[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Wonderbooks »

NoEtJess a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir si pour la consigne de Gryffondor Spero patronum (un livre en rapport avec les animaux), il faut que les animaux soit un thème vraiment centrale ?

Car, dans le livre La vraie vie, les animaux ne sont pas au centre de l'histoire mais sont malgré tout assez important. Le père est chasseur et il y a une pièce où il conserve ses trophées de chasse qui a une grande importance de le récit. Il y a aussi d'autres animaux qui jouent un rôle à un moment ou un autre. :?:
S'ils sont vraiment importants, même si ce n'est pas le thème principal, c'est bon. ;)
D'accord ! Du coup, je reviens par ici pour clore ma scolarité à Gryffondor avec mes deux dernières consignes ;)

:arrow: Serpensortia (un livre avec une couverture verte)

Image

J'en attendais trop beaucoup et, malheureusement, j'ai été déçue. Les idées sont vraiment bonnes : le scénario intelligent et les messages écologiques vraiment forts. Mais tout reste en surface... L'histoire est très flou, les personnages sonnent un peu creux et ne sont pas très attachants. Je suis vraiment déçue !

:arrow: Spero patronum (un livre en rapport avec les animaux)

Image

Un roman aussi troublant que magnifique : voilà comment résumer cette lecture en une phrase. Je l'ai lue d'une traite (moins de 24h) tellement j'étais scotchée à l'histoire. Il a beau se lire rapidement, ce roman n'en est pas moins marquant ! Impossible d'en ressortir indemne.

Dans son roman, l'autrice nous présente la vraie vie ou l'existence à son état brut et, comme vous pourriez vous en doutez, ce n'est pas ce qu'il y a de plus drôle. Tout au long du livre, on voit les personnages grandir et évoluer après être sortis trop tôt de l'enfance.

La jeune fille est intelligente et déterminée : elle ne désespère pas de retrouver son petit frère et de faire disparaître cet esprit malveillant qui le hante. On la voit grandir ; appréhender sa sexualité, son corps et sa personnalité. On va la voir devenir une guerrière qui va se battre pour retrouver son petit frère.

L'ambiance du roman est sombre et pesante mais surtout très glauque. J'étais en parfaite apnée durant la dernière moitié du roman, scotchée au livre et choquée par certaines scènes. Cette lecture, sa violence et sa crudité ne seront pas faites pour tout le monde mais elle fait mal et marque les lecteurs qui osent s'y lancer !

La plume d'Adeline Dieudonné est formidablement efficace ! Le lecteur est capté de la première page jusqu'à la dernière. Elle arrive à nous véhiculer des tas d'émotions : de la peur à l'énervement en passant par la la pitié, ses mots tourneboulent totalement notre cervelle.

En bref, ce premier roman de l'autrice est un livre poignant qui nous fout autant des coups dans la face qu'il nous dérange. Mais il en vaut clairement la peine et restera dans votre mémoire à tout jamais !


Challenge Validé le 02.04.20


Image



Recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Wonderbooks »

Chères directrices de Poudlard, pourrais-je après cette fabuleuse année à Gryffondor commencer une année à Serpentard ? (mais c'est qu'elle fait des rimes :lol: ).

Merci d'avance pour mon inscription !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

J'ai réussi un nouveau sortilège aujourd'hui le sortilège Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre avec Desire, de Rohan Lockhart (il fait nuit sur la couverture).

Image


J'ai découvert cette romance et cet auteur par hasard (merci les opérations durant le confinement). Ce n'était ni une bonne ni une mauvaise lecture mais j'ai apprécié découvrir comme thème de ce roman l'asexualité qui est très rarement exploitée. Le livre est plutôt court mais c'est pas plus mal, car plus long il aurait été ennuyant.

Récap’ :
Sortilèges maîtrisés: 7/10
Transports magiques empruntés : 2/4
Consignes Bonus validées : 0/2
Consignes spéciales validées : 0
Livres lus : 6
Soit 6/7
BUSES validées : 1/4
Dernière modification par Lola5405 le jeu. 02 avr., 2020 10:03 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

Bonsoir,
Je reviens concocter 2 potions que j'ai déjà préparé (mais ça ne fait jamais de mal de les refaire ;) ):
Elixir de longue vie : Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux
Avec Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness (Matthew est un vampire et sa renaissance date de 500...)
Mon avis:
Ce premier tome possède de nombreux éléments très intéressants mais aussi quelques points noirs.
Tout d'abord l'intrigue: l'idée d'un livre perdu qui refait surface brusquement et qui attire toutes les convoitises, c'est ce qui m'a donné envie de lire ce roman. Le seul bémol, c'est qu'une fois qu'il disparait….il ne va plus vraiment revenir au premier plan avant un bon moment, laissant la place à la romance.
De la romance dans une histoire, ça ne m'a jamais dérangée, surtout si la situation des personnage et eux-mêmes me plaisent. Mais j'ai eu beaucoup de mal , pour Diana et Matthew.
Matthew, qui est l'homme qui à énormément de mal à laisser Diana faire quoi que ce soit toute seule et elle, qui en en temps normal, est une femme forte qui prend des décisions par elle-même, devient une gentille petite soumise face à son vampire. J'ai eu par moment l'impression de relire Twilight version adulte. Sans oublier le fait que l'héroïne possède tout les pouvoirs les plus fous, mais ce n'est pas l'aspect qui m'a le plus dérangé.
Du coup, comme leur romance prend une bonne part de l'intrigue de ce premier tome, on finit un peu par oublier ce livre perdu...heureusement, quand il revient sur le devant de la scène, l'intrigue redevient plus intéressante grâce notamment aux nombreuses discussions entre les personnages concernant l'histoire ou la biologie. On voit que l'auteure s'est bien documenté pour rendre son sujet crédible.
Je ressors donc mitigée après cette lecture, peut être que la suite me fera un peu changer d'avis concernant les deux personnages principaux.

Potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire
Avec Ca, tome 1 de Stephen King. Une bonne partie de ce tome, on découvre le Club des ratés, adolescents de 12 ans.
Mon avis:
Une nouvelle fois, le démarrage de ce roman de Stephen King fut long pour moi. J'avais du mal à me situer dans le temps, m'attendant à suivre d'abord l'histoire du Club des Ratés en 1958 et non pas alterner leur enfance et l'âge adulte.
Bizarrement, lorsque j'ai vraiment été lancé dans l'intrigue, je trouvais les apparitions de Ca plus effrayantes lorsqu'ils sont adultes que lorsqu'ils étaient gosses. Malgré tout, on sent que Ca est plus qu'un simple clown qui mange des enfants (et se transforme en leur pire cauchemar). Je mentirais si je disais qu'au soir, il ne m'arrivait pas de jeter des coups d'œil inquiets vers ma fenêtre.
Je lirais le second tome pour connaître le fin mot de ce roman si connu de Stephen King et qui possède un bon potentiel.

8/10 potions concoctées, 24 livres lu, 2 transports magiques utilisés, 3 consignes bonus validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Wonderbooks a écrit :Chères directrices de Poudlard, pourrais-je après cette fabuleuse année à Gryffondor commencer une année à Serpentard ? (mais c'est qu'elle fait des rimes :lol: ).

Merci d'avance pour mon inscription !
C'est fait ! Bienvenue chez Serpentard. :)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide la consigne:
Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature avec: Préférer l'hiver de Aurélie Jeannin
Mon avis:
Je sort de cette lecture un peu mitigé certes il n'y a pas de suspens ou intrigue comme je me suis attendue mais une histoire d'une mère et sa fille qui ont toute les deux perdues dans leur vies leur enfants ainsi que leur maris,le récit est conté à la première personne par la fille comme si elle écrivait son journal intime, le style de l'auteur est agréable à lire mais je voulait en savoir plus sur leur maris pourquoi les ont ils quittés.
Revalidation de la consigne
Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages avec Octobre de Søren Sveistrup
Avis:
Un excellent thriller qui nous tiens en haleine du début a la fin, avec une fille disparut et présumé morte la fille de Rosa Hartung, une découverte d'une mise en scène un peu glauque d'une femme avec une main tranché et comme signature un bonhomme en marron avec l'empreinte de la fille de Rosa, Thulin et Hess mènent l’enquête.

Consignes validés: 6/10
Transports magic validés: 2/4
Consignes Bonus validés: 0/4
Livres lus: 9
Recap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide ma première consigne bonus : Lire un livre où l'un des personnages principaux est célèbre avec Lasser, détective des dieux #2 : Mariage à l'égyptienne.
Lasser est une nouvelle fois engagé par Isis et au cours de son enquête il va rencontrer de nombreux dieux et déesses des panthéons égyptiens et grecs (Isis, Horus, Seth, Zeus, Hadès, Perséphone, ...)
On est pas loin du coup de cœur avec cette série. Après un premier tome regroupant plusieurs enquêtes, évoquant plus un recueil de nouvelles, le passage au roman avec une seule enquête est parfaitement réussi et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'ensemble des personnages dont l'humour est toujours au rendez-vous malgré les déboires que va subir notre pauvre détective. Le prochain tome ne tardera pas trop ... mais je vais quand même essayer de faire durer le plaisir :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide à nouveau la consigne d'Hagrid avec La Moïra - intégrale de Henri Loevenbruck qui fait 946 pages.

Tome 1 :
J’ai bien aimé ce premier tome. Aléa est très attachante, elle a vécu seule toute sa vie et on sent qu’elle a du mal à faire confiance aux autres. On découvre le monde et ses légendes en même temps qu’elle. Les personnages secondaires sont aussi très attachants et ont une vraie importance. Pour l’histoire, niveau Fantasy ce n’est pas super original, excepté qu’un des peuples croit en Dieu. Mais on avance bien, même s'il m'a fallu une centaine de pages pour être vraiment prise dans le récit, l’écriture est bien. Il y a aussi un peu de suspense, on se demande le rôle que va jouer la louve Imala.
Tome 2 :
Je n’ai pas du tout aimé Aléa dans ce tome. Elle a perdu tout son côté innocence pour devenir une jeune fille arrogante, qui traite ses amis comme s’ils étaient à son service, en décidant pour eux et en leur donnant des ordres. Je n’ai pas aimé non plus que l’auteur veuille absolument que chaque personnage trouve l’amour.
Tome 3 :
Un bon final avec beaucoup de révélations. Aléa change encore une fois de comportements et comprend enfin qu’elle ne peut pas imposer ses choix à ses amis. J’ai beaucoup aimé aussi la morale, elle veut changer le monde mais sans faire la guerre.
J’ai bien aimé cette trilogie, même si j’ai quelques reproches à lui : l’histoire pas très originale (il y a pleins de passages où j’avais des scènes d’autres livres en tête) et le personnage d’Aléa qui était vraiment trop insupportable dans le deuxième tome. Je ne sais pas encore si je lirai le cycle de Gallica, j’ai bien aimé la fin de celui-ci et je n’ai pas forcément envie d’en savoir plus.


Mon récap'
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Professeurs rencontrés : 7/10
Transports magiques en ma possession: 4/4
Consigne bonus : 0/4
Consigne joker : 0/1
Livres lus: 15
ASPICS obtenus: 2/4

Binns : Lire un livre se déroulant sur plusieurs générations
L'ayant vu dans plusieurs recap de personnes à Serdaigle, j'ai tenté Demain les chiens, Clifford Simak. Et contrairement à beaucoup, j'ai vraiment accroché car si on part du principe que c'est de la science fiction c'est presque une analyse parallèle et originale d'un déclin possible de l'humanité, de leur extension et de leur façon de penser. J'ai trouvé intéressante les réflexions amenées par ce livre.
Demain les chiens Clifford D. Simak Lu le 3 avril 2020 et commenté ici.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par cleooo »

Bonjour,

Je viens valider la consigne
Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL
Livre choisi par Lola5405

- Le fils de la lumière, Ramsès T1 de Christian Jacques (448 pages), finit le 02/04/2020

@ Lola : excellent choix ! La couverture ne m'attirait pas suffisamment pour que je commence cette série, grâce à toi c'est fait et il me tarde maintenant de pouvoir lire la suite ! :D


♣ mon avis : J'ai été littéralement transportée dans l'ancienne Egypte avec ce bouquin. J'aimais déjà l'écriture de Christian Jacques mais là, la force des détails qu'il a mit avec ses mots a fait que je m'y suis crue, j'ai vu défiler devant mes yeux les scènes les unes après les autres. Les personnages sont attachants pour les uns et détestables pour d'autres. A travers cette histoire, j'ai retrouvé ma passion pour l'Egypte, grand peuple croyant et respectueux de toutes ses divinités. Il me tarde de connaître la suite de l'histoire de Ramsès, voir s'il va réussir à déjouer les pièges qui ont été semés sur sa route, voir s'il va devenir, avec Nefertari à ses côtés, le grand Pharaon qu'attendaient Sethi 1er et tous ceux qui croient en lui.

Objets : 4/10

:arrow: mon récapitulatif
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je valide pour la quatrième fois la consigne:

:arrow: Failamalle : Lire un livre avec du voyage


Avec le livre: "L'expédition HG Wells" de Polly Shulman

Ce livre parle de voyage dans le temps:

Je suis totalement mitigée par la lecture de ce deuxième tome.

Les personnages sont trop nian-nian, l'une est toujours en train de vouloir se mettre en avant, tel un enfant de 4 ans qui dirait: "mais c'est mon tour, tu me l'avais promis..." Et l'autre, toujours en train de demander: " pourquoi? "
Les personnages ont rendu cette histoire tellement longue.

Pourtant j'ai adoré le sujet et les liens qui sont faits avec les différents livres de sciences fictions. Cette lecture m'a donné envie de me plonger dans de vieux classiques comme Jules Verne...

J'avais bien aimé le premier tome, mais celui ci, m'a déçue.

Mon récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

cleooo a écrit :Bonjour,

Je viens valider la consigne
Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL
Livre choisi par Lola5405

- Le fils de la lumière, Ramsès T1 de Christian Jacques (448 pages), finit le 02/04/2020

@ Lola : excellent choix ! La couverture ne m'attirait pas suffisamment pour que je commence cette série, grâce à toi c'est fait et il me tarde maintenant de pouvoir lire la suite ! :D


♣ mon avis : J'ai été littéralement transportée dans l'ancienne Egypte avec ce bouquin. J'aimais déjà l'écriture de Christian Jacques mais là, la force des détails qu'il a mit avec ses mots a fait que je m'y suis crue, j'ai vu défiler devant mes yeux les scènes les unes après les autres. Les personnages sont attachants pour les uns et détestables pour d'autres. A travers cette histoire, j'ai retrouvé ma passion pour l'Egypte, grand peuple croyant et respectueux de toutes ses divinités. Il me tarde de connaître la suite de l'histoire de Ramsès, voir s'il va réussir à déjouer les pièges qui ont été semés sur sa route, voir s'il va devenir, avec Nefertari à ses côtés, le grand Pharaon qu'attendaient Sethi 1er et tous ceux qui croient en lui.

Objets : 4/10

:arrow: mon récapitulatif
Je suis vraiment contente que cela t'ai plu ! L'historique, c'est vrai que les couvertures ne sont pas forcément très belles et la narration dépend vraiment des auteurs mais la plume de Christian Jacq est vraiment magnifique. Cela me fait penser qu'il faudrait que je lise le tome 2 dans les prochains jours, tu m'as donné envie.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par cleooo »

Lola5405 a écrit :
Je suis vraiment contente que cela t'ai plu ! L'historique, c'est vrai que les couvertures ne sont pas forcément très belles et la narration dépend vraiment des auteurs mais la plume de Christian Jacq est vraiment magnifique. Cela me fait penser qu'il faudrait que je lise le tome 2 dans les prochains jours, tu m'as donné envie.
Je confirme, j'ai d'autres livres dans le même style et les couvertures n'invitent franchement pas à les lire. Heureusement qu'ils ont fait des progrès de ce côté là ! :mrgreen:
J'ai lu il y a quelques années la trilogie de la Reine liberté et j'avais adoré l'écriture de Christian Jacques. Je trouve qu'il y a beaucoup de justesse dans sa manière de raconter l'histoire. Merci de m'avoir permis de me le rappeler :D
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Professeurs rencontrés : 8/10
Transports magiques en ma possession: 4/4
Consigne bonus : 0/4
Consigne joker : 0/1
Livres lus: 16
ASPICS obtenus: 2/4


Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros
Merci à AlicePrince car je reprends un livre de son récap... Sinon c'était Artemis Fowl T1 et je n'arrive pas à relire un tome sans vouloir lire toute la série. Et j'ai eu envie de lire autre chose xD DOnc j'ai lu :
La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole Lu le 5 avril 2020 et commenté ici.
Et bien.... C'est un anti-hero assurément et je l'ai largement détesté.... Et si l'écriture est fluide étrangement je n'ai guère apprécié le personnage principal qui me donnait des envies de meurtres... Censé être une comédie dramatique et sombre, elle m'a surtout péniblement.... Irrité. Le héros est détestable, sa mère trop faible, les personnages sont majoritairement des clichés. Et ce personnage principal.... Quel homme loquace, détestable et antipathique. Ah ça c'est sûr. Le voir ruiner les boulots où par miracle il est pris est une catastrophe ainsi que tous ceux qui ont le malheur de le croire....n tout cas je recommande pour ceux qui cherchent un anti héros, une comédie sombre et une écriture fluide.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens d'utiliser un Rapeltout me permettant de Lire un livre avec une couverture rouge grâce à La goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino
Image

Mon avis: Un roman assez intéressant sur une sombre période nombre de fois relatée sous toutes les coutures. On la découvre sous un tout autre point de vu, celui d'une goûteuse d'Hitler. Lorsqu'on connaît cette période de l'Histoire, on n'apprend rien de bien étonnant. En revanche, se sont les personnages, leurs attitudes, leurs pensées, leur vécu et les anecdotes qui sont intéressantes à décortiquer. Ce n'est pas si simpliste que ça et j'ai apprécié la dureté, l'horreur et la réalité de plusieurs mises en situation. En revanche, je n'ai absolument pas accrochée au troisième et dernier chapitre.

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour le professeur Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires avec La Malédiction de Célia 1 – Liées par un sortilège => Aric est un loup et Misha un vampire
Commentaire :" Parce qu’elles ont été obligées de tuer un vampire, Célia et ses sœurs sont amenées devant un tribunal de vampires mais elles arrivent à prouver la légitime défense. Malgré leurs pouvoirs, elles ont toujours évité le monde surnaturel mais cette histoire les a mis en avant. Misha, le vampire qui avait porté plainte contre elles, vient demander de l’aide à Célia puisque ses vampires souffrent de la soif de sang, ce qui les condamne à mort. Célia et ses sœurs font également connaissance avec des loups, des gardiens de la terre qui pourchassent les vampires incontrôlables… Globalement j’ai bien aimé même s’il y a certaines incohérences et que certaines scènes me faisaient lever les yeux au ciel. Je lirai la suite par curiosité."

Récap 91 livres : Récap
Dernière modification par Folize le mer. 08 avr., 2020 5:48 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Bonus que j'ai reçu grâce à l'obtention de mon Nimbus 2000. Je valide la consigne Lire un livre dont la couverture est de la couleur d'un couché de soleil, avec Love play d'Alfreda Enwy.

Image

Image


Mon avis:
Une très bonne suite.
J'avais une légère appréhension en commençant ce roman consacré à Johanna et Ryan. J'avais beaucoup aimé l'histoire de Poppy et Eren et je n'étais pas sûre d'autant apprécier celle de ces deux personnages. Pourtant, Alfreda Enwy y est parvenue à la perfection.
L'écriture d'Alfreda Enwy est exactement la même que dans le tome précédent. J'ai retrouvé ce que j'aimais dans son écriture, dans son intrigue et dans ses personnages. L'intrigue est, encore une fois, très bien maîtrisée. Les grands points forts de cette suite restent les même que dans le premier tome, c'est-à-dire les personnages et la romance.
Cependant, l'intrigue de ce tome-ci m'a semblé plus disparate que celle du tome sur Poppy et Eren. Ce que je veux dire par là, c'est que l'intrigue de ce second tome n'est pas du tout originale. Elle est même assez banale. Cependant, vers la fin de ce roman, l'auteure introduit un rebondissement d'une grande originalité. Ce bouleversement rend l'intrigue plus intéressante et lui donne une nouvelle dimension. En tout cas, Alfreda Enwy a réussi à me surprendre avec ce rebondissement et j'ai beaucoup aimé la réaction des personnages face à ce problème. Du coup, j'aurais aimé que ce point-là intervienne un peu plus tôt dans le récit.
J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Ryan. Dans le tome précédent, j'avais adoré ce personnage pour sa compréhension, son humour et sa gentillesse. Son personnage fait preuve d'une grande confiance en lui et d'une compréhension envers les autres assez remarquables. J'aime énormément le fait qu'il ne prenne pas les autres de haut et qu'il soit aussi attentionné envers les gens qu'il aime. Mais, j'aime surtout sa répartie et son côté taquin. Il m'a beaucoup fait rire et j'ai adoré sa relation avec ses parents.
Le personnage de Johanna est extrêmement touchant. Son passé lui a fait perdre toute confiance en elle-même et je dois dire que son histoire m'a profondément touchée. Je trouve que sa réaction est parfaitement normale et je pense que j'aurais sans doute réagit comme elle si j'avais vécu la même chose. Le sujet de la confiance en soi me tient particulièrement à cœur, car je trouve qu'il est important de prêter attention aux gens et de tout faire pour qu'ils se sentent bien. Johanna est un personnage qui a été trahie et qui n'est pas parvenue à s'en remettre aussi rapidement que d'autres. J'ai adoré voir ce personnage s'épanouir et reprendre confiance en elle et en ses capacités.
Je regrette que Poppy et Eren soient si peu présents dans cette suite. Dans le tome précédent, j'avais trouvé que Johanna et Ryan étaient suffisamment présents pour que nous voulions en savoir plus sur eux. Ce n'est pas le cas de Poppy et Eren dans ce roman. Même si nous avons déjà eu un livre centré sur ces deux personnages, j'aurais aimé qu'ils soient tout de même un peu plus actifs dans l'intrigue. Néanmoins, ils sont quand même là pour soutenir leurs meilleurs amis respectifs. J'ai beaucoup aimé la famille de Johanna et celle de Ryan. Le seul personnage que j'ai réellement détesté dans ce livre et dans cette duologie, c'est celui de la mère de Johanna. En général, je parviens à comprendre les mères des personnages des romans que je lis, mais ce n'est pas le cas pour celui-ci.
Comme dans le tome sur Poppy et Eren, j'ai adoré le fait que les passions de Johanna et Ryan soient autant évoquées. Comme Poppy, Johanna est passionnée de lecture, mais elle préfère les mangas aux romances de sa meilleure amie. Puis, elle est surtout passionnée par le dessin de mangas. Je dois dire que j'ai adoré sa façon de parler de son amour pour les mangas. Il y a plusieurs références à certains auteurs et à certains mangas. J'ai aimé ces détails, car même un lecteur qui connaît peu ce genre peut les reconnaître et les apprécier. La passion de Ryan pour le basketball est légèrement mise au second plan, mais ça ne m'a pas réellement dérangée. Sa passion est exactement la même que celle d'Eren et je pense qu'Alfreda Enwy a préféré l'évoquer d'une manière moins appuyée pour ne pas être redondante.
Pour finir, la romance est adorable. Le jeu de séduction s'installant entre Johanna et Ryan est agréable à suivre. J'ai particulièrement aimé leur manière de jouer au chat et à la souris. Ce second tome complète bien le premier et il termine bien cette duologie. Néanmoins, je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans l'épilogue final. Je reste tout de même très satisfaite de ma lecture. J'ai passé un agréable moment avec ces deux couples. Cette duologie est le genre de lecture qui me redonne le sourire devant autant d'amour et de mignonnerie.

Livres lus: 14
Transports magiques en ma possession: 1/4
Objets magiques utilisés: 10/10
Récapitulatif
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Professeurs rencontrés : 9/10
Transports magiques en ma possession: 4/4
Consigne bonus : 0/4
Consigne joker : 0/1
Livres lus: 18
ASPICS obtenus: 2/4


Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal
Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime Lu le 6 avril 2020 et commenté ici.
Dorian travaille dans la musique, est musicien, respire et dort et vit musique. C'est son ancre. Et c'est l'un des thèmes principaux de cette romance.


Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature
Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita Lu le 6 avril 2020 et commenté ici.
Une partie du livre se passe en forêt. Ça compte non ? C'est de la nature la forêt xD
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par toulousegirl »

Je valide la consigne bonus Lire un livre avec des jumeaux avec Le pays des contes 1.
Mon commentaire : "J'ai adoré le pays des contes et je trouve que le fait que tous les contes que j'ai connu quand j'étais plus petite soient repris et avec une suite est génial. J'ai beaucoup aimé la différence des jumeaux et leur relation. J'aime aussi énormément l'histoire que Chris Colfer a imaginé pour la méchante reine. Bref, ce livre est génial et je conseille à tous ce qui ne l'ont pas lu de le lire."

Je revalide une nouvelle fois la consigne Hagrid de Serdaigle avec Le vent nous portera.
Mon commentaire : "Une bibliothèque itinérante avec comme bibliothécaires, que des filles.
Une jeune anglaise qui arrive et qui se porte volontaire au mécontentement de son mari et beau-père
Une histoire de vengeance de famille avec une personne un peu trop ivre
La découverte d'un corps et la vengeance d'un vieillard détestant Margery
Une partie des éléments de l'un des meilleurs livres de Jojo Moyes. Le thème de ce roman est les livres avec le sexisme, les deux choses très importantes à mes yeux. Je le conseille vivement."

Mon récap'
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nanoue »

Bonjour à tous,

Dans la Malle magique de Maugrey (Lire un livre qui a plusieurs genres), j'ai découvert le livre Les étoiles de Noss Head T1 : Vertige de Sophie Jomain. Ce livre est à la fois du fantastique et une romance.

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai d'ailleurs dévoré. Le livre est très fluide et se lit vraiment très vite et très bien. Les chapitres ne sont pas trop long et ils donnent beaucoup de rythme au roman.
J'ai apprécié les touches d'humour de l'auteur qui sont assez présentes.
J'ai bien aimé les personnages, surtout certains personnages secondaires comme Al, Bonnie et Gwen ! J'espère qu'on les recroisera dans les prochains...
Merci aux expressions françaises, que je ne retrouve pas assez dans les romans traduits (normal vous me direz), mais du coup ça fait du bien... entre le ça m'a donné des vapeurs, il a de jolies mirettes etc, je suis comblée ! :)
Petit coup de coeur pour le nom de la librairie Simsalabim qui m'a replongé dans mon enfance en me rappelant la série Simsala Grim!
Et gros coup de coeur pour l'atmosphère de l'Ecosse avec les paysages décrit dans le roman, mon imagination a pu s'évader.
Beaucoup de positif pour ce premier tome, autant dire que je lirais donc les prochains.

Quelques points négatifs (il en faut bien, quelques uns...)
D'abord... l’héroïne... (ne vous méprenez pas, je l'ai bien aimé) mais je lui décerne la palme de la bêtise... si si! parce que bon quand on lui dit d'être prudente et qu'elle fait trois fois la même co... bêtises. Faut vraiment être cruche!
Ensuite l'inspiration qui rappelle quand même beaucoup la saga à succès : Twilight. Un peu trop de références... Voulu ou pas, j'ai trouvé ça dommage.

Je rencontre un petit soucis pour ma dernière consigne : Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL. Laywhen m'avait choisis comme livre : La fille de papier - Guillaume Musso. J'ai essayé plusieurs fois d'en lire quelques pages, mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Est-il possible que quelqu'un me propose autre chose ou dois-je forcément lire celui-ci ?
J'ai des périodes pour les genre de livre, si ça se trouve je le dévorerais dans quelques mois mais la pas moyen... ça veut pas.

recap ici
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Hello
Je valide une potion

Véritaserum : Lire une histoire vraie
§ Mes conversations avec les tueurs * * Stéphane BOURGOIN
Avis : J’ai lu ce livre plus par curiosité, que véritable intérêt. Tout à chacun choisit sa voie professionnelle, dans ce cas ci Stéphane BOURGOIN est journaliste, et il a décidé voila 40 ans de se consacrer aux livres et interviews sur de Sérial killers. Et avec autant d’année d’expérience il a rencontré. Ici pas de faux semblants il nous raconte les crimes, l’état d’esprit du tueur au moment ou il a commis ces crimes et leur ressenti des années plus tard quand il les rencontre derrière les barreaux. Il nous donne même ces appréhensions et ses propres ressentis avant de les rencontrer. C’est à la fois intriguant, angoissant et pourtant on se prend à tourner les pages afin de savoir pourquoi ils ont fait ça…. Le plus horripilant est de constater que pour la plupart ce n’étaient que des meurtres d’opportunités et totalement gratuits. Je ne ferais pas des livres de Stéphane Bourgoin des livres de chevet.



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Potions magiques : 8/10
Potions magiques plusieurs fois : 3/10
Transports magiques utilisés : /4
Aspics validés : 8
Livres lus : 11
Fini le :
Erolin

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 7:59 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Erolin »

Bonjour,
Je valide pour la troisième fois la consigne Trelawney pour Serdaigle, avec Silo, de Hugh Howey.
Pour résumer rapidement l'histoire, le lecteur suit une communauté vivant dans un immense silo enterré, alors que le monde extérieur est invivable à cause d'un air toxique. Mais la héroïne, Juliette, après que plusieurs personnes soient mortes dehors pour avoir été exilées car elles voulaient sortir, commence à se poser des questions...
J'ai vraiment adoré ce roman, alors que le genre post-apocalyptique n'a en général pas ma préférence. Mais Silo a été une découverte extraordinaire, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, j'ai beaucoup aimé le style. Ensuite, je me suis très vite attachée aux personnages principaux, qu'on suit avec passion dans les méandres de leurs réflexions et qu'on soutient dans leurs choix. Ils sont approfondis et très réalistes, très "entiers", aurais-je envie de dire. Enfin, l'intrigue est réellement trépidante, car on a presque plus envie que les héros de connaître la vérité sur le silo et le monde du dehors!
Je le conseille donc vivement, car, parmi les derniers romans que j'ai lus, celui-ci est de loin le meilleur!


Voici le lien vers mon récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21278205
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par LisaMalius »

NoEtJess a écrit :
lisamenet a écrit :
NoEtJess a écrit : Merci ! Quelle consigne valides-tu avec Après toi ?
Oups, et bien la couverture dans la langue originale est blanche. Est-ce que ça compte? Sinon il ne valide pas d'autre consigne, étant donné que le tome 1 en valide déjà.
Encore merci pour le dévouement au challenge.
Si ton livre à toi est bien de cette édition là, alors oui ça marche. ;)
Dans ce cas non cela ne compte pas. Je l'ai enlevé de mon récap.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par LisaMalius »

Hello,
Je viens pour changer de maison.
Je clôture donc mes lectures chez Serpentard. Ce fut une riche aventure pleine d’embûches chez les sournois.

Je rejoins maintenant les très bienveillants Poufsouffle.

Mes lectures :

La machine à explorer le temps de Herbert George Wells
Commentaire : Lu uniquement pour remplir la consigne « voyage dans le temps ». Ce livre m'a laissé complètement indifférente.

Valide les consignes: Retourneur de temps (Lire un livre avec un voyage temporel) et Vif d'or (Lire un livre de moins de 150 pages).

Les Héritiers d'enkidiev, tome 9 de Anne Robillard
Commentaire : Et bien moi qui trouvais qu’il y avait trop de dieux et que cela devenait compliqué avec le monde parallèle, je suis servie avec la fin très inattendue. L’auteure se perd elle-même dans tous ces personnages entremêlés puisqu’à aucun moment il n’est dit que Sage est le demi-frère de Cyndelle alors qu’en toute logique cela aurait rassuré la petite.

Valide la consigne Carte du Maraudeur (Lire un livre qui contient une carte)

Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens de Becky Albertalli
J'ai déjà validé ce livre chez les Serpendard mais depuis, je l'ai relu deux nouvelles fois. C'est mon nouveau coup de coeur. Chose que je n'ai jamais fait, vu ma frustration qu'il n'y a quasiment aucune fanfiction sur ce livre, je vais peut être me lancer dans l'écriture de quelques unes.

Valide la consigne Rapeltout : Lire un livre avec une couverture rouge


La communauté du Sud tome 5 et 6 de Charlaine Harris
Commentaires :
Tome 5 : Toujours agréable à lire, bien que j’ai un peu moins bien aimé l’histoire que les autres.
Tome 6 : J’ai commencé le livre en ne me souvenant absolument pas que la cousine de Sookie était décédée. Dans quel tome était ce ? Je me suis même demandé si je ne m’étais pas trompé de tome. C’était assez déroutant, pourtant j’ai lu les tomes précédants sur l’année 2018/2019, donc ce n’est pas très vieux.
Très bon tome ! J’aime bien Quinn mais est-il fait pour Sookie ? J’ai bien aimé l’intrigue avec la reine.
Ce qui se passe avec Bill, je l’ai vu dans la série TV, donc pas de surprise de ce côté là.

Valide les consigne : Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit et Baguette magique : Lire un livre avec de la magie

Des gaulois aux carolingiens de Bruno Dumézil (emprunté à la bibliothèque)
Commentaire : Intéressant, se lit vite, mais je ne suis pas sure de me rappeler grand chose dans quelques mois...

Consigne validée : Portraits : Lire un livre historique

La légende de Sleepy Hollow de Washington Irving
Commentaire: Bon, un livre de plus, mais c'est un livre qu'on oublie aussitôt qu'on l'a lu.

Consigne validée : Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages

J'ai décidé de finir une saga que je lisais ado : Journal d'une princesse tome 9 de Meg Cabot

Commentaire : J’ai eu envie de finir cette saga que je lisais quand j’étais ado. J’ai un peu eu du mal à m’identifier à Mia qui vit une rupture car je n’ai plus l’âge de celle-ci. Mais la plume de Meg Cabot est toujours aussi simple et addictive. Hâte de lire le tome 10 qui était le dernier tome de Mia ado avant que l’auteure ne fasse une suite quelques années plus tard.

Consigne validée : Plume à papotes : Lire un journal intime

Livres lus : 8
Consigne validées : 8

Le lien vers mon récap => viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21152105#p21152095
Dernière modification par LisaMalius le mar. 07 avr., 2020 12:06 am, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par LisaMalius »

Cher Sorciers et sorcières,
L'un d'entre vous pourrait-il me choisir un livre pour valider la potion Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL.

Je viens aussi demander des conseils pour la Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy). Je lis principalement de la fantasy, de la bit lit. Des livres avec de la magie au sens large.
Ou alors si le livre choisi par un autre élève valide les deux consignes... 8-)

Merci d'avance pour votre aide!
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nanoue »

lisamenet a écrit :Cher Sorciers et sorcières,
L'un d'entre vous pourrait-il me choisir un livre pour valider la potion Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL.

Je viens aussi demander des conseils pour la Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy). Je lis principalement de la fantasy, de la bit lit. Des livres avec de la magie au sens large.
Ou alors si le livre choisi par un autre élève valide les deux consignes... 8-)

Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour à toi acolyte de Poufsouffle :)
Je suis allée farfouiller dans ta PAL. J’y ai vu des livres qui pourrait correspondre à ta demande : Les étoiles de Noss HEAD T1 c’est fantastique (bit lit) et romance
Ou j’y ai également vu La passe miroir T1 : Les fiancés de l’hiver qui est lui de l’aventure et de la fantasy (steampunk)
Je te laisse le choix entre les deux si ça te convient,
En série un peu moins longue, il y a également la trilogie des Gemmes qui est plutôt pas mal, les livres sont plus court et ça se lit vite.
Sinon si tu ne souhaites pas te relancer dans une série je peux retourner farfouiller dans ta PAL ;)
Dernière modification par Nanoue le lun. 13 avr., 2020 1:10 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour SERDAIGLE

- Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature
Karalyn, Tome 1 : Le Réveil écrit par Léa Diaz
Une bonne partie du livre se déroule en forêt pour les entraînements des métamorphes
Mon commentaire:
Moyen.
Le thème de l'histoire est bien mais j'avoue avoir été perdue à certains moments, ne sachant pas où l'auteur voulait nous emmener. Aucun des personnes secondaires ne prend vraiment de l'importance dans ce livre. Donc il n'y a que Karalyn, tous les autres sont presque inintéressants. J'ai trouvé le temps long mais j'ai tout de même terminé ce livre car je voulais connaître la fin.

- Consigne spéciale: Lire une histoire de jumeaux.
Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu écrit par Chris Colfer
Alex et Conner, les héros du livre,sont jumeaux
Mon commentaire:
Un 1er tome qui permet, à travers les aventures des jumeaux Alex et Conner, de découvrir un monde fantastique truffé de personnages mythiques.
Amitié, humour, action...tous les ingrédients étaient réunis pour que ma fille et moi aimions cette histoire.


Total: 72 livres/ 16 consignes
Mon réacap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Sarou_67 »

J'ai de nouveau réussi à confectionner deux potions dans la même journée avec le livre : Les contes inachevés tome 1 : la vilaine belle soeur - Aya Ling (lu le 02/04/2020)

:arrow: Un philtre d'amour
:arrow: Une potion de beauté

Ce livre raconte l'histoire de Kate qui entre malgré elle dans l'histoire de Cendrillon. Elle n'incarne pas l'héroïne mais une des belles-soeurs. Pour sortir de ce conte et retourner dans le monde réel elle doit terminer l'histoire : le prince et Cendrillon doivent finir ensemble (et tout est bien qui finit bien). Mais rien ne va se passer comme prévu...

Mon avis :

Bonne lecture en ce moment de confinement.
Excellente idée ce remake de Cendrillon !
Hormis les nombreuses rencontres fortuites entre Katriona et le Prince (qui sont un peu agaçantes à force), j'ai passé un très bon moment.
Même en connaissant l'histoire originale, il y a des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas.
J'ai adoré la fin : enfin une fin à laquelle on ne s'attend pas !
J'ai hâte de lire la suite puisque c'est le premier tome d'une saga.

Récapitulatif
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par toulousegirl »

Je valide la consigne Nimbus 2000 avec les mondes d'ewilan 3.
Mon commentaire : "J'ai beau lire et relire cette série, je ne m'en lasse pas. Il y a beaucoup d'humour, un peu de larmes (même que quand c'est moi, c'est beaucoup de larmes). Je suis rentrée dans l'histoire dès le début et je ne m'arrête pas. Je pense que le mérite accordé à ce livre n'est pas de trop.
Je conseille cette série et plus particulièrement ce livre qui est un de mes préférés de la série."


Mon récap'
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Nanoue a écrit : Je rencontre un petit soucis pour ma dernière consigne : Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL. Laywhen m'avait choisis comme livre : La fille de papier - Guillaume Musso. J'ai essayé plusieurs fois d'en lire quelques pages, mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Est-il possible que quelqu'un me propose autre chose ou dois-je forcément lire celui-ci ?
J'ai des périodes pour les genre de livre, si ça se trouve je le dévorerais dans quelques mois mais la pas moyen... ça veut pas.
On va dire qu'on laisse une deuxième chance pour les gens qui n'apprécie pas la première lecture proposée. Comme ça, ça vous laisse deux choix possibles. ;)
toulousegirl a écrit :Je valide la consigne Nimbus 2000 avec les mondes d'ewilan 3.
Mon commentaire : "J'ai beau lire et relire cette série, je ne m'en lasse pas. Il y a beaucoup d'humour, un peu de larmes (même que quand c'est moi, c'est beaucoup de larmes). Je suis rentrée dans l'histoire dès le début et je ne m'arrête pas. Je pense que le mérite accordé à ce livre n'est pas de trop.
Je conseille cette série et plus particulièrement ce livre qui est un de mes préférés de la série."
Il est tôt aujourd'hui quand tu arrives sur le terrain et enfourches ton balai. Ton entrainement commence dans une heure mais tu es en avance car tu voulais profiter un peu du soleil matinal. C'est le printemps et c'est une des premières belles journées de l'année. La rosée couvre encore le gazon du terrain, une fine brume flotte au dessus du sol et des premières marguerites. Tu adores le printemps ! Tu décolles avec hâte et quittes le terrain pour te balader au dessus du parc du château. Quel plaisir de sentir le vent frais sur ton visage. Tu redescends un peu et frôle l'herbe qui ressemble a un tapis de fleurs. C'est vrai, tu te souviens avoir vu Hagrid semer hier soir des graines florapoussos qui sont magiques et fleurissent en quelques heures. Quel beauté ! Il te faudra Lire un livre avec des fleurs sur la couverture.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »