[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 54c avec "Les jours meilleurs" de Cecelia Ahern
Image
Mon avis :
  • Un petit peu déçue que ce ne soit pas un coup de cœur comme tout ses autres livres que j'ai pu lire (ou presque) ça reste une solide place en catégorie Or, j'ai passé un très bon moment à suivre cette remise en question, ce développement personnel positif de Kitty.

    Elle a fait une erreur très grave qui a impacté la vie d'un homme bon et pendant un bon moment elle ne voit que le mal que ça lui a fait à elle et quand je dis bon moment je veux dire long très long moment, il n'y en a que pour elle et les répercussions qu'elle subit dans son travail, sur son lieu de vie, avec son meilleur ami et c'est ce qui empêche le livre d'être en diamant parce que quand même elle est bien égoïste notre Kitty.

    Cela dit cette reconstruction doit commencé par elle avant qu'elle ne puisse prétendre et mériter le pardon de Colin et c'est donc normal qu'elle se concentre sur elle pour ensuite être assez lucide pour donner des excuses sincères et pas simplement se faire pardonner pour son confort personnel. Se renouveau va passer par une liste de cent nom laisser par son mentor et amie Constance, Kitty va devoir comprendre ce qui les lient entre eux et quelle histoire Constance voulait écrire, ce qui donne un final extrêmement touchant qui m'a émue et avant ça de belles rencontres, une drôle d'aventure et la compréhension que le point commun entre toutes ces personnes est en fait le même qu'avec chacun d'entre nous.

    Cecelia Ahern maintient ça position dans le top de mes auteurs préférés.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Et j'enchaîne avec Cooper Training, Tome 2 : Calvin de Maloria Cassis sur la consigne 54-b (titre orange)
Mon avis
Dans la suite du 1er tome, j'ai bien aimé le personnage féminin, moins le personnage masculin. La petite soeur d'Amy se révèle être une femme forte et déterminée malgré ses doutes. La relation entretenue avec Calvin est tout ce que je n'aime pas donc ça a pesé sur ma lecture.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 75f avec "Un insupportable gentleman" de Loretta Chase, qui se passe en Egypte.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : Je m’inscris à la consigne 62 - Lire un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature avec Thésée de André Gide (décerné en 1947)
J’ai beaucoup aimé redécouvrir une partie de l’histoire de Thésée à travers l’écriture d’André Gide.
Un petit livre rapide à lire et qui vous permet de vous évader dans la mythologie grecque.

Je m’inscris à la consigne 70c - Lire une oeuvre écrite au 18ème / 19ème siècle avec Raison et Sentiments de Jane Austen
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Je souhaite m'inscrire sur la consigne 12-e avec
Le Chant de l'encre, Tome 2 : D'encre et de sang de Anna Briac
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Oliverabb »

Oliverabb a écrit :Je m’inscris pour la consigne 16a (premier roman publié d’un auteur) avec les ailes d’emeraude, tome 1, d’Alexiane De Lys.
Consigne validée ! L'histoire m'a plu (univers des fées revisité) mais je trouvé le récit longuet sur la fin avec trop de passages superflus et des incohérences du coup je suis mitigée. L'auteur a finalement écrit une trilogie mais je ne ressens pas le besoin d'entamer le deuxième rapidement ce qui est inhabituel pour moi (mais je le lirai). Pour mon commentaire complet :arrow: commentaire.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Emrys98 »

Je m'inscris à la consigne 67.a : "Lire un des livres de la lecture commune de Janvier" avec 1984 de George Orwell !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Bonjour tout le monde et bonne année ( de lecture !).
Je m'inscris avec la consigne 36 : livre dont le titre en Français est dans une autre langue :
Starcrossed par Josephine Angelini ( ma lecture en cours ).
A très vite !
:arrow: Je valide donc la consigne 36
Starcrossed par Josephine Angelini
Très originale cette histoire qui rejoint la Mythologie. Les rebondissements finals laissent entrevoir un deuxième tome intéressant. Je me laisserais sûrement tenter.

Et je m'inscris pour la consigne 52f : Couverture avec un homme seul:
Love and Rehab par Jay Crownover
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Oliverabb »

Je m’inscrits à la consigne 55a (lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture : Musique) avec Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon.
couverture du livre
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 99 - Lire un livre numérique avec "Brisés, Tome 1 : In the Darkness" de Koko Nhan.

Merci!
Mon commentaire:

Cette romance ne m'a pas plu plus que cela. Le début du livre est très émouvant mais je trouve que l'on enferre vite dans un jeu de 'je t'aime moi non plus" avec une dose de mensonges qui m'a vite lassée...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 13e maintenant avec "Brisés, Tome 2 : After the Fall" de Koko Nhan.

Est ce que ça fonctionne? Les lettres se suivent si l'on commence par le nom de famille puis le prénom.

Merci!
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lila11 »

lila11 a écrit :Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 15 - Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé avec "L'orpheline des neiges" de Marie-Bernadette Dupuy.

Le nombre de consignes est ébouriffant :o
Je valide cette consigne : J'ai suivi avec intérêt les aventures d'Hermine. C'est un roman cent pour cent détente. Le petit plus c'est qu'il se déroule au Canada, et ça, j'aime bien.
C'est un peu prévisible et parfois un tout petit peu mièvre mais l'auteure a un réel talent de conteuse et je lirai la suite.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 35a - Lire un livre dont le titre contient un verbe au passé avec Moi qui croyais te connaître de Penny Hancock
Je valide la consigne :

J'ai été complètement happée par l'histoire et les personnages, l'intrigue est très prenante et, même si on se doute de certains éléments, les questions du "pourquoi" et "que s'est-il réellement passé" reste entières. Mon principal reproche sur la fin c'est le personnage de Rowan, je ne comprends pas comment l'auteur peut lui accorder cette fin.
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par CecileM »

CecileM a écrit : Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 88-b : Lire un livre où le personnage principal a un métier dans le domaine de la santé avec
"L'Exercice de la médecine" de Laurent Seksik.
Je valide cette consigne.
Dans "L'Exercice de la médecine", Laurent Seksik retrace l'histoire de la famille Kotev, qui repésente une longue lignée de médecins. C'est aussi l'histoire d'une famille juive au destin tragique, qui s'étale de la Russie tsariste de 1905, à l'Allemagne des années vingt, puis des années trente, à la France des années 30-40, à la Russie de Staline jusqu'à Paris en 2015. Il est question de vocation : Léna Kotev, que nous découvrons au premier chapître à Paris en 2015, affirmera avoir choisit médecine "par esprit de famille". Le livre est bien construit avec l' alternance des chapitres qui se déroulent à l'époque contemporaine et ceux qui retracent l'histoire des ancêtres de Léna, tissant ainsi par l'écriture les liens entre présent et passé et donnant vie à cette mémoire familiale. Laurent Seksik a le talent pour raconter une histoire, les Kotev font tous preuve d'une profonde humanité dans l'exercice de leur métier. Cependant même si le livre est bien écrit, j'ai trouvé certains passages un peu plus faibles et je n'ai pas eu le sentiment d'être devant une voix littéraire caractéristique, je veux dire par là, celle que l'on reconnaît immédiatement en lisant quelques lignes d'un auteur. Raison pour laquelle je n'ai classé ce livre que dans ma liste d'argent. (Il faut dire aussi que j'ai lu récemment des auteurs, qui eux ont leur voix reconnaissable entre toutes, Dostoïevsky, Knut Hansum et W. G. Sébald pour les citer, et qu'après ce genre de lectures, la comparaison joue en défaveur des suivants.)
Dernière modification par CecileM le mer. 08 janv., 2020 12:15 pm, modifié 1 fois.
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par CecileM »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 28, lire un livre dont le titre comporte un sentiment/émotion avec
"Le Livre de l'intanquilité" de Fernando Pessoa
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 75 avec un livre se déroulant en Afrique : "Un arc-en-ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre (se passe en Afrique du Sud).
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !

J'ai l'impression que le challenge communautaire a fait peau neuve avec ses consignes et qu'elles sont plus pointues que les années précédentes. Cela change et c'est vraiment chouette !

Bref, j'aimerais m'inscrire pour la consigne 113 - Lecture en série : d. Le dernier tome : avec L'amie prodigieuse, t°4 : l'enfant perdue d'Elena Ferrante.

Merci :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la 13e maintenant avec "Brisés, Tome 2 : After the Fall" de Koko Nhan.

Est ce que ça fonctionne? Les lettres se suivent si l'on commence par le nom de famille puis le prénom.

Merci!
Bonne question, je vois avec Angel89 pour avoir un autre avis et je reviens vers toi.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je m'inscris avec la consigne 45 - Lire un livre de plus de 400 pages en lisant le chant d'Achille (468 pages)
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par horselove »

horselove a écrit :Hi!
Première participation au challenge alors j'espère que j'ai tout compris :lol:

Je m'inscris pour la consigne suivante :
Consigne 1 : Livre dont l'auteur est originaire d'Europe :
"Scorpi : Ceux qui marchent dans les ombres" T1 Roxane Dambre (originaire de France)
Je viens tout juste de finir ce premier tome.
J'ai bien aimé l'histoire, le fait que les créatures soient des trolls, des fées ou des gnomes change des ordinaires vampires, loups-garous et sorcières. J'ai juste eu un peu plus de mal avec l'histoire d'amour entre Charlotte et Adam, elle va beaucoup trop vite à mon goût ! Mais j'adore le petit trio Adam, Charlotte et Elias !
Dernière modification par horselove le ven. 10 janv., 2020 4:11 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

ptitflora92 a écrit :
mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la 13e maintenant avec "Brisés, Tome 2 : After the Fall" de Koko Nhan.

Est ce que ça fonctionne? Les lettres se suivent si l'on commence par le nom de famille puis le prénom.

Merci!
Bonne question, je vois avec Angel89 pour avoir un autre avis et je reviens vers toi.
Si ça pose problème je peux caser ma lecture à la consigne 52a ;)
En tout cas c'est fini, voici mon commentaire:

J'ai beaucoup plus apprécié ce second tome. Le personnage de Fallen est très touchant. J'ai détesté sa mère! quelle idiote!

Paul, que l'on a découvert et détesté dans le 1er tome, est lui aussi un personnage intéressant mais torturé. On comprend enfin pourquoi il est devenu comme cela.

C'est une bonne lecture!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 68f avec "Un cœur Pur" de Jérome Abranel. Il est sorti en juin 2019.

Merci ;)
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

Je m'inscris à la consigne 109c - Lire un livre qui a entre : 25 et 50 lecteurs sur Booknode avec Le Parfum de nos souvenirs de Camille Di Maio (34 lecteurs)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Je m'inscris à la consigne 38 (lire un livre avec un métier dans le titre) avec Les Quatre Filles du docteur March de Louisa May Alcott
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 98c4 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Aventure / Espionnage avec Le club Vesuvius de Mark Gatiss.
Au premier abord, le récit semble un peu décousu avec un personnage principal passablement agaçant. Mais au fur et à mesure que les pièces du puzzle se mettent en place, on se retrouve avec une intrigue intéressante et bien ficelée. Je laisserai sa chance à l'aventure suivante de Mr Box :)
Prilla

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 16 déc., 2012 5:33 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Prilla »

Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 96 (lire un recueil de nouvelles) avec Un coup de téléphone du ciel de Sandro Veronesi.
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par horselove »

Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne suivante :

Consigne 44 : Livre de moins de 200 pages :
"Scorpi : Les Origines" THS Roxane Dambre (97 pages)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 27b - Titre avec un lieu (Ville) avec Et tu la nommeras Kiev d'Olivier Boile.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Coucou
Je m'inscris à la consigne 84c - Politique - avec Les frères ténébreux * #2. Le courage de l'héritière * Courtney MILAN
je valide

Avis : C’est avec plaisir que je me suis replongée dans la série des frères ténébreux, j’adore son originalité, cette fois ci nous suivons le parcours d’Oliver Marshall demi frère du comte de Clermont qui milite pour le « reform act » et souhaite avoir une place importante à la chambre des communes. Je me suis demandée, si le sujet abordé allait me captiver, mais c’était sans compter le personnage féminin, Jane, une jeune femme complètement décalée. Elle donne une légèreté au récit, qui fait du bien. Ces répliques sont justes excellentes, elle arrive à se faire passer pour une jeune femme inculte, qui manque d’éducation, afin de préserver son indépendance. Pour ma part c’est Jane qui m’a séduite tout du long, elle est attachante, pétillante et déterminer. Oliver m’est apparu plusieurs fois distant, froid, je n’ai pas spécialement retrouvé le personnage qu’on avait pu croiser dans le premier tome. Si je devais lui attribuer un bémol il se situerait dans les autres sujets abordés, ils sont bien trop nombreux, la condition de la femme, le racisme sous-jacent, les charlatans. Mais ça reste un bon moment de lecture.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

coucou

Je m'inscris à la consigne 106 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : c- Groupe 3 (J, G, U, M, L) :
:arrow: Les frères ténébreux * #3. Le complot de la comtesse * Courtney MILAN - édition Milady
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »