[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Pour ce mois de la fête de la musique, j'ai décidé de jouer du saxo bleu, avec :

- Cape Cove, Tome 1 : Retour à Cape Cove de Sully Holt

Heureusement qu'il y a un tome 2 car j'ai beaucoup aimé cette petite bourgade de bord de mer. L'ambiance est vraiment bien rendue, et les personnages sont tous attachants.
Le passé se mêle aux événements présents pour nous offrir une intrigue dont je n'ai pas trouvé la solution avant qu'elle nous soit dévoilée. Certes certaines choses auraient pu être plus développées, mais j'ai franchement pris plaisir à découvrir l'histoire de Flynn et Monroe.

@+
Pegh

Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Je viens valider mon dernier livre de mai avec :
Top to bottom
Une histoire sans grande surprise, 2 personnages (quelle idée d'appeler le bad boy Sadie ??) qui commencent par se détester mais qui très rapidement finissent par craquer, sans qu'on sache bien pourquoi ... des écorchés de la vie qui se réparent l'un l'autre ... on a un intérêt à découvrir l'univers des graffeurs, l'écriture sauve un peu tout ça ...
Mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :D
Maintenant que je suis officiellement en vacances, je vais éviter de prendre du retard sur la mise à jour de ce challenge. ;) Du coup, voici mes dernières réponses à vos questions.

P.S: Décidément la plupart de vos lectures du mois de mai me font très envie. Vous vous êtes donnez le mot pour écrire de superbes commentaires qui me donnent envie d'acheter plein de livres ou comment ça se passe? :lol:
tyka a écrit :@percabeth76 ok pour moi concernant la couverture de Sarah Morgan et le deuxième tome de Frissons le bleu peut paraitre dominant. par contre la première couverture "frisson d'enfer tome 1" je trouve que le turquoise et le saumon dominent bien sur la couverture en fond rose. mais si tu ne l'acceptes pas confirme le moi et je retire ma lecture pour mai

concernant le récap des livres lus sur la période il doit y avoir un autre mois ou j'ai pas du voir que tu m'avais refusé une lecture car je compte 34/8 de mon côté et peut être 35/8 si tu acceptes frissons d'enfer tome 1. peux tu me dire laquelle que je la retire de mon récap merci
J'avais beaucoup plus de doute pour la couverture du premier tome de Frisson d'enfer que pour le tome 2. Du coup, je te l'accepte pour le mois de mai. ;)
Pour le récapitulatif, je ne sais pas si tu as vu que dans mon dernier message, j'hésitais également à te valider ta seconde lecture, c'est-à-dire J'ai failli te manquer. La première moitié de ta couverture me semble bleu. Après, je ne sais pas si la mer ressort bleu ou ardoise, en vrai. Si elle ressort davantage ardoise que bleu, je pense que je l'accepterais. Redis-moi ça que je puisse trancher. :)

Pegh a écrit :
percabeth76 a écrit :
Pegh a écrit :D'autre part, j'ai une petite question concernant juin : est-ce qu'on choisit un instrument avec une couleur qu'on doit respecter tout le mois, où est ce qu'on peut changer d'instrument et donc de couleur à chaque lecture ?
Alors, en pensant cette quatrième édition, je m'étais dit qu'un seul instrument suffirait, puisque c'est le participant du challenge qui choisit sa propre couleur. Néanmoins, je pense choisir deux instruments seraient peut-être plus judicieux.
Donc, pour le mois de juin, vous pouvez choisir deux instruments d'une couleur atypique différente. :D
Merci pour la précision ! ;)
@+
De rien. ;)

kymmy38 a écrit :Je te remercie, je ne vais compter que Phobos auquel je vais rajouter La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan. J'avoue que pour moi aussi Le baptême des ténèbres est difficile à juger en terme de couleur, je vais donc ne pas le compter.
De rien. :D D'accord. :) Je prends bien en compte tes deux lectures.

paulette42 a écrit :pour juin
est ce qu'il faut dire en debut de mois l'instrument de musique avec sa couleur , et comme il faut 2 instruments est ce qu'il faut lire 2 livres?
Alors, vous n'avez pas l'obligation de me signaler la ou couleur les couleurs que vous allez choisir pour ce mois-ci dès le début du mois. Vous pouvez le faire, mais ce n'est pas une obligation. Si vous me le signalez avant, je pourrais le noter dans mon tableur dès maintenant. Mais, si vous ne le faites pas, vous aurez juste besoin de me le signaler en validant votre lecture.
Pour les deux instruments, c'est au choix. Vous pouvez choisir un ou deux instruments, c'est comme vous préférez. En revanche, si vous choisissez deux instruments, vous devrez bien lire un livre pour chacun d'entre eux.

Paulinette11 a écrit :Pour le mois de juin je vais partir sur un piano rouge vermillon.
C'est noté. :)

Kouet a écrit :Je viens valider le moi de mai avec ces 2 premiers livres (1 autre est en fin de lecture) en espérant qu'ils conviennent (je pensais aussi valider avec Autoboyographie qui a été refusé donc j'ai un gros doute dans mes choix) :
Rassure-toi, tes deux couvertures fonctionnent. Sur la première, il y a à peu près un tiers de blanc, un tiers de beige, une pointe de bordeaux, de marron et de noir. Je ne vois pas réellement de couleur dominante comme avec Autoboyographie. La seconde couverture comporte du bleu, du violet, du noir, du rouge, une pointe de rose, mais pas de couleur réellement dominante. :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de mai: Les chroniques lunaires, Tome 1: Cinder de Marissa Meyer.

Image


Mon avis:
Un excellent premier tome.
Cette saga littéraire me faisait envie depuis très très très longtemps. En tombant sur ce livre pour la première fois, je me suis dit qu'il avait tout pour me plaire. Au fil des années, j'ai vu et lu de plus en plus d'avis élogieux sur cette auteure, ainsi que sur cette saga. Finalement, lorsque le premier tome est sorti en poche, j'ai craqué. Ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de me l'acheter que j'ai tenu une semaine avant de filer dans la librairie la plus proche de mon université pour me le procurer. Cependant, j'ai tout de même attendu d'avoir d'autres tomes de cette série avant d'en débuter la lecture.
J'ai dévoré ce premier tome en quelques jours et c'est seulement parce que je me suis forcée à ne pas le lire trop vite. Comme je m'y attendais, ce premier tome est un véritable coup de cœur. Franchement, je trouve que réécrire des contes dans un univers futuriste, mêlant la romance et la dystopie, c'est juste du génie. Tous les ingrédients étaient réunis pour que j'aime ce premier tome et c'est bel et bien le cas. Je suis littéralement tombée amoureuse de l'univers crée par Marissa Meyer.
La plume de l'auteure est très addictive. Ce roman est le premier écrit par Marissa Meyer et je trouve que c'est excellent. L'écriture est fluide, prenante et efficace. Elle ne m'a pas paru lourde, même au début du roman, alors que l'auteure met en place son univers. En lisant ce roman, je n'avais qu'une seule envie: lire la page suivante, puis la suivante et encore la suivante, etc.
L'univers imaginé par Marissa Meyer est génialissime. J'ai immédiatement accroché à la description qu'elle en fait, aux inventions qui sont décrites, aux menaces qui sont présentes, ainsi qu'à la manière dont la civilisation terrienne en est arrivée à vivre comme elle vit. Le côté science-fiction est très bien exploitée par l'auteure, aussi bien du côté des inventions technologiques que sur l'explication des pouvoirs développés par les Lunaires. L'intrigue comporte toute une partie centrée sur la médecine et j'ai beaucoup aimé cet élément.
L'intrigue globale de ce premier tome est superbe. La réécriture du conte de Cendrillon est très facilement reconnaissable et elle se fond merveilleusement bien dans l'intrigue de cette saga. Les éléments clés du conte sont très bien inclus dans l'univers futuriste de ce premier tome. Néanmoins, ce n'est pas ce que j'ai le plus aimé. Même si la réécriture du conte est ce qui m'a donné envie de lire ce roman, je pense que le plus intéressant, c'est l'univers et l'inventivité dont Marissa Meyer a fait preuve en écrivant cette histoire. Pour moi, la réécriture passe très vite au second plan par rapport à tout le reste. Elle reste tout de même intéressante et intelligente.
Le côté médical et le côté politique de l'intrigue complète bien la réécriture du conte. Je trouve que ces trois éléments se marient très bien ensemble et qu'ils se recoupent assez facilement. La romance de ce premier tome est adorable, mignonne et géniale. Je l'adore. Je trouve qu'elle ne pas trop vite et qu'elle n'avance pas trop lentement. Les choses peuvent se passer plus vite dans d'autres sagas et se passer encore moins vite dans d'autres. J'aime beaucoup le rythme de celle-ci. Les deux personnages de cette romance sont deux personnages que j'aime beaucoup, donc c'est encore mieux.
Le personnage de Cinder est très attachant. J'aime le fait que son personnage soit un cyborg, car je lis très peu de livre avec ce type de personnages. La manière dont elle est considérée par sa famille et pas les autres habitants de Néo-Beijing est assez injuste, mais ça permet au lecteur de s'attacher encore plus facilement à Cinder et de mieux la comprendre. J'aime beaucoup le métier qu'elle fait, ainsi que son caractère. Je trouve que son personnage est un parfait contraste de l'image que le lecteur peut avoir de Cendrillon. Le personnage du prince Kai me plaît beaucoup. J'aime sa manière d'être, de réagir et de penser à son peuple. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre ces deux personnages et comment Kai va agir vis-à-vis des Lunaires. J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Iko. Elle m'a beaucoup fait rire et j'aime l'humanité qui se dégage de cet androïde. J'ai également apprécié les personnages de Peony et du Dr Erland.
Pour finir, j'ai adoré ce premier tome et je ne peux que le conseiller. Il y a absolument tout ce que j'aime dans un roman. Même si ce livre est un premier tome, l'action est au rendez-vous, ainsi que les rebondissements. Si je dois donner un défaut à ce roman, je dirais que la révélation de ce premier tome est assez prévisible. Mais, j'ai été surprise par d'autres éléments que je ne m'attendais pas à trouver dans l'intrigue et par certaines révélations secondaires. En résumé, l'univers futuriste est excellent, les personnages sont attachants, la romance est terriblement mignonne, l'intrigue est prenante et je meurs d'envie de lire la suite. Néanmoins, étant donné que je n'ai pas tous les tomes dans ma PAL, je vais essayer de retarder ma lecture du second tome. La question est: combien de temps vais-je réussir à me retenir?

Livres lus: 11
Couleurs validées: 8/8
Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

merci percabeth 76 pour la réponse

je choisi un saxophone bleu
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

percabeth76 a écrit : Pour le récapitulatif, je ne sais pas si tu as vu que dans mon dernier message, j'hésitais également à te valider ta seconde lecture, c'est-à-dire J'ai failli te manquer. La première moitié de ta couverture me semble bleu. Après, je ne sais pas si la mer ressort bleu ou ardoise, en vrai. Si elle ressort davantage ardoise que bleu, je pense que je l'accepterais. Redis-moi ça que je puisse trancher. :)
ça part sur l'ardoise j'ai essayé de te prendre une photo de la couverture mais c'est pas concluant. je te laisse trancher :)

pour mai je choisi une flute bleu et une batterie verte
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour à Toutes et à tous!
Je m'inscris comme Maîtresse de la palette!

Mois d'octobre d'octobre bicolore
The Miseducation of Cameron Post de Emily M. Danfort
Voici le lien de mon commentaire de lecture pour ce livre : https://booknode.com/the_miseducation_o ... s/21211245

Mois de novembre
Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau :arrow: valide la couleur grise
https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/21350094
If I stay, Gayle Forman :arrow: édition anglaise valide couleur violette
https://booknode.com/si_je_reste_016273 ... s/21414715
3096 jours, de Natascha Kampusch :arrow: valide la couleur blanche
https://booknode.com/3096_jours_072103/ ... s/21420893
Méditaphysiques de Descartes :arrow: valide la couleur noire
https://booknode.com/meditations_metaph ... s/21457023

Mois de décembre
Les Contes Interdits , Raiponce de L.P Sicard :arrow: valide la couleur orange
https://booknode.com/les_contes_interdi ... 885/covers
Le banquet, de Platon :arrow: valide la couleur jaune
https://booknode.com/le_banquet_013796/ ... gallery-23

Mois de janvier
La Meute Mercure, Derren Hudson de Suzanne Wright :arrow: valide la couleur bleue
https://booknode.com/la_meute_mercure_t ... #gallery-1
La Meute Mercure, Zander Delvin de Suzanne Wright :arrow: valide la couleur verte
https://booknode.com/la_meute_mercure_t ... #gallery-1
La Meute Mercure, Braken Slateur de Suzanne Wright :arrow: valide la couleur violette.
https://booknode.com/la_meute_mercure_t ... #gallery-1

Mois de février
Les Larmes rouges, Réminiscences de Georgia Caldera :arrow: valide la couleur marron.
https://booknode.com/les_larmes_rouges_ ... #gallery-1
Programme des épouses interstellaires, tome 2, de Grace Goodwin :arrow: valide la couleur orange
https://booknode.com/programme_des_epou ... #gallery-1
Initiation with my boss de Megan Harold :arrow: valide la couleur beige
[url]https://booknode.com/initiation_wi ... #gallery-2[/url]
La baie des baleines de Jojo Moyes :arrow: valide la couleur jaune
https://booknode.com/la_baie_des_balein ... #gallery-1

Mois de mars
J'ai choisi les ingrédients :
- crêpe : Initiation with my boss de Megan Harold :arrow: valide la couleur beige
https://booknode.com/initiation_with_my ... #gallery-2
-Pâte à tartiner : Les Larmes rouges, Réminiscences de Georgia Caldera :arrow: valide la couleur marron.
https://booknode.com/les_larmes_rouges_ ... #gallery-1
- Confiture d'abricot : Programme des épouses interstellaires, tome 2, de Grace Goodwin :arrow: valide la couleur orange
https://booknode.com/programme_des_epou ... #gallery-1
- Miel : La baie des baleines de Jojo Moyes :arrow: valide la couleur jaune
https://booknode.com/la_baie_des_balein ... #gallery-1

Mois d'avril
On m'a attribué la couleur violette = bleu + rouge
- Sur Mars de Arnauld Pontier :arrow: valide la couleur rouge
https://booknode.com/sur_mars_02954044/covers
- Les Tritons d'Ea, Tome 1 : Sous le vent de Shira Anthony
https://booknode.com/les_tritons_d_ea_t ... 945/covers

Mois de mai
- Magie Noire : tome 1 Charme malicieux de Anya Blast
https://booknode.com/magie_noire_tome_1 ... #gallery-1
- Magie Noire : tome 2 Charme cruel de Anya Blast
https://booknode.com/magie_noire_tome_2 ... #gallery-1
- Magie Noire : tome 3 Charme mystérieux de Anya Blast
https://booknode.com/magie_noire_tome_3 ... #gallery-1

Désolée du retard... :roll: :oops:
Bonne journée à tou(te)s
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour à tous!
Pour le mois de juin, je choisis de valider un violoncelle bleu.
Bonne journée!
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

J'ajoute une seconde lecture bleue à ce mois, avec :

- Step Brother de Penelope Ward

Une gentille histoire sur le thème désormais souvent traité de la romance entre un demi-frère et une demie-sœur qui n'en sont pas vraiment puisque sans aucun lien de parenté.
J'ai toutefois passé un bon moment car l'auteure a su développer des personnalités auxquelles je me suis facilement attachée, séduite par leurs joutes de départ.
Un moment de lecture sympathique sans prise de tête...

@+
Pegh

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Je valide mes lectures multicolores du mois de mai avec 3 livres.

-> Les Mains du miracle, Joseph Kessel
Mon avis : J'aime beaucoup quand la petite histoire rejoint la grande Histoire et c'est vraiment tout le cœur de ce roman. Sans la préface de Kessel qui explique son propre scepticisme à l'écoute de cette histoire, j'avoue que j'aurais aussi été prise de doutes tant tout cela semble trop invraisemblable. Et pourtant...
La force de ce livre est de nous montrer deux choses : que ce que l'on pensait faire partie du pire du pire de l'histoire de l'humanité aurait pu être encore bien pire mais aussi que, parfois, une personne "seule" suffit à changer beaucoup de choses. Je mets des guillemets à seule parce que dans le fond on y a aussi confirmation que tous ne suivaient pas aveuglément Hitler et, sans ces gens qui ont pourtant souvent été condamnés aussi durement que les pires bourreaux, tout aurait aussi pu être bien pire.
Le personnage de Kersten est super attachant et l'écriture de Joseph Kessel rend l'histoire fluide et prenante (j'avais peur que ce soit compliqué à lire et en fait pas du tout, c'est même tout le contraire, on enchaîne les pages sans s'en rendre compte). Rares sont les livres traitant de la Seconde Guerre mondiale qui permettent de garder un vague espoir pour l'humanité, celui-là en fait partie, très certainement dans le haut de la pile.
-> Le Chœur des femmes, Martin Winckler
Mon avis : Ce livre a été une grosse claque. J'ai oscillé entre les phases de lectures boulimiques où je n'arrivais pas à décrocher et les phases de digestions parce que la somme d'infos et de réflexions est tellement dense que la lecture demande parfois de se poser et de laisser décanter. J'ai aussi oscillé entre une palette énorme de sentiments. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux pendant ma lecture (le personnages de Jean est hyper attachant et sa relation avec Karma très touchante) et j'ai aussi souvent eu un profond sentiment de révolte, de colère et d'injustice. C'était comme si on me confirmait noir sur blanc tout ce que je pressentais au fond de moi depuis longtemps...
La plupart des situations décrites dans le livre (et tirées d'histoires vraies croisées par l'auteur) sont révoltantes et confirme ce que mon conjoint n'arrête pas de me répéter : qu'il serait grand temps qu'on arrête de considérer plus de la moitié de la population mondiale comme une minorité visible.
Un livre à lire, à faire lire, par les femmes et tous ceux qui les aiment.
-> Vango, tome 2 : Un prince sans royaume, Timothée de Fombelle
Mon avis : Je ressors de ma lecture de ce second tome peu convaincue. L'identité de Vango n'est pas tout à fait celle que j'imaginais mais finalement très proche et, on va dire, plutôt logique à replacer dans le contexte historique. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé cette seconde partie longuette pour pas grand chose au final. Le fait de tourner autour du pot pendant encore les deux tiers du roman a fini par me lasser et l'enchaînement des personnages, des lieux, des époques a presque failli me perdre. Pendant les 100-150 dernières pages, mon seul souhait était qu'on en finisse parce que je n'en pouvais plus de voir Vango s'apitoyer sur son sort encore et encore...
J'avais peur d'être déçue et, après un premier tome éclatant, c'est finalement bel et bien le cas. Je m'y attendais, d'après ce que j'ai cru comprendre, il y a une sorte de "team Vango" versus "team Tobbie Lolness" en fonction duquel on aura lu en premier. Pour moi, le second a définitivement ma préférence.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une de plus pour juin, avec :

- Stéphanie Plum, Tome 1 : La Prime de Janet Evanovich

Génial ! Stéphanie Plum vaut le détour à elle toute seule !
Mais son auteure a su l'inclure dans une intrigue qui tient la route,au milieu d'une pléiade de personnages secondaires excellents.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Pour accompagner mon saxo bleu ce mois, j'ai décidé de jouer aussi de la clarinette violette :)

@+
Pegh

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit :Pour accompagner mon saxo bleu ce mois, j'ai décidé de jouer aussi de la clarinette violette :)
Et je valide cette couleur avec ma première lecture violette, Stéphanie Plum, Tome 2 : Jamais deux sans toi de Janet Evanovich

Un excellent second épisode où j'ai vraiment rit tout du long. Les personnages sont vraiment hilarants, et forment un microcosme hors du commun.
L'enquête est une fois de plus bien menée, même si ce n'est pas très compliqué, les rouages ne nous sont dévoilés qu'à la toute fin.
Reste LA relation compliquée de Stéphanie et Joe : j'ai hâte !!

@+
Pegh

Mon récap
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Je viens faire un retour sur ma lecture de mai, Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad (couverture multicolore).

Tous des oiseaux est une pièce de théâtre dans laquelle le principal de l'action se situe après un attentat à Jérusalem qui a touché, entre autres, un jeune homme. La rencontre des différentes personnes de son entourage et les souvenirs qui remontent à la surface exacerbent alors les tensions qui existaient au sein de sa famille.

C'est écrit de manière assez particulière pour une pièce de théâtre, avec beaucoup de narration, de changements de lieux et d'analepses qui font très cinéma et que j'ai eu du mal à me représenter sur scène. Malgré tout j'ai bien aimé cette construction, qui mélange souvent histoires rapportées et reconstitutions de souvenirs, ce que j'ai plutôt rarement en théâtre (même si on retrouve un peu cet esprit en moins "cinéma" dans L'Arrestation d'Anouilh). Je me demande ce que ça peut donner une fois mis en scène, j'ai vu quelques photos sur internet, mais qui ne permettent pas vraiment de se représenter la mise en œuvre de ces procédés.

La pièce aborde beaucoup de sujets, mais traite surtout de l'identité, notamment religieuse. Ce n'est pas un sujet auquel je suis spécialement sensible et j'ai eu du mal à m'intéresser aux dilemmes de David (le père) sur la judaïté et la peur que cette transmission familiale soit interrompue. En fait, de manière générale, j'ai eu du mal à cerner un certain nombre de personnages (David, du coup, mais aussi Eden, la grand-mère
Spoiler
qui préfère ne plus jamais voir son fils que de lui mentir ou lui dire la vérité qu'elle lui doit,
le grand-père pour la même raison...). Du coup une bonne partie de la pièce m'est passée au-dessus et je l'ai trouvée un peu décevante (d'autant que j'avais lu et adoré Alphonse, juste avant).

J'en suis donc à 7 consignes validées et 11 livres lus.
J'ai mis à jour mon récapitulatif.

Par contre je ne sais pas si je lirai un livre ce mois-ci, je crois que je n'ai pas bien compris la consigne des instruments aux couleurs atypiques.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide une nouvelle lecture avec, Khanan : Daydream & Awakening de Rohan Lockhart

Une très chouette histoire dans un monde de fantasy. J'ai appris après ma lecture (je n'aime pas me spoiler, alors je ne lis pas forcément toute la description), que cette histoire était un lien entre deux séries de l'auteur. Je comprends mieux toutes les réponses manquantes à la fin de ma lecture !
Quoi qu'il en soit j'ai aimé le ton plein de poésie et le monde créé par l'auteur qui m'a du coup donné envie de découvrir le reste !

@+
Pegh

Mon récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour juin et le saxophone bleu je valide le livre les arcanes du chaos Maxime Chattam
Manipulations, complots, bien mouvementé, j'ai beaucoup aimé et la fin m'a surprise
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
J'ajoute une nouvelle lecture à mon palmarès de juin avec, Effet de vague, Tome 1 de Jana Rouze

Une bonne intrigue pour ce livre présenté avant tout comme une romance. L'auteure y aborde des sujets sérieux, et même s'ils ne sont qu'effleurés, ils rendent la lecture intéressante. On a envie de connaître le fin mot de l'histoire de Matt, ainsi que les détails.
Toutefois, j'ai été gênée par certains développements : j'attends le Tome 2 pour me faire une idée plus globale.

@+
Pegh

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde ! :mrgreen:
La musique émanant de vos instruments m'appelle. Donc, me voici de retour pour répondre à vos questions. :D
Pour le mois de juin, je choisis comme instrument un violon vert. Je ne sais pas encore si je choisirais un second instrument. Je verrais bien. ;)
Je vous souhaite de bonnes lectures et de joyeuse mélodies.
tyka a écrit :
percabeth76 a écrit : Pour le récapitulatif, je ne sais pas si tu as vu que dans mon dernier message, j'hésitais également à te valider ta seconde lecture, c'est-à-dire J'ai failli te manquer. La première moitié de ta couverture me semble bleu. Après, je ne sais pas si la mer ressort bleu ou ardoise, en vrai. Si elle ressort davantage ardoise que bleu, je pense que je l'accepterais. Redis-moi ça que je puisse trancher. :)
ça part sur l'ardoise j'ai essayé de te prendre une photo de la couverture mais c'est pas concluant. je te laisse trancher :)

pour mai je choisi une flute bleu et une batterie verte
Du coup, je t'accorde cette lecture-ci, également. :D
Je prends bien en note tes couleurs du moi de juin. ;)

quoi-de-neuf-docteur a écrit :Mois de février
Les Larmes rouges, Réminiscences de Georgia Caldera :arrow: valide la couleur marron.
https://booknode.com/les_larmes_rouges_ ... #gallery-1
Programme des épouses interstellaires, tome 2, de Grace Goodwin :arrow: valide la couleur orange
https://booknode.com/programme_des_epou ... #gallery-1
Initiation with my boss de Megan Harold :arrow: valide la couleur beige
[url]https://booknode.com/initiation_wi ... #gallery-2[/url]
La baie des baleines de Jojo Moyes :arrow: valide la couleur jaune
https://booknode.com/la_baie_des_balein ... #gallery-1

Mois de mars
J'ai choisi les ingrédients :
- crêpe : Initiation with my boss de Megan Harold :arrow: valide la couleur beige
https://booknode.com/initiation_with_my ... #gallery-2
-Pâte à tartiner : Les Larmes rouges, Réminiscences de Georgia Caldera :arrow: valide la couleur marron.
https://booknode.com/les_larmes_rouges_ ... #gallery-1
- Confiture d'abricot : Programme des épouses interstellaires, tome 2, de Grace Goodwin :arrow: valide la couleur orange
https://booknode.com/programme_des_epou ... #gallery-1
- Miel : La baie des baleines de Jojo Moyes :arrow: valide la couleur jaune
https://booknode.com/la_baie_des_balein ... #gallery-1
Alors, je pense que tu as fait une petite erreur. :) Les livres lus au mois de février et ceux lus au moins de mars sont les mêmes, ce qui n'est pas possible. Pour le mois de mars, il fallait lire des livres à la couverture blanche, rose ou beige. Du coup, je ne peux pas te valider le mois de mars, vu que ce sont toutes des lectures que tu as déjà lus au mois de févier.

quoi-de-neuf-docteur a écrit :Mois de mai
- Magie Noire : tome 1 Charme malicieux de Anya Blast
https://booknode.com/magie_noire_tome_1 ... #gallery-1
- Magie Noire : tome 2 Charme cruel de Anya Blast
https://booknode.com/magie_noire_tome_2 ... #gallery-1
- Magie Noire : tome 3 Charme mystérieux de Anya Blast
https://booknode.com/magie_noire_tome_3 ... #gallery-1

Désolée du retard... :roll: :oops:
Bonne journée à tou(te)s
Alors, j'ai un petit soucis avec la validation de tes deux premières lectures. Pour moi, elles ne sont pas vraiment multicolores, mais bicolores. Puis, j'ai l'impression qu'il y a une couleur dominante qui ressort. Pour la première couverture, je trouve que la couleur dominante est le rouge (un peu bordeaux(. Peut-être qu'en vrai, il y a une teinte de rose qui ressort un peu plus. Sur ordinateur, j'ai un peu de mal à la discerner. Du coup, je peux éventuellement accepter celle-ci.
En revanche, la seconde couverture a vraiment une couleur dominante, qui est le rouge.
Ta dernière lecture fonctionne sans hésitation. Il y a bien trois-quatre couleurs, sans aucune réellement dominante, avec le bleu, le violet, le rose et la couleur de la peau.

Theobroma a écrit :Par contre je ne sais pas si je lirai un livre ce mois-ci, je crois que je n'ai pas bien compris la consigne des instruments aux couleurs atypiques.
La consigne est assez simple. En ce mois de la fête de la musique, il faut choisir l'instrument de votre choix et lui associer une couleur dans lequel nous n'avons pas l'habitude de le voir. Par exemple, si tu choisis un piano, tu peux le mettre dans la couleur que tu veux, sauf le noir et le blanc. De même, un violon marron, c'est du déjà vu. Donc, tu peux prendre un violon vert, orange ou de n'importe quelle couleur sauf marron.
J'espère que j'ai réussi à rendre la consigne un peu plus claire.

paulette42 a écrit :pour juin et le saxophone bleu je valide le livre les arcanes du chaos Maxime Chattam
Manipulations, complots, bien mouvementé, j'ai beaucoup aimé et la fin m'a surprise
Tu n'aurais pas pu choisir une couverture plus facile à juger? :lol: Je rigole.
J'aurais eu tendance à la trouver plus verte que bleu sur la couverture Albin Michel, mais elle me paraît bien bleu sur l'édition Pocket. Quelle édition as-tu? C'est un peu difficile à juger... :?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de mai: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.

Image


Mon avis:
J'ai adoré ce roman.
J'avais très envie de redécouvrir l'écriture de Stephenie Meyer dans un autre genre que celui dans lequel je l'avais découverte. J'apprécie toujours l'écriture de cette auteure. J'aime beaucoup la simplicité et additivité qui se dégage de sa plume. Je trouve que ce roman est mieux travaillé que ceux de sa saga Twilight. Je trouve que l'histoire de ce roman est plus intéressante et plus originale. Les personnages et les émotions qu'ils ressentent sont également mieux exploités. Même les différentes romances présentes dans ce livre me paraissent meilleures.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce roman. J'aime beaucoup le fait que le personnage principal soit celui d'un extraterrestre. Ce point de vue permet à l'auteure d'aborder les émotions humaines et les réactions humaines des personnages humains, aussi bien qu'extraterrestres. Le contraste entre la manière de vivre des extraterrestres et des humains m'a beaucoup marqué, car il insiste sur la manière dont peuvent être jugées les actions des Hommes. J'ai beaucoup aimé cette facette du roman, car je trouve que Stephenie Meyer traite merveilleusement bien les émotions et les réactions des êtres vivants.
Le côté science-fiction est plutôt bien développé et je ne m'attendais pas forcément à ce qu'il soit aussi bien présenté. J'ai beaucoup aimé la présentation des personnages et de la situation, même si j'aurais apprécié qu'il y ait un peu plus de détails. Les avancés technologiques, notamment en ce qui concerne, la médecine m'ont beaucoup intéressée. La romance de ce roman est très bonne. Je l'ai vraiment appréciée, car je trouve que la complexité des sentiments amoureux est très bien traitée. J'aime également la façon dont l'auteure évoque la différence entre ce que le corps et ce que l'esprit veut, car je n'avais jamais lu de livre mettant en avant cet élément.
En ce qui concerne les personnages, je les ai tous beaucoup aimé. Je me suis attachée très facilement à chacun d'entre eux et j'ai même aimé celui de Kyle. J'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages de Gaby, de Ian et de Jeb. Le personnage de Gaby est tellement attachant, courageux et altruiste que je suis restée en admiration devant chacune de ses réactions. J'aime beaucoup sa manière de réagir et sa façon de réfléchir. Elle agit plus pour le bien des autres que pour son propre bien, mais elle le fait d'une manière tellement naturelle que je trouve ça vraiment crédible. Le personnage de Ian est adorable du début à la fin. Il a une manière d'agir et de réfléchir qui me plaît énormément. Il est extrêmement attentionné et d'une extrême gentillesse. Le personnage de Jeb m'a beaucoup plu, car il est d'une grande intelligence et qu'il gère très bien la situation particulière dans laquelle les personnages se trouvent.
Les autres personnages sont tout aussi géniaux que ceux-là, même si j'ai un petit problème avec celui de Jared. Je ne sais pas pourquoi, mais ce personnage m'a beaucoup agacé pendant la première moitié de ce livre. Je trouve que sa réaction est compréhensible, mais un peu trop excessive. J'ai eu un peu de mal avec ses agissements, mais j'ai quand même apprécié son rôle dans l'intrigue. J'ai un petit regret concernant ce livre, c'est la place donnée à la Traqueuse. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus présente dans l'intrigue, que la traque soit peut-être un peu plus présente, etc.
Pour finir, j'adore l’adaptation de ce roman, mais j'aime encore plus le roman. Il y a plus de détails, plus de scènes, plus de personnages qui sont mis en avant... Je trouve que l'adaptation cinématographique est tout de même fidèle au roman et qu'elle est bien réalisée. Je ne sais pas si nous aurons la suite de ce roman, puisqu'il est sorti en 2008 et que nous n'avons aucune nouvelle par rapport à la potentielle suite qu'avait évoqué l'auteure. Si jamais Stephenie Meyer l'écrit un jour, je serais contente de la lire. Si non, eh bien... Tant pis. J'aurais passé un super bon moment de lecture dans tous les cas.

Livres lus: 12
Couleurs validées: 8/8
Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

bonjour percabeth
j'ai l'édition albin michel mais si tu veux je cherche un autre livre avec la couverture bleue j'en ai encore un
Maxime Chattam me tentait trop , j'avais trop envie de le lire :D :D :lol:
j'ai comme un air de famille de Lisa Jewell
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par tyka »

percabeth76 a écrit :Du coup, je t'accorde cette lecture-ci, également. :D
Merci @Percabeth76

je valide mes couvertures de juin

juin: La fête de la musique.
Qui n'a jamais rêvé de savoir jouer d'un instrument et d'en posséder un ? C'est mon cas, mais un piano noir vaut-il mieux qu'un piano bleu ? Pour fêter la fête de la musique, je vous convie au concert décoloré. Ce mois-ci, vous choisirez un instrument et vous lui attribuerez une couleur atypique qui sera présente sur vos couvertures. Par exemple, vous pourrez jouer d'un violon rose au lieu de marron. Dans ce cas, vous devrez lire des livres à la couverture rose. flute bleu et une batterie verte

Image

L'héritage des Calhoun * #4. Le secret des émeraudes* Nora ROBERTS
Avis : c’est d’un plat, c’est surement pour moi le tome le moins intéressant concernant les personnages principaux, aucune alchimie entre Suzanna et Holt, aucune interaction avec les enfants de Suzanna et une rapidité des sentiments qui désert complètement l’histoire. Une lecture ennuyeuse si ce n’est qu’on a enfin retrouvé le collier d’émeraude. Tit moment de lecture.

Secrets de vestiaires * #1. Sous contrat * Rebecca CROWLEY
Avis : Une série qui m’avait tenté pour son sujet abordé, une romance contemporaine avec en toile de fond le milieu footballistique, mais pas que… on suit l’histoire de Rio VIDAL joueur de foot qui vient de remporter la Copa america et qui arrive dans son nouveau club aux états unis, ne parlant pas un traite mot d’anglais on lui assigne Eva pour interprète. Comme dans toute romance vous vous doutez de la suite. Ça partait bien, et au fur et à mesure de ma lecture j’ai parfois décroché, ce n’est pas une romance qui pétille, et qui m’a séduite, ça souffle le chaud et le froid, ça doute, et ça ralenti le rythme. L’autrice aborde d’autres sujets intéressants qui tiennent à cœur à Eva, mais même si ça apportent une profondeur à ce personnage, il m’a manqué quelque chose. Je donnerai ça chance au tome 2, pour ne pas rester sur un avis mitigé. Tit moment de lecture.

Love Deal * Alfreda ENWY
Avis : Une lecture sans prise de tête, et qui se lit très bien, l’écriture de l’autrice est agréable et sans temps mort. J’aime bien de temps en temps lire un new adult et retrouver à la simplicité des thèmes abordés. Nous suivons l’histoire de Poppy et Eren, deux opposés dans leur vie universitaire et dans la vie de tous les jours. Elle est discrète jongle entre sa vie d’étudiante, son petit boulot et son adorable petite fille de 4 ans, lui c’est la Coqueluche de Duke, capitaine de l’équipe de basket. Deux personnages qui ne gravitent en temps normal pas dans la même sphère. Et pourtant, Eren aura besoin de Poppy. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Poppy, elle est courageuse, déterminée, elle manie le sarcasme avec finesse et n’hésite pas à remettre Eren à sa place. Ils sont attendrissants, parfois horripilants, mais je mets cela sur leur jeunesse. Un bon moment de lecture.

Rizzoli & Isles * #2. L’apprenti * Tess GERRITSEN
Avis : deuxième tome de la série, et surtout une suite au premier vu que le tueur du tome 1, se glisse dans l’intrigue. J’aime toujours autant le personnage de Rizzoli, sa carapace, ses doutes et son implication dans les enquêtes. L’autrice n’hésite pas à nous décrire les moultes détailles techniques. Comme pour le tome précédent il n’y a pas de temps mort, l’écriture est fluide et on est pris dans l’intrigue. Très bon moment de lecture.

Stéphanie PLUM * #1. La prime * Janet EVANOVICH
Avis : Une relecture pour moi, mais quel plaisir de redécouvrir ce premier opus. Une lecture qui donne le sourire tout le long, un personnage principal tellement décalé, cocasse, Stéphanie Plum tient le livre a elle toute seule, une bonne dose d’humour et de péripéties. Comment ne pas s’attacher à ce personnage, et à sa famille légèrement déjanté. Sans oublié son coup de cœur de jeunesse Morelli, qu’elle doit retrouver pour réussir sa première mission de chasseuse de prime. Très bon moment de lecture

Rizzoli & Isles * #3. La reine des morts * Tess GERRITSEN
Avis : Encore une bonne intrigue policière addictive, comme d’habitude pas de temps mort, on suit l’enquête avec autant de plaisir, que l’on suit la vie personnelle de Rizzoli et Isles, un tome plus accès sur Maura, on l’a découvre dans cet opus. Avec ce tome on s’éloigne de la série télévisée et c’est très bien pour ma part. J’aime beaucoup la complicité de Maura et Jane. Je lirai la suite rapidement.


Juin : 6


tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par tyka »

percabeth76 a écrit :Du coup, je t'accorde cette lecture-ci, également. :D
Merci @Percabeth76

je valide mes couvertures de juin

juin: La fête de la musique.
Qui n'a jamais rêvé de savoir jouer d'un instrument et d'en posséder un ? C'est mon cas, mais un piano noir vaut-il mieux qu'un piano bleu ? Pour fêter la fête de la musique, je vous convie au concert décoloré. Ce mois-ci, vous choisirez un instrument et vous lui attribuerez une couleur atypique qui sera présente sur vos couvertures. Par exemple, vous pourrez jouer d'un violon rose au lieu de marron. Dans ce cas, vous devrez lire des livres à la couverture rose. flute bleu et une batterie verte

Image

L'héritage des Calhoun * #4. Le secret des émeraudes* Nora ROBERTS
Avis : c’est d’un plat, c’est surement pour moi le tome le moins intéressant concernant les personnages principaux, aucune alchimie entre Suzanna et Holt, aucune interaction avec les enfants de Suzanna et une rapidité des sentiments qui désert complètement l’histoire. Une lecture ennuyeuse si ce n’est qu’on a enfin retrouvé le collier d’émeraude. Tit moment de lecture.

Secrets de vestiaires * #1. Sous contrat * Rebecca CROWLEY
Avis : Une série qui m’avait tenté pour son sujet abordé, une romance contemporaine avec en toile de fond le milieu footballistique, mais pas que… on suit l’histoire de Rio VIDAL joueur de foot qui vient de remporter la Copa america et qui arrive dans son nouveau club aux états unis, ne parlant pas un traite mot d’anglais on lui assigne Eva pour interprète. Comme dans toute romance vous vous doutez de la suite. Ça partait bien, et au fur et à mesure de ma lecture j’ai parfois décroché, ce n’est pas une romance qui pétille, et qui m’a séduite, ça souffle le chaud et le froid, ça doute, et ça ralenti le rythme. L’autrice aborde d’autres sujets intéressants qui tiennent à cœur à Eva, mais même si ça apportent une profondeur à ce personnage, il m’a manqué quelque chose. Je donnerai ça chance au tome 2, pour ne pas rester sur un avis mitigé. Tit moment de lecture.

Love Deal * Alfreda ENWY
Avis : Une lecture sans prise de tête, et qui se lit très bien, l’écriture de l’autrice est agréable et sans temps mort. J’aime bien de temps en temps lire un new adult et retrouver à la simplicité des thèmes abordés. Nous suivons l’histoire de Poppy et Eren, deux opposés dans leur vie universitaire et dans la vie de tous les jours. Elle est discrète jongle entre sa vie d’étudiante, son petit boulot et son adorable petite fille de 4 ans, lui c’est la Coqueluche de Duke, capitaine de l’équipe de basket. Deux personnages qui ne gravitent en temps normal pas dans la même sphère. Et pourtant, Eren aura besoin de Poppy. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Poppy, elle est courageuse, déterminée, elle manie le sarcasme avec finesse et n’hésite pas à remettre Eren à sa place. Ils sont attendrissants, parfois horripilants, mais je mets cela sur leur jeunesse. Un bon moment de lecture.

Rizzoli & Isles * #2. L’apprenti * Tess GERRITSEN
Avis : deuxième tome de la série, et surtout une suite au premier vu que le tueur du tome 1, se glisse dans l’intrigue. J’aime toujours autant le personnage de Rizzoli, sa carapace, ses doutes et son implication dans les enquêtes. L’autrice n’hésite pas à nous décrire les moultes détailles techniques. Comme pour le tome précédent il n’y a pas de temps mort, l’écriture est fluide et on est pris dans l’intrigue. Très bon moment de lecture.

Stéphanie PLUM * #1. La prime * Janet EVANOVICH
Avis : Une relecture pour moi, mais quel plaisir de redécouvrir ce premier opus. Une lecture qui donne le sourire tout le long, un personnage principal tellement décalé, cocasse, Stéphanie Plum tient le livre a elle toute seule, une bonne dose d’humour et de péripéties. Comment ne pas s’attacher à ce personnage, et à sa famille légèrement déjanté. Sans oublié son coup de cœur de jeunesse Morelli, qu’elle doit retrouver pour réussir sa première mission de chasseuse de prime. Très bon moment de lecture

Rizzoli & Isles * #3. La reine des morts * Tess GERRITSEN
Avis : Encore une bonne intrigue policière addictive, comme d’habitude pas de temps mort, on suit l’enquête avec autant de plaisir, que l’on suit la vie personnelle de Rizzoli et Isles, un tome plus accès sur Maura, on l’a découvre dans cet opus. Avec ce tome on s’éloigne de la série télévisée et c’est très bien pour ma part. J’aime beaucoup la complicité de Maura et Jane. Je lirai la suite rapidement.


Juin : 6


juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Je valide le mois de Juin avec Ce rêve bleu de Liz Braswell

Image

J'ai tout simplement adoré ! Cette réécriture est encore mieux que ce que j'imaginais.
On en apprend davantage sur les différents personnages de notre film d'enfance ! Tout est beaucoup plus précis que dans le film (la jeunesse d'Aladdin, les désirs de Jasmine quant à son royaume,...) et on y découvre le quartier des Vauriens, avec de nouveaux personnages qui sont très intéressants.
L'histoire est, du coup, plus centrée sur la vie dans Agrabah et c'est beaucoup plus sombre aussi. Je trouve cela très intéressant ! J'aime le fait que tout ne soit pas rose !
Bref je vous le conseille !!

Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je refais un peu de clarinette avec, Effet de vague, Tome 2 de Jana Rouze

Ce second tome continue de nous embarquer, et accélère carrément la donne. Oubliés les défauts du premier opus tellement on est emporté dans l'histoire d'Alex et Matt. L'auteure nous met en face de nos propres sentiments, en nous faisant douter de la place à laisser au pardon, ou à la condamnation. Palpitant...

@+
Pegh

Mon récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour le saxophone bleu je valide le livre comme un air de famille Lisa Jewell
une belle histoire de famille, de la recherche de nos origines, parfois émouvants, une bonne surprise
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par ge39 »

Bonjour,

Je m'excuse pour le retard de mes publications, j'ai beaucoup lu mais j'ai été un peu fainéante dans la rédaction de mes commentaires.....

Donc, voici mes lectures pour le mois de mai.
Par contre, j'ai hésité sur la couleur de certaines couvertures (dans le doute, j'ai quand même mis) je les retirerai bien sûr si elles ne conviennent pas...

Image
Commentaire :
Une suite à la hauteur du 1er tome.
Diana et Matthew ont fait un bond dans le passé, en 1590, afin de découvrir les secrets liés à l'Ashmole 782. Voici un manuscrit bien mystérieux et difficile à déchiffrer.
Diana apprend davantage de ses pouvoirs, mais doit également rester discrète dans ses recherches sur le très convoité manuscrit alchimique.
J'ai été parfois un peu perdue dans les explications scientifiques, l'auteure a une imagination débordante !!
Le récit nous tient en haleine par ses nombreux personnages et leurs secrets, l'intrigue est toujours bien menée, les rebondissements ne manquent pas.
Une plume magnifiquement travaillée qui révèle une qualité de texte fortement appréciée. Rien n'est laissée au hasard, j'ai beaucoup apprécié.


Image
Commentaire :
Un 1er tome divertissant dont l'histoire paraissait un peu fragile sur les premières pages et qui s'est finalement révélé intéressant côté intrigue.
J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages féminins dont les discours étaient parfois un peu puériles, même si Eve a l'air d'être un peu plus mature à la fin du tome.
Une lecture plutôt plaisante dans l'ensemble.


Image
Commentaire :
Histoire sympathique à lire mais sans plus.
Calliopé est particulièrement agaçante, se refusant une histoire sans motifs valables. Elle insiste sur une relation frère/sœur alors qu'il n'y a aucun lien de sang et que l'histoire entre leurs parents est terminée depuis longtemps. Visiblement c'est la seule qui n'a pas compris.
C'est un élément répétitif qui alourdit le récit, c'est un peu dommage.


Image
Commentaire :
Retour dans le présent pour Diana et Matthew. Les secrets se dévoilent, l'intrigue se poursuit, mais Diana a désormais tous ses pouvoirs en mains pour affronter ses ennemis.
Les personnages sont tout aussi intéressants, leur personnalité est plutôt bien développée et pourtant il y en a un certain nombre.
Nous suivons également la relation entre Diana et Matthew, une belle évolution sur cette trilogie. Une romance appréciée d'autant plus qu'elle n'a pas fait de l'ombre à l'intrigue.
J'ai beaucoup aimé cette série d'autant plus qu'elle nous offre des personnages matures et un texte de qualité, dans un univers très riche.
Je ne peux que recommander !


Image
Commentaire :
Une bonne lecture, ayant pour thèmes les rencontres virtuelles et ses déconvenues, mais aussi la place de la femme au travail notamment lorsque celui-ci est majoritairement composé d’hommes. Il n’est pas toujours compris ou accepté que la femme puisse faire autant voire mieux qu’un homme dans le même domaine.
Mel en fait les frais mais décide de riposter.
La romance en elle-même n’est pas très développée, elle reste plutôt en second plan. Le récit est davantage centré sur l’évolution du projet de Mel.
Histoire sympathique à lire.


Image
Commentaire :
Une plume magnifique qui sublime des personnages perdus dans leur passé.
Sombre poésie qui s'écoule des corps de Jade et Melbourne, deux âmes qui brillent dans la violence. Ils sont l'un pour l'autre un point d'ancrage pour ne pas sombrer.
Jade et Melbourne, touchants et bouleversants. Comme on les aime ces personnages torturés qui nous font vibrer !
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Sue, Deagan, Félicien, des paumés qui prennent soin des uns des autres, et qui sont terriblement attachants.
J'aurais bien aimé avoir le point de vue de Melbourne dans ce récit, comme j'ai du mal à tous les quitter !
Mais je suis ravie d'avoir pu retrouver le temps de quelques pages, Vicky et Gabriel.
Bref, je ne me lasse pas des personnages de Lily Haime, une lecture pleine d'émotions !


Recap


PS : il me semble que mes lectures d'avril n'ont pas été comptabilisées ?
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je rajoute quelques notes de clarinette avec, Stéphanie Plum, Tome 4 : Quatre ou double de Janet Evanovich.

Encore une aventure trépidante de Stéphanie, toujours bourrée d'humour, et de folles aventures. Son entourage est toujours aussi excellent, et contribue grandement à la joie de les retrouver à chaque nouveau tome. L'enquête est encore une fois habillement menée, et je ne sais pas si c'est vraiment une mauvaise chose qu'elle était autant la poisse, cet elle parvient finalement toujours à ses fins !

Et je rattaque le bleu avec, Calices : La Conjuration des spectres de Victoriane Vadi

Une belle découverte dans un univers particulier et extrêmement bien amené. Même si j'aurai voulu en savoir plus sur les personnages comme sur le monde en lui-même, j'ai pris un réel plaisir à la lecture de ce livre. Le côté hot, la soumission joliment amenée loin des clichés habituels, la romance MMM, tout est là pour passer un très bon moment. Je regrette juste que ce soit déjà fini !

@+
Pegh

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Pour le mois de Juin, j'ai choisis un violon violet et un piano rouge.
J'aimerais avoir la confirmation concernant les couvertures :)
Pour le violet:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/89 ... 892957.jpg (léger doute avec le noir dans le fond de la couverture)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 159866.jpg (pour moi, elle est bien mauve-violette)

Pour le rouge:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 008757.jpg (léger doute également avec le blanc et le noir)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 255100.jpg (pas de doute pour moi)

D'avance merci pour les confirmations :D
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Merci pour les précisions sur les consignes. En fait ça me semblait trop simple de pouvoir choisir n'importe quelle couleur, je pensais qu'il y avait une autre contrainte.
Du coup je vais tenter de choisir un violon jaune, histoire de lire l'une de mes dernières couverture colorées :

Image


J'espère qu'elle convient
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je continue avec une couverture bleue avec, Journal d'un AssaSynth, Tome 4 : Stratégie de sortie de Martha Wells.

Je n'ai qu'un regret : que ce soit déjà fini ! SecUnit est vraiment un personnage unique en son genre. J'ai vraiment apprécié de voir son évolution au fil de l'histoire, le voir prendre conscience de ce qu'il devient, et de la manière d'interagir avec les autres, et surtout avec les humains.
La question du libre arbitre et de ce qui fait de chacun un être humain, nous fait nous remettre en question, et nous met face à ce que pourrait être notre avenir.
A lire en attendant, avec impatience, la traduction du prochain tome !

@+
Pegh

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je viens valider mon mois de juin :)
Pour la batterie bleue, j'ai lu :
:arrow: Innkeeper Chronicles #1 : Clean Sweep d'Ilona Andrews.
Les séries du tandem Ilona Andrews sont toujours une réussite et celle-ci ne dérgoe pas. J'aai trouvé vraiment original l'origine des créatures surnaturelles présentes, mêlant ainsi urban fantasy et science-fiction. Mais quelle frustration qu'ils ne soient pas traduits pour pouvoir en profiter pleinement sans être freinée par mon rythme de lecture en VO !
:arrow: Hamish Macbeth #1 : Qui prend la mouche de MC Beaton.
Nouvelle série de la maman d'Agatha Raisin, mettant en scène un policier écossais plutôt atypique dans les Highlands.
Bienvenue donc au stage de pêche à la mouche de l'école de pêche de Lochdub. Un stage plutôt mouvementé alors que tous les stagiaires ont quelques secrets qu'ils aimeraient bien voir rester au fond des placards. Pourtant quand l'une d'entre eux est retrouvée au milieu d'une rivière, il y a de fortes chances pour que tout ça refasse surface.
Le roman est plus axé sur les relations entre les personnages que sur l'enquête elle-même, le meurtre arrivant assez tardivement dans cette semaine de stage. Le rythme est donc assez lent et pourtant le roman reste prenant et son héros, flegmatique, s'il n'est au final pas très présent est plutôt attachant.

:arrow: Lasser, détective des dieux #3 : Mystère en Atlantide de Sylvie Miller & Philippe Ward.
Dans ce tome, Lasser est embauché par Zeus pour retrouver rien de moins que l'Atlantide. Il va donc quitter l'Egypte pour un petit tour dans la Mare Nostrum, visitant entre autre la Crête et la pointe ibérique mais s'étant mis Poséidon à dos, le voyage ne sera pas de tout repos.
Une série que je prends beaucoup de plaisir à poursuivre. La recette des tomes précédents fonctionne toujours aussi bien, mêlant habilement aventures, rebondissements et humour. Ce tome sera également l'occasion de recroiser plusieurs personnages du premier tome en plus des compagnons habituels du détective.

Et pour la trompette rouge :
:arrow: Trois hourras pour Lady Evangeline de Jean-Claude Dunyach.
Evangeline est une jeune fille envoyée dans une école spécialisée suite à quelques frasques. Mais dès son arrivée l'école subit une attaque d'une espèce insectoïde. Dans le même temps, un vaisseau et une planète sont eradiquées par un ennemi inconnu et indétectable.
Dans un premier temps, on suit, en parallèle, le parcours pour la survie de la jeune fille et le combat du vaisseau dans lequel se trouve son père face à la menace indiscernable.
La deuxième partie se concentre sur la compréhension et la tentative de communication avec cet ennemi.
Je n'ai pas apprécié cette lecture, hésitant à plusieurs reprises à laisser tomber.

:arrow: Lovely Love Lie tome 3, tome 5 et tome 7 (mangas)
Un shojo dans lequel l'univers est nettement plus intéressant que la romance. Il dévoile les coulisses impitoyables du monde de la musique avec ses manipulations, ses rivalités mais aussi les liens d'amitié.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »