[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit :Bonjour, je m'inscrit maintenant à la consigne 52-f Lire un livre avec sur la couverture un homme seul.

Le livre sera Roméo et Jules (la version intégrale) de Stuart Evans.

Je n'arrive pas à mettre la couverture ici, mais elle est dans ma biblio ;)
Consigne validée, livre fini hier

Mon com
J'ai bien aimé ce livre.
Il est plein d'humour, certains passages sont vraiment très drôle (notamment la rencontre entre Jules et Scott).
Après je le classe en catégorie Or, car je trouve que certains passages sont baclés et pas assez exploités.
Certains passages auraient pu être plus détaillés, ça aurait amélioré l'histoire
Spoiler
(par exemple le diner pardon entre Scott et son père, ça aurait pu être un peu plus dur, son père est décrit comme un tyran, mais le jour du repas, il s'excuse comme ça et presque il embrasse Jules)
Mais bon ça reste quand même un très bon livre, même si parfois ça va un peu trop vite à mon goût et certains évènements arrivent comme un cheveu sur la soupe.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 106 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 5
Avec le livre "Ps: Oublie-moi! d'Emma Green
De la maison d'édition: Addictives
Je valide la consigne:

Alors là, je crois que je peux me nommer: fan inconditionnelle d'Emma Green ;)

Encore une petite pépite lue en quelques jours.
Dès les premières pages, nous sommes emportés par l'intrigue. Nous voulons juste comprendre le mystère qui tourne autour des personnages, les pages défilent à une vitesse...

Nous entrons dans le monde
Spoiler
Strange & Strong, une agence de mannequins "particulière", où nous mettons en évidence, le fait que chacun est beau malgré un handicape, une différence physique qui sort de la norme...

Un superbe message transmis à travers ces quelques lignes pour nous les filles qui nous trouvons toujours imparfaites.

Ce monde est exploité à la perfection. Ni trop, ni trop peu.

Les personnages sont, encore et toujours, hyper touchant. Ils se révèlent au fur et à mesure de l'intrigue.

Cette histoire était juste magnifique, trop mignonne, incroyable, trop triste, trop touchante...
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Hello,

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 49 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : d) Verte

Avec le livre "It's Raining Love!" d'Emma Green

En ces heures pas toujours simple, je souhaite à tous forces & courages.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Florian-7 »

Florian-7 a écrit :Bonjour, je m'inscrit à cette consigne :

54 - B : Lire un livre dont le titre est de couleur Orange : avec Sally Lockhart, Tome 4 : La Princesse de Razkavie de Philip Pullman

Image
Je viens valider cette consigne, je viens de terminer aujourd'hui. Voici mon commentaire :

Ce dernier tome de la saga Sally Lockhart est une petite déception pour moi... en effet, Sally apparaît très peut dans ce livre, simplement au tout début et à la toute fin... elle n'a aucun rôle dans toute cette histoire... c'est assez dommage pour le dernier tome d'une série basée normalement sur ce personnage...

Sinon, l'histoire en elle-même est vraiment bien, j'ai réellement apprécier. Les personnages sont haut en couleur, charismatiques, travaillés. Les péripéties sont chouette, plein de rebondissement, je ne me suis jamais ennuyé.

Bref, je conseille fortement pour ceux ayant lu les 3 premiers tomes, même si je précise que Sally n'y a pas du tout le premier rôle...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020 (J-1)

Message par ptitflora92 »

Pegh a écrit :Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 50j - Lire un livre dont la couverture est marron, avec La Croix du guerrier de Abigail Roux et Madeleine Urban.
@Ptitflora : Je me suis inscrite à la 50j et non la 49j :)
Pardon comme j'utilise la recherche par mot parfois je me plante (comme il revient sur plusieurs consignes et qu’apparemment je ne fait pas assez attention :? ), je corrige de suite. ;)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nanoue »

Et du coup, je valide la consigne 76 - Lire un livre traitant de la lecture (un lecteur qui se transporte dans son histoire, des personnages de livres qui prennent vie, un livre qui hante le héros ; bref, où la lecture/les livres jouent un rôle essentiel dans l'intrigue ^^)
-> avec le livre Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James


je viens de terminer le livre.
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle austenerie qui est très différente de toutes celles que j'ai pu lire jusqu'à présent. En effet, elle ne reprend pas les personnages des livres de Jane Austen. Ce n’est pas une réécriture des livres de cette si célèbre autrice, non… l’histoire que nous raconte Syrie James est très différente.
Nous partons à l’aventure au côté de Samantha, une américaine (passionnée de livres et surtout de l’œuvre de Jane Austen) découvrant par hasard une lettre écrite par Jane Austen et mentionnant un manuscrit (d’une œuvre encore inconnue à ce jour). S’ensuit donc une petite chasse aux trésors pour retrouver ledit manuscrit… la « lecture » de ce dernier doit prendre les 3/4 du livres.
J’ai beaucoup aimé ces deux histoires, imbriquées l’une dans l’autre, même si je dois avouer que celle du manuscrit m’a beaucoup plus intéressée.
Pour rédiger le manuscrit Syrie James s’est inspirée à de nombreuses reprises des rebondissements qu’on peut voir dans les livres de Jane Austen, une référence à Raisons et Sentiments, un clin d’œil de Northanger Abbey, quelques miettes de Persuasion, une pincée d’Orgueil et Préjugés etc. … je crois qu’ils y sont tous. Parfois un peu trop d’ailleurs.
Même si ce n’est pas du Jane Austen, la plume de l’auteur reste très agréable à lire. Les deux histoires et les personnages sont attachants et j’ai dévoré l’histoire, avide de connaitre le dénouement pour chacune de nos deux héroïnes. J’ai donc beaucoup apprécié cette lecture.
Spoiler
Petit coup de cœur pour M. Clifton, taciturne et réservé dès le départ, ça ne pouvait vouloir dire qu’une chose. De même que le M. Whitaker de l’histoire moderne.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Alex_Admv a écrit :Hello,

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 49 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : d) Verte

Avec le livre "It's Raining Love!" d'Emma Green

En ces heures pas toujours simple, je souhaite à tous forces & courages.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Tu vas nous faire un petit guide des roman d'Emma Green à ce rythme là, déjà 6 bientôt 7 avec celui ci. :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
Underworld a écrit :Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la consigne 54h - Lire un livre dont le titre est de couleur : blanc

avec le livre "Rock Chick, Tome 1 : À la Diable"

Merci ;)
Hello, désolée on a eu un petit bug dans le récap' et finalement il n'y a plus de place pour la consigne 54 h, tu pourrais choisir une nouvelle consigne pour ton livre stp :) merci !
Je suis désolée j'ai complètement mélangé toutes les consignes avec une couleur.
Je te propose la 11d, 50e, 64g, 68d, 70d, 76 (l'héroïne est libraire si j'ai bien compris) et j'en oubli sûrement.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

ptitflora92 a écrit :
Alex_Admv a écrit :Hello,

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 49 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : d) Verte

Avec le livre "It's Raining Love!" d'Emma Green

En ces heures pas toujours simple, je souhaite à tous forces & courages.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Tu vas nous faire un petit guide des roman d'Emma Green à ce rythme là, déjà 6 bientôt 7 avec celui ci. :D
:P :lol: :mrgreen:

Oh oui, je les enchaîne ;) . Sans m’en rendre compte, je suis devenue une Greenies :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chaque roman est totalement différent, que ce soit du point de vue du scénario, de l’intrigue, des paysages, des personnages, de leurs identités à leurs personnalités. On voyage beaucoup avec ces livres!
Les émotions ressenties sont intenses.

Je suis fan :oops: !!!
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je m'inscris maintenant pour la consigne 13d avec "Wolves chronicles, tome 2 : Wild wolf" de Ven Yam.
Lecture terminée. Voici mon avis :

Ce second tome se situe 4 ans après l'union de Reagan et Mika.

On y suit la vie de Kerry, présent dans le tome 1 est le meilleur ami de Reagan. Il était et est toujours un garçon enjoué, souriant et lumineux. On fait également plus ample connaissance avec Shadow, qu'on a entraperçu dans le tome précédent. Shadow est solitaire, sombre, meurtri par son passé et son présent.

Personnellement, bien que j'aie aimé le tome 1, j'ai préféré celui-ci. Je trouve l'histoire, les personnages et l'intrigue plus travaillée et plus détaillée. L'écriture est douce, le rythme est bien tenu. Il y a de la tendresse, de l'humour et de l'action.

Une suite serait appréciable afin d'en connaitre davantage sur certains personnages qu'on découvre dans ce tome.



Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 11a avec "Une belle canaille" de W. Wilkie Collins (née le 8 janvier 1824).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Alex_Admv a écrit : :P :lol: :mrgreen:

Oh oui, je les enchaîne ;) . Sans m’en rendre compte, je suis devenue une Greenies :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chaque roman est totalement différent, que ce soit du point de vue du scénario, de l’intrigue, des paysages, des personnages, de leurs identités à leurs personnalités. On voyage beaucoup avec ces livres!
Les émotions ressenties sont intenses.

Je suis fan :oops: !!!
Bon ça me donne envie du coup, je vais relire tes commentaires pour faire ma petite sélection. :)
Mais si tu devais m'en recommander un là tout de suite ce serait lequel :?:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : Je m'inscris à présent à la consigne 113b - Lecture en série : Lire une duologie avec Le marchand de sable de Alexia Gaia.
Je valide la consigne:

Tome 1:
J'essaie encore de me (re)concilier avec la New Romance après deux essais infructueux. En tombant sur celle-ci qui allie fantasy sur fond de mythologie nordique, je me suis dit que c'était peut-être la bonne formule pour me faire apprécier ce genre qui, de façon caractéristique, tourne trop autour de l'histoire d'amour, des personnages et de leur cul, mais trop peu autour du reste.
En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas à grand chose, j'étais juste curieuse de voir où ce curieux panachage allait me mener. Allais-je y trouver beaucoup de différence avec la fantasy urbaine fortement badigeonnée de romance paranormale et saupoudrée (parfois avec la main lourde) d'érotisme qu'on a tendance à appeler Bit-lit ? Ou bien le résultat serait quelque chose de tout autre et original ? Et bien, après lecture de ce premier tome, j'aurais tendance à dire qu'on se rapproche d'une Bit-lit qui emprunterait à de la fantasy pure, avec des dieux et déesses nordiques en substitus des créatures humanoïdes habituelles.
Après une introduction très longuette, qui prend pratiquement la moitié du livre, où l'autrice joue à outrance de l'amnésie de son personnage principal et nous balance des évidences grosses comme le nez au milieu de la figure que seule l'héroïne ne parvient pas à voir, elle entre enfin dans le vif de son sujet dans une seconde partie beaucoup plus intéressante et rythmée. Malheureusement, après nous avoir fait tant languir, elle nous laisse abruptement en plan, contraints à nous procurer le second tome pour espérer avoir enfin quelque chose de conséquent à se mettre sous la dent.
Côté personnages, on se traine toujours les mêmes stéréotypes. Le mec est un connard, la fille est une garce (nommés comme tels, pour le principe, mais n'agissant pas vraiment de la sorte), en plus d'y ajouter ceux liés aux divinités: dieux = canons de beauté = dieux du sexe. Mouais, passons.
En ce qui concerne l'histoire et son affiliation à la mythologie nordique, elle n'a encore rien révélé de concret, ce qui est très décevant après un peu plus de 300 pages. Quant aux scènes de sexe que tout amateur de New Romance est en droit d'attendre, ce n'est pas avec ce tome qu'il sera rassasié. Ce qui n'est pas pour me déplaire, mais me laisse craindre pour le contenu du second tome.
Bref, ce premier tome est vraiment déséquilibré. Il se lit très bien, très vite, mais est bel et bien chiant en première partie où il finit par brasser du vent avant de s'emballer dans la seconde pour lâcher trop vite son lecteur avec une sensation de trop peu. Pour le moment il ne justifie pas l'emploi de la mythologie nordique comme matériel de départ, mais ça pourrait s'arranger dans le second tome. Du moins, je l'espère.
Tome 2:
La lecture du premier tome du Marchand de sable n'avait pas été l'expérience la plus extraordinaire qui soit (première partie chiante, pas emballée par les personnages principaux, mais une seconde partie plus rythmée et intrigante), mais à côté de ce second tome, c'est presque un chef d'oeuvre !
Je n'ai pas accroché du tout...
Tout ce qui me rendait le premier tome supportable a disparu ici. Envolée la retenue entre les personnages, bienvenue la New Romance à part entière. Les protagnistes passent tout le livre à faire du yoyo sentimental, à se bader et à se jeter l'un sur l'autre (les dieux nordiques seraient nympho ?).
Que dire de l'intrigue ? L'intrigue principale s'entend, pas l'intrigue amoureuse, je parle de celle supposée justifier l'emploi de la mythologie comme support: c'est une grosse blague.
Je n'en reviens toujours pas que l'autrice ait osé nous sortir ça tant c'est bateau et pas travaillé du tout. Il faut dire que les personnages sont tellement occupés à se bouder ou se grimper dessus qu'ils en oublient totalement de faire avancer le shmilblick dont le lecteur, celui qui s'en tape de leurs humeurs et de leurs galipettes, attend déséspéremment qu'ils remettent à l'ordre du jour. Grosso modo il y a des détails importants qui ont été donnés en fin de tome précédents ou au début de celui-ci, qui ont été enregistrés comme tels par l'héroïne, mais dont elle ne fait absolument rien jusqu'au final. Le pire étant quand l'autrice essaie de faire passer ça pour un retournement ultime de la mort qui tue tout en nous invoquant un magnifique Deus Ex Machina (de circonstance non ?).
J'ai passé tout le livre à me dire "non quand même pas, il y a plus, c'est pas possible autrement" et j'ai fini par me résigner aux trois quarts en ne voyant rien de plus venir. J'ai même du me faire violence pour aller jusqu'au bout en lisant en diagonale et confirmer ce lourd constat: c'est creux, très bof et absolument pas pour moi.
Bref, alors que j'étais déjà tiède au sortir du premier tome, j'aurais du être raisonnable et limiter les dégats. Au lieu de ça, j'ai persisté et j'ai à présent l'impression d'avoir perdu mon temps.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne 43-c - Un livre dont le titre commence par P
Le livre sera Prête-moi ton homme d'Emily Giffin
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

ptitflora92 a écrit :
Alex_Admv a écrit : :P :lol: :mrgreen:

Oh oui, je les enchaîne ;) . Sans m’en rendre compte, je suis devenue une Greenies :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chaque roman est totalement différent, que ce soit du point de vue du scénario, de l’intrigue, des paysages, des personnages, de leurs identités à leurs personnalités. On voyage beaucoup avec ces livres!
Les émotions ressenties sont intenses.

Je suis fan :oops: !!!
Bon ça me donne envie du coup, je vais relire tes commentaires pour faire ma petite sélection. :)
Mais si tu devais m'en recommander un là tout de suite ce serait lequel :?:
Ooooh c’est difficile à dire: Ils sont tous tellement différents et uniques.

Mon premier était: The boy next room. On suit des personnages âgées de 17-19 ans, dans une réserve d’animaux en Australie. Très belle histoire. C’est un seul intégral

La série jeux, rhoooooo la seconde partie 3 et 4, sont mes préférés. De l’émotion à l’état pure!!!
Les deux premiers sont géniaux aussi, mais un peu de longueur à un moment donné pour les deux. On commence avec de jeunes personnages (17 ans). Une tornade de sentiments et d’émotions

Recherche coloc: qui est un One-Shot; des personnages ultras touchants! Avec un passé difficile. Beaucoup d’émotions et d’humour.
Ce livre m’a fait rire. Les personnages sont tous adultes. Tous uniques dans leur genre. J’ai adoré.

Fallait pas me chercher: qui est un One-Shot: une histoire plus légère. Mais beaucoup d’émotions également. Les personnages sont tous adultes. On suit une fille, riche, qui sera la seule héritière de l’entreprise de son père. Réunion, dîner d’affaire au programme.

Ps: oublie moi: pas mal de mystère au début, les personnages sont géniaux aussi, tous adultes. Et là on tourne dans le thème; agence de mannequin.
Les personnages secondaires sont géniaux! Beaucoup d’émotions aussi.

D’après ta bibliothèque ;) (on a pas mal de lectures communes en fait :D ), je te conseillerai en premier: PS: oublie moi ou Recherche Colloc, pour commencer par un One Shot.

Je suivrai avec plaisir ton futur choix ;)
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lapageinattendue »

Eykma a écrit :Bonjour bonjour, je m'inscris à une nouvelle consigne :D

27.c - Titre avec un lieu : Lieu dit avec Harry Potter à l'École des Sorciers de J.K.Rowling
Et une nouvelle consigne de validée !

Mon avis:
C'est toujours un bonheur de suivre les aventures de Harry, Ron et Hermione, ça m'a fait tellement plaisir de les retrouver ! Rien de mieux qu'un confinement pour se relancer dans cette série magique ! La plume de J.K.Rowling est indéniablement magnifique, c'est à la fois juste et drôle. Et bien vite! je m'en vais lire le second tome !


Je m'inscris donc à cette consigne 85-a. Lire un livre dont le personnage principal est :
Un enfant (0 à 13 ans inclus)
avec Harry Potter, tome 2: La chambre des secrets de J.K.Rowling
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Milika a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 72 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) avec la lecture de l'île mystérieuse de Jules Verne. En effet, l'intrigue se passe sur l'île Lincoln
Je valide. Mon avis: Le deuxième Jules Verne que je lis et c'est encore une très bonne lecture. J'aime beaucoup son style d'écriture, bien écrit et décrit sans que cela ne devienne trop long.
J'ai aimé les descriptions des lieux et des personnages. Leurs aventures sont passionnantes ainsi que la façon dont ils arrivent à construire tout ce qui leur est nécessaire à leur survie. L'action est présente grâce aux phénomènes mystérieux qui arrivent sur l'île et qui sont expliqués à la toute fin
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

J'ai plongé moins allègrement que prévu dans ce roman...car je me suis directement heurtée à "l'amertume" de Camille, qui certes permets à l'histoire de se développer...mais est si forte qu'elle m'a surprise tout de même.

Camille...bien mariée, belle silhouette, toujours juvénile, maman de deux enfants, avocate à la carrière réussie...et pourtant sa vie de femme est pesante, loin d'être épanouissante.

Elle s'ennuie...elle irradie la frustration...à tel point qu'elle m'a ennuyée…

21 ans que sa vie de couple s'est construite sur l'absence de tendresse, et de gestes caresses...21 ans qu'elle est polluée par sa belle-famille nocive (hormis Evan et sa compagne) à qui Richard son mari dit oui ...21 ans limite à "subir sa vie"!Oo (la page 68 m'a horrifié)
Euh...je me suis demandée pourquoi diable elle était restée après la première rencontre dans la demeure (pour la petite Mère et le Petit Père?! Personnages sous-développés d'ailleurs)...alors que rien n'y a évolué depuis.

On compte ses petits bonheurs sur les doigts d'une main en 21ans...c'est...déprimant?!!

Stephen n'a eu pour moi aucune crédibilité..."c'est moi que voilà ton amour de jeunesse d'il y a 27 ans, je suis adorable, tombes moi dans les bras, je suis chou, pas pauvre, et romantique"...faire vivre un tel drame (dans son passé) au personnage, j'ai trouvé que c'était "gratuit" et que ça le libérait bien (tout en lui apportant soit-disant de la profondeur).

ça m'agace...bon sang ce roman est une auto-édition à succés...et je n'y suis pas sensible!

Mais jusqu'au bout la décision de Camille m'a presque déçue.

Je ne sais pas...je lis pour me détendre...soit il faut que ce soit ultra feel-good, soit ultra-épique, soit...bref ce livre m'a donné le bourdon...et le "ultra-morosité du quotidien où l'on reste" ça ne me séduit pas.

Navrée.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
55 - Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture :
D - Autre loisir :
Mots croisés (Jeanne adore, c'est son péché mignon!)
Avec
"Un clafoutis aux tomates cerises" de Véronique de Bure

Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je voudrais m'inscrire à la consigne 20 avec "Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer" d'Anneliese Mackintosh.

Merci ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

Je m'inscris à la consigne 115c - Public visé : adulte avec The Circle de Dave Eggers.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Alex_Admv a écrit :
D’après ta bibliothèque ;) (on a pas mal de lectures communes en fait :D ), je te conseillerai en premier: PS: oublie moi ou Recherche Colloc, pour commencer par un One Shot.

Je suivrai avec plaisir ton futur choix ;)
Merci pour ta réponse, du coup je pense commencer par Recherche Colloc. En plus je me rend compte que c'est un duo d'auteure française, donc c'est chouette, j'essaie vraiment de découvrir des auteurs français parce qu'ils sont sous représenté dans ma bibliothèque.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la consigne 16 b - Lire le dernier livre publié d'un auteur - avec "Les Victorieuses" de Laetitia Colombani
Lecture terminée !

J’avais entendu plusieurs critiques avant de commencer ma lecture, et tout le monde s’accordait pour dire que ce deuxième roman n’était pas aussi bon que le premier. Ce ne sera pas un coup de coeur, contrairement à La tresse, mais j’ai quand même adoré ma lecture. On retrouve à nouveau des personnages féminins très forts. L’histoire de Blanche et celle de Solène sont très différentes mais tout aussi touchantes. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire, c’est très fluide. J’aurai aimé qu’il y ait encore plus de pages pour ne pas avoir à quitter Solène et ses amies du Palais !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 108 - Lire une intégrale - avec "La Moïra, intégrale" de Henri Loevenbruck
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris maintenant sur la consigne 57a avec La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos.
Sur la couverture on voit des dirigeables.
Je viens valider avec mon commentaire :
Mais comment fait-on pour avoir autant d'imagination ? j'ai rarement lu un univers si développé, si riche, si ... tout.
4 tomes très denses qui se concluent de manière très intense. Je pense qu'il faudrait que je relise pour découvrir des tas de détails qui m'ont échappés ...
Bravo à Christelle Dabos pour cette saga. Mon seul bémol aura été de ne pas avoir réussi à m'attacher aux personnages
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 75-a avec L'Homme du mois, Tome 2 : Vague à l'âme : Mister Février de Julie Keller
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4426
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Underworld »

ptitflora92 a écrit :
Angel89 a écrit :
Underworld a écrit :Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la consigne 54h - Lire un livre dont le titre est de couleur : blanc

avec le livre "Rock Chick, Tome 1 : À la Diable" de Kristen Ashley

Merci ;)
Hello, désolée on a eu un petit bug dans le récap' et finalement il n'y a plus de place pour la consigne 54 h, tu pourrais choisir une nouvelle consigne pour ton livre stp :) merci !
Je suis désolée j'ai complètement mélangé toutes les consignes avec une couleur.
Je te propose la 11d, 50e, 64g, 68d, 70d, 76 (l'héroïne est libraire si j'ai bien compris) et j'en oubli sûrement.

Salut !

Je viens de lire ton message à l'instant...
No problemo :)
Va pour la consigne 50e

Bonne soirée !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1634
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit :
VampireAcademyTeam a écrit :
Je m'inscris avec la consigne 21-C avec Un dimanche au bord de la piscine de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella
Je valide donc la consigne 21-C, mon avis sur Un dimanche au bord de la piscine :

Ce livre m'a énormément plu, davantage que tous les Kinsella que j'ai pu lire d'ailleurs. Pas de moments loufoques, pas de fille qui court après les fringues comme on en a l'habitude avec cet auteure. j'ai trouvé que cela avait du bon de changer de registre, cela leur réussi plutôt bien d'ailleurs. Ne pas se borner à un genre c'est super. En bref j'ai vraiment aimé la psychologie plus fine et décryptée des personnages ici. Même si comme beaucoup j'ai été non pas déçue par la fin mais en attente de quelque chose de plus. Mais cela n'a pas gâché mon avis général de cette lecture.

Je m'inscris avec la consigne 11-a auteur né en Janvier avec "La Femme du Ve" de Douglas Kennedy
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Julma a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 112-c (le toucher: lire un livre avec un élément en relief sur la couverture) avec Mourir sur Seine de Michel Bussi. Le titre et le nom de l'auteur sont en relief sur mon édition.
Image
Du très bon Bussi, comme d'habitude.
C'est un de ces romans qui s'appuient sur des faits réels et folkloriques pour nous livrer une intrigue historique trépidante. Pour ça Bussi est très fort. Ses histoires sont toujours très documentées et permettent de happer le lecteur dans un milieu qu'il ne connaît pas. Ce n'est pas la première fois qu'il me donne envie de visiter la Normandie. Sur les pas de Hugo et Flaubert, il magnifie et mystifie sa région natale. J'ai beaucoup aimé cette ambiance.
Ici, il nous propose de nous pencher sur les mystères qui entourent les pirates de la Seine du début de l'époque moderne. Parsemée de légendes et de trésors, cette enquête nous fait voyager dans le passé tout en nous plongeant dans le Rouen des années 2000. Une association qui marche à merveille.


Je m'inscris à présent à la consigne 112-d (le goût: lire un livre qui sort de mes goûts habituels) avec Ils vécurent philosophes et firent beaucoup d'heureux, un essai de philosophie de Marianne Chaillan
Prilla

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 16 déc., 2012 5:33 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Prilla »

Prilla a écrit :Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 11 g- Lire un livre d'un auteur né en Juillet avec Five Dark Fates de Kendare Blake.
Consigne validée.
J'avais beaucoup accroché au premier tome de cette série. Mais le dernier tome me laisse dans une totale indifférence. Je n'étais plus du tout attachée aux personnages, et j'avais du mal un peu à suivre la logique des événements et de l'intrigue. J'ai perdu l'intérêt pour la série, alors que j'aime beaucoup l'idée.
Les personnages m'ont malheureusement semblé plats dans ce dernier tome. Il me manquait de l'émotion et de développement. Certes ils changent, mais je n'ai pas vraiment senti ce processus de changement en chacun d'eux. J'ai l'impression qu'ils acceptaient tout ce qui se trouvait sur leur passage sans que cela ne mène à de vrais réflexions de leur part et de vrai changement graduel. Les relations entre les personnages ne m'ont pas semblé vraiment évoluer dans ce dernier tome non plus.
J'avais simplement une sensation d'accumulation d'événements, certes liés. J'avais du mal à voir vraiment le processus et à bien comprendre les éléments explicatifs, notamment sur l'histoire du royaume. Mais c'est un univers que j'aime toujours autant, que je trouve super intéressant et intriguant. Je ne m'attendais pas à cette fin, et j'ai aimé ne pas la voir venir ! J'ai été très surprise et choquée par certains passages. Mais elle est peut-être un peu trop ouverte à mon goût, bien que l'on obtient toutes les réponses à nos questions, mais cela n'est que lié à mes goûts propres.
En bref, déçue par cette fin de série alors que j'avais beaucoup aimé le premier tome, mais c'est tout de même une bonne clôture de série qui ne laisse plus de questions en suspend.


Je m'inscris maintenant à la consigne 49b - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est orange avec The Subtle Art of Not Giving A Fuck de Mark Manson.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nanoue »

Je m'inscris pour la consigne 64 - Lire un livre se déroulant pendant : g- Le 21ème siècle
avec le livre Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique De Bure.
Le livre se déroule à notre époque.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »