[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour à Toutes et à tous!
Je m'inscris comme Maîtresse de la palette!

Mois d'octobre d'octobre bicolore
The Miseducation of Cameron Post de Emily M. Danfort
Voici le lien de mon commentaire de lecture pour ce livre : https://booknode.com/the_miseducation_o ... s/21211245

Mois de novembre
Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau :arrow: valide la couleur grise
https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/21350094
If I stay, Gayle Forman :arrow: édition anglaise valide couleur violette

Bonne journée à tou(te)s
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Salmioch a écrit :Salut mes petits bookophiliens :lol:

J'imagine que cette couverture de livre ne serait pas validé pour le mois de novembre ?https://booknode.com/le_cosmos_et_le_lotus_0117395
J'aurais tendance à dire qu'elle est quand même majoritairement noire.
quoi-de-neuf-docteur a écrit : If I stay, Gayle Forman :arrow: édition anglaise valide couleur violette
Il me faut un commentaire pour valider ta lecture. As-tu pensé à attribuer sa couleur à Rachelle-10 ?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Coucou

Petite question pour décembre je dois lire des livres jaunes et oranges (couleurs quasi absentes de ma PAL sinon c'est pas drôle). Ces couvertures passent ou pas ?
Image
Merci de votre retour
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour à Toutes et à tous!
Je m'inscris comme Maîtresse de la palette!

Mois d'octobre d'octobre bicolore
The Miseducation of Cameron Post de Emily M. Danfort
Voici le lien de mon commentaire de lecture pour ce livre : https://booknode.com/the_miseducation_o ... s/21211245

Mois de novembre
Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau :arrow: valide la couleur grise
https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/21350094
If I stay, Gayle Forman :arrow: édition anglaise valide couleur violette
https://booknode.com/si_je_reste_016273 ... s/21414715
3096 jours, de Natascha Kampusch :arrow: valide la couleur blanche
https://booknode.com/3096_jours_072103/ ... s/21420893

Bonne journée à tou(te)s
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

tyka a écrit :Coucou

Petite question pour décembre je dois lire des livres jaunes et oranges (couleurs quasi absentes de ma PAL sinon c'est pas drôle). Ces couvertures passent ou pas ?
Image
Merci de votre retour
J'ai peu plus de mal avec la troisième mais les autres c'est bon pour moi.
Ça t'en fais déjà 3, c'est pas si mal ; moi je n'ai absolument aucune couverture rose ou violette...
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

J'ai fini aujourd'hui Vire dans le feu, de Marina Tsvetaeva. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un livre que je traînais depuis un moment et que j'ai eu un peu de mal à finir. Sur la fin, j'ai sauté une partie des détails biographique. Même s'ils sont parfois nécessaires pour ne pas perdre le fil (étant donné que ce sont ici vraiment des fragments, des correspondances dont on n'a pas les réponses), j'avais envie d'entrer vraiment dans l'écriture. Ne connaissant pas l'auteur, je pense que j'aurais plus apprécié si j'avais lu d'abord un recueil de ses poèmes et/ou une autre édition de ses correspondances, dans lesquelles on entend tous les interlocuteurs.
Même si le livre était plutôt décevant, j'ai beaucoup aimé la personnalité de Tsvetaeva et la description des relations qu'elle entretient, notamment avec ses enfants. Ses textes et ses lettres sont bien écrits (mais trop peu de fragments de poèmes). D'ailleurs on se rappelle sans cesse que cela se passe à une autre époque, quand Marina passe son temps à envoyer et recevoir des livres par la poste, quand elle demande à un ami de lui écrire une lettre par jour s'il le souhaite mais de grouper les envois...

Je pense enchaîner avec L'exil et le royaume, dont la couverture est également une photo en noir et blanc.

Mon récap'
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Eurylia a écrit :Ça t'en fais déjà 3, c'est pas si mal ; moi je n'ai absolument aucune couverture rose ou violette...
Comment est-ce possible, avec une PAL de 434 (!) livres ? :shock:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Theobroma a écrit :
Eurylia a écrit :Ça t'en fais déjà 3, c'est pas si mal ; moi je n'ai absolument aucune couverture rose ou violette...
Comment est-ce possible, avec une PAL de 434 (!) livres ? :shock:
Hello !
Total Recall ? :?
Mais j'espère que tu as envie de le lire et que tu as bien la couv que j'ai vu, parce qu'effectivement c'est bien le seul ...
Courage !!!! ;)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le mois de novembre avec "Des hommes" de Laurent Mauvignier : Plusieurs points positifs pour ce livre : la très belle plume de l'auteur, le thème de la guerre d'Algèrie (il n'y en a pas tant que ça) et la facilité avec laquelle l'auteur peut faire monter la pression en quelques lignes.
Mais j'ai trouvé le récit inégal de très bons moments et d'autres beaucoup moins (surtout la 1er partie).

https://booknode.com/des_hommes_016866

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157625
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par ge39 »

bonjour,

Est-ce que cette couverture pourrait convenir pour novembre ?

tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Merci, Bonne journée !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Eurylia a écrit :
tyka a écrit :Coucou

Petite question pour décembre je dois lire des livres jaunes et oranges (couleurs quasi absentes de ma PAL sinon c'est pas drôle). Ces couvertures passent ou pas ?
Image
Merci de votre retour
J'ai peu plus de mal avec la troisième mais les autres c'est bon pour moi.
Ça t'en fais déjà 3, c'est pas si mal ; moi je n'ai absolument aucune couverture rose ou violette...
Super Merci Eurylia, bon courage à toi pour tes couvertures rose ou violette
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello,
Je valide une 4ème couverture pour Novembre


Novembre : Rest in peace ...
Le 2 novembre est célébrée la fête des morts. Durant ce mois, nous allons sortir nos livres qui ont des couvertures qui rendent hommage aux couleurs des obsèques. Vous devrez donc vous munir de vos livres à la couverture blanche, violette, grise ou noire.

ImageRokesby * #3. L’autre Melle BRIDGERTON * Julia QUINN
Avis : J’ai retrouvé la plume de Julia Quinn avec plaisir, on poursuit notre découverte des membres de la famille Rokesby avec Andrew le troisième frère de la fratrie. Encore une fois l’auteur a choisi de nous narrer son histoire en dehors du cercle familiale, pas de réunion de famille, de grand bal et autres évènements mondains mais un voyage entre l’Angleterre et le Portugal. On avait quitté Andrew membre de la marine britannique on le retrouve ici Corsaire à la tête de son navire l’infinity. Lors d’un ultime voyage entre la pointe sud de l’Angleterre et Lisbonne, Andrew se retrouve à devoir enlever une jeune femme, qui s’était retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que sa jeune captive était une Bridgerton, Cousine de sa belle sœur Billie. Poppy une jeune femme curieuse, en perpétuel demande de savoir, marrante à sa façon, qui malgré son enlèvement se résigne à le vivre comme une aventure. Les interactions et les joutes verbales entre Andrew et elle pimentent le récit. J’ai aimé la tendresse et l’attachement que Poppy développe pour Billy le jeune mousse de 13 ans. Andrew est une découverte malgré des interactions récurrentes dans les tomes précédents je ne l’imaginais différemment et pourtant son caractère, sa façon d’être m’a séduite, intelligent, patient, patriotique, par devoir il s’est éloigné des siens. Par protection je dirais qu’il ne s’ouvrait pas facilement et pourtant avec Poppy, il est lui-même jeune homme, qui se passionne pour la culture, l’architecture et ne cherche quelque part qu’à se poser. Avec Julia Quinn on passe toujours un très bon moment de lecture.

Novembre : 4 Livres lus
Dernière modification par tyka le jeu. 21 nov., 2019 7:15 pm, modifié 2 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Je valide un deuxième livre pour le mois de novembre avec l'édition limitée de Zazie dans le métro de Raymond Queneau dont l'écrin se trouve justement être un dégradé de gris vers le blanc (c'est plus parlant en vrai) et dont le bandeau est violet :
Image


J'ai mis très longtemps à me décider à lire Zazie parce que j'avais peur d'être déçue et c'est effectivement le cas. J'adore la plume de Raymond Queneau mais celui-ci m'a laissée de marbre du début à la fin... J'ai trouvé les personnages énervants au possible et l'histoire n'a finalement aucun fil rouge auquel se raccrocher ce qui m'a complètement gâché le plaisir de lecture. Je ne crois pas avoir ne serait-ce qu'esquissé un sourire en lisant et c'est bien dommage quand on lit ce genre de livre...
ge39 a écrit :bonjour,

Est-ce que cette couverture pourrait convenir pour novembre ?

tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Merci, Bonne journée !
Oui, elle est majoritairement blanche ;)
Pegh a écrit :
Theobroma a écrit :
Eurylia a écrit :Ça t'en fais déjà 3, c'est pas si mal ; moi je n'ai absolument aucune couverture rose ou violette...
Comment est-ce possible, avec une PAL de 434 (!) livres ? :shock:
Hello !
Total Recall ? :?
Mais j'espère que tu as envie de le lire et que tu as bien la couv que j'ai vu, parce qu'effectivement c'est bien le seul ...
Courage !!!! ;)
En fait, le peu qui pourrait correspondre ne correspond pas à la couverture que j'ai dans ma bibliothèque, je n'avais que L'Aspirateur de la sorcière que j'ai lu ce mois-ci.
Les seuls que j'ai trouvé qui rentrent à peu près sont Lolita, Fight Club et Fondation et empire. La dernière est sans doute la plus convaincante et Sarek avait validé Parme avec l'an dernier (c'est d'ailleurs lui qui m'a rappelé qu'il n'était pas dans ma PAL alors qu'on l'avait :roll:).
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Eurylia a écrit :Pour le couleurs de décembre qui n'ont pas encore été données (ou vous avez vu entre vous et nous n'avons pas l'information), il manque sauf erreur de ma part :
  • quoi-de-neuf-docteur qui doit offrir sa couleur à Rachelle-10 ;
  • veronique6 qui doit offrir sa couleur à Eurylia ;
  • Shizi qui doit offrir sa couleur à percabeth76 ;
  • Pegh qui doit offrir sa couleur à Theobroma ;
  • Paulinette11 qui doit offrir sa couleur à kymmy38.
Je vais aussi laisser un message sur le mur des intéressés, je sais que certains le voient plus facilement ainsi.
Bonjour
J'ai déjà demandé à Paulinette11 qui m'a attribué la couleur : Mastic
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je rajoute une lecture à novembre, avec :

- Maron Noir, Tome 1 : Sous l'emprise du désir de D.C. Odesza
Un livre assez court, où nous faisons connaissance avec les personnages. La situation est un peu improbable, où alors on ne vit vraiment pas dans le même monde ...
Malgré tout, bien que parfois inconstante, on a envie de s'attacher à Maron, qui est une jeune femme charismatique, mais aussi mystérieuse. J'attends la suite pour en savoir plus ...

@+
Pegh

Mon récap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par ge39 »

Bonjour,
Je vous fais le retour de mes lectures de novembre :

Image
Commentaire :
Une lecture agréable sans être originale.
Les personnages ont du potentiel, l'intrigue intéressante.
Cependant, je n'ai pas été convaincue par la romance. L'autrice fait un rappel constant du lien familial entre Eliza et Liam et cette insistance m'a un peu gênée pour imaginer une histoire d'amour entre ces deux personnages. J'y suis malheureusement restée insensible.
Pourtant, le récit est bien construit et la lecture reste fluide et agréable.
J'ai surtout apprécié la fin du récit qui donne un peu de dynamisme, faisant ressortir un côté un peu moins gentillet de l'histoire. Du coup, je ne sais pas si je me laisse tenter par la suite....


Image
Commentaire :
Je ressors de cette lecture pas très emballée.
Le scénario est pas vraiment pas mal, mais il est desservi par des personnages peu crédibles.
Naïs, le personnage féminin, malgré sa bonne volonté, n'évolue pas dans le bon sens. Plus la lecture avance, moins elle est intéressante.
Quant à Domino, j'ai commencé à décroché quand il a envoyé les SMS avec Naïs, car j'ai trouvé que c'était plus risible que crédible.
Les 2 m'ont perdus avec leur romance convenue et trop rapide.
Finalement, celui qui aurait pu donner un peu de matière dans leur relation, c'est Franco, malheureusement il n'a pas fait long feu.
C'est vraiment dommage parce que l'intrigue est bien menée et la plume est agréable.
Le tome 2 ne fera pas partie de mes prochaines lectures, désolée.


Image
Commentaire :
Un bon moment de lecture.
La romance est cousue d'avance, mais les personnages sont sympathiques et il y a beaucoup d'humour.
Il y a également une belle histoire d'amitié, des amis qui sont aussi une famille.
Il n'y a rien d'exceptionnel dans le scénario, mais je n'en demande pas plus pour ce genre d'histoires, la saison des lectures doudou est arrivée et celle ci en fait partie.


Image
Commentaire :
C’est un récit assez particulier mais intéressant.
Je me sens un peu tiraillée car je n’ai pas un avis tranché sur mon ressenti.
Je crois que j’ai bloqué un peu au début, sur le côté rentre dedans de Céline envers son jeune voisin, Guillaume, âgé de 17 ans. Celui-ci ne reste pas insensible aux charmes de sa voisine qui l’initie aux plaisirs sexuels. Cependant, j’ai trouvé que pour une personne inexpérimentée, Guillaume se pliait facilement et rapidement à certaines débauches sexuelles. De même que j’ai du mal à comprendre l’implication des parents de Guillaume dans toute cette histoire, surtout pour faire comme si rien ne s’était passé.
Bien que je me sois un peu attardée sur ces points, je dois dire que les scènes sont particulièrement bien décrites et détaillées, on imagine sans grand mal l’environnement de nos protagonistes.
On plonge facilement dans ce thriller sombre et violent, un univers clairement bdsm. Ne cherchez pas les sentiments, il n’y en a aucun, on est loin, très loin, d’un début de romance. Je pourrais même dire que c’est trash, surprenant sans toutefois être très dérangeant….
Le personnage de Céline reste encore énigmatique, on sait finalement peu de choses sur elle et son passé.Son personnage a encore du potentiel à exploiter.
Une lecture à découvrir....



Récapitulatif
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par veronique6 »

Bonsoir, voici mon avis sur ma lecture du mois d’octobre.

Elizas de Sara Shepard

Image

Je suis un peu mitigée pour ce roman. :geek: Je n’ai pas vraiment apprécié les personnages, j’ai eu beaucoup de mal à me les représenter. L’histoire est assez difficile à comprendre parce qu’on passe de la réalité à la fiction avec le roman d’Eliza tout au long du roman. Il est parfois difficile de s’y retrouver. Ce n’est que vers la moitié du livre que cela devient captivant. On se pose de en plus de questions sur l’état mental d’Eliza et sur la vérité. La fin me laisse perplexe, on a répondu à toute nos questions mais il en reste d’autres.

Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Coucou
Je valide une 5ème lecture pour Novembre


Novembre : Rest in peace ...
Le 2 novembre est célébrée la fête des morts. Durant ce mois, nous allons sortir nos livres qui ont des couvertures qui rendent hommage aux couleurs des obsèques. Vous devrez donc vous munir de vos livres à la couverture blanche, violette, grise ou noire.

Image Stéphanie Plum * #9. Les neuf vies de Stéphanie Plum * Janet EVANOVICH
Avis : Je pense que je me lasse de Stéphanie Plum, je n’ai pas spécialement aimé les péripéties de Stéphanie dans cet opus. En dehors des moments et anecdotes de notre chère héroïne qui arrivent malgré tout à chaque fois à se sortir de situation loufoque, j’attends je pense que l’on avance et qu’elle prenne des décisions. Un bon point la présence de Joe et Ranger tout le long du livre. Quand à Lula elle n’est pas mieux que Stéphanie, c’est deux là ensemble, ça devient du n’importe quoi.

Novembre : 5 Livres lus
Dernière modification par tyka le dim. 24 nov., 2019 5:55 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je continue ma décoloration de novembre, avec :

- Maron Noir, Tome 2 : Prisonnière du désir de D.C. Odesza

Un second tome aussi hot que le premier.
Tout est loin d'être réaliste, mais il faut prendre ce livre pour ce qu'il est : une fiction.
On découvre un peu plus les personnages, bien que des mystères demeurent encore. Certains passages, au goût de redites et de match de ping pong, m'ont un peu agacée, mais j'ai quand même eu du mal à lâcher ma lecture.
Direction le Tome 3 ...

@+
Pegh

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Bonjour à tous !


Comme toutes les couleurs de décembre ont été attribuées, je vous fais un petit récap pour voir si les données que nous avons collectées correspondent bien à ce qui vous a été offert ou tout simplement si vous avez raté l'information, ça peut servir ! N'hésitez pas à me signaler s'il y a le moindre doute ou la moindre erreur.

Artistes en herbe
Rachelle-10 : Parme -> Violet et Rose
Salmioch : Mastic -> Beige et Gris
veronique6 : Sang-de-bœuf -> Marron et Rouge


Peintres de devenir
Bozette25 : Parme -> Violet et Rose
Donovan-6 : Taupe -> Gris et Marron
Eurylia : Parme -> Violet et Rose
percabeth76 : Mastic -> Beige et Gris
ptitflora92 : Turquoise -> Vert et Bleu
Shizi : Indigo -> Bleu et Violet
Theobroma : Turquoise -> Vert et Bleu


Maîtres/Maîtresses de la palette
Bookyneuse : Turquoise -> Vert et Bleu
Despinama : Indigo -> Bleu et Violet
ge39 : Vermeil -> Rouge et Orange
juliebch : Mastic -> Beige et Gris
Kouet : Parme -> Violet et Rose
kymmy38 : Mastic -> Beige et Gris
lila11 : Vermeil -> Rouge et Orange
lily3801 : Vermeil -> Rouge et Orange
Nocturis : Indigo -> Bleu et Violet
paulette42 : Sang-de-bœuf -> Marron et Rouge
Paulinette11 : Turquoise -> Vert et Bleu
Pegh : Chair -> Rose et Beige
Plume16 : Indigo -> Bleu et Violet
quoi-de-neuf-docteur : Doré -> Orange et Jaune
Shamandali3 : Turquoise -> Vert et Bleu
tyka : Doré -> Orange et Jaune


Pour rappel, vous pouvez lire un/des livres dont la couverture est majoritairement constituée (exemple : Parme) :
- de la couleur donnée (Parme) ;
- des deux couleurs qui la composent (Rose ET Violet) ;
- d'une des deux couleurs qui la composent (Rose OU Violet).

Bonne lectures et bonne fin d'année à tous !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Un autre Tome pour novembre, avec :

- Maron Noir, Tome 3 : Perdue dans la sensualité de D.C. Odesza

De nombreux rebondissements dans ce tome relancent un peu la lecture, pour nous sortir du match dans lequel les personnages s'étaient engagés à mon regret. Les personnages se dévoilent un peu plus et je suis curieuse de voir ce que nous réserve la suite ...

@+
Pegh

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Je valide une troisième lecture pour le mois de novembre avec une couverture noire :
Image

Dans la même veine que Presque Minuit, Au Crépuscule nous livre une histoire haletante où on ne s'ennuie pas une seconde. Bien qu'il soit à mon avis préférable d'avoir lu le premier roman qui se déroule quatre ans avant, le rappel des faits importants est suffisant pour que l'histoire soit compréhensible à elle seule. Cela permet aussi de réactiver sa mémoire quand pas mal de temps s'est écoulé entre les deux lectures ce qui est toujours sympathique mais pourra éventuellement agacer un lecteur qui enchaînerait les deux.
J'ai aimé retrouver les personnages que j'avais déjà beaucoup aimés dans le premier et voir comment chacun a évolué au fil de ces quatre années écoulées, un peu comme on prend des nouvelles de gens que l'on a peu l'occasion de voir. L'intrigue est encore une fois bien ficelée et prenante même si l'on pourra lui reprocher une certaine simplicité parfois. Gardons en tête qu'il s'agit d'une littérature plutôt orientée young adult et le tout reste bien meilleur que pas mal de choses que j'ai pu lire pourtant bien plus connues.
L'ensemble m'a justement tour à tour évoqué pas mal d'autres bonnes lectures dans le même genre sans tomber dans la référence explicite (et je pense même que ce n'en est souvent même pas une) et c'est encore une fois un petit coup de cœur que ce second roman, je me suis même prise à espérer une suite une fois le livre refermé.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
4ème lecture du mois de novembre - La Mer éclatée #1 : La moitié d'un roi de Joe Abercrombie.
Yarvi, fils cadet infirme du roi, se destinait à une carrière de ministre. Mais le décès prématuré de son père et de son frère aîné le contraignent à prendre place sur le trône. Cependant, complots et trahisons auront tôt fait de renverser son destin et malgré les épreuves qui l'attendent, il n'aura de cesse de reconquérir le Trône Noir.
J'ai bien aimé même si l'intrigue est assez prévisible et la suite ne devrait pas trop tarder à sortir de la PAL :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Je valide 2 nouveaux livres pour le mois de novembre :`

Nymphéas Noirs
Me voilà de retour à la fin de ce livre, et ma lecture a été laborieuse. C'est le 3ème roman de Bussi que je lis, et plus j'avance et moins j'accroche avec cet auteur. Je pense que je vais m'arrêter là !
Cette histoire est ennuyeuse, les personnages sont caricaturaux alors que le déroulement du roman est plat.
Cela a eu pour seul mérite de me faire découvrir Giverny et un peu plus Monet.
Bref, en tant que polar, je n'ai pas aimé ...

Restart with Song
J'ai trouvé l'écriture assez maladroite. Les fêlures des personnages auraient pu rendre l'histoire intéressante, mais je n'ai pas réussi à être véritablement touchée. Dommage.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Coucou
Je valide 3 nouveaux livres pour Novembre


Novembre : Rest in peace ...
Le 2 novembre est célébrée la fête des morts. Durant ce mois, nous allons sortir nos livres qui ont des couvertures qui rendent hommage aux couleurs des obsèques. Vous devrez donc vous munir de vos livres à la couverture blanche, violette, grise ou noire.

Image Les Ravenel * #5. Lady Phoebe * Lisa KLEYPAS
Avis : Un véritable plaisir de retrouver la famille Ravenel, sans compter que l’héroïne du tome n’est autre que la fille d’Évie et Sébastian de la saga « la ronde des saisons » un couple que j’avais véritablement apprécié. Les retrouver des années plus tard avec leur enfants ado et adultes fût un plaisir. On peut dire que Phoebe est la digne fille de ses parents, aussi enjoué que sa mère et mordante que son père. Qui de mieux que West Ravenel pour lui tenir tête. Et c’est vraiment le cas les interactions et les joutes verbales sont rafraichissantes. West depuis le premier tome essaie de se racheter une conduite, vaurien, alcoolique dans le premier tome on a pu le voir évolué au fil des lires, bien conscient qu’il restera un paria pour la bonne société malgré les efforts qu’il a fait depuis deux ans, il s’interdit d’aimer et de construire une vie de famille, de peur de faire rejaillir ses méfaits. Mais c’est sans compter sur Phoebe, qui patiemment, accepte de prendre seulement ce que West est prêt à donner. Jeune veuve et mère de deux adorables bambins, elle est bien décidée à reprendre les rênes de l’héritage de son fils, pour cela elle a besoin de l’aide de West et n’hésite pas à le solliciter. Si au départ, les aprioris de Phoebe ont joués contre eux au fur et à mesure, leur relation évolue. Cette histoire est remplie d’amour, de tendresse, j’ai adoré les moments que l’on a pu découvrir avec les enfants, l’affection réciproque des petits garçons et West, la complicité simpliste entre nos deux héros. Une ode à la deuxième chance. Encore un très bon moment de lecture grâce à Lisa KLEYPAS.
Image La dernière chanson * Nicholas SPARKS
Avis : Une très belle histoire, c’est une relecture pour moi, mais elle m’a autant touché qu’à ma première lecture. Nicholas Sparks aime jouer avec nos sentiments et ce livre ne déroge pas à la règle. On ressort de sa lecture en se disant qu’il faut profiter de tous les moments de bonheur que la vie peut nous donner avec notre entourage. L’héroïne rebelle découvre le temps d’un été la futilité de la rancune, et la fragilité des sentiments. Un livre ou plus on avance et plus on a le cœur gros.
Image La conquête de Mr Darcy * Abigail REYNOLDS
Avis : Habitué à la réécriture d’ « orgueil et préjugés », j’avoue avoir été agréablement surprise avec ce livre. Il est bien plus approfondi, l’auteur est allé bien plus loin dans son imagination des premiers pas du couple d’Elizabeth et Darcy. Mais ce que j’ai vraiment apprécié c’est que la trame de l’œuvre originale n’a pas été dénaturée. La cour de Darcy et le mariage s’insèrent parfaitement entre les évènements de la fin du roman original. Il est agréable d’imaginer Darcy avec le caractère qu’il a dans cette œuvre, il nous apparait réellement moins réservé et plus entreprenant. Quand à Elizabeth elle garde sa prestance. Un bon moment de lecture.

Novembre : 8 Livres lus
Dernière modification par tyka le ven. 29 nov., 2019 10:12 pm, modifié 2 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Et deux de plus pour novembre, avec :

- Maron Noir, Tome 4 : La Sensualité retrouvée de D.C. Odesza

Un quatrième tome foncièrement différent des 3 premiers, puisque l'auteure abandonne ici les scènes hot, au profit d'une intrigue plus construite, et d'une certaine introspection des personnages.
Toutefois, j'estime que beaucoup de choses vont encore au trop simple, et l'auteure fait des choix dommageables sur le comportement des ces protagonistes. J'attends de voir la suite ...

- Soy de Chrys Galia

Une jolie romance, qui bien qu'attachante, n'a rien d'exceptionnel. Malgré tout on se passionne rapidement pour Sofia et Yohann, dont l'histoire peut parler à beaucoup.
On aborde aussi le problème des difficultés à devenir parents, et ça c'est une première pour moi que j'ai appréciée.

@+
Pegh

Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Je décolore le mois de novembre avec : Grisha, tome 2 : Le dragon de Glace de Leigh Bardugo

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 même si j'ai eu du mal avec les premiers chapitres. Elle trouve le dragon de Glace directement... :shock:
La partie un peu diplomatique était intéressant mais dès que l'action arrive, on s’arrête direct, fin du tome... c'est hard comme fin^^

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21168475
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour à Toutes et à tous!
Je m'inscris comme Maîtresse de la palette!

Mois d'octobre d'octobre bicolore
The Miseducation of Cameron Post de Emily M. Danfort
Voici le lien de mon commentaire de lecture pour ce livre : https://booknode.com/the_miseducation_o ... s/21211245

Mois de novembre
Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau :arrow: valide la couleur grise
https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/21350094
If I stay, Gayle Forman :arrow: édition anglaise valide couleur violette
https://booknode.com/si_je_reste_016273 ... s/21414715
3096 jours, de Natascha Kampusch :arrow: valide la couleur blanche
https://booknode.com/3096_jours_072103/ ... s/21420893
Méditaphysiques de Descartes :arrow: valide la couleur noire
https://booknode.com/meditations_metaph ... s/21457023

Bonne journée à tou(te)s

PS : j'ai finalement trouvé la couleur qui m'a été attribuée merci beaucoup! :P
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

J'ai fini il y a quelque jours L'exil et le royaume, de Camus. C'est un recueil de nouvelles et au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans parce que les ambiances décrites ne correspondaient pas à ce que je m'imaginais au début de l'histoire, sûrement par rapport aux autres livres que j'ai lus de lui. D'ailleurs la première nouvelle est celle que j'ai le moins appréciée, bien que j'ai apprécié le choix du sujet et la fin.
Je n'ai pas lu ce livre dans les meilleures conditions, mais ça ne m'a pas empêché de le trouver très bien, en particulier les trois nouvelles du milieu : Les muets, l'hôte et Jonas.
Je trouve que le choix des sujets souvent bien trouvé et les histoires variées, certaines ayant une réelle conclusion (le renégat ou l'hôte), d'autres étant juste j'en tranche de vie (les muets).
Malgré tout, ce ne sera pas l'un de mes livres préférés de l'auteur.

J'ai commencé Le crépuscule des idôles, dont la couverture est majoritairement blanche.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Je valide, in extremis et grâce à la règle du mois M+1, une seconde lecture pour le mois d'octobre, celle-ci ayant été pour le moins laborieuse avec Journal d'un marchand de rêves d'Anthelme Hauchecorne.

Mon avis : Enfin terminé ! C'est avec cette impression que je referme ce roman dont seuls le titre et la couverture auront réussi à me faire rêver... Dès le départ, l'ensemble m'a rappelé trop de lectures que j'ai moyennement appréciées cette année et ça m'a été un gros frein pour rentrer dans l'histoire, j'ai lu autre chose, fait des pauses mais rien n'y a fait : je n'ai définitivement jamais réussi à rentrer dedans et j'en ressors avec l'impression de n'y avoir rien compris. Je m'attendais à un twist final plus marquant que la simple confirmation de ce que je supputais déjà vaguement depuis un moment (en plus de 500 pages d'ennui, j'ai bien eu le temps de me faire quelques suggestions sur la fin même si tout du long on se demande bien où l'auteur nous emmène et s'il y a un but final à tout ça).
Bref, une grosse déception pour ma part avec pour seule satisfaction d'avoir persévéré pour néanmoins arriver jusqu'au bout...

Bilan : 5 livres lus / 2 mois décolorés
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »