[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Eurylia a écrit :
lila11 a écrit :Coucou,

On m'a attribué la couleur vermeil pour le mois de décembre.
Est-ce que cette couverture conviendrait ?
https://booknode.com/feuilles_d_automne_02729
Oui, c'est parfait ;)
Merci beaucoup :!:
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Comme c'est un peu le bazar, je ne sais pas vraiment qui est la personne avant moi, mais pour le mois de décembre, je lui attribué le doré.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

quoi-de-neuf-docteur a écrit :Bonjour à Toutes et à tous!
Je m'inscris comme Maîtresse de la palette!
Theobroma a écrit :Comme c'est un peu le bazar, je ne sais pas vraiment qui est la personne avant moi, mais pour le mois de décembre, je lui attribué le doré.
Voilà. C'est vrai que dans le flot des validations ce n'est pas évident de s'y retrouver.

En ce qui te concerne, je propose que Pegh t'attribue ta couleur et si un nouvel inscrit pointe le bout de son nez, on lui attribuera une couleur.
J'essaie de faire un récap' des donations manquantes pendant le weekend.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Je valide mon mois de novembre avec une petite lecture à la couverture violette qui fait du bien en ces jours sombres et froids : L'Aspirateur de la sorcière de Terry Pratchett.

Mon avis : Ouvrir un livre de Pratchett, c'est l'assurance de passer un bon moment et ces petites histoires écrites dans sa jeunesse pour la presse ne dérogent pas à la règle. Les illustrations de Mark Beech leur donne même un petit côté Roald Dahl/Quentin Blake absolument délicieux. Mention spéciale à L'Atalante qui a conservé la mise en page et les variations de polices qui forment des illustrations à elles seules.
Le seul petit bémol éventuel est que j'aurais aimé retrouver quelques histoires du peuple du tapis comme dans Les Dragons de Château-Croulant mais ce recueil se concentre plutôt sur d'autres lieux tout aussi drôles.
En bref, si vous avez aimé le premier recueil, vous apprécierez aussi celui-ci qui est vraiment dans la même veine.

2 mois décolorés / 2 livres lus
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello,
Je valide un troisième livre pour Novembre


Novembre : Rest in peace ...
Le 2 novembre est célébrée la fête des morts. Durant ce mois, nous allons sortir nos livres qui ont des couvertures qui rendent hommage aux couleurs des obsèques. Vous devrez donc vous munir de vos livres à la couverture blanche, violette, grise ou noire.

Image Londres la ténébreuse * #3. Le maître de la guilde * Bec McMASTER
Avis : un pur plaisir de découvrir ce troisième tome, c’est pour moi le plus abouti au point de vu intrigue et développement des personnages.
On sort aussi de ce huis clos qui nous confinait plus ou moins dans Whitechapel.
On évolue dans les bas fonds d’East End, des souterrains et on découvre enfin l’univers des Engoulevents, une force policière complètement crée par Lynch et qui regroupe les infectés.
Quand j’ai vu que le tome 3 serait consacré à Lynch et Mercury présent depuis le tome précédent, j’étais curieuse de savoir comment ils allaient interagir ensemble sachant qu’ils n’étaient pas les plus plaisants personnages qui soi.
Et pourtant sa fonctionne très bien, le jeu du chat et de la souris, leur interaction tout collent et nous permet d’avoir de savoureux moment.
Sans compter l’enquête que mène en même temps Lynch sur les meurtres et la folie de certains membres de l’Échelon.
Plus on avance et plus on sent le penchant autoritaire et pervers du prince consort, il est de plus en plus despote et le conseil des Ducs n’est pas vraiment une opposition pour lui en dehors de Barrons personne n’ose contrer le prince consort.
Quand aux personnages principaux malgré la réserve de Lynch sa personnalité est séduisante on comprend pourquoi il donne de lui l’image d’un homme qui ne s’attache pas qui est froid voir distant et pourtant au contact de Rosa il s’ouvre.
Rosa quand à elle, elle a une personnalité intéressante, elle n’a pas peur de tenir tête à Jasper et à le titiller quand il faut, malgré un passé qu’elle souhaite oublié elle s’est créée une vie ou la vengeance dicte ses actes, elle aussi réalise que tout n’est pas noir ou blanc, elle ouvre les yeux et son cœur au contact de Jasper.
Pour moi le meilleur tome de la série.
Bon moment de lecture.



Novembre : 3 Livres lus
Dernière modification par tyka le lun. 18 nov., 2019 7:24 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je continue mes validations de novembre avec :

- Love At First Sight de Amélie C. Astier
Une jolie histoire sur le coup de foudre. Deux écorchés de la vie qui ne croient plus en rien ... C'est plein de bons sentiments, peut-être trop diraient certains ... Mais on a envie de découvrir les secrets de nos deux héros, et on espère sincèrement que tout se finisse bien ...

@+
Pegh


Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Nouvelle décoloration de novembre avec Les Griffes et les Crocs de Jo Walton.
On suit les cinq membres d'une fratrie de dragons suite au décès de leur père dans un univers sans concession, où le rang et le pouvoir dirigent tout. Ici, pas de grandes actions mais intrigues et complots à foison. J'ai littéralement dévoré ce roman qui m'a un peu rappelé la série Dragon d'EE Knight.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Bonsoir,
Je viens valider la couleur du mois de Novembre avec La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/86 ... -85883.jpg (couverture avec à la fois du violet, du gris et une pointe de noir, je pouvais pas choisir mieux je crois :lol: ).
Mon avis:
L'idée de départ est excellente (une petite fille qui se perd dans une forêt et qui doit tout faire pour survivre) mais je n'ai pas été vraiment convaincue.
Trisha est certes une petite fille courageuse, qui connait suffisamment la forêt pour manger sans mourir d'un empoisonnement, sans oublier qu'elle va vivre pas mal de choses en très peu de temps qui vont certainement lui permettre de devenir plus mature par la suite. Mais j'ai été assez étonnée du peu de motivation des équipes de recherche (Trisha n'avait pas intérêt à compter sur elles pour la retrouver en vie) ainsi que sur la "chose" qui la suit pendant une grande partie du récit. Franchement, je n'ai pas été convaincue
Spoiler
qu'elle laisse Trisha tranquille même lorsqu'elle dormait pour ne finalement essayer de la manger que lorsqu'elle arrive enfin à la civilisation.
Sinon, c'est un bon récit pour démarrer en douceur avec le genre horrifique que propose souvent cet auteur malgré quelques défauts qui ont un peu gâché ma lecture.

2 mois décolorés, 3 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Eurylia a écrit :
quoi-de-neuf-docteur a écrit :Bonjour à Toutes et à tous!
Je m'inscris comme Maîtresse de la palette!
Theobroma a écrit :Comme c'est un peu le bazar, je ne sais pas vraiment qui est la personne avant moi, mais pour le mois de décembre, je lui attribué le doré.
Voilà. C'est vrai que dans le flot des validations ce n'est pas évident de s'y retrouver.

En ce qui te concerne, je propose que Pegh t'attribue ta couleur et si un nouvel inscrit pointe le bout de son nez, on lui attribuera une couleur.
J'essaie de faire un récap' des donations manquantes pendant le weekend.
En fait comme quoi-de-neuf-docteur a posté un message pour s'inscrire à la fois juste avant et juste après moi, ça m'a un peu embrouillé.
Sinon pour les attributions, rien ne presse mais j'ai préféré le faire tout de suite pour ne pas oublier.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois de novembre je valide la couleur noire avec le livre derrière toute chose exquise Sébastien Fritsch
c'est un livre étrange , je ne savais pas où l'auteur voulait nous emmener. L'histoire de Jonas qui manipule les femmes et il est troublé par une qui le manipule qu'il rencontre dans un train , et cela le perturbe , mais la fin m'a surprise car onn découvre autre chose

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157555
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Et je décolore un peu de blanc avec Mémoires d'un détective à vapeur de Viat & Olav Koulikov.
A la manière d'un Watson, Viatcheslav Koulikov a retracé dans des carnets les enquêtes du détective Jan Marcus Bodichiev. Et à la mort de son père, Olav Koulikov découvre et décide de partager ces récits.
L'univers de cette uchronie se dévoile petit à petit au cours des différentes enquêtes. On découvre ainsi un empire anglo-russe en l'An 3000 (selon le calendrier bouddhiste - pour les pays n'appartenant pas à l'empire, on est dans les années 70) à la fois très familier et technologiquement plus développé (barrières pour filtrer l'atmosphère, régulation météorologique, robots, modifications cybernétiques, ...). Du côté des enquêtes, chaque chapitre correspond à un cas. Du coup la résolution se fait de façon plutôt rapide.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Bonjour !
pouvez-vous svp me dire si ces 2 couvertures peuvent être considérées comme noires ? (mois de novembre)
https://booknode.com/les_gangs_de_bosto ... t_02830453
https://booknode.com/black_fidelity_tom ... s_02466604

Merci
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Bonjour, peut on dire que cette couverture est principalement violette ?
https://booknode.com/le_dernier_royaume ... s_01186355
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une lecture supplémentaire pour novembre avec :

- Immoralité, Intégrale de Shana Keers
Si vous ne savez pas laisser de côté raison et morale passez votre chemin ...
L'auteure chamboule nos sens, et met à mal notre morale dans cette histoire, car on ne peut s'empêcher de s'attacher aux deux héros, et à leur relation. Toutefois, je ne peux cacher que certains comportements m'ont agacé ... Mais c'est une lecture très addictive malgré tout ...

@+
Pegh

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Kouet a écrit :Bonjour !
pouvez-vous svp me dire si ces 2 couvertures peuvent être considérées comme noires ? (mois de novembre)
https://booknode.com/les_gangs_de_bosto ... t_02830453
https://booknode.com/black_fidelity_tom ... s_02466604

Merci
Oui, le fond est majoritairement noir dans les deux cas.
Plume16 a écrit :Bonjour, peut on dire que cette couverture est principalement violette ?
https://booknode.com/le_dernier_royaume ... s_01186355
Je dirais multicolore mais sur téléphone c'est difficile à voir réellement (j'ai un vieux filtre bleu bien moisi sur toutes les couvertures depuis la dernière mise à jour).
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Pour la lecture de novembre j'ai recommencé Vivre dans le feu, un recueil posthume de Marina Tsvetaeva.

La couverture colle bien au thème (photo en noir et blanc, qui fait un peu triste, même si je la trouve belle) et ça me donne l'occasion de sortir un livre qui traîne dans ma PAL depuis un moment. En fait je l'avais commencé il y a bien un an mais abandonné parce qu'il m'ennuie un peu. Pour moi, l'édition n'arrive pas à trouver le bon équilibre entre les textes de l'auteur et les commentaires biographiques. Certains passages font vraiment collages de citations, comme si on lisait un article ou une dissertation sur Tsvetaeva et ça me sort du livre. Je trouve aussi un peu dommage de toujours lire des correspondances à sens unique, le livre ne comprenant que les lettres envoyée par Tsvetaeva et jamais de réponses...

Encore une fois, je patine un peu sur ce livre, j'espère réussir à le lire d'ici la fin du mois et passer à une lecture plus facile.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Eurylia a écrit :
Plume16 a écrit :Bonjour, peut on dire que cette couverture est principalement violette ?
https://booknode.com/le_dernier_royaume ... s_01186355
Je dirais multicolore mais sur téléphone c'est difficile à voir réellement (j'ai un vieux filtre bleu bien moisi sur toutes les couvertures depuis la dernière mise à jour).
D’accord. Et cela la ?
https://booknode.com/grisha_tome_2_le_d ... ce_0591262
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Theobroma a écrit :Pour la lecture de novembre j'ai recommencé Vivre dans le feu, un recueil posthume de Marina Tsvetaeva.

La couverture colle bien au thème (photo en noir et blanc, qui fait un peu triste, même si je la trouve belle) et ça me donne l'occasion de sortir un livre qui traîne dans ma PAL depuis un moment. En fait je l'avais commencé il y a bien un an mais abandonné parce qu'il m'ennuie un peu. Pour moi, l'édition n'arrive pas à trouver le bon équilibre entre les textes de l'auteur et les commentaires biographiques. Certains passages font vraiment collages de citations, comme si on lisait un article ou une dissertation sur Tsvetaeva et ça me sort du livre. Je trouve aussi un peu dommage de toujours lire des correspondances à sens unique, le livre ne comprenant que les lettres envoyée par Tsvetaeva et jamais de réponses...

Encore une fois, je patine un peu sur ce livre, j'espère réussir à le lire d'ici la fin du mois et passer à une lecture plus facile.
Tu peux trainer jusqu'à fin décembre si besoin (mois M+1) pour valider.
Plume16 a écrit : D’accord. Et cela la ?
https://booknode.com/grisha_tome_2_le_d ... ce_0591262
Je préfère celle-là effectivement. Elle parait plutôt bleue de prime abord mais en grand ça m'a l'air bon.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Pour le couleurs de décembre qui n'ont pas encore été données (ou vous avez vu entre vous et nous n'avons pas l'information), il manque sauf erreur de ma part :
  • quoi-de-neuf-docteur qui doit offrir sa couleur à Rachelle-10 ;
  • veronique6 qui doit offrir sa couleur à Eurylia ;
  • Shizi qui doit offrir sa couleur à percabeth76 ;
  • Pegh qui doit offrir sa couleur à Theobroma ;
  • Paulinette11 qui doit offrir sa couleur à kymmy38.
Je vais aussi laisser un message sur le mur des intéressés, je sais que certains le voient plus facilement ainsi.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Eurylia a écrit :Pour le couleurs de décembre qui n'ont pas encore été données (ou vous avez vu entre vous et nous n'avons pas l'information), il manque sauf erreur de ma part :
  • quoi-de-neuf-docteur qui doit offrir sa couleur à Rachelle-10 ;
  • veronique6 qui doit offrir sa couleur à Eurylia ;
  • Shizi qui doit offrir sa couleur à percabeth76 ;
  • Pegh qui doit offrir sa couleur à Theobroma ;
  • Paulinette11 qui doit offrir sa couleur à kymmy38.
Je vais aussi laisser un message sur le mur des intéressés, je sais que certains le voient plus facilement ainsi.
Bonjour à Tous !
Effectivement je n'ai pas encore fait mon cadeau !! :D
J'attendais un peu la dernière minute comme j'ai été la première à m'inscrire, je voulais être sure que plus personne ne s'inscrirait, mais comme vous vous en chargerez au pire, je revêts mon costume de Père Noël !
Theobroma, je t'offre donc du Turquoise pour ton mois de décembre ! :)
J'ai vu au moins deux livres dans ta PAL qui peuvent correspondre, j'espère que cela te donnera l'occasion de les en sortir ! ;)

Bonne journée !
Pegh
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par veronique6 »

Bonjour, je viens donner la couleur pour Eurylia pour son mois de décembre, ça sera le PARME. Bonne journée
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Pegh a écrit :Theobroma, je t'offre donc du Turquoise pour ton mois de décembre ! :)
J'ai vu au moins deux livres dans ta PAL qui peuvent correspondre, j'espère que cela te donnera l'occasion de les en sortir ! ;)
Merci ! En effet, j'ai quelque livres qui correspondent.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Je vois maintenant en cherchant qui m’avait donner ma couleur : merci Rachelle-10 pour cette couleur indigo.
Salmioch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 02 déc., 2017 11:46 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Salmioch »

Alors pour le mois de Novembre, j'avais choisi de lire :
Tiny Pretty Things
Etant un amateur de danse en règle général, j'aime assez le thème et comme beaucoup de pub avait été fait autour de ce livre, je me faisais une joie de le lire ... Mais je n'ai absolument pas accroché, ni à l'histoire ni aux personnages ...
Livre à 3 voix féminines, rivales, racontant leur vie au conservatoire de Danse Classique...
Sans grand intérêt selon moi... Dommage.
Ils vont en faire une série, ce sera peut-être plus intéressant à regarder ^^'
Rachelle-10

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 31 janv., 2019 2:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Rachelle-10 »

Plume16 a écrit :Je vois maintenant en cherchant qui m’avait donner ma couleur : merci Rachelle-10 pour cette couleur indigo.

De rien
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Bonsoir,
je viens valider 3 livres supplémentaires pour le mois de novembre (2 couvertures noires et une violette)

Les Gangs de Boston, Tome 4 : Le Saint
Toujours aussi bien écrit, les scènes et les sentiments toujours aussi bien décrits ...cette série reste une valeur sûre du genre.
J'ai un peu moins aimé les personnages principaux

Black Fidelity, Tome 1 : Au-delà des sens
Impossible d'accrocher avec cette histoire, vue et revue, mais surtout je n'ai pas adhéré aux personnages, la fille pardonnant tout, très émotive dès qu'il s'agit de la vie du chanteur ... bof quoi !
Là où tu iras j'irai
Après ma lecture de La vie rêvée des chaussettes orphelines (un coup de cœur) , je trouve ce livre en dessous. Évidemment il souffre de la comparaison.
J'ai eu beaucoup plus de mal avec mes personnages et l'histoire cousue de fil blanc.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shizi »

Bozette25 a écrit : Et je choisis la couleur indigo pour Shizi
Bonsoir,
Je reviens avec un peu de retard mais en ce moment je n'ai pas trop de temps désolé :?
Donc avec beaucoup de retard je voulais remercier Bozette25 pour mon superbe cadeau de Noël. C'est une couleur que j'adore :mrgreen:
J'en profite pour donner son cadeau avec un peu de retard à Percabeth76 avec la couleur Mastic. J'espère que tu auras une bonne lecture avec cette couleur :D
Merci beaucoup Eurylia de m'avoir prévenu sinon j'aurais probablement oublié :oops:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une lecture de plus pour novembre avec :

- Love & Darkness de Oly TL
Une histoire dure et en même temps lumineuse ... Difficile de ne pas sombrer avec Jayden, tant il est magnétique ... J'ai beaucoup aimé, même si le style de l'auteure pourrait déranger certains, par l'emploi d'un vocabulaire parfois vulgaire et cru.
Une éventail de sentiments qui nous gardent sur la brèche tout au long de notre lecture ...

@+
Pegh

Mon récap
Salmioch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 02 déc., 2017 11:46 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Salmioch »

Salut mes petits bookophiliens :lol:

J'imagine que cette couverture de livre ne serait pas validé pour le mois de novembre ?https://booknode.com/le_cosmos_et_le_lotus_0117395
lily3801

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 02 févr., 2015 9:01 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lily3801 »

Je viens de finir le Bourbon Kid :D je pense pas que l’on peut faire plus noir comme couverture :lol:

Super roman ! Comme pour chaque tome j’ai eu l’impression de retrouver une bande d’amis (certes un peu psychopathes) hâte de lire la suite ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »