[Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

:arrow: J'effectue tout d'abord un voyage en Slovénie avec la consigne :
▲ Lire un livre avec des jumeaux
Spoiler
Primevère et Percival sont des jumeaux.
[attachment=1]Sans âme.jpg[/attachment]

Un dernier tome dans la lignée de ses quatre prédécesseurs et qui clôt parfaitement la série.

J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout et, avec ce tome, mon intérêt pour la culture égyptienne a été servi ! La plume de l'autrice est toujours aussi agréable, j'ai encore une fois beaucoup ri.

Les personnages sont aussi restés fidèles à eux-même, même si on constate une nette évolution depuis le premier tome ! Les nouveaux personnages sont tout aussi attachants. C'est avec un petit pincement au cœur que je quitte tout ce petit monde.

Maintenant, il n'y a plus qu'à s'attaquer au reste de la bibliographie de l'autrice !


:arrow: Ensuite, je suis allée faire un tour du côté de L’Italie avec la consigne :
▲ Lire un livre de poésie ou contenant des poèmes

[attachment=0]La triste fin du petit enfant huître et autres histoire.jpg[/attachment]

Pourquoi avoir lu ce livre ? Ce qui me connaissent bien le save et pour les autres, parce que Tim Burton, tout simplement ! En effet, ce livre n'est que très peu étonnant lorsqu'on connaît son auteur mais il n'en perd pas son charme !

L'univers de ces petits poèmes sont totalement à l'image de ceux des films de Tim Burton : totalement décalés, burlesques et plein d'humour noir mais aussi poétiques et attachants. Pourquoi Tim Burton est aussi talentueux en poésie qu'en cinéma ? Telle est la question...
Le recueil est également illustré par Tim Burton lui-même. Le style de dessin ne fait pas spécialement parti de mes fétiches mais je ne peux pas nier qu'il est totalement approprié aux histoires et à l'univers de Tim Burton plus largement. Il peut sembler assez enfantin de prime abord avec des traits assez brouillons mais il est aussi assez hypnotique et creepy !

Ma surprise a davantage résidé dans la nature de mon édition car oui, ATTENTION : l'édition 10-18 dans la collection Domaine Etranger (je ne sais guère ce qu'il en est de l'édition à la couverture noire) est une édition bilingue. D'un côté, on a le texte en français, de l'autre l'original (en anglais). D'où ma surprise ! Mais, au final, cela ne m'a pas tant perturbée que ça ; étant très soucieuse de perfectionner mon anglais, j'ai lu le texte en anglais. Par contre, je n'ai pu m'empêcher de jeter un œil à la version française et j'ai trouvé la traduction assez malhabile sur certaines choses. Mais, c'est sûr qu'avec la volonté de respecter la construction poétique ainsi que le choix des mots judicieux de Tim Burton, il est dur d'être en tout points parfaits !

Bref, une très bonne lecture que je recommande en particulier au fan de Tim Burton mais également à ceux de poésie macabre !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
La triste fin du petit enfant huître et autres histoire.jpg
La triste fin du petit enfant huître et autres histoire.jpg (275.6 Kio) Consulté 1695 fois
Sans âme.jpg
Sans âme.jpg (72.22 Kio) Consulté 1695 fois
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Coucou
Je me promène en pays francophone

Image

LUXEMBOURG

Lire un livre dont tous les mots du titre commençent par un L (ça ne s'applique pas pour les articles : de/du reste utilisable ainsi que les conjonctions de coordination.) Dans le cas d'une série, c'est le titre du tome qui compte ! EX de titre valable : La loi des loups ; Le livre des leurres ; Le Lointain ... (car la capitale est éponyme du pays)
:idea: Joker
Lire un livre avec un personnage qui parle plusieurs langues
:idea: Anglais, Russe et Français
:arrow: À la cour du Tsar * Kathleen E WOODIWISS
Avis : J’ai souvent le même reproche qui me vient quand je lis un roman de Kathleen E WOODIWISS, trop de longueur qui empâte le récit et malheureusement ce livre n’y échappe pas. Pourtant le lieu, l’histoire avaient de quoi être attractive, La RUSSIE, une jeune femme désirée, de la convoitise, des complots. Pourtant ça n’a pas prit plus que ça. La romance entre les deux protagonistes ne m’a pas spécialement emballée, J’ai trouvé parfois Zinovia un peu trop naïve et agaçante, quand à Tyrone lui il est bien trop sûre de lui. Là ou l’auteure sauve son récit c’est sur l’intrigue, qui redonne un bon rythme en fin de partie. Ces moult personnages secondaires par contre sont intéressants. Un tit moment de lecture.


Consignes validées : 62/112
Livres lus : 62
Pays visités 1 fois : 24/28
Pays visités 2 fois : 19/28
Pays visités 3 fois : 11/28
Pays visités 4 fois : 8/28

Dernière modification par tyka le jeu. 26 déc., 2019 7:42 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Lola5405 »

Je valide avec Confessions d'une accro du shopping, de Sophie Kinsella les quatre consignes suivantes :

BELGIQUE :
▲ Lire un livre feel-good

ESPAGNE :
▲ Lire un livre feel-good

GRECE :
▲ Lire un livre dont la couverture comporte des formes géométriques

LUXEMBOURG :
▲ Lire un livre centré sur les médias, sur la communication à plus ou moins grande échelle : la protagnise est journaliste dans le milieu financier et écrit des articles dans un journal de ce milieu
Spoiler
puis dans un journal généraliste, puis passe dans une émission TV et devient animatrice TV en temps que conseillère financière.
Image


J'ai du me faire violence pour finir ce livre ... C'était censé être un livre sans prise de tête, bon ... pas tout à fait pour moi ^^ Becky est niaise et stupide ... Mon problème est que je ne suis pas du tout comme elle dépensière et à aimer faire du shopping donc je ne m'y suis pas du tout identifiée... Finalement j'ai lu beaucoup plus rapidement et apprécié la fin du livre où elle commence à évoluer.

26/20 pays visités au moins 2 fois – 2 pays visités 1 fois - 85 consignes - 12 livres
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Hello
Je visite un pays d'Europe centrale

Image

HONGRIE

Lire un livre où le personnage est séparé de sa famille, de ses amis (à l'image de Sissi l'Impératrice qui a quitté la Bavière pour l'Autriche)
:arrow: Le trésor des Highlands * #2. Une étourdissante épouse * May McGOLDRICK
Avis : Ce tome 2 est juste un régale, je me demande toujours se cache ce trésor de Tiberus, d’autant que l’auteure nous à concocter une fin qui à susciter mon intérêt bien qu’elle n’avait pas beaucoup d’effort à faire pour me convaincre de finir cette trilogie. J’ai vraiment prit énormément de plaisir à lire l’histoire de William et Laura ainsi que tous les personnages qui jalonnent cet opus. J’ai trouvé que la romance et l’intrigue étaient bien plus abouties. Laura est une jeune femme enjouée, déterminée et qui n’affectionne pas spécialement l’oisiveté. William Ross lui au premier abord donne l’image d’un homme un peu bourru, qui se laisse vivre. Vous vous douter bien que la rencontre de l’eau et du feu donne des étincelles et entre ces deux là ça pétille. Pas de minauderie, ni de cajolerie ici, ils opposent et s’imposent. Ça fonctionne parfaitement, c’est frais ; léger et spontanée. On ne peut s’empêcher d’avoir de grands sourires lorsque William bougonne, de voir Laura avec Wyntoun, jaloux ? bien sûr que non ! Un gros coup de cœur pour la petites Miriam. Si vous chercher un roman qui dégouline d’Amour c’est celui-ci qu’il faudra vous procurer. Bon moment de lecture.


Consignes validées : 63/112
Livres lus : 63
Pays visités 1 fois : 24/28
Pays visités 2 fois : 20/28
Pays visités 3 fois : 11/28
Pays visités 4 fois : 8/28

Dernière modification par tyka le sam. 28 déc., 2019 12:05 am, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par juliebch »

Je valide la France : Lire un livre où le personnage parle français (entièrement ou quelques mots) avec Le Paris des Merveilles, T1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel

Image

Pierre Pevel : Une première pour moi avec le premier tome du Paris des Merveilles ! Et bien je suis conquise ! J'adore l'univers, l'époque, les personnages !
Le Paris des années 1900 avec des personnages fantastiques qui vivent avec les simples humains que nous sommes ! Tout cela sur fond d'enquête ! J'adore ! Les personnages sont intrigants, on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe. J'ai déjà hâte d'en apprendre davantage sur eux :D

Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Hello
Je visite un pays d'Europe centrale

Image

AUTRICHE

Lire un livre dont le titre est en rapport avec la cuisine, les repas
:idea: Joker
Lire un livre où le personnage voyage sur l'eau (en rapport avec le Danube)
:arrow: Le trésor des Highlands * #3. Une provocante épouse * May McGOLDRICK
Avis : Dernier tome de la série, et je pense que j’avais trop d’attente qui malheureusement ne se sont pas déroulées. Je n’enlève rien à l’histoire ni à la romance. L’histoire d’Adrianne et Wyn est très bien, deux protagonistes comme je les aime avec du tempérament de la détermination et qui n’ont pas leurs langues dans la poche. Ils se titillent, se chamaillent et leurs échangent sont justes savoureux. Deux fortes têtes qui au fil des chapitres se découvrent et s’attachent. Adrianne est différente de ses sœurs c’est un électron libre qui ne sait pas rester inactive et à pour ma part un grand besoin de reconnaissance. Wyn est plus mature et se reproche un peu trop la situation de Diana pour s’ouvrir réellement, j’ai ressenti parfois un décalage dans ces réactions, il m’a paru au départ bien plus bourru et blessant qu’il ne l’était dans le tome précédent. Sensation qui disparait dans les derniers chapitres on mettra ça sur la culpabilité. Encore une fois les auteurs ont donnés la part belle aux nombreux personnages secondaires qui sont attachants et intéressants. J'ai tout de même deux bémols d'importance, c’est ma déception concernant la fin du fil rouge « le trésor de Tiberus » quelle fumisterie ! Je n’en dirais pas plus pour éviter tout spoiler et l’absence d’épilogue qui nous aurait rassemblée les 3 sœurs et leur mère. Bonne saga que j’ai été ravis de découvrir.


Consignes validées : 64/112
Livres lus : 64
Pays visités 1 fois : 24/28
Pays visités 2 fois : 21/28
Pays visités 3 fois : 11/28
Pays visités 4 fois : 8/28

Dernière modification par tyka le dim. 29 déc., 2019 6:32 pm, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je l'attendais et je pensais qu'il commençait en janvier, l'inconvénient de ne pas prendre le temps de revoir les challenges en cours de temps en temps... :oops:

Je m'inscris donc avec un peu de retard en mode aventurier universaliste et je changerai peut-être en cours de route si j'arrive à bien avancer :)

Ce post sera mon récapitulatif


ALLEMAGNE
★ Twist Me, enlèvement T1 (354p), finit le 25/06/2020 :arrow: mon avis


AUTRICHE
★ La quiche fatale, Agatha Raisin T1 de M.C Beaton, finit le 07/01/2020 :arrow: mon avis
★ Magie d'hiver, (591p papier), finit le 24/02/2020 :arrow: mon avis

BELGIQUE
Attirances, série Nés à minuit T1 de C.C. Hunter, finit le 19/01/2020 :arrow: mon avis


BULGARIE
Celui dont le nom n'est plus de René Manzor, finit le 16/01/2020 :arrow: mon avis
Les morts ne mentent jamais de Andréa Ellison, finit le 23/01/2020 :arrow: mon avis
Le fils de la lumière, Ramsès T1 de Christian Jacques (448 pages), finit le 02/04/2020 :arrow: mon avis

CHYPRE
Fragile bonheur de Barbara Cartland, finit le 03/01/2020 :arrow: mon avis
Idylle romaine de Barbara Cartland, finit le 04/01/2020 :arrow: mon avis

CROATIE
Fuite du destin, Les chroniques de Vérédia T1 de Régine Abel (513p), finit le 26/04/2020 :arrow: mon avis


DANEMARK



ESPAGNE
La malédiction des Pharaons, Amélia Peabody T2 (380p), finit le 04/07/2020 :arrow: mon avis


ESTONIE
1984 de George Orwell (328p papier), finit le 20/02/2020 :arrow: mon avis


FINLANDE
Neige mortelle, Les secrets de Home Valley T4, de Karen Harper (480p papier), finit le 05/03/2020 :arrow: mon avis
La voleuse de secrets, Library Jumpers T1 de Brenda Drake (492p), finit le 26/04/2020 :arrow: mon avis

FRANCE
L'Ultime refuge de Nora Roberts (495p papier), finit le 09/02/2020 :arrow: mon avis


GRECE
Un crocodile sur un banc de sable, Amélia Peabody T1 d'Elizabeth Peters (313p), finit le 06/06/2020 :arrow: mon avis
L'ange diabolique, Les espions de la couronne T2 de Julie Garwood (442p), finit le 13.06.2020 :arrow: mon avis

HONGRIE
Cartes ivoire, Meg Corbyn T5 de Anne Bishop (572p papier) :arrow: mon avis
L'île du destin, la quête d'Ewilan T3 de Pierre Bottero (352p) :arrow: mon avis
La gardienne des mensonges, Library Jumpers T2 de Brenda Drake (479p), finit le 18/05/2020 :arrow: mon avis

IRLANDE
Le baiser de minuit, Minuit T1 de Lara Adrian (512p papier), finit le 23/03/2020 :arrow: mon avis


ITALIE
Scandaleux secret de Christine Merrill (255p papier), finit le 26/02/2020 :arrow: mon avis


LETTONIE



LITUANIE
★ Les roses rouges du passé, Les espions de la couronne T1 de Julie Garwood (380p), finit le 11.06.2020
:arrow: mon avis

A feu et à sang, La guerre des clans T2 d'Erin Hunter (384p), finit le 15/06/2020 :arrow: mon avis

LUXEMBOURG



MALTE
La voleuse de livres de Markus Zusak (ebook 468p), finit le 22/04/2020 :arrow: mon avis


PAYS-BAS



POLOGNE
La briseuse d'illusions, Library Jumpers T3 (564p), finit le 27/05/2020 :arrow: mon avis


PORTUGAL
★ Ne me touche pas, série Insaisissable T1 de Tahereh Mafi, finit le 11/01/2020 :arrow: mon avis


REPUBLIQUE TCHEQUE
L'éveil de mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera (225p ebook) :arrow: mon avis
Empreintes fauves, Meg Corbyn T4 de Anne Bishop (569p papier), finit le 12/03/2020 :arrow: mon avis

ROUMANIE
★ Sous l'emprise d'un viking, L'honneur d'une viking T2 d'Anna Lyra (370p), finit le 08/07/2020 :arrow: mon avis


ROYAUME UNI



SLOVAQUIE
Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling (124p papier), finit le 18/03/2020 :arrow: mon avis


SLOVENIE
Les noces du scandale de Sylvia Andrew (352p), finit le 21/03/2020 :arrow: mon avis


SUEDE
De mon sang, De mon sang T1 de Amanda Hocking (384p), finit le 14/05/2020 :arrow: mon avis
★ L'honneur d'une viking, L'honneur d'une viking T1 d'Anna Lyra (272p), finit le 06/07/2020 :arrow: mon avis
★ La conjuration d'un viking, L'honneur d'une viking T3 d'Anna Lyra (448p), finit le 10/07/2020 :arrow: mon avis


Pays visités 1 fois : 23/28
Pays visités 2 fois : 9/28
Pays visités 3 fois : 3 /28

Total livres lus 35/84
Dernière modification par cleooo le lun. 13 juil., 2020 8:17 pm, modifié 31 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sherlocked_666 »

Nouvelle semaine, nouvelles destinations ! :D

Image

Image


HONGRIE (1/4)

Lire un livre où le personnage est séparé de sa famille, de ses amis.

PAYS BAS (1/4)

Lire un livre où le personnage est fou ou considéré comme fou par les autres = Néron était présumé fou.


Mon avis :
Pour l’exactitude historique… on repassera. Il ne faut surtout pas aborder ce livre comme une biographie romancée puisqu’il s’agit d’une œuvre de fiction. Et c’est principalement ce qui m’a déplu concernant la relation du protagoniste avec Néron, pourtant si intéressante à étudier.
Le mot de l’auteure à la fin du roman a surtout retenu mon attention en ce que celle-ci tente d’expliquer pourquoi son œuvre est une fiction qui ne doit pas être prise comme un travail d’historienne. En effet, elle prétend tout d’abord vouloir faire connaître le personnage de Sporus, qui est en effet trop peu étudié, mais elle le présente bien malheureusement comme une personne qu’il n’était pas vraiment et fantasme l’histoire de sa vie (ce que je ne saurais d’ailleurs pas lui reprocher, les sources d’information à ce sujet étant très maigres). Castré par conviction religieuse et non pas sur ordre de Néron ? Bon... d'accord.

Ensuite, elle prétend ne pas avoir eu envie de présenter les « trop complexes » rouages moraux, religieux et politiques de l’époque pour mieux éviter de perdre le lecteur moyen, justifiant ainsi de nombreuses lacunes de son texte. Ce n’est d’ailleurs pas franchement compréhensible étant donné qu’à partir du moment où elle a décidé d’aborder le règne de Néron, elle a forcément été obligée de parler de sa politique catastrophique (ce qui occupe d’ailleurs la seconde moitié du roman) - et elle l’a fait de manière plutôt convenable. Très simplifiée, mais convenable.

Quant à Néron lui-même, elle prétend qu’il ne peut pas être décrit de manière manichéenne, et c’est bel et bien le cas puisque c’est un empereur véritablement mystérieux et étrange, souvent décrié, et que certains disaient fou. Le "vrai Néron" mis à part, j’ai trouvé la construction de ce personnage un peu trop bancale en ce qu’il pouvait avoir de terrifiants accès de colère et être perçu comme un véritable monstre, puis devenir un petit agneau dont Sporus tombe amoureux en un claquement de doigts. J'ai un peu trop ressenti l’intention de l’auteure de nous faire apprécier l’empereur à grand renfort de scènes émouvantes.
Une simple réduction de ses folies sexuelles à l'emploi de costumes et un goût certain pour le voyeurisme, là où certains historiens rapportent des actes bien plus malsains.
Nulle mention des nombreux crimes qui lui sont d’ailleurs imputés, certes parfois sans preuves solides, ni des raisons qui l’ont poussé à épouser Sporus (la ressemblance avec Poppée est vaguement évoquée puis reléguée au second plan). C'est dommage, l'intrigue aurait vraiment gagné en profondeur !

Alors oui, si je mets de côté mon âme de puriste de l’histoire romaine, je peux dire que j’ai apprécié cette lecture car il s’agissait d’une fiction divertissante comme je les aime. C’était bien écrit, il y avait une bonne balance entre l’action et l’introspection. Le travail de « réhabilitation des personnages », comme l’auteure l’a elle-même décrit, a été ma foi plus ou moins correctement effectué même s’il a pu me faire bondir de temps à autres. Le souci reste que ces personnages auraient très bien pu être fictifs : le roman serait resté tout aussi bon. Et, hélas, c'est là qu'est l'os.
Les seuls points noirs que j’ai pu relever, je les ai évoqués plus haut et je sais pertinemment qu’ils ne dérangeront pas la majorité des lecteurs (pour peu qu’ils soient plus indulgents que moi sur le côté peu authentique de la chose). Après tout, c'est une fiction. Une fiction que j'ai appréciée.


Image

Image


LUXEMBOURG (2/4)

Lire un livre qui se déroule en Afrique.

SLOVAQUIE (2/4)

Lire deux livres avec une couverture très similaire.
Couverture similaire à celle de Doctor Who: The Feast of the Drowned de Stephen Cole.

Mon avis :
Une énième aventure pour offrir leur dose de TARDIS aux Whovians.
Le coeur de l'intrigue est assez intéressant sans renouveler le genre.
Le Docteur et Rose sont un peu moins fidèles à eux mêmes qu'à l'accoutumée et les personnages secondaires sont trop peu développés. On ne retiendra d'eux que leur nom et les quelques mésaventures qui leur sont arrivées, rien de plus. De même pour l'antagoniste qui n'apporte rien de révolutionnaire. L'ensemble était tout bonnement confus. Plus d'une fois je me suis emmêlé les pinceaux à essayer de comprendre qui avait fait quoi dans le chapitre précédent, et bon sang que c'est désagréable ! Quant au Docteur, il m'a parfois semblé un peu... absent, voire même tout simplement bizarre.
Enfin, j'aurais apprécié que le contexte spatio-temporel, au vu de son originalité, soit un peu plus développé. Les quelques paragraphes dans lesquels cet effort est fourni semblent d'ailleurs en décalage avec le reste de l'intrigue et c'est vraiment dommage.
Une aventure du Docteur parmi tant d'autres, sympathique sans être mémorable.


Image

Image


AUTRICHE (2/4)

Lire un livre où le personnage voyage sur l'eau

ESTONIE (4/4)

Lire un livre où une femme est au pouvoir



Mon avis :
En toute honnêteté, je n'ai pas eu l'impression de lire le dernier tome d'une trilogie. Je ne saurais vraiment expliquer pourquoi car il s'agit sans doute d'un ressenti personnel... Disons qu'il m'a semblé que l'histoire aurait pu fonctionner d'elle-même sans se reposer sur ces protagonistes que nous avions tous déjà côtoyés, mais simplement avec de parfaits inconnus. C'était trop lent, presque vide. Je mentirais si je prétendais ne pas m'être ennuyé par moments.
Tout comme d'autres lecteurs, j'ai été assez surpris par la mise en scène de certaines morts. Brand et Uthil méritaient-ils vraiment de disparaître ainsi ? Je peux comprendre le désir d'effet de surprise en ce qui concerne Brand, là n'est pas le souci. J'ai simplement trouvé que ses proches l'ont un peu trop vite oublié. Quant à Uthil... la chose était si mal amenée que j'ai dû relire le passage plusieurs fois pour réaliser qu'il était bel et bien vaincu.
Les personnages secondaires ne m'ont pas convaincu et je n'ai pris plaisir qu'à suivre Épine, laquelle m'a d'ailleurs moins fasciné que dans le roman précédent.
Enfin, une fois encore, me voilà déçu par l'évolution de Yarvi. Tant pis, je m'y attendais.
Une conclusion assez insatisfaisante pour une série pourtant foncièrement intelligente mais qui n'a pas su me charmer.



Consignes remplies : 34/112



Mon récapitulatif : ici !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Hello
Je suis partie au soleil

Image

GRECE

Lire un livre dont la couverture comporte des formes géométriques
Image :arrow: Passions en Écosse * tome 2. Le Charmeur de l’île d’Islay * Heather MCCOLUM
Avis : Un deuxième tome qui suit parfaitement le premier. Nous retrouvons Cullen déjà rencontré dans le tome précédent mais cette fois sur son île. Ce n’est pas si simple sur son tit bout de terre, entre ses oncles qui le pensent incapable d’être le Laird des MacDonald, et les anglais qui campent de l’autre côté de la baie. Il se retrouve avec une jeune femme qui a perdu la mémoire en échouant sur l’île après une tempête. Encore une fois l’auteur nous dépeint des personnages hauts en couleur. La romance est sympathique entre Rose et Cullen, elle s’installe tout le long du récit. Leurs personnalités se complètent, au fur et à mesure Rose récupère sa mémoire et son histoire. J’ai apprécié la confiance de Cullen malgré les révélations de Rose et les doutes du clan, il continue de croire en elle. Les personnages secondaires comme dans le tome précédent ne sont pas en restent, ils apportent une profondeur au récit et des points de vus divergents. Le plaisir fût de retrouver les personnages principaux du tome précédent avec leur entourage. Bon moment de lecture.


Consignes validées : 65/112
Livres lus : 65
Pays visités 1 fois : 25/28
Pays visités 2 fois : 21/28
Pays visités 3 fois : 11/28
Pays visités 4 fois : 8/28

Dernière modification par tyka le mer. 01 janv., 2020 4:19 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Hathor13 »

Après, avoir visité tout les pays une fois, je poursuis mon deuxième tour d'Europe

CHYPRE
▲ Lire un one-shot
"Eté rouge" de Daniel Quiros

Une petite enquête policière en compagnie d’un enquêteur assez atypique. Si l’auteur rentre dès les premières pages dans le vif du sujet avec le meurtre d’une amie du héros, la suite est une peu plus confuse

CROATIE
▲ Lire un livre où le personnage principal possède un animal de compagnie (car le dalmatien est une race de chien venant de Croatie)
"Le chat qui voyait rouge" de Lilian Jackson Braun

Disparition, poteries et gastronomie, ce sont les trois thèmes utilisés par l’auteur dans cette nouvelle petite aventure du journaliste Jim Quilleran qui semble résoudre des crimes au fil de ses déménagements en compagnie de son chat Koko. Si l’auteur offre une solution au mystère de la disparition de la une femme cela manque un peu d’explication et d’action c’est à peine si on sait que le meurtrier a été arrêté. Le roman est léger, voir même un peu trop à la fin.

DANEMARK
▲ Lire un livre avec que des protagonistes féminins
« Xingu » de Edith Wharton

Une excellente petite satire, drôle et méchante sur un groupe de femmes qui se voient comme des intellectuelles et qui se complaise dans se rôle sans l’être. L’édition du livre que j’ai lu proposais le texte en français et en anglais permettant ainsi de découvrir le texte dans sa version original.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le sam. 04 janv., 2020 9:25 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Après ce nouvel an passé en France (bonne année d'ailleurs :mrgreen: ), j'inaugure l'année 2020 avec un nouveau voyage au Pays-Bas avec la consigne :
▲ Lire un livre où un des lieux phares est en rapport avec le monde de la fête : boîte de nuit, bar, club de strip-tease...
Spoiler
The diviners se déroule dans le New York des années 20 (les années Folles). On retrouve donc pas mal de soirées alcoolisées (dans des clubs, des manoirs...) se déroulant la nuit.
[attachment=0]unnamed.jpg[/attachment]

Ce livre a eu un énorme succès dans les pays anglophones mais pourtant, il n'a jamais été traduit en France. Mais ma curiosité maladive n'était pas prête à attendre jusqu'à la Saint-Glinglin alors je l'ai lu et du coup, je me pose une question : POURQUOI UNE AUSSI GROSSE PÉPITE N'A PAS ÉTÉ TRADUITE EN FRANCE ? Ce livre est absolument divin (c'est le cas de le dire) et a tout à fait sa place dans ma liste diamant !

L'atmosphère du bouquin est un coup de cœur absolue ! L'autrice nous plonge dans le New York des années 20, univers totalement fou ! Même si le souvenir de la Première Guerre Mondiale demeure toujours dans les esprits, les temps sont très clairement à la fête. On est embarqué avec Evie de soirées en soirées, le tout sur un air de jazz et avec une légère odeur de gin. Mais, d'ailleurs les costards et les robes à paillettes, la ville a bien un côté sombre qui a davantage l'odeur de l'hémoglobine que des cocktails exotiques. A ça vient s'ajouter du paranormale avec du spiritisme et des fantômes : non vraiment je suis fan !!!!!!!!

Comme je l'ai pas mal souligné dans le précédent paragraphe, on est rapidement propulsé dans l'univers et tout ça, grâce à la plume de Libba Bray. Sa plume est si addictive en plus d'être magnifique ! C'est rare que je lise aussi vite en anglais. Pour l'accessibilité de la langue, je dirais qu'il faut quand-même avoir quelques skills car les personnages sont adolescents et certains emploient des mots d'argots et des contractions (type wanna, gonna...).
L'intrigue tourne principalement autour de l'enquête sur les meurtres et je l'ai trouvée juste passionnante ! Il y a des secrets, dans les secrets, des rebondissements, des intrigues... Le roman est quand-même hyper noir, pas mal de passages m'ont foutu des petits frissons (means : lecture idéale pour Halloween). Lire ce livre la nuit , seul(e) et encore plus dans la rue (+1 si c'est une petite ruelle) est fortement déconseillé par votre médecin.

Quand aux personnages, je les ai adoré (oui je me répète beaucoup mais c'est un coup de cœur à vrai dire). Leurs personnalités sont toutes différentes mais apportent chacune un petit quelque chose de rafraîchissant à ce bouquin bien dark, qui peut parfois se manifester sur la forme d'un humour qui fonctionne plutôt bien. J'ai adoré le personnage d'Evie, même si c'est très clairement l'insolence et la désobéissance même. Elle a beau sembler être insupportable pendant les 100 premières pages, elle est en fait très attachante ! Son entourage n'est pas en reste non plu : j'ai particulièrement adoré Sam et j'espère qu'il sera plus mis en avant dans les tomes suivant. J'ai beaucoup aimé Memphis comme Mabel, Theta et Henry. Même l'oncle Will, malgré ses aspects de vieux crouton enragé, est plutôt attachant ! La seule exception reste Jericho qui m'a donné des envies de meurtre... Mais je tiens à espérer qu'il change de personnalité dans le prochain tome et que pitié
Spoiler
Evie ne commence pas à sortir avec un être aussi insupportable.


Bref, vous avez compris l'idée : il faut lire ce bouquin impérativement si vous avez la possibilité de lire en anglais (et faire une pétition pour qu'il soit traduit dans la langue de Molière) ! Pour moi, ce fut un fantastique coup de cœur et j'espère que la suite sera aussi bien !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
unnamed.jpg
unnamed.jpg (535.03 Kio) Consulté 1630 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Plume16 »

Bonjour,
j'ai une question : est-il encore possible de s'inscrire ? Je n'ai pas trouver d'information sur les dates d'inscription, ou je les ai pas vue.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Wonderbooks »

Plume16 a écrit :Bonjour,
j'ai une question : est-il encore possible de s'inscrire ? Je n'ai pas trouver d'information sur les dates d'inscription, ou je les ai pas vue.
A mon avis, vu la durée du challenge (jusqu'au 6 septembre), tu peux encore t'inscrire.
Sans trop m'avancer, il me semble que des participants se sont inscrits en cours de challenge l'année dernière et que cela n'a pas posé de soucis !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Plume16 »

Wonderbooks a écrit :
Plume16 a écrit :Bonjour,
j'ai une question : est-il encore possible de s'inscrire ? Je n'ai pas trouver d'information sur les dates d'inscription, ou je les ai pas vue.
A mon avis, vu la durée du challenge (jusqu'au 6 septembre), tu peux encore t'inscrire.
Sans trop m'avancer, il me semble que des participants se sont inscrits en cours de challenge l'année dernière et que cela n'a pas posé de soucis !
Super merci, je vais regarder ça et m'organiser dans ce challenge. :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Hello
Je visite un pays frontalier

Image

BELGIQUE

Lire un livre avec un personnage principal qui est gourmand
:arrow: Les survivants * #1. La belle et le géant * Shana GALEN
Avis : Une découverte comme je les aime, un auteur avec une très belle plume, des personnages forts sympathiques principaux comme secondaires et une histoire plaisante. J’espère de tout cœur que l’auteur nous écrira l’histoire des 12 DRAVEN. Des personnages attachants, surtout Ewan, j’ai aimé sa sensibilité et ses blessures, la seule personnage à réussir à percer sa carapace n’est autre que Lorraine, une véritable pipelette qui ne cherche qu’à découvrir l’amour pour enfin compter pour quelqu’un, elle aussi est en manque d’affection et c’est touchant de les découvrir dans leurs quêtes. J’ai trouvé étrange au départ le manque d’affection de Lorraine, elle a une famille, deux frères mais au bout du compte on découvre que c’est une famille dysfonctionnelle. Bon moment de lecture.


Consignes validées : 66/112
Livres lus : 66
Pays visités 1 fois : 25/28
Pays visités 2 fois : 21/28
Pays visités 3 fois : 12/28
Pays visités 4 fois : 8/28

Dernière modification par tyka le sam. 04 janv., 2020 8:19 pm, modifié 1 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Plume16 »

Je m’inscris en Patriote baroudeur : 6 pays, 2 consignes par pays
Ce post sera mon récapitulatif

Pays 1 : Danemark :
Lire un livre d'un de vos auteurs favoris
:arrow: Le Paris des merveilles, tome 3 : Le Royaume immobile de Pierre Pevel
Lire un roman jeunesse ou YA
:arrow: Library Jumper, tome 3 : La gardienne des mensonges


Pays 2 : Malte :
Lire une livre ou le personnage vient d'une famille nombreuse
:arrow: La Sélection , tome 2 : L’Élite
Lire un livre se déroulant sur une île
:arrow: Les Aventures du jeune Jules Verne, tome 1: L'ile Perdue


Pays 3 : Chypre :
Lire un one-shot
:arrow: Certaines n'avaient jamais vu la mer
Lire un livre avec un oiseau sur la couverture
:arrow: Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu


Pays 4 : Slovaquie :
Jocker : Lire un livre avec des illustrations ou des dessins
:arrow: Silver Batal et le dragon d'eau


Pays 5 : Slovénie :
Jocker : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe)
:arrow: I love you so mochi


Pays 6 : Suède :
Jocker : Lire un livre avec des plantes (fleurs, arbres, herbes) sur la couverture (en hommage à Carl Von Linné, un grand naturaliste suédois)
:arrow: La couleur du mensonge
Lire un livre où le personnage se reconstruit physiquement, psychologiquement (car les meubles ikéa sont en kit)
:arrow: Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis



Pays :
4/6
Consigne :
10/12
Dernière modification par Plume16 le mar. 28 juil., 2020 7:54 pm, modifié 15 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une consigne de la République Tchèque : Lire un livre où le personnage accorde une place importante à la philosophie ou vit selon des principes très codifiés

avec L'éveil de mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera (225p ebook)
l'homme du fauteuil vit avec des principes philosophiques bien arrêtés

mon avis : J'ai mis longtemps à vraiment entrer dans l'histoire et à m'imprégner de tous les termes philosophiques. L'histoire est belle, Mlle Prim est attachante, j'ai aimé la suivre dans son évolution avec son patron et les habitants excentriques de Saint Irenée. L'écriture est fluide et simple mais beaucoup de tours et détours autour de ce qui aurait pu être une discussion simple au final.

Consignes validées : 1

mon récapitulatif
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sarou_67 »

Aujourd'hui je visite le Royaume-Uni en validant la consigne :
▲ Lire un livre publié en France dont le titre est en anglais

Sleeping Beauties - Stephen King et Owen King

Ce livre ne correspond pas vraiment à mes lectures habituelles et c'est le premier livre que je lis de Stephen King (tout en sachant qu'il n'est pas le seul auteur).

Le début est très compliqué car il y a beaucoup de personnages et si l'on ne lit pas le livre d'un coup, difficile de se rappeler qui est qui (dommage j'ai seulement remarqué à la fin qu'il y a un lexique des personnages dans les dernières pages).

C'est une lecture agréable (la fin était prévisible) avec un sujet original (je mourrai d'envie d'en savoir plus à propos de Evie et des cocons) et qui fait effectivement beaucoup réfléchir sur les relations hommes/femmes.

Je recommande !!

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21161725
Dernière modification par Sarou_67 le lun. 06 janv., 2020 9:15 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Hathor13 »

Je poursuis mon deuxième tour d'Europe

ESPAGNE
▲ Lire un livre sur un lieu légendaire (en référence à la légende de Mirmanda)
« Les dames du lac » de Marion Zimmer Bradley

L’auteur reprend à son compte le mythe du roi Arthur et offre au lecteur sa propre version mais au fil des pages on réalise qu’elle se concentre surtout sur les personnages féminins dont elle fait partager les tourments et leur lutte pour exister dans un monde de guerriers et pour faire face au destin qu’il leur ait imposé. Un bon récit qui manque malgré tout un peu de magie et parfois de compassion pour ses personnages féminins qui sont à la fois courageuse et plein de défauts, et on peine à s’attacher à elle.

ESTONIE
▲ Lire un livre où une femme est au pouvoir (car l'Estonie est dirigée par une femme)
« Les feux du désir » de Johanna Lindsey

Sous le règne de la reine Victoria en Angleterre, une jeune lady prise pour une femme de chambre et est kidnappé paru prince russe, s’en suit une bonne histoire même si parfois on à l’impression que les personnages sont plus souvent séparés qu’ensemble, ce qui au demeurant ne les empêchent pas de tomber amoureux.

FINLANDE
▲ Lire un livre où le personnage aide des personnes dans le besoin, réalise des bonnes actions (en l'honneur de la Sainte-Lucie)
"La magie de noël" de Mary Balogh

Une charmante de noël qui respecte l’esprit de noël accompagné d’une vengeance qui se transforme en amour et d’une bonne couche de neige. Les deux personnages principaux sont attachants, en lutte avec leurs sentiments et les enfants viennent ajouter une touche attendrissante à l’histoire.

FRANCE
▲ Lire un livre où le personnage parle français (entièrement ou quelques mots)
« Le chat qui mangeait de la laine » de Lilian Jackson Braun

L’ancien chroniqueur judiciaire se voit promu contre son gré éditeur d’un magazine de décoration, univers dont il ne sait rien et dont l’auteur va profiter pour faire un portrait ironique mais pas trop stéréotypé. Entre vol, mort suspecte et édition, on suit avec plaisir les tribulations du journaliste quia tendance du journaliste qui a tendance à mener l’enquête en suivant les intuitions de son chat Koko, personnage à part entière et de surcroît très attachants. Une histoire simple ma avec un côté très sympathique agréable à lire.


GRÈCE
▲ Lire un livre où le personnage pourrait être qualifié comme un héros dans le sens grec du terme
« Comment apprivoiser une bête en sept jour » de Kerrelyn Sparks
Une assez bonne histoire, l’auteur tente de créer son propre univers mais reste trop à la surface des choses pour que cela est un réel intérêt. Malgré tout l’intrigue fait son œuvre et on a envie de découvrir l’histoire aux fils des chapitres, d’autant que l’auteur entraine le lecteur de petites aventures en événement sans jamais s’arrêter.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le sam. 11 janv., 2020 12:37 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

hello
je visite un pays il doit faire froid en ce moment

Image

FINLANDE

Lire un livre où le personnage aide des personnes dans le besoin, réalise des bonnes actions (en l'honneur de la Sainte-Lucie)
:arrow: Les survivants * #2. La plus agaçante des femmes * Shana GALEN
Avis : Encore Un agréable moment de lecture, tout en douceur et en tendresse. Le plus de ce roman il y a des enfants, 12 orphelins de 4 à 11 ans, et dès qu’il y’a des enfants je suis conquise, il amène une légèreté et des sourires tous le long du roman. Dans cet opus nous suivons Wraxell, le major de l’escadron torturé par la disparition de ses hommes durant la guerre Napoléonienne, et la disparition de son demi-frère. C’est un personnage taciturne, voir renfermé, qui ne s’exprime qu’en donnant des ordres, ce qui ne plait absolument pas à Julianna qui ne supporte pas qu’on lui dise ce qu’elle doit faire. Les échanges entre eux n’en sont que plus savoureux. Julianna blessée dans sa chair, est attachée à ses enfants qu’elle considère comme les siens, ils l’aident à surmonter sa peine et se sent utile, loin de Mayfair, des bals et autres fioritures qu’elle ne supporte plus. On retrouve avec bonheur dans ce tome Ewan, Japser et Rafe, trois des survivants que l’on connait déjà.


Consignes validées : 67/112
Livres lus : 67
Pays visités 1 fois : 26/28
Pays visités 2 fois : 21/28
Pays visités 3 fois : 12/28
Pays visités 4 fois : 8/28

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Je visite le pays de la tulipe
Image

PAYS-BAS

Lire un livre où les enfants sont heureux, insouciants ou le deviennent à la fin de l'histoire (car un sondage place les enfants néerlandais comme les plus heureux de l'UE)
:arrow: Élisabeth, princesse à Versailles * #2. Le Cadeau de la reine * Annie JAY
Avis : Annie Jay est très pédagogue j’aime beaucoup les annotations qu’elle met en bas de page pour expliquer aux enfants les termes et les illustrations sont très belles. L’histoire encore une fois est intéressante, ça a beau être un livre jeunesse je trouve que l’intrigue est bien menée. Les personnages sont attachants et sympathiques on se prend facilement d’affection pour eux. De bons livres pour les jeunes de 8 – 11 ans qui se déroule durant la monarchie française de Louis XVI.



Consignes validées : 68/112
Livres lus : 68
Pays visités 1 fois : 27/28
Pays visités 2 fois : 21/28
Pays visités 3 fois : 12/28
Pays visités 4 fois : 8/28

Dernière modification par tyka le mar. 07 janv., 2020 7:50 pm, modifié 2 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Plume16 »

J'ai une question pour cette consigne :

SLOVENIE
▲ Lire un livre dont le titre comporte un mot en rapport avec le feu parmi la liste suivante : feu, flamme, étincelle, cendre, fumée (car le protée qui est une salamandre est un des symboles de la Slovénie)

Le mot en question peut être dans une autre langue ?
Par exemple : ash princess, tome 2 : Lady Smoke : Smoke veut dire fumée en anglais.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Lola5405 »

Je valide les consignes suivantes avec L'Esclave de Pompéi, d'Annie Jay :

ALLEMAGNE :
▲ Lire un livre avec les 3 couleurs du drapeau allemand sur la couverture (noir, rouge et jaune)

FRANCE :
▲ Lire un livre ayant pour thème la liberté : Quand il s'agit d'un livre avec comme PP un esclave qui souhaite retrouver sa mère et sa soeur pour s'enfuir et retourner dans leur ville natale, oui je pense que l'on peut dire qu'un des thèmes est la liberté.

GRECE :
▲ Lire un livre où une religion polythéïste a une grande importance : religion romaine fortement inspirée de celle grecque. Les habitants de Pompéi se connaissant pas le phénomène scientifique du tremblement de terre et éruption volcanique s'en remettent aux dieux par leurs sacrifices en voulant faire cesser cette colère des dieux.

HONGRIE :
▲ Lire un livre où le personnage est en quête de quelqu'un ou de quelque chose : Lupus recherche sa mère et sa soeur pour s'enfuir

LETTONIE :
▲ Lire un livre qui fait référence à une culture disparue : Rome antique

POLOGNE :
▲ Lire un livre pré-apocalyptique, juste avant la catastrophe : Comme on peut considérer l'éruption du Vésuve comme une catastrophe.

SUEDE :
▲ Lire un livre dont le personnage est récompensé pour ses actions : Lupus notre héros
Spoiler
va porter son maitre pendant une grande partie à pied pendant l'éruption du Vésuve afin de rejoindre le domaine du maitre. Son maitre va le remercier en l'affranchissant puis en lui demandant d'accepter de devenir son fils adoptif et de prendre la suite de la gérance du domaine.

Image


Aventure jeunesse très agréable à lire. L'histoire de l'éruption du Vésuve est très bien documentée et poignante.
Une histoire d'amour et des retrouvailles familiales pour le côté sentimental.
Je dirais juste qu'il y a beaucoup trop de mots à aller chercher dans le lexique à la fin du livre pour la bonne compréhension et pourtant je connaissais plutôt bien la culture latine (je préfère les notes de bas de page :lol: ).

26/20 pays visités au moins 2 fois – 2 pays visités 1 fois - 92 consignes - 13 livres
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Lola5405 »

Je n'ai d'ailleurs pas pris le temps de le faire mais j'avais dit que je changerai de mode car j'ai déjà validé celui que j'avais initialement choisi. Je passe donc à partir de mes prochaines lectures en mode Erasmus Globe-trotteur toujours avec cumul.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide deux consignes de la Chypre :


☼ Lire un one-shot

Fragile bonheur de Barbara Cartland, finit le 03/01/2020

♣ mon avis : J'ai bien aimé cette histoire, Kasia est fraîche et spontanée, elle a toujours le bon mot pour arranger les choses et les rendre belles. Une petite touche de piment avec les brigands qui en fait un agréable moment de lecture simple et rapide.

☼ Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux (Chypre étant l'île de l'amour)

Idylle romaine de Barbara Cartland, finit le 04/01/2020

♣ mon avis : Histoire un peu moins aventureuse que celle d'avant mais tout aussi agréable et qui se lit aussi facilement. L'écriture reste fluide et les personnages sont forts sympathiques. J'ai apprécié les commentaires historiques sur la ville de Rome, cela change des histoires qui se déroulent toujours à Londres. J'ai moins aimé Denise que j'ai trouvé très enfantine contrairement à Alina que j'ai pris plaisir à suivre.

Consignes validées : 3

mon récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par juliebch »

Je valide la Croatie : Lire un livre où le personnage principal possède un animal de compagnie (car le dalmatien est une race de chien venant de Croatie) avec Passeuses de rêves de Lois Lowry

Image

Waouhh j'ai dévoré ce livre ! Il est plein de tendresse et de douceur ! Et il se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé l'univers et le thème qu'il touche. Et les personnages sont très attachants ! En bref j'ai tout aimé ^^ C'est l'une des rares fois où un roman m'apaise !

Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Hello
Je visite une deuxième fois le pays suivants

Image

FINLANDE

Lire un livre où la nature a une importance primordiale (en référence au droit à la nature)
:idea: Joker
Lire un livre avec un personnage courageux, déterminé (en rapport avec le sisu qui est un état d'esprit finlandais)
:arrow: Les survivants * #3. Insensible à ses charmes * Shana GALEN
Avis :En dessous des deux autres tomes, mais il n’en reste pas moins plaisant à lire. L’auteur à pris le risque de nous introduire dans l’intrigue une apprentie espionne et j’insiste bien sur apprentie car Colette l’est malgré elle. Pour sauver la vie de son père emprisonné en France elle cherche des codes, pour cela elle est en Angleterre et doit se rapprocher de Draven. Alors évidemment n’étant pas une espionne de profession, elle est vite démasquée, afin de savoir ce qu’elle sait et ce qu’elle veut Draven lui met Rafe le séducteur dans les pattes. Rafe rencontre pour une fois des difficultés à séduire une femme, Collette ne succombe pas aux premiers regards à notre séducteur. Ils sont attachants, elle se sent seule, lui garde une sensation d’abandon. Par ma part la déception arrive avec la fin, je ne m’attendais pas à celle-ci.


Consignes validées : 69/112
Livres lus : 69
Pays visités 1 fois : 27/28
Pays visités 2 fois : 22/28
Pays visités 3 fois : 12/28
Pays visités 4 fois : 8/28

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Hello
Je visite une deuxième un pays frontalier

Image

LUXEMBOURG

Lire un livre où le temps a une importance capitale (car le Luxembourg est le premier pays européen à atteindre la date du dépassement)
:arrow: Les frères ténébreux * #2. Le courage de l’héritière * Courtney MILAN
Avis : C’est avec plaisir que je me suis replongée dans la série des frères ténébreux, j’adore son originalité, cette fois ci nous suivons le parcours d’Oliver Marshall demi frère du comte de Clermont qui milite pour le « reform act » et souhaite avoir une place importante à la chambre des communes. Je me suis demandée, si le sujet abordé allait me captiver, mais c’était sans compter le personnage féminin, Jane, une jeune femme complètement décalée. Elle donne une légèreté au récit, qui fait du bien. Ces répliques sont justes excellentes, elle arrive à se faire passer pour une jeune femme inculte, qui manque d’éducation, afin de préserver son indépendance. Pour ma part c’est Jane qui m’a séduite tout du long, elle est attachante, pétillante et déterminer. Oliver m’est apparu plusieurs fois distant, froid, je n’ai pas spécialement retrouvé le personnage qu’on avait pu croiser dans le premier tome. Si je devais lui attribuer un bémol il se situerait dans les autres sujets abordés, ils sont bien trop nombreux, la condition de la femme, le racisme sous-jacent, les charlatans. Mais ça reste un bon moment de lecture.


Consignes validées : 70/112
Livres lus : 70
Pays visités 1 fois : 27/28
Pays visités 2 fois : 23/28
Pays visités 3 fois : 12/28
Pays visités 4 fois : 8/28

Dernière modification par tyka le sam. 11 janv., 2020 11:35 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Lola5405 »

Grâce à Une Fille facile, de Louise O'Neill, je voyage de nouveau en :

ESTONIE :
▲Lire un livre exploitant le concept de réseau social (importance des réseaux sociaux dans le livre, création d'un nouveau réseau pour contrôler la population [...] car Skype a été inventé en Espagne) : les réseaux sociaux permettent de dévoiler et de partager les photos. Les commentaires postés sous ces photos hantent Emma.

MALTE :
▲ Lire un livre se déroulant sur une île : le livre se passe en Irlande

SUEDE :
▲ Lire un livre dont la première lettre du prénom de l'auteur est identique à la dernière lettre du nom

Ce livre est dur à lire de par son thème, mais l'auteure nous y entraîne très facilement et on veut savoir comment Emma va s'en sortir.
Cette fille a vraiment de quoi être détesté des lecteurs et de moi également mais ... jamais je ne ne suis dit que c'était de sa faute ce qui lui est arrivé...
Je ne me suis pas du tout retrouvée dans la personnage d'Emma ce qui finalement n'était pas trop mal car j'étais "En dehors" de l'histoire et pas forcément très prise émotionnellement.
J'ai apprécié les notes à la fin du livre de l'auteure concernant son choix qui m'aurait beaucoup plus frustrée si je n'avais pas eu l'explication.

Récap' :
14/20 pays visités au moins 4 fois – 6 pays visités 3 fois - 6 pays visités 2 fois - 2 pays visités 1 fois - 95 consignes - 14 livres


PS : D'ailleurs n'y a t-il pas une coquille dans la consigne ? Skype a été inventé en Espagne valide une consigne en Estonie ?
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide une consigne pour l'Autriche :


☼ Lire un livre dont le titre est en rapport avec la cuisine, les repas

La quiche fatale, Agatha Raisin T1 de M.C Beaton, finit le 07/01/2020

♣ mon avis : C'est une bonne histoire mais j'ai été déçue du contenu du livre car je ne m'attendais pas du tout à ça, je voyais plutôt une bonne enquête policière du style Arabesque ou Eve Dallas mais en beaucoup plus comique. Hors là, les 2 enquêtes sont plus que survolées et ce premier tome nous pose juste le décor d'Agatha Raisin, jeune retraitée qui s'installe et essaie de refaire sa vie. Les personnages qui l'accompagnent sont intéressants pour certains comme le policier Bill Wong, d'autres complètements agaçants comme Roy ou des membres du villages. Je verrai par la suite si je continue quelques tomes car l'arrivée de James Lacey laisse à penser qu'il va jouer un rôle important dans l'histoire mais ce n'est qu'une impression de ma part ^^


Consignes validées : 4

mon récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »