[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1915
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 24d avec "Silver Batal et le dragon d'eau" de Kristin Halbrook.

Merci ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par NoEtJess »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 49c - Lire un livre dont le dos est : JAUNE avec Eleanor & Park de Rainbow Rowell :) (j'ai l'édition PKJ, en petit format).
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020 (J-1)

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 51b - Lire un livre où apparaît sur la couverture la lune avec "Je reviens chez nous" de Sara Agnès L.
Une jolie histoire où l'auteure aborde plusieurs problèmes de société. Au delà de la romance, c'est le regard des autres, l'acceptation de sa sexualité, l'acceptation de soi qui y sont intelligemment traités. Servi par une écriture fluide et entraînante, je ne me suis pas ennuyée un seul instant !

Et je m'inscris à la consigne 21b - Lire un livre avec dans le titre contient un mois avec "Absynthe, Tome 1 : C’était nuit en le solitaire Octobre" de T. J. Klune

@+
Pegh
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Melaina »

Coucou, je viens valider la consigne
54.i - Lire un livre dont le titre est de couleur noir avec brisée, de Teri Terry

Mon avis :

Cette dystopie va vraiment crescendo ! C'est rare mais je crois que le dernier tome est mon préféré ! Les personnages deviennent de plus en plus intéressants. Il y a pas mal d'action, moins de temps morts. Les retournements de situations sont nombreux et agréables...
En tout cas, je l'ai dévoré !
Petit bémol pour le côté romance qui est un peu bâclé, comme souvent. Dans ce cas, il vaut mieux carrément l'enlever ! J'ai l'impression que beaucoup d'auteurs se sentent obligés de l'ajouter...

Je participe maintenant a la consigne 11.k. - Lire un livre d'un auteur né en novembre avec la 5e vague, tome 1 de Rick yancey
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

J'aimerai m'inscrire à la consigne 32c - Lire un livre dont le titre contient un nombre supérieur ou égal à 1000 avec Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Loumiel a écrit : Si ça marche, je m'inscris à la consigne 84.A Lire un livre avec une intrigue médicale, avec Wilder Girls de Rory Power. Le résumé :
Une île sauvage, trois amies inséparables, une descente aux enfers.
Voilà bientôt dix-huit mois qu’un mal inconnu, la Tox, a frappé l’île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.
D’abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.
Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout
Plus glaçant encore que Sa Majesté des mouches, un huis clos féminin et féministe qui a fait frissonner l’Amérique de plaisir !
Au résumé ça à l'air d'être bon mais si à la lecture tu estimes que ça ne fonctionne pas tu pourras toujours le mettre sur une autre consigne. :)
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ardawal »

Bonjour,
Ardawal a écrit :
Par ailleurs, je me réinscris pour la règle 75g: "Lire un livre se déroulant en Europe" avec Le Château des Carpathes, de Jules Verne
Je valide cette lecture. J'ai bien apprécié cette histoire, agréable à lire, très bien écrite, même si j'ai trouvé que les personnages manquaient un peu de nuances et que le scénario aurait pu être un peu plus approfondi. La mise en place de l'intrigue met un peu de temps, mais ensuite elle se déroule très bien. J'ai trouvé aussi que le style de l'auteur, sa façon de raconter cette histoire reflète l'atmosphère de son époque (fin du 19e siècle).

Je me réinscris pour la consigne 67d: "Lire un livre de la lecture commune d'avril (Domaine public)" avec Anna Karénine, de Léon Tolstoï.
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Razadou »

Razadou a écrit :Je m'inscris à présent à la consigne 21a - Lire un livre avec dans le titre
une saison :
"L'été meurtrier" de Sébastien Japrisot.
Voilà, je valide.

"J'avais, bien sûr, comme beaucoup, il y a de nombreuses années, vu le film inspiré de ce roman. Et comme beaucoup, j'en ai gardé un bon souvenir, non seulement à cause de la beauté sans égal de la jeune Isabelle Adjani (y compris les nombreuses scènes de nudité), mais aussi et surtout pour l'excellent scénario, césarisé à l'occasion.
La narration à quatre voix apporte un charme certain à ce livre.
Le narrateur principal, surnommé Pin-Pon (interprété par un excellent Alain Souchon dans le film de Jean Becker), est le héros malheureux et tragique de cette histoire. Naïf et profondément amoureux, il se laisse manipuler par la magnifique Eliane, surnommée "Elle", jolie jeune fille aguicheuse et dérangée. Nous apprenons peu à peu qu'elle a été le fruit d'un viol collectif perpétré par trois hommes sur sa mère, d'origine autrichienne mais que tout le monde appelle Eva Braun. Dès lors, elle n'a qu'un but, retrouver les violeurs et venger sa maman (et son lâche de beau-père qu'elle a rendu handicapé à vie). Je m'en voudrais de révéler la suite, mais la fin du livre est époustouflante, presque irréelle, et pourtant, ce roman a semble-t-il été inspiré par des faits réels.
A lire absolument: pour l'histoire, pour le suspense et pour le style de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié. Je lirai certainement d'autres livres de Sébastien Japrisot."
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Razadou »

Je m'inscris à présent à la consigne 32c: Lire un livre dont le titre contient :un nombre supérieur ou égal à 1000 .

Le livre: "1502" de Michael Ennis.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit :Je continue ensuite avec la consigne 33d - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : Terre, avec Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones.
Consigne validée !

Mon avis :
Onze tomes et je ne me lasse toujours pas de cette saga !
Certes, les mêmes schémas se répètent souvent mais on arrive pourtant à être régulièrement étonné.
Les différents personnages nous ont réservé bien des surprises et je ne m'attendais pas vraiment à tout cela.
La fin laisse à penser que de nombreux évènements sont encore à venir, et pas toujours des plus joyeux ! On sent quand même qu'on se rapproche d'un dénouement ( et heureusement parce que l'escalade de pouvoirs des derniers tomes ne va pas pouvoir continuer indéfiniment sans créer un grand n'importe quoi... )

Je souhaite ensuite m'inscrire à la consigne 106c - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : J, G, U, M, L, avec Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os, de Darynda Jones, édition Milady
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1634
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit :
Je m'inscris avec la consigne 11-a auteur né en Janvier avec "La Femme du Ve" de Douglas Kennedy
Consigne validée, mon commentaire :

J'ai lu au moins une demi-douzaine des livres de Douglas Kennedy, en proclamant depuis le début ( depuis ma lecture de L'homme qui voulait vivre sa vie ) qu'il était mon auteur masculin américain préféré. Et à chaque livre c'est toujours la même adoration, le même sentiment de savourer les mots, les histoires. La Femme du Ve ne transige pas à la règle. Ce petit bijou est de loin mon préféré de cet auteur, pourquoi je ne saurai vraiment le dire peut-être pour le titre, la localisation parisienne et cette touche de fantastique qui m'a fort surprise... Les détails un peu cru aussi coutumiers de sa plume. On est tenu en haleine jusqu'au bout et j'ai hâte de continuer la découverte de son univers.

Je m'inscris désormais pour la consigne 11-j auteur né en Octobre avec "La porte de Ptolémée" de Jonathan Stroud
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit :Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne 100 - Lire un livre de poche.
Le livre sera Le plaisir de te détester d'Emilie Million
Consigne validée, livre fini aujourd'hui

Mon com
Petit livre sympathique.
Mais dommage qu'il soit si court. Et puis à certains moment, certaines réactions m'ont énervées (trop enfantines), après ça reste un bon livre de romance, avec de la romance, du sexe, du rire.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nocturis »

Je viens valider la consigne n°106-d avec Et soudain tout change de Gilles Legardinier.
Mon avis:
Encore une fois, Gilles Legardinier fait mouche avec une histoire tendre et émouvante.
Camille, en dernière année, retrouve tout ses amis dans sa classe ainsi que sa comparse de toujours, Léa. Ensemble, ils comptent passer le bac avec succès et continuer leurs vies tout en ne se perdant pas de vue…
Les joies de l'école, le stress de fin d'année diplômante ainsi que cet affreux évènement qui va tous les toucher...tout était merveilleusement bien raconté, avec toujours une bonne dose d'humour qui fait du bien.
La fin, bien que triste, est aussi pleine d'espoir et de vie.
Je ne regrette jamais de lire un livre de cet auteur et ce nouveau roman le confirme une fois de plus.

J'aimerais m'inscrire à la consigne n°84-a avec Nous étions les hommes de Gilles Legardinier.
Spoiler
Les 2 personnages principaux travaillent dans le domaine de la neurologie et découvrent que la maladie d'Alzheimer touche de plus en plus de monde, surtout des patients de plus en plus jeunes. Et cela s'accompagne également d'une agressivité accrue...
.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

Bonsoir, je souhaite m'inscrire à la consigne 11-i Lire un livre d'un auteur né en septembre.

Le livre sera L'été où je suis devenue jolie de Jenny han (née le 03/09/1980)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 13b: Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne, avec Le cercle des immortels - Dark Hunters, Tome 2: Les démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon.
Mon avis:
Un bon second tome.
J'avais adoré le premier tome de cette saga et j'ai beaucoup aimé ce second tome. L'écriture de Sherrilyn Kenyon est toujours très addictive et très agréable à lire. J'aime énormément la manière dont l'auteure mélange la mythologie grecque au monde actuel. Cet univers se développe encore un peu plus dans ce tome et j'aime beaucoup les nouvelles informations qu'elle nous dévoile. Néanmoins, je trouve que l'univers aurait pu être encore plus exploité dès ce second tome.
Dans ce tome, nous découvrons l'existence des Chasseurs de la Nuit. J'aime énormément la manière dont ces Chasseurs sont recrutés et la mission qu'ils ont à accomplir. Je trouve que ça apporte une pointe d'originalité à l'intrigue et que ça permet à Sherrilyn Kenyon d'introduire les personnages des prochains tomes. Personnellement, je trouve que l'idée des Chasseurs de la Nuit se confond parfaitement avec la culture antique, qui donnait énormément d'importance aux valeurs guerrières. Puis, ce concept me parait crédible lorsque nous connaissons bien la mythologie.
Les personnages principaux de ce tome m'ont beaucoup plu. J'ai une grande préférence pour le personnage de Kyrian, car je trouve qu'il est plus développé que celui d'Amanda. Comme le passé de Julien dans le premier tome, celui de Kyrian est très douloureux. Je dois dire que je l'ai même trouvée plus horrible que celui de Julien, car l'auteure ne met pas en avant le bonheur qu'il a pu vivre dans sa vie passé. J'aime la manière dont ce personnage pense et agit. Néanmoins, j'aurais aimé qu'il y ait davantage de scènes dans lesquelles Sherrilyn Kenyon aurait dépeint ses exploits passés aux combats. Le personnage d'Amanda est plutôt quelconque. Je trouve que l'auteure n'a pas pris autant de soin pour développer son personnage. En fait, lorsque Amanda parle d'elle, c'est toujours en se comparant à ses sœurs. Il est évident qu'elle n'a pas le même rapport que ses sœurs à la magie. Au fil de l'histoire, nous comprenons pourquoi. Mais, j'aurais aimé qu'elle développe un peu plus la manière dont les pouvoirs d'Amanda vont finir par se manifester.
La romance de ce tome est sympathique à lire. Je ne l'ai pas autant aimé que celle entre Grace et Julien, mais je l'ai tout de même appréciée. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome. Elle est similaire à celle du premier tome, tout en étant différente dans sa manière de se construire. Je lirais le tome 3 avec plaisir, car le personnage de Talon m'a laissée une très bonne impression dans ce roman.


Je m'inscris à la consigne 112c: Consigne des 5 sens sur le Toucher (élément en relief sur la couverture), avec Les travaux d'Apollon, Tome 3: Le piège de feu de Rick Riordan.
Le titre de la série est en relief.

Image
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 68e pour un livre sorti en mai avec "Wonder Woman : Warbringer" écrit par Leigh Bardugo.
Mon édition date du 02/05/2018 chez livre de poche jeunesse.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Excellent, J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture ! L'adolescence de la future Wonder Woman n'est déjà pas de tout repos. L'histoire est vraiment bien menée et on se demande comme tout cela va finir jusqu'au bout.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 49c, un livre dont le dos est jaune avec "Lady Helen : Le club des mauvais jours" de Alison Goodman.
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lapageinattendue »

Eykma a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Eykma a écrit :Je m'inscris à la consigne 98.a.4 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode - Romance - New Adult avec Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige se Sophie Jamain
Je suis désolée au vue de son âge et du ton du roman (je l'ai déjà lu) c'est du young adult. Je ne peux donc pas l'accepter.
Tu devrais quand même pouvoir trouver une autre consigne.
Alors je peux essayer la consigne 98.a.1- N'importe quel sous-genre ?
Bon et bien je valide la consigne !

Mon avis :
J'ai littéralement dévoré ce roman, en une nuit c'était terminé ! J'ai juste adoré, même s'il s'agit d'une lecture simple sans prise de tête. J'ai trouvé Hannah très attachante, je me suis bien retrouvée en elle, et que dire de Leith...? Je l'aime cet homme :lol: :oops: Je n'ai pas lu ni vu Twillight, donc je n'ai pas pu reprocher à l'histoire de lui ressembler. J'ai aimé que la romance ne démarre pas précipitamment; les personnages prennent leur temps. Je regrette que l'histoire est été aussi prévisible, je n'ai absolument pas été surprise par la fin car je m'y attendais, ainsi que tous les événements de l'intrigue, je les devinai plusieurs chapitres à l'avance. J'ai été happé par ce premier tome, et heureusement que j'ai la suite avec moi, j'ai hâte de retrouver Hannah et Leith ! Le fantastique est bien amené, il est présent mais pas trop, ce qui correspond bien à l'ambiance du roman. Je ne pourrait dire si ça a été un coup de coeur, mais en tout cas il me faut absolument la suite, question de survie ! :lol:
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lapageinattendue »

Je compte maintenant m'inscrire à la consigne 104 - Lire un livre d’une grande maison d'édition (plus de 10 ans d'existence) avec Les étoiles de Noss Head, tome 3: Accomplissement de Sophie Jomain (édition France Loisirs)
Pièces jointes
Les étoiles de Noss Head 3.jpg
Les étoiles de Noss Head 3.jpg (67.33 Kio) Consulté 631 fois
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

Soah a écrit :Bonsoir
Je m’inscris à la consigne 103 - Lire un livre auto édité avec le livre Relentless, Tome 6 - Fated de et auto édité par Karen Lynch.
Bonsoir
Dans ce Tome on découvre la relation entre Chris et Beth. Histoire sympathique avec une bonne intrigue en fond. On retrouve également Nicolas, Sara et Jordan.
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Razadou »

Juste pour que mon message ne soit pas oublié :=))

Je m'inscris à présent à la consigne 32c: Lire un livre dont le titre contient :un nombre supérieur ou égal à 1000 .

Le livre: "1502" de Michael Ennis.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ZouzouZouzou »

ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir est ce que pour la consigne 34 assonance dans le titre L'académie des âmes abîmés de Thierry Cohen conviendrait ?
Si oui je veux bien m'y inscrire. Merci
Oui ça marche :)

Un début tonitruant qui nous fait retenir notre respiration et écarquiller les yeux devant tant de bassesse humaine.
Une suite plus modérée dans le rythme mais qui n'enlève rien à l'addiction qui nous donne envie de savoir au plus vite ce qui arrive aux protagonistes.
Un livre utopiste certes mais qui fait du bien car plus d'empathie dans le monde serait fort appréciée.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Razadou a écrit :Juste pour que mon message ne soit pas oublié :=))

Je m'inscris à présent à la consigne 32c: Lire un livre dont le titre contient :un nombre supérieur ou égal à 1000 .

Le livre: "1502" de Michael Ennis.
Ma dernière MAJ remonte à hier 15 heure tu t'es inscrit à 17h50 je n'ai oublié personne j'ai juste fait mon passage de la journée et je ne suis pas revenu avant aujourd'hui. Pas de panique ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5739
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit :Je m'inscris à la
11 - Lire un livre d'un auteur né en :
H - Août :

Darynda Jones, née le 21 août 1965 à Friona au Texas, est une auteure américaine de romans de fantasy urbaine et de romances.

Avec
"Charley Davidson , tome 1 : Première tombe sur la droite" de Darynda Jones
Un très bon moment passé en compagnie d'une "très loin d'être une demoiselle" sacrément badasse en plus d'avoir la langue bien pendue.
Charley est un as de la punch-line.
Sa répartie à tout propos aussi bien oralement que dans sa tête est un bonheur d'humour sarcastique.
On est d'ailleurs tellement centré/concentré sur le personnage que l'enquête en pâtie question "intérêt du lecteur". Pourtant elle est pas si mal l'intrigue juste le passé et la vie de Miss Davidson sont bien plus absorbants...c'est ballot sachant que ce qui la nourrie c'est son boulot de "détective"! (Mais non navrée..."elle" je l'ai suivie à fond...le pourquoi des meurtres j'ai compris hein...mais je n'ai pas cherché d'indices pour résoudre le chmilblik!)
Une mention spéciale à Cookie qui est une amie en or.
Un regard noir à Garrett pour le dissuader de s'imbriquer dans un triangle amoureux. (Pitié. Non!)
Et un point qui m'a stupéfié dans le chapitre 4 et dont j'ai du mal à me remettre :
Spoiler
on est d'accord qu'ado et depuis lors...Charley est en kiffe total sur un mec...qui a menacé de la violer! Et qu'il est si beau/sensuel/hot, si...irradiant le sexe! Qu'elle ne rêve depuis cette "confrontation/viol avorté" que de s'allonger ou toutes autres positions avec lui...Oo
Excusée moi du peu...No Sens!!! Hormis cette aberration, et au vu du cliffhanger de ce premier tome, je me réjouis toutefois d'en lire d'autres!^^
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Je m'inscris à la consigne 11d - Lire un livre d'un auteur né en : Avril avec Glass, t.1 : Storm Glass de Maria V. Snyder (née le 15 avril)
Je valide la consigne

J'ai lu la première trilogie de l'auteur il y a plusieurs année et j'ai apprécié de retrouver l'univers même si, ayant oublié certains détails des évènements précédents, je me suis parfois sentie un peu perdue.
On rentre rapidement dans l'histoire et les évènements s'enchainent bien. J'ai eu un de mal avec les personnages, Opal est attachante malgré ses doutes et son manque de confiance elle m'a beaucoup touchée ; le problème est plus avec les garçons et particulièrement Ulrick, il n'a rien pour (à part qu'il est canon), il ne fait qu'accentuer les inquiétudes d'Opal, ne lui apporte rien et sa jalousie permanente m'a vraiment tapé sur les nerfs.
La fin est un peu brusque, j'aurai voulu avoir un chapitre supplémentaire pour clore le tome plus nettement. Le tome suivant m'apportera les réponses.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

Je m'inscris à la consigne 55b - Lire un livre où l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture : Sport avec Clair Obscur de Lily Haime, il y a des chaussons de danse sur la couverture
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 108 lire une intégrale avec
Le suivant sur la liste l'intégrale de Manon Fargetton
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020 (J-1)

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 21b - Lire un livre avec dans le titre contient un mois avec "Absynthe, Tome 1 : C’était nuit en le solitaire Octobre" de T. J. Klune
Un premier tome particulier, mais qui me laisse sur ma faim. C'est comme si je n'avais pas fini ma lecture ! Du coup, je vais me plonger dans la suite, pour voir si le héros/anti-héros va réussir à se sortir de la folie dans lequel son monde l'a enfermé. L'auteur est pour ça très doué, et j'espère que les développements seront à la hauteur de mes espérances !

Et je m'inscris à la consigne 33c - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments, ici le feu, avec "Absynthe, Tome 2 : Les cieux étaient de cendres" de T. J. Klune.

@+
Pegh
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020 (J-1)

Message par ptitflora92 »

Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 21b - Lire un livre avec dans le titre contient un mois avec "Absynthe, Tome 1 : C’était nuit en le solitaire Octobre" de T. J. Klune
Dis, juste par curiosité, ça veux dire quoi le titre ? Parce que là le français est passé par la fenêtre, ce qui pose question sur la traduction :)
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ardawal »

Bonjour,
Ardawal a écrit : Je me réinscris pour la consigne 67d: "Lire un livre de la lecture commune d'avril (Domaine public)" avec Anna Karénine, de Léon Tolstoï.
Je valide ma lecture. J'ai beaucoup apprécié ce roman, dont l'intrigue est centrée sur les personnages: ils ont une personnalité bien creusée, des interactions complexes que l'on voit évoluer au fil de l'histoire. J'ai apprécié le fait que l'on suive non seulement le destin d'Anna Karénine, mais aussi celui d'autres personnages de son entourage: cela ajoute de la profondeur à cette histoire. On peut aussi y voir une analyse fine de la société, de ses conventions, de l'effet dévastateur que la primauté du "paraître" sur les véritables valeurs peut avoir sur la destinée des individus.
Mon avis sur la page du livre

Je me réinscris donc pour la consigne 115a: "Public visé: jeunesse", avec Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, de Selma Lagerlöf.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »