[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Amnesia-x »

Et j'aimerais m'inscrire à la Consigne Couverture N° 56 - Livre avec sur la couverture un animal - c. Terrestre avec ce livre : Agatha Raisin enquête - Remède de cheval, tome 2 de M. C. Beaton. (Un chat)

Merci, bonne journée ! ^^
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par BeeJu »

jujuequidu04 a écrit :Je souhaite m’inscrire désormais à la consigne 54.d - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" : Vert
Avec Marked Men T4 : Nash de Jay CROWNOVER
Merci ! :)
Je valide cette consigne 54.d avec « Marked Men T4, Nash » de Jay CROWNOVER

Avis : Alors adorant les Marked Men précèdent je me suis jetée sur celui-ci mais je suis un peu déçus. La romance est pas franchement originale et un peu ennuyeuse, l’intrigue de couple est basé sur leur passé sombre soit disant... mais franchement j’ai trouvé ça un peu ridicule quoi. Si Saint avait vraiment été harcelé au lycée je veux bien qu’elle souffre de manque confiance en elle mais la clairement c’est pas le cas... il parle de grosse souffrance dans leur précédent début de relation qui est finalement basé sur rien. Du coup c'était un peu pesant et redondant les portes qui claques parce qu’elle a pas confiance en un mec aussi génial et gentil que Nash. Heureusement la vie perso de Nash elle met un peu d’intérêt a l'histoire avec la maladie de son père. Bon moment qu’en même car bien écrit mais c’etait pas ma lecture du mois !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par hortensia »

hortensia a écrit : Je m'inscris maintenant pour la Consigne 63c ( livre primé dans les années 1980) avec:
La Servante écarlate par Margaret Atwood ( Prix Arthur C.Clarke reçu en 1987).
:arrow: Je valide cette Consigne 63c
La servante écarlate par Margaret Atwood.
Ce roman marque forcément les esprits.L'univers est glaçant de cette société dystopique qui s'est créée au milieu d'Etats démocratiques, libéraux,modernes. Derrière ses "frontières" c'est le monde d'aujourd'hui, celui que nous connaissons et qu'ont connu les habitants de Gilead. Tous ne sont pas là par choix d'ailleurs. Si la place de la femme épouvante, celle de certains hommes n'est pas à envier non plus. On parle beaucoup de la préservation de notre planète ( mais on agit peu ) et des risques qui nous menacent à plus ou moins court terme. L'infertilité sera-t-elle aussi une conséquence de notre indifférence à l'écologie ? Et comment y ferons nous face ? En utilisant des "Servantes" ?
Et chacun de se dire "ça ne pourrait plus arriver dans notre société" et pourtant... Dans sa post-face l'auteure nous renvoie qu'elle n'a rien "inventé" et s'est inspirée de ce qui s'est déjà produit au cours de l'histoire de l'humanité !
Même si la fin me laisse vraiment sur ma faim, je comprends que ce roman soit régulièrement édité depuis 30 ans et ait fait l'objet d'une adaptation télévisée récemment.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 8: Lire un livre d'un auteur français étudié au collège ou au lycée, avec Le malade imaginaire de Molière.
Mon avis:
Une bonne comédie-ballet.
Molière est un auteur dont j'aime énormément la plume. Pour moi, c'est toujours un plaisir de lire ses textes et d'en découvrir plus sur le talent incontestable de cet auteur. Il se trouve qu'au collège, j'avais étudié de nombreux extraits de cette œuvre, sans jamais la lire en entière. C'est même grâce à ces extraits que j'avais découvert l'écriture de Molière. Il était donc temps pour moi de la lire.
J'ai bien aimé cette pièce, même si la partie ballet me semble moins bonne que la partie comédie. Le texte de la comédie est très bien écrit et très drôle. Le texte chanté du ballet est également très bien écrit, mais le fait qu'il ne soit pas tout le temps écrit en français peut rendre la lecture plus difficile. Je pense que les intermèdes chantés m'ont moins plu pour la simple et bonne raison que ce sont des parties du texte qui ne sont pas destinées à être lues. Certes, les pièces de théâtre n'étaient pas non plus faites pour être lus, mais cela se fait naturellement de nos jours. Or, les textes de ballets restent faits pour la représentation.
L'intrigue de cette pièce est assez simple, surtout lorsque nous connaissons bien les pièces de Molière. Personnellement, j'aime beaucoup ce genre d'intrigue, car c'est toujours l'un des personnages les moins nobles du théâtre, qui permet d'atteindre le dénouement heureux. Les personnages sont tous très bons, même s'ils ne sont pas très originaux. J'ai adoré les personnages de Toinette et de Béralde. Les scènes où ils conversent avec Argan sont extrêmement drôles et elles insistent sur le rôle important joué par ces deux personnages.
Pour finir, cette pièce m'a fait passé un bon moment de lecture et de détente. Le fait que ce genre d'intrigue soit bien connu m'a permise de passer un agréable moment avec une pièce que je connaissais déjà bien. La fin de la pièce m'a énormément plu et m'a beaucoup fait rire. Enfin, je suis contente d'avoir découvert les intermèdes chantés, car ce sont des passages que je n'avais pas vu au collège et dont je n'avais même pas connaissance. Puis, je trouve que ça rend la fin de la pièce encore plus comique.


Je m'inscris à la consigne 89: Lire une réécriture / revisite d’un autre livre, avec Hamlet: tragédie, imitée de l'anglois de Jean-François Ducis.
Cette tragédie est une réécriture du Hamlet de William Shakespeare.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Oliverabb »

Je m’inscris à la consigne 54e (lire un livre dont le titre est en bleu) avec Covenant, #2 Sang pur de Jennifer Armentrout.

couverture
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shizi »

Shizi a écrit :Bonjour et encore une fois BONNE ANNÉE :mrgreen: :mrgreen: :!: :!:
Je m'inscris à la consigne 1-e Lire un livre dont le pays d'origine de l'auteur est l'Asie avec Wicked as you Wish de Rin Chupeco.
Bon cela va faire un bout de temps que je l'ai fini mais je n'avais pas encore pu le commenter.
Mon avis :
Comme ce fut mon premier roman en anglais depuis un bon bout de temps et que je lis bien moins vite en anglais qu'en français (sans blague !) et bien je ne peux pas trop juger sur le rythme du scénario. Toujours est il que j'ai plutôt bien aimé ce que j'ai compris (bon là j'abuse j'avoue). Donc Tala fait partie d'une longue génération de personnes qui annulent les effets de la magie par sa mère. Et là vous vous dites que son père il ne sert à rien en fait. Eh bien non !! Au contraire il va avoir un rôle plus que primordial, essentiel, irremplaçable que dis-je, incommensurable ... sauf que je ne peux rien dire sinon vous allez être spoilé ;)

J'ai beaucoup apprécié ce concept de mélanger notre propre réalité en y incorporant des zestes de citrons, un brin de magie et pas mal de contes et légendes bien connus, sans parler des caractères plus ou moins discutablement appréciables des différents personnages. Ainsi, vous allez avoir l'immense privilège de suivre nos héros en Avalon, vous battre contre la Reine des Neiges, et également d'assister à la très rare apparition de Mr le Compte de Cheshire !!!

Après, je n'ai pas placé ce livre plus en haut dans les catégories car le scénario bien qu'appréciable n'est pas pour autant un aimant à lecteur où une fois commencé il nous est impossible de le poser avant de l'avoir fini. Autre petit point négatif, ce sont les personnages. Bon Alexeï, il est gentil, je sais que lors du voyage en Avalon il était énervé et d'espérer de voir son peuple réduit à pas grand chose mais je l'ai trouvé vraiment détestable. Heureusement que je ne faisait pas partie de leur expédition parce que sinon je n'aurais pas tenu avec quelqu'un d'aussi exécrable, toutes bonnes raisons qu'il ait. Ah oui et par moment, j'ai trouvé Tala quelque peu naïve.

Après, l'ensemble est tout à fait agréable à lire mais il reste quelques petits points qui pourraient être améliorés.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shizi »

J'aimerais maintenant m'inscrire à la consigne 55 - b. :arrow: Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture :arrow: Le Sport :idea: Pour cela, je suis en train de lire Les Messagers du vent,T.1 de Clélie Avit.
les-messagers-des-vents-tome-1-688826.jpg
les-messagers-des-vents-tome-1-688826.jpg (50.23 Kio) Consulté 850 fois
La flèche se rapporte au tir à l'arc.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Je m’inscris à la consigne 21d - Lire un livre avec dans le titre contient un moment de la journée avec The Young Elites tome 3 : l’étoile de minuit de Marie Lu
J’ai eu un peu de mal à me replonger dans l’histoire, j’avais oublié beaucoup de faits mais l’auteur nous les rappelle petit à petit. Une fois les premiers chapitres passés, je ne pouvais plus lâcher ce livre.
J’ai dévoré ce dernier tome.
Certes il n’y a pas beaucoup d’évolution des personnages mais j’ai aimé cette conclusion qui nous amène au point final de chacun.
La fin est pleine d’émotions et m’a assez surprise
Spoiler
Je m’attendais à une fin plus sombre, qui apporte moins d’espoir.
Je ne peux que conseiller cette série qui, certes se répète un peu, mais s’améliore au fil des tomes.

Je m’inscris à la consigne 117 - Lire 3 mangas avec Are you Alice ? Tome 10, 11 et 12 de Ikumi Katagiri qui sont les derniers tomes de la série
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Justanotherbookishperson »

Julie-151 a écrit :J'aimerais m'inscrire à la consigne 49e - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque)
est bleu
avec mon édition d'Un capitaine de quinze ans de Jules Verne.
Je valide la consigne !

Alors mon commentaire, je le copie-colle car je l'ai lu pour un autre challenge aussi :
Sinon, pour ma lecture de Jules Verne : j'ai bien aimé ! Je voulais le lire cet auteur classique depuis un bon bout de temps, et je pense que j'aurais pu facilement passer à côté de ce livre moins connu, sans ce challenge. Qui pourtant regroupe ce que j'aime : aventures, débrouillardise, dangers, jungle/environnements hostiles... Pas déçue le moins du monde qu'il ait abordé le sujet de l'esclavagisme et des superstitions en Afrique, j'ai appris de nouvelles choses, moins connues, je pense sur ces thèmes-là. Les descriptions sont un peu longues peut-être, mais c'est surtout les apartés de l'auteur qui cassent le rythme et la suspension de l'incrédulité. Notamment, l'histoire sur la traite négrière très complète, les vies croisées d'explorateurs en Afrique... ce n'est pas inintéressant, mais cela semble très peu naturel. A part cela qui a mal vieilli, le reste fonctionne bien. Le monde semble aussi très (trop ?) manichéen, à part le personnage de Harris, sans doute (et encore !) mais dans un livre traitant de tels sujets, rien d'étonnant. Les fins ainsi, peu réalistes car trop de choses tombent un peu trop bien, personnellement, j'apprécie. Car j'aime les happy endings, voilà, c'est dit.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Justanotherbookishperson »

J'aimerais m'inscrire à une nouvelle consigne : la 17b - Lire un livre d'un auteur de nationalité africaine (d'Afrique centrale) avec le livre Mathématiques congolaises d'In Koli Jean Bofane qui vient de la République démocratique du Congo.

Merci !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1915
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Je m'inscris maintenant à la 56c avec "Mon voisin invisible" de Shealynn Royan. Il y a un chat sur la couverture ;)

https://booknode.com/mon_voisin_invisible_02292234

Merci!
Une petite romance mignonne tout plein, c'est très agréable à lire et j'ai beaucoup aimé notre trio de copines. Après je trouve que l'histoire avec Matt va bien trop vite... J'ai quand même bien apprécié.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1915
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je voudrais m'inscrire à la consigne 82c avec "Une douce odeur de pluie" de Jojo Moyes. Au vu du résumé, ça doit rentrer dans le thème de la consigne ;)

Merci!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
57 - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
B- maritime
Paquebot de croisière!!
Avec "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi
Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Hello
Je m'inscris à la consigne 7 - Lire un livre écrit par :
Un homme :
:arrow: mes conversations avec les tueurs de Stéphane Bourgoin
Dernière modification par tyka le lun. 24 févr., 2020 6:21 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 68e avec "Magic Triumphs" de Ilona Andrews
Prilla

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 16 déc., 2012 5:33 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Prilla »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 106 c - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : Groupe 3 (J, G, U, M, L) avec Face à la ligue du LOL d'Iris Gaudin, publié chez Massot Editions.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Je m'inscris à la consigne 49 E le dos du livre est bleu avec Docteur Hope de Sylvaine Jaoui
Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à beaucoup plus avec ce roman.
Une lecture facile mais qui ne restera pas longtemps dans les esprits. C'est dommage car le sujet était bien trouvé.
Pour l'achat de ce livre 0,50 euros sont reversés à l'association le rire médecin.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 62 - Lire un auteur qui a reçu le prix Nobel de littérature avec Le Vieil Homme et la mer d'Ernest Hemingway, qui a reçu le prix Nobel de littérature en 1954.
Un classique très sympathique à lire mais je suis plutôt déçue car je ne connaissais pas l'histoire et j'ai eu le malheur de lire la préface qui en offre un résumé complet... Je ne m'attendais pas à me retrouver autant prise dans cette histoire, très simple en apparences mais qui se révèle très prenante et connaître la fin à l'avance m'a totalement ruiné le suspense, c'est vraiment dommage.
Un classique à lire mais sans la préface si, comme moi, vous ne connaissez pas du tout l'intrigue.

Je m'inscris maintenant à la consigne 80 - Lire un livre se déroulant à l'école avec Kamo, l'idée du siècle de Daniel Pennac (le narrateur, Kamo et leurs camarades sont en CM2).
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
57 - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
B- maritime Paquebot de croisière!!
Avec "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi


Livre de Virginie Grimaldi qui s'il m'a plût n'est pas mon chouchou parmi ses romans. Il reste cependant dans la même veine qui fait du bien.

Des personnages féminins poussés à bout, qui décident de prendre le taureau par les cornes et d'agir enfin...pour elles-même!

Ce que j'ai adoré c'est l'amitié sincère qui s'instaure spontanément entre Marie (l'héroïne centrale) quarantenaire , Anne la soixantaine heureuse, et Camille qui se rapproche des 25 ans.

3 générations qui ne s'en laissent pas compter.

3 femmes bien plus semblables qu'il n'y parait.

3 femmes droites dans leurs bottes qui ont des convictions et s'y tiennent enfin.

L'alliance de ce trio gagnant est réjouissant! (Bien plus attractif que l'homme aux cheveux gris qui ne m'a pas séduite.)
J'aurais aimé être une petite souris pour voir "la réaction aux cartes", ou avoir un aperçu du Blog de Camille (très "Calendar Girl" je pense…)
Et malgré les personnages désagréables que l'on rencontre...les magiques l'emportent dessus (Marianne et Georges!).

Et l'envie de partir en croisière nous taraude (être sur l'eau et voyager j'adore donc...CQFD).

Oui il y a un petit côté "La croisière s'amuse" dedans...et je l'espérais bien!^^
Si vous souhaitez rester dans cette ambiance je vous recommande Janine Boissard avec "Croisière" et "les Pommes d'or" (qui en est le deuxième tome!;p)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 3b - Lire un livre écrit à Plusieurs mains/Collectif avec le recueil de nouvelles 13 à table ! 2020 (collectif d'auteurs).
Je valide cette consigne.


Comme chaque année, il y a des nouvelles qui m'ont beaucoup plu, d'autres moins et d'autres que j'ai carément diagonalisé car je n'ai pas du tout aimé. Dans l'ensemble tous les auteurs ont respecté le thème du voyage. Ce n'est pas un thème que j'aime particulièrement mais il a été très varié dans l'ensemble des nouvelles et très présent (plus que certains thèmes des années précédentes).
J'adore retrouver comme tous les ans les personnages d'Agnès Martin-Lugand toujours hâte de connaître leur nouvelle aventure chaque année. La nouvelle qui m'a bouleversé est celle de Karine Giebel, totalement dans le thème et qui m'a vraiment marqué par sa tristesse mais tellement bien racontée ... Je n'ai pas vraiment aimé celles de D'Epenoux, Ovaldé et Pascal et cette année, j'ai apprécie celle de Giacometti et Ravenne que je n'avais pas aimé l'année passée (comme quoi, il en faut pour tous les goûts). Les autres étaient plutôt agréables à lire.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par BeeJu »

Bonjour bonjour !
Je m’inscris à la consigne :
18 - Lire un livre dont l’auteur est francophone
Avec « Rebecca Kean T6, Origines » de Cassandra O’DONNELL
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
111 - Lire un “livre Booknode” :
a-Opération “lire avant tout le monde” :

"Eve of Man, tome 1" de Giovanna et Tom Fletcher
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la consigne 50 b - Lire un livre dont la couverture est orange avec "Les frères Sisters" de Patrick DeWitt.

Image
Lecture terminée.

Très bon roman. On suit Eli et Charlie Sisters, au service du Commodore, qui doivent se rendre en Californie afin d'y trouver un homme et de le tuer. Sur leur route, ils vont rencontrer plusieurs personnages, des chercheurs d'or principalement qui pensent pouvoir faire fortune. Évidemment, pendant ma lecture, j'avais en tête le film que j'ai vu il n'y a pas longtemps. Les deux sont assez similaires, je n'ai rien appris de plus en lisant le roman, mais j'ai quand même apprécié ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, très entrainante, on a envie de partir à l'aventure avec les deux frères !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris que la consigne 24c - Titre avec un animal Terrestre avec Les MacCoy, Tome 2 : L'ours et le taureau de Alexiane Thill
Ce tome clôt l'histoire entre Caleb et Phedre. J'avoue avoir été assez agacée par Phedre, que j'avais envie de secouer très fort au fil des pages.
J'attends avec impatience le retour d'Élisabeth
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

Je m'inscri à la consigne 3c - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par une voyelle avec La Reine clandestine, de Philippa Gregory.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 54 j : titre argenté avec "Les Chroniques Lunaires, T2 : Scarlet" de Marissa Meyer

Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Melaina »

Coucou, je viens valider la consigne : 74 - G . Lire un livre LGBTQ+ avec "L'amour sur le siège d'à côté" de Mathilda Reegers

Mon avis :

Un peu déçu car j'ai pas trouvé l'histoire exceptionnelle. Les personnages sont sympas, mais l'évolution est trop rapide pour qu'on ressente quoi que ce soit et finalement le dénouement idem...

Je participe à la consigne : 7 - Lire un livre écrit par un homme avec Les fourmis de Bernard Werber.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

cleooo a écrit :Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 83 - Lire un livre se passant pendant des célébrations : Hivernales :

avec Magie d'hiver, les 6 histoires se déroulent à la période de noël

Image
Je valide cette lecture finit le 24/02/2020

mon avis : Livre qui se lit très rapidement et sans prise de tête. 6 histoires adorables qui font sourire, qui font rêver et soupirer en ces périodes de noël, juste ce qu'il me fallait pour me sortir de la noirceur des derniers livres lus et pour une détente complète pendant les congés :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 80 - Lire un livre se déroulant à l'école avec Kamo, l'idée du siècle de Daniel Pennac (le narrateur, Kamo et leurs camarades sont en CM2).
Une petite lecture sympathique où, malgré le ton plus enfantin, j'ai eu plaisir à retrouver la plume de Pennac et les références à la tribu Malaussène. Je pense que j'aurais adoré lire ce genre de livres quand j'avais l'âge recommandé pour le faire mais la lecture reste néanmoins plaisante en étant adulte.

J'enchaîne avec la consigne 11-l. - Lire un livre d'un auteur né en décembre avec Kamo et moi de Daniel Pennac qui est né le 1er décembre 1944.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 42 - Lire un livre dont le titre et le nom+prénom de l'auteur ont le même nombre de lettres : avec


- Scandaleux secret de Christine Merrill
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »