[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Merci pour ta réponse, je vais regarder si j'ai mieux et sinon je vais aller sur ce livre. ;)
Salmioch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 02 déc., 2017 11:46 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Salmioch »

Hello :)

Tu la trouves marron ? vraiment ?? c'est un vieux jaune pour moi mais d'accord ^^
Depuis le temps que je devais lire l'arche ou les joies d'en bas ... ^^
Je ne sais pas combien de temps je vais mettre à les lire ... Avec un peu de chance je lierai les 3 mais j'en doute haha ^^'
Bonne lecture à vous tous :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Un nouvelle lecture pour avril, avec :

- Je reviens chez nous de Sara Agnès L.

Une romance M/M qui ne se contente pas de la romance. L'auteure y aborde des sujets intéressants tels que, le regard des autres, l'acceptation de sa sexualité, les enfants abandonnés. Tout est fait avec tact et intelligence pour passer un très bon moment, et c'est le cas !

@+
Pegh

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Je viens valider mes couleurs du mois d'Avril (jaune et marron) avec Et soudain tout change de Gilles Legardinier.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/57 ... 576395.jpg
Mon avis:
Encore une fois, Gilles Legardinier fait mouche avec une histoire tendre et émouvante.
Camille, en dernière année, retrouve tout ses amis dans sa classe ainsi que sa comparse de toujours, Léa. Ensemble, ils comptent passer le bac avec succès et continuer leurs vies tout en ne se perdant pas de vue…
Les joies de l'école, le stress de fin d'année diplômante ainsi que cet affreux évènement qui va tous les toucher...tout était merveilleusement bien raconté, avec toujours une bonne dose d'humour qui fait du bien.
La fin, bien que triste, est aussi pleine d'espoir et de vie.
Je ne regrette jamais de lire un livre de cet auteur et ce nouveau roman le confirme une fois de plus.

P.S: j'ai commenté Le livre perdu des sortilèges percabeth76, si cela t'intéresse ;)
7 mois décolorés, 12 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
Je commence à valider mon mois d'avril


Avril : Quelqu'un a demandé un tirage au sort ?
Comme l'année dernière, la grande loterie des couleurs mixtes aura lieu. A cette occasion, de nouvelles couleurs seront à l'honneur. Donc, la couleur de ce mois-ci sera de nouveau mixte (Tableau 2). Elle sera tirée au sort par ma Eurylia et moi-même.

Aurore(Rose + Jaune) :
Image


Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Avis : C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume et le style d’écriture de Sarah Maclean. Une nouvelle saga s’ouvre et elle promet d’être intéressante, d’autant plus que cette série se situe en même temps que celle des sœurs Talbot. Dans ce premier opus nous avons un pied dans l’aristocratie et un pied dans les bas fonds de Londres. Vous vous demandez peut-être comment l’autrice réussi à allier les deux mondes… je vous dirais seulement qu’elle le fait avec brio. Nous suivons l’histoire de Felicity jeune femme qui se retrouve depuis quelques années en marge de l’aristocratie, j’ai adoré son caractère, sa détermination, et surtout son impertinence. Elle se cherche et surtout cherche sa place dans cette société ou la vie d’une femme ne lui appartient pas vraiment, jusqu'à sa rencontre avec Devil, personnage qui au premier abord est nous apparaît manipulateur, déterminé à empêcher son frère de convoler en juste noce. Mais comme bien souvent c’est le manipulateur qui est pris à son propre jeu. Des personnages secondaires tout aussi intéressants et un fil rouge qui nous promet surement un dernier tome détonant. Très bon moment de lecture.


Avril : 1 livres lus
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

J'ajoute deux lectures marron pour avril, avec :

- Absynthe, Tome 2 : Les cieux étaient de cendres de T. J. Klune

Une dystopie bluffante, servie par un auteur de talent que je vais m'empresser de relire.
Une chute dans un futur sombre et dur, dans lequel on se perd presqu'autant que les personnages.
L'histoire d'un monde qui pourrait être le nôtre...

- Pas de loi de Emilie Courts
Un polar dans lequel on s'immerge rapidement. Très peu d'informations nous sont données au départ, et on découvre tout au fur et à mesure de l'enquête. Un montage ingénieux et très captivant...

@+
Pegh

Mon récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois d'avril j'ai lu un monde après l'autre jodi Taylor
un livre sympa, un peu d'histoire un peu d'amour de l'aventure Mary est marrante

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157555
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

je viens valider une 2ème fois ma couleur du mois d'Avril (jaune et marron) avec Nous étions les hommes de Gilles Legardinier.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/39 ... 391956.jpg
Mon avis:
Un très bon policier venant d'un auteur dont je ne lisais jusque là que ses romans légers et pleins d'humour.
Outre le fait qu'on voit que l'auteur s'est énormément documenté sur la maladie d'Alzheimer (et sur d'autres sujets scientifiques), on sent aussi qu'il a fait un très gros travail sur l'intrigue. Par moment, on peut se demander s'il n'est pas en train de se perdre au milieu de tout ces petits groupes qui n'ont pas vraiment l'air liés les uns aux autres, mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend pourquoi ces personnages ont été introduits.
On démarre l'histoire avec la maladie d'Alzheimer et on finit celle-ci en parlant des industries pharmaceutiques, des brevets et sur l'impact que ceux-ci ont sur notre vie.
Une très bonne intrigue médicale qui prouve que Gilles Legardinier a un excellent talent de conteur, quel que soit le sujet.

7 mois décolorés, 13 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une nouvelle lecture marron pour avril, avec :

- Addicted to You de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Une belle histoire où les deux auteures nous emmènent cette fois sur le dur parcours de l'addiction. Le traiter en milieu universitaire est plutôt bien trouvé, car il est d'autant plus difficile pour des jeunes de se rendre compte de leur dépendance et de l'accepter comme étant un réel problème.
Comme toujours elles ont les mots justes, les bons sentiments, la bonne dose de tout : un vrai plaisir à lire...

@+
Pegh

Mon récap
Dernière modification par Pegh le mar. 14 avr., 2020 8:38 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Je valide le mois de Avril avec L'Atelier des miracles de Valérie Tong Cuong

Image

Une bonne lecture sympathique mais pas transcendante. Les personnages sont intrigants et on a envie d'en savoir plus sur eux.
Par contre la fin est sans surprise et l'écriture n'est pas très agréable (pas de tiret lorsque les personnages parlent, pas de ponctuation, des virgules partout... j'avoue que j'ai eu du mal avec ça).
En bref un livre qui se lit bien mais qui ne restera pas dans ma mémoire.

Recap
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Shizi »

Bonjour :)
Je viens mettre à jour mes lectures pour deux mois consécutifs :
Mars : Livres à la couverture blanche
:arrow: L'oeil du tsar rouge de S.Eastland
l-oeil-du-tsar-rouge-550320.jpg
l-oeil-du-tsar-rouge-550320.jpg (250.14 Kio) Consulté 1518 fois
Mon commentaire

Avril : Quelqu'un a demandé un tirage au sort ? J'ai obtenu la couleur Orange
:arrow: Le prieuré de l'oranger de S.Shannon
le-prieure-de-l-oranger-1257251.jpg
le-prieure-de-l-oranger-1257251.jpg (1.16 Mio) Consulté 1518 fois
Mon commentaire

Mon recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

J'ajoute une lecture à la couverture noire, avec :

- Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Une belle histoire où j'ai vraiment apprécié les personnages. C'est le point fort de ce roman. On sait que les relations entre jeunes sont parfois compliquées, les traiter avec l'ajout d'un événement traumatisant est intéressant. J'ai aimé comment l'héroïne essaie de se protéger, et au final comment elle apprend à vivre...

@+
Pegh

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une lecture supplémentaire, avec :

- L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi de Anna Zaires

J'ai apprécié de retrouver Nora et Julian pour ce second opus. Passé l'ambiance un peu glauque du premier tome, on assiste ici à une évolution intéressante des personnages. Les événements, bien que tranquilles une bonne partie du livre, s'accélèrent sur la fin, et donnent l'opportunité à l'auteure de nous en dévoiler un peu plus encore sur ses deux personnages principaux.
Le monde dans lequel évolue l'histoire est loin du pays des fées, il faut donc s'attendre à quelques scènes violentes.
J'ai hâte de voir les développements du dernier tome...

@+
Pegh

Mon récap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par ge39 »

Bonjour !

Alors vraiment vraiment désolée, je suis trèèèès en retard dans ma mise à jour :oops:
j'ajoute une lecture pour mars
Image
Commentaire :
Nettoyeuse…en voilà un métier peu commun que Blanche maîtrise parfaitement.
Ses clients lui font confiance pour nettoyer les scènes de crime. Précautionneuse, Blanche (Madame B comme elle se fait appeler) a l’habitude, pour chaque mission, de garder un objet comme assurance vie….on n’est jamais trop prudent.
Blanche ne se fie qu’à Adrian, son beau-père et instructeur, qui lui a tout appris du métier.
Cependant, la dernière mission effectuée ne se passe pas comme prévue. Il semblerait que quelqu’un prend plaisir à nuire à la réputation de Blanche.
Madame B est un roman très prenant. L’intrigue est bien menée et l’auteur joue habilement avec les doutes de Blanche, celle-ci pensant avoir hérédité de la folie de sa mère qui s’est suicidée.
Blanche ne sait plus où elle en est et ses crises ne l’aident en rien à démêler cette affaire.
Blanche est un personnage attachant, qui n’a pas vraiment le profil pour exercer ce métier que l’on destinerait plus à un homme, et c’est ce qui rend le récit original.
Elle fait preuve de beaucoup de sang froid parce que l’élimination d’un cadavre n’est pas des plus ordinaires, surtout quand il est conservé dans son propre congélateur.
J’ai beaucoup aimé la plume de Sandrine Destombes, c'est une très belle découverte.


Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Pour le mois d'avril (couleur gris), je valide :
Octavie d'Urville #1 : Sous l'ombre du vampire d'Esther Brassac.
Depuis un moment dans ma PAL, j'avais craqué pour la couverture et un résumé prometteur. Mais ça n'a pas fonctionné avec moi, l'humour m'a laissé de marbre pourtant l'univers avait du potentiel. Un raté, il en faut de temps en temps ...
Blacksad #2 : Arctic-Nation
Une enquête sur fond de racisme bien menée. ça sonne juste et on en oublie presque que les personnages sont des animaux.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Je rajoute un titre avec Q Mysteries #1
Ce manga fait partie des nombreux ajouts à ma PAL suite aux multiples offres pour le confinement (oui je suis faible ! :lol: ). Pour la rédaction d'un article, le journaliste Yûto Ogasawara va faire appel au bureau d'Expertises en tout genre Q. Il va ainsi faire connaissance avec Riko Rinda, jeune experte polyvalente, sorte de Sherlock Holmes au féminin, et se retrouve embarqué dans des affaires de plus grande envergure... Les prochains tomes nous le diront...
J'ai vraiment apprécié le duo, sympathique et attachant et je compte bien poursuivre la découverte :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
un autre livre pour avril


Avril : Quelqu'un a demandé un tirage au sort ?
Comme l'année dernière, la grande loterie des couleurs mixtes aura lieu. A cette occasion, de nouvelles couleurs seront à l'honneur. Donc, la couleur de ce mois-ci sera de nouveau mixte (Tableau 2). Elle sera tirée au sort par ma Eurylia et moi-même.

Aurore(Rose + Jaune) :
Image

Maclain * #3. La dame de Glengarden * Karen RANNEY
Avis : un dernier tome que j’ai malheureusement laissé trainé dans ma PAL trop longtemps, j’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l’histoire familiale. Sans compter que malgré le contexte historique du récit intéressant la guerre de sécession et ses blocus, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueur. L’histoire entre Rose et Duncan les deux personnages principaux est assez linéaire, je n’ai vu aucune étincelle… je ne retire rien à l’autrice pour son récit, on sent les recherche, qu’elle a pu faire pour étayer son histoire, j’avoue avoir pris plus de plaisir à ma lecture une fois que Rose et Duncan sont arrivée à la plantation. La rencontre de Duncan avec le monde de l’esclavage du Sud des Etats unis, les retrouvailles entre Rose & Maisie, esclave qui prend la vie avec philosophie. Tit moment de lecture.



Avril : 2 livres lus
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une lecture supplémentaire, avec :

- L'Enlèvement, Tome 3 : Tiens-moi de Anna Zaires

Un troisième et dernier tome qui n'est pas de tout repos. Nos deux héros continuent d'évoluer et laisse peu à peu leurs ténèbres derrière eux pour rejoindre un peu plus de lumière. Une belle fin malgré le côté sombre des activités du héros...

@+
Pegh

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

J'ajoute un livre à la couverture noir et rouge, avec :

- Les Yeux du diable de Céline Mancellon

Voilà un tableau angélique peu commun ! Et c'était top, hot !...
Les personnages sont justes parfaits chacun dans leur rôle. On plonge en pleine luxure, et pourtant c'est plein d'amour. Une super lecture !

@+
Pegh

Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

A V R I L - Marron (Noir + Rouge
Le ranch, Tome 1 : Libère-moi
Histoire sympa, qui se lit bien. Un mélange d'érotisme et de passé douloureux
Le ranch, Tome 2 : Obsède-moi
dans la lignée du 1er tome, rien d'extraordinaire, on connaît la fin en débutant le livre !
Le Cercle
lu dans le cadre d'une LC, Je n'ai pas du tout aimé ce livre et sa lecture a été très très laborieuse. L'héroïne m'horripile, je n'arrive pas à suivre ses (absences de) raisonnements, j'ai plutôt envie de lui mettre des claques.
Ensuite, les relations (peut-on vraiment parler de relations ?) sont excessivement caricaturales. Je livre enchaîne des scènes sans beaucoup de logique ni de fil conducteur .. il est bourré ces personnages anti-sociaux et avec plein de tics et de tocs. Certes on sent bien que l'auteur veut mettre en avant le paradoxe entre relations sur réseaux sociaux et perte de communication sociale physique, mais je pense que c'est tout sauf subtil ...

Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents
J'ai repris ce livre après une très grande pause dans cette série. Et j'avoue avoir eu du mal... Ce dernier tome est très long, focalisé essentiellement sur le duel Maeve / Victor. A tel point que cela en devient lassant, les personnages secondaires sont relégués au dernier plan. Bref, les scènes et les réflexions Maeve m'ont lassée.
De plus j'ai trouvé Maeve particulièrement agaçante.
Dommage.

Evil, Tome 1 : Vicious
L'idée de base est bonne mais je me suis ennuyée. L'histoire s'accélère un peu à la fin heureusement.
Par contre, j'ai bien aimé la structure du roman avec 2 temporalités et des scènes qui se rapprochent petit à petit jusqu'à la rencontre des 2 protagonistes

Kate Daniels, Tome 5.4 : Présent Magique
Ah ah toujours cet humour, cette héroïne badass et cette relation de malade avec Curran. J'aime j'aime j'aime !!
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Pegh a écrit :Bonjour !

J'ajoute un livre à la couverture noir et rouge, avec :

- Les Yeux du diable de Céline Mancellon

Voilà un tableau angélique peu commun ! Et c'était top, hot !...
Les personnages sont justes parfaits chacun dans leur rôle. On plonge en pleine luxure, et pourtant c'est plein d'amour. Une super lecture !

@+
Pegh

Mon récap
tu m'as donné envie !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Je décolore le mois d'avril Magenta ( rose+rouge) avec :
:arrow: Harry Potter, science ou sorcellerie ?
https://booknode.com/harry_potter_scien ... e_03090104

Un livre intéressant mais qui ne m'a pas transporter plus que ça.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21168475
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le mois d'avril avec une couverture jaune : "La disparition de Josef Mengele" d'Olivier Guez : Livre très intéressant sur la cavale de Josef Mengele en Amérique du Sud. Je savais que de nombreux nazis avaient été se réfugier en Amérique du Sud après la guerre mais je ne savais pas qu'il y avait une telle organisation autour d'eux. Josef Mengele ne nous est pas rendu sympathique, bien au contraire ! Très belle écriture de cet auteur que je ne connaissais pas.
https://booknode.com/la_disparition_de_ ... e_02283795
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Shizi »

Bonjour :)
J'aurais une petite question. Est-ce-que ces deux couvertures peuvent être acceptées en tant que couverture multicolore ?
Spoiler
gardiens-des-cites-perdues-tome-1-1235333.jpg
gardiens-des-cites-perdues-tome-1-1235333.jpg (118.12 Kio) Consulté 1407 fois
Spoiler
le-marchand-de-la-mort-388168.jpg
le-marchand-de-la-mort-388168.jpg (1.74 Mio) Consulté 1407 fois
Merci d'avance ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une autre lecture pour avril, avec :

- Five de Marjy Noname

Une histoire de vengeance addictive, où les deux personnages principaux font monter la température.
Malgré quelques réactions un peu "à côté de la plaque", j'ai vraiment passé un bon moment.

@+
Pegh

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une toute dernière lecture lecture pour avril, avec :

- Don't save me de Yan Robel

Une enquête à contre courant, où on ne lit pas pour découvrir la chute, mais comment on y est arrivé. Une ambiance à la Gotham City, où se croisent des personnages énigmatiques qu'on ne peut pas lâcher.
Un bel exercice qui me fera découvrir d'autres écrits de l'auteur.

@+
Pegh

Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Hello,

Je viens valider mes lectures du mois d'avril pour la couleur Violet (Bleu + Rouge)

Image
J'ai trouvé ce livre très émouvant, cela m'a fait penser à mon enfance car je suis moi même née dans les années 70 et ai été élevée par ma grand mère maternelle. Il m'a fait remonter des émotions et m'a amenée la larme à l'oeil. Je n'ai pu quitter cette famille qu'une fois le livre terminé.

Image
La fantasy n'est pas du tout mon genre de prédilection, mais ce livre étant un cadeau de mon fils, je ne pouvais que le lire et j'ai été agréablement surprise car celui-ci était aussi historique. Les chapitres sont courts et nous invite à tourner les pages pour connaitre les vies de tous les protagonistes qui ont chacun leur chapitre. L'histoire se déroule essentiellement à Marseille. J'ai beaucoup apprécié les personnages féminins qui sont des femmes fortes avec beaucoup de caractères.

Image

Les zombies et moi, c'est une grande histoire d'amour mais quand en plus l'histoire est raconté de façon aussi naturelle et drôle, je signe tout de suite pour la lecture. Ah le coup de la lunettes des toilettes relevées, qui n'a jamais vécu ça ? Et comme c'est énervant, je comprends tout à fait la colère de la dame, et tant pis pour Jack qui passait par là tranquillement, en cherchant quelque chose à dévorer, valait mieux que ce soit lui que son mari remarquez.
Je suis d'accords avec toi Hanayu, Dave a merdé grave pour le Casino, il peut pas écouter sa femme de temps en temps.
Mais bon au final de tout ça, il n'y a rien de mieux qu'une attaque de zombie pour ressouder un coupe.

Image

Avec ce livre, je m'essaye à la romance (genre qui n'est pas mon préféré) gay (mon 1er du genre aussi) et fantastique. Et bien avec tout ça il y a de quoi faire. J'ai été agréablement surprise par ma lecture car à part les moments assez hot (j'avoue je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des livres érotiques alors quand en plus ils sont gays :oops: ), heureusement ceux ci ne sont pas l'essentiel du roman.
Simon fait partie de la confrérie des chasseurs, à ce titre, il enquête sur les attaques de vampire. Et bien entendu, son rôle c'est de les éliminer aussi.
Seulement voilà sa dernière enquête va l'emmener à croiser Martin, un beau vampire qui tue à tout va. Et voilà le coup de foudre entre les 2. Impossible pour Simon de se résoudre à le dénoncer et encore moins à le tuer. Parallèlement, il enquête sur la disparition d'une jeune fille qui a des dons de médium.
Il y a un tome 2 que je lirais bientôt j'espère.

Image

Parlez moi d'amour, c'est un essai sur l'amour. Quels sont les relations amoureuses que les chinois entretiennent depuis plusieurs générations. Xinran va interviewer 5 femmes, 2 sœurs (Rouge et Verte) de 2 générations différentes.
Puis la fille de Verte (Grue) et sa petite fille (Lili). Elle va aussi rencontrer Yoyo (fille de Cane, soeur de Grue) et Wuhen (fille de Kangnei cousine de Grue). Ainsi nous allons voir l'évolution des relations amoureuses depuis les années 20 à nos jours. Un peu long à lire mais très intéressant et surtout on vois l'écart entre les nouvelles génération de chinois au fil du temps ainsi que le changement qu'a amener l'ouverture à l'occident.

Récap
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

J’ai du mal à trouver du temps pour lire en ce moment, et plus encore pour poster sur le forum, alors voici un petit rapport. J’ai finalement réussi à finir La pensée sauvage, que j’avais commencé en mai (couverture blanche et beige) et j’ai débuté mais pas encore terminé Fanshen en avril (couverture noire et blanche). J'espère que la couverture est assez grise / noire / blanche ?
Spoiler
Image
J’ai lu tellement peu ces deux derniers mois que j’ai du mal à valider les consignes, donc je ne sais pas si j’arriverai à valider quelque chose en mai.

Mon avis sur La pensée sauvage, de Claude Lévi-Strauss :

Bien que le sujet soit très riche (la classification, notamment de la faune, de la flore et des humains), j’ai eu du mal à lire ce livre. Je ne sais pas si c’est l’écriture ou la façon dont les choses sont expliquées mais j’ai un peu de mal avec l’auteur (j’ai lu aussi Tristes Tropiques et Race et Histoire). Ce n’est pas que l’écriture n’est pas bonne ou que les idées ne soient pas clairement exprimées, mais il y a quelque chose d’un peu long dans le livre, qui aurait selon moi mérité d’aller un peu plus à l’essentiel.
C’est cependant un livre que je conseillerais tout de même à des lecteurs motivés, en particulier les deux ou trois premiers chapitres sur les classifications autochtones, qui mettent en avant la logique et la recherche de ces sociétés (le livre est sorti en 1962) ainsi que celui sur les totems et celui sur les prénoms, qui sont une très bonne entrée en matière.

Pour Fanshen, il est très bien pour le moment, mais j’avance assez lentement et il est plutôt épais.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Bonjour, un dernier livre pour avril avec :
Les Yeux du diable
C'est un livre bien étrange que voilà, et qui a bousculé mes habitudes de lecture. Si j'ai trouvé la 1ère partie un peu longue et pas très approfondie, la seconde et dernière partie est plus intéressante car les rouages s'activent, les pièces du puzzle commencent à s'assembler et on comprend petit à petit les interactions entre les personnages.
Je reconnais que l'idée du synopsis est bonne et originale !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma première lecture pour Mai, avec :

- Après l'effort de Madeleine Urban et Abigail Roux

Une romance plutôt sympas qui met en scène deux anciens élèves d'un lycée dans lequel ils enseignent tout deux aujourd'hui. D'un côté, le sportif star de l'époque, et de l'autre l'intello transparent. Comment ces deux là pouvaient se retrouver des années après...
J'aime bien quand ça monte tout doucement... Là, de surcroît, ils vont devoir affronter leurs différences et apprendrent à se connaître. Si la narration en "match de tennis" m'a un peu gênée, j'ai quand même passé un bon moment sans me prendre la tête.

@+
Pegh

Mon récap
Dernière modification par Pegh le lun. 04 mai, 2020 11:55 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »