[Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Justanotherbookishperson »

Hello =)
Me revoici après un mois de voyages (dont voici le récap’) – heureuse qu’il reste encore ce genre de voyage...

Je me suis d’abord arrêtée chez mes proches voisins, aux Pays-Bas, pour la première fois :
▲ Lire un livre avec une horloge sur la couverture (car l'horloge à pendule est une invention néerlandaise) : Les pendules d’Agatha Christie.

Commentaire :
Dévoré ce livre d’Agatha Christie comme les autres et m’y suis laissée piéger comme les autres. Les coupables sont loin de ceux que je suspectais et j’ai fait une fixette sur des détails qui n’étaient que cela, du décor. Bref, j’ai bien aimé ; d’autant qu’Hercule Poirot arrive sur l’affaire tardivement. Je les adore avec qualités et défauts, ce Poirot et cette Marple. J’ai l’impression au fil des livres de revoir d’anciennes connaissances. Car les Agatha Christie m’accompagnent depuis mon adolescence maintenant.

Après, je retourne une deuxième fois en Italie :
▲ Lire un livre de poésie ou contenant des poèmes : Capitale de la douleur de Paul Eluard.

Commentaire :
Je n’ai pas l’habitude de lire de la poésie (depuis la fin de mes années d’université), c’est pour cela que j’ai choisi cette consigne. Et je ne sais pas comment commenter de la poésie pour être honnête. À chaque fois dans un recueil, il n’y a seulement qu’un ou deux poèmes qui me touchent, d’autant que le surréalisme me semble toujours exagéré et faux. Alors, je vais commenter un qui m’a plu. Un de mes vers préférés est « La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur », je me souviens que j’ai dû l’analyser lors d’un cours, en lien avec le dernier vers du même poème « Et tout mon sang coule dans leurs regards » - je ne me souviens plus de la figure de style, et franchement, tant pis, tant je l’adore et elle me transporte, y’a-t-il meilleure phrase pour parler de la dépendance physique d’un cœur amoureux envers celui/celle qu’il aime. Sur une autre note, sa poésie m’a aussi fait sourire. Une des meilleures fois était quand il décrit des combattants se préparant à livrer bataille, très braves et ils se mettent en ligne devant des arbres « qui, sans en avoir l’air, tiennent encore à leur feuillage » - je ne m’y attendais tellement pas, l’image m’a fait rire.

Premier voyage en Croatie :
▲ Lire un livre ne se déroulant pas sur Terre (car la Croatie a une forme de croissant de lune) Hitch-hiker’s Guide to the Galaxy d’Adam Douglas.

Commentaire :
Ce livre m’a plu, sans être un bouleversement dans ma bibliothèque interne. Peut-être l’imaginais-je plus déjanté ? J’en attendais sans doute plus, tellement, on me l’a encensé. J’ai passé une première partie du livre à faire le deuil bizarre de notre planète pour erreur administrative et l’autre moitié à aimer l’ironie du pourquoi et des questionnements spéciaux. Malgré tout, j’ai eu l’impression que tout était écrit pour étonner le lecteur et que rien d’autre ne ficelait l’intrigue outre provoquer la surprise, du coup, j’ai aimé mais sans plus.

Ensuite, j’ai séjourné un temps, pour la seconde fois, au Portugal :
▲ Lire un livre où l'action se déroule sur un navire (car la caravelle a été inventée par les portugais) : Un capitaine de quinze ans de Jules Verne.

Commentaire :
J’ai bien aimé ! Je voulais le lire cet auteur classique depuis un bon bout de temps, et je pense que sans le challenge de « Cadeau de Noël » que mon lutin m’a offert, je serais passée à côté de ce livre, moins connu. Qui pourtant regroupe ce que j'aime : aventures, débrouillardise, dangers, jungle/environnements hostiles... Pas déçue le moins du monde qu'il ait abordé le sujet de l'esclavagisme et des superstitions en Afrique, j'ai appris de nouvelles choses, moins connues, je pense sur ces thèmes-là. Les descriptions sont un peu longues peut-être, mais c'est surtout les apartés de l'auteur qui cassent le rythme et la suspension de l'incrédulité. Notamment, l'histoire sur la traite négrière très complètes, les vies croisées d'explorateurs en Afrique... ce n'est pas inintéressant, mais cela semble très peu naturel. A part cela qui a mal vieilli, le reste fonctionne bien. Le monde semble aussi très (trop ?) manichéen, à part le personnage de Harris, sans doute (et encore !) mais dans un livre traitant de tels sujets, rien d'étonnant. Les fins ainsi, peu réalistes car trop de choses tombent un peu trop bien, personnellement, j'apprécie. Car j'aime les happy endings, voilà, c'est dit.

Ensuite, j’ai pu rendre visite à mes voisins, au Luxembourg pour la seconde fois :
▲ Lire un livre qui se déroule en Afrique (car des lions figurent sur les armoiries) : Mathématiques congolaises d’In Koli Jean Bofane.

Commentaire :
J’ai apprécié ce livre qui parfois m’a semblé lent dans l’action, mais l’intrigue se resserre à la fin et les cinquante dernières pages, je les ai dévorées. D’ailleurs la fin est très satisfaisante, je trouve. Le héros principal, Célio, cet « esquiveur », on ne peut ni l’adorer ni le détester (vis-à-vis d’autres personnages, ce serait exagéré) – bien sûr, on finit par être de son côté et anticiper sa pensée originale de philosophe mathématicien (il reprend des équations, des théorèmes, des démonstrations et les applique à la réalité politique du Congo) pour comprendre comment il va modifier le réel au prochain coup. Mais au final, n’importe quelle personne déterminée, réfléchie et retors aurait pu faire pareil. C’est ce que fera d’ailleurs son patron – le big boss final, qui malheureusement est détruit un peu par hasard et sans grand panache. Cela reste une bonne lecture, mais le côté « polar » ne se révèle qu’à la fin.

Ensuite, retour en Slovénie pour la troisième et dernière fois :
▲ Lire un livre sur le thème des parfums, des odeurs (car l'atomisateur à parfum est une invention slovène) : Le parfum de Patrick Süskind.

Commentaire :
Très bonne lecture, je le lisais à petites doses pour en profiter comme le faisait le protagoniste, qui lui profitait jusqu’à la dernière goutte du parfum de ses victimes. Les odeurs, archi-présentes, sont crues, glauques, ordinaires, merveilleuses, divines et se mêlent les unes aux autres non-stop dans le récit pour nous dépeindre des descriptions bien différentes de celles dont nous avons l’habitude. La fin était appropriée pour cette odieuse tique qu’était Jean-Baptiste Grenouille et la boucle se referme sur elle-même.

Retour en République Tchèque pour la troisième fois :
▲ Lire un livre où le personnage accorde une place importante à la philosophie ou vit selon des principes très codifiés : Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci.

Commentaire :
Ce livre est unique en son genre. Je ne sais dire si je l’ai aimé ou pas, je sais par contre que j’en ai « déplié » ;) des choses positives et négatives. C’est une sorte de conte poétique, l’action est quasi nulle. Dans sa forme chaque partie est subdivisée en ce qui ressemble à de longs haïkus et au niveau du fond, cela se veut de la philosophie zen, je suppose. Agréable et rapide à lire. Profond par endroits et désolant de clichés à d’autres (par exemple : « pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient », cela m’a fait lever les yeux, thank you captain obvious). Par contre, l’image du dépliage d’origami, dont les plis correspondent à des choix faits, est plutôt belle.

Et finalement, je suis partie en Grèce pour la première fois :
▲ Lire un livre en rapport avec la médecine, la maladie : Le malade imaginaire de Molière.

Commentaire :
Je n'ai pas grand chose à dire qui n'a pas déjà été dit ; alors, je vais parler de mon ressenti. Je ne m'attendais pas à une comédie-ballet, qui à certains moments m'a semblé gratuite (notamment avec Polichinelle) et à d'autres étant très bien ancrée dans l'histoire, la dernière scène ballet, où ils chantent dans un franco-italien-latinisant l'intronisation d'Argan en tant que savant docte. La pédanterie des docteurs et du fils de l'un d'entre eux Thomas était hilarante, ça donne envie de la voir sur scène. Et heureusement qu'il y avait Toinette et le frère d'Argan pour remettre un peu de bon sens dans tout cela. Quoique le dernier tenait des discours extrêmes dans l'autre sens ^^(les docteurs ? pfff, à quoi bon, ils ne servent à rien). Bref, il m'a moins plu que le Bourgeois-gentilhomme, car ce qui m'a manqué était justement cette façon dont Molière se moque de ses personnages (et des travers de sa société) en les mettant en scène directement, c'est-à-dire en confrontant le malade imaginaire à ses docteurs. J'aurais aimé voir leurs prescriptions en direct, avec peut-être plusieurs docteurs se disputant la meilleure manière de guérir le "malade". Et que ce dernier n'y voit que du feu.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]GRECE.png[/attachment]


Je valide la consigne Lire un livre en rapport avec la médecine, la maladie de la Grèce, avec Everything, everything de Nicola Yoon.
Ce roman parle du Déficit Immunitaire Combiné Sévère, une maladie plus connue sous le nom de « maladie de l'enfant-bulle »

Mon avis:
Une belle surprise.
Ce roman est très connu et lors de sa publication en France, je le voyais absolument partout. Même si j'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, j'avoue que je n'avais pas très envie de me lancer dans cette lecture. Puis, je me suis dit qu'il fallait que je tente l'expérience. J'ai très souvent de très bonnes surprises en lisant des livres qui ne me font pas spécialement envie. De plus, ça ne fait jamais de mal de découvrir une nouvelle auteure.
Tout d'abord, j'aime beaucoup l'écriture de Nicola Yoon. Elle est plaisante à lire, addictive et très belle. La manière dont le texte est disposé est très originale. J'aime beaucoup le fait que l'histoire soit présentée grâce à des chapitres courts et que ces chapitres contiennent des textes de différentes formes. Les pages de ce roman se lisent très rapidement et j'étais totalement immergée dans l'histoire de Madeline.
Ensuite, l'intrigue de ce roman est géniale. J'avais un peu peur qu'elle manque d'originalité, mais personnellement, je n'ai jamais rien lu de similaire. La maladie de Madeline m'intéressait beaucoup. Je savais déjà quelques petites choses sur le Déficit Immunitaire Combiné Sévère. Néanmoins, je crois que je ne me rendais pas forcément compte de ce que cela ferait d'être atteinte d'une telle maladie. Ce roman m'a permise de m'en rendre compte.
J'ai adoré le personnage de Madeline. Je n'ai eu aucun mal à me mettre à sa place et à imaginer ce que je ressentirais dans une situation similaire à la sienne. Je trouve que Nicola Yoon est parvenue à créer un personnage réaliste et attachant. Les relations que Madeline entretient avec sa mère et avec Carla peuvent être assez surprenante dans un cadre de vie que nous considérons comme habituel. Cependant, dans le cadre de l'intrigue, je les trouve naturelles.
La relation entre Madeline et Olly est toute mignonne. J'ai adoré la manière dont leur amitié à commencer, ainsi que la façon dont les deux personnages communiquent entre eux, au début du roman. J'apprécie énormément le personnage d'Olly. Il est drôle, sympathique et plein d'énergie. Il a une façon de pensée intéressante et j'aime la manière dont il se comporte avec Madeline. Je regrette juste le contexte familial dans lequel l'auteur a décidé de placer son personnage masculin. Je crois que j'aurais préféré qu'Olly est une famille sans ce genre de problèmes.
Pour finir, j'ai adoré ce roman. Même si ce livre n'est pas un coup de cœur, je peux dire qu'il fait partie de mes plus belles découvertes de l'année. Étant donné que je n'avais pas spécialement envie de lire ce livre, je le classe automatiquement dans cette liste. Everything, everything fait partie des romans sans prise de tête et avec lesquels nous passons un très bon moment de lecture. L'histoire de Madeline délivre un très beau message et elle m'a fait sourire tout le long de ma lecture. De plus, la fin est parvenue à me surprendre et elle rend l'histoire encore plus belle. Je conseille vivement ce livre, car ça vaut vraiment le coup de le lire.

Livres lus: 26
Consignes validées: 23/28
Pays validés: 23/28
Récapitulatif
Pièces jointes
GRECE.png
GRECE.png (377 octets) Consulté 1783 fois
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une consigne pour la Slovénie :

Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe)

- Les noces du scandale de Sylvia Andrew (352p), finit le 21/03/2020
Le livre comporte un total de 8 lecteurs


♣ mon avis : Je n'ai pas été emballée par ce livre. L'écriture est bonne, l'histoire est bonne mais les personnages je les ai trouvés moyens. Je n'ai pas aimé tous ces mensonges qui ont été le coeur de cette histoire, tous ces malentendus qui auraient été évités avec un minimum de franchise. J'ai trouvé Alexandra agaçante, trop sûre d'elle et énervante dans ses façons de faire comme une enfant gâtée qui est pleine de caprices. Richard est un peu plus mature et attirant mais encore une fois, que de mensonges et non dits qui auraient pu éviter nombreuses situations déplaisante qu'ils ont eus à traverser. J'aime pourtant les historiques mais cette histoire ne restera pas gravée dans ma mémoire.

Consignes validées : 17

:arrow: mon récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une consigne pour l'Irlande :


☼ Lire un livre dont la couverture est verte

- Le baiser de minuit, Minuit T1 de Lara Adrian (512p papier), finit le 23/03/2020

Image

♣ mon avis : De mon avis, j'ai trouvé une grosse similitude avec la confrérie de la dague noire, cette histoire m'a fait pensé à Wrath et Beth, le fond du livre m'a semblé identique. Malgré cela, j'ai passé un très bon moment de lecture et aimé les personnages de Gabrielle et Lucan. Mais pas qu'eux, tous les personnages de la confrérie méritent d'être connus tout comme Jamie, le meilleur ami de Gabrielle. Je mets cette série dans mes prévisions d'achat, je vais la continuer avec envie.

Consignes validées : 18

:arrow: mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]DANEMARK.jpg[/attachment]


Je valide la consigne Lire un roman jeunesse ou young-adult du Danemark, avec Journal d'une princesse, Tome 3: Un amoureux pour Mia de Meg Cabot.
Ce livre appartient à la littérature jeunesse.

Mon avis:
Une bonne relecture.
Tout d'abord, j'aime toujours autant la plume de Meg Cabot. Je trouve qu'elle retranscrit bien les pensées d'une jeune adolescente de 14 ans. Mia a les préoccupations d'une jeune fille de son âge, tout en ayant déjà des préoccupations d'adultes. Je pense notamment au fait qu'elle s'intéresse déjà à l'écologie et à la protection des animaux. Je dois dire que lors de ma première lecture de cette série, je n'avais pas réellement fait attention à ces détails.
Contrairement au tome précédent, je me rappelais bien de l'intrigue de ce celui-ci. Certains éléments étaient un peu flous dans mon esprit, mais je me souvenais parfaitement des grandes lignes de l'histoire. J'ai pris énormément de plaisir à relire ce tome, car c'est l'un de ceux que je préférais étant plus jeune. Les problèmes de cœur de Mia s'intensifient et elle va avoir beaucoup de mal à choisir la solution qui lui semble la meilleure pour tout le monde.
La vie de princesse de Mia est toujours aussi compliquée et j'aime sa manière de dramatiser la situation. J'aime également le fait qu'elle mûrisse un peu plus au fur et à mesure que sa vie avance. J'adore sa grand-mère! Dans ce tome, je trouve qu'elle essaye réellement de venir en aide à sa petite-fille. Bon, elle ne le fait pas comme n'importe quelle grand-mère le ferait, mais elle veut quand même son bien en fin de compte. Puis, j'ai toujours adoré la relation entre Mia et elle. L'autre personnage que j'ai adoré est celui de Sebastiano, son cousin. Il apparaît pour la première fois dans ce tome. Je ne me rappelais pas vraiment de ce personnage et c'est dommage, car il est excellent. J'aime beaucoup la complicité qu'il a avec la grand-mère de Mia, ainsi que l'aide qu'il va apporter à Mia. Je trouve que son métier de styliste s'incorpore parfaitement à l'ambiance de la nouvelle vie de Mia.
Pour finir, cette lecture est extrêmement divertissante. Je suis toujours contente de relire un tome de cette série, car elle me rappelle de bons souvenirs et parce que les aventures de Mia sont toujours agréables à suivre. J'ai beaucoup rit grâce à ce roman et cette lecture m'a permise de me changer les idées.

Livres lus: 27
Consignes validées: 24/28
Pays validés: 24/28
Récapitulatif
Pièces jointes
DANEMARK.jpg
DANEMARK.jpg (2.79 Kio) Consulté 1744 fois
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Hathor13 »

Je continue mon tour d'Europe, je m'attarde en ALLEMAGNE et je finis de visité le pays

▲ Lire un livre d'un auteur germanophone (en rapport avec le Prix du Livre Allemand)
"La métamorphose" de Franz Kafka
Un très étrange récit où l’on voit l’on découvre un homme transformé en insecte. L’auteur développe le point de vue de cet homme devenu insecte, ses sensations, son vécu et ses sentiments ; ainsi que la réaction de sa famille face à cet étrange phénomène. L’auteur n’est pas tendre avec ses personnages, le héros voit sa gentillesse et sa naïveté se retourner contre lui alors q’il lutte pour garder sa personnalité humaine, quant au membre de sa famille on note surtout leur manque de compassion, plus soucieux du qu’en dira-t-on que de la santé de leur fils. Un livre intéressant et d’une certaine manière assez sombre.

▲ Lire un livre où le personnage principal est séparé de sa famille
« Baisers maudits » de Gaelen Foley
Une histoire sympathique sui mélange romance, pirate, secte mystérieuse, enlèvement, trésor disparus à découvrir grâce un mystérieux manuscrit et malédiction. L’intrigue est riche en éléments et un événement peut-être pour une petite romance historique. Les personnages sont attachant et l’histoire agréable à lire.

▲ Lire un livre avec une couverture en rapport avec la musique
« Le chant de l’âme » de Marjorie M. Liu
Une histoire sympathique, l’auteur reprend pas mal d’éléments de certaines légendes et essaie de se les approprier pour les inclure dans son histoire avec plus ou moins de succès. Les personnages sont intéressants et l’intrigue si elle est parfois un peu bancale reste plein d’action et de rebondissements, parfois même peut-être un peu trop. Le livre est agréable mais sans véritablement plus, pour un livre avec des sorcières il manque un peu de magie et parfois il peine a véritablement accroché le lecteur.

▲ Lire un livre avec les 3 couleurs du drapeau allemand sur la couverture (noir, rouge et jaune)
"Le fil de l’aube" de Lara Adrian
L’histoire de la saga reprend 20 ans après le dernier tome, l’auteur met en scène les enfants des précédents personnages. Je pesais que cela donnerait un nouveau souffle à la saga mais l’intrigue ne décolle pas vraiment et l’auteur reprend son schéma habituel ce qui devient lassant, introduisant un nouveau mystérieux ennemi.

Consignes Joker : ▲ Lire un livre où le personnage aurait dans son entourage une "bonne fée" (car il existe une route des contes en Allemagne)
"Le fils de l’ombre" de Jon Sprunk
Une lecture plaisante mais en dehors de quelques éléments, l’intrigue et l’univers manquent un peu d’originalité. On s’attache au pas d’un assassin plus ou moins repentis qui mêlé contre son gré à un complot politique tente de survivre et d’éliminer ceux qui sont devenu ses ennemis. Un livre qui se révèle assez classique avec une ambiance assez terne, écrit avec un style fluide et simple, on passe un assez bon moment de lecture et on a envie de lire la suite arrivée à la fin.

Consignes Joker : ▲ Lire un livre qui se déroule dans un château
« L’étrange seigneur du château » de Eve Silver
L’auteur conçoit son livre comme un roman gothique malheureusement elle en fait trop et on ne peut comparer une romance historique avec un roman d’Ann Radcliff. L‘ensemble est un peu bancale mais pas désagréable à lire.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le sam. 11 avr., 2020 10:06 am, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide une consigne pour la
Hongrie :

Lire un livre où le personnage est en quête de quelqu'un ou de quelque chose (car les regalia qui sont les symboles de la monarchie hongroise ont tous survécu au passage du temps)

- L'île du destin, la quête d'Ewilan T3 de Pierre Bottero (352 pages), finit le 28/03/2020
Ewilan et Akiro sont en quête de leurs parents retenus prisonniers sur l'île du destin


♣ mon avis : Très bon livre qui termine bien la première série d'Ewilan. J'ai trouvé la fin un chouia précipité, je m'attendais à des retrouvailles plus "bataillées", plus aventureuses et plus détaillées. Les personnages sont toujours au top, l'arrivée de Mathieu en Gwendalavir et de Siam dans l'équipe est très bien passée, les couples formés sont logiques et harmonieux. J'ai aimé m'évader dans ce monde imaginaire qui malgré mon âge est très bien passé. Mon fils a les 2 autres séries de l'auteur, je vais le lui emprunter car envie de connaître la suite et les aventures d'Ellana que j'apprécie beaucoup.

Consignes validées : 19

:arrow: mon récapitulatif
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,
Je viens continuer mon tour d'Europe :D

:arrow: Rien qu'une chanson, Tome 1 de Stacey Lynn
Mon commentaire Franchement je suis perdue. Ce livre avait pourtant tous les atouts pour être parfait. Et pourtant, il est trop banal. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu dans un autre livre. C'est niait et trop facile. Les personnages sont fades. Pour le style d'écriture est fluide et agréable. C'est surtout l'originalité qui me perturbe. Il y a pas ce truc qui me dit, omg c'était trop bien. A voir ensuite.

Mes consignes validées
ALLEMAGNE▲ Lire un livre avec une couverture en rapport avec la musique :arrow: Zach est une rock star
ESTONIE▲(Consignes Joker) Lire un livre dont le personnage chante ou joue de la musique (en référence à la Révolution Chantante :arrow: Zach chante et joue de la guitare
ITALIE▲Lire un livre en rapport avec l'art :arrow: La musique


:arrow: Le Bal des folles de Victoria Mas
Mon commentaireOuah que dire sur ce livre. J'ai adoré. Vraiment. J'aime les livres où la femme est mise en avant. Ici, on est à l'hôpital la Salpêtrière avec Charcot et ses expériences. Pourtant, c'est la vision de ses femmes qui est mise en avant. Leurs histoires. Leurs âmes. Leurs injustices. C'est écrit avec simplicité et honnêteté qu'on peut juste apprécier le livre. Se laisser porter par l'histoire. Pour moi, c'était presque un coup de coeur. Dommage, j'aurais aimé plus de détails sur le bal, mais le livre n'en reste pas moins un petit bijou à mettre entre toutes les mains.

Mes consignes validées
DANEMARK▲ Lire un livre avec que des protagonistes féminins :arrow: Tout tourne autour des aliénés des femmes internées à tord.


:arrow: Le Chuchoteur de Donato Carrisi
Mon commentaire Alors, je dois avouer que j'avais hâte de lire ce livre. On me l'avait tellement vendu que j'avais hâte de commencer ma lecture. Et je n'ai pas été déçu du voyage. Une intrigue à couper le souffle. Des personnages uniques et bien aboutis. On veut savoir ce qu'il se passe du début à la fin, sans jamais se douter de ce qu'il se passe vraiment. Franchement, jusqu'au dernier moment, on est surpris. C'est un vrai thriller comme on les aime. Mon seul point noir et sans doute pour cela qu'il n'est pas le coup de coeur que j'attendais, c'est les descriptions. On sent que l'auteur est un criminologue et parfois, on se perd dans les points trop précis. Il n'en reste pas moins un livre fabuleux, et que j'ai envie de connaitre la suite.

Mes consignes validées
REPUBLIQUE TCHEQUE▲ Lire un livre où le personnage est un scientifique :arrow: science du comportement
SLOVAQUIE▲ Lire un livre avec un personnage qui est réputé pour ses connaissances dans de multiples domaines (car de nombreux polymathes sont slovaques)


:arrow: Ce lien qui nous unit de Ninon Amey
Mon commentaire Je pense que je suis passée à côté de ce livre. L'histoire est original. Le thème abordé est vraiment intéressant. J'aime voir l'évolution des personnages dans un roman, mais pour le coup là, c'était un peu trop long. Je me suis ennuyée une bonne partie du roman, j'ai vraiment eu du mal à avancer. Ce n'est qu'à la fin que j'ai enfin pu apprécier le livre, mais il était trop tard. Dommage.

Mes consignes validées
SLOVENIE▲(Consignes Joker) Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe) :arrow: 27 lecteurs

Nombre de consignes validées 94/112
Nombre de livres lus 25


Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par juliebch »

Je valide Lituanie : Lire un livre où la science joue un rôle primordiale (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience) avec Le sixième sommeil de Bernard Werber

Image

Du Werber à l'état pur ! L'idée est bonne, les connaissances scientifiques sont très fournies, les personnages sont intéressants ainsi que leur histoire bien approfondi.
Mais L'intrigue est longue pour un final sans surprise ! Je m'attendais à autre chose...
Cela reste tout de même un livre que j'ai apprécié ! J'adore toujours l'univers de Werber et son écriture. Je trouve la lecture fluide malgré le langage scientifique et c'est en cela que Bernard Werber excelle.
Suis-je paradoxale ? Oui ^^

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]ITALIE.png[/attachment]


Je valide la consigne Lire un livre de poésie ou contenant des poèmes de l'Italie, avec Les fleurs du mal de Charles Baudelaire.
Ce livre est un recueil de poèmes.

Mon avis:
Une relecture quelconque.
Je ne suis pas une grande lectrice de poésie, car c'est un genre que je ne parviens pas à apprécier. Malheureusement, lorsque nous entreprenons des études littéraires, nous ne pouvons pas faire l'impasse sur ce genre littéraire. Du coup, je me suis retrouvée dans l'obligation de relire cette œuvre de Baudelaire.
Cinq ans après ma première lecture, mon avis n'a pas énormément changé. Néanmoins, je dois bien avouer que j'ai beaucoup mieux compris certains poèmes. Je me rappelle qu'au lycée j'avais apprécié très peu des poèmes regroupés dans ce recueil. Pourtant, lors de cette relecture, j'ai aimé la plupart d'entre eux.
Il y a énormément de thèmes différents abordés dans ces poèmes et cela nous permet de ressentir une palette d'émotions. Les poèmes de Charles Baudelaire peuvent être beaux, écœurants, tristes, drôles, etc. En tout cas, le lecteur perçoit le travail dont l'auteur à fait preuve pour écrire son recueil.
Finalement, je suis tout de même contente d'avoir relu ce livre, car il m'a permise de redécouvrir la plume de Baudelaire et de mieux comprendre son œuvre.

Livres lus: 28
Consignes validées: 24/28
Pays validés: 24/28
Récapitulatif
Pièces jointes
ITALIE.png
ITALIE.png (185 octets) Consulté 1719 fois
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]IRLANDE.jpg[/attachment]


Je valide la consigne Lire un livre dont la couverture est verte de l'Irlande, avec Le bureau des assassinats de Jack London et Robert Lloyd Fish.

Image


Mon avis:
Une bonne lecture.
J'avais hâte de découvrir l'écriture de Jack London, car c'est un auteur emblématique de la littérature américaine du XXe siècle. J'ai récupéré plusieurs livres de cet auteur et j'avais très envie de découvrir sa plume. Je dois dire que son écriture m'a très rapidement séduite. Elle est simple, mais efficace. Il utilise un vocabulaire large et varié, sans être forcément compliqué. L'écriture de Robert Lloyd Fish vient parfaitement compléter celle de Jack London. Le fait qu'il ait terminé ce roman inachevé de Jack London ne se ressent pas énormément à la lecture. Je pense que si je n'avais pas su à quel endroit le changement s'était opéré, j'aurais été incapable de le deviner moi-même.
L'intrigue de ce roman m'intriguait énormément. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ignorais si elle allait me plaire. Pour tout vous dire, j'ai très rapidement accroché à l'intrigue. L'idée d'un bureau chargé d'assassiner d'autres personnes ne me parait pas incohérente. Je trouve même que sa description et que les raisons pour lesquelles il a été créé sont très réalistes. Néanmoins, j'ai trouvé que vers le tiers du roman, l'intrigue s'essoufflait légèrement.
Je trouve que c'est à ce moment-là, que le lecteur peut percevoir le changement d'auteur. L'intrigue de Jack London était pleine de rebondissements, c'est également le cas des pages écrites par Robert Lloyd Fish. Cependant, les péripéties n'ont pas la même longueur et n'ont pas la même intensité. J'ai trouvé que ceux écrits par Jack London avaient plus de facilité à s'enchaîner et qu'ils étaient plus surprenants. La partie de ce roman écrite par Robert Lloyd Fish se lit moins facilement, car il y a plus de temps morts.
Finalement, cette lecture est pleine d'aventures et de réflexions. Les personnages des assassins ne sont pas détestables, c'est même l'inverse. Le lecteur comprend parfaitement pourquoi ces hommes agissent ainsi. En effet, les deux auteurs insistent longuement sur la manière dont ils réfléchissent et sur leurs idées moralistes. Les dialogues entre les personnages de ce roman sont très intéressantes et très instructives. J'aime qu'un livre me fasse réfléchir et c'est le cas de celui-ci. Puis, je trouve que les interrogations introduites par Jack London étaient très justes, puisque l'histoire souleva ce genre de questions après sa mort.
Pour conclure, j'ai bien aimé ce roman. L'intrigue est vraiment spéciale et je n'avais jamais lu un livre avec de tels personnages. Ils m'ont fait réfléchir, ils m'ont surprise et ils m'ont perturbé. Mais, le plus important, c'est qu'ils m'ont touché. Je n'avais pas envie de leur dire au revoir si vite. Malheureusement, tout roman à une fin. Une fin à laquelle je m'attendais. Néanmoins, je suis contente de la manière dont Robert Lloyd Fish a conclu la fin des aventures de Dragomiloff.

Livres lus: 29
Consignes validées: 24/28
Pays validés: 24/28
Récapitulatif
Pièces jointes
IRLANDE.jpg
IRLANDE.jpg (2.02 Kio) Consulté 1684 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Plume16 »

J'ajoute :

Pays 3 : Chypre :
Lire un one-shot
:arrow: Certaines n'avaient jamais vu la mer
https://booknode.com/certaines_n_avaien ... s/22314275

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21280855
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Lola5405 »

Grâce à Desire, de Rohan Lockhart, je valide de nouvelles consignes :

ALLEMAGNE : ▲ Lire un livre avec une couverture en rapport avec la musique : guitare

HONGRIE : ▲ Lire un livre où le personnage appartient à une ethnie minoritaire et/ou subit des pressions à cause de son origine : les personnages principaux sont gays et Say est asexuel et en a beaucoup souffert.

IRLANDE : ▲ Lire un livre avec un instrument de musique sur la couverture : guitare

Image


J'ai découvert cette romance et cet auteur par hasard (merci les opérations durant le confinement). Ce n'était ni une bonne ni une mauvaise lecture mais j'ai apprécié découvrir comme thème de ce roman l'asexualité qui est très rarement exploitée. Le livre est plutôt court mais c'est pas plus mal, car plus long il aurait été ennuyant.

18/20 pays visités au moins 4 fois – 6 pays visités 3 fois - 4 pays visités 2 fois - 1 pays visités 1 fois – 109 consignes - 21 livres
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

coucou
Ça fait un tit moment que je ne suis pas passé par ici
Voici mes derniers voyages

Image

ESTONIE

Lire un livre exploitant le concept de réseau social (importance des réseaux sociaux dans le livre, création d'un nouveau réseau pour contrôler la population [...] car Skype a été inventé en Estonie)
:arrow: Need * Joëlle Charbonneau
Avis : Bon je ressors de ma lecture mitigé. L’histoire avait du potentielle, de grande possibilité et d’opportunité au fil des chapitres de se développer et donner au récit plus d’ouverture. L’autrice a choisi de se cantonner au plus simple, c’est frustrant. Je mets cela sur le fait que ce roman est un Young adulte et qu’elle n’a surement pas voulu perdre son lectorat. En dehors du manque d’approfondissement le sujet est lui des plus intéressants l’influence des réseaux sociaux. Sans compter sur la question phare du roman jusqu’ou est on prêt à aller pour avoir ce que l’on veut. L’intrigue va bien trop vite alors que je ne m’étais pas encore familiarisé avec tous les personnages, l’autrice rentre dans le vif du sujet. J’ai donc mis au second plan les émotions et les descriptifs des personnages. C’est dommage car je ne me suis attachée à aucun d’eux, ni à l’héroïne. L’écriture est fluide, sans temps mort, ni longueur (dommage pour le coup, ça aurait peut être développé l’intrigue). J’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Lire un livre dans lequel il est mal vu de posséder des livres, de savoir lire/d'être cultivé (car l’Estonie devenue soviétique a vu une partie de sa littérature être brûlée, détruite et interdite)
► Joker
Lire un livre où la vie du personnage s'améliore, devient plus facile/meilleure (car le valge laev est un objet mythologique estonien qui apporte la liberté ou emporte les gens vers des terres meilleures)
:arrow: Le palais des Vauriens * #1. Lady Derring prend un amant * Julie-Anne LONG
Avis : J’avais très envie de retrouver la plume de l’autrice, je garde un très bon souvenir de sa saga « Pennyroyal Green », mais étrangement, elle ne m’a pas autant séduite. Beaucoup de longueur, un rythme très lent et surtout la sensation de huis clos est étouffante. Tout se passe dans la pension de famille et même si certains personnages secondaires sont attachants, sa manque cruellement de rebondissement. Quand au couple principal Delilah et tristan en dehors de leurs échanges parfois taquins, ils ne m’ont pas touché. J’avoue avoir été plus intriguée par le personnage d’Angélique… c’est d’ailleurs pour elle que je lirais le tome suivant qui lui est consacré. Tit moment de lecture.

Image

FRANCE

Lire un livre ayant pour thème la liberté (en référence au bonnet phrygien)
► Joker
Lire un livre qui a été primé (car la France est le pays qui possède le plus de prix nobel de la littérature)
► Rita Award 2019
:arrow: Les Nuits de Douvres, Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly BOWEN
Avis : Un très bon moment de lecture, c’est frais, pétillant, drôle et limite moderne dans l’état d’esprit de l’héroïne. L’autrice manie le sarcasme avec brio. Elle a une plume très fluide, j’ai vraiment adhéré à son écriture, et son ouverture d’esprit pour un récit qui se situe tout de même en 1829. L’intrigue est toute aussi intéressante elle nous a concocté une héroïne qui voit plus loin, veut le meilleur pour les femmes, en acceptant malgré elle les limites de son temps mais sans pour autant vivre avec les idées de son époque, Clara préfère finir vieille fille plutôt que de se sentir diminuée dans un mariage ou elle ne serait qu’une potiche. Il nous fallait un personnage principal ouvert d’esprit ou qui en viendrait au fil des pages à accepter l’indépendance de Clara, et c’est le cas avec August. La fratrie Hayward est une famille que je suivrais avec plaisir.

Image

REPUBLIQUE TCHEQUE

Lire un livre avec un animal ou un métamorphe légendaire, très rare (car la République Tchèque est un des pays de l'UE avec le plus de sites Natura)
:arrow: Kate DANIELS * #1. Morsure magique * Ilona ANDREWS
Avis : Déroutant, absolument pas mon univers habituel, mais une véritable découverte, quel plaisir. Des auteurs qui ont su créer une atmosphère admirable loin des carcans habituels. Ici pas de beaux vampires on en est même loin, ni de magnifiques métaphores. Mais ce n’est pas dérangeant, un monde qui a bien changé, fini l’air du développement, de la course à la croissance et des grands buildings. Ici la magie et la technologie règnent et entravent la population. Au milieu de cet univers on rencontre une jeune femme bien mystérieuse, mais bourré d’humour, qui ne se laisse pas impressionnée, même si sa bravoure peu parfois cacher ses doutes et peurs, Kate Daniels est attachante, et parfois déroutante. Elle se retrouve à devoir enquêter sur le meurtre de son tuteur et pour se faire elle va devoir se frotter aux nécromanciens et aux métamorphes se qui va crée parfois de belles étincelles. Les autres personnages ne sont pas en reste avec une mention pour Curran dont les joutes verbales avec Kate sont un véritable plaisir. On sent qu'une romance s'installera entre eux mais rien de véritablement concret dans ce premier tome. L’intrigue n’est pas en reste, elle est bien construite, tout comme Kate on veut savoir pourquoi Greg est mort, et comprendre pourquoi et surtout qui élimine autant de métamorphes et de vampires. Une écriture fluide, une action sans temps mort. Vraiment un très bon moment de lecture.

Image

SLOVAQUIE

Lire un livre où une mère souffre car son enfant souffre également (Fête de Notre-Dame des Sept Douleurs, patronne de la Slovaquie)
► Joker
Lire un livre d'érotisme ou avec des touches d'érotisme (la Slovaquie héberge une des sociétés les plus réputées dans le porno gay)
:arrow: Les aventures des sœurs DARE * #1. Une lady nommée passion * Lisa VALDEZ
Avis : Après les avis que j’avais pu lire sur cette série, j’avais vraiment envie de la découvrir. Malheureusement l’alchimie n’a pas pris avec moi. Je me suis ennuyée tout du long. Je cherche encore ce qui m’a gêné le plus dans ma lecture. Les répétitions, les manigances, ou les indécisions jusqu’au bout des personnages principaux. Dommage pour moi.


Consignes validées : 89/112
Livres lus : 89
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 27/28
Pays visités 3 fois : 24/28
Pays visités 4 fois : 10/28

cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide ma 3ème et dernière consigne pour la
Bulgarie :

☼ Lire un livre dont la couverture est blanche, vert clair ou rouge

Image

- Le fils de la lumière, Ramsès T1 de Christian Jacques (448 pages), finit le 02/04/2020

♣ mon avis : J'ai été littéralement transportée dans l'ancienne Egypte avec ce bouquin. J'aimais déjà l'écriture de Christian Jacques mais là, la force des détails qu'il a mit avec ses mots a fait que je m'y suis crue, j'ai vu défiler devant mes yeux les scènes les unes après les autres. Les personnages sont attachants pour les uns et détestables pour d'autres. A travers cette histoire, j'ai retrouvé ma passion pour l'Egypte, grand peuple croyant et respectueux de toutes ses divinités. Il me tarde de connaître la suite de l'histoire de Ramsès, voir s'il va réussir à déjouer les pièges qui ont été semés sur sa route, voir s'il va devenir, avec Nefertari à ses côtés, le grand Pharaon qu'attendaient Sethi 1er et tous ceux qui croient en lui.

Consignes validées : 20

:arrow: mon récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Je continue mes visites
Image

PORTUGAL

Lire un livre où une découverte majeure est faite (en référence aux Grandes Découvertes)
►Joker
Lire un livre pour lequel la peine de mort est interdite et est un thème abordé dans le livre (car le Portugal est le premier pays européen à l'avoir interdite).
:arrow: La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Avis : Je prends toujours autant de plaisir à lire les sagas de Grace BURROWES, et cette nouvelle série de déroge pas à la règle. Quelle plume, quel style, et encore un sujet rarement évoqué dans les romances historiques. Nous suivons et rencontrons Quinn en prison à Newgate, condamnés à mort, contexte étrange mais traité avec finesse, l’autrice nous présente entre ces murs les personnages qui jalonneront le roman. Je ne rentrerai pas dans les détails le 4ème de couverture en dit déjà trop. Des personnages principaux comme secondaires attachants, attendrissants, et qui ont chacun à leur façon souffert par le passé. Très bon moment de lecture.


Consignes validées : 90/112
Livres lus :90
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 27/28
Pays visités 3 fois : 24/28
Pays visités 4 fois : 11/28

percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]ROYAUME-UNI.jpg[/attachment]


Je valide la consigne Lire un livre publié en France dont le titre est en anglais du Royaume-Uni, avec Love play d'Alfreda Enwy.

Mon avis:
Une très bonne suite.
J'avais une légère appréhension en commençant ce roman consacré à Johanna et Ryan. J'avais beaucoup aimé l'histoire de Poppy et Eren et je n'étais pas sûre d'autant apprécier celle de ces deux personnages. Pourtant, Alfreda Enwy y est parvenue à la perfection.
L'écriture d'Alfreda Enwy est exactement la même que dans le tome précédent. J'ai retrouvé ce que j'aimais dans son écriture, dans son intrigue et dans ses personnages. L'intrigue est, encore une fois, très bien maîtrisée. Les grands points forts de cette suite restent les même que dans le premier tome, c'est-à-dire les personnages et la romance.
Cependant, l'intrigue de ce tome-ci m'a semblé plus disparate que celle du tome sur Poppy et Eren. Ce que je veux dire par là, c'est que l'intrigue de ce second tome n'est pas du tout originale. Elle est même assez banale. Cependant, vers la fin de ce roman, l'auteure introduit un rebondissement d'une grande originalité. Ce bouleversement rend l'intrigue plus intéressante et lui donne une nouvelle dimension. En tout cas, Alfreda Enwy a réussi à me surprendre avec ce rebondissement et j'ai beaucoup aimé la réaction des personnages face à ce problème. Du coup, j'aurais aimé que ce point-là intervienne un peu plus tôt dans le récit.
J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Ryan. Dans le tome précédent, j'avais adoré ce personnage pour sa compréhension, son humour et sa gentillesse. Son personnage fait preuve d'une grande confiance en lui et d'une compréhension envers les autres assez remarquables. J'aime énormément le fait qu'il ne prenne pas les autres de haut et qu'il soit aussi attentionné envers les gens qu'il aime. Mais, j'aime surtout sa répartie et son côté taquin. Il m'a beaucoup fait rire et j'ai adoré sa relation avec ses parents.
Le personnage de Johanna est extrêmement touchant. Son passé lui a fait perdre toute confiance en elle-même et je dois dire que son histoire m'a profondément touchée. Je trouve que sa réaction est parfaitement normale et je pense que j'aurais sans doute réagit comme elle si j'avais vécu la même chose. Le sujet de la confiance en soi me tient particulièrement à cœur, car je trouve qu'il est important de prêter attention aux gens et de tout faire pour qu'ils se sentent bien. Johanna est un personnage qui a été trahie et qui n'est pas parvenue à s'en remettre aussi rapidement que d'autres. J'ai adoré voir ce personnage s'épanouir et reprendre confiance en elle et en ses capacités.
Je regrette que Poppy et Eren soient si peu présents dans cette suite. Dans le tome précédent, j'avais trouvé que Johanna et Ryan étaient suffisamment présents pour que nous voulions en savoir plus sur eux. Ce n'est pas le cas de Poppy et Eren dans ce roman. Même si nous avons déjà eu un livre centré sur ces deux personnages, j'aurais aimé qu'ils soient tout de même un peu plus actifs dans l'intrigue. Néanmoins, ils sont quand même là pour soutenir leurs meilleurs amis respectifs. J'ai beaucoup aimé la famille de Johanna et celle de Ryan. Le seul personnage que j'ai réellement détesté dans ce livre et dans cette duologie, c'est celui de la mère de Johanna. En général, je parviens à comprendre les mères des personnages des romans que je lis, mais ce n'est pas le cas pour celui-ci.
Comme dans le tome sur Poppy et Eren, j'ai adoré le fait que les passions de Johanna et Ryan soient autant évoquées. Comme Poppy, Johanna est passionnée de lecture, mais elle préfère les mangas aux romances de sa meilleure amie. Puis, elle est surtout passionnée par le dessin de mangas. Je dois dire que j'ai adoré sa façon de parler de son amour pour les mangas. Il y a plusieurs références à certains auteurs et à certains mangas. J'ai aimé ces détails, car même un lecteur qui connaît peu ce genre peut les reconnaître et les apprécier. La passion de Ryan pour le basketball est légèrement mise au second plan, mais ça ne m'a pas réellement dérangée. Sa passion est exactement la même que celle d'Eren et je pense qu'Alfreda Enwy a préféré l'évoquer d'une manière moins appuyée pour ne pas être redondante.
Pour finir, la romance est adorable. Le jeu de séduction s'installant entre Johanna et Ryan est agréable à suivre. J'ai particulièrement aimé leur manière de jouer au chat et à la souris. Ce second tome complète bien le premier et il termine bien cette duologie. Néanmoins, je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans l'épilogue final. Je reste tout de même très satisfaite de ma lecture. J'ai passé un agréable moment avec ces deux couples. Cette duologie est le genre de lecture qui me redonne le sourire devant autant d'amour et de mignonnerie.

Livres lus: 30
Consignes validées: 24/28
Pays validés: 24/28
Récapitulatif
Pièces jointes
ROYAUME-UNI.jpg
ROYAUME-UNI.jpg (6.96 Kio) Consulté 1591 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Plume16 »

Je valide la consigne

Slovaquie :
Jocker : Lire un livre avec des illustrations ou des dessins
:arrow: Silver Batal et le dragon d'eau
https://booknode.com/silver_batal_et_le ... s/22362113

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21280855
Dernière modification par Plume16 le mar. 07 avr., 2020 1:47 pm, modifié 1 fois.
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sarou_67 »

Aujourd'hui je visite la Finlande en validant la consigne :
▲ ▲ ▲ Lire un livre où le scénario est très similaire à un autre livre que vous l'ayez lu ou pas (car la musique de l'hymme finlandais est identique à celle de l'hymme estonien)

Les contes inachevés tome 1 : la vilaine belle soeur - Aya Ling

Ce livre est un remake de Cendrillon.

Kate entre malgré elle dans l'histoire de Cendrillon. Elle n'incarne pas l'héroïne mais une des belles-soeurs. Pour sortir de ce conte et retourner dans le monde réel elle doit terminer l'histoire : le prince et Cendrillon doivent finir ensemble (et tout est bien qui finit bien). Mais rien ne va se passer comme prévu...

Mon avis :

Bonne lecture en ce moment de confinement.
Excellente idée ce remake de Cendrillon !
Hormis les nombreuses rencontres fortuites entre Katriona et le Prince (qui sont un peu agaçantes à force), j'ai passé un très bon moment.
Même en connaissant l'histoire originale, il y a des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas.
J'ai adoré la fin : enfin une fin à laquelle on ne s'attend pas !
J'ai hâte de lire la suite puisque c'est le premier tome d'une saga.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21161725
Dernière modification par Sarou_67 le dim. 31 mai, 2020 2:23 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Lola5405 »

Je valide une nouvelle consigne avec Clair obscur, de Lily Haime

ESPAGNE :
▲ Lire un livre ayant un rapport avec la danse : Gwenn est danseur (prof de danse) et il y a des chaussons de danse sur la couverture

Image


Je ressors de cette lecture changée. Cette romance est magnifiquement écrite. On ressent les inquiétudes, doutes, appréhensions, tristesse, démons des protagonistes, tout en véhiculant des valeurs d'espoir, de liens familiaux forts, tolérance et respect, d'entraide et d'amitié, de confiance et d'abandon.
J'ai adorée la fin qui n'est pas du tout bâclée (pour une fois !).

Récap':
19/20 pays visités au moins 4 fois – 5 pays visités 3 fois - 4 pays visités 2 fois - 1 pays visité 1 fois – 110 consignes - 22 livres

J'approche de la fin de mon objectif !! J'ai plus de mal à trouver dans ma PAL des livres qui correspondent aux dernières consignes.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]LITUANIE.png[/attachment]


Je valide la consigne Lire un livre où le personnage est un guerrier de la Lituanie, avec Le cercle des immortels - Dark Hunters, Tome 2: Les démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon.
Kyrian est un guerrier.

Mon avis:
Un bon second tome.
J'avais adoré le premier tome de cette saga et j'ai beaucoup aimé ce second tome. L'écriture de Sherrilyn Kenyon est toujours très addictive et très agréable à lire. J'aime énormément la manière dont l'auteure mélange la mythologie grecque au monde actuel. Cet univers se développe encore un peu plus dans ce tome et j'aime beaucoup les nouvelles informations qu'elle nous dévoile. Néanmoins, je trouve que l'univers aurait pu être encore plus exploité dès ce second tome.
Dans ce tome, nous découvrons l'existence des Chasseurs de la Nuit. J'aime énormément la manière dont ces Chasseurs sont recrutés et la mission qu'ils ont à accomplir. Je trouve que ça apporte une pointe d'originalité à l'intrigue et que ça permet à Sherrilyn Kenyon d'introduire les personnages des prochains tomes. Personnellement, je trouve que l'idée des Chasseurs de la Nuit se confond parfaitement avec la culture antique, qui donnait énormément d'importance aux valeurs guerrières. Puis, ce concept me parait crédible lorsque nous connaissons bien la mythologie.
Les personnages principaux de ce tome m'ont beaucoup plu. J'ai une grande préférence pour le personnage de Kyrian, car je trouve qu'il est plus développé que celui d'Amanda. Comme le passé de Julien dans le premier tome, celui de Kyrian est très douloureux. Je dois dire que je l'ai même trouvée plus horrible que celui de Julien, car l'auteure ne met pas en avant le bonheur qu'il a pu vivre dans sa vie passé. J'aime la manière dont ce personnage pense et agit. Néanmoins, j'aurais aimé qu'il y ait davantage de scènes dans lesquelles Sherrilyn Kenyon aurait dépeint ses exploits passés aux combats. Le personnage d'Amanda est plutôt quelconque. Je trouve que l'auteure n'a pas pris autant de soin pour développer son personnage. En fait, lorsque Amanda parle d'elle, c'est toujours en se comparant à ses sœurs. Il est évident qu'elle n'a pas le même rapport que ses sœurs à la magie. Au fil de l'histoire, nous comprenons pourquoi. Mais, j'aurais aimé qu'elle développe un peu plus la manière dont les pouvoirs d'Amanda vont finir par se manifester.
La romance de ce tome est sympathique à lire. Je ne l'ai pas autant aimé que celle entre Grace et Julien, mais je l'ai tout de même appréciée. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome. Elle est similaire à celle du premier tome, tout en étant différente dans sa manière de se construire. Je lirais le tome 3 avec plaisir, car le personnage de Talon m'a laissée une très bonne impression dans ce roman.

Livres lus: 31
Consignes validées: 25/28
Pays validés: 25/28
Récapitulatif
Pièces jointes
LITUANIE.png
LITUANIE.png (194 octets) Consulté 1510 fois
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Hathor13 »

Je continue mon tour d'Europe, et je visite pour la troisième fois la LITUANIE

▲ Lire un livre où le personnage est un guerrier (car un chevalier figure sur les armoiries du pays)
« Les amants des Highlands » de Nicole Jordan
L’intrigue se résume à un affrontement entre les deux personnages principaux qui semble ne surtout pas vouloir tomber amoureux l’un de l’autre alors que l’auteur met en place une attraction irrésistible entre eux. L’histoire est sympathique mais manque un de consistance mais elle se lit vite et reste agréable.


Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le mer. 15 avr., 2020 10:12 am, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par tyka »

coucou
je me suis rendue
Image

IRLANDE

Lire un livre où le hasard a une part importante dans le récit (car le trèfle est le symbole de l’Irlande)
:arrow: Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Avis : C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume et le style d’écriture de Sarah Maclean. Une nouvelle saga s’ouvre et elle promet d’être intéressante, d’autant plus que cette série se situe en même temps que celle des sœurs Talbot. Dans ce premier opus nous avons un pied dans l’aristocratie et un pied dans les bas fonds de Londres. Vous vous demandez peut-être comment l’autrice réussi à allier les deux mondes… je vous dirais seulement qu’elle le fait avec brio. Nous suivons l’histoire de Felicity jeune femme qui se retrouve depuis quelques années en marge de l’aristocratie, j’ai adoré son caractère, sa détermination, et surtout son impertinence. Elle se cherche et surtout cherche sa place dans cette société ou la vie d’une femme ne lui appartient pas vraiment, jusqu'à sa rencontre avec Devil, personnage qui au premier abord est nous apparaît manipulateur, déterminé à empêcher son frère de convoler en juste noce. Mais comme bien souvent c’est le manipulateur qui est pris à son propre jeu. Des personnages secondaires tout aussi intéressants et un fil rouge qui nous promet surement un dernier tome détonant. Très bon moment de lecture.



Consignes validées : 91/112
Livres lus :91
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 27/28
Pays visités 3 fois : 24/28
Pays visités 4 fois : 12/28

Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Elerinna2 »

De passage en Lituanie avec Lire un livre où le personnage est un guerrier (car un chevalier figure sur les armoiries du pays) Troie tome 1 : Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell
Un premier tome qui m'a bien plue, bien que pas du tout ce à quoi ej m'y attendais. Le style de Gemmell est diablement efficace et ses personnages vraiment bien creusés et très intéressants. Sa manière de se réapproprier le mythe de Troie est aussi très intéressante.

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]HONGRIE.jpg[/attachment]


Je valide la consigne Lire un livre avec des énigmes de la Hongrie, avec Les travaux d'Apollon, Tome 3: Le piège de feu de Rick Riordan.
Spoiler
Pour se déplacer dans la Labyrinthe, les personnages doivent résoudre des énigmes qui les dirigeront dans la bonne direction ou pas.
Mon avis:
Par tous les dieux, ce tome est excellent!
Il y a tellement de rebondissements dans ce troisième tome que je ne sais pas par quoi commencer. Rick Riordan est mon auteur préféré depuis de nombreuses années et je pense que ce n'est pas près de changer. Il a créé cet univers, mêlant monde contemporain et mythologie, il y a quinze et j'admire l'inventivité dont il sait encore faire preuve. Il continue à instruire son lecteur, en introduisant de nouveaux personnages issus de la matière antique, ainsi que de nouvelles créatures mythologiques. Puis, l'humour de cet auteur est toujours aussi drôle.
Tout d'abord, je vais commencer par parler des personnages. Apollon comprend que la vie d'un être humain est loin d'être facile et celle des demi-dieux l'est encore moins. Il passe par toutes les émotions possibles et il subit de nombreuses épreuves. J'adore l'évolution de son personnage, ainsi que la manière dont ses pensées se construisent. Le personnage de Meg est moins en retrait dans ce troisième tome et j'en suis ravie. C'est un personnage que j'aime beaucoup, car elle a un caractère bien à elle. Elle n'est pas très agréable avec les autres, mais lorsqu'elle apprécie quelqu'un, ça se voit tout de suite. C'est le personnage le plus jeune de cette pentalogie et cela se ressent dans son comportement. Néanmoins, ça n'enlève rien au courage et à la maturité dont elle sait faire preuve dans des situations compliquées. Elle a un répondant emplis d'humour, qui fait toujours mouche.
Les personnages secondaires de ce tome sont bien connus des lecteurs de Rick Riordan. J'avais hâte de lire ce tome, car j'attendais le retour de Grover avec impatience. Ce personnage était absent de cet univers depuis bien trop longtemps à mon goût et j'étais très heureuse de le retrouver. Je dois dire que son personnage a quelque peu changé, mais c'est parfaitement normal. Il aborde les évènements sur un ton plus grave que par le passé et d'une façon plus mature. Ce personnage a tout simplement grandi et je trouve que c'est une bonne chose. Cela rend son personnage plus crédible et encore plus attachant. Nous retrouvons également deux autres demi-dieux, que je ne nommerais pas pour ne pas vous spoiler. J'étais encore plus heureuse en les voyant apparaître dans ce tome, car je ne m'y attendais pas forcément. Je suis très satisfaite de la place qu'ils occupent dans l'intrigue.
Les opposants à nos héros dans ce tome sont excellents. L'identité du troisième membre du Triumvirat est révélé. Je dois dire que je n’aie pas été très surprise, car il me semblait évident que cet empereur romain en fasse partie. Il est exactement comme je l'imaginais et il est même pire que ce à quoi je m'attendais. Autant dire que j'étais vraiment ravie de découvrir un tel ennemi pour faire face à nos héros. Les lecteurs retrouvent également un autre personnage qui fera office d'opposant à nos héros. C'est un personnage que j'adore comme ennemi, car il est vraiment détestable. Puis, j'adore la manière dont l'auteur utilise cette figure mythologique. La seule petite chose que je regrette concernant les personnages, c'est de ne pas voir les trois membres du Triumvirat réunit. Mais, j'espère bien que ce sera le cas dans le tome 4.
Ensuite, je vais évoquer l'intrigue de ce tome. Je suis très contente que l'intrigue se passe dans le Labyrinthe. C'est l'un des lieux emblématiques de cet univers et j'aime énormément la complexité de ce lieu. Cependant, je m'attendais à ce que les personnages passent un peu plus de temps dedans, surtout au début du roman. Néanmoins, je trouve que les passages se passant dans le Labyrinthe font partie des meilleurs de ce tome. Les machinations du troisième empereur sont très bonnes. J'ai pris plaisir à les découvrir et à voir comment les choses allaient se dérouler.
Il y a de nombreux rebondissement dans ce tome, mais deux d'entre eux m'ont profondément marquée. Le premier concerne le passé de Meg. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur exploite ce pan de sa vie, mais j'ai franchement adoré. Nous en apprenons davantage sur elle et sur la manière dont elle a grandi. Ça permet au lecteur de mieux comprendre son personnage et sa manière d'agir. Le second est LE rebondissement de ce tome. Je ne vais pas trop m'étaler dessus, mais je ne peux pas ne pas en parler. J'ai été bouleversé par ce rebondissement. Il m'a énormément marquée et il m'a même mis les larmes aux yeux. Je respecte la décision prise par Rick Riordan et je trouve même que c'est un bon choix. Ce genre de rebondissement n'avait pas eu lieu depuis sa première saga ancrée dans cet univers: Percy Jackson. Et même dans cette saga, ce genre de rebondissement n'avait pas le même impact.
Pour finir, je trouve que Rick Riordan a écrit intelligemment ce troisième tome. La dimension dramatique de cette saga apparaît clairement et l'auteur nous y prépare très astucieusement. Dès la dédicace et dès le début du premier chapitre, le lecteur doit entendre un signal d'alarme retentir dans sa tête. L'auteur tient sa promesse concernant les indices qu'ils disséminent dans les dialogues qu'il a créés. J'aime énormément le travail que l'auteur a fait, en écrivant ce troisième tome et il a parfaitement répondu à mes attentes. La fin de ce tome est l'une des meilleures qu'il ait écrite.
Pour moi, ce tome marque un tournant dans l'intrigue de cette série et je dois dire que j'ai bien fait d'attendre avant de le lire. Les troisièmes tomes écrits par Rick Riordan ne sont jamais anodins lorsqu'ils font partie d'une pentalogie. En l'achetant lors de sa sortie, je m'étais dit que je ne me ferais pas l'erreur de le lire immédiatement. C'est ce que j'avais fait pour le tome 3 des Héros de l'Olympe et ça avait été une torture d'attendre la sortie du tome 4. Je suis très heureuse d'avoir attendu. Le tome 4 de cette série promet de grandes choses. Je l'ai déjà en ma possession, mais je vais attendre un peu avant de le lire. Ne sachant pas quand sortira le dernier tome en France, je préfère attendre. Puis, ça va me permettre de digérer tout ce qui s'est passé dans ce tome-ci.

Livres lus: 32
Consignes validées: 26/28
Pays validés: 26/28
Récapitulatif
Pièces jointes
HONGRIE.jpg
HONGRIE.jpg (2.15 Kio) Consulté 1492 fois
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par juliebch »

Je valide Grèce : Lire un livre dont la couverture comporte des formes géométriques avec L'Atelier des miracles de Valérie Tong Cuong

Image

Une bonne lecture sympathique mais pas transcendante. Les personnages sont intrigants et on a envie d'en savoir plus sur eux.
Par contre la fin est sans surprise et l'écriture n'est pas très agréable (pas de tiret lorsque les personnages parlent, pas de ponctuation, des virgules partout... j'avoue que j'ai eu du mal avec ça).
En bref un livre qui se lit bien mais qui ne restera pas dans ma mémoire.

Recap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Hathor13 »

Je continue mon tour d'Europe, et je visite pour la troisième fois le LUXEMBOURG

▲ Lire un livre où le temps a une importance capitale (car le Luxembourg est le premier pays européen à atteindre la date du dépassement)
Xavier Seignot « tentation »

Un drôle de petit livre que l’auteur a auto éditée sur la tentation du pouvoir. Je ne sais pas trop quoi en pensé mais le texte a une part d’originalité intéressante et ça permet de découvrir l’auteur.



Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Hathor13 »

Je continue mon tour d'Europe, et je visite pour la troisième fois le MALTE

▲ Lire un livre sur la culture ou dans lequel elle a une place importante (car sa capitale fut la capitale européenne de la culture en 2018)
« Le plus précieux des joyaux » de Anna Campbell

Une assez bonne histoire, on s’attache aux personnages et on est curieux de connaitre le développement de leur histoire, dotant plus qu’il ne semble pas avoir grand-chose en commun. Mais l’intrigue fonctionne bien malgré une certaine simplicité ou grâce a sa simplicité, en tout cas on lit l’histoire avec plaisir.


Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le sam. 18 avr., 2020 9:33 am, modifié 1 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens continuer mon tour d'Europe

:arrow: Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones
Mon commentaireJe me replonge dans cette saga pour une lecture commune. En réalité, j'avais du mal à remettre dans cette saga car le premier tome avait été un vrai flou pour moi. En réalité, j'avais fini la saga en me disant. Euh d'accord, j'ai rien compris. Et bien, franchement, en un chapitre de ce tome 2, j'ai compris tout le tome 1. Truc de fou. Effectivement l'autrice prend le temps de faire des rappels et cela permet de se plonger vraiment dans ce nouveau tome.
On a toujours les mêmes personnages. Avec une Charley toujours aussi dingue. Même si j'aime les personnages foufous, elle est peut-être un peu trop pour moi. Son humour n'a parfois pas de sens. Reyes est lui un coup de coeur. Mélange de Satan et Bad boy en même temps. la perfection.
Cependant, l'intrigue et l'enquête sont plus intéressantes et surtout plus compréhensible. Par contre, j'espère qu'on aura quelques explications sur la fin, car franchement là, c'est incompréhensible pour moi. ça tombe comme un cheveu sur la soupe. A suivre.

Mes consignes validées
IRLANDE▲(Consignes Joker) Lire un livre avec des fantômes dans l'histoire ou où des événements indésirables leurs sont associés (en référence aux Sluagh qui sont des morts sans repos) :arrow: Charley voit les fantomes


:arrow: Les Trois Princes, Tome 2 : Liaison inconvenante de Elizabeth Hoyt
Mon commentaireUne lecture toujours aussi agréable. Et toujours aussi originale. Pour une fois, on a une femme fortunée et un homme plus pauvre. On lit l'histoire sans jamais s'arrêter jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants et l'histoire d'amour belle à lire. Tout pour plaire. Cependant, il me manque quelque chose. Peut-être un truc ouah. Ou quelque chose de plus original. Cette saga est un bon moment de lecture mais ce n'est pas le gros coup de coeur que j'avais imaginé.

Mes consignes validées
LUXEMBOURG▲(Consignes Joker) Lire un livre dont la couverture vous évoque le mot richesse :arrow: La couverture


:arrow: #murder, Tome 1 de Gretchen McNei
Mon commentaireJ'avais entendu des commentaires mitigés. Certains ont adoré. D'autres détestés. Donc, je me suis lancée avec un certain apriori. Alors, oui, il y a longtemps que je n'avais pas lu de Young Adult et c'est vrai que lorsqu'on passe de littérature adulte à celle pour plus jeune, il y a toujours une différence. Pourtant, ici, l'écriture est fluide et pas si young adult. là où j'ai eu plus de mal c'est la facilité avec laquelle notre héroïne s'en sort. Alors oui, si elle meurt c'est pas drôle. Cependant, j'aurais aimé un peu plus de réalisme quand même. Ensuite le côté sanglant parfois inutile était spéciale. Cependant, j'ai eu un vrai coup de coeur pour les personnages et l'intrigue. Franchement, il faut être taré(un peu comme moi) pour écrire un livre comme ça, mais c'était génial. Alors, ce n'était pas un coup de coeur, mais une super lecture quand même. Un moment de lecture original.

Mes consignes validées
PORTUGAL▲(Consignes Joker) Lire un livre où il y a une rupture physique, sociale entre les personnages (car le Portugal a les plus anciennes frontières dont le tracé est encore valable aujourd'hui) :arrow: Ils vivent sur une ile coupé de tous

Nombre de consignes validées 98/112
Nombre de livres lus 28


Mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par tyka »

coucou
je me suis rendue

Image

FINLANDE
Lire un livre qui se déroule en hiver ou dans un endroit froid
:arrow: La fiancée offerte * Julie GARWOOD
Avis : un livre sans prise de tête, un bon feel good. J’ai passé un très bon moment avec Nicholaa et Royce. Le livre ne révolutionne pas le genre c’est vrai mais par moment une lecture simple ça fait du bien. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants. L’héroïne est gaffeuse, franche et malgré un caractère malléable s’impose dans ce roman. Royce comme souvent dans se genre de roman est l’archétype du personnage bourru qui a bon fond. Sur base de conflit anglo normand nous sommes plongés dans un moyen âge régit par les conquêtes, les tournois, et petits complots. Tit moment de lecture.

Image

FRANCE

Lire un livre dont la couverture est en rapport avec l'eau (car la France possède une grande variété de milieux maritimes)
Image :arrow: Les Chevaliers de l'Ordre du Temple * #2. La Revanche du templier * Mary REED MCCALL
Avis : un tome plus attendrissant que le précédent, peut être plus centré sur les deux personnages principaux qui ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Ils ont déjà une histoire qui ce n’est pas spécialement bien terminé mais qui ne demande qu’à se repartir. Nous suivons ici un autre membre de l’ordre des templiers, Damien que nous avions quitté dans les geôles françaises. Revenu sur les terres anglaises il va devoir reprendre le cours de sa vie, pas si simple après des mois de torture. Pourtant il va devoir se confronter à ses doutes, au retour d’Allisande dans sa vie et aux embuches du comte d’Harwick. La vie d’Allisande est régie par les hommes de sa vie, comme toutes les femmes à l’époque du Moyen âge. Pourtant elle paraît sûre d’elle est décidée, ce qui la rend intéressante. Entre ces deux personnages l’alchimie est au rendez vous.



Consignes validées : 93/112
Livres lus :93
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 27/28
Pays visités 3 fois : 24/28
Pays visités 4 fois : 14/28

Répondre

Revenir à « Challenges annuels »