle-même.
Mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne :?

6 potions concoctées, 12 livres lu, 2 transports magiques utilisés, 1 consigne bonus validée
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Nala_fr a écrit :Je valide 2 bonus avec le livre Gardiens des cités perdues tome 6 - Nocturna de Shannon Messenger

Tout d'abord j'ai fait un tour avec mon Nimbus 2000
Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire


Puis un peu de Transplanage
Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes
Tu décolles sur ton Nimbus 2000 et survole le parc avant d'aller te rendre au terrain pour ton dernier entrainement avant les vacances. Il te reste encore un peu de temps car tu es en avance. Le ciel est dégagé aujourd'hui et il fait un temps magnifique même si le vent froid e décembre vient transpercer ta peau. Tu longes les fenêtres, d'ou certaines s'élèves un doux parfum de cheminée et de thé de Noël puis t'élèves au-dessus du château. De là où tu te trouves, tu peux voir un groupe de premières années qui fait une partie de batailles de boules de neige. Et puis un peu plus loin, sur la route qui relie le château à Pré-au-Lard, tu vois le professeur Flitwick les bras chargé de cadeaux qu'il va sûrement distribuer aux autres professeurs. Et aussi, du côté de la forêt interdite, les arbres s'agitent. Tu regardes mieux et soudain un des grands sapins disparaître. Il a du s'écraser au sol. Ça y est ! Tu saisis ! C'est Hagrid qui coupe ses derniers arbres de Noël pour finaliser la décorations de la Grande Salle. Tu adores tellement cette période de fête, tu es tellement excitée, tu as très hâte d'être le 24. Tu dois Lire un livre qui se passe majoritairement (au moins la moitié) durant les fêtes de fin d'année.

Et avant de transplaner à Pré-au-Lard en compagnie du professeur Dumbledore, il te faut d'abord, depuis le terrain de Quidditch, chevaucher un Sombral jusque dans la forêt interdite où tu trouveras la moto de Hagrid. Tu voleras avec pour la lui ramener jusque dans sa cabane où tu trouveras Dumbledore qui te permettra de transplaner.
Les moyens de transports magiques qui débloquent des consignes bonus sont à valider dans l'ordre. Une fois tes consignes obtenues tu peux décider si tu les valides et dans l'ordre que tu veux. ;)

Chikage a écrit : Oui c'est bien le cas. Du coup, je souhaiterais changer de maison et aller à Poufsouffle s'il vous plaît^^
Tu as effectivement 10 consignes validées dans la maison Gryffondor alors je peux la valider et t'envoyer à Poufsouffle :) .

jukebox_fr a écrit :Je me suis pas mal lassée des consignes de Serdaigle, est-ce que le Choixpeau pourrait m'indiquer ma nouvelle maison ?
Que d'intelligence je vois dans ton esprit ... Ah ! Mais je vois que tu as déjà visiter Serdaigle où tu as réussi avec succès ! Alors dans quelle maison vais-je t'envoyer ? Ah je sais ! Ton esprit est futé et malin, la maison qui t'amènera sur le chemin de la grandeur est SERPENTARD !

Nocturis a écrit : En ce qui concerne ma consigne bonus lire un livre où le personnage principal est persécuté, est-ce que tout les types de persécution fonctionnent ? Et quelle est la limite ?
Par exemple,
Spoiler
avec le tome 4 d'Eternels, je trouve qu'Ever est bien persécutée mais par elle-même: elle a, sans le vouloir, créer un lien avec l'un de ses ennemis et ressent de l'attirance pour lui. Du coup, dès qu'il est dans les parages, son côté sombre veut à tout prix être à ses côté, ce qui fait qu'Ever se sent mal envers son petit ami et elle se dégoute elle-même.
Mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne :?
Oui, je valide Eternel, tome 4. Tant que le héros a une forme de persécution, quelqu'un (elle-même ou non) qui, à force de "critiques". vient lui faire perdre sa confiance en elle ou qui la gène et l'empêche d'avancer de manière fluide ça me va ;).
Bouffeurdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mer. 16 janv., 2019 6:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Bouffeurdelivres »

Je valide la première consigne bonus avec le livre LES PIERRES DE FUMEE TOME 1 : LA PREDICTION (il vole sur des cheveaux ailés)

Mon commentaire

J'ai adoré ce livre ! Chaque chapitre n'est pas raconté par le personnage, mais chaque chapitre alterne le point de vue des personnages importants, ce qui nous plonge encore plus dans l'histoire.
Des répliques très drôles, des scènes d'actions, de la romance (un tout petit peu), de l'aventure, de la magie et de l'amour (amour ne signifie pas forcément romance).
Voilà mon avis, et hâte d'avoir le prochain livre entre les mains, car la fin donne l'eau à la bouche !

Et je décolle sur mon Nimbus 2000, mais que va-t-il m'arriver ?

Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Nouvelle consultation de la Carte du Maraudeur : Lire un livre qui contient une carte avec La confrérie d'Harfang de Quentin Dubois.
Une histoire classique de quête et de lutte contre le Mal. L'histoire a un certain potentiel mais l'écriture manque de fluidité. Les personnages sont plus agaçants qu'attachants et tout se déroule avec beaucoup trop de facilité.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

1/ Un nouveau livre pour le professeur Lupin :Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires avec Dem et Sven, l'inacceptable destinée => Dem et Sven sont des vampires
Commentaire :"Je regardais mes livres et je n’ai pas résisté à l’envie de relire ce livre lu en juillet 2014. Quel plaisir de retrouver Dem, arrogant, égoïste et manipulateur et Sven, froid et impassible qui a décidé de finir ses jours à Paris en ouvrant une boite à côté de celle de Dem. Lorsqu’ils se rencontrent, ces deux hommes à femmes qui se détestent, sont effarés en découvrant que chacun est la Destinée de l’autre, son âme-sœur. Ils auront beau résister rien ne peut aller contre ce lien. J’ai adoré à l’époque et j’adore toujours aujourd’hui. Un excellent moment."

2/ Un nouveau livre pour le professeur Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal avec One last song => Alex après avoir quitté son groupe mondialement connu chante en solo les chansons qu'il compose.
Commentaire :"Riley suit un programme d’échange Erasmus pour un semestre au Royaume-Uni et a choisi Londres pour y vivre cinq mois. Elle est en troisième année de licence de littérature et étudie en parallèle l’écriture. A une semaine de repartir en France, elle rencontre Alex dont le nom de scène est Austin Ryan qui, après avoir cartonné avec ses frères, a décidé de se lancer dans une carrière solo en chantant ses propres chansons. En tournée et de passage à Londres, il ne pensait pas que sa vie serait chamboulée en rencontrant Riley. Entre Riley et Alex, l’alchimie est immédiate mais ils sont conscients qu’ils ne viennent pas du même monde et décident de profiter de leur semaine ensemble mais même ça, ça va être compliqué… Un bon moment."

Récap 57 livres : Récap
Dernière modification par Folize le jeu. 26 déc., 2019 4:13 pm, modifié 1 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nanoue »

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est toujours possible de participer au challenge et si oui le choixpeau magique peut-il me choisir une maison ?
Merci beaucoup ! :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par jukebox_fr »

Le Choixpeau à parlé:Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux. Je passe de nouveaux mes ASPICS, mais dans ma nouvelle maison. Ce post me servira de récapitulatif pour toutes mes expériences en potions (Je n'ai pas fini de voir le professeur Rogue !)

SERPENTARD – Les potions magiques


Philtre d'amour : Lire une histoire d'amour
  • Sanditon de Jane Austen et Another Lady
  • UniCorp, Tome 1 : Belle de glace de Anna Sheehan
  • La Passe-Miroir, Tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos
  • La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
  • Le marchand de sable saison 2 de Alexia Gaia
Véritaserum : Lire une histoire vraie

Elixir de longue vie : Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux
  • Good Omens de Terry Pratchett et Neil Gaiman
  • La Passe-Miroir, Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
  • La croisade noire du Jedi fou, Tome 2 : La bataille des Jedi de Timothy Zahn

Polynectar : Lire un livre ou le personnage principal est un métamorphe
  • Mercy Thompson, tome 11 : Le souffle du mal de Patricia Briggs
Potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire
  • Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry
  • La croisade noire du Jedi fou, Tome 3 : L'ultime commandement de Timothy Zahn
Potions de beauté : Lire un livre avec une couverture particulièrement belle
  • Animal Farm de George Orwell
  • La Passe-Miroir, Tome 4 : La tempête des échos de Christelle Dabos
Poussos : Lire un livre où l'on voit le personnage principal grandir (de son enfance à l'âge adulte)
  • Little Women de Louisa May Alcott
Felix Felicis : Lire un livre avec du doré sur la couverture
  • Le marchand de sable saison 1 de Alexia Gaia
Philtre de paix : Lire un livre avec le personnage principal luttant pour la paix
  • La croisade noire du Jedi fou, Tome 1 : L'héritier de l'Empire de Timothy Zahn
  • The Circle de Dave Eggers
Philtre de Mort Vivante : Lire un livre avec une couverture blanche
  • La Passe-Miroir, Tome 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
  • Nous autres de Evgueni Zamiatine
Bonus 1: Lire un livre qui se passe en Angleterre
  • Austen Wentworth de Brigid Coady
Bonus 2: Lire un livre où le personnage principal fait de l'équitation au moins une fois dans le livre

Consignes validées : 10/12
Transports magiques empruntés : 2/4
Points rapportés: 20

Maisons validées : 1/4
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 01 avr., 2020 9:00 pm, modifié 12 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

NoEtJess a écrit :
Nocturis a écrit : En ce qui concerne ma consigne bonus lire un livre où le personnage principal est persécuté, est-ce que tout les types de persécution fonctionnent ? Et quelle est la limite ?
Par exemple,
Spoiler
avec le tome 4 d'Eternels, je trouve qu'Ever est bien persécutée mais par elle-même: elle a, sans le vouloir, créer un lien avec l'un de ses ennemis et ressent de l'attirance pour lui. Du coup, dès qu'il est dans les parages, son côté sombre veut à tout prix être à ses côté, ce qui fait qu'Ever se sent mal envers son petit ami et elle se dégoute elle-même.
Mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne :?
Oui, je valide Eternel, tome 4. Tant que le héros a une forme de persécution, quelqu'un (elle-même ou non) qui, à force de "critiques". vient lui faire perdre sa confiance en elle ou qui la gène et l'empêche d'avancer de manière fluide ça me va ;).
D'accord, merci beaucoup NoEtJess, je vais donc la valider de ce pas :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

Je valide ma consigne bonus obtenue avec le transport magique Sombral : lire un livre où le personnage principal est persécuté avec Eternels, tome 4: La flamme des ténèbres d'Alyson Noël.
Mon avis:
Une nouvelle fois, Ever ne fait pas mieux dans ce tome-ci et sa situation ne s'améliore toujours pas, malgré ce fugace instant vers la fin où on croit que...mais en fait non.
En plus d'avoir peur constamment de décevoir Damen, Ever se retrouve de plus en isolée et va inconsciemment accroître la compétition entre Damen et Jude...
Je commence franchement à me lasser pour tout dire: l'intrigue avance trop lentement et très peu de personnages trouvent grâce à mes yeux.
A voir si je terminerais la série prochainement.

6 potions concoctées, 13 livres lu, 2 transports magiques utilisés, 2 consignes bonus validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »