[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Hello

Je m'inscris à la consigne 7 - Lire un livre écrit par :
b - Une femme
:arrow: Dear You, saison 1 de Emily BLAINE
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 87 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros avec Devil's Night, Tome 3 : Dark Obsession de Penelope Douglas
C'est toujours un régal de lire Penelope Douglas. Elle a cette capacité à aborder la Dark Romance sans fioriture. Elle arrive à construire un univers qui nous met mal à l'aise tout en étant réaliste.
Là nous retrouvons Damon et il faut dire que c'est un personnage bien difficile à cerner. Elle a pris le parti de faire beaucoup de retours en arrière pour nous permettre petit à petit de recomposer le puzzle de sa vie et de celle de Winter. En cela c'est très bien fait et ça nous permet de bien comprendre ce personnage si sombre et difficile à aimer au premier abord (ni au second d'ailleurs !).
Ce parti pris est à la fois très intéressant mais il ne m'a pas permise de bien rentrer dans l'histoire de ce couple. L'instant présent est finalement trop hâché pour qu'on s'y attache vraiment et en ça, j'ai ressenti trop de lenteurs dans ma lecture.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Bonsoir :D

Je m'inscris à la consigne 88b - Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine la santé avec "Fight for Love, Tome 1: Real" de Katy Evans
→ Brooke est kinésithérapeute sportif
Lecture terminée.

"Fight for Love, tome 1: Real" de Katy Evans

Image


J'étais prévenue, je le savais, il s'agit d'une romance érotique. C'est pourquoi, malgré la première désintégration de la culotte de Brooke consécutive à la vue du magnifique corps transpirant de Remy dans les dix premières pages :roll: , j'ai continué ma lecture et je me suis accrochée, en me disant que peut-être le livre valait tout de même le coup. Et bien non !
Je n'ai pas particulièrement apprécié Brooke qui malheureusement passe plus de temps à penser à ce qui se passe dans sa culotte qu'autre chose. Au bout d'un moment ce n'est plus possible. Elle ne pense qu'à ça même dans les moments critiques.
Spoiler
Exemple: sa soeur est en danger et après s'être inquiétée pour elle deux minutes, elle retourne à sa préoccupation numéro un: Remington.
Par contre, j'ai aimé le personnage de Remington. Je ne m'attarde pas sur son problème car j'y connais rien, je ne peux donc pas dire si c'est crédible ou pas. Mais je l'ai trouvé touchant dans sa façon de communiquer par la musique par exemple.
S'il n'y avait pas tout ce sexe, ça aurait pu être sympa. La base de l'histoire est bien mais elle est éclipsée par les nombreux moments où Brooke parle, pense sexe :?

------------------

J'aimerais m'inscrire à la consigne 120b - Lire 3 tomes d’une même série de BD avec "Une nuit à Rome" de Jim (tome 1 à 3)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Julma a écrit : Et je m'inscris à la consigne 85-c (lire un livre avec un PP adulte) avec Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand. Je ne me souviens plus quel âge il a exactement mais il est adulte. Je changerai de consigne en cours de lecture si je me rends compte que je me suis trompée.
Du coup j'avais tout bon, Cyrano est bien un adulte ^^

Une pièce qui m'a rappelé quelques souvenirs de collège.
Par contre, j'ai été très surprise d'apprendre qu'elle date du début du XXe, pour moi c'était du théâtre du XVIIIe, dans la lignée de Beaumarchais et compagnie. Petit rappel à l'ordre chronologique donc ^^
Une fois de plus, tout le monde connaît l'histoire, je n'attendais donc rien de l'intrigue à proprement parlé. Mais j'ai eu une belle surprise avec l'écriture qui est diablement bien maîtrisée. Les traits d'esprit et l'éloquence de Cyrano sont du pain béni pour mes oreilles amatrice de vers bien composés. Je me suis régalée

Et pour faire ça bien, j'enchaîne maintenant avec Edmond, d'Alexis Michalik que j'aimerais inscrire à la consigne 63-f (livre primé dans les années 2010). Cependant, la pièce à été acclamée aux Molières 2017 (Molière du théâtre privé, auteur francophone, metteur en scène de théâtre privé, comédien de second rôle et révélation masculine), je ne sais pas si on peut considérer ça comme des prix littéraires. J'aurais tendance à dire que oui puisque Michalik lui-même a obtenu une statuette pour son texte mais bon... Si ça ne convient pas je l'inscrirai ailleurs
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Cassy33 »

Bonsoir :D
Cassy33 a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 40 (Lire un livre dont le titre fait plus de 6 mots) avec La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. Smith.
J'ai été agréablement surprise par ce roman. En lisant sa quatrième de couverture, on pourrait s'attendre à découvrir une énième histoire d'amour banale qui ne se focalisera que sur ses deux protagonistes, mais ce n'est pas le cas. La probabilité statistique de l'amour au premier regard est un roman très frais et principalement basé sur une romance, certes, mais il traite également de sujets plus sérieux tels que le divorce, le remariage, et le deuil. Il évoque de nombreux problèmes rencontrés par les enfants ou les adolescents lorsque leurs parents se séparent et trouvent une nouvelle personne avec qui partager leur vie. Mais il nous prouve également que même lorsque notre vie se retrouve bouleversée par ce genre de situation, il faut continuer à profiter de nos proches et savoir pardonner.
J'ai beaucoup aimé Hadley, l'héroïne, car je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle. Je comprenais parfaitement ses réactions, je partageais la plupart de ses pensées et de ses émotions, et j'ai trouvé qu'elle me ressemblait sur certains aspects de sa personnalité. Oliver m'a énormément plu, lui aussi. J'ai adoré son humour et son côté touchant.
L'écriture étant très agréable et fluide, j'ai apprécié chaque moment de ma lecture. Je dois d'ailleurs avouer avoir trouvé ce livre très addictif, malgré sa fin assez prévisible.
En bref, ce roman est une excellente découverte. Je ne lis pas souvent ce genre de livres, mais c'est agréable de se plonger de temps en temps dans une histoire d'amour aussi adorable que celle-ci, et si j'en ai l'occasion, je lirai avec plaisir d'autres livres de cette auteure.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Cassy33 »

Je m'inscris à présent à la consigne 57 c (Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport terrien) (le bus) avec Seuls au monde T.1 : Les rescapés du Greenway d'Emmy Laybourne.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit :
Et pour faire ça bien, j'enchaîne maintenant avec Edmond, d'Alexis Michalik que j'aimerais inscrire à la consigne 63-f (livre primé dans les années 2010). Cependant, la pièce à été acclamée aux Molières 2017 (Molière du théâtre privé, auteur francophone, metteur en scène de théâtre privé, comédien de second rôle et révélation masculine), je ne sais pas si on peut considérer ça comme des prix littéraires. J'aurais tendance à dire que oui puisque Michalik lui-même a obtenu une statuette pour son texte mais bon... Si ça ne convient pas je l'inscrirai ailleurs
C'est bien argumenté. Vendu, j'accepte ! :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moridiin »

Oliverabb a écrit :
Oliverabb a écrit :Je m’inscris (s’il reste de la place) à la consigne 67b (lecture commune de février) avec Brokeback Mountain d’Annie Proulx.
Consigne validée !
Une romance gay sous forme de nouvelle dans le Montana des années 80’. J’ai préféré le livre à l’adaptation cinématographique (moins de longueurs mais en même temps c’est une nouvelle).
Mon commentaire
Tiens, c'est marrant, moi j'avais largement préféré l'adaptation ciné au livre justement parce que je trouvais que le jeu des acteurs faisait passer beaucoup plus d'émotions que le style de l'auteur, assez détaché.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la consigne 67 b - Lecture commune de février avec "Six fourmis blanches" de Sandrine Collette
Lecture terminée ! :)

Bien mais sans plus au début, j’ai trouvé l’ambiance très angoissante car on s’imagine facilement à la place de ce groupe de randonneurs amateurs. On suit donc le point de vue de Lou, une randonneuse et Matthias, dont le métier est de sacrifier des chèvres pour apaiser les esprits de la montagne. Il y a beaucoup de suspense, on se demande comment ces deux personnages sont liés et s’ils vont se rencontrer à un moment. J’ai donc passé un agréable moment de lire et tout change lorsqu’on apprend
Spoiler
que le guide est en fait Matthias depuis le début !
Quelle révélation, je ne m’y attendais pas du tout et j’ai beaucoup aimé ce retournement de situation ! En bref, c’est un très bon thriller !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1916
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 56d avec "Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris" d'Andrzej Sapkowski. Il y a une licorne sur la couverture

https://booknode.com/sorceleur_tome_4_l ... is_0285072

merci ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 86d - Lire un livre où on suit un point de vue omniscient avec "De bons présages de Neil Gaiman et Terry Prachett. En effet, le narrateur de ce roman est externe, il a accès aux pensées de tous les personnages et sait "tout sur tout".
Tu ne peux pas t'inscrire à une nouvelle consigne, tu n'as pas validé la 27d :?
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Je m'inscris à présent à la consigne 75.b (Lire un livre se déroulant en Amérique du Sud) avec Cent ans de solitude, de Gabriel García Márquez, qui se déroule en Colombie !
Je valide !

Image

Cette lecture fut un moment éprouvant, pour ne pas dire une torture... Je suis passée totalement à côté de ce grand classique de la littérature latino-américaine.
Rien que la forme est rebutante : de longs, très longs paragraphes, pour un texte qui n'est donc absolument pas aéré ni agréable à l’œil. Mais si le contenu derrière est attrayant, pourquoi pas ? Sauf que non, il y a trop de personnages, portant tous les mêmes prénoms (un enfer à suivre je vous dis), qui se succèdent, qui vivent, qui meurent, sans que je n'aie pu ressentir le moindre début d'intérêt pour eux. Si l'idée de présenter une fresque familiale étalée sur un centenaire, de son origine à son déclin, n'est pas mauvaise, le sentiment général que je retire de ces pages est l'ennui. Ce qui finalement est cohérent avec le titre.
Le résumé me promettait de l'épopée, du mythe, mais ce n'est clairement ce que j'ai ressenti, même si le bagages de références de l'auteur est indéniable. Il aura vraiment fallu que je fasse un effort pour ne pas arrêter ma lecture, et cela n'arrive pas souvent.

Je m'inscris à présent à la consigne 43.d (Lire un livre dont le titre commence par un A) avec Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, t6 : Ascenseur pour la peur, de Lemony Snicket (personnage de fiction narrant et signant ces livres en lieu et place de l'écrivain Daniel Handler).
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Je m’inscris à la consigne 82b - Lire un livre avec pour thème Sorcière avec Nés à minuit tome 6, Frissons de C.C Hunter
Consigne validée :D

C’était avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Shadow Falls, 4 ans après ma lecture du tome 5.
Et j’ai encore adoré.
On fait un bon dans le temps, ce qui dépayse un peu. La situation a bien changé et on redécouvre nos personnages.
Étant fan depuis le début de Perry je n’ai pu qu’adorer ce tome autour de lui et Miranda.
Au fur et à mesure des pages, l’histoire se complique, les intrigues s’entremêlent. C’était très intéressant à suivre.
Je suis un peu triste d’avoir fini cette série qui est une des premières à m’avoir fait ressentir autant de bon moment de lecture.

Je m’inscris à la consigne 21d - Lire un livre avec dans le titre contient un moment de la journée avec The Young Elites tome 3 : l’étoile de minuit de Marie Lu
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Milika a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 80 - Lire un livre se déroulant à l'école (de la maternelle à l'université et minimum la moitié) avec Claudine à l'école de Colette. Ce livre raconte sa scolarité.

Je valide.
Mon avis: Un classique agréable à découvrir. J'ai aimé les descriptions qui font ressentir l'ambiance de cette époque à l'école et le personnage de Claudine, insolente mais pourtant attachante et rigolote
Attention ! Interdiction totale d'éditer le post pour valider ou alors me prévenir.
Petit rappel du réglement :
✴️Votre commentaire doit être fait dans un nouveau post, si vous le faite dans le post d'inscription prévenez (je ne suis pas devin)
Je compte sur toi pour ne pas oublier ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Bonjour, je m'inscris maintenant sur la consigne 13a - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même voyelle : avec The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars de Brittainy C. Cherry
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par CecileM »

CecileM a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 62 - Lire un auteur qui a reçu le prix Nobel de littérature avec
"Sur les ossements des morts" d'Olga Tokarczuk
Olga Tokarczuk a reçu le prix Nobel de littérature 2018.
Je valide cette consigne.
Le roman d'Olga Tokarczuk est une sorte de polar écologiste qui mêle fantastique, poésie et réalisme, avec un brin d'humour noir. La narratrice est une vieille femme, retraitée, ancienne ingénieure, gardienne des quelques résidences secondaires d'un village dans les Sudètes, à la frontière de la Tchéquie. C'est une passionnée d'astrologie et de William Blake et une grande amie des animaux. Par sa voix, nous découvrons une série de crimes qui ont lieu dans le village, dans le milieu des chassseurs où se retrouve nombre de personnalités du village, aux combines mafieuses. La narratrice défend alors sa thèse : ces crimes seraient une vengeance des animaux. Je n'ai pas l'habitude de lire des polars, mais ce roman est un mélange de genre et j'ai apprécié. J'ai eu l'intuition (corecte) du véritable auteur des crimes au deux-tiers du livre ;) mais cela n'a rien enlevé à mon intérêt. Cela m'a permis de faire connaissance avec cette écrivaine polonaise et j'apprécie qu'elle ait abordé par le biais de ce roman le thème de la cause animale (je suis végane).
Après la lecture du livre, j'ai regardé le film d'Agnieska Holland, "Spoor" ("Tableau de chasse") qui en est l'adaptation (Olga Tokarczuk a travaillé au scénario). Ce film a été diffusé sur Arte récemment et j'avais pris soin de l'enregistrer.
C'est une très bonne adaptation, avec bien sûr des écarts par rapport au livre (quelques personnages secondaires ont été supprimés, d'autres choses rajoutées, par exemple des flash-back concernant le passé de certains personnages, ce que j'ai par contre moins apprécié). Les images de cette région de Pologne sont magnifiques ainsi que celles avec les animaux.
Pour voir la bande-annonce du film :
https://www.europeanfilmawards.eu/en_EN/film/spoor.9340
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par CecileM »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 1-b Lire un livre d'un auteur d'Amérique du Sud avec
"Fictions" de Jorge Luis Borges (argentin).
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Je m'inscris à présent à la consigne 43.d (Lire un livre dont le titre commence par un A) avec Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, t6 : Ascenseur pour la peur, de Lemony Snicket.
Je valide !

Image

Un tome dans la lignée des précédents, sans retournements de situation ni innovations majeurs.
Snicket nous fait replonger dans la spirale infernale : une fois de plus, les orphelins Baudelaire se heurtent à des tuteurs loin d'être à la hauteur, à l'incompétence de Poe (celui-là m'énerve particulièrement, on dirait un mur de stupidité) et à un nouveau plan machiavélique du comte Olaf.
Je note cependant quelques nuances. Pour une fois les cibles de cette machination ne sont pas les orphelins, mais bien Isadora et Duncan, leurs nouveaux amis. Une référence à Beatrice est également glissée, j'attends de voir où cette partie de l'histoire va mener. J'admire assez la fertilité de l'imagination de l'auteur qui arrive à chaque fois à proposer des situations nouvelles. C'est dommage donc que la variété des décors ne soit pas suivie par des variations plus nettes dans les intrigues.
Toujours est-il que cette série, par son intégration au récit d'explications de vocabulaire et d'expressions, me semble très intéressante pour les enfants, même si l'humour noir aurait de quoi les dérouter au début.

Je m'inscris à présent à la consigne 106.d (Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 4, à savoir P-E-Y-K-W), avec Salammbô, de Gustave Flaubert, publié aux éditions du Panthéon !
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par veronique6 »

veronique6 a écrit :Bonjour, je voudrais m’inscrire pour la consigne

50 - Lire un livre dont la couverture est : d. Verte

L’héritage de l’Epouvanteur qui est le tome 16 de la série L’Epouvanteur de Joseph Delaney

Image
Bonjour, je viens valider cette consigne.

Cette fin de saga est tout simplement géniale. Dans ce dernier tome, on y retrouve Grimalkin qui va de son côté aider Tom. Les Kobalos sont des ennemis de plus en plus dangereux et s’approche de plus en plus du Comté. Leur Dieu, Golgoth, est de plus en plus puissant, tandis que Pan s’affaiblit beaucoup. Tom va s’allier avec des Dieux pour vaincre le Dieu de l’Hiver.
Jusqu’à la fin, on ne sait pas ce que va devenir nos héros; Tom, Alice, Jenny et Grimalkin. Par contre, certaines sont toujours aussi violentes et donc c’est pour un public vraiment averti. D’ailleurs une des dernières scènes m’a perturbée. Je suis triste de quitter tous ces personnages mais je suis contente de celle-ci. Et elle se fini comme elle le devait.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par veronique6 »

Je voudrais m’inscrire pour la consigne
45 - Lire un livre de plus de 400 pages : 538 pages
Endgame tome 1 : L’appel de James Frey et Nils Johnoson-Shelton
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : Je m'inscris à la consigne 86b - Lire un livre où on suit 2 points de vue différents avec La Passe-Miroir, Tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos (Dans mon souvenir il me semble qu'il n'y a que le point de vue d'Ophélie et de Victoire dans ce tome. Mais comme l'autrice a tendance des fois à mettre un dernier point de vue différent vers la fin de ses tomes pour teaser au mieux son lecteur, il est possible qu'il y en ait finalement 3. Si jamais, on pourra toujours déplacer le livre vers une consigne plus appropriée ;) )
Je confirme, ce sont bien les deux seuls points de vue de ce tome. Et je valide la consigne:
Me voici déjà à l'avant dernier tome, aux portes de ce final tant attendu ! Pour la seconde fois je me replonge dans La mémoire de Babel et retrouve cette arche qui avait jeté un petit froid sur ma découverte de l'univers.
Des trois tomes parcourus il est encore et malgré tout celui que j'aime le moins. Pour les mêmes raisons que j'avais déjà mise en avant lors de ma première lecture. A savoir cette temporisation trop longue avant de rentrer dans le vif du sujet (si je m'étais attendue qu'il se soit passé près de 3 ans avant les retrouvailles, hein), c'était une sorte de douche froide à mon impatience et mon avidité. Puis cette sensation de déjà fait avec ce même procédé du déguisement de l'héroïne pour mener son enquête. Ensuite l'absence des personnages auxquels je m'étais attachée tout au long des deux premiers tomes avec en plus ces quelques teasings intenses mais trop brefs sur le personnage de Victoire. Et enfin l'arche même de Babel, avec sa cité aux relants dystopiques où tout est tellement froid et normalisé que l'attrait de l'écriture en prend un coup.
Oui parce que Christelle Dabos semble avoir adopté un style et des champs lexicaux propres à ses arches, pour leur donner une ambiance, une empreinte unique (et par extension il en va de même pour ses personnages). Et telle que Babel est présentée, difficile de l'apprécier autant que la fantaisiste (belge ?) Anima ou le Pôle plein de panache en apparences mais misérable dans le fond (la Côte d'Azur ?).
Pourtant, en y regardant mieux, une fois que les douches froides des attentes de la premières lecture sont dépassées, ce tome est bourré de révélations importantes et laisse sur un suspense intenable. Il est juste dommage que tout ceci se concentre essentiellement dans la seconde partie du livre, l'entrée dans l'histoire en pâtit. Maintenant, à la différence de ma première lecture, je peux me ruer directement sur le tome de conclusion. J'espère juste que la clé de cet univers mystérieux et intrigant est à la hauteur de l'énormité qui se dessine de plus en plus clairement, mais en gardant quelques flous.
Je m'inscris à la consigne 57a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien avec La Passe-Miroir, Tome 4 : La tempête des échos de Christelle Dabos où on apperçoit des dirrigeables.
Spoiler
Image
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Est-ce que je peux m'inscrire pour la consigne 55 a - Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture (musique) avec cette couverture ?
https://booknode.com/eleanor_park_0973695
MissPepite

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 26 oct., 2019 9:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MissPepite »

Bonjour !
J'aimerai m'inscrire pour la consigne 54 (Lire un livre dont le titre est de couleur) K (or) avec La Muse des Cauchemars de Laini Taylor
(Sur l'image ça paraît fade mais en vrai le titre brille et tout :'D)
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Je m'inscris à la consigne 115b - Public visé : adolescent avec A Danger to herself and others d'Alyssa Sheinmel
Je valide

Une lecture intéressante et originale, déroutante mais très addictive.
Hannah n'est probablement pas le personnage le plus attachant que l'on puisse imaginer, surtout au début où elle se montre particulièrement arrogante. Pourtant, on veut comprendre, savoir ce qui s'est passé pour qu'elle en arrive-là et ce qui est arrivé à Agnès. Au fil des pages, on découvre la vie d'Hannah à mesure qu'elle nous livre ses pensées enfermée dans cette chambre.
Certains détails nous poussent peu à peu à nous poser des questions et à nous interroger sur Hannah. Des incohérences apparaissent et sèment le doute dans l'esprit du lecteur jusqu'à la révélation tant attendue et les explications qui vont avec. La fin du livre est aussi déroutante que le début car, malgré tout ce qu'on a découvert, le doute subsiste sur certains éléments de l'intrigue. C'est probablement d'ailleurs ce qui le rend aussi réussi à certains égards.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

lila11 a écrit :Coucou,

Est-ce que je peux m'inscrire pour la consigne 55 a - Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture (musique) avec cette couverture ?
https://booknode.com/eleanor_park_0973695
C'est bon pour moi :)
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

Je m'inscris à la consigne 62 - Lire un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature avec Le Refus de Imre Kertész qui a reçu le prix Nobel de littérature en 2002
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Milika a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 80 - Lire un livre se déroulant à l'école (de la maternelle à l'université et minimum la moitié) avec Claudine à l'école de Colette. Ce livre raconte sa scolarité.


Je valide.
Mon avis: Un classique agréable à découvrir. J'ai aimé les descriptions qui font ressentir l'ambiance de cette époque à l'école et le personnage de Claudine, insolente mais pourtant attachante et rigolote
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 109 B avec Poivre & sel de Guillaume Clicquot qui apparaît aussi sous le titre Joyeuse retraite qui a 12 lecteurs.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
54 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
h - Blanc
Avec "Le plus beau des vœux" d'Alyson Noël.


Être superficiel, avoir une amie en or, et monter à bord d'une sorte de Magicobus de Noël voici ce qui va mener Nick à plus d'ouverture d'esprit, en vivant une folle expérience.

Comme Aladdin avant lui, Nick va tomber sur une lampe magique (sous la forme d'un bougie à souhait) et d'un génie (sorte de rasta conducteur de bus Noëlisant).

Mais attention : un seul vœu se voit réalisé et c'est un vœu...à l'essai! Sa deadline? Cinq jours!

Cela peut sembler fort court...mais tout dépend de ce que l'on y vit, cela peut donc aussi paraitre fort long...et inadapté!^^
Dès le début, Nick m'a déplut. En ado frustré par son ego non reconnu, il se pose là! Il sonne trop creux à mon goût. Son cœur et sa tête mettent un temps fou à se remplir d'autre chose que du "vent", "de l'air" , "du vide"! Il n'est pas méchant...mais pas sympathique pour autant. Bon soyons franche….c'est un abruti gonflé de sa propre importance (inventée), un petit coq en mousse!

Je n'ai eu l'information que vers la fin qu'il avait 13ans (le mot "collège" n'aide pas...suivant les romans anglophones d'origine "college" est traduit par "lycée"...ou pas traduit...donc pas facile de s'y retrouver quand on a pas d'âge de référence).

Et son âge n'excuse pas son tempérament pourri.

Bref oui il évolue mais le scénario est pauvre. Alyson Noël m'a habitué à mieux.

C'est dommage les notes en bas de page donnait de l'humour au roman...mais se tarissent rapidement au fil des pages...et là...plus aucun intérêt.

Hop un livre de moins à la maison.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à présent à la

6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans :

Avec "L"année solitaire" d'Alice Oseman :arrow: qu'elle a écrit à 18ans.
(Elle est née en 1994...elle a donc 26ans actuellement…toujours moins de 30 donc!^^)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »