[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

Ge39 comme je suis en desous de ton récapitulatif je te propose la couleur pour décembre et sa sera vermeil
lily3801

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 02 févr., 2015 9:01 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lily3801 »

Hello!!

J'ai validé mon premier mois:

Octobre :Couverture bicolore avec Aberrations de Joseph Delaney!
Image

Je n'ai pas encore fini la saga de l'Epouvanteur, mais aimant beaucoup le style et l'univers de l'auteur, je me suis dit que ce n'était pas possible de ne pas lire Aberrations et j'ai adoré!

L'écriture est fluide on est imprégné dans un univers et dans l'histoire sans trêve pour notre jeune héros (mais il est vrai que la naïveté du Crafty me rappelle un peu le caractère de l'épouvanteur à ses débuts) c'est un véritable page turner pour moi!
Vivement le 2ème tome!

RECAP
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide le mois d'octobre avec le livre
Image

Un deuxième tome qui se lit aussi rapidement que le premier avec une traversée de la Californie ou les fusillades s'enchainent. D'autres morts vont être à déplorer. La fin fini bizarrement même si j'ai cru comprendre que Shy voulait retourner auprès des siens (à savoir ceux qui ont souffert à cause de Laso Tech). J'ai eu l'impression que l'auteur a voulu finir rapidement son livre vers la fin car tout a semblait finir rapidement.


Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21159105
lily3801

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 02 févr., 2015 9:01 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lily3801 »

Nocturis a écrit :
lily3801 a écrit :
Décembre : Couleur mixte
Bonjour,
Comme je suis juste en dessous de ton récap, c'est à moi de t'offrir la couleur du mois de Décembre :)
J'ai choisi Vermeil, j'espère que ça ira pour toi :)
Bonjour Nocturis et merci beaucoup pour cette couleur :D
J’en profite pour offrir la couleur de Noël à mon tour !
:arrow: Tyka ta couleur sera le dorée.
Bonne soirée
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

C'est assez bicolore pour ce mois-ci ?
https://booknode.com/ring_059239
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par ge39 »

paulette42 a écrit :Ge39 comme je suis en desous de ton récapitulatif je te propose la couleur pour décembre et sa sera vermeil
Merci Paulette42 pour ta proposition de couleur ;)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par ge39 »

bonjour,

Est-ce que cette couverture peut convenir pour octobre ?

l'île aux mille sources

Merci :P
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

lily3801 a écrit :
Nocturis a écrit :
lily3801 a écrit :
Décembre : Couleur mixte
Bonjour,
Comme je suis juste en dessous de ton récap, c'est à moi de t'offrir la couleur du mois de Décembre :)
J'ai choisi Vermeil, j'espère que ça ira pour toi :)
Bonjour Nocturis et merci beaucoup pour cette couleur :D
J’en profite pour offrir la couleur de Noël à mon tour !
:arrow: Tyka ta couleur sera le dorée.
Bonne soirée
Merci Lily3801 pour ma couleur de Noël .... tu rentres dans la couleur du thème que veut ma fille pour la déco de cette année :roll: ça sens le complot ou je ne m'y connais pas :lol:

:arrow: j'en profite pour donner la couleur de Ptitflora92 pour Noël ce sera Turquoise
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello,
Je valide mon premier mois


Octobre : Encore du orange et du noir ? Vraiment ?
Le mois d'octobre est principalement connu pour sa fête d’Halloween. Très souvent mise à l'honneur, cette année il faudra lire des livres à la couverture non pas orange et noir, mais bicolore.


Un doux parfum de Mort * Guillermo ARRIAGA
Avis : Un plaisir c’est l’atmosphère que j’aime, on se retrouve ici dans un petit village perdu du Mexique, un huis clos oppressant et aride ou une petite rumeur devient un fait avéré. Une jeune femme est retrouvée morte, l’histoire commence le village est en plein désarroi qui est responsable de ce meurtre, les villageois choisissent quasiment leur coupable et rendraient justice eux même, désigné coupable sur la foi des ont-dits qui bercent ce village. La corruption des forces de l’ordre et leurs absences, leurs permet de fermer les yeux, ce meurtre ne les intéresse pas. Et pourtant il faut bien démêler et trouver le coupable. Entre le jeune homme qui découvre le corps qui se retrouve quelque temps plus tard propulser fiancé de la victime alors qu’il ne la connaissait pas, qui au fil de récit fini par adhérer à cette théorie. Et les villageois qui aime les rumeurs pour les disséquées, les amplifiées tout est réuni pour accuser le Gitan juste par simple vengeance. L’auteur nous dépeint avec brio la lâcheté collective.

On Dublin Street * #5. Scotland Street * Samantha YOUNG
Avis : Je me suis enfin décider à finir cette série, je pensais avoir beaucoup plus de mal à me remettre dedans après une pause de 3 ans, et à mon agréable surprise pas du tout. J’ai retrouvé avec plaisir tous ces personnages. Avec plaisir j’ai retrouvé Cole qu’on a vu grandir au fil des tomes. Nostalgie on l’a connu adolescent, avec ses blessures, ses douleurs et ici on retrouve un jeune homme de 27 ans, sûre de lui, dans la vie active, manager dans un salon de tatouage, entouré de sa famille agrandit et d’amis. J’ai aimé son assurance, sa joie de vivre. Comme d’habitude l’auteur nous a dépeint un « super mec » comment ne pas craquer pour lui. Pourtant l’héroïne de ce tome Shannon, malgré son attirance désire résister. On peut comprendre vu le passé de Shannon, qu’elle est peur de tomber encore sur un Bad boy, j’étais sur la réserve avec elle au début, sa réaction avec Cole m’a parfois agacée mais vu le bagage familiale, ses relations comment lui en vouloir et je ne parle pas de sa culpabilité. Malgré tout ensemble Shannon rapprend à faire confiance, à s’ouvrir et à donner sa confiance. La patience, la sollicitude de Cole auprès de Shannon est attendrissante, le couple est bien assorti. La romance est bien amenée et j’ai eu la sensation de retrouver la plume de l’auteur des deux premiers tomes. Quand aux personnages secondaires c’est un véritable plaisir de retrouver tous les anciens personnages de Dublin Street quadragénaire ou presque toujours présents les uns pour les autres touchants, aussi proches et surtout entouré de leurs enfants. Bon moment de lecture.

Just for summer * Maddie D
Avis : Une tite romance, sans prise de tête, un peu trop rapide à mon goût, tous va bien trop vite mais j’ai pris plaisir à le lire. Fallon décide de rejoindre sa meilleure amie à Hawaï. Elle a besoin de faire un break après sa séparation sentimentale. Dans l’avion elle fait la connaissance de Logan, un jeune homme qui au premier abord est assez grognon et froid. Pourtant une fois arrivé sur l’archipel ils vont se découvrir. On comprend la réaction de Logan dans l’avion l’anxiété, l’inquiétude de revenir chez lui ont joués sur son humeur. Fallon est une jeune femme simple, attachante, enjoué, et j’ai aimé sa présence auprès de Logan quand il a eu besoin d’elle. J’ai eu parfois plus de mal avec ces réactions. Mais comme toute bonne romance tout fini bien. Quand aux personnages secondaires ils étaient bien présents mais malheureusement pas assez développé pour moi. C’est mon seul bémol.

Frigid * #2. À demi-mot * Jennifer L. ARMENTROUT
Avis : Rien à voir avec le premier tome, là ou il y avait plus de légèreté dans le premier tome, une romance refoulée entre deux amis d’enfance ou la fin était plus que prévisible, ici l’auteur a préféré approfondir l’histoire, donner plus de profondeur au personnage féminin, et j’avoue avoir apprécié, même si j’avoue que pour Tanner j’aurais aimé avoir réellement de ses ressentis. Le sujet abordé la dépendance, l’alcoolisme et la dépression chez les jeunes donnent du réalisme à l’histoire. Syd jeune femme qui a tout pour réussir une famille, de l’argent, des amis passent ces week-end à boire, elle s’échappe, au fil du récit on cherche, pourquoi elle a autant besoin de s’évader dans la boisson, sans compter ses autres dépendances. La politique de l’autruche est très présente on laisse faire on dit rien mais on en pense pas moins, en dehors de Tanner personne ne lui dit grand-chose. Que de dire de Tanner, a mon goût, il aurait pu être développé, il apparaît comme le jeune homme parfait, patient, présent mais j’aurais souhaité avoir son ressenti. Tit moment de lecture.



Octobre : 4 livres lus

Décolore ta PAL! (Quatrième Édition)
Dernière modification par tyka le dim. 27 oct., 2019 4:27 pm, modifié 3 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par ptitflora92 »

tyka a écrit :
:arrow: j'en profite pour donner la couleur de Ptitflora92 pour Noël ce sera Turquoise
Merci :)
Du coup je suis le mouvement et je donne à mon tour sa couleur à lila11
lila11 a écrit :Décembre : un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau à quelqu'un
et ce sera Vermeil
Bozette25

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 13 sept., 2015 12:24 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Bozette25 »

Bonsoir,
je suis pas très sur mais je pense, en suivant les postes, que je dois choisir la couleur de Percabeth76. Donc si c'est bon ce sera indigo.
Bonne soirée
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par ge39 »

Bonjour,

A mon tour de donner une couleur pour décembre.

Je donne à Véronique6 la couleur Sang de bœuf. En visionnant ta PAL, il me semble que cette couleur devrait te convenir ;)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

je donne sa couleur à Shamandali3 et ce sera turquoise (j'ai jeté un œil à ta PAL, j'espère que ça te conviendra :) )
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

C'est le temps maussade de ces derniers jours qui fait que vous êtes si précoces sur vos cadeaux cette année ? :mrgreen:

J'ai bien vu passer toutes vos questions mais je n'ai pas encore le temps d'y répondre suite à un gros imprévu dans mon emploi du temps, j'ai déjà du mal à savoir quel jour on est donc dès que ça se tasse un peu je reviens vers vous.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

lila11 a écrit :Coucou,
je donne sa couleur à Shamandali3 et ce sera turquoise (j'ai jeté un œil à ta PAL, j'espère que ça te conviendra :) )
Merci !!! :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

bonjour,

est ce que l'on peut considérer ce livre comme étant bicolore : gris et blanc ?

Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

lila11 a écrit :Coucou,

C'est assez bicolore pour ce mois-ci ?
https://booknode.com/ring_059239
ge39 a écrit :bonjour,

Est-ce que cette couverture peut convenir pour octobre ?

l'île aux mille sources

Merci :P
Si vraiment vous n'avez pas mieux, ça peut passer oui.
Bozette25 a écrit :Bonjour,

Est ce que la couverture de R. Eve peut être concidérée comme bicolore ???

https://booknode.com/r_eve_tome_1_02134485
Merci pour votre réponse.
Je la trouve plutôt multicolore, il y a énormément de nuances différentes je trouve.
tyka a écrit :Hello,
Je valide mon premier mois

On Dublin Street * #6. Nightingale Way * Samantha YOUNG
J'ai juste un peu de mal avec celle-ci que je trouve plutôt multicolore personnellement.
Bozette25 a écrit :Bonsoir,
je suis pas très sur mais je pense, en suivant les postes, que je dois choisir la couleur de Percabeth76. Donc si c'est bon ce sera indigo.
Bonne soirée
Selon mon récap', c'est à Shizi que tu dois l'offrir.
kymmy38 a écrit :bonjour,

est ce que l'on peut considérer ce livre comme étant bicolore : gris et blanc ?

Image
Ça me parait bon en faisant abstraction du bandeau, oui.

Encore désolée pour le contretemps, j'espère avoir répondu à tout le monde.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

tyka a écrit :Hello,
Je valide mon premier mois

On Dublin Street * #6. Nightingale Way * Samantha YOUNG
J'ai juste un peu de mal avec celle-ci que je trouve plutôt multicolore personnellement.


Coucou

Pas de problème je la retire ;)
Bozette25

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 13 sept., 2015 12:24 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Bozette25 »

Bonsoir,

Alors je change est ce que I.V.M ferait l'affaire
https://booknode.com/i_v_m_01735283

Et je choisis la couleur indigo pour Shizi.
Toute mes excuses :D :D

Merci Eurylia pour toutes tes réponses
Belle soirée :D
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

@eurylia : je vais attendre avant de valider le mois d'octobre, voir si je trouve mieux.
Je mettrai celle-ci dans le cas contraire.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

merci shamandali3 pour la couleur de décembre
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Et de 4 pour octobre :

- À fleur de peau, Tome 3 : Fire de Maya Banks
Un troisième tome quasi identique aux deux premiers ... Rien de neuf donc, même si le rebondissement est encore une fois original. C'est une lecture facile, mais heureusement qu'ils ne sont pas 10 copains, ça aurait été long !...

Mon récap

@+
Pegh
Salmioch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 02 déc., 2017 11:46 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Salmioch »

Salut,

Moi j'ai mis l'avis du bouquin que j'ai lu pour Octobre sur mon post récapitulatif mais je ne sais pas le mettre en lien. Il est sur la page 1 ... :D
Du coup on peut valider plusieurs livres sur le mois d'octobre tant que les couvertures sont bicolores ? :?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Salmioch a écrit :Salut,

Moi j'ai mis l'avis du bouquin que j'ai lu pour Octobre sur mon post récapitulatif mais je ne sais pas le mettre en lien. Il est sur la page 1 ... :D
Du coup on peut valider plusieurs livres sur le mois d'octobre tant que les couvertures sont bicolores ? :?
hello

oui tu peux valider autant de livres que tu veux par mois.
J'en ai moi même valider un et j'aimerai valider aussi "la route de McCarthy" que j'ai dans ma pal depuis longtemps.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Salmioch a écrit :Salut,

Moi j'ai mis l'avis du bouquin que j'ai lu pour Octobre sur mon post récapitulatif mais je ne sais pas le mettre en lien. Il est sur la page 1 ... :D
Du coup on peut valider plusieurs livres sur le mois d'octobre tant que les couvertures sont bicolores ? :?
Tu peux faire un petit post avec ta lecture et ton commentaire à chaque fois même si tu ne mets pas de lien vers ton récap ? C'est plus facile pour nous à gérer que de devoir éplucher tout le fil de discussion pour voir qui a mis quoi à jour. Merci ;)
Pour le reste kymmy a répondu, merci. ^^
Salmioch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 02 déc., 2017 11:46 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Salmioch »

Octobre bicolore: Encore du orange et du noir ? Vraiment ?
:arrow: => Phobos T1 de Victor DIXEN

YAY ! Mon premier livre fini :)
Mon commentaire :
"Alors j'avoue avoir été agréablement surpris par ce livre. Au début, je me suis attendu à relire un peu Hunger Games avec cette histoire de télé-réalité, la participation des téléspectateurs pour leur offrir des lots attractifs, de l'argent etc... Mais la psychologie des personnages, leur histoire respective rendent le livre plutôt sympathique. Le suspens est maintenu jusqu'à la fin du livre et se termine sans conclusion, incitant le lecteur à vouloir lire le 2ème tome."
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Bozette25 a écrit :
Je suis le mouvement et je t'offre déjà la couleur de décembre :
Parme
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Je valide le mois d'octobre : Bicolor
:arrow: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
avec cette couverture :
1169891_f.jpg.gif
1169891_f.jpg.gif (68.36 Kio) Consulté 933 fois
C'est toujours un plaisir de relire cette saga, surtout ce tome, qui est mon préférer.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21168475
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Paulinette11 a écrit :Paulinette
wow tu as une sacrée PAL !
Pour le mois de décembre, je te choisis la couleur T U R Q U O I S E

Bonnes lectures !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Salmioch a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour tout le monde !
Me voici de retour pour une nouvelle année sur ce challenge, et je m'inscris en maîtresse de la palette
Comme c'est à moi de te donner une couleur, j'ai choisi Parme :D
Désolé je ne sais pas mettre les couleurs ... :lol:
Attends j'essaie : Parme
Merci !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »